Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Pas si l'absorption de chakra empêche l'absorption de chakra. Comment veux-tu absorber un jutsu qui absorbe le chakra ? Il y a une contradiction là dedans, et c'est nécessairement à ça que fait référence Hashirama qui ne parle pas spécifiquement de Gakidô mais des jutsu d'absorption en général. Le clash entre les vitesses d'absorption, c'est quelque chose qui n'est pas du tout dit, même pas sous-entendu par Hashirama, et quand bien même on pourrait mettre au point un système logique avec ce genre de considération ce n'est tout simplement pas ce qui est écrit, le manga marche très bien sans cet ajout.

Gakidou n'absorbe pas le dragon de bois mais "le chakra absorbé par le dragon de bois" et il le fait à vitesse égale, c'est ce qui est sous-entendu par Hashirama. D'où l'auto-neutralisation là où le dragon essaie de voler le chakra à Madara, ce dernier l'empêche tout simplement grâce au flux inverse, en gros ils ne font que retirer le chakra au sens opposé. D'autre part, je vois quel est ce mécanisme complexe et inexpliqué qui permettrait au dragon de bois d'empêcher l'absorption de chakra d'un autre. Là tu entres dans le cadre la fanfic, ça n'a jamais été dit qu'un Jutsu d'absorption de chakra peut neutraliser un autre juste comme ça, c'est ce qu'on appelle une généralisation fanfic inexistante.

 

M'enfin, bref je vois pas pourquoi on irait jusqu'à diviniser un Jutsu de 3ème classe dans l'arsenal de Nagato.

 

Pas pour moi. Je considère que Sasuke MSE a approximativement le niveau de Naruto KCM2 (à son maximum), voir peut être un peu au dessus, mais qu'il ne se rapproche pas de Naruto KCM3. Naruto KCM3 n'est pas très loin du niveau d'Hashirama, alors qu'il y a encore un bon écart entre Sasuke MSE et Madara MSE. Je considère d'ailleurs également que Sasuke MSE (face à Kabuto) est au minimum aussi fort que Naruto KCM1 (sans coopération avec Kurama), potentiellement un peu plus (parce que c'est l'égal d'Itachi).

Attends, du moment que tu considères que le Gokage et Naruto KCM3 sont pratiquement au même niveau (du moins dans la même catégorie), alors il en va de soit que Hashirama qui largue complètement Madara MSE sans Iso Susano'o, qui est lui même d'un tout autre niveau que le Gokage (au point où même si tu amènes tout les Kage de l'histoire hors Naruto et Hashirama, il subiraient une défaite cuisante) car ce fut explicité dieux je ne sais combien de fois au niveau du manga (dire le contraire est d'une énormité sans pareil), est d'un tout autre niveau que Naruto KCM3 "au carré". Du coup, Naruto KCM3 doit atteindre un tout autre niveau deux fois  de suite  (la seconde fois il doit être d'un autre niveau par rapport à sa version qui aurait atteint un tout autre niveau la premièer fois) pour égaler Hashirama.

 

Ben, j'ai tout dis dans ce auquel tu réponds, donc je vois pas ce qui manque. Tobirama utilise des clones -> chaque clone a une partie de son chakra -> Tobirama a moins de chakra -> Tobirama est moins puissant -> annuler les clones fait revenir le chakra -> Tobirama redevient aussi puissant. C'est une question de chakra, mais les statistiques elles-même ne sont pas modifiées. Bien sur, un clone qui aurait une minuscule réserve de chakra ne pourra pratiquement rien faire (puisque le chakra est un mélange d'énergie vitale et physique), donc il sera faible. Mais ce que tu dis ne peut pas être vrai car si Naruto fait 1000 clones et que chaque clone dispose de 1/1000 de la force et de la vitesse de Naruto (par exemple), ben ils seraient vraiment très très très très très faibles même avec Naruto Rikudo.

Quand on perd 50% de son chakra, soit rien qu'un clone, on devient beaucoup plus faible, ça va dans l'ordre des choses, donc un Naruto KCM1 qui emploie rien qu'un clone et l'envoie ailleurs devient bien plus faible que sa version sans clones.

De ce fait, ses bras de chakra, Shunshin, perception, etc, étaient tous extrêmement amoindris contre Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu entres dans le cadre la fanfic' date=' ça n'a jamais été dit qu'un Jutsu d'absorption de chakra peut neutraliser un autre juste comme ça, c'est ce qu'on appelle une généralisation fanfic inexistante.[/quote']

C'est mot à mot ce que dis Hashirama. "Ce dragon de bois absorbe ton chakra. De cette manière, le ninjutsu qui tu utilises pour absorber du chakra devient inutile. De cette manière, tu es incapable de bouger, ou d'utiliser aucun autre jutsu d'absorption." Tu as une autre traduction ?

[spoiler=En français]

Chapitre_scan_Naruto_656_VF_Page_02.jpgChapitre_scan_Naruto_656_VF_Page_03.jpg

 

Désolé mais être "incapable d'utiliser aucun autre jutsu d'absorption", ça sous-entend de facto qu'il n'y a strictement aucun rapport avec la vitesse d'absorption. Je vois pas ce qu'il y a à comprendre de complexe alors que Hashirama dit littéralement ce qu'il y a à comprendre, c'est toi qui en rajoutes parce que ça te suffit pas.

 

M'enfin, bref je vois pas pourquoi on irait jusqu'à diviniser un Jutsu de 3ème classe dans l'arsenal de Nagato.

Gakidô est resté d'actualité jusqu'à la toute fin du manga, avec même Sasuke qui apprend à l'utiliser face à Naruto. C'est aussi le jutsu du rinnegan qui a été utilisé le plus souvent par Madara. Si tu ne vois pas que ce jutsu a un impact sur le déroulement des combats et sur les stratégies que doivent employer les personnages, tant pis. Les éléments sont là.

 

Attends, du moment que tu considères que le Gokage et Naruto KCM3 sont pratiquement au même niveau (du moins dans la même catégorie), alors il en va de soit que Hashirama qui largue complètement Madara MSE sans Iso Susano'o, qui est lui même d'un tout autre niveau que le Gokage

Heu, je suis pas sur d'avoir comprit tout ce que t'as dit, mais je vais répondre sur Gokage ~ Naruto KCM3 < Hashirama. En fait c'est juste que j'avais pas assez fait le rapprochement, si Naruto est pas très éloigné d'Hashirama alors il est supérieur au Gokage, c'est sur. De fait, en % faut le mettre au dessus du Gokage, et dans une confrontation il part avec un avantage que les kage devraient compenser si ils voulaient arracher le match nul, du coup oui j'ai du le sous-estimer. J'avais commencé à mettre au point un système avec combien de kage tel ou tel personnage vaut, mais ça ne marche pas, donc je dirais simplement que Naruto KCM3 doit valoir plus que le Gokage. Un Naruto mode kyuubi complet Sennin doit certainement être du niveau d'Hashirama.

