Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

C'est pas comme si que Kaguya avait eu la moitié du bras droit tranché par Kakashi, que toute la stratégie pour piéger Kaguya vient de Kakashi (que le Rikudo félicite), que la déesse fut constamment préoccuper par Sasuke/Naruto tout en réfléchissant et qu'elle fut juste surprise de dernière minute par Sakura en hauteur qui a pu être là grâce à Kakashi et son Susano visiblement.

Ca change quoi? Même dans ce genre de situation elle est censée rester surpuissante (il suffit de voir que même un bras en moins, en chute libre, Naruto/Sasuke sur elle et Kakashi avec Kamui ben elle a pu les troller oklm et finalement ne plus être en chute en libre pour redécoller vers le haut. Du coup heureusement que Sakura était là) et le pire c'est qu'elle avait bien senti que Sakura lui fonçait/tombait droit dessus (cf le point d'exclamation et puis avec le Byakugan difficile de ne pas la repérer. D'ailleurs dans ton lien qu'on voit le point d'exclamation). Même si Sakura a bondit depuis le Susanô, elle a pu troller Kaguya, qui avait senti quelque chose, pour la renvoyer vers Naruto/Sasuke (et au passage lui casser une corne).

 

Toute la team 7 a participée dans le lynchage de Kaguya: Naruto/Sasuke d'abord, ensuite Kakashi puis Sakura. Elle a clairement pas le niveau divin mais elle s'ait révélé utile et montre qu'elle est pas une incapable (je sais bien que t'es pas comme ça. Mais parler de ça, ça me rappelle des rageux (vu sur insta :cigar:, y a des cas là bas) de Sakura, tellement rageux que dans des sondages ils disaient qu'Hinata War était largement plus forte que Sakura qui était une incapable).

 

C'est bien classe de prendre l'exemple d'Omoï comme base pour évaluer le niveau de Sakura et donc d'en conclure qu'elle a un bas niveau (:catrude:), car oui c'est sûr que contre Yugito, Shin, Konan et Mifune, là on peut dire: "je doute qu'ils soient moins fort qu'Omoï" et donc en déduire que Sakura n'a pas le niveau...

 

Mais moi je prend tout le reste en compte, la fin du combat contre Sasori (mais si le combat décisif contre Omoï, celui qui décidera de tout c'est une valeur plus sûr) et du bonus comme Kaguya (et nan, je suis pas partial, j'oublie pas que Sakura s'ait faite troller par des mini-Juubi et évidemment Omoï).

 

Sinon où j'ai dit qu'elle aurait des victoires faciles contre Yugito et cie ? :camthinking::camthinking:J'ai parlé justement de high diff et cie, y a même un match nul.

 

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

avoir une énorme force légendaire et une régénération du tonnerre

Et Katsuyu :owo:

 


Il y a 5 heures, Setna a dit :

 

La bonne question est donc de savoir si Obito pourrait envoyer Juubi complet dans Kamui. Après tout, avec le power up de Kyubi, Kakashi avait pu envoyer Hachibi et il comptait faire de même avec Juubi. J'imagine donc que Obito avec Kyubi pourrait se débarasser de Juubi de cette façon., sachant qu'il ne risque rien en terme de dégâts.

Alors, est-ce que Obito de base peut envoyer Juubi dans Kamui ? On n'a jamais vu les limites de Obito en terme de taille, donc c'est difficile à dire. Cependant, la comparaison avec Kakashi (amélioré au chakra de Kyubi) parait être le meilleur point de repère, puisque Obito reste le détenteur originel du sharingan, qu'il est amélioré aux cellules de Hashirama, et qu'il a eu bien plus de temps pour s'entraîner. De plus, même si j'imagine que cela requière une quantité de chakra considérable, de toute manière Obito en a beaucoup.

 

:dkwut:

Même moi j'ai jamais osé donner autant de puissance à l'absorption de son Kamui :wipesweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Draco a dit :

Toute la team 7 a participée dans le lynchage de Kaguya: Naruto/Sasuke d'abord, ensuite Kakashi puis Sakura. Elle a clairement pas le niveau divin mais elle s'ait révélé utile et montre qu'elle est pas une incapable (je sais bien que t'es pas comme ça. Mais parler de ça, ça me rappelle des rageux (vu sur insta :cigar:, y a des cas là bas) de Sakura, tellement rageux que dans des sondages ils disaient qu'Hinata War était largement plus forte que Sakura qui était une incapable).

 

C'est bien classe de prendre l'exemple d'Omoï comme base pour évaluer le niveau de Sakura et donc d'en conclure qu'elle a un bas niveau (:catrude:), car oui c'est sûr que contre Yugito, Shin, Konan et Mifune, là on peut dire: "je doute qu'ils soient moins fort qu'Omoï" et donc en déduire que Sakura n'a pas le niveau...

 

Mais moi je prend tout le reste en compte, la fin du combat contre Sasori (mais si le combat décisif contre Omoï, celui qui décidera de tout c'est une valeur plus sûr) et du bonus comme Kaguya (et nan, je suis pas partial, j'oublie pas que Sakura s'ait faite troller par des mini-Juubi et évidemment Omoï).

 

Sinon où j'ai dit qu'elle aurait des victoires faciles contre Yugito et cie ? :camthinking::camthinking:J'ai parlé justement de high diff et cie, y a même un match nul.

C'est bien beau de ressortir la prestation de Sakura face à Kaguya, mais il ne faut pas forcément occulter le passage avec Omoi qui parle de lui-même comme passages et permettant de juger le niveau de Sakura, tout comme la prestation de Sakura face à Kaguya certes.

Néanmoins le passage avec Kaguya et tout se qu'il y a de plus particulier et spécial à cause de la mise en scène, de l'intervention extérieurs (Naruto, Kakashi, Sasuke, la stratégie de Kakashi, etc), qui biaise totalement cela et de surcroit le manque d'éléments concret sur se que fait exactement Sakura (par exemple entourée d'une aura de Susanoo, Kakashi a pu l'aider à avoir la position adéquate face à Kaguya).

Il faut aussi voir que Kaguya était totalement prise dans l'action et réfléchissait à se qu'elle devait faire autant dire que oui c'était un élément très particulier qui a pu permettre à Kaguya de se faire surprendre par Sakura, de la même manière que Kaguya repère trop tard Sakura et ne peut rien faire. Elle a un bras à moitié couper, si elle reste à sa place elle se fait sceller, si elle téléporte dans une autre dimension, elle se fait sceller, si elle va en haut Sakura la repousse et elle se fait sceller, en soit il ne faut pas oublier que c'est aussi la stratégie de Kakashi (reconnu par le Rikudo) qui a totalement piéger Kaguya qui ne pouvait strictement rien faire.

 

Le passage avec Omoi a le mérite d'être un élément beaucoup plus explicatif sur le niveau de Sakura que le passage avec Kaguya, car il ne dépend que d'elle et d'Omoi sans éléments extérieur et c'est donc bien plus explicite, pour avoir une petite idée de son taijutsu.

Sakura attaque de front Omoi avec son classique shannaro

Pourtant elle arrive rapidement à se faire projeter et maitriser par Omoi

 

Il y a bien moins d’ambiguïté que le passage avec Kaguya qui reste très situationnel, particulier, avec des éléments extérieurs sans une idée d'être spécialement rabaissant ou médisant avec Sakura bien au contraire, mais je trouve se passage plus légitime et explicite.

C'est évident que sur instagram ou même twitter (on peut souvent voir des propos très spéciaux envers des personnages par exemple Sakura), mais bon ça reste des milieux ou les avis ne sont pas très rechercher et la logique aussi sur les rapports de forces (ça se base plus sur l'appréciation du personnage ou non que sur la logique des RF). Je suis le premier à dire que Sakura adulte n'a pas régressée par rapport à sa version The Last/War et que sa prestation face au Naruto Gaiden et particulier et du au Gaiden (même Naruto ne brille pas ou même Sasuke) et qu'il ne faut pas forcément se baser sur quelques évanouissements pour juger de son niveau, alors qu'elle est au repos à Konoha.

 

Malgré tous les talents de Sakura, elle a encore des lacunes en taijutsu/vitesse/réflexes comparativement aux adversaires qu'elle affronte cf sa prestation contre Omoi ou même face au clone de Juubi. Omoi n'est pas n'importe quel chûnin en plus (tout comme Sakura), c'est le futur garde du corps du Raikage, l'élève de Bee, quelqu'un qui arrive à piéger Deidara et qui a l'estime de Sasori pour sa maitrise de son katana/taijutsu autant dire que ce n'est pas n'importe qui donc il n'y a rien de dévalorisant/rabaissant à voir Sakure se faire repousser par lui surtout qu'il ne s'agit que d'un échange.

Néanmoins ça reste assez représentatif de son niveau en taijutsu/vitesse qui n'a pas pu être améliorer par le byakugo.

 

De toute façon ce n'est pas comme si que Sakura n'avait pas pallier ses lacunes en quelques années puisque durant la période The Last elle obtient le grade de jônin donc avait les capacités qui vont avec en taijutsu/vitesse et j'en passe.

J'imagine un écart assez conséquent entre Sakura War qui même si elle a le byakugo a quand même globalement les capacités d'un chûnin (taijutsu, vitesse principalement cf sa prestation avec Omoi ou le clone de Juubi), alors que la version The Last soit deux ans après, dispose du byakugo, mais a su pousser ses aptitudes (taijutsu, vitesse), pour devenir une jônin donc qu'elle a du grandement s'améliorer. La par contre je n'aurai pas hésiter à la mettre majoritairement gagnante face à ses adversaires.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Et Katsuyu :owo:

Pas forcément, bien sur Sakura peut sortir Katsuyu, mais je pense que ce n'est pas trop dans son style de combat tout simplement.

Pourquoi est-ce que Sakura n'a pas sortit Katsuyu contre Sasori ? Ou même lorsqu'elle affronte les invocations géantes de Pain dans le village ou en supplément avec Tsunade pour combattre ? Pour se ne sont pas les occasions qui manquent surtout lors de l'attaque de Pain.

Soit Sakura ne connaissait pas l'invocation de Katsuyu et qu'elle la apprise peu avant la guerre se qui est à mon sens impossible et idiot en sachant qu'elle maitrisait déjà le byakugo et qu'elle économisait du chakra.

Soit Sakura n'a pas pour habitude de combattre/utiliser Katsuyu en combat, ne l'utilise que rarement/en soutiens principalement se qui me semble déjà bien plus logique et dans son style de combat.

 

Il y a des ninjas comme Gengetsu ou Hanzô qui usent très souvent de leurs invocations, des ninjas qui utilisent assez souvent leurs invocations comme Jiraya et d'autres qui utilisent assez rarement leurs invocations ou selon les situations comme Sakura/Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kouza a dit :

Pourquoi est-ce que Sakura n'a pas sortit Katsuyu contre Sasori ? Ou même lorsqu'elle affronte les invocations géantes de Pain dans le village ou en supplément avec Tsunade pour combattre ? Pour se ne sont pas les occasions qui manquent surtout lors de l'attaque de Pain.

On n'a jamais vu Sakura invoquer Katsuyu sans son sceau frontal qui est une réserve immense de chakra ...

Invoquer un monstre géant consomme beaucoup d'énergie, Naruto FG n'en est pas capable sans l'aide de Kyuubi alors qu'il a naturellement quelque chose comme 10 fois plus de chakra que Kakashi ou un truc du genre.

Quand Sakura invoque Katsuyu le premier truc qu'elle remarque c'est justement qu'elle a enfin réussi à activer ce sceau, et on sait que Katsuyu est liée à ce sceau frontal puisqu'elle puise du chakra dedans. Il est donc fortement induit que l'invocation de Katsuyu dépend de ce sceau de manière générale

Révélation

image.thumb.png.a97c962ccf9f405e60917cb8e6eed4cf.pngimage.thumb.png.70f5271840236c1a14503d8efe45d785.png

 

En plus on l'oublie souvent mais tout le long de la NG Sakura était bridée parce qu'elle accumulait du chakra dans son front sans pouvoir l'utiliser ce qui est quand même assez impressionnant quand on y pense 2 minutes (surtout dans le cadre du combat contre Sasori !).

Comme par hasard dès que son sceau frontal apparaît elle invoque Katsuyu et on nous sort qu'elle frappe plus fort que Tsunade, qu'elle rattrape Naruto & Sasuke et j'en passe ...

Il paraît à ce titre évident que ça a eu des effets global sur ses aptitudes physiques d'ailleurs, on se souvient de la différence quand un ninja ordinaire reçoit un manteau de chakra de Kyuubi par exemple. Dans ce manga obtenir soudainement une quantité phénoménale de chakra a toujours été synonyme de PU global.

Ici c'est pareil, avec son sceau frontal qui représente des années de chakra accumulé Sakura obtient un boost global énorme évident.

Un boost supérieur à celui de Tsunade d'ailleurs puisqu'elle n'utilise pas ce chakra pour maintenir une apparence jeune contrairement à elle.

A titre de comparaison d'ailleurs je rappelle que le Byakugo de Sakura contient bien plus de chakra que les clones de Naruto Rikudo si on se fie à ce qui se passe lors du combat contre Kaguya (raison pour laquelle c'est elle qui aide Obito). Donc ce sceau peut tout à fait être perçu comme un boost bien supérieur à un manteau de chakra tel que Naruto le partage lors du combat contre Juubi par exemple ... Or ce simple manteau de chakra ça suffisait à rendre le juuken d'Hinata instantanément plus puissant que celui d'Hiashi (elle pouvait alors repousser une queue de Juubi à une main sans forcer alors que Hiashi doit y aller à 2 mains en hurlant pour faire pareil).

 

Bref, comparer les performances de Sakura sans sceau frontal avec celles de Sakura avec sceau frontal est évidement très vite grandement limité ...

Sakura war est ultra hypée dans le manga et dans le databook, l'auteur ne nous parle évidemment pas d'un simple chuunin qui frappe fort, faut arrêter le délire.

Le databook 4 parlant de sa performance contre Kaguya : "now that they have grown up, she'll never fall behind, not even in collaboration with the two of them (aka Naruto et Sasuke)". Par rapport à Naruto et Sasuke encore : "To rescue Sasuke from darkness, to obtain strength to protect the two, she underwent an extremely strict training. And then her ambition bore fruit during the forth shinobi world war. She strongly leant against their two back, which she had just reached". Ca nous raconte juste que Sakura a atteint le niveau de Naruto et Sasuke ce qui en fait concrètement un des ninjas les plus hypés de tous les temps ironiquement et curieusement ... 

Le personnage peut être relativisé par plein d'aspects, mais faut peut être pas exagérer non plus.

Du moment qu'on nous la vend comme ayant sa place à côté de Naruto et Sasuke durant la guerre c'est évident qu'elle est bien plus forte par exemple qu'un Naruto FRS.

C'est aussi évident qu'elle ne peut pas être totalement larguée par son sensei à ce stade de l'histoire.

 

On oublie aussi souvent que Sakura est une experte en poison entraînée par Shizune qui dispose de gaz soporifique, kunais empoisonnés et autre sur elle et on a vu à quel point ces armes pouvaient être redoutables à la fin du conseil des kage.

En l'occurence le gaz ça peut être une option intéressante dans le cadre d'un combat contre Konan par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu au vu de la physionomie de Katsuyu et du style d'invocation des limaces, Sakura n'a pas besoin d'avoir nécessairement une immense réserve de chakra pour invoquer Katsuyu et pouvoir combattre avec elle dans l'immédiat même si oui, elle peut avoir besoin du byakugo pour invoquer Katsuyu d'une taille globale/équivalente à Manda ou même à Gamabunta ou les invocations de se style.

Mais il ne faut pas oublier que Katsuyu et le genre d'invocations que l'on invoque par pourcentage, si Naruto veut invoquer Gamabunta il a pour obligation de l'invoquer entièrement (se qui peut s'avérer coûteux en chakra), dans l'absolu Sakura n'a pas se problème, elle peut bien invoquer 0,5%/1%/3% de Katsuyu et pas forcément une Katsuyu digne de Gamabunta. Elle peut parfaitement invoquer une Katsuyu qui fait la moitié de la taille de Gamabunta ou même le quart qui peut-être très utile, elle peut même invoquer seulement 3/4/5 Katsuyu à taille humaine se qui peut s'avérer fort utile (pas besoin qu'elle soit géante).

La simple présence de Katsuyu à taille humaine comme lors de l'attaque de Konoha par Pain, permet à Sakura de se protéger de moments critiques comme les attaques des pantins de Sasori ou de son poison, Katsuyu ne brille pas forcément par sa puissance pur comme le ferait Gamabunta, mais par son utilité et l'aspect défensif qu'elle apporte, il suffit de voir qu'elle protège tous les habitants et ninjas de Konoha du ST de Pain et des décombres de Konoha détruit.

 

Par la suite même après la guerre est-ce que Sakura invoquerait régulièrement Katsuyu en combat ? Elle ne le fait pas particulièrement dans The Last quand elle affronte les marionnettes de Toneri ou même le crabe gardien de Toneri par exemple, je ne pense pas que se soit encore dans son style, elle préfère utiliser directement sa force pur pour abattre des invocations plus grandes ou des adversaires qu'avoir recours à l'apport de Katsuyu comme le ferait Hanzô ou autre.

D'ailleurs je pense que si on doit revoir Katsuyu de la part de Sakura ça serait plus d'un point de vu soutien et logistique que d'un point de vu combat pur, Sakura n'invoquera Katsuyu que pour soigner en masse, comme le fait Tsunade lors de l'attaque de Pain ou elle-même durant la guerre.

 

Comparer ensuite le chakra que Sakura économise avec le manteau de chakra de Kyubi me parait être très impertinent à mon humble avis.

Le byakugo a toujours eu pour vocation d'augmenter terriblement la force et la régénération et aucun autre effet ne fut mit en valeur sur les apports du byakugo, alors que le chakra de Kyubi c'est explicitement dit que cela améliore le ninjutsu, la défense et la quantité de chakra. Les Bijuus sont uniques avec des aspects uniques, Kyubi encore plus qui est reconnu comme le plus puissant Juubi, son chakra est totalement unique et toute la stratégie de l'Alliance reposer essentiellement sur son chakra et les apports qu'il offre au ninjutsu. Je ne pense pas que n'importe quel boost/apport de chakra permet d'avoir les même effets et la même puissance que l'apport du chakra de Kyubi, le bijuu le plus puissant avec des aptitudes uniques dans le monde de Naruto.

Bien sur en faisant la différence entre un boost global de se qu'offre le chakra de Kyubi, et le boost du chakra de Sakura (qui permet par exemple à Obito d'avoir une plus grande réserve de chakra pour chercher Sasuke avec kamui).

 

Bien sur que Sakura War c'est rapprocher de Sasuke et Naruto c'est une évidence même, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle les égal ou qu'elle peut combattre des personnes comme Yugito ou Mifune quand on sait qu'elle a encore un taijutsu de niveau chûnin (de très bon chûnin), mais de chûnin quand même et ça le byakugo n'y changera strictement rien, qu'importe le byakugo, elle a encore un taijutsu du niveau chûnin et une vitesse/des réflexes de se niveau.

