Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Alors, les personnages qui peuvent se faire potentiellement battre par Manda, Aoda et surtout Manda 2 : pour ça il faut déterminer le niveau de Manda 2. Si on en croit le profil de Aoda, les trois serpents sont dans la même catégorie, mais j'ai déjà expliqué pourquoi cette déclaration fait bien peu de sens du manga. Pour ma part, j'imagine qu'on peut placer Manda 2 au niveau des bijuu de base, c'est à dire la catégorie juste au dessus des invocations géantes du type Manda / Gamabunta. Ca veut dire que Manda 2 a de quoi être dangereux pour du kage de base, qui sont malgré tout capables de vaincre des bijuus (Rasa en est la preuve). 

Donc, comme duels pertinents, autant mettre les kage de base 

Kurotsuchi Kage

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

Dans le lot, il y a Kurotsuchi et Darui qui sont considérés comme des kage de base surtout parce qu'ils sont spéculatifs, en soit on a pas vraiment de moyen de déterminer en quoi ils sont meilleurs et dans quelles proportions que leurs version de la guerre, ce qui veut dire qu'on va surtout les considérer comme des versions amplifiées de ce qu'ils ont montrés dans le manga. Ca implique pour ma part que Kurotsuchi peut gagner (le doton pour contrer les passages souterrains, le yoton pour la force de frappe, le ciment pour une immobilisation temporaire si le combat se déroule dans l'eau). Je laisse Darui qui n'est pas aussi adapté. Donc je nomme

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

On a vu Sasuke prendre le bijuu limace dans un genjutsu, donc normalement ça marcherait dessus. Mais je pense pas que Kakashi FG ai le niveau en genjutsu pour réussir. Et en dehors de ça, il n'a pas les armes pour gagner, sachant qu'il ne peut d'ailleurs pas miser sur l'endurance.

 

Résultat : Défaite de Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Rien de plus à dire par rapport aux serpents et grenouilles, c'est la même histoire.

 

Résultat : Défaite de Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Plus compliqué, parce que Naruto a les moyens pour vaincre Katusyu. Normalement, si il invoque Gamabunta, c'est déjà suffisant. Et il en est capable, puisqu'il peut utiliser le chakra de Kyubi. Mais on peut ajouter que Naruto dispose du FRS, qui peut même contrer l'utilisation du chakra (donc du ninjutsu médical). Et bien sur, à l'endurance, Naruto fait plus que se débrouiller également. Naruto me parait avoir les armes dans ce combat.

 

Résultat : Victoire de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Katsuyu a un corps particulier, on sait même pas si elle a des points de pression spécifiques (probablement). Globalement, je pense que Katusyu aura l'avantage.

 

Résultat : Défaite d'Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Aoda (War), Manda ou Manda II en combat individuel :

-Mei

-Gaara NG

-Rasa

-Darui Kage


Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


2ème combat : Han

han.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Résultat - Victoire : 2 - 1


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

 

Résultat :


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

 

Résultat :


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

 

Résultat :


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

 

Résultat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Les slash sont à mon avis inefficace contre le split (ou alors faut ptêtre des slash de la mort comme du PS). C'est un peu comme si Zoro essayait de trancher Baggy, et on a vu que c'était du gros fail (OP mais même si c'est 2 mangas différents, moi je trouve que c'est un peu pareil vite fait hein). Mifune pourra rien faire de concret à part essayer de temporiser. Il finira par perdre.

 

Résultat : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Il fait des slash bien plus fort mais au final c'est comme Mifune. Là flemme de réfléchir si il peut atteindre un niveau divin de kenjutsu (genre slash PS) qui pourrait finalement bien calmer la bête.

 

Du coup Chojurô aussi finira par s'incliner sauf si il a montré des nouvelles techniques secretes, dans la suite, qui pourraient changer la donne.

 

Résultat : Défaite Chôjuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Toutes les armes blanches de ces pantins (n'importe lesquels) seront inefficaces contre ce genre de bête(je pense pas que les techniques spéciales de ces 10 pantins spéciaux fonctionneront aussi). Essayer de lui administrer du poison risque en plus de ne pas être simple vu comment cette limace gluante est par nature (en plus comme c'est une créature de soin invoqué par Tsunade, elle pourrait avoir une certaine résistance au poison).

