Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)

Messages recommandés

Obito War vs Edo Itachi and Sasuke MSE (période Kabuto)

obito_war.pngVS itachi.png  and sasuke_mse.png

-Obito débarque direct avec le Gedo Mazo chargé

- Itachi est en condition de zombie et doit être sceller pour s'en débarrasser

-Sasuke est à son niveau vu face à Kabuto

- Lieu : la forêt ou s'affronte au départ Naruto, Bee face au Jin'

J'aimerais juste revenir sur le rapport de force entre Obito et Itachi pour y apporter quelques précisions :

- On parle d'Obito war dans cette simulation, qui n'est pas identique à Obito NG, et est normalement plus puissant.

- Quant Obito parle d'avoir gardé quelques secrets face à Itachi, il parle de ... Kamui. A savoir le jutsu principal d'Obito.

Ceci dit, toutes les précautions qu'on pourrait prendre quant à la différence Obito / Itachi n'ont effectivement gère d'impact vu qu'on parle ici de Edo-Itachi (endurance infinie, régénération ultime) accompagné de Sasuke MSE (ayant à peu près le même niveau que lui). Edo-Itachi & Sasuke MSE constituent une équipe plus puissante que Obito war.

Maintenant on peut regarder les capacités :

- Amaterasu et l'Enton sont inutiles contre Kamui (cf la scène ou Obito a "gardé quelques secrets")

- Idem pour Totsuka et pour les Susanoo en général

- Les genjutsu auront peu voir pas d'effet sur Obito grâce au rinnegan et au MS

Mais voilà, l'élément décisif ça demeure Izanami. Obito est typiquement le personnage sur lequel ce jutsu fonctionnerait, c'est quelqu'un qui ne se reconnait même pas de nom et qui n'est pas encore redevenu "lui même" (le manga et le databook insistent dessus).

A peu de choses près, le combat devrait ressembler à celui face à Kabuto dans les grandes lignes. Obito est capable de résister sans trop de soucis aux offensives des Uchiha, de passer leurs défense, mais les deux frères ont de bonnes armes pour résister également (le Gedo Mazo ne devrait pas aimer l'enton d'ailleurs), et Izanami réglera le combat. En fait ça sera même plus simple que face à Kabuto, car Edo-Itachi sera directement dans l'optique de gagner et non d’arrêter un jutsu ou autre. Sachant qu'Izanami n'est certainement pas affecté par Kamui, je ne crois pas qu'Obito puisse tenir aussi longtemps que face à KillerBee & Naruto & Kakashi & Gai.

Victoire des frères Uchiha

À la rigueur s'il s'agissait d'Itachi dans une condition de vivant, j'aurais pu douter mais là c'est une victoire avec une difficulté modérée.

Izanami c'est un argument mortel pour Obito, s'il se le prend, il perd le combat.

Sans oublier Amaterasu et Totsuka qui se traduisent par un OS si Obito se fait prendre. Quid de Tsukuyomi?

En soit Izanami ça peut mettre HS la quasi totalité des méchants du manga, même s'il reste quelques exceptions.

Victoire des Uchiha

J'aimerais juste revenir sur le rapport de force entre Obito et Itachi pour y apporter quelques précisions :

- On parle d'Obito war dans cette simulation, qui n'est pas identique à Obito NG, et est normalement plus puissant.

- Quant Obito parle d'avoir gardé quelques secrets face à Itachi, il parle de ... Kamui. A savoir le jutsu principal d'Obito.

Ceci dit, toutes les précautions qu'on pourrait prendre quant à la différence Obito / Itachi n'ont effectivement gère d'impact vu qu'on parle ici de Edo-Itachi (endurance infinie, régénération ultime) accompagné de Sasuke MSE (ayant à peu près le même niveau que lui). Edo-Itachi & Sasuke MSE constituent une équipe plus puissante que Obito war.

Maintenant on peut regarder les capacités :

- Amaterasu et l'Enton sont inutiles contre Kamui (cf la scène ou Obito a "gardé quelques secrets")

- Idem pour Totsuka et pour les Susanoo en général

- Les genjutsu auront peu voir pas d'effet sur Obito grâce au rinnegan et au MS

Mais voilà, l'élément décisif ça demeure Izanami. Obito est typiquement le personnage sur lequel ce jutsu fonctionnerait, c'est quelqu'un qui ne se reconnait même pas de nom et qui n'est pas encore redevenu "lui même" (le manga et le databook insistent dessus).

A peu de choses près, le combat devrait ressembler à celui face à Kabuto dans les grandes lignes. Obito est capable de résister sans trop de soucis aux offensives des Uchiha, de passer leurs défense, mais les deux frères ont de bonnes armes pour résister également (le Gedo Mazo ne devrait pas aimer l'enton d'ailleurs), et Izanami réglera le combat. En fait ça sera même plus simple que face à Kabuto, car Edo-Itachi sera directement dans l'optique de gagner et non d’arrêter un jutsu ou autre. Sachant qu'Izanami n'est certainement pas affecté par Kamui, je ne crois pas qu'Obito puisse tenir aussi longtemps que face à KillerBee & Naruto & Kakashi & Gai.

Victoire des frères Uchiha

Itachi doit être scellé donc. L'envoyer dans Kamui le rendra inapte au combat, Obito peut aussi (car je me doute bien qu'on va me dire que Kamui c'est pas suffisant) essayer de le paralyser en le criblant de ces gigas pieux. Il sera cloué au sol sans pouvoir rien faire (sauf si un tiers comme Sasuke intervient).

Après ça sera bien plus difficile à faire vu qu'il y a Sasuke MSE (période Kabuto donc on est pas encore au niveau vu contre Juubito) mais bon Obito s'ait castagné avec Naruto KCM1, Kakashi (autre Kamui) et Gaï (taijutsu redoutable rien qu'en mode normal), il peut très bien les mettre sous grosse pression constamment comme contre Naruto et cie (apparaît soudainement pour essayer d'absorber, utilisation du Gunbai qui s'allonge et peut repousser des attaques). Sachant que Amaterasu marche pas, que les techniques basiques ne marcheront pas (le Katon des frères est loin du Bakufu Ranbu), que les gen' risquent difficilement de faire mouche contre un MS+Rinnegan de Madara, ils auront du mal et devront essayer de temporiser et pour ça ils ont l'avantage vu qu'ils sont deux, qu'Itachi est un zombi et que Sasuke a pas de contrecoups.

Le Mazô peut créer un gros bordel mais oui oui je sais qu'Itachi et Sasuke peuvent essayer de le calmer avec genre de l'Amaterasu (je pense qu'il pourrait repousser les flammes, à la manière d'un ST, avec son espèce d'onde de choc vue pendant la guerre) mais le meilleur moyen de l'éradiquer et d'utiliser Totsuka et qui dit Totsuka dit Susanô d'Itachi. Si Itachi utilise Susanô alors cela créer une énorme ouverture pour Obito. D'ailleurs pour Sasuke c'est la même chose, du Susanô et il n'est plus mobile et isolé à l'intérieur de son humanoïde. Obito pourra le rejoindre et l'absorber. Par contre un Susanô sur le faucon ou le serpent c'est mieux...

