Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Un combat très intéressant même si Danzô aura du mal malgré ses avantages puisque le SDR en a aussi dans se combat, un combat contre Danzô se résume à un combat d'endurance (une dizaine de minutes), mais le SDR a déjà combattu trois jours et trois nuits contre une armée autant dire que dans un combat d'endurance il gagnera, mais aussi il résiste au RS de Naruto donc il devrait pouvoir résister a du futon de Danzô pour les attaques qu'il réussira à lui porter. Il ne faut pas oublier que Naruto KCM a beaucoup de mal à toucher le SDR, un SDR brainoff qui arrive à parfaitement esquiver Naruto KCM et se dernier le valorise pour sa vitesse, je ne doute pas que le SDR puisse esquiver avec une  certaine évidence du futon de Danzô et encaisser les rares futon qu'il se prendra directement de la même manière qu'il résiste au RS.

SDR a largement de quoi tenir, on parle d'un ninja extrêmement rapide (cf Naruto KCM) qui esquive facilement les premières attaques, qui peut encaisser un RS tout en étant en mode brainoff et il a quand même la réputation d'avoir combattu trois jours et trois nuits contre dix milles ninjas, on ne va pas me dire qu'il n'a pas du en esquiver/éviter des futons ou des attaques durant cet affrontement. Bien sur il risque d'être surpris au début par Danzô quand il usera Izanagi, mais au bout de quelques fois en voyant que Danzô revient à la vie, il sera encore plus sur ses gardes qu'avant et il esquivera plus facilement les attaques surprises qui ne seront plus vraiment des attaques surprises puisque Danzô s'y attendra. Il reste le fuinjutsu suicide pour Danzô en dernier recours pour lui permettre d'arracher un match nul, mais le Raikage n'aura aucun de mal à esquiver cela si un Sasuke à moitié mort par un combat intense peut le faire.

 

Victoire du SDR.

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

Danzô tombe vraiment sur un très mauvais adversaire pour lui, l'invisibilité, le vol, la division, des excellentes capacités sensorielles (parmi les meilleurs du manga), des armes idéales pour combattre Danzô et même lui résister.

 

Les capacités sensorielles de Muu lui permettront d'éviter les attaques surprises de Danzô, mais aussi en prenant l'habitude de voir Danzô revenir (après un ou deux izanagi), il sera encore plus sur le qui-vive et donc coupler avec ses capacités sensorielles, il sera extrêmement dur pour Danzô de le tuer ou de l'avoir par surprise, on parle d'un ninja qui esquive l'attaque surprise de Gaara (la ou tous les Kage se font avoir), mais aussi l'attaque surprise de Naruto KCM (dans le dos) autant dire que Muu sait gérer les attaques surprises et si il a pu le faire avec Naruto KCM, ce n'est pas Danzô qui risque de le surprendre.

Une excellente manière de combattre izanagi pour Muu c'est de se rendre invisible après avoir tuer Danzô, comme je l'ai dis à partir du moment ou Muu remarquera que Danzô revient à la vie constamment (après un ou deux izanagi), il sera sur le qui-vive et l'une des stratégies les plus efficaces outre ses capacités sensorielles pour éviter une attaque surprise de Danzô, c'est de se rendre tout simplement invisible quand Danzô meurt, se dernier comme ça ne pourra pas faire d'attaque surprise et au contraire ça donnera l'avantage à Muu. En plus Danzô a l'habitude de mourir "facilement" à cause de izanagi se qui mettra la puce à l'oreille du Tsuchikage.

 

[spoiler= Un ninja sensoriel peut sentir la concentration de chakra lors de l'utilisation d'une technique avec le sharingan, fatalement quand Danzô utilisera izanagi avec un sharingan, ou qu'il perdra un sharingan à cause de la technique, Muu commencera à comprendre la technique ou tout du moins à faire un rapport, ça reste un ninja intelligent, si Karin a pu comprendre la technique de Danzô, Muu pourra le faire.]08.jpg?v=f

 

 

C'est aussi sans compter par le fait que Muu puisse voler (encore une fois ça protège bien des attaques surprises de Danzô et même de son fuinjutsu suicide), j'ai vraiment énormément de mal à voir comment Muu peut perdre son combat, entre le fait de voler, l'invisibilité et les capacités sensorielles, il a trois excellents atouts pour combattre izanagi et les attaques surprises de Danzô la ou Danzô n'a rien pour contrer l'invisibilité de Muu ou même pour pouvoir le prendre parfaitement par surprise (je doute qu'il fasse mieux que Naruto KCM) et je ne pense pas que le fuinjutsu suicide puisse marcher, donc oui même dans le meilleur des cas pour Danzô, je ne le vois pas arracher le match nul car Muu a encore la division pour se protéger du fuinjutsu suicide de Danzô, une moitié de lui sera sceller, mais il ne perdra pas.

 

Victoire de Muu.

