Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Rien n'empêche Onoki d'avoir regagner un peu de chakra entre temps pour voler ou d'avoir eu un peu de chakra d'un médecin ou d'avoir attendu que son chakra se régénère un peu (entre temps il s'en passe des choses, entre l'arrivée des Kage ou il ne vol pas, et Madara qui active le Tsukuyomi).

Oui Onoki a volé, mais à la fin du combat tout indique entre l'arrivée des Kage et le début du combat contre Guruguru (ou Hiruzen prend la relève) qu'Onoki ne volait pas et qu'il était même exténué, pour qu'on puisse le voir bien plus tard voler (entre temps on a juste Gai vs Madara, Kabuto sauvant Sasuke, blabla Rikudo/Naruto, Naruto et Sasuke vs Madara, Madara qui s'attaque à Obito, etc).

Ensuite on voit que Onoki fut constamment épuisé (cf le passage avec Guruguru) qu'il regagne bien plus tard du chakra pour voler ne veut pas dire qu'il aurait pu alourdir Guruguru puisqu'il était épuisé, tu as une différence de quantité de chakra pour alléger un nain et pour alourdir quelque chose de l'ampleur du Bouddha de Guruguru.

Peu importe. Il a volé à un moment et c'est radicalement différent de "Oonoki n'a jamais volé". C'est chercher la petite bête de dire qu'il a pas volé pendant tout le combat (en étant gentil et cohérent avec les images on peut dire que c'est au moins jusqu'à ce qu'Oro' et son gang attaque qu'Oonoki ne vole pas) et que dire qu'il a volé à la fin ne veut quasiment rien dire.

 

Et si ça veut tout dire, ça veut juste dire que les paroles de Shikamaru ne sont pas vrais pendant toute la durée du combat, elles sont vraies à l'instant où Meï est en galère pas possible. Le fait que tu dise qu'Oonoki a pu récupérer un peu de chakra (même une infime quantité), ça prouve encore que y a très bien pu avoir la même chose pour les autres ninjas de l'alliance. Donc non on peut pas dire qu'ils étaient épuisés à mort pendant tout le fight.

 

Et même avant la phrase de Shikamaru, y a très bien pu avoir d'autres combattants assez en forme qui faisaient des choses (Meï donc qu'elle ait 20% de son chakra ou plus ou moins, elle en est tout simplement et logiquement le contre-exemple (Gaara aussi), sinon c'est une attardé mentale si elle avait 0,0...01% de chakra au début et qu'elle le pense/réalise que maintenant. On élit vraiment n'importe quoi au poste de Kage de nos jours lol. Grave le bullshit de l'auteur là lol) surtout que Shikamaru dit: "Edo Tensei's third the only one still able to fight "

 

"Still", ça implique qu'avant contre Guru', il y avait plus d'oppositions de la part de l'alliance mais que maintenant y a plus qu'Hiruzen qui peut encore se battre (logique car les morts ne s'épuisent pas contrairement aux vivants). Sinon Shikamaru le génie ben il ne sait pas s'exprimer. Après si tu veut j'ne vise pas Ae, Oonoki (qui vole pas, il sera soigné après) et Tsunade si on veut (tout comme Shizune malgré la gangue, ça va devenir très complexe si on part là dessus sur si c'est incohérent ou pas. En tout cas vu que pour toi y a 0 incohérence dans le manga, j'te rappelerais c'que t'a dis si jamais un jour tu dis que tel passage est incohérent) même si c'est étrange que eux deux n'aient plus de chakra alors que Meï et Gaara en avait bien plus, pourtant ils sont resté ensemble depuis le combat contre Madara et ils ont été réveillés ensemble. Dans la masse des combattants restants donc j'estime très bien qu'il y en avait encore assez en forme.

 

Du coup on a:

Début du combat: Des ninjas plutôt en forme comme Meï sont tout chaud contre Guru'.

Chap' 662: Tout le monde est crevé et c'est là qu'il y a qu'Hiruzen qui peut se battre (et là les propos de Shikamaru sont logiques, tout comme Oonoki qui n'en revient pas qu'ils bloquent. Car si absolument tout le monde était KO debout depuis le début, Oonoki n'avait pas à penser comme ça. Et si il se savait pas du tout endurant avec 0% de chakra, incapable de voler alors c'est quand même qu'il a toujours une très haute estime de lui même, qu'il reste le papy arrogant du début).

Chap' 677 et fin du combat: Oonoki est un peu en meilleure forme car il vole maintenant (si j'me base sur ce que tu dis). Donc il peut très bien y a avoir des ninjas dans un meilleur état qui le sont devenu de façon mystérieuse comme Oonoki.

 

Donc nan Guru' n'a pas eu à affronter que des loques de A à Z (et puis quel intérêt scénaristique pour Kishimoto et Madara qui le font apparaître soudainement après tout ce temps pour bloquer l'alliance si en réalité ils étaient tous des loques), c'était à un instant t qu'ils étaient quasi tous épuisés (surtout si tu dis qu'Oonoki a pu un peu récupérer après). Déjà un duo Edo Hiruzen (hypé à un point où il devrait être meilleur que tout le Gokage en 1 vs 1, sauf ptêtre avec Oonoki Full Power)+Meï assez affaibli (mais avec toujours du chakra)+des tas d'autres (on peut couper la poire en deux et dire qu'une moitié de ce qui reste de l'alliance peut toujours se battre) c'est du lourd. Le pire c'est que Guru' s'ait fait prendre en traitre par le gang à Oro' et qu'il n'a même pas perdu (l'alliance ou au moins Hiruzen aurait pu profiter de ça).

 

Et donc pour en revenir aux ZKages, j'vois pas en quoi Guru' a fait une performance moindre qu'eux (au fond que au début Ae et Oonoki étaient limite KO et des inutiles ça change rien, y a Edo Hiruzen, Meï et d'autres ninjas).

 

Donc nan voyant des ressemblances entre Guru' et les ZKages (affrontent quelques uns de l'alliance bridé (comme Oonoki) mais en se bridant un peu aussi car ils donnent leurs points faibles et si j'suis gentil car contrairement aux autres je suis pas si sévère avec ces perso' mais y a des limites lol. Si y a que eux qui ont le droit d'avoir des circonstances atténuantes ou j'ne sais quoi mais pas Guru' lol) j'comprend toujours pas comment pour le combat des épéistes, ils peuvent tous s'en sortir sans bobo là où les ZKages peuvent les balayer sachant que Guru' maîtrise la forme la plus dangereuse de la nature élémentaire la plus puissante (une version meilleure de ce qu'Obito avait utilisé pour massacrer les Anbus/Jonins de Kiri. Donc en transposant ça à un meilleur niveau, ça paraît normal qu'il puisse au moins dégommer des épéistes. Sachant que aussi en plus du Bouddha, il a le Golem. Tout ça c'est de dangereuses attaques de zone. Et Guru' reste compétent au CàC, il est senseur et au pire peut se déplacer sous terre si y a trop de danger).

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Justement oui et ironiquement Gaara, Gai, Lee les seuls montrant avoir une bonne quantité de chakra enfin dans le raisonnable ne combattent pas Guruguru, mais ils sont sur des autres fronts, après autant Gaara j'y est déjà répondu, autant Gai et Lee c'est plus contestable, l'utilisation des portes ne dépend pas d'une quelconque réserve de chakra, mais plus de l'endurance physique (je rappel que Lee est une tanche en ninjutsu, il dépense donc de facto largement moins de chakra, le style des portes est particulier) et Gai a exactement le même style de combat que Lee.

Si ça dépend de chakra:

 

0668-003.png

Et encore faudrait que j'aille relire les explications sur les portes, les vapeurs de couleurs vertes/rouges pour voir si ça parle aussi de chakra.

 

Mais au fond peu importe qu'il y a besoin de chakra ou pas. Tu me dis en gros que les utilisateurs de taijutsu (Gaï, Lee) gardent la forme (même après le combat contre l'arbre divin) car pas vraiment besoin de chakra, c'est plus de l'endurance physique (genre y a que les portes qui nécessitent de l'endurance physique, tu vas me dire que tout le reste du taijutsu ça demande énormément de chakra ?)...ok. Mais donc contre Guru' y a aucun utilisateur de taijutsu ? Y a que des utilisateurs de ninjutsu ? Où sont Mifune, les Samourais, les survivants de la division du CàC ? Même Ae est doué en tai' donc même sans armure Raiton, il peut toujours se battre.

La on pousse vraiment loin pour essayer de justifier que de tout temps l'alliance était à 0% contre Guru'.

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Qui est-ce que tu donnes vainqueur ou plus puissants entre une division de 16 000 ninjas en pleine formes avec toute leur réserve de chakra, dont des ninjas comme Sakura/Lee/Kakashi/Gai ou Onoki/Temari/Gaara/Team 10 ou Kitsuchi/Kurotsuchi/Neji/Hinata ou Darui/Choza/Hiashi.

Et un groupe d'environ 20 000 à 30 000 ninjas selon la générosité totalement HS dont la grande majorité est incapable de pouvoir utiliser du chakra (Shizune, Tsunade ne peuvent user de ninjutsu médical) et dont des membres comme Onoki/Aa sont incapable de voler ou d'user de l'armure de raiton ? Au point ou Shikamaru dit bien que sans Hiruzen, l'Alliance se ferait totalement éclater.

 

Si c'est pour faire la comparaison avec les Z Kages (moi depuis le début j'suis dans ce débat de comparaison là sinon j'arrête) qui ont combattu des groupes ninjas+1 ou 2 très bon combattant, j'donne l'avantage à Guru'.

 

Si par exemple (pour illustrer) c'est NDM vs Gaara+Oonoki (sans volonté, qui a mal au dos et ne peut pas faire du Jinton)+allez genre 8000 combattants (toute la division Gaara était pas focus sur lui y avait aussi le front de SDR, disons que j'la coupe en deux. Ils étaient 80000 au début. 80000 divisé par 5 divisons, 16000 divisé par 2) contre Guru' vs Edo Hiruzen+Meï (qui a fatigué au bout d'un moment)+d'autres ninjas parmis genre 10000-20000 combattants restant (donc certains sont complètement KO, pas tous) ben nan j'trouve que c'est chez Guru' que c'est mieux.

 

Edo Hiruzen est très clairement meilleur que Gaara. Meï fatigué est un peu moins forte qu'Oonoki très bridé qui a mal au dos et peut pas utiliser de Jinton. Et pour le reste y a sans doute plus de combattants dans l'alliance de chez Guru', certes ils étaient fatigués (plus que chez NDM) mais rien ne prouve qu'ils étaient continuellement méga-épuisés, j'ai même montré que c'était le contraire. Et en plus parmi ces combattants du front de Guru' y en a qui sont au dessus de la moyenne (style Mifune qui a un style de combat peu consommateur car pas de ninjutsu).

 

On peut faire la même chose chez SDR. Il est contre un clone de Naruto KCM1, Temari, Dodai et grosso modo les 8000 autres randoms. Le clone de Naruto KCM1 (qui nécessite énormément d'aide et soutient), Temari et Dodai sont-ils déjà meilleur qu'un duo Edo Hiruzen+Meï ?

 

Fin' tu vois avec ce genre de cas et même si t'es pas d'accord (car la différence reste minime et de toute façon j'vois que tu le dis en parlant de Naruto KCM1+Gaara+Oonoki sans volonté vs Guru' pour le comparatif avec Mû cette fois) que rien n'est simple et que Guru' a tout pour être au moins dans les même eaux que les Mû et cie. En faisant des comparaisons sur leurs adversaires (des armées plus ou moins grandes, en forme, avec des bons combattants) leurs pouvoirs à eux (techniques chiantes, de zone) on voit que c'est pas si énormément différent. Donc y a rien qui justifie que les 7 épéistes battent Guru' sans perte et que d'un autre côté ils se font tous éclater contre les ZKages. Normalement tu devrais être d'accord.

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Alors on va me dire que Madara était pas sérieux, mais ça reste un Madara MSE (même un Madara MSE sans Kyubi, c'est pas le pécore du coin), que l'on me dise qu'il n'est pas sérieux ne change rien (c'est extrêmement rare que Madara combatte sérieusement).

Madara MSE (sans Kyuubi) ça reste du lourd mais non si il n'est pas du tout à fond tu peut pas le mettre à un tout autre niveau hors de portée de tout le reste.

Comme ça j'dirais (et comme les gens aiment bien faire les comparaisons à coup de spamm de >>>>> lol): Madara MSE+Kyuubi>>>Madara MSE à fond>>>>Madara MSE qui se tourne les pouces, qui n'en glande pas une et ça ça devient complètement abordable pour le commun des mortels (ou plutôt les niveaux comme ceux d'Oonoki, Gaara et cie).

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Personnellement, je n'airais pas jusqu'à sous-estimer l'ampleur du mirage, même Les attaques combinées disons d'1/4 de division (la division de Gaara étant d'or et déjà divisée en deux pour épauler la division Darui, qui faisait face à trop d'ennemis, ils combattaient Gengetsu et le SDR en même temps) n'ont pas suffit pour démasquer sa position :

naruto-2587621.jpg

D'ailleurs, en analysant de plus près, même le sable sensoriel de zone de Gaara a mis pas mal de temps pour démasquer sa position, sinon il n'aurait pas subit les attaques du Mizukage entre-temps.

 

M'enfin bref, dans le cas d'Hidan&Kakuzu, ce duo n'a montré aucune habileté suffisamment large et puissante pour abattre la palourde d'un seul coup (genre C3), par ailleurs ils ont également un gros manque en terme de techniques de traque.

Grosso-modo, ils doivent subir et mine de rien, ils sont très bons pour ça. Hidan est immortel et son partenaire peut rattacher les membres de son corps, ce même s'il se fait découper la tête.

Kakuzu de son côté ne craint rien quand il est sous sa forme tentaculaire, son seul point faible étant ses cœurs, mais même ses cœurs sont très résistants (même un Choji qui utilise à la fois le gigantisme et la concentration de chakra n'a pas réussit à complètement pulvériser l'un des masques), ajoutons la "peau de fer" à l'équation et Gengetsu n'aurait plus aucune chance pour le tuer.

 

Globalement, le combat risque d'être très chiant mais le JB est une arme trop puissante pour le duo j'imagine (sinon Muu n'aurait pas autant de difficultés contre lui). Il ne faut surtout pas sous-estimer sa force de frappe, même le bouclier de Karura de Gaara fut partiellement détruit (et Gaara a reçu des blessures mineures) par sa détonation. Par conséquent, du moment que Kakuzu est loin d'être aussi solide que le jeune Kazekage défensivement parlant et que le corps  d'Hidan risque d'éclater en mille morceaux (en gros son immortalité ne lui servirait à rien dans ce de figure) et ben la victoire reviendrait éventuellement au Mizukage.

Total : 7/7


2ème adversaire : Sasuke Hebi

sasuke_hebi.png

 

Sasuke Hebi est plus puissant que Hidan et Kakuzu individuellement parlant mais je pense pas qu'il ait déjà le niveau pour vaincre une paire de l'Akatsuki à ce stade du manga.

En terme de fait, Hidan semble être très vulnérable contre la vitesse de l'Uchiha, je pense pas qu'il puisse éviter une décapitation vu son manque de réactivité (même Deidara l'a échappé belle contre un Sauske qui ne veut même pas le tuer). Après, le duo est très complémentaire, Kakuzu peut ré-attacher le corps d'Hidan s'il se fait démembrer et le rituel d'Hidan rendrait le combat beaucoup plus facile pour Kakuzu vu que ce dernier n'aurait qu'à piquer une goutte de sang pour gagner le combat.

Le seul salut de Sasuke réside en Kirin, donc au mieux il pourrait vaincre l'un des deux mais il faudrait pas qu'il se face piquer avant.

Total : 1/7


3ème adversaire : Rasa

rasa.png

 

Je trouve Hidan très vulnérable contre le style de combat des Kazekage et Kakuzu n'a pas les moyens nécessaires pour le sauver.