Il lui suffira de se glisser dans Susanô pour absorber Itachi qui ne peut pas être très mobile à l'intérieur. Le pire c'est que Sasuke ne pourra même pas défendre son frère vu que le clash aura lieu à l'intérieur d'un Susanô qu'il ne peut pénétrer. Et une fois Itachi vaincu, Sasuke ne pourra rien faire seul face à Obito (sauf si il est plus compétent que son rival (KCM1/2), son sensei et le rival de son sensei), la réciproque est valable pour Sasuke vaincu en premier. Seul face à Obito War c'est mort.

Reste Izanami et là oui ça marchera pleinement sur Obito (rejette son existence et ce justu contre même Izanagi) mais déjà faut qu'Itachi et Sasuke période Kabuto le connaisse (j'suis même pas sûr qu'ils aient déjà entendu son nom une fois. Pourquoi ilsle connaîtrait. Itachi était persuadé que Tobi était Madara) et est-ce qu'Itachi réussira à le lancer à temps comme contre Kabuto ? Il a ici aussi son frère mais on a vu contre Kabuto qu'il se fait surprendre malgré tout (coupé en deux), son ET l'a sauvé mais Obito lui quand il attaque en général il essaye de t'absorber donc là si il se fait surprendre il est foutu. Je crois pas qu'Izanami sera possible.

Les frères ont trois avantages, l'intelligence/stratégie/analyse (y aura-il un moyen de l'atteindre comme ça. Le stratège Kakashi l'a pu seulement grâce à son Kamui), essayer de gagner sur l'endurance (rare contre Obito mais avec Itachi c'est possible.) ou réussir à placer Izanami. Obito lui peut toujours se créer des ouvertures avec le Mazô, utiliser un Uchiha Kaenjin pour en coincer un (oui je sais qu'il s'en libérera) pour tenter de le neutraliser loin de l'autre, user de la fourberie de Kamui. Il peut aussi toujours tenter de manipuler Sasuke par les mots. Pour s'en sortir, les 2 frères ne devront faire aucune erreur et constamment se soutenir (ça risque d'être difficile surtout qu'ils connaissent pas tout d'Obito alors que la réciproque est pas valable. Obito connaît bien Itachi et pour Sasuke MSE il le faisait surveiller par des Zetsu en lui et c'est Obito qui voulait qu'il ait le MSE).

Mais un avantage pour les 2 frères, serait que Sasuke évolue soudainement pendant le combat à force d'expérience et devienne en mode Sasuke MSE période Juubito. Sasuke a-il le droit d'évoluer dans ce combat ? (d'ailleurs si il évolue, on pourrais autoriser la transformation du Mazô en Juubi).

Le combat n'est pas déséquilibré comme l'organisateur cherche à faire croire depuis le tout début. C'est juste qu'il y a des avis au début (des avis compréhensible mais que moi à titre personnel je réfute) et que après autant ne plus chercher et en rester là comme ce que font les autres.

Obito l'emporte car ces moyens qu'il a pour gagner sont plus simples à placer que du côté des frères (analyser ces capacités, Izanami pas évident se soutenir constamment, être extrêmement méfiant de Kamui, ne pas utiliser Susanô, Sasuke peut-il évoluer ?...).

Victoire Obito

Plusieurs forumeurs ont jugés ce combat déséquilibré j'ai donc conclue que c’était le cas ... Pour moi c'est le cas alors qu'au départ pas forcement, se que je ne comprends pas forcement dans ton post c'est que tu rends inutiles ou caduque l'intelligence d'Itachi chose qui lui permet de vaincre plus fort que lui, que tu rends inutiles toutes les techniques OS des Uchiha et oui l'Amaterasu ,l'Enton ou Totsuka c'est aussi OS que Kamui dans cette histoire croire qu'Obito est invincible juste en pensant que Kamui rend tout inutile ,résout tous les problèmes etc c'est bien trop simpliste et c'est faire alors d'Obito  le meilleur ninja du manga  sur une technique je le répéterais jamais assez mais Obito à partir du moment ou tu peux éviter de te faire absorber, jouer sur le nombre et que tu comprends vite le justu il devient un ninja moyen tres abordable surtout pour ce type de duo .. Minato le bat sans connaissance , un clone de Naruto lui assène un coup de tête, Konan joue sur le temps et la quantité de parchemin, Naruto encore une fois sur un clone etc ... Enfin Obito n'aurait pas tenu longtemps face a la team puisqu'un duo clone Naruto KCM2 et Kakashi est largement suffisant pour le OS ..

Enfin tu occultes Izanami et parles peu de Sasuke MSE ou des aptitudes physiques et taijustu du duo meilleur que Gai sans porte je suppose et de loin donc absorption tres difficile des le départ se qui est le seul vrai danger dans ce combat en dehors du GM la ou je suis d'accord la bête sera dur a canalisé bien plus qu'Obito il peut large défoncer du Susano à mon avis, tanker Amaterasu le temps de repousser les flammes avec une sorte d'onde echoc...

juste en pensant que Kamui rend tout inutile ' date='résout tous les problèmes etc c'est bien trop simpliste et c'est faire alors d'Obito  le meilleur ninja du manga  sur une technique je le répéterais jamais assez[/quote']

Moi aussi je me suis déjà justifié dans d'anciens post sur ça (l'histoire de l'embuscade en sandwich qui marche pas de l'autre côté, j'ai déjà donné beaucoup fois mon avis donc ça n'avancera pas, tout le monde le sait).

Oui Kamui a été montré hyper cheat, c'est ce jutsu qui a permit à Obito de tenir tout ce temps, d'être intouchable les 99% du temps pendant la guerre (dans le monde réel, je ne peut pas grand chose si il a parfaitement tenu la cadence contre la team Naruto (avant l'utilisation de l'autre Kamui)). On peut refaire  le manga mais Kamui est la meilleure défense du manga et elle a seulement quelques points faibles vraiment pas évident (l'autre Kamui, une téléportation parfaite ou un coup à la Konan). La plupart des techniques d'Itachi et Sasuke sont trop lentes, y a juste l'Ama' instantané qui peut le piéger mais on a vu avec Sasuke dans la grotte qu'au final ça ne l'affecte pas, à mon avis je pense qu'il a du se dématérialiser et les flammes sont "tombés" ? Il ne faut pas jouer à l'outré parce que je donne pas un avis comme le tien et je le fais pas OS, je doute que tu te comportes comme ça si je permettait à Pein ou Hashirama de rouler sur le reste en un clin d'oeil. Je pense que tu ne veut pas le considérer un minimum trop puissant donc tu te met dans l'opposition en essayant de désinformer pour que je sois quelqu'un qui le mette au dessus de tout le monde (certes même si je le vois très fort ce n'est pas le cas avec numéro 1 du monde, par exemple il perd au moins en 1 vs 1 contre des Hashirama, Minato Jin', Naruto KCM3), moi je reste ok avec les autres avis même si je suis pas forcément d'accord.

Pour Izanami j'occulte pas, j'en parle dans mon post donc attention à la nouvelle fausse vérité. Pour l'intelligence j'en ai parlé, en fait dans mon post j'ai donné mon avis sur tout ça (Sasuke MSE est l'équivalent d'un Naruto KCM1/2 qui est en galère contre Obito sans Kakashi et Gaï donc normal que je le vois en grande difficulté contre Obito surtout qu'on prend celui de la période Kabuto).

Pour Obito sans Kamui qui n'est rien, je renvoie au chapitre 675 où il explique avoir manipulé le combat contre Kakashi (le "génie") sans le Kamui défensif, c'est juste que Kamui est tellement cheat que ça occulte son niveau sans Kamui qui reste bon de base (certes contre du 90++ là il perd pied je te le concède). Je développe pas trop car on reviens sur le même sujet à chaque fois et on tourne en rond (fais exprès ?).

