Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Djangoo

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

Messages recommandés

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

VS

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

Victoire Z-Kage

Sannin vs Team Naruto

-Oro a accès à ses bras et à l'ET (Edo Hashirama&Tobirama FG)

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

VS

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

Victoire Sannin

Nagari

Joli  ;D

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Il faut un duo de kage pour surpasser un Edo-kage (sauf Rasa), et encore ça ne suffit pas toujours (cf Muu face à Ônoki & Gaara). Donc évidemment que Muu, Gengetsu et SDR sont chacun supérieurs à n'importe quel membre du Gokage. A eux 3, ils doivent d'ailleurs être globalement d'un niveau assez comparable au Gokage. On ajoute Rasa et ils passent devant.

Malheureusement pour les Edo-kage, leur coopération est certainement bien derrière le Gokage, en témoigne la relation désastreuse entre Gengetsu et Muu. Bon, après la coopération entre Ônoki et Mei a été pratiquement inexistante dans le manga, mais sur le principe ça entraîne une grosse différence de cohésion. D'ailleurs, effectivement ils n'ont pas de ninjutsu médical ce qui est un malus, même si leurs aptitudes individuelles sont plus polyvalentes que leurs alter-ego du Gokage (sauf Rasa encore une fois).

Enfin voilà, si ça avait été le Sandaime Kazekage à la place -qui est probablement meilleur que Gaara, en tout cas il aurait certainement été un minimum actualisé pendant la guerre-, là je pense que les Edo-kage auraient été victorieux face au Gokage. Mais Rasa est quand même sacrément faible en comparaison des autres Edo-kage, c'est vraiment l’intrus de la bande donc je ne vois pas d'autre raison à la présence que l'envie de Kishi de parler de la relation Gaara - Rasa (ou alors, il aurait pu y avoir Sandaime Kazekage en plus, sérieux Kabuto a été l'un des hommes de Sasori, on me fera pas croire qu'il aurait été impossible de justifier qu'il trouve du sang de ce kage alors qu'il a trouvé celui de Muu & co).

Bref, pas la peine de plus développer, face à une autre équipe j'aurais pu mettre l'accent sur les combinaisons possibles en prenant l'exemple du Gokage, mais là c'est justement le Gokage en face.

Victoire du Gokage

Sannin vs Team Naruto

VS

La team Naruto est évidemment plus fort, Ônoki est plus fort que Tsunade ou Jiraya (pour Orochimaru ça doit être à peu près égalité), et Naruto est nettement plus fort que Jiraya donc forcément meilleur qu'Orochimaru. Quant à Gaara, il est meilleur que Tsunade, et en plus il peut sceller les Edo-Tensei. J'ajouterais que les invocations et le nombre, c'est clairement pas une bonne idée contre le jinton.

En terme de coopération, les Sannins étaient très bon dans leur jeunesse, maintenant il doit y avoir plus de tension mais comme on les fait travailler dans une même équipe il doit y avoir un minimum. Mais c'est dans ces moments qu'on ne sait pas trop dans quelle mesure prendre en compte le travail d'équipe. Pour la team Naruto, il n'y a aucun problème, je pense d'ailleurs que Naruto & Gaara doivent très bien travailler en équipe.

La team Naruto me semble avoir l'avantage en tout point, que ce soit la puissance, les aptitudes, et potentiellement la coopération.

Victoire de la team Naruto

Sinon, pourquoi on ne compte pas les points pour des affrontements d'équipes ?

Edit : @ hb.11.23

C'est réglé. Des fois, pour une raison, une fausse manip' et au moment d'aller à la ligne ça poste plutôt le message  :D

Il y a eu une erreur de manipulation @Setna, on ne peut pas voir le reste de ton post.