 

Total : 2/7


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Idem qu'au dessus.

 

Total : 2/7


3ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune peut battre Hidan en un contre un (il n'aurait pas beaucoup de problèmes à le découper vu le fossé en vitesse qui les sépare), mais Kakuzu peut attacher les membres d'Hidan et à deux contre un, le Samurai finirait par succomber d'un moment à un autre. Surtout que les styles de combat qui se basent trop sur le physique sont considérés comme très consommateurs (cf: Databook).

 

Total : 0/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gengetsu

gengetsu.png

 

Total : 4,86/7 (69,39%)


2ème adversaire : Sasuke Hebi

sasuke_hebi.png

 

Total : 2,14/7 (38,78%)


3ème adversaire : Rasa

rasa.png

 

Total : 1,42/7 (16,33%)


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Total : 1,43/7 (20,41%)


3ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Total : 0/7 (0,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Shin Uchiha

shin.png

 

//commentaire

 

Total : /22


2ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

//commentaire

 

Total : /22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je ne comprend pas se besoin de chercher midi à quatorze heures et de vouloir autant nier les paroles de l'auteur, pourquoi toujours s'opposer au bon sens du manga et de se que fait l'auteur et l'ignorer pour des interprétations personnelles qui n'ont aucun sens ? Non mais parce que toute l'Alliance qui est HS en chakra et dit globalement par Shikamaru c'est faux ? Pourquoi nier les propos de Shikamaru ? Nier par la suite les propos de Sakura sur Tsunade et Shizune et la confirmation même de Shizune ? Le fait que tout dépend d'Hiruzen ? Kishimoto est assez explicite dans ses explications, l'Alliance est HS en chakra et tout dépend d'Hiruzen, j'ai envie de dire c'est on ne peut plus explicite non ? Il pourrait te dire que Nagato est un Uzumaki que l'on nierai ses paroles en disant que Nagato est simplement un ninja normal sans affiliation particulière à un clan, car très franchement on en est là tout simplement et donc bien sur ça prend des proportions trop drastiques.

De toute façon que des ninjas récupèrent un peu de chakra comme Onoki vers la fin du combat est-ce que ça change drastiquement quelque chose ? Tu vas me dire que Guruguru avait quelque chose à craindre qu'une partie des ninjas regagnent quelques pourcent de chakra de quoi faire une technique minable ? Que l'Alliance avait très peu de chakra avant son combat ne change rien au combat qui est totalement biaiser, Guruguru commence le combat contre des ninjas qui soient n'ont plus de chakra (coucou l'arbre divin dont Minato se plaint qu'il a absorber son chakra), soient qu'ils ont très peu de chakra lors du début de l'affrontement, mais quand plus ils avaient de la fatigue physiquement (accessoirement c'est pas comme si qu'entre temps ils avaient combattu sur leurs fronts, pour ensuite combattre contre Juubi/Madara/Obito et l'arbre divin). Si on compte forcément que Guruguru avait un mini Bouddha un truc efficace pour combattre l'Alliance (il faut du ninjutsu en conséquence, ça peut viser les masses) ça explique d'autant les difficultés de l'Alliance face à un ennemi de surcroit adapté.

 

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Mais au fond peu importe qu'il y a besoin de chakra ou pas. Tu me dis en gros que les utilisateurs de taijutsu (Gaï, Lee) gardent la forme (même après le combat contre l'arbre divin) car pas vraiment besoin de chakra, c'est plus de l'endurance physique (genre y a que les portes qui nécessitent de l'endurance physique, tu vas me dire que tout le reste du taijutsu ça demande énormément de chakra ?)...ok. Mais donc contre Guru' y a aucun utilisateur de taijutsu ? Y a que des utilisateurs de ninjutsu ? Où sont Mifune, les Samourais, les survivants de la division du CàC ? Même Ae est doué en tai' donc même sans armure Raiton, il peut toujours se battre.

La on pousse vraiment loin pour essayer de justifier que de tout temps l'alliance était à 0% contre Guru'.

 

Non je l'ai dis et tu as mal tirer mes propos.

Le 17/03/2018 à 21:10, Kouza a dit :

autant Gai et Lee c'est plus contestable, l'utilisation des portes ne dépend pas d'une quelconque réserve de chakra, mais plus de l'endurance physique (je rappel que Lee est une tanche en ninjutsu, il dépense donc de facto largement moins de chakra, le style des portes est particulier) et Gai a exactement le même style de combat que Lee.

 

De toute façon on peut assimiler le style de combat de Gai à Lee, c'est du pareil au même et Lee utilise bien moins de chakra, enfin largement moins puisqu'il n'est pas adepte du ninjutsu, j'ai aussi dit des autres faits.

Ironiquement des ninjas qui semblent encore être apte à bien combattre sont totalement absents du front contre Guruguru comme Naruto/Sasuke/Gaara/Lee/Gai c'est ironique mais c'est cela.

 

Ensuite ça ne change rien au fait que Mifune et les samourais ressentent de la fatigue physique comme les survivants de la division du CàC (comme je l'ai dis on cantonne tout au chakra on oublie aussi la fatigue et l'épuisement physique), de surcroit les samourais utilisent du chakra (ne serait-ce que pour les slash), Aa utilise du chakra dans son style de combat ce n'est pas dit être du nintaijutsu pour rien.

On oublie aussi que utilisateur de taijutsu ou pas, le simple fait d'esquiver demande du chakra par exemple

En soit ils doivent attaquer le mini Bouddha au risque de très rapidement se faire tuer (épuisement physique, fatigue, perdre le peu de chakra qu'ils leur reste) et ce sans forcément être déterminant encore une fois le Bouddha est adapté (c'est vrai que des tonnes de samurais attaquant avec l'équivalent d'un cure-dent le pied d'un Bouddha c'est inquiétant), je caricature grassement certes mais l'idée est là.

 

Encore une fois l'auteur s'embête à dire par Shikamaru, que toute l'Alliance est HS et ne peut combattre au point que la survie de l'Alliance dépend simplement d'Hiruzen, sinon c'est la défaite pur et simple.

Mais enfaite non Shikamaru est donc l'auteur ont totalement torts ? L'Alliance est encore apte à pouvoir se battre.

 

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Si c'est pour faire la comparaison avec les Z Kages (moi depuis le début j'suis dans ce débat de comparaison là sinon j'arrête) qui ont combattu des groupes ninjas+1 ou 2 très bon combattant, j'donne l'avantage à Guru'.

 

Si par exemple (pour illustrer) c'est NDM vs Gaara+Oonoki (sans volonté, qui a mal au dos et ne peut pas faire du Jinton)+allez genre 8000 combattants (toute la division Gaara était pas focus sur lui y avait aussi le front de SDR, disons que j'la coupe en deux. Ils étaient 80000 au début. 80000 divisé par 5 divisons, 16000 divisé par 2) contre Guru' vs Edo Hiruzen+Meï (qui a fatigué au bout d'un moment)+d'autres ninjas parmis genre 10000-20000 combattants restant (donc certains sont complètement KO, pas tous) ben nan j'trouve que c'est chez Guru' que c'est mieux.

 

Edo Hiruzen est très clairement meilleur que Gaara. Meï fatigué est un peu moins forte qu'Oonoki très bridé qui a mal au dos et peut pas utiliser de Jinton. Et pour le reste y a sans doute plus de combattants dans l'alliance de chez Guru', certes ils étaient fatigués (plus que chez NDM) mais rien ne prouve qu'ils étaient continuellement méga-épuisés, j'ai même montré que c'était le contraire. Et en plus parmi ces combattants du front de Guru' y en a qui sont au dessus de la moyenne (style Mifune qui a un style de combat peu consommateur car pas de ninjutsu).

 

On peut faire la même chose chez SDR. Il est contre un clone de Naruto KCM1, Temari, Dodai et grosso modo les 8000 autres randoms. Le clone de Naruto KCM1 (qui nécessite énormément d'aide et soutient), Temari et Dodai sont-ils déjà meilleur qu'un duo Edo Hiruzen+Meï ?

 

Fin' tu vois avec ce genre de cas et même si t'es pas d'accord (car la différence reste minime et de toute façon j'vois que tu le dis en parlant de Naruto KCM1+Gaara+Oonoki sans volonté vs Guru' pour le comparatif avec Mû cette fois) que rien n'est simple et que Guru' a tout pour être au moins dans les même eaux que les Mû et cie. En faisant des comparaisons sur leurs adversaires (des armées plus ou moins grandes, en forme, avec des bons combattants) leurs pouvoirs à eux (techniques chiantes, de zone) on voit que c'est pas si énormément différent. Donc y a rien qui justifie que les 7 épéistes battent Guru' sans perte et que d'un autre côté ils se font tous éclater contre les ZKages. Normalement tu devrais être d'accord.

 

Il n'y a aucune comparaisons avec les Z Kage que je cherche à faire, seulement à faire un comparatif des forces pour intensifier d'autant plus le fait que le combat a peu de valeur dans un rapport de force (hormis dans le sens du ninjutsu et des techniques que montre Guruguru bien entendu).

 

J'estime simplement que cette Alliance affaiblie vaut bien moins qu'une division en sachant que lors de la première journée ils ont eu 40 000 pertes à cela on rajoute les pertes lors de la seconde journée (il restait les différents fronts et les Zetsu, le front épéistes/Kimimaro/Chiyo/Kage) n'était pas finis, par la suite il y a le massacre d'une bonne partie de la division de Gaara par Madara et par la suite il y en a des morts face à Juubi/l'arbre divin/Obito/Mini Juubi donc on ne peut pas dire combien il y a eu de pertes dans l'Alliance, mais il a pu y en avoir un paquet. Il peut très bien rester 10 000 ninjas à l'Alliance ou même 20 000 ou 30 000 on en sait strictement rien, mais une chose est sur il en reste moins de 40 000 (et ça sera pas 35 000 qui reste soyons sérieux).

A cela on ajoute que globalement cette Alliance est très affaibli (faiblesse physique, épuisement par un long moment de bataille et ce bien avant le face à face contre Juubi et l'arrivée de l'Alliance pour venir en aide à Naruto) et qu'il leur manque énormément de chakra et qu'ils sont globalement tous HS (cf les propos de Shikamaru).

 

Personnellement entre une division (quelconque parmi les cinq) de 16 000 ninjas, en pleine forme physique, mental et qui ont la totalité de leur réserve de chakra (bref tout simplement en pleine forme) et une armée (certes plus nombreuses entre 20 000 ou 30 000 selon la générosité mais encore je ne serai pas forcément généreux vu le massacre de Obito ou autre), mais avec des ninjas totalement épuisés, totalement fatigués physiquement qui n'ont cesser de combattre (leur propre fronts, la route pour rejoindre Naruto, le combat contre Juubi, les mini Juubi, l'arbre divin,  etc) et qui sont soit quasiment HS en chakra ou très, très peu (si on prend l'hypothétique début d'affrontement contre Guruguru, mais des ninjas comme Aa n'avaient toujours pas l'armure de raiton ou Onoki la lévitation au début).

Pour moi cette Alliance affaiblie que combat Guruguru ne vaut absolument pas une division bien au contraire, n'importe quel division écraserai les restes de l'Alliance et ce est d'autant plus marquant quand de toute façon Shikamaru explique que l'Alliance est impuissante et sans Hiruzen c'est la défaite. Tu vas me dire que je cherche à faire du bashing sur Guruguru ou sa prestation, mais ce n'est absolument pas le cas, j'énonce simplement des faits véridiques.

 

D'ailleurs le seul propos source du débat à retenir c'est simplement que la prestation contre l'Alliance est à relativiser, mais surtout qu'elle biaise les rapports de forces puisque Guruguru combat une Alliance extrêmement affaiblie (et encore combat est un vite mot puisque rapidement tout dépend uniquement d'Hiruzen donc l'Alliance globalement ne sert plus à rien), ça ne change rien sur la prestation de Guruguru que l'ont peut retenir hors cadre de l'Alliance (clash avec Hiruzen vieux en ET, mini Bouddha, résistance au fuinjutsu, etc).

 

Ma notation des épéistes tient en accord de se que j'estime, par exemple pour Gengetsu quand tant que Kirien la brume de Kiri est inutile (or c'est un peu la colonne vertébrale de l'efficacité des épéistes et la complexité de sa série de ninjutsu), le faut que contre Muu c'est globalement inutile (il peut se rendre invisible donc d'une certaine manière il combat le feu par le feu).

De surcroit j'en retiens la prestation et je l'ai sorti pour se débat de Orochimaru et de son équipe contre Guruguru alors ou ils fuient rapidement, mais ils font une prestation plus remarquable, est-ce que l'on va me dire que les épéistes qui doivent avoir une meilleur complémentarité et travail d'équipe et de surcroit un nombre plus important ne veut pas faire pareil voir mieux que Oro est sa team dans cet affrontement ? Tout en sachant qu'ils ont des merveilleuses armes pour outrepasser l'armure de Guruguru (je pense surtout à Kabutowari l'épée avec un marteau perçant toute les défenses, Hiramekarei qui coupe bien, Kiba avec son raiton, Shibuki l'épée explosive), la ou pour le coup la team Orochimaru n'avait rien de mieux à proposer en comparaison (le sceau d'Oro se fait rapidement détruire). Le plus dur et ou il pourrait avoir des pertes ça serait de débouler sur une situation ou ils peuvent attaquer Guruguru de cette manière (exactement comme lorsque Orochimaru attendait la bonne occasion pour y aller), mais avec la brume, le travail d'équipe, ils en sont capable et à partir du moment ou Guruguru perd, le bouddha ne bougera plus.

 

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Madara MSE (sans Kyuubi) ça reste du lourd mais non si il n'est pas du tout à fond tu peut pas le mettre à un tout autre niveau hors de portée de tout le reste.

Comme ça j'dirais (et comme les gens aiment bien faire les comparaisons à coup de spamm de >>>>> lol): Madara MSE+Kyuubi>>>Madara MSE à fond>>>>Madara MSE qui se tourne les pouces, qui n'en glande pas une et ça ça devient complètement abordable pour le commun des mortels (ou plutôt les niveaux comme ceux d'Oonoki, Gaara et cie).

 

Bien sur que si puisque Madara MSE est très rarement à fond, j'ai envie de dire quand Madara MSE est à fond (enfin se qu'il indique lui même), c'est quand il utilise le Susazord sans cela il n'est pas vraiment à fond et ne fait que jouer. Madara ET ne devient sérieux contre le Gokage qu'après un très long combat (bon certes il a le rinnegan et donc mokuton, etc qui compense). Qu'importe le mode on a toujours un Madara pas sérieux et un Madara sérieux, il suffit de voir Madara Rikudo contre Gai pas très sérieux et Madara Rikudo contre Naruto et Sasuke ou la il est sérieux.

Dans tout les cas Madara MSE pas sérieux, reste un adversaire extrêmement redoutable, une légende du monde ninja après tout a dix ans il tuait du Senju adulte (la légende de Madara était faite avant d'avoir Kyubi) ça reste un adversaire unique et qu'il est extrêmement rare qu'il combatte sérieusement (il suffit de voir que tout du long du combat contre Gai, il ne combat pas sérieusement) et ça reste un adversaire redoutable (sinon il serait déjà mort bêtement justement parce qu'il n'était pas sérieux).

Enfin tout cela pour dire dans l'idée que c'est ironique de voir constamment ressortir la prestation de Muu face au trio Naruto/Gaara/Onoki pour le descendre ou dévaloriser alors que Madara MSE se fait lui aussi battre tout aussi rapidement par se duo. Je trouve que ça tend à relativiser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Je ne comprend pas se besoin de chercher midi à quatorze heures et de vouloir autant nier les paroles de l'auteur, pourquoi toujours s'opposer au bon sens du manga et de se que fait l'auteur et l'ignorer pour des interprétations personnelles qui n'ont aucun sens ? Non mais parce que toute l'Alliance qui est HS en chakra et dit globalement par Shikamaru c'est faux ? Pourquoi nier les propos de Shikamaru ? Nier par la suite les propos de Sakura sur Tsunade et Shizune et la confirmation même de Shizune ? Le fait que tout dépend d'Hiruzen ? Kishimoto est assez explicite dans ses explications, l'Alliance est HS en chakra et tout dépend d'Hiruzen, j'ai envie de dire c'est on ne peut plus explicite non ? Il pourrait te dire que Nagato est un Uzumaki que l'on nierai ses paroles en disant que Nagato est simplement un ninja normal sans affiliation particulière à un clan, car très franchement on en est là tout simplement et donc bien sur ça prend des proportions trop drastiques.

