Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Yamato vs Kankuro War

 

 

yamato.png Vskankuro_war.png

 

Yamato doit sûrement être globalement un peu meilleur que Kankuro et pour une fois j'vois pas son Mokuton se faire briser. Kankuro ne mise pas sur la force de frappe pour avoir un ennemi mais sur les pièges, techniques vicieuses ect... Et comme Yamato peut aussi piéger avec son Mokuton, qu'il peut attaquer/se défendre (oui Kankuro aussi peut se défendre) j'pense qu'il est bien adapté contre Kankuro. Il peut même être aussi vicieux que lui vu qu'il a des clones qui peuvent aller sous terre (lui-même peut aller sous terre). A mon avis c'est Kankuro qui va plus galérer pour avoir son ennemi (oui même si il a Sasori et le poison, c'est avec ça qu'il est vraiment dangereux). Yamato a aussi du ninjutsu impressionnant (Suiton, Doton notamment), il risque de mettre Kankuro sur la défensive, il est d'ailleurs probablement un combattant bien plus expérimenté que son adversaire (top Anbu, capitaine contre nouveau commandant d'escadron). Et si le combat dure sur le long terme alors avantage Yamato vu ces cellules.

Victoire Yamato

 


Neji War vs Hidan

 

neji_war.png Vshidan.png

 

Neji est meilleur au tai' mais j'crois pas que son Junken fera quoi que ce soit à Hidan vu son immortalité. Est-ce qu'il peut fermer ces tekketsu et l'empêcher de malaxer son chakra, faire son rituel de sorcellerie ? De toute façon même si il peut plus malaxer de chakra, Hidan pourra toujours se battre au CàC (le gars parle toujours décapité donc il continuera le combat) et même si il est inférieur au CàC il s'en sortira sur le long terme vu que Neji est infiniment moins endurant et qu'il a pas grand chose pour vraiment le mettre hors-service (pas de moyen pour vraiment décapiter avec précision toutefois il pourrait toujours le faire exploser avec des parchemins explosifs mais bon Hidan reste globalement meilleur que Neji donc j'crois pas que ça marchera). Et ça c'est si le Junken a de l'effet sur Hidan, si ça lui fait rien alors Neji a 0 chance.

Victoire Hidan

 


Zabuza vs Kakashi FG

 

zabuza.png Vs kakashi_fg.png

Victoire Kakashi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato vs Kankuro War

yamato.png Vs kankuro_war.png

 

Le combat le plus serré des trois. Je trouve qu'en terme de caractère, les deux personnages sont assez proches. Bon, le combat m'intéresse pas. Je trouve que le ninjutsu de Yamato lui donne plus de possibilités, il pourrait battre Kankurô à son propre jeu.

 

Victoire de Yamato

 


Neji War vs Hidan

neji_war.png Vs hidan.png

 

 

Hidan est particulièrement adapté à combattre Néji. Même si il se fait bloqué son chakra et ne peut pas utiliser son rituel (ce qui le mettrait en rogne), de toute manière il gagnera sur le long terme à cause de son immortalité.

 

Victoire de Hidan

 


Zabuza vs Kakashi FG

zabuza.png Vs kakashi_fg.png

 

Le combat a eu lieu dans le manga. Une fois que Kakashi ne sous-estime plus Zabuza, il mène le combat de A à Z, même si ça reste relativement difficile.

 

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato vs Kankuro War

yamato.png Vs kankuro_war.png

 

Lequel des deux est le plus fort est une question plutôt délicate vu le manque de développement les concernant (en même temps c'est normal pour des personnages secondaires uniquement importants pour leur Arc/bout d'Arc respectif), néanmoins Yamato me semble plutôt bien adapté pour combattre Kankuro, c'est un ninja qui a l'habitude de combattre à distance, il utilise des leurres (Moku Bunshin, Kawarimi, etc) et des techniques de traques de haut niveau. En soit, des atouts de première classe contre les marionnettistes qui sont très puissants pour faire tomber au piège. Et cerise sur la gâteau, la porté et l'ampleur de son ninjutsu est juste énorme, que ce soit du Duton ou du Mokuton, c'est bien plus qu'assez pour terrasser Kankuro et ses pantins en même temps.

