Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

Je pense que Naruto FRS et Kakashi NG sont deux personnages qui permettent de faire des comparaisons assez nettes et explicites entre les épéistes et certains membres de l'Aka'. Personnellement, j'ai du mal à voir cette version du héro vaincre plus de deux épéistes et le constat s'applique également à Kakashi, dont le niveau ne s'est pas soudainement décuplé depuis la FG (il a juste une meilleure maîtrise du Sharingan et Kamui qu'il ne maîtrise pas encore très bien, un Jutsu qu'il utilise comme dernier recours), or vu la prestation de ces deux ninjas contre Kakuzu, en plus de ceux qui se démarquent un peu genre Mangetsu, j'ai tendance à dire qu'ils doivent valoir au minimum deux/trois Low Kage, autrement dit ils sont plus puissants que n'importe qui dans ce groupe mis à part potentiellement Sakura qui reste un personnage assez spéculatif mais dont on peut rapprocher le niveau martial à celui des Sannin.

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Les Tsunamis de sable peuvent être contrés par du ninjutsu élémentaire de zone (on a bien vu que ce que ça donne contre Juubi, un assemblage d'une dizaine/quinzaine d'utilisateurs de ninjutsu de haut niveau le valent largement), les bras de sables de taille humaine peuvent être contrés à travers les épées légendaires (Hiramakarei, Kiba, Shibuki, etc, ont toutes une capacité de destruction hors norme), en même temps vu la facilité avec laquelle... Reste les sarcophages de sable géants ou encore les marécages comme celui utilisé contre Kimimaro en FG qui peuvent être problématiques mais les épéistes ont également pas mal de ressources de leur côté (usage de clone, grosse expérience de combat,...), je ne pense pas qu'ils se feront vaincre en masse aussi facilement.

Offensivement parlant, là encore Gaara a un style de combat excellent contre le nombre mais je pense pas qu'il puisse suivre et gérer les assauts de chacun d'entre eux, ils sont tout simplement trop nombreux pour qu'il bloque efficacement tout leurs assauts.

Après, je l'imagine très bien emporter quelques épéistes dans la tombe.

 

Total : 4/22


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Il ne faut pas oublier que Sakura ne se limite pas au Taijutsu/Byakugou, elle a également pas mal d'atouts dans la manche, genre le poison, elle dispose apparemment d'un usage assez diversifié (armes empoisonnées, bombes gazeuses soporifiques, etc), sans oublier Katsuyu bien évidemment (j'imagine qu'elle peut invoquer une grosse part grâce au boost extrême du Byakugou), faudrait voir ce que ça donne des jets acides de zone contre de la liquéfaction.

Après, c'est sûr Sakura risque de souffrir contre un tel nombre d'excellents combattants, elle devrait abuser du Sozo Sazei et de toutes ses ressources pour venir à bout d'un groupe pareil.

Globalement, je pense que vaincre un tel groupe reste à sa porté vu le parallèle avec Tsunade.

Total : 22/22


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

La meilleure option de Kisame est certainement son dôme aqueux géant mais même avec, il y a Mangetsu qui ne craint rien sous l'eau et qui est très fort au combat rapproché, Suikazan qui peut se transformer en homme-requin (Samehada oblige) et tout les autres qui, même diminués à cause de l'eau restent très forts vu leur statut. Globalement, le requin de l'Aka' se fera dominer très rapidement contre des épéistes qui ne se basent pas vraiment sur l'extériorisation de quantités de chakra astronomiques comme Bee.

 

Total : 0/22


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Le Sandaime Kazekage est bien adapté contre les armes métalliques, certains épéistes vont sûrement perdre leurs armes à cause du Jiton, n'empêche que ça ne suffit pas pour les neutraliser complètement. En plus, ils disposent de la brume aqueuse, un atout qui, non seulement affecte négativement les sens du Kazekage (il n'a pas accès au sable sensoriel comme Gaara) mais en plus il augmente drastiquement leur efficacité au combat avec leurs méthodes d'assassinat silencieuse (cf : manga, Kakashi War vouait se débarrasser de Zabuza le plus rapidement possible pour se débarrasser de la brume et sauver son armée).

Total : 6/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

Les épéistes ne sont clairement pas à prendre à la légère, bon surtout qu'il y en a eu de nombreux d'épéistes, mais ça reste une unité d'élite extrêmement puissante est réputée, surtout qu'ici on a la génération la plus puissante (bon sang Kisame, mais bon), de nombreux épéistes ont pu avoir le niveau Kage comme Chojuro et Kisame avec certitude, d'ailleurs au vu de sa dentition est-ce que le Shodai Mizukage était un épéiste ? De toute façon l'auteur a souvent montrer qu'une très bonne équipe peut battre un adversaire bien plus fort ou poser des gros problèmes, il suffit de voir Chiyo/Sakura poussant Sasori dans ses derniers retranchements, le principe même de l'unité Ino-Shika-Cho et je pense que l'on peut accorder sans trop exagérer le niveau de garde du corps aux épéistes de cette génération en moyenne, après il reste le cas de Zabuza et Mangetsu.

Personnellement le cas de Mangetsu est particulier, pour ma part il peut avoir le niveau Kage, tout comme il peut ne pas l'avoir (non sans faire de lui un excellent ninja tout ne se résume pas au niveau Kage), après tout Mangetsu fut connu pour avoir pu maitriser les sept épées, mais pas nécessairement pour être le plus puissant de tous les épéistes toute génération confondus (et ça aurait été facile à claquer pour le valoriser).

Pour Zabuza je le vois aux environs du niveau général de division voir inférieur même si il reste dangereux si on ne fait pas attention, je note quand même que Kakashi quand il n'a plus d'éléments négatifs l'entourant (personnes à protéger), il arrive à vaincre rapidement Zabuza, très clairement devoir protéger Tazuna et d'une certaine manière son équipe a été préjudiciable pour Kakashi et sa stratégie (surtout quand on la voit dans le second round), tout comme Zabuza avait l'avantage du terrain (zone aqueuse pour surprendre Kakashi en l'y amenant directement dedans). De toute façon à partir du moment ou Kakashi et Zabuza combattent sans être interférer d'une quelconque manière, ça fait une situation ou Kakashi domine de A à Z le combat. A partir du moment ou des le début du combat Kakashi comptait utiliser son sang pour marquer Zabuza et ainsi contrer le brouillard et le surprendre avec ses chiens, on constate que des le début de l'affrontement Kakashi avait tout prévu et sans l'intervention de Haku, Zabuza serait mort.

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Le combat deviendra à mon sens problématique à partir du moment ou Gaara devra gérer plusieurs attaques simultanément tout en devant faire face au brouillard et donc à des attaques surprises, de surcroit les épéistes ont des bonnes armes pour le combattre et contrer sa défense, on a au minimum trois épéistes pouvant outrepasser les défenses de Gaara, Ameyuri avec son raiton, Fuguki avec Samehada et probablement Jinpachi avec l'épée à explosifs.

C'est une équipe beaucoup trop rôder pour qu'il s'en sort aisément, c'est beaucoup trop à gérer surtout que Gaara ne connait pas les capacités des épées jusqu'à preuve du contraire et qu'il peut toujours être surpris par les capacités des épées.

 

Total : 0/22


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Je ne vois pas comment Sakura pourrait gagner contre cette équipe The Last ou non, surtout que bon Sakura encore plus que Tsunade à la fâcheuse tendance à foncer dans le tas en voulant tout encaisser en se reposant sur son Byakugo, c'est un défaut du style de combat de Sakura/Tsunade que l'on omet un peu, mais elles ont trop tendances à se reposer sur le Byakugo et arrêter d'esquiver, le Raikage lui-même le dit sur Tsunade, son style de combat devient "bordélique" avec le Byakugo et je doute que Sakura fasse mieux, mais de surcroit les épéistes ont vraiment de quoi outrepasser la régénération de Sakura.

Zabuza peut décapiter avec un simple kunai dans la bouche, il doit en être largement capable avec une bonne ouverture et son épée, Ameyuri peut j'imagine en faire de même avec son raiton et ses Kiba et le mieux ça reste Jinpachi et Mangetsu, le premier doit voir réduire le corps de Sakura en morceau ou tout du moins lui faire perdre des membres avec une épée qui utilise des tonnes de notes explosifs si Sakura tenter d'encaisser elle se fera exploser tout naturellement. Mangetsu lui a la meilleure épée pour combattre Sakura ou même quelqu'un comme Tsunade, Hiramekerei et présenter comme une épée pouvant jouer sur l'effet de surprise, surprendre ses adversaires, mais surtout avec des slash pouvoir couper des corps en deux, avec le bonne effet de surprise, un bon slash et Sakura qui voudra encore encaisser sans chercher à esquiver, elle finira couper en deux.

