Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Jirobo vs Sasuke fin FG

 

-Fiche des 4 du son

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

jirobo.pngVSsasuke_fg.png

 

Sasuke fin FG éclate n'importe lequel des 4 du son.

Son Kubiwa est beaucoup plus puissant que celui des 4 du son, Sakon & co ne le savent pas, ils voient une équité entre toutes les marques maudites mais Kabuto précise bien que les sceaux du ciel et de la terre (Sasuke, Anko et Kimimaro) sont bien plus puissants. Orochimaru offrent de plus grands pouvoirs à ses disciples les plus importants, ce n'est pas franchement étonnant.

A cela on ajoute le sharingan 3 tomoe qui boost drastiquement le niveau de Sasuke et ça tourne au massacre.

 

Victoire de Sasuke

 




 

Tenten War vs Ino War

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Ino

 

tenten_war.pngVSino_war.png

 

Ce combat n'est pas vraiment évident.

Tenten n'a jamais été beaucoup mise en avant, son niveau est rattrapé par les armes du Rikudo essentiellement, sans ça je ne vois pas ce qui la démarque réellement d'Ino. Elle est plus portée sur le combat oui mais à ce stade ce genre d'affrontement ça se joue plus à la stratégie, c'est de savoir qui arrive à piéger l'autre plus qu'autre chose.

En FG Tenten se fait massacrer par Temari, et si Ino a sa rivalité avec Sakura (pas forcément flatteuse on dira) demeure qu'à l'académie il me semble qu'elle était la meilleure élève après Sasuke. Ino n'a pas spécialement été présentée originellement comme quelqu'un d'excessivement faible non plus, Tenten était sûrement un peu au-dessus à l'époque (plus expérimentée et entraînée) mais ça ne doit pas non plus être drastique comme écart (je ne vois pas du tout Tenten être du niveau de Shino, Kiba ou Naruto par exemple).

Quand on regarde le databook des 2 filles (respectivement Ino puis Tenten) on ne voit pas de grosses disparités :

 

Yamanaka-Ino-Caracteristiques-245.jpgTen-Ten-Caracteristiques-245.jpg

 

Ino étant un ninja de soutien et un ninja médecin ça paraît clair que l'esquive est un de ses points forts, je l'imagine typiquement capable de gérer les lancés de Tenten même si ce ne sera pas forcément évident. Je note aussi que dans le cas de Tenten on ne peut pas tellement jauger de sa progression entre la NG et la guerre, Ino en revanche est clairement beaucoup plus forte durant la guerre que lors de son combat contre Kakuzu par exemple (nettement moins en retrait, utilisation de télépathie, double shintenshin, taijutsu qui tient contre Asuma etc... après reste que la grande confusion, probablement la technique la plus intéressante des Yamanaka pour le 1 vs 1, je crois qu'elle ne l'utilise que dans l'anime, faudrait voir ça). D'ailleurs ça peut sembler anecdotique mais comme tous les survivants de l'alliance Ino a appris, durant la guerre, à utiliser du doton basique de défense (petit mur de terre) et ironiquement c'est typiquement le genre de chose qui peut être assez utile contre Tenten.

 

Enfin bref, autant Ino NG semble vraiment très limitée au combat, autant Ino war est devenu un ninja qui sans être extraordinaire demeure crédible. Je ne sais pas qui piègerait l'autre en premier, ça peut clairement aller dans les deux sens, Tenten étant plus axée sur le combat mais Ino ayant, à mes yeux, davantage de ressources.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'Ino aurait une chance contre Tenten avec l'éventail, elle se ferait pulvériser instantanément par des déferlantes de ce niveau de ninjutsu élémentaire. Tenten avec l'éventail je la vois comme un intermédiaire entre le niveau de Kiba & Shino et le niveau de Choji & Lee & Neji.

 

Match Nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirobo vs Sasuke fin FG

 

-Fiche des 4 du son

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

jirobo.pngVSsasuke_fg.png

 

Sakon avait dit que Sasuke aurait le même niveau que les 4 du son avec le niveau 2 du sceau maudit, sauf qu'il s'agissait de Sasuke 2T or l'éveil du Sharingan 3 virgules reste un énorme PU, suffit de voir comment il surdomine Naruto (brides de Kyubi) avec, le même type qui ne pouvait même pas voir les mouvements de l'Uzumaki il y a à peine 2 secondes. Bref, il faut faire une distinction entre petit et gros PU.

Un autre point important à mentionner c'est :

[spoiler=L'évolution de chakra de Sasuke]naruto-1567437.jpg

 

Kabuto est carrément choqué par son intensité, Oro est en plein extase. C'était complètement inattendu, or un tel gain en puissance ne peut que se traduire par une augmentation général du ninjutsu et toutes les techniques à base de chakra et pas qu'un peu.

Ajoutons à ça qu'il dispose du sceau maudit de la terre (plus puissant que ceux des 4 du son) et que Sakon ne le sait probablement pas et là il est facilement au dessus de n'importe quel membre du quartet.

Jirobo de son côté est le plus faible des 4 du son, complètement largué par Kidomaru lui même moins fort que Tayuya et Sakon/Ukon. La victoire risque d'être très facile pour l'Uchiha.

 

Victoire facile de Sasuke

 




 

Tenten War vs Ino War

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Ino

 

tenten_war.pngVSino_war.png

 

La rivalité Ino/Sakura a été mise de côté à la NG, le 3ème Databook était très explicite à ce sujet, la rose a largement pris le dessus grâce à l'entraînement de Tsunade, donc finalement Salura NG est plus forte avec une grande marge.

En se basant sur les notes du Databook, le ninjutsu de soutien a autant d'importance que le ninjutsu offsensif, donc même si Ino aurait entraîné ses capacités évasives en tant que ninja médecin, Tenten est plus axée combat de ce fait elle a l'avantage.

D'autre part, le Shintenshin peut difficilement atteindre un ninja aussi rapide/réactif que le lanceur et encore j'imagine que Tenten surpasse Ino à ce niveau, et même si elle se fait piéger Ino ne peut strictement rien faire vu que l'utilisateur reçoit les même dégâts que le corps possédé. Le Shinranshin aurait fait l'affaire mais la Yamanaka n'a pas montré cette technique durant la guerre, du coup j'imagine qu'il faut attendre la version adulte pour le prendre en compte.

 

Victoire Tenten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirobo vs Sasuke fin FG

 

-Fiche des 4 du son

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

jirobo.pngVSsasuke_fg.png

 

Le rapport de force est clairement établis entre les deux adversaires, Jirobo c'est le premier ennemi de l'arc final de la FG, tandis que Sasuke c'est l'ennemi final de l'arc qui affronte Naruto, on parle quand même du plus faible du Quartet (avec une bonne marge), contre Sasuke autant parler d'un bon gros carnage en perspective.

 

Victoire de Sasuke.

