Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Deux combats intéressants et équilibrés je trouve.

 

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

 

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Obito a pris beaucoup d'expérience depuis son dernier combat contre son ancien sensei. Et on a pu voir que Minato a failli se faire avoir malgré tout. Puis bon l'éclair jaune affronte un full kamui version séparé mais si les deux potes d'enfances font équipes ils pourront poser de sérieux problèmes à Minato.

 

Victoire difficile du duo

 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

 

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Il faut vraiment attendre Gaiden pour que Sakura soit vraiment à la hauteur. Alors oui, durant la guerre la rose a montré des capacités identiques au Sannin mais il manque clairement de l'expérience ( cf naruto et sasuke qui la sauve in-extremis.. ) Chiyo est anecdotique dans le sens où son poison risque d'être inutile contre la medcin la plus compétente du monde.

 

Victoire Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes ces confrontations.

 

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Il me semble que Kakashi apporte tout ce qu'il manque à Obito pour pouvoir vaincre Minato.

D'une part une intelligence et une prudence supérieure, mais aussi la possibilité de combiner les Kamui pour être beaucoup plus rapide (potentiellement assez pour contrer l'hiraishin ?). Le fait que les deux sont des anciens élèves de Minato est un gros avantage puisqu'ils connaissent très bien leur sensei et qu'ils ont beaucoup progressé de leur côté (avec des nouveautés que Minato ne soupçonne probablement pas).

Obito a aussi une bonne expérience de l'hiraishin vu qu'il a déjà été neutralisé par ce jutsu par le passé, du coup si j'ai du mal à l'imaginer pouvoir en venir à bout seul avec le soutien de Kakashi ça devient quand même différent.

Et puis il y a aussi Izanagi qui donne une vie supplémentaire à Obito, donc bon, une victoire de Minato reviendrait à imaginer qu'il arrive à tuer Kakashi et 2 fois Obito, ça me paraît vraiment beaucoup sachant qu'Obito seul a déjà un niveau voisin de celui de Minato.

 

Victoire du duo.

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Le niveau de Sakura war est un peu flou mais certainement pas à sous-estimer.

Elle est tantôt comparée avantageusement par rapport à Tsunade et mise en parallèle avec Naruto & Sasuke (dans le manga et dans le databook). Elle a aussi eu une importance certes pas centrale mais néanmoins indispensable dans le combat contre Kaguya.

En fin de compte je remarque d'ailleurs que Sakura war est beaucoup plus convaincante que Sakura gaiden qui est très fragile (s'évanouit tout le temps), du coup son apogée c'était sûrement le film The Last. Globalement il est donc probable que Sakura et Tsunade aient à ce stade un niveau assez voisin (elles sont comparables quoi qu'il arrive) même si Sakura pêche par son inexpérience perceptible (frayeur face à Madara etc...).

Chiyo de son côté n'est pas à sous-estimer non plus, sa performance contre Sasori, durant la guerre (elle survit jusqu'à l'annulation de l'ET) et dans son passé (plusieurs combats contre Hanzô) nous indique que c'est un ninja de première catégorie. Elle avait aussi une sorte de rivalité avec Tsunade donc bon, Chiyo a sûrement un niveau suffisant pour poser des problèmes à la Tsunade de l'époque (~ 25 ans), bien qu'elle soit sûrement distancée par Tsunade war. Vu la coordination remarquable que les deux kunoichi nous pondent contre Sasori je ne vois pas comment on pourrait décrire Chiyo comme anecdotique ici.

 

Si on analyse les choses dans le détail je ne vois pas comment Tsunade pourrait triompher :

- Sakura a plus de force que Tsunade (cf la guerre), globalement son Byakugo est plus puissant car elle n'a pas besoin d'utiliser du chakra pour avoir l'air jeune (donc elle peut l'utiliser à pleine puissance). Enfin bref, un clash poing contre poing entre les deux ça donnerait une victoire de Sakura a priori.

- Tsunade est certainement meilleure que Sakura au taijutsu (elle vaut encore 5/5 dans le databook après tout) MAIS Chiyo peut contrôler Sakura avec son kugutsu. Je vois mal Tsunade être plus habile que la combinaison de Sakura & Chiyo sachant que Sakura a drastiquement progressé depuis le combat contre Sasori (elle est sûrement naturellement capable d'échanger des coups avec Tsunade sans être larguée (le contraire serait absurde à ce stade du manga), donc avec l'apport du Kugutsu elle sera sûrement meilleure) et que Tsunade NG / war n'est plus à son apogée technique au corps à corps. Le Raikage lui fait d'ailleurs la remarque d'un style qui devient un peu chaotique durant la guerre.

- Tsunade a plus d'expérience que Sakura MAIS Chiyo a plus d'expérience que Tsunade et s'est montrée nettement plus stratège au combat en surprenant Sasori à plusieurs reprises. Chiyo est globalement une combattante beaucoup plus fine que Tsunade et ça c'est quelque chose de très important car il y a pas mal d'ouvertures à exploiter contre quelqu'un d'aussi brutal et direct que Tsunade.

- Tsunade est plus polyvalente que Sakura mais l'apport de Chiyo rebat totalement les cartes : si le Kugutsu classique ne sera pas forcément hyper efficace reste les pantins de Chikamatsu qui ont des armes en chakra capables de trancher Tsunade en 2 (Tsunade est-elle vraiment capable de gérer Sakura et les 10 pantins en même temps ? Ca impliquerait qu'elle soit largement au-dessus de sa disciple au corps à corps) et qui peuvent surtout utiliser de puissants fuuinjutsu dont le sceau qui bloque tous les Tenketsu. Si Tsunade se fait piéger (comme Sasori l'a été) elle perdra le Byakugo. Bref, Chiyo est une kunoichi très complète et expérimentée donc bon, l'alliance entre elle et une mini Tsunade qui dispose des armes principales du Sannin (Katsuyu, Byakugo) ça donne évidemment un duo plus polyvalent.

 

Globalement je ne vois pas un seul domaine où Tsunade pourrait avoir l'ascendant sur une équipe Chiyo / Sakura war.