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Danzô a vraiment de quoi vaincre Guruguru, on a put voir les limites de Guruguru quand on voit la prestation d'un Raikage sans chakra et sans armure de raiton, ou même se que peuvent faire Karin (avec un fragment du pouvoir de Kushina) et Suigetsu, donc je ne doute pas que Danzô avec les nombreux izanagi, avec ses attaques surprises, son futon et dans le pire des cas le fuinjutsu, il puisse gagner et dans le pire des cas faire un match nul grâce à son fuinjutsu suicide. Bien sur ça reste dans le pire des cas et des scénarios pour Danzô car j'ai vraiment du mal à voir comment il peut perdre avec l'aide de izanagi face à Guruguru qui ne montre pas une certaine intelligence bien au contraire, mais qui en plus se montre tête en l'air et assez idiot mine de rien, si Suigetsu a pu endommager Guruguru avec son suiton, Danzô pourra faire de même avec son futon.

 

Victoire Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Victoire contre le SDR et Muu

 

Défaite contre Zetsu spirale

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Victoire de Kakashi&Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Vs SDR

 

Pendant 10 minutes, Danzô va pouvoir charcuter SDR à coup de Fuuton dévastateur qui ont l'ascendant élémentaire sur son Raiton. Est-ce que SDR pourra résister à ça pendant 10 minutes ? Se prendre des Fuuton de très haut niveau de façon très intensive pendant 10 minutes dans la face, pour moi ça vaut largement les attaques de lambda qu'il a du se prendre dans la face pendant 3 jours. La qualité prime sur la quantité.

 

Danzô peut tout se permettre et aller au CàC, SDR risque de se faire gravement surprendre/endommager dés le début puisqu'il doit pas connaître les pouvoirs de Danzô (en revanche la réciproque n'est pas valable, Danzô vu son expérience, son réseau, il doit connaître un minimum SDR). Danzô peut sans doute même se permettre d'utiliser son sceau suicide et d'ensuite ressuciter avec Izanagi. C'est possible si SDR au début veut à tout prix s'engager au CàC avec lui. Fin' entre ce sceau, celui qui immobilise au contact (comme Danzô peut jouer au suicidaire et que SDR va au CàC c'est possible), ben il peut se créer de belles ouvertures. Avec un SDR immobilisé (quelques instants) il pourra utiliser le Fuuton en combo' avec l'invoc' et là ça risque de faire mal si cette technique peut déjà démonter du Susanô partiel.

 

SDR peut toujours essayer de temporiser avec son endurance et sa vitesse pour esquiver (à un moment il risque lui aussi de comprendre Izanagi) mais bon globalement des deux c'est Danzô qui a le plus de chance de gagner. Evidemment il faudra du temps (mais moins de 10 minutes je pense, y a de quoi être expéditif) et s'y reprendre à plusieurs fois avec les Fuuton (car Fuuton de Danzô<FRS de Naruto KCM1).

 

Vs Mû

 

Si Mû attaque direct en invisible alors là aussi il sera face à Izanagi mais dans cette configuration là ça sera quasi mortel pour lui. Danzô s'étant fait toucher, pourra le repérer et lui placer une attaque (Fuuton, sceau immobilisant voire même sceau suicide).

 

Après si Mû survit à quelque chose comme ça et qu'il comprenne Izanagi assez vite, il peut mettre Danzo constamment sur le qui-vive. Il devient invisible et "attend", Danzô ne pouvant rien voir et devant s'attendre à un coup en traître sera forcé de maintenir Izanagi et si Mû est intelligent on peut aller jusqu'au bout des 10 minutes comme ça (Danzô a pas grand chose pour percer l'invisibilité, pas d'attaque ou de détection de zone). Et si jamais Danzô se décide de désactiver (fait des mudras) alors Mû pourra attaquer.

 

En fait ça peut aller dans les 2 sens comme ça: Mû peut se faire trucider dés le début ou alors Mû survit/comprend un peu et peut donc utiliser l'invisibilité pour faire suer son adversaire. Finalement je penche plus pour Mû, il peut survivre notamment grâce à la division et je pense qu'il peut comprendre Izanagi surtout si au début avant d'attaquer en fourbe il utilise le Jinton (verra vite qu'il faudra pas faire ça et que rester visible et plutôt dangereux contre Danzô).

 

D'ailleurs avec la division (la seule technique que Danzô risque pas de connaître chez Mû), il pourrait faire croire à Danzô qu'il est mort et le vieux désactivera Izanagi. Le demi Mû pourra alors agir sous couvert d'invisibilité.

 

Va pour Mû.

 

Vs Guru'

 

L'autre jour après des années, j'suis tombé par hasard sur Naruto sur Game One (et c'était sur Obito Jin' le premier épisode que je vois, super !) donc j'regarde depuis quelques jours et y a eu le combat contre Guru'. Oonoki dit bien qu'ils s'épuisaient tous petit à petit contre lui, ça va de pair avec le manga où Oonoki comprend pas qu'ils puissent être bloqués sur lui (et Meï qui dit que soudainement elle a plus de chakra). On a même un focus sur toute l'alliance désespérée qui pense juste à survivre et qui a peur pour Edo Hiruzen car sans lui ils crèvent tous.

 

Pour ce combat  Danzô est d'ailleurs un mauvais clone d'Hashirama, Guru' avec Yamato est au moins une expérience Mokuton réussie, il a d'ailleurs la confiance de Madara Sennin. Danzô en solo va galérer. Il tiendra évidemment les 10 minutes contre cet ennemi fait pour durer sur le long terme mais après... Izanagi rendant immortel pourrait l'aider à s'approcher mais avec le Bouddha, toute la déferlante Mokuton, ça sera assez long. Edo Hiruzen (rival de Danzô) lui a même pas été capable de s'approcher de Guru' malgré sa condition d'immortel.