 

Les techniques de scellement...Mouais ça va jamais réussir surtout si y a plein de limaces de partout. Après Chiyo pourrait s'amuser à en contrôler via ces fils de chakra pour les retourner contre les autres mais j'trouve pas ça utile (ptêtre que je me trompe très très lourdement).

 

Elle pourra temporiser avec son ninjutsu médical, les capacités pour l'esquive, le bouclier de chakra (bye bye acide) mais la vielle finira par craquer.

 

Résultat : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Kakashi FG n'avait pas les moyens pour détruire Katsuyu pour moi. Là il a plus de chakra, le MS (donc gen' puissant sur les grosses bêtes) qui lui confère Kamui.

 

Mais je crois pas que Kamui sera efficace vu qu'il n'absorbera qu'une partie de Katsuyu et que ça la tuera pas vu qu'elle peut se spliter en plus petites limaces. Déjà qu'utiliser ce jutsu demande un peu de temps (après les limaces sont immobiles donc en fait ça va) et beaucoup de chakra. Impossible de spammer ça.

 

Pour les gen' pouvant contrôler les bêtes énormes, ça pourrait marcher avec Manda et cie (même pour Kakashi) mais avec Katsuyu je pense pas que ça marchera, pour la même raison que j'ai donné lors du combat de Shin.

 

Quand au reste, ça sera pas efficace comme pour Kakashi FG donc, avoir plus de chakra changera rien. Mais bon vu que Kakashi c'est le top ninja bien intelligent avec plein de ressources, ptêtre que là en version NG et son PU... il me donnera tord..

 

Bon n'empêche Kakashi perd pour moi (au mieux il pousse Katsuyu à gagner en extrem diff).

 

Résultat : Défaite Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Résultat : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Résultat : Défaite Chôjuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Résultat : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide 

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Résultat : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Résultat : Défaite Chôjuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Résultat : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat : Défaite de Kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat - Défaite : 2,5 - 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Katsuyu en combat individuel :

  Révéler le contenu masqué

Kurotsuchi Kage

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

Deidara

Kisame

Sasuke Hebi

Gaara War

Sakura The Last

Sandaime Kazekage

Yagura

Sasori

Tsunade

Hiruzen

Gai War

Orochimaru FG (sans ET)

Y.Raikage

Kakashi War

Danzo

Naruto sennin (arc Pain)

Onoki 

Jiraya

Sasuke MS

Gengetsu

Killer Bee


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Résultat :


2ème combat : Han

han.png

 

 

Résultat :


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Résultat :


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Résultat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Katsuyu en combat individuel :

-Darui Kage

-Kakashi War

-Danzo


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Enma est considéré comme un puissant allié d'Hiruzen, un frère d'arme qui a eu un grand rôle à jouer durant le face à face avec Oro et ça suffit amplement pour le placer au dessus de Kakashi FG en terme de hiérarchie de puissance.

Par ailleurs, il peut tanker le Raikiri avec son corps aussi dur que le diamant et dominer les échanges au combat rapproché avec ses transformations imprévisibles et irrégulières. 

 

Résultat - Victoire d'Enma


2ème combat : Han

han.png

 

Un combat entre deux Hulks, Han domine les débats en termes de vitesse mais Enma est trop solide défensivement et son corps en diamant lui octroi une capacité de destruction conséquente.

 

Résultat - Victoire d'Enma


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Enma est certainement meilleur au Tai', plus intelligent/expérimenté mais Naruto compense largement avec ses clones, son imprévisibilité et le FRS (qui dispose certainement d'assez de punch pour tuer le singe). N'empêche que le niveau d'Enma demeure très incertain, est-t-il comparable aux invocations des Sannin, plus fort, plus faible ? On en sait rien, mais au vu de son niveau égal ou supérieur à Kakashi NG en plus de ses faits contre Kakuzu, Naruto a certainement plus de chances de gagner.

 

Résultat - Victoire de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Kakashi et Gai FG sont plus puissants qu'Hiashi (cf: 1er Databook), donc par extension ce dernier est plus faible qu'Enma. 