Tu peut conclure l'affiche tout a été dit, et ne prend plus de combats que tu juges déséquilibré d'avance  :P

Et bah merde ou sont passés Madara MSE et Nagato ah oui ils se font OS par un fantôme  (parce que tant qu'Obito évite les attaques des autres il est un fantôme qui traverse les gens, petit troll du jour) ;D

Je voulais répondre a ton post de meilleur façon mais je suis sur portable et tu ne tiens pas compte des faiblesses de Kamui et n'en voit que les bons cotés dommage  ;) Obito n'a pas tenu la team puisqu'il n'a touché personne la ou lui se fait toucher a deux reprises et qu'il a eu de la chance que Madara divise le camps au point ou seul Kakashi lui faisait face par la suite en piteux états en plus .. Apres je suis d'accord avec toi Obito fait partis des meilleurs mais surtout grâce a Kamui si son jutsu est contrecarrer il est moins dangereux offensivement parlant que les autres surtout sur ce point, défensivement il vaut du PS Kyuubizord c'est sa force qui lui permet d’être placer avec les meilleures clairement ..  ;) Fais la fiche @Draco please hehe comme sa on verra comment ce justu est perçu surtout sur l'attaque de l’intérieur  hypothétique  :)

S'il s'agissait d'Obito NG, je voterais pour le duo des Uchiha même si le combat sera chiant à cause des aptitudes défensives de Kamui (la technique de temporisation ultime), mais du moment qu'il s'agit d'Obito War l'issue n'est pas aussi simple que ça.

Beaucoup négligent l'apport du Rinnegan alors qu'il s'agit de l'unique gain de niveau par rapport à sa version NG. C'est grâce au Rinnegan qu'il a pu contrôler les Jin en tant que Pain V2, et j'imagine qu'ils font partie de sa puissance, sinon qu'est-ce qui différencie Obito NG d'Obito War ? C'est pas parce qu'on les considèrent pas au niveau des notations ou des combats que Kishi ne le fait pas à son tour. Cette image est assez explicite je pense.

Or, même sans Jin, qui ne font pas partie de cette affiche, Kishi nous a clairement indiqué au chapitre 567 que sans leur contrôle qui demande une énorme quantité de chakra, il aurait utilisé les 6 vois du Rikudou pour combattre. On nous montre également qu'il est apte à utiliser Ningendo au chapitre 519. Du coup oui, il peut combiner Kamui au Rinnegan, de quoi facilement rivaliser et prendre le dessus sur les frères.

Reste Izanami qui est assez problématique et efficace contre "ce" Obito et Sasuke dont le niveau risque d'augmenter très vite au fur et à mesure que le combat avance. Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

Match nul

Je double, même en avis en gros.

Itachi doit être scellé donc. L'envoyer dans Kamui le rendra inapte au combat, Obito peut aussi (car je me doute bien qu'on va me dire que Kamui c'est pas suffisant) essayer de le paralyser en le criblant de ces gigas pieux. Il sera cloué au sol sans pouvoir rien faire (sauf si un tiers comme Sasuke intervient).

Après ça sera bien plus difficile à faire vu qu'il y a Sasuke MSE (période Kabuto donc on est pas encore au niveau vu contre Juubito) mais bon Obito s'ait castagné avec Naruto KCM1, Kakashi (autre Kamui) et Gaï (taijutsu redoutable rien qu'en mode normal), il peut très bien les mettre sous grosse pression constamment comme contre Naruto et cie (apparaît soudainement pour essayer d'absorber, utilisation du Gunbai qui s'allonge et peut repousser des attaques). Sachant que Amaterasu marche pas, que les techniques basiques ne marcheront pas (le Katon des frères est loin du Bakufu Ranbu), que les gen' risquent difficilement de faire mouche contre un MS+Rinnegan de Madara, ils auront du mal et devront essayer de temporiser et pour ça ils ont l'avantage vu qu'ils sont deux, qu'Itachi est un zombi et que Sasuke a pas de contrecoups.

Le Mazô peut créer un gros bordel mais oui oui je sais qu'Itachi et Sasuke peuvent essayer de le calmer avec genre de l'Amaterasu (je pense qu'il pourrait repousser les flammes, à la manière d'un ST, avec son espèce d'onde de choc vue pendant la guerre) mais le meilleur moyen de l'éradiquer et d'utiliser Totsuka et qui dit Totsuka dit Susanô d'Itachi. Si Itachi utilise Susanô alors cela créer une énorme ouverture pour Obito. D'ailleurs pour Sasuke c'est la même chose, du Susanô et il n'est plus mobile et isolé à l'intérieur de son humanoïde. Obito pourra le rejoindre et l'absorber. Par contre un Susanô sur le faucon ou le serpent c'est mieux...

Il lui suffira de se glisser dans Susanô pour absorber Itachi qui ne peut pas être très mobile à l'intérieur. Le pire c'est que Sasuke ne pourra même pas défendre son frère vu que le clash aura lieu à l'intérieur d'un Susanô qu'il ne peut pénétrer. Et une fois Itachi vaincu, Sasuke ne pourra rien faire seul face à Obito (sauf si il est plus compétent que son rival (KCM1/2), son sensei et le rival de son sensei), la réciproque est valable pour Sasuke vaincu en premier. Seul face à Obito War c'est mort.

Reste Izanami et là oui ça marchera pleinement sur Obito (rejette son existence et ce justu contre même Izanagi) mais déjà faut qu'Itachi et Sasuke période Kabuto le connaisse (j'suis même pas sûr qu'ils aient déjà entendu son nom une fois. Pourquoi ilsle connaîtrait. Itachi était persuadé que Tobi était Madara) et est-ce qu'Itachi réussira à le lancer à temps comme contre Kabuto ? Il a ici aussi son frère mais on a vu contre Kabuto qu'il se fait surprendre malgré tout (coupé en deux), son ET l'a sauvé mais Obito lui quand il attaque en général il essaye de t'absorber donc là si il se fait surprendre il est foutu. Je crois pas qu'Izanami sera possible.

Les frères ont trois avantages, l'intelligence/stratégie/analyse (y aura-il un moyen de l'atteindre comme ça. Le stratège Kakashi l'a pu seulement grâce à son Kamui), essayer de gagner sur l'endurance (rare contre Obito mais avec Itachi c'est possible.) ou réussir à placer Izanami. Obito lui peut toujours se créer des ouvertures avec le Mazô, utiliser un Uchiha Kaenjin pour en coincer un (oui je sais qu'il s'en libérera) pour tenter de le neutraliser loin de l'autre, user de la fourberie de Kamui. Il peut aussi toujours tenter de manipuler Sasuke par les mots. Pour s'en sortir, les 2 frères ne devront faire aucune erreur et constamment se soutenir (ça risque d'être difficile surtout qu'ils connaissent pas tout d'Obito alors que la réciproque est pas valable. Obito connaît bien Itachi et pour Sasuke MSE il le faisait surveiller par des Zetsu en lui et c'est Obito qui voulait qu'il ait le MSE).

Mais un avantage pour les 2 frères, serait que Sasuke évolue soudainement pendant le combat à force d'expérience et devienne en mode Sasuke MSE période Juubito. Sasuke a-il le droit d'évoluer dans ce combat ? (d'ailleurs si il évolue, on pourrais autoriser la transformation du Mazô en Juubi).

