Aller au contenu


One Piece Chapitre 862


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Salut les fans du chapeau de paille !!

 

Après de longues années de lecture et d'observation, je me joins à vous pour débattre de mon manga préféré :)

 

Concernant ce chapitre, je rejoins ceux qui interprète le " father " comme le père/prêtre au sens religieux.

Au même titre que je vois Mother caramel comme une " mother " religieuse et non pas la " mother " qui a mise big mom au monde.

 

Je ne trouverais pas déconnant qu'il y ai un lien entre le fait que Big Mom soit peut-être une orpheline élevée par cette mother caramel et son besoin de créer totland, utopie ou tous les peuples vivraient heureux...

Ce qui me fait penser à un orphelinat ou l'on ne souhaite que du bonheur pour ses habitants (les enfants), qui n'ont rien en commun les uns avec les autres mais forment une grande famille malgré tout...

 

Bref, désolé du léger HS je me recentre.

 

Hâte de voir les 1ères images, notamment l'esquive de Sanji suite à l'attaque de Katakuri :)

J'aime cette idée que le HdO permette à un certain niveau d'anticiper en " voyant le futur ".

Par contre, il semblerait comme ça a été mis en avant dans un précédent post que son anticipation ne fonctionne pas sur l'ensemble de son environnement mais sur la/les personnes sur qui il se concentre, sinon il aurait " vu " Luffy.

 

Autre remarque, il anticipe l'échec du tire de pudding ET l'échec du tire du padré, voyant cela il décide de tirer sur sanji lui même.

Et Sanji l'évite !!!! Ce qui m'amène à penser que Katakuri ne peut pas prédire le résultat de ses propres actions peut-être ?

Car quel intérêt de tirer sur Sanji s'il " voit " qu'il va l'esquiver ?

 

Maintenant Sanji en l'état parait loin du niveau de Kata s'il possède une puissance aussi grande que sa prime.

Donc au mieux je vois comme certains quelques échanges avec Kata en 1v1 et si jamais Katakuri devait tomber, Sanji n'en serait pas capable seul je pense et on pourrait imaginer la regroupement avec le Germa dans ce sens.

 

Pour Pudding, pourquoi pas.

On la sent complètement dérangée et fourbe depuis le début, ça colle aussi avec le fait que son attitude depuis sa présentation laisse penser qu'elle n'était pas la fan #1 de sa propre famille et de sa mère.

Maintenant on sait pourquoi, elle était la tête de turc de sa famille à cause de son 3ème œil !

Possible alors que Pudding ai saboté le mariage de Lola pour faire payer à big mom ses moqueries, nous le saurons par la suite !

Espérons que ça soit le dernier twist la concernant (sauf twist du passé qu'on apprendrait en FB) sinon ça commencerait à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le spoil @Natsu-san, bordel ça fait envie.

Sanji qui fait le patron, ça doit pas être simple d'éviter un tir d'un gars à un milliard.  ;D

Hâte de voir ce que ça donne dessiné, manquerait plus qu'un retournement de veste de Pudding sinon.  9_9

 

Katakuri semble être un gros morceaux est-ce que Sanji peut le stopper seul alors que son chef était en difficulté contre Cracker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque, il anticipe l'échec du tire de pudding ET l'échec du tire du padré, voyant cela il décide de tirer sur sanji lui même.

Et Sanji l'évite !!!! Ce qui m'amène à penser que Katakuri ne peut pas prédire le résultat de ses propres actions peut-être ?

Car quel intérêt de tirer sur Sanji s'il " voit " qu'il va l'esquiver ?

 

D'ailleurs pour ceux comme moi qui trouvaient le spoil assez étrange lorsqu'il dit " but Sanji avoids this shot by the skin of his teeth."  ça signifie qu'il l'évite de justesse.

 

Sauf erreur de ma part, il n'esquive pas le tir de Pudding. D'après ce que dit Pudding, si celle-ci est jugée inutile par BM, c'est au "Father" à qui reviendra la charge de tirer sur Sanji. Comme elle chialle, le "Father" est sur le point de tirer mais comme Katakuri a vu que le tir allait être esquivé, il a pris l'initiative de le faire.

 

En gros, de ce que j'ai compris, il n'y a eu qu'un seul tir, celui de Katakuri, le "Father" n'ayant pas eu le temps de faire le sien. Par contre il y a eu un futur potentiel où le "Father" a tiré mais fut esquivé. (attendons les images afin d'en être sûr)

 

Et, pour ma part, cette esquive de justesse de Sanji revèle un niveau de HdO assez balèze vu qu'il est confronté à un adversaire qui est passé maître dans sa maîtrise. Je ne pense pas Sanji capable de rivaliser en 1 vs 1 contre le Sweet Commander, mais avec un peu d'aide, sa notoriété s'en trouvera qd même grandie.