 

Résultat - Victoire d'Enma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Résultat - Victoire d'Enma


2ème combat : Han

han.png

 

Résultat - Victoire d'Enma


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Résultat - Victoire d'Enma


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Résultat - Victoire d'Enma

 

Enma inspire la crainte à Orochimaru, à partir de là on peut se permettre de dire que cette invocation doit avoir un excellent niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Bah Hiruzen se bat presque tout le temps avec son bâton donc son invoc' (qui doit pouvoir rester très longtemps invoquée donc, elle est resté jusqu'au bout du combat contre Oro'), elle est forcément une grande part de sa puissance (du côté taijutsu), que ça soit le vieux Hiruzen ou el famoso Prime Hiruzen meilleur que Tobirama :cigar: Donc ouais la puissance d'Enma est probablement très élevée, sachant qu'en plus il peut se transformer en bâton diamant uber-résistant. J'l'imagine bien au moins aussi coriace que les os d'un Susanô partiel (la cage indestructible me fait penser à ça).

 

Avec vieux Hiruzen, Enma c'était bien clashé contre Oro' et sa Kusanagi, il peut même reprendre partiellement une forme animale tout en étant toujours en bâton. Pendant la guerre Hiruzen s'en sert pour déglinguer des branches de l'arbre divin... Il a joué aussi un rôle important dans le repoussement de Kyuubi hors du village. Dans l'anime d'ailleurs c'est juste Enma s'allongeant qui a jarté Kyuubi complet, dans le manga on sait pas. Du coup j'pense qu'Enma est au moins l'équivalent d'un Bunta (qui fait de Kyuubi sa chaise temporaire) mais vu combien il est important au combat pour Hiruzen j'pense qu'il peut être meilleur que les invocations des Sannin (quoique Katsuyu est vraiment cheaté).

 

Donc nan, j'pense pas que Kakashi FG peut gagner. Enma est trop résistant, plus endurant à coup sûr et en tai' aussi forcément il se débrouille. Le seul problème c'est que en forme bâton (même si il peut s'allonger ect...) c'est toujours mieux d'être tenu par quelqu'un pour le combat que d'être seul, la mobilité sera moins bonne (du mal à voir un bâton bondir tout seul dans tous les sens lol) mais bon il peut se transformer partiellement donc j'pense pas que ça sera mortellement gênant.

 

Du coup Kakashi perdra à terme, ne pouvant mettre son adversaire au sol car trop physique. Même en intelligence, il sera pas forcément bien devant, Enma donne l'air du vieux singe expérimenté qui a vécu toutes les batailles.

 

Résultat : Défaite Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Là j'pense pas que le bourrinage d'Han marchera bien vu la résistance hors-norme du bâton. Et comme il peut dégommer des branchages de l'arbre divin/peut ptêtre repousser Kyuubi complet, il a de quoi faire très mal à Han qui est loin d'être Jin' parfait. Après il a une armure donc il pourrait éventuellement résister mais j'vais quand même donner un léger avantage à Enma. Il est plus à même à faire des dégâts à Han que l'inverse surtout avec cette métamorphose en bâton multi-fonction.

 

Han pourra quand même toujours résister/contre-attaquer à sa manière si il utilise notamment sa bonne vitesse. Et en endurance il est pour moi probablement meilleur qu'Enma vu qu'il a un Biju en lui (même si c'est pas un Jin' parfait, avoir ce genre de bête en soi est un bon plus). Combat très bourrin et très serré.

 

Enma extrem diff.

 

Résultat : Défaite Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Si Naruto n'avait pas le FRS, il perdrait à coup sûr. Le bâton est parfait pour résister aux attaques de clones, Rasengen en tout genre. Il pourrait même faire le ménage et en éliminer plusieurs en même temps (même si j'ai toujours du mal en forme bâton, à le voir faire ce genre de mouvement seul sans quelqu'un pour le tenir). Si jamais il invoque un crapaud comme Bunta, ben ça changera pas grand chose sachant que j'vois Enma au moins à son niveau.

 

Y a que le FRS qui devrait avoir suffisament de puissance pour le détruire sinon on risque de partir dans un combat sur le très long terme que Naruto finirait par perdre, Enma étant trop puissant/résistant physiquement même pour ce Jin' de Kyuubi.

 

Mais comme il a justement le FRS, y a moyen de gagner en extrem diff. Une ptite stratégie lolesque comme contre Kakuzu (le gars imbattable question expérience ::)) et ça devrait passer, le fait qu'Enma soit bien plus expérimenté ne changera rien (toujours Kakuzu ::)). Il réussira sûrement à en placer 1 parmis les 3 qu'il peut utiliser.

