Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)

Messages recommandés

@Kouza

Tu négliges l'apport de Kyubi. Je rappelle que c'est une combinaison similaire à ce que Madara MSE propose à Hashirama qui défait Obito Jin... Alors Naruto et Sasuke avait l'assistance de l'Alliance mais ce n'est pas un point négligeable.

Kyubi complémente à merveille le style de Madara alors que le Rinnegan il n'en fait qu'une utilisation marginal sous forme d'ET.

Et il n'y a rien de surprenant au résultat, le forum est resté cohérent avec un résultat passé.

Sannin vs Gokage

No match des Sannin, c'est le pire Gokage de l'histoire si on omet Naruto

Sakura et Sakumo vs Chiyo et Hanzo

Il est pas question de force pour Sakumo mais de sa légende. Sa réputation surpasse largement celle des sannin mais ça ne veut pas dire qu'il est beaucoup plus fort qu'eux surtout que les sannin qu'on découvre ont progressé pendant 20 ans encore.

Pour ce combat, je pense que Sakura est beaucoup plus forte que Chiyo mais que de toute façon, tout se jouera sur Hanzo et Sakumo. Dans la mesure où on ne les a jamais vu combattre, je me base sur la réputation et on va dire que Hanzo l'emporte.

Victoire de Hanzo et Chiyo.

@Kouza

Tu négliges l'apport de Kyubi. Je rappelle que c'est une combinaison similaire à ce que Madara MSE propose à Hashirama qui défait Obito Jin... Alors Naruto et Sasuke avait l'assistance de l'Alliance mais ce n'est pas un point négligeable.

Kyubi complémente à merveille le style de Madara alors que le Rinnegan il n'en fait qu'une utilisation marginal sous forme d'ET.

Et il n'y a rien de surprenant au résultat, le forum est resté cohérent avec un résultat passé.

Absolument pas, si on suit le résultat passé, c'est Madara ET qui est la base des 100% dans le topic des évaluations et pas Hashirama qui est vers les 98% sinon autant faire l'inverse, Madara a Kyubi c'est vrai, mais ça reste une utilisation de Kyubi, moins efficace qu'un Jinchuriki, il suffit de voir Obito l'utilisation de Juubi et ensuite l'utilisation de Juubi sous forme de Jinchuriki.

Hashirama était en plus un ninja capable de parfaitement et facilement combattre un Bijuu avec son mokuton, il suffit de voir comment il s'occupe de Juubi dans le manga.

En comparaison c'est vrai que l'apport d'un corps qui offre un chakra qui se recharge à l'infini (quand on voit qu'à la fin de leurs combat ils étaient quasiment HS), un corps immortel (qui se soigne constamment), le rinnegan (météorites, absorption de chakra et j'en passe), ainsi que le mokuton (et donc la possibilité de copier le mokuton de Hashirama), se sont des avantages totalement négligeables.

Faut pas oublier que Sakumo n'était pas juste un peu plus fort mais d'un tout autre niveau que les sannin. Voici la traduction du Viz de ce fameux passage au manga :

[spoiler=Manga - "The three great Shinobi of Konoha legend paled beside him"]0240-017.png

[spoiler=2ème Fanbook : " He was such a powerful man that it was said that even the ‘Legendary Sannin’ paled before him"]

En lisant certain commentaires, je pense que beaucoup le placent juste un cran au dessus des sannin de l'époque alors qu'il était  d'un tout autre niveau (genre minimum 10% d'écart vu la description et pas seulement 2/3%).

Ouais la tu me parles surtout et principalement de réputation, mais surtout avec des Sannin dont on ne connaissait pas exactement le niveau et qui peut-être vaste. J'ai envie de prendre pour exemple quand Orochimaru admire Sasuke début NG et qu'il se sent pitoyable et ridicule en comparaison de lui plus jeune. On peut donc se dire que durant une période, Orochimaru dans sa jeunesse était bien plus faible que Sasuke NG.

No match des Sannin, c'est le pire Gokage de l'histoire si on omet Naruto

C'est vrai que le premier Gokage n'a pas l'air d'être le pire Gokage sans Hashirama et qu'ils sont surement capable de pouvoir combattre à coup sur des Otsutsuki comme l'estime Kishimoto.  9_9

Réputation + Shonen Nekketsu = Puissance, c'est une règle d'or quand l'auteur ne change pas d'avis à court de route.

Ce que je vois c'est surtout un Sakumo qui souffre de son absense complète des scènes de combat.

Sinon les sannin quand Sakumo était encore vivant étaient dans leur trentaine, donc bien plus agés que Sasuke Hebi et leur réputation était déjà établie, et ils sont en toute logique déjà beaucoup plus fort que les généraux de guerre ou les Kage de bas étage même s'ils ont progressé après.

Sannins VS Gokage actuel (sans naruto)

tsunade.png & orochimaru.png &jiraya.png

VS

gaarakage.jpg.png & daruikage.jpg.png

chojurokage.jpg.png & kurotsuchikage.jpg.png

Les kages = niveau film

Pas de naruto dans le gokage

Victoire très difficile des sannins.

Réputation + Shonen Nekketsu = Puissance, c'est une règle d'or quand l'auteur ne change pas d'avis à court de route.

Ce que je vois c'est surtout un Sakumo qui souffre de son absense complète des scènes de combat.

Sinon les sannin quand Sakumo était encore vivant étaient dans leur trentaine, donc bien plus agés que Sasuke Hebi et leur réputation était déjà établie, et ils sont en toute logique déjà beaucoup plus fort que les généraux de guerre ou les Kage de bas étage même s'ils ont progressé après.

Pas forcément, tu prend OP avec les primes que peuvent avoir les personnages, les primes qui sont de la réputation, ne sont pas forcément un indicateur pur de puissance.