 

Total : 0/22


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Mouais dans le meilleur des cas Kisame pourrait en vaincre un ou deux, mais même la j'ai des doutes, tous les épéistes se méfieront de Kisame et doivent connaitre à minima son épée même pour ceux ne l'utilisant pas, si Suigetsu connait les propriétés des autres épées alors qu'il n'est même pas officiellement un épéistes, je ne vois pas en quoi ça paraitrait farfelu d'imaginer Ameyuri connaitre Samehada et sa dangerosité à partir de la, ils pourront agir en conséquences pour avoir un minimum de pertes.

 

Total : 0/22


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Personnellement je vois déjà les épéistes vainqueurs contre Sasori (enfin à voir les détails), mais à partir de se constat je ne peux pas voir le SDK gagner qui reste un sous Sasori Akatsuki, de toute façon même si il a indéniablement le niveau Kage et qu'il est le plus fort des Kazekage ça ne fait pas forcément de lui un ninja du même niveau que Muu ou même le SDR bien au contraire. De toute façon à partir du moment ou il se fait battre par un Sasori jeune (bien que très fort) mais loin de son niveau actuel en NG, dans l'Akatsuki ça ne joue pas en faveur du SDK comme argument et de toute façon on peut penser au final que Gaara est pu le surpasser comme Kazekage le plus fort et même potentiellement être du niveau de Muu/SDR. Bon après je note que le Satetsu du SDK peut rendre inutilisable les armes des épéistes, mais dans quel mesures ?

Enfin déjà visiblement le fer du SDK ne vient pas d'un outil, mais d'un élément qu'il fabrique visiblement (le Satetsu sors de sa bouche), par conséquent faire purement de chakra, est-ce que ça parait invraisemblable d'imaginer Fuguki rendre une épée qui fut touchée par le Satetsu utilisable en absorbant le Satetsu avec Samehada ? De plus rendre une épée inutilisable ne tuera pas forcément l'épéiste qui garde quand même du ninjutsu et des autres capacités.

Entre le brouillard, le surnombre, les attaques surprises, le fait que Samehada puisse rendre caduc le Satetsu et les capacités du Satetsu du SDK et j'en passe devrait très certainement permettre aux épéistes d'avoir la victoire sans perdre de membres.

 

Total : 0/22

 

D'ailleurs je viens aussi d'y penser, bon bien sur cela reste extrêmement spéculatif car ça dépend du style des épéistes et de l'entente qu'ils ont entre eux, si ils s'entendent bien, si ils sont un minimum professionnels ou si ils feront tout simplement le bordel sans forcément s'entrainer, mais Fuguki peut potentiellement soigner ses camarades.

A partir du moment ou Samehada peut soigner dans une certaine mesure (cf Kisame) et qu'il peut efficacement transmettre son chakra pour soigner, enfin le chakra préalablement absorber, on voit aussi rapidement Samehada soigner Bee lors du combat de se dernier contre Kisame. Si Fuguki voit un de ses camarades grièvement blesser ou avec des grosses blessures, est-ce que ça semble surréaliste d'imaginer Fuguki le soigner en usant de Samehada ? Je ne vois pas réellement se qui l'empêche (hormis une mésentente ou le fait qu'il s'en moque réellement de ses camarades, mais en l'état c'est fort probable) et ça rajouterai une certaine endurance aux épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Citation

Enfin déjà visiblement le fer du SDK ne vient pas d'un outil, mais d'un élément qu'il fabrique visiblement (le Satetsu sors de sa bouche), par conséquent faire purement de chakra, est-ce que ça parait invraisemblable d'imaginer Fuguki rendre une épée qui fut touchée par le Satetsu utilisable en absorbant le Satetsu avec Samehada ?

En soit, on sait pas trop ce qu'il en est. Je trouve ça plus logique que le ninjutsu de SDK soit comparable à celui de Rasa, qui lui même utilise du ninjutsu ressemblant à celui de Gaara, lui même inspiré de Shukaku, lui même ayant servit de moteur pour les recherches en ninjutsu de SDK et Rasa. Tout est lié. Alors que si le satetsu est une création de limaille, ça le rend vachement différent de celui de Rasa. D'ailleurs, on a pu voir avec Toroi que le satetsu a plus l'air d'être une maîtrise du champ magnétique, et Shinki a l'air de l'utiliser comme Rasa et Gaara. En gros, pour moi le Satetsu est le contrôle de la limaille, et non sa création.

 

Maintenant, ça ne résous pas pourquoi la marionnette de SDK semble créer le sable de fer qui sort de sa bouche. Peut être que c'est une aptitude du SDK (ce qui le rendrait ultra cheaté) ou qu'il y a simplement du métal stocké dans la marionnette (ce qui est tout à fait possible mais n'est pas évoqué). Cependant, ça n'enlève rien au fait que le SDK est sensé pouvoir contrôler le métal environnant. D'ailleurs, c'est pas bien différent de ce que font les utilisateurs de suiton par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours poser la question, après je me suis aussi demander si le sable de fer n'était pas effectivement directement entreposer dans l'intérieur de la marionnette, comme une petite réserve ou si c'était justement du métal directement créée et sortant de la bouche comme n'importe quel ninjutsu que l'on peut voir.

Après Toroi a une maitrise totalement différente du Jiton en comparaison de ceux de Suna la ou quoi que l'on en dise Rasa/Shinki/SDK ont plus ou moins une maitrise assez similaire du Jiton surtout en comparaison de Toroi, mais dans tous les cas est-ce que d'une certaine manière Samehada ne peut pas au moins rendre caduc le Satetsu même si il n'absorbe pas directement le sable de fer ?

 

A partir du moment ou Sakura détruit la marionnette du SDK, le Satetsu perd toute consistance et s'effondre.

 

Si une épée se fait avoir par le Satetsu et le jiton étant le magnétisme, Fuguki doit potentiellement pouvoir rompre le magnétisme, le chakra dans la zone ou il utilise son épée et donc de permettre au sable de fer qui immobilise l'épée de s'immobiliser comme Sakura quand elle détruit le SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

Je comprend pas c'est quoi cette manie de faire des match en équipe où soit c'est la défaite totale, soit la victoire totale. Genre y a pas d'intermédiaire, tous les ninjas sont en fait fusionnés ? Là avec autant de ninjas, c'est évident qu'il y en a qui vont parfois tomber sachant qu'ils se confrontent à bien meilleurs qu'eux en individuel (même si Mangetsu a le niveau Kage pour moi, c'est l'exception).

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Donc tout le monde a son épée. Suikazan a Samehada et donc pour Mangetsu on va lui refiler l'épée de Chôjuro. Tous les épéistes ensemble ont un niveau supérieur à Gaara. Mangetsu seul s'approche déjà grandement de son niveau. On rajoute à ça 6 niveau Zabuza (environ, au pire c'est un peu en dessous) et on peut presque aller taper à l'entrée du 90%. Tous ensemble j'les met au dessus du niveau Sannin, au moins niveau Oonoki globalement. Cette team est surpuissante, il a fallu plus de 24 heures pour que l'armée de Kakashi (qui contient donc Kakashi, Gaï, et sûrement plusieurs ninjas au dessus du niveau random comme Saï, Lee) s'en débarrasse et c'était les version ET (<versions vivantes) avec un Mangetsu sans épée (du moins au début).

 

Après comme j'l'ai dit c'est n'importe quoi de penser qu'ils vont tous s'en sortir sans bobos. Gaara reste bien adapté contre le nombre avec ces attaques de zone et il sera très difficile à atteindre surtout si il se met dans les airs (ce qui contre la brume de Kiri au passage). Mais il perdra à la longue, Mangetsu sera limite increvable/impossible à choper avec son corps aqueux et si les épéistes s'unissent un minimum ils pourront contrer les attaques de sable avec leur ninjutsu ou leurs épées (Samehada pourrait rendre le sable "mort, inerte"). Il suffirait à un moment donné que Ringo s'approche de lui avec son épée Raiton et ça pourrait créer une ouverture dans sa défense. Disons 3 morts (Zabuza, Mangetsu, Ringo s'en sortiront et tablons aussi sur un autre)

 

Total : 9/22


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Ici la brume de Zabuza sera parfaite. Sakura deviendra limite aveugle et se fera charcuter de toute part par les épéistes qui eux savent se battre dans la brume. Son style de combat bourrin deviendra bien moins efficace. Et même si elle a le Byakugo j'pense qu'à la longue elle finira vaincue quand même par ces attaques bien tranchantes qui pourront l'amputer d'un ou plusieurs membres (elle pourrait même finir comme Zetsu Noir). C'est pas non plus des épées lambdas que ces ninjas trimballent, y en a qui font des explosions, qui cousent (ça serait marrant de voir Kushimaru coudre Katsuyu, elle pourrait pas se fragmenter), qui déchirent...

