Aller au contenu

Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A mon avis il va avoir alliance entre le gorille et l'autre gars du village et le boss final sa sera la découverte du virus ou bacterie  qui transdormé les humain en pierre. Pour ma par senku est un peu rentré dans mon estime car il a dit que les lien de sang ne compte pas apres 3mille an mais jaurai bien voulu qu'il parle aussi du peu d'humain qu'il a pour une duré de 3mille an et la perte de la technologie aussi rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surestimez les hommes les amis et je me demande si en lisant vous avez au moin compris pourquoi il pouvais pas sauvegarder la technologie. Leurs préoccupations principale étaient les radiations qui a causé la pétrification. Même s'ils ont été épargné la ou ils ont atterrie le risque étais quand même la étant des scientifiques le risque du nucléaire étant eux bien présent et réelle ils savaient qu'ils devaient resté éloignés des villes. Le fait que la population a pas évolué s'est qu'a mon avis ils ont du avoir pas mal de mortalités du en partie par la pneumonie en tous les cas l'une des causes ; de se fait ils ont cherchés la stabilité du groupe et sa survie. D'ailleurs le fait que les 100 histoires a été crées a certainement du bien les aidés je pense qu'on découvrira petit a petit ses histoires. Pour la guerre je pense qu'il n'y en aura pas a cause des maladies en autre qu'ils auront contracté.

Modifié par Yolla21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'est plus d'electricité, il faut au moins un an. Donc a mon avis un an aurai suffit pour récupérer des donnés sur la technologie, médicament et autre meme minime.  Pour la radiation ils ne sont pas attendu un mois pour descendre sur terre donc à leur arriver la radiation a du disparaitre. Si  La mortalité devait etre important à cause des maladies et radiation nucléaire, il aurait quand meme du avoir au minimum 1000 habitant en 3 milles ans sauf s'ils sont partis ailleurs. Meme s'ils pouvaient pas récupérer toute la technologie grace a l'électricité internet ou autre, il doivent avoir des connaissances en terme  scientifique ou technologique, on n'envoie pas n'importe qui dans l'espace. Donc avec ces connaissances,  ils auraient pu les transmettre facilement a leur descendance et des mot comme science . Un gamin de 15 arrivent a faire de l'électricité, du verre, des aimants et des médicaments en un an mais des astronautes qui doivent avoir un bac+5 n'arrivent pas a le faire je trouve sa gros. J e trouve que tu sous estime l'homme. Pour ma par le pere de senku aurai du etre pétrifier et etre ressuscité 300 ans avant senku, j'aurait trouvé un peu plus logique mais on est dans un manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@lepassant

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Déjà, le coup de Noël, il est officieux : seul Gen capte la symbolique derrière ce qui n'est qu'un essai de la part de Senku pour vérifier si les lampes à incandescence qu'il a passé un temps important à fabriquer fonctionnent. Il n'y a pas d'échanges de cadeaux, pas de moments "niais" typiques de Noël, juste un grand sapin illuminé d'une poignée de lampe, les premières depuis plus de 3690 ans. Parce que tous les autres protagonistes ne connaissent pas Noël.

Cela aurait pu être le cas si le chapitre s'était terminé par quelques images de Kohaku qui se rapprochait de Senku, ou Chrome et Ruri, mais même pas.

 

A mon sens, il faut surtout y voir une indication du temps qui passe : 53 chapitres depuis le début du manga, et ça fait plus d'un an depuis la dépétrification de Taiju (voir 2 depuis celle de Senku ?).

Ca fait aussi plusieurs semaines que le village Ishigami travaille d'arrache-pied pour préparer l'hiver, et avancer le plus vite possible d'un point de vue technologique. Chose dont on ne se rend pas forcément compte d'un chapitre à l'autre (cf. l'arc du "cure-all", où on avait l'impression que ça avait prit 2 semaines max à Senku pour l'obtenir, alors qu'on était plus proche des 6 mois...). Je trouve d'ailleurs que l'auteur fait davantage attention à laisser des indices temporels pour montrer la quantité de temps écoulée, comparé à une bonne partie du manga jusque-là (du réveil de Tsukasa à l'affrontement contre Hyouga, en gros).

Et, surtout, ça nous donne un dernier renseignement de taille : l'hiver a débuté, et il reste donc grosso-modo 3~4 mois avant l'attaque de Tsukasa.

 

Enfin, tu parles de la direction que prend le manga, mais jusqu'à présent, les différents éléments scientifiques ou technologiques mis en œuvre par Senku ne sont pas extrêmement complexe, cure-all mis à part.

Pour chaque "nouveauté technologique", le plus compliqué consiste à disposer du matériel adapté pour y parvenir, et donc à le fabriquer. Mais si on a les matériaux et les connaissances nécessaires, ainsi que de bons artisans, ça se fait. C'est là où le manga est "facile", vu que Senku réunit toutes ces conditions à l'aide de Chrome et Kaseki : Chrome dispose d'une quantité abusée de ressources minérales pour un "jeune primitif" et Kaseki, même à 60 ans révolus, est aussi d'une habileté et d'une facilité abusée quand il s'agit de produire des objets inconnus à partir de techniques inconnues pour lui. Mais bon, c'est un manga, donc on s'en fout un peu, et on va dire que pour ne pas ennuyer le lecteur, les essais et les échecs ne sont pas montrés.

Ceci dit, dans l'ensemble, on reste sur des objets "grossiers", dans le sens où le degré de précision requis n'est pas extrêmement élevé, bien que le savoir-faire nécessaire n'est pas négligeable. D'ailleurs, en gros, le village Ishigami a, actuellement, et au mieux, atteint le niveau technologique des années 1870~1880 en ce qui concerne la production d'énergie électrique. Et ce n'était pas forcément le plus compliqué, vu qu'on n'est encore que sur du courant continu (sauf erreur de ma part, leur dynamo ne produit pas de courant alternatif). Quant au reste, ça peut "facilement" se mettre à niveau (cf. la forge de rang 3 ^^), mais plus le temps va passer, plus il sera long et complexe d'aller plus loin.

En ce qui me concerne, le plus abusé reste la fabrication des katanas en un temps record, voir les lampes à incandescence qui fonctionnent direct très bien sur du 12V, mais pour le reste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis posé une question sur les personnes pétrifiés  les humain qui sont dans un avion ou dans un sous main aurait du évité la pétrification car leur appareille est hermétique. Donc il aurait du avoir plus de survivant. Et si les avions et les sous marin sont touchés  alors senku ne pourra pas sauver logiquement 7 milliards mais au max 2milliards d'etre humains  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chapitre 67 out !

J'ai commencé à lire dce manga depuis la semaine dernière, en 2 jours, j'avais donc tout lut. et franchement, ce délire de fou...

 

Et maintenant une voiture ! je l'attendais celle là ! mais jusqu'où le Manga va aller ? j'ai hâte de voir Senku à l'oeuvre sur ce coup...

 

Très bon chapitre en tout cas, il y a vrament une intensité énorme dans ce manga, j'adore... et tout est possible en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...