Victoire Yamato


Neji War vs Hidan

neji_war.png Vs hidan.png

 

Neji ne risque jamais de toucher Hidan au combat rapproché vu ses faits contre Asuma et Kakashi, ce dernier étant bien trop compétent pour lui. Défensivement, il est plutôt bien armé vu qu'il peut émettre du chakra de tout les parois de son corps (pour se protéger) et que le Byakugan lui offre une vue rayon x à 360° ou presque, néanmoins même avec de tels atouts, c'est tout de même insuffisant contre la dextérité et le style de combat imprévisible de l'Akaman.

En gros, j'imagine un Neji qui va rapidement perdre du terrain au fil des échanges et qui finirait par se faire égratigner d'un moment à un autre, synonyme de sa défaite.

Victoire de Hidan


Zabuza vs Kakashi FG

zabuza.png Vs kakashi_fg.png

 

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune vs Yamato

shizune.png Vs yamato.png

 

Un combat évident à mon sens, Shizune ne pourra jamais inquiéter Yamato, on parle logiquement et théoriquement du plus puissant ANBU de Konoha, un possesseur du mokuton et quelqu'un de présenter comme puissant, quoi que l'on en dise Shizune reste une medi-nin et elle n'a jamais été présenter comme Sakura/Tsunade/Kabuto comme medi-nin bien au contraire elle est plus dans le style de Shee (elle peut se défendre, combattre, mais ce n'est pas du tout sa spécialité), je ne vois décemment pas comment une medi-nin comme Shizune pourrait vaincre Yamato ça en deviendrait ridicule.

Surtout que bon accessoirement Yamato a des excellentes armes pour combattre Shizune, les clones de mokuton, son bouclier de mokuton le protégera du nuage de poison et il peut se déplacer sous terre (de quoi facilement atteindre Shizune) et dans le pire des cas si il reste surpris par des senbons de Shizune il peut sortir du mokuton de son corps.

 

Victoire Yamato

 


Kurotsuchi War vs Asuma

kurotsuchi.png Vs asuma.png

 

Un combat intéressant entre deux adversaires qui ont un style de combat assez similaire (du taijutsu et du ninjutsu) et qui ont un même niveau pour moi et ça a de quoi donner un affrontement très intéressant.

Kurotsuchi a quand même un sacré avantage élémentaire, elle a le katon qui contre le futon de Asuma et elle a du suiton pour contrer le katon de Asuma, elle a déjà une bonne ascendance du point de vu élémentaire puisqu'elle contre les deux affinités de Asuma et c'est sans compter accessoirement qu'elle a le doton (qui peut permettre de belles choses), mais aussi son yoton qui lui donne un bon avantage et peut surprendre (il suffit de voir les ninjas comme Yamato, Aoba face à son yoton).

Néanmoins dans le domaine du taijutsu je donnerai un avantage à Asuma après tout on voit bien qu'une bonne partie de sa puissance repose sur le maniement de ses armes, mais bon en face Kurotsuchi ne sera pas démuni, elle fait partie de la division du combat rapproché en étant une jônin, son père étant le général de cette division et on sait qu'Iwa aime bien le combat en taijutsu (cf le style de leurs uniformes) elle a tout pour se défendre face à Asuma au taijutsu, en plus les ninjas d'Iwa peuvent changer leurs bras en doton pour le combat au corps à corps se qui peut lui permettre de plus facilement combattre et se défendre contre les lames d'Asuma.

 

Je donnerai quand même l'avantage à Kurotsuchi et une victoire, même si ça sera très loin d'être évident pour elle et qu'elle risque de finir sur les rotules, car même si je vois Asuma être supérieur en taijutsu (mais sans un écart conséquent, de peu), je vois Kurotsuchi supérieur à Asuma avec un bon écart puisqu'elle a l'ascendance sur Asuma (elle contre son futon et son katon), mais en plus elle a le doton et un KG avec le yoton dont elle serait bête de ne pas se servir puisque typiquement son KG est-ce qui peut lui permettre d'obtenir la victoire face à Asuma, si elle peut se défendre en taijutsu je doute qu'elle puisse gagner dans le domaine, mais son KG lui permet de compenser et ça reste le genre de KG qui surprend les ninjas de Konoha/Kumo dont Yamato et contre qui Kabuto est obliger d'utiliser le kawarimi.

 

Victoire Kurotsuchi

 


Juugo vs Hiashi

jugo.png Vs hiashi.png

 

Juugo n'a strictement aucune chance contre Hiashi et puis bon il faut voir que Juugo ne va pas forcément instantanément se transformer en forme berserk, ça peut prendre du temps et en général il est lucide avant de petit à petit sombrer dans la démence, qu'importe le niveau de Juugo, il restera à mon sens beaucoup moins fort que Hiashi en taijutsu, mais surtout avec le taijutsu des Hyuga, Hiashi peut rapidement mettre à mal Juugo et même logiquement l'empêcher de se transformer si il vise bien ses canaux de chakra.

