Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Draco a dit :

C'est toi pendant tout un débat qui m'disait qu'Obito War avait grandement évolué depuis Obito AK en tout mais là maintenant tu te bases sur la défaite d'Obito AK contre Minato pour dire qu'Obito War va perdre d'un coup exactement comme dans le manga. J'veut bien qu'il perde mais là tu te contredis monstre.

Non absolument pas, quand je parle du OS de Obito ça n'a aucun rapport avec sa prestation lors du combat contre Kyubi, mais de sa prestation durant la guerre ou Minato le OS tout simplement parce que Obito est déjà marquer par Minato et on a bien vu se que pouvait faire Minato contre Obito déjà marquer (il me semble même que Obito ignore que la marque de l'hiraishin ne s'enlève jamais), c'est même Minato lui-même qui le précise.

Les cinq minutes d'ailleurs ou il pourra tenir ça sera uniquement grâce à l'intangibilité qu'il possède, mais de toute façon, il me semble que dans toute les simulations Obito War garder toujours la marque de l'hiraishin que l'on ne l'a jamais fait combattre sans.

 

Il y a quand même une grande différence entre un Obito War qui possède le sceau de l'hiraishin et qui ne sait apriori pas qu'il reste à vie et un Obito War qui n'a pas le sceau de l'hiraishin sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

mais de sa prestation durant la guerre ou Minato le OS tout simplement parce que Obito est déjà marquer

J'me disais bien que t'allais répondre ça, ça pouvait être l'autre solution. Mais ça prouve rien, tu imagines probablement que le Obito du chap' 637 touché par Minato Jin' était occupé à le combattre sérieusement ? On était absolument pas dans une simulation de combat de 1 vs 1, j'comprend pas pourquoi on pense ça, Obito était sur Juubi à l'autre bout du champ de bataille dans la barrière et entouré de mini-Juubi, il avait un trou béant à la place du coeur, il essayait de se sceller le démon et en plus y avait Madara qui voulait le contrôler. Le pire c'est qu'il savait même pas que Minato Jin' était sur le champ de bataille vu que lorsqu'il a rejoint le front, Obito était dans Kamui. Donc ouais non, j'vois pas en quoi on peut se baser sur cette scène pour dire que CQFD Minato va l'OS d'un coup sans suer (y a aucune tergiversation lol, là c'est trop gros les arguments que j'énonce, c'est la base même du chap' 637) vu qu'il y avait pas combat et qu'Obito était de base très désavantagé et qu'il savait pas qu'il était là (d'ailleurs au final c'est que Minato a pas pu empêcher la mutation en Juubi malgré sa téléportation).

Et c'est bien que Minato prenne ces grands airs de sensei réprobateur pour lui faire la morale comme quoi Obito ignorait qu'il était marqué (en 17 ans, avec toutes ces connaissances il a rien vu/déduit ? :|) alors qu'il était tout sauf focalisé sur Minato vu la situation (ce qui se comprend).

 

Quand au marquage dans la chair peu-importe, on voit un gars comme Bee jeune pouvoir y réagir de justesse (j'tai vu parler de ça parfois), pourquoi Obito War serait pas capable de faire pareil au minimum ? En plus son marquage est dans le dos, et dans les simulations il a son Gunbai dans le dos, donc si Minato attaque au bout de 0 seconde c'est sur le Gunbai qu'il va cogner.

J'dis pas qu'il battra Minato Jin' mais il a toujours les moyens pour temporiser un moment et pas finir OS (rendre intangible la partie marqué) et pour les simulations, y en a eu des tas de fois où Obito avait pas le marquage. Minato gagne mais si ça avait été si facile comme tu l'affirmes alors autant pas se suicider et mettre Naruto en danger, autant devenir soi-même Jin'. Il aurait pu tuer Obito dans la soirée si ça se trouve o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat être déjà marquer par Minato est un énorme malus qui est quasiment signe de défaite, il peut battre de nombreux personnages, si ils sont déjà marquer, le simple fait d'être d'entrée de jeu marqué par Minato est un sérieux désavantage, mais de surcroit Obito semble totalement ignorer le fait que l'hiraishin marche encore et que le sceau est toujours viable, enfin c'est se qu'indique les paroles de Minato qui explique cela à son élève, donc visiblement Obito peut encore être surpris durant la bataille en pensant qu'il n'a plus rien à craindre de se côté, alors que Minato pourra toujours le surprendre.

Pire que tout Obito ne doit absolument pas savoir que Tobirama peut utiliser l'hiraishin et les marques de Minato (se qu'il fait durant la guerre), donc bon il peut se concentrer sur Minato et être totalement surpris par Tobirama qui utilisera la marque de Minato (en soit double surprise) et dans le pire des cas et qui me semble hautement probable, Minato et Tobirama peuvent tous les deux se téléporter en même temps sur Obito et je doute sérieusement qu'Obito puisse gérer en même temps deux attaques surprises du Nidaime et du Yondaime ça me parait franchement surréaliste.

