Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

@Tsukoyomi tu as mis Nagato squelettique mais c'est quelle version de lui ?? Celui qui a les pieux du GM implanté sur lui et qui ne peut pas du tout bouger ou le version Nagato squelettique aperçu sous sa forme E.T ??

 

Je parlais de la version Nagato avec les pieux insérés dans son corps.

 

 

Et j'ai eu une idée sa serait amusant de faire un combat avec Nagato FP derrière le Pain Rikudo (il faut d'abord battre Pain avant de se fight avec Nagato FP) comme Tobi Pain V2 puisque Pain au final n'est qu'un justu de Nagato :D

 

 

ça pourrait être sympa. J'aurais bien mis Tsunade en soutien pour le duo. Car ces deux prodiges ont beaux être très forts, sur le long terme ils sont loin d'un Nagato question chakra. Moi je suis pour après c'est pas moi qui décide  ;D

 

Victoire d'Itachi&Minato 10-1 (1 match nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros no match en faveur des hokage.

 

En soit Hashirama seul les battrait... Killer Bee et Naruto, il ne faudra pas plus que des dragons de bois pour les neutraliser. Alors oui c'est un combat d'équipe mais des clones d'Hashirama sont plus puissant que Bee et un Naruto à ce stade du manga.

 

Le seul pouvant un petit peu être dangereux est à mon avis Itachi et son esprit analytique ainsi que ses artefacts (Totsuka) mais ça reste assez léger. Après Nagato n'aura pas vraiment d'utilité car son ninjutsu sera tout simplement inefficace. En plus, il se sert principalement de ninjutsu de zone et ses alliés risquent d'être touchés...

 

M'enfin de toute façon, il n'est pas seul. En l'étant quelques clones Mokuton c'est assez pour Naruto et Bee, ensuite Tobirama, Minato et Hashirama contre les deux restant ce sera un massacre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

Je ne trouve pas du tout cette confrontation équilibrée.

Killer Bee et Naruto sont des jinchuriki, à ce titre Hashirama est parfaitement taillé pour les combattre et peut les neutraliser en un éclair. On parle d'un ninja qui peut calmer Juubi en deux temps trois mouvements là, sachant que durant la guerre des simples dragons de bois ou mokuton basiques de Madara posent de très gros problèmes à Naruto KCM2 et Bee. Grosso modo Bee et Naruto sont des adversaires qu'Hashirama peut OS vu ses dispositions à affronter les Bijuu, ce ne sera pas plus dur que face à Juubi. En plus on parle de Naruto KCM1 soit une version vraisemblablement encore inférieure à Minato, pas vraiment le top du top. Je rappelle aussi que le duo Naruto KCM1 / Bee c'est un duo qui se fait martyriser par Nagato au demeurant, sans Itachi ils étaient très mal barrés et ce très rapidement dans leur combat donc bon, rien d'absurde à imaginer qu'Hashirama, infiniment supérieur et spécialement taillé pour combattre des bijuu / jin puisse les vaincre avec une facilité encore bien plus marquée.

Itachi est surtout dangereux pour son intelligence, mais bon Hashirama reste un ninja qui est confronté au véritable pouvoir des Uchiha à travers le Susazord, Itachi n'apporte rien qui puisse réellement inquiéter le hokage. Du reste niveau intelligence le duo Minato / Tobirama avec l'expérience et les connaissances d'Hashirama en plus ça surclasse largement le quatuor où seul Itachi est vraiment intelligent.

Quant à Nagato son manque de mobilité le rend très vulnérable (Hashirama capture Madara, ce n'est sûrement pas Nagato qui va lui poser souci, accessoirement cette faiblesse du personnage est rédhibitoire contre l'hiraishin, en ce qui me concerne Minato ou Tobirama gagnerait contre Nagato en solo), ce à quoi on ajoute que Hashirama a déjà neutralisé le Rinnegan dans son combat contre Madara durant la guerre (les dragons de bois et les Torii neutralisent Madara (pourtant c'est un Hashirama très affaibli qui lance son fuuin, Hashirama Sennin peut faire infiniment mieux) l'empêchant d'utiliser Gakido ou d'autres jutsu). On peut aussi joindre à tout ça que Hashirama et Tobirama ont de très bonnes connaissances en ce qui concerne tout ce qui se rapproche du Rikudo et du Shinju ce qui n'est pas inutile pour combattre le rinnegan de manière générale.

Fondamentalement Hashirama devrait être en mesure de vaincre ce quatuor en solo en y allant sérieusement, l'équipe n'a pas ce qu'il faut pour vaincre le Bouddha (un monstre qui neutralise un Susazord soit une créature susceptible de poser des problèmes à Juubito ou même à Momoshiki, aussi Hashirama combine l'utilisation du Bouddha avec d'autres mokuton, comme le golem ou les dragons de bois) et est beaucoup trop vulnérable face au mokuton de manière générale (après tout le mokuton de Hashirama a su dominer le MSE de Madara, neutraliser le Rinnegan et calmer les Bijuu et c'est exactement ce à quoi il est confronté ici).

Si on ajoute Tobirama et Minato qui offriront un support sans faille à Hashirama (couverture avec l'hiraishin), renvoyer les meilleures attaques de leurs adversaires contre eux (barrière spatio temporelle contre le FRS, la BB, les Magatama etc...) et qui peuvent utiliser la moindre ouverture pour tuer leurs adversaires (Nagato typiquement, peu mobile, a toutes les chances de se faire dégommer facilement) je ne vois vraiment pas comment le quatuor peut espérer s'en sortir. Avec l'hiraishin comme couverture et comme menace perpétuelle, avec l'apport des intelligences, de la prudence de Minato et Tobirama, tout espoir de pouvoir piéger Hashirama avec Totsuka ou autre s'évapore totalement (et c'est certainement la seule chance crédible et vraisemblable pour le quatuor de l'emporter).

Clairement les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie en ce qui me concerne, Hashirama est un bien trop gros poisson qui déséquilibre tout. Ce-dernier vaut largement plus qu'un duo formé de n'importe lesquels des 4 adversaires qu'on lui propose.

A vrai dire personnellement quand je vois cette affiche ce qui me vient en tête est plutôt l'idée d'un joli combat entre Minato & Tobirama et Nagato & Itachi.

 

Victoire large des hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

Moui, on passe de Hashirama bien meilleur que le Gokage à Hashirama capable de battre Nagato full power & Itachi & Killer Bee & Naruto KCM1, et il n'y a que moi voyant un écart abyssal dans l'appréciation des puissances entre ce que le manga nous dit & montre d'Hashirama et un tel résultat ??? Hashirama est hypé, il est au sommet du monde ninja avec Madara, mais là il lui est donné le niveau d'Obito jin' voir encore plus, c'est n'importe quoi. Hashirama, c'est un type inférieur à Obito bestial, il serait bon de le rappeler.

