Aller au contenu

One Piece Chapitre 856


Big Boo
 Share

Messages recommandés

se serai quand meme enorme si capone se pointe devant big mom et ses lieutenants, ouvre son ventre et sort kizaru + fujitora avec quelques VA!

 

la marine se serai mise d'accord avec capone pour renverser BM!

pour cela ils lui offrent la place de shishibukai.

 

 

Avec akainu comme amiral en chef, la marine va certainement se montrer plus agressive et entreprenante. Cependant, ce serait dangereux pour le gouvernement mondial que la marine se révèle ouvertement impliquée dans la chute de big mom. Si les autres empereurs l’apprenaient, ils ne resteraient surement pas les bras ballants. Le GM prendrait il le risque de provoquer une alliance entre empereurs en réaction à la chute d’un empereur perpétrée par la marine ? (shanks, ce serait exclu mais barbe noire et kaido pourraient s’entendre temporairement). Il serait peut être plus judicieux de leur part de recourir au CP0 pour évincer un yonko puisque l’identité de leurs membres n’est pas publique.

 

Par ailleurs, Capone étant un gangster, il convoite probablement le poste laissé vacant par le Joker, celui de roi de la pègre. Capone briguerait il un post de schichibukai tout en essayant de devenir le nouveau parrain de l’underworld sans que le GM n’en sache rien… ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que cet arc manque cruellement de marine, ça serait pas mal d'introduire le dernier amiral à la fin

 

  A mon avis, la marine sera seulement évoquée (un peu comme l'émission dont parle Vito, le second de Capone). La situation est déjà assez complexe (à cause des coups tordus que chacun prépare), l'intervention de la marine rendrait tout assez difficile à suivre (avis entièrement personnel).

  Et puis il y a des très bons arcs sans la marine... comme l'arc Skypiea qui reste l'un des mes favoris.

 

Donc on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall

 

 

C'est le contraire pour ma part. Je trouve justement que c'est un des rares arcs où la marine n'est pas présente (notamment avec l'île des HP et Skypiea), du reste et de mémoire, on doit avoir plus de 60% des arcs avec la présence de la marine, élément qui a énormément participé de près ou de loin à un arc. Ça m'étonnerait qu'on voit la marine dans les arcs à venir avec les Yonkô, même si Akainu a une toute autre politique par rapport à celle de Sengoku, il faudrait mobiliser une très grosse armada pour que la marine détruise l'empire d'un Yonkô et les pertes seraient conséquentes au mieux des cas. Bon, on compte pas la chose de la même façon pour  , c'est le héros blabla. Ce que je veux dire, c'est que je comprendrai pas trop l'utilité que pourrait avoir un marine dans cet arc. À moins qu'il soit une énième aide pour que les héros puissent atteindre leur objectif, je pense qu'ils s'en sortiront seuls ou bien par l'intermédiaire de l'alliance que Luffy a pu conclure avec Bartho et le autres ! Mais comme beaucoup, je pense que cet arc est censé être expéditif, une ammorce pour ce qui va suivre, avec Oda qui prépare doucement le terrain.

 

J'ai beau relire les chapitres et le début de cet arc, je trouve qu'il ne dégage pas la même intensité que les 'gros' arcs, un peu comme celui de l'île des hommes-poissons, qui servait d'introduction et de tremplin, je pense que l'arc de la Tea Party est dans le même genre, c'est-à-dire est une annexe de l'arc 'officiel' de Big-mom. Bref, je ne pense pas que BM et son empire tomberont dans cet arc, tout dans la mise en scène, la disposition des intrigues etc. laissent penser à ceci me concernant ! Mais bon, si ça doit arriver, je pense que ça ne sera  pas de la mains des Mugiwara, d'une, car ils sont clairement en sous-effectif (Nami, Chopper, Brook, Luffy, Jinbei, Carot, Luffy et Pedro) et qu'ils sont en plein milieu d'un empire de Yonko avec, sans-aucun doute, plusieurs milliers de pirates, dont certains plus forts que leur meilleur élément, en somme, ça me paraîtrait grossier et insultant de voir Luffy arriver à ses fins avec aussi peu de préparatifs, surtout quand on voit ce que demande comme préparation le prochain affrontement avec Kaido et son empire (support d'un ancien équipage de Yonko, les Mink, Law et son équipage et très certainement l'alliance de Luffy) ! Donc comme une bonne partie de la communauté, je pense aussi que les principaux intervenants, aussi paradoxale que cela puisse paraître, seront les Vinsmoke et Capone !