Orochimaru se sent simplement misérable en comparaison de Sasuke, on peut donc se dire que les Sannin n'étaient pas forcément tout puissants dans leurs jeunesses tout comme la réputation de Sasuke était déjà établi comme quelqu'un qui avait vaincu Deidara qui avait "vaincu" Orochimaru et même plus tard qui avait "vaincu" Itachi, Sasuke Hebi aussi de base avait une excellente réputation.

On en revient à se que je dis, on ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin et par effet domino on ne connait pas avec exactitude le niveau de Sakumo.

Pas forcément, tu prend OP avec les primes que peuvent avoir les personnages, les primes qui sont de la réputation, ne sont pas forcément un indicateur pur de puissance.

Les primes ne représentent pas la puissance mais la dangerosité du perso, c'est dit texto au manga et tout le monde le sait.

Orochimaru se sent simplement misérable en comparaison de Sasuke, on peut donc se dire que les Sannin n'étaient pas forcément tout puissants dans leurs jeunesses tout comme la réputation de Sasuke était déjà établi comme quelqu'un qui avait vaincu Deidara qui avait "vaincu" Orochimaru et même plus tard qui avait "vaincu" Itachi, Sasuke Hebi aussi de base avait une excellente réputation.

Sannin 17 ans <<<< Sasuke Hebi, par contre Sannin adulte....

Sinon je te renvoie à la fiche d'Oro où c'est dit qu'un génie pareil n'apparaît qu'une fois toutes les dizaines d'année, c'est dit également que Hiruzen n'est pas aussi talentueux que lui et les 4 Hokage font mention de son talent.

Si tu veux aller dans ce sens, alors Oro à 30 ans est facilement un High Kage.

On en revient à se que je dis, on ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin et par effet domino on ne connait pas avec exactitude le niveau de Sakumo.

Si tu crois que le manga = vie réelle, libre à toi, mais moi je m'adapte au type d'oeuvre plutôt qu'on nous présente. Quand on nous introduit quelqu'un dans un Shonen Nekketsu et qu'on le place direct dans la hiérarchie de puissance et qu'on revient pas dessus c'est qu'il est ausi fort que ce qui est dit à son propos.

VS

Les kages = niveau film

Pour le moment ces kage ont tout à prouvé, en l'état leur arsenal ne fait pas honneur à leur fonction et le tout a donc une apparence de low-kage assez décevante, sous-exploitée. Peut être qu'à l'avenir on en verra plus, il y a de potentiel, m'enfin là en face on a clairement un trio beaucoup trop puissant. Jusqu'à nouvel ordre c'est une bérézina totale un combat de ce genre, mais bon, wait & see.

Victoire des Sannin.

Sakumo & Sakura war VS Hanzo & Chiyo

chiyo.png & hanzo.png

VS

sakura_war.png & 039482.png

Sakura est à son niveau War

Hanzo est FP

Concernant Sakumo faut rétablir des vérités, clairement ça n’a aucun sens de minimiser sa hype et de le sous-estimer.

Orochimaru dit que Sasuke est bien plus précoce que lui, ouai, mais là il parle d’un gamin de 16 ans hein, or d’après la chronologie qu’on peut établir à partir des âges de Nagato et des dates clefs du databook (genre la mort de Dan) les Sannin avaient un âge tout à fait convenable (je ne sais plus ce que j'avais calculé si c'était 24, 25 ou 27 ans) lors de leur combat contre Hanzô.

Ensuite le côté « oui mais les Sannin ont quadruplé leur niveau ensuite » blablabla c’est quand même partiellement (car progression ne veut pas dire qu'auparavant le ninja était une nullité insondable ...) du bullshit et on a un élément qui permet de le certifier : Tsunade arrête sa carrière de Ninja après la mort de Dan (fin de la guerre d'Ame), or c’est cette même Tsunade qui est considérée comme la plus puissante kunoichi au monde (prend ça dans les dents Mei) et que tout le monde juge digne de devenir Hokage malgré la méconnaissance de l’existence du Sozo Saisei / Byakugo. Du coup Tsunade avait le niveau pour devenir Kage à l’époque (d’où le fait que Jiraya la décrive comme un élément indispensable à la victoire de Konoha au demeurant et comme une combattent exceptionnelle voire inégalée), sauf qu’évidemment Jiraya et Orochimaru n’étaient a priori pas des tanches en comparaison, au contraire il paraît même plus que probable qu’Orochimaru notamment était meilleur que Tsunade (cf les remarques d’Hiruzen à son sujet, le fait qu’il était son choix N°1 pour lui succéder etc…). En gros faut arrêter de raconter des histoires : les Sannin vers leurs 25 ans étaient déjà des Ninja ayant chacun le niveau pour être Kage (de surcroît ils le sont plus tard à la mort de Sakumo qui intervient lors de la guerre suivante), et si Sakumo apparaît comme nettement supérieur à eux c’est qu’il était monstrueux, voilà tout. Les Sannin font parti des ninjas les plus hypés du manga, de là que Kishi les utilise pour hisser au sommet d’autres figures du monde des Shinobi (Hanzô, Sakumo) ça a son poids et ce n’est pas négligeable. Le fait que son nom soit assimilé par ailleurs à ceux de Hanzô et Minato n'est qu'une preuve supplémentaire de son niveau, clairement une légende parmi les légendes.

