Aller au contenu


One Piece Chapitre 862


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre !!!

 

L'humour du début qui, même si redondant, fait toujours mouche. C'est cool.

 

Bon c'est officiel, les Vinsmoke sont les pires crétins du monde de One Piece... Même Baggi aurait flairé le piège, c'est dire ce que je pense d'eux...

 

Sanji est encore plus classe que dit dans le spoil, il évite carrément le tir, et pas "de justesse". Du coup, rien que sur cette image, son up est assuré.

 

Et maintenant qu'il est marié (ben ouai là c'est officiel et en tant que gentleman, Pudding future muggi :P ), il faudra qu'il se venge de cette famille qui a tant fait pleuré sa femme.

 

Pour les clones j'y vois vraiment le pouvoir de Brulée maintenant, excellent idée pour mettre un bordel pas possible. Mais le gros "Big Mom" crié par Luffy me semble bizarre sur une future fuite, je sens que quelques échanges auront lieu.

 

 

EDIT : c'est qd même étrange ce flashback de Pudding...

- Le rêve de BM est d'avoir un monde cosmopolite : elle devrait être la personne la plus compréhensible sur les différences physiques (surtout que "normalement" le père de BM devrait faire partie de la même tribue, à moins que Pudding ait été adoptée).

- BM a besoin du pouvoir du 3ème œil pour lire les Poneglyphe, normalement, elle aurait dû prendre soin de sa fille pas la laisser se faire martyriser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Sanji évitant tranquillement l'attaque de Katakuri tout en se débarrassant du prêtre cette scène est vraiment classe et mine de rien si on compte en plus le passage avec les Luffy qui dévorent le gâteau en y sortant je pense qu'on a dans ce chapitre deux moments qui vont marqués les mémoires.

 

L'une des questions que je me pose maintenant est de savoir jusqu'à quel point Brûlée va t'elle collaborer avec eux, va t'on assister à une armée de Luffy mettant à sac la cérémonie et collant des k.o à tour de bras ou encore les troupes de Bigmom affrontant leur propre double? En tout cas la réaction des Vinsmoke me semble authentique, je commence à douter qu'ils ne soient tout simplement de gros boulets qui n'ont rien sentis arriver, je pense et j'espère encore qu'ils jouent la comédie mais avec moins de conviction.

 

Mais quoi qu'il en soit Bigmom est vraiment une hypocrite Oda met le paquet pour nous montrer les différences qui existe entre son équipage et celui de feu BB, une partie de ses enfants la lâche les uns après les autres et ce qui me frappe vraiment dans les réactions de Brûlée n'est pas sa tristesse que son pouvoir pourrait porte atteinte à sa mère mais la peur de la réaction de cette dernière.

 

Je pense qu'il y a une réelle possibilité pour qu'elle tombe durant cet arc, cet équipage ne dégage aucune solidarité ses fondations sont alors fragiles et c'est la première fois où l'auteur y insiste autant concernant un équipage ennemie et ça cela peut se payer cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji  8) 8)

 

Luffy  ;D ;D

 

Sanji est vraiment énorme, son HDO et sa vitesse lui permettront sans doute de faire face à Katakuri, mais je pense qu'il est encore loin en terme de puissance (à moins qu'il nous surprenne davantage par la suite).

 

Luffy et le multiclonage, j'adore.

 

Belle entrée en scène de Luffy, Mom est furax, l'empereur et ses enfants auront toutes les raisons de montrer leur puissances/pouvoirs, difficile de prévoir la suite, dommage que je ne maitrise pas si bien le HDO..... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, la suite est difficilement prévisible. Par contre je note que Katakuri se met devant BM et se dit qu'il ne peut rien faire pour éviter la suite. Ça voudrait dire qu'il a vu ce qui arrivait au gâteau.

 

Son pouvoir risque d'être pénible pour la suite des événements, mais avec la réaction qu'il vient de nous montrer, je compte sur Sanji pour lui mettre des bâtons dans les roues.

 

Comme dit plus haut, c'est vrai qu'Oda semble insister sur la peur des enfants à propos de leur mère. Mais une fois celle-ci en position de faiblesse, vont-ils l'abandonner ou comme certains semblent assez pourris, aura-t-on affaire à une bagarre entre frères et sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.imgflip.com%2F1n6aws.jpg&hash=a81967fe1775b77e78519eac3bbe11dd

 

 

Cracker est revenu 8)

 

Lol Pudding, on dirait que Oda ne sait pas quoi faire avec elle. Il essaye de la rendre gentille définitivement en nous mettant un passé similaire à celui de Sanji. En tout cas en ne respectant pas le plan et avec ce passé, je ne lui vois plus aucun avenir à WCI, j'pense qu'elle pourrait bien partir avec les Mugis (mais j'la vois pas nakama). Ce personnage étant d'une importance primordial avec sa capacité à lire les ponéglyphes, et elle pourrait servir de bon moyen de pression à Mama pour l'empêcher de s'en prendre aux proches des Mugis (si elle tombe pas et même si là elle semblait s'en moquer du Baratie et cie...).

