Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

Recommended Posts

Aoda/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

1er combat : Temari&Kankuro War

temari_war.png &kankuro_war.png

Total Aoda : 4/4

Total Manda : 4/4

Total Manda II : 4/4

2ème combat : Fuu&Torune

fu.png &torune.png

Aoda/Manda/Manda II

Kankuro n'est pas du tout adapté pour combattre les serpents, après avec du développement on ne sait pas se que cela pourrait donner et hélas on ne saura jamais pour Kankuro War, après tout il utilise la marionnette de Sasori (qu'il juge être comme la plus puissante des marionnettes donc supérieur au SDK), après entre savoir le véritable potentiel du corps de Sasori, mais aussi le degré de maitrise de Kankuro, il y a un monde. En l'état il ne me semble pas particulièrement adapté pour combattre des invocations géantes du peu que l'on en sait sur lui et ses capacités.

Temari à de quoi pouvoir combattre, mais son style de combat et assez statique en plus les serpents peuvent se déplacer sous terre se qui me semble excellent pour pouvoir esquiver le ninjutsu de Temari et l'attaquer directement.

fu.png &torune.png

Le problème pour Torune c'est que l'on ne connait pas vraiment le déroulement qu'aurait les insectes de Torune au contact d'un serpent, si un serpent donne un coup de queue ou une charge sur Torune, est-ce qu'il serait forcément infecté au vu de sa vitesse et de la puissance des coups ? Est-ce que les insectes pourraient passer outre les écailles des serpents ? C'est quand même problématique, après j'imagine que si un serpent fait l'erreur de dévorer Torune (comme voulait faire en FG Manda), il se fera directement empoisonner de l'intérieur, au final dans le meilleur des cas les gardes du corps de Danzo parviennent à faire un match nul, dans le pire des cas c'est une victoire total des serpents.

Total Aoda : 3/4

Total Manda : 3/4

Total Manda II : 3/4

Aoda/Manda/Manda II

Total Aoda : 4/4 (100,00%)

Total Manda : 4/4 (100,00%)

Total Manda II : 4/4 (100,00%)

fu.png &torune.png

Total Aoda : 3,5/4 (87,50%)

Total Manda : 3,5/4 (87,50%)

Total Manda II : 3,5/4 (87,50%)

Aoda/Manda/Manda II

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

//Commentaire

Total Aoda : /17

Total Manda : /17

Total Manda II : /17

Barème de notation :

Révéler le contenu masqué

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points

2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

//Commentaire

Total Aoda : /6

Total Manda : /6

Total Manda II : /6

Barème de notation :

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

Aoda/Manda/Manda II

Je ne vois pas trop se qu'ils peuvent proposer face à se genre de créatures, Choji a de quoi pouvoir être intéressante en prenant la forme adéquate pour les combattre avec le mode papillon et le soutien de son équipe, mais bon les serpents m'ont quand même l'air extrêmement redoutable, très rapide et mobile en soit Choji aura du mal à les toucher ou les attraper et puis même attraper un serpent est loin d'être une bonne idée au vu de leurs corps, ils pourront aisément s'enrouler pour faire des constrictions à l'Akimichi et le mordre en même temps, Choji même si il est impressionnant n'a pas le niveau jônin et même après la guerre (période The Last), il n'y a que Sakura et Shikamaru qui ont se grade et non l'Akimichi donc autant dire que ça relativise son niveau.

J'ai du mal à voir Shikamaru pouvoir immobiliser un serpent plus de quelques secondes et pareillement pour Ino avec un contrôle mental, Sakura avait bien réussi à se libérer et on voit bien que le contrôle mental des Yamanaka n'est pas parfait, je doute que se soit probant face à des serpents géants qui font partie de l'élite de cette race avec une personnalité très belliqueuse ou dominante, je rappel que Manda n'était pas du tout soumis à Orochimaru par exemple.

Il reste aussi l'apport d'Asuma, mais la encore une fois même si Asuma est un grand et puissant ninja, je ne le trouve pas forcément adapté contre des invocations géantes (je ne parle pas des serpents ou crapauds lambda, mais la c'est quand même du Manda/Aoda), je doute que son ninjutsu soit probant face à des créatures pouvant se cacher sous terre pour faire des attaques surprises, qui sont assez massif et ont un corps écailleux pour se protéger, quand je vois les dégâts du katon de Asuma sur Hidan, je ne doute pas qu'Aoda puisse résister à une telle attaque avec son corps massif et ses écailles.