Edit : Ok  ;)

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

On a bien vu durant la guerre qu'il faut un duo de Kage pour pouvoir combattre un Z-Kage digne de se nom et encore, très clairement Muu aller réussir à abattre Gaara/Onoki sans l'intervention de Naruto, tout comme Gengetsu dominer assez bien son combat contre Gaara/Onoki ainsi que l'Alliance en sachant qu'il ne voulait pas gagner et qu'il avait des désavantages (comme Gaara certes, mais moindre), on pourrait croire que le travail d'équipe ferait la différence, mais pas nécessairement pour moi, c'est facile de voir du travail d'équipe quand plusieurs ninjas en affrontent un seul (Chiyo/Sakura contre Sasori, Gokage contre Madara, team Naruto contre Obito et j'en passe), mais quand il y a des grosses équipes (du quatre contre cinq) ça part plutôt dans tous les sens, il suffit de voir les épéistes de Kiri contre l'Alliance, ou même le Gokage contre Momoshiki/Kinshiki (tout de suite il y a des séparation, etc).

De toute façon très rapidement ça partira surement comme dans la guerre (je ne vois pas pourquoi ça serait particulièrement différent), Onoki ira affronter Muu et Gaara son père tandis que de l'autre côté on aura Mei/Tsunade/Aa contre Gengetsu et le SDR et on aura certainement le même déroulement que dans le manga (Rasa se fera battre par son fils, mais fatalement Muu tuera le duo Onoki/Gaara même si ça sera plus compliquer et plus lent le résultat sera le même (Onoki manquera de chakra pour le jinton et ne pourra pas contrer celui de Muu).

Le SDR domine très largement son fils, A4 ne pourra jamais blesser son père et il ne connait absolument pas le point faible de son père, d'ailleurs il faut connaitre son histoire avec Hachibi pour connaitre sa faiblesse, mais surtout déduire qu'il s'agit de cela, en revanche le SDR à de quoi outrepasser la défense de son fils avec le Jigokuzi et l'abattre, on aura un combat assez long et intense, mais à partir du moment ou A4 ne peut pas surpasser la défense de son père (même si il reste plus rapide), la ou le SDR a de quoi outrepasser la défense de son fils avec le Jigokuzi, en réalité A4 à juste principalement la vitesse de supérieur à son père, mais ça s'arrête là.

Gengetsu quand a lui, il a le style parfait pour combattre Tsunade et dans une moindre mesure gérer Mei, Tsunade et quelqu'un de plutôt bourrin, or être bourrin contre Gengetsu (surtout dans le style de Tsunade), ne sert strictement à rien, il faudra déjà qu'elle passe les illusions, la palourde (qu'elle puisse la trouver, même les senseurs n'y parviennent pas) et ensuite il faudra gérer le JB tout en cherchant Gengetsu (or Tsunade est ni sensoriel et ne sera pas que Gengetsu se cache), de toute façon ça sera un combat extrêmement long et duratif puisque Tsunade a tout pour tenir très longtemps surtout avec l'aide de Mei, mais réciproquement pour Gengetsu avec son style de combat assez fourbe, le problème c'est que tôt ou tard Gengetsu recevra l'aide de ses confrères (Muu et le SDR).

Victoire des Edo-kage.

Sannin vs Team Naruto

VS

La team Onoki me semble en moyenne au dessus, Onoki et Naruto sont au dessus du niveau sannin, Madara dit de texto que Onoki est le plus fort du Gokage (or les Sannin ont globalement le même niveau), Naruto a surpasser le niveau Sannin à la période Pain, alors pour la version War l'écart en est plus grand, Gaara et plus faible que les Sannin, mais il ne sera pas du tout inutile bien au contraire, Gaara et l'un des rares personnages qui bien qu'étant plus faible que ses adversaires peut se rendre utile, il peut faire des défenses pour ses coéquipiers, il peut sceller Hashirama/Tobirama et mine de rien il peut combattre et vaincre Tsunade (principalement parce qu'il a un style de combat parfait contre Tsunade).

D'ailleurs quand je vois avec qu'elle facilité il bloque les Z-Kage dans son sable et même Madara (qui s'en sort de justesse avec le PS ou le Gakido en soit des réponses particulières), il n'aura aucun mal à sceller Tobirama/Hashirama FG, je ne pense pas que l'on puisse réellement compter les Hokage ET dans se combat puisqu'ils finiront très rapidement sceller.

De toute façon se combat se clôtura assez vite je pense, d'ailleurs on risque d'avoir rapidement je pense un face à face entre Jiraya et Naruto et Naruto "gagnera assez rapidement" son combat contre son ancien sensei (la version Pain le surpasse déjà, mais la version War) et à partir du moment ou Naruto parvient à vaincre Jiraya, il aidera ses coéquipiers à en finira.