 

Sinon Sanji est bien classe dans ce chapitre mais tout ça prouve que Katakuri est nul de l'avoir raté vu que Sanji l'est  :-\ Un Vergo aurait expédié ça très rapidement.

 

Blague à part, c'était impressionnant et Katakuri semble vraiment inquiet (juste à cause des clones de Luffy dans le gâteau ?), il a pu commencer à voir le plan de Capone dans les prochaines secondes et si c'est ça alors il a vu Mama mourir ? C'te plan foireux de Bege peut donc marcher ? lol.

 

Pour moi impossible que un Yonkô comme Mama se fasse balayer comme ça. A voir comment ils vont sauver tous les Vinsmoke (bon là c'est sûr qu'ils avaient rien prévu) et fuir dans tout ce bordel monstre qui s'annonce. Très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur ce chapitre est globalement le même que les précedent post, mis à part que je trouve dommage que Pudding ne tient pas son rôle de  Cersei jusqu'au bout et que les Vinsmokes semblent n'y avoir vu que du feu.

 

 

Sinon, en voyant le visage de Katakuri à l'avant dernière page de ce chapitre, je parie 3 sandwichs que sa gueule est la même que celle de kakuzu dans  Naruto : kakuzu_without_his_mask_by_shin_ryuu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on entre dans l'action pur et dur, hâte de voir ce qu'il va en découler. Les forces en présences sont quand même largement en faveur de Big Mom et sachant que le plan est presque voué à planter, cela va être difficile pour les mugis.

 

Par contre dommage pour Pudding, j'ai juste l'impression d'avoir vu ce retournement de personnalité/comportement à de trop nombreuses reprises dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire la réaction de Pudding logique.

 

Imaginez vous être né dans une famille de tyran comme celle de Big Mom, imaginez vous avoir été persécuté toute votre vie à cause d'une particularité physique, et que cela a même finit par causer en vous de gros troubles de la personnalité.

 

Elle doit jouer la fausse marié pour tuer un homme, dont elle imagine d'avance sa réaction (de rejet, comme ce qu'elle a toujours vécu) à la vue de son troisième oeil.

 

Les mots de Sanji ont eu l'effet d'un électrochoc.Tous ses mauvais souvenirs sont resurgit en elle d'un coup (dans la vrai vie, ça ressemble beaucoup au "flashback" dont peut souffrir une personne qui souffre de stress post traumatique) et elle est submergé par l'émotion, elle perd le contrôle.

 

Je trouve sa réaction belle et réaliste.

 

 

 

Super chapitre au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait tous que le plan n'allait pas se derouler comme prévu. Mais que ça soit Pudding qui flanche je ne m'y attendais pas.

 

Durant cette arc Sanji est tombé au fond du fond pour mieux remonter et briller.

Une quedtion cependant quel va etre son PU? Un equipement du germa?

Car entre ça pietre prestation contre vergo et maintenant il n'a pas pu s'ameliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super cool et original ! On a beaucoup d'inattendu avec cet arc Big Mom !

 

Il se confirme plusieurs choses à mon sens à la lecture du chapitre :

- Affaiblissement de Big Mom : revirement de situation complet qui fait que les équipes de big mom ne savent pas quoi faire et auront peut être tendance à se désolidariser de Big Mom (Pudding)

 

- les Vinsmoke n'étaient au courant de rien. L'effet de surprise risque de les bloquer un moment mais quand il vont comprendre ils vont avoir affaire avec les fils de BM qui entourent leur table. Ce sera probablement déjà beaucoup.

 

- le / les combats se profilent de plus en plus. Déjà parce que Luffy est reposé, il a mangé de la viande, du gâteau, il est bien réveillé, bref, Oda veut nous montrer que tout le monde est au taquet (sauf Jinbei qui a veillé sur tout le monde) et prêt à se battre.

 

- autre combat qui se profile, celui de Katakuri VS Sanji avec entre autre un premier affrontement de regards et d'HDO dans ce chapitre. Pour ceux qui pensent que Katakuri est un trop gros morceau pour le moment et que ça ferait de Sanji l'égal de Luffy je ne suis pas de votre avis. Luffy en a certes déjà chié contre l'homme biscuit, mais il faut se souvenir de Water Seven ou Luffy avait affronté Blueno, avec difficulté, avant d'activer son gear 2 pour lui mettre la pâtée. Donc c'est pas parce que Luffy a eu des difficultés contre un sous-fifre qu'il n'est pas capable d'affronter le boss.