 

Trust

 

É-é-é-é-énorme !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau relire les chapitres et le début de cet arc, je trouve qu'il ne dégage pas la même intensité que les 'gros' arcs, un peu comme celui de l'île des hommes-poissons, qui servait d'introduction et de tremplin, je pense que l'arc de la Tea Party est dans le même genre, c'est-à-dire est une annexe de l'arc 'officiel' de Big-mom. Bref, je ne pense pas que BM et son empire tomberont dans cet arc ou du moins, si ça doit arriver, pas des mains des Mugiwara, qui sont clairement en sous-effectif !

 

 

Victoire de Luffy ou rien !  

  Pour ma part, Luffy a dit qu'il comptait vaincre tous les empereurs 8). Donc, si Big Mum doit tomber, c'est une victoire de Luffy ou rien !

  De plus, depuis qu'Oda a fait apparaître Big Mum, il n'a pas cessé de la poser en antagoniste de Luffy (île des hommes poissons, poursuite jusqu'à Dressrosa, capture de Sanji... j'en passe et des meilleures). Donc, elle doit représenter un danger sérieux et ne peut pas se faire balayer aussi rapidement (surtout si ce n'est pas par Luffy).

 

Whole Cake Island détruite :

  Je vois plutôt ce tableau :

- La Joconde... euh, non ... 

  - Big Mum vivante et toujours puissante : A la fin de l'arc, la Yonkou s'en tire vivante avec son armée, mais Whole Cake Island est détruite, un peu comme à la fin de Enies Lobby (Luffy et ses amis s'en tirent mais n'affrontent pas les cinq vices-amiraux).

  - César en fuite : La destruction serait due à une arme de César (la seule solution qu'il a pour s'en sortir est d'utiliser le laboratoire de Big Mum pour faire une arme capable de tout détruire, en lui permettant de filer en douce).

  - Luffy "vainqueur" : Il remporte une victoire symbolique : compagnons récupérés, poneglyphes copiés, mariage échoué, gâteau de mariage avalé, carottes rappées, retraite en bon ordre effectuée.

  - Big Mum "vaincu" : Elle subit une défaite symbolique : Germa 66 échappé, poneglyphes volés, capitale dévasté, gâteau de mariage pas mangé.

 

Après l'arc Whole Cake Island : la poursuite :

  Finalement, Big Mum devra poursuivre Luffy et ses compagnons, pour réparer cet affront. Sinon sa crédibilité et son prestige seront perdus et son empire partira en morceaux. On passera d'une méchante plutôt passive à une méchante acharnée. Bonne chance Luffy!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord je ne vois pas non plus dès à présent la chute de Bigmom, je pense aussi que cet arc va "seulement" amorcer quelque chose de plus grand en l'occurrence d'après moi l'explication aux futurs prises de décisions douteuses de Charlotte et en plus la destruction de l'île des hommes poissons par Luffy.

 

Je pense qu'entre le coffre piégé donné par Luffy et son envie de mettre à sac la cérémonie, le livre remplie de créature et la trahison plus que probable d'une partie des troupes de Bigmom seront amplement suffisants pour expliquer la destruction du palais et de son île si ce n'est même de mettre le souque dans l'intégralité de son territoire!