 

Du coup Naruto extrem diff.

 

Résultat : Victoire Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Faudrait savoir si le Juuken permet de passer la résistance diamant. Si c'est ça alors Enma risque de galérer car la métamorphose c'est pas du ninjutsu ? Et du coup ça demande du chakra, chakra qu'il n'aura pas si ces tenketsu sont fermés.

 

...Finalement nan, je suis allé voir le Neji vs Kidomaru et ce dernier avait bien tanké les 64 poings en utilisant une sorte de peau en or. Le diamant est le matériau naturel le plus dur, du coup Enma devrait avoir de très bonnes chances de résister aux attaques d'Hiashi.

 

Ce dernier n'a plus aucune chance, il finira par craquer sous la force d'Enma.

 

Résultat : Défaite Hiashi.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune n'a pas les bonnes aptitudes.

 

Résultat - Défaite de Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Idem.

 

Résultat - Défaite de Chojurô


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Chiyo est largement capable d'affronter les Katusyu séparée, et de survivre à l'acide. Mais elle aurait du mal à tenir sur le long terme, et je ne vois pas bien qu'elle argument elle a à proposer pour faire des dégâts suffisants à Katsuyu

 

Résultat - Défaite de Chiyo


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Comme expliqué pour Shin, Kakashi doit être en mesure de prendre Katsuyu entièrement dans un genjutsu, qu'elle soit séparée en pleins de morceaux ou non.

 

Résultat - Victoire de Kakashi

 



 

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

La raikiri peut blesser Enma si Kusanagi en est capable. D'ailleurs, il est fait de quelle matière le bâton ? Parce qu'il est possible qu'il conduise l'électricité. Disons que ce n'est pas le cas. Enma a l'air vieux, mais il a tenu 1 heure de combat (comme Hiruzen), donc peut être est-il plus endurant que Kakashi ? Difficile à dire, ça dépend de l'intensité de l'affrontement. Enma a l'air d'avoir de l'expérience, donc il doit connaître le sharingan. Beau combat en perspective.

 

Résultat : Match nul


2ème combat : Han

han.png

 

Han tape fort mais Enma a la défense pour gérer ça en théorie. Après, Han a une armure et Enma n'a pas montré grand chose pour passer au travers non plus.

 

Résultat : Match nul


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Le FRS fera plus que secouer Enma.

 

Résultat : Victoire de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Hiashi est probablement moins puissant que Enma, par contre il a les bonnes aptitudes pour l'affronter (du corps à corps qui ignore la durabilité).

 

Résultat : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Katsuyu en combat individuel :

-Darui Kage

-Kakashi War

-Danzo


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Résultat - Défaite : 4 - 1


2ème combat : Han

han.png

 

 

Résultat - Défaite : 4 - 1


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Résultat - Victoire : 4 - 1


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Résultat - Défaite : 4 - 1

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

Il y a méprise sur Kasanagi. 

Sasuke n'a jamais disposé de la vraie épée de Kusanagi, il appelle lame de Kusanagi l'utilisation du raiton dans son sabre qui lui permettrait de tout trancher (et d'allonger la portée de son arme accessoirement ce qui rappelle l'arme d'Orochimaru), mais ça n'a rien à voir avec l'arme mythique d'Orochimaru.

Citation

The chokutō Sasuke Uchiha referred to as a Sword of Kusanagi was his personal weapon throughout the entirety of Part II. It had a black scabbard and matching hilt, and was a larger size than a normal chokutō. It had none of the natural specialities as the one Orochimaru wields, such as the extension of the blade and the ability to cut through almost anything, both of which are natural attributes of the Kusanagi, but it was repeatedly shown to be very durable and able to cut through various materials.

En somme c'est évident qu'il faut bien plus que du ninjutsu classique pour blesser Enma.

Au demeurant Kusanagi ne perce pas la manteau de chakra V2 mais le Raikiri de Kakashi non plus (lors du combat contre les edo-jin lui et Gai attaquent les V2 et son Raikiri ne provoque pas de dégât notable sur son adversaire). Ca laisse d'ailleurs supposer que le corps du Jin est beaucoup plus résistant que les bras de chakra (qui eux se font couper par le Raiden qui ne peut pas couper le GM).