 

A+!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

Sanji également à lui-même : en mode crétin face à une femme, et plein de classe quand l'action commence. Vu la vitesse à laquelle il esquive de "tir" de Katakuri, soit lui aussi dispose d'un Haki Sensitif très développé, soi il a un taux de réaction assez impressionnant.

 

Le Sweet commandant s'annonce néanmoins comme un adversaire difficile à se défaire.

 

Du côté de lam ise en scène, j'ai trouver sympa l'idée d'Oda que le gâteau de mariage soit aussi l'autel au sommet duquel on retrouve naturellement (dans les deux cas) les mariés.

 

Luffy toujours aussi relax mais on le sent impatient "d'y être". Pour le coup, l'arrivée avec ses clones était une bone idée, car passé l'instant de leffet de surprise, seuls ceux qui auront un Haki assez développé pourront différencier le vrai et les faux. Ca sera bref, mais dans la confusion ça peut faire la différence.

 

Si en plus Luffy (ou Nami) a poussé l'idée jusqu'à rendre invisible le gros du groupe (Luffy inclus ?), ça aura vraiment été une excellente idée !

 

Concernant Pudding, je suis plus partagé. Le bref flashback qui explique d'où bien le complexe et la personnalité très violente de la triclope est bien dans la lignée de ce que fait Oda (ces personnages ne deviennent ce qu'il sont en bien ou en mal au hasard), mais pour le coup, j'aurais préféré que l'auteur fasse pencher Pudding vers quelqu'un de vraiment mauvais, plutôt qu'une jeune fille qui semble n'avoir trouvé que la duperie et la trahison comme voie pour endurer les moquerie des autre.

 

L'avantage c'est que ça rend le personnage imprévisible mais cela fait perdre un peu au côté fourbe de la jeune fille, alors que quelques chapitres plutôt tôt, ça lui donnait une certaines envergures, une aura malfaisante intéressante.

 

En tout cas en l'état, je regrette un peu qu'Oda est fait intervenir cette confusion chez Pudding de cette manière et à ce moment-là.

 

A voir du coup si Sanji va essayer de la sauver malgré tout, ou bien si elle va se sacrifier pour favoriser la fuite des Mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!

 

C'est bien ce qu'on attendait avec la surprise de Pudding qui s'effondre. Je m'attendais quand même à quelque chose comme ça parce que ça me paraissait nécessaire au retour en grâce de Sanji mais j'avoue qu'Oda lui a tellement bien collé le rôle de méchante que j'en venais presque a douter. Mais je trouve ça très bien écrit dans le sens ou aussi bien la pudding gentille que méchante bénéficiait d'un traitement trop marqué et ça pouvait même paraître légèrement mauvais car caricatural.

Mais maintenant le personnage prend tout son sens. On a affaire a quelqu'un qui a simulé son comportement toute sa vie et dans toutes les situations, autant son rôle pour sanji et les Mugi que celui qu'elle jouait pour Big Mom n'étaient que des rôles qu'Oda vient de faire voler en éclat en donnant plus de profondeur au personnage.

Conclusion ça reste un twist pas super original mais bien maitrisé et bien amené, qui respecte le logique du personnage de Sanji qui peux toucher toutes les femmes et se trompe rarement à leur égard (Peut être BM comme exception lol) et qui fait encore une fois honneur à Oda dans sa manière de traiter ses personnages sans jamais en faire des figures trop simples endossant un rôle non justifié.

 

Pour le reste ça a été dit, Sanji pète la classe avec en plus un regard qui annonce du lourd!! Katakuri reste un gros morceau, et si sanji parait éviter facilement sa balle, il ne faut pas oublier qu'il ne pouvait pas tenir compte du fait que Sanji était au courant du plan et donc sur ses gardes. Pour l'analyse de son HdO j'ai vu des commentaires très bon sur jusqu’où son pouvoir peut aller et je pense que vous l'avez bien cerné. Le plus gros obstacle étant que dès lors qu'on voit le futur et qu'on décide de le modifier, s'en suit le déroulement d'un nouveau futur qu'il est logique de ne pas pouvoir prévoir (à moins de s'appeler le boss final de bleach ce qui devient légèrement incompréhensible et complètement paradoxal donc a éviter ^^).

 

pour Luffy... No comment... On adore qu'il tienne sa place de "fouteur de merde n°1" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver la persécution de Pudding dans sa jeunesse un peu ridicule ?

 

BM est une personne voulant faire un monde cosmopolite, avec toute les races et des race sil doit y en avoir des étranges, des bizarres, mais elle aime toute les races et veut faire un monde ouvert, ça montre une certaine ouverture d'esprit et des autres races/peuples et puis de toute les races de OP avis personnel des personnes avec un troisième œil/moins "effrayant" que se que l'on a pu voir avec des autres races de OP. En tout cas il en faut peu pour qu'une enfant se fasse martyriser et persécuter, venant d'un pays qui se veut cosmopolite et extrêmement ouvert j'avoue être surpris et déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver la persécution de Pudding dans sa jeunesse un peu ridicule ?

