Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya :

 

Personnellement j'ai toujours trouver Tayuya plus forte que Kidomaru, même si Kidomaru combat aussi au corps à corps, il combat surtout à distance on va dire et rapidement celui qui a l'avantage à distance c'est celui qui a le style de combat le plus puissant et pour le  coup c'est Tayuya qui domine pour moi, bon bien sur ça sera un combat extrêmement dur pour Tayuya, les deux sont d'un niveau globalement similaires et le vainqueur sera extrêmement affaibli, mais Tayuya à toute les armes pour vaincre Kidomaru étant une combattante à distance, elle ne craindra pas les toiles de Kidomaru, son armure en or ne lui sert à rien puisque Tayuya utilise des genjutsu et elle peut utiliser le décor ou les géants pour se cacher et utiliser ses genjutsu. Neji avait eu extrêmement de mal à combattre Kidomaru, mais Tayuya n'a au final qu'à utiliser ses genjutsu en version maudite dans toute la zone vu que c'est du son, ça recouvrera tous le terrain de combat et même si il se cache, il se fera avoir.

J'ai du mal à concevoir comment Kidomaru peut gérer les géants en même temps (même si il y parviendra avec ses toiles mais ça ne sera pas facile), mais surtout qu'il se défendra contre les genjutsu de Tayuya tout en devant la trouver l'attaquer.

 

Victoire de Tayuya.

 

Vs Naruto :

 

A se stade du manga Naruto est pour moi au dessus de tous les membres du Quartet, Naruto et Sasuke fin FG sont de facto au dessus des ninjas du Quartet, c'est juste du bon sens.

 

Victoire de Naruto.

 

Vs Kakashi :

 

 

Victoire de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

Victoire de Kidomaru contre Tayuga / Défaite contre le reste

 

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

Victoire Hashirama / Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya : Tayuya est plus forte, les deux ont un style de combat à distance, ils préfèrent se dissimuler tout en lançant leurs petits Jutsu. Globalement j'avantage la Kunoichi vu qu'un Gen' sonore est plus facile à placer que des flèches et des toiles d'araignées, surtout qu'elle a accès à une grande variété de Genjutsu quand elle active le niveau 2 du sceau maudit (et y a également Wiki qui mentionne sa place comme étant la numéro 2 des 4 du son, quoique ça reste à vérifier, mais généralement quand une info n'appartient pas à une source officiel genre l'anime ou un jeu c'est dit explicitement).

 

Vs Naruto fin FG Il a le KB pour temporiser, il peut également compter sur le chakra de Kyubi qu'il maîtrise d'une certaine manière après son entraînement avec Jiraya et qu'il utilise très fréquemment (à vrai dire dans tout ses combats) contrairement à Bunta, le manteau 0 queue est de plus en plus standarisé à ce stade du manga, donc je pense qu'il va l'utiliser très rapidement comme contre Kimimaro, de quoi forcer Kidomaru à utiliser la V1 du sceau maudit pour prendre l'avantage.

Ensuite s'il est en danger de mort, Kyubi n'hésitera pas à lui léguer un peu de son pouvoir de quoi activer la V1 une queue comme durant son face à face avec Sasuke. Le sceau de Minato s'affaiblie avec le temps comme mentionné en NG, si en fin FG il active la V1 une queue en étant sous pression, alors en début NG il arrive très rapidement vers les 3/4 queues et contre Pain il a active direct la V2 6 queues.

Du coup je pense qu'à ce stade du manga, il peut se permettre d'utiliser la V1 une queue quand il est en danger de mort, le manteau de Kyubi peut repousser les toiles d'araignée, résister aux flèches et avec sa vitesse+bras de chakra à mi-distance ainsi que le Rasengan, Kidomaru sera surdominé et finira par perdre au bout du compte dans un combat à sens unique.

 

Vs Kakashi Gaiden (pre-Sharingan) Kakashi est plus puissant, il est très rapide, de quoi surprendre même des Jonin, or je pense pas que les 4 du son soient plus forts que les Jonin les plus faibles, et il a le Chidori, et même s'il avance en ligne droite sans voir le contre ennemi il bat tout de même tout les clones de Mahiru avec et je pense pas que Kidomaru fera mieu que lui. Globalement avantage pour le Hatake.

 

Vs Kakashi Gaiden (post-Sharingan) Là c'est encore pire, Kakashi peut voir les contres adverses même en fonçant tête baissé, ceci en plus de sa vitesse extrêmement élevée et son Chidori, Kidomaru risque de perdre très rapidement. Je vois pas un membre des 4 du son rivaliser avec un Jonin comme Kakko, qui est considéré comme puissant et influent dans l'une des 5 grandes nations.

 

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

Ce Juubito est plus puissant que Hashirama avec de la marge, en voyant ses portes Senjutsu se faire écrabouiller aussi facilement, ce dernier a jugé qu'il est bien plus fort que lui, et Tobirama&Hiruzen qui le connaissent ont eu la même réaction, et ont affirmé que même le dieu des Shinobis n'a aucune chance.

Reste que Hashirama profite également de l'apport de Madara dont la puissance égale celle du Senju grâce à Kurama et Obito n'a pas encore l'Onmyouton (cf: Edo Hiruzen&Tobirama qui se régénèrent contrairement à Edo Minato), ses GudoDama sont incomplètes et ses faits sont relativement inconsistants, d'une part il détruit la barrière des Hokage (qui résiste facile à des Giga BD de Juubi) et pulvérise les portes du Shodai comme si de rien était, de l'autre le Susano'o partiel de Sasuke résiste à son Laser GudoDama qui est sensé être plus puissant que ses bras de chakra ou sa force physique de base.