 

Après Sakura est globalement bien plus forte en individuel, elle pourrait attendre de se faire planter pour contre-attaquer contre celui qui a planté son épée dans sa chaire. Du coup elle devrait pouvoir en dégommer plusieurs (surtout si elle se sert de sa tête et d'outils ninjas comme le poison) mais ça sera pas suffisant, elle pourra même pas coucher Mangetsu. Pour moi grosso-modo c'est le même nombre de morts que contre Gaara.

 

Total : 9/22


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

A vrai dire j'vois Mangetsu être quasiment au niveau de Kisame. Il a une maîtrise de toutes les épées (donc Samehada, ptêtre même la fusion), il est "intangible", sûrement résistant comme son frère et a forcément le pistolet à eau aussi.

 

Ils connaissent Kisame pour certains ? Ils vont le gangbang. Kisame sera trop dépassé, il aura pas d'avantage avec Samehada et même avec le dôme d'eau ça suffira pas vu que Mangetsu peut se mouvoir sous l'eau sans problème et sans suffoquer. Y a qu'ici qu'ils peuvent tous s'en sortir j'trouve.

 

Total : 0/22


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Il va y avoir autant de pertes que contre Gaara surtout qu'en plus SDK a là un pouvoir super-adapté contre les armes blanches avec sa limaille, les rendre inutilisable. Ils vont vite devoir les lâcher à part ptêtre Samehada qui s'apparente plus à une bête. D'ailleurs elle pourra servir pour essayer de rendre le Satetsu inerte, en le vidant de tout son chakra (j'pense pas qu'elle peut l'absorber en entier).

Vu qu'ensemble ils restent des brutes, qu'ils ont du ninjutsu élémentaire, que Mangetsu reste monstrueux, ils pourront se le faire mais j'vois une hécatombe. 5 morts sur les 7 (Mangetsu still alive).

 

Total : 15/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kouza a dit :

mais dans tous les cas est-ce que d'une certaine manière Samehada ne peut pas au moins rendre caduc le Satetsu même si il n'absorbe pas directement le sable de fer ?

Si c'est du métal qui est créé à partir de chakra, Samehada peut l'absorber tout comme elle absorbe des os de la V2 de Killerbee (autant dire que le fait que ça soit solide n'a pas trop d'influence). Si c'est du métal contrôlé à partir de chakra, Samehada peut le rendre inerte tout comme Gakidô a rendu inerte le sable de Gaara -il se passerait surement la même chose que quant Sakura détruit la marionnette de SDK-. 

La différence, c'est le rayon d'action de Samehada. Si SDK fait une attaque de grande ampleur, Samehada va pas tout absorber. Par exemple, on voit qu'elle ne fait que couper en deux la boule de feu suprème. De plus, si SDK s'amuse à uniquement contrôler les armes de ses adversaires, Samehada ne pourra pas les absorber (elle annulera seulement le champ magnétique imposé à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Une fois les armes adverses attirées du fait de leur propriétés magnétiques, SDK peut normalement les modeler comme il lui plait. C'est ce qu'il fait avec sa propre limaille. Je parle de "désintégrer" dans le sens ou il en fait de la poudre.

Ce n'est pas du tout ce qui est dit.

Le SDK peut créer des armes à partir de son sable ferreux (c'est ce que fait Sasori en créant des formes diverses ou avec le Satetsu Kaiho), pas transformer n'importe quelle arme qu'il aurait attiré en ce qu'il veut (c'est réexpliqué dans le databook) rien de plus.

Tu lui inventes des capacités là. Le Kazekage n'a jamais été capable de transformer les armes de son adversaire ...

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Chiyo n'utilise plus la moindre arme métallique face au ninjutsu de SDK, c'est même dit dans le databook que les armes sont rendues inutiles à cause des propriétés magnétiques du sable de fer.

Bien sûr que si, Papa, Maman et son bras sont des armes comportant en parti du métal (les marionnettes sont faites de bois mais armées et renforcées en métal, dès le début de la FG on voit que Karasu regorge de lames en tout genre, chaque membre du pantin comporte au moins une lame, le corps de Sasori est sur-armé en lames, lance-flamme (c'est du bois ça aussi ?), Hiruko a un canon au bras, des senbon par centaines stockés dans sa bouche et son avant-bras, idem pour le bouclier de Sanshouo dont on se doute que ce n'est pas du liège, les pantins de Chiyo cachent du fil de fer dans leurs bras et j'en passe). Sasori a pu neutraliser les pantins avec le Satetsu d'ailleurs ce qui est logique, mais il ne les a pas transformé pour autant.

Ca nous montre en outre qu'il faut un contact et que ce n'est pas de la pure magie, du genre je claque dans les doigts et soudainement tout est attiré (si c'était le cas ce serait aussi cheaté qu'un Basho Tenin car tout ninja transporte des armes en fer sur lui). Notons à ce titre que les kunai de Chiyo et Sakura n'ont pas été attirés alors qu'ils étaient juste dans leurs poches ce qui confirme l'idée qu'un contact est obligatoire.

Pour le coup clairement tu surestimes totalement le pouvoir du Satetsu, le magnétisme a besoin d'être transmis comme pour Toroi ce qui est déjà un gros frein sur le papier (vu qu'on parle d'attaques que Sakura et Chiyo arrivent à éviter donc bon, ça remet certaines choses à leur place) et ce n'est pas du tout aussi tout-puissant que tu sembles l'imaginer (sinon Sasori aurait pu manipuler Chiyo et Sakura, transportant chacune du métal, à sa guise).

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Si Kakashi FG utilise le sharingan et ne le sous-estime pas, oui Zabuza sans son épée aurait été vaincu assez facilement.

Zabuza a gagné le premier duel, Kakashi a gagné le deuxième duel, et dans le troisième Kakashi a mené de début à la fin. Perso je considère que Kakashi FG est supérieur à Zabuza avec une marge, certes pas énorme mais suffisante pour gagner presque à tous les coups si il ne sous-estime pas Zabuza. 

Kakashi et Kishimoto ne sont pas d'accord avec toi.

Il est clairement que Kakashi est obligé d'y aller à fond contre Zabuza et il admet lui-même qu'il pourrait perdre un tel combat : arrête de faire passer tes impressions de lecture au-dessus des paroles mêmes de l'auteur et du personnage concerné.

Oui clairement même sans épée Zabuza aurait été très difficile à vaincre pour Kakashi, je ne vois pas comment on peut oser affirmer le contraire.

Il est beaucoup moins fort sans mais reste redoutable, comme n'importe quel épéiste de Kiri.

Dans l'absolu c'est bien davantage son brouillard que son épée qui a été problématique pour Kakashi, dire le contraire serait vraiment de la pure mauvaise foi.

Les qualifier de jounin quelconque est bel et bien un non-sens, les épéistes sont des jounin d'élite même sans leurs armes, d'ailleurs on voit bien avec le cas Kisame qu'ils ont une formation sans épée avant de l'obtenir à la mort du sensei. Il est même précisé je crois que les épées reviennent aux ninjas les plus forts après le Mizukage ce qui implique qu'il faut déjà avoir fait ses preuves AVANT de les obtenir et ainsi être dans le top 10 du village à la base, indépendamment de l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Total : 9/22


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Total : 9/22


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Total : 0/22


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Total : 15/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Citation

Le SDK peut créer des armes à partir de son sable ferreux (c'est ce que fait Sasori en créant des formes diverses ou avec le Satetsu Kaiho), pas transformer n'importe quelle arme qu'il aurait attiré en ce qu'il veut (c'est réexpliqué dans le databook) rien de plus.