 

Bon, sinon ça reste un combat avec pleins de personnages archi puissants, très intelligents / imprévisibles pour certains, avec certaines capacités punitives, en gros on peut facilement construire le scénario qu'on veut. Souvent ça se résoudra sur une affaire de puissance plus ou moins enrobée d'un combat fanfic parce qu'on peut difficilement faire mieux. Il y a moyen de faire des tas de scénarios différents pour en arriver à des résultats contraire. Je pense que le grand maximum à faire c'est du 2 vs 2 quant on parle d'équipes qui n'ont pas vraiment de proximités à la base ou qui n'ont pas été vues dans le manga. Mais on peut quand même voir ce que ça donne.

 

En terme de puissance, Hashirama est bien évidemment le meilleur. Il est suivit de Nagato full power, un personnage que Kabuto considérait apparemment comme sa carte maîtresse après Edo-Madara vu sa réaction lors de sa perte (ou encore le fait qu'il ne craigne pas Itachi -à tord- contrairement au rinnegan). Puis après on a le reste placé dans l'ordre qu'on veut, Naruto étant le plus chiant à cause de ses clones qui peuvent tordre un peu sa puissance mais comme il demeure inférieur à Killer Bee j'imagine que de facto ça en fait le plus faible. Donc on a Killer Bee, Itachi, Minato et Tobirama au milieu. A priori, le quatuor représente une plus grande puissance si on se contente d'une sorte d'addition, mais ça n'est pas si significatif.

 

En terme de complémentarité, je me contenterais de dire que de toutes manières vu l'ensembles des capacités en jeu, on peut s'amuser à faire toutes les combinaisons qu'on veut. Minato et Tobirama sont quand même des doublons, franchement je vois pas tellement l'intérêt de Minato en dehors du nombre puisqu'Hashirama a l'habitude de combattre avec son frère. De l'autre côté, c'est Naruto qui est un doublon de Killer Bee, dans une moindre mesure certes, mais à part l'imprévisibilité il n'apporte pas grand chose.

Après tous ces personnages sont capables de combattre en équipe, on sait qu'il y a eu Hashirama & Tobirama, on a vu Tobirama & Minato, Killer Bee & Naruto, Killer Bee & Naruto & Itachi et légèrement Nagato & Itachi.

Donc il y a une logique dans les équipes choisis, ici je ne vois pas de différence particulière, le trio doit avoir un peu l'avantage car les deux frères se connaissent bien et les téléporteurs sont vifs pour s'adapter.

 

Pour conclure, on peut quand même un peu regarder les capacités, et là c'est sur que le trio semble avoir des armes. Ou plutôt, Naruto fait un peu tache parce qu'il risque d'être le point faible : très sensible face à Hashirama à cause du mokuton, très sensible face à Minato à cause de son sceau. Hors, si on réduit l'équipe à du 3 vs 3, là ou le team Hashi aura l'avantage de puissance. Je ne pense pas que Naruto tomberait très facilement, d'autant plus qu'en réalité il devrait être capable d'évoluer vers le KCM2 mais c'est une autre histoire, ceci dit c'est le seul argument qui me parait fondateur dans ce combat.

Edit : Oh on prend en compte le fait que Naruto puisse passer en KCM2. Si c'est le cas, alors le configuration du combat change radicalement, déjà parce que Minato ne pourra plus agir sur le sceau, et aussi parce que Naruto résiste un peu au mokuton (même si ce sera délicat). Quoi qu'il en soit, le seul problème de l'équipe serait Hashirama parce que avec Nagato full power et Naruto KCM2, les utilisateurs de l'hiraishin se feront balayés. C'est encore une raison de plus pour laquelle ce combat peut aller dans le sens qu'on souhaite, pour le coup ça rend la décision quasi impossible, je ne trouve plus d'argument fort pour expliquer la victoire de tel ou tel équipe.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

Pour ma part, les classes de puissances sont représentés ainsi :

Classe 0.5 : Obito Jin

Classe 1 : Juubito bestial

Classe 2 : Hashirama, Madara MSE (avec Kyubi)

Classe 3: Madara MSE (sans Kyubi)

Classe 4 : Naruto KCM3, Sasuke MSE (post-Juubito)

Classe 5 :

Classe 7 : Gokage War

Classe 7.5 : Naruto KCM1&Killer Bee&Itachi,

Classe 8 : Nagato Full Power, Naruto KCM1&Killer Bee

Classe 9 : Minato, Itachi, Tobirama, Naruto KCM1

Classe 9.5 : Killer Bee

 

Puissance de Madara MSE (sans Kyubi)

Quand on nous dit que le Gokage ont la chance qu'Hashirama ne soit pas là vu qu'ils ne tiendront pas à cause de la surpuissance des clashs, que Tsunade n'arrive pas à croire qu'ils soient autant distancés, que Mei, qui dispsoe d'une grande capacité d'analyse d'après le dernier Databook, affirme qu'ils ne peuvent rien faire contre un tel Susano'o, qu'Onoki baisse les bras en voyant une telle créature de chakra, que Muu&Onoki se font traiter d'enfant et qu'il se font battre facilement sans avoir recours au PS, c'est que l'écart est simplement abyssale. J'insiste sur ça car il y a une grande différence entre écart léger, écart net et écart abyssal. Madara n'est pas seulement "bien plus fort" que le Gokage, il est "d'un tout autre niveau", même sans prendre en compte Kurama, il peut facilement les OS avec le PS. Autrement dit il y a au moins 3 classes d'écart en Madara MSE et le Gokage (sans prendre en compte Kurama).

 

Puissance d'Hashirama et Madara MSE (avec Kyubi)

Kurama et le PS sont très complémentaires d'après le dernier Databook:

 

Magical garb Susano'o (Iso Susano'o)

Ninjutsu kekke genkai close range supplementary

Users: Uchiha Madara/Uchiha Sasuke

Turbulent God, dressed into the gold impregnable armor (likely some kind of mythological armor)!

 

This jutsu is 9-tailed fox (kuuybi no yoko), sheathed(armored) in clad "Susano'o" armor. Gallantly using weapons that "Susano'o" carry in its front paws(hands),just like the fangs of the predator...!!It also combines the absolute defense and attack power of the "Susano'o" and 9-tails, this jutsu allows the user perfectly utilize different abilities of both (9-tails and Susano'o).

Picture:defense ,that had been invented by Uchiha Madara s "doujutsu" against Hashirama.

 

Et mine de rien ça se voit clairement durant le combat de la vallée de la fin, Kyubi a bel et bien profité de la résistance du Susano'o pour tanker sa BD/ survivre aux assauts du Boudha, le PS a vu sa puissance offensive décupler en combinant ses slashs à la force de propulsion phénoménale de la BD, et à deux ils forment un monstre de puissance nettement plus fort physiquement qu'un PS en solo. Globalement, on ne peut que constater l'énorme gain de puissance suite à la fusion des deux monstres.

Quant à la supposé durée limitée de l'invocation de Kurama, ben ça ne change rien à ce fait, sinon en analogie avec Madara, Gai avec portes serait égal ou proche de Gai sans portes vu qu'il ne peut pas maintenir les portes très longtemps ce qui est absurde 9_9.