D'ailleurs ça n'a aucun sens de sous-estimer le Kongo Nyo quand le databook explique que c'est l'arme de prédilection d'Hiruzen qui l'a accompagnée durant de nombreuses guerres et qu'ainsi c'est évidemment une partie très importante de son style de combat. Lui qui en son temps était au sommet du monde ... 

Après évidemment Enma en solo et même s'il a sa pleine mobilité en forme bâton n'est pas équivalent à Hiruzen l'utilisant, sinon le Sandaime ne sert à rien, je note néanmoins qu'Enma n'est pas présenté comme une simple invocation mais comme le bras-droit d'Hiruzen :

Citation

Monkey King Enma

Hidden Leaf

The Monkey Ancient who travelled across a world of extreme chaos and conflicts alongside the Third!!

The Monkey Ancient the Third Hokage summons by means of a blood pact. A war veteran and a powerhouse, he was always to be found as the Third’s right hand man, together with him on the battlefield, shapeshifted into the expandable Adamantine Staff. His fighting strength and the brilliance of his combat experience leave no leeway to imitators.

Enma’s connection with the Third is built on deep and cordial trust, enough for him to bluntly offer his advice on occasion. Rather than master-servant their relationship should be depicted as that of a unique couple of brother-in-arms. As he was involved even in the Third’s fate with Orochimaru, he has a profound understanding of his heart’s suffering.

He understands the pain of the Third, who was unable to stop Orochimaru when he was starting to develop his inhuman, amoral techniques.

The Third fell protecting Konoha from Orochimaru’s evil schemes. Enma took care of the one who’d been his brother-in-arms for so long in his last moments.

Partant de là ça paraît évident qu'Enma n'est pas n'importe qui. C'est un élément majeur de la pleine puissance d'Hiruzen, d'ailleurs ça paraît clair qu'un Hiruzen qui se bat sérieusement c'est un Hiruzen qui invoque Enma. Hiruzen a clairement le profil d'un kage qui se repose beaucoup sur son invocation vu la façon dont c'est décrit.

De là j'imagine qu'il est largement raisonnable d'imaginer qu'Enma est sans problème de la catégorie de Bunta & co niveau puissance. En vrai il pourrait même être plus fort avec une certaine marge, après tout Prime Hiruzen était beaucoup plus fort qu'un Sannin à son apogée (genre 2 fois plus fort et Enma était un pivot essentiel de son style de combat) et il n'est à ce titre pas invraisemblable d'imaginer que son invocation soit meilleure.

Au passage le simple fait qu'Enma soit capable d'instantanément créer plusieurs KB (assez pour réagir au mokuton d'Edo-Hashirama confirmé comme niveau kage) eux-mêmes aussi indestructibles que lui c'est quand même assez pété comme capacité. Gérer plusieurs Enma simultanément au taijutsu ça me paraît franchement pas donné au premier venu, surtout compte tenu du fait qu'il est extrêmement imprévisible puisqu'il peut partiellement se transformer (un bras, ses crocs peuvent surgir à tout moment).

Accessoirement lors de l'attaque de Konoha Hiruzen sous-entend qu'il a repoussé une BB, est-ce qu'il l'aurait dégagé en mode batte de baseball avec Enma ? 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Une lame de chakra quelconque ne pourra jamais blesser Enma.

De plus il dit qu'il sent les coups de Kusanagi, pas pour autant que Kusanagi l'a coupé en 2, il faut remettre les choses à leur place ...

J'ajoute aussi que Kusanagi est une arme sacrée qui est comparée à Totsuka dans le databook, arrêtons deux secondes de traiter cette lame comme un truc random, c'est censé être complètement pétée comme lame.

Par chance Enma fait du ninjutsu sans mudra, que ce soit sa transformation ou son clonage.

 

Victoire d'Enma


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

En gros pareil que Mifune, a priori Enma est indestructible et se clone donc il a l'avantage.

Et avant de me tomber dessus en mode "c'est absurde qu'un kage soit mis en difficulté contre les propriétés de cette invocation" je répondrais qu'à mes yeux ce qui est absurde c'est d'imaginer Chojuro ou Mifune OS l'arme de prédilection d'un kage aussi puissance qu'Hiruzen. Si dans ma tête je fais une simulation Chojuro vs Hiruzen à aucun moment je n'imagine et trouve crédible l'idée qu'au premier slash Hiruzen perd son arme fétiche et qu'Enma meurt, ça me paraît totalement débile.