Total Aoda : 17/17

Total Manda : 17/17

Total Manda II : 17/17

Les ninjas d'Iwa ont l'avantage de pouvoir exceller en doton se qui est je trouve une excellente affinité surtout pour combattre des invocations géantes, on le voit assez bien durant le manga, mais surtout durant la guerre.

La technique du volcan faite par Kurotsuchi et Kitsuchi peut permettre de débusquer les serpents qui se cacheraient sous terre ça rend de facto les attaques surprise des serpents totalement inutiles, mais ça permet aussi d'éviter qu'ils se protègent en allant sous terre en soit ça neutralise une bonne partie de la dangerosité des serpents. En plus cela permet d'expulser les serpents dans les airs et donc de les rendre assez vulnérables (les serpents ne peuvent pas voler ou se mouvoir dans les airs, ils seront expulsés dans les airs comme les zetsu et retomberont) de quoi offrir des ouvertures aux ninjas d'Iwa ou même permettre à Kitsuchi de préparer sa technique fétiche qui si elle fait mouche neutralisera les serpents (un katana géant de crapaud immobilise totalement Manda, un ST certes puissant de Pain neutralise Gamabunta et les crapauds).

On ne me fera pas croire que la technique de Kitsuchi dites comme utiles pour immobiliser des Bijuu et qui a fait ses preuves faces à des créatures comme le GM (avec la puissance de sept Bijuu) ou de Juubi, ne pourront pas totalement neutraliser un serpent comparativement à se que l'on voit.

A se que je sache les serpents n'ont pas la maitrise du raiton comme le GM, pire encore ils n'ont pas de membres pour pouvoir retenir un peu de temps l'écrasement des deux parties de la montagne comme a pu le faire le GM.

Et puis bon on parle aussi de la taille de la montagne et du temps pour la préparer, mais franchement est-ce qu'il y a besoin de faire une très grande montagne digne de celle face à Juubi ou le GM pour combattre les serpents ? Cela me parait totalement absurde, en terme de hauteur un serpent (surtout en déplacement), c'est très petit, en terme de hauteur Aoda/Manda et toute la clique des serpents sont assez petits (comparativement à un crapaud, une limace et un Bijuu), alors oui après ils sont très long, mais encore une fois c'est plus un problème dans se style d'affrontement qu'un avantage (qui dit un corps plus long, dit plus de temps pour échapper à la montagne).

On sait que Kitsuchi peut contrôler la taille de sa technique et plus celle-ci devient imposante et grande plus elle nécessite du chakra, le paroxysme étant montré contre Juubi (qui reste même si les tailles fluctues, la créature la plus grande et massive).

Comparativement un serpent c'est très petit dans Naruto en terme de hauteur et une fois que ça se déplace sur le sol, on le voit bien, ils ne sont pas très grand à quoi bon faire une montagne gigantesque en terme de hauteur comme celle pour neutraliser le GM ou Juubi quand la cible à abattre en terme de hauteur n'est même pas plus grande que le genoux du GM ? Mise à par perdre du chakra inutilement mais aussi du temps ?

Franchement je trouve ça totalement idiot et débile de perdre un tel gain de temps et de chakra, alors que ça n'a pas spécialement de nécessite, je note aussi que la taille des serpents (en largeur) et aussi un gros défaut car ça les rend bien plus vulnérable à la technique de Kitsuchi, ils mettront plus de temps à fuir la montagne, c'est bien beau d'échapper à la technique, mais si le milieu du corps du serpent sur toute sa longueur se faire immobiliser, le serpent et totalement neutraliser (et rien n'empêche Kitsuchi de relancer la technique mais sur la tête/reste du corps).

En soit c'est plus une question d'adaptabilité à mon sens.

Si Kitsuchi avait du combattre des crapauds par exemple alors la ça aurait été une défaite assurée (même si il aurait pu bravement se défendre avec sa fille), mais les crapauds sont bien plus grande en terme de taille (donc ça demande une montagne plus conséquente en hauteur et forcément ça demande plus de chakra), mais surtout les crapauds peuvent très facilement faire des sauts, des bonds énormes (se qui leur permet de facilement esquiver la montagne, mais force donc Kitsuchi à faire des montagnes plus grande) donc ça lui demande plus de temps, le rend plus vulnérable.

