Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

 

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

 

Victoire Le Duo des zombies

 

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

 

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

 

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

 

Victoire Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

 

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

 

Le duo de Kage me semble largement plus compétant en intelligence globale. Mei ayant été hype par le data' et Gaara s'est montré remarquable stratégiquement parlant. Egalement complimenté par Gengetsu rien que ça. Question défensif le Kazekage me semble pas mal  pour repousser le ninjutsu polyvalent de Kakuzu et puis à ce jeu là question ninjutsu c'est Mei la meilleure. Hidan lui est dangereux quand on est pas informé de ses capacités très spéciaux, mais du moment que tu es mis au courant il me semble beaucoup moins décisif et dangereux. C'est le plus lent de l'Aka et il n'est franchement pas très malin. Avantage global aux Kages.

 

Victoire Kages

 

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

 

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

 

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

 

Il y'a deux faits notamment dans cet affrontement : Madara se bat sérieusement uniquement contre Hashirama, qu'il a pour très haute estime. Si il prend trop à la légère ce quatuor de choc il risque de s'en mordre les doigts. Les jeunes Kages sont tout comme l'autre combat plus intelligent ( Tobi' en base ) Minato avec un très bon instinct combatif et bonne intelligence. On ajoute les connaissances extrêmement poussées des différente époques avec un médecin-ninja la plus compétente au monde. La princesse ne peut être que forcément très cultivée tout comme ses camarades. On est pas le plus grand médecin ninja au monde pour rien tout de même.. Ils trouveront une stratégie avant que Madara utilise tout son arsenal j'imagine.

 

Victoire Kages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

 

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une victoire facile. Kakuzu étant tout aussi intelligent et en même temps beaucoup plus expérimenté que Gaara&Mei (même si Hidan est un peu surcôté à ce niveau), ajouté à un travail d'équipe grandiose, hypé au niveau du Databook, et qui impressionne les membres de la Team 10 (cf: remarque d'Ino), avec ça je pense que le duo de l'Aka peut tenir la cadence mais ça change rien à l'écart net qui sépare les deux équipes principalement à cause de la faiblesse d'Hidan.

 

Quant à la prestation de Kakuzu face à Kakashi, je ne la trouve pas si impressionnante que ça. Sans le MS, Kakashi n'a pas le niveau Kage, on l'a vu à plusieurs reprises contre des membres de l'Aka, Hidan, Kakuzu, Deidara, etc. A chaque fois qu'il affronte un adversaire un minimum forts, il a besoin de Kamui pour être décisif. Même contre un Deidara manchot et quasi sans argile, il était contraint de l'utiliser (+l'aide de Naruto) pour récupérer Gaara, à vrai dire il y a même un moment où il a pensé recevoir de l'aide de la Team Gai (mais hélas la porté des équipements radios n'était pas suffisante).

Et puis, Kakashi lui même s'est montré explicite à ce niveau :

[spoiler=This time I didn't have to use the Mangekyu Sharingan. If you guys hadn't shown up that time, I would have had used it]naruto-1568901.jpg

 

Bref, ça prouve à quel point le MS est important dans des combats de ce calibre, et ça prouve par la même occasion que Kakashi n'a pas le niveau Kage sans ça nouvelle pupille même s'il s'en approche.

Si on ajoute deux gêneurs en plus, bien sûr qu'il serait en difficulté, si Kakuzu ne pouvait même pas faire ça alors il n'aurait pas le niveau Kage.

En tout cas, la prestation initiale de Kakashi contre le duo des zombies prouve bel et bien qu'aucun des deux ne vaut plus qu'un Kage du plus bas niveau.

 

Globalement, avantage Kage, simplement car ils sont nettement plus puissant (Kakuzu ~ Gaara ~ Mei > Hidan) et disposent d'un bon travail d'équipe, quoi moindre que le duo de l'Aka'.

 

Victoire des Kage

 

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

 

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

 

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

 

Globalement le schémas de puissance doit ressembler à ça :

Edo Madara > Minato Jin >> Tobirama&Hiruzen FG&Tsunade > Gokage > Tobirama > Tsunade ~ Hiruzen FG.

Minato peut très bien tenir seul contre Edo Madara grâce des combinaisons Hiraishin/mode Bijuu/BD, même s'il se fera dominer assez nettement, le MSE étant très impressionnant pour anticiper et lire les attaques adverses (cf: Sasuke qui parvenait à suivre Juubito). Par contre en ajoutant Tobirama, Tsunade et Hiruzen, ils ont de quoi largement augmenter la plaçabiltié du Yondaime, il pourra bombarder l'Uchiha avec une multitude de BD, sauf que même avec ça je doute que ça suffise contre l'Uchiha.

D'après ce qu'on voit, une BD d'un Kurama complet peut être facilement tanké par ses épées :

[spoiler=Zero dommage]naruto-3932745.jpg

naruto-3932747.jpg

 

En plus avec sa taille, le parallèle Naruto KCM3/Sasuke MSE, et le fait que le mode Bijuu de Naruto puisse tanker une BD laser de Juubi V1 (en perdant une partie de ses queues certes), je pense qu'un PS est bien trop robuste pour un simple KCM2 de ce niveau.

Ajoutant à ça la limite de temps du mode Bijuu (même si Minato doit le maintenir bien plus longtemps que son fils vu que c'est un génie) et l'Uchiha garde un avantage assez net.

 

Après le combat ne sera pas pour autant facile, Madara sera obligé d'utiliser le PS pour gagner, principalement à cause de Minato dont le niveau est décuplé ou plus vu qu'en plus de son niveau de base il se transforme en Jin parfait de Kyubi (quand on voit ce que ça vaut comme PU sur Naruto normal...), et même avec il aura énormément de difficulté.

 

Victoire difficile d'Edo Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Affiche : Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War) ...

 

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

 

Pour moi on a le rapport de force individuel suivant : Kakuzu > Mei > Gaara >> Hidan

 

En équipe Hidan et Kakuzu sont bien plus complémentaires que Mei et Gaara mais il faut dire que Gaara et Mei sont bien adaptés face à Hidan. Je vois mal Hidan parvenir à les atteindre et ce dernier est vulnérable à un enterrement de sable ou la lave de Mei. Un des deux kages peut occuper Kakuzu le temps que l'autre se charge du cas d'Hidan... Hidan c'est quand même le gars qui perd contre Shikamaru, une honte.

