Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)

Recommended Posts

Itachi&Minato vs Pain(Nagato squelettique)

itachi.png  VS pain.png

minato.png                     

Conditions:

-Itachi est dans "des bonnes dispositions de santé"

-Nagato est planqué en retrait du combat

-Pour gagner, l'équipe doit aussi neutraliser Nagato (squelettique) et battre les avatars

Quand Itachi était avec Nagato pendant la guerre, il donnait l'air de le connaître au moins un minimum. En plus il dit devant lui en connaître plus que lui-même sur l'Akatsuki (Itachi n'est pas du genre arrogant). Perso' ça m'étonnerais pas qu'en réalité il connaisse le secret de Pein. Il était dans l'organisation afin de l'espionner pour Konoha.

Si Itachi a des infos alors ils vont très bien démarrer le combat. Dés l'instant où l'existence de Nagato sera connue, il suffira à Minato de passer Sennin et de se planter un pieux noir pour le trouver. Après passer Sennin sera très hard dans ce combat (en plus il doit pas pouvoir rester bien longtemps) et atteindre Nagato le sera encore plus car c'est bien beau de se servir de l'exemple de Naruto et Minato qui téléporte l'alliance pour se dire que Minato peut faire la même chose mais dans la page en question, il est dit qu'il faut que Naruto autorise son chakra à se connecter à celui de son père (qui est en KCM lui aussi). Je doute que Nagato autorise Minato à se connecter à son chakra via les pieux noirs. Il est pas fou.

Minato pourrait atteindre Nagato à coup de Kunai balancé dans sa direction mais si c'est ça alors en se rapprochant de lui, Tendô pourra balancer le CT et si c'est ça Minato peut pas s'enfuir. Le noyau attire à lui tout ce qui est non organique donc ça attirera les kunais marqués (qui retourneront vers le noyau même si Minato les balance dans la direction opposée) ainsi que les marquages sur du sol, des arbres (ect...) vu que tout le décor sera attiré vers le noyau. En réalité, Minato est bloqué contre cette technique, il devra compter sur Itachi pour s'en défendre mais ça servira juste à la défense temporairement vu qu'il a eu besoin de Naruto/Bee pour pouvoir en détruire un. Avec son Susanô Itachi résistera un moment mais finira par se faire compresser.

Même avec les connaissances parfaites sur Pein au début (qu'ils finiront au pire par avoir vu leurs capacités d'analyses respectives) c'est pas du tout gagné. Avant d'aller chasser Nagato, il faudra penser à se débarrasser de Tendô et Jigokudô (qui peut très bien être planqué bien secrètement à l'arrière, du genre dans le caméléon indécelable même pour un mode Sennin), d'ailleurs peut-être même que ça marchera pas vu que Nagato lui même pourrait faire les signes pour réinvoquer les corps vaincus pour les ramener et renvoyer au combat. Pour contrer cette capacité mieux vaut qu'Itachi essaye de les sceller avec Totsuka.

Si Itachi/Minato veulent tuer un corps en particulier, ils y arriveront avec leur travail d'équipe mais Pein reste bien surprenant avec son propre travail d'équipe et ces combo' surtout si au tout début les deux (donc Itachi) ne sont pas complètement au courant du secret de Pein. Des ST en tout genre, Gakidô, pieux noirs, ect... ça peut très vite les mettre à mal. En plus comparé à Pein, ils sont pas spécialement très endurant (surtout Itachi), il ne faudra pas traîner et rapidement savoir quoi faire.

Gros fight où ça va aller dans tous les sens (certains pouvoirs ont des bon contre: Amaterasu bat le cerbère, Rinnegan+être zombi est une immunité aux gen' ainsi que le Shinigami suicide, CT contre la téléportation donc...).

Match Nul

Après réflexion je donne ma voie à Itachi et Minato , @Draco malgré son vote m'a convaincu de l'inverse Itachi connait Nagato (plutôt bizarre d'ailleurs on dirait deux potes quand ils sont en E.T alors que Nagato n'est jamais apparu devant les autres a par Tobi) .. Minato a le mode Sennin pour trouver Nagato via les récepteurs bien sur sa sera une victoire très hard ou un des deux ninjas pourrait mourir je vois Itachi clamser perso' si on doit faire un choix entre les deux ninjas surtout que seul Minato peut remonter à Nagato via le mode Sennin  ;D

Au final sa aurait été mieux de mettre Nagato FP bien plus serré .. Et je viens de me rendre compte mais @Tsukoyomi tu as mis Nagato squelettique mais c'est quelle version de lui ?? Celui qui a les pieux du GM implanté sur lui et qui ne peut pas du tout bouger ou le version Nagato squelettique aperçu sous sa forme E.T ??

Et j'ai eu une idée sa serait amusant de faire un combat avec Nagato FP derrière le Pain Rikudo (il faut d'abord battre Pain avant de se fight avec Nagato FP) comme Tobi Pain V2 puisque Pain au final n'est qu'un justu de Nagato :D

Itachi&Minato vs Pain(Nagato squelettique)

itachi.png  VS pain.png

minato.png                     

Conditions:

-Itachi est dans "des bonnes dispositions de santé"

-Nagato est planqué en retrait du combat

-Pour gagner, l'équipe doit aussi neutraliser Nagato (squelettique) et battre les avatars

L'existence d'un tel combat me laisse pantois.

Minato seul peut certainement vaincre Pain (dont on ne peut pas dire qu'il soit un adversaire beaucoup plus puissant que Obito, par ailleurs la supériorité écrasante de Minato sur Jiraya est actée), Itachi seul serait une plaie à neutraliser. Comment imaginer que Pain puisse tenir tête à un tel duo ? C'est juste totalement insensé, on oublie bien vite à quel point Pain peut avoir des difficultés à affronter seulement Jiraya (même à 6 contre 1, car Jiraya arrive à capturer et vaincre un corps, il aurait même pu fuir le combat et ce alors que de base il n'était plus en capacité de combattre selon le databook) ou Naruto Sennin ...

Quant à son secret non seulement un tel duo de génie pourrait le percer, ça me semble évident, mais au-delà de ça Itachi connaît de toute façon Nagato (par extension il connaît de facto de le secret de Pain) ce qui résout le problème.

En fait du moment qu'Itachi sait pour Nagato il peut remporter la victoire seul sans problème, après tout Nagato lui-même avoue que Jiraya, s'il avait été informé de son secret, l'aurait vaincu, par extension ça me paraît clair que quelqu'un comme Itachi en est amplement capable.