Le databook et surtout le passage durant la guerre, montre surtout que Sakura n'a plus à rougir de Sasuke et Naruto, à chaque fois dans le manga elle était constamment en arrière et "inutile" puisqu'elle était derrière eux (cf la forêt de la mort ou quand il faut sauver Sasuke du quartet et elle ne vient pas par faiblesse), le moment symbolique de la guerre montre justement que cette fois elle n'a plus à être en arrière comme à la forêt de la mort, le kidnapping de Sasuke avec le Quartet, mais qu'elle peut fièrement se tenir à leurs côtés, sans forcément être du même niveau qu'eux.

Elle a fait un énorme pas vers eux, mais plusieurs, mais elle a encore du chemin à parcourir, c'est bien pour cela que Tsunade lui reste bien sur supérieur même si il y a des éléments de comparaisons, par exemple pour soigner Shikamaru ou on voit que Sakura est encore bien inférieur à Tsunade.

 

Le byakugo ce n'est pas le sharingan ou MS, ça n'améliore pas les réflexes, la vitesse ou le taijutsu sinon ça se saurait (et autant dire que Tsunade surclasserait totalement Jiraya et Orochimaru avec), ça augmente juste la puissance et la régénération se qui est déjà des atouts incroyables, mais qui doivent aller de pair avec une vitesse et un taijutsu plus puissant que du niveau chûnin.

De la même manière que Lee le démontre à Sasuke en FG, c'est bien beau d'avoir le sharingan et les effets bénéfiques qu'il apporte, mais si on a pas les réflexes ou la vitesse suffisante, le sharingan montre des limites face à un adversaire plus puissant. Il en va de même avec Sakura, elle est une excellente kunoichi, l'apport du byakugo est énorme, mais en conservant un taijutsu et une vitesse de chûnin (elle n'a eu aucunes améliorations dedans), elle montrera clairement des limites face à des adversaires qui sont bien plus compétents qu'elle dans le domaine comme Mifune même si elle peut le OS.

Le passage avec Omoi (Sakura n'était pas HS en chakra ou totalement épuisé à se que je sache à cause de l'économie pour le byakugo ou autre), ou le fait qu'elle peut facilement être surpris par un clone de Juubi ou Naruto et Sasuke la sauvent, montre bien les lacunes de la Haruno, le byakugo fut un excellent boost, mais elle doit encore progresser.

 

Il y a une différence drastique pour moi entre Sakura War et Sakura The Last et l'obtention du grade de jônin est déjà un élément probant, ce n'est pas pour rien si Shikamaru et Sakura sont les seuls à avoir eu le grade de jônin durant les deux ans entre la guerre et The Last et pas quelqu'un comme Choji qui pourtant a énormément brillé durant la guerre (Naruto étant un cas à part), c'est bien pour intensifier que Sakura a encore progressée et su combler les lacunes qu'elle avait auparavant en tant que chûnin et que l'on a pu voir face à Omoi (peu avant la guerre ou avec le clone de Juubi).

D'ailleurs le databook de The Last va bien dans se sens et montre clairement une évolution de Sakura par rapport à sa période War avec des entrainements, de la progression elle a finalement pu pallier les faiblesses qu'elle avait (par rapport à l'apport du byakugo), c'est devenu une jônin, elle a pallier ses faiblesses (que l'on a clairement pu voir durant la guerre ou avant malgré le byakugo), pour devenir bien plus forte.

Le grade de jônin encore une fois n'est pas la pour faire jolie et on lui a pas offert se grade juste parce qu'elle a réussi à avoir le byakugo (sachant que Tsunade savait que Sakura connaissait la technique, mais qu'elle économisait du chakra), mais c'est bien parce que durant les deux ans, elle a su encore progresser d'avantage et devenir encore plus puissante notamment en améliorant son taijutsu et ses compétences dans le domaine ainsi que sa vitesse au même titre que Shikamaru par exemple.

 

Le byakugo durant la guerre est un grand PU pour Sakura qui lui permet de bien s'approcher de Sasuke et Naruto et de ne plus avoir à rougir, elle a une puissance digne d'eux, néanmoins elle a encore des faiblesses et le passage avec le clone de Juubi le démontre.

Les faiblesses qu'elle a su totalement pallier et surmonter à The Last durant les deux ans en s'entrainant et en devenant une jônin (un indicateur) et que se soit dans le film en affrontant le crabe de Toneri ou ses marionnettes la ou durant la guerre, elle peut encore être surprise par des clones de Juubi ou même peu avant par le taijutsu d'Omoi.

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Konan a dit :

On oublie aussi souvent que Sakura est une experte en poison entraînée par Shizune qui dispose de gaz soporifique, kunais empoisonnés et autre sur elle et on a vu à quel point ces armes pouvaient être redoutables à la fin du conseil des kage.

En l'occurence le gaz ça peut être une option intéressante dans le cadre d'un combat contre Konan par exemple.

Le pire c'est que c'est vrai. Je me rappelle une fois sur cinq que Sakura a ce genre d'atouts. Gaz soporifique=Sai+Kiba+Lee OS & Poison=Naruto OS O0

 

Donc désolé @Kouza mais Sakura a trop d'armes en main. On peut débattre à n'en plus finir et se chauffer la tête sur le passage Kaguya (et même si tout ça est dans la stratégie de Kakashi, il faut qu'il espère quand même que Sakura ait un certain niveau pour arriver sur Kaguya et l'empêcher de fuir ou contre-attaquer. Nan parce que si c'est Udon FG qu'on met à la place de Sakura, je doute que même avec le plan de Kakashi il puisse troller Kaguya. Kakashi adapte ces stratégies en fonction de ces alliés et leurs niveaux) et celui avec Omoï (bah tant mieux si Omoï c'est pas n'importe qui. Du coup faut pas se servir beaucoup de lui pour dire que Sakura War perd les 4 combats), le combat avec Sasori est le plus explicatif sur son niveau avec vitesse/taijutsu...:

 

11.jpg

 

Donc bon, c'est quoi les lacunes contre Omoï (et je vais voir si des perso' surpuissants ont pas parfois aussi de ces "lacunes". Je vais voir si des Naruto, Sasuke, Madara et tas d'autres perso' ont fait un parcours sans faute. Si ils ont pas déjà galéré, souffert, être trollé contre bien plus faible. Et je sais que je vais en trouver des pépites là et du coup je relativiserais pas.) comparé à tout ça ? Son potentiel, ces armes ninjas, la régén, la force, Katsuyu... On peut pas tout minimiser pour tout partout sinon ça serait être partial comme pas possible.

 

Pour moi, Sakura War EOS a un niveau probablement entre les Sasuke début NG et Hebi, pas plus haut. C'est très bon comme les multiples preuves qu'on a eu sur son level mais c'est pas encore niveau Sannin/Tsunade (vu que dans The Last, elle doit tourner vers ce niveau) et c'est là qu'il y a 2 ans de plus (et en plus rien prouve que c'est 2 spécial entraînement comme entre la FG et la NG).

 

Le 08/04/2019 à 23:54, Kouza a dit :

qui utilisent assez rarement leurs invocations ou selon les situations comme Sakura/Naruto.

Si c'est ça alors pourquoi tu as fait utiliser ces invocations à Naruto dans l'autre topic (Naruto et cie vs les Gama puis les Serpents) :chrisdog: Si comme Sakura, il utilise tellement rarement ces invoc' qu'il vaut mieux pas les utiliser dans les simulations.

 

Sakura War avec losange sur le front a pas eu une infinité de combats pendant la guerre, pourtant elle a bien sorti une Katsuyu bien grosse (donc bien plus utile qu'une Katsuyu bien moins grande. Si jamais elle pouvait l'invoquer même sans son losange). A partir de là, j'vois pas pourquoi elle utiliserais jamais ce genre de Katsuyu surtout contre des adversaires contre lesquels avoir la limace en dernier recours(je dis pas qu'elle va l'invoquer oklm contre n'importe qui, surtout si elle est pas utile) pourrait se révéler utile (genre Konan. Qui sait ce que peut faire l'acide à son corps de papier si ça fait mouche). On dirait que invoquer Katsuyu pour Sakura War, c'est encore plus rare et contraignant que lancer un Izanami ou un Koto XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Draco a dit :

Le pire c'est que c'est vrai. Je me rappelle une fois sur cinq que Sakura a ce genre d'atouts. Gaz soporifique=Sai+Kiba+Lee OS & Poison=Naruto OS O0

 

Donc désolé @Kouza mais Sakura a trop d'armes en main. On peut débattre à n'en plus finir et se chauffer la tête sur le passage Kaguya (et même si tout ça est dans la stratégie de Kakashi, il faut qu'il espère quand même que Sakura ait un certain niveau pour arriver sur Kaguya et l'empêcher de fuir ou contre-attaquer. Nan parce que si c'est Udon FG qu'on met à la place de Sakura, je doute que même avec le plan de Kakashi il puisse troller Kaguya. Kakashi adapte ces stratégies en fonction de ces alliés et leurs niveaux) et celui avec Omoï (bah tant mieux si Omoï c'est pas n'importe qui. Du coup faut pas se servir beaucoup de lui pour dire que Sakura War perd les 4 combats), le combat avec Sasori est le plus explicatif sur son niveau avec vitesse/taijutsu...:

Dans une situation totalement particulière et avantageuse pour Sakura, il suffit de voir Kabuto qui n'a aucun mal à esquiver le gaz de Shizune.

Quand Sakura voulait endormir ses coéquipiers, elle voulait le faire par surprise en profitant qu'ils ne se doutent de rien et malgré cela, Sai parvient à la stopper

La seconde fois, elle parvient à utiliser le gaz soporifique, justement parce que Sai était occuper à retenir Kiba et Lee pensait combattre Sai avec l'aide de Sakura, elle a juste trahit ses amis sur le coup pour bien les avoir

 

Dans un face à face contre un adversaire ça me semble déjà bien plus difficile à placer (enfin en fonction de l'adversaire bien sur), d'ailleurs ce n'est pas pour rien si quand Sasori utilise du poison en nuage, il bloque son adversaire pour le forcer à respirer le poison.

Il y a énormément de contre pour du gaz soporifique/empoisonné, il suffit de voir Kabuto avec Shizune, Sasori qui se force à immobiliser son adversaire et ce n'est pas pour rien, Sai qui a pu bloquer une première fois son adversaire et puis le gaz peut être dissiper avec du ninjutsu comme du futon et il faut être au corps à corps.

 

Après les armes empoisonnées c'est vraiment excellent oui, il suffit de voir Sasori ou Hanzô avec ou même Raido, mais bon est-ce vraiment utile ? Quand on a une force légendaire qui permet de logiquement OS au moindre coup, c'est quand même pas mal du tout, alors je ne dis pas qu'une arme empoisonnée est inutile pour Sakura, mais quand je vois sa force de base, ce n'est pas dans l'absolu un gain fou de puissance.

 

Il y a 17 heures, Draco a dit :

Si c'est ça alors pourquoi tu as fait utiliser ces invocations à Naruto dans l'autre topic (Naruto et cie vs les Gama puis les Serpents) :chrisdog: Si comme Sakura, il utilise tellement rarement ces invoc' qu'il vaut mieux pas les utiliser dans les simulations.

 

Sakura War avec losange sur le front a pas eu une infinité de combats pendant la guerre, pourtant elle a bien sorti une Katsuyu bien grosse (donc bien plus utile qu'une Katsuyu bien moins grande. Si jamais elle pouvait l'invoquer même sans son losange). A partir de là, j'vois pas pourquoi elle utiliserais jamais ce genre de Katsuyu surtout contre des adversaires contre lesquels avoir la limace en dernier recours(je dis pas qu'elle va l'invoquer oklm contre n'importe qui, surtout si elle est pas utile) pourrait se révéler utile (genre Konan. Qui sait ce que peut faire l'acide à son corps de papier si ça fait mouche). On dirait que invoquer Katsuyu pour Sakura War, c'est encore plus rare et contraignant que lancer un Izanami ou un Koto XD.

Parce que Naruto surtout avant de maitriser Kyubi ou le mode ermite a plus souvent recours aux invocations que Sakura, surtout quand il combat des invocations géantes lui-même ? Il suffit de voir que Naruto n'a pas l'idée d'invoquer Gamabunta contre Sasuke en FG, mais quand il tombe sur Gaara avec Shukaku instinctivement il invoque Gamabunta, de la même manière que lorsque Naruto voit les invocations des Sannin, il tente lui-même d'invoquer des invocations conséquentes.

 

On pourrait d'ailleurs régler une bonne partie des combats spéculatifs de Naruto fin FG comme cela face à Sasuke fin FG ou d'autres adversaires voir-même des jônins faibles comme Kurenai, Naruto invoque Gamabunta et victoire ! Sauf que voilà ce n'est pas le cas, ce n'est pas dans le style de Naruto, c'est bien pour cela que fasse à Shukaku ou Manda, il invoque/tente d'invoquer Gamabunta, mais face à Sasuke fin FG ou même Kimimaro, il ne le fait pas vraiment ou même en NG.

Pourtant je suis certain que si Naruto avait du combattre un serpent géant ou une invocation géante en début NG, il aurait très probablement invoquer un crapaud.

 

Pourquoi est-ce que Sakura n'a pas invoquer Katsuyu avant durant toute la NG ?

Et que l'on arrête de me sortir l'excuse de la taille de Katsuyu, c'est grandement minimiser les aptitudes de Katsuyu et le style de cette invocation qui est unique, l'utilité de Katsuyu ne se résume pas à être une invocation géante de la taille de Gamabunta qui crache des grand jets d'acide.

Sakura peut parfaitement invoquer des Katsuyu de taille humaine, pour se protéger et protéger Chiyo voir même que Katsuyu (ou plusieurs Katsuyu de taille humaine), aurait pu détruire des marionnettes sur la centaine avec de l'acide. Elle aurait même pu invoquer une moitié de Katsuyu ou un quart de la taille de Gamabunta ça aurait quand même été utile face à une centaine de marionnette. De la même manière que Sakura aurait pu invoquer une mini Katsuyu pour rester en contact avec Kakashi/Naruto quand il sont partit à la poursuite de Deidara.

Elle aurait pu aussi invoquer une mini Katsuyu pour rester en contact Naruto/Yamato et co tout en partant rejoindre Shikamaru face à Hidan.

 

Si Sakura n'a jamais invoquer de limaces hormis dans situations particulières (comme pour soigner l'Alliance), c'est bien qu'elle n'a pas pour habitude d'utiliser Katsuyu, surtout et essentiellement en combat, la première fois qu'elle invoque Katsuyu c'est pas pour combattre, mais soutenir l'Alliance.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Il y a énormément de contre pour du gaz soporifique/empoisonné, il suffit de voir Kabuto avec Shizune, Sasori qui se force à immobiliser son adversaire et ce n'est pas pour rien, Sai qui a pu bloquer une première fois son adversaire et puis le gaz peut être dissiper avec du ninjutsu comme du futon et il faut être au corps à corps.

 

Après les armes empoisonnées c'est vraiment excellent oui, il suffit de voir Sasori ou Hanzô avec ou même Raido, mais bon est-ce vraiment utile ? Quand on a une force légendaire qui permet de logiquement OS au moindre coup, c'est quand même pas mal du tout, alors je ne dis pas qu'une arme empoisonnée est inutile pour Sakura, mais quand je vois sa force de base, ce n'est pas dans l'absolu un gain fou de puissance.

C'es ce que je dis, tu prend point par point tout ce que Sakura a pour elle et tu les minimises en essayant de trouver des contre-exemples pour prouver que c'est inutile alors que justement tous ces petits trucs, réunis ensemble (on prend pas tout individuellement) c'est le genre de chose qui peut influer dans un fight.

 

Evidemment qu'il suffit pas de balancer oklm du gaz soporifique pour endormir... Il suffit par contre de trouver une ouverture et le bon moment dans un combat et c'est du tout bon. Il y a des tas de possibilités (et c'est à ça aussi que servent les simulations. Le manga peut pas tout montrer, donc on cherche les autres possibilités tant que ça reste dans la logique). Par exemple Sakura dégomme la map comme contre les mini-Juubi, ça déstabilise complètement l'adversaire et suite à ça...ouverture pour placer le gaz soporifique.

 

Quand au poison, c'est pas utile ? :cmonbruh:T'a un autre moyen de pouvoir OS ton adversaire et donc c'est pas utile car t'en a déjà un autre moyen d'OS ? XD Sasori peut OS la masse de monde avec sa limaille de fer (pouvoir ultime du plus puissant des Kazekage) si ça fait mouche. Du coup son poison c'est pas utile ? Car il a déjà sa limaille du SDK, c'est bon ça suffit. Nagato peut tout détruire avec ces ST/CT, donc ces autres techniques bien dangereuse comme Nigendô c'est inutile ? (Kabuto comptait d'ailleurs se servir de ça pour tuer Naruto KCM1). On peut en trouver des tas d'exemples... C'est pas comme ça qu'il faut voir, il faut voir ça comme quelque chose te rendant plus fort.

 

Là encore c'est pour minimiser les atouts de Sakura. Evidemment que des kunai empoisonnés c'est utile. Elle en balance à distance et si ça touche son ennemi ben il finira quasi OS comme Naruto après le clash sur le pont contre Sasuke. Et en plus avec des kunai l'ennemi se doutera de rien si il a pas d'info, il saura pas qu'une éraflure de Kunai= être salement empoisonné.

 

De toute façon si on cherche la petite bête pour toutes les techniques de Sakura (ce qui fait pas avancer le schmilblick), on peut le faire avec absolument tous les perso' du manga, absolument tous. On peut faire chuter de haut énormément de perso', même ceux qu'on affectionne et qu'on n'oserait jamais diminuer de cette manière.

 

Je précise, j'en ai rien à faire de Sakura mais là  faut réagir:hap:  EOS elle vaut clairement tellement plus que le niveau chuunin. Entre les louanges de Chiyo dans l'apogée du combat véritable contre Sasori (bon début sachant que là, la NG venait de démarrer), son potentiel, son utilisation ingénieuse des armes ninjas, sa force, sa régén... Le fait qu'elle soit toujours utile à sa manière avec la team 7 même dans les pires moment de la guerre.

 

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

Pourquoi est-ce que Sakura n'a pas invoquer Katsuyu avant durant toute la NG ?

Et que l'on arrête de me sortir l'excuse de la taille de Katsuyu, c'est grandement minimiser les aptitudes de Katsuyu et le style de cette invocation qui est unique, l'utilité de Katsuyu ne se résume pas à être une invocation géante de la taille de Gamabunta qui crache des grand jets d'acide.

Sakura peut parfaitement invoquer des Katsuyu de taille humaine, pour se protéger et protéger Chiyo voir même que Katsuyu (ou plusieurs Katsuyu de taille humaine), aurait pu détruire des marionnettes sur la centaine avec de l'acide. Elle aurait même pu invoquer une moitié de Katsuyu ou un quart de la taille de Gamabunta ça aurait quand même été utile face à une centaine de marionnette.

Sakura NG n'invoque pas Katsuyu et Sakura War l'invoque. Donc Sakura War ne peut pas l'utiliser dans les simulations :kappa:

 

Comme ça a été montré, à chaque fois que Katsuyu est invoquée, on voit le sceau frontal (que ça soit avec Tsunade et Sakura. Et c'est d'ailleurs avec ça que Sakura se sentait beaucoup plus à l'aise et qu'ensuite elle se lâche avec sa force/Katsuyu). Mais c'est sans importance, c'est probablement ce que s'ait dit Kishimoto. Donc bon affirmer que Katsuyu peut normalement être invoquée à chaque fois même sans sceau frontal...

