Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

hb.11.23

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Les Bijuu (Juubi)

Messages recommandés

Juubi

-Important ! Il s'agit de la V2 musclée de Juubi, à ne pas confondre avec la V1 et la V2 initiale.

-Les combats sont individuels et indépendants

juubi.png

1er combat : Akatsuki début NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés dans cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

Victoire de l'Akastuki les chasseurs de Bijuu, je les vois capable de maitriser la bête et de l'exploser on a du Deidara qui pète des bombes de grandes ampleurs, Zestu le vicieus, Pain le monstre infini et invincible, Itachi qui peut se jouer d'elle et placer de l'Amatserasu, Hidan le vodouiste, soit sa finit par le sceau des neufs dragons soit il explose ce monstre en usant de leurs forces respectives en simultanés ... 

Résultat : /64

Barème de notation :

Révéler le contenu masqué

2ème Combat - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

Victoire du duo 

Total  : /10

Barème de notation 

Posté(e) (modifié)

Juubi

-Important ! Il s'agit de la V2 musclée de Juubi, à ne pas confondre avec la V1 et la V2 initiale.

juubi.png

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés dans cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

Juubi peut plus ou moins se débarrasser d'Amaterasu, il peut probablement encaisser même les attaques les plus violentes de Deidara, et ne devrait pas se faire sceller vu comment l'akatsuki galère avec les bijuus de base. Maintenant, Juubi n'a pas non plus un niveau de dingue, et bien qu'il soit plus puissant que n'importe lequel de ses adversaires individuellement, un trio Pain & Itachi & Sasori est déjà meilleur que lui. Donc l'akatsuki entière le dépasse avec de la marge. Mais il y a le problème de la coordination de l'akatsuki, qui peuvent se tuer entre eux. Autant dire que c'est un beau bazar en perspective. Est-ce que Itachi pourrait contrôler Juubi ? J'en doute quand même un peu, Juubi a tout de même le rinsharinegan et même si il pouvait ça devrait nécessiter un quantité de chakra extravagante. En gros, je ne pense pas que l'akatsuki ai de hax décisif dans ce combat, qui traînera un peu.

Résultat : 49/64

Ils ont de grosses compétences en sceau, mais est-ce que ça suffirait vraiment ? Minato ne pouvait sceller que la moitié de Kyubi, maintenant il a un boost et il pourrait être aidé de Tobirama. Dur à dire. Ils peuvent aussi rediriger les BB sur Juubi. Et ils sont très intelligents. Je pense que ça leur donne les cartes pour gagner.

Total  : 2/10

Edit : Bon, pas le temps de réellement y réfléchir, je fais au plus vite.

Modifié par Setna

Juubi

juubi.png

Le seul moyen que je vois pour l'Aka de gagner, c'est si Totsuka peut sceller Juubi. Sinon je sais pas ce qui peut le vaincre. Pein qui a quelques difficultés contre 1/2 Kyuubi (donc ça risque d'être hardcore contre le Kyuubi complet) n'a donc pas les moyens pour le vaincre. Le ST/CT ça sera pas suffisant/assez puissant. Zetsu lol. Hidan fera rien avec son rituel, je sais même pas si Juubi à du sang et son corps semble tout gluant (peut se séparer des membres à la Katsuyu comme quand il jarte la partie brûlée par Amaterasu), la faux d'Hidan fera pas grand chose. Et de toute façon Juubi peut le balayer avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. 

Deidara tape très fort mais là contre Juubi ça suffira pas (déjà que contre Kyuubi complet il pourrait perdre)vu la résistance du truc. Même avec le C0 (qui d'ailleurs pourrait emporter tous les autres membres de l'Aka' encore vivant) et le C4 (Juubi tank sa propre BijuDama à l'intérieur de ces entrailles donc le C4). Deidara ne peut rien faire et se fera pulvériser. La bête est immense et très rapide (sa première forme prend de vitesse Naruto KCM2, j'imagine que sa forme V2 pourrait en faire de même).