 




 

Tenten War vs Ino War

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Ino

 

tenten_war.pngVSino_war.png

 

Un match très simple, je vois difficilement Ino pouvoir gagner contre un ninja de sa génération, Ino reste une kunoichi extrêmement utile, mais le rôle d'Ino c'est le soutiens, uniquement être un personnage de soutiens, de support et elle excelle clairement la dedans, néanmoins elle n'est pas faite pour le combat même si elle peut se défendre, mais forcément quand on la met face à un combattant de son niveau, mais qui est fait pour le combat (c'est le cas de Tenten), Ino ne peut que perdre. En plus Tenten peut attaquer à distance avec ses armes se qui la protègera du taijutsu de Ino (même si elle en a rien à craindre vu l'équipe ou elle se trouve), mais ça lui permettra d'éviter de se faire avoir par la technique de Ino et si Ino échoue au vu des distances qu'il y a aura, ça sera un signe de défaite.

 

Victoire de Tenten.

 

Après relecture de certains avis, je pense que je vais mettre le nul. Après tout Ino possède pleins de ressources et elle a fait ses preuves contre Asuma et en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirobo vs Sasuke fin FG

 

-Fiche des 4 du son

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

jirobo.pngVSsasuke_fg.png

 

Victoire très simple. Sasuke fin FG est plus fort que les 4 du son, Jirobo est le plus faible et son Doton a un désavantage élémentaire contre le Raiton de Sasuke. En level 2, le combat sera plié en un éclair... du Raiton noir+la très bonne vitesse et c'est fini.

 

Victoire Sasuke

 




 

Tenten War vs Ino War

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Ino

 

tenten_war.pngVSino_war.png

 

Tenten est axée sur le combat là où Ino c'est soutient. Tenten est sans aucun doute bien bien meilleure au CàC et même à distance. Ino pourra résister en esquivant dans tous les sens ou en essayant de soigner ces blessures (Tenten réussira à la toucher, c'était pas Gaï qui disait qu'elle manquait jamais sa cible) mais c'est tout. Elle finira par craquer contre les kunais, kunais explosifs, shuriken, bombes...

 

La possession peut l'aider à gagner mais comparé aux attaques de Tenten ça sera trop hard à placer (même en utilisant ces cheveux ou je ne sais quoi) pour que je la fasse gagner grâce à ça (et en plus une fois possédée, Ino devra trouver un moyen pour mettre Tenten KO sans l'être soi-même et tout en veillant à ne pas quitter le corps suffisamment tôt sinon Tenten pourrait toujours réussir à éviter l'attaque/le piège...).

 

Victoire Tenten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirobo vs Sasuke fin FG

 

-Fiche des 4 du son

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

jirobo.pngVSsasuke_fg.png

 

Victoire très simple. Sasuke fin FG est plus fort que les 4 du son, Jirobo est le plus faible et son Doton a un désavantage élémentaire contre le Raiton de Sasuke. En level 2, le combat sera plié en un éclair... du Raiton noir+la très bonne vitesse et c'est fini.

 

Victoire Sasuke

 




 

Tenten War vs Ino War

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Ino

 

tenten_war.pngVSino_war.png

 

Tenten est axée sur le combat là où Ino c'est soutient. Tenten est sans aucun doute bien bien meilleure au CàC et même à distance. Ino pourra résister en esquivant dans tous les sens ou en essayant de soigner ces blessures (Tenten réussira à la toucher, c'était pas Gaï qui disait qu'elle manquait jamais sa cible) mais c'est tout. Elle finira par craquer contre les kunais, kunais explosifs, shuriken, bombes...

 

La possession peut l'aider à gagner mais comparé aux attaques de Tenten ça sera trop hard à placer (même en utilisant ces cheveux ou je ne sais quoi) pour que je la fasse gagner grâce à ça (et en plus une fois possédée, Ino devra trouver un moyen pour mettre Tenten KO sans l'être soi-même et tout en veillant à ne pas quitter le corps suffisamment tôt sinon Tenten pourrait toujours réussir à éviter l'attaque/le piège...).

 

Victoire Tenten

 

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Sasuke me semble bien meilleur, il devrait l'emporter sans difficulté particulière.

 

Victoire de Sasuke.

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Omoi s'est montré très convainquant durant la guerre et il y a quand même un gros corpus d'éléments autour de lui qui en font un ninja particulier pour le village de kumo, avec un gros potentiel. Sasori lui fait des éloges, il surprend Deidara, il devient garde du corps de Darui (c'est sûrement son bras droit), c'est l'élève de Bee ... franchement c'est quand même beaucoup. Omoi me paraît être résolument plus fort qu'Ino individuellement, et il a sûrement plus de potentiel qu'elle.

 

Victoire d'Omoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Tenten est beaucoup trop faible pour pouvoir prétendre vaincre un ninja comme Sasuke.

 

Victoire de Sasuke.

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Un ninja en tout point supérieur à Ino, il a un gros potentiel, des faits d'armes intéressants pour le peu que l'on en a vu et il doit fait partie des meilleurs chûnins à cette époque, Ino n'a rien à proposer pour pouvoir espérer le vaincre, elle fait simplement partie des chûnins les plus faibles et à juste titre qu'elle reste une kunoichi faite pour le soutien ou elle excelle vraiment.

 

Victoire d'Omoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

C'est pas juste avec l'ellipse et un titre de chuunin en poche que je vais spéculer que Tenten soit aussi rapide et efficace que Sasuke. Le gars a un potentiel bien plus élevé, il a une excellente vitesse de base, 3 tomoe et le Kubiwa level 2 qui le boost. Le Raiton noir est une arme bien plus décisive que tout ce que Tenten a sous la main (que ça soit des kunais, shurikens, parchemins explosifs (ect...) et que ça soit à distance ou au CàC).

 

Victoire Sasuke

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Omoï a fait ces preuves alors qu'on l'a très très peu vu: s'en sort très bien dans un petit clash contre Naruto post Pein, n'a pas été lamentable contre Sasori et Deidara (bridé néanmoins). Pour le potentiel, il fait parti de l'équipe de Bee et il devient plus tard garde du corps de Kage. Il a du talent (même les HS de l'anime sont gentil avec lui, quand il combat Ringo).

 

Ino est juste une chuunin correcte mais elle se démarque pas vraiment (les autres villages aussi peuvent parfois avoir des ninjas de qualité), Omoï a tout pour gagner à la longue (Ino étant un ninja médecin). Il est offensif, plutôt vif et peut se créer des lames raiton (de quoi attaquer à mi-distance). Je le vois pas se faire prendre par la technique de possession.

 

Victoire Omoï

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Je comprends pas trop la hype soudaine de Sasuke FG mais en ce qui me concerne, il se fait totalement écraser par n'importe lequel des ex-genin, surtout si on considère la période war. S'il parait fort c'est seulement à cause de la mise en scène du combat qui le rendait spectaculaire mais que ce soit Naruto ou Sasuke, ils ont encore d'énormes progrès à faire pour ne serait-ce qu'exister dans le monde shinobi.

