Aller au contenu


Classement des personnages Saint Seiya : Saga - Seiya - Ikki


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

 

Exemple 1:

 

Niveau Fer : 1%-15%

 

Niveau Bronze : 15%-35%

 

Niveau Argent : 35%-60%

 

Niveau Marinas/Spectre: 60% - 80%

 

Niveau Or : 80%-90%

 

Niveau Divin : 90%-100%

 

 

+1

 

J'avoue que 10% d'écart pour les gold c'est + cohérent étant donné les tristes " lui c'est le plus fort des 12 maisons, non en fait c'est lui, ou peut être lui " comme l'a dit @Bébé.

 

Par contre Dohko / Shion & Shaka risquent de dépasser les 90% ( tout comme Rhadamante, Minos & Eaque si mes souvenirs sont bons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les juges sont très fort faut pas oublier que Rhadamanthe a profité du fait qu'il soit 10x plus fort ou les saints 10x moins fort (je crois que c'est la solution deux) pour éclater Aphrodite/Deathmask puis Aiolia/Milo/Mu.

C'est ouf par contre j'ai quasi plus de souvenirs de Eaque qui affronte Kanon entre autre, je l'ai lu et vu y'a un bail et jamais relu/vu ce passage (contrairement à certains passages que j'ai du voir 10 fois), quelqu'un a le numéro des épisodes de l'anim' dessus ?

 

L'exemple 1 de Majestix me paraît cool, même si j'aurais fais plus 75-90. Parce que même s'ils sont sensé être du même niveau sur le papier y'a toujours des écarts est un Aldébaran est sacrément limité avec une unique technique ! :o

Unique technique qu'en plus à haut niveau ont peut gérer quand on en connaît le principe. Sans même parler de Shaka, un Camus qui atteint environ le zéro absolue et peut te caler dans un cercueil incassable me paraît autrement plus dangereux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

Aldebaran ( le pauvre ) se retrouvera certainement à 75/80% tandis que les Shaka, Dokho & Camus eux dépasseront peut être les 90.. voir carrément atteindre les 92/93 pour Dohko / Shion & les 3 Juges des Enfers. ( ces tarés sont chacun à peu près capables de se faire la moitié des chevaliers d'or en solo j'crois ).

 

Après je pense que je vais essayer de re-mater certains passages de Poséidon & Hadès, parce que je suis en train de me rendre compte qu'a partir d'e l'Arc " Asgard " ça devient vraiment flou dans ma tête..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tenant compte des différentes remarques, j'ai établie une échelle définitive (à moins d'un gros mécontentement générale) :

 

Niveau Fer : 1%-15%

 

Niveau Bronze : 15%-40%

 

Niveau Argent : 40%-60%

 

Niveau Écailles (pour rester sur le thème des protections des personnages) : 60% - 80%

 

Niveau Or : 80%-90%

 

Niveau Divin : 90%-100%

 

Donc pour l'échelle c'est réglé.

 

Reste donc à définir où placer Hadès (97% me semble parfait). Et définir une base pour 50% (Jamian ou Asterion me paraitrait parfait, ni les plus faibles ni les plus forts des Argents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

Aldebaran ( le pauvre ) se retrouvera certainement à 75/80% tandis que les Shaka, Dokho & Camus eux dépasseront peut être les 90.. voir carrément atteindre les 92/93 pour Dohko / Shion & les 3 Juges des Enfers. ( ces tarés sont chacun à peu près capables de se faire la moitié des chevaliers d'or en solo j'crois ).

 

Après je pense que je vais essayer de re-mater certains passages de Poséidon & Hadès, parce que je suis en train de me rendre compte qu'a partir d'e l'Arc " Asgard " ça devient vraiment flou dans ma tête..

 

C'est quoi cette hype sur Camus il est dans les golds normaux.  ;D

Encore une fois tu te méprends sur les juges, Radhamanthe a péter du gold qui était complètement bousillés par la barrière des enfers, ils étaient absolument pas à leur niveau mais à un dixième de celui-ci il me semble.

Après je dis pas qu'ils sont mauvais mais ils pètent pas plusieurs golds en solo.  :o

 

@Ino' : Je trouve le Marinas/Spectre évoqué par Majestix plus pertinent parce que ça fait référence à quelque chose qu'on connaît alors que "écaille" c'est carrément pas esthétique.  ;D

Après c'est plus qu'une histoire de nom. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'echelle est indicative car pour ma part, c'est absolument faux le soit disant rapport de force proche des gold...

 

Je trouve par exemple un Saga beaucoup plus fort qu'un Gold Saint tel que Deathmask. Et un Marina comme Sorento n'a pas à rougir face au niveau moyen des gold saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ino' l'a mentionné c'est à titre indicatif.

De toute façon c'est une évidence, sans même prendre Sorrento, Kanon passe de Marina à Gold Saint dans la saga Hadès et il montre face à Eaque que c'est pas le premier venu.