L'apport de Chiyo comble tout ce qui pouvait manquer à Sakura (dans notre esprit, car c'est possible qu'en vérité Sakura doit déjà meilleure que Tsunade) pour prétendre avoir le niveau de son sensei.

 

Victoire de Chiyo & Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

La seule chance de Minato est de OS Kakashi dès le départ, ce qui reste une option viable mais difficile vu qu'Obito peut toujours l'arrêter avec ses branches Mokuton ou ses armes de jet à bout portant et que le ninja copieur peut temporiser un minimum avec le KB même si ce n'est pas une bonne solution à long terme (en général ce genre de feintes ne sert pas plus qu'une ou deux fois dans un combat).

 

Côté Kakashi et Obito, déjà l'Uchiha gagne en intelligence et comparé à sa version AK il est plus prudent et il n'est pas bridé par le temps limité de Kyubi (ce qui a conduit au fameux combat de vitesse), et finalement je doute que Minato puisse s'en sortir face au double Kamui.

 

Victoire du duo

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Le duo est très complémentaire, Sakura gagne en vitesse, esquive, compétences au corps à corps, expérience, diversité, grâce à Chiyo tandis que la mamie bénéficie d'un surplus de chakra (transfert du Byakugou), des soins améliorés et surtout une force de frappe monstrueuse. En somme, les deux se complètent parfaitement et en tant qu'équipe elle valent bien plus que la somme de leur puissance respective.

 

D'autre part, Sakura War >>> Sakura NG, la rose a énormément progressé je trouve et c'est ce qu'il faut retenir vu la mise en scène ainsi que les propos du dernier Databook (Naruto et Sasuke ne sont plus hors d'atteinte, etc). Elle possède désormais une force de frappe monstrueuse, la meilleure capacité de régénération qui soit (hors Jin de Juubi) et elle peut également invoquer Katsuyu (qui représente en temps normal une bonne partie de la puissance d'un sannin). En gros elle a minimum le niveau Low Kage et elle peut déjà combattre à armes égales et vaincre d'elle même des membres de l'Aka pas très forts.

Or vu leur complémentarité, un tel duo me semble naturellement plus puissant qu'un duo de l'Aka classique avec une certaine marge (c'est également le cas de Tsunade).

 

En cas de confrontation directe, je pense pas qu'une Sakura manipulée par Chiyo suffit pour battre Tsunade, on a vu qu'Omoi pouvait à peu près gérer le Kagutsu de base de Sasori, de ce fait en tant qu'experte du Tai' et en tant que sannin, la princesse des limaces devrait être apte à dominer le duo.

Une combinaison de la force de Sakura+les dix pantins de Shikamatsu (efficace pour créer des ouvertures) par contre semble intéressante et devrait faire pencher la balance en leur faveur.

 

Victoire difficile de Chiyo&Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Kakashi et Obito n'auront pas vraiment de travail d'équipe à ce moment de l'histoire. Obito NG (du mauvais côté de la force) ne va jamais se coordonner avec Kakashi et inversement, cela revient par exemple à faire de NDM et Mû le meilleur duo du monde, ce qui est complètement stupide. J'ai du mal à voir du coup l'utilisation d'un double Kamui  parfait contre Minato, ce qui aurait pourtant été redoutablement efficace pour le neutraliser vu que j'imagine que la vitesse d'exécution de l'absorption pourrait surclasser Hiraishin (déjà qu'Obito AK était d'un rien sur le point d'absorber Minato avec son propre Kamui), déjà que le Kamui des deux combiné pouvait troller Madara Jin' One Rinnegan.

 

Après bon Kakashi War est censé être assez haut dans le 80 et il est pas du genre à se faire OS d'un coup. Il tiendra la route un petit moment dans ce combat avec son intelligence, la connaissance des pouvoirs de son sensei, ces ressources. Il a d'ailleurs été suffisamment réactif pour absorber à temps un Rasengan de Minato Sennin qui lui avait été envoyé dans la figure.

 

Minato va devoir être un minimum concentré pour le tuer et pour pas se faire surprendre par son Kamui longue distance qui reste rapide. Il peut tuer Kakashi mais faire ça c'est laisser des ouvertures à Obito NG (tout proche d'Obito War en puissance qui est bien meilleur qu'Obito AK qui lui est trop bourrin), déjà qu'il y a 16 ans il avait perdu contre Minato d'un rien alors là avec plus de sérieux, un meilleur niveau global il a tout pour gagner et pas finir touché/marqué (vu qu'il ne l'est pas là). D'autant plus qu'il a 10 minutes d'Izanagi selon toute vraisemblance.

 

Obito NG a déjà de quoi battre Minato alors avec Kakashi en bonus, c'est mort. En plus le combat se déroule dans une ville, un terrain de ce genre (avec ruelles) ça peut favoriser Obito qui peut surgir par surprise. Un Minato vs Obito peut aussi créer une potentiel ouverture pour Kakashi (si Minato va vers Obito en premier).

 

Victoire ni facile ni difficile.

 

Victoire du duo

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Sakura War n'est pas bien bien loin derrière Tsunade, elle manque surtout d'expérience sinon je trouve qu'elle n'a rien à envier à son maître (Byakugo qui tank une attaque de Madara Jin' 2 Rinnegan, force qui semble au dessus du sensei, elle a Katsuyu)... Ah si elle soigne moins bien les autres qu'elle (cf Shikamaru que Sakura est incapable de soigner).

 

Avec Chiyo l'écart est comblée vu que Sakura gagne en expérience/intelligence et qu'elle devient encore plus douée en esquive qu'elle ne l'est déjà, de quoi aussi la rendre encore plus dangereuse au CàC. Et là on a vu que comme contre Sasori, le travail d'équipe est au rendez-vous.

 

Au final ce duo doit au moins valoir Tsunade mais comme elles sont deux pleines de ressources (Chiyo aussi ne démérite pas individuellement, elle a ces 10 pantins (bon là dans un 1 vs 1, ils poseront pas problèmes à Tsunade), des sceaux), qu'elles se complètent bien (Sakura apporte une meilleure endurance à Chiyo. Les sceaux de cette dernière peuvent aussi être balancés par Sakura) va pour elles.

