Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

Recommended Posts

Les 7 épéistes de Kiri peuvent potentiellement perdre plusieurs membres face aux serpents, qui peuvent bouger sous terre et repérer leurs adversaires dans la brume.

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

Enma tombe pas bien. Même le contrôle par l'ombre peut se révéler intéressant contre lui.

Total : 3/17

2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

Enma a un adversaire à sa hauteur avec Kitsuchi, donc si on rajoute Kurotsuchi ça tourne nettement en faveur de l'équipe.

Total : 0/6

Posted (edited)

Sélectionnez les équipes qui peuvent perdre potentiellement au moins un membre contre Adoa, Manda ou Manda II:

-Les 7 épéistes de Kiri

Enma

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

//Commentaire

Total : 9,25/17 (54,41%)

Barème de notation :

Révéler le contenu masqué

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points

2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

//Commentaire

Total : 3/6 (50,00%)

Barème de notation :

Révéler le contenu masqué

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

Edited by hb.11.23

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

ameyuri.png &kushimaru.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

1er round - les serpents

// Commentaire

Total Aoda /22

Total Manda /22

Total Manda II /22

2ème round - les crapauds

// Commentaire

Total Gamakichi /22

Total GamaBunta /22

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation

On parle quand même d'une unité composée des meilleurs jounin de l'histoire de Kiri, dont chacun a un niveau certainement suffisamment élevé pour poser des problèmes à un mec du calibre de Kakashi FG (= meilleur jounin du meilleur village à ce moment là). Qui sait peut être que Fuguki aurait fait encore mieux que Zabuza (avec Samehada qui aspire le chakra le pauvre Kakashi FG aurait pu vite finir à sec).

Une version inférieure a survécu en perdant seulement la moitié de ses membres à une utilisation de la 8ème porte ce qui me paraît autrement plus difficile à gérer qu'une invocation géante.

Mangetsu seul est probablement dors et déjà capable de vaincre une invocation géante, on a vu le potentiel du suiton des Hozuki avec Suigetsu contre Hachibi (monstre aqueux géant), il a Hiramekarei qui permet de faire des slashs capables de trancher l'arbre divin et il est bien plus fort que Zabuza (~ Kakashi FG) donc probablement niveau kage et de manière générale il est une plaie à tuer à cause de sa nature ...

Enfin bref, cette unité au complet ça vaut facilement plusieurs kage (surtout si on tient compte de leur travail d'équipe, automatismes et complémentarité).

D'ailleurs ils ont tenu 2 jours contre une division surpuissante équivalente à un grand village ninja (1/5 de l'alliance dirigé par Kakashi & Gai quoi, en plus à la fin ils ont l'aide d'un clone de Naruto) et à ce titre on n'imagine pas trop que Kakashi & Gai war auraient pu le vaincre en 2 vs 7 sans avoir recours à la 8ème porte (disons que si c'était si simple le combat aurait été vite réglé d'entrée de jeu).

1er round - les serpents

Total Aoda : 0/22

Total Manda : 0/22

Total Manda II : 0/22

Total Gamakichi : 0/22

Total GamaBunta : 0/22

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

1er round - les serpents

Total Aoda : 0/22

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

1er round - les serpents

Mangetsu a un très bon niveau. Maîtrise de toutes les épées de Kiri+corps aqueux+pistolet à eau et autres techniques des Hozuki (c'est un Suigetsu +++), y a le potentiel d'avoir le niveau Kisame pour moi. Et ce niveau est pour moi au dessus du level de l'invocation Sannin (elle-même juste au dessus du niveau général de guerre complètement typique j'dirais). Du coup Mangetsu devrait pouvoir se faire une invoc' en solo (disons que la difficulté s'approche du high diff).

On lui rajoute toute l'unité derrière lui et là c'est du no diff. Le seul moyen que je vois pour une invoc' de faire un ou deux morts c'est si il y a un travail d'équipe catastrophique. Y aurait de quoi en tirer profit.  Je sais pas si c'est le cas (y avait un HS de l'anime où Jinpachi et Kushimaru avait un mauvais travail d'équipe), ils sont censés être une unité , ils doivent se comprendre un minimum, du coup pas de mort (surtout qu'ils restent chacun des ninjas de bon niveau. Ils devraient pouvoir tenir le coup, les invocations Sannin c'est pas des Bijus non plus)...  Ou à la limite y en a juste un avec Manda II.