Il n'a pas vraiment se défaut ici au contraire, sa technique et assez utile contre les serpents, ils ne sont pas très grand (surtout quand un serpent se déplace), pas besoin de faire une montagne immense, mais en plus à cause du style de déplacement des serpents ça les rend d'autant plus vulnérables à cette technique (ils ne font pas des bonds comme les crapauds, des sauts permettant d'aisément esquiver, ils n'ont pas des bras pour retenir la montagne comme le GM et ne sont pas comparable à Juubi), le seul moyen qu'ils ont de fuir cette technique c'est de se déplacer, mais à cause de leur très grande taille (longueur), ça rend très probable qu'une partie de leur corps se fasse immobiliser par la montagne et donc les bloque totalement.

Les ninjas d'Iwa peuvent quand même neutraliser le déplacement sous terre des serpents (avec le volcan) se qui évite les attaques par surprises et vicieuses des serpents comme celle dont a du faire face Tsunade, en soit ça neutralise quelque chose d'assez important contre les serpents, en plus de balancer le serpent dans les airs le rendant pendant un certain moment incapable de se mouvoir de quoi offrir des ouvertures, la technique de Kitsuchi et en plus adapté contre les serpents (bien plus que contre les crapauds).

Après il y aura quand même des pertes, j'imagine quand même Kurotsuchi y passer ne serait-ce que pour faire gagner du temps à son père après l'expulsion du serpent ou même basiquement durant l'affrontement, elle a bien moins de répondant que son père et de toute façon, même si le duo d'Iwa et avantagé ça ne donne pas nécessairement et catégoriquement le duo vainqueur à chacun des affrontements contre les serpents, après tout il y a aussi la chance et le déroulement du combat, à mon avis on ferait dix fois se combat la finalité ne serait pas la même comme dans un combat Konan vs Jiraya, parfois le duo d'Iwa gagnerait, parfois les serpents.

Total Aoda : 2/6

Total Manda : 2/6

Total Manda II : 6/6

Aoda/Manda/Manda II

L:omegalul:l. Les tentatives d'Ino, Shikamaru et Choji NG ralentiront les serpents au mieu quelques secondes (c'est tout ce qu'ils pourront faire vu leur niveau), rien de décisif. Asuma est fort et peut faire mal mais de là à coucher un serpent géant dont le niveau moyen est au dessus du général de guerre typique à la Kitsuchi (lui même clairement plus fort qu'un Asuma)... En plus avec ces élèves faibles (quoique j'espère que Shikamaru peut se débrouiller) fera qu'Asuma devra se coltiner des boulets et je l'imagine très bien essayer de les protéger et donc se mettre en danger. Le travail d'équipe, l'intelligence suprême, c'est beau, c'est magique mais à ce stade ça changera pas grand chose.

Ils contrôlent le sous-sol et peuvent expulser une armée de Zetsu hostile. Si les serpents se déplacent sous terre, ils devraient eux aussi, techniquement, se faire jarter surtout si les deux font leur technique combinée.

Kitsuchi<n'importe quel serpent mais avec Kurotsuchi (qui est-elle même d'un bon niveau, bien polyvalente et qui peut booster/renforcer ces techniques) je sais pas. Et comme ils peuvent bien avoir un avantage avec leurs doton, y a bien moyen de gagner contre Aoda après un combat acharné (les punch Doton de Kitsuchi doivent faire mal. Sans pour autant être du niveau de Tsunade lol, il avait pu repoussé Kinkaku V2 donc même un serpent comme Manda devra faire gaffe) avec mort de Kurotsuchi au bout, les serpents géants restent des créatures bien puissantes (rapides pouvant se faufiler dans tous les sens rapidement), expérimentés blabla... Du coup victoire sur Aoda, pour Manda (plus fort mais de pas beaucoup) on va dire match nul et l'infernal Manda II défaite de peu.

Total Manda : 5/6

Aoda/Manda/Manda II

Les serpents sont plus rapides que les Gama, et peuvent se mouvoir dans la terre, mais ils devront forcément en finir par des coups physiques. C'est un peu la même chose pour l'équipe, sachant que les coups de Choji mettraient de toute manière du temps pour coucher ces bêtes. Il y a Asuma qui a potentiellement des suitons puissants, ce qui peut faire des dégâts aux serpents. Ino peut permettre des ouvertures, ou des protections de derniers recours. Dur de se prononcer sur un résultat, le combat est assez vague, je pense qu'il pourrait se passer de manière très différentes suivants les scénarios qu'on veut bien imaginer.