 

Victoire du duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Beau match car Chiyo comble un peu le manque en expérience de Sakura par rapport a Tsunade. Victoire de Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Minato risque de se prendre une déculotté  :P Pour ma part, je vois le Yondaime l'emporté. Perso je pense que ce sera un très long combat et Minato connaissant Obito, ciblera à mon avis Kakashi qui est beaucoup plus simple à atteindre.

 

Minato est deux crans au-dessus d'eux en terme de vitesse pure et possède en plus l'Hirahsin (qui a une exécution plus rapide que celle d'un Kamui individuel).

Concernant le double Kamui, si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est Kakashi qui se sert de son Kamui sur Obito ce qui augmentera la vitesse d’exécution; ce qui ne sert à rien sur Kakashi.

 

Une fois Kakashi éliminé, ça tournera en Minato vs Obito et là c'est parti pour durée la nuit. En soit je vois Minato un cran au-dessus mais le joker Izanagi pourrait faire pencher la balance en faveur d'Obito, sauf que contrairement à Konan, Minato est censeur et a beaucoup plus de réactivité, il pourrait donc ne pas se faire avoir.

 

Victoire de Minato

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

A ce stade de l'histoire Sakura est à mon sens encore inférieur à Tsunade sur tous les plans. Je pense qu'on peut appliquer la différence de niveau pour leur ninjutsu médical à leur taijutsu, Sakura c'est encore un bébé à côté de Tsunade qui a survécu à effectuer des centaines de mission et deux guerres mondiales.

Certes ce n'est pas un Sakura vs Tsunade, mais Chiyo pourra-t-elle vraiment tenir la cadence avec une zone de combat qui ressemblera à ça puissance 2:

 

5013761-sakura.jpg

 

Je vois pas comment Chiyo pourra manipuler Sakura pour améliorer son taijutsu avec tous ces débris et une chose est sûre, qu'il aille dans un sens ou l'autre, le combat sera expéditif (puisque c'est du OS pur) et la supériorité de Tsunade sur Sakura risque de faire que Chiyo se retrouve rapidement seule et seule, elle n'a aucune chance.

 

Victoire de Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux combats intéressants et équilibrés je trouve.

 

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

 

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Obito a pris beaucoup d'expérience depuis son dernier combat contre son ancien sensei. Et on a pu voir que Minato a failli se faire avoir malgré tout. Puis bon l'éclair jaune affronte un full kamui version séparé mais si les deux potes d'enfances font équipes ils pourront poser de sérieux problèmes à Minato.

 

Victoire difficile du duo

 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

 

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Il faut vraiment attendre Gaiden pour que Sakura soit vraiment à la hauteur. Alors oui, durant la guerre la rose a montré des capacités identiques au Sannin mais il manque clairement de l'expérience ( cf naruto et sasuke qui la sauve in-extremis.. ) Chiyo est anecdotique dans le sens où son poison risque d'être inutile contre la medcin la plus compétente du monde.

 

Victoire Tsunade

 

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato VS Kakashi War et Obito

 

Minato n'aura pas survécu au duo composé de ses anciens élèves devenus adultes, la victoire faisant presque unanimité dans l'autre camp !

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

 

Minato (1) : Jon Bull

Kakashi War et Obito (5) : _Tsukuyomi_, Konan, hb.11.23, Draco, Haar

 

Victoire de Kakashi et Obito

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

Tsunade l'emporte d'un rien, le redoutable duo composé de Sakura et Chiyo lui aura néanmoins posé du mal !

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

 

Tsunade (4) : _Tsukuyomi_, Jon Bull, Crocodile, Tsunade

Sakura War et Chiyo (3) : Konan, hb.11.23, Draco

 

Victoire de Tsunade

 



 

Je laisse à quelqu'un le soin de lancer un autre combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un combat qui n'a pas été fait il me semble. Naruto KCM1 Sennin n'a jamais été vu dans le manga, mais je ne crois qu'il soit difficile à imaginer.

 

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

 

Il y a des choses évidentes : Minato est plus intelligent, Naruto est plus endurant, les rasengan de Naruto sont meilleurs, etc... Mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir :

 

La vitesse

Est-ce que le mode Sennin rend plus rapide ? Ca améliore le taijutsu, mais il ne me semble pas que ça augmente la vitesse de déplacement. Et puisque Minato KCM1 est plus rapide que Naruto KCM1, alors Minato KCM1 est plus rapide que Naruto KCM1 Sennin.

Sur le plan de la perception, Naruto KCM3 parvient à ressentir précisément la position de Obito jin', donc Minato KCM1 ne devrait pas poser tellement de problème. Minato KCM1 n'a d'ailleurs pas eu autant de facilité face à Obito jin' dans les cours échanges qu'on a vu. Il est de toute manière assez évident qu'en perception, Minato KCM1 < Naruto KCM1 Sennin.

Les deux personnages se contrent de ce point de vue. Cependant, Minato a en plus l'hiraishin.

 

Bon, sinon, je trouve que Naruto domine assez nettement quant on analyse un peu, bien qu'en soit le duel risque d'être serré. Ce qu'on peut se demander, c'est pourquoi Minato KCM1 n'est pas passé en mode Sennin (idem pour Minato KCM2). C'est apparemment plus rapide qu'en mode normal, Kyuubi lui même peut emmagasiner de l'énergie naturelle pour la passer au jin'. La seule solution que je vois, c'est que Minato est simplement trop mauvais avec le mode Sennin, il ne pouvait pas le faire. Dommage, parce que Minato KCM1 Sennin (ou KCM2), mine de rien ça serait un personnage sacrément cheaté.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.


 

Combat intéressant. Leur style de combat est assez similaire, ils allient un style rapide, puissant à une endurance monstrueuse.

