Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

GamaBunta/Gamakichi (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

Image associée/Résultat de recherche d'images pour "gamakichi"

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Les gens mettent les crapauds à un niveau plus haut que je le pensais. C'est là que je réalise encore plus que les évaluations que Naruto fin FG à eu de tout temps (surtout par rapport à des perso' comme Sasuke fin FG) sont maintenant complètement ridicule. Un tel atout comme Bunta devrait le mettre bien au dessus de Sasuke. Pas pour rien qu'il ne l'a pas invoqué contre lui, Kishimoto a donc utilisé le plot pour protéger Sasuke et qu'on s'auto-persuade qu'il est évidemment meilleur.

 

Sinon pour ce fight, tout dépend de l'amplitude maximale de ces slash ainsi que la puissance. Contrairement à Chôjuro, il a rien montré de tape à l'oeil de lui-même, du coup ça risque d'être vraiment la galère. 

 

Mais comme Mifune est très rapide et peut surement quand même (j'espère lol) faire quelques slash qui font mal, il pourrait affaiblir les crapauds lentement mais sûrement (suffit de viser les pattes et comme il sera quasi intouchable). Après c'est un vieux donc je sais pas si il est très endurant. Du coup j'vais dire qu'il bat Kichi extrem diff (c'est ridicule de dire qu'il se fait rétamer comme une vielle chaussette car il a pas montré des slash comme Chôjuro (même si évidemment ce dernier est meilleur), il peut très bien se défendre) mais pas contre Bunta que j'imagine un poil plus fort.

 

Vs Gamakichi (War) : Victoire Mifune

Vs Gama Bunta : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Je savais pas qu'il avait tranché un arbre divin. Comme il est un Mifune en mieux, il gagne partout ici surtout avec ces bons slash mit en avant.

 

Vs Gamakichi (War) : Victoire Chôjuro

Vs Gama Bunta : Victoire Chôjuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

C'est vrai que Chiyo a admit ne pas avoir la force de détruire Hiruko alors contre des crapauds géants j'imagine pas le bordel que ça va être pour elle. Après elle a du poison mais si elle peut pas écorcher la peau du Gama et comme j'ai du mal à la voir en faire inhaler par voie orale, pas sûr du tout que ça marche.

 

Mais en disant qu'elle peut pas détruire Hiruko alors même avec ces 10 pantins cheatés elle en serait incapable ? Car ils ont fait une belle prestation contre l'armée de Sasori et ils ont prit une forteresse. Leurs feats étaient pas mauvais surtout après relecture du chap' 273. Chiyo dispose aussi de techniques de sceaux capable d'immobiliser, là aussi ça peut servir. Et comme elle est très expérimenté, une pro de l'esquive, tenir un moment en combat (ninjutsu médical), capable de se protéger (bouclier de chakra), ça va être l'enfer pour Bunta et Kichi de l'abattre.

 

Allez, elle bat Kichi extrem diff mais se couche contre Bunta.

 

Vs Gamakichi (War) : Victoire Chiyo

Vs Gama Bunta : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

On passe de Kakashi FG très mal adapté contre les crapauds à un Kakashi NG qui n'aura aucun mal contre eux :wipesweat: Kakashi NG est bien plus fort mais de là à avoir dit que la version FG était très mal adapté et que soudainement en NG tout est oklm, y a une différence.

 

Fin' pour ma part comme il gagnait déjà en FG, alors ici ça sera encore plus simple surtout avec un peu plus de chakra et Kamui qui est parfait pour égorger les grosses cibles (il comptait le faire contre le Mazô) même si il maîtrise encore mal cette technique MS.

 

Vs Gamakichi (War) : Victoire Kakashi

Vs Gama Bunta : Victoire Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Les gens mettent les crapauds à un niveau plus haut que je le pensais. C'est là que je réalise encore plus que les évaluations que Naruto fin FG à eu de tout temps (surtout par rapport à des perso' comme Sasuke fin FG) sont maintenant complètement ridicule. Un tel atout comme Bunta devrait le mettre bien au dessus de Sasuke. Pas pour rien qu'il ne l'a pas invoqué contre lui, Kishimoto a donc utilisé le plot pour protéger Sasuke et qu'on s'auto-persuade qu'il est évidemment meilleur.

Naruto FG n'a jamais été capable d'utiliser Bunta avec régularité (et je soupçonne que ce soit le cas jusqu'à l'apprentissage du mode Sennin).

Il ne peut pas invoquer le crapaud géant sans l'aide du chakra de Kyuubi, lequel dépend pleinement du scénario ...

Naruto FG peut perdre un combat rapidement avant même d'avoir pu être poussé dans ses retranchements sur le plan émotif.

Lors du combat des Sannin il tente d'invoquer Bunta mais échoue, l'auteur nous montre ainsi que ça ne fait pas du tout parti de son arsenal régulier.

Naruto rate aussi son premier essai contre Gaara au cas où on l'aurait oublié.

Ensuite même avec l'aide de Kyuubi il faut encore qu'il pense et ait l'occasion de l'utiliser ce qui n'est pas commun : il ne le fait pas contre Neji, contre Kimimaro, contre Sasuke ... N'oublions pas une chose : Naruto perd aussi de sa lucidité lorsqu'il utilise le chakra de son Bijuu, en plus d'être naturellement un ninja pas très malin.

Autant dire qu'assimiler la puissance de Naruto FG à celle de Bunta est un non-sens, l'auteur n'a jamais présenté le truc comme une arme viable de l'arsenal de Naruto.

Ton raisonnement est à l'envers. L'auteur ne bride pas Naruto en le privant de Bunta, il lui a juste accordé une fois contre Gaara afin de justifier que Naruto puisse combattre un Bijuu. L'utilisation de Bunta est l'exception, pas la norme ... C'est un joker que l'auteur a en réserve et non un élément réellement constitutif de la force de Narut et à ce titre c'est être à côté de la plaque de parler de bridage, puisque ça suppose que Bunta serait une arme viable, récurrente, simple, régulière d'accès et pleinement acquise à Naruto ce qui n'était bien évidemment pas le cas.

On pourrait même objecter à comparer Naruto et Sasuke que là où Naruto a des pouvoirs qui dépendent totalement de ses émotions variables et du scénario Sasuke lui a un arsenal régulier. Lors de tous ses combats il pourrait toujours utiliser le sharingan 3 tomoe et le Kubiwa level 2, là où Naruto suivant sa colère pourra ou non utiliser le chakra de Kyuubi, et à des degrés très différents (avec moins qu'une queue il aurait largement perdu contre Sasuke par exemple). 

En d'autre termes de manière générale et puisqu'il est plus régulier que lui, Sasuke fin FG était meilleur que Naruto (si on fait des simulations contre un grand nombre d'adversaires en moyenne Sasuke s'en sortira mieux puisqu'il est plus consistant à un plus haut niveau en moyenne, c'est aussi simple que ça).

Sinon autant dire que Naruto FG était déjà au sommet du monde des jounin (rappel : Kabuto (~ Kakashi FG) considère que Manda & co sont plus forts que lui) ce qui est un profond non sens ... je rappelle que le mec se fait rouler dessus en 2-2 par Jirobo et Kidomaru hein, accessoirement qu'il faut converser une marge de progression énorme entre sa version FG et NG.

Juger Naruto FG comme un personnage qui est perpétuellement en mode Kyuubi avec la lucidité et l'aptitude à invoquer Bunta d'entrée de jeu et du premier coup c'est juste de la pure fan-fic, et ça aurait d'ailleurs fait un très mauvais manga. Même Naruto NG n'a pas l'air d'être capable d'utiliser Bunta facilement, c'est dire.

Bref, c'est complètement ridicule d'assimiler la puissance de Naruto FG à celle de Bunta et de parler de bridage sur ce point, c'est complètement renverser l'ordre établi par l'auteur. Kishi a pleinement conscience des aptitudes de son personnage principal et il a encore le droit de choisir la façon de faire de son personnage principal et ses diverses limites sans qu'on hurle perpétuellement à l'incohérence.

Il est bon de ne pas oublier que Naruto FG n'est pas Boruto ou Sarada, c'était un personnage bien écrit avec de nombreuses limites contre-performances cohérentes.

Et oui l'auteur joue beaucoup sur l'instabilité du personnage de Naruto ce qui permet de varier le niveau des adversaires et de justifier qu'il se surpasse contre des adversaires bien plus forts que lui.

Personnellement je trouve que tout ramener à du bridage incohérent c'est un peu pénible comme démarche et pour le coup ce n'est pas très heureux puisque l'auteur a largement explicité sa démarche avec Bunta. 

M'enfin bon si ça amuse de présenter Naruto FG comme le mec qui naturellement peut à tout moment défoncer un Bijuu et Kabuto, méritant ainsi +80% sans problème.

A croire que le mec a régressé entre la FG et la NG m'voyez.👌

Car oui c'est bien beau tout ça mais il serait bon de ne pas oublier que Naruto NG est infiniment supérieur à sa version FG, facilement 2 fois plus fort. Pourtant le mec se fait atomiser par Sai mais bon, on va dire que c'est juste parce que l'auteur est nul et que Naruto est bridé H24 (ba oui avec le même genre de raisonnement pourquoi Naruto NG ne combat pas H24 ne mode 4 queues perché sur Bunta ? C'est incohérent, l'auteur le bride à mort ! En vrai Naruto NG était infiniment plus fort que Sasuke mais Kishi l'a bridé pour faire croire que le Uchiha était plus fort lors de leur rencontre ! Bouu le nul !). Ou alors c'est le lecteur qui n'a pas compris et qui inverse certaines choses essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Il est bon de ne pas oublier que Naruto FG n'est pas Boruto ou Sarada, c'était un personnage bien écrit avec de nombreuses limites contre-performances cohérentes.

Et oui l'auteur joue beaucoup sur l'instabilité du personnage de Naruto ce qui permet de varier le niveau des adversaires et de justifier qu'il se surpasse contre des adversaires bien plus forts que lui.

Personnellement je trouve que tout ramener à du bridage incohérent c'est un peu pénible comme démarche et pour le coup ce n'est pas très heureux puisque l'auteur a largement explicité sa démarche avec Bunta. 

M'enfin bon si ça amuse de présenter Naruto FG comme le mec qui naturellement peut à tout moment défoncer un Bijuu et Kabuto, méritant ainsi +80% sans problème.