Total Manda II : 3/22

Idem mais pas de mort ici.

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation

La plupart des épées sont réputées pour leur force de frappe, Mangestu est au minimum comparable à une invocation de cette envergure tandis que les autres sont au moins des Jonin d'élite du plus haut niveau (puissance avoisinant du Asuma). En plus, ils ont suffisamment d'automatismes pour se supporter et s'en sortir en cas de danger mortel. 

1er round - les serpents

// Commentaire

Total Aoda : 0/22

// Commentaire

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png &jinin.png

jinpachi.png &fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation

1er round - les serpents

// Commentaire

Total Aoda : 0/22 (0,00%)

Total Manda 0/22 (0,00%)

Total Manda II 0/22 (0,00%)

// Commentaire

Total Gamakichi 0/22 (0,00%)

Total GamaBunta 0/22 (0,00%)

Naruto, Sai et Sakura début NG

naruto_ngDdWc.png &sai.png &sakura_ng.png

Barème de notation

-Mort de Naruto : 2 points

-Mort de Sakura : 2 points

-Mort de Sai : 3 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

1er round - les serpents

// Commentaire

Total Aoda /22

Total Manda /22

Total Manda II /22

// Commentaire

Total Gamakichi /22

Total GamaBunta /22

Posted (edited)

Barème de notation 

1er round - les serpents

Bon en analysant le truc on a quand même trois bon niveau Jonin je dirais, en tout cas pour moi Naruto début NG à le niveau pour ce grade malgré un manque flagrant d'intelligence (quand on voit son intellect' durant son entrainement pour le FRS sa fais peur) bon disons que Naruto est plus un instinctif qu'un mastermind, Sakura elle aussi a un atteint ce niveau du moins elle est pas mauvaise en esquive, possède une force assez phénoménal et ses compétences en sceaux pour se soigner enfin Sai est pas mauvais non plus sur le papier un peu meilleur que Naruto NG (si il pète pas un câble) je dirais bref qu'est que cette team peut proposer face à Aoda ou Manda deux invocations géantes Sakura dispose de sa force mais encore faut-il surprendre la bête et placer un coup direct plus facile à dire qu'à faire Manda et Aoda se sont révélés très rapides, intelligents et peuvent muer pour éviter les dégâts,  je ne doute pas une seconde que les serpents éviteront un coup physique direct, Sai à une force dérisoire à ce niveau et sert de support comme pour crée un oiseau pour faire voler ses coéquipiers par exemple, Naruto a son Odama Rasengan qui me parait un peu juste et encore une fois il faut le placer sur le serpent .. Je vois une défaite de la team malgré un bon niveau Manda ou Aoda ne se feront pas coucher facilement et je pense qu'ils peuvent vite mettre K.O les trois ninjas juste avec des coups physiques imparables à cause de leur vitesses d'actions ou de leur cotés vicieux ..

Manda V2 est encore plus monstrueux en taille, force et endurance ..  

Victoire des crapauds, les batraciens sont endurants en tout cas Gama Bunta tank un futon de Ichibi, tiens niveau physique et force contre lui au point de le trancher et de l'immobiliser un moment je vois Gamakichi pas loin de son père vu son évolution, cette team va se faire balayer par le Taijustu ou les bombes aqueuses des batraciens sans parler de l'huile qui ralentiront surement les mouvements de Naruto and Co .. 

Edited by Aizen_Canna

Barème de notation 

1er round - les serpents

Naruto est capable d'invoquer des crapauds géants, et face à des serpents géant c'est forcément ce qu'il ferait. Sakura est capable de donner des coups puissants, même si je pense qu'elle manque quand même un peu de punch à cette époque pour faire des dégâts sérieux (mais qui sait, après tout elle met KO une invocation de Pain pendant son attaque sur le village). Et Sai permet de voler, ce qui est très intéressant face à des créatures qui peuvent circuler sous  terre et qui sont très rapides, mais qui n'ont pas une aptitude particulière dans les airs. En soit, je trouve que l'équipe a des armes très intéressantes pour affronter les serpents.

Maintenant, le seul cas problématique, c'est Manda II, qui devrait être capable de vaincre une invocation géante sans soucis énorme non plus. Hors, une fois l'invocation vaincu, l'équipe risque de manque d'arme pour finir Manda 2. Mais si Naruto invoque d'autres invocations géantes, ça devrait finir par passer.