De toute façon quand Juugo entre en mode berserk et bien il devient un peu un Hidan bis (même en pire) et je dirai que c'est bien la le problème, être totalement idiot/sanguinaire et perdre une bonne partie de son intelligence c'est toujours négatif en combat.

 

Victoire Hiashi

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune vs Yamato

shizune.png Vs yamato.png

 

Yamato est un meilleur combattant. Avec ces cellules il devrait être aussi endurant que Shizune avec son ninjutsu médical. Il a bien plus de ressources avec son Mokuton (que là j'vois pas Shizune briser), ces clones, sa capacité à aller sous terre, son Doton et Suiton de bon niveau. Il a bien plus de chances de faire mouche que l'inverse à un moment donné avec tout ce qu'il a sous la main. C'est pas avec des aiguilles que Shizune va pouvoir le soumettre. Méfiance du poison mais contre un ptit nuage, il doit pouvoir s'en prémunir en allant sous terre par exemple ou en la dupant avec un clone.

Victoire Yamato


Kurotsuchi War vs Asuma

kurotsuchi.png Vs asuma.png

 

Sont à peu prêt du même niveau on va dire. Kurotsuchi est un peu plus polyvalente en plus d'avoir certains avantages avec Katon+Suiton qui sont >Fuuton+Katon, elle a un doton normalement correct (vu le duo avec Kitsuchi). Quand au tai', elle est dans la division du CàC, donc même si Asuma est très compétent dans ce domaine (il aurait d'ailleurs pu finir là si il avait été dans l'alliance), ça sera tout sauf une partie de plaisir car j'crois pas que Kurotsuchi a le niveau random dans c'domaine, elle reste du niveau de garde du corps de Kage correct.

Elle est donc un peu plus polyvalente et avantage élémentaire évident contre un sûrement moins bon niveau en CàC qu'Asuma, j'dirais qu'elle a légérement l'avantage. Asuma est plus expérimenté mais il pourrait toujours se faire surprendre par le ciment qui est vicieux.

Soit Kurotsuchi l'emporte soit c'est un match nul (j'vois bien Asuma réussir à la blesser gravement avec ces lames qu'il peut aussi envoyer à distance. Il aurait aussi pu finir dans la division des longues distances). Du coup elle l'emporte en extrem diff.

Victoire Kurotsuchi

 


Juugo vs Hiashi

jugo.png Vs hiashi.png

Juugo va rien comprendre à ce qui lui arrive. Il peut se faire coucher très vite avant la V1/V2 par le taijutsu supérieur d'Hiashi (qui est bien plus réactif aussi). Le Kaiten devrait repousser ces attaques "basiques". En fait tant qu'il y a pas de V2 c'est largement faisable pour Hiashi. Ptêtre qu'en bloquant ces tekketsu il l'empêchera de l'utiliser (et de toute façon ça apparaît comme un événement aléatoire). Victoire Hiashi qui est au moins une classe au dessus (déjà donné maintes fois mon avis sur tout ce qui se rapporte à ce perso' lol).

Victoire Hiashi

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune vs Yamato

shizune.png Vs yamato.png

 

Victoire difficile de Yamato


Kurotsuchi War vs Asuma

kurotsuchi.png Vs asuma.png

 

Les deux ont un niveau similaire, un profile similaire (axé ninjutsu élémentaire et taijutsu), Kurotsuchi est un peu plus dangereuse au ninjutsu, mais Asuma l'est plus au taijutsu. Durant la guerre Asuma (un des élément principal de l'armée des ET, nécessite le trio Ino-Shika-Cho -avec besoin d'intervention de Choza- pour être scellé)) et globalement dans le manga (fils du Sandaime, guarde je sais plus quoi combat l'Akatsuki, sensei des futurs chefs de 3 camps majeurs de Konoha) est plus hypé que Kurotsuchi (garde du corps, combat des zetsu...).

Asuma me semble aussi plus calme et réflachis

Mais je pense que c'est surtout l'expérience qui lui offrira la victoire dans ce combat partagé.