 

BM est une personne voulant faire un monde cosmopolite, avec toute les races et des race sil doit y en avoir des étranges, des bizarres, mais elle aime toute les races et veut faire un monde ouvert, ça montre une certaine ouverture d'esprit et des autres races/peuples et puis de toute les races de OP avis personnel des personnes avec un troisième œil/moins "effrayant" que se que l'on a pu voir avec des autres races de OP. En tout cas il en faut peu pour qu'une enfant se fasse martyriser et persécuter, venant d'un pays qui se veut cosmopolite et extrêmement ouvert j'avoue être surpris et déçu.

 

C'est le rêve de Mama que son pays soit un havre de paix pour toutes les races du monde, or les habitants ne partagent pas tous ce rêve. Comme dans la réalité quoi, tu peut habiter dans un pays et ne pas être en accord avec ses principes ou t'en foutre et faire chier/harcelé quelqu'un.

Mais oui je trouve que ce flashback est vraiment too much et est mal amené.

 

Sinon le chapitre est vraiment bon, par contre Brûlée est vraiment débile, elle pourrait choisir d'annuler les effets de son pouvoir au dernier moment pour contrecarrer les plan de Luffy &co au lieu de pleurer et s'excuser auprès de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver la persécution de Pudding dans sa jeunesse un peu ridicule ?

 

BM est une personne voulant faire un monde cosmopolite, avec toute les races et des race sil doit y en avoir des étranges, des bizarres, mais elle aime toute les races et veut faire un monde ouvert, ça montre une certaine ouverture d'esprit et des autres races/peuples et puis de toute les races de OP avis personnel des personnes avec un troisième œil/moins "effrayant" que se que l'on a pu voir avec des autres races de OP. En tout cas il en faut peu pour qu'une enfant se fasse martyriser et persécuter, venant d'un pays qui se veut cosmopolite et extrêmement ouvert j'avoue être surpris et déçu.

 

Oui, c'est ce que je disais dans mon précédent commentaire, je trouve ce flashback et le rêve de BM incohérent...

 

Mais ça explique ces pensées sur Lola et d'autres comportements incompatibles avec sa méchanceté (qui était très bien faite, dommage). Je n'aime vraiment pas ces twists perso gentil, mais en fait non, mais en fait si, etc. On dirait que c'est fait juste pour le twist. Heureusement, ça reste plutôt bien amené (si on ne compte pas le flashback), j'espère qd même qu'elle ne nous fera pas le même coup plusieurs fois...

 

Mais dans le même cas que Pudding, la plupart des enfants de BM devraient être pareil, leur mère n'ayant jamais été très tendre avec eux.

 

Autre possibilité, Pudding est une grosse mito qui a joué avec ses propres souvenirs.

 

A voir du coup si Sanji va essayer de la sauver malgré tout, ou bien si elle va se sacrifier pour favoriser la fuite des Mugi

 

Je pense au sacrifice... Son pouvoir est fourbe et ne convient pas trop à la mentalité des Mugi. Et, en général, ce genre de perso qui se découvre une conscience reste sur la touche pour permettre aux héros d'arriver à leurs fins.

 

De plus Pudding étant la seule pouvant lire les Poneglyphe chez BM, je pense que celle-ci sera "clémente" avec sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o mais c'est ça le plan, le vrai, car en vrai la pièce la plus dangereuse de BM c'est Katakuri. Comment contrer un gars comme ça ce n'est les clones, tu m'étonnes qu'il ne peut rien faire. On a capter comment marche son pouvoir mais fallait aussi compter sur les réflexes de Sanji. Mais la il peut pas lire dans tout ces clones la, impossible pour lui de prédire ce qu'il va se passer.

Ahah le vrai Luffy s'occupe de la photo et les autres se verront submerger par une grosse partie des invités. Leur plan même si on s'attend à ce qu'il échoue, dans la confusion peut vraiment marcher. Génial se chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f8b67e3dce.png

 

 

Bonjour,

 

VF - MFT : http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/862/page/1

 

Un très bon chapitre cette semaine.

 

 

Les Mugiwaras en route vers la Tea Party : Le chapitre commence avec un peu d’humour. On retrouve Jinbei qui essaye de réveiller Luffy sans succès. D’ailleurs, on voit bien que Luffy n’a pas complètement récupéré depuis ses combats dans la Seducing Woods et contre l’armée enragée qui se sont déroulés il y a juste 24h.