A croire que le mec a régressé entre la FG et la NG m'voyez.👌

 :PogChamp: Nan mais j'ai jamais dit que Naruto FG devrait pouvoir se faire oklm Kabuto et cie car il a Bunta ect... Tes déductions ici et là sur ce que je dis se font trop vite là :wipesweat:

 

tenor.gif?itemid=5112090

ce meme me tue à chaque fois lol

 

Je sais que ce pouvoir est inconsistant mais surtout (tu aurais pu le mentionner aussià) que l'invocation est très temporaire dans le temps contrairement à ici où elles peuvent rester aussi longtemps qu'elle le souhaitent pour faire leur bordel. Du coup n'importe quel perso' plus puissant que Naruto FG avec une bonne ptite marge devrait s'en sortir (fin' pour moi c'est ça hein) vu qu'il suffit de temporiser jusqu'à ce que Bunta parte (si jamais le héros parvient à l'invoquer). Même pas la peine d'essayer de s'en prendre à lui si il est trop résistant pour ça. Ca devrait rester faisable pour moi, après je sais pas comment les autres voient ça.

 

Mais je reste sur ce que je dis, pour moi dans les évaluations (fin' les notes), Naruto a de quoi être globalement au dessus de Sasuke fin FG avec un tel atout comme Bunta. Le fait qu'il ne puisse pas l'invoquer oklm et que la durée de l'invocation est limitée fait donc qu'il n'a pas à être largement devant mais de peu (et que le héros a encore une marge de progression immense) mais pour moi c'est bien le genre de chose quand même qui fait une différence (je sais que je suis le seul à penser ça et qu'on va me bondir dessus lol mais pour moi Naruto qui frappe dans le bandeau de Sasuke avec le Rasengan, ça peut être vu comme intentionnel comme pour répondre à sa provocation comme quoi ce fragile ne pouvait pas érafler son bandeau), ce fameux joker. Après Sasuke peut toujours s'en sortir comme dans le manga vu que justement le pouvoir de Naruto est en effet + inconsistant contrairement au sien: Kyuubi+Crapaud. Quoique pour Kyuubi il est censé maîtriser naturellement les bribes du Biju sans pour autant devenir taré (cf vs Neji par exemple) et avec ce pouvoir l'invocation de Bunta peut être facilité (après oui ça reste inconsistant sinon il aurait pu le sortir contre les Sannin).

 

Mais n'empêche dans le combat fin FG contre Sasuke, c'était bel et bien le moment parfait pour qu'il puisse sortir son crapaud géant. C'était limite un des combats de sa vie contre Sasuke avec gros enjeu, il peut au moins contrôler ces bribes, blabla... Pour ça que j'ai sorti le mot plot.

 

Après c'est l'auteur qui choisit ce qu'il veut faire mais c'est pour ça que perso' j'ai du mal à voir Naruto globalement inférieur à Sasuke. Tout comme (mais là c'est tellement pire qu'on voit bien que c'est ridicule) quand j'en vois qui m'affirment parfois que Naruto RS=Sasuke RS car ils ont fait un match nul à la fin, là j'suis :faceplam:

 

Mdr Boruto/Sarada, des retours que j'ai eu ça à l'air chaotique/embarassant cette suite, que ça soit en anime ou manga.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GamaBunta/Gamakichi (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

Image associée/Résultat de recherche d'images pour "gamakichi"

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Vs Gamakichi (War) - Défaite : 3 - 2

Vs Gama Bunta - Défaite : 4 - 1


2ème combat : Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

 

Vs Gamakichi (War) - Victoire : 5 - 0

Vs Gama Bunta - Victoire : 5 - 0


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

 

Vs Gamakichi (War) - Défaite : 5 - 0

Vs Gama Bunta - Défaite : 5 - 0


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Vs Gamakichi (War) - Victoire : 5 - 0

Vs Gama Bunta - Victoire : 5 - 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Gama Bunta ou Gamakichi en combat individuel :

Révélation

Kurotsuchi Kage

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

Deidara

Kisame

Sasuke Hebi

Gaara War

Sakura The Last

Sandaime Kazekage

Yagura

Sasori

Tsunade

Hiruzen

Gai War

Orochimaru FG (sans ET)

Y.Raikage

Kakashi War

Danzo

Naruto sennin (arc Pain)

Onoki 

Jiraya

Sasuke MS

Gengetsu

Killer Bee


Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


2ème combat : Han

han.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Bien que Kakashi FG a une endurance de fragile, il est heu, loin d'être aussi fragile globalement vu qu'il excelle en ninjutsu, taijutsu (Sharingan+rival de Gaï) et matière grise. Il saura justement donc utiliser au mieux ces pouvoirs vu sa faible réserve. Avec son Sharingan, il pourra se débrouiller pour bien anticiper les attaques des serpents même si ces derniers sont rapides/agile (cf Aoda qui se faufile comme un voleur dans l'armée des Juubi).

 

Il pourrait même tenter des gen' Sharingan sur eux vu que le Sharingan de Sasuke Hebi avait soumis Manda. Après j'pense pas que Kakashi FG maîtrise son Sharingan comme Sasuke Hebi maîtrise le sien. On va dire que les gen' pourraient marcher sur Aoda qui donne l'impression d'être le plus faible des 3 serpents (même si l'écart est assez petit vu que le data' dit que Aoda s'approche des 2 Manda en force d'après le data').

 

Et évidemment en ninjutsu, il a de quoi se défendre avec une technique (et il en a ptêtre d'autres des techniques efficaces) comme la chaîne Raiton capable de trancher/charcuter oklm les V2 de Biju (y a une de ces minimisations pour ce jutsu). Y a de quoi les couper en deux si il parvient au bon moment à placer l'attaque malgré leurs vitesse... Quoique j'ai vu IRL qu'il y avait des serpents qui pouvaient encore être vivants même après avoir été décapité donc oui ça sera loin d'être simple même pour Kakashi.

 

Vu toutes les ressources de Kakashi dont j'ai parlé, son intelligence ect ainsi que la résistance, la vitesse des serpents (ils doivent eux même être intelligents... Quoique Manda II on dirait juste un gros bourrin)... J'vais dire que Kakashi peut battre Aoda en high-extrem diff. Pour Manda on va dire extrem diff (voire match nul, je pourrais changer d'avis) et Manda II c'est la défaite (cette créature étant sûrement avec le cerbère de Nagato, la plus puissante invocation hors Biju/Juubi).

 

Vs Aoda (War) : Victoire Kakashi

Vs Manda : Victoire Kakashi

Vs Manda II : Défaite Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Perso' j'pense que Han a montré une force au moins digne de Tsunade en envoyant Naruto KCM1 voler au loin (avec Bee qui se fait emporter aussi en le récupérant) en plus d'une bonne vitesse selon le data'. Pas de chance c'est même pas un personnage tertiaire mais pire donc j'comprend pourquoi les gens s'imaginent qu'il a aucune chance ici (et que bref l'auteur a été très clair évidemment sur un niveau sans plus lol). Mais du très peu que j'ai vu, moi je trouve qu'il a de quoi s'opposer à ces invoc' géantes. De toute façon les Jin' comme Roshi/Han je les vois s'approcher du niveau général de guerre à la Kitsuchi donc de quoi avoir globalement le niveau pour s'opposer à une invocation géante de ce genre.

 

Vitesse+Force et il pourrait même à la longue réussir à considérablement affaiblir ces serpents. Et comme il a son armure de vapeur, il a de quoi résister aux attaques physiques plus facilement que d'autres. Sachant qu'en plus c'est un Jin', il a donc bonne endurance et pourra durer un moment. Pour moi tout ça devrait permettre de battre Aoda et Manda high diff (restent rapide, puissant, résistant blabla). Mais histoire de montrer que Manda II est le plus puissant des 3 serpents, j'vais pas le mettre perdant surtout qu'il a été sacrément impressionnant contre l'île tortue.

 

Vs Aoda (War) : Victoire Han

Vs Manda : Victoire Han

Vs Manda II : Défaite Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Jeu de clones pour duper+un FRS surprise et ça pourrait OS les serpents (même si j'ai des doutes sur Manda II... Quoique Naruto peut en utiliser 3 de FRS avant d'être handicapé donc ça oui ça devrait passer) . Et dans le pire cas vu qu'on est dans un combat de géant, est-ce que Naruto peut invoquer temporairement un de ces crapauds pour occuper son adversaire serpent (même si en invoc' serpent>crapaud) ? :wipesweat: Triple victoire.

 

Vs Aoda (War) : Victoire Naruto

Vs Manda : Victoire Naruto

Vs Manda II : Victoire Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Vu la performance d'Hiashi contre Juubi, vu son titre de chef du meilleur clan en tai' de Konoha (maintenant que les Uchiha sont quasi une espèce éteinte) clan au Byakugan qui descend d'Hamura, qui a été écarté pendant l'attaque de Pein avec la team Gaï (tient tous des pro' en tai', ça doit être une malheureuse coïncidence)... Moi je suis :wtf: quand je m'imagine qu'il a un titre plus faible qu'Asuma ou Dan sur le champ de bataille. Et avant qu'on me tombe dessus et que crap je lis pas le manga! non je n'affirme pas qu'Asuma (ou Dan) est faible, c'est juste que je vois simplement Hiashi plus fort :kappa:

 

Du coup en prenant même cet argument en compte (en conciliant hype+feat), je trouve toujours qu'Hiashi reste bien taillé pour des combats de géants. Gros Kaiten+Grosse salve de chakra via la paume de sa main et ça pourrait endommager sévèrement un serpent.  Son Byakugan l'aidera à mieux voir les attaques sournoise si y a un serpent qui passe sous terre (Manda l'avait fait contre Bunta) ect...

 

Du coup j'vais faire comme Han et Kakashi (qui sont pourtant un peu plus fort que lui) et le mettre gagnant au moins high diff contre 2 serpents sur 3.

 

Vs Aoda (War) : Victoire Hiashi

Vs Manda : Victoire Hiashi

Vs Manda II : Défaite Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 12:52, Draco a dit :

Nan mais j'ai jamais dit que Naruto FG devrait pouvoir se faire oklm Kabuto et cie car il a Bunta ect... Tes déductions ici et là sur ce que je dis se font trop vite là

Il faut choisir.

D'un côté tu dis que parce que Naruto a Bunta l'auteur le bride et qu'il est bien plus fort que Sasuke.

De l'autre tu refuses finalement de considérer Bunta comme une arme propre à Naruto et le place sous Kabuto & co (en même temps un ninja de ce niveau devrait pouvoir tuer Naruto en un shunshin s'il le veut, mais ça n'a pas empêché Kabuto de faire match nul avec Naruto en se prenant un rasengan dans les dents ...).

A un moment donné il faut décider.

