Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 527


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

Fin du pseudo-débat FT vs OP, et fin des lamentations des fans qui n'arrivent à accepter qu'on puisse critiquer leur manga favori.

 

Si vous désirez poursuivre cette discussion, faites-le par MP ou sur le Topic "Fairy Tail est il un manga trop critiqué ?"

 

Ici on parle du chapitre 527 et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fin d'august ne m'a pas déplu, depuis le début, il dit que la seule personne pouvant le vaincre serait ça mère, même si à l'époque on pensait que c'était larcade, au final le combat face à guildartz n'aurait mené à rien d'autre que la fin de celui ci, vu l'écart de puissance entre les deux, et un hypothétique combat avec mavis, aurait été lourd et redondant (cf erza vs eileen), au final pendant sont sort ultime, il est déstabilisé lorsqu'il voit sa mère, et le sort lui reviens dans les dents (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas), en conclusion il a bien été vaincu par sa mère, mais pas de la façon à laquelle on pensait, j'aime bien, avec la petite l'arme qui vient avec quand on sait que mavis ne saura jamais qu'august était son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie Natsu/Zeref est tout ce que j'ai trouvé intéressant dans ce scan :) La fin d'August j'aurais pu trouvé ça émouvant...si tout ce qu'il désirait c'était d’être pris dans les bras de sa mère il avait le temps de le faire quand le 2ème round des spprigan VS fairy tail allait commencé. A moins que cette histoire Zeref/Mavis/August Mashima-sensei ne l'avait pas encore en tête à ce moment la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon

Voila donc la fin d'August. Je trouve l'idée derrière sa mort bonne mais mal mis en scène. C'est dommage, ça aurait pu être intéressant mais ça ne va pas.

 

D'abord, à aucun moment je n'avais envisagé qu'August puisse etre le fils de Zeref. Dans un autre manga j'aurai peut être vu le coup venir mais dans Fairy Tail je ne m'attendais tellement pas à pouvoir être surpris que je n'ai jamais envisagé que Mashima pourrai tenter de nous "tricker". C'est un bon point.

 

Ensuite, August en lui même: je trouve l'idée du personnage bonne. Du moment que c'est bien géré, un personnage tout puissant peut être intéressant et c'est presque (presque) le cas d'August.

 

Le problème que j'ai avec August et son histoire c'est simplement: Pourquoi?

Pourquoi? Quel était l’intérêt de nous raconter ça? Quel est l’intérêt d'en faire le fils de Zeref et Mavis, autre que "et voilaaaa en fait c'était leur fils"?

Ça n'a d'incidence ni sur l'histoire ni sur aucun personnage. August n'est lié à personne, il est seul. Seule Brandish va peut être le pleurer mais c'est tout. Il n'aura aura impact sur qui ou quoi que ce soit (à moins d'une éventuelle intervention au delà de la mort pendant le combat contre zeref) et sa mort "spéciale" n'affecte ni l’œuvre ni aucun personnage. Mavis ne saura jamais qu'elle avait un fils, de même que Zeref.

 

De même, pourquoi August lance-t-il ce sort ultime? Il nous a toujours été montré calme et réfléchie, certes froid mais jamais malveillant. Pourquoi dans ce cas lancer un sort qui va aussi tuer ses alliés et, par dessus tout, sa protégée Brandish alors que son adversaire ne peut rien face à lui? Il n'est même pas poussé dans ses retranchements ou mis hors de lui, il n'est même pas blessé ou ne serait-ce qu'égratigné. Lancer ce sort maintenant n'a pas de sens.

Ce sort n'est la que pour montrer que, bah oui, August est si puissant qu'il peut détruire un pays... Ok c'est bien, ce serait même impressionnant... si on ne nous avait pas dit que Brandish (un spriggan normal) pouvait faire de même.

D'ailleurs, pourquoi lancer un sort suicide? Son but est de rencontrer sa mère, il n'existe personne capable de le stopper, il n'est pas en danger, il n'est pas sous le coup d'une telle émotion qu'il ne serait plus en mesure d’être rationnel. Alors pourquoi, au dela de lancer un sort qui va tuer ses alliés et son objectif (sa mère), lancer un sort qui va le tuer lui aussi?

 

D'ailleurs il faut noté qu'en plus de ça il a eu l'occasion de rencontrer Mavis. C'était juste apres l'Univers One, dans la guilde.

 

Autre chose qui me chagrine, c'est le combat contre Guildartz et Cana. Ok Guildartz est dépassé, ça c'est bien, mais comment a-t-il fait pour deviner le pouvoir d'August?

Quand la revelation tombe, on nous montre des mini flashback en même temps que l'explication de guildartz, notamment un sur le combat contre CS. C'est montré comme si Guildartz avait comme info son combat  + celui de CS, mais il n'était pas présent pour voir ce combat...