 

Elle atteindra un niveau de colère et de haine même plus haut encore qu'elle n'a jamais eu, son jugement sera alors normalement impacté, la première cible sera au début l'île hommes poissons, puis quand elle n'aura toujours pas atteint son objectif il serait vraisemblable qu'elle pourchasse Luffy jusqu'au territoire de Kaidou...

 

A moins que Oda est l'idée de se servir du terrain avantageux que seraient l'île et ses fonds marins pour défaire le premier empereur! A y réfléchir de plus près même englobé d'une bulle, l'eau rendrait directement caduque les pouvoirs de son fruit et contre un Luffy encore meilleur que contre Cracker et secondé par un Jinbei entouré d'eau et alors à 100% de ses capacités ce qu'on a jamais vu.

 

Je reste sceptique sur cette éventualité mais quand même on ne sait jamais surtout si Bigmom dans le complot venait à être blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D

Nous sommes d'accord, l'arc que nous voyons est le début et Big Mum va passer en mode folie vengeresse, ce qui va la conduire à sa défaite :

 

A moins que Oda est l'idée de se servir du terrain avantageux que seraient l'île et ses fonds marins pour défaire le premier empereur! A y réfléchir de plus près même englobé d'une bulle, l'eau rendrait directement caduque les pouvoirs de son fruit et contre un Luffy encore meilleur que contre Cracker et secondé par un Jinbei entouré d'eau et alors à 100% de ses capacités ce qu'on a jamais vu.

 

  Théorie intéressante et combien symbolique : Big Mum va vouloir détruire tout ce qui peut être cher à Luffy : Ses compagnons, sa flotte et ... ceux qu'il a juré de protéger. Or l'île des hommes poissons est à la fois, chère à Luffy et un territoire que Big Mum rackette.

  Qu'elle perde à cet endroit serait normal : quand on vit en opprimant les autres, c'est face à eux que l'on tombe. 

 

Je reste sceptique sur cette éventualité mais quand même on ne sait jamais surtout si Bigmom dans le complot venait à être blessé.

 

  Cela pourrait marquer en fait le premier coup :

  - Luffy bat Big Mum, un Yonkou affaiblit --> le gouvernement fait monter sa prime, mais pas trop (Big Mum était affaiblie diront-ils)

  - Luffy bat Kaido, un Yonkou au meilleur de sa forme --> le gouvernement fait de nouveau monter sa prime, mais de beaucoup (il était au top).

  - Luffy ne bat pas Shanks...

  - Luffy bat Barbe Noire, un Yonkou super-puissant  --> le gouvernement fait monter sa prime au niveau de Gold Roger (plus le choix).

 

  Cela serait une technique, pour que les difficultés soient de plus en plus grandes pour Luffy. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  De toute façon, il est impensable que Jaji arrive au mariage sans aucun plan de secours :

  - Sa fille (l'un de ses humains, les mieux améliorés) a été blessée. Cela devrait lui mettre la puce à l'oreille, car "on" est arrivé à blesser l'un de ses "chefs d'oeuvre". ???

  - Sa fille le décrit comme très prudent. Il l'est peut-être à tel point qu'il se méfie de sa fille (il sait qu'elle n'a pas été conditionnée comme ses frères et qu'elle a aidé Sanji à s'échapper quand il était petit). Il ne lui dit rien :-X, car Sanji est une pièce du plan et il pense qu'elle ne voudra pas nuire à Sanji (et il aurait raison).

 

  Voilà, j'espère avoir réussi à balayer tes doutes, NKR. ;)

 

Quelque peu, oui.

 

Mais il y a encore une pièce du puzzle dont peu gens ont parlé et il s'agit de Ceasar.

 

De toute évidence, il profitera du problème de BM lors du mariage pour s'évader. Je pense que n'ayant plus de nouvel de lui, ni de Capone depuis un temps, il se peut qu'il y ait une "alliance" (ou plutôt un chantage venant de Capone) pour qu'il rejoigne ce dernier, lui disant qu'il pourrait profiter de la technologie des Vinsmoke pour laisser parler son génie (si il y a bien alliance entre eux).