En quoi c'est nier le manga de constater que Meï était bien arrivé à bout de chakra ? C'est les paroles même de l'auteur via son personnage qui nous dit qu'à un instant t du combat elle ne peut plus utiliser de chakra. En quoi c'est une interprétation personnelle qui n'a aucun sens ça ? C'est ça semble toujours être ça dans les débats, ce que dis l'autre c'est une interprétation personelle qui n'a aucun sens.

 

Ce passage avec Meï est juste la preuve que non l'alliance (elle en est le contre-exemple, et quand on a un contre-exemple en logique cela rend une généralité fausse. On ne peut plus dire tout ninjas est épuisé contre Guru' (et d'un autre côté tu as montré qu'il y avait des ninjas comme Oonoki et Ae qui était vraiment plus fatigués même avant le début du combat)) n'a pas été constamment à cours de chakra. Les paroles de Shikamaru, Sakura et d'autres c'est à un instant t, y a aucune preuve que ça reflète toute la réalité du combat, en particulier le début.

 

Y a aucune raison à ce que le passage avec Meï ne veuille rien dire. Kishimoto ne va pas tout dessiner pour rien, il est pas fou non plus (et son personnage Meï est pas fou jusqu'à preuve du contraire). Moi je ne nie aucun passage de l'auteur, je prend tout en compte. J'ai dit qu'à un instant t y a qu'Hiruzen qui peut se battre, c'est véridique mais qu'on a pas eu la preuve que ça a été toujours comme ça depuis le début du combat sachant que à l'instant où on se tourne vers ce combat au chap' 662 on en arrive à Meï qui atteint à son point critique donc avant elle pouvait se battre et le combat était déjà bien entamé.

 

Si tu rejette ça alors tu prend les affirmations de l'auteur qui te plaisent pour que ta théorie puisse encore rester tout à fait crédible (et donc tu dis que je respecte pas les propos de l'auteur alors que moi j'prend tout en compte). Du coup moi aussi je pourrais dire que il y a rejet des propos de l'auteur ou que tu peut enjoliver la réalité comme par exemple avec les ZKages (oui tu vas me dire que t'a des arguments venant de l'auteur et tout, tu vas me les dire, mais moi aussi je peut en faire de même (sans troll) et ainsi on part dans un cercle sans fin, un cercle vicieux).

 

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

De toute façon on peut assimiler le style de combat de Gai à Lee, c'est du pareil au même et Lee utilise bien moins de chakra, enfin largement moins puisqu'il n'est pas adepte du ninjutsu, j'ai aussi dit des autres faits.

Ironiquement des ninjas qui semblent encore être apte à bien combattre sont totalement absents du front contre Guruguru comme Naruto/Sasuke/Gaara/Lee/Gai c'est ironique mais c'est cela.

 

Ensuite ça ne change rien au fait que Mifune et les samourais ressentent de la fatigue physique comme les survivants de la division du CàC (comme je l'ai dis on cantonne tout au chakra on oublie aussi la fatigue et l'épuisement physique), de surcroit les samourais utilisent du chakra (ne serait-ce que pour les slash), Aa utilise du chakra dans son style de combat ce n'est pas dit être du nintaijutsu pour rien.

On oublie aussi que utilisateur de taijutsu ou pas, le simple fait d'esquiver demande du chakra par exemple

Ben alors si ça demande du chakra pour esquiver alors Gaï et Lee doivent forcément en dépenser vu tous les mouvements qu'ils font non-stop.

 

Et nan c'est une énorme facilité de dire que comme par magie tous les ninjas opérationnels sont ceux en dehors du front de Guru'. Ils ont tous combattu Juubi et cie avant mais tous les épuisés décident d'aller combattre Guru' ? Les gars en forme se sont dit: "nan on y va pas, allez crever" ? Y a juste pas de logique et la coïncidence est trop belle du coup tu essaye d'en tirer partie.

 

Et oui je sais que tu vas me dire:

 

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

Encore une fois l'auteur s'embête à dire par Shikamaru, que toute l'Alliance est HS et ne peut combattre au point que la survie de l'Alliance dépend simplement d'Hiruzen, sinon c'est la défaite pur et simple.

Mais enfaite non Shikamaru est donc l'auteur ont totalement torts ? L'Alliance est encore apte à pouvoir se battre.

J'ai bien lu. Mais une énième fois, rien ne prouve que c'était comme ça dés le début du combat. Le cas Meï+les ninjas extérieurs à ce champ de bataille qui sont mystérieusement encore en forme (comme Gaara, Gaï et Lee qui pourtant ont pas autant de chakra que les Ae et qui pourtant se sont autant battu qu'eux contre Juubito et cie avant) sont la preuve. Et c'est même logique qu'au début y en avait certains en forme. Ça va de pair avec les propos de Shikamaru qui dit que y a que Hiruzen qui peut encore se battre, les vivants contrairement aux morts s'épuisent.

 

Donc si tu me redis en réponse que pourquoi je veut nier les propos de l'auteur ect... ça voudra dire que le débat ne peut mener à rien car j'ai donné mon explication se basant sur les faits. Et donc si tu rejettes mes contre-exemples c'est qu'au fond tu ne veut absolument pas que ta théorie sur les ninjas tous épuisés depuis toujours soit un minimum contredite. Personne a la science infuse et moi même je fais des concessions (par exemple ok sur le Oonoki méga épuisé si il peut à peine voler. Guru' a eu affaire à moins forte partie que j'le pensais) parfois si ça fait avancer les choses au lieu de les faire s'encrasser.

 

Donc non je maintiens, Guru' a affronté une alliance très affaiblie mais au début rien ne le prouve pour tout le monde surtout avec Meï. Et déjà une équipe Meï+Hiruzen+quelques autres ninjas c'est déjà très fort et ils n'ont rien pu faire pour coucher Guru'.

 

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

Il n'y a aucune comparaisons avec les Z Kage que je cherche à faire, seulement à faire un comparatif des forces pour intensifier d'autant plus le fait que le combat a peu de valeur dans un rapport de force (hormis dans le sens du ninjutsu et des techniques que montre Guruguru bien entendu).

 

J'estime simplement que cette Alliance affaiblie vaut bien moins qu'une division

Mais moi je cherche la comparaison avec les Z Kages (car j'le redis moi si j'ai commencé à débattre c'est sur la comparaison Guru'/épéistes/Z Kages). Si tu veut ok, question randoms ils valent pas une division en nombre (ou alors à peine) et ils sont en moins bonne conditions physique. Pas besoin de faire un paragraphe.

 

Par contre si j'en reviens aux débats aux Z Kages. Tu peut pas dire que ceux qui ont affrontés les Z Kages sont forcément meilleurs que ce qui a affronté Guru' et là je m'auto-quote:

Le 3/18/2018 à 17:17, Draco a dit :

Si par exemple (pour illustrer) c'est NDM vs Gaara+Oonoki (sans volonté, qui a mal au dos et ne peut pas faire du Jinton)+allez genre 8000 combattants (toute la division Gaara était pas focus sur lui y avait aussi le front de SDR, disons que j'la coupe en deux. Ils étaient 80000 au début. 80000 divisé par 5 divisons, 16000 divisé par 2) contre Guru' vs Edo Hiruzen+Meï (qui a fatigué au bout d'un moment)+d'autres ninjas parmis genre 10000-20000 combattants restant (donc certains sont complètement KO, pas tous) ben nan j'trouve que c'est chez Guru' que c'est mieux.

 

Edo Hiruzen est très clairement meilleur que Gaara. Meï fatigué est un peu moins forte qu'Oonoki très bridé qui a mal au dos et peut pas utiliser de Jinton. Et pour le reste y a sans doute plus de combattants dans l'alliance de chez Guru', certes ils étaient fatigués (plus que chez NDM) mais rien ne prouve qu'ils étaient continuellement méga-épuisés, j'ai même montré que c'était le contraire. Et en plus parmi ces combattants du front de Guru' y en a qui sont au dessus de la moyenne (style Mifune qui a un style de combat peu consommateur car pas de ninjutsu).

 

On peut faire la même chose chez SDR. Il est contre un clone de Naruto KCM1, Temari, Dodai et grosso modo les 8000 autres randoms. Le clone de Naruto KCM1 (qui nécessite énormément d'aide et soutient), Temari et Dodai sont-ils déjà meilleur qu'un duo Edo Hiruzen+Meï ?

 

Fin' tu vois avec ce genre de cas et même si t'es pas d'accord (car la différence reste minime et de toute façon j'vois que tu le dis en parlant de Naruto KCM1+Gaara+Oonoki sans volonté vs Guru' pour le comparatif avec Mû cette fois) que rien n'est simple et que Guru' a tout pour être au moins dans les même eaux que les Mû et cie. En faisant des comparaisons sur leurs adversaires (des armées plus ou moins grandes, en forme, avec des bons combattants) leurs pouvoirs à eux (techniques chiantes, de zone) on voit que c'est pas si énormément différent. Donc y a rien qui justifie que les 7 épéistes battent Guru' sans perte et que d'un autre côté ils se font tous éclater contre les ZKages. Normalement tu devrais être d'accord.

 

 

Et maintenant pour en venir aux épéistes, nan en réalité à partir du moment où Obito avec Guru' explose en neg diff l'armée des ninjas de Kiri alors Guru' avec un bien meilleur hôte peut au moins faire la même chose avec au moins un épéiste de Kiri. Et j'vois venir le: "ceux qu'Obito a tué sont des randoms en puissance, tu ne peut pas prouver qu'ils ne sont pas random, je dirais même qu'ils sont l'incarnation du random". Nan désolé ce ne sont pas des randoms:

 

0604-010.png

Depuis quand un groupe de Jônin c'est du niveau random ?

 

Guru' a d'ailleurs des moyens pour contrer un minimum la brume. Il est aussi à distance en hauteur sur son Bouddha, il a des attaques de zones (coups de poings, ninjutsu élémentaire, autres Mokuton au moins comme les arbres géants d'Obito vu qu'il les avait produit avec Guru') pour en atteindre malgré la brume. Kakashi FG avait suffisament de réactivité pour réagir à temps à Zabuza dans la brume, question logique il est rationnel de penser qu'un perso' du niveau de Guru' peut faire la même chose sachant que comme tout Zetsu il est senseur. Donc perso' pour moi oui il a un moyen pour contrer la brume (autant ok pour Mû et NDM ils ont aussi des arguments sur ça. Mais quand j'vois que SDR lui n'a aucun argument à la brume et qu'en plus les épéistes ont de merveilleuses armes (pour reprendre directement tes mots) pour au bout d'un moment l'avoir malgré sa peau de fer. Je t'ai vu mettre 22/22 à SDR mais 0 à Guru' alors que techniquement ça devrait être un peu pareil (à quelques morts prêt). Donc oui tu passes bien d'un extrême à l'autre et c'est extrêmement radical. Donc si tu ne rabaisse pas Guru' (ok vu que tu le dis) alors c'est un traitement de faveur pour SDR).

 

Quand au travail d'équipe, oui y en a chez les épéistes et on pourrait comparer ça à la team Oro' (ils ont un très bon travail d'équipe. J'met celui des épéistes au mieux à leur niveau, sachant qu'on a rien vu d'eux) qui surprend Guru'. Après oui si y a une super coordination dés le début comme tu le dis ça marchera (dommage que t'ai pas sorti cette coordination contre SDR) mais bon si on prend en compte tous les scénarios possible sans favoritisme y aura forcément de la casse (et j'dis pas que forcément Guru' gagne mais pour moi il le peut. Les épéistes ont des armes merveilleuses mais c'est vite oublier les armes de Guru'. A savoir la forme la plus dangereuse du Mokuton (Mokuton qui est la plus puissante nature élémentaire) qui est le shashiki et qui est redoutable au CàC aussi) surtout avec les abilités que j'ai décrites plus haut. Je sais que tu vas me répondre point par point sur le combat et comment ça doit se dérouler mais là n'est pas le but car si je fais encore la comparaison ça serait très abusé que d'un côté tu fasse tout pour encenser les épéistes contre Guru' et en même temps défendre complètement les Z Kage alors que là au moins on se doute qu'ils ont pas un niveau forcément éloignés. Et on repartira dans un cercle vicieux.

 

Sinon la team Oro'+Suigetsu+Karin+Juugo j'la considère plus forte que les épéistes (et ils avaient bien des moyens offensifs violent qu'ils auraient pu plus utiliser si c'était si simple de vraiment le coucher. Karin a maintenant des chaînes cheatés, Oro' pouvait utiliser Kusanagi en profitant de l'immobilisation temporaire à cause du Kubiwa, Suigetsu aurait pu spammer le pistolet à eau...). Oro' War avec les cellules Senju+bras c'est déjà du 90 pour moi (les épéistes j'les vois grand max' à ce niveau), on rajoute les 3 autres et y a clairement un écart entre cette team et celle des épéistes.

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Bien sur que si puisque Madara MSE est très rarement à fond, j'ai envie de dire quand Madara MSE est à fond (enfin se qu'il indique lui même), c'est quand il utilise le Susazord sans cela il n'est pas vraiment à fond et ne fait que jouer. Madara ET ne devient sérieux contre le Gokage qu'après un très long combat (bon certes il a le rinnegan et donc mokuton, etc qui compense). Qu'importe le mode on a toujours un Madara pas sérieux et un Madara sérieux, il suffit de voir Madara Rikudo contre Gai pas très sérieux et Madara Rikudo contre Naruto et Sasuke ou la il est sérieux.

Dans tout les cas Madara MSE pas sérieux, reste un adversaire extrêmement redoutable, une légende du monde ninja après tout a dix ans il tuait du Senju adulte (la légende de Madara était faite avant d'avoir Kyubi) ça reste un adversaire unique et qu'il est extrêmement rare qu'il combatte sérieusement (il suffit de voir que tout du long du combat contre Gai, il ne combat pas sérieusement) et ça reste un adversaire redoutable (sinon il serait déjà mort bêtement justement parce qu'il n'était pas sérieux).

Enfin tout cela pour dire dans l'idée que c'est ironique de voir constamment ressortir la prestation de Muu face au trio Naruto/Gaara/Onoki pour le descendre ou dévaloriser alors que Madara MSE se fait lui aussi battre tout aussi rapidement par se duo. Je trouve que ça tend à relativiser la chose.

D'un côté tu dis que Madara MSE pas à fond reste extrêmement redoutable, incroyable, une légende ect... Mais de l'autre donc il perd contre clone Naruto Sennin/Gaara/Oonoki bridé, donc ben il est pas si légendaire que ça. Ou alors c'est pour essayer de forcer une comparaison avec Mû. Donc Mû est un être méga légendaire, une déité... J'le vois au desus du 90, pas très loin derrière Itachi globalement mais nan nan  j'le vois pas à un niveau légendaire comme Madara MSE...(pas à fond du tout ça ne change rien pour toi lol )

 

La légende de Madara vient du fait qu'il était extrêmement fort mais rien dit que dans le passé il était en mode "j'en glande pas une". Il était pas à fond quand il était enfant ? Vraiment ? Ou quand il vivait à l'époque des guerres perpétuelles ? Pour moi il a juste pu se permettre de ne plus être à fond quand il était au sommet de l'échelle (et pour être au sommet de l'échelle c'est Madara MSE Full Power que je prend).