Accessoirement faut arrêter cette idée selon laquelle faut devenir cinquantenaire pour atteindre un niveau correct, Darui n'a que 26 ans durant la guerre et n'a rien du talent d'un Orochimaru. Mei, Obito, Kakashi et Gai eux n'ont que 31 ans. Gaara et Sakura n'ont que 17 ans. Minato devient kage avant ses 24 ans. Hiruzen devient vraisemblablement hokage vers ses 25-30 ans (alors qu'il trouve Orochimaru plus talentueux que lui au passage). Itachi avait un niveau Sannin apogée à 13 ans. Bref, même en ne parlant pas des deux héros principaux on voit que le monde des ninja reste un univers plutôt précoce.

Bref pour ce combat globalement il est trop flou.

Clairement Sakura est meilleure que Chiyo à ce stade, toutefois Chiyo est plus expérimentée et connaît bien Hanzô (ils se sont combattus plusieurs fois), de plus ils utilisent les deux du poison et le Kugutsu se combine bien avec un expert en taijutsu. Du côté de Sakumo impossible d'imaginer une complémentarité avec Sakura, on sait juste qu'il utilisait le Kenjutsu mais rien d'autre (raiton ? qu'est-ce que ce chakra blanc ?).

Hanzô est un peu plus mis en avant que Sakumo, on peut donc supposer qu'il est un peu plus fort (sans que la différence soit conséquente), mais Sakura de son côté domine Chiyo assez nettement de mon point de vu, ça peut donc rééquilibrer la chose. En plus le fait que Sakura soit par excellence une expert en poison qui surclasse de loin Chiyo (qui elle-même pouvait contrer le poison de Hanzô) ça peut être un atout considérable pour ce combat.

On n'a pas assez d'éléments pour trancher vu qu'on ne peut rien dire du style de Sakumo.

Match Nul.

Edit : maintenant que j'y pense même A4 n'avait que 26 ans quand il devient Raikage (le databook date le combat contre Minato en -21 et Ae a 47 ans durant la guerre, il devient raikage juste après ce combat).

Quant à Gengetsu il n'a jamais connu Onoki "véritablement" adulte (il le traite toujours comme un gamin mais on peut encore traiter les gens comme des gamins passé 20 ans ça n'empêche pas) apparement et pourtant il s'est entretué avec Muu ce qui nous indique qu'Onoki est aussi devenu tsuchikage assez jeune. En même temps Gengetsu et Muu sont morts avant Tobirama (Muu croit que c'est lui qui utilise l'ET), de facto Onoki était Tsuchikage avant qu'Hiruzen ne devienne Hokage. Quand on ajoute ça au fait que Mei était déjà Mizukage avant le début de la NG et que Gaara est nommé avant ses 16 ans, que Kakashi allait être nommé à 31 ans et que Yagura était visiblement un adolescent on se rend compte que la plupart des kage sont, au final, nommés entre à un âge qui oscille entre 25 et 35 ans ce qui correspond tout à fait à l'âge que les Sannin avaient au moment du phénomène Sakumo.

Les primes ne représentent pas la puissance mais la dangerosité du perso, c'est dit texto au manga et tout le monde le sait.

Non une prime dépend aussi de la réputation du personnage, plus la réputation de Luffy augmente, plus sa prime augmente par effet domino, les primes sont un élément important qui représente la réputation, c'est à partir du moment ou Luffy se fait connaitre par le GM, par la marine donc que sa réputation augmente, que sa prime augmente, tout ne se base pas que sur la dangerosité.

Sinon je te renvoie à la fiche d'Oro où c'est dit qu'un génie pareil n'apparaît qu'une fois toutes les dizaines d'année, c'est dit également que Hiruzen n'est pas aussi talentueux que lui et les 4 Hokage font mention de son talent.

Si tu veux aller dans ce sens, alors Oro à 30 ans est facilement un High Kage.

C'est bien se que je dis, c'est surtout de la réputation et ça ne fait pas tout.

J'en parle de Hashirama qui voit Sakura comme beaucoup plus forte que Tsunade ? Kakashi et Hiruzen qui voient Sakura surpasser et devenir plus forte que Tsunade ? (et on a vu le résultat dans Boruto). Des personnages hypant les autres ou les glorifiant c'est chose courante.

Si tu crois que le manga = vie réelle, libre à toi, mais moi je m'adapte au type d'oeuvre plutôt qu'on nous présente. Quand on nous introduit quelqu'un dans un Shonen Nekketsu et qu'on le place direct dans la hiérarchie de puissance et qu'on revient pas dessus c'est qu'il est ausi fort que ce qui est dit à son propos.

Non mais encore une fois cela n'a strictement aucun rapport avec se que je dis. On place Hanzô bien plus fort qu'un Sannin en NG, bien plus fort que Jiraya je m'y plie, le rapport est évident, quand on compare Sakumo avec les Sannin, il y a des années de cela on en revient à se que je dis.

On ne connait pas avec exactitude le niveau des Sannin à l'époque et donc le niveau de Sakumo.

Absolument pas, si on suit le résultat passé, c'est Madara ET qui est la base des 100% dans le topic des évaluations et pas Hashirama qui est vers les 98% sinon autant faire l'inverse, Madara a Kyubi c'est vrai, mais ça reste une utilisation de Kyubi, moins efficace qu'un Jinchuriki, il suffit de voir Obito l'utilisation de Juubi et ensuite l'utilisation de Juubi sous forme de Jinchuriki.

Hashirama était en plus un ninja capable de parfaitement et facilement combattre un Bijuu avec son mokuton, il suffit de voir comment il s'occupe de Juubi dans le manga.

En comparaison c'est vrai que l'apport d'un corps qui offre un chakra qui se recharge à l'infini (quand on voit qu'à la fin de leurs combat ils étaient quasiment HS), un corps immortel (qui se soigne constamment), le rinnegan (météorites, absorption de chakra et j'en passe), ainsi que le mokuton (et donc la possibilité de copier le mokuton de Hashirama), se sont des avantages totalement négligeables.