Après qu'Enma puisse vaincre un kage est-ce que c'est invraisemblable ? Ca dépend du contexte. 

Dit comme ça ça peut paraître étrange mais quand on y réfléchit 2 secondes lors du combat contre Orochimaru Enma ne semble pas du tout inférieur aux zombies qu'Orochimaru invoque et qui sont explicitement décrits comme ayant le niveau kage par les Anbus et par Hiruzen (il n'y a que les lecteurs qui jouent aux apprentis sorciers et affirment que c'est du level Jounin tout miteux). Enfin bref, on a dors et déjà eu la preuve qu'Enma pouvait jouer un rôle primordial dans un combat contre plusieurs levels kage (on notera d'ailleurs que sans lui Hiruzen était en galère total et qu'Enma est un soutien immense pour le Sandaime dans ce combat).

 

Victoire d'Enma


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Chiyo ne peut pas le blesser et le nombre n'est pas un problème vu qu'Enma peut se cloner. En plus les pantins ne sont pas très solides.

Après elle peut peut être le sceller. Reste qu'Enma est vraisemblablement très intelligent et sur-expérimenté vu qu'il est le conseiller et bras-droit d'Hiruzen donc bon (disons que si Chiyo est vraisemblablement meilleure que lui sur le plan intellectuel Enma n'est pas une invocation stupide, loin de là), il a l'avantage.

 

 

Victoire d'Enma


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Kakashi a Kamui et le genjutsu qui font considérablement pencher la balance en sa faveur.

Pour ce qui est du Raikiri contre le Kongo Nyo ça peut se débattre.

Le Raikiri n'est pas un raiton classique ou une lame de chakra quelconque mais un jutsu de rang S, il a passé outre la défense de Kakuzu mais celle-ci était du Doton (donc le raiton a annulée ses propriété si on peut dire).

 

 

Victoire de Kakashi

 

Edit :

Citation

Transformation: Adamantine Staff (Henge: Kongounyoi)

Ninjutsu, Supplementary

User: Monkey King Enma

Under a Staff form he assumes at will, Enma becomes Adamantine and bares his fangs!!

The Third Hokage’s comrade in arms, the Monkey King Enma’s transformation jutsu. Characterized by the hardness of diamond and its at-will extensibility, Adamantine Staff is the Third’s weapon of choice, so to speak and with it in hand he’s made it through a world of war for an extended period of time.

Also, when Enma is transformed into the Adamantine Staff, it is also possible that he can attack out of his own free will, his claws and fangs add an element of surprise and irregularity. Forged in the fire of battle, its at-will transformation-based attack and defense go beyond the scope of proficiency, to attain the realm of Shinobi godhood.

The main method of attack consists in strikes and thrusts that take advantage of its extensibility. The hardness of diamond translates into destructive power.

Enma’s fangs assault the enemy!

Les capacités d'Enma une fois transformé sont carrément érigées au rang de divinité shinobi (comme son maître) ... donc bon le côté "le mec n'a rien montré il se transforme juste en bâton" bof bof quoi. Ce qui est intéressant d'ailleurs c'est que le databook parle ici d'Enma en solo puisque ça fait parti du paragraphe qui explique qu'il peut se battre de lui-même et qu'il n'est pas juste une arme.

Le databook insiste encore sur sa forte relation avec Hiruzen prouvant à nouveau que le Kongo Nyo n'est pas du tout anecdotique mais est bel et bien constitutif d'une partie importante de la puissance du Sandaime (il ne faut jamais oublier qu'un personnage privé de son arme de prédilection peut perdre la moitié de sa puissance comme expliqué avec les épéistes de Kiri), lequel était, il faut le rappeler, non seulement le plus puissant kage au moment de sa mort mais aussi et surtout, à son apogée (genre quand il allait sur le champ de bataille avec son "bras-droit", "frère d'arme" et "arme de prédilection" Enma) un ninja de la trempe de Minato et Tobirama.