 

D'ailleurs j'me demande si on peut vraiment l'invoquer de taille petite, y a ptêtre une taille minimum de base (et à partir de ça, à partir du split ben t'a toujours tes mini-Katsuyu). Au chapitre 601, Tsunade est dans un sale état et elle invoque une grosse Katsuyu pour se soigner elle et les Kage. Si tu me dis qu'il suffit de faire des Katsuyu de taille humaine, ben c'était pas la peine d'en invoquer une si grosse. On le voit bien au chapitre 636 quand Oro' débarque: Y a des Katsuyu de taille humaine qui soignent les Kages, des petites qui soignent Tsunade et à côté de ça t'en a une énorme qui fait rien. On aurait pu s'en passer d'elle donc. Tsunade aurait donc du en invoquer une bien plus petite (surtout vu son état. Si jamais elle était tombée à 0 de chakra c'était la mort).

 

Donc non... Sakura sans sceau frontal n'est pas bien dans sa peau et Ss elle invoque pas des Katsuyu diminués (et avec ce que j'ai dit plus haut (même si ça peut être tiré par les cheveux 👌je n'affirme rien sur tout ça, moi) ben si ça se trouve ça a pas de quoi être si évident) c'est que même ça, ça doit pas être si facile. Elle se lâche quand elle a le sceau. A partir de là, on tient une possible explication et si on rejette tout sur tout en bloc c'est qu'on recherche l'incohérence (surtout que Katsuyu est bel et bien une invocation super utile qui se limite pas qu'à l'acide) pour pouvoir se conforter dans sa propre vision des choses et juste vouloir avoir raison. 

 

Du coup je maintiens :hap: si dans un combat Sakura War, avec le losange, peut être poussée à certaines extrémités alors oui invoquer Katsuyu est tout à fait possible surtout si elle peut se révéler bien utile.

 

Et à partir du moment ou tu empêches presque à Sakura d'avoir accès à ce genre de choses, tu réalises que tu ne peut plus utiliser de la spéculation (sur des choses pas vraiment vues) pour des perso' comme Kurotsuchi Kage (et tous les autres personnages du manga en fait) par exemple. Car dans les simulations tu supposes qu'elle peut voler comme tous les Tsuchikages et qu'elle va le faire alors que pour l'instant 5 ans après la fin du manga, on a toujours rien vu (qu'en est-il de l'anime/manga Boruto ? Elle vole ?).

 

Quand à Naruto, je disais ça car dans ton post d'avant, tu le mettais dans le même panier que Sakura, comme quelqu'un utilisant rarement les invoc' (mais tu as changé d'avis et donc dis qu'il a plus souvent recours aux invocations que Sakura). Sinon Naruto FG peut pas invoquer Bunta oklm. Il a pu l'invoquer dans des circonstances contre Gaara mais ensuite plus tard contre Orochimaru et Kabuto, il a voulu faire la même chose mais a lamentablement fail. J'imagine que son entraînement de 2 ans a palié ce défaut (il peut l'invoquer plus facilement. Histoire aussi de se dire que son entraînement a quand même très bien servi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

C'es ce que je dis, tu prend point par point tout ce que Sakura a pour elle et tu les minimises en essayant de trouver des contre-exemples pour prouver que c'est inutile alors que justement tous ces petits trucs, réunis ensemble (on prend pas tout individuellement) c'est le genre de chose qui peut influer dans un fight.

 

Evidemment qu'il suffit pas de balancer oklm du gaz soporifique pour endormir... Il suffit par contre de trouver une ouverture et le bon moment dans un combat et c'est du tout bon. Il y a des tas de possibilités (et c'est à ça aussi que servent les simulations. Le manga peut pas tout montrer, donc on cherche les autres possibilités tant que ça reste dans la logique). Par exemple Sakura dégomme la map comme contre les mini-Juubi, ça déstabilise complètement l'adversaire et suite à ça...ouverture pour placer le gaz soporifique.

 

Quand au poison, c'est pas utile ? :cmonbruh:T'a un autre moyen de pouvoir OS ton adversaire et donc c'est pas utile car t'en a déjà un autre moyen d'OS ? XD Sasori peut OS la masse de monde avec sa limaille de fer (pouvoir ultime du plus puissant des Kazekage) si ça fait mouche. Du coup son poison c'est pas utile ? Car il a déjà sa limaille du SDK, c'est bon ça suffit. Nagato peut tout détruire avec ces ST/CT, donc ces autres techniques bien dangereuse comme Nigendô c'est inutile ? (Kabuto comptait d'ailleurs se servir de ça pour tuer Naruto KCM1). On peut en trouver des tas d'exemples... C'est pas comme ça qu'il faut voir, il faut voir ça comme quelque chose te rendant plus fort.

 

Là encore c'est pour minimiser les atouts de Sakura. Evidemment que des kunai empoisonnés c'est utile. Elle en balance à distance et si ça touche son ennemi ben il finira quasi OS comme Naruto après le clash sur le pont contre Sasuke. Et en plus avec des kunai l'ennemi se doutera de rien si il a pas d'info, il saura pas qu'une éraflure de Kunai= être salement empoisonné.

 

De toute façon si on cherche la petite bête pour toutes les techniques de Sakura (ce qui fait pas avancer le schmilblick), on peut le faire avec absolument tous les perso' du manga, absolument tous. On peut faire chuter de haut énormément de perso', même ceux qu'on affectionne et qu'on n'oserait jamais diminuer de cette manière.

 

Je précise, j'en ai rien à faire de Sakura mais là  faut réagir:hap:  EOS elle vaut clairement tellement plus que le niveau chuunin. Entre les louanges de Chiyo dans l'apogée du combat véritable contre Sasori (bon début sachant que là, la NG venait de démarrer), son potentiel, son utilisation ingénieuse des armes ninjas, sa force, sa régén... Le fait qu'elle soit toujours utile à sa manière avec la team 7 même dans les pires moment de la guerre.

J'énonce juste les faits du manga, désolé si pour toi ça minimise Sakura, le but n'est pas la.

 

En attendant quand je vois l'utilisation du gaz soporifique/poison, je vois Kabuto qui esquive sans problème le gaz venant de Shizune, Sasori qui lui immobilise entièrement son adversaire pour l'obliger à rester dans la zone du gaz et Sakura doit le faire au corps à corps et par surprise, le seul qui n'a pas vraiment eu de soucis avec son gaz c'est Ibuse, mais lui son gaz prend une dimension beaucoup plus grande et vaste que se que peut faire Shizune ou même Sakura et Sasori.

Oui le manga ne peut pas tout montrer, mais il a assez souvent montrer du gaz/poison/soporifique à travers Shizune qui fut contrée facilement par Kabuto, par Sasori qui doit s'embêter à bloquer son adversaire pour l'obliger à respirer le gaz, Sakura qui doit le faire au corps à corps ou par surprise et encore Sai a pu la contrer. Il y a aussi le cas Hanzô qui fut un cas concluant, mais lui son gaz a une telle distance.

 

Bah justement j'ai dis que les armes empoisonnées c'est excellent en prenant justement l'exemple de Sasori et Hanzô, donc je ne comprend pas ton contre exemple avec Sasori justement. ???

Je trouve même le poison beaucoup plus intéressant pour Sasori que la limaille de fer, il a bien pu vaincre le Sandaime Kazekage (alors qu'il était largement moins fort que sa version Akatsuki) et le poison a pu jouer un grand rôle, se qui est le plus redoutable et inquiétant pour Chiyo et Sakura lorsqu'elles affrontent Sasori ce n'est pas forcément le SDK ou la limaille de fer, mais le poison. En plus Sasori estime que sa marionnette la plus puissante c'est son propre corps et non pas le SDK qui a la limaille, mais bien son propre corps avec les cent marionnettes et le poison. Le poison était infiniment plus dangereux durant tout le combat contre Sasori que la limaille et sans les antidotes au préalable et bien Salura/Chiyo n'auraient jamais pu gagner.

 

Je l'ai dis une arme empoisonnée ça peut-être utile pour Sakura, mais dans l'absolu ce n'est pas un gain très important de puissance, encore plus depuis qu'elle a le byakugo. Quand tu as une puissance brute qui n'a rien à envier à des Kage et que tu peux ouvertement OS ou refaire la topographie des terrains avec seulement des coups de poing, oui dans l'absolu un kunai empoisonné ce n'est pas un gain très ouf de puissance, même si ça peut-être utile.

A mon avis c'est même pour cela que Sakura n'utilise jamais de kunai ou très rarement car bon que se soit face à Sasori, Omoi, les clones de Juubi et j'en passe dans tous les moments ou Sakura a combattu, elle utilise surtout ses poings et sa force légendaire que des armes ninjas (comme Tsunade d'ailleurs). D'ailleurs la seule fois ou elle utilise vraiment une arme empoisonnée c'est pour tuer Sasuke.

Je pense que Sakura avait plus dans l'idée de tuer Sasuke de manière "douce" avec une arme et du poison, que d'une manière brutale et sanglante en lui explosant le corps en mille morceaux avec sa force légendaire, c'était bien pour cela que pour une fois elle a préparée du poison qu'elle a mit sur son kunai.

 

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Sakura NG n'invoque pas Katsuyu et Sakura War l'invoque. Donc Sakura War ne peut pas l'utiliser dans les simulations :kappa:

 

Comme ça a été montré, à chaque fois que Katsuyu est invoquée, on voit le sceau frontal (que ça soit avec Tsunade et Sakura. Et c'est d'ailleurs avec ça que Sakura se sentait beaucoup plus à l'aise et qu'ensuite elle se lâche avec sa force/Katsuyu). Mais c'est sans importance, c'est probablement ce que s'ait dit Kishimoto. Donc bon affirmer que Katsuyu peut normalement être invoquée à chaque fois même sans sceau frontal...

 

D'ailleurs j'me demande si on peut vraiment l'invoquer de taille petite, y a ptêtre une taille minimum de base (et à partir de ça, à partir du split ben t'a toujours tes mini-Katsuyu). Au chapitre 601, Tsunade est dans un sale état et elle invoque une grosse Katsuyu pour se soigner elle et les Kage. Si tu me dis qu'il suffit de faire des Katsuyu de taille humaine, ben c'était pas la peine d'en invoquer une si grosse. On le voit bien au chapitre 636 quand Oro' débarque: Y a des Katsuyu de taille humaine qui soignent les Kages, des petites qui soignent Tsunade et à côté de ça t'en a une énorme qui fait rien. On aurait pu s'en passer d'elle donc. Tsunade aurait donc du en invoquer une bien plus petite (surtout vu son état. Si jamais elle était tombée à 0 de chakra c'était la mort).

 

Donc non... Sakura sans sceau frontal n'est pas bien dans sa peau et Ss elle invoque pas des Katsuyu diminués (et avec ce que j'ai dit plus haut (même si ça peut être tiré par les cheveux 👌je n'affirme rien sur tout ça, moi) ben si ça se trouve ça a pas de quoi être si évident) c'est que même ça, ça doit pas être si facile. Elle se lâche quand elle a le sceau. A partir de là, on tient une possible explication et si on rejette tout sur tout en bloc c'est qu'on recherche l'incohérence (surtout que Katsuyu est bel et bien une invocation super utile qui se limite pas qu'à l'acide) pour pouvoir se conforter dans sa propre vision des choses et juste vouloir avoir raison. 

 

Du coup je maintiens :hap: si dans un combat Sakura War, avec le losange, peut être poussée à certaines extrémités alors oui invoquer Katsuyu est tout à fait possible surtout si elle peut se révéler bien utile.

 

Et à partir du moment ou tu empêches presque à Sakura d'avoir accès à ce genre de choses, tu réalises que tu ne peut plus utiliser de la spéculation (sur des choses pas vraiment vues) pour des perso' comme Kurotsuchi Kage (et tous les autres personnages du manga en fait) par exemple. Car dans les simulations tu supposes qu'elle peut voler comme tous les Tsuchikages et qu'elle va le faire alors que pour l'instant 5 ans après la fin du manga, on a toujours rien vu (qu'en est-il de l'anime/manga Boruto ? Elle vole ?).

 

Quand à Naruto, je disais ça car dans ton post d'avant, tu le mettais dans le même panier que Sakura, comme quelqu'un utilisant rarement les invoc' (mais tu as changé d'avis et donc dis qu'il a plus souvent recours aux invocations que Sakura). Sinon Naruto FG peut pas invoquer Bunta oklm. Il a pu l'invoquer dans des circonstances contre Gaara mais ensuite plus tard contre Orochimaru et Kabuto, il a voulu faire la même chose mais a lamentablement fail. J'imagine que son entraînement de 2 ans a palié ce défaut (il peut l'invoquer plus facilement. Histoire aussi de se dire que son entraînement a quand même très bien servi).

Donc enfaite on ne peut pas invoquer une Katsuyu de la taille d'un ballon sans le byakugo ? On ne peut pas invoquer une Katsuyu de taille humaine sans le byakugo ? On ne peut pas invoquer un quart de Katsuyu de la taille de Gamabunta sans le byakugo ? Qu'elle injustice pour les invocateurs de limace, en comparaison des crapauds de petite taille ou de taille humaine que Jiraya peut invoquer par exemple ne serait-ce que pour bloquer Kisame en FG.

 

En attendant Tsunade a invoquée des petites Katsuyu pour rester en contact avec le QG et personnellement, je doute qu'elle est invoquée une Katsuyu de la taille de Bunta pour prendre seulement deux petites Katsuyu pour rester en contact avec le QG vive le gaspillage du chakra.

 

Sakura a du chakra, elle peut invoquer Katsuyu si Sakura était si incapable et impotente à cause de l'économie de son chakra pour le byakugo, on ne l'enverrait pas couramment en mission, mais elle resterait chez elle pour bien économiser son chakra.

Donc oui pour moi Sakura NG et parfaitement capable d'invoquer Katsuyu pas forcément une de la taille de Bunta, mais une très petite pour communiquer par exemple ou plusieurs de taille humaine, voir même pourquoi pas un quart de Katsuyu de la taille de Bunta (ou moins). Pourtant elle ne le fait jamais, elle n'invoque même pas une très petite Katsuyu pour rester en contact avec Kakashi/Naruto ou même pour Pakkun qui doit rejoindre la team de Gai et être en meilleur contact, elle n'en invoque même pas quelques une de tailles ne serait-ce qu'humaines pour l'aider contre Sasori et les cent marionnettes ou couvrir Chiyo, quoi il faut le byakugo pour ça aussi ? J'aimerai savoir comment Tsunade a fait pour invoquer deux petites Katsuyu avant de rejoindre le Raikage pour arrêter Naruto, elle a du invoquer Katsuyu entière ? Elle aime bien gaspiller son chakra en vu de la bataille finale la Godaime Hokage.

 

Alors oui après Tsunade invoque une grosse limace avec les Kage et ? Kakashi pouvait sentir la quantité de chakra qu'il lui restait, après tout il savait quand sauvant Choji avec kamui, il allait mourir, mais bon Tsunade avec une excellente maitrise de son chakra bien supérieur à Kakashi en serait incapable ? Non si elle a invoquée une Katsuyu d'une telle taille c'est qu'il n'y avait strictement aucun problème pour elle et qu'elle en avait besoin.

Il fallait plusieurs Katsuyu pour la recoller, des Katsuyu pour soigner les Kage et je pense que si elle a invoquer une Katsuyu plus grande c'était aussi pour se protéger enfin c'est mon impression en voyant Katsuyu menacer Orochimaru. Les Kage et Tsunade étaient totalement impuissant, faible et incapable de se défendre, de se protéger, il aurait fallut que trois Zetsu passent par la et le Gokage aurait été massacré. Katsuyu était aussi la pour protéger et défendre Tsunade et le Gokage qui étaient impuissants et Tsunade a eu raison d'agir ainsi en plein champs de bataille, en pleine guerre, c'est juste du bon sens.

 

J'ai toujours utiliser la spéculation et dans une limite raisonnable et en tenant compte des éléments du manga.

Kurotsuchi jônin était déjà excellente en doton (elle avait du rang B et des techniques uniques comme celle du volcan avec son père), la technique de vol et une technique de doton de rang B, tous les Tsuchikage que l'on a vu avaient cette technique de vol (même quelqu'un comme le Shodai Tsuchikage, Kishimoto la montré voler), Kurotsuchi et devenu Tsuchikage et a énormément progresser, Onoki qui maitrise cette technique et son grand-père.

Donc oui je trouve qu'il n'y a rien de dramatique, d'apocalyptique ou d'abuser/fanboyique ou d'aller trop loin dans les spéculations en imaginant Kurotsuchi avoir cette technique sachant que niveau spéculation je le fais pour tous les personnages selon les éléments qu'il y a en compte.

Je n'ai jamais dis que Sakura n'utiliserait jamais Katsuyu, mais qu'elle ne l'utiliserait pas forcément en combat.

Sakura a un style de combat très simple et basique et globalement c'est une grosse copie de Tsunade, donc on peut faire des liens entre les deux personnages, les capacités, les techniques qu'ils ont et tout se qu'il y a autour. Tsunade ne semble pas elle-même avoir souvent recours à Katsuyu pour le combat (elle ne le fait pas du tout contre Madara), elle semble utiliser essentiellement Katsuyu pour du soutien/stratégique/etc elle le fait pour soigner Konoha et donc soutenir le village (pas à but offensif), mais aussi pour soigner l'Alliance avec Sakura (pas à but offensif), après elle peut invoquer Katsuyu pour combattre surtout quand l'adversaire sort des invocations (cf contre Hanzô ou Orochimaru avec Jiraya).

 

Donc même en spéculant sur Sakura et en spéculant par rapport à Tsunade en sachant qu'il y a un lien maitre/élève/apprentissage/etc oui je ne vois pas forcément Sakura sortir Katsuyu pour combattre, elle peut le faire dans l'absolu oui je ne dis pas le contraire.

Mais ce n'est pas dans le style de Sakura ou de Tsunade d'utiliser Katsuyu pour combattre même si dans l'absolu elles peuvent le faire. En comparaison Jiraya utilise bien plus souvent ses crapauds d'un point de vu combatif (cf contre Pain, contre Kisame, Pa et Ma ou même pour repousser Ebisu ou contre les serpents lors de l'attaque de Konoha). Lorsque Sakura et Tsunade invoquent Katsuyu c'est principalement pour soigner pour but de soutiens, comme le fait Tsunade pour protéger Konoha ou Sakura l'Alliance et par la suite Sakura et Tsunade pour protéger l'Alliance.

Elles peuvent sortir Katsuyu pour combattre des adversaires avec des invocations géantes (cf Tsunade avec Hanzô et Orochimaru et encore la c'était des invocations en équipes, le trio des Sannin), mais outre cela et dans se cas de figure, elles n'utilisent pas souvent Katsuyu d'un point de vu combattif.

 

C'est plus le style de Tsunade d'utiliser essentiellement Katsuyu quand elle l'invoque pour du soutiens que pour du combat et j'imagine Sakura avoir héritée de son style étant son élève et de se que l'on voit en NG/The Last/etc ça semble être le cas.

Tu prend un ninja comme Jiraya, comme Hanzô ou même Gengetsu, ils utilisent très souvent leurs invocations et surtout pour des combats, d'un point de vu offensif, en comparaison Tsunade et Sakura utilisent rarement leurs invocations surtout pour combattre, quand elles invoquent Katsuyu c'est surtout pour son aspect protection/médical/soutiens que pour l'aspect purement offensif de cette invocation.