 

Bon, je ne pense pas que cela aura un impact sur la suite. Avec son bout de viande, Luffy sera à 100% pour un éventuel combat contre Big Mom. D'ailleurs, comme le dit @goon, Luffy a hâte d’y être.

 

 

Début de la cérémonie : Du côté de la Tea Party, la cérémonie reprend là où on l’avait laissée dans le chapitre précédent. Sanji et Pudding se dirigent vers l’autel et chacun d’entre eux se prépare pour la suite. De son côté, Pudding est impatiente de tuer Sanji alors que le cuistot essaye tant bien que mal de se concentrer pour éviter le tir de sa future épouse.

 

A par cela, le gâteau de mariage fait une bonne entrée. Comme les spoils l’indiquaient, il est énorme et il va même servir d’autel pour Pudding et Sanji.

 

La réaction de Big Mom à la vue du gâteau était attendue depuis longtemps. D’ailleurs, tous les invités semblent être émerveillés face à ce gâteau et j’ai bien aimé l’échange entre Stussy et Du Feld.

 

Cependant, on voit bien que personne parmi les dirigeants de l’underword se doute de ce qui va se passer. On dirait qu’ils vont être de simples spectateurs au milieu du chaos si on se fie aux paroles de Big Mom qui dit aux invités d’apprécier ce qui va se passer. D’ailleurs, @Jordan I se demandait où étaient les pistolets censés tuer les Vinsmokes. Ils étaient tout simplement avec les enfants de Big Mom qui sont en train de se préparer à faire feu sur les Vinsmokes.

 

Par contre, j’aimerais bien savoir où était caché le pistolet de Pudding. Bon, ce n’est pas très important mais il devait surement être caché quelque part dans sa robe de mariage.

 

En ce qui concerne les Vinsmokes, il semblerait qu’ils aient vraiment pris BM à la légère. Ils semblent être au courant de rien, ne pas avoir de plan et apprécier le mariage sans se méfier un minimum. D’ailleurs, je rappelle que Reiju n’a jamais parlé de plan du côté des Vinsmokes donc c’est tout à fait possible qu’ils n’en aient pas.

 

Bref, comme certains, je suis déçu du comportement des Vinsmokes puis de leur manque de vigilance et d’anticipation. Si Luffy, Sanji et co n’avaient pas été là, la Germa 66 aurait péri en quelques secondes. J’espère qu’ils se rattraperont dans les combats à venir.

 

Plus particulièrement, en ce qui concerne Reiju, il est vrai qu’elle se préparait à mourir. Par ailleurs, en voyant les enfants de BM encercler tous les Vinsmokes, elle sait qu’elle n’a aucune chance et, pourtant, elle semble croire en Luffy et espérer qu’il ait un plan. Du coup, je me demande ce que deviendra Reiju si jamais les Vinsmokes s’en sortent. Sachant qu’elle n’adhère plus aux idées et aux méthodes de son père, est-ce qu’elle pourrait quitter sa famille ? J’ai aussi pensé à une Reiju qui prendrait le contrôle de la Germa mais je ne vois pas comment cela serait possible si son père et ses deux frères survivent. A voir.

 

 

Pudding et Sanji : Le chapitre continue avec Sanji et Pudding qui se retrouvent sur l’autel. Bon, je ne détaille pas trop cette partie car ils sont juste en train de se marier. Je fais une petite remarque quand même sur le physique du prêtre car il est vraiment laid. Lors des prochains One piece Awards, on pourra facilement le mettre avec les personnages les plus moches de l’arc Whole Cake Island.

 

Pour en revenir aux mariés, Pudding révèle son troisième œil à Sanji pensant que ce dernier serait horrifié. Cependant, il n’exprime aucun choc et aucun dégout lorsqu’il regarde l’œil de Pudding. Au contraire, il semble trouver que cet œil ne fait que rendre Pudding plus belle encore et, à mon avis, le cuistot le pense vraiment. A partit de là, comment résister  ;D

 

Plus sérieusement, même si on s’y perd un peu sur le comportement de Pudding, je comprends pourquoi elle hésite autant quand quelqu’un l’accepte comme elle est surtout quand on regarde son passé. En effet, il semblerait que son troisième œil lui a valu une série d’humiliation lorsqu’elle était petite. Même au sein de sa famille, on la trouvait effrayante quand on regarde les propos de Big Mom. Du coup, elle s’est créée une carapace pour se protéger, elle a adopté une nouvelle personnalité pour ne plus être intimidée. Dans le fond, elle n’est pas si méchante comparé à d’autres et il ne sera pas difficile de la contrer comme on peut le voir dans ce chapitre.

 

 

Pudding cède face aux mots de Sanji...

 

f90af5df7c.jpg

 

 

Comme Sanji n’est pas dégouté par le troisième œil du Pudding, cette dernière cède psychologiquement.