 

Au niveau de la vitesse, Minato conserve une bonne avance grâce à son Hiraishin mais aussi car il est à mon avis simplement plus rapide (en terme de Shunshin, réactivité, etc.). Minato est également plus intelligent (même s'il enchaîne les boulettes dans l'histoire), plus expérimenté et sa maîtrise des sceaux peut être dangereuse pour Naruto.

 

Naruto de son côté est plus puissant, résistant et dispose de meilleurs dons sensoriels que Minato grâce à son mode Sennin parfait.

 

Quant on met les avantages des deux personnages en parallèle, il m’apparaît que ce soit celles de Minato qui se révèlent être les plus intéressantes. Sa puissance de frappe en mode Kyubi est suffisamment élevée pour blesser cette version de Naruto (sans parler des sceaux) et il aura plus de chances d'atteindre Naruto que l'inverse grâce à une vitesse supérieure.

 

Le combat sera sans doute très long mais je vois de toute façon Minato jin' comme étant plus fort que Naruto, peu importe qu'ils aient accès à Kyubi ou non.

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat qui n'a pas été fait il me semble. Naruto KCM1 Sennin n'a jamais été vu dans le manga, mais je ne crois qu'il soit difficile à imaginer.

 

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

 

Si Naruto absorbe le Senjutsu avec son chakra normal et qu'il le fusionne après avec le KCM1 alors je ne crois pas que la différence de niveau soit vraiment notable. Je dirais que c'est plutôt comparable à un Naruto normal avec une sorte de V1 du sceau maudit qui fait face à Minato normal (vu que le KCM1 multiplie son niveau de la même manière). Dans ce cas, le fils se prendrait une rouste.

 

Si Naruto aspire le Senjutsu avec le KCM1 alors la différence en puissance est exactement la même entre un Naruto sennin et Minato normal.

En gros : Minato normal/Naruto sennin = Minato KCM1/Naruto KCM1 sennin (Senjutsu proportionnel au KCM1).

Et là encore Minato gagnerais car Minato normal est plus puissant que Naruto sennin mais la victoire sera relativement difficile car la différence reste exactement la même, je vois pas comment on peut dire autrement.

De même, la différence de puissance entre Minato KCM1 et Naruto KCM1 est exactement la même que Minato normal et Naruto normal (donc une différence abyssale) vu qu'il reçoive exactement le même boost qui est du type "multiplicateur de stats".

 

D'autre part, qu'il y ait KCM1 ou pas, Naruto sennin a toujours eu l'avantage en terme de force de frappe et de résistance vis à vis de Minato, et c'est pas ça qu'il l'a fait gagné donc je vois pas ce que ça lui apporterait d'avoir le Senjutsu en plus du KCM1 sachant qu'on offre le KCM1 à Minato.

 

Pour résumer :

Classe 1 : Naruto normal

Classe 2 :

Classe 3 : Naruto sennin

Classe 4 : Naruto KCM1<Minato normal

Classe 5 :

Classe 6 : Naruto KCM1-sennin

Casse 7 : Minato KCM1

C'est mathématique vu que les boost ne font que multiplier les stats et quasi rien d'autre.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

 

 

 

Grossièrement résumé :

 

Sur le KCM1 Naruto <= Minato (à peu de choses près)

Mode Sennin : Naruto > Minato (et pas qu'un peu)

 

Sur les techniques on a affaire à deux clones pratiquement. Rasengan pour les deux, KB, Hirashin pour Minato, FRS pour Naruto.

Avantage au fiston surtout grâce au mode sennin qui lui donne l'avantage

 

Victoire de Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.


 

A ce stade il faut voir ce qui est le plus déterminant dans le combat ...

Naruto a une plus grosse puissance de frappe, une meilleure endurance, un meilleur usage des clones.

Minato est plus rapide, dispose de l'hiraishin, d'une panoplie de fuuin sûrement assez conséquente et polyvalente (à voir s'il peut bidouiller Naruto et Kyuubi avec), une plus grande expérience et une intelligence en théorie incomparable.

Fait intéressant la marque de l'hiraishin peut être posée à travers le manteau de chakra puisque Tobirama marque Minato jin. Dès lors je pense que si Naruto se fait marquer il risque d'avoir de très gros problèmes malgré un niveau de perception qui devrait lui permettre de gérer ce genre d'assauts.

 

Je dirais que le plus déterminant c'est l'intelligence et la vitesse ni plus ni moins, une plus grosse puissance de frappe si c'est pour frapper dans le vide et perdre son mode Sennin après 2-3 FRS ça ne sert à rien (on oublie toujours que le mode sennin n'est pas permanent, Naruto l'active et le perd SANS CESSE durant la guerre, ici il ne pourra jamais terminer ce combat avant de l'avoir perdu au moins 1 fois, ça me paraît juste évident).

Dans le cas d'un affrontement entre mode Kyuubi l'endurance a une grosse importance car on est sur des temps assez courts (8-10 minutes) et que si on se retrouve avec un KCM1 contre un KCM2 ça devient un rapport de force extrêmement net mais là en KCM1 a priori ils peuvent garder ce mode longtemps (Naruto va juste perdre le mode Sennin de temps en temps et devra la réactiver). Ca se jouera à celui qui livre le mieux son combat, et Minato apparaît quand même comme d'une autre stature intellectuellement parlant (en principe), de plus il pourra exploiter les fluctuations de niveau de Naruto (avec la perte du mode sennin).

Le fuuinjutsu fait aussi un peu pencher la balance du côté de Minato même si je ne miserais pas forcément tout là-dessus (car ce n'est pas simple à imaginer). Je veux dire si Minato peut ne serait que momentanément refermer le sceau de Kyuubi (que Naruto devrait rouvrir) ça créerait une ouverture fatale à n'en pas douter.

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto aspire le Senjutsu avec le KCM1 alors la différence en puissance est exactement la même entre un Naruto sennin et Minato normal.

Pas forcément puisque la coopération avec Kyuubi permet d'aspirer de l'énergie naturelle plus rapidement, et que la quantité de chakra de Naruto KCM1 est plus importante donc que celle de son chakra Sennin l'est également. Et Minato demeure un peu moins compétent que Naruto dans la gestion du chakra de Kurama.

