Aller au contenu


Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

228 :

Scantrad a un peu de mal à cause d'un manque d'effectif sur la série Dr. Stone, mais en cherchant un peu on arrive à trouver une VF. Sinon on a enfin l'identité de l'homme pourquoi, whyman, et c'est un peu plus WTF ce que j'avais pensé. Je supposais soit un Senku d'un univers parallèle qui aurait mal tourné ou soit tout simplement à des extraterrestres humanoïdes. Ce serait super d'avoir un petit retour en arrière pour en savoir plus et avoir des révélations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 : On a une vision plus globale des choses grâce à ce chapitre. Senku pointe même du doigt le paradoxe auquel je m'étais interrogé : si les whymens avaient pour but de changer leur batterie, à quoi bon pétrifier l'humanité en guise de "cadeau" suprême, qu'est une sorte d'immortalité" eco + ? Leur justification ne m'a pas trop convaincu. Peut-être que Senku est sur le point de pactiser avec l'ennemi avec à la clef sans doute le plus gros projet de ce manga (même si le voyage sur la lune me paraissait comme étant déjà le cas) avant de clore cette œuvre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

232 et fin :

Il est enfin là, le grand projet, auquel je m'attendais pour la fin ! C'est dommage que c'est déjà fini, mais c'était super, en vrai. On a la concrétisation finale du côté de Taiju et Yuzuriha, quand bien même le résultat est là, j'aurais souhaité une mise en scène plus forte pour marquer le coup. Boichi ne compte pas délaisser le Jump, j'ai hâte de le revoir avec une nouvelle idée. 

C'est une superbe œuvre, je regarderai l'animé. Surtout que c'est grâce à ça, qu'en été 2019, je me suis lancé dans le bain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fini.

Je trouve que Dr. Stone est un très bon manga. J'adore le style graphique de Boichi et il y a vraiment un grand nombre de pages que j'ai apprécié.

Et l'histoire... Je ne saurai pas dire la partie du manga que j'ai préféré. Entre découverte, confrontation, huis-clos, course poursuite, guérilla et coup de génie, vraiment un régal.

Le manga est très drôle. L'action y est quand même très présente et le suspens qui l'accompagnait était très prenant. Il y a pas mal de moments triste qui m'ont laissé un peu sans voix.

Le dernier arc était cool même si un peu en deçà pour moi. La fin est assez sympathique et fidèle aux personnages.

Senku est un grand héro du monde du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, autant les premières parties juqu'aux Stone Wars étaient captivantes et hilarantes, autant celles qui suivirent semblaient être une redite n'apportant pas de grandes nouveautés. J'ai également trouvé le dernier arc très long et sans grande surprise. Je n'ai pas non plus compris l'intérêt de faire du dernier projet de Senku un pur produit de science fiction et de conclure sur une fin à moitié écrite. On ne peut pas vraiment parler de fin ouverte car, que l'invention marche ou non, cela restera un happy end dans tous les cas.

 

En gros, je pense que ce manga était vraiment fun à lire pendant ses deux premières années de parution, mais que l'auteur a fini par manquer d'idées par la suite. Dommage, car les personnages introduits étaient vraiment fun jusqu'à la fin des Stone Wars. Après cette partie, l'auteur semblait recycler les archétypes pour produire des villains toujours plus villains que les précédents...

 

Rien à redire sur les dessins de Boichi par contre, il assure autant dans le style seinen que shonen. Pépé Kaiseki m'aura fait plier de rires à chaque fois qu'il se motive. 

 

EDIT : j'ajoute, je sentais que l'auteur ne savait pas trop quoi faire de ses nombreux personnages quand il les reléguait à des rôles de soutien en arrière-plan. J'ai trouvé également que la fin ne rendait pas assez hommages à toute cette galerie qui pourtant portait bien l'œuvre à ses débuts. Ça donne au dernier chapitre un sentiment de rush plus qu'une belle conclusion.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...