Si tu accordes Bunta à Naruto alors oui, de fait, on peut légitimement le comparer à du niveau général de guerre par le niveau même de Bunta qui est très élevé (le truc combat un Bijuu hein, aka le plan secret de Suna pour raser Konoha, et on a un autre exemple avec Rin qui devait libérer Sanbi dans le village, ce n'est pas le premier jounin venu qui peut combattre ce genre de créature, c'est le rôle du kage ...)

Autant dire que ce n'est pas pour rien que l'auteur a montré a de très nombreuses reprises que c'était une arme non maîtrisée à laquelle Naruto ne pouvait pas avoir recours sauf avec une aide scénaristique massive et spécifique. Mais dans ce cas n'utilisons pas Bunta pour faire du Sasuke-bashing.

Il faut juste avoir de la constance dans le raisonnement, preuve a été faite entre la FG et la NG que Bunta n'est pas une arme viable pour Naruto et que son utilisation est trop conditionnée au scénario et extraordinaire pour que ça constitue un boost conséquent de son niveau. Si Naruto n'a pas été capable d'en faire un usage régulier jusqu'à la maîtrise du mode Sennin, qu'on le veuille ou non, il y a une raison derrière.

Où est Bunta lors de la poursuite de Deidara en NG par exemple ?

Où est Katsuyu lors du combat contre Sasori sachant que Sakura avait déjà appris à maîtriser le Byakugo Sozo Saisei qu'elle était en train de stocker dans son front donc à l'évidence elle avait déjà signé un pact avec les limaces vu que ça va avec (Katsuyu puisse le chakra dans le sceau frontal)) ?

Peut être que ce n'est pas si simple d'avoir recours à ses invocations géantes (en terme de consommation de chakra par exemple) ...

 

Quant à la durée de l'invocation elle est certes temporaire mais la marge est grande.

Le combat entre Hiruzen et Orochimaru a duré plus d'une heure et Enma n'a pas été désinvoqué de force (il se barre de lui-même à la fin).

Or comme noté par les ANBU un combat entre Shinobi ne dure en général pas du tout aussi longtemps, la plupart des combats sont d'ailleurs très courts.

Sasuke vs Danzô a beau duré 1h en anime et une tome entier en vrai ça a duré 10 minutes, notre perception du temps est totalement biaisée sur support papier. Le fait qu'on nous dise que le combat d'Hiruzen et Orochimaru est anormalement long (même pour des niveaux kage) et que le combat de Sasuke et Danzô a duré 10 minutes nous donne d'ailleurs une bonne indication de la durée moyenne d'un combat entre shinobi même à très haut niveau. Si la durée moyenne d'un combat excédait la durée d'invocation alors pourquoi ses bêtes seraient-elles si craintes et si importantes dans le style de combat de tant de level kage (de la palourde à Enma en passant par Ibuse, les monstres de Pain, le Gedo Mazo ... il n'y a pas que les Sannin) ? 

On notera au demeurant que Manda a montré une férocité mettant en difficulté Tsunade & Jiraya (se sauvant mutuellement l'un l'autre) donc bon, croire que du niveau général va temporiser tranquilou plus d'1h le temps qu'il disparaisse ça ne tient pas vraiment la route.

Des Sannin étaient sous pression au bout de 5 secondes mais des jounin eux vont s'en sortir pénard à coup de Kawarimi pendant 1h ? Mouai ... 

A ce compte là c'est aussi facile de vaincre le Raikage, suffit de temporiser le temps qu'il n'ait plus de chakra pour activer son armure. Toujours plus facile à dire qu'à faire.

 

Le fait est que Naruto FG est un personnage ultra instable car il maîtrise très mal ses pouvoirs.

Rien que pour ça c'est évident qu'il ne peut pas monter trop haut en terme de notation.

Un personnage aussi instable peut perdre lamentablement contre du menu-fretin, par exemple se faire OS par Jiraya ou Kidomaru, de là à quoi bon gonfler ses notes outre mesure ?

Naruto et Sasuke méritent de toute façon une note voisine vu leur combat, mais il n'est pas absurde que Sasuke soit devant à ce stade puisque dans les faits lui est un ninja stable au niveau identique lors de chaque combat contrairement à Naruto.

Sasuke Kubiwa 2 sharingan 3 tomoe ne perdra jamais contre Jirobo ou Kidomaru, Naruto FG lui si (on en a la preuve), parce que ses performances dépendent du contexte vu qu'il est un ninja qui n'a pas de maîtrise sur ses pouvoirs les plus puissants (à savoir Kyuubi ou l'invocation). Or sans ses pouvoirs qu'est-ce qu'il vaut vraiment ? On a la réponse lorsque Sasuke lui transperce le coeur après un combat de 30 secondes.

La maîtrise c'est quand même la base de tout art martial hein. Sans maîtrise on n'est rien, si tu ne sais pas t'en servir tu as beau avoir un katana contre un expert en judo ou en boxe il va te défoncer sévère. Il est bon de distinguer l'arme de la manière et la capacité à l'utiliser.

Naruto a très vite eu des armes potentiellement extraordinaires (le rasengan est un jutsu niveau kage, Kyuubi est le plus puissant des Bijuu, Bunta est une créature mythique qui peut un peu tenir tête à Shukaku) mais où est la maîtrise ? La régularité ?

Naruto n'a commencé à vraiment maîtriser ses pouvoirs qu'avec l'entraînement du FRS, raison pour laquelle il est passé du mec que Sai martyrise à un ninja q'on hype au-dessus de Kakashi, et après c'est allé crescendo avec le mode Sennin (c'est encore une fois une question de maîtrise), le mode KCM, l'apprentissage de la BB etc...

Tant que Naruto ne maîtrisait pas ses pouvoirs il était instable et donc globalement faible. Ainsi c'est une erreur de s'attarder sur l'arme plus que sur le personnage, on tombe complètement à côté.

A sa décharge son arsenal est constiué d'armes qui nécessitent de toute façon d'avoir un super niveau pour être maîtrisées correctement, il est donc normal que ça ait pris du temps. On peut dire que Naruto a, à bien des égards, sauté les étapes, et sans doute ses senseis ont-ils été un peu laxistes sur ce plan (j'aurais aimé personnellement voir plus d'étapes intermédiaires, avec un héros qui maîtrise plus que 3 jutsus cheaté mais bon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

Je le répète mais la différence de niveau entre ses 3 serpents est quasiment inexistante.

Aoda est décrit comme l'égal de Manda et de Manda II ce qui implique que la différence entre les 2 Manda, même si elle existe selon Kabuto, est très faible voire négligeable (ce serait de la mauvaise foi de citer seulement Kabuto et de ne pas tenir compte du reste, l'auteur est tributaire des propos du databook comme du manga, les deux sont donc valables).

De là je ne vois aucune raison de séparer, quelqu'un qui peut vaincre Manda avec une certaine certitude n'aurait sans doute pas davantage de problème contre Manda II, et il n'y a pas de raison de rabaisser Aoda plus qu'un autre vu la façon dont il est décrit dans le databook et sachant qu'il devient quand même l'invocation personnelle de Sasuke (pourquoi Sasuke et Naruto n'auraient-ils pas droit à des invocations aussi puissantes que Bunta et Manda ? Il n'a jamais été dit qu'ils étaient inégalables hein ...).

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Comme avec Bunta c'est un peu délicat.

D'un côté Manda semble globalement plus fort que Kakashi puisqu'il est plus fort que Kabuto.

Toutefois Kakashi a quand même un profil intéressant avec des armes qui peuvent potentiellement faire mouche (raikiri (voyez comment Sauske découpe Hachibi, comme Kakashi hokage découpe le Nue avec un jutsu qui ressemble en tout point), potentiellement raiden, potentiellement genjutsu visuel). Le truc est qu'il est difficile de se prononcer sur les capacités de Kakashi FG en genjutsu (Itachi lui reconnaît quand même un usage spectaculaire du sharingan pour un non-Uchiha, ça le surprend), et on n'est pas forcément sûr à 100% du développement de son raiton (mais le Raikiri suffirait, ça peut décapiter Manda à n'en pas douter, reste qu'il faut le placer).

Après c'est clairement le mieux placé pour gérer la vitesse de Manda grâce à son sharingan, et puis le databook le décrit comme le top du top des jounin en matière de vitesse. Est-ce que ce sera suffisant cela dit ? Manda posait problème à Jiraya et Tsunade donc bon, il est clairement beaucoup plus rapide que Bunta qui n'est lui-même déjà pas en reste. Et puis même si on le voit venir l'amplitude de l'attaque la rend difficile à éviter, je veux dire ces serpents peuvent gober un monstre de la taille d'un Bijuu.

Kakashi a des armes intéressantes et l'intelligence pour potentiellement piéger son adversaire (usage de clones), le tout est de savoir s'il ne sera pas débordé d'entrée de jeu par la vitesse, l'agressivité et la férocité des serpents et c'est bien possible vu la différence présumée de niveau (sachant que la force de ses serpents c'est exclusivement la vitesse, la force et l'agilité).

Il me semble que ce sont des adversaires dans l'ensemble plus difficiles que Bunta puisqu'ils sont très agressifs et laissent peu de temps pour réfléchir et réagir.

Bref, globalement c'est surtout le genjutsu qui me fait douter donc bon, va pour des matchs nuls, le sharingan étant potentiellement une arme extrêmement utile contre ses bêtes géantes (sans ce doute là j'aurais sûrement donné Kakashi perdant, après tout l'auteur a voulu nous introduire des monstres plus forts que Kabuto avec une certaine marge me semble-t-il).

 

3 matchs nuls

 


2ème combat : Han

han.png

 

Moui bof, Han a un bon niveau mais on n'a pas vu grand chose de lui.

Les serpents géants ont de quoi tenir un peu tête à un Bijuu libéré qui me semble dans tous les cas plus fort qu'Han avec une certaine marge (à moins qu'il ne maîtrise une V2 ou un mode Bijuu mais bon le databook ne parle que de son armure futton et de son taijutsu).

 

3 défaites


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Naruto a le niveau, toutefois je me demande s'il arriverait à placer ses feintes contre des serpents aussi agressifs et rapides.

Je veux dire Bunta et Manda ce n'est pas le même profil, Bunta est un peu un shinobi équilibré en format géant, Manda c'est plus un espèce de Raikage version animale. Si en face l'adversaire pour gérer sa vitesse sans trop de problème ça va, il peut contre-attaquer, mais Naruto est-il vraiment bien armée poru ça ? Charge le FRS ça prend du temps, et sans ça il ne peut pas tuer Manda. Alors il peut toujours le feinte comme Kakuzu, mais pour il faut le faire d'entrée de jeu.