 

Madara est surestimé ici (c'est pas le cas partout ailleurs). A croire que quand il est pas à fond du tout (et juste avec le MSE) il est déjà infiniment meilleur que tout le monde (c'est faux. Il est très doué mais reste complètement à portée le trio de Naruto pouvait le battre en forme MSE, le Gokage uni l'avait clairement surpassé en forme Edo Rinnegan cellules Senju (pas à fond j'le redis car une fois FP avec le PS c'était différent)) et que donc quand il est à fond avec Kyuubi il est déjà niveau divin lol (c'est pour ça que je suis consterné quand j'vois parfois (ça peut arriver lol) Hashirama ou Madara MSE+Kyuubi peut se solo Obito Jin'), non il est au sommet de l'échelle des non-divins. Y a encore un cap à franchir.

 


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Shin Uchiha

shin.png

 

Shin peut retourner leurs armes blanches contre eux avec son MS. Après ils restent trop nombreux, ils sont sûrement assez soudés et ils ont l'avantage de la brume au départ (le Sharingan ne verra rien mais au moins il aidera Shin à réagir juste à temps avant de se faire embrocher par surprise comme Kakashi contre Zabuza). Mangetsu est d'ailleurs immunisé aux armes blanches avec son corps aqueux (y a juste l'épée Raiton qui peut le tuer).

 

Même si c'est à relativiser, Shin s'ait assez bien débrouillé contre du niveau divin. Donc comme ça j'dirais qu'il sera loin de tuer tout le monde mais il en abattra quand même 2 ou 3 max'.

 

Total : 9/22


2ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune est très désavantagé. Ils sont tous doués à l'escrime comme lui, ils sont d'un bon niveau, plus nombreux, soudés, ont des épées particulières contrairement à Mifune... Y a la brume et j'imagine très bien Mangetsu plus fort que Mifune (bien qu'il soit général de guerre et chef des Samourais). En plus son corps aqueux l'avantagera contre ces attaques à l'arme blanche.

 

Son seul avantage est qu'il agit et frappe très vite. Il pourrait limite en OS un au début si les épéistes démarrent lentement. Et il me semble que Zabuza fait des mudras pour la brume, donc c'est une ouverture pour le vieux. Disons 1 mort par surprise ici à cause de sa vitesse d'action qui peut être surprenante au début.

 

Total : 3/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Shin Uchiha

shin.png

 

Total : 9/22


2ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Total : 6/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Si tu rejette ça alors tu prend les affirmations de l'auteur qui te plaisent pour que ta théorie puisse encore rester tout à fait crédible (et donc tu dis que je respecte pas les propos de l'auteur alors que moi j'prend tout en compte). Du coup moi aussi je pourrais dire que il y a rejet des propos de l'auteur ou que tu peut enjoliver la réalité comme par exemple avec les ZKages (oui tu vas me dire que t'a des arguments venant de l'auteur et tout, tu vas me les dire, mais moi aussi je peut en faire de même (sans troll) et ainsi on part dans un cercle sans fin, un cercle vicieux).

Je ne rejette pas les propos de l'auteur puisque les paroles de Mei viennent avant les paroles de Shikamaru et c'est bien la toute l'importance de la chose et oui l'auteur ne fait pas ça part hasard c'est pour garder une certaine cohérence, des ninjas n'avaient quasiment plus de chakra (Onoki et Aa qui ne peuvent pas faire leurs techniques les plus basiques) et se des le départ, d'autres en avaient un peu plus qu'eux (Mei) et ils ont très rapidement tout perdu en combattant un peu Guruguru et on en arrive à la situation que décrit Shikamaru après. Toute l'Alliance est quasiment HS en chakra, elle ne peut plus combattre efficacement et tout dépend d'Hiruzen car sans lui l'Alliance meurt face à Guruguru par le simple fait qu'ils ne peuvent pas se défendre. On en arrive au constat que je décris, l'Alliance ne peut pas combattre et c'est simplement un Hiruzen vs Guruguru et bien sur avant Guruguru a combattu une Alliance extrêmement affaiblie (Mei) ou ils sont très rapidement tombés à court de chakra pour ceux qui en avait encore des maigres réserves (autant dire que sur quatre Kage Onoki/Aa était bien HS, Mei avait un peu plus de chakra et Tsunade n'a pas vraiment combattu Guruguru mais soigner les troupes avant de visiblement finir HS à cause de cela).

 

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Ben alors si ça demande du chakra pour esquiver alors Gaï et Lee doivent forcément en dépenser vu tous les mouvements qu'ils font non-stop.

 

Et nan c'est une énorme facilité de dire que comme par magie tous les ninjas opérationnels sont ceux en dehors du front de Guru'. Ils ont tous combattu Juubi et cie avant mais tous les épuisés décident d'aller combattre Guru' ? Les gars en forme se sont dit: "nan on y va pas, allez crever" ? Y a juste pas de logique et la coïncidence est trop belle du coup tu essaye d'en tirer partie.

Sauf que sans faire de la provocation c'est simplement le cas. Bien sur que Gai et Lee dépensent du chakra, mais nettement moins que le ninja classique (la ou en théorie n'importe quel ninja use de ninjutsu donc dépense plus de chakra), Gai et Lee ont un style moins consommateur en chakra.

Et aucune facilité pour les autres ninjas puisque c'est la vérité. Tobirama, Sasuke, Naruto Sai (qui semblait avoir encore un peu de chakra), ils sont ou ? Sur un autre front, Minato et Kakashi ? Sur un autre front, Gaara ? Sur un autre front avec les Bijuu, Gai et Lee ? Ils ne sont pas sur le front de Guruguru.

 

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Donc si tu me redis en réponse que pourquoi je veut nier les propos de l'auteur ect... ça voudra dire que le débat ne peut mener à rien car j'ai donné mon explication se basant sur les faits. Et donc si tu rejettes mes contre-exemples c'est qu'au fond tu ne veut absolument pas que ta théorie sur les ninjas tous épuisés depuis toujours soit un minimum contredite. Personne a la science infuse et moi même je fais des concessions (par exemple ok sur le Oonoki méga épuisé si il peut à peine voler. Guru' a eu affaire à moins forte partie que j'le pensais) parfois si ça fait avancer les choses au lieu de les faire s'encrasser.

 

Donc non je maintiens, Guru' a affronté une alliance très affaiblie mais au début rien ne le prouve pour tout le monde surtout avec Meï. Et déjà une équipe Meï+Hiruzen+quelques autres ninjas c'est déjà très fort et ils n'ont rien pu faire pour coucher Guru'.

Je ne nie absolument pas que Guruguru affronte une Alliance affaiblie et c'est bien pour cela que je dis que la prestation de Guruguru est particulière, il a eu l'avantage de combattre une Alliance affaiblie donc ça biaise notre rapport de force à partir du moment ou un personnage combat X personnages extrêmement affaibli et déjà avec une quantité de chakra faible (Mei) et d'autres qui n'en n'avaient plus vraiment combattre (Onoki/Aa) ça biaise notre rapport de force, la vision qu'on en a car c'était un avantage significatif pour Guruguru.

 

Guruguru combat une Alliance extrêmement affaiblie dont la majorité n'ont soit plus de chakra (enfin pas de quoi combattre efficacement comme Aa/Onoki) ou soit une très maigre quantité comme Mei (qui dit rapidement ne plus en avoir, mais ça prouve bien que sa réserve était très maigre) tout en sachant qu'ils avaient l'épuisement physique, puis très rapidement ils finissent tous HS en chakra (les paroles on ne peut plus explicite de Shikamaru venant après ceux de Mei) et donc en se référant aux paroles de Shikamaru que toute l'Alliance est maintenant HS et que tout dépend d'Hiruzen car sans lui c'est la défaite assurée (autant dire que l'Alliance est impuissante à se stade).

 

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Et maintenant pour en venir aux épéistes, nan en réalité à partir du moment où Obito avec Guru' explose en neg diff l'armée des ninjas de Kiri alors Guru' avec un bien meilleur hôte peut au moins faire la même chose avec au moins un épéiste de Kiri. Et j'vois venir le: "ceux qu'Obito a tué sont des randoms en puissance, tu ne peut pas prouver qu'ils ne sont pas random, je dirais même qu'ils sont l'incarnation du random". Nan désolé ce ne sont pas des randoms:

Personnellement je ne vois pas forcément en combat Guruguru avec Yamato forcément bien plus fort qu'Obito avec Guruguru (je ne dis pas qu'Obito est plus fort, mais que le rapport est plus complexe que cela), en soit pour moi Yamato n'est pas forcément un meilleur hôte, bien sur Guruguru dispose d'une puissance de frappe bien plus importante avec Yamato (par l'apport du Bouddha), mais Yamato est aussi un mec HS.

En tandem avec Obito Guruguru avait déjà une certaine symbiose avec (et Obito avait un certain contrôle), on a d'un côté un Obito bien plus sérieux qui se déchaine certes avec Guruguru (en soit on peut comparer ça avec Kyubi/Naruto en entente) et de l'autre un Yamato HS qui fait est inconscient et un Guruguru qui a le contrôle (un apport différent d'un point de vu psychologique). Ensuite Guruguru avait l'apport de Obito qui avait Kamui (un des pouvoirs du MS les plus puissants), très clairement on ne va pas se mentir mais tu prend Obito avec Guruguru face à la team Oro et il ne se fait pas avoir comme c'est fait avoir Guruguru Yamato (qui n'a pas de Kamui). Enfin c'est mon avis personnel.

 

Pour moi la véritable puissance, dangerosité de Guruguru avec Yamato vient principalement du Bouddha (et on a vu qu'une fois hors de son bouddha, il n'est pas forcément réactif face à une attaque surprise de Suigetsu et combinaison de la team Oro), la ou la puissance, dangerosité de Guruguru avec Obito vient du personnage en lui-même (qui est beaucoup plus puissant au corps à corps), je trouve personnellement Guruguru avec Obito plus convainquant dans un affrontement direct, en taijutsu.

 

Tu balances Obito avec Guruguru comme celui qui affronte une bonne troupe d'élite de Kiri en pleine forme, il peut te faire un massacre dans l'Alliance affaiblie avec justement un style qui ne pardonne pas (kamui et du mokuton tueur c'est une excellente combinaison).

 

Personnellement dans un affrontement d'Obito avec Guruguru contre les épéistes, je le vois faire plus de dommages et tuer des épéistes (potentiellement pouvoir gagner), mais la ou Guruguru avec Yamato aura une faible défense face à la majorité des épées (l'épée explosif/raiton/de Mangetsu/qui découpe tout) peuvent lui faire très mal, Guruguru avec Obito s'en moque. Enfin je trouve qu'Obito avec Guruguru reste plus dangereux et susceptible de gagner face aux épéistes que Guruguru qui contrôle Yamato avec Bouddha.

 

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Sinon la team Oro'+Suigetsu+Karin+Juugo j'la considère plus forte que les épéistes (et ils avaient bien des moyens offensifs violent qu'ils auraient pu plus utiliser si c'était si simple de vraiment le coucher. Karin a maintenant des chaînes cheatés, Oro' pouvait utiliser Kusanagi en profitant de l'immobilisation temporaire à cause du Kubiwa, Suigetsu aurait pu spammer le pistolet à eau...). Oro' War avec les cellules Senju+bras c'est déjà du 90 pour moi (les épéistes j'les vois grand max' à ce niveau), on rajoute les 3 autres et y a clairement un écart entre cette team et celle des épéistes.

Sauf que la team Oro enfin ne combat pas vraiment Guruguru enfin pas jusque la fin du combat (ils s'offrent juste une ouverture pour rejoindre Sasuke et le sauver), ils ne cherchent pas à tuer Guruguru mais à passer pour rejoindre Sasuke, on a pas vraiment eu un affrontement majeur, mais dans le court affrontement pour passer la team Oro dominer assez bien, personnellement je ne vois pas Suigetsu/Karin/Juugo plus fort que les épéistes individuellement enfin pour Karin non (elle a un pouvoir cheat, mais elle reste naze en combat ça le prouve avec Gururugru, elle se ferait OS rapidement), Suigetsu n'a pas d'épée donc beaucoup moins forts et Juugo ça reste particulier (il peut être plus fort que des épéistes mais à voir avec son pouvoir jusqu’où il va malgré la démence).

Quand je vois la prestation de la team Oro face à Guruguru, je ne doute pas que les épéistes peuvent faire mieux et autant, contrairement à la team Oro, ils ne chercheront pas à passer mais à le vaincre, ils sont plus nombreux (donc ils peuvent mieux l'acculer comme ont fait Karin/Suigetsu), ils ont un meilleur travail d'équipe avec une puissance de frappe plus grande (l'épée explosive, l'épée de Mangetsu, l'épée passant toute les défenses et les épées au raiton), ça m'a juste l'air parfait contre Guruguru et passer outre son armure, ils auront une meilleure puissance de frappe face à Guruguru que la team Oro dans le court échange ou ils l'affrontent (et je ne compte que Guruguru dans cet échange, le combat ou il est hors de Bouddha).

 

En réalité la ou ils sont susceptibles d'avoir le plus de pertes c'est face au Bouddha, mais une fois le Bouddha passé et ou ils combattront directement Guruguru comme le fait la team Oro, la ça sera beaucoup plus simple surtout que Guruguru ne contrôlera plus le Bouddha.

Visiblement Guruguru ne combat pas toujours avec le ninjutsu du Bouddha (au début on le voit attaquer l'Alliance avec le taijutsu du Bouddha) et par la suite il use de ninjutsu contre Hiruzen, mais ce n'est plus le cas face à la team Oro (sinon il aurait repoussé Karin), en usant efficacement de la brume, ils ont les moyens d'atteindre le Bouddha et de rejoindre Guruguru pour le combattre. Ils peuvent mourir, il peut y avoir des victimes, mais si il y en a j'estime que ça sera plus face à Bouddha que face à Guruguru directement et tout dépendra à la vitesse ou ils rejoindront/attaqueront Guruguru (avec la brume, en escaladant Bouddha, etc c'est rapidement possible surtout au vu du nombre).

 

Il y a 16 heures, Draco a dit :

D'un côté tu dis que Madara MSE pas à fond reste extrêmement redoutable, incroyable, une légende ect... Mais de l'autre donc il perd contre clone Naruto Sennin/Gaara/Oonoki bridé, donc ben il est pas si légendaire que ça. Ou alors c'est pour essayer de forcer une comparaison avec Mû. Donc Mû est un être méga légendaire, une déité... J'le vois au desus du 90, pas très loin derrière Itachi globalement mais nan nan  j'le vois pas à un niveau légendaire comme Madara MSE...(pas à fond du tout ça ne change rien pour toi lol )

 

La légende de Madara vient du fait qu'il était extrêmement fort mais rien dit que dans le passé il était en mode "j'en glande pas une". Il était pas à fond quand il était enfant ? Vraiment ? Ou quand il vivait à l'époque des guerres perpétuelles ? Pour moi il a juste pu se permettre de ne plus être à fond quand il était au sommet de l'échelle (et pour être au sommet de l'échelle c'est Madara MSE Full Power que je prend).

 

Madara est surestimé ici (c'est pas le cas partout ailleurs). A croire que quand il est pas à fond du tout (et juste avec le MSE) il est déjà infiniment meilleur que tout le monde (c'est faux. Il est très doué mais reste complètement à portée le trio de Naruto pouvait le battre en forme MSE, le Gokage uni l'avait clairement surpassé en forme Edo Rinnegan cellules Senju (pas à fond j'le redis car une fois FP avec le PS c'était différent)) et que donc quand il est à fond avec Kyuubi il est déjà niveau divin lol (c'est pour ça que je suis consterné quand j'vois parfois (ça peut arriver lol) Hashirama ou Madara MSE+Kyuubi peut se solo Obito Jin'), non il est au sommet de l'échelle des non-divins. Y a encore un cap à franchir.

Non c'est surtout pour montrer qu'il faut savoir relativiser les choses et ne pas être fausser (j'essaye strictement pas de dire que Mû est une légende digne de Hashirama/Madara), mais toi même tu le constateras je pense, mais combien de fois l'argument de la défaite de Mû face au trio Naruto/Onoki/Naruto fut-elle sortie de manière péjorative ? Alors que juste à côté quelques chapitres plus tard Madara MSE se fait avoir de manière assez similaire face à se même trio.

