Aller au contenu


Classement des personnages Saint Seiya : Saga - Seiya - Ikki


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Salut,

 


Groupe 19 : Aiolos - Geki - Ban

1511290734-0011-057.jpg

Aiolos du Sagittaire

88%

Je le vois dans la moyenne haute des Gold Saints. Choisi comme successeur du grand pope. On s'est peu de chose sur sa puissance puisqu'il a été assassiné tôt.

Donc je le mets à 88% au lieu de 89/90 car il n'a pas encore atteint la maturité de puissance "saint seiyesque" (18ans selon Shion). On en sera plus avec les 3 chapitres de l'épisode 0.

 

1511290734-0010-1364.jpg

Geki de l'Ours

27%

 

"Avec la force que j'ai dans les bras" => bah va chercher mes courses alors.

 

1511290734-0010-1361.jpg

Ban du Petit Lion

25%

C'est pas lui qui lâche "par le saut du tigre" dans l'anime?
Je lui donne +5 pour l'humour, il pourra peut-être me faire mourir de rire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 : Aiolos - Geki - Ban

1511290734-0011-057.jpg

Aiolos du Sagittaire

90,00%

Il est dit être de niveau égale à Saga, sachant que je pense pas que ce dernier ai beaucoup progressé à jouer les grand pope, je pense que même si cette remarque concerne le Saga de l'époque, le rapport de force n'as pas dû beaucoup changer. Il était considéré comme un chevalier héroique et ses techniques restent légendaires pour les autres Golds Saints actuels.

 

1511290734-0010-1364.jpg

Geki de l'Ours

27%

 

 

1511290734-0010-1361.jpg

Ban du Petit Lion

24,00%

"I Finally Got to say a line !" Il m'avais tué avec cette réplique dans le manga.

Sinon à part ça, il reste logiquement le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Groupe 19 : Aiolos - Geki - Ban

1511290734-0011-057.jpg

Aiolos du Sagittaire

90%

 

Le héros et accessoirement le maître d'Aiolia. C'est le chevalier du lion en plus expérimenté

 

1511290734-0010-1364.jpg

Geki de l'Ours

27%

 

Il est assez impressionnant physiquement. L'équivalent du chevalier d'or du Taureau parmi les saints de bronze

 

1511290734-0010-1361.jpg

Ban du Petit Lion

25,5%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

A mes yeux Mu est a 86% car Aiolia est a 85,5% hors je pense que Mu est plus puissant.

 

Seiya a ce moment la a une puissance de 70%. Alors effectivement ont peux me dires que c'est incohérent car Aldebaran a 80% mais voila Seiya n'est pas plus puissant que Aldebaran . Il lui casse juste la corne. 

 

Alors mettons les choses au claires NON les Gold Saints ne se valent pas !!! La preuve en est que Kanon tient contre Radamanthe alors que l'ont sait trés bien que DeathMask et Aphrodite avec ou sans Kekkai sont plus faibles que lui. Je m'eloigne légerement du sujet de base mais vous avez compris. 

 

Pour moi Saga ne peux pas etre plus fort que Shaka car dans l'arc Hades Saga gagne en 3V1 avec Shura et Camus. Mais en 1V1 tout le monde sait ce qu'il se serait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Allez, il est temps de ressusciter ce topic ! En espérant qu'il y ai encore suffisamment de monde intéressé ! J'ai mis à jour la page d'accueil. 

 

Voici les résultats du derniers groupe que nous avions noté : 

 

Groupe 19 : Résultats !

 

0011-057.jpg

90+90+88+90+90+90 = 538/6 = 89,67%

 

0010-1364.jpg

27.71+27.71+27+27+25+27 = 161,42/6 =  26,90%

 

0010-1361.jpg

25.2+25.2+25+24+25+25.5 = 149,90/6 =  24,98%

 

Je lance le prochain groupe et relance donc pour de bon le topic dans les prochains jours (peut-être même demain), le temps de finir quelques préparatifs.

