Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Konohamaru NG vs Hanabi The Last

konohamaruKWwn.png Vs hanabithelast.png

 

C'est assez particulier comme combat, vu que les deux ont un niveau relativement délicat à déterminer. Hanabi FG était meilleur que Hinata FG sans volonté, Hanabi The Last est plus jeune que Néji FG il me semble, donc en combinant le tout on peut imaginer que Hanabi The Last est probablement inférieure à Néji FG mais reste pas trop éloignée. Pour Konohamaru NG, il a à peu près le même âge que Hanabi, et peut être comparé à Naruto FG (en moins bon évidemment). En soit, je pense que les deux ne sont pas si éloignés que ça en terme de puissance. Difficile de les séparer surtout quant on voit le combat entre Néji et Naruto FG, ça risque d'être serré ici aussi.

 

Match nul

 

 


Kiba mi FG vs White Zetsu

kiba_fg.png Vs zetsu_blanc.png

 

Si Kiba a le niveau chunin, c'est probablement de justesse. Je ne pense pas qu'il soit plus faible que Shikamaru mi-FG, mais ça ne fait que le placer au niveau d'un chunin de base (pas random non plus comme ceux qui se font battre par Gaara). Ca me parait un peu juste contre Zetsu blanc, qui peut d'ailleurs assez bien contrer la supériorité numérique de Kiba.

 

Victoire de Zetsu blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konohamaru NG vs Hanabi The Last

konohamaruKWwn.png Vs hanabithelast.png

 

Hanabi est un personnage très hypé, déjà plus forte qu'Hinata FG (sans volonté) alors qu'elle avait 5 ans de moins en FG, elle dispose d'un Byakugan spécial d'après Toneri et est l'héritière du clan Hyuuga, mais elle demeure malgré tout moins mise en avant que Neji (le plus grand génie de l'histoire des Hyuuga, des performances choquantes pour un homme du calibre d'Hiashi,..). Par contre, même si son talent naturel est moindre, son développement peut avoir un impact drastique sur sa puissance au même age, ce fut le cas d'Obito ou encore Madara enfant vis à vis de Sasuke (au même age) mais du moment qu'elle a vécu en temps de paix, il n'y a aucune raison valable pour la palcer au dessus de Neji mi FG, d'autant plus qu'elle n'a pas encore passé l'examen Chunin (vraisemblablement).

Konohamaru de son côté doit valoir à peu près entre Naruto normal et Naruto avec le chakra de Kyubi (celui qui peut user de 1000 clones, régénération, invocation de Bunta,...), en plus il dispose du Rasengan, ce qui représente un gros plus comparé au héro, en même temps il n'a pas son imprévisibilité et je doute fortement que sa vitesse et ses compétences au Tai' suffiraient contre Hanabi.

Victoire d'Hanabi


Kiba mi FG vs White Zetsu

kiba_fg.png Vs zetsu_blanc.png

 

Kiba n'a pas encore le niveau Chunin à ce stade du manga ou alors il l'a à peine, autrement dit, il est vraisemblablement encore moins puissant que White Zetsu. En plus, sa version War fut impressionnée par la force et la résistance de ses clones (certes renforcés par les cellules de Yamato).

Victoire de Zetsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Temari mi FG

zetsu_blanc.png Vs temari_fg.png

 

Temari mi FG manque de force de frappe, son Futon n'est sûrement pas assez puissant pour grièvement blesser du Zetsu (Kiba War le qualifie de "résistant") et est largement esquivable (cf: Tayuya), en plus avec ses clones qui peuvent surgir de nulle part, la Kunoichi de Suna risque de se faire battre très rapidement.

Victoire de Zetsu


Kankuro mi FG vs Neji mi FG

kankuro_fg.png Vs neji_fg.png

 

Neji est largement au dessus, son niveau est plutôt comparable à celui de Gaara (sans l'apport de Shukaku), en plus le Byakugan est le contre parfait du Kugutsu vu qu'il peut voir à travers tout type de pièges (vue rayons x pour voir les armes dissimulés, bombes fumigènes, etc et vue 360° pour voir les attaques dans les angles morts). Autrement dit, le combat ne risque pas de traîner en longueur.

Victoire de Neji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Temari mi FG

zetsu_blanc.png Vs temari_fg.png

 

Zetsu blanc est probablement plus fort que Temari, sans que l'écart soit écrasant non plus. Quant au aptitudes, comme Zetsu blanc doit s'approcher pour combattre, il est normalement désavantagé face à Temari. Par contre, j'imagine que Zetsu blanc peut circuler par la forêt, ce qui est pratique face à cette version de Temari qui demeure un personnage statique. Par contre, Temari fin FG étant capable de raser une forêt, elle gagnerait certainement.