Tout ça pour dire que compte tenu de l'importance qu'Enma a dans le style, et par conséquent la force, du Sandaime (lequel comme le note Orochimaru se bat sérieusement lorsqu'il invoque Enma), et la réputation de ce-dernier, ainsi que celle d'Enma lui-même (des capacités hors du commun qui l'érigent au rang de divinité shinobi), ce n'est pas volé que d'avoir une certaine estime du niveau du singe. Ce n'est pas parce qu'Enma est à taille humaine qu'il est faible ... Il est bon de rappeler que Fukusaku est plus fort que Gama Bunta.

Les vieux sages crapauds ne sont d'ailleurs pas un point de comparaison idiot avec Enma en un sens.

Modifié par Konan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Comme pour Darui War, lui et son épée vont rien faire à Enma et ces transformations en bâton super solide. Du coup comme y a bien du multi-clonage (ça serait pas mal que les clones enferment leur adversaire dans la cage indestructible), qu'Enma ne fait pas du mudras et qu'il te fait des transformations partielles par surprise, que le bâton peut s'allonger, Mifune finira par se faire gang bang. 

 

Impossible de gagner, même question endurance/expérience il aura pas l'avantage sur cette invoc' vitale pour Hiruzen (le vieux ou le Prime).

 

Résultat : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Chôjuro frappe bien plus fort que Mifune mais rien ne prouve qu'il peut trancher quelque chose d'aussi dur que du diamant comme ça (petite divergence mais même Mihawk de OP a pas pu trancher Joz l'homme diamant :kappa: malgré un sacré slash  alors qu'il voulait tester la différence de puissance entre lui et BB. Peu importe que ça soit un autre manga, c'est pas la première fois que je vois combien le diamant est mit en avant pour sa solidité et IRL c'est le matériau naturel le plus solide). Et IMO la peau de Black Zetsu, aussi étrange soit-elle, est moins solide que du diamant.

 

Il va falloir que Chôjuro travaille vraiment dur pour outrepasser la résistance d'Enma. Et c'est pas comme si Enma allait attendre: Avec le multi-clonage, le bâton multi-fonction, la meilleure expérience.... Y a de quoi passer les défenses de Chôjuro et comme lui, il a pas de résistance sur-abusée. Après comme Enma en bâton aura quand même pas la mobilité qu'il peut avoir avec Hiruzen qui le manie, ptêtre qu'il aura du mal à atteindre Chôjuro et que donc la situation se bloque (ça se jouerait à l'endurance ? Je sais pas c'est qui en a le plus de stamina).

 

Mais comme il a un peu plus d'atouts, Enma extrem diff ici.

 

Résultat : Défaite Chôjuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Chiyo a pas assez de force de frappe pour l'égratigner...  Que ça soit avec Père et Mère ou les 10. Même essayer de le contrôler lui ou les clones via des fils de chakra sera useless (les métamorphoses partielles et soudaine, les changements de forme ça va le protéger des contrôles). Reste les sceaux ou le poison (qu'elle utilise pas à outrance comme Sasori ou Hanzô) mais bon c'est léger. Enma pourrait voir les coups venir, en plus pour un des sceaux il faut le balancer à distance (Chiyo avait eu besoin de Sakura pour celui-là).

 

Du coup c'est mort. Dommage pour elle vu combien elle est puissante et combien elle peut tenir en combat (pro de l'esquive, ninjutsu médical, sûrement aussi expérimentée qu'Enma).

 

Il high diff.

 

Résultat : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Le moyen vraiment sûr afin de battre Enma ici est le MS. Kamui+genjutsu de contrôle sur invocation c'est ce qu'il doit tenter. Le MS c'est ce qui permet de contrôler Kyuubi alors Enma c'est faisable... Mais comme Kakashi est un non-Uchiha, ça pourrait être plus difficile à utiliser ce genre de gen' que un pur sang comme Sasuke (mais toujours possible. Sasuke Hebi a pu contrôler Manda sans le MS et Kakashi possède justement le MS, donc ptêtre que ça compense).

 

Sinon Kamui à ce stade est d'une galère à lancer mais comme Kakashi doit être au moins aussi intelligent qu'Enma, qu'il sait s'adapter, qu'il plus d'endurance qu'en FG... Y a vraiment moyen qu'il parvienne à se créer une ouverture pour le piéger mais va falloir sacrifier du chakra pour le distraire (genre le clone Raiton, chaîne Raiton ect ect...). Il devrait pouvoir contenir un grand minimum les attaques du bâton et des clones si il les utilise.

