Aller au contenu


One Piece Chapitre 862


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Chapitre 862 lu

 

Bon ça ne traîne pas c'est bien. Grosse entrée en matière de Luffy et ça fut bien mis en scène avec Karaturi.

 

Je n’adhère pas au changement bidon de Pudding. Personnage a jeter.

 

Sanji mis en avant pour changer. En espérant un face a face avec Karaturi et qu'il fasse bonne figure au moins quelques cases.

 

Big Mom  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre rempli d'actions  :)

 

Le pouvoir de katakuri

 

Dans ce chapitre

  • Dans un premier temps Katakuri prévoit que pudding va tomber à genoux
  • Ensuite :
    • il suppose ( comme tout le monde )  que le prêtre va rater son tir sur sanji
    • ou alors il a vraiment utilisé le HDO

     

    [*]Pour finir, après avoir attaqué sanji avec la gelée et que ce dernier esquive : il est étonné et s'exclame " Il a évité ça aussi ?"

 

 

Interprétation :


  • Il ne voit pas le futur quand il est en train d'attaquer, car il utilise son haki sur la gelée
     
  • Lorsque son adversaire contre son attaque avec un HDO efficace , Katakuri ne peut prédire le futur.

 

 

Sur Zou, Sanji avait également senti la présence du gros chat à l'extérieur, quand il était dans le corps de Bege.

 

 

Concernant la dernière page, hommage à naruto ?  ;D

 

voici un petit montage  http://hpics.li/fcc274d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rêve de Mama que son pays soit un havre de paix pour toutes les races du monde, or les habitants ne partagent pas tous ce rêve. Comme dans la réalité quoi, tu peut habiter dans un pays et ne pas être en accord avec ses principes ou t'en foutre et faire chier/harcelé quelqu'un.

Mais oui je trouve que ce flashback est vraiment too much et est mal amené.

 

Sinon le chapitre est vraiment bon, par contre Brûlée est vraiment débile, elle pourrait choisir d'annuler les effets de son pouvoir au dernier moment pour contrecarrer les plan de Luffy &co au lieu de pleurer et s'excuser auprès de BM.

 

C'est toujours mieux que d'avoir une Pudding qui fait le mal juste pour le plaisir.

Oda diversifie les raison de la malfaisance des protagoniste.

-Arlong: a cause des persécutions.

-Eneru: ses mauvaises actions  n'étaient pas une motivation elles etaient juste la cause de sa megalomanie.

-Dofla: Fondamentalement mauvais.

-Pudding: c'est une sorte de carapace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kail-yondaime:

 

quand katakuri a été presenté, Jigra allait toucher et tuer un homme de bege

katakuri a vu ce futur avec son HdO!

pourtant ce futur ne c'est pas passé, il a été modifié par une personne (katakuri) qui avait utilisé son HdO.

 

c'est pareil ici. sanji a vu qu'il allait se faire toucher par katakuri (c'est ce que katakuri a vu aussi avec son HdO) du coup il a changer le future grace a son HdO

 

si katakuri a vu que sanji allait evité le tir du padre, c'est que sanji allait le faire sans avoir besoin de son HdO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de début des noces pourpres !

 

J'ai bien aimé le fait que l'autel soit le gâteau, toute la présentation est bien faite, j'ai hâte de voir cet arc adapté en animé !

 

On assiste enfin à la remontée de Sanji entre le mise à genou de Pudding et l'esquive de l'attaque de Katakuri.

 

Beaucoup de monde parle de rédemption pour Pudding mais après tout son blabla, j'ai un peu du mal à la pardonner, j'espère qu'elle ne ferra pas sa pleureuse pendant le mariage et qu'elle nous réserve encore son lot de remboursement, qui sait elle donnera peut être le coup fatal de BM et ferra un beau discours sur l'incohérence de Totland !

 

Les Vinsmoke qui ne comprennent rien  :-\ J'espère que Bege est un de leur pion.

 

Sanji  8) Je commence à me demander si Sanji n'a pas un début de pouvoir HDO comme Katakuri, il serait capable de prédire les coups, ce qui pourrait rendre un échange très intéressant entre les 2 hommes.