Ca j'imagine que c'est au bon vouloir de l'auteur de toute façon, puisque parfois Naruto est génial et parfois très bête.

La question qu'on peut se poser c'est plus largement de savoir si à ce stade l'auteur le laisserait perdre contre une invocation géante, et je serais quand même tenté de dire non puisque Naruto est quand même hypé pour avoir dépassé Kakashi (lequel fait beaucoup mieux que les 3 crapauds géants contre Tendo) et il tue un membre de l'akatsuki comme Kakuzu. Il est sensé s'approcher du niveau de Sasuke Hebi lequel est quand même clairement plus fort que Manda.

 

3 victoires


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Hiashi est largué, il faut arrêter.

Je l'ai déjà dit mais il est explicitement placé sous Asuma dans la hiérarchie des jounin (Asuma & Dan > Hizashi ~ Hiashi durant la guerre), ce qui veut dire que l'écart avec Kabuto FG est dors et déjà visible (Kakashi ~ Kabuto > Asuma > Hiashi). Quand on sait que Kabuto est tétanisé par Manda ça devient difficile de justifier que Hiashi ait la moindre chance, pour ça il faudrait qu'il ait du genjutsu visuel pour OS Manda, sinon c'est mort. Ses aptitudes ne sont pas suffisamment adaptées pour renverser un rapport de force très nettement en sa défaveur (on n'est pas dans la même catégorie de puissance).

On est beaucoup trop focalisé sur sa paume du Hakke contre Juubi et on en oublie la photo plus large et l'appréciation globale de son niveau.

Par ailleurs les attaques de Manda sont autrement plus rapides que l'attaque spécifique de Juubi que Hiashi renvoie (mais Hinata avec un manteau de chakra fait bien pareil, est-ce pour autant qu'on imaginerait cette Hinata dégommer Manda ou autre ? Moi pas).

Je note aussi que Hiashi a le byakugan certes mais pour autant sa vitesse et sa réactivité sont peut être surestimées. Dans le databook il a 4/5 en vitesse, soit moins que Neji qui veut 4,5/5, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus forcément trop fantasmer sur lui. A sa décharge il n'est plus à son apogée puisqu'il a passé les 40 ans et approche même de la cinquantaine, donc physiquement il est éventuellement un peu diminué.

 

3 défaites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Quant à la durée de l'invocation elle est certes temporaire mais la marge est grande.

Le combat entre Hiruzen et Orochimaru a duré plus d'une heure et Enma n'a pas été désinvoqué de force (il se barre de lui-même à la fin).

Pour Bunta vu que je parlais du cas de Naruto FG dans ma comparaison visiblement houleuse avec Sasuke, il reste vraiment pas longtemps. Il débarque à la fin du chap' 134 et disparaît en plein chap' 136 en disant avoir atteint sa limite et entre-temps y a eu que du fight classique qui dure pas des masses, pas comme avec Hiruzen et Oro' qui avait déjà commencé et qui n'était toujours pas fini. Les durées sont variables (j'espère que pour NDM, sa palourde va rester un sacré moment sinon c'est une énorme partie de sa puissance qui part en fumée)

 

Donc ouais perso' si ça dure pas longtemps du tout les niveaux très bon Jônin/généraux devraient pouvoir gérer/tenir les quelques instants où la bestiole est là. Ca me semble logique surtout que moi dans les simulations actuelles j'imagine qu'ils peuvent faire de bon combats contre ces grosses bestioles (après j'ai vu dans les avis des simu' ici que j'étais optimiste sur comment les ninjas pouvaient se battre contre eux). Mais c'est sûr si on prend du niveau Jônin basse gamme ou encore plus bas, le risque de turboviol contre eux s'élève de plus en plus.

 

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Il faut choisir.

D'un côté tu dis que parce que Naruto a Bunta l'auteur le bride et qu'il est bien plus fort que Sasuke.

De l'autre tu refuses finalement de considérer Bunta comme une arme propre à Naruto et le place sous Kabuto & co (en même temps un ninja de ce niveau devrait pouvoir tuer Naruto en un shunshin s'il le veut, mais ça n'a pas empêché Kabuto de faire match nul avec Naruto en se prenant un rasengan dans les dents ...).

A un moment donné il faut décider.

Si tu accordes Bunta à Naruto alors oui, de fait, on peut légitimement le comparer à du niveau général de guerre par le niveau même de Bunta qui est très élevé (le truc combat un Bijuu hein, aka le plan secret de Suna pour raser Konoha, et on a un autre exemple avec Rin qui devait libérer Sanbi dans le village, ce n'est pas le premier jounin venu qui peut combattre ce genre de créature, c'est le rôle du kage ...)

Autant dire que ce n'est pas pour rien que l'auteur a montré a de très nombreuses reprises que c'était une arme non maîtrisée à laquelle Naruto ne pouvait pas avoir recours sauf avec une aide scénaristique massive et spécifique. Mais dans ce cas n'utilisons pas Bunta pour faire du Sasuke-bashing.

Mais serais-je pris en étau ?  :wipesweat:

 

C'est sûr qu'il faut brider ça, ce que je fais donc avec la durée très limitée pour Bunta dans le temps (et j'pense pas qu'il aurait duré bien longtemps à retenir Shukaku ou à faire de Kyuubi sa chaise. Et si ce genre d'invoc' géante combattait du niveau Aka' comme Deidara ou même Sasori, ils se feraient déchirer. Big Satetsu empoisonné dans la face, le C0 ayant buté Manda). Mais oui je sais que malgré tout ce pouvoir reste non-maîtrisé vu qu'après le combat contre Gaara, il invoque des misérables tétards contre Oro'.

 

Donc pour le le fight vs Sasuke, c'est donc que Naruto n'a pas pu utiliser sa pleine puissance car incontrôlé/inconstante. Ce que je trouve dommage (comme j'en avais déjà parlé) vu que c'était un des combats les plus importants de sa vie. C'est ça qui m'a fait bondir lol, de savoir qu'il avait un pouvoir aussi cheat qu'il avait déjà expérimenté et qu'il l'a pas utilisé à ce moment précis. Du coup oui après j'vois mieux en quoi Naruto et Sasuke FG doivent rester proches, ça parait moins ridicule.

D'ailleurs ce qui fait grincer des dents aussi et j'en ai déjà parlé, c'est que Kishimoto a fait brider Naruto dans le combat final contre Sasuke (vu qu'il beuglait qu'il voulait pas le tuer, du coup c'est sûr qu'il a du se limiter) pour qu'ensuite y en a qui s'auto-persuade en faisant de la gym' mental que les 2 sont égaux à ce moment. Mais l'auteur fait comme il veut.

 

Un dernier mot sur le Naruto vs Sasuke FG, j'ai rarement vu les gens en parler mais Naruto s'était déjà beaucoup dépensé avant de débarquer face à Sasuke (a couru de Konoha à la vallée de la fin, s'ait fait un peu vampiriser par Jirobo, fait des clones contre Kidomaru, 1000 contre Kimimaro) qui lui était frais comme un gardon. J'me demande si ça aussi à joué ou si il avait tellement de chakra que ça n'a fait aucune différence.
 

Tout ça donne l'impression que j'pars en campagne contre Sasuke mais nan ce perso' m’en touche une sans faire bouger l’autre (y a juste vous-savez-qui et 1/2 autres dans Naruto dont je suis un fidèle aficionados :cigar:, le reste RAS), ça faisait un ptit moment que je me faisais des réflexions sur son combat de la FG avec Naruto.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

3 victoires de Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

3 victoires des serpents


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

3 victoires de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

3 victoires des serpents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

L'élément le plus important me parait être la pseudo proximité de puissance entre Manda et Manda 2, donc j'aimerais revenir dessus. Lors de son introduction, Kabuto précise que Manda 2 est plus grand, plus puissant et a de bien meilleurs sens que Manda 1. Difficile de faire plus clair que ça.

 

1. Manda 2 est énormément plus grand que Manda

Déjà, j'ai l'impression que la différence de taille entre Manda 2 et Manda 1 / Aoda n'est pas suffisamment perçue. Il suffit de voir l'ombre de la taille de la tête de Manda 2 par rapport au calamar géant, qui fait tout de même cette taille (c'est à dire aussi grand qu'un bijuu !). On voit par la suite Manda 2 par rapport à l'île tortue, et là encore la taille de cette dernière est sous-estimée puisque on a pu avoir un aperçu de sa taille considérable par rapport à un bateau (et plus généralement, il y a des infrastructures qui font considérer que la tortue a vraiment la taille d'une île). C'est bien simple, si je devais me livrer à une comparaison certes approximative, mais rappelant néanmoins les ordres de grandeurs, les tailles ressembleraient à cela

 

181029101629477030.png 

Certes, Kishimoto ne s'est pas toujours montré constant sur les tailles, il suffit de voir que Gamabunta est sensé faire 15 mètres de haut, ou de voir les bijuus dont les tailles ont beaucoup variées. Mais pour ne pas dire n'importe quoi en se justifiant par des erreurs de Kishimoto, je pense qu'il faut garder en tête cette notion d'ordre de grandeur. Manda 2 n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur que Manda. L'île tortue est dans un tout autre ordre de grandeur que les bijuus, ça doit être un fait à prendre tel quel puisqu'on a pu voir Hachibi par rapport à l'île (même si c'était plutôt indirectement). Et honnêtement, j'ai l'impression d'avoir minimisé la taille de Manda 2 sur cette image.

 

2. Manda 2 a des aptitudes supplémentaires par rapport à Manda

Ensuite, quelque chose qui n'a peut être pas été assez souligné, c'est que Manda 2 semble cumuler les caractéristiques de plusieurs types de serpents. Manda 2 a été créé à partir des cellules de Manda 1, qui est un serpent constructeur, chose qui a été répliquée par Manda 2. Il a en plus les crocs et le capuchon du cobra royal, ce qui peut impliquer du poison (la tortue n'en a pas montré de symptôme par contre). Il dispose également de la queue du serpent à sonnette. Enfin, il a des bras, ce qui est une excroissance des membres habituels des serpents. 

 

3. Manda 2 a une performance à une autre échelle que Manda

C'est le point le moins important, surtout qu'on n'a presque pas vu Manda 2 en action. Sur des caractéristiques plus spécifiques, on a pu constater qu'avec l'aide d'une grosse bombe de Deidera, Manda 2 était capable de renverser l'île tortue alors qu'il était dans l'eau (c'est plus difficile que sur terre). On peut ceci dit le relativiser vu qu'on a pas vu Ônoki avoir de difficulté pour la porter, alors qu'il a galérer avec les météorites -dont la taille et donc le poids ont considérablement variées entre leurs arrivées et leur comparaison avec Susazord-. 