 

@Crocodile, @Majestix, @The Punisher, @strikefreedom42, @Haar, @Saint_Seiya_Fans, @Onizuka Gintoki

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 20 : Shura - Shiryu - Gigas - Phaeton

 

0011-095.jpg

Shura du Capricorne

Révélation

Capacités de combats et Techniques d'Aiolos

diag-shura.jpg

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Shura_du_Capricorne

 

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint. La scène du Mur des lamentations le montre en pleine possession de sa volonté aux Enfers, ce qui veut peut-être dire qu'il s'est éveillé au Huitième Sens.

 

Excalibur

Excalibur-tech-02

Cette technique permet de porter des attaques tranchantes à courte et moyenne portée d'un simple mouvement de bras. Elle est aussi nommée "épée sacrée" (聖剣). Shura découpe aisément la Cloth du Dragon de Shiryū (y compris le bouclier du Dragon supposé être le plus solide au monde) avec Excalibur, et peut lancer cette attaque avec ses quatre membres.  La Galaxian Encyclopedia de Saint Seiya G précise que la puissance d'Excalibur augmente avec le Cosmos de son utilisateur et que lorsque celui-ci est suffisamment puissant, cette technique peut même trancher les créations de dieux.

 

Jumping Stone

Jumping-Stone-tech-01.jpg

L'utilisateur profite de la force de l'attaque de son adversaire pour retourner cette énergie contre lui en le saisissant entre ses jambes puis en le projetant, ce qui peut faire penser aux principes du Judo. Saint Seiya G la décrit comme technique de contre-attaque. Shura s'en sert sous cette forme, mais dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, El Cid l'utilise plutôt comme un puissant coup de pied.

?%

 

Gold Saint du Capricorne.

 

0011-087.jpg

Shiryu du Dragon (Arc des 12 maisons d'Or)

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Shiryu

 

 

Au début de la série Seiya a déjà un niveau proche des Silver Saints, ce qui laisse supposer une vitesse approchant Mach 2 et sa Bronze Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -150 degrés Celsius avant de se briser.

 

Rozan Shō Ryū Ha

Rozan-Shou-Ryuu-Ha-tech-07.jpg

L'utilisateur intensifie son Cosmos au maximum puis relâche une énergie ascendante comparable à un dragon qui s'éveille. La force de cette technique peut inverser le cours de la cascade de Rozan, et un candidat à la Cloth du Dragon doit pouvoir la maîtriser pour prouver qu'il est digne de recevoir cette Cloth. Shiryū acquiert sa Cloth de cette manière, et le Rozan Shō Ryū Ha reste son attaque la plus couramment utilisée durant tout le manga. Le Rozan Shō Ryū Ha propulse souvent violemment la victime dans les airs et peut atteindre plusieurs cibles. Le Taizen rappelle que, comme il est montré au début du manga, cet arcane peut aussi s'exécuter avec les jambes.

Il arrive que l'attaque ne sois pas complètement ascendante, mais aussi légèrement horizontale comme lorsque Shiryū combat Shura et que la technique ressemble à un dragon qui tournoie autour de sa proie. Cependant, l'attaque en principe prévue pour foncer horizontalement est le Rozan Ryū Hi Shō.

Sa puissance a pourtant une dangereuse contrepartie: pendant un centième, voire un millième de seconde, celui qui s'en sert abaisse inconsciemment son bras gauche afin de pouvoir libérer toute la puissance de la technique, laissant donc son cœur sans protection. Il n'est toutefois pas précisé si cette faille est propre à Shiryū ou à la technique elle-même, ce défaut n'étant jamais mentionné pour Dōko, qui lui, en tant que Gold Saint, a de plus l'avantage d'attaquer à la vitesse de la lumière. En plus de ce point faible, lorsque Dōko explique le principe de cet arcane à Shiryū (tome 4), il précise que le Shō Ryū Ha inverse le flux sanguin, et que si cette technique est utilisée dans un état de faiblesse, celui qui la lance court le risque de voir ses veines éclater.