Victoire de la team Naruto.

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Victoire Gokage

Sannin vs Team Naruto

VS

Victoire Sannin

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Victoire Z-kage

Sannin vs Team Naruto

VS

Victoire Team Naruto

Joli  ;D

Les correcteurs de portables ne connaissent malheureusement pas Nagato aha  ;D

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Victoire des Z-kage, les anciens Kage sont les Kage actuels en mieux seul Rasa semble s'être fait dépassé par son fils, Muu de son côté tiens en échec Ooniki et Gaara en se dépensant moyennement, le NDM est dans les mêmes eaux que ce dernier et le SDR est un Aa en beaucoup plus puissant, les combinaisons des Z-Kage seront toujours meilleurs que celle que le Gokage peut proposer à mon avis, le NDM avec son mirage peut dézinguer facilement une Mei sans effort, le SDR peut calmer mamie Tsunade avec ses doigts de l'enfer elle finira couper en morceau, Ooniki et Gaara pareil que dans le manga il finiront par craquer face à l'invisibilité de Muu qui se chargera d'eux en blastant un dernier Jinton sauf que cette fois Naruto n'arrivera pas comme par enchantement pour sauver le duo .. Enfin il faut imaginer se que pourrais donner un Muu qui allège le SDR pour cartonner tout ce beau monde surtout couvert par l'or ou par le mirage du NDM , seul Aa pourrait se révéler utile dans le Gokage mais je ne le vois battre que Rasa au final ..

Sannin vs Team Naruto

VS

Victoire difficile des Sannins ..

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Victoire Gokage

Sannin vs Team Naruto

VS

Victoire team Naruto

Z-Kage vs Gokage

-Les Z-Kage sont vivants

VS

Victoire Gokage : 5 - 4

Sannin vs Team Naruto

VS

Victoire Sannin : 5 - 4

Kabuto War

-Kabuto n'a pas accès à ses Edo zombies.

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

Note : /7

Barème de notation

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

2ème Round - Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

Note : /15

Brème de notation :

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

3ème Round - Gokage War

Note : /18

Barème de notation

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Les Sannin par définition sont une équipe extrêmement bien rodée vu qu'ils sont introduits comme tel :

Jiraya’s manly fighting valor, Orochimaru’s individual talents, Tsunade’s monster power and supreme knowledge of medical jutsus. During fights, their skills would increase thrice fold and create stories of great battlefield deeds. Especially, places of battle where the three fought together were their own stage. Stories of their battlefield deeds have evolved into legends. As there will no longer be days when the three will fight alongside each other, the flower of their legend is the more dazzling.

Si l'auteur les voit ainsi alors je vois pourquoi on va s'amuser à le contredire,  des remarques du style : "comment Tsunade contre parfaitement Oro", "comment Oro contre parfaitement Jiraya", "comment leurs habiletés se complètent parfaitement", n'ont strictement aucune importance vis à vis d'une annonce canon. J'ajouterais également qu'Oro et Jiraya sont deux ninjas qui ont une grande quantité de techniques (surtout le serpent), donc de là à s'imaginer qu'aucune d'elles ne se coordonnent parfaitement... 9_9

M'enfin bref, l'autre point c'est le duo Oro/Jiraya, quand je lis que les deux sont carrément ennemis jurés  dont le niveau d'animosité mutuel est encore plus gros que des Muu&Gengetsu(quand je lis certains posts...), non mais allo quoi. Jiraya c'est le type qui cherche encore à sauver Oro, qu'il considère encore comme son ami. Du coup il en va de soit que s'ils combattent en équipe, ce n'est pas l'individualité qui primera.

Ensuite, au delà des combos possibles, d'autres paramètres tel que "les automatismes", "La compréhension mutuelle","la coordination"...sont également à prendre en considération. Le travail d'équipe ne se résume pas "ah wé, moi je veux bien coopérer, on va avoir un super travail d'équipe" ou "wow cette habileté se complète parfaitement avec celle-ci". Il en va de soit que ceux qui ont l'habitude de combattre ensemble, contrairement à ceux qui combattent la première fois (à part quelques rares exceptions), peuvent créer des combinaisons chirurgicales et ce même sans avoir des techniques spécialement bien faites l'une pour l'autre. Un point qui est complètement sous-estimé, voir oublié, au niveau des argumentations.