N'importe quel utilisateur d'une affinité est capable d'utiliser l'équivalent naturel de son affinité dans la nature. Les utilisateurs de suiton peuvent utiliser l'eau alentours, les utilisateurs de doton peuvent utiliser la roche alentours, les utilisateurs de raiton peuvent utiliser l'électricité alentours, etc. Et bien sur, Rasa peut utiliser l'or alentour, c'est exactement ce qu'il fait face à Gaara (qui peut également utiliser le sable alentours). Rasa qui utilise la même affinité que SDK, simplement avec un élément différent...

 

Citation

Bien sûr que si, Papa, Maman et son bras sont des armes comportant en parti du métal

C'est comme si tu me demandais pourquoi Sasori n'a pas attiré les marionnettes vers lui. A moins que tu ne penses pas que le satetsu ai cette aptitude (à ce moment je sais pas ce que tu lui accordes...), t'as pas plus de réponse canon que moi. Perso ce que je vois, c'est que Chiyo n'utilise pas de partie métallique des marionnettes pour contrer le Satetsu, elle n'a pas utilisé la moindre arme. C'est en accord total avec ce qui est dit dans le combat, Sakura expliquant qu'elle ne contient pas d'armes incroyables comme les marionnettes, et Chiyo soulignant à la page suivante que les armes en fer et en acier sont inefficaces car SDK contrôle le magnétisme). Surement que pour contrôler les armes métalliques, il faut qu'il y ai un contrôle direct (après tout c'était le cas pour Toroi, même si pour lui ça s'appliquait même à ce qui n'a aucune propriété magnétique), ce que tu dis également donc je vois pas ou est le problème au juste.

Bien sur que le combat va pas commencer avec les épées qui se désintègrent. Par contre, ce qu'il va se passer, c'est que les épéistes vont attaquer avec leurs armes et SDK va répliquer avec son ninjutsu. Evidemment qu'il va y avoir contact à un moment donné, et ça arrivera rapidement. C'est pas pour rien que Chiyo dit qu'il ne faut absolument pas utiliser des armes, et que le databook souligne leurs inefficacités face à ce ninjutsu. Soit les épéistes perdent leurs armes, soient ils les mettent de côté ce qui leur sera de toute manière préjudiciable.

 

Citation

Il est clairement que Kakashi est obligé d'y aller à fond contre Zabuza et il admet lui-même qu'il pourrait perdre un tel combat

Voici ce que dis Kakashi : il est plus fort que je ne le pensais. Que se passe-t-il lors des deux affrontements suivants, dans lesquels Kakashi ne sous-estime plus Zabuza ? Je compte sur toi pour modifier ton impression de lecteur. Et ou est-ce que Kakashi dis qu'il pourrait perdre contre Zabuza ?

Et j'ai pas dis que Kakashi ne devait pas y aller à fond. Evidemment que Kakashi doit y aller à fond pour vaincre Zabuza -sinon il a de bons risques de perdre-. Par contre, retirer l'épée de Zabuza fait tourner le combat au massacre, oui. Bien sur que Zabuza ne devient pas une loque non plus, il dispose de la brume de Kiri qui est redoutable en elle même (les autres épéistes n'ont pas quelque chose d'équivalent d'ailleurs). 

 

Citation

Les qualifier de jounin quelconque est bel et bien un non-sens, les épéistes sont des jounin d'élite même sans leurs armes, d'ailleurs on voit bien avec le cas Kisame qu'ils ont une formation sans épée avant de l'obtenir à la mort du sensei.

Nan mais encore une fois, on parle pas de niveaux abstraits qu'on peut étirer comme on veut. Le niveau des épéistes de Kiri, c'est environ celui de Zabuza. Et les épées constituent une grosse partie de leur force. Donc on leur retire une grosse partie de leur force, et il deviennent moins forts avec un bon écart. Y a que moi qui trouve ça simple comme raisonnement ?

Sur le niveau auquel ça les fait tomber, on peut débattre, mais tu penses quoi au juste ? Que même sans leurs épées, les Ameryuri, Jinin, Jinpachi, Zabuza ou Kushimaru valent Asuma ou Yamato ? Nan parce que à ce moment, leur épée serait plus un bonus qu'un outil au centre de leur puissance.
Concrètement, sur le topic des classements, avec un Kakashi fin FG à 68,79% et un Kakashi début FG vers 66%, Zabuza serait vers 63%. Sans son épée, il tombe facilement sous les 60% (je suis bien conservateur en disant ça, mais faut dire que le classement est un peu bizarre sous les 60% donc j'ai pas envie que ça parte sur ça). Fin' bon, quant je vois avec quelle vitesse Kabuto se débarrasse de Shizune, qui n'est pas non plus la première venue, je me dis que oui Zabuza sans épée ne fera pas long feu contre Kakashi...

 

Quant à l'hypothèse selon laquelle les épées sont données aux ninjas les plus forts après le kage, ce qui vient de l'animé, ça pose quand même un minimum de problème pour comprendre comment il pourrait y avoir un kage qui n'est pas épéiste (Mei) alors que le kage est le ninja le plus puissant de Kiri. A moins d'imaginer que Mei, du temps du précédent kage, a été épéiste et y a renoncée lorsqu'elle a obtenu le poste, ce qui est de la fanfic et n'a pas trop de sens.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

N'importe quel utilisateur d'une affinité est capable d'utiliser l'équivalent naturel de son affinité dans la nature. Les utilisateurs de suiton peuvent utiliser l'eau alentours, les utilisateurs de doton peuvent utiliser la roche alentours, les utilisateurs de raiton peuvent utiliser l'électricité alentours, etc. Et bien sur, Rasa peut utiliser l'or alentour, c'est exactement ce qu'il fait face à Gaara (qui peut également utiliser le sable alentours). Rasa qui utilise la même affinité que SDK, simplement avec un élément différent...

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu as inventé une capacité sortie de nulle part, celle de désintégrer une arme de l'adversaire et d'en créer une nouvelle à partir de celle-ci.

Cette capacité n'a jamais été ni évoquée ni montrée dans le manga en ce qui concerne le satetsu.

Je ne sais pas comment tu as compris la page anglaise que tu as cité mais clairement Chiyo parle du Satetsu et non de ses propres armes qui pourraient changer de forme.

Version Kana "C'est de la limaille de fer. Le 3ème avait mis au point cette technique de combat en s'inspirant de la maîtrise du sable de Shukaku. Il pouvait faire prendre à sa limaille de fer la forme de son choix et se doter d'une arme différence en fonction de la situation (*). Kazekage le 3ème possédait une constitution très spéciale et pouvait changer son chakra en force magnétique".

(*) cela évoque les différentes formes utilisées par Sasori, type cylindre ou pyramide, comme évoqué dans le databook 3 "Huge quantities of iron sand are amassed and compressed into a high density shape [...] creating a large iron weapon [...]. it can be formed into any shape the caster desires" exemple "a conical shape with a sharp point. A rectangular block shape [...] a giant hammer" :

Révélation

2oWYetW.png

J'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'on parle d'arme de limaille de fer tu as l'impression que se sont les armes des adversaires qui sont évoquées alors c'est bien évidemment les formes créées par le Sandaime ce qui n'a strictement rien à voir. Faire un lien entre ces propos et les armes des épéistes qui vont se faire désintégrer me paraît plus qu'alambiqué.

 

Je tente juste de comprendre à quel moment tu as compris que le SDK allait désintégrer une arme et en créer une autre à la place et surtout à quel moment cette capacité avait été montrée et évoquée dans ce combat.


Du reste les propriétés du Satetsu sont très limitées.

On sait qu'il ne magnétise pas un humain au contact vu que Sakura le repousse à mains nues.

On sait qu'il ne magnétise pas à distance vu que Chiyo et Sakura transporte du fer sans souci.

On sait qu'il magnétise les matières métalliques au contact vu que les pantins de Chiyo sont paralysés. Cependant ils n'ont été ni déformés ni désintégrés, juste paralysés tant que la force magnétique était opérationnelle.

Je ne vois rien à ajouter de plus, on connaît les limites de ce pouvoir.

C'est d'ailleurs très facilement observable (pas comme s'il fallait sacrifier 7 épées avant de s'en rendre compte 9_9), dans l'absolu c'est peut être même déjà su (les épéistes ont accès au bingo book pour rappel et un personnage comme Suikazan a sûrement connu l'époque du SDK vu qu'il était déjà là quand Gai était gamin) et ça peut sans doute être contré par Samehada vu que c'est basé sur le chakra qui est transformé en champ magnétique (*).