 

Si Danzô se fraye malgré tout un chemin jusqu'à Guru' (qui peut sans doute utiliser tout un tas de protections Mokuton) et parvient à lui placer un Fuuton (Guru' lui peut essayer de le retenir un minimum avec le shashiki qui est redoutable au CàC) alors ça endommagera la carapace mais je pense pas que du premier coup, il se fera OS, ça fera des ouvertures dans la carapace mais c'est tout. Après Guru' pourra y échapper en partant sous terre vu que c'est un Zetsu utilisateur d'un super Mokuton (qui dit Mokuton dit Doton). Pour les sceaux, ça marchera que 2 secondes et la seule ouverture que ça donnera à Danzô ça sera donc placer un Fuuton mais comme je l'ai dit plus haut, peu de chance que ça le tue. Guru' peut ensuite se carapater sous terre. Le sceau suicide (+réssurection avec Izanagi) peut marcher mais faut atteindre Guru' au CàC, ça sera pas aussi évident que contre un adversaire comme SDR qui aime vraiment le CàC. Et peut-être même que le sceau fonctionnera pas quand on voit qu'un sceau puissant comme le Kubiwa a à peine fonctionné.

 

Victoire difficile de Guru' pour tout ceci et aussi parce que je vois pas Danzô faire mieux que son rival avec l'alliance derrière.

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Oro' sans ET n'est pas meilleur que Sasori, ni inférieur pour moi, je précise. C'est une légende urbaine le Sasori qui est dans le bas du panier de l'Aka' au côté de Deidara et on cherche à faire passer ça pour une information réelle. Entre Sasori et Oro' sans ET, j'ai jamais d'avis fixe (même si ça oscille entre victoire Sasori et match nul).

 

Kakashi=Gaï (malgré le Kamui de Kakashi et malgré qu'il soit plus intelligent. L'esprit simple de Gaï n'est visiblement pas un malus) mais Gaï surpasse Kakashi avec la huitième porte. Pour un Gaï vs Oro' ben c'est ce dernier qui l'emporte avec son endurance (si Gaï utilise pas la huitième porte), pour un Sasori vs Kakashi, je donne la victoire à Sasori (endurance sur le long terme, switch de coeur contre Kamui, Satetsu Kaihō, les 100 pantins, éraflure qui empoisonne, haute intelligence pour lui aussi)... Je développe pas trop car y en a déjà eu des combats sur ça, c'est redondant de se répéter tout le temps, y a le topic de bilan des combats pour lire les anciens avis.

 

Ça se vaut globalement et si y a un battle royal (du 2 vs 2, on échange d'adversaires en combat) je sais pas du tout. Peut-être être Kakashi et Oro' qui a eux deux sont + intelligent et pourront mieux travailler ensemble pour les surprendre (même si avoir un esprit simple pour Gaï est pas pénalisant pour lui, ça peut l'être dans un travail d'équipe avec Sasori ou un autre perso' intelligent comme lui).

 

Va pour le match nul, surtout avec la huitième porte en dernier recours pour Gaï qui là à de quoi le rendre capable de tuer Oro' (si il parvient à pousser Madara Jin' aux portes de la mort (Madara peut pas brider son endurance ou la résistance de son corps, de ces os)), le truc c'est que ça va pas être évident de le pousser à utiliser la huitième. Ça peut donc aller dans un sens comme l'autre.

 

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Victoire contre le SDR et Muu

 

Défaite contre Zetsu spirale

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Victoire Kakashi & Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

Victoire contre le SDR et Muu

 

Défaite contre Zetsu spirale

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Victoire Kakashi & Orochimaru

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos:

 

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

 

 

 

Défaite x3[/b]

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Victoire Sasori & Gai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo vs SDR/Zetsu spirale/Muu (les combats sont individuels et indépendants).

 

984535danzo.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

984535danzo.png vs 352023muubXSPE.png

 

984535danzo.png vs 326164yamatoettobi.png

VS SDR : Victoire 7-3

 

VS Muu : Défaite 5.5-4.5

 

VS Zetsu : Défaite 7-2

 

Bonus: Orochimaru (FG) + Kakashi war vs Gai war + Sasori

Note:

Gai peut utiliser la 8e porte en dernier recours.

Oro n'a pas d'ET.

 

303629orochimaru.png

828444kakashiwar.png

VS

629119gai.png

578235sasori.png

 

Victoire Kakashi/Orochimaru 5.5-2.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Gengetsu/Killer Bee/Tobirama/SDR

 

252323tsunade.png vs 959197gengetsu.png

 

Tsunade n'a rien pour comprendre la technique de Gengetsu, un ninja sans les informations préalables aura extrêmement de mal à combattre le Nidaime Mizukage, Tsunade devra comprendre que Gengetsu n'est qu'une illusion, découvrir la palourde et savoir qu'il faut la détruire, tout en devant gérer le JB et les attaques de Gengetsu et même si elle parvient à trouver la palourde (sur tout le champs de bataille) et à la détruire, elle devra trouver Gengetsu qui se cache et la elle n'a pas de capacité sensorielle, donc elle aura énormément de mal à trouver Gengetsu tout en devant combattre le JB et devoir encaisser les nombreuses explosions.