 

Quand on perd 50% de son chakra, soit rien qu'un clone, on devient beaucoup plus faible, ça va dans l'ordre des choses, donc un Naruto KCM1 qui emploie rien qu'un clone et l'envoie ailleurs devient bien plus faible que sa version sans clones.

De ce fait, ses bras de chakra, Shunshin, perception, etc, étaient tous extrêmement amoindris contre Nagato.

Naruto ne perd pas en shunshin, perception & co si il fait un clone, il divise de son chakra à un moment t et peut en faire d'autre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakidô est resté d'actualité jusqu'à la toute fin du manga' date=' avec même Sasuke qui apprend à l'utiliser face à Naruto. C'est aussi le jutsu du rinnegan qui a été utilisé le plus souvent par Madara. Si tu ne vois pas que ce jutsu a un impact sur le déroulement des combats et sur les stratégies que doivent employer les personnages, tant pis. Les éléments sont là.[/quote']

Oui, oui lorsque les deux héros sont à courts de chakra et que les standards ont drastiquement chuté du niveau Rikudou (bien supérieur à des Madara MSE&Hashirama) au niveau Naruto normal vs Sasuke 3T complètement épuisé qui utilisent le Rasengan&Chidori comme Jutsu ultime. C'est juste là que Gakidou a été mis en avant.

On a bien vu dans les fameux clashs Madara Jin (qui a Gakidou) et Naruto&Sasuke que ce Jutsu est poussé aux oubliettes.

 

Du coup, je confirme Gakidou est une technique de 3ème classe à ce niveau. Ce que Nagato utilise "toujours" comme techniques de haut niveau, comme techniques décisives ce sont le ST et le CT, ni plus ni moins ( et dans une moindre mesure le BT). C'est Tendo et puis les autres, je pense que ça été clairement explicité.

 

Et rien que ça est un argument, même sans aller analyser la scène du dragon de bois vs Gakidou.

 

Le sens littéral du terme n'est pas toujours de facto la bonne explication, lire entre les lignes est parfois le choix le plus logique et vraisemblable et de surcroît dans ce cas précis. Car il n'y a aucun mécanisme dans le dragon de bois qui empêche un autre d'aspirer le chakra, à part bien sûr une vitesse d'aspiration égal, et dire le contraire c'est la même chose que donner une claque au bon sens vu qu'un tel mécanisme est impossible à imaginer. En plus, tu es entrain de dire que Yoroi et Jirobo peuvent également faire la même chose qu'Hashirama et ça ne te gênes même pas un peu.

Mais bon encore une fois, ce n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à analyser cette scène pour montrer que Gakidou est une technique de bas étage dans ces standards.

 

Naruto ne perd pas en shunshin, perception & co si il fait un clone, il divise de son chakra à un moment t et peut en faire d'autre après.

1er Databook :

Stamina: Having a lot of stamina means an increased number of jutsu available for use. The scope of attack expands proportionately. Naruto has a wonderful amount of stamina.

Les Shunshin, perception, bras de chakra, etc, ils utilisent quoi ? Le chakra, à partir de là, fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Nagato utilise "toujours" comme techniques de haut niveau' date=' comme techniques décisives ce sont le ST et le CT, ni plus ni moins ( et dans une moindre mesure le BT). C'est Tendo et puis les autres, je pense que ça été clairement explicité.[/quote']

Décisive de quoi ? Donnes moi un seul CT de Nagato qui ai été décisif. De ce que j'ai vu, Pain a tué Jiraya avec les pieux noirs (c'est ça un jutsu décisif ?), Pain a tué Kakashi à cause de sa réserve, etc... Il est difficile de contrer le CT donc c'est un jutsu décisif en ce sens, mais dans les faits ça n'a jamais été plus décisif qu'une BB de Naruto. Gakidô aurait été décisif face à Naruto si il n'avait pas pensé à absorber de l'énergie naturelle, donc quoi ce jutsu est passé à deux doigts d'être un jutsu de "première classe" ? Et j'ai déjà dis que les fameuses techniques décisives, on peut facilement y trouver des contres avec Naruto et Nagato. Nagato se caractérise notamment par la combinaison des jutsu du rinnegan, évidemment que ce n'est pas réductible au CT et au ST. Je répète que Pain est nettement plus puissant que Tendô, tout le monde est d'accord avec ça, donc je vois vraiment pas pourquoi tu persévères dans cette direction.

 

Ton argumentaire me fait un peu penser aux arguments qui avaient été utilisés pour un vieux combat entre Tobirama et Danzô, ou le KotoAmatsumaki avait été considéré comme non déterminant puisque au niveau de Tobirama, forcément c'était pas décisif. Mais il y avait pas d'argument pour réellement l'appuyer, c'était ni plus ni moins qu'un argument de catégorisation de puissance sans fondement. Et d'un autre côté, c'est un argumentaire qui peut se comprendre, parce qu'on visualise pourquoi Tsunade est sensée gagner face à Suigetsu alors que la liquéfaction de ce dernier le protège intégralement de sa force. Sauf que justement, si on veut donner une victoire à Tsunade, faut le faire parce qu'elle peut passer outre la liquéfaction, pour ça il faut des arguments (du style le flux raiton dans le système nerveux), sinon c'est pas vraiment une simulation. Idem, il y avait le cas de Deidera utilisant directement le C4 face à Hashirama, et je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne tuerait pas Hashirama (si il s'éloigne pas ou autre, en gros si il a sans le faire exprès la bonne attitude). Les arguments de puissance, c'est bien joli, mais en plus à la base j'intervenais pour montrer que c'était la puissance de Nagato lui même qui été mal considérée.

 

Le sens littéral du terme n'est pas toujours de facto la bonne explication, lire entre les lignes est parfois le choix le plus logique et vraisemblable et de surcroît dans ce cas précis. Car il n'y a aucun mécanisme dans le dragon de bois qui empêche un autre d'aspirer le chakra, à part bien sûr une vitesse d'aspiration égal, et dire le contraire c'est la même chose que donner une claque au bon sens vu qu'un tel mécanisme est impossible à imaginer.

Depuis quand "lire entre les lignes" est sensé contredire ce qui est écrit sur les lignes ? Hashirama dit texto qu'un jutsu d'absorption ou un autre (= peu importe la vitesse d'absorption), ça ne fait aucune différence, le dragon de bois empêche des les utiliser.