Total Aoda : 9/17

Total Manda : 9/17

Utiliser le doton n'est à priori pas une bonne méthode du tout face aux serpents. La montagne de Kitsuchi risque de ne servir à rien du tout, puisque les serpents peuvent esquiver par en dessous. Par contre, Kitsuchi & Kurotsuchi ont montrés être capable d'expulser des tonnes de Zetsu de dans la roche, donc ça serait pareils pour les serpents géants. En plus, vu qu'au moins Kitsuchi dispose du poing doton, le combat risque d'être long et fatiguant des deux côtés.

Aoda/Manda/Manda II

Aoda/Manda/Manda II

Total Aoda : 15/17 (88,24%)

Total Manda : 15/17 (88,24%)

Total Manda II : 17/17 (100,00%)

Total Aoda : 2/6 (33,33%)

Total Manda : 2;75/6 (45,83%)

Total Manda II : 6/6 (100,00%)

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Gamakichi ou Gama Bunta :

Révélation

-Cee&Samui

-Zabuza&Haku

-Naruto&Sakura&Sai (début NG)

Katsuyu

-Katsuyu est du même acabit que Bunta et Manda en terme de volume

1er combat : Lee&Neji&Tenten (War)

-Tenten n'a pas accès à l'éventail du Rikudou

neji_war.png&lee_war.png&tenten_war.png

//Commentaire

Total : /19

Barème de notation :

Mort de Tenten: 2 points

Mort de Lee : 8 points

Mort de Neji : 9 points

Match nul : 18 points

Victoire totale : 19 points

2ème combat : Zabuza&Haku&Pakura&Gari

zabuza.png&hakuiGQUd.png& pakura.png& gari.png

//Commentaire

Total : /19

Barème de notation :

Mort de Haku : 2 points

Mort de Zabuza : 13 points

Mort de Pakura : 13 points

Mort de Gari : 13 points

Match nul : 40 points

Victoire totale : 41 points

Edited by hb.11.23

Dans les faits, Naruto & Sakura & Sai peuvent vaincre une invocation géante. Naruto peut invoquer les Gama (ça dépend de comment on prend ça en compte), Sakura a une force suffisante pour provoquer des dégâts, et Sai peut faire des dessins géants. C'est pas mal. Mais on peut retourner ça et montrer que les Gama peuvent elles même invoquer d'autres Gama, voir même les utilisateurs de Gama (donc Naruto, Jiraya et Minato, dépendant des époques). Un beau bazar. 

Katsuyu

J'imagine qu'il s'agit de Katsuyu à 10%, voir 20%.

-Tenten n'a pas accès à l'éventail du Rikudou

Le corps particulier de Katsuyu la rend ingérable pour cette équipe. Par contre, j'ai du mal à voir comment elle va se débarrasser de ses adversaires. Je veux bien qu'elle ai un jet d'acide dangereux, mais Néji a une excellente défense et Lee est rapide. Katsuyu pourrait gagner à l'endurance, en absorbant le chakra si elle le peut, ou en misant sur la fatigue adverse. Combat chiant en perspective.

Total : 19/19

Alors là, grâce à Pakura, l'équipe pourrait gagner, puisque son jutsu doit être dangereux même pour Katsuyu. Bien sur, cette dernière peut se diviser, mais une partie devrait s'évaporer. Et mine de rien, les senbons d'Haku peuvent potentiellement être utiles pour bloquer la séparation (Katsuyu étant molle), et je ne pense pas que Katsuyu soit immunisée aux explosions. L'utilité de Zabuza sera plus de support par contre, ce qui est un comble pour lui, parce que sinon il n'a pas les armes pour être utile.

Hors, en terme de niveau, Katsuyu est tout de même larguée.

Total : 0/19

il y a 54 minutes, Setna a dit :

J'imagine qu'il s'agit de Katsuyu à 10%, voir 20%.

Il s'agit d'une part de Katsuyu dont la taille est comparable à Bunta et Manda, j'ai oublié de le mentionner lors de l'introduction des affiches. C'est fait à présent. 

Katsuyu

La Team Gai manque de techniques adaptées causer des dommages à Katsuyu et cette dernière gagnerait largement un combat d'attrition.