 

Victoire de Zetsu

 

 


Kankuro mi FG vs Neji mi FG

kankuro_fg.png Vs neji_fg.png

 

Néji est particulièrement adapté contre Kankurô : il peut le repérer sans sa marionnette, il peut utiliser les fils de chakra pour OS à distance Kankurô, et son byakugan le rend difficile à surprendre. Et il est plus puissant.

 

Victoire de Néji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Zetsu vs Temari mi FG

zetsu_blanc.png Vs temari_fg.png

 

Je savais pas que le combat se passait dans une forêt. Sans son ultime technique de la FG, Temari peut pas battre Zetsu Blanc et ces clones. Ils sont trop résistant(et endurant)  et avec au moins un niveau comparable au sien (vu que Zetsu Blanc=Chuunin classique). Temari est intelligente, Zetsu Blanc passe pour un idiot mais il doit être bien expérimenté quand même (il traîne avec Zetsu Noir qui lui le dispense de son savoir). Du coup j'vois Temari tenir un moment avec toutes ces ressources mais à un moment elle finira submergée. Pendant qu'elle s'occupe de plusieurs Zetsu, peut y en avoir un (l'orginel) qui peut se glisser sous terre pour essayer ensuite de la frapper dans le dos. Elle tombera encore plus vite épuisée si elle se fait absorber du chakra (ce qui en plus pourrait créer d'autres Temari).

 

Victoire Zetsu

 


Kankuro mi FG vs Neji mi FG

kankuro_fg.png Vs neji_fg.png

 

Au moment des combats en 1 vs 1 avant la troisième épreuve, Kankuro trouvait Neji dangereux et il se disait qu'il fallait qu'il réfléchisse à une stratégie sérieuse si il devait lui faire face.

Après j'crois pas que même avec une super stratégie ça marchera vu que le Byakugan contre le style de Kankuro qui est basé sur les attaques surprises et coups en traitre.

Du coup avec ça, son talent de base plus élevé, le kaiten, il devrait pouvoir gérer sans problème ce que Kankuro lui enverra à la figure. Et une fois au CàC avec lui, il le couche.

Sinon c'est vrai qu'il pourrait éventuellement utiliser les fils de chakra pour remonter à Kankuro et l'OS (en gros la même chose que contre Kidomaru). A voir si il peut massacrer d'autres utilisateurs de kugutsu comme ça 9_9

 

Victoire Neji

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi The Last vs Neji mi FG

hanabithelast.png Vs neji_fg.png

 

Hanabi est tout juste digne de succéder à Hiashi tandis que Neji fut considéré comme le plus grand génie de l'histoire des Hyuuga, ayant un potentiel qui surpasse de loin celui de son oncle, du coup l'issue du combat ne fait plus aucun doute, surtout que Hanabi n'a vraisemblablement pas encore passé l'examen Chunin. Le fait qu'elle est des Byakugan pures comme noté par Toneri ne change rien à ce fait.

Victoire de Neji


Konohamaru NG vs White Zetsu

konohamaruKWwn.png Vs zetsu_blanc.png

 

Konohamaru est un sous Naruto (certainement meilleur au Tai' mais il ne dispose du chakra de Kyubi) qui n'a pas encore passé son premier examen Chunin (très probablement) tandis que Zetsu est facilement dans la moyenne des Chunin.

Victoire de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi The Last vs Neji mi FG

hanabithelast.png Vs neji_fg.png

 

Vu que pour les combats d'Hanabi je suis partie sur une comparaison de puissance avec Néji, il n'y a plus rien à dire pour celui là. Hanabi < Néji.

 

Victoire de Néji

 


Konohamaru NG vs White Zetsu

konohamaruKWwn.png Vs zetsu_blanc.png

 

Moui, en fait ça dépend de si Konohamaru place son rasengan. Si il n'y arrive pas, c'est sur que Zetsu blanc gagne. Et comme niveau clone, il n'y a pas d'avantage particulier, on va dire que Zetsu a plus de chance de victoire.

 

Victoire de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi The Last vs Neji mi FG

hanabithelast.png Vs neji_fg.png

Cette new de Neji étant évidemment le plus grand génie de tous les temps de l'histoire des Hyuuga, j'suis allé checker dans des databook.

Révélation

tumblr_p1jfmau1BD1urljpmo1_1280.jpgtumblr_p1jfmau1BD1urljpmo2_1280.jpg

 

Main Heading: The talented man of the Hyuuga who died* in order for his friends to protect the future!!
*Translator’s note: It literally says “dropped his eyelids,” but I thought that sounded weird and went for the basic point.

The talented Hyuuga who was called a prodigy, as opposed to his younger self, shook of the curse of the branch family, and ran towards the wings of freedom that he desired. The future of Naruto, Hinata, and the village… He carried the resolve to sacrifice everything for those precious to him. Like his father, whom he respects, he grabbed the “freedom to protect his comrades” on his own.

