Aller au contenu


Chapitre 72


grine
 Share

Messages recommandés

Ouaip comme il dit on peut déterminer beaucoup de chose d'une phrase comme ça, je considère ça aussi comme du spoil. ;)

 

Dans ce cas je m'excuse, même si personnellement je voyait + ça comme une vague indication que Blast n'interviendrait certainement pas dans les prochains chapitres.

 

Après, qui sait.  8)

 

Je pense que Gouketsu se ferait défoncer par Suiryu s'il le mangeait. 

 

Pas sur, faut attendre d'en voir un peu + sur Gouketsu pour ça, mais ça donnerait surement un combat épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait plutôt l'air d'être un genre de " conseiller " que de guerrier, & je ne me rappelle pas du " il va falloir que je l'affronte " en parlant de Tatsumaki.. c'était pas plutôt le roi Orochi qui disait ça ?

 

Alors, après vérification, c'est bien Gyoro-Gyoro (j'ai récupéré son nom au passage) qui dit devoir peut être intervenir pour le cas Tatsumaki:

http://mangapedia.fr/lel/OnePunchMan/47/68.2/27

 

 

Plus fort, je suis pas sur.. vu la manière dont le Roi des Monstres parle de Gouketsu, ce dernier m'a vraiment l'air d'être une carte maîtresse.

Après, d'autres menaces de niveaux dragons ( ou dragons+ carrément c'est la fête ) pourquoi pas mais ce serait un peu le bordel pour gérer tout ça j'pense, enfin bon, sait on jamais.  8)

 

C'est clairement un membre éminent de l'association et celui qui dirige l'offensive en tout cas.

D'autre menaces dragon c'est pratiquement sur (rien n'indique par contre qu'ils soient plus ou moins fort que Gouketsu). Gyoro parle des niveaux démons comme de monstre "assez puissants" (http://mangapedia.fr/lel/OnePunchMan/47/68.2/26) et précise que ce ne sont pas les meilleurs qui sont de sortie (http://mangapedia.fr/lel/OnePunchMan/47/66/26).

 

Pour la gestion de nombreux dragon, ce serait justement l'occaz de montrer de quoi sont capable pas mal de héros S (même si j'en vois pas beaucoup capable de se farcir un niveau dragon)

 

Au pire Tatsumaki dézinguera tout le monde s'ils sont trop fort 9_9

 

 

Bang & Garou sont de la même école = même technique de combat, étant des anciens maîtres / élèves. Alors faudrait savoir.  ;D

 

Mmmm...

C'est pas faux :D

Après on peut penser que, même si le style de base est le même, Garou l'a fait évolué dans le but de s'attaquer aux héros. Tanktop(?) dit qu'il a un style "anti humain". Or Bang est n°3 des heros, donc il combat beaucoup de monstre. Du coup leur style doit avoir des différences maintenant. Autrement Bang aurait lui aussi un style "anti humain" et ne serait peut être pas aussi haut qu'aujourd'hui dans l'association.

 

 

Garou est du même niveau ( voir + fort ) que Batte de Métal qui est capable de vaincre des menaces de niveaux dragon ( comme Gouketsu ), donc non, il n'est pas trop faible pour intervenir ( néanmoins je ne le vois pas intervenir actuellement, il a autre chose à faire, notamment en effet avec l'homme-chien de garde de la classe S ).

 

Ca n'engage que moi mais je vois Garou et Suiryu plus ou moins au même niveau. Du coup je le vois pas battre Gouketsu

 

 

Je pense que Gouketsu se ferait défoncer par Suiryu s'il le mangeait.

 

Je pense aussi mais c'est pas certain puisque le tournois était apparemment plus dur quand Gouketsu l'a gagné. M'enfin ça veut pas dire que Suiryu ne l'aurait pas gagné à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après vérification, c'est bien Gyoro-Gyoro (j'ai récupéré son nom au passage) qui dit devoir peut être intervenir pour le cas Tatsumaki:

http://mangapedia.fr/lel/OnePunchMan/47/68.2/27

 

C'est bizarre alors, parce que dans la première case on voit clairement que Gyoro parle grâce aux bulles, mais dans la seconde case on a plutôt l'impression que c'est le Roi des Monstres qui lui parlent par télépathie.. enfin bon.

 

Mmmm...

C'est pas faux :D

Après on peut penser que, même si le style de base est le même, Garou l'a fait évolué dans le but de s'attaquer aux héros. Tanktop(?) dit qu'il a un style "anti humain". Or Bang est n°3 des heros, donc il combat beaucoup de monstre. Du coup leur style doit avoir des différences maintenant. Autrement Bang aurait lui aussi un style "anti humain" et ne serait peut être pas aussi haut qu'aujourd'hui dans l'association.

 

Tanktop = Maître Débardeur.  ;)

 

Ouais je suis d'accord avec toi, mais bon, au final leurs styles restent ultra-semblables tout de même.

