Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Roc Lee (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

lee_war.png

 

On arrive quand même à une première limite pour Lee je trouve, enfin c'était déjà évident pour moi avec les combats précédents face à des bons jônins (Shizune, Inoichi, etc), mais la on a des jônins d'élites qui sont soit des gardes du corps de Kage, des capitaines dans l'Alliance avec chacun un certain prestige particulier, je n'ai pas besoin de parler de Asuma ou de Kankuro par exemple dans se domaine.

 

1er combat : Kankuro War

kankuro_war.png

 

Je doute que Lee un chûnin puisse vaincre Kankuro un garde du corps de Kage, un capitaine de l'Alliance, le meilleur marionnettiste en vie, ainsi que l'héritier des marionnettes de Sasori/Chiyo très franchement surtout en sachant que Kankuro et quand même le numéro deux de Suna.

On peut aussi voir que Lee peut-être sensible au poison ou aux gaz cf avec Sakura et Kankuro doit en avoir avec ses différentes marionnettes. De plus même si on l'a très peu vu en action, Kankuro dispose de la marionnette la plus puissante de Sasori, la marionnette la plus puissante de Sasori ce n'est pas Hiruko ou même le SDK, mais son propre corps donc je ne doute pas qu'avec une telle marionnette, son statut bien supérieur, les pièges de sa marionnette, il puisse vaincre Lee.

 

Resultat : Victoire de Kankuro


2ème combat : Asuma

asuma.png

 

C'est assez bien dit dans la guerre qu'Asuma est supérieur à Hizashi et donc parallèlement à Hiashi.

Lorsque KinGin sont vaincus, Kakuzu explique que les deux plus grandes menaces qu'ils ont en shinobi en ET se sont Asuma et Dan qu'il présente face à Shikamaru et il ne s'agit nullement de Hizashi qui est assez éclipsé. Alors certes Hiashi a du progresser par rapport à son frère, mais on voit durant la guerre qu'ils sont assez proche (franchement il n'y a pas un fossé les séparant au contraire).

 

Asuma ça reste le fils d'Hiruzen, le Sandaime Hokage, un ninja de renom juste derrière Gai/Kakashi, un ninja qui a le respect et l'estime de combattants comme Kakuzu (le jugeant comparable à Dan) ou même Kakashi. On a clairement un des meilleurs ninjas de Konoha et l'un des meilleurs shinobi que Konoha a pu offrir toute générations confondus, le fait de le revoir en ET durant la guerre et l'estime qu'a Kakuzu pour lui ne démontre que cela. C'est un combattant qui excelle aussi bien en taijutsu quand ninjutsu et qui connait bien Gai et par conséquent les portes.

J'ai du mal à voir quand même comment Lee peut vaincre un tel ninja même en utilisant les portes, surtout qu'au final Asuma est bien supérieur à Neji.

 

Resultat : Victoire d'Asuma


3ème combat : Kurotsuchi War

kurotsuchi.png

 

On en arrive plus ou moins au même constat qu'avec Kankuro je trouve.

On a ici une garde du corps de Kage, ça pose déjà un minimum le niveau et un jônin d'élite d'Iwa surement dans le top trois de son village. Une jônin qui peut certes être un peu tête brûlée, mais qui peut aussi être fourbe et vicieuse (cf comment elle "piège" Kabuto au nez et à la barbe de Yamato). Elle est compétente dans le taijutsu puisqu'elle fait partie de la division au corps à corps avec son père (forcément elle doit être douée dans le domaine, elle devrait dominer Lee à voir avec les portes) et en ninjutsu que se soit avec le katon/doton ainsi que le suiton. Lee n'est pas forcément un ninja très attentif, je ne doute pas qu'il puisse se faire piéger par le yoton de Kurotsuchi et donc être totalement immobilisé, d'un côté Yamato et Aoba n'ont rien vu venir, je doute que Lee peut prévoir ou spécialement faire attention.