 

Victoire des kages

 

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

 

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

 

- Madara est en version Edo

- C'est un 1 vs 4 ;

- Les Hokages sont dans une condition de vivant ;

- Minato est jin de Kyubi ;

 

 

Déjà pour moi il n'y a pas de problème de scellement. Je vois pas comment 4 hokages seraient incapable de sceller un ET...

 

Madara reste individuellement bien supérieur à n'importe lequel de ses adversaires. Le risque pour lui c'est qu'il sous-estime son adversaires et s'en mordent les dois. Alors ça pourrait arriver mais il lui risque toujours la cartouche Izanagi (il peut l'utiliser comme Danzo en ultime recours vu qu'il a les cellules du Shodaime).

 

Au niveau du déroulement du combat, Madara va vite devoir sortir le Perfect Susano car je le vois pas survivre autrement... Impossible qu'il puisse faire faces aux hokages autrement. Ils ont quand même d'excellentes combinaisons, Minato et Tobirama ont fait des merveilles durant la guerre et l'Hiraishin peut donner un sérieux coup de pouce à Tsunade par exemple (Téléportation suivi d'un punch pour détruire du semi-susano par exemple).

 

Je pense que Madara va rapidement devoir sortir le PS et là tout dépendra de Minato, est-ce que son mode Kyubi peut le détruire ? Probablement pas mais en usant de son senjutsu unique ça peut peut-être le faire. Est-ce que le PS peut résister à une immense Bijuu Ball Sennin ? A mon avis les Kages réussiront à le détruire une fois mais de toute façon, Madara survira grâce à l'Izanagi (qu'il peut utiliser jusqu'à deux fois vu qu'il est capable de se battre en étant aveugle).

 

Madara est vraiment monstrueux, en dehors des perso notés à plus de 100%, j'ai du mal à voir qu'elle équipe ne comptant pas le Shodaime pourrait le vaincre ?

 

Victoire de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde a plus ou moins donné son avis je me permets de lancer une nouvelle affiche

 

Le Duo des zombies VS Les Kage jeunots (Mei et Gaara War)

 

kakuzuZ6w7O.png  &hidan.png

VS

mei.png  &gaara_war.png

 

Victoire des Kages Mei & Gaara  : 9 à 3

 

Edo Madara vs Tobirama, Hiruzen, Minato, Tsunade

 

508142madara2rinnegan.png

VS

714566tobirama.png&119484hiruzen.png&524664minatojin.png&252323tsunade.png

 

Victoire d'Edo Madara : 8 à 3

 

 

 

 





 

 

 

Nouvelle Affiche :

 

 

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

Un combat que je trouve intéressant et malgré le peu de développement des nouveaux Kage et le fait que l'on doit souvent se baser sur leurs capacités qu'ils ont montrés en NG, mais version "Kage" je ne pense pas qu'ils soient totalement impuissants ou qu'un fossé drastique les sépare des Sannin. On a quand même des ninjas qui arrivent à combattre des Otsutsuki, Momoshiki et Kinshiki qui sont la fameuse menace que craignait Kaguya, des ninjas qui arrivent à combattre Kinshiki alors que se dernier rivalise avec un Sasuke adulte en taijutsu et en vitesse.

De toute façon on parle souvent de l'importance des Hokage car l'auteur les ramène contre Juubito/co on peut dire la même chose pour les Kage que Kishimoto utilise contre une menace bien plus grande et pourtant, il n'était pas obliger, il pouvait très bien mettre Lee, Kakashi, Sakura et Shikamaru/Sai à la place du Gokage par exemple comme dans le film The Last surtout en sachant qu'il met principalement en avant Konoha.

Je pense en plus que le travail d'équipe du Gokage n'a rien à envier à celui des Sannin, on a bien pu voir que durant la guerre, le Gokage qui n'avait jamais combattu avant avait un excellent travail d'équipe pourquoi ça serait différent dans se Gokage ? Pour le peu que l'on a vu durant le film, le travail d'équipe et toujours présent (Kurotsuchi et Chojuro, Darui qui se fait aider par Gaara, Gaara qui protège le Gokage) et quand je vois comment Gaara protège le Gokage durant la guerre (protège Mei, etc), je pense que les Sannin auront du mal à pouvoir tuer des Kage.

 

En plus le Gokage a mine de rien des bonnes capacités pour combattre les Sannin et le côté increvable qu'ils ont pour quand même la quasi-totalité de ses membres et c'est quelque chose de non négligeable.

 

Gaara peut sceller Tsunade ou Orochimaru malgré le statut increvable qu'ils ont, il peut même ensevelir Tsunade sous des océans de sable sa force légendaire ne lui servira à rien, Kurotsuchi peut aussi sceller avec son yoton, si elle arrive à rendre un Otsutsuki comme Kinshiki incapable de bouger (sauf en mode berserk en détruisant son corps si on se fit au film ou grâce à Momoshiki si on se fit au manga), je doute que Tsunade puisse se libérer par elle même ou même Orochimaru (ou en utilisant le kawarimi ça lui fera dépenser du chakra) et je doute qu'il puisse le faire puisqu'il s'agit d'un fuinjutsu (qui doit vraisemblablement bloquer le chakra je pense, sinon Kinshiki qui peut détruire un stade ou se faire apparaitre des armes l'aurait détruit lui même).

 

[spoiler= On a déjà vu en NG que Darui pouvait couper des bras ou couper horizontalement Suigetsu, ce n'est pas à exclure qu'il puisse couper un membre à Tsunade ou même le corps en deux comme avec Madara, le manga montre que Darui en est capable.]naruto-527-14.png

zia5RUl.png

 

 

[spoiler= Tout comme Chojuro doit être extrêmement dangereux avec son épée puisqu'il peut aisément et facilement couper des ninjas en deux (Kinshiki l'esquivant de justesse, Kuro Zetsu en NG se faisant avoir par surprise), un ninja qui arrive à tenir contre Minato et Kakashi ou Mei et Naruto.]wlFC1jL.png

 

 

Si Kuro Zetsu avec ses connaissances son savoir du monde ninja son statut d'encyclopédie de l'Akatsuki a se faire avoir par surprise par Chojuro et son épée, Tsunade et tout a fait susceptible de se faire avoir par Chojuro Kage ou Orochimaru malgré ses connaissances.