 

Victoire difficile d'Asuma

 


Juugo vs Hiashi

jugo.png Vs hiashi.png

Victoire relativement facile d'Hiashi

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizune vs Yamato

shizune.png Vs yamato.png

 

Hum, est-ce que la régénération donnée par les cellules d'Hashirama aide face au poison ? Je serais tenté de dire que, au minimum pour Yamato, c'est insuffisant. D'ailleurs, Kabuto avait fait un poison qui a fonctionné sur lui, après c'était un poison spécifiquement adapté. Bon, quoi qu'il en soit, normalement Yamato est meilleur dans tous les domaines.

 

Victoire de Yamato

 


Kurotsuchi War vs Asuma

kurotsuchi.png Vs asuma.png

 

C'est un combat intéressant, parce que Kurotsuchi a l'avantage en ninjutsu (son suiton contre le katon de Asuma, et elle a elle même le katon) et Asuma a l'avantage au taijutsu (sachant que Kurotsuchi est dans l'unité de combat rapproché). Normalement, ça devrait être un beau combat, les deux étant approximativement aussi puissants, peut être avec un léger avantage pour Asuma. Mais c'est surtout parce qu'on a pas vraiment vu Kurotsuchi à l'oeuvre, on ne sait pas quel est son niveau en temps que jounin, quoique ça reste une futur kage -contrairement à son père-.

 

Match nul

 

 


Juugo vs Hiashi

jugo.png Vs hiashi.png

 

Le sceau maudit de Juugo devrait aider pour libérer son chakra si les points de pression ont été bloqués. Mais on ne sait pas trop si ça marcherait, pour ça faudrait savoir si il est possible de passer en mode Sennin dans ces conditions. Bon, sinon on sait qu'au corps à corps il suffit d'un contact aux Hyuga pour gagner en théorie. Que Jûgo se batte au corps à corps, sans grande réflexion, n'aide vraiment pas.

 

Victoire de Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers combats permettant la fusion entre les tournois Low, Mid, High Kage, Kage+ et Divin -.

 

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 

Note : /15


2ème Round - Pain

pain.png

 

 

Note : /15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

 

Note : /15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Note : /15

Barème de notation

Révélation

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Massacre ...

Sachant que Hiruzen vieux est normalement plus fort que A4 et que le SDR n'est clairement pas 2 fois meilleur que son fils (lui aussi capable de résister à la téléportation de Mabui, qui a montré une vitesse bien supérieure et, somme toute, un style de combat similaire, A4 est un peu moins performant offensivement et défensivement mais rien de drastique) rien qu'Hiruzen serait un adversaire difficile à vaincre (voire impossible à vaincre à cause du dieu de la mort qui assure grosso-modo un match nul).

Tobirama de son côté est depuis la FG décrit comme le meilleur de sa génération (voire son retour en ET), or le SDR n'a jamais été présenté comme le top des Z-Kage contrairement à Muu voire Gengetsu, en gros c'est assez clair que Tobirama > Muu / Gengetsu > SDR.

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

Massacre là encore.

Quand on voit Pain galérer contre des fumigènes ou lancé de clones de Naruto il faut être perché pour imaginer qu'il gérerait l'Hiraishin sans souci (technique qui pose par ailleurs souci à Juubito, rien que ça). La vision partagée est utile mais largement divninisée, en vrai Pain n'a pas une réactivité si exceptionnelle que ça (rien que Kakashi a une vitesse problématique selon Nagato sans parler de ses propres déboires durant la guerre avec un manque flagrant de réaction face à Amaterasu, Totsuka et autre) et il faut bien comprendre qu'avoir un champ de vision large ne veut pas dire être capable de réagir (sinon n'importe quel Hyuuga est intouchable). Enfin bref, à mes yeux Tobirama seul bat Pain, ça me semble assez clair. D'ailleurs Minato lui-même considère que le Tobi qu'il a combattu était un plus grand danger que Pain et pourtant il l'a vaincu, autant dire que comparé aux Hokage Pain n'est pas forcément si intouchable que ça.

 

Note : 0/15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

Naruto KCM1 est puissant mais au grand max il peut faire quelque chose contre Tobirama (et encore, sachant que Naruto KCM2 est encore comparé à Minato je me dis que ce n'est pas gagné ! A mes yeux Tobirama est meilleur que Naruto KCM1 avec une certaine marge et gagnerait en 1 vs 1).

Si on ajoute d'aussi puissants ninjas pour l'épauler ça devient un massacre.

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Ce Sasuke est environ comparable à Itachi (il me semble que le databook le dit), autant dire que ça tournera court.