En terme de puissance, les Sannin sont 5 et pas juste 3 vu qu'on compte l'ET, Edo Hashirama&Tobirama sont des ninjas imbattables par Hiruzen FG si on omet le Shiki Fujin, du coup j'imagine qu'ils valent facilement dans les bas du High Kage (alors qu'en temps normal on fait comme s'ils n'existait pas). D'autre part, Individuellement parlant, les sannin sont très hypés, présentés un nombre incalculable de fois comme les supérieurs hiérarchiques d'un duo de l'Aka, du coup je dirais qu'ils valent facilement plus qu'un duo classique/pas très fort du style Hidan&Kakuzu ou Deidara&Sasori en solo. Ajoutons à cela un super travail d'équipe et on obtient une équipe globalement plus puissante que le duo Sasuke&Itachi qui ont combattu Kabuto (et qui sont plus forts que lui) avec une certaine marge.

En termes de techniques, Kabuto manque de force de frappe et trancher ne sert pas à grand chose contre Oro et Tsunade, là où ces derniers contrent parfaitement sa vitesse de réaction avec du ninjutsu de zone (qui nécessite une grosse vitesse de pointe plutôt que de grands réflexes). Et avec un ninja médecin du calibre de Tsunade, ils ont nettement l'avantage en terme d'endurance.

Ah et j'oubliais Oro peut annuler le mode sennin au contact, du coup je vois vraiment pas comment le Yakushi peut espérer battre ne serait-ce qu'un seu sannin dans une telle configuration.

Note : 0/7

Barème de notation

Exactement le même constat qu'Oro et Jiraya. Hiruzen et Danzo sont rivaux oui, mais sans plus. Ce sont deux hommes qui savent coopérer quand la situation le nécessite :

[spoiler=Danzo demande à Hiruzen de joindre leur force pour lancer un assaut surprise sur les Uchiha]naruto-3387983.jpg

M'enfin bref, on est bien loin d'un Muu&Gengetsu qui ne supportent même pas voir le visage de leur "ennemi juré". D'autre part, on est pas dans une situation où Danzo attend de bonnes nouvelles (que l'Hokage rende l'âme pour prendre sa place) dans sa petite cachette. On parle d'un trio Tobirama/Hiruzen/Danzo qui combat en première lignes, des ninjas savent coopérer et qui ont également un excellent travail d'équipe au vu de leur ancienne position de "garde du corps du Nidaime".

En terme de techniques, Hiruzen semble la cible la plus facile, Danzo également malgré Izanagi (poison paralysant) sauf qu'à 3 ils seront sur leurs gardes Tobirama sera très difficile à atteindre et il a la force de frappe nécessaire pour l'annihiler (Gojo) avec l'aide des autres.

Après, je pense qu'il a de quoi emporter quelqu'un avec lui dans sa tombe.

Note : 3/15

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Il risque de tuer l'un des Gokage avec la rage blanche mais après il se fera trucider par leurs combos.

Note : 3/18

Barème de notation

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Note : 2/7

Barème de notation

Note : 3/15

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Note : 5/18

Barème de notation

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Sur la coopération des Sannin on peut ajouter que durant la guerre Tsunade n'exprime aucune espèce d'animosité envers Orochimaru.

A vrai dire même Hiruzen n'a aucun problème à travailler avec son ancien élève.

La philosophie de Jiraya c'est le pardon pour cesser le cycle de la haine (cf Naruto face à Nagato).

Le seul blocage peut émaner d'Orochimaru qui, pour survivre, n'aurait aucun problème à collaborer, quitte à trahir après coup.

Barème de notation

Rien que Tobirama est un adversaire que Kabuto ne serait potentiellement pas capable de vaincre. Quoi qu'il arrive un clash entre les 2 serait un gros combat.