 

Globalement j'imagine en raison de son importance dans le manga, de son importance comme personnage et de son traitement par Kishimoto dans le manga, j'estime que Gaara doit être le ninja le plus fort combattant, qu'il doit être bien au dessus des Sannin individuellement, je le pense plus proche de l'échelon des 90%+ que des 85%+ et il aura un rôle déterminant à jouer. De plus même si on ne connait pas le niveau exact des Kage et Chojuro doit être le plus faible, je pense que Kurotsuchi et Darui (ancien bras droit du Raikage, élève du Sandaime, prestation contre KinGin, petite-fille de Onoki, prestation contre les Otsutsuki dans le film), j'ai du mal à imaginer ses deux ninjas totalement inférieurs ou impuissants contre les Sannin individuellement. A partir du moment ou on voit Darui en NG et que l'on voit sa version Kage, que l'on connait son bagage et que l'on sait qu'il a combattu les Otsutsuki tout comme Kurotsuchi ça prouve que l'auteur a une certaine estime de et la puissance qu'ils peuvent avoir (comme je l'ai dis il aurait pu envoyer Lee, Sakura, Kakashi, Sai à la place par exemple). Je n'imagine pas des ninjas combattants les Otsutsuki que craint Kaguya, qui ont le niveau pour Kishi de se retrouver dans un combat contre eux, être totalement impuissants ou incapable de se défendre ou de combattre les Sannin ça me semble totalement invraisemblable.

 

Ils ont l'avantage du nombre, l'avantage d'avoir le ninja le plus puissant dans le champs de bataille (Gaara) et d'avoir des capacités tout aussi intéressantes et versatiles, redoutables que les Sannin (sable pour voler ou la défense, raiton de Darui, doton de Kurotsuchi, fuinjutsu de Kurotsuchi et Darui, slash de Chojuro, ranton de Darui et yoton de Kurotsuchi, etc).

 

Jiraya aura du mal à sortir son mode ermite et sans son mode ermite Darui et tout à fait capable de le vaincre je pense (Gaara pour l'aider à poursuivre Jiraya dans le pire des cas comme avec Momoshiki), du moment ou je vois Gaara potentiellement bien au dessus des Sannin avec une bonne marge et Kurotsuchi/Darui pas nécessairement bien inférieurs/inférieurs ou très éloigner de Jiraya/Tsunade, le Gokage à largement de quoi gagner surtout avec des excellentes capacités pour combattre les Sannin et leurs capacités retors (régénération de Tsunade, résistance de Oro).

 

Victoire du Gokage.

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & SAKUMOO.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

On connait avec exactitude le niveau que peut potentiellement avoir Hanzô, mais ce n'est certainement pas le cas de Sakumo ou on ne peut pas savoir avec quel exactitude le niveau qu'il possède et les informations sont variables à son sujet, on sait qu'il était aussi réputé que les Sannin, mais des Sannin loin du niveau qu'ils avaient rien quand FG mais de toute façon Hanzô est pour ma part plus fort que Sakumo et beaucoup moins spéculatif, on peut se faire une idée de son niveau rien que grâce aux paroles de Pain, mais aussi grâce aux paroles de Jiraya à son sujet est son traumatisme, Jiraya qui vraisemblablement devait connaitre Sakumo tout comme il connait Hiruzen et il estime que Hanzô ne peut pas être battu par un ninja seul. Le plus important c'est l'apport que peut avoir Chiyo et Sakura dans les différentes team et même si Sakura a un niveau redoutable, sa régénération risque d'être inutile, je pense que le poison d'Hanzô et de sa salamandre sont un bon moyen pour contourner la régénération de l'Haruno qui peut s'évanouir très rapidement ou être continuellement empoisonner (sa guérison ne fera pas disparaitre le poison de son corps), en tout cas j'estime que Hanzô n'est pas impuissant face à la régénération de Sakura bien au contraire.

En plus Chiyo peut informer Hanzô sur les capacités de Sakura et elle peut même potentiellement vaincre Sakura malgré la régénération, le fuinjutsu qu'elle utilise contre Sasori devrait pouvoir être efficace contre Sakura, Sakura et Sakumo sont très forts, mais je trouve l'équipe Hanzô et Chiyo plus puissante, Hanzô peut bien connaitre Sakumo grâce à Chiyo (même si il doit bien le connaitre), mais aussi Sakura via Chiyo. En plus il ne faut pas oublier la haine de Chiyo envers Sakumo, mais elle sait garder son sang froid (son combat contre Sasori), je pense qu'elle s'occupera de retenir Sakumo le temps que Hanzô en finisse avec Sakura. De toute façon pour moi l'issue tournera toujours en faveur du ninja d'Ame et de Suna.

 

Victoire de Hanzô et de Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

En faisant la fiche des 3 sannin je me suis rendu compte deux choses :

1) Il y a une multitude d'éléments de hype et de statut qui les placent au dessus des Kage de la FG

2) Il y a également énormement de preuves qui insinuent qu'ils sont plus forts d'un duo de l'Aka classique, donc au dessus des "Hidan&Kakuzu"ou des "Deidara&Sasori".

De ce fait, le seul Kage de la nouvelle génération qui peut rivaliser ou gagner contre un sannin est Gaara, et le combat risque malgré tout d'être très chiant et déplaisant pour le Kazekage même en cas de victoire (surtout contre Oro qui est généralement vu comme le plus fort des trois avec une certaine marge).

 

De ce fait malgré l'infériorité numérique, il me semble clair que la somme des niveau est largement en faveur des sannin (ils peuvent se faire n'importe quel duo qui comporte Kurotsuchi, Darui ou Chojuro).

 

Si on ajoute le travail d'équipe légendaire des sannin :

Jiraya’s manly fighting valor' date=' Orochimaru’s individual talents, Tsunade’s monster power and supreme knowledge of medical jutsus. [b']During fights, their skills would increase thrice fold and create stories of great battlefield deeds. Especially, places of battle where the three fought together were their own stage.[/b] Stories of their battlefield deeds have evolved into legends. As there will no longer be days when the three will fight alongside each other, the flower of their legend is the more dazzling.