 

Arrivé très surprenant de Luffy, on se doutait qu'il allait débarquer dans le gâteau mais je suis curieux de voir comment il a fait et en plus en mode Kage Busshin, surement grace à Brulée qui doit être menacé par un des mugi.

 

Le bordel ne fait que commencer j'ai hâte de voir comment BM va contre-attaquer car là c'est les mugi qui mènent la danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Le mariage dans le gâteau c'est originale.

Es-ce que Big mom voulait se débarrasser de tout les empereurs de la pègres en plus des Germas?

Sanji VS Katakuri et Big MOM VS Luffy.

On a le droit de rêver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kail-yondaime

 

Avec ton image du kage bunshin de Luffy,on dirait l'armée des 12 singes (eh oui,il y a 12 Luffy !).

 

Finalement Luffy aura bien mangé le gâteau de Mama,et avec la tamatebako,ça sera la totale défaite de l'Empereur  :D

 

Au fait,pour faire apparaître le gâteau,Steusen/Streusel utilise-t-il un FDD ?

 

Katakuri a déjà tué 2 personnes (Jigra et le "Père")d'un jellybean entre les deux yeux,son attaque signature est donc la botte de Nevers...mais qui était réellement ce "Père" ? J'espère pas un type de sa famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohw! En vous lisant je suis pour le coup assez surpris des interrogations que vous vous posez vis a vis de l’échange entre Sanji et Katakuri, je pense que la scène parle pour elle même.

 

Non moi je m'interroge surtout sur ce qui va advenir avec le Tamatebako, l'explosion devrait etre puissante mais quid des consequences? Oda nous a par exemple mentionne quelques elements:

 

- L'existence d'un livre contenant toutes sortes de créatures: Je pense que si il y a fait allusion c'est qu'on a alors des chances de les voir libérer et mettre a sac le territoire de Bigmom, les bâtiments qui je le rappel sont fabriques avec des aliments... ::)ils s'en péteraient le bide. Le souffle de l'explosion sera t'il assez puissant pour y parvenir ou encore mieux os mont d'or afin de stopper son pouvoir et libérer tout le monde ou Oda a t'il d'autres idées pour ce livre?

 

- Ce coffre possède des pouvoirs: Il est avéré que le Tamatebako a de réel pouvoir de vieillissement mais peut aussi accroître la force physique par conséquent on peut légitimement se demander les effets de sa destruction. L'explosion peut tout aussi bien simplement être amplifier que diffuser aussi ses pouvoirs a travers l’île entière voir celles a cotes, les homies pourraient se voir retirer l’intégralité de leur durée de vie. Je pense que dans ce cas de figure l'explosion ne pourrait pas être plus catastrophique pour Bigmon a moins que les animaux du livre sortent dans le même temps.

 

Mais on ne peut pas exclure non plus que l'explosion pourrait aussi accroître les pouvoirs temporairement de Bigmom et son équipage, dans la vision du scénario je n'en vois pas l'intérêt c'est dernier ont clairement l'avantage mais qui sait.

 

 

Bref je pense que l'auteur va pousser bigmom dans ses retranchements et je mets une pièce sur le fait que son territoire va devenir très prochainement un champ de ruines.

 

EDIT:

 

Le contenu a été enlevé? Mince ça je ne m'en rappelait vraiment plus, bon bah ça fera juste un gros boom alors :-X la seule possibilité reste encore la libération des bêtes mais c'est dommage il y aura moins de dégât.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule possibilité reste encore la libération des bêtes mais c'est dommage il y aura moins de dégât

 

Oui l'histoire des bêtes ça foutrais un sacré bordel (sans compter qu'il y a aussi des prisonniers classiques de différentes races cf les centaures de punk hazard). Par contre ça me parait un peu éloigné de la Tea Party pour vraiment rentrer en ligne de compte tout de suite. SAUF si un K.O de Montdor suffirait mais ça ferai un peu redite de Dressrosa avec Sugar quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fait que Pudding pleure instant un peu abusé, mais je comprend ce changement.