Bref, un beau massacre en perspective, imaginer que Pain puisse ne serait-ce que résister à un tel duo, offrir un combat équilibré ou, pire encore, potentiellement gagner c'est drastiquement surévaluer son niveau de plusieurs échelons.

Victoire facile du duo.

@Tsukoyomi tu as mis Nagato squelettique mais c'est quelle version de lui ?? Celui qui a les pieux du GM implanté sur lui et qui ne peut pas du tout bouger ou le version Nagato squelettique aperçu sous sa forme E.T ??

Je parlais de la version Nagato avec les pieux insérés dans son corps.

Et j'ai eu une idée sa serait amusant de faire un combat avec Nagato FP derrière le Pain Rikudo (il faut d'abord battre Pain avant de se fight avec Nagato FP) comme Tobi Pain V2 puisque Pain au final n'est qu'un justu de Nagato :D

ça pourrait être sympa. J'aurais bien mis Tsunade en soutien pour le duo. Car ces deux prodiges ont beaux être très forts, sur le long terme ils sont loin d'un Nagato question chakra. Moi je suis pour après c'est pas moi qui décide  ;D

Victoire d'Itachi&Minato 10-1 (1 match nul)

Bon je lance un niveau combat les amigos ..  :D Je lancerais un autre comba avec Nagatao FP + Pain plus tard t'inquiète @Tsukoyomi sa pourrait etre amusant mais dans les candidats assez puissat je ne vois que du Madara , Obito War ou Hashirama face à lui ;) ...

Hashirama accompagné de Minato et de son frère contre un Quatuor du tonnerre ..

hashirama.png, tobirama.png , minato.png VS

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png .. [/center]

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

- Nagato est Full Power il a toute sa vitalité dès le début du combat ..

- Itachi est lui au top de sa forme ..

- Naruto peut accéder au KCM2 sous certains scénario ..

Gros no match en faveur des hokage.

En soit Hashirama seul les battrait... Killer Bee et Naruto, il ne faudra pas plus que des dragons de bois pour les neutraliser. Alors oui c'est un combat d'équipe mais des clones d'Hashirama sont plus puissant que Bee et un Naruto à ce stade du manga.

Le seul pouvant un petit peu être dangereux est à mon avis Itachi et son esprit analytique ainsi que ses artefacts (Totsuka) mais ça reste assez léger. Après Nagato n'aura pas vraiment d'utilité car son ninjutsu sera tout simplement inefficace. En plus, il se sert principalement de ninjutsu de zone et ses alliés risquent d'être touchés...

M'enfin de toute façon, il n'est pas seul. En l'étant quelques clones Mokuton c'est assez pour Naruto et Bee, ensuite Tobirama, Minato et Hashirama contre les deux restant ce sera un massacre...

hashirama.png, tobirama.png , minato.png

VS

nagato_war.png , itachi.png ,killer_bee.png , naruto_kcm1.png ..

Bref le quatuor de la guerre vs trio des meilleurs Hokage qui gagnera la partie à vous de voir..

Je ne trouve pas du tout cette confrontation équilibrée.

Killer Bee et Naruto sont des jinchuriki, à ce titre Hashirama est parfaitement taillé pour les combattre et peut les neutraliser en un éclair. On parle d'un ninja qui peut calmer Juubi en deux temps trois mouvements là, sachant que durant la guerre des simples dragons de bois ou mokuton basiques de Madara posent de très gros problèmes à Naruto KCM2 et Bee. Grosso modo Bee et Naruto sont des adversaires qu'Hashirama peut OS vu ses dispositions à affronter les Bijuu, ce ne sera pas plus dur que face à Juubi. En plus on parle de Naruto KCM1 soit une version vraisemblablement encore inférieure à Minato, pas vraiment le top du top. Je rappelle aussi que le duo Naruto KCM1 / Bee c'est un duo qui se fait martyriser par Nagato au demeurant, sans Itachi ils étaient très mal barrés et ce très rapidement dans leur combat donc bon, rien d'absurde à imaginer qu'Hashirama, infiniment supérieur et spécialement taillé pour combattre des bijuu / jin puisse les vaincre avec une facilité encore bien plus marquée.

Itachi est surtout dangereux pour son intelligence, mais bon Hashirama reste un ninja qui est confronté au véritable pouvoir des Uchiha à travers le Susazord, Itachi n'apporte rien qui puisse réellement inquiéter le hokage. Du reste niveau intelligence le duo Minato / Tobirama avec l'expérience et les connaissances d'Hashirama en plus ça surclasse largement le quatuor où seul Itachi est vraiment intelligent.

Quant à Nagato son manque de mobilité le rend très vulnérable (Hashirama capture Madara, ce n'est sûrement pas Nagato qui va lui poser souci, accessoirement cette faiblesse du personnage est rédhibitoire contre l'hiraishin, en ce qui me concerne Minato ou Tobirama gagnerait contre Nagato en solo), ce à quoi on ajoute que Hashirama a déjà neutralisé le Rinnegan dans son combat contre Madara durant la guerre (les dragons de bois et les Torii neutralisent Madara (pourtant c'est un Hashirama très affaibli qui lance son fuuin, Hashirama Sennin peut faire infiniment mieux) l'empêchant d'utiliser Gakido ou d'autres jutsu). On peut aussi joindre à tout ça que Hashirama et Tobirama ont de très bonnes connaissances en ce qui concerne tout ce qui se rapproche du Rikudo et du Shinju ce qui n'est pas inutile pour combattre le rinnegan de manière générale.

Fondamentalement Hashirama devrait être en mesure de vaincre ce quatuor en solo en y allant sérieusement, l'équipe n'a pas ce qu'il faut pour vaincre le Bouddha (un monstre qui neutralise un Susazord soit une créature susceptible de poser des problèmes à Juubito ou même à Momoshiki, aussi Hashirama combine l'utilisation du Bouddha avec d'autres mokuton, comme le golem ou les dragons de bois) et est beaucoup trop vulnérable face au mokuton de manière générale (après tout le mokuton de Hashirama a su dominer le MSE de Madara, neutraliser le Rinnegan et calmer les Bijuu et c'est exactement ce à quoi il est confronté ici).