Sasori, Kakuzu, Kisame et Konan (avec ou sans piège peu importe) ont pas assez de force de frappe non plus (ah et l'absorption de chakra, que ça soit Gakidô ou Samehada, ça va pas tout absorber d'un coup (surtout pour Samehada qui a une limite), faut s'approcher de Juubi qui peut toujours pulvériser ces ennemis). Le poison de Sasori sera pas en assez grande quantité pour lui faire quoi que ce soit évidemment et même si il était fortement empoisonné, un être comme Juubi pourrait tanker. D'ailleurs même pas sûr que le poison puisse pénétrer dans l'organisme de Juubi, il a pas l'air d'avoir du sang et son corps est gluant.

En fait cet Akatsuki serait plutôt taillée pour affronter l'immense armée des mini-Juubi. Ca sera un beau combat :kappa:

On en revient donc à Itachi et y a que Totsuka qui peut marcher. Les genjutsu risquent d'être inutiles si Edo Madara+Obito War peuvent à peine le contrôler (et c'était avant même la V2). Individuellement Itachi est meilleur en gen' qu'eux mais ça m'étonnerais qu'il fasse largement mieux que les 2 réunis. Quand à Amaterasu ben on a la preuve avec le combo' FRS/Flèche Amaterasu, ça a brûlé Juubi mais il a jarté la partie brûlée (comme ce que j'ai dit plus haut).

Reste Totsuka mais ça m'étonnerais que ça puisse sceller Juubi oklm. Ca voudrait dire que cette épée a quasi aucune limite et ça c'est impossible car ça voudrait dire qu'elle pourrait sceller quelqu'un comme Kaguya (et je vois pas Totsuka>le sceau soleil/lune du RS apposé sur Naruto/Sasuke lol). Et les Toriis d'Hashirama spécialement fait pour les Bijus, ont pas pu maîtriser Juubi à 100% donc ça m'étonnerais là aussi que Totsuka fasse infiniment mieux.

Et de toute façon, même si ça pouvait sceller Juubi, on a vu dans le cas d'Orochimaru et du Yamata que la vitesse de scellement n'est pas élevée (c'est très loin du sceau d'Obito et Madara). Zetsu avait pu blablater sur la technique et un petit serpent avait pu fuir à temps . Nagato avait lui aussi eu le temps de parler un peu avant d'être scellé.

Donc dans le cas de Juubi, un être bien plus grand, avec infiniment plus de puissance et de chakra que le Yamata et qui peut lui aussi se spliter en plusieurs morceaux ben j'en conclue que non Itachi n'arrivera pas à la sceller à temps (en plus ça pourrait le vider de son chakra très vite qui sait. Déjà que sa réserve est pas formidable). Juubi aura largement le temps de le balayer ou au moins de se spliter en masse, même en étant transpercé. D'ailleurs il faudra qu'Itachi soit assez prêt (je sais que c'est une longue lame mais je crois pas qu'elle fait des kilomètres de longeur) de Juubi et être proche de cette bête est extrêmement dangereux.

Du coup Itachi aussi va se fail. Personne dans l'Aka' ne peut retenir/maîtriser ce Juubi et même avec du travail d'équipe (de toute façon il sera pas génial. Ils vont se marcher dessus (et avec les bombes de Deidara, les giga Suiton de Kisame, ça sera encore pire) Ca sera dur pour Pein de devoir essayer de tout coordonner). Ils finiront par tous être vaincus au bout d'un moment.

Résultat : 64/64

Minato Jin' n'a pas assez de puissance dans ces sceaux pour le sceller et même avec la BijuDama (ainsi que celles de Juubi qu'il peut lui renvoyer dans la gueule) il a pas assez de force de frappe pour abattre Juubi. Il faut un truc méga hax pour l'avoir.

Il tiendra longtemps avec sa vitesse et sa téléportation mais il finira par craquer (il perdra d'abord son mode chakra et ensuite il finira épuisé à terme).

Tobirama n'apporte pas grand chose, c'est limite un clone ++ de Minato et c'est tout. Il a pas de sceau magique et pas de force de frappe (même l'ET kamikaze) suffisante. Au mieux avec leur travail d'équipe, l'intelligence, les Hiraishin, ils feront tourner Juubi en bourrique mais limite ça va juste l'énerver davantage. Ils tomberont épuisés à la longue.

Total  : 10/10

Juubi

juubi.png

Il y a 4 heures, Setna a dit :

un trio Pain & Itachi & Sasori est déjà meilleur que lui

-Juubi >>> Les 9 Bijuu réunis (Kyubi compris), cf: 4ème Databook.