 

Ce qui est important à relever c'est qu'il ne faut pas nécessairement le Senjutsu pour le blesser vu que son corps n'est pas baigné dans une couche d'Onmyouton comme lors qu'il a tanké le FRS Entonisé avec 0 dommages (alors qu'un simple Rasengan Senjutsu le blesse). Sauf que même là, ça sera difficile de l'abattre, ses capacités défensives et sa résistance sont inconsistantes mais au vu de son statut, je pense pas que Madara&Hashirama pourront rigoler avec leur Megazord, loin de là ils doivent se battre à fond s'ils veulent obtenir la victoire.

 

Globalement, avantage pour le duo grâce à leur puissance et leur travail d'équipe. Le combat sera sûrement long et difficile et ils finiront complètement épuisés.

 

Victoire difficile des ancètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

suis toujours surpris quand je lis les commentares sur les combats de Kakashi de l'enfance à la guerre, parfos j'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre.

 

Kakashi pré-sharigan: ses compétences en tai, ninjutsu et vitesse ne sont plus à débattre, c'est du haut niveau. Son endurance est plutôt dans les standards, aucune mention de fable réserve.

Lors de sa 1e utilsation du chidori il présente à son équipe son nouveau jutsu et fait une démonstration en combat (pour lu aussi une 1e); se servir de cet exemple pour dire qu'il fonçait tête baissée à l'époque lors de ses combats est injuste, car oui il état arrongant mais le manga l'a toujours présenté comme quelqu'un de très réfléch dans ses combats.

Je pense que ses capacités tendaient déjà à leur paroxisme. L'apport du Sharingan n'a pas été aussi important que certains le pensent. Contrairement aux uchiha qui voient leurs capacités boostées au max(normal les 2 yeux...) , il n'a gagné qu'en anticpation et décryptage de techniques.

 

Kakashi post-sharingan: avec l'apport su Sharingan et la finalisation du chidori,  il axe son style de combat sur le sharingan. Il devient plus puissant mais doit aussi être expéditif car son chakra est pompé à vitesse V. Dès lors son niveau global n'évoluera que très lentement en fonction de la maitrise de celui-ci.

 

Ceci pour dire, qu'importe sa version son niveau est trop élevé pour ce tournoi de chuunin, je le trouve plus puissant que des ninjas comme Anko ou Aoba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya

 

Kidomaru est plus fort que Tayuya. Absolument rien ne prouve cette dernière meilleure, elle qui galère contre Shikamaru là où Kidomaru fait match nul avec Neji (bien plus fort que Shikamaru) et tant que ce n'est pas dit dans le manga ou databook ou de la bouche de l'auteur dans une ITW (la question du siècle) ça restera faux.

 

Le combat sera à distance, déjà Kidomaru peut déjà calmer les Doki en leur balancer des toiles d'araignées. Pour les gen' quand bien même il se fait prendre dedans, il devrait avoir des moyens pour s'en libérer comme Shikamaru en s'infligeant une douleur (doit savoir un minimum comment gérer les gen' de sa collègue, c'est quelqu'un d'intelligent d'ailleurs (l'analyse contre Neji) et j'avais cru comprendre qu'une bonne intelligence te donnait de base un bon niveau en gen' ou alors pour les kai).

 

Et de toute façon même si Kidomaru est prit dedans, je vois mal Tayuya réussir à pouvoir l'achever vu sa V2 et sa peau renforcé. En revanche je vois très bien Kidomaru réussir à tuer Tayuya si il la transperce au coeur avec ces flèches en V2.

 

Vs Naruto Fin FG

 

Naruto dupe déjà Kidomaru avec ces clones dans la toile, là il pourra y aller à fond avec Kyuubi (je le vois très bien s'enrager contre un des "ravisseurs" de Sasuke et une grave blessure comme une flèche le transperçant pourrait forcer Kyuubi à se manifester) ou Bunta.

 

Avec ce genre d'atouts Naruto lui roule dessus, la gangue de chakra le protégera probablement des flèches, il aura peut-être la vitesse pour tout esquiver (les toiles d'araignées surtout), le bras de chakra pourra surprendre Kidomaru et même l'atteindre à distance. Je pense que le Rasengan fin FG utilisé avec le manteau de Kyuubi sera suffisant pour le vaincre (Sasuke a eu de la chance que Naruto ait décider de viser le bandeau sinon lui aussi serait KO), Kubiwa et peau amélioré ou pas.

 

Et comme on est sans doute en terrain neutre donc pas dans une forêt dense alors Naruto n'aura pas de mal à retrouver Kidomaru.

 

Vs Kakashi sans Sharingan

 

Même si on était pas en terrain neutre et qu'il aurait de quoi se planquer, Kakashi pourrait toujours le flairer. Kakashi est sans doute un peu meilleur mais exception faite avec le raikiri il manque de force de frappe pour tuer Kidomaru (la dague fera rien) aussi guerrier et talentueux soit-il et si il doit utiliser le raikiri alors il foncera en ligne droite, ce qui créera des ouvertures à Kidomaru pour balancer ces flèches. Il pourrait aussi essayer de le ralentir avec ces toiles d'araignées vu qu'il pourrait prévoir ces mouvements (complètement prévisibles). Après Kidomaru est du genre à sous-estimer son adversaire et à jouer avec lui au début, ce qui peut lui être fatal.