Et encore cette supposée durée limitée est grandement à relativiser, si un Kurama invoqué&contrôlé par Obito a martyrisé Konoha pendant un bon bout de temps durant le flash-back c'est que Madara est capable d'une prouesse nettement supérieure.

Autrement dit Madara avec Kyubi >> Madara sans Kyubi, or Hashirama est sensiblement du même niveau que Madara MSE avec Kurama qui fait désromais partie de sa puissance et son arsenal en tant qu'invocation, c'est sûrement la raison qui a poussé Kishi à souligner l'égalité entre les deux transmigrants au dernier Databook.

 

Niveau de Nagato, Naruto KCM1, Bee, Itachi et du Gokage

Nagato domine très nettement Naruto KCM1&Bee, sauf que Naruto n'avaient que 1/13ème de son chakra à tout va et 12 de ses clones étaient éparpillés partout dans les différents champs de bataille. Autrement, il serait bien plus puissant et le combat aurait été probablement très équilibré.

Bien sûr l'apport d'Itachi bouleverse l'équilibre.

Pour ce qui est du Gokage, j'imagine que Naruto KCM1 doit valoir un duo de Kage en moyenne, Bee un peu moins mais globalement, les membres du Gokage ont des capacités extrêmement efficaces en équipe (ninjutsu médical, allègement/alourdissement, sable qui peut protéger et servir de support à plusieurs alliés, Byakugou, etc), d'où leur nette supériorité par rapport au duo en ce qui me concerne.

 

Niveau de Juubito&Juubito bestiale

Juubito bestial c'est le type qui détruit la barrière des Hokage comme du carton, qui OS Hiruzen vieux, OS Tobirama et aurait probablement OS Naruto KCM1&Sasuke MSE sans l'intervention de Minato KCM1.

C'est également le même ninja qui ridiculise Hashirama, il détruit facilement ses portes Senjutsu et ce dernier affirme lui même, de même que Hiruzen&Tobirama, qu'il n'a aucune chance contre lui. Autrement dit, l'écart entre le Juubito bestial et Hashirama est assez conséquent.

 

D'autre part, Juubito qui retrouve ses esprit est encore bien plus puissant, il dispose d'un Senjutsu des 6 chemins plus paufiné(cf: 4ème Databook), de 9 GudoDama, de l'Onmyouton, il peut léviter, utiliser l'arbre divin, il peut réfléchir, etc, etc. L'écart se creuse avec Hashirama.

Et c'est normal, en supposant que sa pleine puissance est la combinaison entre les branches de l'arbre divin et le pouvoir des GudoDama, alors il peut facilement OS du Naruto KCM3 avec même pas le 1/3 de sa puissance :

[spoiler=Ce passage le prouve, s'il avait emprunté juste un petit bou de l'aile consacré à Sasuke, l'Uzumaki aurait été battu de même pour l'Uchiha. En ajoutant le pouvoir de l'arbre divin en plus...]naruto-4506171.jpg

naruto-4506173.jpg

naruto-4506175.jpg

naruto-4506177.jpg

 

[spoiler=De même ici, l'arbre divin bat Naruto KCM3 avec une facilité déconcertante avec une partie infime de ses branches]naruto-4448087.jpg

naruto-4448089.jpg

 

Pour le reste, Juubito était juste entrain de jouer l'arrogant la pluaprt du temps, sans pour autant utiliser des attaques sérieuses (dans ses standards), plutôt en mode vacances à vraie dire.

Quant à sa défaite, le dernier Databook l'a expliqué avec l'intervention de Kaguya qui l'a affaiblit avec son Gen', et surtout l'auteur a bien insisté sur la parcitipation de la totalité des Hokage, Gokage et ninjas de l'alliance pour accomplir un tel fait,...avec un Jutsu ultra adapté qui est l'extraction des Bijuu au contact.

Et puis le pouvoir de OS Naruto KCM3 avec même pas le 1/3 de sa puissance, il est quand même surpuissant le Juubito, l'écart qui le sépare de Naruto KCM3 est probablement le même que le Gokage face à Madara MSE (sans Kyubi).

Autrement dit, s'il le veut vraiment il peut facilement rouler sur le quatior proposé, il peut les battre en deux secondes selon son degré de sérieux.De ce fait, je vois pas pourquoi Hashirama serait limité contre une Team de ce niveau.

 

D'autre part, on sait que Madara MSE (sans Kyubi) peut OS le Gokage, de ce fait il me parâit évident qu'Hashirama, bien plus puissant que Madara, soit bien plus puissant que le quarquet, ajoutons des Minato et Tobirama à ses trousses et bonjour le massacre, surtout avec l'adaptabilité du Mokuton contre les Jin.

 

Victoire facile des Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

Du beau monde sur le plateau :o

 

Mais je valide aussi une victoire des Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

En enlevant Minato ou Tobirama, le match aurait été plus serré mais là...

 

Victoire Hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Le type qui a acheté le terrain pour bâtir sa maison et sa ferme aura mal choisit l'endroit. 

;D

Bon sinon je crois qu'un combat similaire avait eu lieu et les hokages (ou Hashirama je ne sais plus) avait gagnés.

Naruto et Bee sont HS contre Hashirama sans compter minato qui n'est pas en reste coté sceaux. Nagato n'a pas la force de frappe pour annihiler les monstres de bois du shodai et doit faire attention au cac avec les utilisateurs de l'hirashin et les clones. Bon il a l'aide d'Itachi mais ça ne suffira pas si Hashirama décide de refaire le terrain à grand coup de golem.

 

 

Victoire Hokage

 

EDIT/

Pour la petite histoire, dans ce genre de simulations avec ces personnages, voici quelques exemples :

Juubi+Obito vs Hashirama+Minato (Victoire Hokages 10-1)

Hashirama vs Minato/Nagato FP (Victoire Hashirama 6-5)

Minatojin vs Itachi/Nagato FP (Victoire Duo 6-5 1MN)

Tobirama/Hashirama/Madara MSE vs Obitojin (Victoire Trio)

 

Sans compter que la Team des 4 Hokages était aller assez loin contre les divins, ils sont montés jusqu’à Sasuke RS avant de perdre ( voir http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47830.msg1506043.html#msg1506043 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par certains commentaires Hashirama a beau être le sommet des 90+ (hors divin quoi') le voir vaincre cette team tout seul est un poil exagéré,

 

Si tu vois Hashirama battre Obito Jin' alors tu peut pas vraiment trouver ça un poil exagéré (surtout que c'est même pas Naruto KCM3 dans ce combat, juste un KCM2 sous certaines conditions).

 

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

En 1 vs 1 Hashirama bat tout le monde et avec de la difficulté pour Nagato. Contre tout le monde ensemble, il perd sans pour autant se faire écraser. Naruto et Bee sont complètement désavantagé contre le Mokuton mais Naruto a la capacité de transformer ce qui est fait de Mokuton en arbres, peut-être que l'avantage d'Hashirama va se retourner contre lui de cette façon et il peut faire des clones allant un peu partout. Mais bon Naruto peut même pas se transformer en Biju (qui était je pense suffisament rapide pour éviter de se faire choper direct, mais je sais pas trop c'est quoi les "certaines conditions"), il sera pas bien dangereux et finira couché.