Le combat n'est pas déséquilibré comme l'organisateur cherche à faire croire depuis le tout début. C'est juste qu'il y a des avis au début (des avis compréhensible mais que moi à titre personnel je réfute) et que après autant ne plus chercher et en rester là comme ce que font les autres.

Obito l'emporte car ces moyens qu'il a pour gagner sont plus simples à placer que du côté des frères (analyser ces capacités, Izanami pas évident se soutenir constamment, être extrêmement méfiant de Kamui, ne pas utiliser Susanô, Sasuke peut-il évoluer ?...).

Victoire Obito

Bon on achève ce combat  :P Victoire des frères Uchiha face au passe-muraille Obito : 7,5-2,5 ...

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

kakuzuZ6w7O.png , hidan.pngVS mei.png , gaara_war.png ...

PS: Si quelqu'un avait une autre affiche en tête je retire direct celle la et lui laisse mettre la sienne (vu que sa fais trois combats que je lance ;D) ...

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

Au moment de la guerre Mei et Gaara individuellement doivent avoir un niveau à peu près comparables à Kakuzu qui ne se démarque pas franchement de personnages comme Deidara, Kakashi NG, Sasuke Hebi, Kisame ... (en gros les niveaux kage qui sont encore largués par Orochimaru et Jiraya)

Hidan lui apparaît être assez loin du niveau de Kage même s'il est très dangereux. Hidan et Kakuzu ça ressemble plus à un kage accompagné de son meilleur garde du corps qu'à un duo de Kage dans mon esprit, on est plus dans l'échelle de puissance d'équipes Gaara & Kankuro ou Mei & Chojuro que Gaara & Mei. Il faut quand même voir que ce duo est de loin le plus faible de l'akatsuki.

En terme de comptabilité les membres de l'akatsuki ont l'habitude de travailler ensembles mais on a bien vu durant la guerre que les Kage s'adaptent très facilement et combinent efficacement leurs pouvoirs. Gaara apportera à Mei une bien meilleure couverture défensive et Mei de son côté apportera une puissance offensive considérable. Le duo de Kage a infiniment plus de potentiel, ça me semble évident, tant offensivement (Madara reconnaît la dangerosité du ninjutsu de Mei qui a prouvé pouvoir ronger le Susanoo de Sasuke et Madara), défensivement (Gaara est toujours hypée pour ça, Naruto va jusqu'à affirmer que Gaara a une meilleure défense que le SDR) qu'en terme d'analyse et de stratégie (n'oublions pas que Mei est hypée pour son travail d'équipe et son intelligence dans le databook, que Gaara surpasse Gengetsu et Onoki en terme de stratégie).

[spoiler= Promptly developing a strategy and showing that she fights in good coordination with her comrades]tumblr_o63e9s143z1urljpmo1_1280.jpg

Accessoirement dans les dernières traductions du 4ème databook il est dit qu'un duo de Kage de la guerre ça dépasse la génération précédente ce qui nous indique quand même qu'il ne faut certainement pas sous-estimer les équipes qu'on peut voir durant la guerre.

[spoiler= The cooperation of a fellow kage overpowers the previous generation !]tumblr_oppct5hMjK1urljpmo1_1280.jpg

Hidan et Kakuzu ça reste un duo que Kakashi NG est capable de combattre en solo dans une certaine mesure. Il ne pourrait certainement pas les vaincre seul mais ça donne une idée de leur niveau. Il est bien évident que quelqu'un comme Kakashi NG ne tiendrait pas 10 secondes contre un duo de Kage, suffit de voir les premiers assauts lancés sur edo-Madara pour le comprendre (Ae et Mei le forcent à sortir le Susanoo d'entrée de jeu, Gaara et Onoki arrêtent les Magatama, Ae et Onoki pulvérisent le Susanoo partiel).

Individuellement je pense que Gaara et Mei sont capables d'une bonne performance contre cette équipe (en fait pour Gaara affronter Kakuzu & Hidan ou Kakuzu seul ça ne fait littéralement aucune différence), des kage comme Onoki, Ae ou les Sannin eux pourraient les vaincre en solo, quant à ce duo spécifiquement il est résolument dans une autre catégorie de puissance que Hidan et Kakuzu.

En terme de capacité la principale caractéristique du duo de l'akatsuki (à savoir leur "immortalité") sera facilement neutralisée par les capacités en fuuinjutsu de Gaara et par le ninjutsu spécifique de Mei (Hidan comme Kakuzu ne pourront pas survivre à une dissolution, chacun serait aussi neutralisé par le scellement).

Victoire facile des Kage

Je me permets de lancer un combat en parallèle :

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

VS

mei.png  &gaara_war.png

Le problème pour Kakuzu, c'est qu'il a quand même l'un des pires coéquipiers imaginable, c'est même le seul membre de l'Akatsuki qui n'a pas un coéquipier du niveau Akatsuki (avec Pain pour Konan), donc forcément ça lui porte vraiment préjudice ou en moyenne les autres membres de l'Akatsuki ont un coéquipier très puissant, d'ailleurs ça se voit par la défaite d'Hidan, sincèrement si Kakuzu avait eu un vrai équipier digne de celui (Deidara, Kisame, etc), Konoha en aurait d'avantage baver c'est indéniable. Néanmoins Kakuzu garde un niveau plus que correct en comparaison de ses coéquipiers, il est plus fort que Kakashi NG même si la marge n'est pas énorme entre eux, Kakuzu a quand même le mérité de plus dominer le combat que l'inverse, même si ils ont tous les deux des facteurs négatifs durant l'affrontement, mais même si Kakashi doit protéger l'équipe Asuma, Shikamaru par exemple se retrouve être extrêmement utile puisqu'il "sauve" Kakashi et fait perdre un cœur au membre de l'Akatsuki.

De toute façon on a un duo de Kage (Mei et Gaara), contre un ninja du niveau Kage et un ninja qui n'a pas le niveau Kage (Hidan a plus le niveau général de division, un Darui a ses chances de le vaincre je pense), donc forcément le constat est simple, on a trois ninjas qui sont globalement dans la même tranche de niveau (Mei, Gaara, Kakuzu), mais un ninja (Hidan), qui fait défaut à Kakuzu et fait plus office de boulet puisqu'il ne permet pas de faire la différence pour Kakuzu tout du moins pas de manière positif, mais négatif. En plus l'immortalité d'Hidan ne posera pas du tout un problème pour les Kage, entre Gaara qui peut ensevelir des êtres humains sous des océans de sable, des déserts ou faire des scellements, Mei qui peut repousser des ninjas avec du suiton ou faire fondre le corps d'Hidan avec son yoton (format acide), les deux Kage ont des armes excellentes pour contrer les capacités spéciales d'Hidan et au final Hidan ne sert strictement à rien dans se combat à partir du moment ou son seul gros avantage (l'immortalité) est facilement surmontable par ses adversaires, il n'a plus aucune utilité.

Victoire de Gaara et Mei.