Si on ajoute Tobirama et Minato qui offriront un support sans faille à Hashirama (couverture avec l'hiraishin), renvoyer les meilleures attaques de leurs adversaires contre eux (barrière spatio temporelle contre le FRS, la BB, les Magatama etc...) et qui peuvent utiliser la moindre ouverture pour tuer leurs adversaires (Nagato typiquement, peu mobile, a toutes les chances de se faire dégommer facilement) je ne vois vraiment pas comment le quatuor peut espérer s'en sortir. Avec l'hiraishin comme couverture et comme menace perpétuelle, avec l'apport des intelligences, de la prudence de Minato et Tobirama, tout espoir de pouvoir piéger Hashirama avec Totsuka ou autre s'évapore totalement (et c'est certainement la seule chance crédible et vraisemblable pour le quatuor de l'emporter).

Clairement les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie en ce qui me concerne, Hashirama est un bien trop gros poisson qui déséquilibre tout. Ce-dernier vaut largement plus qu'un duo formé de n'importe lesquels des 4 adversaires qu'on lui propose.

A vrai dire personnellement quand je vois cette affiche ce qui me vient en tête est plutôt l'idée d'un joli combat entre Minato & Tobirama et Nagato & Itachi.

Victoire large des hokage

VS

Moui, on passe de Hashirama bien meilleur que le Gokage à Hashirama capable de battre Nagato full power & Itachi & Killer Bee & Naruto KCM1, et il n'y a que moi voyant un écart abyssal dans l'appréciation des puissances entre ce que le manga nous dit & montre d'Hashirama et un tel résultat ??? Hashirama est hypé, il est au sommet du monde ninja avec Madara, mais là il lui est donné le niveau d'Obito jin' voir encore plus, c'est n'importe quoi. Hashirama, c'est un type inférieur à Obito bestial, il serait bon de le rappeler.

Bon, sinon ça reste un combat avec pleins de personnages archi puissants, très intelligents / imprévisibles pour certains, avec certaines capacités punitives, en gros on peut facilement construire le scénario qu'on veut. Souvent ça se résoudra sur une affaire de puissance plus ou moins enrobée d'un combat fanfic parce qu'on peut difficilement faire mieux. Il y a moyen de faire des tas de scénarios différents pour en arriver à des résultats contraire. Je pense que le grand maximum à faire c'est du 2 vs 2 quant on parle d'équipes qui n'ont pas vraiment de proximités à la base ou qui n'ont pas été vues dans le manga. Mais on peut quand même voir ce que ça donne.

En terme de puissance, Hashirama est bien évidemment le meilleur. Il est suivit de Nagato full power, un personnage que Kabuto considérait apparemment comme sa carte maîtresse après Edo-Madara vu sa réaction lors de sa perte (ou encore le fait qu'il ne craigne pas Itachi -à tord- contrairement au rinnegan). Puis après on a le reste placé dans l'ordre qu'on veut, Naruto étant le plus chiant à cause de ses clones qui peuvent tordre un peu sa puissance mais comme il demeure inférieur à Killer Bee j'imagine que de facto ça en fait le plus faible. Donc on a Killer Bee, Itachi, Minato et Tobirama au milieu. A priori, le quatuor représente une plus grande puissance si on se contente d'une sorte d'addition, mais ça n'est pas si significatif.

En terme de complémentarité, je me contenterais de dire que de toutes manières vu l'ensembles des capacités en jeu, on peut s'amuser à faire toutes les combinaisons qu'on veut. Minato et Tobirama sont quand même des doublons, franchement je vois pas tellement l'intérêt de Minato en dehors du nombre puisqu'Hashirama a l'habitude de combattre avec son frère. De l'autre côté, c'est Naruto qui est un doublon de Killer Bee, dans une moindre mesure certes, mais à part l'imprévisibilité il n'apporte pas grand chose.

Après tous ces personnages sont capables de combattre en équipe, on sait qu'il y a eu Hashirama & Tobirama, on a vu Tobirama & Minato, Killer Bee & Naruto, Killer Bee & Naruto & Itachi et légèrement Nagato & Itachi.

Donc il y a une logique dans les équipes choisis, ici je ne vois pas de différence particulière, le trio doit avoir un peu l'avantage car les deux frères se connaissent bien et les téléporteurs sont vifs pour s'adapter.

Pour conclure, on peut quand même un peu regarder les capacités, et là c'est sur que le trio semble avoir des armes. Ou plutôt, Naruto fait un peu tache parce qu'il risque d'être le point faible : très sensible face à Hashirama à cause du mokuton, très sensible face à Minato à cause de son sceau. Hors, si on réduit l'équipe à du 3 vs 3, là ou le team Hashi aura l'avantage de puissance. Je ne pense pas que Naruto tomberait très facilement, d'autant plus qu'en réalité il devrait être capable d'évoluer vers le KCM2 mais c'est une autre histoire, ceci dit c'est le seul argument qui me parait fondateur dans ce combat.

Edit : Oh on prend en compte le fait que Naruto puisse passer en KCM2. Si c'est le cas, alors le configuration du combat change radicalement, déjà parce que Minato ne pourra plus agir sur le sceau, et aussi parce que Naruto résiste un peu au mokuton (même si ce sera délicat). Quoi qu'il en soit, le seul problème de l'équipe serait Hashirama parce que avec Nagato full power et Naruto KCM2, les utilisateurs de l'hiraishin se feront balayés. C'est encore une raison de plus pour laquelle ce combat peut aller dans le sens qu'on souhaite, pour le coup ça rend la décision quasi impossible, je ne trouve plus d'argument fort pour expliquer la victoire de tel ou tel équipe.

Match nul

VS

Pour ma part, les classes de puissances sont représentés ainsi :

Classe 0.5 : Obito Jin

Classe 1 : Juubito bestial

Classe 2 : Hashirama, Madara MSE (avec Kyubi)

Classe 3: Madara MSE (sans Kyubi)

Classe 4 : Naruto KCM3, Sasuke MSE (post-Juubito)

Classe 5 :

Classe 7 : Gokage War

Classe 7.5 : Naruto KCM1&Killer Bee&Itachi,

Classe 8 : Nagato Full Power, Naruto KCM1&Killer Bee

Classe 9 : Minato, Itachi, Tobirama, Naruto KCM1

Classe 9.5 : Killer Bee

Puissance de Madara MSE (sans Kyubi)

Quand on nous dit que le Gokage ont la chance qu'Hashirama ne soit pas là vu qu'ils ne tiendront pas à cause de la surpuissance des clashs, que Tsunade n'arrive pas à croire qu'ils soient autant distancés, que Mei, qui dispsoe d'une grande capacité d'analyse d'après le dernier Databook, affirme qu'ils ne peuvent rien faire contre un tel Susano'o, qu'Onoki baisse les bras en voyant une telle créature de chakra, que Muu&Onoki se font traiter d'enfant et qu'il se font battre facilement sans avoir recours au PS, c'est que l'écart est simplement abyssale. J'insiste sur ça car il y a une grande différence entre écart léger, écart net et écart abyssal. Madara n'est pas seulement "bien plus fort" que le Gokage, il est "d'un tout autre niveau", même sans prendre en compte Kurama, il peut facilement les OS avec le PS. Autrement dit il y a au moins 3 classes d'écart en Madara MSE et le Gokage (sans prendre en compte Kurama).