 

Bee se fera maîtriser très vite, que ça soit en humain ou transformé (des toriis et c'est bon), Hashirama a tout pour le contrer.

 

Evidemment faire ça sera beaucoup plus difficile surtout qu'il y a Itachi et Nagato (bien difficile à battre, j'avais déjà donné mon avis dans le Hashirama vs Nagato) en plus, qu'il y aura du travail d'équipe. Itachi peut très bien analyser et peut-être réussir à trouver une ouverture pour placer un coup de Totsuka, Nagato devrait pouvoir voir les clones Mokuton. Voilà pourquoi je vois pas Hashirama l'emporter et même avec Bouddha (tout le monde va sur le piaf de Nagato, derrière le Yata du Susanô et il suffira de ne pas se mettre face aux 1000 bras).

 

Contre un Hashirama seul, l'équipe l'emporte mais si on rajoute à Shodaime son frère et Minato (qui peut téléporter des attaques avec sa barrière) là je crois que les chances de victoire s'estompent. Tobirama et Minato sont très intelligents (Tobirama sait aussi bien se battre avec Minato (pendant la guerre) qu'avec son frère je pense), si on fait se focus pas spécialement sur eux alors ils seront ingérable à se téléporter partout,...Sachant qu'en plus faudra gérer les déferlantes Mokuton, ça sera loin d'être gagné. Tenter des techniques comme un CT sera pas très utile avec des attaques comme le Bouddha (en plus ça peut éventuellement blesser ces alliés, des attaques trop bourrine). Au pire si y en a un beaucoup trop dangereux Minato peut se sacrifier en tentant le Shinigami (j'me demande si ça marche sur Nagato qui peut manipuler les âmes avec Nigendô/Jigokudô) qui peut OS bien mieux que Nigendô (à distance, invisible, rapide). Et il peut en effet essayer de manipuler le sceau de son fils

 

Ça sera bordélique mais les Hokage ont l'avantage, d'ailleurs même le Mazô plein de Biju (pourquoi Nagato aurait ça, lui c'était le Mazô vide) pas sûr que ça change la donne. Il est inférieur à des invocations comme Bouddha et si Nagato veut pas le détruire, il devra pas employer de trop gros jutsu (giga ST, CT) à côté de lui. Victoire difficile.

 

Victoire Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi invoquer le Boudha quand tu as le golem? Le golem c'est en gros l'équivalent du PS, le truc qui te dégommerait du CT a gogo. Le boudha il l'invoquerait contre un Kyubizord ou quelque chose du genre mais aucun jutsu de la team Nagato ne nécéssite l'invocation du boudha. Enfin de mon point de vue. Des clones pouvant se mettre également en golem (doit être faisable vu la réserve de chakra d'Hashirama) est bien plus efficace que le Boudha.

 

Sauf si Hashirama veut dézinguer toute la zone pour le fun a cause d'une plantation OGM dans le coin.

 

Question : Tobirama a un ET lambda avec lui ? Peut il se servir de l'ET pendant ce combat (style je flingue bee et je garde naruto pour le rez en ET ou l'inverse). Cela serait grandement utile dans ce combat si Tobirama pouvait se servir de l'ET avec la chair a canon que sont Naruto KCM1 et Bee (face au shodai je parle, a cause du mokuton/sceaux)

 

Pour le BT on ignore la portée du jutsu, je doute qu'un Nagato puisse faire un BT alors qu'il est au sol et que Hashirama se trouve sur son golem a 100m de hauteur, faut pas pousser mémé hein, de toute manière ce serait useless car Tobirama ou Minato vont forcément poser une marque sur le shodai au début du fight histoire de le sauver, si jamais il est en danger. Donc même en cas de BT, zou tp hirashin.

 

Le Mazo je ne vois pas vraiment l'intérêt, surtout avec Hashirama qui lui balancerait des Tori sur la tronche et le mettrait par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le BT, je pense pas que la technique soit aussi imparable, plusieurs on réussit à le contrer :

-Kyubi 6 queues en plantant ses queues au sol.

-Kakashi en feintant avec son clone (et encore il aurait sûrement détruit Shurado s'il a préparé un Raikiri au dernier moment pour clacher avec sa foreuse).

-Naruto a bloqué le rocher avec son bras de chakra.

Il y a énormément de moyens pour s'en défaire, et vu la puissance et les réflexes phénoménales d'Hashirama, je ne doute pas qu'il peut "très facilement" réagir et contrer le BT avec son Mokuton qui reste un élément extrêmement diversifié et utile toute situation confondue, surtout qu'on parle du Mokuton du Shudai, le même qui peut faire face à des PS, Kyubizord, etc.

De ce fait c'est tout à fait naturel que ce genre de technique soit complètement inutile contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

En enlevant Minato ou Tobirama, le match aurait été plus serré mais là...

 

Victoire Hokage

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

 

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

 

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

 

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

 

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

 

Je trouve le combat en effet déséquilibré. Bee et Naruto se sont fait maltraiter et neutraliser rapidement face à Nagato War. A partir de là, les jin' n'arriveront pas à grand chose face au plus puissant Shinobi qui en plus est un contre parfait avec le Mokuton. Je parle même pas de l'Haraishin des deux autres qui est parfait contre la mobilité de Nagato... Il aurait fallu un perso de plus dans l'équipe d'Itachi car là ils sont anniler et vaincu globalement.

 

Y'a Itachi qui peut être bien dangereux avec son intellect' mais sur la durée ça risque d'être bien compliqué de gérer deux puissants Hokage bien hypé ainsi que le Dieu des Shinobi... Nagato est trop lent, les jin sont vites contrés et Itachi dans le lot ne pourra qu'endurer.. Gros avantage à l'équipe Hashirama qui survole l'autre groupe je trouve.

 

Victoire team Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

Combat intéressant mais les deux Uchiha devront faire bien gaffe au Gedo Mazo qui est tout de même bien costaud. On a pu voir dans le manga qu'Itachi était un peu le chef/meneur et Sasuke le suiveur. Ils ont pu travaillé en équipe contre Kabuto, ici c'est pareil. Un MSE + l'intelligence d'Itachi. Je pense que l a technique sera comprise mais il faudra avant se débarrasser du Gedo mais comme Itachi est en Edo il pourra spam le miroir de Yata. Plus le combat se prolongera plus je vois les frères prendre les devants et l'emporter. Après Obito reste un très bon ninja mais du moment que tu as Yata/Susanôo et l'intelligence pour contrer Kamui, ils ont de quoi avoir leur chance.

 

Je vois Itachi Edo facilement à 93%-94% maxi. C'est dans le même niveau que du Obito. Si tu ajoutes un MSE (certes encore peu utilisé) ça fera la différence. Je me demande même si Izanami ne marcherait pas contre Obito ?