 

L'élément qui vient contredire ça, c'est la description databook d'Aoda qui précise qui le niveau de ce dernier est proche de celui de Manda et Manda 2. Bien sur, ça implique que le niveau de Manda et Manda 2 est proche. Est-ce que c'est un élément aussi fort que tout le reste ? On oublis la taille nettement supérieure de Manda 2 qui s'accumule à des aptitudes supplémentaires ? Il n'y a que moi qui constate que la différence de taille n'est pas de l'ordre du détail ? 

Lorsque Madara dit que Susazord est aussi puissant qu'un bijuu, est-ce qu'on doit considérer que Kyubi = n'importe quel autre bijuu, et ce quel que soit la pertinence des autres éléments présents dans le manga ? 

A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence : bien sur que la phrase du databook n'a aucun sens. Bien sur que Manda et Manda 2 sont loin d'être proches en terme de puissance. C'est pas de l'idéologie, c'est un constat clair, simple et non ambiguë de ce que le manga nous a montré dans le cours passage de Manda 2. 

Alors, comment fait-on le trie dans ce qui est à prendre ou non dans le manga et dans les databook ? Des fois, il y a des contradictions, c'est comme ça. Chacun va défendre des raisonnements différents, en attendant il serait peut être bon de constater qu'il y a ici une contradiction flagrante. Je trouve que le manga a suffisamment montré et explicité les différences entre Manda et Manda 2 pour qu'on se garde de prendre au pied de la lettre la phrase du databook. Que la déclaration du databook survienne après n'a guère d'impact, surtout qu'on n'a même pas la traduction du profil de Manda 2. Et si on trouve que le manga n'est pas assez clair, j'aimerais bien qu'on me montre en quoi. Dans le manga, ou est la marge qui permettrait de considérer que Manda et Manda 2 sont presque aussi puissants ? Et encore, je constate une interprétation bienveillante pour le databook, qui ne dit pas que Manda 2 est un peu plus puissant que Manda, mais qui implique clairement qu'ils sont aussi puissants l'un que l'autre.

 

A vrai dire, il n'y a qu'un seul point (spéculatif) qui pourrait permettre d'ouvrir le débat sur Manda et Manda 2, c'est le senjutsu. Vu que du côté des grenouilles, le senjutsu à l'air d'être la norme, on peut s'attendre à ce qu'il en soit de même pour les serpents (qui ont aussi leur sage). Manda 2 étant artificiel, on peut se demander si il est lié aux autres serpents. Sauf qu'il est l'invocation de Kabuto, lui même utilisateurs du senjutsu grâce à ses greffes et au sage, et que Manda 2 est issu lui aussi de manipulations génétiques. En soit, on ne peut pas trop creuser là dessus parce que c'est fondé sur du vide, mais c'est toujours intéressant à aborder.

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

J'avais déjà développé pour Gamabunta. Manda est par ailleurs au moins aussi bon que Gamabunta. Et il a l'air d'être encore plus résistant, vu qu'il se prend tout de même une partie du C0 sans mourir directement.

Pour Aoda, je le considère comme équivalent à Manda, après tout c'était l'intérêt du parallèle avec les Sannin (Gamakichi étant lui même sensé être équivalent de Gamabunta, sinon il n'y aurait pas eu l'explosion improbable de sa taille en si peu de temps). 

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Kakashi

Vs Manda : Défaite de Kakashi

Vs Manda II : Défaite de Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Idem.

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Han

Vs Manda : Défaite de Han

Vs Manda II : Défaite de Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Sur le fait que Naruto ne pourrait invoquer Gamabunta que ponctuellement. C'est une description de ce qui nous a été montré, clairement pas une prescription. Naruto FRS est sensé être capable d'invoquer Gamabunta sans difficulté, tout comme Naruto fin FG, parce qu'il peut en partie utiliser le chakra de Kyubi nécessaire à l'invocation. Et même si on s'amuse à interpréter de diverses manière pour Naruto fin FG, ça ne devrait souffrir d'aucune contestation concernant Naruto FRS. Kishi a sélectionné les moments ou il y a des invocations en fonction du type de combats, tout simplement. Ici, puisque Naruto affronte des invocations géantes, il invoquerait probablement Gamabunta (voir une autre grenouille géante). 

Aoda et Manda devraient donc y passer, puisqu'ajouter le niveau de Naruto à celui de son invocation fera trop pour elles. Par contre, Manda 2 me parait beaucoup trop imposant. Après, Naruto pourrait gagner en allant à l'intérieur de Manda 2, c'est une stratégie qu'il a eu face à Songoku et on a vu Kabuto passer par la narine de Manda 2. Reste qu'en théorie, les serpents aquatiques peuvent fermer leurs narines (il y a des valves). Autant des fois ça ne sert à rien de pousser la comparaison avec notre monde, autant Kishi est allé relativement loin dans ses recherches des serpents -tout le monde n'est pas au courant pour les bras-, donc ça me parait totalement possible que Manda 2 soit équipé de ça. 

 

Vs Aoda (War) : Victoire de Naruto

Vs Manda : Victoire de Naruto

Vs Manda II : Défaite de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Hiashi est un personnage sous-exploité, à la fois sensé être particulièrement puissant et ayant des stats et des performances qui n'ont rien d'incroyables, pour le peu qu'on en a vu. Je considère que les invocations lui sont supérieures. Maintenant, il est clair que les serpents sont beaucoup moins avantagés que les grenouilles car ils doivent forcément aller au corps à corps. Se cacher dans le sol ou dans l'eau n'est d'aucun intérêt face au byakugan. Le combat pourrait donc être difficile. Reste que le corps des serpents leur donne une bonne protection, Hiashi aurait du mal à les toucher entièrement vu leur vitesse. 

 

Vs Aoda (War) : Défaite d'Hiashi

Vs Manda Défaite d'Hiashi

Vs Manda II : Défaite d'Hiashi

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 16:36, Konan a dit :

De là je ne vois aucune raison de séparer

Les trois sont évalués en même temps, donc si tu considères qu'ils sont égaux (ou au moins extrêmement proche en terme de puissance comme c'est le cas pour moi), alors ça revient au même, il suffit de mettre les mêmes résultats pour les trois.

En même temps, ça laisse l'occasion à ceux qui ne sont pas d'accord (comme Setna par exemple) d'exprimer leur avis sans contraintes.


@Setna

Le Susano'o de Sasuke, qui a la même taille qu'un Bijuu ou 1/2 Kurama est plus petit que la tête d'Aoda (même en ajoutant les jambes). Le rapport de tailles est direct et on ne peut plus clair.

Par ailleurs, ce même Aoda n'est certainement pas beaucoup plus grand que Manda vu sa hype (ils doivent être comparables) et a tout juste la même taille que Gamakichi et par extension Bunta et les Bijuu. Là encore, le rapport de force est direct et on ne peut plus clair.

C/C : on peut conclure tout et n'importe quoi tout en suivant la logique du manga (qui est extrêmement inconsistant).

 


Sinon, les trois jouent dans la même catégorie de mon point de vue. Le Databook ne dit pas qu'Aoda = Manda = Manda II mais simplement qu'Aoda est proche des ses compères en terme de puissance : "It's endowed with a body and strengh that come close to Manda and second Manda". Ce qui en même temps ne permet pas de conclure une égalité entre Manda et Manda II.

Par ailleurs, selon la traduction de Viz, Kabuto affirme simplement la supériorité de Manda II vis à vis de Manda : "His size, strengh and sensory abilities all exceed the original's", ce qui n'équivaut pas à : "Manda II >> Manda", loin de là. Dire le contraire n'est rien d'autre de la sur-interprétation, ou devrais-je dire la recherche de l'incohérence là où il n'y en a pas (après, c'est sûr que le manga regorge d'inconsistances, je ne vais pas défendre le contraire mais faut pas chercher la petite bête dès qu'on a l'occasion de le faire).

Ajoutons à ça les propos du Databook et la conclusion la plus logique est une proximité de niveau entre les trois serpents.

 

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Du moment que Kakashi FG fut considéré comme l'équivalent de Kabuto par deux Sannin, et que le Yakushi admet fermement son infériorité en face de Manda, je ne vois pas comment on peut mettre cette version du Hatake vainqueur contre ces serpents.

 

3 Défaite de Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Han est un personnage spéculatif mais je doute fortement qu'il ait les faits et la hype nécessaire pour vaincre de telles monstruosités. Il est fort mais pas trop (Naruto KCM1 aurait été mort si c'était Tsunade qui l'avait frappé vu que le Raikage peut également le tuer d'un coup s'il le touche), il est rapide mais pas trop. Même s'il avait une réputation mondiale, ça ne suffit pas pour le mettre vainqueur contre ce trio.

 

3 Défaites de Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Ce Naruto est certainement dans les mêmes eaux que Kakuzu deux masques ou Kakashi NG, il a à la fois les faits et la hype pour prétendre à ce niveau (pas pour rien que Kakashi admet son infériorité à trois moments différents). Par contre, s'il est aussi puissant c'est pas pour ses invocations mais plutôt pour son FRS, son jeu de clones amélioré, sa capacité de jugement, à utiliser des techniques hors porté même d'un génie comme Minato et sa volonté qui ont fait de lui un ninja craint et respecté même par Kakashi.  

Par ailleurs, on parle également du Naruto qui avait pour politique de compter sur sa simple force et non celle de Kyubi, donc bon de là à utiliser les brides ou du manteau de chakra V1... 

En plus, on oublie rapidement un élément très important, c'et que Naruto n'a et n'avait aucun contrôle sur Bunta, ce dernier avait affronté Ichibi pour la simple et bonne raison qu'il s'est attaqué à son fils. Dans une situation neutre, il n'a aucune raison valable pour défendre le héro à ce stade du manga et la mise en scène ne le considère clairement pas comme une partie de la force du héro (au moins jusqu'à l'apprentissage du mode sennin). 

Grossièrement, je dirais que tout se joue sur l'étrange intelligence du héros. Le FRS ne peut être maintenu très longtemps et c'est un Jutsu consommateur à double tranchant. Pas sûr qu'il gagne à tout les coups contre les serpents mais disons qu'il a un léger avantage sur Aoda et Manda.

 

Victoires contre Aoda et Manda, défaite contre Manda II


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Hiashi n'a certainement pas la carrure nécessaires pour vaincre des invocations de ce niveau, même avec le Byakugan je doute fortement qu'il tienne longtemps contre la vitesse et le taux de destruction élevé des serpents.

 

3 défaites d'Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

C/C : on peut conclure tout et n'importe quoi tout en suivant la logique du manga (qui est extrêmement inconsistant).