 

Rozan Ryū Hi Shō

Rozan-Ryuu-Hi-Shou-a

L'utilisateur porte une attaque similaire au Rozan Shō Ryū Ha, mais en fonçant à l'horizontale vers l'avant, au lieu d'être ascendant. Selon le Cosmo special[1], celui qui s'en sert enveloppe en fait son corps avec son Cosmos au lieu de le projeter comme dans le cas du Rozan Shō Ryū Ha. En d'autres termes, le Rozan Shō Ryū Ha est surtout une émanation de Cosmos guidée par le poing tandis que le Rozan Ryū Hi Shō est plus une charge du corps physique propulsé par le Cosmos.

 

Rozan Kō Ryū Ha

Shiryu-bio-manga-8

L'utilisateur intensifie son Cosmos à son paroxysme et cette énergie se manifeste alors autour de son corps telle un dragon vert tournoyant. Il attrape alors son adversaire par derrière et décolle avec lui dans les airs à une vitesse intense, à la manière d'un dragon ascendant. Ils continuent à s'élever ainsi jusqu'à leurs morts, normalement provoquées par l'incinération de leurs corps dans l'atmosphère. L'ennemi ne peut guère se débattre car son corps est bloqué par l'immense accélération subie. Shiryū et Shura vont presque jusque dans l'espace, mais le Bronze Saint survit grâce au Saint du Capricorne qui lui donne temporairement sa Gold Cloth et le renvoie vers la Terre.

Shiryū a découvert cette technique par hasard, alors qu'il tentait de surpasser les limites de son Cosmos en s'entraînant. Il avait été sur le point de la déclencher sans réaliser sa vraie nature, mais Dōko lui en avait alors expliqué le danger et interdit de s'en servir car elle est a double tranchant : celui qui s'en sert peut vaincre n'importe qui, mais il perd également la vie.

 

?%

 

Shiryu à son niveau durant ses combats contre les Gold Saints.

 

 

 Gigas-face

Gigas

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Gigas

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Gigas

 

Nous n'avons jamais vus Gigas se battre, mais sa haute position dans l'armée d'Athéna et le fait qu'il est entrainé l'Ennetsu Saint laisse supposé qu'il ai un minimum de compétences.

?%

 

Chef d'Etat Major de l'armée d'Athéna dans l'anime.

 

Phaeton.png

Phaeton

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Phaeton

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Phaeton

 

Phaeton ne possède aucune technique et semble juste être capable de se battre au corps à corps. Son bref duel avec Shaina montre que même si il n'est pas aussi puissant qu'un Silver Saint, il reste capable de la blesser.

?%

 

Ancien subordonné de Gigas, il devient Chef d'Etat Major après que Gigas se soit enfuis. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 20 : Shura - Shiryu - Gigas - Phaeton

 

0011-095.jpg

Shura du Capricorne

82,50%

 

Puissant combattant, l'un des meilleurs gold saint au corps à corps. Excalibur est une technique redoutable mais pas si difficile que ça a esquiver pour un gold saint ou niveau équivalent je pense. En dessous d'Aiolia dont les attaques sont plus puissantes et plus difficiles à esquiver. Et en dessous de Milo dont le Scarlet Needle est plus cheaté que Excalubur à mon sens. Au dessus de Deathmask, Shiryu ayant eu plus de mal à le battre que le Cancer. Mais pas beaucoup au dessus, car sur le papier Deathmask est plus puissant, plus dangereux (pouvoir bien plus cheaté et réputé pour son corps à corps), mais l'arrogance et sa volonté de jouer avec son adversaire jouent contre ce dernier et l'empêche d'exploiter à 100% l'effroyable pouvoir cheaté qu'il possède.

 

0011-087.jpg

Shiryu du Dragon (Arc des 12 maisons d'Or)

70,00%

 

Capable d'égaler un gold saint en faisant exploser son cosmos pour s'éveiller au 7éme sens. Bat Deathmask, mais ce dernier aurait pu facilement battre Shiryu s'il ne l'avait pas tant sous-estimé jusqu'au bout et n'avait pas joué avec lui au lieu d'en finir rapidement. Il oppose une bonne résistance à Shura, mais manque de puissance pour pouvoir lui porter une attaque fatale. Contrairement à Shun et Hyôga qui tuent Camus et Aphrodite avec des attaques "classiques" (mais succombent ensuite aux attaques de leurs adversaires), il est obligé d'utiliser une attaque suicide pour venir à bout de son adversaire. Le plus faible du Bronze 5 à ce moment là pour moi. Globalement un cran en dessous des Gold Saint, il doit se surpasser pour rivaliser avec eux.