 

D'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant un certain écart entre golds, cela dit l'écart est tellement immense entre un bon silver et un faible gold que ça paraît beaucoup plus proche entre gold en effet dans le sens ou le plus faible gold à mes yeux (quand c'est pas pour le besoin de l'histoire) encaisserai une attaque d'un top gold sans être trop affaiblit. (A part peut être une attaque ultime)

Bon après y'a les cas à part forcément si t'es pas capable de sortir du cercueil de Camus ou que tu te prends le quinzième coup d'Antares c'est trop punitif.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur Hadès en base à 97% si personne ne s'y oppose.

 

Nan 96, 97, ou 98 ça lui va très bien j'trouve.

 

Quel personnage représente pour vous le mieux les 50% : Misty ? Asterion ? Mozes ? Jamian ? Dante ? Capella ? Babel ? Ptolemy ?

 

Misty, au moins ça laisse de la place / marge pour tout les bons chevaliers d'argents ( Orphée, Méduse ), Shina / Marine & autres spectres à placer.

 

Il reste le premier chevalier d'argent présenté il me semble, ce qui fait de lui le plus faible ou du moins l'un des plus faibles de sa catégorie, & ce même s'il avait mené une jolie prestation ( je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misty est considéré par ses pairs comme l'un des plus fort donc non.

C'est pas parce qu'on est dans un shonen que ça en fait le plus faible.  9_9

 

Après il y a plus fort aussi dans le lot comme Algol.

Pour moi un Mozes ça vaut entre 38 et 43% pas plus. Un baleyette d'un Marinas est il est mort le gars. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Misty est considéré par ses pairs comme l'un des plus fort donc non.

C'est pas parce qu'on est dans un shonen que ça en fait le plus faible.  9_9

 

 

 

Il reste le premier chevalier d'argent présenté il me semble, ce qui fait de lui le plus faible ou du moins l'un des plus faibles de sa catégorie, & ce même s'il avait mené une jolie prestation ( je crois ).

 

Pas forcément le plus faible, mais y'en a pas mal d'autres plus fort que lui, ainsi que Marine / Shina & autres Spectres qui sont aussi à prendre en compte alors pourquoi pas mettre Misty à 50,00% ? Ça laisse de la place pour tout les autres perso's qu'il y'aura à placer. 

 

Après c'est que mon avis hein, puis comme dit plus haut ça fait un bail que j'ai pas mater les épisodes donc bon j'peux me tromper. ( même si ça m'étonnerait  8)  lol )

 

Je savais que j'aurais pas du dire le plus faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accrocher à la tranche "marina/spectre", plus encore je pense qu'elle n'est pas nécessaire.

 

Je vois plutôt les choses comme ceci :

 

Niveau Fer 1%-20%

 

Niveau Bronze 20%-50% (ou 20%-40%)

 

Niveau Silver 50%-80% (ou 40%-80%)

 

Niveau Gold 80%-90%

 

Niveau Divin 90%-100%

 

De cette manière il suffit de placer le plus faible des Silvers sur la base de 50%. Et Hades à 97%, 3 points pour manœuvré me semble approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerai des résultats insensé. Bien que plus on monte plus l'écart soit grand un bronze à 50% c'est juste une blague.

Un chevalier d'argent pourrait même pas blesser le plus faible gold. Si celui ci est genre à 75 ce sont les chevaliers d'argent qui devraient figurer autour de 50. Et encore pour certains ça me paraît un peu haut.

Et pourtant un bronze classique ne peut pas non plus blesser un silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom que l'on donne à ces tranches de puissance ne sert que de base et de repère. Je veux dire par là que dans la tranche des Silver par exemple on ne trouvera pas seulement des Silver, il y aura aussi des guerriers d'asgard, des marinas etc... Il en va de même dans les autres tranches de puissances.

 

Certains guerriers de poséidon et d'asgard pour exemple ont un niveau proche des Gold, les Silver Orphée et Daidalos ne sont pas très loin non plus.

 

D'ailleurs une tranche Silver de 40% à 80% ne semble pas trop grande dans la mesure ou c'est dans cette tranche que l'on retrouvera la majorité des personnages de saint seiya.

 

En bref je suis convaincu qu'une tranche alternative entre Silver et Gold n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu propose qui en bas à 50% @Haar ?

 

Disons que si on réfléchit pas bien en posant au pif y'aura problème.

Une Marin se fait atomiser à Asgard par exemple avec Alberich il y a facile 20% d'écart. Faut pas balancer une base au hasard sinon on va se la taper tout du long. ^^

 

Par exemple vous voyez Thor à combien ?

A mes yeux c'est l'un des plus faibles si on prend Marinas/Asgard/Or mais il explose n'importe quel bronze normal (j'entends là sans un Orphée ou Albior).

La plupart des spectres moyens sont plus fort que des silver mais pas aussi fort que des golds d'ailleurs.

Enfin j'veux dire qu'il faut pas balancer un 50 au pif mais y réfléchir par rapport à comment on notera les autres.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberich as du utiliser un moyen très fourbe pour vaincre Marin qui le mettais en difficultés. Donc je ne pense pas qu'il faille non plus un écart trop grand.