Lee peut potentiellement se libérer avec les portes, mais je doute que se soit sans dégâts, quand Kinshiki se libère des cendres de Kurotsuchi dans le film, ça le blesse énormément et lui déchire le corps, il n'en n'a plus pour longtemps à vivre. Alors certes c'est avec les cendres une nouvelle version du yoton de Kurotsuchi, mais c'était aussi face à un Otsutsuki.

 

Resultat : Victoire de Kurotsuchi


4ème combat : Chojuro War

chojuro.png

 

Encore une fois le même constat que pour Kurotsuchi ainsi que dans une moindre mesure Kankuro car se dernier a un peu plus d'éléments (héritier de Sasori, etc).

Chojuro et l'élite de se que propose Kiri et surement le deuxième ninja le plus fort de son village, c'est aussi un épéiste de Kiri quelque chose de très prestigieux et de très valorisant pour un shinobi de Kiri c'est symbole de puissance. Il a aussi toute la confiance de Mei et c'est même le seul durant la guerre (coucou Temari, Kankuro, Kurotsuchi) des gardes du corps à avoir un PU lui en prenant enfin confiance en soit et en devenant bien plus fort avec son épée.

Il a un niveau globalement bien supérieur à Lee (chûnin) alors que lui il s'agit de l'élite de se que propose son village (confiance totale de son Kage, épéiste, numéro deux de Kiri, garde du corps), j'ai du mal à voir Chojuro dominer ou impuissant face à Lee bien au contraire ça me parait saugrenu de penser une telle chose. Il dispose en plus d'une épée assez vicieuse et puissante qui devrait lui permettre de surprendre fatalement Lee.

 

Resultat : Victoire de Chojuro

 

Lee et sans conteste un formidable ninja, mais clairement il a des limites pour moi et il ne reste qu'un chûnin qui peut certes surpasser des bonnes limites grâce aux portes et je ne serai pas surpris qu'il puisse vaincre des tokubetsu jônin ou des jônins bas niveaux voir moyen avec les portes.

Néanmoins on a ici une partie de l'élite shinobi qu'affronte Lee, de l'élite des autres villages, des ninjas qui sont soit les numéro deux de leur village juste derrière le Kage (Kankuro, Chojuro) ou des ninjas dans le top trois (Kurotsuchi), qui ont la pleine confiance de leur Kage et qui sont des jônins, des gardes du corps de ses derniers dans des réunions officielles ou qui ont un statut particulier.

Si Lee un simple chûnin (je le rappel même si il peut dans une certaine mesure se surpasser) peut vaincre des gardes du corps de Kage, des ninjas d'élites des autres nations qui sont souvent dans le top trois de leur village, franchement ça serait totalement aberrant et inquiétant.

 

D'ailleurs est-ce que ses fameux ninjas (Kankuro, Chojuro, Temari, Kurotsuchi) sont forcément inférieur à Neji ? Personnellement je ne pense pas, je serai même tenter de dire qu'ils doivent être au minimum de son niveau voir supérieur, rien n'indique qu'ils sont inférieur à Neji et parallèlement tout indique qu'ils sont supérieurs à lui. Neji avait certes une aura et puissance particulière en FG, mais il fut délaissé par l'auteur et n'est pas spécialement mit en avant en NG.

Prenons le cas de Kankuro en comparaison se dernier et un garde du corps de son Kage, devient quand même un des capitaines de l'Alliance Shinobi, il hérite de la marionnette la plus puissante de Sasori et a le droit a une bonne petite prestation durant la guerre, c'est quand même bien plus que Neji durant la NG.