 

Par contre, peut être que c'est mieux si on décale sur le topic des " rapports de forces " pour continuer à parler des possibles affrontements entre les héros de classe S & les menaces de niveaux dragons.  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite théorie que j'ai en tête depuis un moment déjà, et plus on avance dans le manga plus elle deviens crédible. Cela concerne la puissance de Saitama, on le vois régulièrement manger des monstres (comme celui avec ses algues etc) , il consomme donc des cellules de monstres régulièrement et on vois en ce moment que ces cellules rendent les gens bien plus puissant, peut être est ce la raison de la puissance de Saitama et sa seule transformation physique serais sa perte de cheveux, on vois que la plupart des monstres transformés gardent une personnalité similaire à avant.

Pensez vous que cela tiens la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le vois régulièrement manger des monstres (comme celui avec ses algues etc) , il consomme donc des cellules de monstres régulièrement et on vois en ce moment que ces cellules rendent les gens bien plus puissant, peut être est ce la raison de la puissance de Saitama et sa seule transformation physique serais sa perte de cheveux, on vois que la plupart des monstres transformés gardent une personnalité similaire à avant.

Pensez vous que cela tiens la route ?

Je lis le manga en dilettante, je me souviens de l'exemple que tu cites (les algues) mais je ne m'en souviens pas d'autres. Si tu pouvais en citer d'autres.

Le pb que j'ai c que :

Saitama a eu sa puissance puis il a (éventuellement???) mangé des cellules de monstres.

Les autres ont mangé des cellules de monstre puis sont devenus puissants.

 

Le cheminement n'est pas le même. Perso je trouve que cela ne colle pas au manga. Saitama ne recherche pas la puissance, il cherche à avoir une vie plus intéressante en combattant les monstres.

Son combat contre Syriu (dsl pour l'orthographe du nom) le montre, Saitama le lui dit qu'il ne doit pas être plus puissant s'il veut encore s'amuser.

Mais après tout pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il le fasse volontairement, on le vois bien avec l'exemple de l'homme algue il ne cherche pas à devenir plus fort, il a juste oublier d'acheter des algues ou un truc du genre pour sa recette. J'avais un autre exemple avec le manga papier, sur une petite illustration en dehors des scans on vois des oiseaux bouffer des restes de monstres et se transformer, c'étais bien avant les scans où l'association des monstres propose des cellules de monstres. Et on a rien vu de son entraînement justement et à quelle moment il s'est tant améliorer, il est dans une zone pleine de monstres autour de chez lui, où il est le seul à habiter et sans boulot pendant tout ce temps ça m'étonnerais pas qu'il se soit régulièrement servi dans les restes des monstres qu'il venait de dégommer par problème d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

apparemment le chapitre du 23 février c'était le 72.2 et pas le 73 (c'est un poil compliqué^^'). Du coup il a été placé ici avec le 72.1.

Le prochain chapitre est prévu pour aujourd'hui, mais la encore je ne sais plus si il s’appellera 72.3 ou 73.

 

Édit: Était prévu pour hier, au final ça a été reporté pour une date non-définie.  :-[

Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/5z97f3/psa_the_release_date_for_the_next_manga_update_is/?st=j09f8dcu&sh=a30ea4f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochain chapitre prévu pour le 4 avril (attention un retard est encore possible): https://twitter.com/NEBU_KURO/status/847295392328720384

Il est actuellement entrain de travaillé comme un fou dessus sur son streaming (avant c'était sur la couverture du tome 13 et le chapitre spécial qu'il travaillé).

 

 

 

Ps: Je tiens aussi à dire que la saison 2 de l'animé est en cours de production (bon par contre ça ne veut pas dire qu'elle va sortir avant début 2018):

http://comicbook.com/anime/2017/03/28/one-punch-man-season-2-enters-production/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre spécial du tome 13 vient de sortir!

 

Version coréenne: http://wasabisyrup.com/archives/Yr7yqhdodIY

 

Je le met la car je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau topic juste pour un chapitre spécial.

 

[spoiler= ce que je crois avoir compris du chapitre]

  • Le monstre "I love coffee" est de rang tigre et se fait OS par "Air" un héro de rang A
  • Si je comprends bien il faudrait 3 rang C ou 1 rang B pour vaincre à coup sur un monstre de rang Loup
  • Il faudrait 5 rang B ou 1 rang A pour un monstre de rang Tigre
  • Il faudrait 10 rang A ou 1 rang S pour vaincre un monstre de rang Démon
  • Le monstre carotte de rang démon se fait battre par Smile de rang A et ses frères de rang B et C
  • Le monstre qui gèle les gens est de rang Dragon

 

 

 

 

Edit: Lien du chapitre spécial en anglais: http://readms.net/r/onepunch_man/Special/4156/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture complete du tome 13 + autre chapitre spécial sur Sweetmask (en Coréen): https://imgur.com/a/kFT0X#F72liLy

 

@End of the Line : Ne t'en fait pas ce n'est pas le "vrai" chapitre mais un chapitre spécial;)

 

Concernant le chapitre il aura ptet du retard en effet (ça dépend si Murata décide d'en sortir la moitié maintenant ou de tout sortir d'un coup).

Ayant déjà vu en streaming la plupart des pages, je peux vous dire que ce chapitre sera de très bonne facture et qu'il contiendra (si Murata ne le coupe pas en deux) bien plus de pages que d'habitudes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...