Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (12)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Le 10/04/2020 à 10:27, Setna a dit :

Itachi aurait probablement pu sortir du genjutsu sans l'aide de Sasuke, mais si il avait pu le faire si facilement alors il n'aurait pas utilisé son aide. Peut être qu'il lui aurait fallut un peu plus de temps, peut être pas. En attendant, il a bel et bien été aidé par Sasuke, à sa propre demande.

 

Je vois pas d'ou tu sors cela , c'est une interpretation un peu trop libre sous pretexte qu'itachi ai une bonne reputation en genjutsu 

Rien n'indique dans le manga qu'itachi aurait pu s'en sortir tout seul du genjutsu du son , tout comme pain un utilisateur du rinnegan n'a pas pu sortir du genjutsu du son non plus 

 

je rappelle que c'est un genjutsu qui n'a rien avoir avec un dojutsu des yeux  , il demande a sasuke d'intervenir car la solution était d'utiliser leurs plus puissant genjutsu pour annuler l'emprisonnement de l'autre avec leurs tsukiyomi respectif 

ont voit clairement que l'un et l'autre on besoin d'une entraide pour se défaire de l'illusion ( sasuke qui coupe les chaines d'itachi avec son tsukiyomi et itachi qui coupe les chaines de sasuke avec son tsukiyomi)

 

Partant de ce constat rien n'indique que seul itachi aurait pu s'en sortir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kimitachi a dit :

Rien n'indique dans le manga qu'itachi aurait pu s'en sortir tout seul du genjutsu du son , tout comme pain un utilisateur du rinnegan n'a pas pu sortir du genjutsu du son non plus 

La comparaison ne permet pas de juger de si Itachi aurait pu ou non sortir du genjutsu car :

1. Le niveau de Pain en genjutsu est inférieur à celui d'Itachi, en tout cas de ce que l'on sait. Pain a lancé un genjutsu barrière incroyable dans l'esprit d'un ninja de son village, ce qui veut dire qu'il a probablement utilisé ce genjutsu à large échelle. Pain a probablement une résistance importante aux genjutsu visuels, vu que le Mugen Tsukuyomi n'affecte pas Sasuke grâce à son rinnegan+. Mais ça reste malgré tout bien loin de ce qu'Itachi a montré.

2. Le niveau du genjutsu des crapauds est largement supérieur à celui de Tayuya. En effet, le genjutsu des crapauds était à l'époque considéré comme le plus puissant genjutsu, et pourtant on connaissait déjà Tsukuyomi ! 

3. Itachi a prouvé être plus diverse dans l'usage des genjutsu que simplement dans l'usage de ses yeux. Il est capable de lancer un genjutsu avec ses doigts. Le genjutsu de Tayuya peut par ailleurs être dissipé avec de la douleur, en soit la situation entre Kabuto et Itachi ne serait pas très différente de celle entre Tayuya et Shikamaru.

Maintenant, si je ne cherche pas à dire qu'Itachi serait capable de sortir du genjutsu aussi vite qu'il ne l'a fait dans le manga, c'est justement parce qu'il s'agit d'un genjutsu sonore (face auquel il a moins d'arme qu'un genjutsu visuel), et qu'il s'agit du genjutsu de Tayuya amplifié au senjutsu de Kabuto, sachant que Kabuto n'est pas lui même pas un nul en genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 17:52, Draco a dit :
Le 10/04/2020 à 16:51, Shikamaru.nara a dit :

Ducoup,  niveau rang dans l'akatsuki tu le placerait où?  Derrière Pain ?

Bah moi avec son spamm non-stop de Kamui, l'absorption cheat de Kamui, les 20 minutes de Izanagi en dernier recours (10 minute par oeil) qu'il utilise rarement (tellement c'est dur d'outrepasser Kamui), le haut niveau en genjutsu, les gros Katon, l'expérience, la bonne vitesse, bonne force physique (stoppe Suigetsu avec un bras), un peu de Mokuton, un peu de régen (grâce aux cellules de Shodaime), bonne endurance/volonté ect...

 

Je le met devant Pain et proche de Nagato. En plus il peut éventuellement utiliser le Gedo Mazo juste avec le MS comme Madara le dit

 

Rinnegan Obito, je le met meilleur que Nagato et pas très très loin du niveau de Hashirama et co (d'ailleurs avec le niveau de connaissance, la capacité de trollage de Kamui, c'est pas impossible qu'Obito puisse gagner contre eux en 1 vs 1 selon certaines circonstances).