 

Si Kidomaru n'ait pas à fond dés le début alors Kakashi a des chances de réussir à placer son raikiri et de gagner sinon c'est l'inverse qui se produira, je vois Kidomaru réussir à l'avoir même si ça sera très difficile.

 

Va donc pour Kakashi qui démarre mieux le combat contre un Kidomaru pas à fond, après je suis gentil avec Kakashi, je fais comme si il devait savoir d'entrée de jeu qu'il y a que le chidori qui marchera.

 

Victoire très très difficile, un peu comme pour Sakon/Ukon.

 

Vs Kakashi avec Sharingan

 

Kakashi pallie sa faiblesse du Raikiri et parvient à battre Kakkô. Ça sera bien plus simple de vaincre Kidomaru.

 

Kakashi pré-sharigan: ses compétences en tai, ninjutsu et vitesse ne sont plus à débattre, c'est du haut niveau. Son endurance est plutôt dans les standards, aucune mention de fable réserve.

Lors de sa 1e utilsation du chidori il présente à son équipe son nouveau jutsu et fait une démonstration en combat (pour lu aussi une 1e); se servir de cet exemple pour dire qu'il fonçait tête baissée à l'époque lors de ses combats est injuste, car oui il état arrongant mais le manga l'a toujours présenté comme quelqu'un de très réfléch dans ses combats.

Je pense que ses capacités tendaient déjà à leur paroxisme. L'apport du Sharingan n'a pas été aussi important que certains le pensent. Contrairement aux uchiha qui voient leurs capacités boostées au max(normal les 2 yeux...) , il n'a gagné qu'en anticpation et décryptage de techniques.

 

Kakashi Gaiden sans Sharingan n'a jamais été considéré comme un stratège d'où l'arrogance et le fait qu'il fonce dans le tas bêtement (obligeant Minato à le sauver de Mahiru), c'est même probablement après les incidents de cet arc qu'il a donc décidé de plus réfléchir avant d'agir et d'établir des stratégies pour battre l'ennemi.

 

Et si c'est capacité tendent à leur paroxysme alors Kishimoto essaierai de nous dire que le PU du Sharingan nous sert vraiment à rien de rien ? Déjà qu'il avait appris à faire un Rasengan avant. Stupide choix donc de lui donner un Sharingan (bientôt on aura Kakashi Hokage>Kakashi War) si ça le bride (chakra pompé et inutile sans le pouvoir des deux yeux donc), Kishimoto  8)

 

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

Hashirama concède être bien inférieur à Obito Jin' brain off. Kishimoto n'a pas écrit ça pour troller et qu'on s'imagine qu'en fait non c'est l'inverse, on voit bien qu'avec la dizaine de torii géants fracassés facilement (censée être efficace contre les Bijus ou Jin') que c'est pas une invention. D'ici là il va falloir s'employer plus qu'à fond pour essayer de le neutraliser (on oublie les dragons de bois, les attaques de branches, le pollen (risque pas de marcher sur quelqu'un de ce genre qui peut en plus voler ou s'enfermer dans un cocon), le gen' des ténèbres (impossible d'être prit avec un Rinnegan et Juubi)).

 

La chance qu'il a c'est que y a Madara+Kyuubi avec lui et qu'à eux deux ils peuvent avoir un grand travail d'équipe (si Madara rechigne pas trop), et si ils se servent de leur tête alors ils ont des moyens pour se battre efficacement sachant qu'Obito est dans un état où il peut pas réfléchir.

 

Hashirama Sennin devra sortir Bouddha (de très loin sa meilleure attaque) et comme Obito n'a pas sa défense parfaite de matière noire (Onmyoudon) alors il pourra moins bien se protéger (même si il le peut toujours en tankant facilement les explosions infinis). Madara lui devra se mettre dans son Kyuubizord qui devrait être assez résistant pour pouvoir éviter d'être OS même si y a des lasers de matière noires (étant donné qu'un Susanô partiel de Sasuke MSE parvient à stopper le laser noir et sauver Naruto).

 

Un travail coordonné de spammage d'attaques de bras de Bouddha et de BijuDama combiné aux lames du Susanô devraient avoir les moyens de battre cet Obito encore incomplet (donc sûrement pas de régénération méga parfaite) mais va falloir s'y employer et frapper non-stop pour percer la défense et ensuite tuer Obito.

 

Un autre gros problème sera la vitesse de Juubito brain off qui est très dangereuse comme on voit quand il chope rapidement Naruto/Sasuke pour les tuer ou alors quand il explose d'un coup les clones de Shodaime mais justement vu que Shodaime et Tobirama ont envoyés des clones, c'est peut-être qu'ils avaient prévu le danger et donc envoyé les clones pour analyser l'ennemi (même si inutile vu qu'ils étaient des ET). Il faudrait faire la même chose ici et vu qu'Hashirama et Madara sont plutôt bien calés en info sur l'époque du RS, ils devraient peut-être savoir qu'Obito est Jin' du Juubi et qu'il est extrêmement dangereux de l'approcher, et même si Madara a le MSE (pour pouvoir voir ces mouvements) c'est trop dangereux le CàC avec une bête de résistance capable d'OS d'un coup.