 

Bien sur les pouvoirs oculaires de Obito vont lui permettre de temporiser (son intangibilité surtout), de quoi tenir, mais mise à part cela, il n'aura pas de quoi se montrer déterminant, bien pour cela que j'estime qu'au mieux il peut tenir cinq minutes, le simple fait d'être marquer est un malus énorme en cas d'affrontement, mais surtout si on se dit se qu'il devra gérer. Entre devoir se méfier à tout moment durant l'affrontement d'une apparition surprise de Tobirama, de Minato ou même des deux en même temps ça me parait beaucoup trop gros.

 

Surtout que bon des aveux de Madara, Tobirama à l'habitude de se faire passer pour mort ou battu ou de se faire oublier pour attaquer par surprise (et il a failli avoir Madara vivant ermite comme ça), alors si Obito pense pour X raisons que Tobirama n'est plus la ou HS/KO à n'importe quel moment Tobirama pourra lui faire la même attaque surprise que face à Madara, mais avec plus d'avantages (ici c'est Obito et pas Madara ermite), mais en plus Tobirama disposera de la marque de Minato sur Obito et je doute quand plus Obito sache que Tobirama peut utiliser la marque de son sensei.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War (avec les Jin)

-Obito a accès à Kyubi

obito_war.png

 

 

J'avais pas fais attention, mais c'est dit qu'Obito a accès à Kyubi, je prend ça pour une erreur donc ça sera pas prit en compte pour la suite.

 

1er Round - Sannin

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Vu la quantité d'invocations que peuvent produire les Sannins, j'imagine qu'ils peuvent rivaliser avec les modes bijuus adverse, d'autant plus qu'ils combattent eux même en combinaison avec leurs invocations (contrairement à Obito qui intervient rarement). De plus, on peut imaginer qu'Orochimaru connait au moins en partie Kamui, et le rinnegan. Mais ça serait dans tous les cas un gros combat. Je pense que les Sannins pourront gagner, sauf que ça sera pas sans perte.

 

Note : 4/7

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Logiquement, on parle ici d'une équipe supérieurs aux Sannins, par contre ils ont certainement une moins bonne coopération potentielle. De plus, ils n'ont pas de connaissances sur Kamui, ou vraiment minime (ça dépend de quel Danzô on parle). Et je les trouve moins adapté à combattre des bijuus, typiquement il me parait difficile de voir comment Tobirama ferait pour se débarrasser d'un bijuu parce que faut dire qu'il a rien montré offensivement à part l'explosion Edo-Tensei. Et Obito a déjà affronté l'hiraishin. Ici, je pense qu'Obito aurait pu s'en sortir victorieux si il avait pu gagner rapidement, sauf que l'équipe en face est capable de temporiser et du coup le comprendre beaucoup mieux. Ca reste serré cela dit, pour battre Obito ils devront passer outre les bijuus.

 

Note : 14/15

 


 

3ème Round - Gokage War

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Avec le jinton pour se débarrasser des bijuu, des connaissances sur les bijuus, et des niveaux individuels normalement suffisant pour au moins temporiser face à chaque bijuu, je pense que le Gokage a plus que ses chances. Obito devrait galérer ne serait-ce que pour en vaincre un, reste que les BB peuvent faire mouche.

Par contre, je me rappelle plus du combat qui avait déjà eu lieu, ni du score que j'avais donné.

 

Note : 2/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Dans un combat être déjà marquer par Minato est un énorme malus qui est quasiment signe de défaite, il peut battre de nombreux personnages, si ils sont déjà marquer, le simple fait d'être d'entrée de jeu marqué par Minato est un sérieux désavantage, mais de surcroit Obito semble totalement ignorer le fait que l'hiraishin marche encore et que le sceau est toujours viable, enfin c'est se qu'indique les paroles de Minato qui explique cela à son élève, donc visiblement Obito peut encore être surpris durant la bataille en pensant qu'il n'a plus rien à craindre de se côté, alors que Minato pourra toujours le surprendre

 

Y a aucune preuve qui montre qu'Obito savait pas pour Hiraishin. Minato fait juste le fier en lui faisant la morale tout seul car il l'a touché façon badass et vu qu'il se prend pour son maître, y avait aucun moyen qu'Obito puisse se défendre ou tenter quoi que ce soit vu tous ce qu'il avait sur le dos au chap' 637, il avait d'autres choses à se soucier qu'Hiraishin (et au final c'est lui qui a piégé tout le monde). Obito AK avait tout de suite su que c'était Hiraishin qui l'avait violemment trollé et mit à terre, il avait pas été surpris quand Minato lui ait tombé dessus d'un coup pour lui placer son sceau qui enlève Kyuubi (car il était marqué) et pourtant tu affirmais qu'Obito AK manquait d'expérience et d'analyse, ce qu'Obito War n'aurait plus (mais visiblement là c'est plus le cas...), tu te contredis. D'autant plus qu'avec Madara et Zetsu, ne jamais rien connaître d'Hiraishin...

 

Pour le reste Tobirama qui peut profiter d'Hiraishin et tout, si tu veut (mais pourquoi ne pas s'être téléporté sur Obito avant Minato, lui que vous voyez tous meilleur que Yondaime), c'était pas sur ça que je débattais mais sur la comparaison hasardeuse que t'avais faite avec Minato qui attaque Obito marqué. Et j'nie pas que une fois marqué c'est quasiment mort pour un non divin (car le divin ça te fait pleurer du Minato/Tobirama si il est concentré), jusqu'on peut parfois éviter l'OS comme Bee et avec Obito War y a largement le moyen de faire si on se base pas sur de faux faits.