Le mécanisme dans le dragon de bois qui empêche un autre d'aspirer le chakra, c'est le fait qu'il aspire le chakra. Je vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre, c'est apparemment une règle donc on l'applique. Quant on nous dit qu'Amaterasu apparaît directement là ou se pose le regard, il y a aussi un mécanisme caché entre les lignes qu'il y a à comprendre ? C'est quoi, du ninjutsu spatio-temporel assimilable à la téléportation, parce que sinon c'est pas "logique" ? Qu'on s'amuse à chercher plus en profondeurs les méthodes de fonctionnement des jutsu, ça me parait rapidement obligatoire dans ces petites simulations, mais si c'est pour faire comprendre l'opposé de ce qui est dit ou ajouter des caractéristiques sans raison, non.

 

Les Shunshin, perception, bras de chakra, etc, ils utilisent quoi ? Le chakra, à partir de là, fin de la discussion.

La partie de databook que tu as surlignée veut simplement dire que si le personnage a plus de chakra, il peut utiliser plus de jutsu, donc que son attaque est augmentée en proportion ("scope" fait plus référence à de la polyvalence dans l'usage des jutsu qu'à la puissance des jutsu eux même). Qu'un personnage ai 10 ou 100 de chakra, un ninjutsu qui utilise 1 de chakra aura la même puissance, mais un personnage avec 100 de chakra pourra faire beaucoup plus de fois ce ninjutsu. Mais bien sur, il pourrait également faire ce jutsu avec 10 de chakra (donc plus puissant, exemple un gros rasengan) contrairement à l'autre. Un personnage avec 100 de chakra n'a pas une vitesse plus grande qu'avec 10 de chakra. Tu rajoutes du chakra à Kakashi, il ne devient pas plus fort et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décisive de quoi ? Donnes moi un seul CT de Nagato qui ai été décisif. De ce que j'ai vu, Pain a tué Jiraya avec les pieux noirs (c'est ça un jutsu décisif ?), Pain a tué Kakashi à cause de sa réserve, etc... Il est difficile de contrer le CT donc c'est un jutsu décisif en ce sens, mais dans les faits ça n'a jamais été plus décisif qu'une BB de Naruto. Gakidô aurait été décisif face à Naruto si il n'avait pas pensé à absorber de l'énergie naturelle, donc quoi ce jutsu est passé à deux doigts d'être un jutsu de "première classe" ? Et j'ai déjà dis que les fameuses techniques décisives, on peut facilement y trouver des contres avec Naruto et Nagato. Nagato se caractérise notamment par la combinaison des jutsu du rinnegan, évidemment que ce n'est pas réductible au CT et au ST. Je répète que Pain est nettement plus puissant que Tendô, tout le monde est d'accord avec ça, donc je vois vraiment pas pourquoi tu persévères dans cette direction.

Kakashi est-t-il comparable à Pain ? Non, Jiraya est-t-il sensiblement proche de Pain ? Non vu qu'il n'a pas réussit à le faire dévoiler ses meilleurs cartes.

D'autre part, qui est l'avatar le plus problématique, le plus puissant ? Tendo

Qui est l'avatar qui devient plus puissant que lui même plus les 5 autres avatars réunis ? Tendo

Qui est l'avatar qui a su poser plus de problème à Naruto sennin que tout les autre réunis ? Tendo

Qui est l'avatar qui a combattu Kyubi ? Tendo

Qui sont les techniques de combat ultime de Nagato ? CT, Mega ST de Tendo

M'enfin bref, et c'est pas parce que le combat Hashirama&Madara a finit par des vieux clashs à base de petites feintes et armes blanches que ces techniques étaient les plus déterminantes, si aucun des deux n'avaient leurs techniques les plus monstrueuses, le combat n'aurait même pas atteint ce stade donc bon....

Quand Nagato veut faire la différence contre un adversaire de sa taille Kyubi 6/8 queues, le trio Itachi/Naruto/Bee, etc, ce sont les attaques ultimes de Tendo qui sont utilisées et elles ne sont pas combinable aux autres voies. A partir de là, ils me semble clair et net que Nagato doit "impérativement" utiliser ces techniques pour avoir une chance de gagner. Autrement, il se fait pulvériser.

 

Je sais pas ce que pensait les autres à l'époque mais pour ma part Danzo avec Koto > Tobirama en terme de niveau global, le Koto étant un Genjutsu extrêmement hypé, ça a de quoi drastiquement haussé son niveau et "également" sa hype/puissance.

 

Quant à la liquéfaction, oui tout comme Gakidou c'est une technique de 3ème classe qu'un gros taux de no name maîtrise (en gros c'est une technique utilisé en masse par des ninjas de bas étage), et même si Tsunade ou autre ne montrent pas d'autres technique comme le Ranshinsho, etc, des ninjas ayant le niveau Kage battent Suigetsu tout comme n'importe quel Hozuki lambda les mains dans le nez. Ce raisonnement s'applique également pour Gengetsu, ce qui fera la différence dans de potentiels combats contre des ninjas ayant le niveau Kage c'est surtout son Gen' et le JB ni plus ni moins, jamais la liquéfaction est un Jutsu de bas niveau selon les standards du niveau Kage.

 

Depuis quand "lire entre les lignes" est sensé contredire ce qui est écrit sur les lignes ? Hashirama dit texto qu'un jutsu d'absorption ou un autre (= peu importe la vitesse d'absorption), ça ne fait aucune différence, le dragon de bois empêche des les utiliser.

C'est ton interprétation, pour ma part, il n'a simplement "pas expliqué" pourquoi l'absorption du dragon neutralise Gakidou. Quand au

Le mécanisme dans le dragon de bois qui empêche un autre d'aspirer le chakra, c'est le fait qu'il aspire le chakra. Je vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre, c'est apparemment une règle donc on l'applique.

Quand on se fait aspirer le chakra, on peut toujours utiliser des techniques et de surcroît Gakidou pour reprendre le chakra aspiré par le dragon de bois, du coup ton explication n'a aucun sens. Et ça confirme qu'Hashirama n'a simplement pas continué sa phrase.

 

La partie de databook que tu as surlignée veut simplement dire que si le personnage a plus de chakra, il peut utiliser plus de jutsu, donc que son attaque est augmentée en proportion ("scope" fait plus référence à de la polyvalence dans l'usage des jutsu qu'à la puissance des jutsu eux même)

The scope of attack expands proportionately

L'ampleur de l'attaque augmente proportionnellement, à partir de là, plus de chakra = attaque plus puissante. Kakashi a dit à Naruto en NG, entre autre, que ceux qui ont une plus grande quantité de chakra peuvent utiliser de grosses quantités de chakra plus rapidement, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato veut faire la différence contre un adversaire de sa taille Kyubi 6/8 queues' date=' le trio Itachi/Naruto/Bee, etc, ce sont les attaques ultimes de Tendo qui sont utilisées et elles ne sont pas combinable aux autres voies. A partir de là, ils me semble clair et net que Nagato doit "impérativement" utiliser ces techniques pour avoir une chance de gagner. Autrement, il se fait pulvériser.[/quote']

J'ai pas dis que Nagato n'utiliserait pas ces jutsu face à Naruto ??? Evidemment qu'il devra les utiliser, évidemment que sans eux il a beaucoup moins de chances de victoire. Je répondais à des points précis quant aux caractéristiques de Gakidô vis à vis du mode bijuu, du susanoo & co. Mais évidemment que c'est pas Gakidô qui va finir Naruto, ce dernier avait déjà trouvé la parade il y a un moment grâce à l'énergie naturelle, et Nagato va pas faire la même erreur.