-Naruto KCM2 et Bee sont des insectes en comparaison de Juubi V1 (cf: le coup de la pichenette + commentaire de Madara). Juubi V2 est beaucoup plus fort que la V1, et la version musclée beaucoup plus forte que la V2 basique.

C/C : Un trio du niveau de Pain, Itachi est Sasori ne sont rien de plus que des insectes à côté.

Un combat Akatsuki vs Bijuu serait intéressants, en tout cas en omettant des capacités ultra adaptées, genre Genjutsu MS, Ama', etc un tel combat risque d'être très serré et j'irais même jusqu'à dire que la présence de Kyubi a de quoi pencher la balance côté Bijuu.

Comparé à Juubi, les Bijuu c'est de la rigolade comme prouvé à maintes reprises à travers les faits, la hype, etc, tout concorde parfaitement.

Or, contrairement à Kyubi, le Genjutsu MS ne marche pas sur lui, idem pour l'Ama', même la C0 ne peut rien lui faire (vu qu'il tank sa propre giga BB sans aucune égratignure), les ST/CT de Pain est un jeu d'enfant et les autres ne sont rien de plus que des quasi-lambdas.

Les seules options qui peuvent sembler intéressantes sont premièrement le C4 (mais là encore Juubi peut sentir et extraire la partie touché comme il l'a fait avec l'Ama') et deuxièmement Totsuka, on a pas vu ses limites, mais vu le standing général d'Itachi, je doute fortement que ça suffise contre une bestiole d'un tel calibre.

Barème de notation :

Ils manquent de puissance, ils ne peuvent ni blesser ni sceller Juubi. Ils peuvent temporiser avec leur vitesse/Hiraishin mais ça s'arrête là.

Barème de notation 

il y a 13 minutes, hb.11.23 a dit :

-Juubi >>> Les 9 Bijuu réunis (Kyubi compris), cf: 4ème Databook.

J'avais jamais lu la page databook de Juubi. Mais effectivement, c'est sensé être logique que Juubi soit plus puissant que la puissance combinées des 9 bijuus.

Après, je dirais qu'il y a malgré tout une limite majeur : le Juubi que l'on a vu n'était pas composé de tous les bijuus. Il lui manquait la quasi totalité de Kyubi (ce n'est pas rien) et la quasi totalité de Hachibi également. Par la suite, il regagnait son pouvoir progressivement, mais ça n'a pas tout comblé (cf le fait que Madara ai plus de pouvoir de Juubi que Obito).

Hors, même si on met ça de côté, globalement Juubi n'a rien fait qui ferait rougir Kyubi complet. Mais même en imaginant que malgré tout Juubi soit supérieur à Kurama complet & les autres, ben en soit Kurama complet fait plus de 50% de la puissance à lui seul... Rien que 1/2 Kyubi, en terme de puissance brute (notamment la BB) est déjà aussi fort que 4 bijuus... 

Si on regarde plus en avant les aptitudes, on se rend tout de même compte que, même avec Juubi qui a des caractéristiques brutes disons 3 fois supérieures à Kurama complet, il n'a pas vraiment d'intelligence à côté... C'est une vraie bête sauvage, un peu comme les bijuus au début (avant qu'ils ne soient réellement développés et que l'auteur les décrive et montre intelligents), ou comme les formes de Naruto V2 que l'on a pu voir dans la première moitié de la NG. 

Quoi qu'il en soit, il va falloir que j'y réfléchisse un peu.

Juubi

juubi.png

L'Akatsuki se fera totalement massacrer par Juubi, bon déjà outre le fait que Juubi ça reste un adversaire incroyablement puissant et dangereux, l'Akatsuki aura un travail d'équipe extrêmement dangereux et mauvais.

Ce n'est pas comme le Gokage version Boruto ou NG ou il peut y avoir un très bon travail d'équipe même si c'est spontané une bonne entente pour l'avenir du monde ninja ou le bien-être de de leurs idéaux. On a majoritairement des assassins, des criminels, des fous des personnes vraiment indépendantes qui n'en font qu'à leurs têtes et très franchement déjà que Juubi ne base n'est pas facile à vaincre si on prend le travail d'équipe boderline de l'Akatsuki ça peut vite partir très loin. Concrètement est-ce que Deidara s'inquiéterait pour ses confrères de l'Akatsuki avec ses explosions ? Je ne pense pas au contraire on voit bien lorsqu'il se suicide qu'il se "moque" de Tobi même si il l'appréciait, Kakuzu et Hidan ont une relation très conflictuel pareillement pour Sasori et Deidara.