L'intérêt n'est pas de donner une taille précise ou même un intervalle de taille, mais de donner un ordre de grandeur. La taille de Manda 2 est à mettre sur le même plan que l'île tortue, la taille de Manda 1 est à mettre sur le plan qu'un bijuu. Et l'île tortue est d'une toute autre taille qu'un bijuu.

En plus, si on rentre dans les détails, elle est ou au juste l'inconsistance avec Manda 2 ? Il est définit comme plus grand que Manda, et on voit de manière consistante sa taille comparée au calamar géant et à l'île tortue. Qu'Aoda ai une taille changeante (en réalité c'est le Susanoo, mais peu importe) n'a strictement rien à voir, puisqu'on connait l'ordre de grandeur d'Aoda (taille comparable à Gamakichi, Gamabunta, Manda et les bijuus). 

 

Citation

Kabuto affirme simplement la supériorité de Manda II vis à vis de Manda : "His size, strengh and sensory abilities all exceed the original's", ce qui n'équivaut pas à : "Manda II >> Manda", loin de là

Je suis pas sur de comprendre la distinction que tu mets ici. Tu veux dire que lorsque Kabuto dit que la taille, la puissance / la force et les aptitudes sensorielles de Manda 2 surpassent Manda, ça peut vouloir dire que Manda 2 = Manda ? 

Même en prenant la pire interprétation possible pour Manda 2, à savoir que le terme japonais de "strengh" ne ferait référence qu'à de la force physique (ce qui ne me parait pas être le plus pertinent, mais passons), Manda est un python, dont la force physique est une composante majeur de la puissance.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué de comprendre que la supériorité de Manda 2 sur Manda n'implique pas nécessairement qu'il soit d'une toute autre catégorie de puissance ... Je veux dire il faut arrêter la mauvaise volonté 30 secondes là.

Du moment qu'on a 2 informations, l'une plaçant Manda II devant Manda (sans établir une échelle précise) et l'autre plaçant les 3 serpents sur un plan d'égalité relatif la seule déduction possible c'est qu'ils sont les 3 de la même catégorie de puissance même si, en effet, Manda II reste le plus fort.

La supériorité c'est très relatif, on peut être 10 fois plus fort, légèrement plus fort, les possibilités sont infinies ... c'est n'importe quoi d'être buté sur le terme de supériorité quand pourtant aucune échelle claire n'a été établie. Ca respire l'acharnement aveugle.

Il suffit de croiser les informations entre elles pour voir apparaître une réponse simple à cette question, à savoir Manda II >= Manda, une version un peu plus forte (globalement meilleure en tout sans pour autant que finalement la différence soit tellement significative, en aucun cas stratosphérique). Le reste c'est juste du pinaillage, d'autant qu'il n'y a même pas d'incohérence (la première information donne Manda II > Manda, l'autre dit qu'Aoda a une forme proche de Manda et Manda II, les deux peuvent se combiner sans problème : Manda II >= Manda ~ Aoda, c'était drôlement difficile dîtes moi !).

C'est d'autant plus amusant que Kishimoto est tributaire de tous les propos autour de ses serpents mais que magiquement on va sélectionner le premier et affirmer que le second ne vaut rien ou est incohérent. Pourtant la règle souvent c'est plutôt de valoriser le plus récent, exemple : Hashirama > Hiruzen d'après la guerre qui est postérieure à la FG. Les propos sur l'égalité relative entre les 3 serpents sont postérieurs à ceux de l'introduction de Manda II, donc bon, à méditer, sachant que l'auteur a encore le droit de faire ce qu'il veut.

Enfin bref, ce mythe du Manda II atomise Manda sans souci, il est 10 fois plus fort ou autre c'est du bidon d'après le databook 4, il faut s'y faire c'est tout.

Quant aux comparaisons de taille elles sont toujours fumeuses dans ce manga. Certains plans de Manda II vont nous présenter un machin qui ridiculiserait Kyuubi voire le Bouddha d'Hashirama, d'autres nous montre une invocation géante de taille tout à fait classique sur de très nombreux plans :

 

Révélation

naruto-1510446.jpgnaruto-1510456.jpg

naruto-1510457.jpg

 

Ici Manda II n'apparaît pas du tout comme plus gros qu'un Bijuu ou certains plans de grosses invocations, il suffit de les choisir, c'est toujours pareil ... :

naruto-3932761.jpg

 

naruto-3352.jpg

naruto-4226269.jpg

 

On voit en outre d'ailleurs que la tête de Manda II est d'une taille comparable à celle du calamar géant ici (il suffit de comparer la taille des yeux) :

naruto-1506307.jpg

 

Or ce même calamar fait la taille d'un Bijuu et rien de plus ... 

latest?cb=20150202192221

 

Bref, on voit bien ce qu'on a envi de voir ...

 

A vrai dire il y a un plan lointain où Manda II parait monstrueusement grand (où l'île tortue ridiculement petite par rapport à d'autres plans), sur les autres plans sa taille semble beaucoup plus conventionnelle. Hb a raison de dire qu'en fonction des pages qu'on choisit de comparer on peut en déduire absolument tout et n'importe quoi, tout et son contraire. Un point de repère est-il plus viable que l'autre ? Au nom de quoi au juste ?

Manda II passe d'un monstre à la tête d'une taille comparable au calamar géant à un monstre de la taille de l'île tortue entière : ça n'a strictement aucun sens, et pourtant l'auteur est tributaire des deux dessins dans la même succession de chapitre. La taille de la tortue en elle-même est perpétuellement incohérente. En vérité quand on compare à taille humaine ou au calamar Manda II ne paraît pas plus gros que Manda ou un bijuu, par contre c'est le cas si on ne tient que de l'île tortue allez savoir pour quelle raison (puisque sa taille à elle aussi est variable et incohérente). Il n'y a pas de comparaison plus juste qu'une autre, les dessins sont tous officiels et tous là, ils sont contradictoires et imprécis comme toujours avec ces gros monstres, il faut simplement jongler de l'un à l'autre et entre les diverses informations. 

Notons au demeurant qu'il est bon d'évaluer la taille de la tête du serpent pour juger, car sa longueur est trompeuse. Manda aussi paraît monstrueux lorsqu'il est totalement allongé, normal c'est un serpent, pour autant globalement il n'est pas beaucoup plus gros que Bunta ou Katsuyu lorsque la mise en scène les confronte.

 

J'ajoute un autre élément qui peut entrer en considération dans ce débat c'est la capacité à invoquer une bestiole trop grande.

Je rappelle qu'il faut combiner Tsunade et Sakura utilisant le sceau frontal pour invoquer une mega Katsuyu.

Croire que Kabuto normal (pas en mode Sennin) avant d'avoir reçu le PU du chakra d'Oro présent dans Anko (lequel est un chakra surpuissant qui l'a bien boosté apparemment) puisse seul invoquer un truc encore infiniment plus gros (après tout l'île tortue n'est-elle pas nettement plus grosse que Juubi lequel est nettement plus gros que 1/10 de Katsuyu ?) sans forcer paraît totalement ridicule. 

 

Au final quand on tient compte de tous les éléments, et pas que de ce qui arrange (c'est à dire partir uniquement d'une idée pré-conçue : Manda II >>> Manda et Manda II au moins 4 fois plus gros que Manda) on finit pas en déduire que Manda II est, certes, comme dit, plus gros que Manda, mais que la différence n'est pas du tout du simple au triple en terme de taille. Après tout on garde un rapport de taille vis à vis des personnes humaines ou du calamar qui semble très proche, et donc la perception varie en fonction des plans, la taille de Manda II est mal définie, mais on peut tenter de la toucher du doigt par une certaine logique (difficulté d'invocation, comparaison avec Aoda dans le databook ...).

En vrai Manda II est vraisemblablement plus "petit" que la Katsuyu invoquée par Sakura et Tsunade durant la guerre (il est naturellement plus long mais moins gros et haut).

Au demeurant c'est loin d'être un cas unique, Kyuubi est notamment un monstre dont la taille, qu'il soit en mode full ou 1/2, varie très facilement du simple au double suivant les plans, parfois dans les mêmes chapitres ou autre. Je veux dire, arrêtons de feindre qu'on découvre ça avec Manda II ... Un exemple très frappant de ça c'est le combat entre Madara et Hashirama (où Kyuubi oscille entre, respectivement : un monstre qui fait la taille d'un golem de bois, un monstre qui fait la moitié de la taille du Bouddha lequel est 25 fois plus gros qu'un golem de bois qui est assis sur sa tête et un monstre qui fait finalement juste la taille d'un main du Bouddha ...).

 

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à admettre dans le fait que Manda II n'est pas 10 fois plus fort que Manda ou Aoda.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Citation

Manda II passe d'un monstre à la tête d'une taille comparable au calamar géant à un monstre de la taille de l'île tortue entière : ça n'a strictement aucun sens, et pourtant l'auteur est tributaire des deux dessins dans la même succession de chapitre.

Et tu ne vois pas que ce qui lis les deux, c'est que Manda 2 est beaucoup beaucoup plus grand que Manda 1 ? Que tout ce que je conclus, c'est que Manda 2 n'est pas simplement un peu plus grand que Manda 1, mais qu'il est dans un autre ordre de grandeur ? Que c'est un peu comme comparer un bijuu à Kyubi, Kyubi à Bouddha, ou un bijuu à Bouddha, et ce peu importe les erreurs de Kishimoto pour leurs tailles respectives ? 

 

Si tu veux démontrer quelle est la taille de Manda 1, rien ne t'empêche de faire un bilan complet des images ou on le voit. En attendant, il me parait assez évident que les images ou on le voit par rapport à Gamabunta et Katsuyu sont autrement plus pertinentes que des gros plans sur des narines ou autre. Et je peux d'hors et déjà dire qu'évaluer la taille de Manda 1 n'aura aucun intérêt si ça ne le place pas au final dans le même ordre de grandeur que Gamabunta, car ce sont les images les plus importantes.

 

Quant aux nouvelles images de Manda 2 que tu donnes, je dois être aveugle, parce que là ce que je vois, c'est Kabuto (mode serpent) qui passe facilement dans la minuscule narine de Manda 2 (par rapport à sa tête, en comparaison les narines de Aoda sont énormes). Sachant qu'on parle d'images ou il y a une perspective / des gros plans qui rendent ce genre de comparaison beaucoup moins pertinente.