Du coup avec l'apport d'Hiruzen et Danzô ça déséquilibre totalement la balance, surtout que la team a des automatismes et que l'hiraishin est une capacité exceptionnelle pour le combat en équipe (du moment que Minato et Tobirama arrivent à sauver Naruto & Sasuke des griffes de Juubito ce n'est pas compliqué d'imaginer que Kabuto aurait un mal fou à lever la main sur Hiruzen).

Le temps de passage en mode Sennin contre un utilisateur de l'hirashin c'est clairement très moyen comme début de combat ...

Note : 0/15

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Le Gokage l'atomise instantanément.

Je ne vois même pas comment Kabuto pourrait espérer activer le mode Sennin face à eux sachant que ça lui prend un chapitre entier et qu'en face ils ont tout pour pouvoir le tuer (Yoton, Jinton, capacité de détection ...).

Imaginer la mort d'un seul kage est une insulte à leur égard, d'autant que ce n'est pas comme si, même en mode sennin, Kabuto avait la moindre chance de lever la main sur eux.

Note : 0/18

Barème de notation

X2

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Sur la coopération des Sannin on peut ajouter que durant la guerre Tsunade n'exprime aucune espèce d'animosité envers Orochimaru.

A vrai dire même Hiruzen n'a aucun problème à travailler avec son ancien élève.

La philosophie de Jiraya c'est le pardon pour cesser le cycle de la haine (cf Naruto face à Nagato).

Le seul blocage peut émaner d'Orochimaru qui, pour survivre, n'aurait aucun problème à collaborer, quitte à trahir après coup.

Barème de notation

Rien que Tobirama est un adversaire que Kabuto ne serait potentiellement pas capable de vaincre. Quoi qu'il arrive un clash entre les 2 serait un gros combat.

Du coup avec l'apport d'Hiruzen et Danzô ça déséquilibre totalement la balance, surtout que la team a des automatismes et que l'hiraishin est une capacité exceptionnelle pour le combat en équipe (du moment que Minato et Tobirama arrivent à sauver Naruto & Sasuke des griffes de Juubito ce n'est pas compliqué d'imaginer que Kabuto aurait un mal fou à lever la main sur Hiruzen).

Le temps de passage en mode Sennin contre un utilisateur de l'hirashin c'est clairement très moyen comme début de combat ...

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Le Gokage l'atomise instantanément.

Je ne vois même pas comment Kabuto pourrait espérer activer le mode Sennin face à eux sachant que ça lui prend un chapitre entier et qu'en face ils ont tout pour pouvoir le tuer (Yoton, Jinton, capacité de détection ...).

Imaginer la mort d'un seul kage est une insulte à leur égard, d'autant que ce n'est pas comme si, même en mode sennin, Kabuto avait la moindre chance de lever la main sur eux.

Barème de notation

Kabuto War

kabuto_war.png

Compléter la fiche de Kabuto m'a prit pas mal de temps, donc je fais très très rapide. Quelques remarques générales :

- Kabuto ne surpasse pas Orochimaru "uniquement" grâce à son mode Sennin comme si tout le reste cumulé ne suffisait pas. Son Edo-Tensei surpasse très très largement celui de son ancien maître (d'ailleurs il le dit dès le départ à Obito). Et Kabuto a accès à toutes les capacités d'Orochimaru (cf databook). La phrase de Kabuto est surement à remettre dans son contexte, il a surpassé Orochimaru dans le sens ou il n'est plus un serpent mais un dragon (idem pour le databook du coup).

- Kabuto n'a pas de soucis particulier à affronter des groupes puisque son clone sur le bide lui permet de faire du ninjutsu / genjutsu simultanément au taijutsu, et qu'il a du ninjutsu / genjutsu de zone.

- Passer en mode Sennin pourrait effectivement être un problème si les aptitudes de base de Kabuto sont sous-estimé. C'est un personnage qui peut aisément circuler sur le sol, dans la terre, dans l'eau, et même se déplacer dans les airs pour peu qu'il y ai des points d'accroche. C'est un personnage qui peut se dissimuler dans des serpents et qui peut en faire des tas. Et c'est un personnage qui arrive à passer en mode Sennin face à Sasuke (aka la brute qui met le paquet dès le départ) et Itachi (aka le type ultra intelligent qui s'adapte hyper vite), donc bon évidemment qu'il y arrivera face aux Sannins par exemple.