Total Aoda : 0/7

Total Manda : 0/7

Total Manda II : 2/7

Les crapauds peuvent aller plus facilement dans les airs, et donc mettre la pression à Naruto & co plus facilement. Mais Naruto va surement invoquer leurs alter égo... Après, l'invocation a un temps limité, mais bon ça suffit pour faire pencher le match du côté de l'équipe.

Barème de notation 

1er round - les serpents

Naruto a les crapauds. J'espère que début NG, après les 2 ans d'entraînement, il peut invoquer Bunta sans trop de problèmes. N'importe lequel des serpents sera bien occupé avec Bunta et même si en 1 vs 1 ils gagnent (serpent>crapaud) ça devrait être en high-extrem diff et Naruto/Sakura/Sai pourront largement se trouver une ouverture décisive pour gagner. Ils gardent un bon niveau. Pas de problème donc dans ces combats même avec Manda II. Naruto pouvant probablement invoquer Ken et Hiro aussi pour prendre la relève si Manda II est encore trop en forme (j'pense que Naruto a assez de jus pour faire deux invoc').

Pas de mort.

Encore plus facile. Si Naruto envoie Bunta contre Kichi, ben ce dernier risque de perdre sans même que les ninjas n'aient à intervenir (j'vois Bunta supérieur à Kichi de très peu).

Et les 2 Bunta face à face font match nul, du coup Naruto+Sakura+Sai font largement pencher la balance.

Barème de notation 

1er round - les serpents

Naruto est capable d'invoquer des crapauds donc forcément ça l'aidera dans un affrontement contre des serpents et même si les serpents sont plus forts que les crapauds, ça reste des adversaires sérieux pour eux et la présence de la team 7 permet de compenser l'avantage des serpents en combat.

Et puis bon on peut voir lors de l'attaque de Pain que Sakura peut carrément OS une invocation géante de Pain, donc dans l'absolu ça ne me semble pas du tout aberrant d'imaginer Sakura pouvoir blesser très sérieusement un serpent surtout si derrière elle a le soutiens de Sai en vol (qui peut l'aider à bien se mouvoir) de Naruto et des crapauds de quoi rendre Sakura très dangereuse et puis dans l'absolu, elle peut aussi invoquer des limaces en toute logique, elle peut invoquer Katsuyu même si c'est en partie infime.

D'ailleurs ça a toujours été un problème que Sakura ne montre que si tardivement l'invocation des limaces.

Total Aoda : 0/7

Total Manda : 0/7

Total Manda II : 0/7

Le même raisonnement que plus haut, bon déjà Naruto peut invoquer les alter égo tout du moins des crapauds équivalents (Gamakichi vs Bunta et inversement), mais si on rajoute Sai, Sakura et sa force qui peut OS des invocations de Pain ou encore les limaces ça clos le combat assez rapidement.

Posted (edited)

Barème de notation

1er round - les serpents

// Commentaire

Total Aoda : 0/22 (0,00%)

Total Manda : 0/22 (0,00%)

Total Manda II : 0/22 (0,00%)

// Commentaire

Total Gamakichi : 0/22 (0,00%)

Total GamaBunta 0/22 (0,00%)

Edited by hb.11.23

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation

Vs Enma

// Commentaire

Total Enma /22

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation 

Vs Enma

Naruto peut invoquer Bunta. Je vois Enma un peu au dessus des invocations de Sannin (il est l'arme fétiche d'Hiruzen, très expérimenté il est solide comme le diamant, très polyvalent avec le multi-clonage, les métamorphoses ect...) donc en 1 vs 1 il gagne. Mais en rajoutant Naruto, Sai et Sakura à Bunta, y a de quoi inverser la tendance et de surpasser Enma. 

Ca restera pas simple étant donné que cette team a (la faute à Saï) un mauvais travail d'équipe. Personne ne meurt mais ils vont devoir travailler dur.