 

 

 Gigas-face

Gigas

24,00%

 

J'imagine qu'il a un minimun de niveau et être capable de maitriser les soldats et les plus faibles saints si nécessaire. 

 

Phaeton.png

Phaeton

35,00%

 

Me semble plus une guerrier que son prédécesseur. Son combat contre Shaina montre que son niveau est proche d'un Silver Saint sans en atteindre le niveau. Blesse Shaina, mais reste quand même clairement plus faible qu'elle. Vers le niveau de Geist, proche du niveau des Silver Saints, mais en dessous du plus faible d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas si je vais pouvoir participer souvent : moins de temps, surtout très peu de souvenirs. Je vais essayer.

 

 

Groupe 20 : Shura - Shiryu - Gigas - Phaeton

 

0011-095.jpg

Shura du Capricorne

83%

Un chevalier d'or pas simple à évaluer, il a peu d'attaques comparés à d'autres, mais quelle attaque. Quand elle touche sa cible, elle fait de gros débats.
Une attaque à distance qui se lance vite, mais un rayon d'action faible (Lightning Plasma par exemple quadrille une zone, pour l'éviter c'est chaud.)
 Je vais le mettre en dessous de Milo dont les attaques sont plus précises.  

 

Gold Saint du Capricorne.

 

0011-087.jpg

Shiryu du Dragon (Arc des 12 maisons d'Or)

69?%

Je le vois pas battre Thor. Il bat Shura sans vraiment le battre. 

 

Les deux aucun souvenir d'eux, difficile de les évaluer.

 

 Gigas-face

Gigas

 

?%

 

Chef d'Etat Major de l'armée d'Athéna dans l'anime.

 

Phaeton.png

Phaeton

?%

 

Ancien subordonné de Gigas, il devient Chef d'Etat Major après que Gigas se soit enfuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

  Groupe 20 : Shura - Shiryu - Gigas - Phaeton

 

0011-095.jpg

Shura du Capricorne

83%

Un chevalier d'or pas simple à évaluer, il a peu d'attaques comparés à d'autres, mais quelle attaque. Quand elle touche sa cible, elle fait de gros débats.
Une attaque à distance qui se lance vite, mais un rayon d'action faible (Lightning Plasma par exemple quadrille une zone, pour l'éviter c'est chaud.)
 Je vais le mettre en dessous de Milo dont les attaques sont plus précises.  

 

0011-087.jpg

Shiryu du Dragon (Arc des 12 maisons d'Or)

69?%

Je le vois pas battre Thor. Il bat Shura sans vraiment le battre. 

 

 Gigas-face

Gigas

?%

 

Phaeton.png

Phaeton

?%

Idem pour les notes de Shura et Shiryu. Et plus de souvenirs des deux derniers aussi, vite faite la tête du plus vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la notif ^^'
Je vais relire les anciennes notes et faire mon éval demain

@Silver Claw merci de relancer le topic !

 

Edit pour les notes:

 

Bon, je vais rester cohérent avec les notes que j'ai attribué précédemment:

 

  Groupe 20 : Shura - Shiryu - Gigas - Phaeton

 

0011-095.jpg

Shura du Capricorne

86.5%

Si on se base sur le Taizen, Shura est un monstre au niveau puissance ''physique'' (bras, jambes, projection)

image.png.da853f9c15362270f92212f4af6fb75a.png

 