Je dirais que le boost Naruto normal -> Naruto KCM1 est plus important que celui Minato normal -> Minato KCM1, et que le boost Naruto KCM1 -> Naruto KCM1 Sennin est plus important que le boost Naruto normal -> Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai expliqué sur mon post, il faut que l'énergie naturelle soit aspirée "avec du KCM1" pour avoir un combat similaire à Minato normal vs Naruto sennin vu que le Senjutsu d'un Naruto normal ne vaut pas grand chose à ce stade.

 

Si on venait à expliquer avec les nombre. Supposons que :

-le mode sennin multiplie les stats par 4

-Le KCM1 multiple les stats par 7

 

Et supposons que :

-Naruto normal vaut 1 en puissance

Alors dans ce cas Naruto sennin vaudra 4 en puissance et Naruto KCM1 vaudra 7.

Or je note que de mon point de vue Minato normal vaut 8 en puissance (un peu au dessus de Naruto KCM1).

 

Et du coup, ce qu'on obtient c'est :

-Minato KCM1 = 56 pts (8 points de niveau de base * 7 points : multiplication de stats KCM1)

-Naruto KCM1 sennin (Senjutsu du KCM1) = 28 points (7 points de niveau de base *4 points : multiplication de stats Senjutsu)

-Naruto KCM1 sennin (KCM1+Senjutsu de Naruto normal) = 11 points (1 points niveau de base *(4 points : multiplication de stats Senjutsu + 7 points multiplication de stats KCM1)

-Minato normal = 8 points

-Naruto KCM1 = 7 points (1 point niveau de base * 7 points : multiplication de stats KCM1)

-Naruto sennin = 4 points (1 point niveau de base * 7 points : multiplication de stats Senjutsu)

-Naruto normal = 1 points

 

Bon après, ne prend pas les chiffres pour des mesures exacte de la puissance c'est juste pour mieux expliquer mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai expliqué sur mon post' date=' il faut que l'énergie naturelle soit aspirée "avec du KCM1" pour avoir un combat similaire à Minato normal vs Naruto sennin vu que le Senjutsu d'un Naruto normal ne vaut pas grand chose à ce stade.[/quote']

Tu donnes des ordres de grandeur mais par exemple rien ne dit que le mode Sennin boost moins le ninjutsu que le mode KCM1, et pour le reste les deux modes n'augmentent pas les même choses à part la force. J'imagine que tu voulais plutôt donner des coefficient liés à la puissance des personnages (du style Naruto Sennin est 4 fois plus puissant que Naruto normal et Naruto KCM1 est 7 fois plus puissant que Naruto normal). Ceci dit à la base je ne parlais pas vraiment de ce type de comparaison. Ce que je disais, c'est que le mode Sennin en combinaison avec le KCM1 -ou plutôt la coopération avec Kurama- donne un bonus plus important que le mode Sennin en combinaison avec l'état de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essayait de montrer par les nombres c'est surtout que le Senjutsu de Naruto normal ne vaut rien du tout à ce stade et qu'il faut que Naruto aspire du Senjutsu "en KCM1" (ce que tu appelles la coopération avec Kurama, qui permet d'avoir un Senjutsu bien plus puissant) pour que Minato "KCM1" voit ce boost comme Minato normal l'aperçoit sur un Naruto normal qui passe en sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que Naruto aspire du Senjutsu "en KCM1" (ce que tu appelles la coopération avec Kurama' date=' qui permet d'avoir un Senjutsu bien plus puissant) pour que Minato "KCM1" voit ce boost comme Minato normal l'aperçoit sur un Naruto normal qui passe en sennin.[/quote']

Si je devais vraiment utiliser le même système que toi avec les coefficients -mais pour la puissance globale-, ce que je dis c'est que passer de Naruto à Naruto Sennin donne un coefficient 10 (par exemple) et que passer de Naruto KCM1 à Naruto KCM1 Sennin donne un coefficient 11 (par exemple). Mais vraiment, cette notion de coefficient n'aide pas. En plus je ne pense pas qu'il y a un coefficient de ce type pour tout. Par exemple, et il me semble que t'en avais parlé, mais pour un personnage qui a déjà un chakra puissant ou autre, le coefficient sera normalement moins important (et Kakashi parlait seulement d'au moins x3, non ?).

 

Bref, concrètement qu'est-ce que ça veut dire ? Lorsque Naruto utilise un mode Sennin, sa force est très grandement augmentée jusqu'à être capable de soulever des dizaines de tonnes sans la moindre difficulté. Lorsque Naruto KCM1 utilise un mode Sennin, est-ce que ça veut dire qu'il y a une augmentation comparable à celle de Naruto normal - Naruto Sennin ou est-ce qu'il y a un coefficient ? Contrairement à ce que tu dis, même une augmentation comparable à celle de Naruto normal - Naruto Sennin serait très loin de "ne rien valoir". Et c'est pareil pour le ninjutsu.

 

D'ailleurs, à un moment tu pensais que le passage de Naruto KCM2 à Naruto KCM3 ne changeait pas tellement les choses, et si je pense que ça change quand même pas mal (notamment pour l'amélioration avec le KCM1 Sennin), ce que toi tu proposes est un changement brutale conséquent. Le passage de Naruto KCM2 à Naruto KCM3 serait un bon énorme, Naruto deviendrait plusieurs fois plus puissant. C'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la différence KCM2/KCM3 n'est que légère car il s'agissait de la fusion KCM2+Senjutsu de Naruto "normal", et donc de surcroît il me semble clair que le Senjutsu de Naruto normal est complètement largué par le KCM2 en tant que chakra.

Sauf qu'à présent je pense qu'il active le Senjutsu avec du chakra KCM2  (cf: scène où il dit qu'il amasse l'énergie naturelle plus rapidement en KCM2) et de surcroît KCM2 <<< KCM3 en tant que chakra, c'est un peu comme si Kyubi lui même amassait l'énergie naturelle et passait en mode sennin, et tu imagines bien à quel point c'est sensé être surpuissant.