Tu n'as sous doute pas tout suivi en détail mais tu n'y es pas. Quand je parle cohérence par rapport au passé c'est le combat opposant Madara ET à Hashirama durant le tournoi mondial des Shinobi où Hashirama avait gagné, c'est pourquoi je dis que ça n'a rien d'étonnant et que le forum est resté cohérent (contrairement à d'autres combats dont le résultat change sans raison). Après je sais pas si d'autres combats opposant Edo Madara à Hashirama, mais je ne pense pas.

Et concernant Madara ET, il n'est plus la référence de 100% depuis un lustre, il s'agit de Madara 1 Rinnegan avec le Senjutsu qui lui est en effet plus fort qu'Hashirama. La version ET avait été utilisé comme référence à une époque où la vraie force d'Hashirama n'avait même pas été dévoilée... sans oublier que durant la notation du Shodaime beaucoup l'avait estimé aussi fort voir plus que Madara; ce qui a été contrebalancé par des notes anti totalement ridicule (je me rappelle d'un 95%...).

Tu cites les gains de Madara ET mais omets ceux de Madara MSE, Kyubi est un apport gargantuesque pour l'Uchiha. C'est une ressource de Chakra quasiment infini (un invocateur peut puiser dans la réserve de chakra de sa créature) et une puissance de frappe bien au-dessus de tout ce qu'Edo Madara nous a montré (sa limite étant un Perfect Susano...). Alors lequel des deux apports est le meilleur, c'est un jugement personnel et la majorité a tranché par deux fois que ce n'était pas ce que tu décris.

Et pour finir c'est pas parce qu'un tel a même pas 2% de plus (ce qui n'est même plus le cas, Edo Madara n'est pas dans l'échelle) qu'il est systématiquement gagnant dans un 1vs1, les combats allant dans ce sens ce n'est pas ça qui manque.

VS

Les kages = niveau film

On connait très bien les Sannins, leurs aptitudes, on sait qu'il combattent bien ensemble. Mais le nouveau Gokage ? On les a vite fais vu face à Momoshiki & Kinshiki, à savoir des adversaires largement hors de leur portée, au cours de combats expéditifs. Darui a strictement rien montré de nouveau, Chojurô & Kurotsuchi ont montré quelques petits trucs nouveaux, et Gaara est un personnage déjà suffisamment développé pour que de toute manière on puisse le faire combattre sans problème même si il ne montre rien de nouveau. Donc on est un peu bloqué. Si il y avait eu Sannins vs 3 Kage (il faut Gaara dans le lot) du style Sannins vs Gaara & Darui & Kurotsuchi, je pense qu'on aurait eu un combat tout aussi impossible à évaluer. Là on a Chojurô en plus. Tout dépend de la puissance qu'on accorde à chacun de ces kage, et on a pas tellement d'éléments pour le faire. Je pense que Kurotsuchi est meilleure que Mei, que Gaara est au moins aussi bon que Ônoki, que Chojurô est meilleur que Mifune, et pour Darui c'est difficile à dire.

En regardant les aptitudes, on voit direct que ça va pas se jouer sur les genjutsu. Orochimaru est normalement assez bon, Kurotsuchi est la meilleur du nouveau Gokage dans ce domaine, mais ils ont strictement rien montré. Ca va se jouer sur du ninjutsu, du taijutsu et de la complémentarité. Orochimaru a l'Edo-Tensei mais Gaara a de puissants sceaux.

Bon j'arrive pas à me décider, le combat m'inspire pas, il y a trop de monde et trop d'inconnu du côté Gokage. Mais les Sannins sont une bonne équipe à faire combattre, les mettre face à Killer Bee & Ae par exemple, ça pourrait le faire.

chiyo.png & hanzo.png

VS

Hanzo est FP[/center]

Impossible d'établir un rapport de force entre Sakumo et Hanzô, pour les deux on a simplement leur limite inférieur. Ceci dit il y a plus de matériel avec Hanzô. Mais sur le plan des capacités ça aide pas tellement.

Entre Sakura et Chiyo, pareil c'est délicat. Sakura est passée dans une nouvelle dimension durant la guerre grâce à son sceau frontal. Avoir la régénération automatique ça aide. Mais regardons un peu la différence de niveau théorique avec leurs collègues respectifs : Sakumo et Hanzô peuvent au minimum prétendre à être à 88%, et peuvent facilement être au dessus en particulier concernant Hanzô. Ils sont beaucoup plus forts que Sakura et Chiyo. A ce niveau, la question se pose quant à l'utilité de Sakura et Chiyo. Chiyo a de l'expérience et elle connait bien Hanzô, en plus elle hait Sakumo donc je pense qu'elle pourrait malgré tout être d'une certaine aide. Surtout que je vois les parchemins se combiner très bien avec les marionnettes. Par contre, Sakura et Sakumo ne forment pas une si bonne équipe. Certes c'est surtout parce qu'on sait presque rien sur Sakumo, la seule chose que l'on connait c'est son épée donc du corps à corps, donc ça n'ajoute rien à Sakura. Éventuellement, on peut imaginer que la réserve de chakra de Sakumo n'est pas exceptionnelle vu celle de Kakashi, et en cela Sakura peut aider.

Je trouve Hanzô & Chiyo plus convaincants.

Victoire de Hanzô & Chiyo

Ca reste deux combats très spéculatifs, je pense que l'intention est surtout de voir ou chacun place le niveau des personnages, plus que d'assister à une réelle confrontation des aptitudes.