 

Il faudra donc envoyer des clones sur lui pour le retenir un minimum (l'immobiliser avec des branches) et que pendant ce temps les originaux se préparent en se mettant dans leur Bouddha et Kyuubizord.

 

Et même dans ces modes là ils seront pas en sécurité, je pense qu'Obito peut très vite essayer de s'approcher d'eux (et je redis qu'il peut planer en plus), il pourrait aussi éventuellement utiliser ces bras de chakra (ceux qui balayent la barrière des Hokages) pour attaquer. Il a aussi des BijuDama mais comme on l'a vu dans le manga si il se contrôle pas il peut aussi rater ces tirs et devenir tout gros.

 

Bon après comme ils sont plus intelligents et ont des moyens de réflexions  contrairement à leur adversaire, ils sont plus à même de vaincre Obito les premiers et si ils y vont à 100% en étant vigilant constamment (Obito pouvant surgir de terre comme un serpent pour les surprendre, comme quoi il garde quelques coups vicieux, on oublie toujours pas le danger des lasers noirs). Ils videront leur réserve mais devraient finir vivant (Kyuubi  peut d'ailleurs très bien mourir (pour renaître ailleurs plus tard) et si c'est ça Madara perdra beaucoup en force de frappe) surtout que Madara peut toujours s'en sortir avec Izanagi (mais qu'il ne programme pas sur le très long terme). Victoire très très difficile.

 

Victoire du duo/trio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru est plus fort que Tayuya. Absolument rien ne prouve cette dernière meilleure, elle qui galère contre Shikamaru là où Kidomaru fait match nul avec Neji (bien plus fort que Shikamaru) et tant que ce n'est pas dit dans le manga ou databook ou de la bouche de l'auteur dans une ITW (la question du siècle) ça restera faux.

 

Shikamaru est peut-être moins fort que Neji mais il reste extrêmement intelligent est dangereux et surtout très bien adapter contre Tayuya, il résiste à un genjutsu de rang A de Kabuto par exemple, il a donc une bonne résistance aux genjutsu, il a l'intelligence pour comprendre le fonctionnement des Doki et de la flute ou encore il a son kagemane pour prendre le contrôle des Doki et les retourner contre son utilisatrice et la base du genjutsu de Tayuya aussi, c'est que tu ne peux pas vraiment t'infliger une douleur pour te libérer, enfin tu ne peux pas puisque tu es immobile dans son genjutsu c'est bien pour cela que Shikamaru utilise son ombre pour se briser le doigt (encore une fois il était adapter avec son kagemane), la ou Itachi et Sasuke s'entraident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est peut-être moins fort que Neji mais il reste extrêmement intelligent est dangereux et surtout très bien adapter contre Tayuya

 

Je prend tout en compte pour comparer Shikamaru et Neji y compris l'intelligence. Shikamaru a plus de matière grise mais Neji en tant que génie ne démérite pas non plus d'autant que en combat il est bien plus fort. Du coup Neji reste meilleur que Shikamaru qui fait galérer  Tayuya là où l'autre fait match nul avec Kidomaru qui a fait une excellente performance.

 

Quand à Shikamaru adapté, ce que tu décris ben on peut l'appliquer aussi à Kidomaru. Il connaît très bien Tayuya, il est très intelligent (vu les analyses faites contre Neji), du coup il a des prédispositions en gen' vu que t'avais dit qu'une haute intelligence aide pour les genjutsu (ou contre je crois), quand à Shikamaru qui peut pas bouger à cause du gen' mais qui manie son ombre ben on peut exactement faire la même chose avec Kidomaru si jamais il est vraiment coincé dans un gen'. Il sécrète un fil d'araignée, la manie, l'enroule autour de son doigt et se le casse, voilà il est libéré. Ces toiles ont aussi de quoi, comme je l'ai dit, être efficace contre les dokis.

 

Kidomaru n'aura pas problème insurmontable dans ce combat, il a une bonne résistance (physique et aux gen') et peut tuer Tayuya avec ces attaques à distance, d'ailleurs il peut même essayer dés le début de l'entraver avec ces toiles pour pas qu'elle puisse manipuler correctement sa flûte (il peut aussi essayer de la lui retirer tout simplement avec ces toiles). Il va falloir chercher très longtemps pour trouver la fameuse phrase qui réfute les prestations des personnages et qui montre que  Tayuya>Kidomaru, au moins ce dernier a été hypé par Sakon qui dit qu'une fois en V2 son adversaire est instantanément mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tu te trompes sur une chose, je n'ai jamais dis que l'intelligence aide à se défendre contre les genjutsu, mais qu'un bon utilisateur en genjutsu à forcément une haute intelligence pour pouvoir utiliser les genjutsu, mais rien n'a été dit qu'une bonne intelligence donne forcément une meilleure défense contre les genjutsu (enfin il me semble).

Après bien sur que Neji est plus fort que Shikamaru, mais un adversaire bien adapter reste redoutable, Shikamaru est capable de battre Hidan avec des informations précises et de la préparation peut vaincre Hidan, je doute que se soit possible pour Neji par exemple à cette époque.