Donc oui dans l'absolu elles peuvent, mais est-ce que c'est vraiment dans le style du personnage d'agir ainsi, d'utiliser Katsuyu de cette manière et si souvent ? Personnellement je ne pense pas et ce n'est pas par envie de descendre ou rabaisser Tsunade/Sakura, mais simplement après ma lecture et mon visionnage de toute la saga Naruto.

 

Comme je l'ai dis avec Naruto par exemple en FG, il utilise très rarement les invocations (il aurait pu invoquer Gamabunta pour stopper Sasuke et que l'on ne me dit pas qu'il y avait des problèmes de chakra), il était bien booster par le chakra de Kyubi et l'envie de sauver Sasuke et tenir sa promesse à Sakura, mais il ne la pas fait parce que ce n'est pas dans son style, le style de combat du personnage (ou il utilise surtout les crapauds, quand il doit combattre des invocations géantes ou des ennemis imposants comme Ichibi).

C'est comme Gai, techniquement il peut faire match nul avec tous les personnages du manga hors divin voir potentiellement certains divin (comme Juubito brainoff), il claque la huitième porte et paf, il OS tous ses adversaires, peut quasiment tous les tuer et faire donc match nul même contre des Madara/Hashirama, etc.

Sauf que voilà ce n'est pas dans le style du personnage (même si il combat face à des adversaires bien plus puissant), tu le prend face à Madara Jin la première fois, il préfère utiliser la septième porte que la huitième.

Donc oui dans l'absolu je peux dire "Gai fait match nul avec tous les ninjas et voir certains divins grâce à la huitième porte !" sauf que voilà est-ce que c'est vraiment le style de Gai d'agir ainsi ? Et bien non c'est bien pour cela que je ne mettrai jamais Gai en match nul contre la quasi-totalité des ninjas en simulations, car il ne pense pas à forcément utiliser la huitième porte, même face à des adversaires bien plus puissant et qu'il peut mourir bien avant d'avoir l'envie d'utiliser la huitième porte.

 

Alors oui Sakura War peut facilement invoquer Katsuyu et l'épauler pour massacrer les adversaires qu'elle a en simulation ou même Gai en claquant directement la huitième porte ou même Naruto FG en lui accordant Gamabunta (avec le chakra de Kyubi et même si ça reste spéculatif, il joue sa vie, il peut en être capable), ou même Deidara en utilisant directement son corps en bombe suicide et j'en passe, mais est-ce que ça fait vraiment partie du style des personnages et de leur mode opératoire en combat ? Personnellement je ne trouve pas, même si oui dans l'absolu Sakura War peut utiliser Katsuyu ça resterait exceptionnel au vu du style de la Haruno surtout pour combattre même si c'est possible oui.

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juubi

-Important ! Il s'agit de la V2 musclée de Juubi, à ne pas confondre avec la V1 et la V2 initiale.

-Les combats sont individuels et indépendants

juubi.png

 

Vs Obito

 

Le sceau de Juubi est décrit comme un KG, aucun signe du Rinnegan par contre dans la description Databook, ce qui peut être du en partie à la fusion des cellules Uchiha/Senju, après tout Obito a débloqué de nouveaux pouvoir grâce à sa moitié Zetsu. Bref, il s'avère difficile de conclure quoi que ce soit, du coup va pour le nul.

 

Vs Obito AK : Nul

Vs Obito AK (avec Kyubi) : Nul

Vs Obito NG : Nul


 

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

L'évolution de Sakura fut très maladroitement gérée par Kishi, autant du début de la NG jusqu'à la guerre tout était parfait comme on peut le constater à travers ses faits d'armes  :

Révélation

 

-Elle fut incapable de suivre des yeux les échanges Chiyo/Sasori et se basait exclusivement sur les mouvements des doigts pour anticiper leurs attaques. 

-L'exécution des mudras de Kakashi était trop rapide pour elle (cf: test des clochettes version NG).

-Elle ne peut suivre des yeux la vitesse de Sasuke NG.

-Elle fut repoussée facilement par Omoi au Tai', le même Omoi qui a montré une excellente prestation contre Edo Deidara&Sasori et qui a une certaine hype (élève de Bee, futur garde du corps de Kage, etc).

 

Autant durant la guerre, tout a été bafouée.

Tantôt, elle est comparée à Naruto KCM/Sasuke MSE, tantôt on la met dans le même ordre de grandeur que Naruto&Sasuke Rikudou, bref on y comprend rien. J'imagine que Kishi ne voulait simplement pas la larguer comparé à ses coéquipiers masculins, mais là il a trop forcé et c'en est ridicule. 

On passe rapidement de la meuf qui galère contre un simple Omoi, qui est complètement larguée par le premier level Kage qui montre un minimum de faits de vitesse à une Kunoichi capable de suivre des yeux et se synchroniser dans un échange de niveau divin. 

Je veux bien que Kakashi l'ait balancé "peut être" avec Susano'o, mais il faut bien un minimum de vitesse et de réflexes pour porter un coup à Kaguya dans une situation pareille, genre des réflexes qui font passer du Minato KCM pour une tortue. 

Bref, c'est du n'importe quoi.

 

1er Combat - Nii Yugito

yugito.png

 

En se basant sur les faits de Sakura début NG-début de la guerre et la prestation de Yugito contre Hidan&Kakuzu (Hidan fut impressionné par sa vitesse) ainsi que Bee normal (même si elle fut boostée par le Sharingan et le Rinnegan), la Haruno devrait avoir des difficultés insurmontables contre la Jin de Nibi, elle a beau frapper fort il faut bien qu'elle touche son adversaire pour faire mouche, ce qui s'avère très difficile en se basant exclusivement sur certaines actions. 

Si on se base sur ses faits contre Kaguya, Yugito devrait être tellement lente que Sakura pourrait placer une infinité de coups avant de se rendre compte de ce qui lui arrive.

Bref, comme dit plus haut c'est à rien y comprendre.

Par ailleurs, en supposant que Sakura ait amélioré sa technicité et ses réflexes entre temps (un an sépare la guerre du début de la NG), combiné au Byakugou et Katusyu, elle devrait normalement avoir le dessus.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Shin Uchiha

shin.png

 

J'imagine que Sakura adulte, plus que 10 ans d'entraînement + maturation du corps, est plus forte que Sakura War avec une bonne marge malgré ses évanouissements. Cette même Sakura avait certaines difficultés contre Shin, par contre elle ne semblait pas user du Byakugou et Sasuke était confiant vis à vis de sa victoire, ce qui n'est pas le cas d'Oro. 

M'enfin bref, c'est clair que Shin est au moins un bon cran au dessus.

 

Résultat : Victoire de Shin


2ème Combat - Konan (NG)

konan.png

 

Konan ne peut rien faire à Sakura, l'inverse est également vrai mais ou au bout d'un moment la Haruno, vu son intelligence et ses connaissances, peut penser à l'acide de Katsuyu pour neutraliser la forme Logia.

Les jets de la limace sont réputés pour leur vitesse/imprévisibilité (cf: Databook), du coup le résultat serait certainement bien meilleur qu'un simple jet d'huile de rang C de Jiraya normal.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Mifune

mifune7N1sx.png

 

Mifune a la vitesse pour découper Sakura avant qu'elle ne puisse réagir, une mort instantanée peut signer sa victoire, si ce n'est pas le cas la Haruno peut le surprendre avec une attaque surprise en feintant sa mort. Va pour le nul

 

Résultat : Match nul

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kouza a dit :

Donc oui pour moi Sakura NG et parfaitement capable d'invoquer Katsuyu pas forcément une de la taille de Bunta, mais une très petite pour communiquer par exemple ou plusieurs de taille humaine, voir même pourquoi pas un quart de Katsuyu de la taille de Bunta (ou moins). Pourtant elle ne le fait jamais, elle n'invoque même pas une très petite Katsuyu pour rester en contact avec Kakashi/Naruto ou même pour Pakkun qui doit rejoindre la team de Gai et être en meilleur contact, elle n'en invoque même pas quelques une de tailles ne serait-ce qu'humaines pour l'aider contre Sasori et les cent marionnettes ou couvrir Chiyo, quoi il faut le byakugo pour ça aussi ? J'aimerai savoir comment Tsunade a fait pour invoquer deux petites Katsuyu avant de rejoindre le Raikage pour arrêter Naruto, elle a du invoquer Katsuyu entière ? Elle aime bien gaspiller son chakra en vu de la bataille finale la Godaime Hokage.

Tu as réussi à prouver que Tsunade a invoqué des petites limaces et que donc Sakura devrait le faire, que c'est simple à faire, que ça aurait été super utile, que ça aurait été génial... A ça, il reste 1 ou 2 explications qui risquent d'être dur à avaler (va pas falloir macher). Soit Sakura est salement démente de pas faire quelque chose de si simple et si utile qui coûte rien (surtout quand tu tiens vraiment à parler du fait qu'elle aurait pu rester en contact la team Gaï, que ça aurait été génial et c'est vrai) mais je pense que c'est plus du plot. Du plot comme pourquoi Obito a pas Kamuisé Naruto quand il était bébé, et j'utilise pas cet argument de gaieté de coeur. Faudrait que je réfléchisse plus sur ce sujet, voir si y a une possible explication.

 

Et en fait non... A ce sujet, on peut éviter le plot ou le fait que Sakura soit une abrutie dégénérée (ça serait étonnant). On peut aussi se dire simplement que Sakura n'a pas appris le sceau d'invocation de Katsuyu avant la guerre (du coup tout n'a pas été fait à 10000% dans l'entraînement FG/NG. Pendant l'entraînement elle a du améliorer sa force physique, ces talents en médecine, s'entraîner pour l'esquive, emmagasiner son chakra pour le sceau frontal... Tout ça c'est pas à rien et elle a énormément progressée. Elle passe de niveau civil à niveau Naruto début NG qui a eu un entraînement bien moins convainquant qu'elle) et qu'à un moment que l'auteur a off-panel ben elle a décidé de s'entraîner sur ça (ptêtre après le clash Naruto vs Sasuke au pont. Là elle a du bien réaliser qu'elle était useless comme ces haters rageux aiment le rappeler).

 

T'a le choix, soit elle a pas appris le sceau, soit c'est une petite idiote (mais tout comme Obito, elle est pas débile donc encore une fois ça serait étonnant . Sinon, en général ceux qui disent qu'elle perd contre tout le monde se penchent avec attention sur cet argument) soit c'est le plot (donc une incohérence). A voir ce qui est le plus simple comme choix. En tout cas le non apprentissage du sceau, reste une explication logique et raisonnable (pour reprendre tes mots à propos de Kurotsuchi)

 

Mais bon tout ça importe peu de se demander pourquoi Sakura NG utilise pas Katsuyu en fait, vu que la version War (celle de la simulation) l'utilise.

 

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

enfin c'est mon impression en voyant Katsuyu menacer Orochimaru. Les Kage et Tsunade étaient totalement impuissant, faible et incapable de se défendre, de se protéger, il aurait fallut que trois Zetsu passent par la et le Gokage aurait été massacré. Katsuyu était aussi la pour protéger et défendre Tsunade et le Gokage qui étaient impuissants et Tsunade a eu raison d'agir ainsi en plein champs de bataille, en pleine guerre, c'est juste du bon sens.

 

On en arrive là où je voulais que la discussion aille :cigar: Donc voilà, Katsuyu peut bien être utilisé pour le combat. Y a des situations extrêmes qui nécessite bien l'appel de Katsuyu pour la castagne contre des ennemis n'utilisant pas des invocations géantes (tu parles de 3 Zetsu).

 

Il y a 21 heures, Draco a dit :

Du coup je maintiens :hap: si dans un combat Sakura War, avec le losange, peut être poussée à certaines extrémités alors oui invoquer Katsuyu est tout à fait possible surtout si elle peut se révéler bien utile.

Logique donc.

 

Et comme j'ai vu que plus bas, tu dis qu'elles peuvent l'invoquer dans l'absolu, ben y a plus de problèmes alors. Surtout que moi, dans mes simulations je l'utilise bien en dernier recours (un moyen rare, presque comme Gaï qui utilise la huitième porte en ultime dernier recours). C'était que à te lire, à l'origine on pensait que Sakura War n'a quasiment rien pour elle, qu'elle devrait être interdite de Katsuyu et que donc c'est tout naturel de penser qu'elle se mange 4 défaites.

 

J'espère qu'il y aura d'autres simulations avec Sakura War :hap:

 

RAS pour la partie avec les armes ninjas. Ca reste un atout ce genre d'équipement au dessus de la moyenne. J'vais pas faire un nouveau pavé et débattre juste pour débattre ou avoir le dernier mot, quel intérêt hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Draco a dit :

Et en fait non... A ce sujet, on peut éviter le plot ou le fait que Sakura soit une abrutie dégénérée (ça serait étonnant). On peut aussi se dire simplement que Sakura n'a pas appris le sceau d'invocation de Katsuyu avant la guerre (du coup tout n'a pas été fait à 10000% dans l'entraînement FG/NG. Pendant l'entraînement elle a du améliorer sa force physique, ces talents en médecine, s'entraîner pour l'esquive, emmagasiner son chakra pour le sceau frontal... Tout ça c'est pas à rien et elle a énormément progressée. Elle passe de niveau civil à niveau Naruto début NG qui a eu un entraînement bien moins convainquant qu'elle) et qu'à un moment que l'auteur a off-panel ben elle a décidé de s'entraîner sur ça (ptêtre après le clash Naruto vs Sasuke au pont. Là elle a du bien réaliser qu'elle était useless comme ces haters rageux aiment le rappeler).

 

T'a le choix, soit elle a pas appris le sceau, soit c'est une petite idiote (mais tout comme Obito, elle est pas débile donc encore une fois ça serait étonnant . Sinon, en général ceux qui disent qu'elle perd contre tout le monde se penchent avec attention sur cet argument) soit c'est le plot (donc une incohérence). A voir ce qui est le plus simple comme choix. En tout cas le non apprentissage du sceau, reste une explication logique et raisonnable (pour reprendre tes mots à propos de Kurotsuchi)

  

Mais bon tout ça importe peu de se demander pourquoi Sakura NG utilise pas Katsuyu en fait, vu que la version War (celle de la simulation) l'utilise. 

Sakura n'est évidemment pas une abrutie, elle est-même plus intelligente que Sasuke et la plus intelligente de la classe après Shikamaru.

 

Personnellement je n'y crois pas trop à la théorie qu'elle aurait apprit l'invocation des limaces peu avant la guerre, même si cela peut-être probable, il y a bien d'éléments qui font que j'ai du mal à accepter cette hypothèse à contrario de la mienne.

Je doute qu'avec la reconstruction de Konoha et les préparatifs de la QGGN qui à lieu au même moment que le réveil de Tsunade, cette dernière avait encore le temps de passer un apprentissage avec Sakura, après certes c'est pas le truc le plus long, mais j'ai du mal à imaginer Tsunade peu avant la guerre accoster Sakura "Tiens je vais t'apprendre à invoquer les limaces ça prend cinq minutes tu verras !" surtout quand visiblement c'est une des premières choses que les Sannin apprennent à leurs élèves cf Naruto/Sasuke.

Sakura maitrisait déjà énormément de techniques, elle maitrisait la contrôle de chakra pour donner des coups de poing du tonnerre, l'aspect médical de Tsunade, les poisons et j'en passe, elle a apprit énormément dont deux des techniques les plus puissantes et redoutables de Tsunade, le sceau frontal pour économiser le chakra ainsi que le byakugo, mais elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces ? Alors la ça me parait vraiment étrange.

 

Tsunade aurait apprit trois techniques démentielles à Sakura, le Yin Seal, le Byakugo no In ainsi que le Byakugo no Jutsu, en soit trois techniques de rang S. Néanmoins elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces à Sakura et aurait attendu peu avant la guerre avant de lui apprendre l'invocation des limaces ? Personnellement ça me parait totalement farfelu et impossible cette idée, l'invocation et tout se qu'il y a de plus basique (Sasuke et Naruto l'ont rapidement apprit), Sakura a apprit au préalable trois techniques de rang S très complexe, mais Tsunade ne lui aurait pas apprit avant/ou en même temps l'invocation des limaces ?

 

Je pense plutôt que ce n'est pas dans le style de Sakura d'avoir recours à Katsuyu encore plus pour le combat, après au fil des années elle peut avoir l'idée d'utiliser plus souvent Katsuyu (comme Tsunade), mais pas nécessairement en combat, mais plus en soutien/logistique.

Sakura ne me semble pas être le genre de personne à avoir constamment recours à Katsuyu en combat absolument pas, ça reste j'imagine exceptionnel pour combattre, mais ça ne me semble pas trop être dans le style du personnage qui préfère directement combattre par elle-même. C'est même pour cela que dans le film The Last elle préfère éclater toute seule un crabe géant avec sa force brute qu'avoir recours à Katsuyu, tout comme dans Naruto Gaiden face à Shin.

 

Par exemple j'imagine bien Sakura potentiellement sortir Katsuyu contre Yugito si cette dernière se transforme en Nibi, mais pas spécialement face à Mifune/Shin/Konan car ce n'est pas dans son style d'avoir recours constamment à Katsuyu et surtout pour combattre des adversaires.

 

il y a une heure, Draco a dit :

On en arrive là où je voulais que la discussion aille :cigar: Donc voilà, Katsuyu peut bien être utilisé pour le combat. Y a des situations extrêmes qui nécessite bien l'appel de Katsuyu pour la castagne contre des ennemis n'utilisant pas des invocations géantes (tu parles de 3 Zetsu).

Oui et il faut que le Gokage soit totalement anéantit et inconscient et que Tsunade soit coupée en deux à moitié inconsciente aussi et donc qu'ils soient tous incapable de se battre.

 

Tu prend Tsunade (dont on peut faire un parallèle de Sakura avec elle, au vu du style de combat et du lien élève/maitre), elle utilise que rarement Katsuyu pour combattre car ce n'est pas spécialement dans son style d'utiliser Katsuyu pour combattre tout comme j'imagine que c'est encore moins le style de Sakura.

A contrario un personnage comme Jiraya use bien plus souvent de l'invocation des grenouilles, c'est bien plus dans son style de combat (en comparaison de Tsunade), que se soit face à Ebisu, face à Kisame, contre Orochimaru ainsi que Pain, enfaite à chaque apparition de Jiraya on le voit régulièrement utiliser des crapauds en combat.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Et comme j'ai vu que plus bas, tu dis qu'elles peuvent l'invoquer dans l'absolu, ben y a plus de problèmes alors. Surtout que moi, dans mes simulations je l'utilise bien en dernier recours (un moyen rare, presque comme Gaï qui utilise la huitième porte en ultime dernier recours). C'était que à te lire, à l'origine on pensait que Sakura War n'a quasiment rien pour elle, qu'elle devrait être interdite de Katsuyu et que donc c'est tout naturel de penser qu'elle se mange 4 défaites.

 

J'espère qu'il y aura d'autres simulations avec Sakura War :hap:

Alors tu te méprend, j'estime juste que Sakura War n'a pour l'instant pas un niveau lui permettant de vaincre des adversaires comme Mifune/Yugito malgré le Byakugo à cause de son niveau en vitesse ou en taijutsu qui sont du niveau chûnin (cf mes messages précédents).