 

Note : 0/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Un no match, je ne comprend pas l'intérêt d'un tel combat tellement l'issue est évidente, ça serait comme faire combattre SDR/A4/Bee contre Tobirama seul ou Hiruzen Prime à mon sens et ça serait un massacre en faveur de Kumo, on a trois Kage contre un seul, alors déjà que Tobirama est un challenge pour le SDR (même si je vois le SDR vainqueur) si on rajoute Danzô qui peut tenir dix minutes et son futon ainsi que Hiruzen ça tourne totalement en faveur de Konoha.

Enfin après ne rabaissons pas le SDR qui est le Raikage le plus puissant de l'histoire de Kumo, celui qui a le bouclier ultime, la lance ultime c'est le SDR, pas A4 celui qui a une attaque pouvant perforer son corps impénétrable c'est le SDR (A4 n'a rien de tout ça), ils ont un style de combat similaire, mais la différence de niveau est présente sinon autant dire que Dai et Gai ne sont pas si éloignés que ça car ils maitrisent toute les deux les huit portes, (se qui est grotesque) SR à toute ses chances contre Tobirama (à vrai dire je ne vois pas comment Tobirama passerai la défense du SDR), mais si on rajoute Danzô et Hiruzen ainsi que le travail d'équipe qui va avec SDR n'a aucune chances.

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

Le même constat que plus haut, on ne va pas me faire croire que Naruto ermite période Pain est plus fort est dangereux qu'un trio Danzô/Hiruzen/Tobirama surtout qu'ils ont tous des capacités très chiantes, mais en plus combattre plusieurs adversaires en même temps doit être plus complexe pour Pain surtout des adversaires de se niveau, de toute façon Pain estime quand connaissant son secret Jiraya aurait pu le vaincre, Tobirama ne connait pas le secret de Pain, mais avec sa différence de niveau avec Jiraya et l'apport de Danzô/Hiruzen ça compense largement à mon sens.

 

Note : 0/15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

J'en reviens au même constat que SDR, autant Naruto peut faire quelque chose contre Tobirama, ça peut donner un affrontement intéressant, autant l'apport de Danzô et Hiruzen change clairement la tendance et donnera une victoire assez certaine aux Hokage et je doute que la team Tobirama subisse des pertes (dans le pire des cas Hiruzen), mais rien que Danzô avec Izanami et ses sharingan devrait pouvoir bien tenir et ça pourrait être le genre de technique qui rendrait totalement confus et perplexe Naruto.

Bon après comme pour Sasuke le combat ne me passionne pas tellement surtout que sa prestation et le niveau de Naruto KCM1 varie selon les envies de l'auteur et ses besoins scénaristiques donc ça n'aide pas à rendre les choses plus intéressantes dans des simulations.

 

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Tobirama est déjà du niveau de Sasuke MSE, bon Danzô ne risque pas d'apporter grand chose, enfin quand je vois comment Sasuke MS pour le OS avec amaterasu, un Sasuke qui peut purement et simplement spammer amaterasu (MSE oblige), n'aura aucun mal à se débarrasser de Danzô, pour Hiruzen aussi ça risque d'être très dur, bon dans tous les cas ce n'est pas des matchs qui me passionnent tellement surtout qu'il y a clairement une défaveur, après tout même si Danzô et Hiruzen on de quoi se faire vaincre rapidement en toute logique ou d'être facilement neutraliser, le travail d'équipe de l'ancienne team Tobirama coupler à l'intelligence et les connaissances sur les Uchiha de Tobirama et les capacités retors de Danzô (izanagi peut quand même avoir une utilité), ça donnera la victoire à la team Tobirama

 

Note : 0/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Combats qui se passent de commentaire de mon côté.

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

 

Note : 0/15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

 

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Note : 0/15

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Là ça va être d'une violence la façon dont SDR va salement se faire maraver. Il est surclassé dans tout un tas de domaines clés, sa vitesse sera trollé par Hiraishin (qui te détruit Juubito oklm :-* tergiversons pas), il a un désavantage élémentaire net et en intelligence n'en parlons même pas lol, j'risque d'être méchant.