1er Round - Sannin

Kabuto peut probablement s'approprier les Edo-Tensei d'Orochimaru puisqu'il maîtrise mieux le jutsu. Il peut rapidement retourner l'avantage du nombre à une égalité. Orochimaru pourrait absorber un peu des cellules de Kabuto, mais on a vu dans le manga que ça ne le privait pas du mode Sennin ni du reste. Je comprend pas comment Kabuto est sensé perdre, mais bon.

Note : 7/7

Barème de notation

Kabuto doit pas connaître Izanagi, Tobirama est un gros morceau à battre, et Hiruzen a un ninjutsu polyvalent. Mais ils manquent d'un élément vraiment déterminant pour vaincre Kabuto. Impossible que ce dernier perde en 10 minutes donc Danzô sera out rapidement après. Hiruzen devrait se faire avoir que ce soit par le poison ou autre. Ca deviendra un combat entre Tobirama et Kabuto, et Kabuto l'aura à l'usage certainement.

Note : 15/15

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Combat impossible pour Kabuto sans Edo-Tensei, l'équipe est très puissante et se coordonne bien. Ils sont très polyvalent, le sable de Gaara pourrait le repérer, le jinton d'Ônoki peut le supprimer, le raiton d'Ae perturbera sa liquéfaction, etc. Une équipe Gaara & Ônoki & Ae serait déjà redoutable pour lui. Donc là ça fait trop de monde. Kabuto est pas stupide donc il s'attaquera à Tsunade en priorité mais il n'a pas grand chose pour la vaincre rapidement. Mei devrait y passer, elle est trop statique. Peut être Tsunade tout de même. Mais les autres devraient survivre.

Note : 6/18

Barème de notation

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Barème de notation

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Barème de notation

Kabuto est en dehors de sa ligue.

C'est un personnage polyvalent mais qui comporte en même temps des lacunes importantes; il n'excelle dans rien.

Kabuto souffre d'un manque de puissance de frappe considérable, nombreux personnage moins fort que lui le surpasse dans le domaine (Naruto Sennin, Oonoki, Tsunade et j'en passe)... Idem pour ses autres caractéristiques mais je ne vais pas tout détailler, ici le point essentiel c'est la puissance de frappe qui est trop faible.

Le top des ninjas possèdent des ninjutsu de zone particulièrement efficace contre les groupes, je pense au Mokuton, Susano, et Bijuu Ball.

Kabuto n'a rien de ça, je pense qu'il se fera rapidement battre par une combinaison de groupe. Et puis juste un duo de Kage ça reste très dur pour lui, je le vois déjà avoir beaucoup de mal à se débarrasser de seulement Mei et Gaara...

Kabuto perd tous ses combats

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Barème de notation

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Barème de notation

This

Kabuto peut quand même OS du Kage en usant de la rage blanche, Sasuke MSE ne peut rien faire à cause de la douleur ressentis et de l'aveuglement , Itachi s'en sort in extremis de cette technique grâce à sa condition de zombies (moins de ressentis de la douleur) et l'activation du Susano comme par enchantement .. Cette technique immobilise un duo d'uchiha de haut rang,  pourquoi elle ne ferait pas la même sur les 5 Kage en admettant que l'un des Kage trouve une parade Kabuto aura eu le temps de supprimer un des Kage , il connaît Tsunade donc il ira au plus simple Gaara sans défense,  Mei ,Oonoki ou Aa sans armure un bon coup de scalpel et c'est terminé seul Tsunade peut se soigner après coup.. 