 

Après Shikamaru peut manier son ombre mais on a jamais vu Kidomaru manier sa toile comme peut le faire Shikamaru ou un Nara, la base des Nara c'est de manier leurs ombres, je ne peux pas donner un maniement des ombres (c'est comme un "être vivant") comparable avec les toiles pour Kidomaru, surtout quand Shikamaru n'a pas besoin de bouger pour manier ses ombres la ou Kidomaru si il veut manipuler ses toiles il doit bouger son corps (or c'est impossible en étant dans le genjutsu de Tayuya) et puis ironiquement comment pourrait-il se faire blesser, s'infliger une douleur comme le doigt avec son armure ? Il devra réduire sa défense se qui lui portera préjudice.

 

Personnellement je ne me base pas sur une hypothétique phrase pour dire que Tayuya > Kidomaru mais juste que pour moi je trouve Tayuya plus forte/mieux adapter contre Kidomaru, se dernier doit viser, l'avoir en visuel pour pouvoir attaquer la ou Tayuya peut attaquer en étant parfaitement cacher (se qu'elle comptait faire contre Temari) ça offre un gros avantage contrairement à Kidomaru qui doit la trouver pour essayer de la toucher et à partir du moment ou Kidomaru est prit dans un genjutsu Tayuya peut l'achever avec un Doki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya : Si quelqu'un trouve la preuve que Tayuya est la N°2 je changerais peut être d'avis mais en attendant Kidomaru apparaît naturellement comme beaucoup plus convainquant que Tayuya. A vrai dire Kidomaru est le plus convainquant des 4 tout court et avec marge, largement devant Sakon même si ce-dernier est décrit comme le plus fort.

C'est assez clair que Neji est bien plus fort que Shikamaru, au moment de l'examen Shikamaru en solo est tout au plus un peu meilleur que Temari (en réalité il ne pouvait pas la vaincre) là où Neji était comparé à Sasuke et Gaara (des ninja qui gagneraient sans difficulté contre Temari), clairement il y a une distinction qui s'opère qui ne saurait être gommée par la progression de Shikamaru entre l'examen et la désertion de Sasuke puisque Neji lui-même a beaucoup progressé (cf le databook). Shikamaru est extrêmement intelligent et plein de ressources mais en 1 vs 1, en FG, il n'est pas non plus spécialement impressionnant. Par ailleurs il n'avait aucune information ou préparation préalable sur Tayuya, ce n'est pas une situation qu'on peut comparée au combat contre Hidan (où Shikamaru connaissait son style de combat, sa technique, le terrain, avait préparé un piège à l'avance ...). Là encore il s'agissait d'une confrontation on ne peut plus neutre, et malgré tout on ne peut plus équilibrée. On ne peut pas vraiment déduire ce qu'on voit que Tayuya était infiniment supérieure à Shikamaru même si elle allait gagner le combat.

 

Pour ce combat je ne vois pas en quoi les Doki seraient un problème pour Kidomaru. On nous précise bien que ses toiles peuvent résister à plusieurs éléphants et même durant la guerre Sasuke dit que rien ne peut les couper. Les Doki sont juste des géants, ils n'ont jamais démontrés une puissance incroyable, ce serait très facile de les immobiliser d'autant qu'ils ne sont pas spécialement rapides non plus (Shikamaru s'en sort très bien contre eux sans être un adepte du corps à corps ou un ninja spécialement rapide).

Après pour les genjutsu et bien je constate qu'on oppose deux combattants mi-distance / longue distance. Sauf que dans le lot qui est capable de combattre le plus éloigné de l'autre ?

Car le genjutsu de Tayuya reste limité par la portée du son de la flute, ce-dernier se diffuse assez largement m'enfin il faut tout de même rester raisonnable. Kidomaru a prouvé qu'il pouvait combattre Neji en restant à une distance nettement supérieure à 50 mètres (portée du Byakugan de Neji à l'époque), je ne suis pas sûr que ce soit si évident que ça de l'atteindre. Je remarque aussi que Kidomaru est largement le membre des 4 du son le plus intelligent, à vrai dire c'est un ninja très analytique à l'échelle de l'histoire des shinobi puisqu'il a compris la faiblesse du Byakugan ce que des générations entières de ninja n'ont jamais réalisées. Concrètement pour se protéger du genjutsu auditif il suffit de se boucher les oreilles (exactement comme on se protège du genjutsu visuel en fermant les yeux). Admettant que Kidomaru se tienne à une grande distance (>50m) et qu'il obstrue ses oreilles, pourquoi pas avec de la résine (ou simplement avec 2 de ses 6 bras ... lui peut se boucher les oreilles manuellement et continuer de combattre), qu'est-ce que Tayuya pourra faire contre lui ? ???

L'avantage de l'intelligence va à Kidomaru, il est celui qui exploitera le mieux, et largement, la connaissance de l'adversaire.

De l'autre côté esquiver les flèches de Kidomaru qui sont rapides nécessite une bonne réactivité, de bons réflexes et des compétences au taijutsu, tout ce que Tayuya n'a pas. Faut se rendre à l'évidence : Neji a du mal à esquiver les flèches malgré le Byakugan, comment peut-on imaginer Tayuya les éviter ? Kidomaru a juste à lancer une flèche dans un angle mort et elle est terminée, elle n'aura jamais la réactivité nécessaire pour réagir.