 

Il y a 16 heures, Setna a dit :

Avec le jinton pour se débarrasser des bijuu

Si on se base sur le manga, Oonoki se fera OS au premier Jinton si Obito agit comme il l'a fait en sauvant Sasuke au conseil. Oonoki se fera absorber tout simplement.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Draco a dit :

Si on se base sur le manga, Oonoki se fera OS au premier Jinton si Obito agit comme il l'a fait en sauvant Sasuke au conseil. Oonoki se fera absorber tout simplement.

 

Je vois pas comment Ônoki pourrait se faire OS alors qu'il a des camarades pour remarquer une attaque dans le dos et qu'ils connaissent au moins en partie le fonctionnement de Kamui (les clones doton pour couvrir les angles morts par exemple, ça peut être utile au moins quelques secondes). En plus, Ônoki n'utiliserait pas le même type de jinton face aux bijuus que face à Sasuke, puisqu'ils sont énormes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Setna a dit :

Je vois pas comment Ônoki pourrait se faire OS alors qu'il a des camarades pour remarquer une attaque dans le dos et qu'ils connaissent au moins en partie le fonctionnement de Kamui (les clones doton pour couvrir les angles morts par exemple, ça peut être utile au moins quelques secondes). En plus, Ônoki n'utiliserait pas le même type de jinton face aux bijuus que face à Sasuke, puisqu'ils sont énormes. 

C'est impossible d'utiliser le Jinton avec son chakra divisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hb.11.23 a dit :

C'est impossible d'utiliser le Jinton avec son chakra divisé.

C'est impossible d'utiliser le jinton en étant séparé en deux. Le clonage de Muu n'est pas le même que le clonage doton, c'est souligné dans le manga. 

J'imagine que la séparation de Muu divise par deux toutes les aptitudes, alors que le clonage de base ne fait que distribuer un peu de chakra dans chaque clone (même pas la moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hb.11.23 a dit :

Onoki parle de chakra concernant le Jinton, un Muu avec 50% de son chakra ne peut l'utiliser.

C'était pas les traductions que j'avais. Dans celle là, Ônoki parle simplement du fait que Muu est séparé en deux. Et même dans le databook, le commentaire est plus général que ça : 

Révélation

Databook : fission

 

Nindaime Tsuchikage uses this jutsu in times of emergency. When using "Bushin Retsu" the body substance halves, it's a completely different thing than Bushin no Jutsu. When one is one the verge of death the jutsu can save them, but it's weak point in battle is that using Bushin Retsu a second time will prevent the caster from continuing (? I'm a little unsure about this, but I think it's right). Using substance splitting causes the bodies's ability to be split in half. Bunshin Retsu causes Jinton to not be usable.

Mais au final, peu importe, ce qui compte c'est qu'un clonage doton ne consomme pas 50% de la totalité du chakra (seulement 50% de la quantité faite sur le moment, peut être même moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Setna a dit :

C'était pas les traductions que j'avais. Dans celle là, Ônoki parle simplement du fait que Muu est séparé en deux. Et même dans le databook, le commentaire est plus général que ça : 

Les traductions de mangareader sont connues pour leur mauvaise qualité, après les propos d'Onoki ne contredisent pas le Databook, il nous donne uniquement des explications plus précises.

Sinon, si Onoki s'amuse à utiliser des clones faibles, alors ils n'auront aucun impact sur le combat, ce fut explicité par Madara (cf: quand il OS le clone d'Hashirama assit).

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hb.11.23 a dit :

Sinon, si Onoki s'amuse à utiliser des clones faibles, alors ils n'auront aucun impact sur le combat, ce fut explicité par Madara (cf: quand il OS le clone d'Hashirama assit).

Ca permet de couvrir le dos en cas d'attaque surprise par absorption. Et de toute manière, la seule raison pour laquelle je parle de ces clones, c'est pour l'optique d'une confrontation entre Obito et ônoki (dans laquelle oui, Obito finira par absorber Ônoki), parce que dans le combat actuel Ônoki a des alliés -en particulier Gaara qui peut placer son sable comme pour Muu-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Setna a dit :

Ca permet de couvrir le dos en cas d'attaque surprise par absorption. Et de toute manière, la seule raison pour laquelle je parle de ces clones, c'est pour l'optique d'une confrontation entre Obito et ônoki (dans laquelle oui, Obito finira par absorber Ônoki), parce que dans le combat actuel Ônoki a des alliés -en particulier Gaara qui peut placer son sable comme pour Muu-.

On a vu que ça ne suffisait pas avec Naruto KCM1 sachant que ce dernier est beaucoup plus rapide et réactif qu'Onoki et avec un clone puissant en prime, là non seulement Onoki est nettement plus faible mais en plus il sera également limité à des clones faibles (en terme de proportion) s'il veut en même temps user du Jinton, sans parler du fait qu'Obito saura qui est le vrai Obito en voyant sa pose. 