Alors la victoire risque d'être relativement facile pour le trio de Konoha.

 

Sinon, c'est le Oro sans ET qu'on prend, car si c'est pas le cas bonjour la boucherie.

 

Victoire sannin

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

Hanzo et Sakumo sont un peu spéculatifs, néanmoins ils doivent avoir à peu près le même niveau. Le premier a jadis combattu et vaincu les 3 sannin + les troupes de Konoha en solo (cf: les cadavres derrière les sannin), quant au second, on dit qu'il était si fort qu'il éclipsait complètement les sannin, autrement dit, il était "d'un tout autre niveau", "beaucoup plus fort" que les 3 ninjas légendaires à l'époque même s'il n'avaient pas atteint leur apogée (probablement).

 

Sinon, le second fanbook les place au même niveau à peu près, avec Minato, en tant que "meilleurs combattants" des grandes guerres ninjas :

The shinobi who did the best during the wars would be remembered as ‘heroes’.

 

Konoha’s Yellow Flash, Minato Namikaze: His high-speed battle techniques, based on ‘space–time ninjutsu’, could not be seen through, even by skilled shinobi.

 

Konoha’s White Fang, Sakumo Hatake: He was such a powerful man that it was said that even the ‘Legendary Sannin’ paled before him. He is Kakashi’s father.

 

Hanzō of the Salamander: The head of the old Amegakure. Clear-headed and with many techniques under his control, his name was known throughout the shinobi world!!

A partir de là c'est difficile de les départager.

 

Côté Chiyo et Sakura, je pencherais plus la rose, son PU durant la guerre lui a permi de se battre sans être complètement eclipsée par Naruto KCM1 ou Sasuke MSE (post-Kabuto) , même si ces deux là sont bien plus fort qu'elle, synonyme d'une explosion de niveau de sa part. Du coup, elle est sans aucun doute plus forte que la vieille à ce stade du manga. Surtout qu'en terme de support, Chiyo est complètement suclassée (Byakugou oblige).

 

En terme de travail d'équipe jamais, les deux duos n'ont combattu ensemble, donc j'imagine qu'ils sont à égalité.

 

Globalement avantage Sakura&Sakumo.

 

Victoire difficile de Sakura&Sakumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

Globalement deux teams qui se tiennent en respect. Les deux ont un excellent travail d'équipe mais cependant niveau expérience et connaissance les Sannin me semble bien devant. Difficilement, mais je vois le trio l'emporter.

 

Victoire difficile des Sannin



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

 

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

Hanzô sort du lot ce qui donne la victoire à son équipe. Puis Chiyo reste très expérimentée je la vois largement capable de tenir un moment Sakura le temps que Hanzô fasse le job.

 

Victoire team Hanzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

Individuellement, les rapports de force ça doit donner: Chojuro<Kurotsuchi<Darui<Tsunade<Jiraya<Orochimaru<Gaara pour moi.

 

Je sais pas trop comment les combats vont se dérouler y a plein de façon de les voir, les 2 équipes ont un bon travail d'équipe (je suppose qu'Oro' doit savoir se coordonner avec ces 2 compères) toutefois les Sannin ont l'avantage de l'expérience.

 

Gaara pourrait très rapidement neutraliser les 2 ET avec son sable et ces sceaux, pour moi il peut battre Oro' ou Tsunade en 1 vs 1, le problème dans cette mêlée c'est qu'il y a Jiraya et son huile qui pourrait très vite affaiblir sa défense, son sable et libérer les ET ou encore Oro' ou Tsunade. Et même pour Gaara, gérer 2 Sannins ça sera bien difficile.

 

Les 3 autres Kage (ou 2 sur 3) pourraient essayer d'abattre de Jiraya et seul contre eux je lui donne pas long feu sans mode Sennin (vu qu'il démarre pas comme ça et que c'est pas évident à activer). Faudrait essayer de sortir des invocations bien chiantes à abattre (Bunta, Manda, Katsuyu voire le Yamata) ça fera encore plus de problèmes à gérer pour les Kage.

 

Globalement ça peut aller dans tous les sens mais va pour les Sannin, globalement ils sont meilleurs que les Kages (heureusement qu'ils ont Gaara qui sort du lot), ont l'huile contre Gaara et ils ont une meilleure expérience. Victoire très très difficile pour eux.

 

Victoire Sannin

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

 

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

Hanzô est limite dans le 90 non loin de God Hiruzen. Sakumo est considéré meilleur que les Sannin (sûrement en 1 vs 1 et ils étaient encore plutôt jeune à l'époque avant Kakashi Gaiden), je le vois au niveau de son fils en période War, c'est à dire plutôt vers la partie haute du 80. Il semblait spécialisé dans le taijutsu (avec sa lame de chakra blanc), même si c'est de la spéculation je trouve qu'il a donc tout à fait sa place vers Kakashi/Gaï War.

 

Sakura War je la vois un peu plus forte que Chiyo (force de dingue, super régénération, Katsuyu, douée pour l'esquive vu qu'elle est médecin et pas idiote. Elle pourra très bien s'enchaîner des pantins et pour le sceau Chiyo n'a pas la force de le lancer (pour ça qu'elle a eu besoin de Sakura contre Sasori), je trouve qu'elle part désavantagée malgré une très bonne expérience) , donc en gros le rapport de force c'est: Chiyo<Sakura<Sakumo<Hanzô. Dommage que les 2 premiers soient spéculatifs.

 

Pour le travail d'équipe, avantage à la team Konoha pour moi. Sakumo semblait être du genre soucieux de ces compagnons, il est du même village que Sakura, pour moi il pourra se battre bien mieux avec Sakura que Chiyo avec Hanzô (suffit de voir comment ils se parlent pendant la guerre, ils se détestent).

 

Sakura devrait avoir de quoi résister un minimum au poison d'Hanzô vu sa formation avec Tsunade, y a de quoi avoir une immunité. Va pour Konoha mais ça sera très dur vu qu'Hanzô est pour moi le plus fort des 4.