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

Le problème pour les Hokage c'est qu'au final, ils n'ont rien pour sceller Madara la ou le Gokage avait Gaara qui était quand même un personnage excellant dans le domaine, mais Tobirama ne peut pas sceller, ainsi que Tsunade les deux seuls personnes qui peuvent faire des scellements c'est Hiruzen et Minato via le Shiki Fujin, mais Minato n'a même plus se luxe puisqu'il a perdu cette capacité en devenant en jinchuriki, il n'y a qu'Hiruzen pour pouvoir sceller et c'est surement le plus mauvais des quatre qui a se rôle, au vu de ses capacités physiques vieillissantes, mais aussi du fait qu'il peut très certainement être le premier à tomber parmi les Hokage (Tsunade a sa régénération). En plus contrairement à son combat contre le Gokage, j'estime que Madara peut-être sérieux bien plus rapidement, Madara décide de n'être sérieux que lorsqu'il utilise le Perfect Susanoo et il décide de l'utiliser contre le Gokage parce qu'il reconnait la force du Gokage et la le Gokage aurait perdu très rapidement si il les avait prit au sérieux des le départ.

Je pense qu'il y a des fortes chances que Madara prenne les Hokage au sérieux des le départ par la simple présence de Tobirama qui reste le plus puissant Senju après Hashirama (et il suffit de voir les paroles de Madara sur les Senju quand il parle à Tsunade), il a toujours rêver de le vaincre, de venger Izuna et il connait la force de Tobirama, si il est accompagner de trois autres Hokage dont un utilisant le pouvoir de Kyubi et en plus de Hiruzen (Madara doit connaitre sa réputation), il sera très certainement sérieux des le départ en utilisant le PS et rien qu'à partir de la ça sera extrêmement dire pour les Hokage. En plus il dispose du mokuton pour pouvoir contrer Minato et son pouvoir de jinchuriki de Kyubi en soit Madara a toute les armes pour les combattre (PS, mokuton contre Minato) et n'a qu'un seul point faible pour le vaincre (scellement) et le seul en mesure de pouvoir sceller c'est Hiruzen.

De toute façon Edo Madara est considérer par l'auteur comme un ninja invincible et on était déjà vers la fin du manga, un ninja avec les pouvoirs de Hashirama, de Madara, un chakra infini et un corps indestructible avec pour scellement comme seul moyen de pouvoir le vaincre, il gagnera très certainement et bien plus rapidement si il entre sérieusement dans le combat et c'est très probable avec la présence de Tobirama.

Victoire de Madara.

VS

mei.png  &gaara_war.png

Le problème pour Kakuzu, c'est qu'il a quand même l'un des pires coéquipiers imaginable, c'est même le seul membre de l'Akatsuki qui n'a pas un coéquipier du niveau Akatsuki (avec Pain pour Konan), donc forcément ça lui porte vraiment préjudice ou en moyenne les autres membres de l'Akatsuki ont un coéquipier très puissant, d'ailleurs ça se voit par la défaite d'Hidan, sincèrement si Kakuzu avait eu un vrai équipier digne de celui (Deidara, Kisame, etc), Konoha en aurait d'avantage baver c'est indéniable. Néanmoins Kakuzu garde un niveau plus que correct en comparaison de ses coéquipiers, il est plus fort que Kakashi NG même si la marge n'est pas énorme entre eux, Kakuzu a quand même le mérité de plus dominer le combat que l'inverse, même si ils ont tous les deux des facteurs négatifs durant l'affrontement, mais même si Kakashi doit protéger l'équipe Asuma, Shikamaru par exemple se retrouve être extrêmement utile puisqu'il "sauve" Kakashi et fait perdre un cœur au membre de l'Akatsuki.

De toute façon on a un duo de Kage (Mei et Gaara), contre un ninja du niveau Kage et un ninja qui n'a pas le niveau Kage (Hidan a plus le niveau général de division, un Darui a ses chances de le vaincre je pense), donc forcément le constat est simple, on a trois ninjas qui sont globalement dans la même tranche de niveau (Mei, Gaara, Kakuzu), mais un ninja (Hidan), qui fait défaut à Kakuzu et fait plus office de boulet puisqu'il ne permet pas de faire la différence pour Kakuzu tout du moins pas de manière positif, mais négatif. En plus l'immortalité d'Hidan ne posera pas du tout un problème pour les Kage, entre Gaara qui peut ensevelir des êtres humains sous des océans de sable, des déserts ou faire des scellements, Mei qui peut repousser des ninjas avec du suiton ou faire fondre le corps d'Hidan avec son yoton (format acide), les deux Kage ont des armes excellentes pour contrer les capacités spéciales d'Hidan et au final Hidan ne sert strictement à rien dans se combat à partir du moment ou son seul gros avantage (l'immortalité) est facilement surmontable par ses adversaires, il n'a plus aucune utilité.

Victoire de Gaara et Mei.

De même.

Le soucis ici vient de Hidan qui peut certes être très gênant mais n'a pas le niveau des trois autres. D'autant que Gaara c'est pas le plus simple à avoir pour le plus faible membre de l'akatsuki et au contraire les kages ont un avantage évident.

Kakuzu peut très bien affronter Gaara ou Mei mais les deux en même temps avec juste l'aide de son collègue je pense qu'il perdrait.

Le problème pour les Hokage c'est qu'au final' date=' ils n'ont rien pour sceller Madara la ou le Gokage avait Gaara qui était quand même un personnage excellant dans le domaine, mais Tobirama ne peut pas sceller, ainsi que Tsunade les deux seuls personnes qui peuvent faire des scellements c'est Hiruzen et Minato via le Shiki Fujin, mais Minato n'a même plus se luxe puisqu'il a perdu cette capacité en devenant en jinchuriki, il n'y a qu'Hiruzen pour pouvoir sceller et c'est surement le plus mauvais des quatre qui a se rôle, au vu de ses capacités physiques vieillissantes, mais aussi du fait qu'il peut très certainement être le premier à tomber parmi les Hokage (Tsunade a sa régénération). En plus contrairement à son combat contre le Gokage, j'estime que Madara peut-être sérieux bien plus rapidement, Madara décide de n'être sérieux que lorsqu'il utilise le Perfect Susanoo et il décide de l'utiliser contre le Gokage parce qu'il reconnait la force du Gokage et la le Gokage aurait perdu très rapidement si il les avait prit au sérieux des le départ.[/quote']

Dire que Minato ne peut pas sceller un Edo Tensei est une insulte à son égard, suffit de lire la partie Fuinjutsu de sa fiche, en omettant le fait qu'il maîtrise les sceau du clan Uzumaki (un clan réputé et déruit pour ses Fuin'), dire qu'aucun de ces sceaux ne peut sceller un Edo étant déjà une énormité, il a montré au moins deux techniques qui peuvent sceller tout et n'importe quoi dans des objets.

Dire que Minato ne peut pas sceller un Edo Tensei est une insulte à son égard, suffit de lire la partie Fuinjutsu de sa fiche, en omettant le fait qu'il maîtrise les sceau du clan Uzumaki (un clan réputé et déruit pour ses Fuin'), dire qu'aucun de ces sceaux ne peut sceller un Edo étant déjà une énormité, il a montré au moins deux techniques qui peuvent sceller tout et n'importe quoi dans des objets.

En attendant je ne le vois pas le faire, pourquoi est-ce qu'il n'a pas sceller Kuro Zetsu qu'il était incapable de vaincre visiblement ? Hiruzen qui connait toutes les techniques de Konoha en tant que Professeur (dont les techniques offerts et créées par le clan Uzumaki via Ashina) n'avait pas d'autre choix que de sceller Tobirama/Hashirama avec le Shiki Fujin preuve que les fuinjutsu qu'ils connaissaient ne devait pas servir à grand chose même si Minato reste meilleur.