Dans le cas Naruto, Gai a su intervenir au tout dernier moment, là face à un niveau martial nettement moins élevé, ça ne risque pas de passer.

 

Révélation

en particulier Gaara qui peut placer son sable comme pour Muu-.

ça ne sert à rien étant donné que le déphasage inconscient se désactive lorsqu'il tente d'aspirer ou se téléporter d'un endroit à un autre avec ses portails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hb.11.23 a dit :

On a vu que ça ne suffisait pas avec Naruto KCM1 sachant que ce dernier est beaucoup plus rapide et réactif qu'Onoki et avec un clone puissant en prime

Sauf que Naruto ne vol pas. Si Obito se téléporte en l'air, sa seule trajectoire c'est vers le bas.

 

Citation

ça ne sert à rien étant donné que le déphasage inconscient se désactive lorsqu'il tente d'aspirer ou se téléporter d'un endroit à un autre avec ses portails.

C'est pas une question d'intangibilité, si je parle des clones et des alliés, c'est seulement parce qu'ils préviendraient Ônoki d'une tentative d'absorption dans son dos. A la base, c'était l'argument de Draco, de dire qu'Obito absorberait Ônoki pendant qu'il prépare son jinton. D'ailleurs, ça peut être encore pire, si ça se trouve le Gokage prévoiraient qu'Obito voudrait absorber Ônoki et auraient du coup préparé une attaque pour ce moment (comme ils connaissent au moins un peu Kamui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Setna a dit :

c'est seulement parce qu'ils préviendraient Ônoki d'une tentative d'absorption dans son dos

C'est trop lent, Gaara devrait crier à Onoki la position d'Obito et ça serait trop tard.

 

Citation

Sauf que Naruto ne vol pas. Si Obito se téléporte en l'air, sa seule trajectoire c'est vers le bas.

ça suffit largement pour OS Obito, on a vu de quoi il fut capable lors du sommet, l'équivalent de 4 voyage de taille humaine après l'activation du Jinton et avant qu'il n'atteigne Sasuke à 1m près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hb.11.23 a dit :

C'est trop lent, Gaara devrait crier à Onoki la position d'Obito et ça serait trop tard.

Je vois pas en quoi ça serait trop lent, c'est exactement ce qu'il se passe pendant la guerre : 

Révélation

Dans ces conditions, un Naruto KCM1 affaibli esquive Obito sans difficulté (et il avait moins d'options que si il avait été dans les airs) 

naruto-4087477.jpgnaruto-4087479.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Setna a dit :

Je vois pas en quoi ça serait trop lent, c'est exactement ce qu'il se passe pendant la guerre : 

Oui, mais Obito n'avait plus son Gumbai, avec lequel il peut faire ça, et Naruto KCM1 affaibli reste toujours de "loin" supérieur à Onoki en terme de réflexes vu que non seulement c'est son domaine de prédilection mais en plus il est bien plus puissant que le Tsuchikage.

Sinon, étrangement Obito était bien trop loin de Naruto KCM1 dans la scène que tu évoque, quelque mètres de distance, c'est trop (est-ce qu'il le sous-estimes ?), il était beaucoup plus près de Fuu&Torune lorsqu'il les aspire ou encore Naruto KCM1, qui n'est pas affaiblit et qui a des difficultés à l'éviter sur cette image.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War (avec les Jin)

-Obito a accès à Kyubi

obito_war.png

 

 

J'avais pas fais attention, mais c'est dit qu'Obito a accès à Kyubi, je prend ça pour une erreur donc ça sera pas prit en compte pour la suite.

 

1er Round - Sannin

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

Les Sannin devraient s'en sortir très difficilement notamment grâce à deux points circonstanciels très importants.

Edo-Hashirama est probablement en mesure de calmer n'importe quel Bijuu ou V2, après tout même Yamato est très efficace contre Kyuubi alors qu'il ne vaut rien en comparaison même d'Hashirama FG (dont le niveau kage est confirmé par les ANBU et le databook).

L'autre élément extrêmement intéressant c'est la possibilité pour Orochimaru de reprogrammer les ET et donc au minimum de priver Obito de ses jin (dans le meilleur des cas de voler des zombies même si le Bijuu sera retiré). Cela devrait permettre, somme de toute chose faite, de contrer les jin assez efficacement (sachant qu'un jutsu comme le gen des crapauds est aussi très adapté par exemple).

Après à 3 (+ 2 ET) contre Obito ils devraient s'en sortir, edo-Hashirama étant probablement encore une fois très adapté pour faire face au GM.

Sans ces avantages qui sont un petit peu le fruit du hasard par contre les Sannin n'auraient certainement eu aucune chance.

Là en l'occurence vu qu'ils sont tous très endurants et résistants (avec de surcroît Tsunade dans la team) je crois qu'ils peuvent tous survivre, même s'ils seront à bout.

 

Note : 0/7

 

 


 

2ème Round - Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Tobirama est parfait pour cette situation.