 

Ah j'y pense, Chiyo risque d'enrager et de sortir de ces gonds en voyant Sakumo (qui a tué son fils et sa femme, les parents de Sasori) est-ce que ça sera un avantage ou pas pour la team Hanzô ? Je crois pas. Chiyo pourrait perdre sa lucidité et sa sagesse, quand on voit comment elle enrage en voyant juste Kakashi la première fois lol.

 

Victoire Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Sakumo n'était pas juste un peu plus fort mais d'un tout autre niveau que les sannin. Voici la traduction du Viz de ce fameux passage au manga :

[spoiler=Manga - "The three great Shinobi of Konoha legend paled beside him"]0240-017.png

 

[spoiler=2ème Fanbook : " He was such a powerful man that it was said that even the ‘Legendary Sannin’ paled before him"]

Konoha’s White Fang, Sakumo Hatake: He was such a powerful man that it was said that even the ‘Legendary Sannin’ paled before him. He is Kakashi’s father.

 

 

En lisant certain commentaires, je pense que beaucoup le placent juste un cran au dessus des sannin de l'époque alors qu'il était  d'un tout autre niveau (genre minimum 10% d'écart vu la description et pas seulement 2/3%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Tu négliges l'apport de Kyubi. Je rappelle que c'est une combinaison similaire à ce que Madara MSE propose à Hashirama qui défait Obito Jin... Alors Naruto et Sasuke avait l'assistance de l'Alliance mais ce n'est pas un point négligeable.

 

Kyubi complémente à merveille le style de Madara alors que le Rinnegan il n'en fait qu'une utilisation marginal sous forme d'ET.

 

Et il n'y a rien de surprenant au résultat, le forum est resté cohérent avec un résultat passé.



 

Sannin vs Gokage

 

No match des Sannin, c'est le pire Gokage de l'histoire si on omet Naruto

 



 

Sakura et Sakumo vs Chiyo et Hanzo

 

Il est pas question de force pour Sakumo mais de sa légende. Sa réputation surpasse largement celle des sannin mais ça ne veut pas dire qu'il est beaucoup plus fort qu'eux surtout que les sannin qu'on découvre ont progressé pendant 20 ans encore.

 

Pour ce combat, je pense que Sakura est beaucoup plus forte que Chiyo mais que de toute façon, tout se jouera sur Hanzo et Sakumo. Dans la mesure où on ne les a jamais vu combattre, je me base sur la réputation et on va dire que Hanzo l'emporte.

 

Victoire de Hanzo et Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Tu négliges l'apport de Kyubi. Je rappelle que c'est une combinaison similaire à ce que Madara MSE propose à Hashirama qui défait Obito Jin... Alors Naruto et Sasuke avait l'assistance de l'Alliance mais ce n'est pas un point négligeable.

 

Kyubi complémente à merveille le style de Madara alors que le Rinnegan il n'en fait qu'une utilisation marginal sous forme d'ET.

 

Et il n'y a rien de surprenant au résultat, le forum est resté cohérent avec un résultat passé.

 

Absolument pas, si on suit le résultat passé, c'est Madara ET qui est la base des 100% dans le topic des évaluations et pas Hashirama qui est vers les 98% sinon autant faire l'inverse, Madara a Kyubi c'est vrai, mais ça reste une utilisation de Kyubi, moins efficace qu'un Jinchuriki, il suffit de voir Obito l'utilisation de Juubi et ensuite l'utilisation de Juubi sous forme de Jinchuriki.

Hashirama était en plus un ninja capable de parfaitement et facilement combattre un Bijuu avec son mokuton, il suffit de voir comment il s'occupe de Juubi dans le manga.

 

En comparaison c'est vrai que l'apport d'un corps qui offre un chakra qui se recharge à l'infini (quand on voit qu'à la fin de leurs combat ils étaient quasiment HS), un corps immortel (qui se soigne constamment), le rinnegan (météorites, absorption de chakra et j'en passe), ainsi que le mokuton (et donc la possibilité de copier le mokuton de Hashirama), se sont des avantages totalement négligeables.

 

Faut pas oublier que Sakumo n'était pas juste un peu plus fort mais d'un tout autre niveau que les sannin. Voici la traduction du Viz de ce fameux passage au manga :

[spoiler=Manga - "The three great Shinobi of Konoha legend paled beside him"]0240-017.png

 

[spoiler=2ème Fanbook : " He was such a powerful man that it was said that even the ‘Legendary Sannin’ paled before him"]

 

 

En lisant certain commentaires, je pense que beaucoup le placent juste un cran au dessus des sannin de l'époque alors qu'il était  d'un tout autre niveau (genre minimum 10% d'écart vu la description et pas seulement 2/3%).

 

Ouais la tu me parles surtout et principalement de réputation, mais surtout avec des Sannin dont on ne connaissait pas exactement le niveau et qui peut-être vaste. J'ai envie de prendre pour exemple quand Orochimaru admire Sasuke début NG et qu'il se sent pitoyable et ridicule en comparaison de lui plus jeune. On peut donc se dire que durant une période, Orochimaru dans sa jeunesse était bien plus faible que Sasuke NG.

 

No match des Sannin, c'est le pire Gokage de l'histoire si on omet Naruto

 

C'est vrai que le premier Gokage n'a pas l'air d'être le pire Gokage sans Hashirama et qu'ils sont surement capable de pouvoir combattre à coup sur des Otsutsuki comme l'estime Kishimoto.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réputation + Shonen Nekketsu = Puissance, c'est une règle d'or quand l'auteur ne change pas d'avis à court de route.

 

Ce que je vois c'est surtout un Sakumo qui souffre de son absense complète des scènes de combat.

 

Sinon les sannin quand Sakumo était encore vivant étaient dans leur trentaine, donc bien plus agés que Sasuke Hebi et leur réputation était déjà établie, et ils sont en toute logique déjà beaucoup plus fort que les généraux de guerre ou les Kage de bas étage même s'ils ont progressé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réputation + Shonen Nekketsu = Puissance, c'est une règle d'or quand l'auteur ne change pas d'avis à court de route.

 

Ce que je vois c'est surtout un Sakumo qui souffre de son absense complète des scènes de combat.

