Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

L-XUS

Kingdom Chapitre 510

Messages recommandés

Chapitre assez bof bof, là ou on voulait des réponses stratégiques on a eu l'histoire des bleus bref du blabla.

 

Le seul intérêt du chapitre est la disparition d'ousen sans laisser de traces, ce qui me donne un peu plus raison sur ma théorie du chapitre précédent.

Il y a surement des passages secrets dans cette ville, car comment le général en chef peut il disparaître sans laisser de traces de Retsubi?

Il est surement parti inspecter ses passages secrets pour comprendre le fonctionnement de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon Ousen qui disparait. du Ousen quoi.

Alors hypothèse: Retsubi va se faire attaquer par Riboku j'imagine et celui croira gagner en ayant piégé Ousen Yotanwa et Kanki.

Ou bien OUsen file droit vers la capitale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon Ousen qui disparait. du Ousen quoi.

 

Bien vu, j'avais oublié qu'Ousen fait cela à chaque fois ;) Ce qu'il y a, c'est que quand il agissait comme subordonné qui occupait une aile de l'armée, bon, c'était possible (quoique cela puisse déjà être problématique)... Mais là, il est le chef suprême. Alors s'il fait la même chose que d'habitude, cela va être le bordel pour les autres...

 

Chapitre assez bof bof, là ou on voulait des réponses stratégiques on a eu l'histoire des bleus bref du blabla

 

Habituellement, j'aime bien ces temps avec la troupe de Shin parce que cela correspond à des pauses dans le récit après des moments très intenses. Mais c'est vrai que là on a cette pause alors qu'on n'a pas eu de moments de combats très intenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble clair au sujet d ace chapitre c'est que Ten mais aussi Yotanwa semblent toutes deux avoir vus des éléments importants au sujet de la cité. Bon la deuxième ne le dit pas explicitement mais ça me paraît être très probable.

 

La question que tout le monde se pose maintenant c'est où est passé Ousen ? Et bien j'ai envie de dire que pour moi il y a 2 hypothèses, enfin 3 mais j'y crois pas à cette dernière.

 

Je ne commence pas une bataille si je ne suis pas sur de la gagner

 

Voici les mots de Ousen lorsqu'il rencontre Renpa. A t-il ici déserté car il ne croyait pas en ses chances de gagner après avoir découvert la vérité au sujet de la ville ? Perso je n'y crois pas mais on arrive à ma première hypothèse.

 

Après la possibilité qu'il ai déserté, je pense que son départ s'appuie sur cette déclaration plus haut. Pousser le camp ennemi à croire qu'il est parti pour inciter ses adversaires à passer à l'attaque et l'oublier dans leur plan. C'est là qu'il interviendrait pour une contre attaque. J'aime bien cette hypothèse mais le problème reposerait sur le fait que un : Zhao connaisse ce trait de Ousen mais disons que c'est possible puisque Renpa le savait. Deux : Qu'ils croient à une retraite si rapide de Ousen aussi rapidement. Ça j'y crois moyen.

 

Seconde hypothèse serait que la faiblesse de la ville repose sur des sous terrains ou quelque chose qui s'en rapproche et qu'il soit parti à leur découverte. Un sous terrain j'ai du mal à croire ça car comment lui et probablement Ten et Yotanwa ont ils pu voir des sous terrains ? La spécificité de la ville semble se reposer sur l'architecture, les plans de la ville. C'est d'ailleurs sous un plan en hauteur que l'on voit Ousen comprendre la face cachée de la ville.

 

En gros je sais pas où il est allé  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais quand même, Ousen a disparu avec certains de ses hommes, mais il ne s'est pas éclipsé avec toute son armée non plus.

Donc j'imagine qu'il devrait revenir sous peu et non pas nous faire le coup de l'armée fantôme qui donne des cauchemards à Riboku...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs hypothèses de choses qui pourraient être dangereuses et facilitées par l'architecture de la ville :

- Restubi est située à proximité d'un fleuve. Le fleuve jaune si je ne me trompe pas. Peut-être Zhao a t-il un barrage en amont et dispose donc d'un moyen d'inonder la ville. Je ne connais pas bien l'histoire des barrages, mais il me semble que c'est une tactique qui a été utilisée en Chine pendant la période des Trois Royaume, postérieure à celle des Royaumes Combattants. Peut être maîtrisaient-il déjà cette technologie. L'architecture de la ville favoriserait donc l'inondation et permettrait à Zhao d'anéantir la ville si elle venait à tomber aux mains de l'ennemi.

- Restubi est située à proximité de montagnes. Là dessus, même topo, mais avec des éboulements.

- Enfin, des galeries souterraines, qui pourraient permettre à des troupes de Zhao de facilement pénétrer en ville, ou bien de faire s'écrouler la ville en faisant péter les sous-terrains.

 

On peut même imaginer un combo : des souterrains, qui si inondés, font s'écrouler la ville.

 

Un moyen de détruire la ville si prise par l'ennemi expliquerait le fait que Riboku n'accorde que peu d'importance à la garder. Il perd certes une ligne de défense, mais ça lui permettrait de causer de lourds dégâts.

 

Le coup du barrage à péter me parait possible, à condition que le fleuve s'écoule dans le bon sens. Le moyen d'inonder se situerait donc plus en amont dans les terres de Zhao, inatteignable pour d'autres états. Après c'est tout de même très risqué d'avoir conçu une ville qui est détruite si un barrage pète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×