 

La puissance du Senjutsu est proportionnel au chakra utilisé pour amasser l'énergie naturelle :

[spoiler=Vu qu'il faut la balancer avec les énergies du corps et de l'esprit qui forment le chakra de base]naruto-1569528.jpg

 

 

De ce fait Chakra KCM1 sennin >> chakra KCM1, chakra normal << Chakra sennin normal, chakra sennin de naruto normal < Chakra KCM1 (vu que KCM1 > Senjutsu au début de la guerre). Et de surcroît :

Chakra de naruto normal << Chakra sennin de Naruto normal < Chakra KCM1 << Chakra KCM1 sennin

 

Bref, concrètement qu'est-ce que ça veut dire ? Lorsque Naruto utilise un mode Sennin, sa force est très grandement augmentée jusqu'à être capable de soulever des dizaines de tonnes sans la moindre difficulté. Lorsque Naruto KCM1 utilise un mode Sennin, est-ce que ça veut dire qu'il y a une augmentation comparable à celle de Naruto normal - Naruto Sennin ou est-ce qu'il y a un coefficient ? Contrairement à ce que tu dis, même une augmentation comparable à celle de Naruto normal - Naruto Sennin serait très loin de "ne rien valoir". Et c'est pareil pour le ninjutsu.

Bon oui tu marques un point, les modes ne boostent pas tout les stats de manière équivalente sauf que dans ce cas précis on compare uniquement le Senjutsu.

Il me semble évident que Minato KCM1/Naruto KCM1 = Minato normal/Naruto normal, il n'y a aucun point de retour à ce sujet (en gros Minato KCM1 largue complètement Naruto KCM1, ils ne jouent pas dans la même cour) vu qu'ils ont exactement le même boost et du coup le KCM1 est à "éliminer" comme moyen de comparaison. Ce qui reste c'est juste le Senjutsu mais comme on peut s'en apercevoir ça ne permet pas à Naruto normal de battre Minato normal.

 

Du coup, pourquoi un Naruto KCM1 qui passe en mode sennin paraîtrait plus fort pour Minato KCM1 qu'un Naruto normal qui passe en mode sennin pour Minato normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du Senjutsu est proportionnel au chakra utilisé pour amasser l'énergie naturelle :

C'est pas ce qui est dit. Il faut autant d'énergie spirituelle que d'énergie physique que d'énergie naturelle pour pouvoir utiliser le mode Sennin. Tout ce que ça implique, c'est que si Naruto a une plus grande quantité de chakra, il peut amasser de l'énergie naturelle en plus grande quantité pour faire tenir son mode Sennin plus longtemps. Et c'est tout l'intérêt du mode KCM1 qui contient toute la réserve de Kurama, ce qui veut dire qu'en négligeant la réserve de chakra de Naruto, il peut amasser une quantité d'énergie Sennin équivalente à 50% du total de la quantité de chakra du bijuu (autant dire que son mode Sennin va pas se désactivé avant un bon moment). C'est pour ça que je dis qu'un mode Sennin utilisé avec le KCM1 est un bonus plus important que celui utilisé avec l'état normal. C'est pas que le niveau du mode Sennin lui même est plus élevé, mais qu'il n'y a pratiquement plus aucun contre-coup, aucun passage ou Naruto repasse en mode normal (ici, le KCM1), et que même si c'est le cas ce serait rapidement comblé. Alors après tout dépend d'ou on place un Naruto Sennin infini par rapport à Minato.

 

Les coefficients sont utilisés dans le manga surement parce qu'ils sont beaucoup plus simples et intuitifs pour faire passer un message. Dire que sa force a augmenté 3 fois, c'est nettement plus clair que de dire que sa force est passée de 10 à 30. Sauf que ça peut vouloir dire que le bonus ne fait qu'augmenter de 20 la force, et non qu'il la multiplie réellement par trois, même si dans ce cas le résultat est le même. Je pense que Kishimoto ne pense pas vraiment à tout ça quant il écrit son manga, mais que utiliser le coefficient brute mène rapidement à des rapports de force exponentiel qui monte beaucoup beaucoup plus vite que ce que le manga montre. Suffit juste d'appliquer ce qui est dit avec le mode papillon pour se rendre compte que c'est juste intenable ces histoires de coefficient. Et quant on rentre dans des détails avec la puissance du chakra, en fait c'est juste pour relativiser ces coefficients parce qu'on se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui ne tient pas.

Sans vouloir rabaisser le power up obtenu par Minato, je ne pense pas que son KCM1 l'ai autant augmenté que ne l'a fait celui de Naruto. Minato était déjà très fort de base. Tu donnes le KCM1 à Hashirama, ça l'augmenterait moins que Minato aussi. Et ainsi de suite au fur et à mesure qu'on monte dans les puissances. Ce n'est pas quelque chose qui est dit dans le manga, mais ça me semble plus crédible ainsi.

J'ajouterais en dernier point qu'il n'y a vraiment rien que Minato KCM1 ai fait qui m'ai paru hors de porté de Minato. Le power up a été totalement invisible alors qu'on a vu pas mal de performances de Minato. Ce que je veux dire, c'est que ça aurait pu être Minato à la place de Minato KCM1 qui ai fait tout ce qu'on ai vu ce dernier faire pendant la guerre, ça m'aurait pas gêné du tout. Ce qui est un problème en soit, le power up de Minato est théorique, on le cadre à partir de celui de Naruto, mais en soit on a pas vraiment de règle pour le faire. D'ou tout mon développement sur les coefficients.

 

Bref, je m’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

 

J'dirais Minato normal>=Naruto KCM1 et Naruto KCM1+Sennin>Minato normal mais avec Minato Jin' en KCM1 je dirais qu'il y a un retour de l'avantage à Minato. Ce dernier reste plus rapide (globalement KCM1+Hiraishin>=KCM1+Mode Sennin même si le mode Sennin a ces avantages comme aider à mieux voir Obito (mais au final ça change rien Naruto KCM3 reste totalement largué par rapport à lui))globalement plus intelligent et il a éventuellement ces sceaux tordus qu'il pourrait apposer sur son fils et l'empêcher d'utiliser Kyuubi (mais est-ce que ça marche sur un Jin' parfait comme Naruto qui a brisé le sceau ? Car faire ami ami avec Kurama signifie être Jin' parfait).