 

Sinon les sannin quand Sakumo était encore vivant étaient dans leur trentaine, donc bien plus agés que Sasuke Hebi et leur réputation était déjà établie, et ils sont en toute logique déjà beaucoup plus fort que les généraux de guerre ou les Kage de bas étage même s'ils ont progressé après.

 

Pas forcément, tu prend OP avec les primes que peuvent avoir les personnages, les primes qui sont de la réputation, ne sont pas forcément un indicateur pur de puissance.

 

Orochimaru se sent simplement misérable en comparaison de Sasuke, on peut donc se dire que les Sannin n'étaient pas forcément tout puissants dans leurs jeunesses tout comme la réputation de Sasuke était déjà établi comme quelqu'un qui avait vaincu Deidara qui avait "vaincu" Orochimaru et même plus tard qui avait "vaincu" Itachi, Sasuke Hebi aussi de base avait une excellente réputation.

 

On en revient à se que je dis, on ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin et par effet domino on ne connait pas avec exactitude le niveau de Sakumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, tu prend OP avec les primes que peuvent avoir les personnages, les primes qui sont de la réputation, ne sont pas forcément un indicateur pur de puissance.

Les primes ne représentent pas la puissance mais la dangerosité du perso, c'est dit texto au manga et tout le monde le sait.

 

Orochimaru se sent simplement misérable en comparaison de Sasuke, on peut donc se dire que les Sannin n'étaient pas forcément tout puissants dans leurs jeunesses tout comme la réputation de Sasuke était déjà établi comme quelqu'un qui avait vaincu Deidara qui avait "vaincu" Orochimaru et même plus tard qui avait "vaincu" Itachi, Sasuke Hebi aussi de base avait une excellente réputation.

Sannin 17 ans <<<< Sasuke Hebi, par contre Sannin adulte....

Sinon je te renvoie à la fiche d'Oro où c'est dit qu'un génie pareil n'apparaît qu'une fois toutes les dizaines d'année, c'est dit également que Hiruzen n'est pas aussi talentueux que lui et les 4 Hokage font mention de son talent.

Si tu veux aller dans ce sens, alors Oro à 30 ans est facilement un High Kage.

 

On en revient à se que je dis, on ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin et par effet domino on ne connait pas avec exactitude le niveau de Sakumo.

Si tu crois que le manga = vie réelle, libre à toi, mais moi je m'adapte au type d'oeuvre plutôt qu'on nous présente. Quand on nous introduit quelqu'un dans un Shonen Nekketsu et qu'on le place direct dans la hiérarchie de puissance et qu'on revient pas dessus c'est qu'il est ausi fort que ce qui est dit à son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

Pour le moment ces kage ont tout à prouvé, en l'état leur arsenal ne fait pas honneur à leur fonction et le tout a donc une apparence de low-kage assez décevante, sous-exploitée. Peut être qu'à l'avenir on en verra plus, il y a de potentiel, m'enfin là en face on a clairement un trio beaucoup trop puissant. Jusqu'à nouvel ordre c'est une bérézina totale un combat de ce genre, mais bon, wait & see.

 

Victoire des Sannin.

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

Concernant Sakumo faut rétablir des vérités, clairement ça n’a aucun sens de minimiser sa hype et de le sous-estimer.

Orochimaru dit que Sasuke est bien plus précoce que lui, ouai, mais là il parle d’un gamin de 16 ans hein, or d’après la chronologie qu’on peut établir à partir des âges de Nagato et des dates clefs du databook (genre la mort de Dan) les Sannin avaient un âge tout à fait convenable (je ne sais plus ce que j'avais calculé si c'était 24, 25 ou 27 ans) lors de leur combat contre Hanzô.

Ensuite le côté « oui mais les Sannin ont quadruplé leur niveau ensuite » blablabla c’est quand même partiellement (car progression ne veut pas dire qu'auparavant le ninja était une nullité insondable ...) du bullshit et on a un élément qui permet de le certifier : Tsunade arrête sa carrière de Ninja après la mort de Dan (fin de la guerre d'Ame), or c’est cette même Tsunade qui est considérée comme la plus puissante kunoichi au monde (prend ça dans les dents Mei) et que tout le monde juge digne de devenir Hokage malgré la méconnaissance de l’existence du Sozo Saisei / Byakugo. Du coup Tsunade avait le niveau pour devenir Kage à l’époque (d’où le fait que Jiraya la décrive comme un élément indispensable à la victoire de Konoha au demeurant et comme une combattent exceptionnelle voire inégalée), sauf qu’évidemment Jiraya et Orochimaru n’étaient a priori pas des tanches en comparaison, au contraire il paraît même plus que probable qu’Orochimaru notamment était meilleur que Tsunade (cf les remarques d’Hiruzen à son sujet, le fait qu’il était son choix N°1 pour lui succéder etc…). En gros faut arrêter de raconter des histoires : les Sannin vers leurs 25 ans étaient déjà des Ninja ayant chacun le niveau pour être Kage (de surcroît ils le sont plus tard à la mort de Sakumo qui intervient lors de la guerre suivante), et si Sakumo apparaît comme nettement supérieur à eux c’est qu’il était monstrueux, voilà tout. Les Sannin font parti des ninjas les plus hypés du manga, de là que Kishi les utilise pour hisser au sommet d’autres figures du monde des Shinobi (Hanzô, Sakumo) ça a son poids et ce n’est pas négligeable. Le fait que son nom soit assimilé par ailleurs à ceux de Hanzô et Minato n'est qu'une preuve supplémentaire de son niveau, clairement une légende parmi les légendes.

Accessoirement faut arrêter cette idée selon laquelle faut devenir cinquantenaire pour atteindre un niveau correct, Darui n'a que 26 ans durant la guerre et n'a rien du talent d'un Orochimaru. Mei, Obito, Kakashi et Gai eux n'ont que 31 ans. Gaara et Sakura n'ont que 17 ans. Minato devient kage avant ses 24 ans. Hiruzen devient vraisemblablement hokage vers ses 25-30 ans (alors qu'il trouve Orochimaru plus talentueux que lui au passage). Itachi avait un niveau Sannin apogée à 13 ans. Bref, même en ne parlant pas des deux héros principaux on voit que le monde des ninja reste un univers plutôt précoce.