SDR pourra rien faire, tant qu'Izanagi fonctionera Danzô sera pépère. God Tobirama esquivera oklm avec Hiraishin et pourra même sauver Hiruzen si ce dernier est trop largué (ce que j'en doute sa version ET esquive partiellement un laser noir divin). Question travail d'équipe ça doit pas être trop infâme chez la team Tobirama, j'imagine que le temps d'un combat Hiruzen&Danzô vont accepter de travailler ensemble à nouveau un minimum. Les combinaisons risquent d'être fatales. Combo' Hiraishin+Fuuton à la Danzô (ou sceau qui paralyse au contact)+celui d'Hiruzen et SDR va clairement souffrir avec son armure Raiton désavantagée. Endurance de dieu ou pas, il tombe très mal ici vu le niveau du Fuuton adverse. Et puis même son endurance peut vite être outrepassé par le sceau suicide de Danzô ou même le Shinigami d'Hiruzen (mais là faudra qu'il soit soutenu pendant l'opération car sinon j'le vois même pas capable de lui arracher l'âme de ces bras quand on voit comment il galère contre Oro') mais pas besoin d'en arriver là, pas besoin d'en arriver à leurs morts.

SDR se fait neg diff.

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

Pein se débrouillera bien mieux que SDR (il est individuellement bien plus fort que n'importe qui ici. Please avant que quiconque me tombe dessus avec brutalité :/ , c'est mon avis qui est tout aussi valable. Faut dire qu'on passe d'un pôle à l'autre avec Pein 95+ et maintenant un Pein qui vaut à peine 90 lol) mais il peut pas gagner vu le niveau global de la team adverse. Ils sont trop intelligents (ça va vite comprendre ces pouvoirs. Gakidô risque d'être le premier démasqué, ça va vite être vu qu'il aimera engloutir le ninjutsu d'Hiruzen), trop polyvalents un minimum de travail d'équipe et avec un jutsu redoutable comme Hiraishin/Izanagi (Danzô ignorera les attaques et pourra plus facilement espérer détruire des corps ou au moins les paralyser) qui pourrait se permettre l'enchaînement des corps. Pein étant plutôt lent.

Avec tout ce que la team Tobirama possède comme ressources, ils peuvent clairement se faire les 5 corps (même si ils se défendront un minimulm vu leur vision partagée et travail d'équipe). Une fois Tendô seul, ça sera moins simple. J'le vois pas être marqué ou touché quand les autres corps seront là (ils feront bouclier humain) et il aurait mieux fallu le marquer/abattre avant que tous les autres soient vaincu.

Tendô seul c'est du gros ST, du midd ST capable de jarter les crapauds géants (mais en fait ça il peut même le lancer avec les autres donc finalement pour vaincre les 5 corps, ils vont en chier), ils vont morfler (à part Danzô si il a encore les 10 minutes). Tobirama pourra pas se téléporter ailleurs contre une telle attaque de zone (sauf si il peut fuir hors la zone de combat avec des marquages déjà préparés à l'extérieur comme chez lui par exemple).

Le pire sera le CT, Hiraishin est inutile pour fuir vu que les objets/choses non organiques (kunais marqués) seront attirés vers le noyau, les marquages dans le décor seront inutile aussi vu que le décor sera attiré. Faudrait encore une fois avoir un marquage à 100km ou alors avoir réussi à marquer Tendô plus tôt. Pour le CT, j'vois juste Danzô survivre à coup sûr avec Izanagi.

 

Mais comme pour le CT faut se rapprocher de Nagato, que ça se fait pas instantanément... Y a toujours des chances que la team parvienne à stopper Tendô à temps.

Donc si on prend tout ce genre de choses en compte alors y a plus de chances que la team gagne même si ça sera, comme j'lai déjà dit, hard.  Danzô pourrait essayer son sceau suicide sur Tendô aussi (par contre le Shinigami d'Hiruzen c'est mort. Les cadavres de Pein ont pas d'âme). Et puis à un moment si Naruto parvient à vaincre Tendô en 1 vs 1 (même si c'est post-CT et qu'il voulait pas le tuer) alors pour un gars comme Tobirama ça reste possible.

J'vois quand même donc un mort chez la team (notamment à cause des gros ST de Tendô), disons Hiruzen vu que c'est le plus fragile.

 

Note : 3/15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

Naruto KCM1 a pas encore le niveau de Minato normal. Il est un peu derrière. C'est la même chose pour Tobirama. Les deux doivent donc être approximativement d'un même niveau. Pas de chance pour Naruto, des ptits gars comme Hiruzen&Danzô ça fait largement pencher la balance en faveur de Tobirama. Avec un pouvoir tordu Izanagi, la vitesse plus que correcte d'Hiruzen, les sceaux, du Fuuton quasiment aussi violent que le FRS, une intelligence largement supérieure, Naruto sera largué (surtout qu'il est pas toujours constant avec sa vitesse supersonique) avec Tobirama en plus à gérer.