 

Victoire Itachi Edo-Sasuke MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

De base Obito a peur d'Itachi, jugeant ce-dernier comme un sérieux frein à ses plans et comme capable de le tuer si d'aventure il avait réussi à obtenir toutes les informations sur lui.

En somme un Obito vs Itachi ce serait un combat serré (Obito n'aurait pas pris le risque d'une confrontation de toute évidence), situation qu'on complexifie davantage en y ajoutant le fait qu'Itachi soit un ET ce qui lui apporte un bonus de durabilité phénoménale. Naturellement la performance d'Obito war le place quand même au-dessus (surtout avec l'apport du GM mais bon, contre le MS je ne suis pas sûr que le GM soit très utile, Amaterasu devrait le neutraliser facilement) mais il ne faut pas sous-estimer l'intelligence d'Itachi, surtout avec une technique comme Izanami dans sa manche qui est typiquement le genre de jutsu qui serait ultra efficace sur un personnage aussi tourmenté et traumatisé qu'Obito et qui me semble plutôt facile à mettre en place contre un utilisateur de Kamui (combattre Obito c'est pendant un bon moment répéter les mêmes schémas sans cesse).

Du côté de Sasuke son niveau est vague lors du combat contre Kabuto, dans l'optique la plus pessimiste il est un peu inférieur à Itachi, dans la meilleure il est déjà nettement supérieur mais mettait un bon coup de frein. Mettons que Sasuke était environ égal (plus endurant et avec de meilleurs jutsu mais moins intelligent et combattant de manière trop impulsive et donc moins décisive) ça reste un apport considérable à un Itachi jugé déjà très problématique en solitaire. Reste aussi que Sasuke est un personnage qui peut avoir un PU à tout moment avec son MSE pour potentiellement rattraper Obito ou devenir plus fort que lui suivant comment on conçoit les choses.

Globalement je ne vois pas de réel équilibre dans ce combat, du moment qu'on sait qu'Itachi seul était un problème pour Obito ça me paraît assez illogique de l'imaginer pouvoir l'emporter sur Edo-Itachi & Sasuke MSE.

Au final neutraliser Obito ne devrait pas être beaucoup plus difficile que de neutraliser Kabuto ce qui a été possible somme toute assez rapidement et malgré de très grosses restrictions. Ici je table sur un usage d'Izanami pour faire au plus efficace et au plus évident, c'est une arme absolument parfaite contre Obito ou même dans l'optique où Itachi croirait affronter Madara (suivant qu'Obito ait un masque ou non, au fond ça ne change rien car il affronterait quoi qu'il arrive un individu qui se voile la face).

Il faut aussi voir du côté d'Obito que sa performance contre la team Kakashi vient essentiellement du fait qu'il est un ninja très difficile à neutraliser, à appréhender et comprendre et non seulement de sa puissance propre. En soit on a vu Obito échouer à aspirer Gai normal dans un face à face par exemple, de même que dans le manga on voit Obito échouer lamentablement contre Minato ou être mis en grandes difficultés par Konan, le personnage n'est pas infaillible (bien que ses performances fluctuent assez largement, il faut reconnaître une écriture assez maladroite), mais le cheat absolu de Kamui le rend évidemment extrêmement pénible à affronter. Obito peut virutellement faire trainer n'importe quelle situation, y compris contre des personnages ou équipes meilleures que lui (un Obito vs Hashirama pourrait durer très longtemps indépendamment de la supériorité écrasante du Shodaime). Simplement histoire de dire malgré tout que la team Kakashi me semble évidemment plus forte qu'Obito (elle est aussi naturellement beaucoup plus forte que le duo de Uchiha), et par ailleurs si on regarde tout le cheminement de la guerre ce quatuor a pendant un moment affronté Obito et edo-Madara simultanément (il n'y allait pas du tout à fond ça reste un apport gigantesque, même en mode pas sérieux le Gokage doit se surpasser pour lui poser des problèmes, c'est dire) prouvant qu'il y avait une belle marge et que la difficulté à combattre Obito n'établit pas vraiment une égalité entre les combattants.

 

Victoire des frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

De base Obito a peur d'Itachi, jugeant ce-dernier comme un sérieux frein à ses plans et comme capable de le tuer si d'aventure il avait réussi à obtenir toutes les informations sur lui.

En somme un Obito vs Itachi ce serait un combat serré (Obito n'aurait pas pris le risque d'une confrontation de toute évidence), situation qu'on complexifie davantage en y ajoutant le fait qu'Itachi soit un ET ce qui lui apporte un bonus de durabilité phénoménale. Naturellement la performance d'Obito war le place quand même au-dessus (surtout avec l'apport du GM mais bon, contre le MS je ne suis pas sûr que le GM soit très utile, Amaterasu devrait le neutraliser facilement) mais il ne faut pas sous-estimer l'intelligence d'Itachi, surtout avec une technique comme Izanami dans sa manche qui est typiquement le genre de jutsu qui serait ultra efficace sur un personnage aussi tourmenté et traumatisé qu'Obito et qui me semble plutôt facile à mettre en place contre un utilisateur de Kamui (combattre Obito c'est pendant un bon moment répéter les mêmes schémas sans cesse).

Du côté de Sasuke son niveau est vague lors du combat contre Kabuto, dans l'optique la plus pessimiste il est un peu inférieur à Itachi, dans la meilleure il est déjà nettement supérieur mais mettait un bon coup de frein. Mettons que Sasuke était environ égal (plus endurant et avec de meilleurs jutsu mais moins intelligent et combattant de manière trop impulsive et donc moins décisive) ça reste un apport considérable à un Itachi jugé déjà très problématique en solitaire. Reste aussi que Sasuke est un personnage qui peut avoir un PU à tout moment avec son MSE pour potentiellement rattraper Obito ou devenir plus fort que lui suivant comment on conçoit les choses.

Globalement je ne vois pas de réel équilibre dans ce combat, du moment qu'on sait qu'Itachi seul était un problème pour Obito ça me paraît assez illogique de l'imaginer pouvoir l'emporter sur Edo-Itachi & Sasuke MSE.

Au final neutraliser Obito ne devrait pas être beaucoup plus difficile que de neutraliser Kabuto ce qui a été possible somme toute assez rapidement et malgré de très grosses restrictions. Ici je table sur un usage d'Izanami pour faire au plus efficace et au plus évident, c'est une arme absolument parfaite contre Obito ou même dans l'optique où Itachi croirait affronter Madara (suivant qu'Obito ait un masque ou non, au fond ça ne change rien car il affronterait quoi qu'il arrive un individu qui se voile la face).