Puissance d'Hashirama et Madara MSE (avec Kyubi)

Kurama et le PS sont très complémentaires d'après le dernier Databook:

Magical garb Susano'o (Iso Susano'o)

Ninjutsu kekke genkai close range supplementary

Users: Uchiha Madara/Uchiha Sasuke

Turbulent God, dressed into the gold impregnable armor (likely some kind of mythological armor)!

This jutsu is 9-tailed fox (kuuybi no yoko), sheathed(armored) in clad "Susano'o" armor. Gallantly using weapons that "Susano'o" carry in its front paws(hands),just like the fangs of the predator...!!It also combines the absolute defense and attack power of the "Susano'o" and 9-tails, this jutsu allows the user perfectly utilize different abilities of both (9-tails and Susano'o).

Picture:defense ,that had been invented by Uchiha Madara s "doujutsu" against Hashirama.

Et mine de rien ça se voit clairement durant le combat de la vallée de la fin, Kyubi a bel et bien profité de la résistance du Susano'o pour tanker sa BD/ survivre aux assauts du Boudha, le PS a vu sa puissance offensive décupler en combinant ses slashs à la force de propulsion phénoménale de la BD, et à deux ils forment un monstre de puissance nettement plus fort physiquement qu'un PS en solo. Globalement, on ne peut que constater l'énorme gain de puissance suite à la fusion des deux monstres.

Quant à la supposé durée limitée de l'invocation de Kurama, ben ça ne change rien à ce fait, sinon en analogie avec Madara, Gai avec portes serait égal ou proche de Gai sans portes vu qu'il ne peut pas maintenir les portes très longtemps ce qui est absurde 9_9.

Et encore cette supposée durée limitée est grandement à relativiser, si un Kurama invoqué&contrôlé par Obito a martyrisé Konoha pendant un bon bout de temps durant le flash-back c'est que Madara est capable d'une prouesse nettement supérieure.

Autrement dit Madara avec Kyubi >> Madara sans Kyubi, or Hashirama est sensiblement du même niveau que Madara MSE avec Kurama qui fait désromais partie de sa puissance et son arsenal en tant qu'invocation, c'est sûrement la raison qui a poussé Kishi à souligner l'égalité entre les deux transmigrants au dernier Databook.

Niveau de Nagato, Naruto KCM1, Bee, Itachi et du Gokage

Nagato domine très nettement Naruto KCM1&Bee, sauf que Naruto n'avaient que 1/13ème de son chakra à tout va et 12 de ses clones étaient éparpillés partout dans les différents champs de bataille. Autrement, il serait bien plus puissant et le combat aurait été probablement très équilibré.

Bien sûr l'apport d'Itachi bouleverse l'équilibre.

Pour ce qui est du Gokage, j'imagine que Naruto KCM1 doit valoir un duo de Kage en moyenne, Bee un peu moins mais globalement, les membres du Gokage ont des capacités extrêmement efficaces en équipe (ninjutsu médical, allègement/alourdissement, sable qui peut protéger et servir de support à plusieurs alliés, Byakugou, etc), d'où leur nette supériorité par rapport au duo en ce qui me concerne.

Niveau de Juubito&Juubito bestiale

Juubito bestial c'est le type qui détruit la barrière des Hokage comme du carton, qui OS Hiruzen vieux, OS Tobirama et aurait probablement OS Naruto KCM1&Sasuke MSE sans l'intervention de Minato KCM1.

C'est également le même ninja qui ridiculise Hashirama, il détruit facilement ses portes Senjutsu et ce dernier affirme lui même, de même que Hiruzen&Tobirama, qu'il n'a aucune chance contre lui. Autrement dit, l'écart entre le Juubito bestial et Hashirama est assez conséquent.

D'autre part, Juubito qui retrouve ses esprit est encore bien plus puissant, il dispose d'un Senjutsu des 6 chemins plus paufiné(cf: 4ème Databook), de 9 GudoDama, de l'Onmyouton, il peut léviter, utiliser l'arbre divin, il peut réfléchir, etc, etc. L'écart se creuse avec Hashirama.

Et c'est normal, en supposant que sa pleine puissance est la combinaison entre les branches de l'arbre divin et le pouvoir des GudoDama, alors il peut facilement OS du Naruto KCM3 avec même pas le 1/3 de sa puissance :

[spoiler=Ce passage le prouve, s'il avait emprunté juste un petit bou de l'aile consacré à Sasuke, l'Uzumaki aurait été battu de même pour l'Uchiha. En ajoutant le pouvoir de l'arbre divin en plus...]naruto-4506171.jpg

naruto-4506173.jpg

naruto-4506175.jpg

naruto-4506177.jpg

[spoiler=De même ici, l'arbre divin bat Naruto KCM3 avec une facilité déconcertante avec une partie infime de ses branches]naruto-4448087.jpg

naruto-4448089.jpg

Pour le reste, Juubito était juste entrain de jouer l'arrogant la pluaprt du temps, sans pour autant utiliser des attaques sérieuses (dans ses standards), plutôt en mode vacances à vraie dire.

Quant à sa défaite, le dernier Databook l'a expliqué avec l'intervention de Kaguya qui l'a affaiblit avec son Gen', et surtout l'auteur a bien insisté sur la parcitipation de la totalité des Hokage, Gokage et ninjas de l'alliance pour accomplir un tel fait,...avec un Jutsu ultra adapté qui est l'extraction des Bijuu au contact.

Et puis le pouvoir de OS Naruto KCM3 avec même pas le 1/3 de sa puissance, il est quand même surpuissant le Juubito, l'écart qui le sépare de Naruto KCM3 est probablement le même que le Gokage face à Madara MSE (sans Kyubi).

Autrement dit, s'il le veut vraiment il peut facilement rouler sur le quatior proposé, il peut les battre en deux secondes selon son degré de sérieux.De ce fait, je vois pas pourquoi Hashirama serait limité contre une Team de ce niveau.