Pour vaincre les Bijuu il suffit de leur renvoyer leur propre puissance de frappe, c'est très facile. Tobirama y parvient avec Juubito, ce ne sont pas les edo-jin qui se font OS par Naruto kCM2 qui vont lui poser problème. Notons aussi que Tobirama peut normalement reprogrammer l'ET, là encore ce n'est pas du tout à négliger. Autant face à Kabuto par exemple ça pourrait être un petit jeu où chacun reprend alternativement le contrôle de tel ou tel zombie mais là Obito, lui, n'est pas maître de l'E, et pour contrôler quelqu'un avec les bâtons du Rinnegan il a besoin de coque inerte ou obéissante.

Danzô est un soutien très intéressant dans un premier temps, avec Izanagi il peut tout se permettre et notamment tâcher de paralyser les jin avec son fuuinjutsu.

Hiruzen est plus fragile mais plus puissant, je note aussi qu'il a notamment accès au dieu de la mort et au sceau des 5 éléments qui peut, là encore, neutraliser un jin (en combinaison avec l'hirahsin c'est génial).

Au final par contre le combat risque de durer et Hiruzen ainsi que Danzô ne tiendront sûrement pas le choc.

Danzô, passé Izanagi, risque d'être un petit peu trop faible pour s'en sortir.

Hiruzen de son côté risque de lâcher sur le plan de l'endurance ou en emportant quelqu'un avec lui dans la tombe (éventuellement Obito : n'oublions pas que le dieu de la mort est invisible, de plus il peut être combiné avec l'hiraishin de Tobirama).

De toute façon si on arrive dans un combat frontal entre Tobirama et Obito l'hiraishin l'emportera comme toujours sur Kamui.

 

Note : 7/15

 


 

3ème Round - Gokage War

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Le Gokage est parfaitement adapté contre les jin grâce au jinton et aux fuuinjutsu de Gaara.

Honnêtement s'ils y vont à fond ça peut être réglé en deux coups de cuiller à pot (mega jinton + pyramide de sable et on n'en parle plus).

Idem pour le GM, le jinton est très adapté et Onoki dispose de la couverture nécessaire grâce à ses alliés (4 kage c'est largement aussi efficace que Kakashi et Gai comme couverture, faut pas déconner).

Ensuite face à Obito changement de stratégie, il faudra plutôt opter pour une formation serrée au corps à corps (avec éventuellement le brouillard de Mei et le sable de détection de Gaara perpétuellement activés) avec Onoki & Ae comme assaillant principal (notamment avec la collaboration de Tsunade).

À mon avis le Gokage peut s'en sortir entier, ils ont fait montre d'une grande adaptabilité et d'un travail d'équipe parfait durant la guerre.

Accessoirement après l'apparition d'Obito au conseil des kage et son altercation avec Kakashi il est évident que les kage ont accès à quelques informations sur Kamui. Entre autre ils savent très bien qu'Obito peut se rendre "intangible" et se téléporter ce qui suffit déjà à mettre au point des stratagèmes à la Fu & Torune d'entrée de jeu.

Je ne donne pas de point à Obito car le Gokage m'a pour le coup semblé être une unité qui pourrait facilement s'effondrer si un de ses membres venait à périr. Il y a un peu un côté soit ils perdent soit ils s'en sortent tous. Même Mei qu'on peut moquer est ici cruciale : brouillard face à la vision partagée et le sharingan, suiton face au katon d'Obito, ce ne sont pas des éléments négligeables.

 

Note : 0/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Naruto KCM1 affaibli reste toujours de "loin" supérieur à Onoki en terme de réflexes

Je vois pas le rapport, tu disais que le temps que quelqu'un cri pour prévenir Ônoki ce serait trop tard, ben non la manga prouve le contraire. Il y a parfaitement le temps de prévenir que Obito se téléporte au dessus de sa tête. Quant au temps pour esquiver par la suite, je me répète : le Gokage connait dans une certaine mesure Kamui, et en plus Ônoki & Gaara ont déjà eu le temps de s'entraîner dans ce genre de configuration (face à Muu), autant dire qu'Ônoki sera au taquet pour l'esquive. 

Puis dire que Naruto KCM1 est de loin supérieur à Ônoki en réflexes, on en sait strictement rien, à ce moment Naruto était vraiment affaibli, ça se voit par ses halètement et même Obito fait des réflexions sur le sujet. Mais même si Naruto a réagit plus vite que ne l'aurait fait Ônoki, on voit que de toute manière il esquive très largement Obito, c'est pas comme si ça s'était joué à quelques centimètres.

 

Après, oui Obito aurait mieux fait d'être plus près de Naruto pour essayer de l'absorber, mais notes que tous les exemples que tu donnes sont des attaques par en dessous donc forcément Obito peut pas être loin (évidemment qu'il est au niveau des pieds, en dessous c'est le sol). Ca n'en demeure pas moins stupide de la part d'Obito de s'être téléporté "loin", en comparaison on a le cas de Kakashi qui se téléporte juste au dessus d'Obito (à peu près à 1 m). Ceci dit, en regardant les images, Obito n'est pas si loin que ça tout de même, il devait sortir à 1,5m au dessus de la tête de Naruto, donc c'est pas tellement plus que Kakashi, sachant qu'il sortait tête la première pour plonger. C'est peut être du à l'espèce d'espace qui se tord à l'endroit ou Obito / Kakashi sortent, faut pas que ça entre en contact avec la cible.