 

Je ne prend même pas la peine avec Asuma, le simple fait que l'on puisse imaginer Lee le vaincre me semble totalement aberrant, mais bon paradoxalement je ne serai pas surpris, avec se que j'ai déjà vu sur Lee qui peut souvent défier toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock Lee (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

lee_war.png

 

1er combat : Kankuro War

kankuro_war.png

 

Kankuro est au moins niveau Temari je pense, et il a un style de combat bien vicieux. Vu qu'il est lui aussi très intelligent, il pourrait réussir à le piéger dans un de ces pantins. Des atouts comme le poison et le pantin de Sasori sont vraiment pas mal non plus. Peut-être qu'essayer de faire un Parasite (technique de contrôle de Doffy dans OP) pourrait aussi être un avantage à Kankurô (Sasori avait pu manipuler des randoms pendant la guerre...mais c'était des randoms. Je crois pas que Kankurô aura un vrai contrôle sur Lee. Ce dernier n'est pas un random et je pense qu'il y a une limite au contrôle sur des êtres vivants puissants).

 

Lee ne peut pas y arriver sans les portes et même avec les portes là... Kankurô pourrait utiliser des techniques vicieuses comme la permutation avec son pantin (qu'il avait fait contre le Luffy bis) pour amener Lee à s'en prendre plutôt au pantin qu'à lui... Fin' j'imagine qu'il a des moyens pour survivre. 

 

Globalement on va dire Kankurô high diff .

 

Resultat : Victoire Kankurô


2ème combat : Asuma

asuma.png

 

Probablement le plus puissant des adversaires. Asuma est meilleur que Neji War pour moi et donc il est plus fort que Lee. Asuma est très polyvalent, brute au CàC avec sa force et ces poings américains Fuutonsié (ça a pu te décapiter Hidan (immobilisé)), il peut envoyer à distance ces lames Fuuton et ça fait des dégâts, il a aussi un Katon explosif. Il est aussi plus intelligent/expérimenté.

 

Là je pense que Lee sera dominé de A à Z (mais pas OS dés le début), les portes permettront de diminuer l'écart mais pas sûr que ça suffise. Il faudra pas commettre la moindre erreur contre un Jônin de ce niveau et je crois pas que Lee en sera capable.

 

Resultat : Victoire Asuma

 

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

C'est assez bien dit dans la guerre qu'Asuma est supérieur à Hizashi et donc parallèlement à Hiashi.

 

Alors certes Hiashi a du progresser par rapport à son frère, mais on voit durant la guerre qu'ils sont assez proche (franchement il n'y a pas un fossé les séparant au contraire).

En même temps comment avec son style de combat, il fait pour coucher le zombi Hizashi ? C'est pas parce qu'ils se combattent au CàC et que ça a l'air de niveau égal que c'est le même niveau (cf Neji vs Hinata FG. Ca semblait serré au début quand ils se battaient avec virulence au CàC).

 

Hizashi  est censé être naturellement moins fort que son frère vu qu'il est en effet mort depuis 10 ans (et c'est cliché le coup des jumeaux qui sont exactement pareil partout en tout point) et que je ne crois pas qu'un gars de la branche secondaire (c'est un génie suprême comme son fils Hizashi ? ) ait autant de techniques Hyuuga/maîtrise que le chef du clan issu de la branche principale.

 

Mais je vais répondre à la question que j'ai posé lol. Il aurait du utiliser le sceau maudit sur le front de son frère pour le coucher instantanément (il l'a déjà fait dans le flashback de petit Neji), ça aurait été parfait et comme ça d'autres seraient venu le sceller très rapidement (ou alors il a été scellé oklm dés le début ? lol si en fait j'ai zappé un passage) mais Kishimoto "kind of forgot about that" :kappa:


3ème combat : Kurotsuchi War

kurotsuchi.png

 

Niveau garde du corps de Kage+fait partie de l'unité du CàC (capacité à donc probablement pouvoir au moins gérer Lee sans portes)+capacité à créer du ciment (parfait pour immobiliser Lee. Même avec portes ? Ca c'est un vrai + pour Kurotsuchi et comme en plus elle a d'autres ninjutsu ). Y a toutes les cartes en main pour gagner.