Total Enma : 0/22

Posted (edited)

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation 

Vs Enma

Personnellement je pense que Enma est meilleur que la team de façon générale, de manière généraliste plutôt, il est un type indestructible dès qu'il se transforme et il peut se déplacer seul en forme de baton comme on l'a vu durant son fight face à Orochimaru, enfin quelqu'un avait posté un truc du databook qui hype vachement Enma en terme de niveau après à voir mais bon je pense que Enma dispose d'une force plus élevée que la moyenne voir de la moyenne des bourrins style Aa et Tsunade il a ses transformations, sa cage etc  est ce que avec son taijustu et ses diverses formes il peut vaincre la team en face de mon point de vue il peut démolir Sakura et Sai rapidement le plus dur sera Naruto qui dispose d'une endurance pas mal monstrueuse en vérité (oui quand il est énervé il fait des folies) et il peut invoquer Gama Bunta (se que j'ai oublié au combat précédent mais après tout Naruto NG invoque aucun crapaud durant cette période et très peu en seconde partie hors combat face à Pain ou les crapauds ont une revanche à prendre) bref je pense qu'Enma se fait cette team comme Kakashi se ferait cette team tout simplement .. 

Total Enma : 7/22

Edited by Aizen_Canna

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation 

Vs Enma

Ici, je ne pense pas que l'équipe fera appel à ses invocations, vu qu'ils font face à une invocation de taille humaine. C'est un peu délicat de savoir comment prendre en compte ce type d'argument en scénarium, mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment le choix. Hors, sans les invocations, le niveau de l'équipe n'est tout de même pas incroyable. Bon, Sakura est plus forte qu'il n'y parait mais on va partir du principe qu'elle n'utilisera pas son jutsu ultime (à l'époque, Kishi ne devait même pas l'avoir en tête d'ailleurs). Peut être qu'il faudrait le prendre en compte, je ne sais pas trop, en soit ça n'a aucun sens qu'elle ne l'ai pas utilisée face à Sasori -histoire que Chiyo ne soit pas empoisonnée pour rien par exemple-. 

En tout cas, Enma me parait pas trop mal contre cette équipe.

Total Enma : 6/7

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation 

Vs Enma

Le trio n'a certainement pas le niveau pour battre un Jonin du calibre de Yamato (ce dernier était encore confiant face à Sasuke NG malgré son premier échec) donc Enma est globalement plus fort, ils peuvent poser quelques problèmes mais ça s'arrête là.

Ce qui peut s'avérer intéressant serait un pétage de plomb de Naruto, vu l'état du sceau début NG et la personnalité du héro, il y a de grandes chances que le chakra de Kyubi émerge et prenne le dessus un peu comme face à Oro, du coup va pour le nul. 

Total Enma : 6/7

Naruto&Sai&Sakura (NG)

Barème de notation

Vs Enma

// Commentaire

Total Enma : 4,75/7 (67,86%)

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Mei Terumi

mei.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Gaara (NG)

gaara_ng.png

// Commentaire

Résultat :

3ème Combat - Rasa

rasa.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

// Commentaire

Résultat :

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Mei Terumi

mei.png

Le Futton/Youton sont très problématiques pour le Sozo Sazei (cf: quand Sakura enlève rapidement sa tenue Chunin dans la dimension acide), le Futton est également très efficace contre les adeptes du combat rapproché car impossible d'atteindre une Mizukage entourée d'une brume acide. Par ailleurs, Sakura manque cruellement de vitesse/réactivité pour espérer poser des problèmes.

Résultat : Victoire de Mei

2ème Combat - Gaara (NG)

gaara_ng.png

Un ennemi volant qui utilise du ninjutsu massif extrêmement flexible et qui peut complètement broyer le corps. Difficile de trouver pire en tant qu'ennemi pour la rose.

Après, Sakura peut penser à Katsuyu et son acide (> sable vu son caractère visqueux), mais avantage Gaara tout de même. La limace est moue et ne peut sauver d'un enterrement du désert ou autre et son mucus acide manque d'ampleur en comparaison.

Globalement, avantage Kazekage

Résultat : Victoire de Gaara

3ème Combat - Rasa

rasa.png

Idem que son fils

Résultat : Victoire de Rasa

daruikage.jpg.png

Idem que Chojuro

Résultat : Victoire de Darui

Posted (edited)

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Mei Terumi

mei.png

On a deux styles de combats opposés entre Mei qui combat surtout à distance et Sakura au corps à corps.

J'aurai tendance à donner un sérieux avantage à la Mizukage qui a globalement un niveau supérieur à Sakura (qui a encore des aptitudes de chûnin comme sa vitesse/son taijutsu) comme on peut le voir avec le clone de Juubi qui peut la surprendre ou même Omoi.