D'autre part, on sait que Madara MSE (sans Kyubi) peut OS le Gokage, de ce fait il me parâit évident qu'Hashirama, bien plus puissant que Madara, soit bien plus puissant que le quarquet, ajoutons des Minato et Tobirama à ses trousses et bonjour le massacre, surtout avec l'adaptabilité du Mokuton contre les Jin.

Victoire facile des Hokage

VS

Du beau monde sur le plateau :o

Mais je valide aussi une victoire des Hokage

VS

En enlevant Minato ou Tobirama, le match aurait été plus serré mais là...

Victoire Hokage

VS

Le type qui a acheté le terrain pour bâtir sa maison et sa ferme aura mal choisit l'endroit. 

;D

Bon sinon je crois qu'un combat similaire avait eu lieu et les hokages (ou Hashirama je ne sais plus) avait gagnés.

Naruto et Bee sont HS contre Hashirama sans compter minato qui n'est pas en reste coté sceaux. Nagato n'a pas la force de frappe pour annihiler les monstres de bois du shodai et doit faire attention au cac avec les utilisateurs de l'hirashin et les clones. Bon il a l'aide d'Itachi mais ça ne suffira pas si Hashirama décide de refaire le terrain à grand coup de golem.

Victoire Hokage

EDIT/

Pour la petite histoire, dans ce genre de simulations avec ces personnages, voici quelques exemples :

Juubi+Obito vs Hashirama+Minato (Victoire Hokages 10-1)

Hashirama vs Minato/Nagato FP (Victoire Hashirama 6-5)

Minatojin vs Itachi/Nagato FP (Victoire Duo 6-5 1MN)

Tobirama/Hashirama/Madara MSE vs Obitojin (Victoire Trio)

Sans compter que la Team des 4 Hokages était aller assez loin contre les divins, ils sont montés jusqu’à Sasuke RS avant de perdre ( voir http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47830.msg1506043.html#msg1506043 )

Le type qui a acheté le terrain pour bâtir sa maison et sa ferme aura mal choisit l'endroit.  ;D

La maison et le terrain risque d'être souffler dès la première seconde du combat  ;D

Je suis assez surpris par certains commentaires Hashirama a beau être le sommet des 90+ (hors divin quoi') le voir vaincre cette team tout seul est un poil exagéré, Nagato FP poserait des gros problèmes déjà au Shodaime car le Rinnegan m'a toujours paru très efficace face à lui, le manga le montre assez, Hashirama se fait vaincre par Edo Madara via les récepteurs de chakra (et non le PS etc), arme utiliser en masse par Pain donc par Nagato ..

J'ai lu que le Shodaime a montré qu'il pouvait contrer les justu du Rinnegan ?? Je ne vois pas trop d'ou vient cette affirmation, Madara ne semble pas avoir utiliser les justu du Rinnegan face à son rival a par les récepteurs, puisque le Shodaime est surpris de voir que Madara est capable d'absorber le ninjustu (Gakido) quand il se prend un Amaterasu de Sasuke (donc après son combat face à Edo Madara et sa montre qu'il ne connait si bien que ça les pouvoirs de cette pupille), j'aimerais aussi vous demandez comment le Shodaime peut contrer le Bansho Tennin de Nagato FP ou en tout cas ne pas du tout être inquiéter par ce justu ?? Hashirama la plupart du temps (en tout cas l'original) reste exposer sur un de ses monstres de bois le voir se faire attirer , extirper d'une de ses créations n'est pas totalement absurde .. Pour les clones Nagato peut à mon avis les OS avec du simple Mid Shinra Tensei tout comme Tendo OS 3 Gamas géants (à moins que les clones qui se font OS par un Madara assis soit bien plus fort que se que le manga nous a montré) .. Les monstres de bois auront fort affaire à cause des invocations géantes (7 en enlevant le panda) de Nagato le cerbère est une plaie par exemple et Bee en mode Bijuu ..

Je trouve qu'on passe bien trop vite à la trappe Nagato FP qui est surement le plus gros danger pour le Shodaime dans ce combat vu les avantages que le Rinnegan peut avoir sur son style de combat .. D'ailleurs si Hashiralma n'utilise pas le Senjustu rien n'empêche en théorie Nagato d'absorber ses vagues de Mokuton via Gakido .. L'image ou Madara est immobiliser ne veut pas dire grand chose Madara s'apprêtait à se ressusciter, son sourire est la pour en témoigner ..

Bref je ne vois pas tellement un déséquilibre bien sur Tobirama et Minato sont la pour aider Hashirama en support etc mais Nagato n'est pas seul Itachi est la pour le couvrir si besoin et pour tenter de détourner les deux utilisateurs d'Hiraishin de la cible la plus puissante de la team , tout comme Naruto KCM1 qui peut cadriller le terrain avec ses 13 potentiel clones ..

La ou je suis d'accord c'est sur la faiblesse de Bee et Naruto face au Mokuton mais ils pourront se faire soutenir pr leur deux camarades ( Nagato pourrait absorber le Mokuton qui retient Bee par exemple etc) ..

Perso' je vote Match Nul (j'arrive pas à me décider) car les deux team ont des chances de l'emporter sur l'autre c'est pour au premier qui supprime l'élément fort de la team adversaire donc Nagato ou Hashirama ou fois que l'un des deux est éliminé l'autre team prendra largement le dessus sur l'autre ..

Je rajoute une règle si certains voit un match déséquilibré (mais bon j'imagine que ceux qui voit une victoire facile sa change pas grand chose) :-Nagato peut invoquer le Gedo Mazo chargé par les 7 bijuu ..

Je suis assez surpris par certains commentaires Hashirama a beau être le sommet des 90+ (hors divin quoi') le voir vaincre cette team tout seul est un poil exagéré,

Si tu vois Hashirama battre Obito Jin' alors tu peut pas vraiment trouver ça un poil exagéré (surtout que c'est même pas Naruto KCM3 dans ce combat, juste un KCM2 sous certaines conditions).

VS

En 1 vs 1 Hashirama bat tout le monde et avec de la difficulté pour Nagato. Contre tout le monde ensemble, il perd sans pour autant se faire écraser. Naruto et Bee sont complètement désavantagé contre le Mokuton mais Naruto a la capacité de transformer ce qui est fait de Mokuton en arbres, peut-être que l'avantage d'Hashirama va se retourner contre lui de cette façon et il peut faire des clones allant un peu partout. Mais bon Naruto peut même pas se transformer en Biju (qui était je pense suffisament rapide pour éviter de se faire choper direct, mais je sais pas trop c'est quoi les "certaines conditions"), il sera pas bien dangereux et finira couché.