 

Resultat : Victoire Kurotsuchi


4ème combat : Chojuro War

chojuro.png

 

Sans confiance, même si c'est un garde du corps, Chôjuro ne gagne pas pour moi. La brutalité du taijutsu de Lee va complètement le surclasser. Avec confiance, y a match. L'épée surprise s'allongeant soudainement est très dangereuse vu qu'elle a surpris Zetsu Noir (même si en 1 vs 1, je crois pas du tout qu'il se serait fait avoir. Quand Chôjuro a soudainement attaqué (avec son soudain PU, ça joue ça aussi. Le gars il est bof puis soudainement il devient puissant et épate tout le monde. Normal qu'on s'y attend pas mais là contre Lee, Chôjuro sera de base, au départ, en mode confiance) Zetsu Noir était occupé à gérer Naruto KCM1). 

 

Lee normal  (et les poids ? :hap:) se fera dominé mais vu qu'il est pro du taijutsu, qu'il met tout dedans j'le vois pas finir OS contre le style de combat de Chôjuro. Avec les portes ça sera lui qui aura clairement l'avantage (mais Chôjuro pourra sûrement tenir le coup là aussi et les portes sont temporaires).

 

Victoire extrem diff pour Chôjuro et c'est vraiment d'un rien. Heureusement pour lui qu'il a un immense potentiel (Kage) même si moi je pense que Lee aussi a un très grand potentiel mais depuis la fin de la FG, ce personnage est mal exploité et sert à rien. En tout cas pour moi, ça n'a aucun sens qu'il ait un bas niveau.

 

Resultat : Victoire Chôjuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roc Lee (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

lee_war.png

 

1er combat : Kankuro War

kankuro_war.png

 

Kankuro est le N°2 de son village, un ninja assez important de l'alliance et l'héritier d'une grande tradition (Sasori & Chiyo) dans laquelle il est, je pense, beaucoup plus avancé que Lee dans la sienne (Lee n'étant encore qu'un chuunin sans grande responsabilité par rapport à Kankuro qui est déjà garde du corps de kage, membre du conseil du village etc...).

Au meilleur de leur vie la question peut se poser, mais au moment de la guerre la supériorité de Kankuro me semble aussi large qu'évidente.

 

Resultat : Victoire de Kankuro


2ème combat : Asuma

asuma.png

 

Asuma est très hypé.

Pas largué par Kakashi, il tenait tête à Kisame d'après le databook (quand on compare ça à la performance de la team Gai contre le clone 30% ...), Kakuzu l'estime beaucoup et le place au-dessus d'Hizashi (or la différence entre Hiashi et Neji reste assez nette durant la guerre) ... 

Lee n'a aucune chance contre un tel ninja.

Dans le fond je ne suis pas convaincu que Lee soit bien meilleur que Shikamaru ou Choji, et pour vaincre Asuma il fallait évidemment le trio Ino-Shika-Cho.

 

Resultat : Victoire d'Asuma


3ème combat : Kurotsuchi War

kurotsuchi.png

 

Dans la mesure où on connaît peu de ninja d'Iwa durant la guerre et que Kurotsuchi a un futur brillant (elle devient Tsuchikage) et qu'elle est garde du corps de kage ça paraît évident qu'elle fait parti des meilleurs ninjas de son village. Probablement top 5, allez dans le pire des cas top 10.

Or Konoha regorge de jounin bien plus forts que Lee, ça doit aussi forcément être le cas des autres villages.

Je veux dire il paraît difficile d'imaginer que les autres soient des puissances miliaires sérieuses si leur top jounin a un niveau aussi faible.

Déjà que le monde de Naruto est très déséquilibré (on peine à comprendre comment les guerres pouvaient ne pas être un massacre en faveur de Konoha réglé en 2-2) il ne faut pas accentuer le phénomène.

 

Resultat : Victoire de Kurotsuchi


4ème combat : Chojuro War

chojuro.png

 

Pareil que pour Kurotsuchi. 