 

Quand à Juubito...et Double Kamui Obito...

C'est vrai que le tout rend un ninja trés solids après en 1 Vs 1 pur face au 6 corps de pain je suis pas sur qu'il gagne a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 31 minutes, Aizen_Canna a dit :

Nagato parvient aisément à contrôler six cadavres en même temps car son énergie physique qui compose son chakra est énorme en comparaison d'Obito voici la conclusion que j'en tire...

Transmettre son chakra à six cadavres et les contrôler n'a rien à voir avec le contrôle de 6 Bijuu en même temps.

 

ça fait un bail que j'avais pas posté. 🤨

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aizen_Canna a dit :

Yo'

 

HB effectivement sa fait un bail lol

 

Les six bijuu en question sont des Edo Tensei se qui est différent que les cadavres de Pain donc le contrôle sur eux doit être bien facilité par ça logiquement, j'aurais aimé savoir si Kabuto pouvait agir sur eux ou si Obito avait un total contrôle sur eux sa aurait aidé à une meilleure compréhension .. 

  

Bah, il est temps qu'on continue notre bataille inachevée lol. 😛

 

Les six Bijuu en question sont les vrais Bijuu introduits à l'intérieur d'hôtes ET non réanimés, en somme, ce qu'Obito a fait, c'est :

1-Transmettre son chakra/pouvoir à 6 cadavres, corps ET non réanimés ou de simples cadavres, c'est paraeil (ce que Nagato a fait).

2-Contrôler le pouvoir des Bijuu grâce aux transmetteur de charka (ce que Nagato n'a pas fait).

La tâche la plus ardue était de contrôler les Bijuu.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

En fait j’ai toujours trouvé l’état de Nagato incohérent dans la mesure où en absorbant le chakra de Bee via Gakido il retrouve sa mobilité + sa vitalité perdu, de même qu’on peut se demander pourquoi il n’a pas cherché à se soigner via Jigokudo qui en passant répare des cadavres sans problème dont Shurado dans un sale état ..

Nagato ne pouvait probablement pas retirer les pieux qu'il avait dans le dos, j'imagine que ça l'aurait tué. Il avait notamment un énorme pieu apparemment planté dans la colonne vertébrale, en plus de près d'une vingtaines d'autres pieux plantés un peu partout dans son dos. C'est grâce à l'Edo-Tensei qu'il est revenu sans les pieux plantés dans le dos, mais comme il est malgré tout ramené dans la forme qu'il avait avant sa mort, il était squelettique. Edo-Nagato a donc pu retrouver sa vitalité en absorbant une quantité massive de chakra, peut être que le fait que ce soit du chakra de bijuu a également joué (on sait pas si les bijuus en dehors de Kyuubi entraînent une régénération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

On a eut le droit à un combat de Sarutobi Hokage, contre Orochimaru + Hashirama + Tobirama et quel combat ! Sarutobi n'a pas eut peur d'affronter les deux premiers hokage

maintenant j'en viens à ma question : le professeur qui selon la légende connaît toutes les techniques du monde et sa technique du Dieu de la mort correctement utilisé peut-il vaincre n'importe quel adversaire ??

Pour moi il est clairement au dessus de Pain/Nagato, au dessus d'Itachi, d'Hanzo, Danzo, Obito, Kabuto, en fait je dirais même qu'il a dépassé Hashirama et qu'il pourrait vaincre Madara

 

Fan du vieux singe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il manque la fin sublime quand sarutobi coupe l'âme des bras d'oro et qu'il meurt avec le sourire c'est magistrale

 

Non en fait je pense sérieusement que Sarutobi est le plus puissant ninja du monde de Naruto devant madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oyaji a dit :

On a eut le droit à un combat de Sarutobi Hokage, contre Orochimaru + Hashirama + Tobirama et quel combat ! Sarutobi n'a pas eut peur d'affronter les deux premiers hokage

maintenant j'en viens à ma question : le professeur qui selon la légende connaît toutes les techniques du monde et sa technique du Dieu de la mort correctement utilisé peut-il vaincre n'importe quel adversaire ??