Excalibur est extrêmement puissante, malheureusement on l'a vu plus briller via Shiryu que Shura (sauf série dérivée). De plus, on voyant vos notes, je vois que vous le sous estimé et c'est fort logique puisqu'il est "mal utilisé" par l'auteur. Si on prend du recul, le gars a Excalibur dans les 2 bras et pourtant (hormi série dérivée), on ne le voit pas faire de double Excalibur, tornade de lame,... Il peut carrément one shot n'importe qui en cas de contact physique (dans ND, tranche une flèche d'Aiolia).
A souligner, qu'il est l'un des Gold Saint avec le plus d'XP et respecter par les autres (Aiolia, Mu, Camus,...). Je le vois dans le groupe des moyen fort des GS, niveau Camus, inférieur aux monstres de l'ordre comme Saga, Shaka, Aiolos, Dohko, Sion,... mais je le considère supérieur à Milo, Aiolia, DM,...
J'ai mis 88 à Aiolos et 85 Aiola. Le considèrant entre les 2, je lui mets donc 86.5.

 

0011-087.jpg

Shiryu du Dragon (Arc des 12 maisons d'Or)

69?%

Trouve sa force dans la nudité 🤣
Il bat DM et Shura qui ne sont pas "sérieux" contre lui et à du mal.
Besoin du boost de Shunrei + fuite armure du cancer pour battre DM.

Doit se sacrifier pour battre Shura.

 

 Gigas-face

Gigas

7%

Pour moi c'est un type lambda. Probablement la même affinitée politique que le pope.
Il se fait one shot par un simple coup d'Ikki.

 

 

Phaeton.png

Phaeton

25%

Il est le garde du corps Gigas avant de prendre sa place. Je ne sais pmême pas s'il est chevalier. Il se fait battre par Shaina

 

 

 

 

 

Modifié par Majestix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Groupe 20 : Résultats !

 

0011-095.jpg

82.5+83+83+85+86.5 = 420/5 = 84,00%

 

0011-087.jpg

70+69+69+75+69 = 352/5 =  70,40%

 

Gigas-face

24+1+7 = 32/3 =  10,67%

 

 

Phaeton.png

35+1+25 = 61/3 =  20,33%

 


 

Groupe 20 : Camus - Hyôga - Jaki - Phaeton

 

Camus2

Camus du Verseau

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Camus

diag-camus.jpg

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Camus_du_Verseau

 

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint. La scène du Mur des lamentations le montre en pleine possession de sa volonté aux Enfers, ce qui veut peut-être dire qu'il s'est éveillé au Huitième Sens.

 

Camus peut générer du froid ou des flocons de neige autour de lui sans faire appel à une technique particulière, et ce froid est très proche du Zéro Absolu, sans toutefois l'atteindre à l'époque de la bataille du Sanctuaire. Lorsque Camus revient en tant que Spectre, il prétend cependant que le froid de sa Diamond Dust atteint le Zéro Absolu.

Dans l'anime uniquement, Camus lance depuis la maison de la Balance un jet d'énergie vers l'espace qui ricoche sur la constellation du Verseau et retombe vers la terre, détruisant la corniche sous-marine où se trouvait le bateau contenant le corps de la mère de Hyōga.

 

Diamond Dust

Diamond-Dust-tech-c01.jpg

L'utilisateur crée de l'air froid autour de son poing en ralentissant le mouvement atomique de l'air pour former de la glace, puis lance celle-ci sous la forme d'innombrables cristaux. Hyōga apprend cette technique par le Crystal Saint dans l'anime, et par Camus dans le manga.

Le Diamond Dust n'apparaît pas sur les fiches de Camus présentes dans le manga 13 et dans le Saint Seiya Taizen, mais il s'en sert cependant dans le manga 19 lors de son retour au Sanctuaire en tant que renégat, sans jamais exécuter jamais de danse préalable. Dans l'adaptation animée de cette partie, il crée une boule de gel qui flotte au dessus de sa main, la saisit, la brise, et lance les cristaux de glace.

 

Kolsto

Koltso

L'utilisateur fait apparaître un anneau de glace autour de son adversaire et s'en sert pour le paralyser. Plus le temps passe et plus le nombre d'anneaux augmente, et ceux ci se resserrent plus étroitement. Hyōga a pu bloquer Milo du Scorpion quelques instant avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel essaie de stopper Pandore avec, mais Rhadamanthe brise les anneaux sans problèmes. Au vu de tout ceci le Koltso ne semble pas être capable de retenir bien longtemps des adversaires puissants. Saint Seiya G précise que l'attaque est créée à partir des molécules d'eau en suspension dans l'air.