Donc Guildartz a deviné le truc avec comme info: "ma magie marche pas et il a évité les cartes de Cana". A moins d'être omniscient, je vois pas comment avec si peu d'info on peut tirer une telle conclusion.

Et au dela de ça, une de ces 2 info est parfaitement bancale. August esquive les carte de Cana... mais pour quelle raison? Vu la faiblesse de Cana, il ne devrait même pas les sentir alors pourquoi s'embetter à esquiver?

 

On pourrait éventuellement se dire que, ok, il est surpuissant mais il peut manquer de résistance quand son pouvoir n'a pas d'effet.

Sauf que ça c'est August qui mange une attaque franchement létale:

fairy-tail-7656751.jpg

, et ça c'est sa réaction apres s'être relevé pepere et avoir causé 2-3 pages

fairy-tail-7683565.jpg

... le gars pète la forme quoi.

Donc le mec est en plus une bête de résistance (on le voit de toute manière encaisser sans soucis la derniere attaque de guildartz) donc il n'a aucune raison particulière d'esquiver quoique ce soit venant de Cana si ce n'est scénaristique pour que Guildartz le remarque et en déduise son point faible.

 

Donc pour moi le déroulement du combat n'a pas de sens, de même que l'utilisation de ce sort de l'extreme.

 

La revelation (august=fils de mavis et zeref) arrive aussi trop tard je pense. Tout ça a été expédié trop vite. On aurait beaucoup gagné a en apprendre plus sur August et sur la maniere dont il perçoit sa mere et son père. On aurait aussi du donner une conséquence au suicide d'August et au sauvetage de Mavis. Un truc tout bete: au lieu de mourir dans le vent pour rien, il aurait pu mourir en protégeant Mavis d'Acnologia. Sa mort aurait servi à protéger Mavis, blesser Acno grâce à son sort suicide et l'affaiblir pour légitimer une futur défaite, hyper Acno qui encaisserait l'attaque finale d'August et hyper August qui parviendrait à blesser Acno.

 

 

Bon jvais un peu passer sur Zeref. C'est pas une revelation, je peux pas blairer ce perso. Mais la dernièrement il me sort réellement par les trous de nez. Ce personnage n'a rien. Ni un bon design, ni un bon charisme, ni une grande puissance, ni un grand intellect, ni aucun interet ou but ou logique ou c'que vous voulez.

Il est venere et change encore une fois de personnalité et bute Rahkeid en mode "oulala jsuis trop dark et mechant, même que j'écoute Zombie des cranberries". A part soupirer jvois pas quelle réaction on peut avoir.

Son objectif était de tuer Acno, c'est tout l'objet de cette guerre. Il l'a même commencé en allant voir acno directement dans son repaire pour lui dire "hehehe moi et mes gars on va te niquer". Alors c'est quoi l'idée derrière le meurtre du mec qui avait justement, dixit Zeref lui même, le potentiel de battre Acno?

Et Rahkeid, qui est donc un demon du livre de Zeref, ne devrait-il pas chercher à tuer Zeref? Ce n'était pas le but de l'existence de tout demon de Zeref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaie, pour maintenir une certaines logique dans la course aux puissances, le dieu Mashima a préféré faire suicider les grandes puissances qui ne peuvent être vaincues plutôt que de les faire tuer/mettre H.S. par un mage de FT.

 

Bon, soit, je préfère encore ca plutôt qu'une Irène qui se fait descendre par Erza ou un Auguste qui se fait OS par un coups de poing directe de Guildartz, mais comme dit plus haut, il ne s'est pas fait saigner le cerveau pour leur donner une belle défaite

 

Exemple :  Irène perd face à Natsu mode semi END après avoir quand même résisté (ce qui aurait même donner un argument dans lequel FT aurait stopper un END affaibli),

                Auguste qui perd face à sa mère devant Lumen Histoire ou en la protégeant face à Acno et le blessant  avec son attaque suicide (légitimant la défaite futur d'Acno, comme l'a expliqué EvilSquid).

 

Ca aurait été des fins pour eux bien honorables plutôt qu'un suicide pour vite les expédier. On sens là-dessus plus une envie de vite terminer cette arc plutôt qu'une maladresse scénaristique.

 

D'ailleurs, en parler d'une Maevis maman par Zeref, c'est confirme que :

latest?cb=20120311122424 = Pedobear-pedo-bear-29034484-350-282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement d'accord avec Jon Bull sur ce qu'il faut retenir de August. Au final, lui comme Eileen, partagent de nombreux points communs : leur mort ; le lien intime mais refoulé qu'ils tiennent l'un comme l'autre avec Fairy Tail. August est le fils de Mavis...