Total : 19/19

Barème de notation :

Pakura et Gari ont les moyens pour tuer progressivement Katsuyu avec le Bakuton/Shakuton (surtout le Shakuton) et Zabuza peut faire office d'excellent support avec du Suiton longue distance. Par ailleurs, son ouïe sur-développée peut s'avérer efficace pour repérer les mini-Katsuyu si cette dernière décide de se diviser.

Quant à Haku, il peut toujours aider avec son intelligence/capacités d'analyse supérieures. Au pire des cas, il se suicide pour protéger son maître une fois de plus.

Total : 1/19

Barème de notation :

Edited by hb.11.23

Katsuyu

Katsuyu est encore plus indestructible que Manda, Bunta et cie... Le Taijutsu de Lee (même avec les portes) risque d'être complètement inutile contre cet être gluant géant et en plus capable de se fragmenter en petites limaces (et elle peut aussi évidemment se reconstruire). Au final il ne sert à rien (et il sera trop vulnérable après les portes si jamais il les utilise). Idem pour Tenten, pas assez de puissance de frappe, c'est pas avec l'équipement ninja basique qu'elle va coucher une invocation quasi légendaire qui en plus peut se soigner.

Quand à Neji... faudrait qu'il puisse bloquer tous les tenketsu de la bête mais sachant qu'elle peut se fragmenter, que déjà j'le vois évidemment pas tout bloquer d'un coup même contre la bête géante... ben il faudra s'y prendre des tonnes de fois (le fait que les Katsuyu communiquent par télépathie n'indique pas du tout que si l'une d'elle se fait bloquer les tenketsu ben toutes les autres se font troller lol). Neji pourrait temporiser, utiliser son Kaiten pour repousser l'acide mais sur le long terme il s'écroulera. Katsuyu étant un monstre d'endurance.

Le travail d'équipe et tout ça, j'vois pas ce que ça changera. Katsuyu low diff.

Le style de combat Gari et Pakura a de quoi faire très très mal malgré le split et le ninjutsu médical (le style de Zabuza par contre... J'pense pas qu'il soit très efficace). Le mieux serait de frapper quand Katsuyu est géante car si elle est en plein de petites limaces, ça va être hyper long de dégommer des limaces dispersés. Haku pourrait être un bon soutient si sa lourde protection de glace (pouvant tanker des explosions) parvient à minimiser les dégâts de l'acide. Après le travail d'équipe ici... (y a juste Zabuza et Haku qui s'entendent très bien bien).

La team (bien plus puissante que celle de Neji) finira par gagner à un moment, j'pense. Ca risque de pas être évident non plus vu malgré tout le niveau de l'invoc' et le travail d'équipe. On va dire qu'Haku mourra, il pourrait finir touché par de l'acide ou alors on ne sait comment il se sacrifie pour Zabuza. Ptêtre un autre mort, mais j'sais pas qui.

Total : 15/41

Katsuyu

Victoire totale de Kastuyu 

Barème de notation :

Victoire totale de Kastuyu 

Total : 19/19

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Gamakichi ou Gama Bunta :

-Naruto&Sai&Sakura début NG

Katsuyu

//Commentaire

Total : 19/19 (100,00%)

Barème de notation :

//Commentaire

Total : 14,25/19 (75,00%)

Barème de notation :

Edited by hb.11.23

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Aoda, Manda ou Manda II :

Révélation

-Cee&Samui

-Zabuza&Haku

Katsuyu

//Commentaire

Total  : /4

Barème de notation :

Mort de Kankuro : 2 points

Mort de Temari : 2 points

Match nul : 3 points

Victoire totale : 4 points

fu.png &torune.png

//Commentaire

Total  : /4

Barème de notation :

Mort de Fuu : 2 points

Mort de Torune : 2 points

Edited by hb.11.23

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Gamakichi ou Gama Bunta :

-Cee&Samui

-Zabuza&Haku

Katsuyu

Katsuyu est plus ou moins immortelle donc bon.

Slash et poison sont inutiles contre elle.

Sa puissance est équivalente à Bunta / Manda d'après le databook, donc ce n'est pas qu'une invocation de soutien inutile contrairement à ce qu'on cherche parfois à faire croire.