Chojuro est assurément un des tous meilleurs ninjas de Kiri, surtout quand on voit la confiance que Mei a en lui, et il a un PU de volonté durant la guerre.

C'est aussi un épéiste de Kiri ce qui malgré tout est l'assurance d'être un des meilleurs jounin de l'histoire du village de Kiri au sens large.

Je veux dire logiquement il est supposé être plus fort que Lee avec une grosse marge.

Je n'imagine d'ailleurs pas une seconde Lee accompagner un kage au conseil.

 

Resultat : Victoire de Chojuro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Draco a dit :

En même temps comment avec son style de combat, il fait pour coucher le zombi Hizashi ? C'est pas parce qu'ils se combattent au CàC et que ça a l'air de niveau égal que c'est le même niveau (cf Neji vs Hinata FG. Ca semblait serré au début quand ils se battaient avec virulence au CàC).

  

Hizashi  est censé être naturellement moins fort que son frère vu qu'il est en effet mort depuis 10 ans (et c'est cliché le coup des jumeaux qui sont exactement pareil partout en tout point) et que je ne crois pas qu'un gars de la branche secondaire (c'est un génie suprême comme son fils Hizashi ? ) ait autant de techniques Hyuuga/maîtrise que le chef du clan issu de la branche principale.

 

Mais je vais répondre à la question que j'ai posé lol. Il aurait du utiliser le sceau maudit sur le front de son frère pour le coucher instantanément (il l'a déjà fait dans le flashback de petit Neji), ça aurait été parfait et comme ça d'autres seraient venu le sceller très rapidement (ou alors il a été scellé oklm dés le début ? lol si en fait j'ai zappé un passage) mais Kishimoto "kind of forgot about that" :kappa:

Le sceau de contrôle des Hyuga disparait à la mort du Hyuga non ? Lorsque Neji meurt son sceau frontal signe de son destin maudit a disparut donc logiquement Hizashi en étant mort à du perdre son sceau et c'est pour cela que Hiashi n'a pas pu l'utiliser.

Après je doute que le style de combat des Hyuga soit forcément inutile contre les ET, il n'y a rien qui prouve cela, j'estime que oui Hiashi est plus fort que son frère, mais que le niveau ne doit pas forcément être très différent et conséquent au contraire qu'ils soient même assez pour ne pas dire très proche. Ils semblaient visiblement combattre sous une certaine égalité, mais visiblement Hiashi a visiblement eu l'aide de Choji pour venir à bout de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kouza a dit :

Le sceau de contrôle des Hyuga disparait à la mort du Hyuga non ? Lorsque Neji meurt son sceau frontal signe de son destin maudit a disparut donc logiquement Hizashi en étant mort à du perdre son sceau et c'est pour cela que Hiashi n'a pas pu l'utiliser.

image.png.b1ff67068e674b0691956f6a75e966a4.png

 

Pas quand tu reviens à la vie visiblement lol.

 

Si Hiashi est plus puissant que son frère et que des techniques comme le poing souple est efficace contre l'ET alors pas besoin de Choji pour le maîtriser.

 

Mais je suis objectif, et en y repensant plus sérieusement par rapport à mon autre post. Le poing souple pourrait être utile tout compte fait. Ca bloque les points de chakra. L'ET a du chakra qui se renouvelle à l'infini mais si les points de chakra sont bloqués alors le chakra peut pas passer et l'ET peut pas utiliser de jutsu. Y a pas un autre combat de Hyuuga contre un zombi ? Neji a pas combattu les 4 du son zombis avec d'autres dans l'anime (après c'est non canon) ? Faudrait zieuter fissa même si c'est inintéressant comme pas possible ces HS embarrassants.