Et même si la différence de vitesse entre gold et Silver est censé être tellement colossale qu'un Silver ne devrait même pas pouvoir voir venir une attaque de Gold, Shaina as été en mesure de s'interposer devant une attaque d'Aiolia pour protéger Seiya et d'y survivre, de bloquer une attaque de Syd (ou bud je sais plus) pour protéger Shun, et capable de survivre et de se relever d'une attaque de Poséidon ou de Thanatos.

Donc les meilleurs Siver Saint (Algol, Marin, Shaina, surement Misty,...) peuvent surement atteindre les 60%-65%. Là où les plus faibles Marinas/God Warrior seraient forcément à plus de 70% pour moi. Orphée serait lui aussi entre 70% et 80%, Albior entre 65% et 75% je pense.

50% ça représente le niveau moyen d'un silver saint, là où les plus faibles seraient vers 40%-45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait aussi intéressant de savoir les critères que l'on va choisir pour établir le pourcentage d'un personnage.

Genre: intelligence, attaque, cosmos,....

 

Cela peut changer pas mal de choses, par exemple, si on prend en compte l'intelligence/tactique, un Alberich peut voir sa moyenne monté fortement. Sinon, concernant les 50%, après avoir relu les commentaires, je penche plus pour Marine à présent. Je ne la trouve pas aussi forte que Shaina et d'autres Silver (Algol, Babel,...)

 

Aussi concernant, les rangs, pour rappel, ce n'est pas censé être une limite par classe, mais plutôt un ordre de grandeur. Certains bronze pourrait avoir un rang Silver (ou autre, cf. Ikki, par ex.) comme des Silvers avoir un rang plus élevé.

 

Pour en revenir au 50%, on pourrait faire un mini sondage/tournoi, en argumentant pour notre favori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi Marin comme un bon compromis. Donc on sondage pourrait être pas mal ouais.

 

 

Donc les meilleurs Siver Saint (Algol, Marin, Shaina, surement Misty,...) peuvent surement atteindre les 60%-65%. Là où les plus faibles Marinas/God Warrior seraient forcément à plus de 70% pour moi.

 

Ouais fin Bian est largement au dessus d'une Shaina et est probablement le plus faible Marinas à 1 près. On le voit lors de son combat ses coups n'ont rien à voir avec celui d'un silver classique.

Je pense qu'en une attaque il te fout Marin au sol en mode je peux me relever mais rien faire de plus quoi. ^^

Après je me base forcément sur l'anime j'ai lu qu'une fois le manga alors que j'ai vu pleins de fois l'animes. Mais au niveau de l'impact des coups y'a une différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marin est censé être d'un niveau équivalent à Shaina, donc parmi les meilleurs Silver Saint (faut pas se baser sur la scène de l'anime où elle est dominée par Shaina dans un entrainement, ni celle où elle est mise à mal par des soldats du sanctuaire, ce sont des ajouts grossiers de l'anime qui ne font que salir le personnage). Et aurait battu assez facilement Mozes sans Asterion pour l'aider.

Next Dimension va même plutôt dans le sens d'une légère supériorité de Marin.

 

3B0.jpg?7065

2BE.jpg?5999

C2C.jpg?876

338.jpg?6222

7A9.jpg?2969

 

Marin c'est quand même celle qui une fois compris pour la technique de lecture d'esprit d'Asterion, et surtout une fois en 1vs1, OS Asterion (pourtant pas le plus faible des SS pourtant).

 

Je mettrais un sondage.

 

Mais moi je reste sur Asterion. Bien plus fort que Mozes ou d'autres de niveau similaire, mais bien en dessous des Shaina/Argol et donc Marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sondage ajouté.

 

Edit : J'ai finalement retiré Marin et Shaina en choix possible pour la base 50%, pour des raisons pratiques. Elles montre encore des choses et peuvent encore en montrer plus dans ND sans qu'il y ait de réelle progression, il est possible que leur note puisse être sujet à réévaluation si nécessaire. Or une base doit être une note fixe qui est sûr de ne pas bouger. Prendre un personnage mort est ce qu'il y as de mieux à faire.

De plus tout le monde n'as pas encore lu ND et ceux qui le lise, ne participent pas forcément à l'établissement des bases.

 


 

Personnellement, je vote pour Astérion. Il représente un juste millieu, ça laisse de la marge pour les Silver Saints plus faible (Mozes, Jamian, Dante, Capella) en dessous et de la marge pour les SS plus forts (Shaina, Marin, Misty, Daidalos, Algor...) au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas lu ND donc aucune démonstration de puissance de sa part valide pour que je la mette au dessus des 50%.

Astérion a pas les épaules pour le 50, il est assez basique je trouve.

Cela dit si on enlève Marin/Shaina il reste plus grand monde pour tenir le 50%, j'vais réfléchir à si je sors le choix par défaut ou non, mais là t'as carrément orienté le classement du coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...