Son acide peut tuer Orochimaru et a des effets beaucoup plus violents que le Yoton de Mei (le Yoton de Mei ne détruit pas les arbres, l'acide de Katsuyu vaporise instantanément la roche), donc le potentiel offensif de la limace est grand, et quand on sait que chaque mini Katsuyu peut potentiellement cracher de l'acide ça peut très vite devenir complètement ingérable. De surcroît le databook ajoute que son jet d'acide est très rapide et imprévisible ... Il est bon de rappeler qu'en face c'est Manda (le truc surprend des level kage) qui évite, aka une créature plus rapide que Bunta lui-même grandement hypé pour sa vitesse. Enfin bref, tout ça pour dire que tant au niveau de l'amplitude (les attaques sont à l'échelle de monstres géants), de la vitesse / plaçabilité (pas de mudra) et de la dangerosité l'acide de Katsuyu enterre totalement le Yoton de Mei ce qui en fait une aptitude très dangereuse.

Katsuyu est lente en déplacement mais indestructible et se divise en une infinité de mini entités dangereuses, c'est assez cauchemardesque sur le papier.

En vrai à moins d'avoir une capacité très spécifique pour la tuer c'est sûrement l'invocation de Sannin la plus difficile à vaincre. 

Total  : 4/4

Barème de notation :

fu.png &torune.png

Avec la division contrer le hiden de Torune est facile.

A partir de là les membres de la racine n'ont plus d'argument probant.

Barème de notation :

Katsuyu

Les attaques tranchantes et du poison n'est pas ce qui se fait de mieux contre la fragmentation, par ailleurs, le duo de Suna n'a jamais montré des réflexes particuliers pour éviter l'acide de Katsuyu, dit très rapide et difficile à anticiper (cf: 2ème Databook). 

Barème de notation :

fu.png &torune.png

Les sbires de Danzo manquent d'ampleur et de force de frappe. Au mieux, Torune tue une très petite portion de Katsuyu mais ça s'arrête là. Le Shintenshin de Fuu peut poser un minimum de problèmes car il est très précis et que la limace n'est certainement pas au courant qu'il fait partie du clan Yamanaka, mais même possédée, il n'y a rien qui puisse vraiment la tuer. 

Barème de notation :

Katsuyu

La force de frappe de Temari n'est pas particulièrement efficace puisque couper Katsuyu n'est probablement pas la meilleure option. 

fu.png &torune.png

La division contre le jutsu de Fû et le jutsu de Torune, donc bon.

Katsuyu

fu.png &torune.png

Katsuyu

Ca se saurait si un Jônin comme Temari (elle a un bon niveau mais elle vaut pas un général de guerre, loin de là) pouvait terrasser une invoc' légendaire, invoc' légendaire quasi indestructible en plus avec le splitage+ninjutsu médical. Faut bien plus que le Fuuton de Temari pour sérieusement abîmer Katsuyu d'un couo, comme ça je dirais qu'il faudrait au moins une attaque de l'ampleur d'un FRS (Fuuton bien meilleur que ceux de Temari. Pour ça sûrement que Naruto a fait le fier en débarquant et disant qu'il a un meilleur Fuuton qu'elle).

Temari est useless, Kankuro c'est bien pire. Il a pas du tout la force de frappe adéquate. Les armes tranchantes seront d'aucune utilité face au splitage de toute façon, quand au poison... Lol même pour quelqu'un comme Sasori faudrait balancer beaucoup d'attaques empoisonnées et d'ampleur. Kankurô n'a ni la quantité de poison adéquate ni la qualité de celui de Sasori probablement. Quand au travail d'équipe, même si il est bon, ils sont rien comparés à Katsuyu. En plus ils vont devoir faire gaffe à l'acide (même des grosses limaces séparés de la Katsuyu complète peuvent l'utiliser. Oro' semblait d'ailleurs pas spécialement rassuré au chap' 635).

fu.png &torune.png

Peut-être encore pire que le combat du dessus. La possession de Fuu est inutile contre quelque chose d'aussi énorme et qui surtout peut complètement contrer ce pouvoir avec le split. Quand à Torune, c'est pareil que Kankurô (même si en terme "d'empoisonnement", il est bien mieux loti avec son corps plein de nano-insectes), jamais il pourra parasiter tout Katsuyu qui peut là aussi se défendre avec le split. Ils finiront par perdre d'épuisement si l'acide ne les touche pas.

Katsuyu

//Commentaire

Total  : 4/4 (100,00%)

Barème de notation :

fu.png &torune.png

//Commentaire

Total  : 4/4 (100,00%)

Barème de notation :

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Katsuyu (même taille que Bunta et Manda) :

Révélation

-Cee&Samui

-Zabuza&Haku

Katsuyu

//Commentaire

Total : /17

Barème de notation :

//Commentaire

Total : /6

Barème de notation :

Katsuyu

Un des problèmes de Katsuyu c'est que l'ont ne connait pas réellement les limites de la limace dans tout les cas comme pour Fu Yamanaka, Ino sera assez inutile son ninjutsu sera inutile face à Katsuyu qui pourra se diviser.