 

Néanmoins, comme je le disais hier, comme elle n’a pas tiré sur Sanji, quel va être son rôle dans la suite des événements ? Est-ce qu’elle va rester neutre, aider sa mère ou aider Sanji ?

 

A mon avis, elle ne fera plus rien mais Oda pourrait insister sur son l’état psychologique et son hésitation à aider Sanji et les Mugis. D’ailleurs, je crois qu’elle cèdera complètement face aux bons sentiments des Mugis. Cela a déjà commencé avec Sanji et il ne faut pas oublier qu’elle a passé un petit moment avec les Mugis au début de l’arc et elle a pu voir à quel point ils n’avaient rien à voir avec la famille Charlotte. Du coup, en revoyant Luffy et face à la gentillesse et la simplicité de ce dernier, Pudding pourrait ne pas aider BM et, qui sait, aider les Mugis à s’échapper.

 

Par contre, il ne faut pas oublier que Pudding semble être la carte maitresse de Mama (avec l’éveil/le pouvoir caché de son troisième œil) pour déchiffrer les Ponéglyphes et atteindre Raftel. Si elle décide de fuir avec les Mugis, je pense qu’on peut être sûr que BM va la poursuivre même si les Mugis vont à Wano.

 

 

Sanji vs Katakuri – le coup de feu : Avant l’effondrement de Pudding, on en apprend un peu plus sur le Haki de l’observation de Katakuri.

 

 

Katakuri a vu la scène où Pudding s’écroule quelques secondes avant qu’elle se produise.

 

f91ff78d35.jpg

 

 

Comme @Gorbatchev l’a dit, cela nous rappelle le moment où Luffy a vu que ses bras allaient être coupé par Mihawk. Du coup, j’avais dit il y a une semaine que la faculté de deviner certaines actions à l’avance résultait d’une analyse comportementale très poussée (ce qui est vrai). Cependant, avec un HDO très développé, il semblerait qu’il soit possible de voir certaines scènes et d’anticiper certaines réactions quelques secondes à l’avance même si le comportement du personnage observé par l’utilisateur du HDO ne semble pas indiquer quelque chose d’explicite. Par exemple, au moment où Katakuri voit le futur, Pudding avait toujours l’intention de tuer Sanji donc cette vision ne vient pas d’une analyse du comportement, des mouvements, de l’humeur et des sentiments de Pudding. Cela rajoute donc un petit aspect mystique/magique au HDO lorsqu’il est très développé.

 

Ensuite, on retrouve une utilisation du HDO plus standard de la part de Katakuri. Par exemple, lorsque le prêtre sort son pistolet pour tirer sur Sanji, l’esquive de Sanji est imminente donc Katakuri a tout simplement anticipé les futurs mouvements du cuistot de la même manière qu’Ener anticipait les mouvements imminents de Luffy, de la même manière que les sœurs de Hancock anticipaient sans problème les mouvements imminents de Luffy.

 

Par contre, comme Sandersonia et Marigold, Katakuri semble avoir été pris de vitesse par Sanji puis il semble avoir sous-estimé le HDO du cuistot. Je m’explique.

 

 

Sanji esquive le tir de Katakuri

 

f93ee34819.jpg

 

 

Premièrement, on voit que Katakuri n’a pas anticipé l’esquive de Sanji et qu’il a sous-estimé la vitesse du cuistot. La réaction du Sweet Commander après le tir en est la preuve. Katakuri a visé juste mais Sanji fut trop rapide un peu comme Luffy pré-ellipse en Gear 2 qui était trop rapide pour les sœurs de Hancock qui n’arrivaient pas à suivre alors qu’elles lisaient tous les mouvements du Chapeau de paille. On peut conclure que se déplacer à une vitesse très élevée (tout en utilisant le HDO) peut être un moyen de contrer le HDO d'une autre personne.

 

Ensuite, le Sweet Commander a dû sous-estimer le HDO de Sanji car j’ai l’impression qu’il pensait que le cuistot ne verrait pas le tir arriver. En effet, Sanji était concentré sur Pudding puis il a vu que le prêtre était en train de sortir une arme et il se préparait à esquiver le tir du prêtre selon Katakuri. Du coup, difficile de se concentrer sur autre chose et pourtant.

 

Bref, ce tir permet de dégager deux informations sur Sanji :

 

1) Il a un HDO très développé et on sent qu’il s’est spécialisé dans cette couleur. Il a su rester concentré sur Pudding, anticiper les mouvements du prêtre et rester attentif à tout ce qu’il entoure.

 

2) Il est très rapide et surprend un Sweet Commander dans ce domaine.

 

Bien joué Sanji !