Enfin j'ai remarqué que très peu de gens prennent en compte le Muki Tensei,  justu dont on ne saisit pas toujours là nature et les possibilités qu'il peut offrir en terme d'attaque de zone, Kabuto en théorie peut faire comme Pica dans One Piece créé des êtres à partir de la nature user de la roche pour immobilisé ou faire rater des attaques il pourrait créé un amat géant de toute sorte de choses pour frapper ou trancher ses adversaires .. Et beaucoup on du mal à voir Kabuto se débarasser d'un groupe , mais il en est de même pour le Gokage j'ai l'impression qu'on parle d'un ninja lambda,  Kabuto est assez réactif pour éviter amaterasu,  les flèches du Susano de Sasuke il domine Itachi ou Sasuke au corps corps, son mode sennin lui octroie un booster énorme en terme de capacités physiques sans parler des substitutions , des capacités régénératrices de Karin,  de la liquéfaction etc tuer Kabuto ne sera pas chose aisé pour le Gokage car je ne vois comment il pourrait l'imobiliser de façon direct car le gars se recrachera toujours ou passera à travers le sable,  sinon avec la liquéfaction il peut aussi s'en sortir (flèche susano inutile) , et si il n'arrive pas à l'immobiliser ils auront peu de chances de le toucher sérieusement seul le Jinton passe outre la résistance du dragon.. 

Dernière chose une attaque de poigne du serpent spectral me paraît suffisante pour calmer un Ooniki ou une Mei suffit de voir Emma ou Anko pour se dire que c'est pas aussi inefficace que sa  ..

Pour ceux qui n'ont pas précisé leur notes, je n'ai aucun moyen pour comptabiliser vos votes.

Kabuto War

kabuto_war.png

1er Round - Sannin

Kabuto War 18.37% - 81.63% Sannin

Barème de notation

Kabuto War 20.00% - 80.00% Team Tobirama

Brème de notation :

3ème Round - Gokage War

Kabuto War 11.11% - 89.89% Gokage War

Barème de notation

Itachi&Sasuke MSE

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Kabuto

sasuke_mse.pngitachi.png

1er Round - Sannin

Itachi&Sasuke MSE

sasuke_mse.pngitachi.png

1er Round - Sannin

Je vois pas ce que les Sannins vont bien pouvoir faire, leurs invocations se feraient cramées par Amaterasu et l'enton, idem pour l'Edo-Tensei, la régénération de Tsunade ne sert à rien contre Amaterasu, les genjutsu (et Totsuka) peuvent avoir raison de Orochimaru, les genjutsu sont la faiblesse de Jiraya, etc...

Quant au fameux esprit d'équipe des Sannins, ce serait bien de se mettre d'accord sur la version d'Orochimaru dont on parle, parce que là si il a les Edo-Tensei FG forcément je prend en compte Orochimaru FG. Et il n'a clairement pas le même caractère que Orochimaru war (il y a même toute une discussion avec Tsunade à propos de cela). Evidemment que Orochimaru FG ne va pas bien se coordonner avec Tsunade et Jiraya vu qu'il n'en a pratiquement rien à faire d'eux, il a attaqué et tué son ancien sensei tout de même...

Victoire des Uchiha

Sasuke MSE doit pouvoir affronter Danzô & Hiruzen vu que Sasuke MS parvient à vaincre Danzô. Itachi et Tobirama feraient un combat serré. Pas vraiment d'avantage de ce côté. En terme d'esprit d'équipe, Sasuke & Itachi sont probablement meilleur, en plus eux au moins on a pu les voir en action. Mais dans tous les cas le combat sera vraiment serré, ça devrait se finir en un affrontement entre Sasuke MSE et Tobirama vu qu'Itachi & Hiruzen n'ont pas une endurance terrible et que passé les 10 premières minutes Danzô n'a plus le niveau. Bon, j'arrive pas à me décider, en théorie il devrait y avoir un très léger avantage pour les uchiha, mais en faisant des simulations ça en reste aux match nuls.

Match nul

Itachi&Sasuke MSE

sasuke_mse.pngitachi.png

1er Round - Sannin

Individuellement parlant, le 3ème Databook mentionne qu'Oro a subit une défaite totale contre Itachi. Et au vu des faits&gestes d'Itachi durant son combat contre Sasuke (il connaît le Kawarimi et reconnaît le Yamata à travers ses sens), leur confrontation ne s'est sûrement pas limitée au premier Gen' 3T de l'Uchiha mais Oro a bel et bien finit bien par divulguer la totalité de sa puissance martiale (le Yamata étant sa forme ultime comme le mode sennin pour Jiraya et le Byakugou pour Tsunade) tandis qu'Itachi n'avait pas utilisé ses meilleurs cartes (Totsuka&Yata) et était très jeune à l'époque. Autrement dit, un gouffre sépare les deux.