 

Quand on se fait aspirer le chakra, on peut toujours utiliser des techniques et de surcroît Gakidou pour reprendre le chakra aspiré par le dragon de bois, du coup ton explication n'a aucun sens. Et ça confirme qu'Hashirama n'a simplement pas continué sa phrase.

Qu'est-ce qui confirme quoi ? Tu te contentes d'affirmer l'inverse de ce que dis Hashirama. Il y a d'ailleurs un point (d'exclamation) à la fin de sa phrase.

Quant à utiliser des jutsu autres pendant l'absorption, oui, d'ailleurs ça a été montré (Naruto fait un clone pendant que son mode bijuu se fait aspiré). Ca marche apparemment juste pas pour les jutsu d'absorption de chakra.

 

L'ampleur de l'attaque augmente proportionnellement, à partir de là, plus de chakra = attaque plus puissante. Kakashi a dit à Naruto en NG, entre autre, que ceux qui ont une plus grande quantité de chakra peuvent utiliser de grosses quantités de chakra plus rapidement, ça revient au même.

Je ne traduit pas "scope" par "ampleur", ce serait plutôt "viseur" bien que ça ne veuille rien dire dans la phrase. C'est juste que ça exprime le fait qu'avec pas beaucoup de chakra, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'attaque, et qu'avec beaucoup de chakra il y a beaucoup de possibilités d'attaque. Le "scope" augmente. La deuxième phrase est une directe conséquence de la première, parce qu'une augmentation d'endurance implique une augmentation de nombre de jutsu possible à utiliser, ça entraîne une augmentation des possibilités d'attaque. En cherchant sur le net des traductions, les différentes traductions du mots montrent toutes une idée un peu similaire, il est question "d'étendu", de "portée", de "champ d'application". Je sais pas si je suis clair. A vrai dire, si il avait fallut traduire simplement, j'aurais probablement mit la même chose que toi ("l'ampleur de l'attaque") mais ça ne traduit pas exactement ce qui est dit (il faudrait plutôt "l'étendu des possibilités d'attaque" ou quelque chose dans le genre). Note que je suis pas bilingue donc je peux me tromper.

 

Bon bref, je pense qu'on a déjà dit beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato Full Power

 

-Il s'agit d'Edo Nagato et il a retrouvé sa jeunesse, tout ses opposants ont des notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Victoire Sasuke


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire Naruto

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato Full Power

 

-Il s'agit d'Edo Nagato et il a retrouvé sa jeunesse, tout ses opposants ont des notes de scellement

 

nagato_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Victoire Sasuke : 6 - 1


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Naruto KCM2 6 - 1 Nagato

 

Naruto KCM3 7 - 0 Nagato

 


 

Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Victoire Minato : 6.5 - 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Individuellement parlant, je dirais qu'on a le rapport de force suivant :

Mei ~ Rasa < Gaara War ~ Raikage < Gengetsu < Muu < Sandaime Raikage < Tsunade < Onoki (post-stone willl)

Mei : On l'envoie protéger les Daimyo, ce qui est considéré comme une mission plutôt futile qui n'a aucun impact sur la guerre d'après Obito. En plus c'est la Kage qui souffre le plus et qui montre le plus de formes de faiblesse. Elle est indiscutablement le membre moins puissante du Gokage.

 

Rasa : Il n'y a rien qui puisse le classer par rapport à Mei par contre, par contre il a avoué son infériorité face à Gaara et a perdu contre ce dernier sachant qu'il a l'avantage du style, même constat contre Shukaku sauf qu'il a finit par gagner.

 

Gaara : Plus puissant que Rasa et Mei, niveau égal au Shukaku (dit explicitement au manga et au Databook). Même si ce dernier a perdu contre Rasa, il a montré une meilleure capacité défensive contre l'épée Madara. Là où Gaara se fait repoussé violemment, Ichibi l'arrête sans difficulté apparente avec son bras, du coup je dirais simplement que leurs différences en terme de style de combat peuvent faire la différence selon l'adversaire qu'ils combattent.

D'autre part, Gaara s'est montré très convaincant contre Sasuke MS, il n'était pas dépassé et a su bloquer les jets Enton, cela dit il avait l'avantage élémentaire (sable > feu et donc Enton par la même occasion), les deux n'ayant pas utilisé leurs meilleurs atouts offensifs (Amaterasu qui apparaît directement sur l'ennemi, sable de zone/bras de sable, etc). Je pense que Sasuke était plus fort à l'époque mais que Gaara a su avoir un niveau comparable vers la fin de la guerre.

 

Raikage : Son niveau est équivalent au Sasuke MS du début du conseil et l'issue de leur combat fut incertaine. D'après les rapports de son village, le seul qui pouvait combattre un Bijuu frontalement fut le SDR, du coup serait-t-il inférieur aux Bijuu ? Ou alors ils se référaient uniquement au combat du SDR face à Gyuki. Une chose est sûr, il n'est pas aussi fort qu'un Hachibi sauvage et il semble également plus puissant que Yugito qui maîtrise le mode Bijuu. Du coup je dirais simplement que ça dépend de quel Bijuu on parle.

 

Gengetsu : Rival de Muu, ce qui le pousse vers le haut vu que le Tsuchikage est souvent plus hypé que les autres Z-Kage. Par contre poussé vers le bat à cause de son combat face à Gaara. Le Jokey Boy est bien beau mais franchement il aurait fait quoi contre la pyramide, qui même sans les marques Fuin' finales bloque l'accès à l'oxygène "even air cannot penetrate", s'il n'avait pas l'avantage élémentaire (huile > sable) ?

M'enfin bref, il n'y a guerre que sa rivalité avec Muu et leur combat qui s'est soldé par une double mort qui le pousse vers le haut. Par contre c'est évident au vu son combat qu'il ne se démarque pas par rapport à Gaara

 

Muu : Le plus impressionnant et craint des Z-Kage du côté de l'alliance, son niveau n'est pas très éloigné de Gengetsu vu qu'ils sont rivaux, mais je dirais qu'il est un bon cran au dessus.