De la même manière que Chiyo ou Sakura (et pour moi Chiyo n'a pas le niveau Kage mais juste en dessous) arrivent à pousser un Sasori dans ses derniers retranchements (si il avait voulu il aurait pu gagner à la fin, mais il aurait quand même user 95% de ses techniques).

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Shin Uchiha

shin.png

 

Shin a montré un degré de réactivité suffisant pour éviter les attaques d'un épéiste même dissimulé à l'intérieur de la brume, par contre il s'agit d'un 7 contre un là, du coup pas sûr qu'il tienne le coup contre autant d'experts du combat rapproché.

Après, c'est probable qu'il amène un ou deux épéistes avec lui.

Total : 5/22


2ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune est très bon au combat rapproché et il est extrêmement rapide (bien plus que Sasuke Hebi qui n'est pas assez vif pour trancher Darui avant qu'il ne compose des mudras), de ce fait il se peut très bien qu'il OS un épéiste dès son premier assaut. Par contre, je le vois mal tenir tête aux attaques simultanées des autres et il finirait par succomber, surtout si on prend l'effet brume en considération.

Total : 3/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Je ne rejette pas les propos de l'auteur puisque les paroles de Mei viennent avant les paroles de Shikamaru et c'est bien la toute l'importance de la chose et oui l'auteur ne fait pas ça part hasard c'est pour garder une certaine cohérence, des ninjas n'avaient quasiment plus de chakra (Onoki et Aa qui ne peuvent pas faire leurs techniques les plus basiques) et se des le départ, d'autres en avaient un peu plus qu'eux (Mei) et ils ont très rapidement tout perdu en combattant un peu Guruguru et on en arrive à la situation que décrit Shikamaru après. Toute l'Alliance est quasiment HS en chakra, elle ne peut plus combattre efficacement et tout dépend d'Hiruzen car sans lui l'Alliance meurt face à Guruguru par le simple fait qu'ils ne peuvent pas se défendre. On en arrive au constat que je décris, l'Alliance ne peut pas combattre et c'est simplement un Hiruzen vs Guruguru et bien sur avant Guruguru a combattu une Alliance extrêmement affaiblie (Mei) ou ils sont très rapidement tombés à court de chakra pour ceux qui en avait encore des maigres réserves (autant dire que sur quatre Kage Onoki/Aa était bien HS, Mei avait un peu plus de chakra et Tsunade n'a pas vraiment combattu Guruguru mais soigner les troupes avant de visiblement finir HS à cause de cela).

Je sais pas si le combat à duré longtemps mais la durée d'un combat n'est pas du tout importante pour dire qu'ils avaient tous très peu de chakra dés le début (pour certains oui comme Ae et cie (quoique en relisant le chap' 635. Ils avaient bien une réserve chakra au départ, Gaara leur dit de préserver leur réserve, ça sert à rien de préserver 0,001% de chakra lol) pour d'autres non comme Meï). En général les combats ça dure pas très longtemps. Un combat peut-être très court mais extrêmement intense.

 

Donc bon ce que tu raconte ne se contredit pas avec ce que je dis. Certains dans l'alliance ont combattu Guru' au début mais finalement ils s'écroulent au bout d'un moment sous la fatigue et maintenant y a plus que Hiruzen pour tenir le front. Mais dés le début du combat on ne peut pas déduire qu'ils avaient absolument tous de maigres réserves de chakra. Le cas des autres ninjas comme Kakashi, Gaï, Lee, Gaara, Saï (et qui finissent par s'épuiser pour certains. Notamment Kakashi qui devient presque aveugle) en sont la preuve vu que eux ils sont pas à demi-mort, ils ont pourtant tous fait la guerre avant comme les autres. Se dire que c'est que du hasard qu'il n'y a que les épuisés à morts, rien d'autre chez Guru', vouloir préférer ça à quelque d'un peu plus rationnel, plus probable (donc que nan y a au départ des ninjas dans des conditions physiques plus proches de Gaara, Gaï et ci) c'est bien vouloir se reposer sur quelque chose avec une probabilité très faible pour vouloir forcer le fait que Guru' a constamment affronté que une alliance extrêmement affaiblie (sans aucun ninja un peu en forme et là t'es limite prêt à rejeter le cas Meï en disant qu'elle ne devait en fait avoir qu'une goutte de chakra. Kishimoto montre juste que les vivants n'ont pas les moyens contre Guru' et arrivent à bout de souffle (au passage les ex-genin étaient en forme à la fin du combat contre Juubito puisqu'ils ont pu l'attaquer) et qu'il faut laisser le relais aux morts) et dire qu'il est pas si crédible que ça. 

 

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Personnellement je ne vois pas forcément en combat Guruguru avec Yamato forcément bien plus fort qu'Obito avec Guruguru (je ne dis pas qu'Obito est plus fort, mais que le rapport est plus complexe que cela), en soit pour moi Yamato n'est pas forcément un meilleur hôte, bien sur Guruguru dispose d'une puissance de frappe bien plus importante avec Yamato (par l'apport du Bouddha), mais Yamato est aussi un mec HS.

En tandem avec Obito Guruguru avait déjà une certaine symbiose avec (et Obito avait un certain contrôle), on a d'un côté un Obito bien plus sérieux qui se déchaine certes avec Guruguru (en soit on peut comparer ça avec Kyubi/Naruto en entente) et de l'autre un Yamato HS qui fait est inconscient et un Guruguru qui a le contrôle (un apport différent d'un point de vu psychologique). Ensuite Guruguru avait l'apport de Obito qui avait Kamui (un des pouvoirs du MS les plus puissants), très clairement on ne va pas se mentir mais tu prend Obito avec Guruguru face à la team Oro et il ne se fait pas avoir comme c'est fait avoir Guruguru Yamato (qui n'a pas de Kamui). Enfin c'est mon avis personnel.

9.jpg

Yamato est vraiment bon comme hôte. Et c'est logique, Guru' agit comme boost pour les utilisateurs de Mokuton:

Voilà le Mokuton de mini Obi' sans Guru':

images?q=tbn:ANd9GcQwi4g6iHvmewDEneuMW7b

Avec Guru':

v3YQ5sx.jpg

Alors bon avec Yamato c'est forcément bien bien mieux. Il a le Bouddha et même le golem d'après le data'. J'imagine même pas ce que ça donnerait un Hashirama sous Guru' ? Il pourrait recouvrir plusieurs fois toute la planète sous la végétation lol.

 

Mais normalement t'es d'accord avec ça. Que Yamato soit inconscient ça change quoi ? Obito était inconscient aussi quand il a massacré les ninjas de Kiri vu qu'il perd tout le contrôle et ne sait même plus ou il est. Je ne vois pas du tout ce que ça change à moins de s'inventer des théories.

 

Le seul vrai avantage pour Obito c'est bien Kamui là ok mais globalement Yamato reste meilleur. Mais c'est marrant c'est la première fois que je lis un Obito Guru' presque aussi puissant que Yamato Guru' lol. J'dois admettre que c'est assez inédit ça, j'pensais pas qu'il y en aurait qui s'imaginerait ça.

 

Après tu dis qu'Obito aura plus l'avantage contre les épéistes car meilleure défense mais Yamato aussi a des ressources. Tu te bases que sur le peu qu'on a vu du Guru' vs Alliance, de l'attaque surprise d'Oro' pour dire qu'il n'a pas une bonne défense (si c'est ça je pourrais dire pour NDM qu'il peut pas faire un combo' Jokey Boy+Palourde car il l'a jamais fait dans le combat qu'on a vu de lui) alors que techniquement comme Hashirama et Yamato (son propre hôte quoi) il a des techniques défensives. Il peut aussi aller sous terre, se faufiler... Déjà qu'il peut au moins les maintenir à distance en spammant les attaques Bouddha. Même si les épées sont puissantes ça va pas non plus l'OS si les épéistes parviennent à s'approcher.

 

Quand au gang d'Oro' vs Guru'. Vu comment tu décris ça, tu donnes l'impression que si ils l'avaient vraiment vouloir il l'aurait fait. Ils avaient tout intérêt à l'avoir. Ils sont avec l'alliance pour cette guerre car le MT englobe tout, il détruit tout. C'est stupide de ne pas se débarrasser de l'allié de Madara si ils pouvaient vraiment le battre si facilement (et ils auraient toujours pu sauver Sasuke). Autant l'avoir tué quand ils l'avaient briévement paralysé mais non ils l'ont pas fait et Guruguru est resté invaincu au final.

 

Le pire c'est qu'ils étaient planqués en attendant le bon moment:

0662-010.png

Pour Oro' War cellules Senju un gars que j'vois à 90%, attendre contre quelqu'un de "pas si fort que ça, à relativiser" c'est bof... Surtout si toi tu me dis que Guru' a juste le niveau d'Hiruzen (vu qu'à un moment il l'affronte en 1 vs 1).

 

PS: Tient tient j'viens de voir dans cette page même Oonoki qui dit: We've been using big attacks too long  Tu me l'avais bien caché ça :ph34r:

En gros Oonoki s'inclu là dedans (nous). Mais pour toi il a quasiment rien fait depuis son arrivée sur le champ de bataille. Du coup sa dernière big attack ça date de quand ? Du combat contre Edo Madara ? Là aussi pourtant on a des propos clairs de l'auteur (et Oonoki serait arrogant là. Il se sent obligé de laisser Madara à Naruto. Ben pour un gars qui avec toute sa troupe était soi-disant tous épuisés depuis le début, c'est un peu fort l'arrogance de s'imaginer pouvoir affronter Madara).

 

Tu penses que toutes les big attack des autres viennent du combat contre Juubito. L'alliance s'ait à peine battu contre lui, seulement à la fin contre Shinju mais j'ai pas vu d'attaques de la mort. Après j'nie pas qu'il y en a eu mais pour moi la façon la plus logique de voir la phrase d'Oonoki c'est que eux (Gokage) et l'alliance font des grosses attaques depuis: les combats contre Edo Madara, Juubi, Obito Jin' et Guru'.

 

Donc finalement je reviens sur ce que j'ai dit. Oonoki a pu utiliser (au moins une fois) de grosses attaques (au moins des doton si y a pas de Jinton car vraiment trop consommateur) et si il a pas volé ou fait des techniques basiques de ce genre c'est parce qu'il faut aussi économiser le chakra (j'en ai parlé plus haut) d'après Gaara:

0635-016.png

Ça remet certaines choses en cause (mais si tu me reprend sur tout. Ne t'étonnes pas qu'il y en ait qui peuvent nier certains faits que tu peut défendre et même si j'suis d'accord). Fin' donc avec tout ça, absolument tout ce que j'ai dit (questions techniques ect...), je maintiens Guru' a pas affronté une alliance totalement affaiblie au moins au début (après Hiruzen le mort inépuisable essaye de tenir le front), il a des moyens pour s'opposer aux épéistes et en tuer certains (Oro' et son gang ont vraiment du attendre le moment parfait pour frapper, là dans l'unité des épéistes pour faire diversion contre tout ça, ça serait un miracle qu'il n'y ait aucun mort même avec la brume, ça va pas tout changer. Et Guru' peut toujours se défendre) donc pour moi c'est bien diminuer sa puissance de vouloir dire que contrairement aux Z Kage il ne peut en tuer aucun (mais au moins sur ça j'espère tu changes d'avis, ça sera moins extrême), j'parle même pas de gagner là.

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Non c'est surtout pour montrer qu'il faut savoir relativiser les choses et ne pas être fausser

Voilà il faut relativiser comme pour Guru' vs alliance affaiblie. On voit que Meï n'était pas KO debout d'entrée de jeu, qu'Oonoki parle de big attacks, que rien n'indique que tout le monde est épuisé dés le début (c'est même l'inverse avec tout c'que j'ai dit plus haut). Il faut savoir relativiser là aussi plutôt que de dire que tout le monde est épuisé, le hasard veut que les seuls en forme au début du combat contre Guru' étaient comme par hasard pas présent.

 

ae7.gif

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Shin Uchiha

shin.png

 

Total : 7,67/22 (34,85%)


2ème adversaire : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Total : 4/22 (18,18%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre la Team : Chiyo&Kakashi&Naruto&Sakura début NG :

Révélation

Gengetsu

Sandaime Raikage

Zetsu spirale (+Yamato)

Muu

Naruto sennin War

Orochimaru FG (avec ET)

Killer Bee

Gaara Gaiden

Prime Hanzo

Obito AK

Prime Hiruzen

Naruto KCM1

Itachi

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Tobirama

Pain

Minato

Obito NG


Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

//commentaire

 

Total : /4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

//commentaire

 

Total : /4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

//commentaire

 

Total : /4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

//commentaire

 

Total : /4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Le débat Guruguru avec Obito et Guruguru avec Yamato (va falloir trouver des diminutifs), est particulier, enfin comme je l'ai dis ça se place selon un rapport précis, comme je l'ai dis l'apport non négligeable, la puissance principal de Guruguru contrôlant Yamato vient de son mokuton, la nous sommes totalement d'accord, la ou Obito n'a pas un mokuton aussi puissant c'est clair, mais d'un autre côté il dispose d'un style plus dangereux en cas d'affrontements directs, Obito est bien plus puissant au corps à corps que Yamato, mais Yamato a un mokuton bien plus puissant et dévastateur (notamment avec Bouddha c'est indéniable) en soit je ne dis pas qu'Obito est plus fort, mais d'une certaine manière il peut-être plus fort et que son style de combat n'est pas forcément mauvais en comparaison de celui de Yamato. En soit physiquement Guruguru c'est la même chose (une armure boostant les capacités), mais en fonction de l'hôte les capacités changent (kamui avec Obito, mokuton d'élite avec Yamato).

En soit bien sur que le passage avec Orochimaru est particulier, mais il démontre surtout une chose une faiblesse de Yamato au corps à corps en comparaison d'Obito. Orochimaru s'en foutait un peu de Yamato (mais aussi il s'en méfiait un peu surement le rapport du mokuton), mais sa seule envie était de sauver Sasuke, tout comme Karin on ne va pas se surprendre qu'il n'agisse pas pleinement contre Yamato (faire un combat plus intense, Oro c'est le genre opportuniste qui fonce faire se qui l'intéresse le plus). De plus qui nous dit que Orochimaru ne penser pas avoir neutraliser Guruguru ? Simple spéculation, mais le sceau d'Oro neutraliser totalement Guruguru et l'empêche de se mouvoir, sauf que l'on voit plus tard que Guruguru possède une bonne résistance aux fuinjutsu. Je pense qu'Orochimaru n'en savait rien et qu'il pensait avoir laisser un Guruguru immobiliser à son sensei.

 

Guruguru se fait quand même avoir ici par Suigetsu

Il se refait avoir d'une manière similaire ici par Orochimaru

 

Ils ont quand même réussi à placer deux excellentes attaques (bien placer par excellentes) sur Yamato, si ils peuvent l'avoir de cette manière au corps à corps, les épéistes peuvent l'avoir aussi surtout avec des armes plus dangereuses (l'épée explosive, planter les épées de raiton qui vont le perforer, l'épée passant toute les défenses donc passant l'armure de Guruguru et j'en passe) ça sera bien plus dangereux que le double pistolet ou la morsure d'Oro (dont Yamato est immuniser accessoirement). En comparaison Obito ne se serait pas du tout fait avoir comme ça face à la team Orochimaru principalement grâce à Kamui.

Obito ne se serait pas fait avoir par une telle combinaison la ou c'est le cas de Yamato et je ne dis pas que Yamato est nul (le Bouddha, les élémentaires, c'est archi puissant), mais en cas d'affrontement direct, de taijutsu, d'affrontement au corps à corps (se qui doit arriver avec les épéistes vu leur style de combat), Obito me semble bien plus approprier, bien plus puissant que Yamato.