 

Bref pour ce combat globalement il est trop flou.

Clairement Sakura est meilleure que Chiyo à ce stade, toutefois Chiyo est plus expérimentée et connaît bien Hanzô (ils se sont combattus plusieurs fois), de plus ils utilisent les deux du poison et le Kugutsu se combine bien avec un expert en taijutsu. Du côté de Sakumo impossible d'imaginer une complémentarité avec Sakura, on sait juste qu'il utilisait le Kenjutsu mais rien d'autre (raiton ? qu'est-ce que ce chakra blanc ?).

Hanzô est un peu plus mis en avant que Sakumo, on peut donc supposer qu'il est un peu plus fort (sans que la différence soit conséquente), mais Sakura de son côté domine Chiyo assez nettement de mon point de vu, ça peut donc rééquilibrer la chose. En plus le fait que Sakura soit par excellence une expert en poison qui surclasse de loin Chiyo (qui elle-même pouvait contrer le poison de Hanzô) ça peut être un atout considérable pour ce combat.

On n'a pas assez d'éléments pour trancher vu qu'on ne peut rien dire du style de Sakumo.

 

Match Nul.

 

Edit : maintenant que j'y pense même A4 n'avait que 26 ans quand il devient Raikage (le databook date le combat contre Minato en -21 et Ae a 47 ans durant la guerre, il devient raikage juste après ce combat).

Quant à Gengetsu il n'a jamais connu Onoki "véritablement" adulte (il le traite toujours comme un gamin mais on peut encore traiter les gens comme des gamins passé 20 ans ça n'empêche pas) apparement et pourtant il s'est entretué avec Muu ce qui nous indique qu'Onoki est aussi devenu tsuchikage assez jeune. En même temps Gengetsu et Muu sont morts avant Tobirama (Muu croit que c'est lui qui utilise l'ET), de facto Onoki était Tsuchikage avant qu'Hiruzen ne devienne Hokage. Quand on ajoute ça au fait que Mei était déjà Mizukage avant le début de la NG et que Gaara est nommé avant ses 16 ans, que Kakashi allait être nommé à 31 ans et que Yagura était visiblement un adolescent on se rend compte que la plupart des kage sont, au final, nommés entre à un âge qui oscille entre 25 et 35 ans ce qui correspond tout à fait à l'âge que les Sannin avaient au moment du phénomène Sakumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes ne représentent pas la puissance mais la dangerosité du perso, c'est dit texto au manga et tout le monde le sait.

 

Non une prime dépend aussi de la réputation du personnage, plus la réputation de Luffy augmente, plus sa prime augmente par effet domino, les primes sont un élément important qui représente la réputation, c'est à partir du moment ou Luffy se fait connaitre par le GM, par la marine donc que sa réputation augmente, que sa prime augmente, tout ne se base pas que sur la dangerosité.

 

Sinon je te renvoie à la fiche d'Oro où c'est dit qu'un génie pareil n'apparaît qu'une fois toutes les dizaines d'année, c'est dit également que Hiruzen n'est pas aussi talentueux que lui et les 4 Hokage font mention de son talent.

Si tu veux aller dans ce sens, alors Oro à 30 ans est facilement un High Kage.

 

C'est bien se que je dis, c'est surtout de la réputation et ça ne fait pas tout.

 

J'en parle de Hashirama qui voit Sakura comme beaucoup plus forte que Tsunade ? Kakashi et Hiruzen qui voient Sakura surpasser et devenir plus forte que Tsunade ? (et on a vu le résultat dans Boruto). Des personnages hypant les autres ou les glorifiant c'est chose courante.

 

Si tu crois que le manga = vie réelle, libre à toi, mais moi je m'adapte au type d'oeuvre plutôt qu'on nous présente. Quand on nous introduit quelqu'un dans un Shonen Nekketsu et qu'on le place direct dans la hiérarchie de puissance et qu'on revient pas dessus c'est qu'il est ausi fort que ce qui est dit à son propos.

 

Non mais encore une fois cela n'a strictement aucun rapport avec se que je dis. On place Hanzô bien plus fort qu'un Sannin en NG, bien plus fort que Jiraya je m'y plie, le rapport est évident, quand on compare Sakumo avec les Sannin, il y a des années de cela on en revient à se que je dis.

 

On ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin à l'époque et donc le niveau de Sakumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, si on suit le résultat passé, c'est Madara ET qui est la base des 100% dans le topic des évaluations et pas Hashirama qui est vers les 98% sinon autant faire l'inverse, Madara a Kyubi c'est vrai, mais ça reste une utilisation de Kyubi, moins efficace qu'un Jinchuriki, il suffit de voir Obito l'utilisation de Juubi et ensuite l'utilisation de Juubi sous forme de Jinchuriki.

Hashirama était en plus un ninja capable de parfaitement et facilement combattre un Bijuu avec son mokuton, il suffit de voir comment il s'occupe de Juubi dans le manga.

 

En comparaison c'est vrai que l'apport d'un corps qui offre un chakra qui se recharge à l'infini (quand on voit qu'à la fin de leurs combat ils étaient quasiment HS), un corps immortel (qui se soigne constamment), le rinnegan (météorites, absorption de chakra et j'en passe), ainsi que le mokuton (et donc la possibilité de copier le mokuton de Hashirama), se sont des avantages totalement négligeables.

 

Tu n'as sous doute pas tout suivi en détail mais tu n'y es pas. Quand je parle cohérence par rapport au passé c'est le combat opposant Madara ET à Hashirama durant le tournoi mondial des Shinobi où Hashirama avait gagné, c'est pourquoi je dis que ça n'a rien d'étonnant et que le forum est resté cohérent (contrairement à d'autres combats dont le résultat change sans raison). Après je sais pas si d'autres combats opposant Edo Madara à Hashirama, mais je ne pense pas.

 

Et concernant Madara ET, il n'est plus la référence de 100% depuis un lustre, il s'agit de Madara 1 Rinnegan avec le Senjutsu qui lui est en effet plus fort qu'Hashirama. La version ET avait été utilisé comme référence à une époque où la vraie force d'Hashirama n'avait même pas été dévoilée... sans oublier que durant la notation du Shodaime beaucoup l'avait estimé aussi fort voir plus que Madara; ce qui a été contrebalancé par des notes anti totalement ridicule (je me rappelle d'un 95%...).