On aura un combat long, très long au vu de l'endurance de Tsunade, de sa capacité à encaisser les techniques avec son ninjutsu médical, mais voilà ça s'arrête la car pour moi se combat tournera autour d'une Tsunade qui ne fera que encaisser inexorablement les attaques de Gengetsu sans pouvoir percer les différentes techniques du Mizukage. Tsunade n'a pas de quoi repérer la palourde, elle devra gérer le JB et ses explosions dangereuses tout en recherchant la palourde (sachant qu'il y a le mirage de Gengetsu) et dans l'éventualité ou elle retrouve la palourde et la détruise (se dont je dotue sérieusement car même Muu n'a pas réussi avec ses capacités sensorielles), elle devra trouver Gengetsu pour pouvoir le finir et la ou Gaara avait l'aide de Onoki pour lui dire de ne pas s'attaquer au clone du JB que le véritable Mizukage se cache, mais qu'il avait aussi l'aide des sensoriels pour trouver la position de Gengetsu (donc ça a une utilité, Gengetsu se cache bien sur le champs de bataille), Tsunade n'a rien de tout cela.

 

Victoire de Gengetsu.

 

252323tsunade.png vs 655146killerbee.png

 

On aura un combat long, très long puisque ça va se jouer sur l'endurance, mais Bee gagnera fatalement et il doit connaitre globalement les capacités de Tsunade, mais l'inverse n'est pas valable, Tsunade doit être loin de connaitre toute les capacités de Bee, elle pourra faire mal au ninja de Kumo, mais entre son endurance, sa puissance en tant que Bijuu, la BB et sa capacité à faire des attaques surprises en quittant Hachibi en se coupant une queue (il troll Sasuke, Madara, Momoshiki comme ça), il a largement de quoi tenir le combat et bien se jouer de Tsunade durant tout le temps de sa technique, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

Victoire de Bee.

 

252323tsunade.png vs 714566tobirama.png

 

J'ai toujours vu Tobirama  comme plus fort que sa nièce, il a la téléportation pour esquiver Tsunade et se protéger de ses attaques, mais aussi il a de quoi la vaincre avec ses techniques, son suiton tranchant peut potentiellement la couper en deux comme Madara le fait dans le manga avec du mokuton et il a aussi l'explosion de son ET qui fera énormément de mal à Tsunade et qui pourra même potentiellement la vaincre vu que c'est une succession d'explosions et elles ne s'arrêtent pas, Tsunade est du genre bourrin et expéditif, quand elle frappera le premier ET, il lui explosera à bout pourtant et ça ne pourra être que fatal.

 

Victoire de Tobirama.

 

252323tsunade.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Dans une confrontation je vois le Yondaime Raikage capable de vaincre Tsunade et ils sont globalement du même niveau pour moi, alors si on met le Sandaime qui reste bien plus fort (dans un sens général) alors pour moi on aura une victoire évidente du Raikage, il est plus endurant, plus puissant, plus résistant, plus intelligent et bien plus dangereux que son fils et il ne peut que gagner à mon sens. D'ailleurs la régénération de Tsunade ne servira à rien pour moi, quand le SDR comprendra que Tsunade se régénère il utilisera sa fameuse lance au niveau le plus puissant et meurtrier et on a bien vu qu'il était capable de couper huit queues de Hachibi d'un coup, il était capable de percer son propre bouclier/corps avec sa lance qui a largement fait c'est preuve, il n'aura aucun mal à couper la tête de Tsunade à la décapiter avec sa technique.

Le SDR est quelqu'un de bien plus rapide que Tsunade, mais surtout sur le long terme Tsunade se fatiguera, elle esquivera moins bien contrairement au SDR qui pourra bien mieux tenir grâce à sa réserve de chakra digne d'un Bijuu et son endurance, il ne manquera pas d'occasions pour trancher la tête de Tsunade surtout avec l'arme parfaite et une vitesse bien supérieur et en plus il a le raiton noir pour immobiliser Tsunade le temps de lui couper la tête et comme Tsunade a plus l'habitude d'encaisser les techniques que de les esquiver à cause de son endurance, elle perdra très rapidement pour moi.

 

Victoire du SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Gengetsu/Killer Bee/Tobirama/SDR

 

252323tsunade.png vs 959197gengetsu.png

 

252323tsunade.png vs 655146killerbee.png

 

252323tsunade.png vs 714566tobirama.png

 

252323tsunade.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Vs NDM

 

Tsunade n'a pas de quoi trouver la palourde. Déjà il faudra qu'elle comprenne parfaitement comment fonctionne la technique de NDM (elle a du avoir vent de ces techniques, chronologiquement et vu son statut c'est sûr) et ensuite qu'elle a trouve. Elle fait comment là ? Elle défonce le sol en espérant la débusquer ? Elle envoie Katsuyu qui se fragmente en plein de petites limaces qui vont un peu partout.

 

C'est juste hasardeux et trop spéculatif, lui NDM a de quoi dés le début être bien plus décisif. Du Jokey Boy, du pistolet à eau sous couvert du mirage, avec ça elle va déguster. Oui elle est super endurante avec son Byakugo mais en attendant que la palourde soit débusquée ou qu'elle disparaisse au bout d'un certain temps, ça va prendre un peu de temps. Je la vois pas aussi résistante que SDR...