 

Du coup si le Juken est inefficace alors normal qu'Hiashi reçoive de l'aide pour combattre son zombi de frère plus faible. Sinon ben c'est paradoxal lol (surtout en sachant qu'Hizashi a toujours la svastika sur le front) ou alors comme c'est la guerre, une mêlée et qu'on se bat ensemble en tant qu'armée alors normal que d'autres (ici Choji) viennent aider et encore plus faciliter la tâche à Hiashi et là ce n'est plus paradoxal du tout (bon y a toujours le sceau maudit).


Du coup je reste sur ce que je dis Hiashi est bien au dessus de son jumeau peu-importe la situation avec ce combat d'ET (quelques échanges de coups ne prouvent pas une proximité. Neji vs Hinata FG). Le fait qu'il ait 10 ans de plus (et en tant que chef de clan, qui entraîne Hanabi par exemple... je pense pas qu'il se soit encroûté), qu'il ait accès à des techniques réservés qu'à la Soke...

 

Après c'est normal qu'avec la façon dont on interprète les paroles de Kakuzu, on pense forcément Hiashi<Asuma vu que souvent dans l'imaginaire, on pense que les jumeaux c'est limite des clones:chrisdog:  et comme Kishimoto a quasi rien développé à leur sujet (des perso' plus que tertiaires). Mais au final avec ce que j'ai dit plus haut, ainsi que les rares feats d'Hiashi que Kishimoto a daigné montré (contre Juubi, quand il dégomme oklm des tas de random d'Oto comme Asuma...), sa hype (chef du clan le plus fort du village et pourtant y avait le clan Sarutobi à côté avec Hiruzen et Asuma (je sais que les randoms Hyuuga sont plus forts que les random Hyuuga mais pour compenser la puissance d'Hiruzen :wipesweat: Ca voudrait dire qu'ils sont infiniment plus puissant que les randoms Sarutobi. Limite ils seraient niveau Hiashi si celui-ci était vraiment aussi faible, c'est pas logique. Fait trouver un juste milieu) quand Hiashi disait cette phrase contre les randoms d'Oto (Hiruzen était bien encore vivant à ce moment. Il est mort à la toute fin de ce chapitre là, le 137 lol). Et je considère aussi comme de la hype le fait qu'on l'écarte (avec sa fille) pendant l'attaque de Pein. Est-ce que ça veut dire qu'il aurait pu gêner fortement Pein ? Asuma aurait-il pu faire pareil ? C'était pas mal sa décapitation contre Hidan immobilisé) ben je pense qu'il a rien à envier à Asuma, rien du tout si je prend tout en compte. Moi ça m'a toujours semblé normal :hap:

 

Maintenant je dois être le seul à vouloir un Asuma vs Hiashi kek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Probablement une belle étourderie de l'auteur le coup de Hizashi qui revient avec le sceau.

J'ai refait un peu d'archéologie et c'est dit au chapitre 102 par Neji que le sceau disparait à la mort du Hyuga et c'est corroboré avec la mort de Neji ou son sceau frontal disparait. On a quand même deux éléments indiquant cela, donc oui je pense que c'est juste une bourde/étourderie de l'auteur.

Ou alors qu'effectivement le sceau revient quand la personne revient à la vie. :D

 

Si on se réfère aux databooks et aux diagrammes (oui oui, il y en a sur eux), les frères sont plus ou moins proches, Hiashi et Hizashi ont 29,5 dans le premier databook et Hiashi passe à 30 plus tard. Bon après pour se que valent les diagrammes des databook (c'est pas une science absolue surtout après autant de temps).

Dans tous les cas même si pour moi Hiashi est plus fort que son frère (à continuer de progresser, etc), l'écart entre eux ne doit pas être énorme, il n'y a pas une différence totale de niveau je pense après tout est sujet à interprétation.

 

Hiashi et Asuma ont énormément de feats comme tu dis.

D'un côté on a le chef du clan Hyuga, le clan le plus fort de Konoha forcément ça pose des valeurs et une certaine base, il nous offre une bonne prestation contre Juubi et son absence face à Pain et aussi un élément que je trouve également révélateur.