 

Capone possédant la sciences de Ceasar et la technologie des Vinsmoke, il pourrait très bien conquérir WCI pour prendre la place d'empereur de BM.

 

En effet, étant quasi-sur qu'il y aura une poursuite de BM face au Mugiwaras pour finalement entrer dans la guerre vs Kaidou, WCI perdrai 70% de sa force. Je verrais bien Kaidou vaincre BM puis affaiblie par elle, Luffy pourrait le vaincre à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouletabille,

 

Oui mais ce qui me gene le plus c'est le timing, on a vraiment decouvert Bigmom que recement l'a faire perdre dans ce contexte serait je pense un peu premature. Sans compter qu'on ne connait toujours pas son ou sa 1er Sweet Commander ni les pouvoirs de Smoothie tandis que même une bataille aquatique exigerait des guerriers de grandes qualites contre ce genre de poids lourds.

 

L'alliance du reste de l'equipage des mugiwara avec les Vinsmoke, l'equipage des hp, Capone et l'invite mystere sera t'elle suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D

 

@Rouletabille,

 

Oui mais ce qui me gene le plus c'est le timing, on a vraiment decouvert Bigmom que recement l'a faire perdre dans ce contexte serait je pense un peu premature. Sans compter qu'on ne connait toujours pas son ou sa 1er Sweet Commander ni les pouvoirs de Smoothie tandis que même une bataille aquatique exigerait des guerriers de grandes qualites contre ce genre de poids lourds.

 

  La défaite de Big Mum (à Whole Cake Island) serait plutôt (selon moi) un échec : ses ennemis font échouer ses plans et lui filent entre les doigts.

Cet échec tiendrait, non pas à la puissance de ses adversaires (inférieurs à celle de son armée), mais à :

  - l'effet de surprise (plan de Capone et du Germa 66, si mon hypothèse est juste)

  - l'incapacité de ses troupes à intervenir au bon moment au bon endroit (mauvais fonctionnement comme on l'a vu récemment), un peu comme à Enies Lobby où la présence de cinq vices-amiraux n'a pas pu empêcher la fuite des chapeaux de paille.

  - la confusion sur l'île, grâce à l'intervention de César : il va jouer son va-tout (créer une arme de destruction massive, pour fuir en profitant du chaos).

 

L'alliance du reste de l'equipage des mugiwara avec les Vinsmoke, l'equipage des hp, Capone et l'invite mystere sera t'elle suffisante?

 

  Cette alliance ne peut pas vaincre la Yonkou et son armée, mais peut mettre la pagaille et filer. Big Mum, invaincue au combat, serait finalement mise en échec (comme à la prison, Luffy et les prisonniers ne peuvent pas vaincre Magellan, mais arrivent à fuir).

 

  C'est comme ça, que je vois l'issue du combat pas de victoire tactique de Luffy et compagnie, mais une victoire stratégique.

 

@ NKR

 

Quelque peu, oui.

 

Content de l'apprendre  ;)

 

Mais il y a encore une pièce du puzzle dont peu gens ont parlé et il s'agit de Ceasar.

 

De toute évidence, il profitera du problème de BM lors du mariage pour s'évader. Je pense que n'ayant plus de nouvel de lui, ni de Capone depuis un temps, il se peut qu'il y ait une "alliance" (ou plutôt un chantage venant de Capone) pour qu'il rejoigne ce dernier, lui disant qu'il pourrait profiter de la technologie des Vinsmoke pour laisser parler son génie (si il y a bien alliance entre eux).

 

Ce que tu dis est intéressant, car comme par hasard, on a César (un scientifique) et Jaji (un autre scientifique), logiquement on s'attend à ce qu'ils entrent  en relation.  :-\ Capone peut très bien établir le lien entre le Germa 66 et César, surtout s'il sent que César est dans l'embarras (il lui offre une porte de sortie).