Il pourra temporiser avec ces clones et son endurance (Danzô n'ayant que 10 minutes d'Izanagi et Hiruzen étant juste un faible sur l'endurance, ça pourrait être efficace) mais ça suffira pas.

 

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

C'est pareil que chez Naruto. Il peut pas tout gérer, il n'a que le niveau de Tobirama. Même si Sasuke le connaît bien, Danzô pourra à nouveau le troller pendant 10 minutes, Hiruzen (surtout avec l'aide de Tobirama) devrait tenir le coup un minimum, à eux 3 ils vont te le dominer à coup sûr. La difficulté sera Susanô vu qu'ils manquent de force de frappe face à ça. Faudrait que Tobirama réussisse à lui placer son ET Kamikaze (galère) là il pourrait être détruit surtout qu'il a pas de giga Susanô encore. Ou alors si ils unissent leurs pouvoirs (Fuuton dans le dos, un tour de passe à passe avec Hiraishin ?), ça devrait marcher. Il reste aussi les sceaux suicides (avec un soutient comme Tobirama, Hiruzen et Danzô pourraient réussir à le placer) au pire du pire.

 

Note : 0/15

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

Note : 3/15


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

 

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Note : 0/15

Modifié il y a 23 minutes par Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

 

sdrv7Njy.png

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

 

pain.png

 

Note : 0/15


3ème Round - Naruto KCM1

 

naruto_kcm1.png

 

 

Note : 3/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

 

sasuke_mse.png

 

Note : 0/15


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Les combats sont individuels et indépendants

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png


 

1er Round - Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Avec les futon de Danzô et d'Hiruzen associés à la téléportation de Tobirama, l'équipe est tout à fait capable de toucher SDR et de passer sa défense. En plus, Danzô a son immortalité de 10 minutes et Hiruzen a le dieu de la mort dans le pire des cas (bien qu'à mon avis, si il essaye de l'utiliser, il se prendra une énorme droite de SDR qui le mettra KO). Et l'équipe est de toute manière nettement meilleure que SDR seul.

 

Note : 0/15


2ème Round - Pain

pain.png

 

 

Pour ma part, j'estime Tobirama environ du niveau d'Itachi, donc logiquement en dessous de Pain. Placer le niveau de Tobirama n'est pas excessivement difficile, à une époque il était l'égal d'Izuna, et après il a du s'améliorer (sans imaginer non plus une évolution drastique). Donc tout dépend du niveau d'Izuna, qui lui est bel et bien spéculatif, et que je positionnerait entre le niveau de Sasuke MS et Itachi -ça me parait être un bon compromis-. D'ou le fait que Tobirama lui même, une fois meilleur, atteigne plus ou moins le niveau d'Itachi. Quant au niveau de Pain lui même, il était capable de rivaliser avec Jiraya Sennin avec seulement 3 corps, même pas les plus puissants, et sans utiliser de jutsu de gros calibre. A un moment donné faudrait savoir, soit Jiraya est un gros morceau soit s'en est pas un. Pain avait de la marge face à Jiraya.

 

Tobirama seul ne gagnerait pas face à Pain, en dépit de sa grande intelligence. J'en ai déjà parlé. La téléportation est un jutsu puissant, mais c'est pas parce qu'il est toujours utilisé face à des personnages archi puissants parfois avec succès qu'il fonctionnerait automatiquement face à des personnages moins puissants. D'autant plus que le principe de la téléportation repose en partie sur l'effet de surprise, qui marche surtout au début, hors Pain peut reconstituer ses corps. Ensuite il sera nettement plus attentif. Et la vision partagée aide bel et bien à limiter les effets de surprise. 

 

Mais là, il y a Danzô et Hiruzen pour aider Tobirama. Le nombre aide à combattre Pain, puisqu'une stratégie à adopter serait de séparer les corps. Mais même sans ça, l'équipe Tobirama & co est de toute manière plus puissante que Pain. 3 kage d'un coup pour Pain, ça fait quand même beaucoup, en particulier si dans le lot il y a Tobirama qui est un kage d'élite. 

Reste qu'Hiruzen sera limite inutile dans ce combat, il sera surtout là pour augmenter le nombre et son corps à corps, parce que son ninjutsu à foison se fera contré par Gakidô, et pire que tout il ne faudrait surtout pas qu'il ai l'idée d'utiliser le Dieu de la mort (autant dire que ça ne marchera pas sur Pain). Danzô est fragile après 10 minutes, hors Pain tient probablement assez bien un combat au début, en montrant ses cartes au fur et à mesure. Je pense que Danzô et Hiruzen pourraient y passer, ou alors faudra que Tobirama se mobilise pour les sauver. 