Asuma de son côté ne démérite pas au contraire, c'est le fils d'Hiruzen, un ninja valorisé par Kakuzu au même titre que Dan, un des Douze Ninjas Gardiens, un ninja qui offre des bonnes petites prestations que se soit face à Hidan/Kisame et que l'on dit assez proche de Kakashi en FG.

Je pense tout de même qu'Asuma reste supérieur à Hiashi même si le Hyuga ne démérite pas et ne doit pas être si éloigné que cela du Sarutobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiashi n'a jamais été réellement plus fort que son frère.

On nous explique justement en FG que la situation est très injuste parce que Hiashi a fini à la tête du clan et dans la branche principale uniquement parce qu'il est né en premier mais ça paraît clair qu'Hizashi était un ninja de la même stature (et Neji a une sacrée rancoeur envers ce système injuste basé sur la naissance qui ne reconnaît pas le talent : ni le sien ni celui de son père).

Accessoirement quand bien même il est dans la branche secondaire il a l'air de maîtriser les techniques secrètes des Hyuuga d'ailleurs car on le voit utiliser le tourbillon divin.

Du reste il ne faut pas se méprendre sur l'âge. La plupart des ninjas ne progressent pas toute leur vie, arrivé un certain point au mieux ils se stabilisent au pire ils déclinent.

Hizashi est mort à 32 ans : c'est un âge qui correspond environ à l'apogée d'un ninja (Kakashi, Obito, Mei ont 31 ans durant la guerre).

Il me semble que dans un databook il est dit que passé 40 ans un ninja a passé son apogée (Kakashi et Mei partent à la retraite avant leur 50 ans d'ailleurs).

Durant la guerre Hiashi a 46 ans : pour un ninja c'est un âge avancé.

Enfin bref tout ça pour dire que rien n'indique qu'Hiashi durant la guerre soit bien plus fort qu'à l'époque pour être honnête.

A moins d'avoir inventé de nouveaux jutsus et d'avoir un peu changé de profil (ce qui peut arriver pour X raison) un ninja n'est pas spontanément plus fort à 46 ans qu'à 32, la progression n'est pas linéaire tout le long de la vie, ou alors si vous allez dans cette logique Ae war devrait OS Minato parce qu'il serait forcément plus fort et plus rapide qu'à l'époque de leur combat et donc surpasser l'hiraishin.

Dans l'ensemble ça me paraît assez clair que les deux sont mis sur un pied d'égalité du fait de leur combat (qui se termine par une intervention extérieure) et pour illustrer la symbolique injuste du système Hyuuga (qui ne repose pas sur le mérite).

Kishimoto n'a probablement même pas réfléchi à la problématique de l'âge, il a mis les deux frères en face et ça fait un clash équilibré comme il est logique que ce soit le cas, voilà tout.

Enfin bref, moi ça m'a toujours semblé assez évident que Hiashi et Hizashi étaient introduits comme des égaux et que précisément le problème c'est qu'ils ont eu des vies très différentes uniquement à cause de l'ordre de naissance et d'un système de caste très injuste et critiquable.

 

Du reste un jounin comme Asuma est clairement bien plus hypé que le chef du clan Hyuuga, il n'y a pas photo.

Une puissance proche de celle de Kakashi FG (aka le meilleur jounin du village le plus puissant), le meilleur ninja de Konoha en combat rapproché (déjà rien que ça c'est un coup dur pour les Hyuuga, Inuzuka, Akimichi etc...), l'or et l'argent de l'alliance (au nez et à la barbe de Hizashi), décrit comme tenant tête à Kisame etc...

Me direz-vous en terme de feats Asuma n'est pas vraiment à la hauteur de sa réputation, mais ça c'est parce que bien souvent l'auteur n'arrive pas à réellement concrétiser la hype et sa vision de certains personnages. Le problème en vérité c'est qu'Hidan parait un peu faiblard, mais on sait aussi que Kishi avait prévu d'autres malédictions pour Hidan mais qu'il n'est jamais allé au bout du truc, je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus impressionnant que ça.