VS

Les kages = niveau film

Je suis assez d'accord sur le rapport de force de Draco :Chojuro<Kurotsuchi<Darui<Tsunade<Jiraya<Orochimaru<Gaara. Niveau ninjutsu, le combat devrait être assez impressionnant et couvrir une large zone. Le gros avantage des sannins est le fait qu'il puisse invoquer et de surcroît avoir un avantage numérique.

Victoire Sannins

chiyo.png & hanzo.png

VS

Hanzo est FP

Le seul réel point de comparaison est l'équipe des sannins. Sakumo me parait être équivalent en terme de rapport de force avec Hanzo, même si ce dernier a été davantage mis en avant. Pour le reste, Sakura apporte un vrai plus au père de kakashi, surtout qu'elle devrait pouvoir neutraliser chiyo si jamais un 1 vs 1 se dessine. L'expérience est du coté de Hanzo et son équipe mais je vois bien la légende du croc blanc l'emporter

Victoire Sakumo & Sakura

VS

Les kages = niveau film

Victoire moyennement difficile des Sannins, ses trois la forment un trio de choc qui a combattu pendant plusieurs années ensemble donc meilleur coordination et meilleur synchronisation, les nouveaux Kage ont un niveau assez vagues et spéculatifs a par Gaara qu'on peut supposer bien plus fort que durant la guerre, bref Orochimaru est increvable et peut faire du carnage avec ses invocations de masses , son épée tout en se reconstituant quand il le faudra , Tsunade reste une force de la nature qui se régénère à haute vitesse et Jiraya lui peut potentiellement accéder à son mode Sannin si il est épauler par ses deux collègues dans cette optique j'ai du mal à voir Chojuro , Darui et Kurotsuchi  durer longtemps face aux invocations géants etc Jiraya peut OS Darui avec un Senpo Odama Rasengan ou autre tactique de haute volet qu'il a pu produire durant son combat face à Pain, pendant qu'Oorchimaru s'occupe de Chojuro avec sa Kusanagi et ses déformation corporels .. Tsunade elle s'occupera de Gaara avec sa régénération et de Korustuchi .. Tsunade et Orochimaru peuvent avec Jiraya en plus défendre les deux ermites le temps qu'il place leur Genjustu Auditif qui peut tuer le quatuor en même temps .. Jiraya qui est le plus "vulnérable" peut se faire soigner par Kastuyu en continue tout comme Orochimaru si il manque de Chakra etc bref on a trois increvable dont deux brutes au corps à corps (Tsunade et Jirauya) et un type au style vraiment particulier (poison , serpent de masse , épée multiple , allonger , télépathie etc) ...

Impossible que la team Kage gagne , le seul qui durera sera Gaara et face au trois il finira par se faire avoir ..

Enfin les Sannins sa vaut pour moi Muu/NDM/SDR surtout avec Jiraya mode Sannin la ou le quatuor vaut tout au plus un duo comme NdM/Muu et encore à mon avis il se ferait vaincre à coup sur par ce duo ..

chiyo.png & hanzo.png

VS

Hanzo est FP

Victoire très difficile de Chiyo et Hanzo .. Match totalement spéculatif vu que Sakumo est mystère en terme de niveau et technique ..

Vu que le combat à l'air d'être fini, je me permets de clore avant de lancer les suivants:

VS

Sannin : hb.11.23, _Tsukuyomi_, Draco, Jon Bull, Haar, Konan, nikemac, Aizen_Canna

Gokage : Kouza, Mūgiwara

Victoire des Sannin face au Gokage (version Boruto) à 8 contre 7

chiyo.png & hanzo.png

VS

Hanzo et Chiyo : Kouza, Jon Bull, Setna, Aizen_Canna

Sakumo et Sakura : hb.11.23, Draco, nikemac

Match nul : Konan

Victoire d'Hanzo et Chiyo face à Sakumo et Sakura à 4 contre 3

Minato VS Kakashi War et Obito

minato.png

VS

kakashi_war.png&obito_ng.png

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Kakashi version 4e Grande Guerre;

Obito pré-Rinnegan, donc le même qui combat Konan;

On part du principe que Minato n'a pas marqué Obito;

Le combat se déroule dans une ville de Konoha.

Tsunade VS Sakura War et Chiyo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade est à son niveau vu contre Madara;

Sakura est à son niveau vu durant la guerre (avec le Byakugo donc);

Chiyo au niveau vu contre Sasori;

J'avais oublié qu'Obito était marqué. Bon pour le coup on va partir du principe qu'il ne l'est pas.

Deux combats intéressants et équilibrés je trouve.

minato.png

VS

Il s'agit de Minato dans une condition de vivant, mais on part du principe qu'il a déjà combattu Obito;

Obito a pris beaucoup d'expérience depuis son dernier combat contre son ancien sensei. Et on a pu voir que Minato a failli se faire avoir malgré tout. Puis bon l'éclair jaune affronte un full kamui version séparé mais si les deux potes d'enfances font équipes ils pourront poser de sérieux problèmes à Minato.

Victoire difficile du duo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Il faut vraiment attendre Gaiden pour que Sakura soit vraiment à la hauteur. Alors oui, durant la guerre la rose a montré des capacités identiques au Sannin mais il manque clairement de l'expérience ( cf naruto et sasuke qui la sauve in-extremis.. ) Chiyo est anecdotique dans le sens où son poison risque d'être inutile contre la medcin la plus compétente du monde.

Victoire Tsunade

Intéressantes ces confrontations.

minato.png

VS

Il me semble que Kakashi apporte tout ce qu'il manque à Obito pour pouvoir vaincre Minato.

D'une part une intelligence et une prudence supérieure, mais aussi la possibilité de combiner les Kamui pour être beaucoup plus rapide (potentiellement assez pour contrer l'hiraishin ?). Le fait que les deux sont des anciens élèves de Minato est un gros avantage puisqu'ils connaissent très bien leur sensei et qu'ils ont beaucoup progressé de leur côté (avec des nouveautés que Minato ne soupçonne probablement pas).