Bee se fera maîtriser très vite, que ça soit en humain ou transformé (des toriis et c'est bon), Hashirama a tout pour le contrer.

Evidemment faire ça sera beaucoup plus difficile surtout qu'il y a Itachi et Nagato (bien difficile à battre, j'avais déjà donné mon avis dans le Hashirama vs Nagato) en plus, qu'il y aura du travail d'équipe. Itachi peut très bien analyser et peut-être réussir à trouver une ouverture pour placer un coup de Totsuka, Nagato devrait pouvoir voir les clones Mokuton. Voilà pourquoi je vois pas Hashirama l'emporter et même avec Bouddha (tout le monde va sur le piaf de Nagato, derrière le Yata du Susanô et il suffira de ne pas se mettre face aux 1000 bras).

Contre un Hashirama seul, l'équipe l'emporte mais si on rajoute à Shodaime son frère et Minato (qui peut téléporter des attaques avec sa barrière) là je crois que les chances de victoire s'estompent. Tobirama et Minato sont très intelligents (Tobirama sait aussi bien se battre avec Minato (pendant la guerre) qu'avec son frère je pense), si on fait se focus pas spécialement sur eux alors ils seront ingérable à se téléporter partout,...Sachant qu'en plus faudra gérer les déferlantes Mokuton, ça sera loin d'être gagné. Tenter des techniques comme un CT sera pas très utile avec des attaques comme le Bouddha (en plus ça peut éventuellement blesser ces alliés, des attaques trop bourrine). Au pire si y en a un beaucoup trop dangereux Minato peut se sacrifier en tentant le Shinigami (j'me demande si ça marche sur Nagato qui peut manipuler les âmes avec Nigendô/Jigokudô) qui peut OS bien mieux que Nigendô (à distance, invisible, rapide). Et il peut en effet essayer de manipuler le sceau de son fils

Ça sera bordélique mais les Hokage ont l'avantage, d'ailleurs même le Mazô plein de Biju (pourquoi Nagato aurait ça, lui c'était le Mazô vide) pas sûr que ça change la donne. Il est inférieur à des invocations comme Bouddha et si Nagato veut pas le détruire, il devra pas employer de trop gros jutsu (giga ST, CT) à côté de lui. Victoire difficile.

Victoire Hokage

Pourquoi invoquer le Boudha quand tu as le golem? Le golem c'est en gros l'équivalent du PS, le truc qui te dégommerait du CT a gogo. Le boudha il l'invoquerait contre un Kyubizord ou quelque chose du genre mais aucun jutsu de la team Nagato ne nécéssite l'invocation du boudha. Enfin de mon point de vue. Des clones pouvant se mettre également en golem (doit être faisable vu la réserve de chakra d'Hashirama) est bien plus efficace que le Boudha.

Sauf si Hashirama veut dézinguer toute la zone pour le fun a cause d'une plantation OGM dans le coin.

Question : Tobirama a un ET lambda avec lui ? Peut il se servir de l'ET pendant ce combat (style je flingue bee et je garde naruto pour le rez en ET ou l'inverse). Cela serait grandement utile dans ce combat si Tobirama pouvait se servir de l'ET avec la chair a canon que sont Naruto KCM1 et Bee (face au shodai je parle, a cause du mokuton/sceaux)

Pour le BT on ignore la portée du jutsu, je doute qu'un Nagato puisse faire un BT alors qu'il est au sol et que Hashirama se trouve sur son golem a 100m de hauteur, faut pas pousser mémé hein, de toute manière ce serait useless car Tobirama ou Minato vont forcément poser une marque sur le shodai au début du fight histoire de le sauver, si jamais il est en danger. Donc même en cas de BT, zou tp hirashin.

Le Mazo je ne vois pas vraiment l'intérêt, surtout avec Hashirama qui lui balancerait des Tori sur la tronche et le mettrait par terre.

En ce qui concerne le BT, je pense pas que la technique soit aussi imparable, plusieurs on réussit à le contrer :

-Kyubi 6 queues en plantant ses queues au sol.

-Kakashi en feintant avec son clone (et encore il aurait sûrement détruit Shurado s'il a préparé un Raikiri au dernier moment pour clacher avec sa foreuse).

-Naruto a bloqué le rocher avec son bras de chakra.

Il y a énormément de moyens pour s'en défaire, et vu la puissance et les réflexes phénoménales d'Hashirama, je ne doute pas qu'il peut "très facilement" réagir et contrer le BT avec son Mokuton qui reste un élément extrêmement diversifié et utile toute situation confondue, surtout qu'on parle du Mokuton du Shudai, le même qui peut faire face à des PS, Kyubizord, etc.

De ce fait c'est tout à fait naturel que ce genre de technique soit complètement inutile contre lui.

VS

En enlevant Minato ou Tobirama, le match aurait été plus serré mais là...

Victoire Hokage

Idem.

VS

Je trouve le combat en effet déséquilibré. Bee et Naruto se sont fait maltraiter et neutraliser rapidement face à Nagato War. A partir de là, les jin' n'arriveront pas à grand chose face au plus puissant Shinobi qui en plus est un contre parfait avec le Mokuton. Je parle même pas de l'Haraishin des deux autres qui est parfait contre la mobilité de Nagato... Il aurait fallu un perso de plus dans l'équipe d'Itachi car là ils sont anniler et vaincu globalement.

Y'a Itachi qui peut être bien dangereux avec son intellect' mais sur la durée ça risque d'être bien compliqué de gérer deux puissants Hokage bien hypé ainsi que le Dieu des Shinobi... Nagato est trop lent, les jin sont vites contrés et Itachi dans le lot ne pourra qu'endurer.. Gros avantage à l'équipe Hashirama qui survole l'autre groupe je trouve.

Victoire team Hashirama

VS

Résultat du combat un massacre dans les votes dans le manga peut être pas bref : 10,5-0,5 en faveur de la team des Hokage , Hashirama tue toujorus autant le game dans les simulations ..

Nouvelle Affiche :

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

Hashirama tue toujorus autant le game dans les simulations .