 

Si elle tient jusqu'à la disparition de la palourde alors elle peut rusher vers NDM pour le démonter (mais avec son corps aqueux/huileux et si il se cache, ça sera pas aussi simple malgré la fin du mirage) toutefois je la vois pas esquiver le Jokey Boy qui est rapide. Elle va encore devoir l'encaisser.

 

Dans le meilleur des cas elle atteint NDM et parvient à le tuer mais je la vois elle aussi succomber de ces blessures à cause du Jokey Boy.

 

Cette technique c'est juste l'ET de Tobirama en mieux.

 

NDM est bien mieux taillé pour gagner.

 

Vs Bee

 

Elle peut se débrouiller contre Bee sans Hachibi (elle a un moins bon taijutsu mais elle peut réussir à très sérieusement l'endommager avec sa force, il suffira d'encaisser une attaque puis contre-attaquer tout de suite), par contre avec Hachibi, que Bee peut sortir très vite, c'est mort. La bête est elle aussi extrêmement endurante mais elle a une force de frappe largement au dessus de celle de Tsunade. Quelques BijuDama et le combat peut vite être plié. Je vois pas les punch de Tsunade parvenir à tuer un démon capable d'encaisser une BijuDama. Au mieux elle est capable de le faire voler en le soulevant par un tentacule.

 

Vs Tobirama

 

Du Hiraishin-giri va clairement pas OS Tsunade avec son Byakugo et cie... Par contre une succession d'attaques de ce genre et là Tsunade risque de commencer à ressentir de la vraie douleur. Elle ne pourra même pas espérer choper Tobirama pour contre-attaquer vu qu'il a Hiraishin et que de toute façon avec Hiraishin-giri ne l'expose pas totalement au CàC puisque après il réapparaît derrière son adversaire.

 

Je sais pas si il parviendra à placer du Suiton tranchant ou l'ET Kamikaze (contre Katsuyu ça devrait être faisable) mais bon globalement sur le très long terme (Nidaime va dépenser beaucoup) il a de quoi gagner. Il est globalement meilleur que sa petite nièce, il est plus intelligent, fourbe. D'autant plus que Hashirama connaît la force de Tsunade (9_9) donc ça serait pas étonnant que Tobirama connaisse un peu ces pouvoirs (la réciproque est parfaitement valable, Tsunade connaît sans doute les pouvoirs de son grand oncle).

 

Victoire Tobirama.

 

Vs SDR

 

SDR est plus endurant, plus rapide et a une meilleure force de frappe avec Jigokuzuki. D'ailleurs si cette technique a été capable de briser l'armure de SDR et de le mettre KO contre Hachibi ben Byakugo ou pas je la vois mal tanker le Jigokuzuki 1 doigt qui joue dans la même cour que la BijuDama. Elle finira dans le même état que après le combat d'Edo Madara au mieux. Elle pourra pas vraiment tanker ces attaques, elle pourra pas le toucher et même si elle le touche elle le risque pas de le tuer.

 

Match à sens unique. SDR l'emporte.

 

Que des défaites, c'est ça là qu'on voit la différence entre le 80 et 90.

 

Bonus: Kakashi NG/Dan vs Chikushôdô/Gakido/Shurado

 

759966kakashing.png

379553dan.png

VS

627656gakido.png

628870chikuchodo03b69.png

676799shurado.png

 

L'équipe Chikushôdô/Gakidô/Nigendô met à mal Jiraya Sennin. On remplace Nigendô par Shuradô qui est plus puissant que lui et on obtient une équipe encore plus puissante qui a tout à fait de quoi poser de très gros problèmes à Kakashi et Dan.

 

Kakashi NG connaît juste les pouvoirs de Tendô et Shuradô donc il va d'abord devoir déjà comprendre le fonctionnement des pouvoirs de Gakidô et Chikushôdo avant tout et même avec son intelligence et en comprenant leurs pouvoirs, il risque d'avoir du mal. Gakidô annule le ninjutsu et sans ninjutsu du genre le chidori, la chaîne chidori, Kakashi va avoir du mal à abattre ces adversaires qui sont des invocations géantes, un robot terminator... Et même Gakidô se débrouille un minimum au CàC vu que Kiba et sa mère spécialisé en taijutsu ont rien pu faire. Il n'y a que Kamui mais à la période NG, je vois pas trop ce jutsu être décisif sinon il aurait pu OS Tendô dés le début  au lieu de mourir contre lui (et contre Kakuzu il aurait du l'utiliser. Oui je sais qu'il a dit à Naruto qu'il comptait l'utiliser à la fin mais pour moi c'était juste pour se défendre de l'attaque de Kakuzu) et à ce stade de l'histoire ça l'épuise vraiment.

 

Au mieux il en aspire un mais ça va pas plus loin.

 

Quand à Dan ben il doit avoir un niveau similaire juste à un corps de Pein (le classement va dans ce sens. Il doit juste être un Jônin un peu au dessus de la moyenne j'pense) et puis son jutsu fantôme (il a été décrit comme une technique qui tue, je pense qu'il les possède et qu'ensuite il les tue) risque pas vraiment de marcher vu que ces adversaires sont des cadavres non vivants. Ça spécule mais je le vois pas capable de battre un corps de Pein (Shuradô en particulier).