Mei a de quoi largement dominer le combat, elle a le suiton (qui rivalise avec le katon de Madara), pour repousser Sakura si elle se rapproche trop, le brouillard de Kiri permettra à la Mizukage de s'offrir plus de protection contre Sakura qui sera perdue dedans.

De plus Mei à de quoi tuer Sakura malgré la régénération, le yoton de Mei qui prend la forme d'acide est parfait pour tuer Sakura on a vu à quel point elle était sensible à l'acide avec la dimension de Kaguya, de plus l'acide l'empêchera de se régénérer et il y a aussi le futton de Mei qu'elle pourra utiliser à loisir dans cette simulation puisqu'elle combat seule. L'expérience de la Mizukage son suiton/brouillard de Kiri pour se protéger de Sakura et la repousser, son futton ainsi que yoton pour contrer la régénération, elle à bien de quoi gagner face à Sakura qui a encore des lacunes.

Résultat : Victoire de Mei

2ème Combat - Gaara (NG)

gaara_ng.png

Gaara a un style de combat totalement avantageux contre Sakura qui ne pourra rien faire contre lui.

Le Kazekage peut bien voler en hauteur et se déplacer rapidement dans les airs et rien que la, il aura une ascendance totale sur Sakura qui aura du mal à l'atteindre et qui n'a pas un style de combat adapté. La force de Sakura ne servira face à rien contre des tsunamis et des vagues de sable surtout au vu des ampleurs des attaques de Gaara, se dernier pourra broyer Sakura, l'enterrer vivante ou même la sceller comme il le fait durant la guerre.

Résultat : Victoire de Gaara

3ème Combat - Rasa

rasa.png

C'est globalement le même raisonnement que plus haut, même si c'est plus complexe avec Rasa.

Rasa a un style très adapté contre Sakura à vrai dire même contre Sakura The Last ou adulte, il aurait toute les chances de gagner même si Sakura se trouve être bien plus puissante que lui, tout simplement parce qu'il a un style de combat vraiment très adapté contre Sakura qui lui offre un gros avantage.

Il a des attaques de l'ampleur de Shukaku (puisqu'il devait le combattre), son or, son style de combat et le même que celui de Gaara donc la force de Sakura, ses attaques ne serviront à rien face à des vagues d'or. J'imagine que dans l'absolu Rasa peut aussi voler même si c'est moins efficace que son fils (après tout l'or est bien plus lourd que le sable). J'imagine parfaitement Rasa pouvoir sceller Sakura après tout Suna se sont des experts en fuinjutsu et ils ont tous le même style de fuinjutsu (avec une étiquette), donc je doute que le Yondaime Kazekage de Suna ne dispose pas de fuinjutsu pour aussi sceller Sakura.

Résultat : Victoire de Rasa

daruikage.jpg.png

Je vais redire se que j'ai déjà dis sur le poste précédent.

C'est clairement indiqué par Shikamaru que le Gokage sont les meilleurs en combat à Konoha lors du sauvetage de Naruto pourtant on sait qu'il y avait à Konoha des ninjas comme Sakura adulte ou même Lee ou encore Kakashi.

Sasuke confirme les paroles de Shikamaru puisqu'il estime qu'avec le Gokage, ils sont assez puissants pour vaincre Momoshiki et Kinshiki sans gros problème, pourtant il connait parfaitement le niveau de Kinshiki (qui rivalise avec le sien en taijutsu/vitesse par exemple) et Momoshiki pour les avoir affrontés.

Darui a donc globalement un niveau bien supérieur à Sakura War puisqu'il est supérieur à Sakura War. Darui a toujours été très compétent au taijutsu et il n'a aucun mal à repousser Momoshiki avec son taijutsu (même si c'est son point faible contrairement à Kinshiki), il ne faut pas oublier que Darui a combattu sans aucun problème KinGin au taijutsu en étant bien plus jeune.

Dans l'absolu même si Darui a moins de réponses que les autres Kage ou personnages des différents combats pour contrer la régénération de Sakura, son épée avec du raiton doit lui permettre de découper les membres de Sakura ou même lui trancher la tête, donc il saura quoi faire même si Sakura se régénère. Il a globalement un niveau bien supérieur à Sakura War (qui peu avant avait du mal contre Omoi alors Darui Kage en comparaison) et son raiton risque de lui être bien utile contre Sakura pour l'immobiliser quelques secondes ou la découper malgré sa régénération.