 

Grosse castagne, avec son MS, Kakashi l'emporte en high-extrem diff.

 

Résultat : Victoire Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Une lame normale ne va pas couper Enma, c'est assez évident. A partir du moment ou les os de Kimimaro résiste au moins en partie au lames de chakra des samourai, on peut suspecter qu'Enma ferait au moins aussi bien. Après, Mifune n'est pas n'importe qui, et son arme enrobée de chakra fait jeu égal avec l'arme raitonisée de Sasuke, et là la question se pose sérieusement sur les dégâts que ça provoquerait sur Enma.

 

Résultat : Match nul


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Vu que Chojurô peut couper l'arbre divin, j'aurais tendance à penser qu'il peut couper Enma. Maintenant, je me demande si Enma ne pourrait pas lui même couper l'arbre divin si il s’allonge suffisamment. Globalement, Chojurô est capable de couper massivement, sauf qu'on ne connait pas forcément ses limites sur la dureté de ce qu'il peut couper. Donc l'impression première n'est pas forcément bonne. 

 

Résultat : Match nul


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Un combat d'expérience, le point décisif est à mon avis le poison qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre si Enma se fait avoir.

 

Résultat : Match nul


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat : Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

R�©sultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Résultat - Défaite : 5 - 1


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Résultat - Défaite : 5 - 1


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Résultat - Défaite : 5 - 1


4ème combat : Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat - Victoire : 4,5 - 1,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GamaBunta/Gamakichi (War)/Aoda/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

Image associéeab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

1er combat : Hidan

hidan.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 

Vs Gamakichi (War) :

Vs Gama Bunta : 


2ème combat : Kimimaro fin FG

kimimaro.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 

Vs Gamakichi (War) :

Vs Gama Bunta : 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sélectionné d'autres ninjas pour affronter Manda 2 (et peut être d'autres, je me rappelle plus). Mais c'était par rapport à des personnages plus puissants.

 

GamaBunta/Gamakichi (War)/Aoda/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

Image associéeab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

1er combat : Hidan

hidan.png

 

Je ne pense pas que le rituel d'Hidan soit adapté face aux bêtes gigantesques, puisqu'à mon avis les blessures qu'il se donne ne deviennent pas proportionnelle à la taille de la cible. Dit plus simplement, si Hidan réussit son rituel et se perce le coeur, ça va faire un trou minusculement insignifiant pour les bêtes géantes. Après, rien n'empêche Hidan de se faire des dégâts à répétition, mais ça va prendre du temps pour réussir quoi que ce soit. A côté de ça, il a toutes les chances de se faire écrasé ou trancher (sachant qu'il n'est pas excessivement rapide). Sa seule chance, c'est si il se fait mangé puisque ça le tuera pas, mais bon.

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Hidan

Vs Manda : "" 

Vs Manda II : ""

Vs Gamakichi (War) : ""

Vs Gama Bunta : ""


2ème combat : Kimimaro fin FG

kimimaro.png

 

Les os de Kimimaro peuvent transpercer la peau des créatures en théorie. Et comme il est très résistant, il devrait pouvoir encaisser des chocs. La seule question, c'est est-ce qu'il parviendra à tuer les bêtes avant de succomber à sa maladie ? Vu la taille des créatures, il lui faudra de nombreuses attaques, et son temps est limité. En plus, ce n'est pas comme si les crapauds et grenouilles n'avaient pas une certaine vivacité. Puis bon, plus généralement, je pense que Manda est une arme plus 'ultime' pour Orochimaru que Kimimaro.

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Kimimaro

Vs Manda : ""

Vs Manda II : "" 

Vs Gamakichi (War) : ""

Vs Gama Bunta : ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GamaBunta/Gamakichi (War)/Aoda/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

Image associéeab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

1er combat : Hidan

hidan.png

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Hidan

Vs Manda : Défaite de Hidan

Vs Manda II : Défaite de Hidan

Vs Gamakichi (War) : Défaite de Hidan

Vs Gama Bunta : Défaite de Hidan


 

2ème combat : Kimimaro fin FG

kimimaro.png

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Kimimaro

Vs Manda : Défaite de Kimimaro

Vs Manda II : Défaite de Kimimaro

Vs Gamakichi (War) : Défaite de Kimimaro

Vs Gama Bunta : Défaite de Kimimaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...