Néanmoins j'estime que se problème peut très vite être réglé comme on le voit avec Sakura The Last qui obtient le grade de jônin et donc les qualifications et le niveau qui va avec (contrairement à Choji par exemple malgré son excellente prestation durant la guerre), c'est même pour cela quand comparaison je mettrai Sakura gagnante si ça avait été la version The Last.

 

Le 08/04/2019 à 23:54, Kouza a dit :

 

De toute façon ce n'est pas comme si que Sakura n'avait pas pallier ses lacunes en quelques années puisque durant la période The Last elle obtient le grade de jônin donc avait les capacités qui vont avec en taijutsu/vitesse et j'en passe.

J'imagine un écart assez conséquent entre Sakura War qui même si elle a le byakugo a quand même globalement les capacités d'un chûnin (taijutsu, vitesse principalement cf sa prestation avec Omoi ou le clone de Juubi), alors que la version The Last soit deux ans après, dispose du byakugo, mais a su pousser ses aptitudes (taijutsu, vitesse), pour devenir une jônin donc qu'elle a du grandement s'améliorer. La par contre je n'aurai pas hésiter à la mettre majoritairement gagnante face à ses adversaires.

 

Le 09/04/2019 à 17:03, Kouza a dit :

Il y a une différence drastique pour moi entre Sakura War et Sakura The Last et l'obtention du grade de jônin est déjà un élément probant, ce n'est pas pour rien si Shikamaru et Sakura sont les seuls à avoir eu le grade de jônin durant les deux ans entre la guerre et The Last et pas quelqu'un comme Choji qui pourtant a énormément brillé durant la guerre (Naruto étant un cas à part), c'est bien pour intensifier que Sakura a encore progressée et su combler les lacunes qu'elle avait auparavant en tant que chûnin et que l'on a pu voir face à Omoi (peu avant la guerre ou avec le clone de Juubi).

D'ailleurs le databook de The Last va bien dans se sens et montre clairement une évolution de Sakura par rapport à sa période War avec des entrainements, de la progression elle a finalement pu pallier les faiblesses qu'elle avait (par rapport à l'apport du byakugo), c'est devenu une jônin, elle a pallier ses faiblesses (que l'on a clairement pu voir durant la guerre ou avant malgré le byakugo), pour devenir bien plus forte.

Le grade de jônin encore une fois n'est pas la pour faire jolie et on lui a pas offert se grade juste parce qu'elle a réussi à avoir le byakugo (sachant que Tsunade savait que Sakura connaissait la technique, mais qu'elle économisait du chakra), mais c'est bien parce que durant les deux ans, elle a su encore progresser d'avantage et devenir encore plus puissante notamment en améliorant son taijutsu et ses compétences dans le domaine ainsi que sa vitesse au même titre que Shikamaru par exemple.

C'est bien pour cela que si il doit y avoir des simulations avec Sakura, je préfère la version The Last avec qui il y aura bien moins d'ambiguïté que la version War notamment sur son niveau en taijutsu/vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juubi

-Important ! Il s'agit de la V2 musclée de Juubi, à ne pas confondre avec la V1 et la V2 initiale.

-Les combats sont individuels et indépendants

juubi.png

 

Vs Obito

 

// Commentaire 

 

Vs Obito AK - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5

Vs Obito AK (avec Kyubi) - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5

Vs Obito NG - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5


 

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Nii Yugito

yugito.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire Sakura : 4 - 1


2ème Combat - Shin Uchiha

shin.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire Shin : 3,5 - 1,5


2ème Combat - Konan (NG)

konan.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire Sakura : 3,5 - 1,5


2ème Combat - Mifune

mifune7N1sx.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire de Sakura : 3 - 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

// Commentaire

 

Résultat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Les deux ont montré au niveau des "faits" qu'ils peuvent combattre et intervenir dans des échanges du niveau divin. Du coup, légitimer les faits de l'un et ignorer les faits de l'autre est synonyme d'un manque cruel d'objectivité surtout que question "bon sens", que ce soit Chojuro ou Sakura, n'importe quel divin devrait être apte à les battre avant qu'ils ne sachent ce qu'il leur arrive, donc bon...Question cohérence, le manga effleure le ridicule.

Par ailleurs, ce n'est pas une raison pour justifier que la rose peut pour autant suivre la cadence de Chojuro, ce dernier était déjà garde du corps du Kage à l'âge de 18 ans et ses prestations étaient excellentes que ce soit au sommet ou contre Black Zetsu. A vrai dire, Chojuro War est déjà capable d'imposer son rythme en se basant sur les faits pré-War et War qui ne frôlent pas la bêtise, du coup avec un peu de maturation, avec plus de maîtrise et de meilleurs stats, Chojuro Kage devrait facilement surdominer Sakura au combat rapproché. Même avec l'effet surprise du Byakugou, l'atteindre risque d'être extrêmement difficile. Le Mizukage de son côté peut neutraliser la régénération avec la décapitation ou les découpage du corps.

 

Résultat : Victoire de Chojuro


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

ça dépend si Sakura est immunisée ou non contre le poison de Chiyo et si le Byakugou est un contre général du poison, si l'accélération de l'activité cellulaire est assez stimulée pour rendre le processus immunitaire contre les anticorps quasi instantané, alors n'importe quel poison se ferait neutraliser à l'instant même, sinon le combat risque d'être très problématique car je vois pas Sakura pouvoir éviter ou du moins pas de manière constante Pa&Ma sans parler des 10 pantins de Shikamatsu. 

Mais, j'ai tendance à dire "oui", car dans le même cas de figure j'ai du mal à voir Tsunade, aka la meilleure ninja médecin du monde, succomber au poison de Sasori, c'est juste question de bon sens.

Du coup avantage Sakura, le combat serait très difficile tout de même car cette dernière devrait chier pas la de temps avant d'atteindre la mamie et la vaincre à l'issue d'un combat d'attrition.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Le Sharingan est plutôt efficace contre l'effet surprise, et Kakashi possède pas mal d'attaques tranchantes de différents types. Un fossé en vitesse sépare les deux, du coup avantage Kakashi.

 

Résultat : Victoire de Kakashi


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

Le ciment est un bon contre pour Sakura, contrairement à Tsuande cette dernière a une force physique "normale" si on omet l'usage du chakra donc si jamais elle se fait piéger, ça risque de très mal finir pour elle et le Byakugou ne l'aiderait pas non plus.

 

Résultat : Victoire de Kuro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

C'est clairement indiqué par Shikamaru que le Gokage sont les meilleurs en combat à Konoha lors du sauvetage de Naruto pourtant on sait qu'il y avait à Konoha des ninjas comme Sakura adulte ou même Lee ou encore Kakashi.

Sasuke confirme les paroles de Shikamaru puisqu'il estime qu'avec le Gokage, ils sont assez puissants pour vaincre Momoshiki et Kinshiki sans gros problème, pourtant il connait parfaitement le niveau de Kinshiki (qui rivalise avec le sien en taijutsu/vitesse par exemple) et Momoshiki pour les avoir affrontés.

 

A partir du moment ou  Chojuro est clairement montré comme supérieur à Sakura (dit par Shikamaru, sous-entendu par Sasuke) et qu'il y a les faits derrière (choisi pour combattre les Otsutsuki), j'ai du mal à voir comment il pourrait être inférieur à Sakura War. Après on peut tergiverser si Sakura War est plus forte que la version adulte à cause des problèmes de Sakura dans le Naruto Gaiden, mais personnellement je ne pense pas, c'était juste des problèmes provisoires (que l'on ne retrouve plus par la suite), après tout dans le Gaiden elle s'évanouit juste après avoir donner un coup de poing et dans le film (donc après chronologiquement), elle protège le village avec sa force légendaire et soigne les habitants sans le moindre problème ça me semble évident que Sakura adulte a progressé.

D'ailleurs il faut arrêter de croire que Sakura est une femme au foyer, elle continue toujours d'être une kunoichi puisqu'elle s'occupe des soins dans le village comme on peut régulièrement le voir dans Boruto. Il faut voir qu'elle protège les civils avec sa force lors de l'attaque des Otsutsuki et qu'elle soigne les blessés. En plus dans le Naruto Gaiden on voit Sakura être conviée aux réunions du Gokage avec les représentants de chaque village pour discuter de la menace des Otsutsuki. Le simple fait que Sakura participe à se genre de réunion et connait la menace qui peut venir n'importe quand indique clairement qu'elle ne se cantonne pas à un rôle de femme au foyer bien au contraire.

 

Chojuro a de plus les bonnes armes pour combattre Sakura, les slash de son épée sont parfaits pour vaincre quelqu'un comme Sakura qui se régénère, un slash et Sakura peut se retrouver couper en deux, autant dire que face à Chojuro la régénération de Sakura ne sert strictement à rien, elle devra essentiellement esquiver et ne pas encaisser et si elle tente d'encaisser ou se laisse surprendre, elle finira couper en deux ou perdra un membre, les slash de Chojuro sont assez grand et coupant pour faire du OS si il touche son adversaire.

 

Résultat : Victoire de Chojuro


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

A mon sens Sakura n'aura aucun mal à vaincre Chiyo, Sakura connait avec exactitude le style de combat de Chiyo avec les marionnettes de Sasori ou les marionnettes de Monzaemon, autant dire qu'elle connait tout de Chiyo et même son sceau à contrario Chiyo ne connait pas le byakugo et risque d'être surprise, d'ailleurs Sakura sait être vicieuse comme lorsqu'elle fait semblant d'être victime du poison pour détruire la marionnette du SDK.

Sakura à l'avantage de tout connaitre du style de combat de Chiyo et d'avoir eu une excellente symbiose avec elle, donc elle connait sa maitrise des marionnettes, elle a de l'expérience en affrontement de marionnettiste avec Sasori, de plus elle peut facilement détruire les marionnettes tout en encaissant grâce à sa régénération, Chiyo de par son âge sera très limitée au corps à corps.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Kakashi NG reste bien trop redoutable pour la Haruno que se soit avec son sharingan, son taijutsu sa vitesse et la dangerosité avec le sharingan en plus Kakashi est extrêmement intelligent avec des bonnes aptitudes pour combattre Sakura malgré sa régénération.

J'imagine parfaitement Kakashi faire comme à son habitude et avoir recours au KB, voir même avoir déjà une idée pour vaincre Sakura malgré la régénération et sa dangerosité au corps à corps. En utilisant un KG de raiton comme il le fait face à Pain, il peut surprendre Sakura qui ne se doutera de rien et une fois la Haruno paralysée quelque secondes il peut la couper en deux avec le raiden.

 

Pas besoin de tergiverser cette combinaison et parfait pour neutraliser Sakura surtout que cette dernière ne connait pas les aptitudes de Kakashi (elle ne connait pas le raiton KG ou encore le raiton raiden) et avec le raiton raiden, Kakashi à de quoi neutraliser et vaincre Sakura en outrepassant sa régénération légendaire puisqu'elle sera coupée en deux. De plus outre cela Kakashi a globalement un niveau plus puissant avec son taijutsu, sa vitesse et sa large panoplie de jutsu, son sharingan qui améliore son taijutsu ainsi que sa vitesse, son expérience, son intelligence ses connaissances sur son élève, il dominera largement le combat.

 

Résultat : Victoire de Kakashi


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

Kurotsuchi est comme n'importe quel membre du Gokage supérieur à Sakura adulte comme je l'ai déjà démontré avec Chojuro.

 

Kurotsuchi n'a pas peur de directement affronter Kinshiki au corps à corps et à le surprendre (en attaquant par surprise), donc je doute qu'une Sakura qui encore peu auparavant pouvait-être surprise par Omoi en combat et repousser par lui risque de l'inquiéter au corps, elle aura l'ascendance même si Sakura reste très dangereuse. J'imagine aussi que dans l'absolu (en estimant qu'elle possède cette technique), que Kurotsuchi peut voler comme son grand-père et tous les autres Tsuchikage pour se donner un avantage assez important face à Sakura qui use surtout du taijutsu/corps à corps et qui aura du mal à attaquer efficacement Kurotsuchi dans les airs.

 

Le seul problème pour Kurotsuchi c'est la régénération de Sakura la ou elle ne possède pas de quoi la découper comme Chojuro/Kakashi et donc neutraliser sa régénération. Après je pense que l'alourdissement si elle arrive à placer cette technique (mais ça sera très dangereux face à Sakura) lui permettra d'immobiliser Sakura.

Le sceau de yoton de Kurotsuchi immobilise totalement Kinshiki et se dernier est incapable de se libérer, j'imagine aussi que le sceau empêche d'utiliser les techniques puisque Kinshiki ne pouvait pas absorber les cendres de Kurotsuchi (alors qu'il peut absorber le ninjutsu). Si le sceau de Kurotsuchi est capable de retenir/immobiliser un Otsutsuki comme Kinshiki avec une force musculaire bien supérieur à Sakura, je doute sérieusement que la Haruno puisse se libérer une fois prise par la cendre de la Tsuchikage. La force de Sakura n'est pas musculaire (elle n'a pas une force physique herculéenne), tout dépend de son chakra lorsqu'elle frappe/donne un coup or elle sera totalement incapable de se mouvoir et donc de frapper pour tenter de détruire le sceau.

 

Résultat : Victoire de Kurotsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 01:17, Kouza a dit :

Sakura maitrisait déjà énormément de techniques, elle maitrisait la contrôle de chakra pour donner des coups de poing du tonnerre, l'aspect médical de Tsunade, les poisons et j'en passe, elle a apprit énormément dont deux des techniques les plus puissantes et redoutables de Tsunade, le sceau frontal pour économiser le chakra ainsi que le byakugo, mais elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces ? Alors la ça me parait vraiment étrange.

 

Tsunade aurait apprit trois techniques démentielles à Sakura, le Yin Seal, le Byakugo no In ainsi que le Byakugo no Jutsu, en soit trois techniques de rang S. Néanmoins elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces à Sakura et aurait attendu peu avant la guerre avant de lui apprendre l'invocation des limaces ? Personnellement ça me parait totalement farfelu et impossible cette idée, l'invocation et tout se qu'il y a de plus basique (Sasuke et Naruto l'ont rapidement apprit), Sakura a apprit au préalable trois techniques de rang S très complexe, mais Tsunade ne lui aurait pas apprit avant/ou en même temps l'invocation des limaces ?

 

Nan mais justement apprendre tout ça, ça se fait sûrement pas en une semaine :hap: Tu en parles comme si c'était facile, qu'il n'y a pas de difficulté alors que c'est probablement l'inverse. Sakura a eu la meilleure progression de la Team 7: Elle passe de niveau random à niveau Naruto début NG (qui était 1000 fois plus forte qu'elle en fin de FG), donc bon apprendre le Yin seal, Byakugo no In, Byakugo no Jutsu, apprendre le ninjutsu médical, concoter des antidotes anti poison de Sasori (même Chiyo sa grand-mère pro en Sasori était larguée) ect... Ca demande forcément du temps et c'est pas parce que Naruto et Sasuke apprennent les invoc' que tout doit se faire strictement pareil. Si Kishimoto tenait tant à montrer que Sakura était exactement comme Naruto/Sasuke avec les invoc'. On l'aurait su en NG et peu-importe si c'est pas son style, c'est Kishimoto le dieu du manga. Il aurait décidé de nous montrer que Sakura avait Katsuyu. 

 

Tu t'étonnes que Tsunade ne se penche pas sur les limaces avec Sakura. Moi je m'étonne de ce que Jiraya a fait avec Naruto pendant 2 ans. Le héros a progressé oui mais comparé à Sasuke/Sakura, c'est juste nul. Je suis étonné que Jiraya n'ait pas emmené Naruto au mont crapaud pour je sais pas, essayer de lui enseigner le mode Sennin.

 

A partir du moment où tu me répètes que Sakura aurait juste pu invoquer des mini-Katsuyu (que c'est hyper simple, "qu'on me dise pas que l'invocation est liée à son sceau frontal" ect...) pour la logistique pour communiquer/épauler pendant des arcs importants (ça aurait été génial aussi lors de l'arc poursuite de Sasuke quand celui-ci était avec Hebi à la recherche de Itachi. Ils s'étaient séparés en groupes, t'envoie des Katsuyu par groupe et comme ça communication de haut niveau) ben maintenant ça m'ait apparu comme l'évidence. Soit elle est idiote (ce qui provoque une incohérence car les limaces ça restait utile. Au final elle a bien utilisée Katsuyu pendant la guerre. Pourquoi les autres fois c'est non ? Car "c'est pas son style") soit elle maîtrise pas encore le sceau au retour de l'entraînement et se trouvera un moment off-panel avant la guerre pour le maîtriser.

 

Donc on sait pas, mais avec ce que tu me répétais dans les anciens messages sur l'évidente facilité à utiliser une Katsuyu amoindrie ben je maintiens.

 

Dernier mot, Sakura peut pas avoir de simples mouvements chuunin avec ça:

11.jpg

Mais Sasori c'est des mouvements de chuunin ? Sasori ça compte pas donc ?  Et du coup SDK aussi c'est un chuunin, Deidara et Gaara aussi ? Plot twist devenir Kage, c'est devenir chuunin :cigar: 

 

Oui oui Omoï (au passage ce gars est un imprévisible. Vu qu'il a pu troller Deidara et Sasori bridé mais quelle chance qu'il ait droit à être autant sous les projecteurs dans les commentaires :cigar:), c'est pour ça que je dis pas que Sakura a des mouvements de top tier. Juste que si on prend tous les éléments en compte (est-ce possible pour le commun des mortels ?) ben Sakura reste quand même une ninja avec des mouvements basiques bien au dessus du niveau chuunin typique. Donc tu lui rajoutes tout les atouts que dont j'ai parlé dans mes post ben elle a déjà (en période War) un niveau bien au dessus de la masse grouillante de random typique. Elle est déjà une Jônin de bon niveau (c'est pas comme si le databook la hypait aussi) et Sakura The Last ça va encore plus loin que ça (ça serait embarrassant de dire qu'elle n'était qu'une simple Jônin. Sasuke le gars niveau dieu omnipotent qui est méprisant 24h/24 dit que sa version adulte (Sakura adulte<Sakura The Last) est pas faible mais c'est juste une Jônin. Si c'est niveau Neji War alors elle est fragile comme pas possible et donc Kishimoto déteste Sakura (et par extension les perso' féminins) encore plus que je ne le pensais). 

 


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Chôjuro a une capacité de tranchage de très haut niveau que visiblement il a coupé sans difficulté une grosse branche d'un arbre divin (dans le film) et que plus jeune, il a pu trancher en deux le parasite increvable Zetsu Noir (même si il a profité que Zetsu était concentré sur Naruto).

 

Si Sakura ne passe pas direct en Byakugo (tout à fait possible. Elle connaît pas Chôjuro Kage) alors elle risque de vite se retrouver très mal et amputée (des bras ? Jambes ? Tête ?) surtout que Chôjuro semble pouvoir utiliser des slash à distance et qu'il semble plutôt rapide.

 

Avec le Byakugo (qui s'active très rapidement et sans mudras) elle peut résister même si y a toujours risque de morflage. La peau devient bien plus résistante (cf Tsunade qui utilise le Byakugo pour résister à la technique de Mabui qui normalement te pulvérise. SDR pouvait supporter cette technique avec sa peau) donc bon y a de quoi résister. Sinon si malgré le Byakugo tu te peut te faire trancher/charcuter comme un porc ben dis donc les avis changent comme chemise. Avant ici, ça semblait évident que Tsunade battait Ae (pour moi ça l'ait toujours) mais il suffirait que Ae en super vitesse fasse une espèce de lariat sur le cou de Tsunade et c'est la décapitation hein ? Bref Kishimoto a été très clair ?