 

Sandaime Raikage : Niveau égal à Hachibi, tout les deux étant à moitié mort tenant leurs Jutsu entre les mains (Jigozuki et BijuuDama), plus puissant Raikage de l'histoire. Du coup, indiscutablement plus puissant que Gaara et son fils.

D'autre part, au vu de la proximité Gaara/Gengetsu/Ichibi, est-t-il vraiment en deçà de Muu ? Car finalement, il n'y a aucun rapport de force direct entre les deux. Si le QG craint Muu, c'est uniquement à cause de la dangerosité du Jinton contre le nombre (peut atomiser une division d'un claquement de doigt) et puis je dirais également que si Gaara a rejoint Onoki c'est surtout car ce dernier était en position très délicate là où Temari, Dodai et co combattaient uniquement un SDR sans armure Raiton à première vue.

J'ajouterais également que vu comment A4 le perçoit, je dirait une certaine marge qui sépare les deux, notable sans être abyssale non plus.

 

Tsunade : Les sannin, aka les ninjas les plus puissants de la FG. Leurs invocations ne sont pas loin de Shukaku en terme de puissance vu que Bunta parvient à temporiser, difficilement certes, contre sa version Full Power. En duo avec leurs invocations, ils surpassent Ichibi et sont en plein milieu du niveau Bijuu. Avec leur mode ultime, Byakugou, mode Sennin, Yamata, ils se placent au dessus de ses monstres hors Kyubi.

 

Onoki : La volonté de pierre lui permet de booster tout les stats du type "matière première" en augmentant leur intensité avec son esprit combatif. Du coup ses même techniques qui utilisent ses matières premières se verront augmenter (Jinton, allègement, alourdissement, etc), de surcroît même si Muu a plus d'atouts, Onoki avec la volonté de pierre le surpasse en termes de Jutsu communs.

D'autre part, il me paraît assez clair que le vieux Tsuchikage est meilleur que son mentor en équipe avec sa volonté de pierre et son habileté à remonter le moral de ses alliés de manière spectaculaire. Egalement, le meilleur élément du Gokage.

D'autre part, Onoki n'a jamais été présenté "explicitement" comme étant "le meilleur combattant" du Gokage, ce que Madara craignait (m'enfin bon là le mot est gros venant de l'ancêtre qui ne faisait que jouer) c'est plutôt sa volonté, pas ses compétences martiales.

 

Du coup individuellement parlant, il me semble assez clair que le Gokage est un bon cran au dessus.

 

En terme d'aptitudes, les membres du Gokage se complètent mieux. Déjà l'invisibilité de Muu et le Gen' de Gengetsu sont complètement inutiles contre le sable de détection de zone.

Or un Muu qui se fait détecter me semble naturellement en deçà d'Onoki (post-stone will), il perdrait en cas de duel de Jinton. Et termes de combos, Onoki&A4 sont supérieurs à Muu&A3, la différence en vitesse étant très nette (SDR étant au plus aussi rapide que le Raikage V1), si A4 obtient une force de frappe conséquente alors il en va de soit qu'il posera d'énormes problème à son père. Ses coups sont déjà assez puissants pour briser une côté du Susano'o d'Edo Madara et l'envoyer valser ailleurs :

 

naruto-2790717.jpg

naruto-2790719.jpg

 

Le SDR pourrait-t-il survivre à plusieurs coups de la sorte ?Sachant qu'en terme de défenses ultimes SDR < Sable de Gaara < Susano'o V2 de Sasuke MS. perso, j'en doute fortement.

 

Pour ce qui est du Jokey Boy, il me semble assez clair que quelqu'un qui peut le tuer, genre Mei avec son Youton ou Katsuyu avec son acide, a le bon style pour le neutraliser (contrairement à Gaara qui fut désavantagé à cause de la faiblesse élémentaire). Et puis individuellement parlant, n'importe quel membre du Gokage peut gérer ce clone (à part potentiellement Mei en équipe qui perd le Futton pour la protéger contre sa vitesse).

 

Quant à Rasa, n'importe quel membre du Gokage peut se le farcir à par peut être Mei, mais faut pas oublier que le Gokage a l'avantage numérique et de surcroît ils peuvent le battre très rapidement à deux contre un.

 

Finalement, il faut également mentionner le rôle crucial d'un ninja médecin dans une équipe. En FG, on nous dit que le taux de survie des Team comportant un ninja médecin est drastiquement plus élevé que sans. En NG, Yamato nous informe qu'il ne faut absolument pas perdre Sakura au vu de son importance en tant que ninja médecin et finalement en guerre, Madara ajoute que sans les soins/remises à niveau de Tsunade, le Gokage ne tiendra pas le choc :

[spoiler=If you rush out without thinking and get yourself killed, other Kages are screwed too. After all, they can only count on you for treatment and recovery]naruto-3122077.jpg

 

Or, son aide ne s'est pas limitée à Gaara&Onoki au début de la confrontation, mais carrément tout les membres du Gokage à tour de rôle afin de leur permettre de combattre continuellement à pleine puissance. Par exemple, on la voit soigner Mei dans une scène perdue contre l'ancêtre Uchiha.

 

Là où les Z-Kage perdraient rapidement leur souffle (bon, à part le SDR qui est un monstre d'endurance et de vitalité), le Gokage seront tout le temps en pleine forme, ce qui peut drastiquement changer la donne. Par exemple Onoki pourra utiliser plus de Jinton de Muu et le tuer quand il sera à sec, Gaara pourra utiliser plus de grosse salves de sable que son père, etc.

ça c'est sans compter son boost surréaliste en mode Byakguou, des Mega Jinton ou autre, en soit des combos terrifiants, assez puissants pour terrasser tout les Z-Kage en même temps vu leurs faits contre les clones de Madara (même s'ils ne faisaient que jouer et adapter leur niveau).

 

Victoire Gokage


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Individuellement parlant les Sannin me semblent supérieurs de peu, principalement grâce à l'ET d'Oro.

En terme d'habiletés, le Jinton peut se faire contrer par le Rashomon (les murs qui affaiblissent et dispersent sont efficaces dans ce cas précis), le dragon de bois peut l'aspirer au pire des cas, en gros c'est ce qui semble le plus dangereux pour les sannin.

L'huile/acides gluants de Jiraya/Bunta/Katsuyu semblent parfaits contre Gaara et en plus les sannin disposent d'un super ninja médecin (Tsunade). Globalement, ils ont l'avantage.

 

Victoire Sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Victoire Gokage


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Victoire Sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

 

Victoire Z-Kage


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

 

 

Victoire Sannin

 

Nagari

 

Joli  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Il faut un duo de kage pour surpasser un Edo-kage (sauf Rasa), et encore ça ne suffit pas toujours (cf Muu face à Ônoki & Gaara). Donc évidemment que Muu, Gengetsu et SDR sont chacun supérieurs à n'importe quel membre du Gokage. A eux 3, ils doivent d'ailleurs être globalement d'un niveau assez comparable au Gokage. On ajoute Rasa et ils passent devant.