 

 

Pour intervenir sur le fait que sanji ne peut pas se taper katakuri car luffy a bataille contre cracker.

Est si tout simplement luffy ne s'est pas battu à fond car son but premier etait de récupérer sanji et Que pour ca il voulait garder un minimum de force et qu'il a sous estime cracker?

 

Perso je le pense aussi, même si Nami fut présente, je n'ai pas senti Luffy à fond dans l'affrontement (qui a été tourné au ridicule avec le fait de bouffer les biscuits). Ce n'est pas parce que Luffy a dû passé en mode G4 qu'il était sérieux, je pense que ce mode apparaîtra assez régulièrement maintenant. Tout comme les G3 en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

 

Oui tu as raison, je n'ai pas été assez précis dans mes propos.

 

J'en parle comme si le/les coups de feu ont eu lieu alors qu'effectivement, tout se passe dans la tête de Katakuri et au final, il n'y aura qu'une seule personne à bouger, le sweet commander.

 

Complètement d'accord sur le fait que l'esquive de Sanji laisse présager un haut niveau de sa part du HdO, mais je reste dubitatif sur le fait que Katakuri n'ai pas vu venir l'esquive de notre cuistot préféré... y'a anguille sous roche ^_^

Ou peut-être que le niveau d'HdO de Sanji est suffisamment élevé pour " brouiller " la capacité de Katakuri ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord sur le fait que l'esquive de Sanji laisse présager un haut niveau de sa part du HdO, mais je reste dubitatif sur le fait que Katakuri n'ai pas vu venir l'esquive de notre cuistot préféré... y'a anguille sous roche ^_^

Ou peut-être que le niveau d'HdO de Sanji est suffisamment élevé pour " brouiller " la capacité de Katakuri ?

 

Perso, je pense plus à une limite dans l'"inception". Il ne pourrait voir qu'un seul futur à la fois. Il a vu le futur où Sanji évitait le tir du "Father" et a réagi sans savoir ce que ça allait donné en retour.

 

Idem à l'entrée, il a prédit tout ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas tué l'autre gars, mais du temps est passé avant qu'il ne prédise la réponse de Bege suite à son explication.

 

Pour moi, il ne peut pas prévoir immédiatement ce qui se passera s'il interfère avec le futur prévu, comme s'il avait un cooldown dans son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un l'a dit plus haut, mais peut être que katakuri ne peut pas voir le futur de ses propres actions, mais "seulement" celle des autres.

Son pouvoir serait imparable sinon.

 

Hâte de voir ça en image, j'espère que Sanji aura un power up (l'éveil de son exosquelette à l'instar de sa fratrie?) car moi aussi je ne le trouve plus au niveau de Luffy et Zorro.

 

Après tout ce qu'il a prit dans la tronche dans cet arc, il a bien besoin d'un bon moment de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus évident c'est que Katakuri ne voit que le futur qui serait arrivé s'il n'avait pas eu sa vision.

Bref ici il ne pouvait pas voir l'esquive de Sanji car son tir est en réaction à sa vision, il n'aurait pas tiré sans sa connaissance du futur probable où Father rate son tir.

De toute façon on aura le fin mot de son pouvoir quand Katakuri aura un vrai combat long, vu que pour le battre il faudra passer outre son pouvoir de prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup cette histoire  de HDO surdéveloppé me fait penser à Sasuké et son sharingan contre Lee lors de leur première rencontre ou Sasuké pouvait prévoir les coups mais pas les évités à cause de la vitesse de Lee. La c'est pareil il voit que Sanji va éviter le coup mais peu être que la vitesse de réaction de Sanji est tellement grande et associé à un HDO de bonne qualité qu'il est très dur de la touché. Savoir ce que l'autre ca faire ne veut pas forcément dire qu'on peut l'empêcher de le faire. Maintenant j'attend de voir la réaction de BM car pas sûr que Luffy est vraiment le temps de s'occuper de la photo de mother caramel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça simple a comprendre :)

 

durant la guerre de marin ford, luffy a vu que si il donnait un coup a mihawk il allait se faire trancher les main, du coup il a changer cette possibiliter grace a son HdO!