 

Du coup non je vois Sakura Byakugo se faire massacrer par Chôjuro. Et si elle se fait pas massacrer alors avec cette régénération elle peut toujours s'approcher de Chôjuro et une fois au CàC (car oui même si il peut faire des slash à distance, je crois que c'est toujours quelqu'un qui combat plutôt au CàC qu'à longue distance) ben c'est le OS.

 

Elle peut même le déstabliser à distance (pour pouvoir mieux se rapprocher) en cognant dans le sol. D'ailleurs je vois ça se produire, Chojuro Kage connait probablement Sakura War (je le spécule mais ça semble logique) donc ptêtre bien qu'il évitera de se jeter comme un idiot sur elle. Mais donc ça ne changera rien.

 

Pour moi, Sakura War Full Power c'est entre le niveau général de guerre et Sannin. Chôjuro aussi se trouve aussi dans cette fourchette bien large je pense si on prend tout en compte (d'ailleurs si ça peut rassurer lol, je le vois un peu au dessus de cette Sakura), ça a de quoi être serré.

 

Match Nul, ça dépend si Sakura utilise direct le Byakugo. Si oui elle gagne, si non elle perd.

 

Résultat : Match Nul


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

Sakura War connaît tout de Chiyo et Chiyo ne connaît pas tout de Sakura War (pas de Byakugo, pas de Katsuyu ect...). Sakura War qui dés le début de la NG commençait à s'adapter au style de combat de Sasori, va pouvoir gérer Chiyo avec ça (connaissance+capacité d'adaptation au Kugutsu). On rajoute le Byakugo (et Chiyo n'a rien pour OS base Sakura) et c'est bon elle va pouvoir tanker toutes les attaques adverses (qui sont principalement à l'arme blanche, parfait).

 

Faudra se méfier de l'expérience de Chiyo, ces sceaux mais encore une fois Sakura est censée connaître tout ça. Et même pour le poison, Sakura risque pas d'être trollé (surtout vu l'enseignement de Tsunade).

 

Résultat : Victoire Sakura


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

En utilisant un KG de raiton comme il le fait face à Pain, il peut surprendre Sakura qui ne se doutera de rien et une fois la Haruno paralysée quelque secondes il peut la couper en deux avec le raiden.

Donc en transposant ça, tu crois fermement que Ae V2 peut décapiter Tsunade Byakugo ? Et que donc en gros il la no diff.

 

J'vais remettre mon avis.

 

Citation

Avec le Byakugo (qui s'active très rapidement et sans mudras) elle peut résister même si y a toujours risque de morflage. La peau devient bien plus résistante (cf Tsunade qui utilise le Byakugo pour résister à la technique de Mabui qui normalement te pulvérise. SDR pouvait supporter cette technique avec sa peau) donc bon y a de quoi résister. Sinon si malgré le Byakugo tu te peut te faire trancher/charcuter comme un porc ben dis donc les avis changent comme chemise. Avant ici, ça semblait évident que Tsunade battait Ae (pour moi ça l'ait toujours) mais il suffirait que Ae en super vitesse fasse une espèce de lariat sur le cou de Tsunade et c'est la décapitation hein ? 

 

Beau combat. Je vois même pas comment Kakashi NG peut massacrer Sakura. Je crois pas qu'il connaisse le Byakugo, en revanche Sakura War doit connaître quasi tout de lui. Elle sait qu'il a une intelligence supérieur, qu'il a Kamui, des tas de jutsu... Elle ira à fond dés le début du combat. Après Kakashi est très prudent et comme il sait quand même que Sakura tape fort, il devrait éviter le CàC et maintenir la distance tout en l'analysant.

 

Le meilleur moyen c'est Kamui et non pas le raiden, ça c'est du fail garanti. Donc oui l'idéal ça serait de l'immobiliser avec un bon gros Raiton comme contre Pein, pour ensuite lui placer un Kamui dans la tête (facile à faire si Sakura est immobilisée).

 

Kakashi l'emporte en high-extrem diff. Sa prudence, son intelligence, sa polyvalence et Kamui lui permettent de gagner mais difficilement surtout avec sa faible réserve de chakra. Il aura pas le droit à l'erreur et ne devra pas faire trainer le combat (ça sera encore plus dur pour lui si y a Katsuyu).

 

Résultat : Victoire Kakashi


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

A partir du moment où y a la spéculation: Kurotsuchi vole (chose jamais vu dans l'histoire) car les 3 autres Tsuchikage volent (PS: Naruto, Minato et Tobirama sont 3 Hokages fusées. Est-ce que ça veut dire que Tsunade peut se téléporter et troller du divin avec sa vitesse?), Sakura a tout fait le droit de sortir Katsuyu (chose déjà vu dans l'histoire) sinon ça serait révoltant :hap: Le pire c'est que Katsuyu est extrêmement utile ici avec son acide qui pourrait faire fondre le ciment de Kurotsuchi (si Sakura est vraiment trollée par ce jutsu, ça serait encore une fois de la démence de ne pas songer à l'utiliser). Et oui son acide est destructeur, je vois que dans l'autre topic, l'acide de Meï et Kaguya est hypé. Là encore ça serait révoltant d'affirmer que Katsuyu crache juste de l'eau en fait XD.

 

Kurotsuchi Kage se débrouille au CàC. Elle sera sûrement meilleure que Sakura si elle se batte au CàC mais pas de chance, si y a le Byakugo Sakura peut prendre tout un tas de risque donc au final c'est Kurotsuchi qui a le moins de chance de l'emporter au CàC. Elle risque de se faire envoyer dans le décor. Le mieux est de garder ces distances et d'utiliser du ninjutsu.

 

Kurotsuchi a moins de moyen d'OS Sakura que Chôjuro, par contre avec toutes ces ressources elle peut contenir Sakura Byakugo à distance et éviter de se faire OS. D'ailleurs comme je l'ai dit avec Chojuro, elle peut bien connaître le style de combat de Sakura, et rien ne garanti que Sakura utilise le Byakugo d'entrée de jeu (mais pour ça, pas grave. Kurotsuchi peut pas vraiment OS Sakura oklm).

 

Comme pour Chôjuro, match nul. Kurotsuchi a de quoi éviter le OS et faire durer le combat mais ça sera hard de soumettre Sakura (une Sakura intelligente/non dégénérée et qui, si elle est poussée à bout, se résoudra à sortir ces ultimes atouts... Un peu comme Tsunade post combat contre Madara). A voir ce qui se passera sur le long terme.

 

Résultat : Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Nan mais justement apprendre tout ça, ça se fait sûrement pas en une semaine :hap: Tu en parles comme si c'était facile, qu'il n'y a pas de difficulté alors que c'est probablement l'inverse. Sakura a eu la meilleure progression de la Team 7: Elle passe de niveau random à niveau Naruto début NG (qui était 1000 fois plus forte qu'elle en fin de FG), donc bon apprendre le Yin seal, Byakugo no In, Byakugo no Jutsu, apprendre le ninjutsu médical, concoter des antidotes anti poison de Sasori (même Chiyo sa grand-mère pro en Sasori était larguée) ect... Ca demande forcément du temps et c'est pas parce que Naruto et Sasuke apprennent les invoc' que tout doit se faire strictement pareil. Si Kishimoto tenait tant à montrer que Sakura était exactement comme Naruto/Sasuke avec les invoc'. On l'aurait su en NG et peu-importe si c'est pas son style, c'est Kishimoto le dieu du manga. Il aurait décidé de nous montrer que Sakura avait Katsuyu. 

Justement je ne dis pas que les techniques que Sakura a apprises sont démentielles et des techniques de rang S pour rien, parce que c'est très dur à apprendre surtout dans le domaine du ninjutsu médical/etc.

Franchement quoi que tu en dises ça me parait totalement idiot que Sakura apprenne l'invocation des limaces très récemment alors que Tsunade lui a apprit avant trois techniques de rang S hyper complexe. Tu le dis toi même Sakura partait de rien (très faible) raison de plus pour lui apprendre des techniques intermédiaire et simple (invocation des limaces, ninjutsu médical, force, etc), avant de lui apprendre le haut du panier avec les techniques ultimes comme le byakugo.

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Dernier mot, Sakura peut pas avoir de simples mouvements chuunin avec ça:

11.jpg

Mais Sasori c'est des mouvements de chuunin ? Sasori ça compte pas donc ?  Et du coup SDK aussi c'est un chuunin, Deidara et Gaara aussi ? Plot twist devenir Kage, c'est devenir chuunin :cigar: 

 

Oui oui Omoï (au passage ce gars est un imprévisible. Vu qu'il a pu troller Deidara et Sasori bridé mais quelle chance qu'il ait droit à être autant sous les projecteurs dans les commentaires :cigar:), c'est pour ça que je dis pas que Sakura a des mouvements de top tier. Juste que si on prend tous les éléments en compte (est-ce possible pour le commun des mortels ?) ben Sakura reste quand même une ninja avec des mouvements basiques bien au dessus du niveau chuunin typique. Donc tu lui rajoutes tout les atouts que dont j'ai parlé dans mes post ben elle a déjà (en période War) un niveau bien au dessus de la masse grouillante de random typique. Elle est déjà une Jônin de bon niveau (c'est pas comme si le databook la hypait aussi) et Sakura The Last ça va encore plus loin que ça (ça serait embarrassant de dire qu'elle n'était qu'une simple Jônin. Sasuke le gars niveau dieu omnipotent qui est méprisant 24h/24 dit que sa version adulte (Sakura adulte<Sakura The Last) est pas faible mais c'est juste une Jônin. Si c'est niveau Neji War alors elle est fragile comme pas possible et donc Kishimoto déteste Sakura (et par extension les perso' féminins) encore plus que je ne le pensais). 

Je qualifie son niveau de chûnin en référence au grade qu'elle a et le grade que possède Omoi tout simplement, mais oui sont niveau en taijutsu est excellent pour un chûnin et on peut le voir comme tu le dis lors de son combat avec Sasori.

On voit aussi qu'Omoi a un excellent niveau puisqu'il reste l'élève de Bee et qu'il arrive à surprendre/piéger Deidara et que Sasori lui-même reconnait le talent d'Omoi au katana (donc rien d'incohérent vis-à-vis de Sakura). Néanmoins ça reste inférieur à du taijutsu/vitesse comme se que montre Yugito, Mifune ou les Kage qui combattent des Otsutsuki en comparaison. Je doute que Omoi malgré son excellent niveau en taijutsu (que je trouve très bon et prometteur), puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Je doute aussi que les clones de Juubi ont un niveau Kage aussi par exemple.

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Donc en transposant ça, tu crois fermement que Ae V2 peut décapiter Tsunade Byakugo ? Et que donc en gros il la no diff. 

Tiens je pensais que l'on faisait combattre Sakura contre Kakashi et pas Tsunade contre Aa.

De toute façon Sakura War n’égale pas Tsunade, Tsunade reste bien plus puissante avec une meilleure vitesse, un taijutsu bien meilleur, une plus grande expérience de combat, Sakura et encore loin du niveau de Tsunade en période War, ça changera dans la période The Last et adulte pour moi.

 

Ensuite j'ai bien dis pourquoi Kakashi pouvait gagner, j'explique bien qu'il parvient à immobiliser Sakura avec un bunshin raiton pour l'immobiliser, Sakura ne connait pas cette technique et elle à cause de son style de combat (régénération, force légendaire), un style bourrin/je fonce dans le tas. Kakashi peut alors la couper en deux avec le raiton raiden le temps qu'elle se trouve immobiliser/paralyser à cause du raiton.

Pour le reste Kakashi a un niveau bien supérieur à Sakura globalement. On parle d'un mec avec le sharingan et les effets que ça apporte, qui "rivalise" avec Obito en taijutsu qui a Gai comme rival qui a le niveau Kage et une très grande intelligence, mais il ne ferait pas largement mieux avec tout cela que Omoi ? En plus entre le raiton pour paralyser/découper (raiden) et kamui, il a de quoi outrepasser la régénération de Sakura.

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

A partir du moment où y a la spéculation: Kurotsuchi vole (chose jamais vu dans l'histoire) car les 3 autres Tsuchikage volent (PS: Naruto, Minato et Tobirama sont 3 Hokages fusées. Est-ce que ça veut dire que Tsunade peut se téléporter et troller du divin avec sa vitesse?), Sakura a tout fait le droit de sortir Katsuyu (chose déjà vu dans l'histoire) sinon ça serait révoltant :hap: Le pire c'est que Katsuyu est extrêmement utile ici avec son acide qui pourrait faire fondre le ciment de Kurotsuchi (si Sakura est vraiment trollée par ce jutsu, ça serait encore une fois de la démence de ne pas songer à l'utiliser). Et oui son acide est destructeur, je vois que dans l'autre topic, l'acide de Meï et Kaguya est hypé. Là encore ça serait révoltant d'affirmer que Katsuyu crache juste de l'eau en fait XD.

Naruto a une vitesse différente de Minato et Tobirama qui ont l'hiraishin.

Ironiquement je te vois toujours être plus ou moins assez généreux avec les personnages (comme Rôshi dans mes souvenirs le plus récent), mais que ça te parait totalement idiot et impossible que Kurotsuchi puisse voler.

Mais bon c'est vrai que c'est impossible et abuser niveau spéculation que Kurotsuchi la Yondaime Tsuchikage connaisse une technique de doton de rang B sachant qu'adolescente en étant jônin, elle connaissait déjà des techniques de doton de rang B unique de son village. En sachant en plus que oui tous les Tsuchikage nous ont démontrés être des utilisateurs de cette technique comme si c'était une marque de fabrique et son grand-père la connaissait. ::)

 

Mais oui à croire qu'il n'y a qu'à Konoha que l'on se transmet des techniques à croire qu'il n'y a que Chiyo qui a le droit d'apprendre des choses à son petit-fils, mais pas Onoki à sa petite-fille et héritière (à croire qu'il s'en moque de la nouvelle génération d'Iwa). Je ne pensais pas qu'Onoki serait le genre à ne pas léguer ou ne pas éduquer Kurotsuchi qui doit reprendre le flambeau de son village, alors qu'il fut lui-même éduqué et instruit par le Shodai Tsuchikage son grand-père.

 

Bien sur que Sakura à tout à fait le droit de sortir Katsuyu.

Tout comme Gai peut directement sortir la huitième porte face à Hashirama, Madara MSE/Madara ermite, Tobirama, Minato, Juubito brainoff/Juubito pour faire match nul, mais bon est-ce que c'est dans le style du personnage ? Bah non absolument pas même si il se retrouve dans un combat à mort face à un adversaire plus puissant.

Maintenant je ne savais pas que Sakura avait pour style de combat de sortir katsuyu à chaque combat surtout quand il n'y a pas d'invocations ou ennemis géant à combattre, je pensais qu'elle avait un style plus proche de Tsunade à combattre essentiellement en taijutsu, mais maintenant elle est devenue une Jiraya bis des crapauds mais avec les limaces. Tu prend Sakura et Tsunade, elles sortent rarement Katsuyu pour combattre et quand elles sortent Katsuyu c'est pour soigner/protéger plutôt que pour combattre.

 

Tsunade sort Katsuyu face à Orochimaru car les trois Sannin invoquent chacun leur invocation la plus puissante. Lors de l'attaque de Pain, Tsunade invoque Katsuyu mais pour protéger et soigner le village, face à Madara elle n'utilise pas Katsuyu, face à Juubi, elle invoque Katsuyu encore une fois pour soigner l'Alliance et non pas combattre.

Sakura sort pour la première fois Katsuyu face à Juubi sauf qu'au lieu de combattre avec (comme Sasuke/Naruto), elle préfère soigner l'Alliance et elle le refait après avec Tsunade. Elle n'invoque pas Katsuyu face à Kaguya, elle n'invoque pas Katsuyu quand elle combat dans The Last face à un crabe géant ou les marionnettes de Toneri, elle ne sort pas Katsuyu dans Boruto pour combattre Shin.

Mais subitement en simulation de combat, Sakura invoque enfaite constamment ou même régulièrement Katsuyu face à ses adversaires ? Encore plus quand ses adversaires n'utilisent pas d'invocation géantes ou de transformation géantes style bijuu ?

Sakura ne connait pas vraiment le style de combat de Kurotsuchi (ni même des autres nouveaux Kage hormis Gaara) à contrario des nouveaux Kage qui doivent connaitre plus ou moins le style de Sakura. Elle ne connait pas le ninjutsu de Kurotsuchi et même si elle peut connaitre le ciment, elle ne connait pas les cendres qui parviennent à bloquer Kinshiki. Une fois bloquée comme cela Sakura ne pourra pas invoquer Katsuyu ou même utiliser sa force et si Katsuyu est invoquée au préalable (se dont je doute mais bon c'est nouveau Sakura qui sort direct Katsuyu en un vs un face à un adversaire "normal"), Katsuyu peut justement tuer Sakura si elle tente de détruire le sceau avec son acide donc une très mauvaise idée.

 

Les nouveaux Kage sont de facto indiqués comme des ninjas plus forts que des Sakura adulte, Kakashi période Boruto ou même Lee adulte. Sasuke estime qu'avec les Kage, ils n'auront aucun mal à vaincre les Otsutsuki malgré leurs niveaux et se qu'il sait d'eux (menace que Kaguya craint, Kinshiki rivalisant avec lui, etc) et on a bien pu voir que même si c'était rapide et léger, ils ont rapidement fait leurs preuves du peu que l'on en a vu face aux Otsutsuki qui reconnaissent eux-même le niveau et la dangerosité du Gokage. Gaara n'est même pas traiter à part scénaristiquement de ses collègues Kage, on a jamais vraiment vu Gaara se démarquer drastiquement de ses confrères Kage dans Boruto au contraire, il se démarque à peine un peu plus pour dire que je n'ai jamais eu l'impression qu'il y a un fossé entre eux, même si il reste à mon avis plus fort.

En sachant en plus qu'ils ont des connaissances sur Sakura (connue comme l'élève de Tsunade), mais que Sakura War ne sait rien de leurs capacités, ils n'auront à mon sens aucun problème à combattre une Sakura War sachant qu'elle est encore loin d'avoir atteint son plein niveau et qu'elle a encore des lacunes malgré son niveau (cf Omoi ou le clone de Juubi).

 

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Draco a dit :

qui s'active très rapidement et sans mudras

Il faut des mudras pour l'activer la première fois, c'est juste après que la régénération se fait sans signes.

 

Il y a 13 heures, Draco a dit :

La peau devient bien plus résistante

Où est-ce que c'est dit que la peau devient plus résistante ?

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Combat de taijutsu.

J'imagine que Chojuro est meilleur techniquement, toutefois Sakura a d'excellentes feats en esquive contre Sasori et j'arsenal du SDK n'est certainement pas plus simple à éviter qu'Hiramekarei. Aller au combat rapproché contre elle est quand même très dangereux dans l'absolu.

Rigolo de voir qu'on bash Sakura pour sa performance contre Omoi et qu'on passe sous silence l'humiliante et pitoyable performance de Chojuro contre les nouveaux épéistes de Kiri (aka des mecs qui ne sont moins forts que Boruto et Sarada ...).