De toute façon le fuinjutsu le plus puissant de Minato (avec lequel il scelle Kyubi) et lequel il fait les scellements les plus classiques et inutile, il ne peut pas l'utiliser, clairement celui dont tout dépendra pour le scellement ça reste essentiellement Hiruzen, c'est lui d'ailleurs qui a le meilleur sceau dans le combat, le Shiki Fujin.

Sai, qui est un ninja de Konoha tout comme Hirzen, peut sceller un Edo Tensei et pas Hiruzen (Danzo également vu que le Fuin appartient à la racine) => Minato un Kage spécialisé en Fuin, d'un tout autre niveau que Gaara (l'un peut sceller un Kage grand max tandis que l'autre peut sceller 1/2 Kurama sans mourir), maîtrise les sceaux du clan Uzumaki, a une description Databook qui dit qu'il peut sceller tout et n'importe quoi dans n'importe quel objet, peut sceller un Edo Tensei les doigts dans le nez.

Quant au fait qu'il n'ait utilisé aucune technique contre Black Zetsu c'est simplement car il ne faut pas endommager le corps d'Obito que ce dernier contrôlait, de ce fait il leur ait difficile de retenir leur coups tout en l'immobilisant momentanément pour effectuer un Fuin. Et Black Zetsu étant lui même un minimum puissant vu qu'il a fait face à la Mizukage et ses troupes en même temps, et même le clone de Naruto KCM1 sans se faire battre (avant le PU surprise de Chojuru), tout s'explique.

Sai, qui est un ninja de Konoha tout comme Hirzen, peut sceller un Edo Tensei et pas Hiruzen (Danzo également vu que le Fuin appartient à la racine) => Minato un Kage spécialisé en Fuin, d'un tout autre niveau que Gaara (l'un peut sceller un Kage grand max tandis que l'autre peut sceller 1/2 Kurama sans mourir), maîtrise les sceaux du clan Uzumaki, a une description Databook qui dit qu'il peut sceller tout et n'importe quoi dans n'importe quel objet, peut sceller un Edo Tensei les doigts dans le nez.

Et alors ? Sai peut sceller un ET dans un rouleau avec un dessin, Minato a montrer une telle chose ? Pareillement pour le fuinjutsu de Gaara, en attendant outre le Shiki Fujin que Minato ne peut pas utiliser dans se combat, Gaara et Sai ont des meilleurs sceaux pour sceller des ET que Minato et c'est se qui fait la différence et pour sceller dans un objet et bien il faut justement un objet.

Minato ne peut pas sceller dans un briquet, dans une cape, mais un conteneur, de la même manière que Suna scelle Ichibi dans une théière de la même manière que le Rikudo ou SDR et Kin/Gin scellaient dans la jarre (un conteneur), il faut un objet pour que Minato puisse sceller l'ET et même si il ramène un objet (faire des emplettes à Konoha) Madara verra l'objet et il se doutera pertinemment de se que Minato souhaite faire.

Gaara n'a pas autant de fuinjutsu que Minato qui le surpasse amplement, mais outre le Shiki Fujin, Gaara peut bien plus facilement sceller des ET que Minato grâce à son sable qui se mêle totalement à son style de combat.

Quant au fait qu'il n'ait utilisé aucune technique contre Black Zetsu c'est simplement car il ne faut pas endommager le corps d'Obito que ce dernier contrôlait, de ce fait il leur ait difficile de retenir leur coups tout en l'immobilisant momentanément pour effectuer un Fuin. Et Black Zetsu étant lui même un minimum puissant vu qu'il a fait face à la Mizukage et ses troupes en même temps, et même le clone de Naruto KCM1 sans se faire battre (avant le PU surprise de Chojuru), tout s'explique.

Et bien justement en scellant Kuro Zetsu il n'endommage pas le corps d'Obito, utiliser le fuinjutsu c'est le meilleur moyen de combattre Kuro Zetsu sans faire le moindre mal à Obito et pourtant il ne l'a vraisemblablement pas fait et que l'on ne me parle pas de la Mizukage et de plusieurs lambda en comparaison d'un ninja de la trempe de Minato avec Kyubi et le soutiens de Kakashi.

Oui je savait pas que Minato n'avait aucun parchemins sur lui, pour un expert en Fuin  9_9, qu'il ne pouvait pas en invoquer des crapauds rouleaux qui ont un parchemins inséré dans leur corps :

0bd9ec.png

Et bien justement en scellant Kuro Zetsu il n'endommage pas le corps d'Obito, utiliser le fuinjutsu c'est le meilleur moyen de combattre Kuro Zetsu sans faire le moindre mal à Obito et pourtant il ne l'a vraisemblablement pas fait et que l'on ne me parle pas de la Mizukage et de plusieurs lambda en comparaison d'un ninja de la trempe de Minato avec Kyubi et le soutiens de Kakashi.

Tu m'as mal compris, pour sceller Zetsu il faut d'abord l'immobiliser et Minato&Kakshi n'ont pas de techniques pour l'immobiliser 'sans le blesser', sachant qu'Obito est ultra affaiblit et aux bords de la mort.

En parlant de faits potentiels, ou était Tobirama durant ce temps, pourquoi n'a-t-il pas liquidé instantanément le Zetsu lui qui est impitoyable ? Pourquoi n'a-t-il pas téléporter Hiruzen,Danzo et co et a préféré se sacrifier contre Kin/Gin et leur unité?

Bref, les facilités scénaristiques sont aussi à prendre en compte.

Oui je savait pas que Minato n'avait aucun parchemins sur lui, pour un expert en Fuin  9_9, qu'il ne pouvait pas en invoquer des crapauds rouleaux qui ont un parchemins inséré dans leur corps

Les crapauds parchemins comme Gerotora sont extrêmement rares donc il faut déjà que l'un deux soit disponible, que lorsque Minato l'invoque Madara ne le tue pas car il lui suffit simplement de tuer le crapaud pour que le plan de Minato tombe à l'eau, comme je le dis les scellements de Minato avec un objet outre le Shiki Fujin sont trop compliquer surtout contre un adversaire comme Madara. C'est bien pour cela que j'estime que même si Gaara par exemple est bien moins douer que Minato en fuinjutsu, il a un fuinjutsu beaucoup plus facile à placer que Minato sur un ET surtout un ET comme Madara.

Tu m'as mal compris, pour sceller Zetsu il faut d'abord l'immobiliser et Minato&Kakshi n'ont pas de techniques pour l'immobiliser 'sans le blesser', sachant qu'Obito est ultra affaiblit et aux bords de la mort.

En parlant de faits potentiels, ou était Tobirama durant ce temps, pourquoi n'a-t-il pas liquidé instantanément le Zetsu lui qui est impitoyable ? Pourquoi n'a-t-il pas téléporter Hiruzen,Danzo et co et a préféré se sacrifier contre Kin/Gin et leur unité?

Bref, les facilités scénaristiques sont aussi à prendre en compte.

Justement on parle d'un Kuro Zetsu qui contrôle le corps de Obito, un corps faible, affaiblit par l'extraction donc logiquement beaucoup plus facile à maitriser que le Kuro Zetsu que Mei affronte par exemple qui plus est pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas un sceau d'immobilisation comme Danzô si il a du fuinjutsu Uzumaki ?