Ce n'est pas toi qui voulait le voir plus combattre il y a peu ?  ;D

Si  ;D Il faut tester un peu des combats pour trouver une team qui ferait un match équilibré , partagé face au Shodaime ^^'  Et même comme ça c'est assez problématique vu la divergence d'avis sur son niveau on a ceux qui voit une victoire difficile alors qu'il est accompagné et y'a ceux qui voit le shodaime seul se farcir la team du quatuor ..  x)

Si tu vois Hashirama battre Obito Jin' alors tu peut pas vraiment trouver ça un poil exagéré (surtout que c'est même pas Naruto KCM3 dans ce combat, juste un KCM2 sous certaines conditions).

Tiens j'avais pas vu ça, le problème dans ton raisonnement c'est que tu ne comprends pas que je vois Nagato FP a un niveau bien plus élevé que les autres forumeurs en général (Nagato pou moi est à mettre au côté d'un Naruto KCM2 , Sasuke MSE post Juubito) , enfin Hashirama est adapté pour vaincre Obito Jin' comme tous les Jin' en général sa joue un rôle dans les combats clairement alors que Nagato est très adapté pour vaincre Hashirama la ou ce dernier n'a aucun avantage dans son style face à l'Uzumaki ..  ;)

Combat intéressant mais les deux Uchiha devront faire bien gaffe au Gedo Mazo qui est tout de même bien costaud. On a pu voir dans le manga qu'Itachi était un peu le chef/meneur et Sasuke le suiveur. Ils ont pu travaillé en équipe contre Kabuto, ici c'est pareil. Un MSE + l'intelligence d'Itachi. Je pense que l a technique sera comprise mais il faudra avant se débarrasser du Gedo mais comme Itachi est en Edo il pourra spam le miroir de Yata. Plus le combat se prolongera plus je vois les frères prendre les devants et l'emporter. Après Obito reste un très bon ninja mais du moment que tu as Yata/Susanôo et l'intelligence pour contrer Kamui, ils ont de quoi avoir leur chance.

Je vois Itachi Edo facilement à 93%-94% maxi. C'est dans le même niveau que du Obito. Si tu ajoutes un MSE (certes encore peu utilisé) ça fera la différence. Je me demande même si Izanami ne marcherait pas contre Obito ?

Victoire Itachi Edo-Sasuke MSE

De base Obito a peur d'Itachi, jugeant ce-dernier comme un sérieux frein à ses plans et comme capable de le tuer si d'aventure il avait réussi à obtenir toutes les informations sur lui.

En somme un Obito vs Itachi ce serait un combat serré (Obito n'aurait pas pris le risque d'une confrontation de toute évidence), situation qu'on complexifie davantage en y ajoutant le fait qu'Itachi soit un ET ce qui lui apporte un bonus de durabilité phénoménale. Naturellement la performance d'Obito war le place quand même au-dessus (surtout avec l'apport du GM mais bon, contre le MS je ne suis pas sûr que le GM soit très utile, Amaterasu devrait le neutraliser facilement) mais il ne faut pas sous-estimer l'intelligence d'Itachi, surtout avec une technique comme Izanami dans sa manche qui est typiquement le genre de jutsu qui serait ultra efficace sur un personnage aussi tourmenté et traumatisé qu'Obito et qui me semble plutôt facile à mettre en place contre un utilisateur de Kamui (combattre Obito c'est pendant un bon moment répéter les mêmes schémas sans cesse).

Du côté de Sasuke son niveau est vague lors du combat contre Kabuto, dans l'optique la plus pessimiste il est un peu inférieur à Itachi, dans la meilleure il est déjà nettement supérieur mais mettait un bon coup de frein. Mettons que Sasuke était environ égal (plus endurant et avec de meilleurs jutsu mais moins intelligent et combattant de manière trop impulsive et donc moins décisive) ça reste un apport considérable à un Itachi jugé déjà très problématique en solitaire. Reste aussi que Sasuke est un personnage qui peut avoir un PU à tout moment avec son MSE pour potentiellement rattraper Obito ou devenir plus fort que lui suivant comment on conçoit les choses.

Globalement je ne vois pas de réel équilibre dans ce combat, du moment qu'on sait qu'Itachi seul était un problème pour Obito ça me paraît assez illogique de l'imaginer pouvoir l'emporter sur Edo-Itachi & Sasuke MSE.

Au final neutraliser Obito ne devrait pas être beaucoup plus difficile que de neutraliser Kabuto ce qui a été possible somme toute assez rapidement et malgré de très grosses restrictions. Ici je table sur un usage d'Izanami pour faire au plus efficace et au plus évident, c'est une arme absolument parfaite contre Obito ou même dans l'optique où Itachi croirait affronter Madara (suivant qu'Obito ait un masque ou non, au fond ça ne change rien car il affronterait quoi qu'il arrive un individu qui se voile la face).

Il faut aussi voir du côté d'Obito que sa performance contre la team Kakashi vient essentiellement du fait qu'il est un ninja très difficile à neutraliser, à appréhender et comprendre et non seulement de sa puissance propre. En soit on a vu Obito échouer à aspirer Gai normal dans un face à face par exemple, de même que dans le manga on voit Obito échouer lamentablement contre Minato ou être mis en grandes difficultés par Konan, le personnage n'est pas infaillible (bien que ses performances fluctuent assez largement, il faut reconnaître une écriture assez maladroite), mais le cheat absolu de Kamui le rend évidemment extrêmement pénible à affronter. Obito peut virutellement faire trainer n'importe quelle situation, y compris contre des personnages ou équipes meilleures que lui (un Obito vs Hashirama pourrait durer très longtemps indépendamment de la supériorité écrasante du Shodaime). Simplement histoire de dire malgré tout que la team Kakashi me semble évidemment plus forte qu'Obito (elle est aussi naturellement beaucoup plus forte que le duo de Uchiha), et par ailleurs si on regarde tout le cheminement de la guerre ce quatuor a pendant un moment affronté Obito et edo-Madara simultanément (il n'y allait pas du tout à fond ça reste un apport gigantesque, même en mode pas sérieux le Gokage doit se surpasser pour lui poser des problèmes, c'est dire) prouvant qu'il y avait une belle marge et que la difficulté à combattre Obito n'établit pas vraiment une égalité entre les combattants.