 

(*) Samehada peut aspirer le chakra même sans contact direct et lorsqu'il n'est que présent dans l'atmosphère :

Révélation

naruto-1979321.jpg

naruto-1979323.jpg

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Voici ce que dis Kakashi : il est plus fort que je ne le pensais. Que se passe-t-il lors des deux affrontements suivants, dans lesquels Kakashi ne sous-estime plus Zabuza ? Je compte sur toi pour modifier ton impression de lecteur. Et ou est-ce que Kakashi dis qu'il pourrait perdre contre Zabuza ?

Kakashi dit littéralement à Zabuza après la mort d'Haku que dans son état actuel (donc de détresse psychologique) il ne peut pas gagner, ce qui sera d'ailleurs clarifié durant la guerre. En d'autre terme en situation où Zabuza n'est pas déprimé par la mort d'Haku il pourrait l'emporter selon Kakashi, ça ne me semble pas très compliqué à concevoir.

Du reste le databook dit explicitement que Kakashi est obligé de lancer toutes ses forces dans la bataille, et dès lors qu'un combat implique d'y aller ainsi à fond les chances de victoire ne sont pas de 100% : un peu de bon sens ...

Affirmer que Kakashi a 100% de chance de victoire sur Zabuza et qu'il est bien plus fort que lui N'EST PAS COMPATIBLE avec le fait qu'il doive livrer toutes ses forces dans la bataille, ce n'est quand même pas extraterrestre à concevoir me semble-t-il.

Notons aussi que le second combat n'a rien d'un échange objectif puisque les 2 sont préparés en connaissance de cause et que la préparation de Kakashi s'est simplement avérée meilleure : ne mets par sur le même plan un combat préparé à l'avance et un combat en terre inconnue (outre connaissance générale) comme le premier affrontement, ce n'est pas honnête.

 

A cela j'ajouterais : qu'est-ce qui pose problème à Kakashi au juste ? Les coups de sabre ou la brume ? Dès lors qu'on répond à cette question on comprend qu'avec on sans épée le combat n'aurait pas été très différent. M'enfin je dis ça je dis rien.

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Sur le niveau auquel ça les fait tomber, on peut débattre, mais tu penses quoi au juste ? Que même sans leurs épées, les Ameryuri, Jinin, Jinpachi, Zabuza ou Kushimaru valent Asuma ou Yamato ? Nan parce que à ce moment, leur épée serait plus un bonus qu'un outil au centre de leur puissance.
Concrètement, sur le topic des classements, avec un Kakashi fin FG à 68,79% et un Kakashi début FG vers 66%, Zabuza serait vers 63%. Sans son épée, il tombe facilement sous les 60% (je suis bien conservateur en disant ça, mais faut dire que le classement est un peu bizarre sous les 60% donc j'ai pas envie que ça parte sur ça). Fin' bon, quant je vois avec quelle vitesse Kabuto se débarrasse de Shizune, qui n'est pas non plus la première venue, je me dis que oui Zabuza sans épée ne fera pas long feu contre Kakashi...

Zabuza sans épée qui ne vaut même pas 60% ? C'est grotesque.

A se demander pourquoi le mec est ressuscité et même sans épée considérer comme un danger qui a pleinement sa place aux côtés de ninjas comme Gari ou Pakura.

Un peu de décence quoi ça devient totalement ridicule.

Il va falloir m'expliquer en quoi Kubiki-Bocho a été un élément capital du combat contre Kakashi : développe donc qu'on rigole un peu.

Les problèmes venaient essentiellement du Silent Killing (acuun rapport avec l'épée) et du Kirigakure (aucun rapport avec l'épée), d'ailleurs une fois à découvert Zabuza n'a pas engagé Kakashi au taijutsu mais avec du ninjutsu. Durant la guerre Zabuza est considéré comme un adversaire dangereux et à abattre d'urgence, mais pourquoi ? Parce qu'il transporte Kubiki-Bocho ou parce qu'il invoque le brouillard ?

Oui sans épée les épéistes sont moins forts mais dire qu'ils deviennent nul, même pas dignes des 60%, est juste une stupidité.

Je te signale quand même que Zabuza est capable de décapiter quelqu'un avec un kunai dans la bouche, il n'a pas besoin d'une arme de 6 pieds de long pour ça.

Qu'il t'égorge avec un kunai ou avec son sabre dans l'absolu, si tu ne l'entends pas arriver, ça ne change pas grand chose.

 

Je vais prendre ton raisonnement et l'appliquer à un autre personnage.

On sait que Samehada est la vraie force de Kisame et qu'un épéiste dépend beaucoup de son épée.

Kisame n'est jamais que l'équivalent de Gai / Kakashi NG comme stipulé dans le databook, un ninja qui en outre aurait des difficultés contre Kakashi FG qui serait un adversaire dangereux malgré Samehada.

Donc Kisame sans Samehada, tel que vu face à Gai par exemple oÙ il est quand même un tantinet impressionnant (*toussote*) n'a :

- ni le niveau kage (ba oui après tout Kakashi NG c'est un pauvre low-kage tout pourri etc etc...), en gros kisame sans Samehada ça doit valoir 50% d'un niveau low-kage donc je ne sais pas moi 70% grand max

- ni le niveau pour battre Kakashi FG vu que ce-dernier aurait pu tenir tête à Kisame malgré Samehada.

Est-ce que ça te semble faire honneur au personnage de Kisame ou est-ce que tu crois que ça mérite un peu d'affinement et de jugeote ?

Personnellement j'estime que même sans son épée Kisame a prouvé être parfaitement digne du titre de kage, il est bien moins fort oui, mais toujours digne, à l'instar de Zabuza.

Vous avez systématiquement un raisonnement beaucoup trop automatique et sévère dès lors qu'on retire un élément au personnage ...

Le même genre de délire arrive avec Kakashi "ouai le mec doit tout au sharingan sans c'est un gros nullard qui vaut 60% lol", ouai enfin en attendant sans le mec est Hokage ce qui veut dire que Kishi considère que sans cette pupille il est quand même digne, ce qui n'implique pas nécessairement pour autant qu'avec le mec vaille 90%. 

Ce n'était là que pour donner un autre exemple de ce que j'essaie très difficilement de transmettre, à savoir de simplement ne pas exagérer, voilà tout.

 

A mes yeux tu surexagères totalement l'impuissance prétendue des épéistes dès lorsqu'on leur retirerait leurs épées (de manière par ailleurs bien simpliste) alors qu'on sait très bien que même sans les Zabuza, Suikazan et Mangetsu sont dors et déjà monstrueux à leur niveau respectif (car ouai tu as beau dire mais le brouillard de Zabuza, inégalable par les 6 autres, rien que ça ça fait paniquer l'alliance et ça en fait une cible privilégiée, donc oui rien que pour cette capacité le gars est cheaté). Et puis bon le Satetsu on taira par ailleurs le fait que ça n'a même pas été foutu de venir à bout de Chiyo amputée d'un bras et sans pantin accompagnée de Sakura (sachant que le Satetsu du SDK n'est pas empoisonné, en gros l'original aurait juste réussi à égratigner Sakura : super), dans le genre performance exceptionnelle on repassera, mais j'imagine que ce duo était 10 fois plus fort et plus agile que les 7 épéistes de Kiri sans leurs épées (parce que bon comprenez Chiyo sans pantin ça passe mais Zabuza sans Kubikiri-Bocho c'est une tanche) ... Franchement est-ce vraiment crédible une seule seconde ? Chiyo amputée et désarmée avec Sakura qui font mieux que les 7 épéistes ? Allons bon, on nage en plein délire !

 

J'ajouterais par ailleurs que le fait que les épéistes soient les plus forts après le Mizukage est une évidence vu leur réputation et qu'à ce titre même amputé d'un élément central de leur puissance c'est juste débile d'en parler comme des jounin quelconques et d'en faire des faiblards. De la même manière que les épées ne leur revenant que tardivement, à la mort du précédent propriétaire, il est tout aussi évident qu'ils sont déjà des ninjas exceptionnels à l'origine, mais bon, ça semble difficile à concevoir de toute évidence. Si tu as envi de croire que sans Samehada ou avant de la posséder Kisame était un tocard valant 60% tu peux mais je ne trouverais pas ça crédible

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Citation

J'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'on parle d'arme de limaille de fer tu as l'impression que se sont les armes des adversaires qui sont évoquées alors c'est bien évidemment les formes créées par le Sandaime ce qui n'a strictement rien à voir.