Bref, dans l'absolu c'est un combat qui peut aller dans les deux sens.

 

Résultat : Match nul


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

Il est parfaitement évident qu'à ce stade de l'histoire Sakura est bien plus forte que Chiyo.

Sakura war pourrait probablement combattre Sasori en solo et aurait de très grandes chances de remporter le combat.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Il ne faut pas oublier que Kakashi NG est comparé à Naruto FRS.

Qui peut croire que Sakura war, comparée à Tsunade, Naruto KCM, Sasuke MSE, bref, hypée à mort, puisse être seulement du niveau de Naruto FRS ?

Quand Naruto maîtrise l'arsenal de Jiraya mieux que son sensei on obtient un Naruto Sennin qui combat Pain et qu'on décrit comme plus fort que le Sannin, mais quand c'est Sakura qui maîtrise l'arsenal de son sensei a un degré supérieur (son Byakugo est explicitement décrit comme plus puissant, on nous a toujours dit qu'elle avait plus de potentiel que Tsunade) là on obtient un ninja totalement incomparable à un Sannin, une tanche absolue par rapport à Tsunade ou n'importe quel kage etc...

Totalement absurde dans la logique d'un shonen ...

D'ailleurs juste enfoncer le clou sur ce débat de "ouai mais Sakura c'est une tanche techniquement" ba j'aimerai vous rappeler que Naruto FRS obtient le niveau de kage juste avec un nouveau jutsu (incomplet et pas si simple à placer que ça ...) et que dans l'absolu son niveau technique en taijutsu par exemple a très peu évolué même au moment où il maîtrise le mode Sennin (oui parce que soyons honnête : Jiraya normal est bien meilleur que Naruto en ninjutsu, en taijutsu, en vitesse, en force, en expérience, en intelligence etc...) ou KCM ... ce qui rend Naruto plus fort c'est un boost considérable de chakra, des modes qui modifient ses aptitudes, bien plus qu'un entraînement technique. Et ô étrangement c'est pareil pour Sakura ... Quand on voit la différence entre un coup de poing de Sakura normale et un coup de Sakura avec juste le sceau frontal (le machin même pas déployé hein, juste le sceau losange sur le front) il est parfaitement absurde d'imaginer que les répercussions ne soient pas générales (revenons aux bases : pour faire un shunshin il faut mettre du chakra dans ses pieds, combattre au taijutsu consomme de l'énergie physique qui est une composante du chakra, on a vu à moult reprises qu'un boost extérieur de chakra augmentait substantiellement toutes les aptitudes du bénéficiaire : manteau de chakra V1 qui transforme Naruto FG en monstre, manteau de chakra partagé durant la guerre, énergie Naturelle, Byakugo partagé avec Obito ou Onoki etc etc...). De surcroît Sakura obtient non seulement une quantité de chakra démentielle qui infuse son corps mais elle est toujours décrite comme une experte absolue en matière de maîtrise de chakra, donc toutes ses ressources sont utilisées de façon la plus optimale possible.

En gros il me paraît assez clair que Sakura war est plus forte que Kakashi lors de son combat contre Kakuzu avec une certaine marge par exemple.

Toutefois Kakashi reste un ninja très intelligent et astucieux, qui sait se créer des ouvertures et qui peut certainement neutraliser un adversaire plus fort que lui.

Il a aussi toujours l'atout Kamui en réserve qui en dernier recours peut faire très mal.

Par contre tenter d'attaquer Sakura avec un Raikiri serait très certainement suicidaire, la contre-attaque serait probablement fatale. 

Il y a le raiden qui est potentiellement intéressant mais ultra consommateur (1 KB + 2 raikiri nécessaires).

Kakashi war ce serait une autre histoire puisque ses réserves de chakra ont été élargies de façon assez substantielles ainsi que son habilité et réflexe à utiliser Kamui.

Kakashi NG symboliquement j'aurais tendance à dire qu'on est bien obligé de considérer qu'à un moment donné chacun de ses élèves l'ont dépassé.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

Kurotsuchi n'a rien montré de bien folichon pour neutraliser Sakura.

Là encore on passe aussi sous silence l'immondice de sa performance lors de l'arc Iwa où elle se fait vaincre par un mec qui galère contre la team Boruto au combat.

Comme pour Sakura les nouveaux kage ont des performances tantôt convaincantes tantôt désastreuses, sans réelle consistance.

Kurotsuchi me semble être la moins adaptée pour combattre la furie Sakura qui en plus d'être intelligente est sans doute quasi impossible à contenir.

 

Résultat : Victoire de Sakura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Rigolo de voir qu'on bash Sakura pour sa performance contre Omoi et qu'on passe sous silence l'humiliante et pitoyable performance de Chojuro contre les nouveaux épéistes de Kiri (aka des mecs qui ne sont moins forts que Boruto et Sarada ...).

 

il y a une heure, Konan a dit :

Là encore on passe aussi sous silence l'immondice de sa performance lors de l'arc Iwa où elle se fait vaincre par un mec qui galère contre la team Boruto au combat.

Comme pour Sakura les nouveaux kage ont des performances tantôt convaincantes tantôt désastreuses, sans réelle consistance.

Peut-être parce que ça vient uniquement de l'anime et donc par conséquent que ça n'a pas réellement de vrai consistances par rapport à se qui peut-être fait ou décider par l'auteur du manga que contrairement à l'anime avec les facilités scénaristiques et tout se qu'il y a dedans ?

 

Non mais parce qu'à se train la et si on compte ça, alors autant parler des autres idioties qui viennent purement et seulement de l'anime.

 

- Tiens Sarada qui arrive à utiliser des techniques de sharingan comme copier des techniques, alors qu'elle a un sharingan un tomoe et qu'elle copie les techniques d'une épéiste sans son épée.

- Naruto qui est impuissant face au Nué et qui ne peut pas le combattre, sinon le Nué absorberait son chakra et détruirait le village. Alors qu'ironiquement des mecs comme Kakashi et Sai parviennent à parfaitement esquiver l’absorption du chakra du Nué.

- Mirai une chûnin d'élite qui sert de garde du corps aux Hokage qui est l'élève de Shikamaru et qui pourtant en étant sérieuse parvient à perdre face à Boruto et Sarada qui viennent d'être promus genin.

- Konohamaru qui se fait avoir par les genjutsu de Sarada et qui se serait fait planter un kunai en plein torse si ça n'avait pas été un entrainement ou il fallait toucher une cible.

- L'arc Iwa ou les monstres de boue ont le niveau jônin et les humains artificiels sont encore bien plus fort et Kû et encore plus fort qu'eux et pourtant ils se font tous battre par des genins. Donc c'est quoi la team Boruto et Shikadai sont déjà meilleur que la majorité des jônins de Konoha ?

- Hanabi qui n'utilise pas le byakugan pour combattre et poursuivre ses ennemis et donc se fait bêtement avoir par un piège et se sont ses élèves qui se retrouvent seuls à combattre des ninjas pendant que Hanabi court dans une mauvaise direction ?

- Shikadai qui est dit être très mauvaise dans la manipulation des ombres par le doyen du clan Nara, qu'il fout la honte et terni la réputation du clan Nara, Shikamaru ne le contredis pas. Shikadai pour avoir une mauvaise réputation à cause de cela, alors qu'il parvient quand même à vaincre lors de l'examen chûnin Boruto le fils du Hokage et un génie avec sa manipulation des ombres.

- Konohamaru qui est incapable de vaincre un Zetsu blanc seul dans Boruto (un Zetsu modifier qui utilise le ninjutsu élémentaire), mais ouais ça reste grotesque de voir Konohamaru le sensei de la team 7, le "Kakashi" le petit-fils d'Hiruzen et jônin d'élite incapable de vaincre seul un Zetsu Blanc.

- Onoki qui n'est même plus capable de pouvoir bouger, sortir de son lit et encore moins d'utiliser du ninjutsu et capable de détruire aisément des Akuta et de balancer des big jinton.

 

Mais bon c'est vrai autant tenir compte de l'anime qui est bourrer d'incohérences, de facilités scénaristiques, de problèmes et d'inconsistances.

Entre Naruto impuissant face au Nué, Konohamaru incapable de vaincre seul un Zetsu évolué, Mirai qui perd contre Boruto et Sarada à peine promus genin, Shikadai qui a une sale réputation et fait la honte de son clan en manipulation des ombres alors qu'il a battu Boruto, Hanabi qui oublie d'utiliser son byakugan pour poursuivre des adversaires, Sarada qui peut copier des techniques avec un sharingan un tomoe d'un épéiste et sans l'épée et Boruto/Sarada/Mitsuki/team Shikadai qui ont déjà un niveau jônin d'élite on peut aller loin comme ça dans les immondices et les incohérences de l'anime Boruto.

 

Ça va devenir bien fun les rapports de forces si on tient compte de l'anime et des "HS" de Boruto.

Entre Boruto/Sarada/Mitsuki qui ont individuellement un niveau jônin++ ou Mirai qui est incapable de vaincre Boruto/Sarada fraichement promus genin ou Hanabi qui combat sans le byakugan ou Naruto impuissant face à une invocation comme le Nué alors que Kakashi esquive sans problème, on va bien rire, ça va être explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kouza a dit :

Peut-être parce que ça vient uniquement de l'anime

L'anime et le manga fonctionnent ensembles.

L'arc du village de Kiri a été officialisé dans le manga par la remarque de Boruto que ça te plaise ou non :

Révélation

image.thumb.png.dc71410d41fe1840222eecfa30767b68.png

C'est sûr que le manga prend le temps de faire ce genre de remarque dans le vent, ce n'est pas du tout un moyen de nous faire comprendre "attention les gars jetez un coup d'oeil à l'anime !!!".

C'est totalement illusoire de croire qu'un évènement aussi important que la mort d'Onoki ne sera pas repris dans le manga.

Certains épisodes de l'anime sont même carrément écrits par Kishimoto (genre le truc tout pourri sur Chocho qui rencontre un acteur où je ne sais pas quoi) et l'anime rintroduit certains éléments qui avaient été abandonnés (comme le 3ème Otsutsuki). Remarque que ça fait un moment que le lien entre l'anime et le manga est de plus en plus étroit puisque déjà dans le databook 4 de nombreux fillers de la guerre sont officialisés (histoire de Pakura, histoire de Torune etc...).

Et je n'ai pas dit que seuls les kage en prenaient pour leur grade. Je note simplement que mystérieusement on choisit les personnages dont on ne retient que le positif.

De manière générale les rapports de force sont très mal gérés, mais c'est aussi vrai dans le manga.

Tu parles comme si le manga était cohérent et que l'anime ne l'était pas ce qui est un comble.

On en parle de Naruto qui est poussé à bout par la première random venue parce qu'elle a 3-4 modifications bioniques bidons ?

L'anime et le manga se renvoient la balle en matière d'absurdité, mais ils ont vocation à se rejoindre et à travailler ensembles.

Cela dit c'était déjà entamé dans le Gaiden avec Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke : la bonne blague.

Mais bon ce n'est pas grave, retenons que Sakura est le seul personnage à avoir quelques faits décevants, les autres sont des divinités intouchables toujours au meilleure niveau et qui ont brillé H24 sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Résultat : Victoire Sakura War


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

Résultat : Victoire Sakura War


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

 

Résultat : Victoire Kakashi NG


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

 

Résultat : Victoire Sakura War

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konan a dit :

L'anime et le manga fonctionnent ensembles.

L'arc du village de Kiri a été officialisé dans le manga par la remarque de Boruto que ça te plaise ou non :

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.dc71410d41fe1840222eecfa30767b68.png

C'est sûr que le manga prend le temps de faire ce genre de remarque dans le vent, ce n'est pas du tout un moyen de nous faire comprendre "attention les gars jetez un coup d'oeil à l'anime !!!".

C'est totalement illusoire de croire qu'un évènement aussi important que la mort d'Onoki ne sera pas repris dans le manga.

Certains épisodes de l'anime sont même carrément écrits par Kishimoto (genre le truc tout pourri sur Chocho qui rencontre un acteur où je ne sais pas quoi) et l'anime rintroduit certains éléments qui avaient été abandonnés (comme le 3ème Otsutsuki). Remarque que ça fait un moment que le lien entre l'anime et le manga est de plus en plus étroit puisque déjà dans le databook 4 de nombreux fillers de la guerre sont officialisés (histoire de Pakura, histoire de Torune etc...).

Et je n'ai pas dit que seuls les kage en prenaient pour leur grade. Je note simplement que mystérieusement on choisit les personnages dont on ne retient que le positif.

De manière générale les rapports de force sont très mal gérés, mais c'est aussi vrai dans le manga.

Tu parles comme si le manga était cohérent et que l'anime ne l'était pas ce qui est un comble.

On en parle de Naruto qui est poussé à bout par la première random venue parce qu'elle a 3-4 modifications bioniques bidons ?

L'anime et le manga se renvoient la balle en matière d'absurdité, mais ils ont vocation à se rejoindre et à travailler ensembles.

Cela dit c'était déjà entamé dans le Gaiden avec Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke : la bonne blague.

Mais bon ce n'est pas grave, retenons que Sakura est le seul personnage à avoir quelques faits décevants, les autres sont des divinités intouchables toujours au meilleure niveau et qui ont brillé H24 sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.

Bien sur que l'anime et le manga travaille ensemble, mais les éléments ne s'y déroule certainement pas de la même manière. De la même manière que Kishimoto a reprit des éléments des différents HS (Raiga, etc), mais tout ne s'y déroule pas de la même manière.

Tiens prend DBS, le Tournoi du Pouvoir se passe de la même manière entre le manga et l'anime dans les grandes lignes et dans la conclusion de l'histoire, pourtant dans les rapports de forces c'est totalement différent et grotesque, on a n'importe quel adversaire qui a un niveau SSJB dans l'anime auquel Goku/Vegeta sont obligés d'utiliser le Blue pour les vaincre que se soit des gros randoms.

Alors certes le manga n'est pas exempt de défaut dans DBS, mais au moins il y a plus de sérieux dans cela.

 

Pour le manga bien sur que j'ai tout aussi râler, tu as qu'à voir mes messages sur le manga Boruto et sur la prestation de Naruto (j'ai pas mal de messages) et tu verras que j'y est énormément répondu et je trouve ça tout aussi idiot.

Mais on va me dire qu'il n'y a pas de différence entre la prestation de Sakura dont nous montre l'auteur avec Omoi et un clone de Juubi par deux fois dans l’œuvre original et l'anime Boruto qui ne montre que des incohérences et des inconsistances ? Il n'y a rien d'incohérent face à la prestation de Sakura contre Omoi et le clone de Juubi (dont s'embête à nous montrer l'auteur), mais des incohérences je peux t'en lister sur Boruto en anime et on peut aller très loin comme ça.

Et mon but n'est pas de basher Sakura ou la nuire bien au contraire, mais simplement d'énumérer les faits surtout quand il n'y a rien d'incohérent. Je suis encore le premier à dire que Sakura pallie totalement à ses faiblesses en devenant jônin dans la période The Last (contrairement à des Chôji) et qui malgré des petites inconsistances dans le Gaiden n'a pas totalement régresser au contraire. Si l'auteur donne le grade de jônin à Sakura The Last et dit qu'elle a suivit un entrainement vigoureux pour pallier ses faiblesses ce n'est pas pour rien. Dans tous les cas c'est même pour cela que j'ai toujours dis que faire combattre Sakura The Last serait moins chiant, car elle est beaucoup moins polémique que Sakura War.

 

Tu noteras que je n'ai jamais parler de se qui vient purement de l'anime Boruto car je trouve cela incohérent.

Si on avait fait combattre Shikadai j'aurai jamais tenu compte des paroles expliquant que c'est une tanche en Kagemane, si il y avait eu un passage quel qu'il soit avec Sakura venant purement de l'anime je ne l'aurait pas prit en compte pour Sakura et j'en passe, sauf que la oui ça passe sur les Kage donc oui j'en parle. Que se soit Mirai, Konohamaru, Naruto, je n'aurai jamais tenu compte de se qui vient purement de l'anime de Boruto.

Je pourrai parler de par exemple de Chojuro qui combat Urashiki avec Gaara et fait une prestation très convaincante Non ? Tu m'as vu le faire ? Non simplement car je ne prend pas note de l'anime de Boruto à cause des incohérences et inconsistances qu'il y a que se soit en valorisant ou dévalorisant et encore que dans l'absolu  le Urashiki vs Chojuro/Gaara n'a rien d'aberrant quand on sait que les nouveaux Kage aident Sasuke à combattre les Otsutsuki.

 

Je retiens surtout que les grandes lignes narratifs et historiques se produisent normalement entre l'anime/manga par exemple la mort d'Onoki, Boruto qui a voyagé à Kiri avec sa classe/etc, mais pas spécialement les rapports de force que je vois purement dans l'anime car c'est incohérent et sans logique à un point que l'on a strictement jamais vu dans Naruto qui avait jusque la un certain bagage sur les rapports de force.

Le manga Naruto a toujours eu des des problèmes avec les rapports  comme n'importe quel œuvre plus ou moins, mais ça aller complètement, le manga Naruto la FG, la NG, le film The Last, le film Boruto, Naruto Gaiden, il y a toujours eu des rapports de force avec parfois des petites facilités et j'en passe, mais rien d'incohérent de grotesque et absurdes comme on peut le voir dans l'anime Boruto.

La saga de Naruto, l’œuvre de Naruto deviendra encore plus incohérente et plus WTF et ridicule au niveau des rapports de force que Fairy Tail (et la il faut le faire), c'est dire le niveau si on prend en compte l'anime de Boruto et ses horreurs.

 

Mais bon est-ce que tu penses sincèrement que c'est une bonne chose de tenir compte de se qui vient de l'anime de Boruto pour les rapports de force ? Et est-ce que tu as vraiment envie d'en tenir compte ou tu ne vois pas le problème sur le long terme ? On peut le faire oui.

- Mais bon entre Naruto incapable de OS et d'esquiver un Nué que Kakashi esquive sans problème.

- Sarada qui copie du ninjutsu avec un sharingan un tomoe et copie le raiton des Kiba sans avoir les épées.

- Mirai (oui on parle bien d'une kunoichi qui accompagne des Hokage, la fille de Asuma, la petite-fille de Hiruzen), une chûnin d'élite, se fait battre et vaincre par deux genins fraichement promus avec un travail d'équipe encore bancale.

- Hanabi qui ne combat pas avec le byakugan et poursuit ses adversaires sans activer son byakugan (WTF ?), donc on ne fera jamais combattre Hanabi avec le byakugan ?

- Shikadai qui est listé comme une honte en utilisateur du kagemane au point que le doyen Nara veut en faire un homme politique et même Shikamaru ne contredis pas le doyen. Oui oui on parle d'un genin qui a battu Boruto, le fils du Hokage avec son kagamane dans l'examen chûnin, mais on le voit comme un raté dans le ninjutsu de son clan.

- Le meilleur c'est aussi dans l'arc Iwa justement.

Puisque les monstres de boue, les Akuta ont le niveau jônin, les humains artificiels ont largement un niveau jônin d'élite (comparable à Asuma/Kakashi), puisqu'ils OS et battent aisément des jônins de Konoha. Kû est le plus fort et redoutable (entrainer par Onoki, OS Akatsuchi) et pourtant ils se font tous vaincre par Boruto et ses camarades.