Malheureusement pour les Edo-kage, leur coopération est certainement bien derrière le Gokage, en témoigne la relation désastreuse entre Gengetsu et Muu. Bon, après la coopération entre Ônoki et Mei a été pratiquement inexistante dans le manga, mais sur le principe ça entraîne une grosse différence de cohésion. D'ailleurs, effectivement ils n'ont pas de ninjutsu médical ce qui est un malus, même si leurs aptitudes individuelles sont plus polyvalentes que leurs alter-ego du Gokage (sauf Rasa encore une fois).

Enfin voilà, si ça avait été le Sandaime Kazekage à la place -qui est probablement meilleur que Gaara, en tout cas il aurait certainement été un minimum actualisé pendant la guerre-, là je pense que les Edo-kage auraient été victorieux face au Gokage. Mais Rasa est quand même sacrément faible en comparaison des autres Edo-kage, c'est vraiment l’intrus de la bande donc je ne vois pas d'autre raison à la présence que l'envie de Kishi de parler de la relation Gaara - Rasa (ou alors, il aurait pu y avoir Sandaime Kazekage en plus, sérieux Kabuto a été l'un des hommes de Sasori, on me fera pas croire qu'il aurait été impossible de justifier qu'il trouve du sang de ce kage alors qu'il a trouvé celui de Muu & co).

Bref, pas la peine de plus développer, face à une autre équipe j'aurais pu mettre l'accent sur les combinaisons possibles en prenant l'exemple du Gokage, mais là c'est justement le Gokage en face.

 

Victoire du Gokage

 


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

La team Naruto est évidemment plus fort, Ônoki est plus fort que Tsunade ou Jiraya (pour Orochimaru ça doit être à peu près égalité), et Naruto est nettement plus fort que Jiraya donc forcément meilleur qu'Orochimaru. Quant à Gaara, il est meilleur que Tsunade, et en plus il peut sceller les Edo-Tensei. J'ajouterais que les invocations et le nombre, c'est clairement pas une bonne idée contre le jinton.

En terme de coopération, les Sannins étaient très bon dans leur jeunesse, maintenant il doit y avoir plus de tension mais comme on les fait travailler dans une même équipe il doit y avoir un minimum. Mais c'est dans ces moments qu'on ne sait pas trop dans quelle mesure prendre en compte le travail d'équipe. Pour la team Naruto, il n'y a aucun problème, je pense d'ailleurs que Naruto & Gaara doivent très bien travailler en équipe.

La team Naruto me semble avoir l'avantage en tout point, que ce soit la puissance, les aptitudes, et potentiellement la coopération.

 

Victoire de la team Naruto

 

Sinon, pourquoi on ne compte pas les points pour des affrontements d'équipes ?

 

Edit : @ hb.11.23

C'est réglé. Des fois, pour une raison, une fausse manip' et au moment d'aller à la ligne ça poste plutôt le message  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

On a bien vu durant la guerre qu'il faut un duo de Kage pour pouvoir combattre un Z-Kage digne de se nom et encore, très clairement Muu aller réussir à abattre Gaara/Onoki sans l'intervention de Naruto, tout comme Gengetsu dominer assez bien son combat contre Gaara/Onoki ainsi que l'Alliance en sachant qu'il ne voulait pas gagner et qu'il avait des désavantages (comme Gaara certes, mais moindre), on pourrait croire que le travail d'équipe ferait la différence, mais pas nécessairement pour moi, c'est facile de voir du travail d'équipe quand plusieurs ninjas en affrontent un seul (Chiyo/Sakura contre Sasori, Gokage contre Madara, team Naruto contre Obito et j'en passe), mais quand il y a des grosses équipes (du quatre contre cinq) ça part plutôt dans tous les sens, il suffit de voir les épéistes de Kiri contre l'Alliance, ou même le Gokage contre Momoshiki/Kinshiki (tout de suite il y a des séparation, etc).

De toute façon très rapidement ça partira surement comme dans la guerre (je ne vois pas pourquoi ça serait particulièrement différent), Onoki ira affronter Muu et Gaara son père tandis que de l'autre côté on aura Mei/Tsunade/Aa contre Gengetsu et le SDR et on aura certainement le même déroulement que dans le manga (Rasa se fera battre par son fils, mais fatalement Muu tuera le duo Onoki/Gaara même si ça sera plus compliquer et plus lent le résultat sera le même (Onoki manquera de chakra pour le jinton et ne pourra pas contrer celui de Muu).

 

Le SDR domine très largement son fils, A4 ne pourra jamais blesser son père et il ne connait absolument pas le point faible de son père, d'ailleurs il faut connaitre son histoire avec Hachibi pour connaitre sa faiblesse, mais surtout déduire qu'il s'agit de cela, en revanche le SDR à de quoi outrepasser la défense de son fils avec le Jigokuzi et l'abattre, on aura un combat assez long et intense, mais à partir du moment ou A4 ne peut pas surpasser la défense de son père (même si il reste plus rapide), la ou le SDR a de quoi outrepasser la défense de son fils avec le Jigokuzi, en réalité A4 à juste principalement la vitesse de supérieur à son père, mais ça s'arrête là.

Gengetsu quand a lui, il a le style parfait pour combattre Tsunade et dans une moindre mesure gérer Mei, Tsunade et quelqu'un de plutôt bourrin, or être bourrin contre Gengetsu (surtout dans le style de Tsunade), ne sert strictement à rien, il faudra déjà qu'elle passe les illusions, la palourde (qu'elle puisse la trouver, même les senseurs n'y parviennent pas) et ensuite il faudra gérer le JB tout en cherchant Gengetsu (or Tsunade est ni sensoriel et ne sera pas que Gengetsu se cache), de toute façon ça sera un combat extrêmement long et duratif puisque Tsunade a tout pour tenir très longtemps surtout avec l'aide de Mei, mais réciproquement pour Gengetsu avec son style de combat assez fourbe, le problème c'est que tôt ou tard Gengetsu recevra l'aide de ses confrères (Muu et le SDR).

 

Victoire des Edo-kage.

 


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

La team Onoki me semble en moyenne au dessus, Onoki et Naruto sont au dessus du niveau sannin, Madara dit de texto que Onoki est le plus fort du Gokage (or les Sannin ont globalement le même niveau), Naruto a surpasser le niveau Sannin à la période Pain, alors pour la version War l'écart en est plus grand, Gaara et plus faible que les Sannin, mais il ne sera pas du tout inutile bien au contraire, Gaara et l'un des rares personnages qui bien qu'étant plus faible que ses adversaires peut se rendre utile, il peut faire des défenses pour ses coéquipiers, il peut sceller Hashirama/Tobirama et mine de rien il peut combattre et vaincre Tsunade (principalement parce qu'il a un style de combat parfait contre Tsunade).