Caption of upper left panel: He splendidly evades the Juubi’s attack using the Hyuuga’s parry technique!! This absolute defense is not just for appearance.

Large text near center: Because… you called me… a genius…

Caption of panel on the right: “I won’t let you kill my comrades.” This magnificent nindou adorns the death of a genius.

Profile:
Ninja registration number: 012587
Birthday: July 3rd (18 years old, Cancer)
Height: 172.1 cm
Weight: 54.2 kg
Blood type: O
Personality: Cool, realistic
Favorite: Neji embraced the idea of birds flying through the sky. To him, birds symbolize freedom.

J'ai mit le 1 et 4mais j'ai regardé aussi le databook  2 et 3. Dans tout ça on a l'habituel discours, Neji génie, talentueux... Ouais on a compris au bout de la première fois mais j'vois pas où c'est dit qu'il est le plus grand génie de tout les temps. Sûrement dans le manga mais j'me souviens plus (ou alors j'ai ptêtre loupé un passage, c'est qu'il y a tellement de textes lol). Encore plus talentueux qu'Hamura ça voudrait dire.

Fin' pour l'instant j'le met pas en déité, plus grand génie de tous les temps. Il n'empêche qu'il est probablement plus talentueux qu'Hanabi.

Mais Hanabi pour moi est un génie pas très loin derrière Neji (surpasse Hinata, c'est dit dans son data' même, pas besoin de faire de gymnatsique mentale pour se dire qu'en fait non Hinata concentré écrase sa soeurette) et elle a reçu l'entraînement de la branche principale (accompagne son père mais oui elle a sûrement 0 expérience c'est juste sûr lol) là où Neji a du s'entrainer seul. Durant The Last, elle doit avoir son âge en FG, donc non j'vois pas en quoi elle est censée se coucher.

A la rigueur j'veut bien mettre un match nul entre les 2 si c'est Neji fin FG (vu qu'il a progressé depuis le combat contre Naruto) mais là va pour Hanabi. Ptêtre que son père a déjà essayé de lui apprendre le sceau pour détruire les neuronnes de ceux de la branche secondaire.

Victoire Hanabi

 


Konohamaru NG vs White Zetsu

konohamaruKWwn.png Vs zetsu_blanc.png

Avec son Rasengan, Konohamaru n'a jamais détruit Jigokudô aka le corps le plus faible de Pein en combat (avec Nigendô), il le sonne juste un peu car si il avait vaincu Jigokudô, il n'aurais pas pu ramener Shuradô (et Gakidô plus tard) ensuite, y aurait juste aucune logique. J'crois pas qu'il couchera le Zetsu Blanc originel que je vois beaucoup plus résistant/endurant que Jigokudô avec sa constitution. Sinon les techniques de Konohamaru à base de clones, j'crois pas que ça marchera vu que Zetsu peut se cloner aussi. Il pourra éviter le Katon (j'sais plus si il en a montré, j'me réfère au jeu vidéo en fait là) en allant sous terre. Ptêtre que des stratégies à la Naruto (un peu comme contre Jigokudô) pourront surprendre Zetsu qui apparaît comme un idiot (mais qui est censé être expérimenté). A mon avis si Konohamaru a le niveau chuunin alors c'est un faible chuunin, Zetsu Blanc lui a pleinement le niveau.

Victoire Zetsu

 

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Ouais on a compris au bout de la première fois mais j'vois pas où c'est dit qu'il est le plus grand génie de tout les temps.

D'autant plus qu'il est à 4/5 en potentiel. Si le plus grand génie Hyuga de tous les temps n'est même pas à 5/5, ça l'a fou mal quand même. Des personnages à 5/5, il y en a : 

Révélation

Naruto

tumblr_oihh9yFewq1urljpmo1_500.jpg

Révélation

Sasuke

tumblr_ojkay10K2Y1urljpmo1_500.jpg

Révélation

Haku

Hidden Mist

Ninja Registry Number: –
Birthdate: January 9 (15 years old; Capricorn)
Height: 155.9 cm Weight: 43.2 kg Blood type: O
Personality: Kind, sincere and dedicated
Speciality Techniques: Thousand Flying Water Needles of Death, Demonic Ice Mirroring Crystals
Ninjutsu: 3.5
Taijutsu: 1
Genjutsu: 1
Intelligence: 4
Strength: 1.5
Speed: 4
Stamina: 2
Hand Seals: 4
Total Ability: 4
Latent Potential: 5
Luck: 1
His latent potential is amazing, influenced by the power of the Kekkei Genkai. He fights tirelessly, as if he faced his tragic destiny…

Néji a le même potentiel que Hinata. Même Sakura est à 4/5. Ceci dit, c'est aussi le cas de Kakashi (mais lui est déjà bien développé, si ça se trouve il était à 5/5 en période gaiden).