Lorsque le databook parle des armes de limaille de fer, il parle de SDK qui module la limaille comme il l'entend. Ca peut être ce qu'il "produit", et ça peut être ce qu'il trouve dans l'environnement (ex : du fer dans le sol, du fer dans les armes, etc). Donc oui, SDK peut utiliser des armes (en fer) et les moduler comme il le veut. C'est toi qui considères que lorsque le databook parle des armes de limaille de fer, il implique uniquement le fer qui sort de la bouche de SDK, mais je vois pas ce qui justifie que le contrôle du fer soit différent du contrôle de l'or, du contrôle du sable, etc. C'est parce qu'on a pas vu la marionnette de SDK utiliser du fer en dehors de celui qui sort de sa bouche que tu considères qu'il ne pourrait pas en utiliser ? Si tu as un élément qui démontre ça, je suis preneur.

Quant aux limites du contrôle du fer, elles ne sont pas bien différentes de celles de l'or ou même du sable. Tu mets des adversaires avec des armes de sable face à Gaara, ces armes vont pas faire long feu. Tu mets des adversaires avec des armes d'or face à Rasa, ces armes vont pas faire long feu. Ben c'est pareil avec les armes de fer face au SDK. C'est pas pour rien que Chiyo, une ninja avec des tonnes d'expérience et une grande connaissance du Satetsu, souligne qu'utiliser des armes face à cette affinité est totalement inefficace. 

 

Citation

Affirmer que Kakashi a 100% de chance de victoire sur Zabuza et qu'il est bien plus fort que lui N'EST PAS COMPATIBLE avec le fait qu'il doive livrer toutes ses forces dans la bataille, ce n'est quand même pas extraterrestre à concevoir me semble-t-il.

Il n'est pas question d'un Kakashi ayant 100% de chance de victoire sur Zabuza, mais d'un Kakashi gagnant presque à tous les coups si il ne sous-estime pas Zabuza. Ca ne veut pas dire que Zabuza n'est pas dangereux pour Kakashi (il l'a battu lors du premier round de leur premier face à face), et que Kakashi peut se permettre de ne pas être à fond. Ca veut dire que Kakashi, quant il est à fond, domine Zabuza, ce qui a bel et bien été montré dans le manga (aussi bien dans le deuxième round du premier face à face que dans le deuxième face à face). 

Au passage, les paroles de Kakashi expriment bien l'idée selon laquelle il suffit que le niveau de Zabuza baisse à cause d'hésitation pour qu'il n'ai plus la moindre chance de victoire. 

 

Citation

A cela j'ajouterais : qu'est-ce qui pose problème à Kakashi au juste ? Les coups de sabre ou la brume ? Dès lors qu'on répond à cette question on comprend qu'avec on sans épée le combat n'aurait pas été très différent.

[...]

Il va falloir m'expliquer en quoi Kubiki-Bocho a été un élément capital du combat contre Kakashi : développe donc qu'on rigole un peu.

Hey, qu'est-ce que j'y peux si c'est dis explicitement dans le manga que les épées des épéistes de Kiri constituent la moitié de leur puissance. Il y a deux messages, c'est toi qui parlait de pas faire passer ses impressions personnelles devant Kishi et le manga. 

Nan parce que sinon, je suis d'accord, Zabuza a clairement d'autres atouts. Mais c'est bien simple, à la base Kishi n'avait pas du penser à faire des épées aussi particulières, c'est par exemple pour ça que le pouvoir de l'épée de Zabuza déboule de nul part lorsqu'on l'apprend pendant la guerre -bien qu'il soit judicieusement trouvé-. Il n'empêche que c'est ainsi, les épées constituent la moitié de la puissance des épéistes de Kiri. Alors si on veut, on peut prendre cette remarque comme générale et imaginer que pour certains ça représente plus tandis que pour d'autres ça représente moins, Zabuza étant dans les moins. Mais en aucun cas on ne peut faire comme si l'épée de Zabuza était quelque chose de mineur dans son niveau (tu lui fais perdre quoi, 3% de sa puissance si il a pas son épée ?...).

Après, si on regarde dans le détail, c'est quand même pas compliqué de voir ce qu'apporte l'épée à Zabuza : une allonge extraordinaire, ce qui, couplée à ses compétences au kenjutsu, doit le rendre d'autant plus redoutable au corps à corps. Vu que la spécialité de Zabuza c'est l'assassinat silencieux, vraisemblablement au corps à corps et notamment aidé par la brume de Kiri, le kenjutsu est d'autant plus important. 

 

Pour la comparaison avec Kisame, tu fais x raccourcis donc ne répond à personne en particulier. Kisame sans Samehada est nettement moins puissant, c'est factuel. Kisame a même un mode pour fusionner avec son épée, autant dire qu'elle l'aide beaucoup. Sans son épée, Kisame ne mérite pas d'être dans les 80%, et vaut probablement environ un général de guerre du type Darui ou Kitsuchi. 

 

Citation

De la même manière que les épées ne leur revenant que tardivement, à la mort du précédent propriétaire, il est tout aussi évident qu'ils sont déjà des ninjas exceptionnels à l'origine, mais bon, ça semble difficile à concevoir de toute évidence.

Ce qui semble apparemment difficile à concevoir, c'est que, avant d'obtenir leurs armes légendaires, les épéistes de Kiri aient pu être ... des épéistes. Comme, au hasard, Kisame. Ce qui, comme le prouve le cas de Suigetsu (qui a du talent à l'épée à la base), peut tout à fait provenir du fait que recevoir ces armes si spéciales provoquent des vocations chez les jeunes de Kiri. Nan parce que offrir des épées légendaires à des types qui n'auraient pas des compétences particulièrement développées pour les manier, juste parce qu'ils sont forts globalement, ça c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas que vous ne voyez pas forcément gagner contre Chiyo&Kimimaro Full Power :

  Révéler le contenu masqué

-Gengetsu

-Sandaime Raikage

-Konan (pre-War)

-Tobi+Yamato

-Muu

-Naruto sennin (War)

-Killer Bee

-Gaara Gaiden

-Obito AK

-Prime Hanzo

-Prime Hiruzen

-Naruto KCM1

-Itachi

-Sasuek MSE (Kabuto figjht)

-Tobirama

-Pain

-Minato

-Obito NG


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

//commentaire

 

Total : 4,67/22 (21,23%)


2ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

//commentaire

 

Total : 10,17/22 (46,23%)


3ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

//commentaire

 

Total : 3,66/22 (16,67%)


4ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

//commentaire

 

Total : 10,66/22 (48,48%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre de la Team :Chiyo&Kimimaro Full Power :

Révélation

Sasuke Hebi

Deidara

Darui Kage

Rasa

Gaara NG

Kakashi NG

Mei Terumi

Kurotsuchi Kage

Konan NG

Chojuro Kage

Mifune

Chiyo

Shin Uchiha

Nii Yugito

Roshi

Naruto FRS

Kakashi FG

Kitsuchi

Hiashi Hyuuga

Darui War

Han

Gaara fin FG


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : /22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : /22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : /22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : /22

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Tous ensemble, ils devraient pouvoir le pousser à ces limites. Certes Oro' peut se recoller, se recracher mais il le peut pas le faire de façon indéfinie et surtout les épées ne font pas que trancher, elles explose, couse (ça pourrait le recoudre si Oro' se sépare en deux), déchire ect... Et lui aussi j'le vois malgré tout avoir quelques difficultés à combattre dans la brume (contre pareille unité ça risque d'être mortel). Après il peut toujours sortir ces grosses invocations comme Manda, ça fera toujours du dégât de zone même si elles peuvent toujours se faire vaincre surtout avec de multiples slash d'épées cheatés style hiramekarei.

Oro' résistera, il en tuera certainement plusieurs (avec Kusanagi, ça va être du pur Kenjutsu) surtout qu'il doit avoir des tas de connaissances sur eux. Il doit savoir très bien pour la brume de Zabuza (donc il faut le viser en premier) et vu les expériences qu'il a faite sur Suigetsu, il devrait savoir un minimum faire face au pouvoir de Mangetsu.

Mais bon quand même j'pense pas qu'il arrivera à clairement l'emporter.

Quoique en postant j'repense à la brume et ptêtre qu'avec les capacités de sensorialité des serpents (vision thermique), Oro' pourrait mieux voir venir les attaques si il combat un peu dedans... Bon allez il tue tout le monde sauf Mangetsu (malgré ce que j'ai dit sur lui). Sinon il aurait fait match nul. Cette unité est d'un très haut niveau, elle a mobilisé 24 heures la division de Kakashi alors que les version ET sont inférieures aux versions vivantes (mais compensation par l'immortalité).