Il faut aussi voir du côté d'Obito que sa performance contre la team Kakashi vient essentiellement du fait qu'il est un ninja très difficile à neutraliser, à appréhender et comprendre et non seulement de sa puissance propre. En soit on a vu Obito échouer à aspirer Gai normal dans un face à face par exemple, de même que dans le manga on voit Obito échouer lamentablement contre Minato ou être mis en grandes difficultés par Konan, le personnage n'est pas infaillible (bien que ses performances fluctuent assez largement, il faut reconnaître une écriture assez maladroite), mais le cheat absolu de Kamui le rend évidemment extrêmement pénible à affronter. Obito peut virutellement faire trainer n'importe quelle situation, y compris contre des personnages ou équipes meilleures que lui (un Obito vs Hashirama pourrait durer très longtemps indépendamment de la supériorité écrasante du Shodaime). Simplement histoire de dire malgré tout que la team Kakashi me semble évidemment plus forte qu'Obito (elle est aussi naturellement beaucoup plus forte que le duo de Uchiha), et par ailleurs si on regarde tout le cheminement de la guerre ce quatuor a pendant un moment affronté Obito et edo-Madara simultanément (il n'y allait pas du tout à fond ça reste un apport gigantesque, même en mode pas sérieux le Gokage doit se surpasser pour lui poser des problèmes, c'est dire) prouvant qu'il y avait une belle marge et que la difficulté à combattre Obito n'établit pas vraiment une égalité entre les combattants.

 

Victoire des frères

 

Je double, mais surtout je note l'analyse qui m'a limite apprit des choses.  ;D

Merci.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

J'aimerais juste revenir sur le rapport de force entre Obito et Itachi pour y apporter quelques précisions :

- On parle d'Obito war dans cette simulation, qui n'est pas identique à Obito NG, et est normalement plus puissant.

- Quant Obito parle d'avoir gardé quelques secrets face à Itachi, il parle de ... Kamui. A savoir le jutsu principal d'Obito.

Ceci dit, toutes les précautions qu'on pourrait prendre quant à la différence Obito / Itachi n'ont effectivement gère d'impact vu qu'on parle ici de Edo-Itachi (endurance infinie, régénération ultime) accompagné de Sasuke MSE (ayant à peu près le même niveau que lui). Edo-Itachi & Sasuke MSE constituent une équipe plus puissante que Obito war.

 

Maintenant on peut regarder les capacités :

- Amaterasu et l'Enton sont inutiles contre Kamui (cf la scène ou Obito a "gardé quelques secrets")

- Idem pour Totsuka et pour les Susanoo en général

- Les genjutsu auront peu voir pas d'effet sur Obito grâce au rinnegan et au MS

Mais voilà, l'élément décisif ça demeure Izanami. Obito est typiquement le personnage sur lequel ce jutsu fonctionnerait, c'est quelqu'un qui ne se reconnait même pas de nom et qui n'est pas encore redevenu "lui même" (le manga et le databook insistent dessus).

 

A peu de choses près, le combat devrait ressembler à celui face à Kabuto dans les grandes lignes. Obito est capable de résister sans trop de soucis aux offensives des Uchiha, de passer leurs défense, mais les deux frères ont de bonnes armes pour résister également (le Gedo Mazo ne devrait pas aimer l'enton d'ailleurs), et Izanami réglera le combat. En fait ça sera même plus simple que face à Kabuto, car Edo-Itachi sera directement dans l'optique de gagner et non d’arrêter un jutsu ou autre. Sachant qu'Izanami n'est certainement pas affecté par Kamui, je ne crois pas qu'Obito puisse tenir aussi longtemps que face à KillerBee & Naruto & Kakashi & Gai.

 

Victoire des frères Uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la rigueur s'il s'agissait d'Itachi dans une condition de vivant, j'aurais pu douter mais là c'est une victoire avec une difficulté modérée.

 

Izanami c'est un argument mortel pour Obito, s'il se le prend, il perd le combat.

 

Sans oublier Amaterasu et Totsuka qui se traduisent par un OS si Obito se fait prendre. Quid de Tsukuyomi?

 

En soit Izanami ça peut mettre HS la quasi totalité des méchants du manga, même s'il reste quelques exceptions.

 

Victoire des Uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

J'aimerais juste revenir sur le rapport de force entre Obito et Itachi pour y apporter quelques précisions :

- On parle d'Obito war dans cette simulation, qui n'est pas identique à Obito NG, et est normalement plus puissant.

- Quant Obito parle d'avoir gardé quelques secrets face à Itachi, il parle de ... Kamui. A savoir le jutsu principal d'Obito.

Ceci dit, toutes les précautions qu'on pourrait prendre quant à la différence Obito / Itachi n'ont effectivement gère d'impact vu qu'on parle ici de Edo-Itachi (endurance infinie, régénération ultime) accompagné de Sasuke MSE (ayant à peu près le même niveau que lui). Edo-Itachi & Sasuke MSE constituent une équipe plus puissante que Obito war.

 

Maintenant on peut regarder les capacités :

- Amaterasu et l'Enton sont inutiles contre Kamui (cf la scène ou Obito a "gardé quelques secrets")

- Idem pour Totsuka et pour les Susanoo en général

- Les genjutsu auront peu voir pas d'effet sur Obito grâce au rinnegan et au MS

Mais voilà, l'élément décisif ça demeure Izanami. Obito est typiquement le personnage sur lequel ce jutsu fonctionnerait, c'est quelqu'un qui ne se reconnait même pas de nom et qui n'est pas encore redevenu "lui même" (le manga et le databook insistent dessus).

 

A peu de choses près, le combat devrait ressembler à celui face à Kabuto dans les grandes lignes. Obito est capable de résister sans trop de soucis aux offensives des Uchiha, de passer leurs défense, mais les deux frères ont de bonnes armes pour résister également (le Gedo Mazo ne devrait pas aimer l'enton d'ailleurs), et Izanami réglera le combat. En fait ça sera même plus simple que face à Kabuto, car Edo-Itachi sera directement dans l'optique de gagner et non d’arrêter un jutsu ou autre. Sachant qu'Izanami n'est certainement pas affecté par Kamui, je ne crois pas qu'Obito puisse tenir aussi longtemps que face à KillerBee & Naruto & Kakashi & Gai.

 

Victoire des frères Uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

Itachi doit être scellé donc. L'envoyer dans Kamui le rendra inapte au combat, Obito peut aussi (car je me doute bien qu'on va me dire que Kamui c'est pas suffisant) essayer de le paralyser en le criblant de ces gigas pieux. Il sera cloué au sol sans pouvoir rien faire (sauf si un tiers comme Sasuke intervient).

 

Après ça sera bien plus difficile à faire vu qu'il y a Sasuke MSE (période Kabuto donc on est pas encore au niveau vu contre Juubito) mais bon Obito s'ait castagné avec Naruto KCM1, Kakashi (autre Kamui) et Gaï (taijutsu redoutable rien qu'en mode normal), il peut très bien les mettre sous grosse pression constamment comme contre Naruto et cie (apparaît soudainement pour essayer d'absorber, utilisation du Gunbai qui s'allonge et peut repousser des attaques). Sachant que Amaterasu marche pas, que les techniques basiques ne marcheront pas (le Katon des frères est loin du Bakufu Ranbu), que les gen' risquent difficilement de faire mouche contre un MS+Rinnegan de Madara, ils auront du mal et devront essayer de temporiser et pour ça ils ont l'avantage vu qu'ils sont deux, qu'Itachi est un zombi et que Sasuke a pas de contrecoups.