Sinon Tobirama a laisser Minato s'occuper de Zetsu comme il laisse Hiruzen s'occuper de Bouddha pendant que lui il tente de s'occuper de Madara avec Sasuke et pour Tobirama ça prouve que tout Hokage qu'il est, il a des faiblesses, qu'il n'est pas parfait quand bien même on aime représenter les Hokage comme la perfection absolue.

Les crapauds parchemins comme Gerotora sont extrêmement rares donc il faut déjà que l'un deux soit disponible, que lorsque Minato l'invoque Madara ne le tue pas car il lui suffit simplement de tuer le crapaud pour que le plan de Minato tombe à l'eau, comme je le dis les scellements de Minato avec un objet outre le Shiki Fujin sont trop compliquer surtout contre un adversaire comme Madara. C'est bien pour cela que j'estime que même si Gaara par exemple est bien moins douer que Minato en fuinjutsu, il a un fuinjutsu beaucoup plus facile à placer que Minato sur un ET surtout un ET comme Madara.

Tu ne fai que cherhcer des excuses comme d'hab', pour rabaisser le personnage sachant qu'il est sensé faire partie du top 3 des Kage, drasstiquement au dessus de tout ceux qui ne sont pas Hokage.

Sinon Tobirama a laisser Minato s'occuper de Zetsu comme il laisse Hiruzen s'occuper de Bouddha pendant que lui il tente de s'occuper de Madara avec Sasuke et pour Tobirama ça prouve que tout Hokage qu'il est, il a des faiblesses, qu'il n'est pas parfait quand bien même on aime représenter les Hokage comme la perfection absolue.

Non Tobirama est un perfectionniste et il a les dons sensorielles pour savoir ce qui se passe aux alentours, le combat Minato&Kakashi vs Black Zetsu a bien duré avant le lancement du RinneTensei et malgré tout il n'est pas intervenu sachant qu'en tuant Obito, il n'y aura plus de Madara.

Et tu fais semblant de nier l'incident avec Kin/Gin où il n'a pas téléporté l'équipe et tu oublis pleins d'élements comme les ninjas d'Iwa qui ne peuvent pas utiliser du Doton pour réparer le pont cannabi, Hiruzen (qui est extrêmement intelligent) qui n'utilise pas les éléments antagonistes contre le Zetsu spirales. M'enfin bref, c'est pas la première fois que quelqu'un n'utilise pas les meilleurs Jutsu au bon moment pour des raisons scénaristiques.

Bref, mais tout ces éléments ne sont rien à côté de Sai qui peut sceller et pas Minato, le Hokage, expert en Fuin qui maîtrise les sceau Uzumaki et qui peut sceller 1/2 Kurama les doigts dans le net.

Ce que tu dis est "une énormité".

Tu ne fai que cherhcer des excuses comme d'hab', pour rabaisser le personnage sachant qu'il est sensé faire partie du top 3 des Kage, drasstiquement au dessus de tout ceux qui ne sont pas Hokage.

C'est pour autant qu'il peut sceller de la même manière que Gaara ou Sai ? Je ne cherche pas des excuses je donne des faits, tu estimes que Minato n'a pas besoin d'un conteneur pour sceller la personne ? La ou le Rikudo en personne a besoin d'une jarre ? Kumo aussi ? Suna d'une théière ? C'est invraisemblable de croire que Madara en voyant l'invocation d'un crapaud parchemin ne tentera pas de tuer le crapaud sans se douter du piège ? Minato est un ninja extrêmement puissant, mais je ne vais pas lui accorder des choses qu'il ne peut pas faire, sans le Shiki Fujin, pour sceller Madara (et je parle uniquement de cela), Gaara est bien plus utile.

Ton classement de Minato dans les Kage ne justifie certainement pas qu'il puisse sceller comme Gaara ou Sai sans le Shiki Fujin. Hashirama aussi est dans le top trois et pourtant sans Sai, il ne pouvait pas sceller Madara.

Non Tobirama est un perfectionniste et il a les dons sensorielles pour savoir ce qui se passe aux alentours, le combat Minato&Kakashi vs Black Zetsu a bien duré avant le lancement du RinneTensei et malgré tout il n'est pas intervenu sachant qu'en tuant Obito, il n'y aura plus de Madara.

Et tu fais semblant de nier l'incident avec Kin/Gin où il n'a pas téléporté l'équipe et tu oublis pleins d'élements comme les ninjas d'Iwa qui ne peuvent pas utiliser du Doton pour réparer le pont cannabi, Hiruzen (qui est extrêmement intelligent) qui n'utilise pas les éléments antagonistes contre le Zetsu spirales. M'enfin bref, c'est pas la première fois que quelqu'un n'utilise pas les meilleurs Jutsu au bon moment pour des raisons scénaristiques.

Le terrain du champs de bataille est extrêmement vaste, il suffit de voir le temps que met Gaara a rejoindre Minato avec son sable (et encore il dit être le plus rapide), le but de Tobirama à la base c'était de combattre Madara, il le dit lui même sur les visage des Hokage, Obito il s'en foutait un peu tout comme du Bouddha bien pour cela qu'il laisse Hiruzen et Minato s'en occuper, lui il préférait s'occuper de Madara.

Et comme je te l'ai dis pour l'incident Kin/Gin j'en et parler, ça prouve que Tobirama n'est pas surpuissant malgré son titre de Hokage, ça montre qu'il a des faiblesses et surtout qu'il a vraisemblablement un hiraishin moins puissant que Minato d'ailleurs il le dit lui même et pareillement pour Hiruzen, il se gourer sur les éléments, ça prouve qu'on a beau être Hokage, on est pas parfait et on peut faire des erreurs, que l'on a des faiblesses.

Bref, mais tout ces éléments ne sont rien à côté de Sai qui peut sceller et pas Minato, le Hokage, expert en Fuin qui maîtrise les sceau Uzumaki et qui peut sceller 1/2 Kurama les doigts dans le net.

Ce que tu dis est "une énormité".

J'ai dis que Minato ne pouvait pas sceller ? J'ai dis que son type de scellement est compliquer (il faut un objet, il faut que l'objet ne soit pas détruit ou tuer comme la grenouille) et après il faut réussir à placer le scellement donc oui je le redis Gaara peut sceller un ET plus facilement que Minato tout comme Sai tant qu'il a un bon soutien.

Quand Minato scelle 1/2 de Kurama, il utilise le Shiki Fujin et même sans cela, il y avait sa femme pour mettre la laisse à Kurama car oui je le rappel, mais Kurama était totalement immobiliser. Je ne dis en rien une énormité c'est toi qui ne veut pas accepter les faits parce qu'il s'agit de Minato (j'ai l'impression).

Hashirama est de loin supérieur à Sai au niveau du fuinjutsu c'est indéniable, il suffit de voir le sceau contre Obito ou contre Juubi avec les autres Hokage pourtant se même Hashirama est incapable de sceller Madara puisqu'il a besoin de Sai pour le sceller et le lui demande. Pourtant Hashirama reste un grand expert en fuinjutsu, il suffit de voir son mokuton, les faits du manga, mais il était incapable de sceller Madara sans l'aide de Sai.

Minato sans le Shiki Fujin est moins performant pour sceller un ET comme Madara la ou je trouve Gaara et Sai plus intéressants car ils ont moins de préparatifs à faire pour sceller.