Résultat : Victoire de Darui

Edited by Kouza

Posted (edited)

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Mei Terumi

mei.png

Et oui, la brume acide et techniques de ce genre a sans doute de quoi efficace contre un utilisateur du Byakugo vu que Sakura dans ce mode semblait avoir souffert après s'être prit de l'acide d'une dimension de Kaguya (si on se dit que les dégâts de ces 2 types d'attaque sont similaire. Et dans ce cas je comprend pas les tentatives déséspérés de rabaisser, de façon détournée, l'acide de Katsuyu :noel:).

Meï pourrait reconnaître Tsunade en Sakura War avec Byakugo. Si c'est ça alors elle prendra vraiment ces précautions pour la maintenir à distance et éviter le CàC (au pire elle essaye de la repousser (pour ensuite s'éloigner) avec le kick qui avait dégagé Zetsu Noir) car on sait que si elle se fait cogner par Sakura, elle va finir en bouillie sanglante. Et avec tout ce ninjutsu divers et varié qu'elle possède, y a bien moyen. Et comme ces techniques acides peuvent faire de lourds dégâts, y a, qui sait, moyen de sévèrement endommager Sakura à terme.

Meï a un énorme potentiel que Kishimoto a et salement souillé, c'est dommage mais bon même si elle est la plus faible de l'ancien Gokage, j'la vois au moins au niveau des membres "basiques" du nouveau Gokage. J'vais spéculer donc avec tout ça qu'elle l'emporte en extrem diff (car elle va limite épuiser toute sa réserve de chakra).

Résultat : Victoire Meï

2ème Combat - Gaara (NG)

gaara_ng.png

Gaara NG a le style adapté contre des ninjas à la Sakura/Tsunade (il me semble que dans des simulations je mettais Gaara War vainqueur contre Tsunade (et ce même si il est globalement moins fort qu'elle) très difficilement, je sais plus).

Sakura ne peut pas atteindre Gaara et devra tanker toutes ces déferlantes de sable en tout genre. Byakugo ou pas, sur le long terme elle finira par craquer/se faire avoir. Katsuyu peut être utile pour faire fondre le sable avec l'acide mais y en aura tellement de sable (venant de partout) que même Katsuyu se fera troller. En plus même si l'acide de Katsuyu peut faire fondre la défense de Gaara, bonne chance pour atteindre cet ennemi volant.

Gaara gagne mais il va devoir se dépenser.

Résultat : Victoire Gaara

3ème Combat - Rasa

rasa.png

Idem que Gaara NG.

Résultat : Victoire Rasa

daruikage.jpg.png

Grossièrement (y aura évidemment des choses qui différent) idem que Chôjuro. Et on reste sur la lignée des match nul que je fais entre Sakura et ces 3 nouveaux Kage.

Résultat : Match Nul

Edited by Draco

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Mei Terumi

mei.png

Parler de manque de réactivité quand on affronte Mei est un peu ironique quand on voit que Mei était de loin le kage le moins réactif et le moins rapide à la tache.

Un Shunshin de Tsunade était beaucoup plus rapide pour contrer le dernier katon de Madara que les mudras de Mei, laquelle admet qu'elle ne pouvait pas réagir à temps.

Or on a assez vu Tsunade se faire traiter de limace pour comprendre qu'être moins réactif et rapide à agir que Tsunade n'est pas un compliment.

Eviter la lave de Mei n'est pas si difficile que ça vu que même Karin a réussi.

Le seul élément réellement problématique c'est le Futton, qu'on n'a jamais réellement vu utilisé en extérieur à grande échelle au combat et que Sakura peut peut être balayer simplement avec un coup de poing massif.

Bref, Mei est loin d'être un kage particulièrement convaincant, je ne la vois vraiment pas pouvoir vaincre Tsunade, en conséquence l'imaginer se balader contre Sakura me paraît étrange.

Résultat : Victoire de Sakura

2ème Combat - Gaara (NG)

gaara_ng.png

Difficile de savoir si la défense de Gaara pourrait résister à la pleine puissance de Sakura.

Sakura peut aussi certainement se libérer des marées de sable et autre ensevelissement, après tout on a vu qu'un Kimimaro FG à l'époque était quasiment impossible à contenir pour Gaara, et transposé à une autre échelle ça m'indique personnellement qu'il n'arriverait probablement pas à retenir des personnages comme Tsunade ou Sakura.