 

Tenten ça reste un jonin capable de manier une arme du Rikudo et qui a survécu à la guerre en affrontant de très puissants adversaire. Son expérience couplée à ses bonnes compétences devront avoir raison de Sasuke.

 

Victoire de Tenten

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Je ne me rappelle pas de grand chose concernant Omoi mais dans l'ensemble, Ino War est de loin la plus faible des ex-genin en combat singulier. Mais ça reste un très bon ninja de soutient (confusion mental, ninjutsu médical, possession de l'esprit, etc.).

 

Victoire d'Omoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes HS sont comptabilisé ? La diversité d'opinion est une chose, mais si ce n'est radicalement pas le bon personnage qui est considéré par le votant alors le résultat ne veut rien dire.

 

@ Jon Bull

Tenten n'est pas jounin et n'a pas l'éventail.

Et concernant le niveau des ex-genin, Hinata vient à peine de maîtriser un jutsu que Néji utilisait déjà en FG (sans avoir eu d'enseignement d'ailleurs).

 

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Tenten fait partie, au même titre que Hinata war et Ino war, des plus faibles ex-genin. Ce sont celles dont peut dire que, dans le meilleur des cas, elles n'ont de toute manière pas dépassées le niveau des 4 du son (cf le rapport de force entre Hinata war et Néji FG à comparer avec celui de Néji FG et 4 du son). De fait elles sont de toute manière inférieur à Sasuke fin FG, qui a quant à lui dépassé le niveau des 4 du son.

Puis voilà, dernièrement la hype joue beaucoup dans les rapports de force, ben je trouve que le statut des 4 du sons est vite oublié : ce sont les guerriers d'élite d'Orochimaru, ses gardes du corps, et vu qu'ils ne sont que chunin alors ça implique qu'ils ont un haut niveau dans ce grade.

 

Si on regarde les capacités, Tenten a des arguments : elle peut attaquer à distance et avec pleins d'armes ce qui est pratique contre le sharingan (Sasuke est bon en shurikenjutsu mais il est très très loin de son niveau NG), elle doit avoir des statistiques physiques correctes dans le sens ou la vitesse de Sasuke ne devrait pas être ingérable. Mais il suffirait que Sasuke utilise le sceau maudit niveau 2 pour que le combat soit plié très rapidement, vu qu'il résisterait sans soucis aux armes, qu'il peut voler pour se rapprocher de Tenten, et qu'un Chidori ne pardonne pas.

 

Victoire de Sasuke

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Si Omoi est devenu le garde du corps de Darui, c'est surtout parce qu'il y avait pas beaucoup d'option. Kishimoto a voulu mettre des personnages connus, c'est pour ça qu'on a 4 gardes qu'on a déjà vu et un qu'on ne voit même pas (tellement Kiri n'est pas développé, il n'y avait tout simplement aucun personnage pouvant tenir le rôle...). En choix comme garde, il y avait Omoi et Karui, voir éventuellement Samui -je me rappelle pas son âge-, hors Kishi ne met pas spécialement en avant les personnages féminins. Ceci dit il y a tout de même une tendance concernant Omoi, il a été assez mit en avant pour un chunin apparu aussi tardivement, et surtout il a eu des bonnes performances mine de rien. C'est indubitablement un puissant chunin. Il a donc un net avantage sur Ino. Ca ressemble un peu au combat précédent.

 

Victoire d'Omoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Victoire de Tenten

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Omoi est un des meilleurs chuunin de Kumo, Ino est aussi une excellente chuunin de Konoha. Mais la spécialité d'Omoi est le combat, celle d'Ino le soutient, le travail d'équipe et les missions d'infiltration/espionnage.... Pour former une équipe, Ino serait surement plus inestimable, aura plus de valeur, sera plus indispensable qu'Omoi, un ninja au profil d'Ino sera fotrement recherché dans la majorité des cas pour former une équipe, tant c'est une, si ce n'est la meilleure chuunin (et plus généralement une des meilleures ninja) de soutient du manga, mais dans un cadre de 1vs1, la victoire reviendra forcément à Omoi, c'est sur lui qu'on a miser, plus qu'Ino si tout ce qu'on recherche c'est de la puissance. Ino arrivera à se défendre, à donner un peu de mal à Omoi, mais elle finira par perdre.

(encore une fois tout dépends du terrain, en forêt par exemple, avec une bonne stratégie, Ino aurait toutes ses chances de gagner en la jouant fine.Mais comme j'imagine qu'on part sur un terrain neutre genre prairie, la victoire revient forcément à Omoi.)

 

Victoire d'Omoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le niveau des ex-genin, Hinata vient à peine de maîtriser un jutsu que Néji utilisait déjà en FG (sans avoir eu d'enseignement d'ailleurs).

Je trouve ça assez comique comme argument personnellement.

Hinata maîtrise à peine les 64 poings du Hakke donc elle est faible ?

Mais pourquoi personne ne parle du fait qu'Hinata maîtrise des jutsu que Neji FG ne maîtrise absolument pas comme la paume du Hakke ou les lions jumeaux qui aspirent le chakra ? C'est pas un peu du 2 poids 2 mesures là 9_9

Qui au demeurant a indiqué qu'un jutsu était nécessairement l'unique révélateur du niveau d'un ninja ? Un genin peut maîtriser des techniques de kage, cf Konohamaru et Naruto qui maîtrisent le rasengan. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont un niveau digne des meilleurs jounin ou de kage ? Absolument pas. Que Neji ait déjà maîtrisé des techniques parmi les meilleures et les plus difficiles de son clan ne veut pas dire qu'il est déjà l'équivalent des jounin du clan Hyuuga ou qu'il est supérieur par défaut à tout Hyuuga qui n'aurait pas encore maîtrisé ces jutsu, la puissance d'un ninja va un peu plus loin que l'énumération de ses techniques (sinon Konohamaru surpasse la plupart des gardes du corps de kage juste parce qu'il a le rasengan). Et puis bon dans le même genre je peux tenir le raisonnement suivant : Madara sans sharingan dégommait des Senju adultes (il était en outre plus fort que des adultes de son clan) mais bon, Sasuke développe son sharingan 1 tomoe gamin lors du massacre de son clan, donc Sasuke gamin est plus fort que Madara adolescent (sharingan oblige) qui est lui-même plus fort que des Uchiha et Senju adultes ... (c'est marrant parce que Madara nous prouve précisément qu'un Uchiha sans sharingan enfant peut être plus fort qu'un Uchiha adulte avec un sharingan pleinement développé ... les rapports de force seraient-ils moins simplistes qu'ils n'en ont l'air ?).