 

Quand au travail d'équipe, Kakashi va sûrement s'adapter au style de combat de Dan mais en face Pein aussi a un excellent travail d'équipe (la vision partagée), c'est d'ailleurs ce qui se fait sa force. Tout ça, les pieux noirs, les invocations géantes, les lasers, les combo'... Pein a plus de chance de submerger son adversaire et gagner.

 

Victoire Pein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade vs Gengetsu/Killer Bee/Tobirama/SDR

 

252323tsunade.png vs 959197gengetsu.png

 

Tsunade n'a certes rien à proposer pour renverser gengetsu mais il en est exactement de même  pour ce dernier. Son genjutsu sera inutile, tsunade est très hypé dans ce domaine et à un parfait contrôle du chakra, son pistolet à eau n'en parlons pas, et ses explosions devraient difficilement mieux que le ST de tendo. A l'inverse sa force au CàC et son taijutsu seront complètement neutralisé par la liquéfaction des Hozuki. Un match assez difficile à partager, katsuyu pourrait être utile dans ce combat avec son acide mais bon ca reste assez soft pour venir à bout d'un Zkage

 

Match nul

 

252323tsunade.png vs 655146killerbee.png

 

 

Victoire Bee

 

252323tsunade.png vs 714566tobirama.png

 

 

Victoire Tobirama

 

252323tsunade.png vs 560606sdrv7Njy.png

 

Combat de tank

 

Match nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte mes vote.

 

Tsunade vs Gengetsu/Killer Bee/Tobirama/SDR

 

252323tsunade.png vs 959197gengetsu.png

 

252323tsunade.png vs 655146killerbee.png

 

252323tsunade.png vs 714566tobirama.png

 

Vs Gengetsu - Défaite : 5 - 1

 

Vs Killer Bee - Défaite : 6 - 0

 

Vs Tobirama - Défaite : 6 - 0

 

Vs SDR - Défaite : 5.5 - 0.5

 

Bonus: Kakashi NG/Dan vs Chikushôdô/Gakido/Shurado

 

759966kakashing.png

379553dan.png

VS

627656gakido.png

628870chikuchodo03b69.png

676799shurado.png

 

Victoire Pain : 2 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

Vs Jiraya : l'Uchiha est dans la catégorie au dessus.

 

Vs Gengetsu : Sasuke possède la vision infrarouge des serpents et il est parfaitement au courant de leurs capacités (cf: Itachi), de ce fait il n'aura aucun mal à repérer la palourde. Pour le reste le Jokey Boy ne pourra jamais briser ne serait-ce que le Susano'o partiel (qui tank de la matière noire de Juubito), d'autre part Amaterasu peut facilement en finir avec le Mizukage surtout avec son corps huileux qui augmente la capacité de combustion des flemmes noires.

Globalement, c'est un no match, les deux ne jouent pas dans la même cour.

 

Vs Naruto sennin (War) : Ce Sasuke est mis en parallèle avec Naruto KCM1 qui est plus fort que Naruto sennin comme le prouve cette image issue du manga :

 

evolution-of-naruto.jpg

 

Du coup rien que question bon sens, Naruto sennin, même la version War, ne peut pas battre ce Sasuke et le mode sennin est présenté comme inférieur au KCM1 qui fut souvent comparé au MSE dans ses débuts.

 

Techniquement parlant, Sasuke a le Shoku Tomoe du MSE, donc un stade au dessus du MS. Il a mis du temps mais il a finit par s'habituer (difficilement certes) à la vitesse de Juubito. Naruto sennin de son côté reste infiniment moins réactif, de ce fait il se fera facilement toucher par des slashs éventuellement Entonisés du Susano'o.

 

Défensivement, l'Uchiha peut tanker la matière noire de Juubito avec un Susano'o partiel, du coup même avec le nombre il aura un mal fou à passer une telle défense. D'autre part, plus on crée des clones plus ils deviennent faibles et facile à gérer donc ça revient au même.

 

Ensuite il y a aussi le problème de la limite du temps du mode sennin, je doute que Sasuke puisse rater une telle occasion.

 

Vs Obito AK : Sasuke a déjà expérimenté les différents pouvoirs de Kamui, l'intangibilité, l'aspiration, etc à plusieurs reprises et il a sûrement réfléchi à des moyens pour les contrer vu qu'il ne faisait pas confiance à Obito.

Obito de son côté ne connait le Susano'o et l'Enton que de non.

 

Question adaptabilité, Amaterasu tout court ne sert à rien contre Obito par contre de l'Enton solidifié sous forme de lame de flemmes noires peut être très intéressant, idem pour les épées Susano'o, ce sont deux techniques instantanées qui peuvent faire mouche en cas d'utilisation intelligente.

 

Sasuke de son côté connaît Kamui du coup il sera très prudent et devra tout faire pour éviter de se faire toucher par la paume de la main d'Obito. Je pense que c'est faisable à ce stade de manga, le MSE, son niveau d'intelligence ainsi que son niveau de base au corps à corps suffisent pour ne pas se faire surprendre au corps à corps.