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que BigMom tombe,mais elle va prendre une grande claque. Il y a encore pas mal de membres de son armée à développer. Un peu plus que Bobbin espérons.

Si c'est Capone qui tire sur le "fixer",c'est normal qu'il élimine discrètement les membres de Mama. Mine de rien,elle va être bien affaiblie. Il faut voir si Capone a un bon soutien,car son équipage seul ne saurait régner après avoir fait tomber un Yonkou. Ceci dit,super coup d'éclat et publicité pour rallier des troupes,et grossir !

 

Quels pirates ont des plans pour déchiffrer des Poneglyphs ? Car c'est bien beau,mais s'ils veulent le One Piece,il va falloir s'y mettre...

 

Il se pourrait que ce soit l'équipage de Capone qui hérite des super flingues sensés exécuter les Vinsmoke,et ainsi causer le chaos en s'en prenant à l'armée de Mama. "Gang" semble disposer de l'équipage le plus enclin à utiliser les armes à feu du manga. Et ça lui ferait un power up (par le biais d'une meilleure arme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais si chute de Yonkou il doit y avoir c'est maintenant. Vu qu'un complot se prépare ce ne sera pas que de la main de Luffy mais peut-être qu'aux yeux de tous le responsable sera lui.

Je vois bien parmis les complotistes, Pudding, le dernier sweet commander et une partie de l'armée enragé au moins.

 

Édit : merci pour la va, génial la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Big mum va chuter si facilement, par contre le cumul d'un coup d'état (peut être capone ou pekoms) avec les vinsmokes (qu'ils en fassent partie ou non) et luffy et sanji et jimbei va produire une entre aide car les ennemis de mes amis deviennent mes amis. Les mugis sauvant les vinsmokes et pekoms vont s'allier naturellement avec quasiment tous ceux qui sont contre big mum.

 

On a après 2 scénarios : Big mum vaincu ou affaiblis. Je penche plutôt pour un affaiblissement qui la fera tomber plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux images on voit que la famille de sanji est surveillé. C'est pour ça qu'ils font les andouilles, pour tromper la vigilance de big mom. Je sens que le retour de baton va faire très mal à big mom, après tombera-t-elle pendant le mariage, pas sûr mais elle sera très affaiblie au moins militairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça monte, ça monte le bordel arrive, on a clairement 3 groupes qui vont s'affronter dans un grand et joyeux bronx incroyable :

 

- Big Mom & ses fidèles

- Les Vinsmokes & leurs alliés (à mon avis Capone et les enfants rebelles)

- Luffy & ses followers (Jimbei et les HP, Caesar éventuellement)

 

Manquerait plus effectivement que d'autres personnages s'incrustent et c'est la fin ^^

 

Oda nous fait clairement des arcs à 100 00 persos maintenant (MarineFord / Punk Hazard / Dressrossa / Whole Cake Island), c'est plaisant mais ça va forcément redescendre d'un cran un jour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oda nous fait clairement des arcs à 100 00 persos maintenant (MarineFord / Punk Hazard / Dressrossa / Whole Cake Island), c'est plaisant mais ça va forcément redescendre d'un cran un jour non ?

 

Vu que Wano arrive après cet arc c'est pas près de redescendre d'un cran à mon avis.

 

Sinon Bon chapitre dans l'ensemble même si je regrette qu'Oda fasse encore pleurer Sanji j'espère que ce sera la dernière fois dans cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement dire que les détracteurs de Sanji vont trouver une ou deux images dans ce chapitre pour se foutre de sa gueule. Luffy met-il à Sanji un Gomu Gomu no Mr.3 Punch ?

 

Ceci dit,qu'ils en profitent car,dans peu de temps ce sera à son tour de briller  8)

Je ne pense pas que Mama va chuter tout de suite (5 tomes pour un Yonkou.... :-X),mais force est de constater qu'elle sera quand même très affaiblie si tout le monde se fout sur elle.