Obito a aussi une bonne expérience de l'hiraishin vu qu'il a déjà été neutralisé par ce jutsu par le passé, du coup si j'ai du mal à l'imaginer pouvoir en venir à bout seul avec le soutien de Kakashi ça devient quand même différent.

Et puis il y a aussi Izanagi qui donne une vie supplémentaire à Obito, donc bon, une victoire de Minato reviendrait à imaginer qu'il arrive à tuer Kakashi et 2 fois Obito, ça me paraît vraiment beaucoup sachant qu'Obito seul a déjà un niveau voisin de celui de Minato.

Victoire du duo.

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Le niveau de Sakura war est un peu flou mais certainement pas à sous-estimer.

Elle est tantôt comparée avantageusement par rapport à Tsunade et mise en parallèle avec Naruto & Sasuke (dans le manga et dans le databook). Elle a aussi eu une importance certes pas centrale mais néanmoins indispensable dans le combat contre Kaguya.

En fin de compte je remarque d'ailleurs que Sakura war est beaucoup plus convaincante que Sakura gaiden qui est très fragile (s'évanouit tout le temps), du coup son apogée c'était sûrement le film The Last. Globalement il est donc probable que Sakura et Tsunade aient à ce stade un niveau assez voisin (elles sont comparables quoi qu'il arrive) même si Sakura pêche par son inexpérience perceptible (frayeur face à Madara etc...).

Chiyo de son côté n'est pas à sous-estimer non plus, sa performance contre Sasori, durant la guerre (elle survit jusqu'à l'annulation de l'ET) et dans son passé (plusieurs combats contre Hanzô) nous indique que c'est un ninja de première catégorie. Elle avait aussi une sorte de rivalité avec Tsunade donc bon, Chiyo a sûrement un niveau suffisant pour poser des problèmes à la Tsunade de l'époque (~ 25 ans), bien qu'elle soit sûrement distancée par Tsunade war. Vu la coordination remarquable que les deux kunoichi nous pondent contre Sasori je ne vois pas comment on pourrait décrire Chiyo comme anecdotique ici.

Si on analyse les choses dans le détail je ne vois pas comment Tsunade pourrait triompher :

- Sakura a plus de force que Tsunade (cf la guerre), globalement son Byakugo est plus puissant car elle n'a pas besoin d'utiliser du chakra pour avoir l'air jeune (donc elle peut l'utiliser à pleine puissance). Enfin bref, un clash poing contre poing entre les deux ça donnerait une victoire de Sakura a priori.

- Tsunade est certainement meilleure que Sakura au taijutsu (elle vaut encore 5/5 dans le databook après tout) MAIS Chiyo peut contrôler Sakura avec son kugutsu. Je vois mal Tsunade être plus habile que la combinaison de Sakura & Chiyo sachant que Sakura a drastiquement progressé depuis le combat contre Sasori (elle est sûrement naturellement capable d'échanger des coups avec Tsunade sans être larguée (le contraire serait absurde à ce stade du manga), donc avec l'apport du Kugutsu elle sera sûrement meilleure) et que Tsunade NG / war n'est plus à son apogée technique au corps à corps. Le Raikage lui fait d'ailleurs la remarque d'un style qui devient un peu chaotique durant la guerre.

- Tsunade a plus d'expérience que Sakura MAIS Chiyo a plus d'expérience que Tsunade et s'est montrée nettement plus stratège au combat en surprenant Sasori à plusieurs reprises. Chiyo est globalement une combattante beaucoup plus fine que Tsunade et ça c'est quelque chose de très important car il y a pas mal d'ouvertures à exploiter contre quelqu'un d'aussi brutal et direct que Tsunade.

- Tsunade est plus polyvalente que Sakura mais l'apport de Chiyo rebat totalement les cartes : si le Kugutsu classique ne sera pas forcément hyper efficace reste les pantins de Chikamatsu qui ont des armes en chakra capables de trancher Tsunade en 2 (Tsunade est-elle vraiment capable de gérer Sakura et les 10 pantins en même temps ? Ca impliquerait qu'elle soit largement au-dessus de sa disciple au corps à corps) et qui peuvent surtout utiliser de puissants fuuinjutsu dont le sceau qui bloque tous les Tenketsu. Si Tsunade se fait piéger (comme Sasori l'a été) elle perdra le Byakugo. Bref, Chiyo est une kunoichi très complète et expérimentée donc bon, l'alliance entre elle et une mini Tsunade qui dispose des armes principales du Sannin (Katsuyu, Byakugo) ça donne évidemment un duo plus polyvalent.

Globalement je ne vois pas un seul domaine où Tsunade pourrait avoir l'ascendant sur une équipe Chiyo / Sakura war.

L'apport de Chiyo comble tout ce qui pouvait manquer à Sakura (dans notre esprit, car c'est possible qu'en vérité Sakura doit déjà meilleure que Tsunade) pour prétendre avoir le niveau de son sensei.

Victoire de Chiyo & Sakura.

minato.png

VS

La seule chance de Minato est de OS Kakashi dès le départ, ce qui reste une option viable mais difficile vu qu'Obito peut toujours l'arrêter avec ses branches Mokuton ou ses armes de jet à bout portant et que le ninja copieur peut temporiser un minimum avec le KB même si ce n'est pas une bonne solution à long terme (en général ce genre de feintes ne sert pas plus qu'une ou deux fois dans un combat).