dans ce chapitre, katakuri a tiré sur sanji en voyant qu'il allait le toucher

sanji a vu cela avec son HdO et a changer cette possibilité tout simplement (le cas ou katakuri le touchait a été changé)

 

donc dans un combat ou deux personne ont des HdO sur developpé, ça ne sert a rien de prevoir les coup vu que l'adversaire peut changer les possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sure c'est qu'il ne peut pas voir le futur tout le temps, tu ne peux pas etre a la fois dans le present et dans le futur, voir le futur demande un focus de son pouvoir (a savoir si ca demande un focus sur quelqu'un ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Ok je vois ce que tu veux dire, enfin je pense ^^

En gros c'est combattre le HdO par le HdO, en partant du principe que le HdO utilisé offensivement permet de voir le futur " normal " (Katakuri tire, sanji est touché / Luffy frappe et perd ses mains => donc il changera d'avis) et pas tous les futurs possibles (Katakuri tire, sanji anticipe et esquive grace au HdO en mode défensif, ce qui en fait un futur alternatif) ?

 

J'ai dû être traumatisé par le boss final de bleach, je voyais ça comme une possibilité de voir tous les futurs possibles même sur un très court instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C’est un bon chapitre qui s’annonce. La Tea Party commence réellement.

 

Premièrement, en ce qui concerne Pudding, il est vrai qu’on s’y perd un peu et je ne pensais pas qu’elle allait être si sensible à un compliment de Sanji sur son troisième œil au point de ne plus suivre le plan de sa mère. Après, il semble qu’elle était harcelée et intimidée lorsqu’elle était petite à cause de son œil donc je peux comprendre qu’elle hésite lorsque quelqu’un l’accepte comme elle est (mais à ce point !).

 

Maintenant, je me pose la question : Quel va être le rôle de Pudding dans cette Tea party ? Est-ce qu’elle va rester neutre, aider sa mère ou aider Sanji ? J’attends le chapitre pour plus détailler.

 

Pour « Father », comme beaucoup, je pense qu’il s’agit du prêtre qui sera juste à côté de Sanji et Pudding. On note qu’il faisait partie des deux autres tireurs potentiels pour abattre Sanji au cas où Pudding serait dans l’incapacité de tirer. Par ailleurs, il est tout à fait logique que l’un d’entre eux soit Katakuri au passage. Avec son HDO, il devrait pouvoir anticiper les mouvements du cuistot et ne pas manquer sa cible (un peu comme Ener qui touchait Luffy à chaque fois).

 

Cependant, Sanji parvient à esquiver le coup de feu de Katakuri ce qui est assez impressionnant de la part du cuistot. Du coup, plusieurs questions se posent : Est-ce que Sanji a été trop rapide pour Katakuri de la même manière que Luffy pré-ellipse en Gear 2 était trop rapide pour les sœurs Boa qui anticipaient pourtant tous ses mouvements ? Est-ce que le HDO de Sanji est si développé qu’il a anticipé le fait que Katakuri allait anticiper ses mouvements et donc il a réagi autrement ?... Bref, je vais attendre le chapitre pour esquisser un début de réponse à toutes ces questions et pour parler du HDO en détail car je ne suis pas d’accord avec certaines choses qui ont été dites plus tôt.

 

Ensuite, personne en a parlé mais il semblerait que seuls les enfants de Big Mom soient impliqués dans l’assassinat de tous les Vinsmokes. Les membres de l’underworld ne semblent avoir aucun rôle dans le plan de BM et ils semblent être de simples spectateurs. A confirmer avec le chapitre.

 

Enfin, pour l’apparition de Luffy, il était bien dans le gâteau de mariage. Bien joué à ceux qui avaient prédit le truc. Par contre, les nombreux Luffy étaient assez difficile à prévoir mais, comme certains, je pense que Mirage Tempo est derrière tout cela. Il ne faut pas oublier que Luffy est censé se retrouver en plein milieu de la Tea Party et, donc, encerclé par les plus forts combattants de BM et BM elle-même. Chiffon et Nami avaient même dit à Capone que c’était du suicide de se rapprocher de Mother Caramel donc créer plusieurs illusions pourrait aider un peu. D’ailleurs, on va voir à quel point Nami a progressé avec son nouveau Climat-tact.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pudding trahit Mama,elle a plutôt intérêt à être exfiltrée avec les mugis et les Vinsmokes car sinon,ça va chauffer pour eux...Comment les navires escargots vont-ils quitter le port de Whole Cake Island ? Vont-ils reoindre la Rêverie en suivant (qui est le prochain arc) ?