 

Citation

Oui, mais Obito n'avait plus son Gumbai, avec lequel il peut faire ça,

Certes, mais ça c'est dans des échanges en combat rapproché. Je pense pas que ça soit applicable dans les airs alors que la trajectoire d'Obito est archi prévisible, et qu'il serait de toute manière plus rapide pour lui d'essayer directement l'absorption. Même dans le pire des cas ou Ônoki se fait entouré par le Gumbai, de toute manière il y a le sable de Gaara qui a tendance à se mettre entre ce genre de clash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Draco a dit :

 

Y a aucune preuve qui montre qu'Obito savait pas pour Hiraishin. Minato fait juste le fier en lui faisant la morale tout seul car il l'a touché façon badass et vu qu'il se prend pour son maître, y avait aucun moyen qu'Obito puisse se défendre ou tenter quoi que ce soit vu tous ce qu'il avait sur le dos au chap' 637, il avait d'autres choses à se soucier qu'Hiraishin (et au final c'est lui qui a piégé tout le monde). Obito AK avait tout de suite su que c'était Hiraishin qui l'avait violemment trollé et mit à terre, il avait pas été surpris quand Minato lui ait tombé dessus d'un coup pour lui placer son sceau qui enlève Kyuubi (car il était marqué) et pourtant tu affirmais qu'Obito AK manquait d'expérience et d'analyse, ce qu'Obito War n'aurait plus (mais visiblement là c'est plus le cas...), tu te contredis. D'autant plus qu'avec Madara et Zetsu, ne jamais rien connaître d'Hiraishin...

On ne va pas forcément octroyer les connaissances de Madara et de Zetsu sur l'hiraishin et de surcroit inventer forcément des connaissances sur l'hiraishin pour Madara et Zetsu, ce n'est pas le genre de Minato de faire le fier ou de vouloir craner (pas du tout dans le personnage), il explique à Obito que l'hiraishin reste toujours présent même après sa mort et même après des années ce n'est pas pour rien, c'est bien une éventualité qu'Obito ne sait pas cela.

 

Obito devine juste que Minato lui tombe dessus grâce au kunai, Minato lui explique justement qu'il s'agit de l'hiraishin niveau 2 que Obito ne connaissait justement pas, d'ailleurs on peut faire un parallèle entre Minato qui explique quelque chose que Obito ne sait pas ici et dans la guerre.

 

Obito était totalement surpris quand Minato lui tombe subitement dessus.

 

Madara et Zetsu n'en savent rien par exemple que des utilisateurs de l'hiraishin peuvent utiliser mutuellement leurs sceaux (Tobirama ceux de Minato et vice versa), tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu deux utilisateurs de l'hiraishin en même temps à leur époque et se ne sont pas les créateurs de la technique comme Tobirama ou les héritiers de la technique comme Minato.

Il y a une différence entre avoir des connaissances sur l'hiraishin et tout connaitre sur l'hiraishin de A à Z Obito ne connaissait même pas l'hiraishin deuxième niveau de Minato.

 

Il y a 11 heures, Draco a dit :

Pour le reste Tobirama qui peut profiter d'Hiraishin et tout, si tu veut (mais pourquoi ne pas s'être téléporté sur Obito avant Minato, lui que vous voyez tous meilleur que Yondaime), c'était pas sur ça que je débattais mais sur la comparaison hasardeuse que t'avais faite avec Minato qui attaque Obito marqué. Et j'nie pas que une fois marqué c'est quasiment mort pour un non divin (car le divin ça te fait pleurer du Minato/Tobirama si il est concentré), jusqu'on peut parfois éviter l'OS comme Bee et avec Obito War y a largement le moyen de faire si on se base pas sur de faux faits.

Encore une fois ça dépend des circonstances, si Obito (et le manga tend à nous dire qu'il ignore cela), ne sait pas que l'hiraishin de Minato est toujours viable, il sera totalement surpris par une attaque totalement surprise car jamais, il n'aurait penser que Minato puisse soudainement apparaitre devant lui sans contact physique au préalable, entre le fait que Obito ne soit visiblement pas au courant pour la viabilité de l'hiraishin, une apparition surprise de Tobirama et Minato en même temps ou uniquement de Tobirama (je doute que Obito sache que Tobirama peut utiliser les sceaux de Minato), c'est des excellentes attaques surprises que subira Obito qui conduiront à une défaite très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obito War (avec les Jin)

-Obito a accès à Kyubi

obito_war.png

 

 

1er Round - Sannin

-Oro a ses deux bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

orochimaru.pngjiraya.pngtsunade.png

 

 

Note : 5.33/7 (76.19%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 


 

2ème Round - Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Note : 13.5/15 (90.00%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 


 

3ème Round - Gokage War

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Note : 12.33/18 (68.52%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War (avec Jin)

obito_war.png

 

 

1er Round - Z-Kage

-Les Z-Kage sont vivants

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

 

 

Note : /17

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Muu : 5 points

Mort de Gengetsu : 5 points

Mort du SDR : 5 points

Mort de Rasa : 2 points

Match nul : 16 points

 