Et Eileen la mere de Erza. Rien que ça ;

Leur rencontre dans la forêt avec Zeref.

 

Pourtant, on ne retiendra rien de particulier de ces personnages.

À moins de prouver le contraire, ils n'auront pas droit à une redemption ou à une dernière action digne post mortem pour aider nos gentils ... !

 

Eileen n'aura même  pas protégé Erza de Acnologia ...  Elle se sucidera en laissant ces derniers mots : "Moi la plus puissante femme de mon continent"...

Sa mort donne un fort sentiment de gâchis.

 

Il en est de même pour August. Il avouera que malgré son potentiel magique incommensurable, il aura négligé et refoulé ce dernier. (Pourquoi ? Peur que Zeref apprenne la vérité ?)

 

Ces deux personnages sont du gâchis à la fois pour nous lecteurs, mais aussi de manière interne dans leur propre œuvre. Loin de moi d'excuser les facilités scenaristiques...

mais je pense qu'il y'a quelque chose à retenir d'Eileen & August.

Je retiens celui de deux personnes sensibles, qui ont vécu dans la frustration et ont refoulé leur sentiment au plus haut point.

 

Une vie bien vide pour de tels prodiges ,mais leur mort aura été lourde de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de August, son sacrifice n'est pas spécialement mauvaise, enfin elle aurait pu être très bonne, mais le problème c'est que c'est assez mal amener par l'auteur, nous sommes encore loin du niveau de Eileen qui a eu la pire mort du manga et de loin, mais on a toujours vu August être gentil, ne pas nécessairement vouloir la guerre (les fameuses négociations), avoir de l'intérêt pour sa mère jugeant que seul elle, elle pouvait le vaincre et j'en passe, le style de sa mort (suicide/sacrifice), ne me dérange pas, mais je trouve que la forme est assez mauvaise.

August est fidèle à son titre du plus fort des mages, il protège aisément Ajeel d'une attaque de Luxus en pleine forme, il combat et arrive à vaincre sans problème Jellal et toute sa guilde sans suer, il domine totalement Guildarts (merci Cana pour l'aider à comprendre sa technique), il aurait pu annihiler Fiore et tous ses ennemis, clairement quand on voit le traitement ridicule et grossier de Eileen, August s'en sort bien et il reste fidèle à se que l'auteur nous avait promit, même si on aurait aimer en voir plus de sa part.

 

Au final la mort de August est trop rapide (on aurait pu s'attarder sur le chapitre entier ou plus de deux pages, sur sa rencontre entre Mavis et elle), faire des échanges pour que l'on voit le changement de August et pas juste un simple regard sur deux pages, on regrettera aussi que au final August n'a eu aucun impact sur l’œuvre, sur l'histoire en elle même et que la vérité ne se saura jamais, c'est sidérant de se dire qu'un personnage comme Dimaria (bien moins important avec un background moins important que August qui reste le fils de Zeref/Mavis) a eu un plus gros impact dans l'histoire avec le réveil de END.

 

Sinon pour le fameux plan de Mavis. Mavis a son idée pour vaincre Zeref non pas en voyant la magie de Jacob (elle n'a pas l'idée de le vaincre en voyant cette magie de Jacob ou de Natsu/Lucy), elle a cette idée pour vaincre Zeref en voyant Jacob impuissant et incapable de se battre contre Natsu en voyant Lucy à moitié nue et en l'imaginant nue, il n'arrive plus à se battre.

Au vu de cela je pense que Mavis a plutôt eu l'idée si ils ne pouvaient pas vaincre Zeref, le "tuer" de le mettre hors d'état de nuire, de rendre Zeref incapable de se battre comme Jacob était incapable de se battre (après tout l'idée vient de la), elle peut essayer j'imagine de sceller la magie de Zeref ou quelque chose dans se style pour l'empêcher de pouvoir utiliser sa magie ou lui faire perdre sa magie (comme Shelia perd sa magie), mais bon elle dit quand même vouloir l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est mal amené tout ça.

L'honneur est sauf puisque Eileen et August n'ont à proprement parler pas perdu. Mais ces conclusions.. surtout dans le cas d'August en fait.

Il n'a pas eu le temps de nous montrer ce qu'on attendait de lui en terme de puissance (même s'il a bien faillit là), c'est soucis et réflexions sont montrées mais pas exploitées. Ça nous fait rien c'est à peine effleuré. Et au final ajouter ça (tout ce qui tourne autour d'August) n'aura pas servit à grand chose.

Bref les Spriggans était globalement décevant, un groupe trop fort pour être vaincu normalement en fait. C'était à double tranchant et sans être totalement mauvais j'ai trouvé ça globalement mal géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...