Dans l'ensemble Asuma reste un personnage qui n'était pas ridicule dans le cadre de combats contre l'akatsuki (Hidan, Kisame) et rien que ça ba ce n'est pas rien (quand on voit la performance de la team Gai contre Kisame 30% ou Chiyo face à Sasori).

Enfin bref, sur le papier j'imagine qu'Asuma est supposé être plus proche d'un Darui war que d'un Hiashi (sur le papier la description d'Asuma par l'auteur illustre assez clairement un mec niveau général de guerre), après comme je l'ai dit il est évident qu'Asuma a dans l'ensemble été assez décevant mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le prendre à la légère.

Son importance scénaristique est aussi bien plus marquée, il fait parti des grands professeurs qui influent la nouvelle génération (comme Jiraya, Kakashi, les Sannin), il a un statut tout de même plus fouillé que les chefs du clan qui sont carrément tertiaires.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roc Lee (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

lee_war.png

 

1er combat : Kankuro War

kankuro_war.png

 

 

C'est triste à dire, mais Lee a été tellement abandonné en NG que pour positionner son niveau je n'ai pas d'autres choix que de prendre des repères extérieurs du type Néji (qui n'a pas été plus développé, mais dont on sait qu'il est jounin, c'est toujours ça de prit) ou les rapports de force en FG. En FG, j'imagine que Lee était un peu meilleur que Kankurô pendant le tournoi. On peut imaginer que c'est la même chose en NG. Même si c'est ultra spéculatoire. Ça voudrait également dire que Néji est meilleur que Kankurô, en soit rien ne l'interdit.

En terme d'aptitude, le corps à corps est la faiblesse des marionnettistes et Lee peut avoir une vitesse suffisamment redoutable pour presser Kankurô dans ce domaine. Bien sur, ce dernier a l'usage potentiel d'une substitution à base de marionnette -vu qu'il n'a plus de marionnette dans le dos-, mais je pense que globalement on peut imaginer que le style de combat de Lee est assez adapté contre Kankuro.

 

Resultat : Victoire de Lee


2ème combat : Asuma

asuma.png

 

 

Moui. Est-ce que Lee est au niveau de Asuma ? Difficile à dire. Surtout que les portes permettent d'obtenir un niveau de vitesse et de force largement au delà du niveau de base, ce qui rend les comparaisons de niveau globale d'autant plus délicates. Asuma étant plutôt du genre à aller au corps à corps, ça pourrait lui porter préjudice. D'un autre côté, le fait qu'il soit bon dans le domaine devrait le prémunir un minimum des aptitudes de Lee, d'autant plus qu'il doit bien conaôtre les capacités de Gai.

 

Resultat : Défaite de Lee


3ème combat : Kurotsuchi War

kurotsuchi.png

 

 

On a vu un coup de Gai briser le corail qui emprisonnait Naruto KCM1, donc Kurotsuchi devra bien cimenter Lee pour totalement l'immobiliser. En dehors de ça, Kurotsuchi reste une shinobi qui était présente dans l'unité de corps à corps donc j'imagine qu'elle y est pas mauvaise, et en plus elle a les affinités les plus utiles défensivement (doton et suiton). Potentiellement, elle pourrait repousser les assauts de Lee. Mais on arrive rapidement à la limite d'une telle simulation, puisqu'on a pas vu grand chose du personnage malgré tout. Je pense que l'on peut faire des scénario un peu dans le sens que l'on veut.

 

Resultat : Match nul


4ème combat : Chojuro War

chojuro.png

 

 

Chojurô a l'air d'être du genre offensif quant il s'y met sérieusement. En fait, je trouve que les deux personnages ne sont pas si différents que ça, aussi bien en terme de puissance que de style de combat.

 

Resultat : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...