 

Quant à Izanagi, même si Obito le maîtrise depuis la fin de son entraînement avec Madara (cf: flash-back), il doit utiliser des mudras pour l'activer, s'il se fait transpercer dans un point vital avant, il ne pourra pas revenir en arrière si la technique n'est pas d'or et déjà activée.

 

Globalement, avantage Sasuke qui a plus d'infos à propos d'Obito que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

Obito AK ne connait pas Sasuke MS, et il peut très bien se faire avoir comme lors de sa discussion sur son frère. Match très compliqué contre Naruto sennin, très certainement le plus incertain !!

 

Victoire Sasuke MSE X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

Sasuke MSE VS Jiraya : Je vois pas comment le vieille homme pourra s'en tirer pour le coup.. Ils ont une classe de niveau évidente. Jiraya en mode normal est certes polyvalent mais il n'a rien d'exceptionnel face à une pupille comme le MSE. Amaterasu, Enton, Sûsanoo, genjutsu... L'Uchiha possède trop de cartes en main pour perdre.

 

Victoire Sasuke MSE

 

Sasuke MSE VS Gengetsu : Match plus serré. Sasuke MSE n'est pas bête mais peut être un peu trop imprévisible pour trouver tout de suite la palourde. Il a de toute façon le Sûsanoo pour se défendre au cas où. Et c'est vrai qu'il a un argement de poids en fait... Les serpents peuvent détecter les mouvements et donc pourquoi pas trouver la palourde ? De toute façon les jutsu MSE me semblent bien plus dangereux qu'un Kage comme lui.

 

Victoire Sasuke MSE

Sasuke MSE VS Naruto Sennin : Difficile à dire. Sasuke a plus de potentiel selon moi mais Naruto Sennin War possède plein de ressources et est très dangereux avec le Kage Bushin. Il y'a beaucoup de paramètre en compte mais je vois bien Naruto tenir la cadence.

 

Match nul

Sasuke MSE VS Obito AK : Minato dit bien à Naruto qu'il devra maîtriser la force de Kyûubi pour esperer vaincre le jeune homme masqué. Kamui c'est le jutsu cheat par excellence. Minato a eu des sueurs froides contre lui pourtant il est considéré bien plus rapide que Sasuke...

 

Victoire Obito AK ( Thanks' Kamui... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

4 Victoires pour Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

 

Vs Jiraya

 

Sasuke est au dessus du niveau Sannin (avec une bonne marge) et il a tout un tas de jutsu rapides et puissants (Amaterasu/Flèches) pour mettre Jiraya sous grosse pression d'entrée de jeu, Jiraya qui commence en mode normal. D'ailleurs avec le MSE, Sasuke peut se permettre d'utiliser ces techniques beaucoup plus souvent que lorsqu'il avait le MS.

 

Jiraya n'arrivera jamais à passer Sennin. L'Amaterasu troue l'estomac du crapaud, les invocations peuvent vite se faire OS (Sasuke a aussi les serpents qui sont>aux crapauds), rien ne pourra couvrir Jiraya.

 

Sasuke a tout pour gagner, je n'avais pas à développer autant.

 

Vs NDM

 

Sasuke a les serpents qui pourront ressentir la présence de la palourde. Il a le Susanô qui lui permettra d'être protégé contre Jokey Boy et autres attaques (Sasuke MSE période Kabuto te sors le Susanô tout le temps même contre des vulgaires Zetsu), il pourra aussi de cette façon analyser les pouvoirs adverses en étant à l'abri. Après peut-être que étrangement Sasuke sortira pas Susanô et se fera avoir (tué sur le coup ? j'crois pas et là il se méfiera) mais bon globalement c'est Sasuke le plus dangereux des deux. Il peut aussi empêcher NDM d'invoquer la palourde dés le début en l'attaquant non-stop avec ces techniques les plus rapides.

 

En tout cas si y a invocation de la palourde, elle se fera sans aucun doute détruire (flèche enton et c'est bon) et là Sasuke rushera sur NDM (si il est caché, les serpents aussi pourront le sentir) et là avec tout son arsenal offensif il a de quoi le tuer, l'utilisation de Susanô le protégeant toujours de Jokey Boy (d'ailleurs un Susanô sur le faucon ou Aoda offre à la fois mobilité et défense solide, ce que le Susanô de Sasuke période Kabuto ne peut pas combiner).

 

Victoire Sasuke.

 

Vs Naruto Sennin War

 

Sasuke MSE doit être un poil supérieur, mais vraiment d'un rien. Il est sans doute l'équivalent de Naruto KCM1 qui globalement est d'un rien meilleur que le mode Sennin War.

 

Sasuke a une défense solide avec Susanô, encore plus si il se met sur son faucon ou son serpent, ça lui offrira une bonne mobilité car il pourra en plus esquiver (si il faisait que tanker les Rasengan en tout genre sa défense finirait par craquer). Offensivement il a du répondant avec ces flèches, flèches Enton et même une lame chidori/enton (fin' j'ai l'impression qu'il a utilisé ça au chap' 634 contre un gros mini Juubi).