Beaucoup ont l'air d'oublier que selon le databook Neji ne devient chuunin qu'à l'âge de 15 ans soit 1 an après la fin de la FG et surtout 2 ans après l'examen qu'il a raté alors que les examens pour devenir chuunin ont lieu 2 fois par an. Du coup le côté "Neji FG te dégomme des jounin les doigts dans le nez" (parfois on est à la limite de ça quand on l'évoque) parfois il faut peut être essayer de le modérer ou de le modeler un petit peu pour remettre les choses dans une échelle un peu plus stricte.

Tout le monde semble mésestimer l'expérience qu'ont gagné les ex-genin, Hinata a entre autre réalisé 7 missions de rang B et 1 mission de rang A ce qui n'est pas rien (la mission du pays des vagues contre Zabuza est considérée comme une mission de rang A). Evidemment ces ninja n'ont pas eu de combat pour les mettre en avant, de là c'est assez facile de leur cracher dessus, sauf que leur non exploitation n'en fait pas de facto des faibles, preuve en est que durant la guerre ils survivent jusqu'au bout chose qu'au final une petite proportion de l'alliance de pu réaliser (sachant que rien que le premier jour la moitié des ninjas sont morts, qu'ensuite les combats ont continué et qu'au final il a fallu faire face aux massacres de Juubi, de ses clones et de l'arbre divin, en somme les ex-genins doivent faire parti des quelque chose comme 25% (et le chiffre est hyper généreux pour l'alliance, sur la fin il doit rester beaucoup moins que 25% des combattants initials) des ninjas les plus forts du monde ninja au moment de la guerre, l'erreur étant de croire au passage que la majorité des ninja seraient jounin alors qu'on voit bien dans le databook qu'il y a beaucoup plus de chuunin au moment de la guerre (genre dans l'unité Kankuro où seul le hyuuga et Kankuro sont jounin je crios, Ittan et Omoi sont chuunin notamment)).

Accessoirement en ce qui concerne Hinata rappelons tout de même que le databook 3 précise que ses byakugan sont aussi puissants que ceux de Neji, avec un immense potentiel, et j'ajouterais à cela que sa perception est infiniment supérieur à ce que Neji FG a pu nous montrer. Neji FG est limité à une vision de 50 mètres (difficilement) là où Hinata NG peut voir à 10 km (Neji nous montre aussi pouvoir localiser facilement des choses à plusieurs centaines de mètres). Les Byakugan de Neji / Hinata war sont infiniment plus performants que ceux de ces-mêmes ninja en FG et on sait d'ailleurs que tous les Byakugan n'ont pas le même niveau de perception (et Hinata a des pupilles équivalentes à Neji NG). Ce ne serait pas non plus absurde de parler d'endurance, sachant qu'Hinata war semble mieux tenir le choc que Neji (qui ne peut plus utiliser le Byakugan après le premier jour) alors que le databook 3 précise que Neji a notamment grandement amélioré son endurance depuis la FG, en gros Hinata war est beaucoup beaucoup plus endurante que Neji FG.

Bref, la logique des 64 poings du Hakke est complètement parcellaire et totalement biaisée, ce n'est pas du tout une approche globale qui tiendrait compte de l'expérience, des nouveaux jutsu qu'Hinata maîtrise, de l'évolution évidente du Byakugan, des qualités qu'on considère nécessaires pour obtenir le titre de chuunin (dont la capacité à diriger des unités pour mener des missions) et à ce titre on pourrait par exemple parler des affinités etc... Parce que oui, de fait le databook 4 nous apprend qu'Hinata maîtrise 2 affinités et Neji 3 ce qui est une nouveauté totale par rapport à la FG de toute évidence. Là encore n'allons pas trop vite en besogne à croire qu'on connaît l'intégralité de l'arsenal des ninjas.

Le tout n'est pas du dire qu'Hinata atomiserait nécessairement Neji les mains attachées dans le dos, mais faut arrêter d'enterrer Hinata de facto en se limitant à "mouai elle est nulle elle maîtrise à peine les 64 poings du Hakke" sachant qu'en plus de toute façon à partir de la guerre de fait elle maîtrise ce jutsu (donc ce n'est plus franchement un argument) et qu'en plus contrairement à Neji elle peut le combiner avec les lions jumeaux qui aspirent le chakra (en somme c'est beaucoup plus puissant).

 

Accessoirement à ce que je sache les 4 du son n'ont pas de grade attitré.

Par contre ce qu'il faut dire quand on parle de leur statu c'est qu'ils forment une équipe (et donc pas du tout des individualités à jauger comme des gardes viables individuellement) et qu'ils sont spécialisés en fuuin et kekkai, d'où leur utilité comme garde du corps (par exemple ils sont très utiles pour isoler le combat Orochimaru vs Hiruzen), et puis faut être honnête le garde d'Orochimaru c'est surtout Kabuto avant toute chose (ce n'est pas comme s'il avait ramené les 4 du son avec lui pour aller rencontrer Tsunade alors qu'il envisageait d'utiliser la force). D'ailleurs je remarque qu'après leur mort Orochimaru ne les remplace même pas, démontrant qu'il n'a pas spécialement besoin de protection supplémentaire que Kabuto et sa propre puissance (Yamato & co ne rencontrent d'ailleurs personne dans le repère d'Orochimaru).

Je note aussi que l'essentiel de leur force leur vient du sceau maudit, et Orochimaru les juge certainement simplement comme des expériences réussies, sauf que bon faut aussi se rappeler que des hordes d'utilisation du Kubiwa lvl2 un ninja comme Suigetsu peut en massacrer sans la moindre difficulté et que Juugo reste infiniment supérieur à tout utilisateur du sceau maudit en-dehors de Kimimaro et Sasuke (les seuls qui peuvent le maîtriser).

J'ajouterais aussi que ce sont des gamins, ils n'ont que 14 ans (Kimimaro lui-même n'a que 15 ans), et pour une raison étrange j'ai souvent l'impression qu'ils sont jugés comme des ninjas beaucoup plus mûres, comme s'ils avaient déjà atteint leur niveau maximal, qu'ils possédaient une grande expérience etc... Alors bon ils ont réalisé un certain nombre de missions périlleuses (dont 1 de rang S je crois) mais reste qu'ils sont très jeunes, beaucoup plus que ce qu'on pourrait penser, et autant Kimimaro est un immense génie autant les 4 du son n'ont certainement rien de ninja spécialement plus talentueux que la génération des 12 genins qu'on voit dans le manga qui sont voués à dépasser leurs parents et à être des figures somme toute relativement importantes du monde ninja. En NG et durant la guerre ils sont 16 puis 17 ans pour la plupart, mais Tenten, Lee et Neji sont plus âgés (ils ont donc 18 ans au moment de la guerre). Est-ce qu'on ne minimiserait pas un peu la progression qu'un ninja, qui de surcroît monte en grade, peut connaître dans cette tranche d'âge ? Car moi je me souviens quand même d'avoir abandonné une Sakura en FG qui savait à peine se battre pour récupérer une fille qui a brillé contre Sasori, évidemment Tsunade passe par là mais l'idée est là, en FG on abandonne un Shikamaru qui galère contre Tayuya et en NG il arrive en définitive à vaincre Hidan, un membre de l'akatsuki, en solo. On abandonne un Choji qui ne vaut littéralement rien sans pilule (un niveau faible pour un genin) à un Choji qui, pendant la guerre, démontre qu'il a dors et déjà dépassé son père, chef de clan renommé et expérimenté parmi les meilleurs jounin du village de Konoha. Tous n'ont sûrement pas autant progresser, mais faut pas non plus croire qu'ils ont glandé et que Kiba war, par exemple, ce serait juste un Kiba fin FG un chouïa moins mauvais dans 2 ou 3 domaines.