C'est pour autant qu'il peut sceller de la même manière que Gaara ou Sai ? Je ne cherche pas des excuses je donne des faits, tu estimes que Minato n'a pas besoin d'un conteneur pour sceller la personne ? La ou le Rikudo en personne a besoin d'une jarre ? Kumo aussi ? Suna d'une théière ? C'est invraisemblable de croire que Madara en voyant l'invocation d'un crapaud parchemin ne tentera pas de tuer le crapaud sans se douter du piège ? Minato est un ninja extrêmement puissant, mais je ne vais pas lui accorder des choses qu'il ne peut pas faire, sans le Shiki Fujin, pour sceller Madara (et je parle uniquement de cela), Gaara est bien plus utile.

Minato a scellé Kyubi (cf: flash back), à partir de là il peut sceller n'importe qui tant que ce n'est pas Juubi ou quelque chose de comparable.

Pour l'histoire des conteneurs, les no name peuvent sceller les ET dans des parchemins => Minato le peut.

Les Fuin servent uniquement quand Madara est complètement immobilisé ou mal barré (comme le SDR). Donc l'histoire de Madara qui tueras le crapaud ou autre... :-X

Bien sûr, ça c'est s'il parviennent à le mettre hors d'état de nuire mais je pense pas qu'ils aient les habiletés pour. Mais l'essentiel ici, c'est surtout la capacité à sceller un ET, pas le rapport de force de base entre la team et Edo Madara.

Ton classement de Minato dans les Kage ne justifie certainement pas qu'il puisse sceller comme Gaara ou Sai sans le Shiki Fujin. Hashirama aussi est dans le top trois et pourtant sans Sai, il ne pouvait pas sceller Madara.

Si on lui enlève les Fuin, les capacités à immobiliser, etc, il passe en dessous d'A4, ou encore pire des Kisame ou autre, vu que sans ça son style se base uniquement sur la vitesse et une force de frappe plus que moyenne bien inférieure à la majorité des Kage. Or, Kishi ne l'a pas présenté comme étant aussi faible.

Le terrain du champs de bataille est extrêmement vaste, il suffit de voir le temps que met Gaara a rejoindre Minato avec son sable (et encore il dit être le plus rapide), le but de Tobirama à la base c'était de combattre Madara, il le dit lui même sur les visage des Hokage, Obito il s'en foutait un peu tout comme du Bouddha bien pour cela qu'il laisse Hiruzen et Minato s'en occuper, lui il préférait s'occuper de Madara.

Minato était marqué par Tobirama, donc la distance, etc, n'a pas d'importance, il pouvait facilement s'occuper d'Obito.

Sinon pas mal d'ignorer les autres faits.

Et comme je te l'ai dis pour l'incident Kin/Gin j'en et parler, ça prouve que Tobirama n'est pas surpuissant malgré son titre de Hokage, ça montre qu'il a des faiblesses et surtout qu'il a vraisemblablement un hiraishin moins puissant que Minato d'ailleurs il le dit lui même et pareillement pour Hiruzen, il se gourer sur les éléments, ça prouve qu'on a beau être Hokage, on est pas parfait et on peut faire des erreurs, que l'on a des faiblesses.

Tobiama a bien évidemment posé des marques un peu partout, surtout au village, donc il pouvait facilement téléporter sa Team vers l'une de ses marquess lointaines. Là, on est pas dans le cadre d'erreur mais d'erreur "grossière" que seul un idiot pourra faire.

J'ai dis que Minato ne pouvait pas sceller ? J'ai dis que son type de scellement est compliquer (il faut un objet, il faut que l'objet ne soit pas détruit ou tuer comme la grenouille) et après il faut réussir à placer le scellement donc oui je le redis Gaara peut sceller un ET plus facilement que Minato tout comme Sai tant qu'il a un bon soutien.

Kakashi a toujours des parchemins sur lui car il utilise une technique relative (le Doton avec les chiens), Tenten a des parchemins car il utilise les armes scellées, Sai a des parchemins sur lui car il a des techniues qui tournent autour, etc, etc, etc, tous sauf Minato qui n'aura aucun parchemin, pour une raison que j'ignore, et tout les crapauds rouleux qu'il peut invoquer vont soudainement mourir ou disparaître. :-X

Quand Minato scelle 1/2 de Kurama, il utilise le Shiki Fujin et même sans cela, il y avait sa femme pour mettre la laisse à Kurama car oui je le rappel, mais Kurama était totalement immobiliser. Je ne dis en rien une énormité c'est toi qui ne veut pas accepter les faits parce qu'il s'agit de Minato (j'ai l'impression).

Le Shiki Fujin c'est pour diviser Kurama, va relir le flash-back, le Hakke Fuin suffit largement pour sceller 1/2 Kurama et tout ce qui est moins puissant (cf: flash-back encore une fois).

Hashirama est de loin supérieur à Sai au niveau du fuinjutsu c'est indéniable, il suffit de voir le sceau contre Obito ou contre Juubi avec les autres Hokage pourtant se même Hashirama est incapable de sceller Madara puisqu'il a besoin de Sai pour le sceller et le lui demande. Pourtant Hashirama reste un grand expert en fuinjutsu, il suffit de voir son mokuton, les faits du manga, mais il était incapable de sceller Madara sans l'aide de Sai.

Oui oui je comprends Sai > Minato en Fuin' 9_9:o

Je trouve que vous allez un peu vite avec le duo Hidan/Kakuzu il faut se dire qu'ils peuvent faire des combos immortalité au corps à corps + Ninjustu élémentaire de grande ampleur, que leur force vient justement du secret de leur technique Gaara and Co n'est sensé savoir que Kakuzu possède cinq vies , son corps bizarres et qu'Hidan peut avec une goutte de sang faire basculer le combat parce que oui une fois une goutte de sang récupéré sur Mei ou Gaara et il peut se planter le cœur en hurlant Jashinnnnn  ;D

Bref l'équipe de Shikamaru a des avantages : il connait tout d'Hidan , ce dernier n'a plus son fouet pour pomper à distance et qui améliore sa technicité au Taijustu et son imprévisibilité .. Ils ont préparé deux plans Kakashi qui attaque par derrière Kakuzu , Shikamaru qui avait déjà prévu de prendre un membre sous son contrôle (out a cause de l'intelligence de Kakuzu) enfin le coup de l'échange de sang qui sauve la vie à Kakashi et qui détruit un coeur à Kakuzu ..

Kakuzu de son côté a battu à deux reprises Kakashi malgré tout ses inconvénients et la team Kakashi + celle de Shikamaru doit sa survie grâce à l'intervention de Yamato et la victoire à Naruto FRS ..

Bref pour moi Kakuzu est au dessus de Mei de loin et de peu pour Gaara War a cause principalement de sa résistance (immortalité) et Hidan sans info sur lui en Full Power est meilleur qu'un Darui qui lui n'est pas totalement largué par une Mei il lui opposerait une résistance monstre .. Mei ou Gaara aussi n'ont pas le Sharingan pour lire les mudras de Kakuzu, ni Raiton et pour éviter les combos que se mange Kakashi , un Raiton Gian pourrait bien casser la défense de Gaara ou toucher mortellement Mei surtout si Hidan contient le duo en attendant que Kakuzu prépare son attaque .. Kakuzu est monstre balançant des fusions d’éléments + immobilisation tentaculaire ou qui peut balayer le sable de Gaara avec Futon en l’enchaînant avec du Raiton, maîtriser 5 éléments est énorme pour un ninja surtout quand on est une bête indestructible (dur comme le diamant sans Raiton) en Taijustu comme d'hab' Kakuzu est mésestimé ..