Donc bon Boruto/Sarada/Mitsuki ont déjà un level jônin d'élite voir Kage ? Pareillement pour la team Shikadai ? Tu mettrais se Boruto ou Sarada vainqueur face à Kurenai ou des jônins comme Hiashi/Shikaku/Choza voir même Asuma ?

Tu ferais perdre Mirai Sarutobi face à du Naruto/Sasuke au début des examens chûnin ?

 

Comme je l'ai dis.

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Ça va devenir bien fun les rapports de forces si on tient compte de l'anime et des "HS" de Boruto.

Entre Boruto/Sarada/Mitsuki qui ont individuellement un niveau jônin++ ou Mirai qui est incapable de vaincre Boruto/Sarada fraichement promus genin ou Hanabi qui combat sans le byakugan ou Naruto impuissant face à une invocation comme le Nué alors que Kakashi esquive sans problème, on va bien rire, ça va être explosif.

Même Fairy Tail deviendra bien plus cohérent, logique dans les rapports de force que l'anime Boruto, ça va être explosif et fun de débattre ou de faire des combats en tenant compte des "HS" de Boruto et de toute les incohérences.

Mais aussi des futurs incohérences, l'anime Boruto est loin d'être finit et c'est évident que ça nous réserve encore des belles pépites d'immondices comme on a pu le voir jusqu'à présent sur les rapports de force.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kouza a dit :

Franchement quoi que tu en dises ça me parait totalement idiot que Sakura apprenne l'invocation des limaces très récemment alors que Tsunade lui a apprit avant trois techniques de rang S hyper complexe. Tu le dis toi même Sakura partait de rien (très faible) raison de plus pour lui apprendre des techniques intermédiaire et simple (invocation des limaces, ninjutsu médical, force, etc), avant de lui apprendre le haut du panier avec les techniques ultimes comme le byakugo.

Et où est ce que c'est simple d'apprendre à invoquer et contrôler des invocations légendaires ? Si c'était si simple pourquoi Shizune n'a pas Katsuyu, pourquoi elle a pas de force surhumaine ? Pourquoi elle sait juste faire du ninjutsu médical ? ect... Car oui Shizune est bien une disciple talentueuse de Tsunade qui traîne toujours avec elle.

 

Si c'était si simple, tout le monde pourrait invoquer des Katsuyu, Manda et Bunta. Ce qui est idiot pour toi l'est pas forcément pour Tsunade ou Kishimoto XD.

 

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

Je doute que Omoi malgré son excellent niveau en taijutsu (que je trouve très bon et prometteur), puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu.

Je doute que Sasori ne puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Sasori adolescent qui fait de SDK (un gars plus fort que Gaara NG) son chien, sa propriété. Ca marche dans les 2 sens, on peut basher en disant qu'on doute qu'Omoï a le niveau Kage mais on peut faire l'inverse avec Sasori.

 

Pourtant moi je dis pas que Sakura est plus forte que Sasori (ça serait de la lecture sélective et très insultat pour les rapports de force). Mais là, à lire et relire, Sakura est nulle face à Omoï ect... C'est qu'on essaye de nous rentrer dans la tête (propaganda) qu'elle vaut pas mieux que ce perso' largué par des Kages. Il n'y a plus d'impartialité là, c'est le chaos :hap:

 

Naruto adulte est mit en difficulté par Shin. J'en conclu que Naruto adulte est un sous-homme pas vraiment au niveau de Shin. Du coup si un jour on fait des simulations Naruto adulte vs genre Madara MSE, j'dirais: "Naruto adulte a du mal contre le MS de Shin, et je doute que Shin puisse rivaliser avec du level Madara en Mangeyko Sharingan". Ca peut partir très loin comme ça et non je vois pas en quoi Sakura c'est différent. Pour Naruto tu vas accepter de relativiser mais pour Sakura non alors que justement le cas Sasori en ait la preuve, qu'il faut relativiser par rapport à Omoï (ce qui fait que Sakura NG n'est ni excellente ni terriblement mauvaise). Chercher à différencier le cas Sakura de tous les contre-exemples, c'est chercher la petite bête... pourquoi ? Ne pas perdre la face? On va tourner en rond. Moi je débat pas pour ça, d'ailleurs j'ai admis m'être trompé pour l'histoire des tailles de Katsuyu à invoquer kek. 

 

Tout le problème du débat peut être réglé si on accepte simplement de ne pas différencier Sakura des autres qui eux aussi ont subi parfois des moments assez honteux.

 

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Pour le reste Kakashi a un niveau bien supérieur à Sakura globalement. On parle d'un mec avec le sharingan et les effets que ça apporte, qui "rivalise" avec Obito en taijutsu qui a Gai comme rival qui a le niveau Kage et une très grande intelligence, mais il ne ferait pas largement mieux avec tout cela que Omoi ? En plus entre le raiton pour paralyser/découper (raiden) et kamui, il a de quoi outrepasser la régénération de Sakura.

En fait c'est pas un problème inhérent à Sakura. Tu penses que personne n'évolue en NG ? Kakashi n'évolue pas entre le début de la NG et la guerre. Tout stagne ? Sakura n'évolue pas (le Byakugo et cie ça compte pas (pourtant dommage, ça pouvait bien compenser cette faiblesse de sous-homme en taijutsu. En gros les techniques qui boost à mort ça sert à rien) bien que ce pouvoir semble avoir donné grande confiance en Sakura. En fait Kishimoto écris de sorte à ce que Sakura ait des illusions de PU. C'est pire que ne pas utiliser Katsuyu pour la logistique, on va bientôt arriver à de la shizophrénie) Tout comme Naruto FRS et plus tard mode Sennin, ça n'évolue pas ? Naruto début NG=Naruto FRS. Sasuke NG n'évolue pas non plus, malgré l'ajout de nouvelle techniques ? Naruto n'est finalement pas un manga Shonen typique?

 

Tu penses que Kakashi NG c'est le même qu'à la guerre ? Il n'évolue pas en taijustu ? Pourtant son comparse Gaï (qui évolue en parallèle à Kakashi) devient sans aucun doute plus fort à coup sûr. Début NG, sa version normale est en galère pas possible contre Kisame 30% alors que pendant la guerre il parvient à éviter l'absorption d'Obito War en mode normal. Donc si Gaï évolue alors en parallèle Kakashi évolue globalement lui aussi (même si c'est pas autant en tai' que Gaï. Kakashi compense un moins bon niveau en tai' par une méga polyvalence mais ça je l'apprend à personne).

 

D'ailleurs en parlant d'Obito War.. C'est en plus, inutile de se servir du fight dans Kamui, tout le combat est biasié de A à Z. Obito envoyait tout d'abord des genjutsu comme messages subliminaux pour se faire trouer le coeur. Il a ensuite fait en sorte dans le duel que Kakashi le frappe bien au coeur. Si il avait pas la mainmise sur le combat, il aurait pas pu amener les choses tels qu'il le souhaitait.

Ca revient aussi presque à dire que Sasuke Hebi rivalise avec Itachi car ils ont eu un combat serré. Mais quand même je suis bien déçu, je crois que depuis que ce forum existe, il n'y a jamais eu de simulation Kakashi War vs Obito War. Dommage j'aurais bien aimé qu'il y en ait eu une.

 

Sinon ben oui Kakashi a des moyens d'outrepasser la régénération de Sakura (Kamui, je la vois pas se faire couper le Raiden si elle a le Byakugo. Ca a permit à Tsunade tanker oklm la technique destructrice de Mabui sur le corps humain, du coup ça lui donne en quelque sorte une résistance comme SDR et sa peau de sauvage. Donc le Byakugo renforce et si on transpose ça à Sakura (avant que tu tapes sur ton clavier, non je ne la met pas niveau Tsunade)  alors elle se fera pas découper comme de la volaille par Kakashi. Au pire, elle se régénéra tellement vite, que de simples techniques de tranchage lui feront rien. Tient par exemple ça me fait penser à SnK, quand Sasha essayait de découper la nuque d'un Titan à la hache. La hache avait beau être tranchante, ça ne découpait pas assez vite la chair par rapport à la régénération du Titan qui allait bien plus vite. Pour revenir à Naruto, c'est comme ça que je vois l'efficacité du Byakugo même contre des techniques tranchantes) mais à te lire, il la turboviol ("il dominera largement"). Il aura 0 problème (est-ce que Kishimoto a été très clair sur ça ?) alors que justement contre le Byakugo et cie, il aura pas le droit à la moindre petite erreur sinon il va se faire briser. Sakura peut détruire la map d'un coup de poing, elle reste elle aussi très intelligente (d'ailleurs tu le disais qu'elle était la deuxième plus intelligente derrière Shikamaru (Shikamaru aussi intelligent que Kakashi). Mais là maintenant c'est comme si Kakashi était mille fois plus malin qu'elle malgré qu'il connaisse pas le Byakugo normalement et que ça soit Sakura qui parte avantagée sur le plan des connaissances), elle a des armes ninjas efficaces et si elle connaît suffisament son sensei, elle pourrait essayer de jouer la carte de l'endurance sachant qu'elle est largement meilleure que lui dans ce domaine.

 

Et là je parle qu'en terme de feats mais la hype de Sakura (hypée par la masse. Databook, Edo Hashirama...) la place limite déjà au dessus d'un Kakashi début NG qui tourne vers Naruto FRS. 

 

Mais de toute façon au final, je vois pas ce qu'il y a eu de choquant pour toi de ce que j'ai dit dans mon précédent post, vu que j'ai mit Kakashi vainqueur (est-ce que le problème vient du fait que je l'ait mit gagnant en extrem diff et pas plus facilement).

 

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

Ironiquement je te vois toujours être plus ou moins assez généreux avec les personnages (comme Rôshi dans mes souvenirs le plus récent), mais que ça te parait totalement idiot et impossible que Kurotsuchi puisse voler.

Mais bon c'est vrai que c'est impossible et abuser niveau spéculation que Kurotsuchi la Yondaime Tsuchikage connaisse une technique de doton de rang B sachant qu'adolescente en étant jônin, elle connaissait déjà des techniques de doton de rang B unique de son village. En sachant en plus que oui tous les Tsuchikage nous ont démontrés être des utilisateurs de cette technique comme si c'était une marque de fabrique et son grand-père la connaissait. ::)

Ah ben non, je me sers de ça pour montrer combien c'est ridicule que Sakura ne puisse pas invoquer Katsuyu si Kurotsuchi peut utiliser souvent cette technique non encore vue. Sinon oui, je défends les opprimés XD :catrude:(on le voit avec Sakura ici. Ces dernières années, elle est devenue de plus en plus haïe, la fille. Du coup cette haine doit sans doute influer les gens, ils doivent se dire normal qu'elle soit faible et indigne de la team 7, indigne d'être la disciple de Tsunade. Même Saï doit sans doute valoir mieux qu'elle) D'ailleurs je me demande vu que tu vois Sakura War comme une "mere chuunin", où est Sakura The Last ? Je sais qu'elle est jônin pour toi mais où ? Niveau Neji War ? Est-ce que Tsunade la no diff ? :hap:  Et Kurotsuchi ? Et Hinata ?

 

Et sinon franchement quoi que tu m'en dise (pour reprendre exactement tes mots quand je parle de Sakura qui n'a pas l'invocation de Katsuyu) peu importe que ça soit facile, que ça soit l'héritage d'Oonoki à sa petite fille (où est l'héritage du Jinton. Oonoki et Mû l'avait. D'ailleurs pourquoi Mû n'a pas enseigné toutes ces techniques à Oonoki) ect... (vu les récits que tu fais, tu devrais être engagé pour écrire des épisodes. Et c'est un compliment), elle ne l'a jamais utilisé dans le manga, dans l'anime (pas contre des divins que Kaguya "craignait"), dans des jeux vidéos (sûrement), produits dérivés ect... Je tergiverse pas.

 

Mais au final ce que je vais dire:  Bien sur que Kurotsuchi à tout à fait le droit de sortir la capacité vol et alourdissement. Tout comme Gai peut directement sortir la huitième porte face à Hashirama, Madara MSE/Madara ermite, Tobirama, Minato, Juubito brainoff/Juubito pour faire match nul, mais bon est-ce que c'est dans le style du personnage ? Bah non absolument pas même si il se retrouve dans un combat à mort face à un adversaire plus puissant.

Maintenant je ne savais pas que Kurotsuchi avait pour style de combat d'utiliser l'alourdissement/allègement à chaque combat, je pensais qu'elle avait un style plus proche de sa version War (même si elle est bien plus forte) mais maintenant elle est devenue une Oonoki bis des crapauds mais avec l'allourdissement/allègement. :catrude:

 

C'est dommage pour Sakura NG (car la version War a tout de suite sorti Katsuyu) et Kurotsuchi de ne pas utiliser plus souvent des techniques si simples. Et pourtant elles ne sont sûrement pas démentes (sinon Iwa est foutu vu que Kurotsuchi est Kage).

 

Pour le Sakura vs Kurotsuchi. J'ai déjà donné mon avis, c'est match nul. Après même si je lis/regarde pas Boruto (oh, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un vrai fan de Naruto ;(), je vois en lisant les avis ici qu'elle a pas forcément eu constamment un magnifique traitement. Donc soit satisfait (😛)que je penche pour cette option pour elle et les nouveaux Kage. Et oui oui, j'ai bien mit que les nouveaux Kage connaissent mieux le style de combat de Sakura que l'inverse.

 

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Il faut des mudras pour l'activer la première fois, c'est juste après que la régénération se fait sans signes.

 Résultat de recherche d'images pour "denis brogniart ah gif"

 

Je me souviens plus de quand il faut faire les mudras. Parce que Sakura a rien fait comme signes au chap' 632 pour activer le losange. Ptêtre un autre moment, quelque part dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga fait des références à l'anime dès qu'il le peut (arc Kiri, introduction de Sumire) et l'anime est supervisé par le mec qui fait le manga comme précisé dans l'opening de chaque épisode donc ce n'est pas la peine de chercher midi à 14h ...

Comme par hasard en plein arc de Kiri le chapitre qui sort nous montre Boruto faire référence à son petit voyage quand il était l'académie.

Bref, l'anime développe des arcs que le manga n'a pas le temps de faire (il a déjà des problèmes évident de rythme), mais les deux ont vocation à raconter la même histoire et à se rejoindre.

Ce qui se passe dans l'anime est canon et pas plus absurde que ce qui se passe dans le manga qui de toute façon y fait écho. 

Les rapports de force dans le manga et déjà dans le gaiden sont largement aussi contestables et WTF que ce qu'on voit dans l'anime.

Naruto n'est pas moins ridicule dans les derniers chapitres qu'il ne l'a été dans l'anime ou le gaiden.

Ton argumentaire repose sur l'idée que l'incohérence de l'anime salit le manga et ne doit donc pas être considérée, sauf que tu oublies que le manga est une saleté sans problème de la même envergure (peut être même pire) qui fait de toute façon référence à l'anime, et c'est bien normal puisque le même mec supervise les deux oeuvres.

Et puis si on va par là je te signale aussi que les notes des personnages ça fait parti du manga, c'est publié dans les tomes reliés et se sont des données officielles donc vas-y que désormais les statistiques martiales d'un kage ne sont plus différenciables de celles de genins d'après Mr Kodachi !

Boruto est dans l'absolu certainement une oeuvre collective, avec peut être quelques rares indications de Kishi (qui après tout a bien écrit quelques épisodes ...), le scénario de Kodachi qui supervise aussi l'anime, des apports des mecs qui font uniquement l'anime avec qui il travaille (certainement ont-ils eux mêmes des idées qui sont validées puis incorporées dans le manga en référence) etc... C'est une oeuvre globale où il est impossible de réellement dissocier les choses.

Dans l'absolu l'anime étend aussi largement l'univers et le background de Boruto.

Sa qualité peut être largement critiquée et moi-même j'aime taper dessus et ô grand jamais je ne supporterais de regarder tous les épisodes, mais franchement Boruto sans l'anime c'est au-delà du médiocre, c'est le néant absolu. Dans le manga Sarada et Mitsuki ont littéralement 0 développement, idem pour l'intégralité de la génération de Boruto et j'en passe. Sans l'anime toute cette génération est fantomatique et n'existe pas. Or un personnage qui évolue dans un univers vide sans aucun développement ce n'est pas une vraie histoire. L'univers de Boruto n'existe pratiquement que grâce aux apports de l'animé qui deviennent donc indispensables. A ce titre ça paraît assez clair qu'il est nécessaire que l'anime et le manga fonctionnent ensembles et en complémentarité ce qui est prévu puisqu'encore une fois Kodachi supervise les deux.

Mais il est clair que le maître mot est l'absurdité ou le grand n'importe quoi dès lors qu'on entre dans les détails des rapports de force dans n'importe quel support Boruto que ce soit. Sauf que ça ne date pas d'hier, déjà à la fin du manga Naruto c'est du grand nawak, mais ensuite Kishimoto s'est empêtré dans les pires atrocités avant même de passer le flambeau avec les derniers films, le gaiden (cette tanche de Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke et blesse gravement Naruto, la bonne blague) etc... Rien n'a de sens en terme de rapport de force et ce n'est pas très étonnant puisqu'on en est arrivé à un point où Naruto est de toute façon théoriquement tellement puissant que tout adversaire qui lui tient tête devrait pouvoir détruire le monde en solo les mains attachées dans le dos, or l'histoire ne peut plus tourner qu'autour de Naruto solo qui se bat avec des aliens et doit aussi de temps en temps incorporer d'autres éléments extérieures (sans parler de Boruto c'est aussi important que quelques autres adultes etc... puissent de temps en temps faire quelques petits trucs). C'est le même genre de dilemme que "comment rendre utile Sakura dans le cadre d'un combat contre Kaguya parce que bon, il faut bien que tout le monde participe un peu", et c'est assez absurde. En théorie le moindre shunshin de mecs du niveau de Naruto ou Sasuke est totalement impossible à suivre pour un être humain normal puisque ça dépasse de loin les déplacements d'un Minato KCM2 ou d'un Ae V2, pourtant on va te faire croire qu'un Shin ou qu'un Kawaki sont capables de suivre et de s'interposer par exemple.

A partir de là plus rien n'a de sens mais au moins d'autres personnages peuvent apparaître et le propos n'est pas trop centré sur Naruto qui n'est plus sensé être le personnage principal. S'il est une figure omnisciente et divine qui surplombe tout et peut régler toute situation en claquant des doigts il n'y pas d'histoire, donc il est nécessaire de gruger pour truquer les rapports de force.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de s'arracher les cheveux sur les rapports de force dans une histoire qui ne se construit pas là-dessus et n'a pas l'air de chercher à créer la moindre cohérence (suffit de lire quelques chapitres, voir quelques épisodes et vaguement scruter le nouveau système de notation pour le comprendre).

Personnellement je ne m'amuserais pas à faire une gradation du pire entre voir Kurotsuchi vaincu par une tanche qui galère contre la team 7, Chojuro & Gaara combattre un divin à 2 (la bonne blague) ou Naruto en PLS contre une pauvre random parce qu'elle a des yeux lasers, un drone et des bras extensibles. Tout est indéfendable dans ces différents exemples. Donc oui rien n'a de sens, mais à ce compte là pourquoi s'embêter à triller ...

Capture d’écran 2019-04-14 à 23.34.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...