 

Pour finir avec Sanji et Katakuri, je pense qu’il va y avoir un petit échange (et non un combat complet) entre les deux même si je ne vois pas le cuistot au niveau de Sweet Commander. Après, je ne me baserais pas sur les combats contre Vergo et Doflamingo pour situer le niveau de Sanji avec précision. Contre Vergo, il ne faut pas oublier qu’il a sous-estimé son adversaire et il a décidé de parer une attaque du Vice-amiral alors qu’il pouvait très bien éviter le coup. Du coup, il s’est fait surpasser en résistance alors qu’il avait l’avantage en vitesse. Contre Doflamingo, il était tout simplement moins fort mais il ne faut pas oublier qu’il ne connaissait rien de son adversaire et de son FDD. Même Luffy s’est fait surprendre très rapidement la première fois qu’il a affronté Doffy au palais.

 

Bref, tout cela pour dire qu’avec un adversaire qui a un pouvoir pas trop embêtant comme le FDD de Doflamingo et avec un Sanji sérieux et réaliste, on peut avoir quelque chose d’intéressant entre le cuistot et Katakuri. Ce serait l’occasion pour Oda de nous montrer les progrès de Sanji.

 

Du côté des Vinsmokes, je crains le pire car ils ne me semblent pas comprendre la situation. Judge a vu le prêtre se faire tirer dessus sans voir que Katakuri est le responsable j’imagine puis il va voir Luffy et son équipage arriver. Du coup, ils (Judge, Ichiji et Niji) risquent de penser que les Mugis ont essayé de saboter le mariage et, si BM joue le jeu, elle va renforcer cette idée dans la tête du Judge et lui demander de l’aider à se débarrasser des Mugis. Comme cela, elle se débarrasse de Luffy et ses alliés sans trop mettre en danger son équipage, elle affaiblit légèrement les Vinsmokes et, enfin, dès que tout sera terminé, elle pourra tuer les Vinsmokes sans soucis (je me suis mis dans la tête de BM là).

 

Le seul problème avec cela c’est que Reiju est au courant de tout puis Sanji, Luffy et co vont surement se joindre à elle (Reiju) pour essayer de prévenir les Vinsmokes. Du coup, ils vont être très confus. Qui croire ? Reiju, Sanji, Luffy et co ou Big Mom ?

 

On pourrait se dire que Judge va choisir de croire sa fille mais je vois bien le twist autour de Judge qui serait finalement au courant des agissements de Reiju en ce qui concerne Sanji depuis qu’ils sont enfants. Du coup, il pourrait croire que Reiju tente aussi de saboter le mariage…

 

 

L’arrivée des clones de Luffy : Le chapitre se termine avec Katakuri qui voit que quelque chose de fou va se produire dans les prochaines secondes. D’ailleurs, on voit bien qu’il ne peut pas en dire plus car, comme je le disais hier, l’arrivé des clones de Luffy était difficile à prévoir même avec un bon HDO. Du coup, il ne sait pas encore que Capone va agir aussi.

 

 

L'arrivée des clones de Luffy

 

f97a77b8b7.jpg

 

 

En parlant de clone, il s’agit bien du pouvoir de Brûlée et non du Mirage Tempo de Nami. Bien vu.

 

A suivre.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que Pudding soit persécutée vu qu'elle appartient à une race disparue et unique... malgré les multitudes de race sur Totland. Elle se sent traité comme un objet et seul Sanji la voit comme une personne à part entière et cela depuis le début. Je trouve la trame bien pensé vu qu'on avait en face de nous une sociopathe qui se révèle juste une personne un peu perdue.

Oda est très juste niveau psychologique que dans l'action avec Katakiri clairvoyant, qui rate quand même son coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour les redites,je n'ai pas le temps de lire les posts précédents...

 

Superbe Sanji,comme certains disent,puisqu'il ne peut combattre une femme,il les retourne psychologiquement (comme Luffy avec Hancock d'ailleurs).

En plus,il aurait esquivé les balles de Pudding,le Père,et se paie le luxe d'esquiver Katakuri (bon,ça ne reste qu'une attaque simple quand même).

 

Cool,les Vinsmoke commencent à capter et on va avoir droit à un show de la family peut-être très prochainement...avec les ministres qui les entourent ?

Ceci dit,Oven et Daifuku juste derrière,avec Compote,Perospero ailleurs,et Katakuri avec Smoothie en dernier  :o....ça va pas être...du gâteau  ;D

Sans compter Mama et ses sbires de l'underworld !

 

Katakuri tient-il un baton à la fin ? Son haut de visage ressemble à Mihawk (yeux et cheveux).

 

Après Pudding,la femme aux trois yeux (c'est vrai qu'ils sont beaux),Sanji le jambe noire va-t-il lui montrer en retour son domaine de prédilection,sa "troisième" jambe noire (full cocka...) ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Jordan a complètement craqué... Trop de romantisme  ;D

 

Mais je me demande si Pudding et Sanji ne sont pas déjà mariés. Je crois que le voile se soulève juste après l'échange des alliances.