Il reste Choji, Shikamaru ainsi qu'Asuma et Choji a quand même le meilleur potentiel au vu du ninjutsu de son clan, mais bon d'un côté je ne le vois pas faire des dégâts à Katsuyu avec de la force brute, dans le pire des cas Katsuyu sera détruire en morceau un peu comme lorsque Manda tenter de l'étouffer, mais en plus Choji deviendra une cible facile pour Katsuyu au vu de sa taille (est-ce que Choji aurait la rapidité et l'esquive de Manda ? Je ne pense pas), Shikamaru ne servira à rien avec son ninjutsu surtout si Katsuyu se divise ça sera trop pour lui je pense.

Il reste Asuma qui est clairement le plus puissant et peut faire le plus de dégâts, mais bon encore une fois je ne le vois pas vaincre quelqu'un comme Katsuyu de plus Asuma n'a rien montrer de spécialement puissant au niveau des techniques pour faire des dégâts à une invocation de cette taille.

Total : 17/17

Personnellement j'ai du mal à voir comment se duo peut perdre contre Katsuyu enfin principalement Kitsuchi même si bien sur rien n'est impossible et on parle quand même de Katsuyu une des invocations légendaires.

Katsuyu n'a pas la vitesse suffisante pour pouvoir esquiver la montagne à partir du moment ou Kitsuchi la lancera, elle sera fatalement prise dedans, alors certes il faudra un peu de temps à Kitsuchi pour préparer son ninjutsu (et encore on parle de Katsuyu, pas de Juubi), mais Kurotsuchi dans tous les cas peut faire diversion, je pense qu'un ninja de sa stature, de sa trempe, mondialement reconnu réussira quand même à lancer la technique de la montagne contre une cible telle que Katsuyu surtout si il est épaulé par sa fille avec qui il a un certain travail d'équipe vu partiellement dans le manga.

A partir du moment ou Katsuyu sera prise dans la montagne, certes elle ne mourra pas mais elle sera totalement neutraliser, elle n'a pas de raiton comme le GM ou un pouvoir digne de Juubi ou du GM avec plusieurs Juubi.

On constate durant la guerre que Kitsuchi avec le chakra de Kyubi arrive à retenir un très long moment Juubi qui est bloqué durant une longue période.

Juubi ne se libère que bien plus tard, lorsqu'il lance le Tepen Chii et devient encore plus imposant.

C'est même dit par Kitsuchi que sa technique avant retenait Juubi, mais ce n'est plus le cas maintenant, Kurotsuchi confirmant que c'était la meilleur technique pour retenir et stopper Juubi.

Alors certes Kitsuchi était booster avec le chakra de Kyubi pour sa technique se qui la rend infiniment plus puissante, c'est même dit par se dernier, néanmoins en face il s'agissait juste de Juubi donc bon ça compense, en parallèle alors certes Kitsuchi n'aura pas le chakra de Kyubi, mais il ne devra pas immobiliser Juubi, mais simplement Katsuyu infiniment moins puissant, beaucoup moins mobile, sans bras et sans ninjutsu (elle ne peut pas faire de raiton comme le GM par exemple).

A mon sens si Kitsuchi arrive à si bien immobiliser pendant une si longue période Juubi avec le chakra de Kyubi, en parallèle, il n'aura aucun mal à totalement immobiliser Katsuyu avec sa montagne, surtout que cette dernière et très lente, n'a pas de bras pour retenir la montagne ou même de raiton, alors bien sur il reste la division pour Katsuyu, mais ça ne change rien au problème pour moi. Le fait d'utiliser la division ne permettra pas à Katsuyu de fuir, ça fera juste en sorte que la multitude de limaces se fassent totalement écraser par la montagne, ça fera des cibles plus petites et même si une partie des limaces arrivent à fuir en se divisant (en étant expulser), une autre très grosse partie (le corps principal et centrale de Katsuyu), seront bloquées par la montagne.

De toute façon Kitsuchi et Kurotsuchi n'auront même pas besoin d'utiliser forcément la montagne pour pouvoir neutraliser Katsuyu, ils ont en plus d'autres cordes à leur arc donc autant dire qu'ils auront beaucoup de techniques à mettre en place.