Quand je dis "se foutre sur elle",c'est dans un sens littéral,car elle a la surface appropriée pour accueillir tout le monde sur son énorme carcasse !  :D

 

Le chapitre est peu passionnant,mais ça a le mérite d'avancer. J'aurais aimé avant la pause que tous les alliés "gentils" aient le temps de se réunir pour concocter un plan...

On se doutait d'ailleurs que Pekoms serait récupéré.

 

En tout cas,la Tea Party va être véritablement EX-CE-LLENTE ! Le eu de dupe,les plans de tous les côtés qui vont s'activer,certains vont échouer,et d'autres réussir...en avant pour Game of Thrones One Piece !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis longtemps je pensais que Capone complotait et que ses complices seraient les Vinsmoke + gouvernement !

mais apres ce chapitre je ne pense plus que les Vinsmoke soient avec Capone, tant les Vinsmoke semble esperer que ce mariage se déroule comme prévu (sauf si Jaiji fait bien semblant parce qu'il sait qu'il est écouté par les objets vivants de Big Mom)

 

du coup je pense que les 3 personnes que l'on voit mettre a terre Bobbin sont surement du Gouvernement à savoir quel partie du gouvernement pour que Capone accepte de comploter avec eux et de penser qu'avec eux il pourrait faire tomber Big Mom !

 

Big Mom va t-elle tomber ? comme ça a deja été dit si un Yonkou doit tomber c'est maintenant ! tout est rassemblé pour qu'on accepte que cela soit possible manque plus de savoir qui sont les complices et leur plan exact ! cela arrangerait les mugis et surtout Sanji en leur évitant d'avoir une autre big menace perpetuellement a leurs poursuites(ils ont bien assez deja )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux images on voit que la famille de sanji est surveillé. C'est pour ça qu'ils font les andouilles, pour tromper la vigilance de big mom. Je sens que le retour de baton va faire très mal à big mom, après tombera-t-elle pendant le mariage, pas sûr mais elle sera très affaiblie au moins militairement.

 

Je l'espère... C'est la 2ème fois que l'on voit les homies écouter avec attention les conversations des vinsmokes; la dernière fois ils dévoilaient leur volonté de "kidnapper" pudding, ce coup ci ils se réjouissent de leur deal avec la yonko, lui témoignant une confiance aveugle et évoquant déjà leur prochaine reconquête de north blue grâce à elle, puis s'esclaffent du fait que sanji leur ait été si utile dans leurs objectifs au milieu des homies présents dans la pièce. C'est très gros qu'aucun des 4 ne soupçonne big mom de les surveiller et que tous se montrent insouciants et persuadés de la réussite de leur plan alors qu'ils font affaire avec une yonko complètement frappée. S'ils ne jouent pas la comédie, il se ridiculiseraient...

 

RIP bobbin, je me souviendrai avec émotion du temps ou je te voyais parmi les top commandants de big mom...  :-[

 

Pour ce qui est des auteurs du coup de feu: pas mal pensent à capone, gotti et vito... la scène se déroulant après que jinbei ait parlé de cette fameuse conspiration, c'est très tentant. Peut être qu'oda nous trolle encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais si chute de Yonkou il doit y avoir c'est maintenant. Vu qu'un complot se prépare ce ne sera pas que de la main de Luffy mais peut-être qu'aux yeux de tous le responsable sera lui.

Je vois bien parmis les complotistes, Pudding, le dernier sweet commander et une partie de l'armée enragé au moins.

 

Édit : merci pour la va, génial la dernière page.

 

+1 je rajouterais aussi qu'en 2010 ou 2012 du temps de l'éllipse une interview d'oda avait dit encore 10 ans de OP plus ou moins.

du temps ont passé entre temps faut bien qu'un yonkou tombe maintenant et y en a 3 2 autres ^^

 

bien sûr ça n'est pas une raison valable mais quand bien même big mom doit perdre significativement en assurance à la fin de cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre même si le contenu était attendu, et donc sans réelle surprise.