 

Comme je le vois en plus globalement plus fort, je pense que c'est lui qui l'emportera contre l'armée des clones. Il a aussi l'avantage de l'Amaterasu vu que là Naruto n'est pas protégé par une gangue de chakra. Les gen' peuvent peut-être aussi créer des ouvertures vu que là Naruto n'est pas censé être Jin' parfait (je le prend au moment du combat contre les Z Kage). Bon après ce genre de techniques c'est à utiliser sur l'original et ça sera possible quand Sasuke aura vaincu les clones. Il finira par acculer le héros (évidemment faudra pas s'engager au CàC avec lui et les Kata du crapaud mais garder un peu ces distances).

 

Victoire extrêmement difficile car Naruto reste intelligent et débrouillard, il a aussi plus d'endurance que son adversaire.

 

Vs Obito AK

 

Sasuke est l'équivalent de Naruto KCM1 qui est inférieur à Minato pour moi. Minato qui dit qu'il faut que Naruto soit un Jin' parfait pour espérer le battre (il parlait d'Obito AK là), rien qu'en partant sur ce constat, que Sasuke batte Obito n'est pas une évidence absolue. Pour moi il faut un niveau comme Minato pour battre cet Obito.

 

Obito AK peut ignorer des attaques comme les flèches, l'Amaterasu, il peut passer à travers Susanô, se téléporter directement à l'intérieur si Sasuke l'utilise sur un être mobile. Et dans Susanô, Obito peut donc troller Sasuke en l'absorbant d'un coup juste en le touchant.

 

Sasuke connaît un peu Kamui (mais il a pas des infos extrêmes comme celle de Konan) et il connaît Izanagi (qu'Obito doit maîtriser un peu) donc il sera pas hyper surpris et pourrait s'adapter. Après on parle de Sasuke MSE période Kabuto, c'est pas lui qui peut entrapercevoir les déplacements de Juubito, c'est pas lui qui fait un échange au taijutsu avec Madara Sennin et c'est pas lui qui débloque le PS. Il reste encore limité comme je l'ai dit au début, il a pas une vitesse de déplacement comme celle de Minato. Il peut aussi se faire troller par les chaînes.

 

Et même si Obito connaît pas son adversaire, il va découvrir qu'une partie de son style de combat lui est pas étranger (connait forcément Susanô). Je le vois pas vraiment se faire avoir d'un coup (Sasuke a pas vraiment de jutsu aussi efficace que Hiraishin). Après si jamais il se fait quand même avoir (possible, il est moins fort qu'Obito NG), il reste un peu d'Izanagi (si il a pu l'activer contre Konan dans les parchemins qui explosaient dés qu'il était matériel alors là il le pourra) mais bon Sasuke connaît cette technique...

 

Petit avantage Obito dans un combat tendu. Sur l'endurance je dirais qu'Obito est meilleur avec la volonté+cellules Senju, pour les gen' Obito peut sans aucun doute y résister vu ce qu'il pouvait faire à cet âge et vu l'enseignement qu'il a reçu. Par contre en intelligence Sasuke est au dessus (cf Madara Jin').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant mes votes

 

Sasuke MSE vs Jiraya/Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito AK :

 

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto.

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

sasuke_mse.pngVSjiraya.png

                                                                                              gengetsu.png

                                                                                              naruto_sennin.png

                                                                                              obitoak.jpg.png

 

VS Jiraya: Victoire 8-0

 

VS NDM : Victoire 8-0

 

VS Naruto Sennin : Victoire 7.5-0.5

 

VS Obito AK : Victoire 5-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Gengetsu/Naruto sennin (War)/Obito NG

 

268911pain.png vs 959197gengetsu.png

 

268911pain.png vs 637034narutosennin.png

 

268911pain.png vs 783284obitong.png

 

Vs Gengetsu : Les deux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, Gengetsu est déjà moins puissant qu'un Sannin à mon sens vu sa prestation ainsi que les performances de Muu duarnt la guerre. Si on ajoute le fait que le Gen' de la palourde ne sert à rien face à la detection de la pluie, franchement il lui reste quoi.

A vrai dire rien que Chikushodo peut le mettre sérieusement dans un gros pétrin, d'une il n'a rien pour le repérer à l'intérieur du caméléon, de deux il n'a aucune technique qui puisse neutraliser la chimère. Si on ajoute les autres, même si le Jokey Boy peut sûrement aider à temporiser l'issue du combat est très claire. Victoire facile de Pain.

 

Vs Naruto sennin (War) : Pain est légèrement au dessus sauf que Naruto connaît son secret ainsi que toutes ses techniques et il est devenu bien plus puissant depuis leur affrontement. Oui, il n'aura aucune aide extérieure mais son Senjutsu a atteint un autre stade, les Rasengan qu'il utilise contre Kurama son bien plus gros, il peut créer des dizaines de clones en mode sennin là où il était limité à 3 lors de leur confrontation. Globalement, il a eu une sacré amélioration et c'est plus qu'assez pour remplacer les Gama et Pa&Ma.

Combat qui sera long et difficile des deux côté mais avantage Naruto tout de même.

 

Vs Obito NG : Obito connaît le secret de Pain ainsi que toutes les techniques du Rinnegan. Il est globalement plus puissant (suffit de voir comment il gère contre Naruto&Bee&Kakashi&Gai en comptant exclusivement sur Kamui), Kamui contre tout les combos de Pain et il est aussi nettement au dessus en matière d'intelligence (Nagato s'est fait manipulé pendant toute sa vie).

Bref, Pain n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...