Qui n'en est pas vraiment un, sa personnalité n'a pas changée elle reste une pouffiasse, c'est juste la première fois que quelqu'un se moque pas de ce troisième oeil et même mieux le complimente. Pas de quoi se plaindre du personnage du coup.

 

Bon chapitre globalement, Katakuri n'est pas Dieu non plus bien qu'il ait vu le coup venir. Luffy arrive, ouf le prochain chapitre va être un sacré bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Je pense qu'au prochain chapitre on aura les duels ou les affrontements qui se mettront en place. Avec ce retournement de situation de Pudding, Sanji a maintenant une autre personne à sauver et celle-ci ne le suivra pas plus facilement que sa propre famille. Arrêter Big Mom maintenant est la seule alternative pour voir tout le monde s'en sortir sans représailles. On a confirmation également que les invités étaient eux aussi dans la ligne de mire de la Yonkou donc ils vont soutenir la révolte.

 

Je reste comme beaucoup très perplexe sur le coffre qui ne s'est pas ouvert. À quel moment il s'ouvrira ? Je le voyais comme l'élément déclencheur d'un retournement de situation où les mugiwara seraient en difficultés et qui grâce à cela pourraient les aider à triompher.

 

La suite va être encore plus passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voyais davantage le coffre être ouvert après les événements de la Tea party.

Genre, maintenant que le mariage à été ruiné, la famille Charlotte en plein trouble, Big Mom très en colère et seule, décidé d'ouvrir le coffre seule et explose.

Oda nous laissant sur ce cliff de fin, sans que nous sachions ce qu'advienne le yonkou pour le moment.

 

Je continue à penser que le plan de Capone va être un échec mais que Luffy and co vont s'enfuir grâce à la pagaille entre germa/yonkou's crew/Alliance/Pègre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Le début était bien cool avec un Luffy qui refuse de se réveiller tant qu'il n'a pas de nourriture. ^^

 

Le mariage commence et part déjà en vrille avec une succession d'événements improbables : Pudding est impuissante suite aux commentaires de Sanji (un peu trop rapide je trouve mais bon, ça ne me gène pas d'avoir une Pudding "gentille"), Katakuri tue involontairement le Père vu que Sanji a évité le projectile lui étant destiné à la base et enfin, Luffy et ses clones font irruption en sortant du gâteau. 

 

Le prochain chapitre promet d'être excellent, j'ai hâte de voir ce qu'il se passera! Luffy et ses alliés vs Big Mom, Katakuri et Smoothie ? C'est ce que j'aimerais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF,

 

Jimbei qui n'est étonnement pas encore habitué à la désinvolture de Luffy, je trouve ça plutôt étrange étant donné ID / MF & l'Arc des H-P.. enfin bon.

 

Sanji qui esquive une balle de Katakuri ; ça reste pas mal même si ça doit même pas être considéré comme une " attaque " du Sweet Commander & que le cuistot était certainement à l'affût + HDO activé au max ( étant donné la situation, ça semblerait logique ). On va dire qu'il récupère quelques points, mais c'est loin d'être suffisant à mes yeux vu sa déchéance continue depuis l'ellipse des deux ans.. j'attend d'en voir +.

 

Luffy égal à lui même ; un peu déçu qu'il soit sorti en mode multiclonage néanmoins, j'aurais préféré un joli "Kong Gun" ou autre.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, mais comme dis plus haut : c'est surtout le prochain qu'il ne faudra pas rater.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Chapitre très bon pour ma part même si le retournement de pudding me satisfait pas vraiment mais au moins on peut réactiver l’hypothèse qu'elle ait changé le passé de Lola pour embêter sa mère pour pas qu'elle s'allie avec des géants.

 

Sinon le reste m'a bien plus sauf une chose mais chaque chose en son temps ;), le gâteau géant qui fait office d’hôtel pour les mariés est une idée excellente.

Pour Sanjy je l'ai trouvé classe car même si il savait que sa futur femme allait le tuer, son étonnement en voyant son troisième œil montre sa sincérité alors qu'il sais qu'elle peste elle est.