 

Donc faudrait vraiment trouver ou il a été dit que Néji est le plus grand génie de l'histoire des Hyuga, parce que les notes du databook vont pas vraiment dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du manga que Neji fut déclaré comme étant le plus grand génie de l'histoire du clan Hyuuga (traduction de Viz) :

0079-016.png

Ce fut également rappelé au Databook : "The Hyuuga clan strongest genes dwells into him".

Et Hiashi entre autre a également rappelé avant le combat contre Naruto que personne n'a hérité du sans martial des Hyuuga autant que lui (flemme de chercher la page).

De ce fait, il me semble évident que remettre en cause la supériorité de son génie est carrément déplacé.

 

Ensuite, en ce qui concerne le DB. il faut comprendre que les critères de notations sont assez éloignés de ce qu'on peut imaginer à première vue. Il n'y a pas si longtemps que ça, knight504, celui que gère le fameux Naruversity, avait dit dans un topic à Narutoforms (difficile à trouver désormais) que le critère "latent potential" note uniquement le niveau martial restant, non comptabilisé parmi les 8 domaines de base (nin, tai, gen, vitesse, force, endurance, sceaux, intelligence).

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hb.11.23 a dit :

Il n'y a pas si longtemps que ça, knight504, celui que gère le fameux Naruversity, avait dit dans un topic à Narutoforms (difficile à trouver désormais) que le critère "latent potential" note uniquement le niveau martial restant, non comptabilisé parmi les 8 domaines de base (nin, tai, gen, vitesse, force, endurance, sceaux, intelligence).

Tu veux dire que c'est une note des aptitudes non prises en compte par les 8 domaines ? Donc par exemple, dans le cas de Naruto / Sasuke, ça voudrait dire qu'il manque une bonne partie de leurs compétences dans leurs diagrammes, tandis que pour d'autres qui auraient 1/5 en "latent potential" le diagramme prendrait presque tout en compte ? Si c'est le cas, il faudrait savoir ce dont parle ce fameux critère spécifiquement, parce que ça peut amener à reconsidérer certains éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Tu veux dire que c'est une note des aptitudes non prises en compte par les 8 domaines ? Donc par exemple, dans le cas de Naruto / Sasuke, ça voudrait dire qu'il manque une bonne partie de leurs compétences dans leurs diagrammes, tandis que pour d'autres qui auraient 1/5 en "latent potential" le diagramme prendrait presque tout en compte ? Si c'est le cas, il faudrait savoir ce dont parle ce fameux critère spécifiquement, parce que ça peut amener à reconsidérer certains éléments.

Oui, exactement. En plus, il y a également le critère "total ability" ("ability of cooperation" selon les traductions de Kiyoytsukikage, est-ce une erreur ?), qui représente le niveau globale du ninja concerné, toujours d'après knight504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi The Last vs Neji mi FG

hanabithelast.png Vs neji_fg.png

 

Autant être le plus grand génie de l'histoire du clan Hyuga ne permet pas de faire un rapport de force concis et direct entre les autres personnages du manga même si ça reste un élément valorisant, autant avec un autre membre du clan Hyuga qui a plus ou moins le même âge et qui en est au même stade de développement, on peut déjà faire un rapport de force plus direct et pertinent, mais bon après il faut savoir que Hanabi vient après Neji et personne n'a juger de son potentiel et de son niveau dans un examen chûnin comme pour Neji par exemple, enfin de toute façon pour moi Hanabi reste une Hyuga extrêmement talentueuse (elle couche quand même sa sœur, qui n'est pas du tout mauvaise pour moi).

Enfin pour moi Neji reste quand même un plus grand génie qu'elle jusqu'à preuve du contraire et dit de manière explicite, donc de facto quand on doit faire un rapport de force entre deux Hyuga qui ont plus ou moins le même âge et le même stade de développement ça devient très vite facile à faire avec cette information.

 

Victoire Neji


Konohamaru NG vs White Zetsu

konohamaruKWwn.png Vs zetsu_blanc.png

 

Victoire Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temari mi FG vs Neji mi FG

temari_fg.png Vs neji_fg.png

 

J'ai voté pour un match nul contre Hanabi, du coup l'issue est évidente contre Neji. Ce dernier n'aurait aucune difficulté à l'abattre, surtout qu'il est comparé à Gaara et Lee en terme de puissance.

Victoire de Neji


Kiba mi FG vs Konohamaru NG

kiba_fg.png Vs konohamaruKWwn.png

 

Konohamaru est certainement assez réactif pour éviter ou contrer les assauts de Kiba, il dispose du Rasengan pour le mettre Ko (même quand il exécute les Hidden de son clan :Tsuuga/Gatsuuga) et cerise sur le gâteau l'usage du KB augmente davantage ses chances de victoires. 

Victoire de Konohamaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...