 

Mama va être si furax !!! Je pense qu'elle va armé tous ses navires et rassembler toute son armée sur WCI,et préparer sa contre-attaque au bon moment. C'est maintenant qu'elle ne doit pas perdre la tête après avoir subi le revers de la Tea Party;mais moi-même étant un peu sanguin,je comprendrai qu'elle se lâche (mais c'est comme cela que l'on s'expose trop...).

 

L'Empereur va devoir montrer pourquoi c'est un Empereur,dans sa gestion post crisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan I

 

Si Pudding trahit Mama,elle a plutôt intérêt à être exfiltrée avec les mugis et les Vinsmokes car sinon,ça va chauffer pour eux...

 

Il ne faut pas oublier que Pudding semble être la carte maitresse de Mama (avec l’éveil/le pouvoir caché de son troisième œil) pour déchiffrer les Ponéglyphes et atteindre Raftel.

 

[spoiler=Rappel : Dans le chapitre 853, Big Mom parle d’un pouvoir qui lui permettrait de faire la même chose que Roger et déchiffrer les Ponéglyphes pour atteindre Raftel. Ensuite, elle dit qu’elle parlait de Pudding. ]

e7e644d3d5.jpg

 

e7e66c356e.jpg

 

Cnet128 :

 

BigMam: If someone were to copy that thing and head off to Raftel without me again… // I’d look quite the ninny, wouldn’t I? Hahahahah! / I won’t let anyone get the better of me like Roger did back then!!! // He managed to decipher the stones using some strange ability to hear the “voices of all things”… // But I’ve got myself a secret weapon that should bestow on me the same power eventually…!

 

BigMam: Ahhhh, Purin, my sweet!♡ We were just talking about you!! // What’s troubling you? Have you fully awakened your Third Eye?

 

 

 

Du coup, si Pudding ne tire pas sur Sanji mais ne fait rien de grave contre sa famille, je pense que BM ne lui fera rien. D’ailleurs, même en cas de trahison, je pense qu’elle laissera difficilement Pudding être emmenée par les Mugis vu comment elle ne veut pas être doublée par ses rivaux comme elle l’avait été par Roger à l’époque.

 

En fait, selon moi, la plus grosse erreur des Mugis ce serait d’emmener Pudding car cela vaudrait dire que BM va les poursuivre à coup sûr (si elle est encore debout à la fin de l’arc bien sûr) même s’ils vont à Wano et, donc, sur le territoire de Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, selon moi, la plus grosse erreur des Mugis ce serait d’emmener Pudding car cela vaudrait dire que BM va les poursuivre à coup sûr (si elle est encore debout à la fin de l’arc bien sûr) même s’ils vont à Wano et, donc, sur le territoire de Kaidou.

 

Bah figure toi que c'est justement ce qui risque d'arriver celons moi  9_9 .

Premièrement l'irresponsabilité de Luffy n'est plus à prouver  :P,et comme beaucoup, je pense que Luffy n'a absolument pas le niveau pour lutter contre un Yonkou , c'est pourquoi, il serais intéressant coté scénario ,de créer un contexte de guerre entre BM (qui poursuit le sunny)  et Kaidou, provoqué par Luffy.

Et dans lequel les Mugi et leurs alliées  peuvent progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170413135043a06.jpg?d=a3

 

Mais n'importe quoi ce type ahah, ils doivent halluciné de le voir débarquer comme ça.

Sinon je me demandais si Pudding se retourne contre sa famille, son pouvoir peut être intéressant pour effacé certaines infos. Bon ça reste à ranger aux côtés d'autres théorie farfelue ahah.

 

Edit images.

 

 

2017041315095149c.jpg?d=a3

201704131509564d4.jpg?d=a3

2017041315095574b.jpg?d=a3

20170413150953b2d.jpg?d=a3

2017041315133884b.jpg?d=a3

201704131509534dd.jpg?d=a3

20170413151344a54.jpg?d=a3

20170413151339112.jpg?d=a3

20170413151341ac4.jpg?d=a3

20170413135043a06.jpg?d=a3

201704131513423f9.jpg?d=a3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170413135043a06.jpg?d=a3

 

Luffy resteras à jamais énorme. Si on est en page final gros gros Cliff.

Néanmoins je reste vraiment dubitatif concernant les clones. On en voit déjà partout. Avec n'importe qu'elle fruit. Pour ma part j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une technique propre à luffy !

 

 

EDIT : MDR  JIMBEI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle tête de BM à la fin du spoil :D

 

Conséquence de la disparition du gâteau dont elle rêvait tant (je pense), du fait que sa fille chérie Pudding tombe en larme (j'y crois moyen) ou est-ce dû à l'esquive de Sanji ?