Côté Kakashi et Obito, déjà l'Uchiha gagne en intelligence et comparé à sa version AK il est plus prudent et il n'est pas bridé par le temps limité de Kyubi (ce qui a conduit au fameux combat de vitesse), et finalement je doute que Minato puisse s'en sortir face au double Kamui.

Victoire du duo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Le duo est très complémentaire, Sakura gagne en vitesse, esquive, compétences au corps à corps, expérience, diversité, grâce à Chiyo tandis que la mamie bénéficie d'un surplus de chakra (transfert du Byakugou), des soins améliorés et surtout une force de frappe monstrueuse. En somme, les deux se complètent parfaitement et en tant qu'équipe elle valent bien plus que la somme de leur puissance respective.

D'autre part, Sakura War >>> Sakura NG, la rose a énormément progressé je trouve et c'est ce qu'il faut retenir vu la mise en scène ainsi que les propos du dernier Databook (Naruto et Sasuke ne sont plus hors d'atteinte, etc). Elle possède désormais une force de frappe monstrueuse, la meilleure capacité de régénération qui soit (hors Jin de Juubi) et elle peut également invoquer Katsuyu (qui représente en temps normal une bonne partie de la puissance d'un sannin). En gros elle a minimum le niveau Low Kage et elle peut déjà combattre à armes égales et vaincre d'elle même des membres de l'Aka pas très forts.

Or vu leur complémentarité, un tel duo me semble naturellement plus puissant qu'un duo de l'Aka classique avec une certaine marge (c'est également le cas de Tsunade).

En cas de confrontation directe, je pense pas qu'une Sakura manipulée par Chiyo suffit pour battre Tsunade, on a vu qu'Omoi pouvait à peu près gérer le Kagutsu de base de Sasori, de ce fait en tant qu'experte du Tai' et en tant que sannin, la princesse des limaces devrait être apte à dominer le duo.

Une combinaison de la force de Sakura+les dix pantins de Shikamatsu (efficace pour créer des ouvertures) par contre semble intéressante et devrait faire pencher la balance en leur faveur.

Victoire difficile de Chiyo&Sakura

minato.png

VS

Kakashi et Obito n'auront pas vraiment de travail d'équipe à ce moment de l'histoire. Obito NG (du mauvais côté de la force) ne va jamais se coordonner avec Kakashi et inversement, cela revient par exemple à faire de NDM et Mû le meilleur duo du monde, ce qui est complètement stupide. J'ai du mal à voir du coup l'utilisation d'un double Kamui  parfait contre Minato, ce qui aurait pourtant été redoutablement efficace pour le neutraliser vu que j'imagine que la vitesse d'exécution de l'absorption pourrait surclasser Hiraishin (déjà qu'Obito AK était d'un rien sur le point d'absorber Minato avec son propre Kamui), déjà que le Kamui des deux combiné pouvait troller Madara Jin' One Rinnegan.

Après bon Kakashi War est censé être assez haut dans le 80 et il est pas du genre à se faire OS d'un coup. Il tiendra la route un petit moment dans ce combat avec son intelligence, la connaissance des pouvoirs de son sensei, ces ressources. Il a d'ailleurs été suffisamment réactif pour absorber à temps un Rasengan de Minato Sennin qui lui avait été envoyé dans la figure.

Minato va devoir être un minimum concentré pour le tuer et pour pas se faire surprendre par son Kamui longue distance qui reste rapide. Il peut tuer Kakashi mais faire ça c'est laisser des ouvertures à Obito NG (tout proche d'Obito War en puissance qui est bien meilleur qu'Obito AK qui lui est trop bourrin), déjà qu'il y a 16 ans il avait perdu contre Minato d'un rien alors là avec plus de sérieux, un meilleur niveau global il a tout pour gagner et pas finir touché/marqué (vu qu'il ne l'est pas là). D'autant plus qu'il a 10 minutes d'Izanagi selon toute vraisemblance.

Obito NG a déjà de quoi battre Minato alors avec Kakashi en bonus, c'est mort. En plus le combat se déroule dans une ville, un terrain de ce genre (avec ruelles) ça peut favoriser Obito qui peut surgir par surprise. Un Minato vs Obito peut aussi créer une potentiel ouverture pour Kakashi (si Minato va vers Obito en premier).

Victoire ni facile ni difficile.

Victoire du duo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Sakura War n'est pas bien bien loin derrière Tsunade, elle manque surtout d'expérience sinon je trouve qu'elle n'a rien à envier à son maître (Byakugo qui tank une attaque de Madara Jin' 2 Rinnegan, force qui semble au dessus du sensei, elle a Katsuyu)... Ah si elle soigne moins bien les autres qu'elle (cf Shikamaru que Sakura est incapable de soigner).

Avec Chiyo l'écart est comblée vu que Sakura gagne en expérience/intelligence et qu'elle devient encore plus douée en esquive qu'elle ne l'est déjà, de quoi aussi la rendre encore plus dangereuse au CàC. Et là on a vu que comme contre Sasori, le travail d'équipe est au rendez-vous.

Au final ce duo doit au moins valoir Tsunade mais comme elles sont deux pleines de ressources (Chiyo aussi ne démérite pas individuellement, elle a ces 10 pantins (bon là dans un 1 vs 1, ils poseront pas problèmes à Tsunade), des sceaux), qu'elles se complètent bien (Sakura apporte une meilleure endurance à Chiyo. Les sceaux de cette dernière peuvent aussi être balancés par Sakura) va pour elles.

Victoire du duo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Beau match car Chiyo comble un peu le manque en expérience de Sakura par rapport a Tsunade. Victoire de Tsunade

minato.png

VS

Minato risque de se prendre une déculotté  :P Pour ma part, je vois le Yondaime l'emporté. Perso je pense que ce sera un très long combat et Minato connaissant Obito, ciblera à mon avis Kakashi qui est beaucoup plus simple à atteindre.