Surtout que je vois les épéistes être décontenancés/surpris/perdu face à Kamui qui est une technique très atypique la ou le mini Bouddha risque de bien moins les surprendre (en terme de technique), à cette période les ninjas ont plus souvent l'habitude de combattre des grosses créatures ou similaires en groupe (Bijuu qui se déchaine/pas content, invocation géantes, etc) qu'un nina qui peut se rendre totalement intangible et avoir une immunité aux techniques adverses.

 

En soit je n'ai jamais nier que Yamato peut faire des victimes même si c'est particulier, mais pour moi tout dépend de l'issue du combat, il a plus de chance, bien plus de chances de faire des victimes avec son Bouddha, que si il finit à combattre au corps à corps sans le Bouddha (comme il le fait face à la team Orochimaru). Après j'ai justement estimer que les épéistes peuvent rapidement atteindre Guruguru avec le brouillard, le surnombre avec quelques un faisant diversion pendant que d'autres attaquent par derrière pour rejoindre Guruguru, etc.

 

Pour le cas Onoki il n'y a rien de concret pour moi, il parle au nom de l'Alliance encore une fois le faire, qu'il s’inclue en comptant l'Alliance face à Guruguru "nous" ne veut pas forcément dire qu'il a fait des attaques, mais il se compte en tant que membre de l'Alliance en tant que groupe entier qui combat Guruguru. D'ailleurs des grosses attaques/d'envergures ça peut-être large, il suffit de voir l'Alliance face à Juubi (le doton de masse pour enterrer Juubi, le yoton de masse, le suiton de masse, etc) se sont des grosses attaques, des attaques d'envergures que peut faire l'Alliance, mais aussi il se compte durant toute la nuit, " We've been using big attacks too long" peut aussi faire référence comme tu le dis, qu'il compte qu'ils ont fait des grosses attaques trop longtemps durant cette nuit de bataille (face à Juubito, l'arbre divin, Juubi, Madara), c'est totalement valable cette phrase peut-être interpréter de cette manière aussi.

 

Et je n'ai jamais nier que l'Alliance avait du chakra bien au contraire, mais que des le départ Guruguru affronte une Alliance bien affaiblie certes à un degré différent du passage que l'on voit avec Hiruzen.

 

- Guruguru affronte l'Alliance affaiblie (certes ont encore une réserve pour combattre comme Mei, mais c'est encore très faible, d'autres en ont beaucoup moins comme Onoki/Aa), mais globalement on a une Alliance affaiblie.

- Passage que l'on voit directement dans le manga, Guruguru affronte une Alliance qui ne peut plus combattre (car au même moment Mei dit ne plus avoir de chakra or elle semblait en avoir plus que les autres) et tous les personnages que l'ont voit son HS (Shizune, Tsunade, Sakura n'ont plus de chakra, Sakura est plus prit par défaut pour Naruto, Onoki est HS à genoux en reprenant son souffle), les paroles de Shikamaru sur l'impuissance de l'Alliance qui n'a globalement plus de chakra au point que tout dépend d'Hiruzen et justement Hiruzen combat Guruguru.

 

Je n'ai jamais dis que Guruguru affronte constamment une Alliance incapable de se battre mais qu'il affronte une Alliance affaiblie, très affaiblie (mais qui a encore du chakra selon les membres comme Mei je suis d'accord ou d'autres pouvant combattre mais bien moins efficacement comme Aa), mais ça reste une Alliance affaiblie, puis par la suite l'Alliance devient totalement incapable de se battre (cf le passage ou Mei dit ne plus avoir de chakra et ou Shikamaru dit que la survie de l'Alliance dépend d'Hiruzen).

 

En plus je doute que le combat fut intense à cause de Guruguru (donc par le fait que le combat ne fut pas intense, moins de chakra fut dépensé), il suffit de voir que Mifune est surpris de voir Guruguru sortir les cinq éléments, ça veut dire que c'est la première fois que Guruguru use de cette technique. Donc je doute que directement d'entrée de jeu face aux épéistes Guruguru sorte directement le ninjutsu du Bouddha face aux épéistes (il le fait très tardivement contre l'Alliance).

Entre autre (et c'est se que je voulais aussi dire avec Obito contrôlant Guruguru), Guruguru ne semble pas sérieux (je parle pas en terme de combat, il était sérieux, mais en terme de mentalité), enfin d'un côté il a toujours eu un côté gamin, mais ça peut lui porter préjudice.

Très concrètement en pleine bataille, Guruguru s'amusait à poser des questions à ses adversaires et il veut même que l'on réponde à sa question sur l'effet de déféquer

Par la suite c'est quand il suppose que déféquer doit être comparable au fait de tuer, qu'il use du ninjutsu

 

C'est bien pour cela que j'estime que les épéistes ont des chances d'atteindre Guruguru et de survivre au Bouddha (le temps de le combattre au corps à corps, la ou il ne pourra plus l'utiliser car oui le Bouddha doit être manié par Guruguru). Il a un comportement assez "gamin" en posant des questions sur le fait de déféquer, il questionne ses ennemis, il n'utilise le ninjutsu du Bouddha (bien plus dangereux que des coups de poings) que très tardivement, etc.

C'est aussi ça la différence avec Obito Guruguru (il combat très sérieusement, sans pitié), il ne s'amuserait pas à questionner ses ennemis, à attendre leur réponse et à ne sortir que tardivement Kamui.

 

Bien sur que Guruguru peut faire des victimes parmi les épéistes, c'est une possibilité (je ne dis pas que c'est impossible, surtout que dans un affrontement, il peut y avoir plusieurs scénarios même si le résultat peut être le même, mais avec des différences, cf victoire des épéistes mais avec plus de pertes), je ne nie pas cela et je suis d'accord avec toi. Mais après personnellement dans le scénario que je n'ai mit aucun épéiste mort, mais après c'est aussi à cause du style de Guruguru qui peut lui être fortement préjudiciable. Entre un Guruguru (imaginaire car ce n'est pas comme ça qu'est le personnage) très sérieux dans sa manière de combattre, qui attaque bien l'ennemi avec le ninjutsu du Bouddha et un Guruguru pas très sérieux mentalement, qui pose des questions à ses adversaires sur son obnubilation des excréments et de déféquer, qui pose des questions et attend les réponses de ses adversaires, qui utilise le ninjutsu du Bouddha très tardivement selon ses envies (quand il suppose que tuer quelqu'un ça donne le même sentiment qu'aller au toilette), ça peut lui porter préjudice.

 

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Voilà il faut relativiser comme pour Guru' vs alliance affaiblie. On voit que Meï n'était pas KO debout d'entrée de jeu, qu'Oonoki parle de big attacks, que rien n'indique que tout le monde est épuisé dés le début (c'est même l'inverse avec tout c'que j'ai dit plus haut). Il faut savoir relativiser là aussi plutôt que de dire que tout le monde est épuisé, le hasard veut que les seuls en forme au début du combat contre Guru' étaient comme par hasard pas présent.

Et j'ai parfaitement relativisé, je suis d'accord et même d'une certaine manière je ne l'ai jamais niée, Guruguru a affronter une Alliance affaiblie, mais qui pouvait encore se défendre selon les ninjas (Mei a encore de quoi se défendre, des ninjas comme elle aussi, Aa peut se défendre, mais moins efficacement que Mei, on a des ninjas comme Mei et des ninjas comme Aa/Onoki ou ils ont moins de chakra), mais rapidement ils n'ont plus de chakra/capacité de combattre (le chapitre avec Hiruzen/Shikamaru).

Après tu sais et tu ne devrais pas être surpris, mais avec le temps en tant que lecteurs et en connaissant le style Kishimoto, j'ai envie de dire avec lui le hasard fait très bien les choses, il ne faut pas être surpris. B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Kurotsuchi a un gros potentiel mais un niveau mystérieux.

Cette équipe est à la portée de bien des kage mais ce n'est pas forcément automatique.

Immobiliser Kimimaro est difficile vu que ses os ne nécessitent pas de mudra pour être utilisés.

Kurotsuchi a l'air capable de mettre en place des stratagème mais n'a pas l'expérience de Chiyo ni le même niveau de réalisation.

Bref, flou, mais je n'irais pas jusqu'à donner un score qui laisserait croire qu'elle n'a aucune chance ou qu'elle est sans défense.

 

Total : 2/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Mei a la puissance de frappe pour neutraliser Kimimaro, reste que le toucher avec du Yoton ne sera pas simple.

Mei est très offensive et aura peut être du mal à gérer plusieurs assauts simultanés, encore que avec le Kirigakure ça peut aller, et le Futton serait une arme redoutable tant offensivement que défensivement, rendant inutile les pantins et empêchant l'adversaire de s'approcher. Il faut aussi voir que Mei a pu tenir un moment contre 5 Susanoo donc bon, c'est quand même un plus. Reste que sa réactivité faible pour un kage peut lui jouer des tours.

A voir mais elle a les armes théoriques pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

 

Total : 4/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Gaara est très adapté contre Chiyo et connaît bien Kimimaro, donc ça devrait jouer en sa faveur.

Le seul véritable danger c'est le sceau anti-Tenketsu mais qui n'est pas si simple à placer, d'autant que Gaara peut potentiellement voler.

Au-delà de ça Chiyo n'a pas d'armes contre le Tsunami et autre, donc même si Kimimaro survit vu sa condition spéciale (avec un combat qui se prolongera mais qu'il perdra à la longue) elle c'est une autre histoire.

 

Total : 4/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Kakashi peut sûrement temporiser mais va vite souffrir, être sur la défensive, se retrouver à court de chakra.

Kamui peut peut être le sauver d'un adversaire, mais certainement pas des 2.

 

Total : 2/4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Comme pour Chojurô, je trouve que Mei est une bonne comparaison. Kurotsuchi en a montré légèrement moins en ninjutsu, par contre elle est normalement meilleur au corps à corps, et apparemment elle est assez compétente au genjutsu, ce qui me fait penser que Kurotsuchi est plus puissant que Mei. Ce qui veut dire que Kurotsuchi est meilleure que Chiyo ou Kimimaro avec de la marge, mais pas forcément plus forte que l'équipe. 

Sur le plan des capacités, il n'y a pas d'avantage particulier d'un côté ou d'un autre.

 

Total : 3/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Du coup je vais mettre un score légèrement moins bon à Mei.

 

Total : 2/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Gaara n'a pas de problème contre le nombre, il connait Chiyo et Kimimaro. Et Chiyo connait Gaara. Et Gaara n'est pas énormément plus puissant que Chiyo ou Kimimaro. Je ne vois pas Gaara sortir victorieux, maintenant peut être qu'il emportera un de ses adversaires avec lui.

 

Total : 2/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Si Chiyo a vu Kamui, Kakashi a assez peu de chances de victoire. Sinon, Kamui est un as à sortir au bon moment, vu que Kakashi ne maîtrise pas encore très bien le jutsu. De toute manière, je ne vois pas Kakashi parvenir à vaincre ses deux adversaires, mais un me parait pas trop mal vu comment il arrive à gérer contre Tendô un peu plus tard.

 

Total : 2/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Kurotsuchi est une kunoichi que je trouve plus complète que Mei, elle est très forte en ninjutsu, la seule différence avec Mei est un KG en plus, mais Kurotsuchi a quand même pousser son yoton très loin, après tout le databook du film dit qu'elle maitrise son yoton, qu'elle a donc pousser cet art (alors qu'avant elle avait déjà un très bon niveau puisque tous les lambda d'Iwa, donc la moyenne de son village avait la même maitrise), elle peut déjà utiliser le ciment qui outrepasse le suiton et les cendres qui m'ont l'air redoutables et à ne pas sous-estimer. Et à cela on peut rajouter qu'elle est la meilleur en genjutsu du Gokage (donc forcément j'imagine qu'elle doit-être assez douée sinon l'information ne serait pas donner) et elle doit être très bonne en taijutsu, en étant de la division du corps à corps, son père étant un expert en taijutsu et elle-même attaquant Kinshiki au corps à corps son niveau de taijutsu ne doit pas être éloigner de son niveau de ninjutsu je pense bien au contraire.

Les cendres de Kurotsuchi m'ont l'air d'avoir pas mal d'avantages, ça m'a l'air d'être plus rapide que la lave de Rôshi ou l'acide de Mei (se qui en réalité est peu surprenant, si on s'inspire du monde réel, les cendres qui ont détruit Pompeï furent bien plus rapide qu'une coulée de lave, en soit un volcan explosif gaz/cendres est bien plus dangereux qu'un volcan effusif avec de la lave), si Chiyo ou Kimimaro se font prendre dedans c'est signe de défaite, Kimimaro ne pourra pas s'en libérer c'est une technique qui bloque assez bien du divin avec une statue digne du SDR, de surcroit visiblement le scellement de Kurotsuchi empêcher d'utiliser du chakra (sinon Kinshiki aurait absorber le yoton) donc je doute que Kimimaro se libère avec des os, il ne pourra pas vraiment user de ninjutsu, mais si jamais il se libère dans tous les cas, il finira dans un sale état (Kinshiki fini à moitié mort, la peau arracher en sang, je doute très franchement que Kimimaro fasse mieux). Elle a aussi de quoi rapidement atteindre Chiyo, ne serait-ce quand se déplaçant sous terre, pour directement rejoindre la mamie de Suna et apparaitre derrière elle par surprise pour l'attaquer, je doute que Chiyo puisse s'en sortir totalement indemne du taijutsu de Kurotsuchi (il suffit de voir comment elle repousse Kinshiki encore une fois), ça fera des dégâts sévère. Le duo est quand même dangereux, mais sans partir dans trop de spéculations au contraire, Kurotsuchi m'a l'air parfaitement bien tailler pour les combattre.

 

Total : 4/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Le problème de Mei c'est défensivement, d'un côté elle montre un certain manque de réactivité face à l'attaque surprise de Madara, elle a l'air d'avoir une réactivité faible pour un Kage, mais en l'état en usant de son futton, mais aussi du brouillard de Kiri, ça lui offre quand même une certaine protection et une certaine défense qui compense son manque de réactivité je trouve. De plus j'imagine que le futton est parfait contre les marionnettes (même si ça ne détruit pas instantanément la marionnette, ça fera fondre les fils de chakra et la marionnette tombera pour finir par fondre), ce n'est pas ridicule que d'imaginer un futton conséquent de Mei, totalement neutraliser les dix marionnettes de Monzaemon ou très rapidement si Chiyo ne fait pas attention (les fils de chakra fondent, les marionnettes finissent dans la brume de futton).

Kimimaro est puissant, hypothétiquement un très bon niveau, mais le problème c'est qu'il a aussi visiblement un esprit tactique assez moyen, il peut être surpris par le futton de Mei, entre les jets d'acides, le futton, ça peut rapidement devenir très dangereux pour lui, sans le brouillard de Kiri, je pense que Mei aurait pu perdre ou faire match nul, mais avec le brouillard de Kiri, ça lui permettra de combattre efficacement ses adversaires malgré le nombre et son manque de réactivité et puis le futton m'a l'air très intéressant contre les marionnettes.

 

Total : 4/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Gaara m'a l'air franchement bien adaptée, bon déjà il connait Kimimaro pour l'avoir combattu, mais il connait aussi Chiyo d'une certaine manière et enfin en tant que natif de Suna avec Kankuro comme frère je doute qu'il soit très franchement surpris par le style de combat de Chiyo, le style des marionnettiste ça restera assez faible pour lui, il part déjà avec des sacrés avantages, des connaissances sur ses deux adversaires, mais un style de combat plutôt bien adapter, une bonne défense, il peut voler, les marionnettes auront du mal à outrepasser sa défense, le seul problème risque d'être Kimimaro, mais Gaara est bien plus intelligent et a plus de chances de gagner sur le long terme.