 

Hâte de voir ce chapitre dans son intégralité !

 

Heureusement que Zoro n'est pas là, il aurait bien remonté Luffy sur son manque de sérieux par rapport à la situation ;) Hâte de voir la tête de Bege d'ailleurs.

 

EDIT : si j'ai bien regardé, la cérémonie a lieu au sommet du gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désigne du "father" est juste énorme comme à la fin l'expression sur le visage de Mama choqué surement pour le gâteau. Je parie toujours sur une colère qui va la faire attaquer tout le monde et la rendra "neutre" ce qui désavantagera les deux camps et équilibrera les forces en présence.

 

Comme beaucoup l'ont pensé, Pudding est moins noires qua les derniers chapitres l'ont laissé paraitre. Ce qui n'empêche qu'une de ces facettes soient celle d'une psychopathe, et de l'autre une petite file complexée par une différence physique avec la peur d'être rejetée.

 

Jusqu'à présent j'avais parié sur le fait que sanji allait mourir ou quasi mourir avec une intervention de brook grâce à son fdd pour le sauver contre karakuri mais mama pourrait aussi en être la cause. Sanji ne pourra se retenir de protéger sa sœur, nami voir pudding.

 

Il est temps pour sanji de mourir et de renaitre tel un Phoenix, je ne serais pas surpris d'ailleurs que son animal totem soit le Phoenix comme Marco (plus exactement sa version bénou). Rappelez vous reiju se transforme en papillon, et sanji dégage du feu de part sa chaleur et à part les dragons et Phoenix on a vu peu d'animaux aller dans ce sens.un bénou serait donc parfait sans répétition par rapport à marco. Donc, je parie pour une résurrection de sanji, le mettant au moins (je pense qu'il va même les dépasser) au niveau de luffy/zoro ce qu'il n'était plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du raw, il semble clair que le kage bushin de Luffy n'est pas dû au Mirage Tempo de Nami mais de la technique de Brulee.

 

J'imagine aussi que les gars de Begge ont installé un miroir à l'intérieur du gâteau lors des préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://readms.net/r/one_piece/862/4176/1

 

Edit apres lecture:

ENNOOOORME!

 

sanji pue la classe dans ce chapitre!

son manque de serrieux au debut face a une femme (sanji quoi) et comment il esquive le tir (genial!!!)

le spoil disait qu'il a esquiver a un poil, mais rien du tout! il a tres bien esquivé c'est tout!

 

 

katakuri est enorme aussi!

comment il voit des image (comme luffy face a miahwk) mais un peu plus loin!

il a pas vu que sanji allait esquiver vu que sanji a utiliser aussi le HdO (voir mon poste plus haut)

 

j'aime bien comment mama lui demande c qui c'est passé avec pudding (ce qui montre qu'il est vraiment special) et surtout sa reponse:

"c'est le dernier de nos souci mama! un truc de fout va arrivé! meme moi je ne peux rien y faire"

 

et l'arrivé de luffy, personne ne s'y attendai au coup des clones de brulé :)

 

vraiment top! un bon 10/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme bis !!!  8) 8)

 

Du très bon.

 

Enfin un Sanji classe et cela faisait maintenant un bail.

Il soumet Pudding rien qu'avec son charme et gère avec élégance les attaques de Father et de Katakuri.

 

On a une première expérience des capacités de Katakuri et il impose le respect.

Pouvoir très puissant et en même temps équilibré sans tomber dans le cheat d'un certain allmighty...

 

Et la double page de conclusion est à l'image du chapitre ENORME !!!

 

La case où l'on voit Brulée chouiner, confirme que la technique de Luffy, inspirée de son nouvel ami Ninja, vient elle.  ;D

 

PS : Les Vinsmokes ont l'air à l'ouest....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esquive de sanji est en effet super classe et montre un niveau de vitesse/HDO assez élevé.

Pareil j'ai vraiment apprécié la discussion entre Mama et son second fils (son HDO est vraiment fou au passage), Kata sort une espèce de baton/lance a priori en arme au passage

Pour Pudding, elle a complètement craqué devant la réaction de Sanji, à voir son positionnement maintenant, cela ne veut pas sire qu'elle est gentille pour autant, c'est juste que Sanji l'a OS psychologiquement  ;D.

Confirmation que c'est bien le pouvoir de Brulée et pas celui de Nami pour les clones (réaction de Brulée et les clones sont tangibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...