 

Tu cites les gains de Madara ET mais omets ceux de Madara MSE, Kyubi est un apport gargantuesque pour l'Uchiha. C'est une ressource de Chakra quasiment infini (un invocateur peut puiser dans la réserve de chakra de sa créature) et une puissance de frappe bien au-dessus de tout ce qu'Edo Madara nous a montré (sa limite étant un Perfect Susano...). Alors lequel des deux apports est le meilleur, c'est un jugement personnel et la majorité a tranché par deux fois que ce n'était pas ce que tu décris.

 

Et pour finir c'est pas parce qu'un tel a même pas 2% de plus (ce qui n'est même plus le cas, Edo Madara n'est pas dans l'échelle) qu'il est systématiquement gagnant dans un 1vs1, les combats allant dans ce sens ce n'est pas ça qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

On connait très bien les Sannins, leurs aptitudes, on sait qu'il combattent bien ensemble. Mais le nouveau Gokage ? On les a vite fais vu face à Momoshiki & Kinshiki, à savoir des adversaires largement hors de leur portée, au cours de combats expéditifs. Darui a strictement rien montré de nouveau, Chojurô & Kurotsuchi ont montré quelques petits trucs nouveaux, et Gaara est un personnage déjà suffisamment développé pour que de toute manière on puisse le faire combattre sans problème même si il ne montre rien de nouveau. Donc on est un peu bloqué. Si il y avait eu Sannins vs 3 Kage (il faut Gaara dans le lot) du style Sannins vs Gaara & Darui & Kurotsuchi, je pense qu'on aurait eu un combat tout aussi impossible à évaluer. Là on a Chojurô en plus. Tout dépend de la puissance qu'on accorde à chacun de ces kage, et on a pas tellement d'éléments pour le faire. Je pense que Kurotsuchi est meilleure que Mei, que Gaara est au moins aussi bon que Ônoki, que Chojurô est meilleur que Mifune, et pour Darui c'est difficile à dire.

 

En regardant les aptitudes, on voit direct que ça va pas se jouer sur les genjutsu. Orochimaru est normalement assez bon, Kurotsuchi est la meilleur du nouveau Gokage dans ce domaine, mais ils ont strictement rien montré. Ca va se jouer sur du ninjutsu, du taijutsu et de la complémentarité. Orochimaru a l'Edo-Tensei mais Gaara a de puissants sceaux.

 

Bon j'arrive pas à me décider, le combat m'inspire pas, il y a trop de monde et trop d'inconnu du côté Gokage. Mais les Sannins sont une bonne équipe à faire combattre, les mettre face à Killer Bee & Ae par exemple, ça pourrait le faire.

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP[/center]

 

Impossible d'établir un rapport de force entre Sakumo et Hanzô, pour les deux on a simplement leur limite inférieur. Ceci dit il y a plus de matériel avec Hanzô. Mais sur le plan des capacités ça aide pas tellement.

Entre Sakura et Chiyo, pareil c'est délicat. Sakura est passée dans une nouvelle dimension durant la guerre grâce à son sceau frontal. Avoir la régénération automatique ça aide. Mais regardons un peu la différence de niveau théorique avec leurs collègues respectifs : Sakumo et Hanzô peuvent au minimum prétendre à être à 88%, et peuvent facilement être au dessus en particulier concernant Hanzô. Ils sont beaucoup plus forts que Sakura et Chiyo. A ce niveau, la question se pose quant à l'utilité de Sakura et Chiyo. Chiyo a de l'expérience et elle connait bien Hanzô, en plus elle hait Sakumo donc je pense qu'elle pourrait malgré tout être d'une certaine aide. Surtout que je vois les parchemins se combiner très bien avec les marionnettes. Par contre, Sakura et Sakumo ne forment pas une si bonne équipe. Certes c'est surtout parce qu'on sait presque rien sur Sakumo, la seule chose que l'on connait c'est son épée donc du corps à corps, donc ça n'ajoute rien à Sakura. Éventuellement, on peut imaginer que la réserve de chakra de Sakumo n'est pas exceptionnelle vu celle de Kakashi, et en cela Sakura peut aider.

Je trouve Hanzô & Chiyo plus convaincants.

 

Victoire de Hanzô & Chiyo

 

Ca reste deux combats très spéculatifs, je pense que l'intention est surtout de voir ou chacun place le niveau des personnages, plus que d'assister à une réelle confrontation des aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

 

Je suis assez d'accord sur le rapport de force de Draco :Chojuro<Kurotsuchi<Darui<Tsunade<Jiraya<Orochimaru<Gaara. Niveau ninjutsu, le combat devrait être assez impressionnant et couvrir une large zone. Le gros avantage des sannins est le fait qu'il puisse invoquer et de surcroît avoir un avantage numérique.

Victoire Sannins

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

 

Le seul réel point de comparaison est l'équipe des sannins. Sakumo me parait être équivalent en terme de rapport de force avec Hanzo, même si ce dernier a été davantage mis en avant. Pour le reste, Sakura apporte un vrai plus au père de kakashi, surtout qu'elle devrait pouvoir neutraliser chiyo si jamais un 1 vs 1 se dessine. L'expérience est du coté de Hanzo et son équipe mais je vois bien la légende du croc blanc l'emporter

 

Victoire Sakumo & Sakura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu que le combat à l'air d'être fini, je me permets de clore avant de lancer les suivants:

 

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

 

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

 

Sannin : hb.11.23, _Tsukuyomi_, Draco, Jon Bull, Haar, Konan, nikemac, Aizen_Canna

Gokage : Kouza, Mūgiwara

 

Victoire des Sannin face au Gokage (version Boruto) à 8 contre 7

 



 

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

 

Hanzo et Chiyo : Kouza, Jon Bull, Setna, Aizen_Canna

Sakumo et Sakura : hb.11.23, Draco, nikemac

Match nul : Konan

 

Victoire d'Hanzo et Chiyo face à Sakumo et Sakura à 4 contre 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato VS Kakashi War et Obito

 

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 



 

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

 

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...