 


 

Pour les combats je dirais que Sasuke et Omoi l'emporteraient, avec une difficulté très difficile à jauger.

Omoi est beaucoup plus taillé pour le combat qu'Ino et son kenjutsu est imprévisible, je la vois mal pouvoir gérer des attaques qui surprennent même Deidara ou Sasori. Après Ino est plus intelligente, donc elle peut peut être le surprendre.

Quant à Sasuke le sharingan lui offre un avantage énorme contre Tenten, si déjà avec une pupille peu développée il peut protéger Naruto des senbon de Haku nul doute qu'avec un sharingan 3 tomoe, une vitesse bien supérieure (calquée sur Lee) et le Kubiwa (qui le fortifie physiquement et qui rend son chakra plus puissant comme du Senjutsu) il n'a pas forcément grand chose à craindre du style de Tenten dont le niveau reste somme toute assez obscure déjà en FG. En ce qui me concerne Sasuke fin FG est beaucoup plus fort que les 4 du son, le sharingan complet est un PU considérable et son Kubiwa est beaucoup plus puissant que celui de ses confrères (or l'essentiel de leur force vient de ce sceau maudit précisément). Honnêtement j'ai du mal à imaginer Tenten gérer Naruto 1 queue vu ce qu'on sait d'elle, bien que d'autres, comme Shikamaru, Choji, Lee, Neji le pourraient certainement au moment de la guerre. Tenten souffre d'un manque total de développement et d'un manque complet de repère pour pouvoir placer son niveau puisqu'aucun ninja n'utilise son style de combat et ne sert de référentiel (alors que pour Hinata par exemple on a au moins des exemples d'autres Hyuuga etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne ne parle du fait qu'Hinata maîtrise des jutsu que Neji FG ne maîtrise absolument pas comme la paume du Hakke ou les lions jumeaux qui aspirent le chakra ? C'est pas un peu du 2 poids 2 mesures là 9_9

Hinata maîtrise des jutsu qui lui sont enseignés car ils sont réservés à la branche principale (cf databook), Néji FG maîtrise des jutsu de la branche principale uniquement par son observation et son talent. Que Hinata puisse maîtriser des jutsu que Néji ne maîtrise pas -si ça se trouve il les connaissait même pas...- n'a absolument pas la même valeur que lorsque Néji FG montre des jutsu que Hinata n'arrive pas / a du mal à maîtriser.

Surtout que c'est Néji lui même qui l'a aidé à maîtriser les 64 poings du hakke...

 

Et on peut s'amuser à estimer les intentions de Kishimoto dans tous ça. La paume du Hakke ? Un jutsu auquel Kishimoto n'avait certainement pas pensé en FG (on a ceci dit tout de même ça). Les lions jumeaux ? Un jutsu qui sert certainement à ce que Hinata se distingue de Néji / des hyuga par une caractéristique propre. Les 64 poings du hakke ? Un jutsu qui sert à montrer la progression d'Hinata, par miroir ça permet de visualiser ses limites.

 

Du coup le côté "Neji FG te dégomme des jounin les doigts dans le nez" (parfois on est à la limite de ça quand on l'évoque) parfois il faut peut être essayer de le modérer ou de le modeler un petit peu pour remettre les choses dans une échelle un peu plus stricte.

Tu peux citer les messages qui vont dans ce sens. ??? Néji est nettement moins puissant que Kidomaru qui est niveau chunin, Hinata war est nettement inférieur à un jounin compte tenu de sa stagnation au grade de chunin.

 

Beaucoup ont l'air d'oublier que selon le databook Neji ne devient chuunin qu'à l'âge de 15 ans soit 1 an après la fin de la FG et surtout 2 ans après l'examen qu'il a raté

Et Néji devient jounin à environ 16 ans. Donc quoi, Néji n'avait pas le niveau pour être chunin jusqu'à ses 15 ans, et d'un coup boom il a eu le niveau pour passer jounin en 1 an ?

Mieux encore, tous les ex-genin sont devenu chunin la même année. Ca vaut pour Néji, Hinata, Lee, Kiba, Shino, etc. Ils ont tous atteint le niveau chunin en même temps ?

De toute évidence ils ont tous repassé l’épreuve en même temps, tout simplement.

 

J'ajouterais que tu évoques souvent les notes des diagrammes ce qui n'est pas le cas ici, donc je suis allé jeter un coup d’œil. Le résultat est significatif :

- Ninjutsu : Hinata NG (3) < Néji FG (3,5)

- Taijutsu : Hinata NG (3,5) < Néji FG (4,5)

- Genjutsu : Néji FG (2) < Hinata NG (2,5)

- Intelligence : Néji FG (3) < Hinata NG (3,5)

- Force : Hinata NG (1,5) < Néji FG (2)

- Vitesse : Hinata NG (2,5) < Néji FG (4)

- Endurance : Hinata NG (2) < Néji FG (2,5)

- Sceaux : Hinata NG (3) = Néji FG (3)

Total : Hinata NG (21,5) < Néji FG (25)

Sachant qu'on est dans du style de combat similaire donc des diagrammes faciles à comparer, et que les principales différences se font en terme de taijutsu et vitesse à savoir les attributs les plus importants pour les hyuga. Hinata war peut au mieux prétendre au niveau de Néji FG dans le diagramme.

Quant aux diagrammes d'affinité, rappelons que Sasuke FG maîtrise 2 affinités, que la note de Néji FG en ninjutsu est meilleur que celle de Hinata NG, et on a peut être une indication du nombre d'affinité qui aurait pu être accordées à Néji FG.

 

Bref, les éléments qui ont une importance dans la comparaison de niveau sont les suivants :

- Néji FG est nettement inférieur à Kidomaru (chunin), Hinata war est nettement inférieur aux jounin (n'a jamais eu ce grade -contrairement à Néji qui l'a eu 1 an après le grade de chunin-)

- Hinata war a de meilleurs yeux que Néji FG.

- Hinata war vient à peine de maîtriser un jutsu que Néji FG maîtrisait par lui même depuis un certain temps.