Les ninjas d'Iwa avec Kitsuchi sont capable de faire un immense trou capable de complètement engloutir Juubi.

Au final Juubi finit totalement emprisonner dans un trou et il s'agissait quand même de la technique de l'Alliance Shinobi pour l'immobiliser.

Alors certes, Kitsuchi n'aura pas l'aide des autres lambda d'Iwa, mais je note qu'ici il n'aura pas à faire à Juubi (mais à Katsuyu une créature bien moins grande que Juubi, même si la taille des invocations et à géomètre variable, je le conçois dans l'idée Juubi reste plus grand que Katsuyu), mais en plus, il a l'aide de Kurotsuchi et déjà qu'avec sa fille, ils peuvent faire en duo se genre de ninjutsu d'ampleur. Je ne doute pas qu'à deux, ils soient capable de faire un trou suffisamment vaste pour immobiliser entièrement Katsuyu.

Il y a l'avantage que contrairement à la montagne, il ne faut pas un peu de temps de préparation (c'est instantané, on voit Onoki, Ittan utiliser cette technique c'est rapide, pareillement pour l'Alliance face à Juubi), Kurotsuchi pourra participer plus activement avec son père et une fois Katsuyu "enterrer" dans un immense trou, elle ne pourra plus en ressortir, elle sera totalement immobilisée à l'intérieur.

Elle ne peut pas tout détruire comme Juubi qui le fait grâce à une nouvelle transformation, son corps de limace la désavantage totalement dans un trou aussi étroit et profond, son acide ne servira à rien et elle ne peut pas "grimper" le trou, son corps ne lui permet pas et elle n'a pas de bras (la ou un serpent peut aller sous terre, pénétrer le sol et un crapaud faire des bonds impressionnants).

En plus elle sera totalement vulnérable au ninjutsu de Kitsuchi et de Kurotsuchi qui pourront l’ensevelir sous du doton avec du ninjutsu, ou même potentiellement utiliser le yoton/suiton/katon comme l'Alliance même si Kurotsuchi sera seul, dans tout les cas Katsuyu sera immobilisé et vulnérable au ninjutsu des deux ninjas d'Iwa.

Total : 0/6

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement vaincre Katsuyu (même taille que Bunta et Manda) :

-Cee&Samui

-Zabuza&Haku

Katsuyu

Les slash ne servent à rien.

Les hidens Ino-Shika-Cho ne sont pas si intéressants que ça contre elle.

Bref, ils n'ont rien pour la tuer et globalement cette team n'est pas si forte que ça de toute façon.

Tout le monde a l'air d'oublier à quel point Ino et Choji étaient des poids lors du combat contre Kakuzu où Kakashi devait les protéger en permanence ...

Shikamaru est utile par son intelligence mais lui aussi a besoin de protection (Izumo et Kotetsu le protègent face à Hidan, Kakashi le protège aussi contre Kakuzu). Bon au moins lui ça vaut le coup car il sert à quelque chose, les deux autres en revanche c'est juste du gaspillage de chakra.

Lors du combat contre Hidan on a vu qu'Asuma n'hésitait pas, contre un ennemi très fort, à encourager sa team à rester en retrait.

Parfois un allié peut faire plus de mal que de bien s'il est trop largué et que l'homme fort du groupe est obligé de se mettre en danger et de gaspiller du chakra pour les sauver.

Total : 17/17

Barème de notation :

A priori Katsuyu est assez lente et peu mobile, et le Sando no jutsu est sûrement une bonne technique pour la neutraliser.

J'imagine qu'on peut tuer Katyuyu en l'écrasant totalement, ou au minimum grandement la diminuer.

Kurotsuchi peut aussi éventuellement immobiliser des petites Katyuyu dans le ciment.

Dans l'ensemble Katsuyu est surtout dangereuse à cause de sa résistance ce qui la rend quasiment imbattable pour qui n'a pas un jutsu vraiment approprié pour la vaincre.

En-dehors de ça offensivement et même si son acide est certainement très sous-estimé elle reste plus simple à gérer que Bunta et Manda qui eux sont hyper rapides et mobiles et peuvent donc instantanément prendre l'initiative dans un combat. 

Des profils bien différents mais en l'occurence Katsuyu tombe mal face à Kitsuchi.

Total : 0/6

Barème de notation :