Pour Katakuri ce que j'ai compris c'est qu'il voit dans le future sa sœur à genoux dans un premier temps, puis dans un second temps il constate par ses yeux que le curée n'arrivera pas à tuer Sanjy donc il prend les devant en tirant de lui même.

Sanjy va l'évité de justesse plus par instinct de survit que par HDO supra développé (même si il est bien développé) car la case suivante le montre entrain de grincer des dents, cela montre que c'était chaud car il a faillit mourir.

 

Pour le fils de mama j'aime bien l’hypothèse qu'il ne peut pas voir le futur quand c'est lui qui fait une action mais seulement quand il est passif (ce qui marche si on l'attaque) mais il doit se concentrer sur la personne sinon il peut que ressentir qu'une intuition de ce qu'il va se passer (exemple avec Luffy)

 

La chose que je n'ai pas aimé est bien évidement la surprise du germa qui n'est pas au courant de quoique ce soit, ce qui veut tout simplement dire qu'ils sont pas de mèche avec Capone. Je garde tout de même l'idée qu'ils sont là pour assassiner BM.

 

La dernière page est énorme avec ce multi clonage de Luffy qui va bien mettre le box par la suite (encore une bonne idée de Oda)

 

Pour la suite j’espère que chopper va libérer toutes les créatures qui sont enfermées dans les livres pour remettre une bonne couche dans tout ce bazars (après tout il doit savoir via Jimbey qu'en brulant les livres c'est possible) et que Luffy va profiter de cette confusion grace à son entrée pour détruire le portrait de mother caramel. Déjà que BM est furax j'ose imaginer l'étape suivante, elle va devenir hors de contrôle.

 

Voili voilou, hâte d'être à Jeudi pour la suite en remerciant comme d'habitude mais jamais assez la team pour la sorti hebdomadaire de ces chapitres qui nous font tant réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Sanjy je l'ai trouvé classe car même si il savait que sa futur femme allait le tuer, son étonnement en voyant son troisième œil montre sa sincérité alors qu'il sais qu'elle peste elle est.

 

.

 

Il me semble si je me trompe pas qu'il ai déjà vu le troisième œil de pudding quand il était sur la terrasse a écouté la conversation et la tête apeuré qu'il fait ......

 

Sinon chapitre de fou j'ai adore que se soit l'esquive et que katakuri étonné qu'il esquive le sien..... donc le niveau de malade en vitesse ( a voir car son frère c'est montre plus rapide dans les échanges .....) et luffy dantesque !!!!!

 

Et SUPER bonne idée l'idée des clones qui vont bien équipé tout le monde pour toucher caramel ( car je pense pas que mama s'attende à ce que luffy s'attaque au cadre photo ....) meme si tout sa va merder j'espère juste que reiju va expliqué à sa famille et que la germa va s'allie avec les mugis et capones !!! Putain de gros bordel qui permettra la fuite des mugis si la ferma envoie son arme de clones 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours suiei no sensei,

 

Oui tu as raison, Sanjy avait déjà vu ce troisième œil quand il était à l'écoute sur la terrasse mais il ne l'avait pas bien vu, faut dire qu'il avait tellement les larmes aux yeux qu'il n'a pas pu bien le voir ;) De plus avec ce qui se passait avec sa sœur il était pas trop enclin à s'émerveiller sur Pudding.

 

Je reviens sur Katakuri car en relisant le chapitre et sur ce que j'ai dis, il y a un tout petit hic.

Comme je l'ai dit je pense comme certains l'ont dit que sa vision du future se fait uniquement quand il se concentre sur un individus mais si ce n'est pas le cas c'est une intuition qu'il a, hors je me trompe surement car il voit Brulé s'excuser. Cela veut peut être dire qu'il voit bien dans le futur de façon "général". A moins que sa vision marche aussi sur les choses (objet, aliment,...) mais tout de même, voir une personne dans sa vision qu'il ne voit pas montre que cette capacité ne s’arrête pas uniquement sur la réflexion et la déduction.

 

Bref nous en serons plus dans les prochains chapitres mais quel personnage intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lâché d'animaux c'est une bonne idée mais je ne pense pas.