- Sur du background, Néji FG a de meilleurs notes que Hinata NG dans les diagrammes -principalement en taijutsu et vitesse-, il a participé à moins de missions qu'elle -la différence se fait sur des missions de rang B-. Sur le sujet de l'expérience en mission, on peut aussi comparer Jirôbô ou Sakon&Ukon à Hinata war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Sharingan + sceau maudit, c'est large pour défaire Tenten. Entre lire les mouvements d'un naruto 1T/ vaincre un adversaire (naruto) qui est déjà capable de livrer des combats contre d'excellents adversaires et anticiper les mouvements/se farcir une quasi lambda  8)

 

Victoire Sasuke

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Match nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes HS sont comptabilisé ? La diversité d'opinion est une chose' date=' mais si ce n'est radicalement pas le bon personnage qui est considéré par le votant alors le résultat ne veut rien dire.[/quote']

Bien sûr ceux qui ne prennent même pas le temps de lire les conditions des combats ne verront pas leurs votes comptabilisés.

 

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

L'Uchiha me semble plus puissant, déjà entre la 2ème et la 3ème phase il s'est tapé un entrainement qui vaut plusieurs années en un seul moi :

-Vitesse&Taijutsu égaux à Lee en à peine de semaines => demande plusieurs années en temps normal.

-Maîtrise de l'affinité (Raiton) en quelques jours => demande plusieurs années en temps normal.

-Maîtrise du Chidori en plus qu'une semaine => Une technique impossible à maîtriser même en s'entraînant tout leur vie pour la plupart des Ex-Genin.

Ceci en plus du sceau maudit du ciel complètement maîtrisé, sachant que le Kubiwa des 4 du son (qui est moins puissant que celui de Sasuke) les rend 10 fois plus forts, ainsi que l'énorme PU qu'il a eu face à Naruto (passage 2T => 3T). Pour ma part, une différence assez nette les sépare.

 

Tenten quant à elle, en checkant son profil dans le Guide book the Last, je me rend compte qu'elle est encore Chunin même 3 ans après le guerre, autrement dit elle est encore loin de valoir les Top de son grade et il en est de même pour la majorité des Ex-Genin qui sont encore des "Chunin".

Et comme on peut le constater son rythme de progression et celui de l'Uchiha n'est pas du tout le même, ça c'est compter l'apport du Kubiwa et autres atouts.

 

Victoire Sasuke




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Victoire Omoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata maîtrise des jutsu qui lui sont enseignés car ils sont réservés à la branche principale (cf databook), Néji FG maîtrise des jutsu de la branche principale uniquement par son observation et son talent. Que Hinata puisse maîtriser des jutsu que Néji ne maîtrise pas -si ça se trouve il les connaissait même pas...- n'a absolument pas la même valeur que lorsque Néji FG montre des jutsu que Hinata n'arrive pas / a du mal à maîtriser.

Surtout que c'est Néji lui même qui l'a aidé à maîtriser les 64 poings du hakke...

Et alors ?

Tu confonds précocité et puissance.

Neji FG maîtrise des jutsu que des jounin de la branche secondaire ne maîtrisent pas, donc il est meilleur qu'eux ?

Ca ne tient pas du tout la route comme raisonnement.

Tu ne fais pas la différence entre la puissance d'un ninja et la qualité de ses jutsu alors qu'elle est pourtant clair (Konohamaru a du ninjutsu niveau Kage là où Kitsuchi n'a rien de mieux que du doton de rang B, soit niveau jounin). Neji FG se ferait atomiser par n'importe quel jounin de la branche secondaire, et pourtant ce jounin ne maîtriserait ni le tourbillon divin, ni les lions jumeaux, ni les 64 poings du Hakke, mais il serait juste beaucoup plus fort par nature.

Qu'Hinata maîtrise à peine les 64 poings du Hakke ne nous montre en rien qu'elle est par nature faible, on voit juste qu'elle a passé son temps à apprendre autre chose (paume du hakke, lions jumeaux et qui sait peut être du ninjutsu élémentaire entre autre).

Non parce que sinon va au bout de ton raisonnement : Neji début FG > Hinata war (ba oui il maîtrise les 64 poings du Hakke depuis X temps après tout), et personne ne dira que c'est crédible faut arrêter 2 secondes.

 

Tu peux citer les messages qui vont dans ce sens. ??? Néji est nettement moins puissant que Kidomaru qui est niveau chunin, Hinata war est nettement inférieur à un jounin compte tenu de sa stagnation au grade de chunin.

A vrai dire il suffit de jeter un coup d'oeil sur le topic d'évaluation des puissances où Neji FG se trouve à proximité de Kakashi gaiden, Mahiru, Taiseki, Katasuke (tous des jounin). Entre autre chose il est aussi largement devant Obito par exemple, ce-dernier étant pourtant chuunin.

Pour le reste j'ai honnêtement la flemme d'aller chercher des messages concernant Neji FG, mais il me semble qu'il a plusieurs fois été assimilé à un niveau de low-jounin ne serait-ce que par analogie avec Kakashi gaiden.

 

Et Néji devient jounin à environ 16 ans. Donc quoi, Néji n'avait pas le niveau pour être chunin jusqu'à ses 15 ans, et d'un coup boom il a eu le niveau pour passer jounin en 1 an ?

Mieux encore, tous les ex-genin sont devenu chunin la même année. Ca vaut pour Néji, Hinata, Lee, Kiba, Shino, etc. Ils ont tous atteint le niveau chunin en même temps ?

De toute évidence ils ont tous repassé l’épreuve en même temps, tout simplement.

Et pourquoi pas ? ???

Pour devenir jounin il faut remplir un certains nombres de critères, comme la maîtrise élémentaire et la capacité à diriger des unités etc... je ne vois rien d'aberrant à ce qu'un génie comme Neji soit capable d'y arriver rapidement d'autant plus que désormais Hiashi accepte de l'entraîner.

Par contre vous êtes nombreux à ignorer que Neji n'a pas été promu chuunin au moment de l'examen de la FG et que même à la fin de la FG il faut encore attendre un certain temps pour qu'il y parvienne, c'est factuel. Tout aussi factuel que le constat que de nombreux genins de la guerre ne sont toujours pas jounin lors du film The Last ce qui devrait quand même pousser à réfléchir autour de leur puissance présumée.

Dans le cas de Neji ça me paraît évident que le problème en ce qui concerne sa promotion n'était pas tant son habilité au combat mais sa mentalité et sa capacité à diriger des troupes etc... Neji n'avait pas la maturité et la structure intellectuelle d'un Chuunin bien qu'il en avait vraisemblablement la puissance. Sauf qu'il ne faut jamais minimiser l'importance du cerveau dans un combat dans ce manga.

Et oui ils ont repassé l'épreuve en même temps, sauf que c'est un an entier après la FG (potentiellement 3 examens (tous les 6 mois) après celui de la FG donc), ce qui implique de facto une progression substantielle notamment eu égard à leurs aventures avec les 4 du son qui constitue une prise de conscience importante. Comprends bien qu'après cette aventure ils se sont tous tués à l'entraînement dans des proportions supérieures à ce qu'ils pouvaient faire jusqu'alors. Ce que ça nous indique de manière assez évidente c'est que Kiba, Choji, Neji et Shikamaru début NG sont dors et déjà beaucoup plus forts que les 4 du son, ça ne fait juste aucun doute.