Quant à la supposé "adaptabilité" des Uchiha en face d'Oro, ce fait ne fut jamais relaté que ce soit au manga ou au Databook, en gros juste une invention des fans, ce qui prouve que la différence entre un Sannin et Itachi est une différence de puissance pure.

Côté Sasuke, sa version pré-Juubito fut présenté comme l'égale de Naruto KCM1, lui même bien plus fort que sa version sennin qui a combattu Pain qui a surpassé Jiraya :"I'm a lot stronger now than when I fought Pain".

Or du moment que Sasuke MSE était l'égal d'(Edo) Itachi contre Kabuto (cf: Databook), alors on peut estimer qu'il est d'avantage plus puissant qu'un Sannin.

Du coup en terme d'addition d'individualités, je dirais que Itachi&Sasuke sont au dessus des sannin, qui ne sont clairement pas à sous-estimer par contre. Etant présentés comme les supérieurs hiérarchique d'un duo de l'Aka, ninjas plus puissants de la FG, Pain qui reconnaît la force de Jiraya et admet qu'il aurait peut être perdu sans son secret, etc. Et que les Sannin reprennent l'avantage grâce à l'ET FG, Edo Hashirama&Tobirama FG étant l'équivalent de deux MidKage+.

En terme de travail d'équipe, les Sannin sont au dessus avec une grande marge (Itachi&Sasuke travaillaient rarement ensemble lorsqu'ils était jeunes). En terme d'aptitudes faits pour le combat en groupe, là encore les Sannin ont un avantage monstrueux à travers Tsunade. Non seulement c'est la meilleure ninja médecin du monde mais en plus ses boosts à travers le Byakugou sont tout simplement incroyables (cf: Mega Jinton).

En terme d'adaptabilité et de style de combat, là par contre avantage Uchiha. Amaterasu est synonyme de OS pour Tsunade (si Jiraya essaie de la sauver avec son sceau alors ça créerait des ouvertures fatales pour les deux frères) et fatal pour les invocations (une bonne partie du pouvoir globale des Sannin). Totsuka est une arme fatale pour Oro&Tsunade à la fois (surtout qu'aucun des trois ne connaît ses effets scellants) ainsi que l'ET. Et cerise sur le gâteau, aucun Sannin n'a de contre direct pour Tsukuyomi, même si Tsunade intervient pour sauver ses compatriotes ça ne suffira pas vu qu'il faut un certain temps pour se réveiller malgré tout (cf: Sasuke en FG). Quant à Jiraya, même s'il peut se dissimuler et adopter des tactiques de guérilla, ce genre d'astuces ne marcheront pas indéfiniment, surtout contre quelqu'un de (bien) plus intelligent et meilleur tacticien que lui (Itachi, le Databook ajoute que son point fort est la lecture du jeu adverse).

M'enfin bref, même s'ils sont moins forts globalement, le duo Uchiha me semble trop adapté pour combattre les Sannin.

Victoire Uchiha

Tobirama me semble être le plus puissant du lot, suivi de Sasuke MSE qui peut facilement combattre Hiruzen FG&Danzo en tant que duo (je dirais même qu'il est un peu au dessus). Du coup, en terme d'individualités je dirais qu'ils se valent, voir avantage léger pour la Team Nidaime.

En terme de travail d'équipe, avantage Team Tobirama qui ont de meilleurs automatismes/coordination, et qui ont également de meilleurs combos potentiels (l'Hiraishin étant un Jutsu de support de premier ordre).

En terme d'adaptabilités, contrairement aux Sannin, l'Hiraishin permet de sauver contre les assauts Enton/Amaterasu. Hiruzen utilise le KB assez fréquemment et est très intelligents, reste Danzo qui est le plus vulnérable (Izanagi ne servant à rien que Totsuka ou Tsukuyomi) mais globalement, ça ne devrait pas trop les gêner.

Victoire Team Tobirama

Itachi&Sasuke MSE

sasuke_mse.pngitachi.png

1er Round - Sannin

Victoire Uchiha

Victoire Team Tobirama

Le match sera plus serré entre les sannins que face à la team Tobirama

allez, j'attends quelques votes pour passer à la suite.