 

Naruto frappe plus fort mais malgré tout Minato reste plus dangereux (avec ce que j'ai dit plus haut) et bien plus difficile à choper. Il garde d'ailleurs ces gros Rasengan (qu'il pourra utiliser plus souvent avec sa meilleure endurance) donc même Naruto est pas entièrement à l'abri. Il a d'ailleurs le clonage et l'invocation de Bunta (insignifiant ici mais ça montre qu'il a presque quasiment tout (pas de mode sennin combiné) comme son fils en plus d'avoir Hiraishin, ces autres sceaux et l'intellect')... Va pour Minato donc.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Résultat
naruto_war.png  vsminato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

Victoire de Minato jin' (5 à 2)

(Naruto war (2) : Setna, Djangoo

Minato jin' (5) : Jon Bull, hb.11.23, _Silver_, Konan, Draco)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le duo le plus fort de l'Akatsuki, Itachi le Mastermind et son collègue le Requin Blanc face à l'Ermite du Mont Myoboku, son élève version FRS et le copie ninja ..

 

 

itachi.png  kisame.png VS  jiraya.png & kakashi_ng.png naruto_frs.png

 

- Itachi est au top de sa forme 

- Jiraya commence en mode normal 

- Kakashi est en version NG (époque attaque de Pain pour corser les choses) 

- Naruto est en version FRS (il peut sous certaine condition péter un cable) 

 

Pour faire plaisir je m'égards sur ce topic.

 

I - Travail d'équipe :

Le duo Itachi & Kisame n'a jamais été vu fonctionnant vraiment comme un duo, ils préfèrent séparer le travail et agir chacun dans leur coin.

Les attaques de grande ampleur de Kisame ne sont d'ailleurs pas très appropriées pour un combat en équipe : il ne peut pas utiliser sa bulle si Itachi est dans les parages.

Après Itachi maîtrise le Suiton et profite facilement de la confusion pour faire mouche (comme vu face à Nagato) donc c'est toujours intéressant d'avoir un collègue.

Malgré tout je dirais qu'au niveau du travail d'équipe c'est un duo extrêmement poussif.

 

En face on a une référence en la matière : Kakashi qui est hypé par le Rikudo en personne pour ses capacités de stratège. Toute la vie de Kakashi et son enseignement le plus précieux c'est de toute façon le travail d'équipe et le souci de l'autre, après tout on parle tout de même de l'héritage d'Obito.

Or à ça on ajoute que Naruto et Kakashi d'un côté, et Jiraya et Naruto de l'autre, ce sont des duos qui naturellement fonctionnent bien. Or la liaison entre Kakashi et Jiraya ne sera pas difficile à établir. Dans l'ensemble je dirais que le trio de Konoha a sûrement un travail d'équipe excellent, d'autant que pour un utilisateur du mode Sennin comme Jiraya avoir la couverture d'autres ninjas est très intéressant. Par la suite en terme de polyvalence et donc de combinaisons possibles le trio devient extravagant (puisque Fukusaku et Shima apportent leur lot d'affinités et autres jutsu).

 

II - Puissance des personnages :

Le databook 3 dit que Gai et Kakashi NG sont de taille contre les membres de l'akatsuki, et quand on ajoute ça au fait que Kakashi FG était un danger pour Kisame selon Itachi ou encore qu'Asuma lui tenait tête d'après le databook on comprend bien que Kisame est juste un ninja de la catégorie de Kakashi NG et rien de plus.

On notera aussi les aveux de Kisame FG qui se dit largué par Jiraya et qui l'a prouvé en étant impuissant au premier jutsu lancé par le Sannin.

Naruto FRS lui a rejoint la catégorie de Kakashi voire est plus fort que lui vu les propos de ce-dernier.

En d'autre terme le duo Kakashi & Naruto FRS c'est infiniment plus fort que Kisame.

Et si on considère qu'en plus avec la présence d'Itachi, Kisame ne pourra sûrement pas utiliser son jutsu ultime, alors la différence devient encore plus grande.

A contrario Naruto FRS ne peut que largement profiter de l'aide d'autres ninjas plus l'aider à placer son jutsu ultime et le couvrir en cas d'échec.

Kisame est plutôt bridé par le combat en équipe alors que Naruto FRS devient beaucoup plus dangereux. C'est aussi vrai pour Kakashi avec Kamui qu'il peut utiliser plus librement s'il a des ninjas puissants pour l'accompagner (je ne parle pas de Ino ou Choji mais de ninja level kage qui peuvent mener le combat pendant que lui est en retrait comme face à Obito).

 

En ce qui concerne Jiraya il est vraisemblablement inférieur à Itachi qui a prouvé être au-dessus d'Orochimaru avec marge.

Je note toutefois que l'auteur brosse Jiraya dans le sens du poil à plusieurs reprises, avec les propos de la FG ou dans le databook en donnant à Jiraya un meilleur diagramme qu'à Orochimaru et Tsunade et équivalent à Itachi (ne sous-estimez pas cet aspect symbolique, pourquoi ne pas mettre Jiraya à égalité avec ses collègues et au niveau d'Itachi à la place ?), insinuant que Jiraya pourrait être un peu plus fort que ses collègues.

En d'autre terme j'imagine que Kishimoto aurait permis à Jiraya une performance infiniment meilleure qu'Orochimaru contre Itachi et que jamais il ne l'aurait montré se faire OS par un petit genjutsu visuel ou au premier pouvoir du MS venu. Un combat entre Itachi et Jiraya aurait sûrement été un gros affrontement très difficile pour l'un et l'autre.