Minato est deux crans au-dessus d'eux en terme de vitesse pure et possède en plus l'Hirahsin (qui a une exécution plus rapide que celle d'un Kamui individuel).

Concernant le double Kamui, si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est Kakashi qui se sert de son Kamui sur Obito ce qui augmentera la vitesse d’exécution; ce qui ne sert à rien sur Kakashi.

Une fois Kakashi éliminé, ça tournera en Minato vs Obito et là c'est parti pour durée la nuit. En soit je vois Minato un cran au-dessus mais le joker Izanagi pourrait faire pencher la balance en faveur d'Obito, sauf que contrairement à Konan, Minato est censeur et a beaucoup plus de réactivité, il pourrait donc ne pas se faire avoir.

Victoire de Minato

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

A ce stade de l'histoire Sakura est à mon sens encore inférieur à Tsunade sur tous les plans. Je pense qu'on peut appliquer la différence de niveau pour leur ninjutsu médical à leur taijutsu, Sakura c'est encore un bébé à côté de Tsunade qui a survécu à effectuer des centaines de mission et deux guerres mondiales.

Certes ce n'est pas un Sakura vs Tsunade, mais Chiyo pourra-t-elle vraiment tenir la cadence avec une zone de combat qui ressemblera à ça puissance 2:

5013761-sakura.jpg

Je vois pas comment Chiyo pourra manipuler Sakura pour améliorer son taijutsu avec tous ces débris et une chose est sûre, qu'il aille dans un sens ou l'autre, le combat sera expéditif (puisque c'est du OS pur) et la supériorité de Tsunade sur Sakura risque de faire que Chiyo se retrouve rapidement seule et seule, elle n'a aucune chance.

Victoire de Tsunade

Deux combats intéressants et équilibrés je trouve.

minato.png

VS

Obito a pris beaucoup d'expérience depuis son dernier combat contre son ancien sensei. Et on a pu voir que Minato a failli se faire avoir malgré tout. Puis bon l'éclair jaune affronte un full kamui version séparé mais si les deux potes d'enfances font équipes ils pourront poser de sérieux problèmes à Minato.

Victoire difficile du duo

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Il faut vraiment attendre Gaiden pour que Sakura soit vraiment à la hauteur. Alors oui, durant la guerre la rose a montré des capacités identiques au Sannin mais il manque clairement de l'expérience ( cf naruto et sasuke qui la sauve in-extremis.. ) Chiyo est anecdotique dans le sens où son poison risque d'être inutile contre la medcin la plus compétente du monde.

Victoire Tsunade

De même.

Minato n'aura pas survécu au duo composé de ses anciens élèves devenus adultes, la victoire faisant presque unanimité dans l'autre camp !

minato.png

VS

Minato (1) : Jon Bull

Kakashi War et Obito (5) : _Tsukuyomi_, Konan, hb.11.23, Draco, Haar

Victoire de Kakashi et Obito

Tsunade l'emporte d'un rien, le redoutable duo composé de Sakura et Chiyo lui aura néanmoins posé du mal !

tsunade.png

VS

sakura_war.png&chiyo.png

Tsunade (4) : _Tsukuyomi_, Jon Bull, Crocodile, Tsunade

Sakura War et Chiyo (3) : Konan, hb.11.23, Draco

Victoire de Tsunade

Je laisse à quelqu'un le soin de lancer un autre combat.

Un combat qui n'a pas été fait il me semble. Naruto KCM1 Sennin n'a jamais été vu dans le manga, mais je ne crois qu'il soit difficile à imaginer.

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

naruto_war.pngvs minato_jin.png

Le Naruto qui combat est Naruto KCM1 Sennin. C'est un Naruto qui a fait ami avec Kurama, qui sait combiner le chakra du bijuu au mode Sennin, mais qui n'utilise pas le KCM2 (donc pas de mode bijuu)

Le Minato qui combat est Minato KCM1. Pas de KCM2, donc pas de mode bijuu.

Il y a des choses évidentes : Minato est plus intelligent, Naruto est plus endurant, les rasengan de Naruto sont meilleurs, etc... Mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir :

La vitesse

Est-ce que le mode Sennin rend plus rapide ? Ca améliore le taijutsu, mais il ne me semble pas que ça augmente la vitesse de déplacement. Et puisque Minato KCM1 est plus rapide que Naruto KCM1, alors Minato KCM1 est plus rapide que Naruto KCM1 Sennin.

Sur le plan de la perception, Naruto KCM3 parvient à ressentir précisément la position de Obito jin', donc Minato KCM1 ne devrait pas poser tellement de problème. Minato KCM1 n'a d'ailleurs pas eu autant de facilité face à Obito jin' dans les cours échanges qu'on a vu. Il est de toute manière assez évident qu'en perception, Minato KCM1 < Naruto KCM1 Sennin.

Les deux personnages se contrent de ce point de vue. Cependant, Minato a en plus l'hiraishin.

Bon, sinon, je trouve que Naruto domine assez nettement quant on analyse un peu, bien qu'en soit le duel risque d'être serré. Ce qu'on peut se demander, c'est pourquoi Minato KCM1 n'est pas passé en mode Sennin (idem pour Minato KCM2). C'est apparemment plus rapide qu'en mode normal, Kyuubi lui même peut emmagasiner de l'énergie naturelle pour la passer au jin'. La seule solution que je vois, c'est que Minato est simplement trop mauvais avec le mode Sennin, il ne pouvait pas le faire. Dommage, parce que Minato KCM1 Sennin (ou KCM2), mine de rien ça serait un personnage sacrément cheaté.

Victoire de Naruto