D'ailleurs quand je vois avec qu'elle facilité il bloque les Z-Kage dans son sable et même Madara (qui s'en sort de justesse avec le PS ou le Gakido en soit des réponses particulières), il n'aura aucun mal à sceller Tobirama/Hashirama FG, je ne pense pas que l'on puisse réellement compter les Hokage ET dans se combat puisqu'ils finiront très rapidement sceller.

 

De toute façon se combat se clôtura assez vite je pense, d'ailleurs on risque d'avoir rapidement je pense un face à face entre Jiraya et Naruto et Naruto "gagnera assez rapidement" son combat contre son ancien sensei (la version Pain le surpasse déjà, mais la version War) et à partir du moment ou Naruto parvient à vaincre Jiraya, il aidera ses coéquipiers à en finira.

 

Victoire de la team Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

 

 

Victoire Z-kage

 


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

 

Victoire Team Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Victoire Gokage


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Victoire team Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Kage vs Gokage

 

-Les Z-Kage sont vivants

 

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Victoire Gokage : 5 - 4


 

Sannin vs Team Naruto

 

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Victoire Sannin : 5 - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Note : /7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Note : /15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Note : /18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Les Sannin par définition sont une équipe extrêmement bien rodée vu qu'ils sont introduits comme tel :

Jiraya’s manly fighting valor, Orochimaru’s individual talents, Tsunade’s monster power and supreme knowledge of medical jutsus. During fights, their skills would increase thrice fold and create stories of great battlefield deeds. Especially, places of battle where the three fought together were their own stage. Stories of their battlefield deeds have evolved into legends. As there will no longer be days when the three will fight alongside each other, the flower of their legend is the more dazzling.

Si l'auteur les voit ainsi alors je vois pourquoi on va s'amuser à le contredire,  des remarques du style : "comment Tsunade contre parfaitement Oro", "comment Oro contre parfaitement Jiraya", "comment leurs habiletés se complètent parfaitement", n'ont strictement aucune importance vis à vis d'une annonce canon. J'ajouterais également qu'Oro et Jiraya sont deux ninjas qui ont une grande quantité de techniques (surtout le serpent), donc de là à s'imaginer qu'aucune d'elles ne se coordonnent parfaitement... 9_9

M'enfin bref, l'autre point c'est le duo Oro/Jiraya, quand je lis que les deux sont carrément ennemis jurés  dont le niveau d'animosité mutuel est encore plus gros que des Muu&Gengetsu(quand je lis certains posts...), non mais allo quoi. Jiraya c'est le type qui cherche encore à sauver Oro, qu'il considère encore comme son ami. Du coup il en va de soit que s'ils combattent en équipe, ce n'est pas l'individualité qui primera.

 

Ensuite, au delà des combos possibles, d'autres paramètres tel que "les automatismes", "La compréhension mutuelle","la coordination"...sont également à prendre en considération. Le travail d'équipe ne se résume pas "ah wé, moi je veux bien coopérer, on va avoir un super travail d'équipe" ou "wow cette habileté se complète parfaitement avec celle-ci". Il en va de soit que ceux qui ont l'habitude de combattre ensemble, contrairement à ceux qui combattent la première fois (à part quelques rares exceptions), peuvent créer des combinaisons chirurgicales et ce même sans avoir des techniques spécialement bien faites l'une pour l'autre. Un point qui est complètement sous-estimé, voir oublié, au niveau des argumentations.

 

En terme de puissance, les Sannin sont 5 et pas juste 3 vu qu'on compte l'ET, Edo Hashirama&Tobirama sont des ninjas imbattables par Hiruzen FG si on omet le Shiki Fujin, du coup j'imagine qu'ils valent facilement dans les bas du High Kage (alors qu'en temps normal on fait comme s'ils n'existait pas). D'autre part, Individuellement parlant, les sannin sont très hypés, présentés un nombre incalculable de fois comme les supérieurs hiérarchiques d'un duo de l'Aka, du coup je dirais qu'ils valent facilement plus qu'un duo classique/pas très fort du style Hidan&Kakuzu ou Deidara&Sasori en solo. Ajoutons à cela un super travail d'équipe et on obtient une équipe globalement plus puissante que le duo Sasuke&Itachi qui ont combattu Kabuto (et qui sont plus forts que lui) avec une certaine marge.

 

En termes de techniques, Kabuto manque de force de frappe et trancher ne sert pas à grand chose contre Oro et Tsunade, là où ces derniers contrent parfaitement sa vitesse de réaction avec du ninjutsu de zone (qui nécessite une grosse vitesse de pointe plutôt que de grands réflexes). Et avec un ninja médecin du calibre de Tsunade, ils ont nettement l'avantage en terme d'endurance.

Ah et j'oubliais Oro peut annuler le mode sennin au contact, du coup je vois vraiment pas comment le Yakushi peut espérer battre ne serait-ce qu'un seu sannin dans une telle configuration.

 

Note : 0/7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Exactement le même constat qu'Oro et Jiraya. Hiruzen et Danzo sont rivaux oui, mais sans plus. Ce sont deux hommes qui savent coopérer quand la situation le nécessite :

[spoiler=Danzo demande à Hiruzen de joindre leur force pour lancer un assaut surprise sur les Uchiha]naruto-3387983.jpg

 

M'enfin bref, on est bien loin d'un Muu&Gengetsu qui ne supportent même pas voir le visage de leur "ennemi juré". D'autre part, on est pas dans une situation où Danzo attend de bonnes nouvelles (que l'Hokage rende l'âme pour prendre sa place) dans sa petite cachette. On parle d'un trio Tobirama/Hiruzen/Danzo qui combat en première lignes, des ninjas savent coopérer et qui ont également un excellent travail d'équipe au vu de leur ancienne position de "garde du corps du Nidaime".

 

En terme de techniques, Hiruzen semble la cible la plus facile, Danzo également malgré Izanagi (poison paralysant) sauf qu'à 3 ils seront sur leurs gardes Tobirama sera très difficile à atteindre et il a la force de frappe nécessaire pour l'annihiler (Gojo) avec l'aide des autres.

Après, je pense qu'il a de quoi emporter quelqu'un avec lui dans sa tombe.

 

Note : 3/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Il risque de tuer l'un des Gokage avec la rage blanche mais après il se fera trucider par leurs combos.