Ensuite d'un point de vu combat Juubi à tout pour gagner outre une puissance phénoménal on a bien pu voir sa résistance dans le manga. Il supporte ses propres attaques avec aisance, donc ce ne sont pas les explosions de Deidara qui vont l'inquiéter au contraire, pareillement pour Kakuzu, Kisame, Hidan et Sasori au vu de sa taille, sa résistance ça ne lui fera strictement rien, en réalité il ne reste que Pain et Itachi.

Pain n'arrivera à rien on le voit déjà énormément peiner à contrôler une moitié de Kyubi qui se déchaine, d'ailleurs il prend l'exemple du Rikudo et de ses exploits lors de se passage, donc je doute qu'il puisse faire pareil avec Juubi.

Pour Itachi son MS ne lui permettra pas de contrôler Juubi, Madara/Obito avaient déjà du mal alors qu'ils avaient de meilleurs prédispositions (grande quantité de chakra, etc), il reste forcément l'argument de Totsuka qui pourrait sceller Juubidans l'absolu. Personnellement je pense que Totsuka ne servira strictement à rien et que cette arme à des limites à se qu'elle peut sceller. Après tout le Rikudo avait sa jarre pour sceller Juubi, je doute que la jarre de scellement du Rikudo en personne, un des cinq trésors (et on a vu sa puissance dans le manga), soit inférieur à l'épée de Totsuka, au minimum on peut dire qu'elles sont comparables. Le Rikudo n'a pourtant jamais sceller Juubi avec la jarre se qui lui aurait éviter bien des désagréments et des ennuis, si il ne l'a pas fait à mon sens c'est juste parce que la jarre n'a pas la capacité suffisante pour retenir entièrement Juubi en scellement donc je doute que Totsuka/la gourde puissent faire mieux la ou la jarre de l'ermite Rikudo fut inutile donc le dernier potentiel argument de l'Akatsuki tombe à l'eau.

Hashirama, Tobiraman, Hiruzen et Minato n'avaient pas le pouvoir pour totalement sceller Juubi (juste l'immobiliser et encore il pouvait déployer des clones de lui), donc je doute que Minato et Tobirama parviennent à faire mieux que le quatuor de Hokage face à Juubi surtout quand on voit que c'est essentiellement Hashirama aka l'expert en bijuu qui immobilise Juubi avec son fuinjutsu.

Ils n'ont pas la puissance de frappe nécessaire pour le vaincre et ils n'ont pas le fuinjutsu nécessaire.

il y a 53 minutes, Setna a dit :

Hors, même si on met ça de côté, globalement Juubi n'a rien fait qui ferait rougir Kyubi complet. Mais même en imaginant que malgré tout Juubi soit supérieur à Kurama complet & les autres, ben en soit Kurama complet fait plus de 50% de la puissance à lui seul... Rien que 1/2 Kyubi, en terme de puissance brute (notamment la BB) est déjà aussi fort que 4 bijuus... 

Le pouvoir de Juubi surpasse "de loin" la puissance combinée des autres Bijuu, à partir de là ce type de raisonnement est erroné : Juubi >>> somme du pouvoir des Bijuu.

il y a 58 minutes, Setna a dit :

Mais effectivement, c'est sensé être logique que Juubi soit plus puissant que la puissance combinées des 9 bijuus.

Il y a une différence entre "plus fort" et "beaucoup plus fort": "Its power is absolute and even the combined power of all the Tailed Beasts is no match for it. ", les Bijuu ne valent rien à côté de Juubi, même la V1 pouvait terrasser Naruto KCM2, Bee, Kakashi et Gai (sans la 8ème porte) à tout moment, les faits de la V2 sont d'un tout autre calibre.

ça rejoint largement ce qui fut explicité dans le Databook et il n'y a aucune incohérence à ce niveau.

Au passage, Juubi est tellement puissant que même une entité du niveau de Kyubi n'a pas pu mesuré sa force tellement il est terrifiant.