 

J'ajouterais que tu évoques souvent les notes des diagrammes ce qui n'est pas le cas ici, donc je suis allé jeter un coup d’œil. Le résultat est significatif :

- Ninjutsu : Hinata NG (3) < Néji FG (3,5)

- Taijutsu : Hinata NG (3,5) < Néji FG (4,5)

- Genjutsu : Néji FG (2) < Hinata NG (2,5)

- Intelligence : Néji FG (3) < Hinata NG (3,5)

- Force : Hinata NG (1,5) < Néji FG (2)

- Vitesse : Hinata NG (2,5) < Néji FG (4)

- Endurance : Hinata NG (2) < Néji FG (2,5)

- Sceaux : Hinata NG (3) = Néji FG (3)

Total : Hinata NG (21,5) < Néji FG (25)

Tu parles d'Hinata NG et non d'Hinata war, la différence est pourtant évidente comme elle l'est pour n'importe quel ex-genin considérée (voir par exemple la différence entre Choji NG et Choji war juste pour rigoler). Par exemple durant la guerre on voit que Hinata est plus endurante que Neji war (on les voit tout du long combattre les deux ensembles) donc bon, faut aussi savoir ouvrir les yeux de manière un peu plus large. Et prends note que le databook précise bien que Neji a notamment augmenté son endurance.

[spoiler= "You will be amazed at Neji's increased stamina" :]GziDTaU.png

 

En gros il n'y a pas de comparaison qui tienne entre Hinata war et Neji FG dans ce domaine par exemple, Hinata l'écrase avec une grosse marge.

En gros Hinata war mériterait une note d'endurance supérieure au 3,5/5 de Neji (contre 2/5 début NG pour Hinata), autant dire que c'est une progression considérable. Il faut arrêter de prendre Hinata pour une faiblarde, au cours de la NG elle a des prises de consciences successives, et pas seulement durant la guerre, faut pas oublier ce qui se passe avec Pain.

 

Quant aux diagrammes d'affinité, rappelons que Sasuke FG maîtrise 2 affinités, que la note de Néji FG en ninjutsu est meilleur que celle de Hinata NG, et on a peut être une indication du nombre d'affinité qui aurait pu être accordées à Néji FG.

Sasuke maîtrise 2 affinités parce qu'on lui a appris (Kakashi avec le raiton, son père avec le katon). De plus il est issu d'un clan mettant en avant le ninjutsu par nature.

Neji est l'élève de Gai et n'a pas d'autre professeur le long de la FG (Hiashi ne l'entraîne pas avant la fin de la FG), ça n'a strictement aucun sens de lui accorder la maîtrise de 2 (voire 3 comme durant la guerre) affinités à ce moment là de sa vie alors que maîtriser une affinité nécessite un entraînement poussé et long (cf Naruto). On parle d'un ninja spécialisé dans l'usage du taijutsu qui n'a strictement aucun modèle ou enseignement en matière de ninjutsu élémentaire, de la la spéculation me paraît grande.

J'ajouterais que le ninjutsu ne se limite pas du tout aux techniques élémentaires, Naruto début NG n'a aucune affinité (on le sait avec certitude) et il vaut 4/5 en ninjutsu, il est donc totalement impossible de faire un lien entre la note d'un ninja et le nombre d'affinités maîtrisées.

 

Néji FG est nettement inférieur à Kidomaru (chunin)

Il le dit, mais quelle est l'issue du combat au juste ?

Ah oui un double KO à la loyal, dans un affrontement on ne peut plus régulier sans aucune intervention extérieure et aucun PU provisoire (type pilule de Choji). Kidomaru n'a aucunement ménagé Neji, il ne voulait pas être gentil avec lui ou autre, ce combat est un rapport de force présenté de manière brute et indiscutable où les participants se donnent à fond.

Neji est impressionné par son adversaire, mais dans les faits il l'a vaincu on ne peut plus proprement, faudrait peut être pas non plus l'oublier.

Accessoirement Kidomaru n'est pas décrit comme plus fort que les autres, c'est Sakon le meilleur en principe, on peut en déduire que Kidomaru et Tayuya ça se vaut environ (certains parlent de Tayuya comme N°2 je ne sais pas si c'est officiel ou pas) et pourtant Shikamaru est parfaitement en mesure de rivaliser avec elle (il est juste un poil plus faible). Même Sakon, pourtant plus fort que Kidomaru, a été surpris par Kiba alors que ce-dernier est résolument inférieur à Neji. Autant dire que mettre un monde d'écart entre le niveau des 4 du son et celui de leurs adversaires est pour le moins excessif.

Tu sembles oublier que le même Neji considère que Jirobo serait un adversaire difficile à vaincre en 5 vs 1 :

 

naruto-3669.jpg

 

Clairement ils ont surestimé leurs adversaires puisqu'en définitive Jirobo et Kidomaru ont pu être vaincu dans un 1 vs 1 et que Tayuya et Shikamaru ont montré avoir quasiment le même niveau.

Je pense que d'une certaine manière ces jeunes ninja n'ont pas encore la jugeote et le sang-froid nécessaire pour évaluer de manière viable les situations et le niveau de leurs adversaires. Cette mission est d'ailleurs un traumatisme pour tout le monde, et ils en tirent de nombreux enseignements.

 

Accessoirement je répète que les 4 du son n'ont à ma connaissance pas de grade attitré. On peut considérer qu'ils ont le niveau qu'on souhaite bien leur donner, mais officiellement il n'y a pas hiérarchie des titres les concernant. Cela dit on peut quand même se dire que par exemple Kiba the last n'est toujours pas jounin, alors qu'il est évident que Kiba war est déjà beaucoup plus fort que Sakon et qu'ainsi la différence de niveau entre le plus faible chuunin et le plus puissant est très grande, mais aussi que les 4 du son sont loin d'être ce qui se ferait de mieux dans cet intervalle de puissance.

Tayuya galère contre Shikamaru qui est fraîchement promu et qui n'est pas vraiment , en matière d'habilité au combat en solo, plus fort que Neji ou autre. Shikamaru est pratiquement le niveau minimum du chuunin, et il est presque égal à Tayuya.

Aussi je précise quand même quelque chose que je n'ai pas dit précédemment mais à l'origine le groupe c'est bien les 5 du son, et il est dirigé par Kimimaro. Autant dire que niveau garde personnelle, entre les 4 du son et les 5 du son il y a une différence considérable puisque Kimimaro seul est beaucoup plus fort que le quatuor (en gros le niveau est plus que multiplié par 2). De la même manière il est évident vu leur complémentarité (voir l'usage que Kabuto fait de leur jutsu successivement par exemple) et justu de groupe que le quatuor en tant que quatuor est bien plus que la somme de 4 individualités qui sont loin d'être extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenten War vs Sasuke fin FG

 

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou

-Fiche Tenten

-Fiche Sauske fin FG, Partie 5

 

tenten_war.pngVSsasuke_fg.png

 

Tenten dans la douleur.