 

Total : 18/22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

A ce stade, Kakashi peut gérer Zabuza oklm. Le problème c'est qu'il y a trop de monde (6) autour pour le gêner. Et même si il sait plutôt bien se battre dedans, la brume reste un désavantage. Seul contre tous, dans la brume j'vois pas Kakashi réussir à sortir une super stratégie gagnante. Et de toute façon on a la preuve dans le manga qu'il a besoin de sa division pour ce combat. D'ailleurs même Kamui marchera pas dans la brume et il pourra placer cette technique sur les 7 les uns après les autres, ça sera trop épuisant.

Comme pour Gaï, il parvient à en tuer un.

 

Total : 3/22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

Il a du bon Fuuton, ptêtre que ça pourrait jarter un peu la brume. Son Izanagi est parfait dans ce type de situation, il peut attendre qu'on vienne le tuer pour ensuite contre-attaquer et tuer le ninja (si il s'arrête pas pour parler lol). Mais bon doit y avoir un minimum de travail d'équipe dans cette unité, ils vont s'entraider (super efficace d'avoir un allié à côté quand t'es paralysé par le sceau de Danzô) et à un moment se douter qu'il y a un problème avec Danzô.

 

Ils tiendront 10 minutes pour moi, même si y a quelques morts (pas tout le monde, genre 2-3 morts). Ils ont pu tenir très longtemps contre l'armée de Kakashi (et tout ce monde doit quand même au moins valoir Danzô). Et sans Izanagi, Danzô est fini surtout si il est toujours dans la brume (c'est pas l'arbre Mokuton qui va le protéger là) et qu'il y a encore Mangetsu (lui+3 autres, c'est mieux qu'un Danzô sans Izanagi pour moi). Au pire il peut encore en emporter un, notamment avec le sceau suicide. Même résultat que Hiruzen.

 

Total : 12/22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Naruto pourrait se les enchaîner de la même manière qu'il s'ait enchaîné les corps de Pein (un corps "lambda" ça doit être niveau épéiste classique) après Naruto avait des connaissances (on le prévient par exemple que Gakidô absorbe le chakra), là il en aura pas et y a la brume. Vu qu'il connaît Zabuza, il pourrait essayer de le viser dés le début mais les autres épéistes peuvent ne pas laisser faire.

 

Mais en fait c'est pas grave, Naruto Sennin est senseur. Il pourra se battre dans la brume et sentir les ennemis arriver. Du coup avec les Katas du crapaud, les Rasengan, les invoc', les stratégies (bref ce qu'il a montré contre Pein), il a de quoi se les faire un à un (surtout qu'ils ont pas de connexion comme Pein l'avait avec ces yeux même si doit y avoir un peu de travail d'équipe). Il aura assez de temps surtout avec les 2 clones de réserve. Même pas sûr que Samehada puisse vraiment le vampiriser de son chakra quand j'vois le cas Gakidô qui se transforme en pierre.

 

Y aura juste Mangetsu de vraiment tenace mais avec les Rasengan, le FRS ect... il rentrera dans le rang. Victoire en high diff, Naruto a bien de quoi gagner avec les feats et la hype (a surpassé Jiraya, donc le niveau Sannin).

 

Total : 22/22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Total : 18/22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Total : 3/22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

Total : 12/22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Total : 22/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Chiyo & Kimimaro ne vont pas sortir victorieux sans casse de tous ces combats, ça serait exagéré. Je n'ai pas le temps de réfléchir avec précision à tous ces combats, mais bon à priori ils sont en bonne partie suffisamment ambiguë pour être fait. Donc je pense qu'il faut faire les combats contre Sasuke Hebi, Deidara, Darui Kage, Rasa, Gaara NG, Kakashi NG, Mei Terumi, Kurotsuchi Kage, Konan NG, Chojuro Kage, Roshi, Shin.

 

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

 

Orochimaru ne craint pas du tout d'être tranché, là encore sa faiblesse viendra avant tout de Samehada car il n'a pas une quantité astronomique de chakra. Cependant, je pense qu'à force de Kawarami il se fatiguera aussi, donc les autres épées sont également susceptibles de le fatiguer. Il devrait tuer plusieurs de ses adversaires cela dit.

 

Total : 12/22

 


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi a déjà affronté la brume de Kiri et sait comment faire pour repérer Zabuza, mais là je trouve que ça fait trop pour lui à cause de autres adversaires qui n'auront surement pas de problèmes à se battre dans la brume.

 

Total : 0/22

 


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

Grâce à Izanagi qui lui accorde une belle immortalité pendant 10 minutes, et au futon qui devrait permettre de dissiper la brume de Kiri, Danzô réalisera une excellente performance au début. Cependant, une fois Izanagi finit, Danzô sera tout de même pas mal diminué et je ne pense pas qu'il aura vaincu tous ses adversaires. Mais il aura déjà fait un carnage.

 

Total : 12/22

 


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Le mode Sennin permet à Naruto de contrer totalement la brume de Kiri et le style de combat au corps à corps des épéistes. De plus, même à son niveau de base, Naruto est déjà capable d'affronter un des épéistes donc des clones en masse feraient surement l'affaire.

 

Total : 22/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait un bail que je n'ai pas post ici mais ces combats me plaisent bien.

 

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Total : 18/22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Total : 9/22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

Total : 12/22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Total : 22/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Oro a au moins la vue infrarouge pour localiser les épéistes à l'intérieur de la brume, il ne craint pas de se faire découper/déchiqueter, les attaques serpents ne sont pas fait de chakra donc y a Samehada qui risque d'être complètement inutile et il ne semblait pas tellement préoccupé par la liquéfaction de Suigetsu lors de sa résurrection durant la guerre (et Suigetsu lui même croit qu'il n'a aucune chance contre le Sannin), donc même la liquéfaction de Mangetsu est sans issue contre lui, en même temps ce n'est pas tellement invraisemblable vu qu'il s'agit du sannin ayant le plus grand talent naturel, donc forcément il dispose d'un arsenal beaucoup plus diversifié et complet qu'on le pense.

Par ailleurs, je vois mal les épéistes tenir tête au Yamata no Jutsu qui est à peu près l'équivalent du mode sennin de Jiraya ou le Byakugou de Tsunade.

Bref, ça prendrait peut être un bon bout de temps mais le sannin dispose d'excellents atouts pour venir à bout de cette Team.

Total : 22/22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi n'a pas de quoi se débarrasser rapidement de Zabuza sans les dons sensoriels de Santa et sans l'aide de Gai, Lee, Sai, Sakura et toute une armée composés de plusieurs milliers de ninjas pour l'épauler, il n'a clairement pas le niveau requis pour tenir tête à un groupe pareil (sa division a fait qu'un jour pour sceller la moitié des épéistes...pas de quoi faire le fier).

Or, si on ajoute la brume à l'équation, de quoi renforcer drastiquement la dangerosité des épéistes, alors il ne fait plus aucun doute que le Hatake serait complètement submergé. Son seul salut réside dans Kamui, va savoir s'il parviendrait à le placer ou pas, mais de toute façon, il ne pourrait pas tuer plus qu'un épéiste vu les contrecoups :

Naruto 595 - Page 130597-015.pngnaruto-3540889.jpgnaruto-3572219.jpg

Total : 0/22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

Danzo est un ninjas extrêmement expérimenté, spécialiste en toute sorte de Futon et dispose en plus de l'aspiration de zone du tapir, du coup autant dire que la brume ne risque pas de faire long feu.

Izanagi est également un excellent atout dans ce cas de figure vu qu'il peut se permettre de se prendre les attaques des autres épéistes pour en vaincre un seul à la fois.

En plus, en terme de puissance, il est au dessus de très peu vu le combat qu'il a mené contre Sasuke MS

Total : 22/22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Naruto dispose de la perception du mode sennin qui est drastiquement plus élevée que l’acuité visuel en tant que sens, donc autant dire que la présence ou non de la brume n'a aucune importance dans ce combat.

Reste à savoir si l'Uzumaki parviendrait à vaincre la totalité des épéistes avant la fin des 5 minutes du mode sennin, autrement même s'il a accès à deux clones au Mont Myuboku, il ne risque pas de les invoquer seul en mode normal (cf: combat contre Pain, il a du transférer le rouleau d'invocation à Fukasaku et Shima pendant qu'il retenait Tendo) et là je le trouve mal adapté contre le nombre surtout qu'il est confronté à des ninjas comme Mangetsu (liquéfaction) ou Suikazan (absorption+régénération de Samehada) qui sont difficile à neutraliser.