 

Note : 3/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

 

 

Note : 2/7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

 

Note : 3/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Note : 5/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Sur la coopération des Sannin on peut ajouter que durant la guerre Tsunade n'exprime aucune espèce d'animosité envers Orochimaru.

A vrai dire même Hiruzen n'a aucun problème à travailler avec son ancien élève.

La philosophie de Jiraya c'est le pardon pour cesser le cycle de la haine (cf Naruto face à Nagato).

Le seul blocage peut émaner d'Orochimaru qui, pour survivre, n'aurait aucun problème à collaborer, quitte à trahir après coup.

 

Note : 0/7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Rien que Tobirama est un adversaire que Kabuto ne serait potentiellement pas capable de vaincre. Quoi qu'il arrive un clash entre les 2 serait un gros combat.

Du coup avec l'apport d'Hiruzen et Danzô ça déséquilibre totalement la balance, surtout que la team a des automatismes et que l'hiraishin est une capacité exceptionnelle pour le combat en équipe (du moment que Minato et Tobirama arrivent à sauver Naruto & Sasuke des griffes de Juubito ce n'est pas compliqué d'imaginer que Kabuto aurait un mal fou à lever la main sur Hiruzen).

Le temps de passage en mode Sennin contre un utilisateur de l'hirashin c'est clairement très moyen comme début de combat ...

 

Note : 0/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Le Gokage l'atomise instantanément.

Je ne vois même pas comment Kabuto pourrait espérer activer le mode Sennin face à eux sachant que ça lui prend un chapitre entier et qu'en face ils ont tout pour pouvoir le tuer (Yoton, Jinton, capacité de détection ...).

Imaginer la mort d'un seul kage est une insulte à leur égard, d'autant que ce n'est pas comme si, même en mode sennin, Kabuto avait la moindre chance de lever la main sur eux.

 

Note : 0/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2

 

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Sur la coopération des Sannin on peut ajouter que durant la guerre Tsunade n'exprime aucune espèce d'animosité envers Orochimaru.

A vrai dire même Hiruzen n'a aucun problème à travailler avec son ancien élève.

La philosophie de Jiraya c'est le pardon pour cesser le cycle de la haine (cf Naruto face à Nagato).

Le seul blocage peut émaner d'Orochimaru qui, pour survivre, n'aurait aucun problème à collaborer, quitte à trahir après coup.

 

Note : 0/7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Rien que Tobirama est un adversaire que Kabuto ne serait potentiellement pas capable de vaincre. Quoi qu'il arrive un clash entre les 2 serait un gros combat.

Du coup avec l'apport d'Hiruzen et Danzô ça déséquilibre totalement la balance, surtout que la team a des automatismes et que l'hiraishin est une capacité exceptionnelle pour le combat en équipe (du moment que Minato et Tobirama arrivent à sauver Naruto & Sasuke des griffes de Juubito ce n'est pas compliqué d'imaginer que Kabuto aurait un mal fou à lever la main sur Hiruzen).

Le temps de passage en mode Sennin contre un utilisateur de l'hirashin c'est clairement très moyen comme début de combat ...

 

Note : 0/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Le Gokage l'atomise instantanément.

Je ne vois même pas comment Kabuto pourrait espérer activer le mode Sennin face à eux sachant que ça lui prend un chapitre entier et qu'en face ils ont tout pour pouvoir le tuer (Yoton, Jinton, capacité de détection ...).

Imaginer la mort d'un seul kage est une insulte à leur égard, d'autant que ce n'est pas comme si, même en mode sennin, Kabuto avait la moindre chance de lever la main sur eux.

 

Note : 0/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto War

 

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

 

kabuto_war.png

 

Compléter la fiche de Kabuto m'a prit pas mal de temps, donc je fais très très rapide. Quelques remarques générales :

- Kabuto ne surpasse pas Orochimaru "uniquement" grâce à son mode Sennin comme si tout le reste cumulé ne suffisait pas. Son Edo-Tensei surpasse très très largement celui de son ancien maître (d'ailleurs il le dit dès le départ à Obito). Et Kabuto a accès à toutes les capacités d'Orochimaru (cf databook). La phrase de Kabuto est surement à remettre dans son contexte, il a surpassé Orochimaru dans le sens ou il n'est plus un serpent mais un dragon (idem pour le databook du coup).

- Kabuto n'a pas de soucis particulier à affronter des groupes puisque son clone sur le bide lui permet de faire du ninjutsu / genjutsu simultanément au taijutsu, et qu'il a du ninjutsu / genjutsu de zone.

- Passer en mode Sennin pourrait effectivement être un problème si les aptitudes de base de Kabuto sont sous-estimé. C'est un personnage qui peut aisément circuler sur le sol, dans la terre, dans l'eau, et même se déplacer dans les airs pour peu qu'il y ai des points d'accroche. C'est un personnage qui peut se dissimuler dans des serpents et qui peut en faire des tas. Et c'est un personnage qui arrive à passer en mode Sennin face à Sasuke (aka la brute qui met le paquet dès le départ) et Itachi (aka le type ultra intelligent qui s'adapte hyper vite), donc bon évidemment qu'il y arrivera face aux Sannins par exemple.

 

1er Round - Sannin

 

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

 

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Kabuto peut probablement s'approprier les Edo-Tensei d'Orochimaru puisqu'il maîtrise mieux le jutsu. Il peut rapidement retourner l'avantage du nombre à une égalité. Orochimaru pourrait absorber un peu des cellules de Kabuto, mais on a vu dans le manga que ça ne le privait pas du mode Sennin ni du reste. Je comprend pas comment Kabuto est sensé perdre, mais bon.

 

Note : 7/7

 

Barème de notation

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Kabuto doit pas connaître Izanagi, Tobirama est un gros morceau à battre, et Hiruzen a un ninjutsu polyvalent. Mais ils manquent d'un élément vraiment déterminant pour vaincre Kabuto. Impossible que ce dernier perde en 10 minutes donc Danzô sera out rapidement après. Hiruzen devrait se faire avoir que ce soit par le poison ou autre. Ca deviendra un combat entre Tobirama et Kabuto, et Kabuto l'aura à l'usage certainement.

 

Note : 15/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Combat impossible pour Kabuto sans Edo-Tensei, l'équipe est très puissante et se coordonne bien. Ils sont très polyvalent, le sable de Gaara pourrait le repérer, le jinton d'Ônoki peut le supprimer, le raiton d'Ae perturbera sa liquéfaction, etc. Une équipe Gaara & Ônoki & Ae serait déjà redoutable pour lui. Donc là ça fait trop de monde. Kabuto est pas stupide donc il s'attaquera à Tsunade en priorité mais il n'a pas grand chose pour la vaincre rapidement. Mei devrait y passer, elle est trop statique. Peut être Tsunade tout de même. Mais les autres devraient survivre.

 

Note : 6/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...