Freezing Coffin

Freezing-Coffin-tech-01

L'utilisateur crée un énorme bloc de glace autour de la cible en utilisant l'humidité présente dans l'air. Il se peut que cette attaque nécessite une victime ou un objet immobiles, car elle n'est jamais utilisée contre un adversaire en plein mouvement. Un guerrier qui connaît des techniques de glace peut détruire le cercueil de l'intérieur en produisant un froid plus proche du Zéro Absolu que celui qui a généré cette glace.

Camus dit que son Freezing Coffin ne fondrait pas même après des siècles, et prétend que plusieurs Gold Saints réunis ne parviendraient pas à l'ébrécher. Le Freezing Coffin utilisé contre Hyōga est cependant détruit par l'épée de la Balance. Camus ne pensait pas non plus que quelqu'un puisse se rapprocher encore plus du Zéro Absolu que lui, chose que Hyōga parvient à faire lorsqu'il détruit le Freezing Coffin utilisé contre lui dans la Maison du Verseau. Camus s'en sert habituellement en levant un bras duquel partent des rayons irisés qui retombent sur sa cible. Dans Saint Seiya G, il gèle le Megas Drepanon avec cette technique pour permettre au Sanctuaire de gagner du temps.

 

Aurora Execution

Freezing-Coffin-tech-01

C'est la technique ultime du Verseau. L'utilisateur lève ses deux bras et joint ses mains au dessus de sa tête, les avant bras de sa Gold Cloth créant l'apparence d'une jarre, tandis que la représentation du Verseau apparait derrière lui. Lorsqu'il abaisse ses bras vers son adversaire, un violent vent froid est relâché et l'Aurora Execution ralentit le mouvement des atomes qu'elle frappe, ce qui permet de se rapprocher le plus près possible du Zéro Absolu, moment où les atomes cessent complètement de se mouvoir. C'est l'une des plus puissantes techniques de froid, qui tue en général sur le coup celui qui la reçoit, bien que Minos du Griffon y ait survécu. Camus meurt en l'apprenant à Hyōga, qui surpasse son maître en atteignant vraiment le Zéro Absolu.

?%

 

Gold Saint du Verseau.

 

0005-001.jpg

Hôga du Cygne (Arc des 12 maisons d'Or)

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Hyôga

diag-hyoga.jpg

 

Hyōga dispose de nombreuses techniques, dont certaines ont changé de nom lors de l'adaptation du manga en série TV. Ici, le Kholodnyi Smerch et l'Aurora Thunder Attack sont listées comme des techniques séparées, mais l'une remplace l'autre selon la version considérée.

Même sans utiliser de technique particulière, Hyōga possède la capacité de créer autour de lui des flocons de neige ou d'abaisser la température ambiante.

Au début de la série Hyōga a déjà un niveau proche des Silver Saints, ce qui laisse supposer une vitesse approchant Mach 2 et son froid est en mesure de détruire une Bronze Cloth, ce qui indique que celui-ci est en dessous de -150 degrés Celsius. Sa Bronze Cloth peut résister à un froid de -150 degrés Celsius avant d'être détruite et ne semble pas être affectée par le propre froid de Hyōga.

Sa Cloth comporte aussi un bouclier sur le bras gauche, bien que Hyōga ne s'en serve jamais.

Après la bataille du Sanctuaire, Hyōga possède le Septième Sens et peut atteindre la vitesse de la lumière en intensifiant suffisamment son Cosmos. Il maîtrise également le Zéro Absolu. Il apprend de Camus l'Aurora Execution et le Freezing Coffin. 