 

2ème Round - Itachi&Sasuke MSE

-Il s'agit du Sasuke pré-Kabuto, et du Itachi vivant à son apogée

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Note : /4

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Itachi : 2 points

Mort de Sasuke : 2 points

Match nul : 3 points

 


 

3ème Round - Team Naruto

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Note : /9

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Setna a dit :

Ca n'en demeure pas moins stupide de la part d'Obito de s'être téléporté "loin", en comparaison on a le cas de Kakashi qui se téléporte juste au dessus d'Obito (à peu près à 1 m). Ceci dit, en regardant les images, Obito n'est pas si loin que ça tout de même, il devait sortir à 1,5m au dessus de la tête de Naruto, donc c'est pas tellement plus que Kakashi, sachant qu'il sortait tête la première pour plonger. C'est peut être du à l'espèce d'espace qui se tord à l'endroit ou Obito / Kakashi sortent, faut pas que ça entre en contact avec la cible.

Dans le cas d'Obito, c'est pas juste 1m, c'est entre 3/4m de hauteur et son déplacement était rectiligne, donc la distance fut encore plus grande. Du coup, ça revient à de la simple sous-estimation de sa part (alors qu'il pouvait simplement apparaître sous terre ou être très proche de sa position).

 

Après, en comparant avec Muu, je ne vais pas lui octroyer une vitesse et une qualité de mouvement du même niveau qu'Obito, ce dernier met une pression monstrueuse sur Naruto KCM1 à plusieurs reprises. Sur cette action en deux pages par exemple [1][2], ou encore là où l'Uzumaki est en difficulté même s'il avait anticipé son action avant et s'est préparé à mieux le contrer (les yeux fermés en bas de page).

Alors, oui Gaara a prévenu Onoki et ce dernier a évité son maître mais c'est uniquement parce que Muu à une vitesse normale mais sans plus et qu'il bouge, il n'apparaîtra pas soudainement de nulle part comme l'Uchiha.

 

M'enfin, ce qui est sûr c'est qu'au moins le Jinton va être interrompu et qu'il faut au moins l'intervention d'un Kage, Gaara ou le Raikage, pour espérer le contrer tandis que les autres doivent faire face aux Jin et éventuellement le Mazo entre temps.

 

Ah et j'oubliais mais Obito a également le Gumbai ou Gakidou pour aspirer le Jinton, s'il arrête Naruto KCM1 avec une telle facilité alors Onoki risque d'être inoffensif en comparaison.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War (avec Jin)

obito_war.png

 

 

1er Round - Z-Kage

-Les Z-Kage sont vivants

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

 

La puissance individuelle des Z-Kage est un bon cran en deçà des Jins, le plus faible d'entre eux Rasa pouvait immobiliser un Shukaku sans Jin grâce à l'avantage élémentaire (cf: Databook) et le SDR dont le niveau est dans la même longueur d'onde que Muu et Gengetsu a un niveau équivalent au Hachibi. Par ailleurs vu comment le combat Gaara/Rasa fut qualifié au dernier Databook de féroce (où Gaara a du débloquer le bouclier de Karura pour gagner, et puis on a tendance à assimiler un combat rapide à un combat facile, ce qui n'est pas toujours vrai) et la prestation du jeune Kazekage contre le Mizukage, alors je pense pas que la différence entre Muu et Rasa n'est pas aussi flagrante qu'on le pense, le Tsuchikage n'est qu'une catégorie au dessus et ça s'arrête là.

Par ailleurs, c'est du 4 contre 6, sachant que les Z-Kage ont un niveau moyen inférieur ou égal aux Jins, alors ils sont en grande infériorité numérique et faut pas oublier que la Team Naruto KCM1&Bee&Kakashi&Gai était en position de faiblesse contre deux modes Bijuu et 4 V2, avant d'être complètement largués par les 5 modes Bijuu (où il fallait que Naruto KCM2 intervienne pour sauver la mise). Du coup, même si par miracle, ils n'en ressortiront pas indemnes.

Ensuite, pour ce qui est de Muu, il peut être facilement géré par Obito, le Jinton se fait contrer par le Gumbai (oui, Obito maîtrise également le Uchiha Gaeshi de Madara pour réfléchir les attaques) et le met en danger contre une potentielle tentative d'aspiration, et du chakra extrêmement dense et lourd tel que la BD est largement suffisant pour lui résister.

 

Note : 17/17

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Muu : 5 points

Mort de Gengetsu : 5 points

Mort du SDR : 5 points

Mort de Rasa : 2 points

Match nul : 16 points

 


 

2ème Round - Itachi&Sasuke MSE

-Il s'agit du Sasuke pré-Kabuto, et du Itachi vivant à son apogée

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Cette équipe est un cran au dessus des Z-Kage sur le plan individuel et ils ont de bons atouts contre les Jins, Enton, Totsuka,...

En même temps, Itachi sera très fatigué lorsque les deux frère feront face à Obito et de ce fait, ils seront en position de faiblesse. 