 

Dans le monde des miroirs, on apprend que Pekoms a été récupéré. Du coup, les Mugi sont plus ou moins au courant des agissement de Cappone. Ce dernier semble d'ailleurs lui aussi mettre en place ses pions. Bobbin a semble-t-il été piéger par les Homme de l'ex-Supernova.

 

Quelles peuvent-être les ambitions de Bege ? Vise-t-il une place parmi les Shichibukai ? Ou bien carrément une place de Yonkô en espérant profiter des évènement pour renverser Big Mam ? Attention de ne pas avoir les yeux plusgros quele ventre (de Big Mam).

 

Les Vinsmoke ont une attitude vraiment "suspecte" : soit ils sont tellement convaincus de leur force qu'ils n'imaginent même pas tomber dans piège, soit ils "jouent" les naïfs et ont eux aussi prévu à un moment où un autre de se débarrasser de la famille Linlin.

 

Hors du chateau, Luffy et Sanji s'expliquent enfin. Le cuistot met parfaitement en avant les raisons qui l'empêchent pour l'heure de retourner sur le Sunny, même s'il en meurt d'envie.

 

Cette discussion ressemble à mes yeux à un mix entre les excuses d'Usopp à Water Seven, et l'apel à l'aide de Robin à Enies Lobby. On est pas totalement dans un cas comme dans l'autre, ce qui fait qu'on a moins l'impression de déjà vu, surtout que les enjeux et le contexte son différents.

 

La réponse de Luffy lui ressemble totalement : "mettons le foutoir"  ;D

 

Mais avec un peu de recul, il y a quelque chose d'inédit dans la situation actuelle. On a le plus souvent connu les Mugi être dans la réaction aux évènements, ou bien devoir les subir.

 

Or ici, maintenant qu'ils se sont libérés et que l'ennemi ignore leur situation exacte, Luffy et les siens ont beaucoup de carte en mains et peuvent prendre l'initiative pour faire tourner les évènements à leur convenance.

 

A Dressrosa ou Alabasta, par exemple, leurs adversaires étaient toujours au courant des objectifs des Mugi, et les anticipés en conséquence. Ici, impossible pour Big Mam et ses pirates d'imaginer Luffy et son équipe réduite de vouloir volontairement saboter la Tea Party, un évènement dans le milieu de la piratrie du Nouveau Monde.

 

Parvenir à cet exploit aurait l'effet d'ue bombe dans le Nouveau Monde : une poignée de pirates va et vient comme elle l'entend sur le territoire d'un des Yonkô, y sabote ses projets et repart "tranquillement".

 

Pour Big Mam, ça serait une humiliation sans précédent.

 

Bref, Oda ne veut pas que les Mugiwara se la jouent petits bras maintenant qu'ils ont atteint leurs objectifs (retrouver Sanji et mettre la main sur les Poneglyphe), et c'est tant mieux pour accroitre la notoriété de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé,bonne analyse @Goon. Souvent les mugis subissent les événements,mais parfois ils ont réellement eu des plans. C'est que rien ne se passe comme sur des roulettes...A Alabasta,Sanji et Chopper ont piégé Crocodile,et ensuite,connaissant les plans de ce dernier,ils ont trompé sa garde (les officers)pour s'enfoncer le plus loin possible dans la ville d'Alubarna.

De même pour la série Kaido,avec comme départ Punk Hazard. L'arrivée de Law a fait qu'ils ont été à l'initiative et que Dofla s'est adapté pour pouvoir les piéger efficacement. Ceci étant dit,les mugis sont les pros des retournements de situations inattendues.

Je trouve qu'ils ont beaucoup plus subi à Water Seven,Skypiea et Thriller Bark. Mais il faudrait tout relire pour se concentrer sur cet aspect.