Un engagement pour Sanji est super important. Il va la ramener sur Sunnie

 

Ou alors Pudding nous fera une Viola. Tiens, je me rends compte en écrivant cela que Viola et Pudding ont des capacités liées à la vue.

 

Mode Délirium On : Et si en PU, il nous sort une technique Okama de la "mort qui tue", que Sanji n'arrive pas à assumer  9_9:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu,

 

en effet, autant ca y est, ils sont mariés.

 

Je me suis trompé sur les Vinsmokes : se sont bien des crétins. Pour The Famille d'assassins de One piece, c'est vraiment décevant.

 

A part Sanji bien sûr, en qui j'ai toujours cru. Et on a encore rien vu, normalement il devrait assurer le steack jusqu'à la fin de l'arc.

 

J'aime bien Capone et Katakuri qui réfléchissent en temps réel pour agir au mieux, mais ça à l'air aussi dur pour eux que pour nous, quant à imaginer ce que Oda prévoit pour la suite, héhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyennement bon.

 

Le craquage de Pudding est trop rapide. Même si je le comprends, lui dire juste que son troisième oeil est magnifique est un peu dur à avaler pour une fille de Big Mom qui avait la volonté de tuer Sanji car elle le trouvait pathétique.

Au moins, ça a le mérite d'avancer rapidement la Tea party même si le chapitre est finalement succinct en surprise.

 

Katakuri utilise bien un style de lancer comme Beshimi de Kenshin le vagabond. Oda ayant travaillé sur ce manga, il reprend une technique déjà utilisée pour un autre manga.

 

Étonné de voir Brulé ne pas désactiver sa technique de clones ?

Luffy mode page bushin ne me plait pas spécialement. N'attendais une entrée plus cocasse et rocambolesque.

Au passage, je me demande comment il est arrivé à l'idée d'utiliser Brulé ??

Mon dieu Luffy qui réfléchit ça fait bizarre. :D

 

À part ça, pas grand chose de surprenant. Maintenant j'attends la contre attaque de Big Mom, la rebellion du germa et la déculottée que va se prendre Bege et ses hommes.

Pourvu que Luffy and co on prévu de fuir en faisant tombé Bege sous le courroux de Big Mom.

 

Le chapitre de la semaine prochaine me paraît très prometteur.

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON CHAPITRE!!

 

 

Sanji esquive à merveille le tir de Katakuri qui lui même se révèle impuissant pour contrer la menace de Luffy et du reste.Sinon le cas Pudding....

Bah enfaite, le problème c'est que Totland, c'est le pays de la diversité, une nation très cosmopolite, hétérogène et très tolérante.Et tu vas nous faire croire que Pudding va être victime de discrimination......La Big Mom incoherente qui trouve affreux le 3ème oeil de Pudding, elle qui adhère au Melting pote et qui adore les monstres et créatures en tout genre.C'est pas crédible, Flashback mauvais et ridicule.

 

 

Ps : Des gamins de la basse qui agressent et traite  Puding la fille de l'Empereur Big Mom de manière grossière et violente, et ceux, impunément.Lol.

Ils ont des tendances suicidaires, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Sinon BM à de quoi s'interroger.  Luffy dont on lui avait annoncé la mort, l'interpelle.  Elle aura de nombreuses raisons de se mettre en colère, ses enfants l'auront mal informé, Pudding, Opéra, la survie de Brook, trahison de Jimbei, destruction de son gateau.

 

En plus quand on regarde le costume de Luffy, BM se rendra bien compte que Capone à quelque chose à y voir.

 

Sinon je vois mal Sanji, laisser Sa "femme" pour s'en prendre à Karaturi.  Il y a de nombreux  personnage qui se sont questionnés sur le comportement de Pudding, il me semble évident qu'il se trouvera quelqu'un pour lui demander une explication.  Je vois mal Sanji, laisser sa femme derrière lui, et je ne vois pas Sanji accepter que sa femme ne le suive pas dans la cuisine du Sunny.  Comme je ne vois pas Sanji rejoindre Luffy sans s'assurer que sa famille puisse survivre à ce mariage hors norme.

 

Je me demande comment Luffy pourra s'en prendre au portrait de Caramel sans d'abord devoir se débarrasser de Karaturi.  J'ai l'impression que Karaturi s'est positionner pour défendre BM et Sanji ne me semble pas la plus grosse menace pour elle.  Surtout que Karaturi doit connaître l'importance du portrait de Caramel.

 

Le chaos dervraît augmenter, avec l'apparition de César et de ceux qui l'accompagnent.  Défendre BM ça va devenir très compliquer pour Karaturi, je ne crois qu'il va persister à s'en prendre à Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...