Disons qu'avec l'aide des clones, il parviendrait à vaincre une grande part mais sans plus.

Total : 16/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hb.11.23 a dit :

La version qui a fait face à Pain ne peut pas utiliser des clones en masse.

Je parlais de lorsque Naruto aura utilisé tout son mode Sennin. Il n'a plus besoin de ce mode pour rivaliser avec les épéistes qui resteront (si il en reste). C'est pour ça que je vois pas comment il pourrait perdre. Soit Naruto réussit à repasser en mode Sennin (en soit il a juste à passer le rouleau à un clone), soit il ne réussit pas mais il gagnera quand même. Et moins il y a d'épéistes en face, plus il lui sera simple de passer en mode Sennin pendant le combat -il peut faire un clone qui se cachera quelque part le temps d'amasser l'énergie Sennin, après tout c'est un peu ce qui se passe contre Sasuke dans leur combat final-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre de la Team :Chiyo&Kimimaro Full Power :

  Révéler le contenu masqué

Sasuke Hebi

Deidara

Darui Kage

Rasa

Gaara NG

Kakashi NG

Mei Terumi

Kurotsuchi Kage

Konan NG

Chojuro Kage

Mifune

Chiyo

Shin Uchiha

Nii Yugito

Roshi

Naruto FRS

Kakashi FG

Kitsuchi

Hiashi Hyuuga

Darui War

Han

Gaara fin FG


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : 21/22


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : 0/22


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : 21/22


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : 21/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre de la Team :Chiyo&Kimimaro Full Power :

Liste de ninjas sélectionnés : Sasuke Hebi, Deidara, Darui Kage, Rasa, Gaara NG, Kakashi NG, Mei Terumi, Kurotsuchi Kage, Konan NG, Chojuro Kage, Roshi, Shin.


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : 18,17/22 (82,58%)


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : 2,5/22 (11,36%)


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras déscellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : 15,17/22 (68,94%)


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence en mode sennin, il a accès à deux clones amassant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : 20,83/22 (94,70%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre des 7 épéistes de Kiri :

Révélation

Sasuke Hebi

Deidara

Darui Kage

Rasa

Gaara NG

Kakashi NG

Mei Terumi

Kurotsuchi Kage

Konan NG

Chojuro Kage

Mifune

Chiyo

Shin Uchiha

Nii Yugito

Roshi

Naruto FRS

Kakashi FG

Kitsuchi

Hiashi Hyuuga

Darui War

Han

Gaara fin FG


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

//commentaire

 

Total : /22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//commentaire

 

Total : /22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

//commentaire

 

Total : /22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Oonoki vole à distance (donc peut oklm être en dehors de la zone brumeuse et des attaques vicieuses au CàC. Les épéistes ont pas montré d'attaques à distance il me semble, donc c'est probablement pas leur spécialité), il a le Doton qui est>Suiton aka un élément plus majeur dans cette team. La plupart des épéistes sont probablement des niveaux Zabuza, en gros des gars qui sont probablement vers le millieu du 60, c'est le genre d'ennemi qu'Oonoki ne devrait pas avoir de problèmes à abattre surtout avec son Jinton (ça devrait marcher contre des adversaires de ce niveau même si c'est un jutsu lent), un laser Jinton dans la brume et ça pourrait non seulement la dissiper éventuellement et dégommer quelques épéistes. Pas sûr que Samehada puisse parer une attaque de ce genre qui anéanti tout ce qu'elle touche (jusqu'à l'atome).

 

Tout le monde mourra, restera Mangetsu mais j'le vois pas non plus gagner. Il a le désavantage élémentaire et même si il joue l'endurance, Oonoki tiendra un moment si il est en mode uber déterminé. Il pourrait même manquer d'épée si certaines se sont fait désintégrer en même temps que d'autres épéistes. Oonoki a déjà le niveau de l'unité j'imagine et il est bien adapté.

 

Total : 22/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke commence très brutalement ces combats. La brume ne devrait pas lui poser de gros problèmes (j'sais que le Sharingan marche pas dedans) vu qu'il des serpents avec leur vision thermique mais aussi il connaît Zabuza et intelligent comme il est, il devrait normalement commencer à le viser directement. Un Ama' dans la face et c'est bon il est cramé.

 

Après c'est bon il est barricadé dans son gros Susanô à spammer les attaques dévastatrices (flèches) et il aura l'avantage. Au mieux les épéistes parviennent à créer une ouverture dans Susanô (en unissant leurs attaques avec leurs épées cheatés dans le dos. Samehada pourrait dissiper Susanô  si elle est collée à la gangue de chakra ?) mais bon Sasuke garde d'autres ressources. Il reste très doué au CàC, il peut se placer sur son faucon, il peut duper des épéistes avec des gen' (il le fait bien avec Danzô)... Il a le Raiton qui sera efficace contre Mangetsu...

 

Il finira aveugle après tout ça mais il gagnera ici aussi.

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Jiraya normal est mit en galère par 3 corps de Pein. Là ça sera bien bien pire. Tout dépend de si il peut passer en mode Sennin car avec ça il est très avantagé, pourra se battre dans la brume, à le niveau au CàC pour s'opposer à eux...Il a pas le niveau d'un Naruto Sennin non plus mais au moins il l'a en illimité lui.

 

Pas sûr qu'il arrive à passer en Sennin. Si il envoie ces invocations alors elles pourraient rapidement se faire coucher par les épées cheatés, entre Hiramekarei qui pourrait OS si on a des slash niveau ceux de Chôjuro contre Zetsu, l'épée explosive ect... Si on unit tout ces styles de combats au kenjutsu, à la brume ect... Y a de quoi atteindre Jiraya à temps. Bon après ça reste un Sannin plein de ressources, donc il peut s'en sortir aussi. J'donne le même résultat que j'avais donné à Oro'.

 

Total : 18/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre des 7 épéistes de Kiri :

-Mifune

-Shin Uchiha


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

ça dépend, si Samehada est capable d'aspirer le Jinton, alors le Tsuchikage aurait de gros problèmes, je le vois pas survivre aux épéistes en se limitant uniquement à l'alourdissement, le coup de poing Doton ou encore le golem de pierre, si c'est pas le cas alors il devrait être capable de désintégrer tout le monde en un coup vu l'ampleur de la chose.

Or, justement en parlant de la faculté d'absorption de Samehada, franchement c'est un vrai casse-tête. D'une part, elle est apte à aspirer du chakra Raiton avant d'entrer en contact avec le Jutsu en question (même constat pour un manteau de Jin), de l'autre elle a eu quelques difficulté contre le Katon d'Itachi (cf: Naruto&Bee vs Itachi&Nagato). Du coup, je dirais que ça dépend de son affinité avec le Jinton.

Disons, que ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

Total : 21/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke a déjà fait face à la brume aqueuse, donc il a de quoi la combattre plus efficacement, notamment grâce à la vision infrarouge des serpents. Défensivement, les épéistes n'ont aucun moyen d'outrepasser le Susano'o et offensivement, ils ne peuvent rien contre les flèches Susano'o, ils ne sont sûrement pas plus réactifs que Kakashi ou Danzo (qui ne peuvent bouger le moindre muscle face à sa vitesse), par conséquent ils se feront OS l'un après l'autre, reste Mangetsu qui peut survivre s'il est sous sa forme liquide mais là encore Sasuke dispose de l'Ama/Enton pour le finir.

Globalement, malgré son endurance limitée (contrecoups MS), Sasuke dispose d'un niveau offensif tellement élevé qu'il peut tuer un ninja du calibre Danzo (level Kage même sans Izanagi) à plusieurs reprises en dix minutes et là il risque de faire le même carnage, surtout que son niveau global surpasse celui des Sannin à ce stade du manga.

Total : 22/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Jiraya va sûrement tenter d'utiliser le mode sennin contre un groupe pareil (sinon il n'a aucune chance en mode normal) et je pense qu'il a les moyens pour y parvenir avec toute son expérience et les ressources qu'il possède.

Une fois activé, il peut au moins rivaliser avec eux, au pire des cas il aurait recours au chant des crapauds pour en finir une bonne fois pour toute.

Total : 22/22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...