Ils seront libérés à zou.

Big mom et sa team ne sont pas très impressionnant niveau design charisme sauf le fils.

La suite grosse fight sanji vs le fils.

Luffy va fighter big Mum qui est l'empereur le plus naze: pouvoir pourri.

Et les autres le menu fretin.

À part ca le chapitre est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il y ait une majorité de gens qui n'apprécient pas BigMom et son univers car pas mal de messages allaient en ce sens au début de l'arc,mais je pense que quelques points de vue ont changé;de plus,"tout le monde" ne peut pas être d'accord,puisqu'il s'agit avant tout de goûts très personnels.

 

De mon côté,j'attends plusieurs éléments à chaque fois pour savoir si un personnage me plaît ou non :

 

-Chara design (c'est sans doute l'élément clé,la prime envie d'en voir plus)

-Nom (un nom pourri,c'est un peu relou,mais on passe souvent dessus)

-Statut/Puissance (tout comme le nom,c'est du "bonus",mais on a souvent plus envie de voir des persos balèzes que des quiches)

-FDD (cela compte énormément s'il y en a un,et s'il est adapté au personnage,ce qui est en théorie le cas)

-Techniques de combat (cela fait partie aussi du "style")

-Mise en scène (si les images sont bien dessinées et le mettent en valeur) + place au sein du scénario (parfois on va détester les actions de quelqu'un)

-Tempérament (à rapprocher avec la place au sein du scénario ci-dessus)

 

Pour toutes ces raisons,notre avis peut changer,et je trouve Mama pas mal du tout. Son design est celui attendu par son surnom,il est bon sans être ouf non plus,mais ses stratégies,caprices,coups de folie,etc...lui donnent un style unique dans ce manga. Son combat,e l'attends avec impatience,car au-delà de simples coup de poings,ou de l'utilisation "basique" de son FDD,ce sont les homies qui l'accompagnent et qui font partie d'elle (ceux ayant sa propre âme) qui m'intriguent,et qui me plaisent dans la variété de son style de combat . C'est un personnage très haut en couleurs,et varié dans ses capacités.

 

Pour ses enfants,etc...j'attends d'en voir plus,car beaucoup restent dans l'ombre. Il est sûr que Katakuri,le "Mihawk-like", est badass et sera probablement le chouchou (moi inclus),mais il y a pas mal de surprises qui nous attendent !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grave mais honnêtement tout le monde est d'accord sur le sujet big mum, elle est pas stylée pour 2 sous

;)

 

Bien Moi Perso j'aime bien le style de BM ! Son design et sa personnalité tranche avec les autres empereur hyper badass... La MAMA névrosé colérique et vilaine je la trouve tout à fait adapté à l'univers du manga et je trouve au contraire quelle apporte de la richesse à l'univers ONE PIECE..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec toi pour dire que Bigmom colle à l'univers One Piece autant pour le reste je suis de l'avis d'Hichmanpou je trouve triste de se payer une empereur de cette envergure. Depuis le début j'ai l'impression de voir une première Alvida améliorée où on peut observer une amélioration pour la simple raison que Oda a plus d'expérience et maîtrise mieux son sujet mais le problème c'est que quand le personnage de base n'est pas top tu peux ajouter tout ce que tu veux le résultat ne sera pas à la hauteur.

 

Parce que oui Oda lui a donné toute la panoplie de l'empereur, il a pris soin de lui donner un grand gabarit pour nous faire comprendre qu'elle est résistante aux coups et possède une grande force physique, un fruit surcheaté et le haki des rois pour la faire rentrer dans le costume du yonkou, lui met une réputation de badgirl et n'oublions pas les regards bien méchant qui tue pour finir de nous convaincre 9_9

 

Mais rien à faire avec moi ça ne marche pas je n'arrive pas à rentrer dans le délire, il lui manque toujours le charisme et en fait elle me rappelle aussi Moria qui est pour moi le moins charismatique des CC, le personnage est assez travaillé pour faire un boss convenable mais très limite pour rentrer dans la case où Oda les a placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...