Victoire des frères

Victoire des frères Uchiha, j'avoue après avoir lu les post de mes VDD que le combat n'est pas super équilibré bien qu'intéressant x) Edo Itachi comble ses faiblesses il peut désormais non seulement résister à des blessures mortelles mais maintenir, spamme bien plus longtemps, aisément ses justu cheat du MS sorte d'Itachi MSE super intelligent épaulé en plus par son jeune frère lui aussi très puissant avec qui il s'est entraîné durant sa jeunesse (Fb avec le sanglier) bref Obito peut faire durer le combat clairement, après relecture du manga complet et en voulant mettre de côté mon désamour pour ce personnage je me rend compte qu'il est un adversaire très puissant , qui peut faire durer les choses même face à des poids lourds mais dont le niveau fluctue Obito peut paraître intouchable parfois alors qu'à d'autre moment il peut se faire avoir bêtement style il se fait immobiliser par Shikamaru sans le Gedo Mazo , se fait contrôler par Ino , se prend un coup de tête par un clone de Naruto etc ..

Si en plus on rajoute la carte Izanami je ne vois qu'une seule issue la victoire du duo, Obito devrait réussir à absorber deux adversaires dont un zombie pour remporter le combat même sans Izanami le combat bien que plus partagé se solderait sur une défaite Itachi comprendra entièrement le fonctionnement de Kamui il cherchera à avoir en combinaison avec son frère Obito en le touchant au meilleur des moments plaçant une attaque OS (Genjustu , Tostuka ou Amaterasu sa ne manque pas) d'ailleurs Itachi tout comme Sasuke peuvent éviter l'absorption en s'aidant comme face à Kabuto, en se barricadant ou en trompant Obito avec du Genjustu (plus pour Itachi dans ce cas) même pour l'amener à faire une erreur fatale.. Dans le meilleur des cas Obito réussit à vaincre à des deux adversaires avec le Gedo Mazo que je ne vois pas se faire avoir par Amaterasu (Après tout le ST suffit a expulsé les flammes sans propagation) si il commence à balancer ses sortes d'ondes de chocs (Raiton) qui repoussent tout sur un périmètre énorme , conclusion le plus gros danger c'est le GM dans ce combat car l'absorption pourrait se retourner contre Obito, Itachi ou Sasuke me paraissent assez intelligents pour attaquer de l'intérieur l'Uchiha surtout Itachi qui est un zombie désormais donc increvable , il pourrait rester une éternité dans Kamui mdr x) ..

PS : Et merde encore un match plié d'avance je commence à avoir l'habitude avec mes propositions ahaha moi qui voulais voir si Obito pouvait faire une meilleur performance que Kabuto Sennin , je me rend compte que le dragon est très très bon d'avoir pu faire face au deux uchiha en face à face ..  ;D

Bon j'attend quelques votes supplémentaires et on clôture ce match, @Draco vient défendre ton poulain aha  ;)

De base Obito a peur d'Itachi, jugeant ce-dernier comme un sérieux frein à ses plans et comme capable de le tuer si d'aventure il avait réussi à obtenir toutes les informations sur lui.

En somme un Obito vs Itachi ce serait un combat serré (Obito n'aurait pas pris le risque d'une confrontation de toute évidence), situation qu'on complexifie davantage en y ajoutant le fait qu'Itachi soit un ET ce qui lui apporte un bonus de durabilité phénoménale. Naturellement la performance d'Obito war le place quand même au-dessus (surtout avec l'apport du GM mais bon, contre le MS je ne suis pas sûr que le GM soit très utile, Amaterasu devrait le neutraliser facilement) mais il ne faut pas sous-estimer l'intelligence d'Itachi, surtout avec une technique comme Izanami dans sa manche qui est typiquement le genre de jutsu qui serait ultra efficace sur un personnage aussi tourmenté et traumatisé qu'Obito et qui me semble plutôt facile à mettre en place contre un utilisateur de Kamui (combattre Obito c'est pendant un bon moment répéter les mêmes schémas sans cesse).

Du côté de Sasuke son niveau est vague lors du combat contre Kabuto, dans l'optique la plus pessimiste il est un peu inférieur à Itachi, dans la meilleure il est déjà nettement supérieur mais mettait un bon coup de frein. Mettons que Sasuke était environ égal (plus endurant et avec de meilleurs jutsu mais moins intelligent et combattant de manière trop impulsive et donc moins décisive) ça reste un apport considérable à un Itachi jugé déjà très problématique en solitaire. Reste aussi que Sasuke est un personnage qui peut avoir un PU à tout moment avec son MSE pour potentiellement rattraper Obito ou devenir plus fort que lui suivant comment on conçoit les choses.

Globalement je ne vois pas de réel équilibre dans ce combat, du moment qu'on sait qu'Itachi seul était un problème pour Obito ça me paraît assez illogique de l'imaginer pouvoir l'emporter sur Edo-Itachi & Sasuke MSE.

Au final neutraliser Obito ne devrait pas être beaucoup plus difficile que de neutraliser Kabuto ce qui a été possible somme toute assez rapidement et malgré de très grosses restrictions. Ici je table sur un usage d'Izanami pour faire au plus efficace et au plus évident, c'est une arme absolument parfaite contre Obito ou même dans l'optique où Itachi croirait affronter Madara (suivant qu'Obito ait un masque ou non, au fond ça ne change rien car il affronterait quoi qu'il arrive un individu qui se voile la face).

Il faut aussi voir du côté d'Obito que sa performance contre la team Kakashi vient essentiellement du fait qu'il est un ninja très difficile à neutraliser, à appréhender et comprendre et non seulement de sa puissance propre. En soit on a vu Obito échouer à aspirer Gai normal dans un face à face par exemple, de même que dans le manga on voit Obito échouer lamentablement contre Minato ou être mis en grandes difficultés par Konan, le personnage n'est pas infaillible (bien que ses performances fluctuent assez largement, il faut reconnaître une écriture assez maladroite), mais le cheat absolu de Kamui le rend évidemment extrêmement pénible à affronter. Obito peut virutellement faire trainer n'importe quelle situation, y compris contre des personnages ou équipes meilleures que lui (un Obito vs Hashirama pourrait durer très longtemps indépendamment de la supériorité écrasante du Shodaime). Simplement histoire de dire malgré tout que la team Kakashi me semble évidemment plus forte qu'Obito (elle est aussi naturellement beaucoup plus forte que le duo de Uchiha), et par ailleurs si on regarde tout le cheminement de la guerre ce quatuor a pendant un moment affronté Obito et edo-Madara simultanément (il n'y allait pas du tout à fond ça reste un apport gigantesque, même en mode pas sérieux le Gokage doit se surpasser pour lui poser des problèmes, c'est dire) prouvant qu'il y avait une belle marge et que la difficulté à combattre Obito n'établit pas vraiment une égalité entre les combattants.

Victoire des frères

Je double, mais surtout je note l'analyse qui m'a limite apprit des choses.  ;D

Merci.  ;D