 

Le Mazô peut créer un gros bordel mais oui oui je sais qu'Itachi et Sasuke peuvent essayer de le calmer avec genre de l'Amaterasu (je pense qu'il pourrait repousser les flammes, à la manière d'un ST, avec son espèce d'onde de choc vue pendant la guerre) mais le meilleur moyen de l'éradiquer et d'utiliser Totsuka et qui dit Totsuka dit Susanô d'Itachi. Si Itachi utilise Susanô alors cela créer une énorme ouverture pour Obito. D'ailleurs pour Sasuke c'est la même chose, du Susanô et il n'est plus mobile et isolé à l'intérieur de son humanoïde. Obito pourra le rejoindre et l'absorber. Par contre un Susanô sur le faucon ou le serpent c'est mieux...

 

Il lui suffira de se glisser dans Susanô pour absorber Itachi qui ne peut pas être très mobile à l'intérieur. Le pire c'est que Sasuke ne pourra même pas défendre son frère vu que le clash aura lieu à l'intérieur d'un Susanô qu'il ne peut pénétrer. Et une fois Itachi vaincu, Sasuke ne pourra rien faire seul face à Obito (sauf si il est plus compétent que son rival (KCM1/2), son sensei et le rival de son sensei), la réciproque est valable pour Sasuke vaincu en premier. Seul face à Obito War c'est mort.

 

Reste Izanami et là oui ça marchera pleinement sur Obito (rejette son existence et ce justu contre même Izanagi) mais déjà faut qu'Itachi et Sasuke période Kabuto le connaisse (j'suis même pas sûr qu'ils aient déjà entendu son nom une fois. Pourquoi ilsle connaîtrait. Itachi était persuadé que Tobi était Madara) et est-ce qu'Itachi réussira à le lancer à temps comme contre Kabuto ? Il a ici aussi son frère mais on a vu contre Kabuto qu'il se fait surprendre malgré tout (coupé en deux), son ET l'a sauvé mais Obito lui quand il attaque en général il essaye de t'absorber donc là si il se fait surprendre il est foutu. Je crois pas qu'Izanami sera possible.

 

Les frères ont trois avantages, l'intelligence/stratégie/analyse (y aura-il un moyen de l'atteindre comme ça. Le stratège Kakashi l'a pu seulement grâce à son Kamui), essayer de gagner sur l'endurance (rare contre Obito mais avec Itachi c'est possible.) ou réussir à placer Izanami. Obito lui peut toujours se créer des ouvertures avec le Mazô, utiliser un Uchiha Kaenjin pour en coincer un (oui je sais qu'il s'en libérera) pour tenter de le neutraliser loin de l'autre, user de la fourberie de Kamui. Il peut aussi toujours tenter de manipuler Sasuke par les mots. Pour s'en sortir, les 2 frères ne devront faire aucune erreur et constamment se soutenir (ça risque d'être difficile surtout qu'ils connaissent pas tout d'Obito alors que la réciproque est pas valable. Obito connaît bien Itachi et pour Sasuke MSE il le faisait surveiller par des Zetsu en lui et c'est Obito qui voulait qu'il ait le MSE).

 

Mais un avantage pour les 2 frères, serait que Sasuke évolue soudainement pendant le combat à force d'expérience et devienne en mode Sasuke MSE période Juubito. Sasuke a-il le droit d'évoluer dans ce combat ? (d'ailleurs si il évolue, on pourrais autoriser la transformation du Mazô en Juubi).

 

Le combat n'est pas déséquilibré comme l'organisateur cherche à faire croire depuis le tout début. C'est juste qu'il y a des avis au début (des avis compréhensible mais que moi à titre personnel je réfute) et que après autant ne plus chercher et en rester là comme ce que font les autres.

 

Obito l'emporte car ces moyens qu'il a pour gagner sont plus simples à placer que du côté des frères (analyser ces capacités, Izanami pas évident se soutenir constamment, être extrêmement méfiant de Kamui, ne pas utiliser Susanô, Sasuke peut-il évoluer ?...).

 

Victoire Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en pensant que Kamui rend tout inutile ' date='résout tous les problèmes etc c'est bien trop simpliste et c'est faire alors d'Obito  le meilleur ninja du manga  sur une technique je le répéterais jamais assez[/quote']

 

Moi aussi je me suis déjà justifié dans d'anciens post sur ça (l'histoire de l'embuscade en sandwich qui marche pas de l'autre côté, j'ai déjà donné beaucoup fois mon avis donc ça n'avancera pas, tout le monde le sait).

 

Oui Kamui a été montré hyper cheat, c'est ce jutsu qui a permit à Obito de tenir tout ce temps, d'être intouchable les 99% du temps pendant la guerre (dans le monde réel, je ne peut pas grand chose si il a parfaitement tenu la cadence contre la team Naruto (avant l'utilisation de l'autre Kamui)). On peut refaire  le manga mais Kamui est la meilleure défense du manga et elle a seulement quelques points faibles vraiment pas évident (l'autre Kamui, une téléportation parfaite ou un coup à la Konan). La plupart des techniques d'Itachi et Sasuke sont trop lentes, y a juste l'Ama' instantané qui peut le piéger mais on a vu avec Sasuke dans la grotte qu'au final ça ne l'affecte pas, à mon avis je pense qu'il a du se dématérialiser et les flammes sont "tombés" ? Il ne faut pas jouer à l'outré parce que je donne pas un avis comme le tien et je le fais pas OS, je doute que tu te comportes comme ça si je permettait à Pein ou Hashirama de rouler sur le reste en un clin d'oeil. Je pense que tu ne veut pas le considérer un minimum trop puissant donc tu te met dans l'opposition en essayant de désinformer pour que je sois quelqu'un qui le mette au dessus de tout le monde (certes même si je le vois très fort ce n'est pas le cas avec numéro 1 du monde, par exemple il perd au moins en 1 vs 1 contre des Hashirama, Minato Jin', Naruto KCM3), moi je reste ok avec les autres avis même si je suis pas forcément d'accord.

 

Pour Izanami j'occulte pas, j'en parle dans mon post donc attention à la nouvelle fausse vérité. Pour l'intelligence j'en ai parlé, en fait dans mon post j'ai donné mon avis sur tout ça (Sasuke MSE est l'équivalent d'un Naruto KCM1/2 qui est en galère contre Obito sans Kakashi et Gaï donc normal que je le vois en grande difficulté contre Obito surtout qu'on prend celui de la période Kabuto).

 

Pour Obito sans Kamui qui n'est rien, je renvoie au chapitre 675 où il explique avoir manipulé le combat contre Kakashi (le "génie") sans le Kamui défensif, c'est juste que Kamui est tellement cheat que ça occulte son niveau sans Kamui qui reste bon de base (certes contre du 90++ là il perd pied je te le concède). Je développe pas trop car on reviens sur le même sujet à chaque fois et on tourne en rond (fais exprès ?).