 

Donc le combat peut s'orienter de deux manières. Soit Tobirama combat froidement et finit par gagner sans se mettre en danger, avec Danzô et Hiruzen qui y passent au bout d'un moment, soit Tobirama aide ses camarades et là le combat serait plus long. Vu l'intelligence du trio, ils devraient comprendre les aptitudes de Pain. Il y a ceci dit le risque du Chibaku Tensei, car je ne pense pas que l'équipe ai des jutsu assez puissants pour le détruire, et la téléportation de Tobirama l’emmènerait si loin que ça serait de la fuite. Donc rallonger le combat est dangereux.

Je pense donc que globalement, l'équipe sera gagnante, mais qu'il y a des conditions à cette victoire. En moyenne, une deux mort(s) parmi Danzô et Hiruzen ne sont pas de trop.

 

Note : 5,25/15

 

En fait, je me rend compte qu'on peut bien donner le nombre de points qu'on veut, tant qu'ils sont en accord avec le barème donné. Plusieurs fois, je ne savais pas combien de points donner parce que j'hésitait entre 1 et 2 mort(s) ou plus, du coup je choisissais un nombre arbitrairement. Mais il suffit de faire une moyenne. Ca représente beaucoup plus ce que je pense et c'est en accord avec la barème, ça représente 1,5 personnages de morts (bon, dit comme ça ça n'a aucun sens).

Ici, le 5,25 correspond au fait que je vois minimum 1 mort parmi l'équipe, mais pas forcément 2, ça dépend des simulations. Donc c'est la moyenne entre le fait que le deuxième mort soit Hiruzen ou Danzô (et le premier est l'autre). Après, j'ai quand même simplifié, parce qu'il y a le cas du Chibaku Tensei ou Pain gagne, mais pour la première fois ou j'applique ce système de notation j'ai pas voulu aller trop loin. J'espère que ça pose pas de problème.

 


3ème Round - Naruto KCM1

naruto_kcm1.png

 

Si Naruto KCM1 fait ses clones, ça sera un problème. Deux clones ont largement le niveau pour affronter Hiruzen et Danzô. Et l'original peut certainement faire autant de clones supplémentaire que Tobirama. Mais c'est un cas très spécifique, et un peu pénible car forcément on sous-estime Naruto en ne le prenant pas en compte. Mais en même temps, ça conduirait à donner à Naruto un niveau nettement supérieur à celui qu'il a vraiment. Parce que bon, il est dans la même sphère de puissance que Tobirama, donc si on rajoute Hiruzen et Danzô forcément il est submergé. 

Sinon, les aptitudes de Naruto sont à la fois pratique et pas pratiques face à Tobirama. Pratiques parce que, lorsqu'il est particulièrement efficace, il a tout pour le vaincre : super vitesse qui permet d'esquiver Ae V2, aptitude à repérer les mauvaises intentions pour le sentir dans son dos, et résistance & régénération pour encaisser un éventuel coup (sachant qu'en force de frappe, Tobirama n'a pas grand chose). Pas pratiques parce que souvent Naruto n'est pas dans ces conditions, ce qui le conduira à se faire surprendre par Tobirama qui a aisément les réflexes pour l'esquiver et le talent au corps à corps pour lui porter des coups. Un combat entre ces deux là serait long et incertain. 

Alors, si on ajoute Danzô et Hiruzen qui permettent d'obtenir une bonne force de frappe à Tobirama, je pense que la balance penche clairement de leur côté. Après, c'est sur que les clones aident Naruto, si ça n'avait pas été la première fois que j'appliquais ce système de point je lui en aurait donné 1 ou 2, mais j'attend de voir si c'est acceptable.

 

Note : 0/15


4ème Round - Sasuke MSE (Kabuto fight)

sasuke_mse.png

 

Tobirama ayant l'expérience face au Uchiha, c'est une mauvaise nouvelle pour Sasuke. De plus, si Sasuke connait Danzô, il n'a pas vraiment de moyen de le vaincre avant les 10 minutes, ceci dit ça devrait quand même l'aider à le gérer. Reste que l'enton est parfait pour la destruction de masse, je vois bien l'un des adversaires se faire avoir, et comme Danzô a déjà été sa victime ça devrait être celui qui tombera.

 

Note : 4/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...