Par ailleurs l'invocation géante permet aussi de se libérer de ce genre de situation, et en l'occurence l'acide devrait bien fonctionner sur Gaara.

Bref, pas sûr que Gaara ait l'avantage, en plus dans sa version début NG qui reste un peu poussive (inférieure à Deidara quoi).

Sakura ayant nécessairement un niveau proche de celui d'un Sannin (sauf pour les apprentis sorciers qui défendront en cohérence avec leur traitement de Sakura que Naruto Sennin est une tanche par rapport à Jiraya parce qu'il est moins fort en mode normal et qu'il est moins technique en taijutsu) devrait être en théorie plus forte que ce Gaara avec marge (rappelons que Sasuke Hebi, plus fort que Deidara, admet volontiers qu'il n'avait aucune chance contre un Orochimaru full power).

Oh parlons de contre performance : Gaara NG est moins fort que Deidara qui malgré l'aide de Sasori et Shin en plus d'un petit bonus d'immortalité (en gros une division infiniment plus forte que Gaara NG) a perdu contre une pauvre unité Omoi, Sai, Kankuro, Ittan. Vraiment qu'est-ce qu'il est moisi ce Deidara et par conséquence Gaara, impardonnable. On ne devrait pas regarder plus loin et lui retirer son titre de kage tellement c'est indigne.

3ème Combat - Rasa

rasa.png

Rasa est nettement moins mobile et réactif que son fils vu qu'il n'a pas de défense automatique (son attention est divisée d'autant).

La force de Sakura peut sûrement mettre à mal sa défense.

Sakura début NG était dors et déjà capable d'analyser et d'éviter les attaques du SDK qui est décrit comme disposant d'une puissance "superlative" par rapport aux autres kazekage. De surcroît le Satetsu était "l'arme ultime du village", mais bon à part ça il semblerait que soudainement l'or de Rasa soit devenu infiniment plus compliqué à appréhender. En fait le SDK loin d'être le meilleur Kazekage devait être le pire et celui qui disposait des pires jutsus. 🙄

Bref, l'ironie passée, l'idée que Sakura war soit impuissante contre un sous-SDK (Rasa est littéralement un sous-SDK : il a étudié les jutsu de son prédécesseur d'après le databook mais on sait que le SDK reste infiniment plus hypé comme disposant des meilleures armes et d'un niveau beaucoup plus élevé) vu sa performance contre Sasori me paraît raisonnablement grotesque ... 

Par ailleurs le niveau de Rasa est loin d'être exceptionnel par rapport au standard des kage vu la facilité avec laquelle son fils a su le neutraliser malgré un désavantage élémentaire.

En gros non seulement Sakura peut évidemment gérer les jutsu de Rasa vu son background avec Sasori, le SDK et l'évolution dantesque de son niveau depuis mais au sens large elle est beaucoup plus forte que son adversaire qui est très loin d'avoir un niveau proche d'un Sannin.

daruikage.jpg.png

Darui a un profil intéressant avec son raiton.

Il est sûrement meilleur techniquement que Sakura au corps à corps, toutefois aller au contact reste un risque immense.

Son ninjutsu est un peu faiblard de ce qu'on a vu, pas de quoi inquiéter quelqu'un qui maîtrise le Byakugo, en gros il faut que ça se résolve au taijutsu et franchement ça peut très mal tourner pour l'un ou l'autre. On a vite fait de se faire surprendre par le Byakugo.

Fondamentalement est-ce que Darui ferait mieux qu'un Kakashi qui lui dispose du sharingan, j'ai envie de dire bof bof mais bon, avec Kakashi il y a aussi une portée symbolique et des comparaisons alternatives (notamment Naruto FRS). Evaluer le niveau de Darui adulte en comparaison n'est pas simple.

Après les histoires de tranchage en deux c'est toujours pareil et selon le bon vouloir de l'écrivain, il a tendance à l'éviter très habillement quand ça l'arrange (genre Tsunade contre les Susanoo géants) donc bon, à voir. Il y a toujours une part de subjectivité sur la façon dont on va spontanément voir ce genre de combat se dérouler.

Notons qu'à la différence de ses nouveaux collègues lui n'a pas encore de contre performance risible : ouf, l'honneur est sauf. Espérons qu'il le reste.

Résultat : Match Nul