On a un peu des deux sur l'île des HP,avec le plan du méchant qui se met en place et les mugis qui sont piégés,jusqu'à la scène finale pour empêcher l'exécution de Neptune. Mais c'est restreint comme plan...

 

Comment Capone a-t-il su que Bobbin serait isolé ? Comment a-t-il intercepté Pekoms sur le navire des mugis ? Son réseau d'information/d'influence est assez vaste. Normalement c'est Mama qui est au courant de tout,et qui semble de plus en plus dans le flou...

Pekoms a cependant dit à Capone qu'il sous-estimait Linlin,alors attention au retour de bâton !

 

Mine de rien,l'empire de la Yonkou s'effrite beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, mais on reste dans la continuité des 3/4 précédents, on attend le prochain que ça recommence à bouger vraiment.

 

Le truc le plus bizarre à mon sens reste Bobbin. On en fait un mec résistant dans le chapitre précédent et le voilà tombé par une attaque surprise. Certes, ce n'est pas anodin, mais si c'est pour nous faire un clin d’œil sur la future traîtrise de Capone, je dis "bof".

 

Content que les pirates du soleil aient bouger de leur coté. Et je ne sais pas si ça vaut une "révélation", mais à priori le pouvoir de Brulée ne se limite qu'aux miroirs du château.

 

Comme dit précédemment les Vinsmoke ont l'air super louche et le fait d'avoir ajouté des bulles aux homies de la pièce me conforte dans l'idée qu'ils jouent la comédie et qu'ils prévoient un bon bordel pour la cérémonie du lendemain. J'ai hâte de voir leur tête quand ils seront sauvés par Sanji, parce que même si leur discourt est super louche, ils sous estiment qd même notre cuistot, j'ai envie qu'ils pleurent ces enf**rés.

 

Bien aimé la droite de Luffy, à elle seule, elle semble faire plus mal que la raclé des 3 frères réunis (rien ne résiste au poing de l'amour). Mais cette fois, pas besoin de masque :)

 

Parvenir à cet exploit aurait l'effet d'ue bombe dans le Nouveau Monde : une poignée de pirates va et vient comme elle l'entend sur le territoire d'un des Yonkô, y sabote ses projets et repart "tranquillement".

 

Pour Big Mam, ça serait une humiliation sans précédent.

 

Bref, Oda ne veut pas que les Mugiwara se la jouent petits bras maintenant qu'ils ont atteint leurs objectifs (retrouver Sanji et mettre la main sur les Poneglyphe), et c'est tant mieux pour accroitre la notoriété de l'équipage.

 

D'autant plus que l'équipage n'est pas au complet ! D'ailleurs, je suis mitigé sur cet état. Vaincre un Yonkô sans être au maximum, ça fait un peu trop facile, vu la galère qu'a été la chute de Dofla... D'un autre côté, vaincre un Yonkô sans être au maximum, la grande classe quoi... En espérant qu'Oda ne joue pas la facilité scénaristique en affaiblissant BM par un procédé bidon.

 

C'est pour cette raison que je pense que BM ne sera pas vaincue au sens propre du terme.

 

 

La suite reste floue, actuellement on a (au moins) 3 forces, BM et sa famille, les Vinsmoke et Luffy & co.

 

De ce qu'on a pu voir, certains membres de l'équipage de BM sont prêts à la trahir (Capone, Pudding), sont-ils alliés aux Vinsmoke pour autant ?

 

Autre chose, Sanji est prêt à sauver sa famille, comment pourrait-il réagir s'il s’aperçoit qu'ils n'ont pas besoin d'aide finalement.

 

Autre élément, comment réagira Luffy quand il verra certains membres de l'équipage de BM se tourner contre leur mère ? On connaît son tempérament sur la loyauté. D'autant plus si les "vainqueurs" s'acharnent sur les perdants, vu le caractère sadique de la famille Charlotte, c'est pas impossible et ça pourrait changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...