 

Total : 4/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Le problème de Kakashi c'est qu'à se stade il souffre encore d'une certaine limite du à son chakra, individuellement il reste plus fort que ses adversaires, mais il a une quantité de chakra assez faible et c'est aussi son point faible, forcément face à des adversaires nombreux, c'est d'autant plus préjudiciable pour lui, puisqu'il dépense beaucoup plus de chakra ne serait-ce que pour temporiser, un Kakashi War aurait plus de chances de gagner contre se duo puisqu'il a une meilleure maitrise de son chakra, mais aussi de kamui et quand tu maitrises mieux une technique c'est plus de facilité à l'utiliser, mais aussi moins de chakra en l'utilisant.

J'estime aussi que Chiyo risque de tout  donner et de poser des difficultés à Kakashi, elle veut à tout prix tuer Sakumo pour avoir tuer ses enfants, on voit sa réaction face à Kakashi, enfin c'est de la spéculation, mais en soit ce n'est pas un adversaire anodin pour Chiyo, elle serait plus susceptible d'user plus directement des marionnettes de Monzaemon par exemple.

 

Total : 2/4

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Total : 3/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Total : 2/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Total : 4/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Total : 2/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre la Team : Chiyo&Kakashi&Naruto&Sakura début NG :

Gengetsu


Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Malheureusement, le combat contre Kinshiki&Momoshiki ne permet pas de situer le niveau des nouveaux Kage, le simple fait qu'ils tiennent tête à des divins pendant un/deux échanges est déjà une énormité, il y a quand même une limite à la progression d'un personnage et ce qu'ils ont montré durant la guerre ou lors du sommet des 5 Kage n'était pas vraiment fameux vis à vis du niveau qu'ils ont affiché contre le duo Otsutsuki.

Du coup, si je me fie à la progression potentielle de Kuro' alors je dirais qu'elle vaudrait aux alentours de Mei à peu près, probablement un peu plus vu que Chojuro a vraisemblablement surpassé son prédécesseur vu les règles qu'on impose à Kiri.

Or, si Kuro est tout juste du même niveau que Mei alors je ne le vois pas vaincre un duo pareil et mine de rien Kimimaro est un très bon contre vu qu'il peut utiliser ses os pour s'en sortir face au ciment.

Total : 0/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Kimimaro Full Power et Chiyo sont déjà comparables à Mei en terme de puissance donc à deux contre un, elle devrait faire face à deux fois son niveau à peu près. Autrement dit, elle doit vraiment avoir un gros niveau d'adaptabilité pour espérer avoir une chance de victoire.

En terme de style de combat, le Futton est excellent contre les adeptes du combat rapproché, du coup ça neutralise déjà une partie du pouvoir de Kimimaro et complètement le Kugutsu de Chiyo (les pantins seront fondus avant même de l'atteindre). 

Par contre, Kimimaro peut également attaquer à distance, son attaque ultime est une technique de zone longue distance et il peut même  induire une armure osseuse aux pantins de Chiyo pour résister au Futton. En somme, le duo est vraiment pas mal contre la Mizukage quand ils combinent leurs pouvoirs;

J'ajouterais également que maintenir la brume acide tout en faisant face à deux level Kage simultanément ne devrait pas être chose aisée sur le plan de l'endurance.

Globalement, je vois mal Mei l'emporter contre un duo pareil.

Total : 0/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Tout comme Mei et Kuro', Gaara NG fait face à duo deux fois plus puissant que lui si on se fie à la somme des niveaux. Normalement, il ne devrait avoir aucune chance mais un combat dépend également du niveau de l'adaptabilité des personnages et une équipe du niveau de la synchronisation/synergie en plus de la complémentarité entre ses membres.

 

En terme de simulation, Gaara manque de puissance offensive pour vaincre Kimimaro, la dernière fois même l'enterrement du désert (sa meilleure attaque offensive) fut contrée avec une difficulté négligeable par la 6ème danse, certes le Kazekage a progressé depuis la fin de la FG mais Kimimaro n'est plus pour autant "malade". Chiyo de son côté devrait avoir beaucoup de mal contre les Tsunami de sable vu leur ampleur monstrueuse mais Kimimaro peut lui prêter ses os pour la protéger et j'imagine qu'avec son expérience et ses réflexes instantanées, elle a de quoi survivre sans problèmes attaques de base de Gaara.

 

Offensivement parlant, je ne pense pas que le jeune Kazekage puisse survivre longtemps aux attaques simultanés du duo. Un combo du genre les "10 pantins de Shikamatsu" et la 5ème danse, avec un Kimimaro qui use des marionnettes comme point d'appuis et une Chiyo qui peut l'aider au cas où, est trop à gérer pour lui. Il finirait par montrer une ouverture d'un moment à un autre.

Total : 0/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Même constat pour Kakashi, un duo de ce calibre est trop à gérer pour lui et finirait par succomber au bout du compte, surtout avec le Kamui non maîtrisé du début de la NG.

Total : 0/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

Après j'ai justement estimer que les épéistes peuvent rapidement atteindre Guruguru avec le brouillard, le surnombre avec quelques un faisant diversion pendant que d'autres attaquent par derrière pour rejoindre Guruguru, etc.

Ouais si tu te bases sur l'exemple d'Oro' (c'est sûr qu'avec Obito ça aurait été plus dur de l'attaquer avec Kamui mais comme il est globalement moins fort, il aurait pu ployer le genoux à un moment donné) pour dire qu'ils vont y arriver oklm (car oui pour un tas de perso' à  60/70 % qui peuvent s'approcher de lui un 90+ pour ensuite le zigouiller sans qu'il puisse rien faire (car ne tue personne) malgré ces pouvoirs c'est complètement abusé en comparaison de ce qu'on a vu de lui) ça ne veut rien dire du tout. Sachant que lui et son gang ont vraiment du attendre pour frapper (Oro' qui leur dit d'attendre), Guru' était pleinement occupé avec les autres. Donc bon qu'ils attendent pépère que d'autres épéistes fassent diversion sans mourir (car oui Bouddha fait des attaques de zones donc bon la brume)... Sachant que bon là on a limite une coordination qui dépasse le niveau de Pein là dans comment tu décrit leur travail d'équipe. Si cette team était aussi soudée, ils n'auraient jamais laissé Kakashi déglinguer Zabuza dans la brume.

 

Donc bon nan si d'un côté on imagine le scénario parfait pour faire sortir sans casse tous ces ninjas contre Guru' alors je ne comprend toujours pas pourquoi ils se feraient tous massacrer contre SDR sachant qu'ils ont la brume, le super travail d'équipe et les combinaisons d'épées cheatésn pour le défoncer (il a pas une endurance divine non plus le gars).

Sinon mouais le Oro' qui connaît pas Guru' (vu comment il l'observait il avait l'air de se douter de l'hôte) et qui ne sait pas que son sceau est inefficace. On lui accorde toutes les connaissances du monde, on s'imagine qu'il connaît le RS et son histoire, qu'il savait depuis toujours qui était Tobi mais là pour Guru' nada...

 

J'ai fais le tour pour la comparaison, du coup pour moi ça reste bizarre comme raisonnement (ou alors au fond maintenant tu veut mettre un épéiste mort, vu ce que tu dis à la fin, mais tu ne veut pas faire volte-face par rapport à ton premier post sur le combat des épéistes avec Guru' :-X).

 

Je reviens par contre sur Oonoki lol. A partir du moment où à cet instant t il pense: "We've been using big attacks too long" il s'inclu dedans si il a appris la grammaire quand il était petit.

 

D'autant qu'il est Kage il doit motiver les troupes, les mener au combat (Naruto raconte tout un blabla à Obito disant que le Hokage doit se battre pour les autres, souffrir en première ligne) donner l'exemple, c'est pas un chef faible qui doit se cacher. Nan pas besoin de faire de la gymnastique mentale, tout indique qu'il a participé (et oui t'a raison, y a sûrement pas eu de Jinton mais des techniques styles gros doton auxquels il a pu participer, style les combo' contre Juubi. Et ça ça reste du lourd. L'alliance no jutsu c'est du costaud cf Naruto, c'est pas un truc pour les fragiles), tu me dis de pas chercher midi à quatorze heure avec les propos de Kishimoto/Shikamaru, je t'exhorte à faire de même ici. Et j'le redis aussi, si il ne vole pas c'est aussi pour économiser du chakra (cf Gaara qui demande aux autres de préserver leur chakra).

 

Et oui je me doute bien que tu allais être d'accord avec le fait que ça pouvait être du uniquement aux combats d'avant (Madara, Juubi, Juubito) cette histoire de big attaques... Nan ça serait débile de la part d'Oonoki ne penser à ça que maintenant si ça fait un bail qu'ils ne peuvent plus utiliser ce genre d'attaques. C'est tout comme Meï qui arrive à la rupture de chakra, l'alliance atteint sa rupture au même moment après les big attaques. C'est au chap' 662 qu'ils arrivent à bout (après Madara, Juubi, Juubito ET le début du fight contre Guru'), avant ils pouvaient toujours se battre avec donc toujours une certaine quantité de chakra (les bigs attaques se sont pas arrêté juste avant Guru' vu les propos d'Oonoki), c'est comme ça que les choses ont du se passer, c'est la chose la plus naturelle.

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Et je n'ai jamais nier que l'Alliance avait du chakra bien au contraire, mais que des le départ Guruguru affronte une Alliance bien affaiblie certes à un degré différent du passage que l'on voit avec Hiruzen.

 

- Guruguru affronte l'Alliance affaiblie (certes ont encore une réserve pour combattre comme Mei, mais c'est encore très faible, d'autres en ont beaucoup moins comme Onoki/Aa), mais globalement on a une Alliance affaiblie.

Voilà on en arrive à ce que je voulais dire. Mais du moment qu'elle pouvait encore utiliser de grosses attaques, qui peuvent très bien être des combo' style ceux contre Juubi alors ça reste impressionnant même pour une alliance affaiblie.

 

On va pas se mentir, le groupe qu'affronte Guru' si il était Full Power il serait extrêmement haut. Qu'ils soient affaiblis ça reste quelque chose qui montre que Guru' c'est du sérieux. Est-ce que les Z Kages pourraient vraiment faire comme lui ? Voire mieux (j'ai dis que ce qu'ils avaient affrontés en qualité et quantité c'est moindre que cette alliance (affaiblie)) ? On ne peut pas se servir de ça pour descendre sa performance et dire qu'il est complètement à la portée d'une unité comme les épéistes (ah ben j'avais promis d'arrêter avec eux).

 

Quand au fait qu'il soit sérieux ou pas. Ça change quoi qu'il fasse le con ? Il les maintenait en respect (sachant qu'au début ils étaient pas tous KO) malgré tout ça suffit (tu me disait que Madara sérieux ou pas ça change rien). Moi si j'fais combattre Guru', j'le prend dans cet état d'esprit où il agit comme un idiot de première.

 

Et pour Mifune ben en fait c'est encore mieux qu'il utilise les 5 éléments si tardivement. Ça prouve que même sans ça il a pu gérer une alliance qui pouvait encore se débrouiller sans Hiruzen (Oro' n'a d'ailleurs même pas osé encore intervenir). Son Bouddha a pu suffire ou alors il a montré des Mokuton non vu, Guru' est un perso' hypé. Donc contre d'autres adversaires puissants, tout ça ne va pas forcément porter préjudice.

 

Bon voilà j'ai vraiment fait le tour cette fois. Au moins tout ça aura le mérite de montrer que Guru' (où plutôt Yamatobi) c'est pas une tanche qui a juste du affronter Hiruzen mais bien plusieurs autres ninjas (de bon niveaux pour certains) qui pouvaient encore accomplir des choses. D'ici là il a au moins tout à fait sa place auprès de ninjas comme les Z Kage (hors Rasa).

 

Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png kimimaro.png

 

Barème de notation :

-Mort de Chiyo : 2 points

-Mort de Kimimaro : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

1er adversaire : Kurotsuchi Kage

kurotsuchikage.jpg.png

 

Ce duo est puissant. Il a pu tenir jusqu'à l'annulation de l'ET alors qu'ils étaient que deux face à Mifune et ces Samourais et plus tard l'aide temporaire d'un clone de Naruto KCM1. Sachant que l'ET te ramène pas à 100% (mais au moins là Kimimaro n'était pas malade, c'est un avantage par rapport à sa version FG) et que Chiyo avait pas ces pantins, ça restent forcément très bon.

 

Pour moi à eux deux ils dépassent le niveau Kage à la Kurotsuchi. Chiyo a déjà le niveau général de guerre et Kimimaro FP c'est au moins pareil pour moi (doit pas être très loin derrière Sasuke début NG voire Hebi. Oro' le désirait ardemment), comme ça dans le classement j'les mettrait entre 75 et 79. Kurotsuchi Kage (vu que c'est spéculatif) j'la mettrais au moins à 80 . C'est un perso' polyvalent qui est bon au CàC, à des gros doton, du ciment, autres ninjutsu et du gen' (?)... Elle devrait pouvoir temporiser contre les assauts ennemis même si ça deviendra difficile avec les 10 pantins et Sawarabi no Mai. Sans parler de la V2 de Kimimaro qui le rendra inarrêtable (peu importe son doton, le truc jaillit de terre justement). Et si le travail d'équipe est un minimum correct (comme j'le pense) alors elle finira par craquer.

 

Il faudrait que assez rapidement elle parvienne à s'en débarrasser d'un (disons Chiyo, c'est la plus prenable) après l'autre ça sera plus facile. Le perso' a tenu la cadence un très bref moment contre du divin ça reste très bien (Shin a pu en faire de même, donc c'est juste anormal de dire que pour lui c'est normal mais que pour elle, Chôjuro et cie ça reste incohérent lol, après la réciproque est valable. On peut pas dire que pour les New Kage c'est bien de tenir fissa contre du divin mais dire que pour Shin faut tout relativiser entièrement).

 

Du coup disons match nul.

 

Total : 3/4


2ème adversaire : Mei Terumi

mei.png

 

Elle a des tas de ninjutsu, elle a de la brume, de la lave. Si elle réussit à les aveugler avec la brume elle pourrait prendre l'avantage. Elle a aussi une brume acide (mais fallait l'utiliser dans une pièce fermé me semble) ça peut toujours être efficace.

 

Elle a des moyens pour s'en sortir mais rien pour qu'on puisse s'en assurer à 100%. Elle est pas hyper experte au CàC (a une faible réactivité ?), n'a pas montré de jutsu défensif ou qui peuvent sceller... Kimimaro V2 peut être inarrêtable quand il s'y met et Chiyo bah elle est pleine d'expérience (à des sceaux d'ailleurs), peut esquiver, à tous ces pantins (mais le ninjutsu de Meï pourrait les repousser), son bouclier de chakra. Leur travail d'équipe peut être éventuellement dangereux. Disons qu'elle en tue un.

 

Total : 2/4


3ème adversaire : Gaara NG

gaara_ng.png

 

Gaara est encore plus adapté. Il connaîtra mieux Kimimaro FP que l'inverse (Kimimaro FG a pas gagné de nouveaux pouvoirs par contre Gaara lui s'ait grandement amélioré). Il lui suffira de se maintenir à distance dans les airs (Kimimaro pourra pas l'atteindre comme en FG) et de spammer les déferlantes sur lui, il finira par l'avoir à la longue sans prendre autant de risques que en FG. Le problème sera Chiyo et ces attaques de pantins qui peuvent l'atteindre même dans les airs, mais avec la défense automatique voire le cocon de sable il pourra se protéger (si il utilise le troisième oeil dans le cocon, il pourra toujours voir même à l'intérieur, donc toujours attaquer) et si il se focus spécialement sur elle, elle pourrait vite y passer vu les attaques de zone (l'esquive et le bouclier de chakra vont pas entièrement la sauver).

 

Bon après faire ça sera épuisant surtout pour coucher Kimimaro FP. Du coup en fait pas sûr qu'il ait tout le jus pour aller jusqu'au bout... Allez vu qu'il est Jin' victoire d'un rien.