Finalement Tayuya manque de puissance de frappe, elle avoue elle-même ne pas avoir d'autre arme que sa flute. Kidomaru reste quelqu'un qui porte une armure (au passage c'est encore un truc qui l'avantageait contre Neji : sa résine rendait le Juuken inutile sur lui car elle ne laissait pas passer le chakra) donc bon, une fois immobilisé par un genjutsu il faut le trouver (s'il est caché) puis réussir à le tuer en un coup sinon la douleur le libérera du genjutsu.

 

Vs Naruto fin FG Naruto a réussi à feinter Kidomaru au départ montrant qu'il ne serait pas forcément totalement largué même d'entrée de jeu contre son adversaire (il aurait dû attaquer avec un rasengan plutôt qu'un coup de poing pour être honnête). Après globalement seul Kyuubi peut le sauver.

 

Vs Kakashi Gaiden (pre-Sharingan) Les 4 du son semblent résolument incapables de vaincre un jounin digne de ce nom en 1 vs 1.

 

Vs Kakashi Gaiden (post-Sharingan) Idem, sauf que Kakashi passe de jounin digne de ce nom à jounin renommé. Son nom est rentré dans l'histoire à ce moment là d'ailleurs.

 

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

Madara et Hashirama c'est un duo monstrueux, en théorie ils peuvent faire des trucs de malades genre un Bouddha recouvert de Susanoo ce qui donnerait naissance à un monstre incroyablement cheaté qui en plus est constitué d'énergie naturelle (donc capable de blesser Obito).

Un Kyuubizord plus petit que celui de Madara peut déjà poser problème à Obito jin parfait.

Un Kyuubizord complet a permis à Sasuke et Naruto adultes de vaincre Momoshiki facilement.

De là je vois mal comment Obito délirant pourrait tenir contre le duo Madara / Hashirama qui correspond soit à l'alliance d'un Kyuubizord et d'un Bouddha (duo qui fait peur) soit à un Bouddhazord, soit un truc potentiellement encore plus effrayant.

Hashirama est moins fort qu'Obito jin oui, mais une équipe constituée de Madara et lui est plus que deux fois plus fort que le shodaime en solo. Reste aussi que dans la mesure où Hashirama bat le Kyuubizord, lui-même capable de poser des problèmes à des Obito jin / Momoshiki il ne fait aucun doute qu'Hashirama en solo pourrait s'opposer à Obito, certes sans le vaincre, mais néanmoins en lui posant des problèmes.

Ce duo est capable de vaincre Obito jin full power à mes yeux, car c'est une équipe encore nettement supérieure à Naruto KCM3 et Sasuke MSE (+Juugo).

Après naturellement quoi qu'il arrive le combat sera dantesque et long, c'est incroyablement difficile de neutraliser un Jin de juubi.

 

Victoire du duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Après Shikamaru peut manier son ombre mais on a jamais vu Kidomaru manier sa toile comme peut le faire Shikamaru ou un Nara, la base des Nara c'est de manier leurs ombres, je ne peux pas donner un maniement des ombres (c'est comme un "être vivant") comparable avec les toiles pour Kidomaru, surtout quand Shikamaru n'a pas besoin de bouger pour manier ses ombres la ou Kidomaru si il veut manipuler ses toiles il doit bouger son corps (or c'est impossible en étant dans le genjutsu de Tayuya) et puis ironiquement comment pourrait-il se faire blesser, s'infliger une douleur comme le doigt avec son armure ? Il devra réduire sa défense se qui lui portera préjudice.

 

Kidomaru n'a pas besoin de bouger pour manipuler ces toiles:

 

08.jpg

 

 

L'ombre de Shikamaru agit pas d'elle même comme le sable de Gaara, il est obligé de la manipuler et il doit le faire via son chakra. Jiraya par exemple pourrait se libérer de l'illusion en manipulant sa chevelure, via le contrôle parfait de son chakra, pour ensuite faire comme Shikamaru (même si je ne doute pas qu'il ait un Kai suffisament bon pour contrer direct le gen' de Tayuya, c'était juste un exemple), ben tout ça c'est pareil que Kidomaru et ces toiles.

 

Et oui si Kidomaru doit s'infliger une blessure évidemment que sa défense diminuera mais pour quelqu'un de costaud comme lui ça sera pas grand chose si Shikamaru a pu faire la même chose et toujours rester debout.

 

Concrètement pour se protéger du genjutsu auditif il suffit de se boucher les oreilles (exactement comme on se protège du genjutsu visuel en fermant les yeux). Admettant que Kidomaru se tienne à une grande distance (>50m) et qu'il obstrue ses oreilles, pourquoi pas avec de la résine (ou simplement avec 2 de ses 6 bras ... lui peut se boucher les oreilles manuellement et continuer de combattre), qu'est-ce que Tayuya pourra faire contre lui ? ???

 

+1 c'est tellement trivial en y repensant.

 

Donc bon on a Kidomaru qui a connaissance des pouvoirs de Tayuya (donc si il sait qu'elle est redoutable, il jouera pas avec elle), qui est intelligent (qui aide peut-être contre les gen'), qui peut comme je l'ai dit manipuler sa toile pour s'infliger une douleur, qui peut se mettre son espèce de résine dans les oreilles, se les boucher avec 2 de ces 6 bras, ça l'empêchera pas de combattre en même temps.