 

Diamond Dust

Diamond-Dust-tech-02

L'utilisateur crée de l'air froid autour de son poing en ralentissant le mouvement atomique de l'air pour former de la glace, puis lance celle-ci sous la forme d'innombrables cristaux. Hyōga apprend cette technique par le Crystal Saint dans l'anime, et par Camus dans le manga. Il fait parfois une danse qui évoque un cygne avant de s'en servir, puis la projette à une ou deux mains, mais vers la fin du manga il s'en sert plutôt directement, sans chorégraphie particulière. Le Saint Seiya Taizen précise que dans le cas de Hyōga, acquérir l'Aurora Execution a rendu cette technique obsolète. En effet, contrairement à Seiya qui garde des différences utiles entre son Pegasus Ryūsei Ken et son Pegasus Suisei Ken, le Diamond Dust n'est qu'une version plus faible de l'Aurora Execution.

 

Kholodnyi Smerch

Kholodnyi-Smerch.jpg

Cette technique était la plus puissante attaque de Hyōga avant qu'il n'apprenne l'Aurora Execution. Contrairement à la Diamond Dust qui lui permet d'attaquer de loin, Hyōga frappe cette fois ci son adversaire de près en portant un uppercut qui crée une tornade d'air froid. Dans l'anime, cette technique est remplacée par l'Aurora Thunder Attack qui en diffère un peu car celle-ci est une technique qui projette un courant d'air froid horizontal à distance. Cependant, lors du combat entre Milo et Hyōga en version animée, l'Aurora Thunder Attack est exécutée en une occasion de la même manière que le Kholodnyi Smerch.

 

Aurora Thunder Attack

Aurora-Thunder-Attack-tech-02

Cette technique était la plus puissante attaque de Hyōga dans l'anime avant qu'il n'apprenne l'Aurora Execution. Hyōga lance des jets de glace en l'air et crée une sorte de petite aurore avec, puis il joint ses bras et envoie à plusieurs reprises un rapide souffle froid sur son adversaire. Dans le manga, l'équivalent de cette technique est le Kholodnyi Smerch, mais celui-ci ressemble plutôt à un uppercut au corps à corps accompagné d'une tornade d'air froid, ce qui lui procure une différence avec la Diamond Dust au niveau du principe, tandis que l'Aurora Thunder Attack ne ressemble qu'à une Diamond Dust améliorée avec effet de souffle et on retrouve d'ailleurs cette confusion à plusieurs reprises dans l'anime, car il arrive que ces les animations deux techniques soient interchangées ou recombinées entre elles.

 

Kolsto

Koltso

L'utilisateur fait apparaître un anneau de glace autour de son adversaire et s'en sert pour le paralyser. Plus le temps passe et plus le nombre d'anneaux augmente, et ceux ci se resserrent plus étroitement. Hyōga a pu bloquer Milo du Scorpion quelques instant avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel essaie de stopper Pandore avec, mais Rhadamanthe brise les anneaux sans problèmes. Au vu de tout ceci le Koltso ne semble pas être capable de retenir bien longtemps des adversaires puissants. Saint Seiya G précise que l'attaque est créée à partir des molécules d'eau en suspension dans l'air.

 

Tō Kekken

To-Kekken

L'utilisateur saisit les jambes de son adversaire pour les geler. Dans l'anime, le Crystal Saint apprend cette technique à Hyōga et celui-ci s'en sert en général en se mettant à genoux devant son adversaire afin de lui congeler les jambes, ce qui laisse cependant son propre dos exposé à toutes sortes d'attaques pendant ce délai. Le Crystal Saint utilise cette technique de manière plus efficace en se servant de tout son corps pour bloquer son ennemi pendant qu'il gèle ses jambes.

 

Aurora Execution

Aurora-Execution-hyoga-02.jpg

C'est la technique ultime du Verseau. L'utilisateur lève ses deux bras et joint ses mains au dessus de sa tête, les avant bras de sa Gold Cloth créant l'apparence d'une jarre, tandis que la représentation du Verseau apparait derrière lui. Lorsqu'il abaisse ses bras vers son adversaire, un violent vent froid est relâché et l'Aurora Execution ralentit le mouvement des atomes qu'elle frappe, ce qui permet de se rapprocher le plus près possible du Zéro Absolu, moment où les atomes cessent complètement de se mouvoir. C'est l'une des plus puissantes techniques de froid, qui tue en général sur le coup celui qui la reçoit, bien que Minos du Griffon y ait survécu. Camus meurt en l'apprenant à Hyōga, qui surpasse son maître en atteignant vraiment le Zéro Absolu.