Pour moi il est clairement au dessus de Pain/Nagato, au dessus d'Itachi, d'Hanzo, Danzo, Obito, Kabuto, en fait je dirais même qu'il a dépassé Hashirama et qu'il pourrait vaincre Madara

 

Fan du vieux singe ^^

Comment tu peux dire ça ? Certes en edo tensei, on a un chakra illimité mais à aucun moment, on les a vu utiliser leurs techniques les plus puissantes, on a pas vu le vol du Dieu de la foudre, ni les mille paumes du Golem.

 

Je peux dire qu'ils sont au même niveau, mais personne n'est supérieur selon moi, sauf Minato

 

Fan de Minato😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du dépoussiérage de topic.

 

Les versions ET d'hashirama et Tobirama en FG étaient totalement bridées. Rien à voir avec leurs véritables pouvoirs (et même lors de leur 2e "réveil", ils sont pas complètement à 100% d'après Madara).

 

Fin bref tout ça pour dire que Sarutobi > All, c'est la blague du siècle hein. C'est un bon kage, sans doute très bon au meilleur de sa forme (qu'on a jamais vraiment vu) mais de là à le mettre au niveau de mecs comme Hashirama/Madara c'est la grosse marade (même chose pour Minato hein).

Et c'est pas comme si on avait débattu sur ces sujets X fois, faut être très fan de ces personnages pour les situer aussi haut (à ce compte là, Sarutobi ou Minato aurait suffit à se farcir Obitojin voir Kaguya tant qu'on y est).

 

Un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo donc pour toi, Minato ne bats pas madara. 

Je peux comprendre pour hashirama mais pas madara, quelle technique de madara peut OS Minato ? 

Pour moi, aucune.

 

La liaison est simple, madara légèrement plus fort qu'izuna, tobirama pas vraiment plus fort mais au même niveau et t'as Minato plus fort que tobirama.

En combat réel, le vol du Dieu de la foudre, chakra Kyubi mode auront raison de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'Edo Minato, un minato qui n'existe que grâce à l'ET, grâce à Naruto qui a permis la coopération de Kyubi, bref ça aide et  Minato n'a pas grand chose à voir là dedans (à la limite on peut louer son génie à s'adapter très vite)

A ce compte là on le fait affronter EDO Madara (Bonjour le carnage), Madarajin ?

Mais même de son vivant Madara a tout ce qu'il faut pour ne pas être embêté par Minato même avec ces PU.

Minato de son vivant, c'est tout autre chose, il est mort en contrant Tobi et en ne pouvant faire autre chose que sceller Kyubi (et merci Kushina au passage), alors contre un Uchiwa avec Kyubi, le Susanoo parfait et toute une panoplie de jutsu. Aoutch

 

Quand à l'hirashin, on a vu Madara gérer parfaitement Tobirama et cette technique donc croire au OS de Madara grâce à cette technique wouhou. Même le mode KCM est largement gérable pour Madara

 

Enfin bref, ce combat a déjà été débattu donc si tu veux un peu de lecture:

Début du débat sur Minatojin vs Madara MSE:

 

Fin

 

 

Victoire de Madara MSE 6-2 (2 Matchs nul).

 

EDIT :

 

Citation

La liaison est simple, madara légèrement plus fort qu'izuna, tobirama pas vraiment plus fort mais au même niveau et t'as Minato plus fort que tobirama.

Il y a eu pas mal de débats sur Minato/Tobirama, perso je considère que Tobirama est assez au dessus (surtout grâce à l'ET) mais je peux comprendre qu'on pense l'inverse.

 

Par contre désolé mais Madara est beaucoup plus fort qu'Izuna, Izuna n'avait que le MS. Cet argument valait quand ils étaient tous les deux à ce stade, ensuite quand Madara possède le MSE il devient bien plus fort et l'est encore plus lors du combat de la vallée de la fin ou il a Kyubi (Qui est considéré comme sien vu qu'il peut l'invoquer quand bon lui semble). Seul Hashirama pouvait le stopper, personne d'autre.

 

Alors le pauvre Izuna là dedans, c'était surement un top Uchiwa mais pas au niveau de son frère et c'est normal vu qu'il est mort avant

 

tumblr_nl0vfsOGmk1ty5of9o10_500.png

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...