 

Nan parce que si comme ça il peut pas se protéger des genjutsu alors Tayuya est logiquement la plus forte des 4 avec son genjutsu ultime de vaste zone (capable de battre tout les adversaires à distance), elle peut vaincre sans effort Sakon/Ukon alors qu'ils ont pas tous ces avantages de Kidomaru.

 

Tayuya peut bien avoir des avantages, Kidomaru en a donc aussi et bien plus surtout que comme je l'avais dit il peut d'entrée de jeu (avant la V2 et les gen' vraiment efficace) il peut lui balancer ces toiles à la figure pour tenter de la ralentir voire même lui retirer sa flûte des mains (tout comme ça peut calmer les dokis), je l'ai trouvé très à l'aise pour sortir ces toiles.

 

L'attaque, la défense, résistance aux gen', ressources, analyse, presque tout est à l'avantage de Kidomaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

283019kidomaru.png vs 163994tayuya.png

 

283019kidomaru.png vs 566918narutofg.png

 

283019kidomaru.png vs 250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya : Défaite

 

Vs Naruto fin FG Défaite

 

Vs Kakashi Gaiden (pre-Sharingan) Défaite

 

Vs Kakashi Gaiden (post-Sharingan) Défaite

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

Combat difficile mais je vois ce duo l'emporter sur la version jin qui est bien plus puissante. Obito est une grande menace, ça ils vont vite le comprendre, nul besoin d'être un génie. Hashirama est censeur et se rend compte direct que son adversaire est un monstre. Mais avec Madara leurs pouvoirs combinés peuvent en venir à bout.

A ce stade Obito est moins résistant, délirant donc pas très précis dans ses actions (BB) et peut donc être atteint.

 

On entre vite dans le déchainement de puissance avec un Kyubizord aidé d'un golem et le boudha dans un second temps.

Comme l'a dit Konan un boudha recouvert de susanoo n'est pas a exclure ( "Bouddhazord" épique  ;) il faut mettre un copyright) et pourrait mettre HS cet Obito.

Dans le panel des deux ninjas il reste les mokutons géants de base pour le "distraire", des clones qui pourraient également aider à la victoire et Madara en soutient derrière (lui même pouvant faire des clones c'est dans son arsenal)

Rien que le Kyubizord pourrait faire très mal voir vaincre cet Obito, Hb a cité il y a peu un extrait du data ou est expliqué la puissance décuplé du PS grâce à Kyubi (il me semble) donc vu comment Naruto kcm 3 et sasuke Mse mettent à mal Obitojin, les deux anciens transmigrant auront moins de mal.

 

 

Victoire Hashirama/Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que Madara&Hashirama aient un travail d'équipe énorme en se basant sur les multiples messages codés des manga de ce genre (rivaux, transmigrants, puissance égale, etc), par contre personnellement j'ai du mal à voir un BoudhaZord, la différence de taille entre le Boudha et Kyubi est simplement énorme :

http://www.mangareader.net/naruto/626/9

Kyubi fait la taille d'1/2 bras à peu près et et le Boudha est fait de mille bras bien plus gros que c'est bras de base en plus du corps principal. Or il me semble que le PS est à peu près aussi gros qu'un Full Kurama (lui même "beaucoup" plus grand qu'une invocation ou un Bijuu classique suite à une ancienne analyse de Setna).

 

Et finalement si Madara a fait match nul avec le Boudha c'est en grande partie grâce au ninjutsu, la BD Susanoisé, pas la force physique ou la résistance du Kyubizord, qui est probablement surclassés à cause de la taille.

Si le Kyubizord l'avait affronté au Tai' pur, il aurait pris une raclée très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS ne pourrait-il pas s'adapter en fonction de la taille ?

Quand on voit le Kyubizord de Sasuke/Naruto adulte le susanoo de Sasuke ne protège pas tout le corps de kyubi. Cela pourrait être pareil pour le Boudha, pas forcément recouvrir entièrement le boudha (quoi que cela ne serait pas impossible après tout c'est juste une histoire de chakra et si besoin le shodai lui en file) mais seulement le torse/les bras principaux/ des parties du corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense pas, la taille du PS est probablement la taille max qu'il peut atteindre mais ce n'est que mon avis après comme tu l'as dit il peut couvrir certaines parties du corps.

Sinon le mode Bijuu de Naruto a toujours été aussi grand que le PS de Sasuke c'est pour ça qu'il fusionnent de la sorte. C'est la même pour Madara et le Full Kurama.

 

Edit : Pour faire dans l'originalité, on peut supposer qu'au lieu de créer une armure géante, il peut créer de milliers d'épées portée par les mains du Boudha bénéificiant de leur énorme force physique de la même manière qu'ils ont bénéficié de la force motrice d'une BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Hana/Haku/Omoi War/Sasuke fin FG

 

283019kidomaru.png vs 218532hana.png

 

283019kidomaru.png vs 786563hakuiGQUd.png

 

283019kidomaru.png vs 262254omoi.png

 

283019kidomaru.png vs 387271sasukefg.png

 

 

 

Bonus: Hashirama/Madara vs Obito Pre-jin

 

Note:

Obito ne passe pas en mode Jin "parfait" et a quelques problèmes psychologiques et de contrôle comme dans le manga mais possède toutes les aptitudes vues à ce moment précis.

Hashirama est à son max

Madara possède son Kyubi complet.