 

Mais bon, histoire de pas parler dans du vide, voici des images histoire d'expliciter la différence de taille entre Manda et Manda 2 : 

181030010622627078.png

Taille de Manda par rapport à Hachibi (en considérant que sa taille est proche de celle du calamar géant, comme on l'a vu dans le manga) et donc par rapport à Manda 1

 

181030010638760503.png

Taille de Manda par rapport à l'île tortue, spéculation totale sur la taille de l'île tortue par rapport à Hachibi et donc Manda (ça me parait cela dit pas déraisonnable comme approximation)

 

Quel est le problème ? Oui la taille de Manda 2 varie un peu, c'est toujours le cas, mais je le répète histoire que ça soit lu : il n'est pas question de comparer les tailles stricto sensus, mais de comparer les ordres de grandeurs.

Alors bon, je veux bien "m'amuser" à trouver la taille de Manda 2 vis à vis de Manda grâce à la taille de leurs narines respectives, mais si vous ne trouvez pas que c'est le fin fond des arguments de taille j'ai du mal à comprendre ce auquel vous voulez parvenir....

 

Je note d'ailleurs que le côté hydride de Manda 2 est gentiment passé sous silence. On va dire que là aussi, ça ne joue rien du tout dans la puissance du serpent, à se demander pourquoi Kabuto lui a donné toutes ces propriétés.

C'est bien simple, si on se cantonne au manga, c'est comme si on comparait l'Indominus Rex au Velociraptor de Jurassic Park. Et derrière, on aurait un fascicule validé par les scénaristes dans lequel il serait écrit que l'Indominus rex et le Vélociraptor sont à peu près aussi puissants. Apparemment, il irait de soit de prendre la phrase du fascicule pour argent comptant, sans s'interroger sur les différences visibles et non ambiguës avec le film.

 

Citation

Croire que Kabuto normal (pas en mode Sennin) avant d'avoir reçu le PU du chakra d'Oro présent dans Anko (lequel est un chakra surpuissant qui l'a bien boosté apparemment) puisse seul invoquer un truc encore infiniment plus gros (après tout l'île tortue n'est-elle pas nettement plus grosse que Juubi lequel est nettement plus gros que 1/10 de Katsuyu ?) sans forcer paraît totalement ridicule. 

Oulà, deux points même si ce qui est dit est mineur :

- Kabuto a fait une invocation inversée, pas une invocation.

- La quantité de chakra nécessaire pour les invocations n'a rien de constante. Minato téléporte Kyubi complet sans trop de problème, idem pour Tobirama. Obito jeune invoque Kyubi complet sans problème. Ma' invoque 3 grenouilles géantes & co sans problème.

 

 

 

Point parallèle, je suis curieux de voir comment il sera tenu comptes du fait que Sakura war est une meilleure ninja médical que Tsunade (databook). Dans la mesure ou il est suspecté que par ailleurs Sakura war a une plus grande force que Tsunade (remarque d'Hashirama), le rapport de force entre ces deux là devient beaucoup plus intéressant.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Gama Bunta ou Gamakichi en combat individuel :

Aucun ninja sélectionné


Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Vs Aoda (War) - Match nul : 2,5 - 2,5

Vs Manda - Match nul : 2,5 - 2,5

Vs Manda II - Défaite : 3,5 - 1,5


2ème combat : Han

han.png

 

 

Vs Aoda (War) - Défaite : 4 - 1

Vs Manda - Défaite : 4 - 1

Vs Manda II - Défaite : 5 - 0 


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Vs Aoda (War) - Victoire : 5 - 0

Vs Manda - Victoire : 5 - 0

Vs Manda II - Victoire : 4 - 1


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Vs Aoda (War) - Défaite : 4 - 1

Vs Manda - Défaite : 4 - 1

Vs Manda II - Défaite : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

 

Vs Aoda (War) :

Vs Manda :

Vs Manda II : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune s'était fait avoir par l'invocation de Hanzô, et je ne pense pas qu'il puisse s'en sortir si il se fait gobé complètement par un serpent géant (enfin, rien n'est sur malgré tout). Reste que le temps de réaction de Mifune a pu être volontairement lent si il cherchait à trancher la salamandre sans soucis. 

Pour le reste, je pense que Mifune n'aurait pas trop de mal à trancher la peau des serpents, car il peut rendre son arme aussi tranchante que celle de Sasuke. De plus, il peut envoyer des slash à distance, mais là par contre rien ne dit que ça blesserait profondément un serpent (les slash des samourais ne font qu'égratigner du béton).

Ici, les deux adversaires vont chercher à en découdre au corps à corps nécessairement, et les deux sont rapides. C'est simplement à celui qui sera le meilleur dans ce domaine spécifique, et en soit je ne vois pas d'argument pour un côté comme pour un autre. La différence majeur, c'est surtout la taille.

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Mifune

Vs Manda Défaite de Mifune

Vs Manda II : Défaite de Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

C'est la même chose que Mifune, sauf que Chojurô est capable de trancher des créatures énormes, même Manda 2. Ca ne sera peut être pas le plus simple si les serpents circule dans la terre, puisque le doton résiste au suiton. A noter qu'en dehors de ça, les serpents sont à priori assez adaptés contre lui : ils sont à l'aise dans l'eau (les suitons seront pas forcément la meilleur idée contre eux), et peuvent repérer leurs adversaires sans les voir ce qui rend la brume de Kiri inutile (si c'est pas avec la chaleur, ça sera avec les vibrations du sol). De plus, Chojurô est probablement un kage au niveau tout ce qu'il y a de plus basique, car il vient tout juste de devenir kage à Kiri -village ou c'est le plus puissant ninja qui devient kage en théorie- et est donc tout juste devenu meilleur que Mei (qui n'était déjà pas une kage incroyable). 

Je pense donc qu'on est là dans un cas spécifique ou des invocations géantes ont leurs chances contre un kage. 

 

Vs Aoda (War) : Match nul

Vs Manda : Match nul

Vs Manda II : Défaite de Chojurô


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Je ne trouve pas que Chiyo soit bien adapté contre les créatures géantes, surtout les serpents. 

 

Vs Aoda (War) : Défaite de Chiyo

Vs Manda Défaite de Chiyo

Vs Manda II : Défaite de Chiyo


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

A ce stade, Kakashi est capable d'utiliser le MS, aka l’œil qui peut contrôler Kyubi. Même si le niveau en genjutsu de Kakashi n'a jamais été significativement mit en avant, il me semble qu'il pourrait faire aussi bien que Sasuke Hebi pour contrôler Manda. Manda est par ailleurs probablement le plus délicat des trois à contrôler, Aoda semblant être de nature plus docile, et Manda II étant très jeune.

 

Vs Aoda (War) : Victoire de Kakashi

Vs Manda Victoire de Kakashi

Vs Manda II : Victoire de Kakashi

 

Edit : Ah, j'avais oublié que les serpents ont une protection potentielle contre les genjutsu visuels, tout comme Kabuto. Autant Manda 2 est un peu jeune et n'a pas connu le sharingan, donc il ne saura probablement qu'il doit s'en servir, autant pour Aoda et surtout Manda 1 ça se discute. En tout cas, ça entraîne une considération supplémentaire. Autant Kakashi me parait être suffisamment intelligent pour répliquer l'action de Sasuke NG, autant Shin ne pourra pas bénéficier de l'effet de surprise.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Il est très rapide et devrait normalement s'en sortir face à la vitesse des serpents vu qu'il est censé être un annulateur de ninjutsu mdr (après la salamandre l'a gobé, par surprise donc ça minimise le tout,). Je sais pas si il peut trancher, couper (ect...) ces bêtes, ça allait plus facile à couper que des crapauds hein. Par contre lui aussi pourrait attaquer de l'intérieur et essayer de les trancher de là, un peu comme ce qu'il a fait contre la grosse salamandre. Mais là encore c'est risqué.

 

Du coup comme il a des moyens mais que d'un autre côté il a montré des faiblesses: pas une force de frappe delamortquitue, se fait surprendre par la salamandre (le pire c'est qu'elle attaque depuis le sous-sol et les serpents rapide peuvent faire exactement la même chose) et je sais même pas si il est endurant. Le fait qu'il soit vieux m'aide pas à lui donner une stamina des enfers.

 

Du coup en étant sympa, j'met match nul avec Aoda (que j'met un poil moins fort que les autres) et il perd contre le reste.

 

Vs Aoda (War) : Match Nul

Vs Manda : Défaite Mifune

Vs Manda II : Défaite Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Il frappe bien plus fort que Mifune. Il devrait pouvoir trancher les serpents si jamais ces slash les touchent. J'espère aussi qu'il est rapide/réactif (pour tenir le coup contre la vitesse des serpents) mais comme c'est un Kage expert en kenjutsu, j'pense qu'il a un bon niveau. De toute façon il a son épée magique avec lui, épée qui a pu surprendre Zetsu Noir.

 

J'le vois tout gagner même si ça sera hard (la vitesse des serpents et leurs attaques par surprise via le sous-sol seront ce qu'il y aura de plus dangereux, ça me semble logique).

 

Vs Aoda (War) : Victoire Chojuro

Vs Manda : Victoire Chojuro

Vs Manda II : Victoire Chojuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Les seules choses qui peuvent éventuellement marcher pour les affaiblir sont le poison et son espèce de sceau paralysant. Sinon ces pantins de base n'auront pas assez de force pour blesser les bêtes (même si vu le talent de Chiyo pour le Kugutsu, elle pourrait faire voler ces pantins dans tous les sens pour éviter qu'ils se fassent OS), ptêtre que les 10 pourront réussir à quelque chose vu leurs puissantes attaques contre les 100 pantins mais boarf. Elle est moins adapté que les 2 autres du dessus.

 

En plus les serpents pourront ignorer les pantins et foncer droit sur Chiyo (ou attaquer par le sous-sol), même si elle est douée pour l'esquive, ça sera dur d'éviter constamment ces bêtes (j'parle même pas de les repousser...j'vois pas le bouclier de chakra servir lol).  Elle finira par craquer à la longue (elle a du ninjutsu médical pour tenir mais ça reste une ptite vielle).

 

Faut plus qu'espérer compter sur le poison ou le sceau mais pour ça vu la taille et la longueur des serpents, ça va être hard à le placer (faut qu'elle mette ces pantins magiques en des lieux stratégique). Donc au final elle perdra après avoir fait un combat acharné IMO.

 

Vs Aoda (War) : Défaite Chiyo

Vs Manda : Défaite Chiyo

Vs Manda II : Défaite Chiyo


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Bah il pouvait déjà s'en sortir contre les 2 en version FG pour moi. Là il a encore plus de chakra et il a le MS. C'est même pas grave si il les contrôle pas avec des gen' (rien que pour ça j'avais mit match nul avec Shin) vu qu'il a Kamui pour les amputer, faudra juste attendre le bon moment pour le placer vu qu'il maîtrise mal ce jutsu. Mais comme il est intelligent et cie... j'pense qu'il saura guetter une occasion et pis son Sharingan l'aidera à gérer la vitesse des serpents. 