 

Je veux bien que Sasuke possède un bon niveau mais Tenten war est tout de même un peu au dessus. Elle a assez de chakra pour se servir de l'éventail et ne pas tomber par terre directement (ce qui n'est pas donné à tout le monde).

Je la vois assez bien pilonner sasuke de projectiles (il peut en éviter une partie grâce au sharingan et à son sceau (Ailes)). Quoi qu'il s'en prendra surement à un moment ou à un autre car vu ce que prenne les Zetsu sur la plage, même lui risque de manger ( http://www.mangapanda.com/naruto/526/9  http://www.mangapanda.com/naruto/256/8)

Si on regarde son wiki ( http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tenten ), je sais que certains ne sont pas fan de ce site mais je parle simplement de la liste des techniques et elle est assez conséquente. De quoi abattre Sasuke pour moi.

 

Au passage John n'a jamais dis qu'elle se battait avec l'éventail :

ça reste un jonin capable de manier une arme du Rikudo

Rien a voir avec une utilisation des armes RS dans ce combat, qu'il est mentionné son grade est à mon avis juste une erreur de termes, à lui de le dire.

Mais sinon aucune raison de censurer son vote. (c'est pas comme si on avait compté tous les votes de Yoyorguep qui sont bien plus étranges que ceux de John )

 

 




 

Omoi War vs Ino War

 

-Fiche Omoi

-Fiche Ino

 

omoi.pngVSino_war.png

 

Omoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds précocité et puissance.

Neji FG maîtrise des jutsu que des jounin de la branche secondaire ne maîtrisent pas, donc il est meilleur qu'eux ?

Ca ne tient pas du tout la route comme raisonnement.

Evidemment que ça tient la route, la précocité permet de jauger la puissance, je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas un lien entre les deux. Si Néji FG maîtrise un jutsu pour lequel il est montré que Hinata war arrive tout juste à arriver à cette maîtrise, et ce en ayant bénéficié de l'aide de Néji, ça donne une indication clair et nette de ce qu'il faut penser. Il est même pas question de rang ou autre, mais du même jutsu que l'un maîtrise et que l'autre galère à maîtriser. Tu trouves que ça n'est pas assez, qu'il faut regarder les autres aptitudes et les caractéristiques des personnages ? Comme tu veux. Mais ne fais pas croire que ça ne vaut rien alors que c'est la comparaison la plus directe que l'on ai entre les deux personnages.

 

Dans le cas de Neji ça me paraît évident que le problème en ce qui concerne sa promotion n'était pas tant son habilité au combat mais sa mentalité et sa capacité à diriger des troupes etc... Neji n'avait pas la maturité et la structure intellectuelle d'un Chuunin bien qu'il en avait vraisemblablement la puissance. Sauf qu'il ne faut jamais minimiser l'importance du cerveau dans un combat dans ce manga.

Oui, problème qui était souligné dans le tournoi de mi-FG aussi bien pour Naruto que pour Néji, ce dernier ayant ensuite une évolution drastique de sa mentalité. Quelle était la faiblesse de la mentalité de Néji fin FG comparativement à Hinata FG + 1 an au juste ?

Tu éludes la véritable importance du fait que tous les ex-genin deviennent chunin en même temps : ça montre surtout qu'ils ont certainement repassés l'épreuve simultanément. Donc que considérer le temps pour passer en chunin durant l'ellipse n'a tout simplement aucune pertinence pour donner une limite de mentalité (Néji FG ayant déjà le niveau brute de chunin).

 

Tu parles d'Hinata NG et non d'Hinata war, la différence est pourtant évidente comme elle l'est pour n'importe quel ex-genin considérée (voir par exemple la différence entre Choji NG et Choji war juste pour rigoler). Par exemple durant la guerre on voit que Hinata est plus endurante que Neji war (on les voit tout du long combattre les deux ensembles) donc bon, faut aussi savoir ouvrir les yeux de manière un peu plus large.

La différence entre Choji NG et Choji war est la plus importante. La différence entre Hinata NG et Hinata war concerne surtout les 64 poings du hakke, en dehors on a pas vraiment d'élément (sauf l'évolution classique du niveau sur une période de temps). Encore une fois, suffit de rappeler que Hinata n'a jamais dépassée le grade de chunin pour se rendre compte que son niveau ne peut pas être très élevé.

Pour la meilleure endurance d'Hinata par rapport à Néji, on a surtout Néji qui se dépensait plus (cf fiche de hb.11.23). Ca m'a toujours paru étrange que Néji soit le premier ex-genin à faiblir en terme d'endurance, et bien on a l'explication. Les prises de conscience d'Hinata ont amélioré sa volonté, chose dont disposait déjà Néji fin FG.

Quant au ninjutsu, Néji mi-FG a une maîtrise du chakra déjà comparé à des jounin (même mieux en fait), il a apprit des jutsu de la branche principal par pur génie et observation (personne pour lui enseigner), et il a la même note qu'Hiashi (3,5). Oui ça me parait évident que si il fallait faire des diagrammes d'affinités comme le databook en a fait, Néji fin FG se récupérerait 1 ou 2 affinités sans soucis.

 

Pour la comparaison avec les 4 du son :

Il le dit, mais quelle est l'issue du combat au juste ?

Conclusion : Néji a réussis à battre / faire match nul avec un personnage beaucoup plus fort que lui.

Kishimoto n'a pas cessé de donner des indications de puissance concernant les 4 du son, que ce soit entre eux (Jirôbô le plus faible, Kidomaru nettement plus fort que lui, Sakon le plus fort) ou avec d'autres ninjas (difficile de battre 2 jounin, Sasuke Kubiwa niveau 2 de leur niveau, Kidomaru nettement plus fort que Néji, etc), donc c'est important.

 

Comprends bien qu'après cette aventure ils se sont tous tués à l'entraînement dans des proportions supérieures à ce qu'ils pouvaient faire jusqu'alors. Ce que ça nous indique de manière assez évidente c'est que Kiba, Choji, Neji et Shikamaru début NG sont dors et déjà beaucoup plus forts que les 4 du son, ça ne fait juste aucun doute.

Néji est beaucoup plus fort que les 4 du son. Shikamaru NG est nettement plus fort que les 4 du son. Kiba NG est plus fort que les 4 du son. Choji NG est du niveau des 4 du son (Choji war est beaucoup plus fort que les 4 du son).

 



 

Quoi qu'il en soit, faudrait se lancer dans le classement FG a à un moment donné parce que le tournoi actuel est l'occasion de le faire. hb.11.23 a déjà fait pas mal des fiches pour ces personnages d'ailleurs. Les notations des autres personnages qui manquent au classement principal peuvent se faire en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...