?%

 

Hyôga à son niveau durant ses combats contre les Gold Saints.

 

 

 jaki-4563

Jaki

Révélation

Capacités de combats et Techniques de Jaki

 

Jaki est un garde du Sanctuaire à la carrure titanesque qui s'en prend violemment à Marin lorsque celle-ci revient au Sanctuaire pendant la bataille des Douze Temples. Étonnamment il parvient à tenir tête à un Silver Saint comme elle alors qu'il ne se bat qu'avec sa force brute.

?%

 

Garde du Sanctuaire et ancien apprenti chevalier. Vaincu par Marin. N'apparaît que dans l'anime.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 20 : Camus - Hyôga - Jaki - Phaeton

 

Camus2

Camus du Verseau

87,50%

 

Parmis les Gold Saint les plus puissants. Sa maitrise du froid est redoutable. Hyôga n'a pu arracher le match nul uniquement car Camus ne cherchait pas réellement à le tuer et l'a au contraire entrainé durant le combat, le guidant sur la voie pour atteindre le zéro absolu.

Camus ets pour moi plus puissant que Aiolia, Shura, Milo ou Deathmask, mais n'atteint pas l'élite des Gold Saints (Saga, Shaka, Mu, Dohko, Aiolos) à mes yeux.

 

0005-001.jpg

Hôga du Cygne (Arc des 12 maisons)

71,00%

 

Un peu plus puissant que Shiryu. Contrairement au Dragon, il parvient à maitriser une technique suffisamment puissante pour inquiéter un Gold Saint sans avoir à se suicider. Il arrache le match nul avec Camus, mais à dû temporairement surpasser ses limites et Camus s'est plus ou moins laissé tuer, aidant Hyôga à devenir plus fort. 

 

 

 jaki-4563

Jaki

23,00%

 

Parvient à mette un Silver Saint en difficulté, mais cela est plus de l'incohérence qu'autre chose, un simple soldat devrait se faire one shot par n'importe quel Silver Saint.

On ne peut décemment pas mettre une note proche des Silver Saints à un simple soldat, qui a échoué à devenir Saint, ne porte pas d'armure, et ne maitrise visiblement pas le cosmos.

Un Cassios en plus puissant on va dire... On va le mettre au niveau des Bronze Saint et des Black Saint environs, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camu :  85 % 

 

Sa maîtrise du zero absolue en fait un grand danger mais je le vois plutôt lent comme hiyoga , même si dans soul of gold il tient tête a milo . 

 

Hiyoga : 75 % 

 

Il encaissé les attaques de milo , après son OS contre Camu , et fait un match nul contre milo en dépassant ses limites .

 

Jaki : 20 % 

 

Il a géré Marine si je me souvient bien , ce qui n'est pas très logique , mais bon cassios arrive bien a tenir Aliola 2 seconde donc on va etre gentil mais n'abusons pas . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 20 : Camus - Hyôga - Jaki - Phaeton

 

Camus2

Camus du Verseau

86,50%

 

Camus est pour moi un paradoxe dans l'ordre des GS.

Il est indéniablement l'un des plus puissant, du niveau de Shura (mis en parallèle dans arc Hadès, 1-2-1 SoG où dixit ils ont exactement le même niveau. Supérieur à Milo, qu'il le prend souvent comme référence). Cependant, si on analyse ses propos dans l'arc du sanctuaire, il ne pourrait battre aucun GS car pour réussir, il faut le 0 absolu or il en est lui-même incapable.

 

0005-001.jpg

Hyôga du Cygne (Arc des 12 maisons)

70,00%

 

Potentiellement plus fort que Shiryu, cependant son blocage mental le bride. Donc 65% début sancturaire et 70% contre Milo.

 

 

 jaki-4563

Jaki

25,00%

Il a le niveau de puissance pour être un chevalier, mais c'est tellement un enfoiré, qu'il n'a pas pu devenir chevalier (probablement sous l'ancien pope ou version gentil de Saga).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...