 

Et donc du coup avec plus de chakra, il pourra encore mieux utiliser ces ressources et le Raiden qui est parfait pour les couper en deux. En plus son Raiton sera parfait pour contrer les serpents si ils veulent faire les vicieux en allant sous terre. Il gagne partout et sans trop souffrir (même si Manda II risque de demander un peu beaucoup d'énergie).

 

Vs Aoda (War) : Victoire Kakashi

Vs Manda : Victoire Kakashi

Vs Manda II : Victoire Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Les serpents sont rapides mais Mifune l'est encore plus, après tout c'est son gros point fort et c'est un Samurai dont la force est reconnue même par Hanzo (aka le type qui domine facilement les Sannin jeunes). 

Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer sa force de frappe et sa diversité, ses lames de chakra peuvent être lancées à distances et sont assez puissantes pour échanger des coups avec du Chidori Katana ou les os de Kimimaro sans se faire briser.

Du coup, vu sa hype et ses faits, Mifune aurait certainement son dernier mot.

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Mifune

Vs Manda - Victoire de Mifune

Vs Manda II - Victoire de Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Chojuro est sûrement moins rapide que Mifune mais ses lames de chakra sont certainement plus puissantes (avec de la marge) en plus en tant que Mizukage, il doit certainement avoir quelques Suiton de haut niveau et des techniques plus diversifiées/raffinées que le Samurai.

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Chojuro

Vs Manda - Victoire de Chojuro

Vs Manda II - Victoire de Chojuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Comme pour Bunta et Gamakichi, Chiyo manque de force de frappe.

 

Vs Aoda (War) - Défaite de Chiyo

Vs Manda - Défaite de Chiyo

Vs Manda II - Défaite de Chiyo


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Du moment que même les sannin ont du mal face à la vitesse de Manda et que Sasuke MSE invoque Aoda pour sa vivacité/flexibilité, Kakashi NG aurait certainement beaucoup de problèmes face à leur rapidité. Le Sharingan ne suffirait pas pour les combattre sans mal et Kamui prend beaucoup de temps à se charger à ce stade du manga (cf: combat contre Deidara). 

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Kakashi

Vs Manda - Match nul

Vs Manda II - Défaite de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Mifune

Vs Manda - Victoire de Mifune

Vs Manda II - Victoire de Mifune


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Chojuro

Vs Manda - Victoire de Chojuro

Vs Manda II - Victoire de Chojuro


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

Vs Aoda (War) - Défaite de Chiyo

Vs Manda - Défaite de Chiyo

Vs Manda II - Défaite de Chiyo


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

Vs Aoda (War) - Victoire de Kakashi

Vs Manda - Match nul

Vs Manda II - Match nul

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aoda (War)/Manda/Manda II

-Les combats sont individuels et indépendants

ab211d177363caaf13f4513a109f9d9fc7c41f4a_hq.gif

 

 

1er combat : Mifune

mifune7N1sx.png

 

 

Vs Aoda (War) - Victoire : 2,5 - 1,5

Vs Manda - Victoire : 2,5 - 1,5

Vs Manda II - Match nul : 2 - 2


2ème combat : Chojuro (Kage)

chojurokage.jpg.png

 

 

Vs Aoda (War) - Victoire : 3,5 - 0,5

Vs Manda - Victoire : 3,5 - 0,5

Vs Manda II - Victoire : 3 - 1


3ème combat : Chiyo

chiyo.png

 

 

Vs Aoda (War) - Défaite : 4 - 0

Vs Manda - Défaite : 4 - 0

Vs Manda II - Défaite : 4 - 0


4ème combat : Kakashi NG

kakashi_ng.png

 

 

Vs Aoda (War) - Victoire : 4 - 0

Vs Manda - Victoire : 3 - 1

Vs Manda II - Victoire : 2,5 - 1,5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Aoda (War), Manda ou Manda II en combat individuel :

  Révéler le contenu masqué

Kurotsuchi Kage

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

Deidara

Kisame

Sasuke Hebi

Gaara War

Sakura The Last

Sandaime Kazekage

Yagura

Sasori

Tsunade

Hiruzen

Gai War

Orochimaru FG (sans ET)

Y.Raikage

Kakashi War

Danzo

Naruto sennin (arc Pain)

Onoki 

Jiraya

Sasuke MS

Gengetsu

Killer Bee


Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

 

Résultat :


2ème combat : Han

han.png

 

 

Résultat :


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Résultat :


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Résultat :

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement perdre contre Aoda (War), Manda ou Manda II en combat individuel :

  Révéler le contenu masqué

Kurotsuchi Kage

Mei

Gaara NG

Rasa

Darui Kage

Deidara

Kisame

Sasuke Hebi

Gaara War

Sakura The Last

Sandaime Kazekage

Yagura

Sasori

Tsunade

Hiruzen

Gai War

Orochimaru FG (sans ET)

Y.Raikage

Kakashi War

Danzo

Naruto sennin (arc Pain)

Onoki 

Jiraya

Sasuke MS

Gengetsu

Killer Bee


Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Kakashi est moins puissant et son style de combat est particulièrement efficace contre Katsuyu, c'est pas en la découpant qu'il risque de la tuer.

 

Résultat : Défaite de Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Résultat : Défaite de Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Je doute fortement qu'un seul FRS puisse finir Katsuyu, une bonne partie va d'être complètement désintégrée mais la limace survivrait avec la majorité de son corps, un second FRS serait difficile à placer contre la division. Globalement, Katsuyu est un mauvais adversaire.

 

Résultat : Défaite de Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

 

Résultat : Défaite d'Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

 

1er combat : Kakashi FG

kakashi_fg.png

 

Cette bestiole (même juste avec la taille de Bunta donc) est sûrement une des invocations les plus increvable du manga (style le chien de Nagato et quand on voit qu'une petite limace parvient à rester collée à Naruto malgré sa transformation Kyuubi ::)) et elle a son pouvoir médical (elle peut sans doute se soigner elle-même, ça me paraît logique). Sa capacité de séparation en milliers de petites  limaces (et les petites peuvent fusionner ensemble pour recréer la grande) qui fourmillent l'immunise contre la chaîne Raiton de Kakashi qui est sa meilleure technique, hors Kamui, que j'ai vu pour combattre les bêtes géantes. 

 

Et à ça on rajoute donc son endurance de fragile, impossible de gagner. Il avait les moyens pour battre des Bunta et cie mais ici il est mal adapté comme pas possible. Le contrôle par gen ? On va attendre le MS, pour l'envisager. 

 

Il finira par perdre à terme après avoir bien résisté/attaqué ect... (son intelligence alien ne fera pas tout ici). Katsuyu est sacrément puissante de toute façon, y a rien de honteux, ridicule ou rageant de perdre. Elle est pour moi limite globalement (je dis bien globalement car j'connais l'histoire du crapaud, serpent et limace) un peu plus forte que des Bunta/Manda même si elle est très loin d'avoir leur vitesse par exemple et même si elle a aussi été mise en parallèle avec Kichi et Aoda qui sont normalement un peu moins fort que Bunta/Manda. Elle peut aussi cracher de l'acide (même via des limaces fragmentés sinon Oro' se ferait pas dessus face à elle quand il est venu chercher les Kage, d'ailleurs les limaces fragmentés sont pas forcément toutes petites) et ça c'est tout sauf mauvais. 

 

En fait, elle a une polyvalence des enfers. Ces limaces ont en plus une conscience collective. C'est bien dommage venant de l'auteur de nous avoir jamais montré la taille de la Katsuyu complète sachant que Tsunade+Sakura (les 2 en Byakugo) ont pu en invoquer que 10%. Ptêtre qu'on pourra la voir dans une de ces suites et qu'on verra par la même occasion sa forêt de Shikkotsu. Prévenez moi si ça arrive lol.

 

Résultat : Défaite Kakashi


2ème combat : Han

han.png

 

Il tape très fort et est rapide mais c'est inutile contre le pouvoir des limaces qui peuvent se fragmenter et toujours être dangereuses avec l'acide (ça pourrait faire fondre son armure qui sait... Sakura Byakugô avait ressenti de la douleur face à de l'acide). Si jamais il a la V2 et qu'il l'utilise même là ça pourrait pas marcher vu leur résistance, leur nombre, par contre ça pourrait le protéger de l'acide éventuellement... Il finira par perdre sur le très long terme vu que je pense en plus que Katsuyu doit avoir autant d'endurance/résistance que lui.

 

Il faudrait une transformation complète et des techniques bien plus létales pour pouvoir gagner.

 

Résultat : Défaite Han


3ème combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Le FRS est parfait pour être un anti-limace naturel, ça va en désintégrer plein malgré la fragmentation. Si il en utilise un dés le tout début, j'pense pas que 1 seul sur la Katsuyu complète suffira à l'achever par contre... mais bon il peut en utiliser encore 2 avant d'être handicapé. Et de toute façon si y a la division pour rendre le FRS bien moins efficace, il peut aussi combattre la multitude de ces bêtes (gaffe à l'acide) avec ces propres clones/rasengan blabla.

 

L'occasion est peut-être aussi bonne pour invoquer un crapaud géant (? Damn :wipesweat:) et si on est bien dans un Serpent>Crapaud>Limace>Serpent alors ça serait un sacré avantage. Et si il les contrôle encore comme en FG alors il peut aussi utiliser les bribes de Kyuubi même si en fait non vu comment Yamato lui avait dit de pas utiliser ce pouvoir lors de la mission recherche de Sasuke, il devrait s'en abstenir de les utiliser directement en combat, cs bribes (lol c'est embarrassant, j'me sens mal pour Yamato quand j'vois qu'à partir de la guerre Naruto utilise à fond le pouvoir de Kyuubi).

 

Du coup comme Naruto est assez adapté, comme il est extra-endurant, y a de quoi gagner extrem diff en étant épuisé.

 

Résultat : Victoire Naruto


4ème combat : Hiashi Hyuuga

hiashi.png

 

Malgré ces grosses techniques les bébêtes, là ça sera pas efficace contre la fragmentation. Sauf si ces techniques du Hakke parviennent à se répandre d'un coup dans la Katsuyu complète (et donc toutes les petites par extension) pour lui bloquer ces tekketsu si ça fonctionne comme chez les humains. Après c'est que de la spéculation en puissance, du coup j'le fait perdre après un beau combat comme les Han/Kakashi ect...

 

Résultat : Défaite Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...