Note : 4/4

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Itachi : 2 points

Mort de Sasuke : 2 points

Match nul : 3 points

 


 

3ème Round - Team Naruto

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Le Jinton est complètement inutile contre la réflexion du Gumbai, inutile contre la BD, reste l'alourdissement qui est très efficace contre les grosses créatures, mais ça ne suffirait pas si Onoki se fait attaquer par 2/3 Modes Bijuu en même temps et puis Obito s'est montré décisif de nombreuses reprises en ce qui concerne la protection de grosses bestioles. En dehors d'Onoki, Gaara et Naruto sennin War n'ont pas la puissance nécessaire pour tenir tête sereinement à plusieurs Jin en mode Bijuu et ils risquent de perdre dès qu'Obito décidera d'accélérer les choses (BD multiples, Giga BD,..).

Faut pas oublier que Naruto KCM1&Bee&Kakashi&Gai étaient perdants contre eux.

Note : 9/9

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 00:23, Kouza a dit :

Dans les liens que tu postes, il comprend à travers ces pensées comment fonctionne Hiraishin (dit que Minato s'ait téléporté sur le Kunai, qu'il est marqué). Au final tu donnes du poids à ce que je dis. Y a de la surprise au début, son corps suit pas mais au final il comprend. Et en gros Obito War n'aurait rien appris de nouveau alors qu'il gagne en expérience (combien de fois tu as parlé d'Obito AK qui avait une expérience très loin derrière Obito War).

 

Mais si tu penses que Minato lui explique quelque chose alors il parle pour rien dire. C'est juste pour le lecteur qu'il nous parle à voix haute de ça, ça donne aussi un air tellement badass. D'ailleurs Obito Jin' remarque pendant la guerre que Minato essaye de lui faire la morale et il le mentionne.

Et à nouveau,  pour la guerre, c'est une question de bon sens qu'Obito sache qu'il ait marqué. Rien que voir qu'il a des écritures indélébiles, étrangement semblables à un marquage Hiraishin, sur le corps devrait faire tilter. Fin' oui si tu le veut y a une éventualité qu'il le sache pas vu qu'il y a pas de confirmation claire (avec ce genre de raisonnement on remet tout en cause) mais c'est plus incohérent qu'autre chose et si on a besoin d'incohérence pour justifier quelque chose alors la plupart des paroles qu'on dit n'a plus de valeur. 

 

Le 29/10/2017 à 00:23, Kouza a dit :

Madara et Zetsu n'en savent rien par exemple que des utilisateurs de l'hiraishin peuvent utiliser mutuellement leurs sceaux (Tobirama ceux de Minato et vice versa), tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu deux utilisateurs de l'hiraishin en même temps à leur époque et se ne sont pas les créateurs de la technique comme Tobirama ou les héritiers de la technique comme Minato.

Bien sûr que au moins Zetsu Noir connaît comment fonctionne Hiraishin de A à Z. Il existe depuis au moins mille ans à tout observer dans le monde ninja. Il a observé Tobirama, il a observé Minato (Madara aussi d'ailleurs a du l'observer pour son plan avec Obito) et vu que les marquages marchent et durent dans le temps (c'est bien ce que tu me disais à l'instant), il a du forcément voir que Minato pouvait utiliser ceux de Tobirama (tu vas me dire on sais pas. Mais tu me dis qu'avec Obito, on sait obligatoirement qu'il a aucune vraie info sur Hiraishin. Tantôt on sait ou on sait pas, c'est quand ça nous avantage le mieux qu'on sait ou pas ?).

 

Le 29/10/2017 à 00:23, Kouza a dit :

une apparition surprise de Tobirama et Minato en même temps ou uniquement de Tobirama (je doute que Obito sache que Tobirama peut utiliser les sceaux de Minato), c'est des excellentes attaques surprises que subira Obito qui conduiront à une défaite très rapide.

Nan mais si tu m'affirmes qu'Obito ne sait pas qu'il est marqué alors Tobirama aussi le sait pas vu qu'il a pas attaqué Obito avant Yondaime au chap' 637. D'ailleurs pour l'utilisation des marquages, c'est Yondaime qui l'utilise me semble et c'est normal vu qu'il a un Hiraishin plus poussé que celui de Tobirama.

 

Le 28/10/2017 à 12:43, Setna a dit :

Je vois pas comment Ônoki pourrait se faire OS alors qu'il a des camarades pour remarquer une attaque dans le dos et qu'ils connaissent au moins en partie le fonctionnement de Kamui (les clones doton pour couvrir les angles morts par exemple, ça peut être utile au moins quelques secondes). En plus, Ônoki n'utiliserait pas le même type de jinton face aux bijuus que face à Sasuke, puisqu'ils sont énormes. 

Oui et Obito va dire aux 6 Jin'/Bijus "faites rien, laisser les camarades d'Oonoki avoir le temps et les moyens de m'empêcher de le troller pendant qu'il fait son Jinton spécialement adapté pour vous effacer tous en même temps de la surface de la terre". Si quelqu'un attaque pendant une action, faut le faire pour tout le monde. J'vois pas pourquoi les autres Kage attendront alors qu'ils ont des Edo Jin'/Biju coordonnés (avec le Rinnegan y aura plus de coordination qu'entre eux) qui peuvent leur tomber dessus. C'est pas les échecs.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...