 

Total : 4/4


4ème adversaire : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Kakashi NG est au grand grand max' niveau Meï pour moi. Pour moi il est juste un peu meilleur que Chiyo, même pas sûr qu'il surpasse Kimimaro FP (lol j'vais me faire des ennemis). Il peut les contenir lui aussi avec son ninjutsu, ces ressources et sa matière grise mais à ce moment de l'histoire il est encore peu endurant donc il craquera contre la puissance offensive adverse et le potentiel bon travail d'équipe. J'le vois pas non plus capable de réussir à se débarrasser rapidement de l'un de ces adversaires (Kimimaro est très résistant et avec des os pour le protéger au CàC. Chiyo est très douée pour l'esquive (comme l'autre en fait), a son bouclier de chakra, est expérimentée...). Kamui étant du suicide à ce stade. Le pire c'est que ouais Chiyo pourrait être vénère rien qu'à sa vue et être encore plus déterminée à le soumettre lol.

 

Du coup il ne tue personne (mais c'est pas pour autant que ça sera un no match, loin de là).

 

Total : 0/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hb.11.23 a dit :

Malheureusement, le combat contre Kinshiki&Momoshiki ne permet pas de situer le niveau des nouveaux Kage, le simple fait qu'ils tiennent tête à des divins pendant un/deux échanges est déjà une énormité, il y a quand même une limite à la progression d'un personnage et ce qu'ils ont montré durant la guerre ou lors du sommet des 5 Kage n'était pas vraiment fameux vis à vis du niveau qu'ils ont affiché contre le duo Otsutsuki.

Pourquoi donc ? En sachant que lors du sommet des Kage ou la guerre deux d'entre eux (Chojuro/Kurotsuchi) n'étaient que des adolescents ? A partir du moment ou Kishimoto le veut (c'est lui qui a fait le scénario, qui a tout mit en scène) et que tout l'indique (Sasuke a de l'estime pour les nouveaux Kage et même d'une certaine manière les Otsutsuki) c'est ridicule de voir qu'il s'agit d'une énormité. Kishimoto fait se qu'il veut avec son œuvre, si il estime que le Gokage a une importance face aux Otsutsuki dans le film et bien c'est le cas tout simplement et je ne vois pas l'intérêt d'être péjoratif sur cela ou le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Pourquoi donc ? En sachant que lors du sommet des Kage ou la guerre deux d'entre eux (Chojuro/Kurotsuchi) n'étaient que des adolescents ? A partir du moment ou Kishimoto le veut (c'est lui qui a fait le scénario, qui a tout mit en scène) et que tout l'indique (Sasuke a de l'estime pour les nouveaux Kage et même d'une certaine manière les Otsutsuki) c'est ridicule de voir qu'il s'agit d'une énormité. Kishimoto fait se qu'il veut avec son œuvre, si il estime que le Gokage a une importance face aux Otsutsuki dans le film et bien c'est le cas tout simplement et je ne vois pas l'intérêt d'être péjoratif sur cela ou le nier.

Les faits de Gaiden sont déjà extrêmement contradictoires, on passe d'un type (Shin) qui peut réagir et gérer des attaques de Naruto RS (que même des Kage sont incapable de suivre des yeux donc) à celui qui ne peut pas réagir à un coup de poing de Sarada. C'est complètement incohérent mais on ne peut rien y faire, c'est comme ça.

Quant à Kuro' et Chojuro, ils avaient 18 ans durant la guerre et ils n'ont rien montré de plus autre qu'une progression classique, ce n'est guerre suffisant pour qu'ils évoluent au points qu'ils soient plus forts que Minato KCM1 ou autre, car c'est le minimum requis pour survivre à un/deux échange contre des divins.

ça c'est sans parler de Darui qui, apparemment, pouvait mettre Momoshiki, le divin sensé être un danger pour Kaguya, sous pression. Ce même Darui qui avait déjà 26 ans durant la guerre. En somme, il est déjà sur une pente descendante en se fiant aux différentes citations du Databook : 

A propos de Jiraya FG (50 ans): "Despite being over 50, he has full virility, wine, women… Everything is a source of energy."

 

A propos de Ino/Shika/Cho FG (38 ans) : "As Chouza scatters the enemies with his overwhelming power, Shikaku provides support with the Shadow Bind Jutsu. Inoichi brings them together and releases his Mind Body Disturbance Jutsu. The three all make good use of their strong points, and compensate for each other’s weak points. They are a model of the perfect three-man cell. Even now, when they come together they display the same supreme teamwork as they did in their prime."

A propos de Tsunade FG (50 ans): "His Jutsu instincts and sharpness suprasses even mine in my prime".

 

En parlant de consistance, je tiens à rappeler que Kishi allait dessiner un Tendo qui survit à un coup de poing de Tsunade avant de se faire raisonner par ses assistants. Autrement dit, la cohérence des faits c'est à oublier, à mettre au placard.  En somme, on se rend compte que tout ce qui compte c'est le scénario à l'instant "t", ni plus ni moins.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin n'a jamais réagit et géré les attaques de Naruto RS la seule action de Naruto fut de protéger Sarada, Shin a affronté Sasuke qui l'aurait battu à son premier combo si Shin n'avait pas fait de 2 vs 1 (au premier échange, Sasuke l'aurait tuer avec un katon si Shin n'avait pas eu un clone), par la suite Naruto ne fait que protéger Sarada et surprendre par le katana de Sasuke ça s'arrête la tout simplement. Et en quoi Shin ne peut pas réagir à un coup de poing de Sarada ? Si tu parles de Sakura et bien ça montre que Shin n'est pas si fort, il n'a jamais directement affronté Naruto, pour Sasuke il l'aurait OS avec son premier katon basique si Shin n'avait pas eu de clone à disposition.

Est-ce que Kishi a finalement fait un Tendo survivant à un coup de poing de Tsunade ? Tendo qui est de base un cadavre manipuler avec du chakra plutôt qu'un corps humain ? On s'en moque de cela c'est totalement hors propos surtout que cela n'existe pas et n'a jamais existé hormis qu'il s'agissait visiblement (et je te fais confiance) une vague idée de l'auteur qu'il n'a pas garder.

 

Oui le principal c'est le scénario à l'instant T et se que Kishimoto officialise dans son univers.

Or Kishimoto estime que le Gokage a une importance contre les Otsutsuki c'est qu'ils en ont une et il n'y a pas à tergiverser sur le sujet. Si Kishimoto estimait que le Gokage n'avait aucune importance, ni même aucune valeur face aux Otsutsuki, il n'aurait pas fait en sorte que ses derniers soient reconnus par Sasuke, soient mit en avant dans le film en accompagnant Sasuke pour sauver Naruto. C'est encore Kishimoto qui décide des rapports de force dans son œuvre et de l'importance des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

hin n'a jamais réagit et géré les attaques de Naruto RS la seule action de Naruto fut de protéger Sarada, Shin a affronté Sasuke qui l'aurait battu à son premier combo si Shin n'avait pas fait de 2 vs 1 (au premier échange, Sasuke l'aurait tuer avec un katon si Shin n'avait pas eu un clone), par la suite Naruto ne fait que protéger Sarada et surprendre par le katana de Sasuke ça s'arrête la tout simplement.

-Shin enfant a esquivé les bras de chakra de Naruto RS avec une facilité déconcertante alors qu'ils sont supposés OS des Kage sans qu'il sachent ce qui leur arrive (vu leur extrême vitesse).

-Shin adulte réagit à la vitesse de Sasuke adulte avec une grosse facilité vu qu'il parvient à attraper son effet les doigts dans le net, sachant que la vitesse de l'Uchiha doit complètement larguer le Raikage V2 à ce stade du manga, en somme la quasi totalité des Kage sont complètement impuissants contre lui.

-Sasuke a du user du switch pour se positionner dans l'angle mort de Shin, ce dernier étant forcé d'utiliser son enfant pour la simple raison qu'il n'a aucun point d'appuie en plein air.

-Les lames qu'il manipulent étaient tellement rapides que même Sasuke a du les intercepter au lieu de porter Sarada et les éviter avec facilité.

Quant au Katon "basique", cette technique a le respect de Kakashi (cf: combat contre Itachi 30%) et elle fut lancée par "Sasuke", pas un no name. Du coup ça permet de mettre un peu les points sur les "i" surtout que c'est le Shin enfant qui a eu du mal à survivre pas la version adulte.

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Est-ce que Kishi a finalement fait un Tendo survivant à un coup de poing de Tsunade ?

Du moment qu'il avoue lui même qu'il allait dessiner une telle absurdité si ses assistants ne l'avaient pas résonné, c'est qu'il ne fait pas du tout attention à la cohérence des faits et que tout ce qui compte pour lui c'est le scénario à l'instant t.

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Or Kishimoto estime que le Gokage a une importance contre les Otsutsuki

Kishi estime que le Gokage sont des larves par rapport à des Madara MSE/Hashirama, dont les Otsutsuki n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hb.11.23 a dit :

-Shin enfant a esquivé les bras de chakra de Naruto RS avec une facilité déconcertante alors qu'ils sont supposés OS des Kage sans qu'il sachent ce qui leur arrive (vu leur extrême vitesse).

-Shin adulte réagit à la vitesse de Sasuke adulte avec une grosse facilité vu qu'il parvient à attraper son effet les doigts dans le net, sachant que la vitesse de l'Uchiha doit complètement larguer le Raikage V2 à ce stade du manga, en somme la quasi totalité des Kage sont complètement impuissants contre lui.

-Sasuke a du user du switch pour se positionner dans l'angle mort de Shin, ce dernier étant forcé d'utiliser son enfant pour la simple raison qu'il n'a aucun point d'appuie en plein air.

-Les lames qu'il manipulent étaient tellement rapides que même Sasuke a du les intercepter au lieu de porter Sarada et les éviter avec facilité.

Quant au Katon "basique", cette technique a le respect de Kakashi (cf: combat contre Itachi 30%) et elle fut lancée par "Sasuke", pas un no name. Du coup ça permet de mettre un peu les points sur les "i" surtout que c'est le Shin enfant qui a eu du mal à survivre pas la version adulte.

Shin enfant n'esquive qu'un bras de chakra de Naruto, un Naruto qui était à l'extrême opposé de Shin et voulait simplement le capturer sans être sérieux (sachant que les bras de chakra ne sont pas se qu'il y a de plus rapide chez lui), ce dernier n'était absolument pas sérieux, c'est bien pour ça qu'il n'est pas du tout choqué ou surpris de voir Shin esquiver Naruto estime que c'est un bon ninja pour cela, c'est très bon, mais il n'est en rien choqué prouvant bien qu'il était loin d'être sérieux et que le niveau de Shin enfant et si proche de lui.

Des points d'appuis en plein air Sasuke peut très facilement en faire, que se soit dans le manga à la fin contre Madara ou même dans le film de Boruto, il n'a jamais eu de problème à trouver des points d'appuis, que se soit avec du décor, des éléments ou des armes (kunai ou autre). Il a juste prit Shin parce qu'à l'instant t c'était le plus rapide et simple. Pour les lames au contraire, Sasuke était perturber et décontenancé pour avoir indirectement (à cause de Shin blesser Naruto), c'est bien pour cela qu'il ne remarque qu'au dernier moment les lames, alors qu'elles sont extrêmement proche de Sarada qu'à quelques centimères en plein élan.

 

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

Du moment qu'il avoue lui même qu'il allait dessiner une telle absurdité si ses assistants ne l'avaient pas résonné, c'est qu'il ne fait pas du tout attention à la cohérence des faits et que tout ce qui compte pour lui c'est le scénario à l'instant t.

Non du moment qu'il ne l'a pas fait c'est à ne pas prendre en compte. De surcroit je ne vois pas en quoi Tendô qui résiste à un coup de poing de Tsunade est si absurbe (surtout si Tsunade était à moitié morte après avoir sauvé le village comme dans le manga) et en sachant que Tendô n'est qu'un cadavre animé par du chakra. En attendant Kishimoto ne la pas fait pourquoi en tenir compte ? Tu vas mettre en prison une personne juste parce qu'elle pense à faire un meurtre ou un braquage, mais au final se désiste ? Kishi y a pensé, mais il ne l'a pas fait.

 

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

Kishi estime que le Gokage sont des larves par rapport à des Madara MSE/Hashirama, dont les Otsutsuki n'en parlons pas.

Non.

Kishi estime que l'ancien Gokage sont faibles face à un Madara MSE/Hashirama sérieux.

Kishi estime que le nouveau Gokage a de l'importance et un rôle à jouer face à des Otsutsuki en aidant Naruto et Sasuke RS.

 

Pourquoi tu prend l'ancien Gokage pour juger le nouveau ? Oui Kishi estime cela de l'ancien, mais en quoi ça se répercute sur le nouveau ? En attendant il estime que le nouveau Gokage a une importance face aux Otsutsuki c'est indéniable, c'est lui qui gère le scénario de son film, de son œuvre et dans ledit scénario le Gokage aide Sasuke à sauver Naruto de la fameuse menace et on ne peut pas ignorer cela et dire que c'est une énormité juste parce que cela ne nous plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kouza a dit :

Shin enfant n'esquive qu'un bras de chakra de Naruto, un Naruto qui était à l'extrême opposé de Shin et voulait simplement le capturer sans être sérieux (sachant que les bras de chakra ne sont pas se qu'il y a de plus rapide chez lui), ce dernier n'était absolument pas sérieux, c'est bien pour ça qu'il n'est pas du tout choqué ou surpris de voir Shin esquiver Naruto estime que c'est un bon ninja pour cela, c'est très bon, mais il n'est en rien choqué prouvant bien qu'il était loin d'être sérieux et que le niveau de Shin enfant et si proche de lui.

Sérieux ou pas, Naruto a atteint un degré de puissance tellement élevé que de simples Kage ne valent guère plus que des White Zetsu à côté, donc même s'il attaque sans Killing intent, ses bras de chakra ont un niveau de vitesse astronomique.

 

il y a 30 minutes, Kouza a dit :

c'est bien pour cela qu'il ne remarque qu'au dernier moment les lames, alors qu'elles sont extrêmement proche de Sarada qu'à quelques centimères en plein élan.

Qu'il les remarque au dernier moment ou pas, ça change pas grand chose, niveau réactivité Sasuke adulte >>>>> Raikage V2, on parle d'un divin là, pas d'un no name ou un simple Kage (même les Kage sont des no names à ce niveau).

Donc même dans une situation pareille, il aurait du être apte à attraper Sarada et esquiver les armes comme si de rien était.

 

il y a 30 minutes, Kouza a dit :

Kishi y a pensé, mais il ne l'a pas fait.

Le simple fait qu'il ait pensé à une telle absurdité et qu'il l'a avoué dans un interview en dit long sur la consistance des faits de Naruto.

 

il y a 30 minutes, Kouza a dit :

Kishi estime que l'ancien Gokage sont faibles face à un Madara MSE/Hashirama sérieux.

Madadara/Hashirama sérieux >>>>>>>> Gokage, c'est comme 5 petits fourmis qui combattent un être humain et les divins sont encore "beaucoup plus puissants" que les Madara/Hashirama sérieux.

Après, pour ce qui est de l'importance des Kage, il faut au moins qu'un divin soit l'attaquant ou devrait-je dire l'adversaire principal comme ce fut le cas de Gai 8 portes face à Madara Jin, qui fut aidé par la Team Minato, cette même Team qui s'est fait éradiquée en une fraction de seconde en combat frontal.

Mais de ce qu'on voit, même sans l'aide de Sasuke, Chojuro a réussit de survivre à un slash de Kinshiki et survivre, bien qu'avec blessure, au second. Du coup, devrait-je conclure que Chojuro est plus réactif ? Meilleur au combat rapproché qu'un Minato KCM1 ou autre ?

ça c'est sans parler de l'attaque combinée de Chojuro&Kuro' qui a même immobilisé un divin et lui a infligé de grosses blessures, du coup devrait-je estimer que Chojuro&Kuro' sont supérieurs à Hashirama en terme d'effets de techniques/force de frappe ?

 

Je suis désolé, mais les faits du Gokage contre Kinshiki&Momoshiki c'est du gros Bullshit. Pas pour rien que certains avaient notés Kinshiki et Momo' parmi les 80+ à un certain moment.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...