Il faut aussi voir que Jiraya est forcément apte à faire face au MS puisque, dans l'idée, Naruto Sennin était capable de faire face à Sasuke MS (ça aurait été un combat titanesque), et qu'à ce stade il est vraiment pleinement un héritier de Jiraya (après ça change avec les différents modes Kyuubi). En comparaison la leitmotiv d'Orochimaru face au sharingan c'est "tous tes jutsus sont impuissants face à cette pupille", Orochimaru a un vrai problème avec les Uchiha mais il n'est pas exclu que d'autres fassent mieux que lui (ce qui n'est pas difficile vu la nullité de ses performances).

Et puis bon, il ne faut pas déconner, le mec a quand même fait face au Rinnegan ce qui, là encore dans l'idée, est supposé être beaucoup plus difficile que de faire face au MS.

On notera d'ailleurs que dans l'ensemble Pain était un adversaire plus puissant qu'Itachi.

Bref, tout ça pour dire que Jiraya vs Itachi c'est évident que ce ne serait pas "lol Tsukuyomi OS" ou truc du genre.

 

Globalement je dirais donc que la team Konoha est meilleure.

Je pense qu'un duo Kakashi & Jiraya ça suffirait à vaincre Itachi pratiquement à coup sûr.

Quant à Kisame il est individuellement équivalent à Naruto FRS ou Kakashi NG, rien de plus. On a aussi de toute façon vu que Jiraya pouvait le neutraliser avec une grande facilité.

Konoha dispose aussi d'une meilleure synergie et d'un meilleur travail d'équipe de mon point de vu, donc la team est globalement plus forte.

 

III - Confrontation des styles de combat :

Samehada risque de mourir si elle absorbe de l'énergie Sennin, autant dire que le style de combat de Kisame ne sera pas du tout efficace contre celui de Jiraya.

 

Le Suiton de Kisame sera contré par le doton de Jiraya (qui maîtrise du rang A). De plus les crapauds sont très à l'aise dans l'eau et Jiraya utilise facilement cet environnement à son avantage (comme vu face à Pain). 

Kakashi est lui-même un expert en suiton (rang A, Kisame est impressionné par sa maîtrise de cet élément) qui peut de surcroît profiter d'un environnement aqueux pour augmenter la portée de ses raiton.

 

Le genjustu visuel est contré par l'effet de groupe, par le sharingan de Kakashi (qui a beaucoup progressé dans ce domaine, Itachi ne prendra pas le dessus sur lui sans sortir Tsukuyomi du simple fait de la nature de la pupille de Kakashi), j'imagine aussi que le chakra Sennin et la présence de Fukusaku et Shima (pour perturber le chakra) serait une grande aide. On notera aussi l'expérience de Kakashi et Jiraya qui savent combattre le genjutsu, par exemple Kakashi avec son usage des clones.

 

Kakashi et Jiraya connaissent désormais bien Amaterasu et Tsukuyomi (vu en FG), donc ils seront méfiants et auront éventuellement pensé à des moyens d'y faire face.

 

Jiraya a su contrer la vision partagée donc il aurait sûrement des atouts pour faire face à un utilisateur du sharingan pour limiter son champ de vision et autre afin de le surprendre.

 

Itachi n'est pas endurant et a besoin que le combat se déroule vite, hors, vu le niveau de l'équipe d'en face, ça n'arrivera pas. Jiraya ne se fera jamais OS d'entrée de jeu, et même pas Kakashi qui a prouvé pouvoir temporiser contre Sasuke spammant le MS. Dans l'ensemble konoha est un trio qui peut efficacement couvrir ses arrières mutuellement, feinter, utiliser des clones, bref, ils ne seront pas simple à neutraliser d'entrée de jeu, et une fois le mode Sennin activé avec l'apport supplémentaire de Fukusaku et Shima ça risque de largement pencher en faveur de Konoha.

 

Reste le Susanoo, qui pour le coup est beaucoup plus dangereux.

Yata protège de tout, Totsuka peut faire beaucoup de dégâts.

Reste qu'il y a l'option d'une attaque souterraine (Kakashi, Jiraya : avec le Doton, le Yomi Numa), et puis il y a la possibilité d'exploiter le contre-coup du MS, Itachi ne peut pas activer Susanoo très longtemps et en permanence, le dos est un point faible que Danzô identifie rapidement (donc le trio comprendrait vite). Peut être qu'un FRS dans le dos commencerait déjà à poser certains problèmes, et sans détruire le Susanoo si ça secoue violemment Itachi il ne va pas apprécier (comme quand Madara se fait repousser par un Hirudora).

Je note aussi que Kamui, que Kakashi peut dors et déjà utiliser de façon quasi-instantanée vu qu'il dit qu'il aurait pu tuer Kakuzu avec ou qu'il arrête le clou de Tendo, peut non seulement être un joker défensif contre Totsuka ou autre mais aussi éventuellement créer une ouverture dans le Susanoo (comme dans la matière noire de Madara). Il est même sûrement possible d'aspirer le bouclier de Yata ou truc du genre. De surcroît Kakashi sera beaucoup plus à l'aise et ouvert à utiliser Kamui avec Naruto et Jiraya en soutien que s'il était seul (ça permet de minimiser le risque des contrecoups).

 

Bref, dans l'ensemble moi je vois un scénario assez en faveur de Konoha.

J'ai vraiment du mal à imaginer le duo de l'akatsuki prendre l'avantage dans une telle configuration, ou alors c'est admettre qu'Itachi roulerait facilement sur Jiraya ce qui est contredit à plusieurs reprises par l'auteur et par l'idée que Naruto Sennin vs Sasuke MS aurait été un combat spectaculaire et serré (comme l'a été le combat final entre Sasuke et Naruto).

En fait c'est surtout Kisame qui fait tâche et qui, de mon point de vu, n'apporte vraiment pas grand chose de probant à Itachi, supporte mal le combat en équipe, en plus d'avoir déjà prouvé qu'il était étrangement paniqué et inefficace face à Jiraya.

 

Au passage officiellement c'est Pain et Konan le duo le plus fort de l'akatsuki (Obito et Deidara ne compte pas vraiment vu qu'Obito refuse de se battre sérieusement).

 

Victoire de Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...