Terrain neutre

 

30170246486129581263259madar.jpg vs 905303naruto638coloringobitonewestformbydeohvid6cr01p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Hana/Haku/Omoi War/Sasuke fin FG

 

283019kidomaru.png vs 218532hana.png

 

283019kidomaru.png vs 786563hakuiGQUd.png

 

283019kidomaru.png vs 262254omoi.png

 

283019kidomaru.png vs 387271sasukefg.png

 

Vs Hana

 

Kidomaru a tout pour gagner contre ce perso' qui est spécialisé dans le combat au CàC. Des toiles sur les chiens et un spammage de flèches à distance devrait suffire pour mettre Hana au bord de la mort. Et quand bien même elle parvient à l'atteindre au CàC, pas sûr qu'elle est la force de frappe pour le blesser lui et son armure/V2.

 

Vs Haku

 

Haku est bien trop rapide pour être touché ou même empêtré dans des toiles, il peut aussi parer les attaques avec une défense de glace. Il n'aura pas grande difficulté à atteindre Kidomaru mais après peut-il le tuer ? Les 64 poings du Hakke de Neji ne lui ont rien fait à cause de son armure donc bon je crois pas du tout que les senbon de Haku (qui viseront ces points vitaux) fassent meilleurs.

 

Au final je pense que ça tournera en rond. Ni l'un ni l'autre ne pourront s'achever. D'un côté on a un génie hypé à mort par Zabuza qui a fait une performance pas terrible en FG mais qui se rattrape en NG et de l'autre on a celui qui a fait de loin la meilleure performance parmi les 4 du son et qui est extrêmement dangereux (surtout avec la V2) et intelligent. Va pour le match nul.

 

Vs Omoï

 

Je vois Omoï battre très difficilement Sakon/Ukon le plus fort du quartet mais Kidomaru reste redoutable et très bien adapté contre Omoï. Il combat à distance (Omoï est surtout CàC) et je doute que ce dernier puisse trancher avec aisance les toiles d'araignées (en fait il pourrait très bien ne pas y arriver du tout, ces fils sont très résistants).

 

Si il pouvait rester constamment au CàC avec Kidomaru, Omoï gagnerait difficilement (talentueux, belle performance contre Naruto lors du petit clash blabla) mais voilà il faut déjà l'atteindre et Kidomaru a des tas d'attaques à distance bien difficile à gérer. Victoire très difficile.

 

Vs Sasuke Fin FG

 

Haku était bien rapide, Sasuke l'est encore bien plus avec son 3 tomoe, la vitesse de Lee sans poids et le boost du Kubiwa. Il n'aura pas de problème à anticiper les attaques de Kidomaru et l'atteindre. Et son chidori noir à la force pour le tuer ou alors au moins le mettre dans le même état que Naruto pourtant protégé par la gangue 1 queue de Kyuubi (qui pouvait régénérer aussi normalement).

 

A ce stade Sasuke surclasse complètement les 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Hana/Haku/Omoi War/Sasuke fin FG

 

283019kidomaru.png vs 218532hana.png

 

283019kidomaru.png vs 786563hakuiGQUd.png

 

283019kidomaru.png vs 262254omoi.png

 

283019kidomaru.png vs 387271sasukefg.png

 

Vs HanaHana est un bon cran au dessus des 4 du son à mon sens, elle est rapide et dispose d'un gros taux de destruction néanmoins Kidomaru me semble bien adapté pour la combattre, ses toiles contrent parfaitement les attaques tranchantes (cf: Sasuke&Itachi vs Kabuto où les Uchiha ont jugés que c'était inutile de les trancher et qu'il fallait les cramer avec l'Amaterasu pour les neutraliser) et je pense qu'il est suffisamment réactif pour ne pas se faire OS d'entrée de jeu, de ce fait avantage Kidomaru. Une fois qu'elle se fera piégée c'est la fin pour elle.

 

Vs Haku Haku est un personnage problématique, apparu très tot au manga avec des performances plus que moyennes, néanmoins il fut ramené parmi l'armée de mort-vivants qui sont sensés avoir un minimum de niveau, et en terme de faits, Kishi l'a sûrement actualisé, il réagit au Taijutsu de Gai&Lee War, et bat une multitude de no name, etc, et ça fait de lui l'un des personnages les plus difficiles à juger. Va pour le match nul.

 

Vs Omoi : Omoi me semble également un bon cran au dessus des 4 du son, par contre son style n'est pas bon contre Kidomaru, d'une part c'est un spécialiste du combat rapproché là où Kidomaru est plus versé pour le combat longue distance, de l'autre il utilise principalement du Kenjutsu et des attaques tranchantes qui sont inutiles contre le ninja d'Oto.

Un double désavantage de style, c'est trop pour Omoi malgré sa supériorité globale.

 

Vs Sasuke fin FG Contrairement à Omoi, l'Uchiha possède l'arme parfaite pour contrer les toiles d'araignées, à savoir : "le Katon", et mine de rien il est assez diversifié et versatile dans son utilisation (petite boulettes de feu, grande boule de feu, combinaison feu/fils métaliques&Shuriken, etc) ce qui est bien contre Kidomaru.

Reste les flèches métalliques longue distance mais là encore il peut facilement voir à travers et les éviter grâce au Sharingan 3T et une fois arrivé au corps à corps Kidomaru ne pourra plus le gérer (Taijutsu élevé+Sharingan+Chidori).

Globalement, avantage Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...