 

Tu peut conclure l'affiche tout a été dit, et ne prend plus de combats que tu juges déséquilibré d'avance  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agissait d'Obito NG, je voterais pour le duo des Uchiha même si le combat sera chiant à cause des aptitudes défensives de Kamui (la technique de temporisation ultime), mais du moment qu'il s'agit d'Obito War l'issue n'est pas aussi simple que ça.

 

Beaucoup négligent l'apport du Rinnegan alors qu'il s'agit de l'unique gain de niveau par rapport à sa version NG. C'est grâce au Rinnegan qu'il a pu contrôler les Jin en tant que Pain V2, et j'imagine qu'ils font partie de sa puissance, sinon qu'est-ce qui différencie Obito NG d'Obito War ? C'est pas parce qu'on les considèrent pas au niveau des notations ou des combats que Kishi ne le fait pas à son tour. Cette image est assez explicite je pense.

 

Or, même sans Jin, qui ne font pas partie de cette affiche, Kishi nous a clairement indiqué au chapitre 567 que sans leur contrôle qui demande une énorme quantité de chakra, il aurait utilisé les 6 vois du Rikudou pour combattre. On nous montre également qu'il est apte à utiliser Ningendo au chapitre 519. Du coup oui, il peut combiner Kamui au Rinnegan, de quoi facilement rivaliser et prendre le dessus sur les frères.

 

Reste Izanami qui est assez problématique et efficace contre "ce" Obito et Sasuke dont le niveau risque d'augmenter très vite au fur et à mesure que le combat avance. Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double, même en avis en gros.

 

 

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

 

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

 

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

 

Itachi doit être scellé donc. L'envoyer dans Kamui le rendra inapte au combat, Obito peut aussi (car je me doute bien qu'on va me dire que Kamui c'est pas suffisant) essayer de le paralyser en le criblant de ces gigas pieux. Il sera cloué au sol sans pouvoir rien faire (sauf si un tiers comme Sasuke intervient).

 

Après ça sera bien plus difficile à faire vu qu'il y a Sasuke MSE (période Kabuto donc on est pas encore au niveau vu contre Juubito) mais bon Obito s'ait castagné avec Naruto KCM1, Kakashi (autre Kamui) et Gaï (taijutsu redoutable rien qu'en mode normal), il peut très bien les mettre sous grosse pression constamment comme contre Naruto et cie (apparaît soudainement pour essayer d'absorber, utilisation du Gunbai qui s'allonge et peut repousser des attaques). Sachant que Amaterasu marche pas, que les techniques basiques ne marcheront pas (le Katon des frères est loin du Bakufu Ranbu), que les gen' risquent difficilement de faire mouche contre un MS+Rinnegan de Madara, ils auront du mal et devront essayer de temporiser et pour ça ils ont l'avantage vu qu'ils sont deux, qu'Itachi est un zombi et que Sasuke a pas de contrecoups.

 

Le Mazô peut créer un gros bordel mais oui oui je sais qu'Itachi et Sasuke peuvent essayer de le calmer avec genre de l'Amaterasu (je pense qu'il pourrait repousser les flammes, à la manière d'un ST, avec son espèce d'onde de choc vue pendant la guerre) mais le meilleur moyen de l'éradiquer et d'utiliser Totsuka et qui dit Totsuka dit Susanô d'Itachi. Si Itachi utilise Susanô alors cela créer une énorme ouverture pour Obito. D'ailleurs pour Sasuke c'est la même chose, du Susanô et il n'est plus mobile et isolé à l'intérieur de son humanoïde. Obito pourra le rejoindre et l'absorber. Par contre un Susanô sur le faucon ou le serpent c'est mieux...

 

Il lui suffira de se glisser dans Susanô pour absorber Itachi qui ne peut pas être très mobile à l'intérieur. Le pire c'est que Sasuke ne pourra même pas défendre son frère vu que le clash aura lieu à l'intérieur d'un Susanô qu'il ne peut pénétrer. Et une fois Itachi vaincu, Sasuke ne pourra rien faire seul face à Obito (sauf si il est plus compétent que son rival (KCM1/2), son sensei et le rival de son sensei), la réciproque est valable pour Sasuke vaincu en premier. Seul face à Obito War c'est mort.

 

Reste Izanami et là oui ça marchera pleinement sur Obito (rejette son existence et ce justu contre même Izanagi) mais déjà faut qu'Itachi et Sasuke période Kabuto le connaisse (j'suis même pas sûr qu'ils aient déjà entendu son nom une fois. Pourquoi ilsle connaîtrait. Itachi était persuadé que Tobi était Madara) et est-ce qu'Itachi réussira à le lancer à temps comme contre Kabuto ? Il a ici aussi son frère mais on a vu contre Kabuto qu'il se fait surprendre malgré tout (coupé en deux), son ET l'a sauvé mais Obito lui quand il attaque en général il essaye de t'absorber donc là si il se fait surprendre il est foutu. Je crois pas qu'Izanami sera possible.

 

Les frères ont trois avantages, l'intelligence/stratégie/analyse (y aura-il un moyen de l'atteindre comme ça. Le stratège Kakashi l'a pu seulement grâce à son Kamui), essayer de gagner sur l'endurance (rare contre Obito mais avec Itachi c'est possible.) ou réussir à placer Izanami. Obito lui peut toujours se créer des ouvertures avec le Mazô, utiliser un Uchiha Kaenjin pour en coincer un (oui je sais qu'il s'en libérera) pour tenter de le neutraliser loin de l'autre, user de la fourberie de Kamui. Il peut aussi toujours tenter de manipuler Sasuke par les mots. Pour s'en sortir, les 2 frères ne devront faire aucune erreur et constamment se soutenir (ça risque d'être difficile surtout qu'ils connaissent pas tout d'Obito alors que la réciproque est pas valable. Obito connaît bien Itachi et pour Sasuke MSE il le faisait surveiller par des Zetsu en lui et c'est Obito qui voulait qu'il ait le MSE).

 

Mais un avantage pour les 2 frères, serait que Sasuke évolue soudainement pendant le combat à force d'expérience et devienne en mode Sasuke MSE période Juubito. Sasuke a-il le droit d'évoluer dans ce combat ? (d'ailleurs si il évolue, on pourrais autoriser la transformation du Mazô en Juubi).

 

Le combat n'est pas déséquilibré comme l'organisateur cherche à faire croire depuis le tout début. C'est juste qu'il y a des avis au début (des avis compréhensible mais que moi à titre personnel je réfute) et que après autant ne plus chercher et en rester là comme ce que font les autres.

 

Obito l'emporte car ces moyens qu'il a pour gagner sont plus simples à placer que du côté des frères (analyser ces capacités, Izanami pas évident se soutenir constamment, être extrêmement méfiant de Kamui, ne pas utiliser Susanô, Sasuke peut-il évoluer ?...).

 

Victoire Obito

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...