Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

Victoire difficile contre Ino

Défaites contre Tenten et Omoi

 



 

Vs Hana - Victoire 8 - 0

Euh... J'ai voté pour une défaite d'Hinata dans ce combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors, avant l'ellipse, Hashirama avait toujours le Bouddha (sans les 1000 mains), le Golem et le Dragon. On ne voit aucun d'eux après ellipse. Forcément Madara s'en est débarrassé, Hashirama allait pas les laisser de côté alors que le combat était si serré qu'il s'est joué à "l'épaisseur d'une feuille de papier" (cf databook).

 

Je vois pour l'ellipse, par contre Hashirama a quitté le golem pour rejoindre Madara donc oui il l'a bien laissé de côté. Même si la spéculation peut être permise encore une fois c'est trop extrême et incohérent de penser que Madara peut battre quelque chose comme le Golem (alors qu'il faut un Susazord pour rivaliser) ou les restes du Bouddha (bon si y a plus de bras j'imagine qu'il est inutile et qu'il peut être achevé, je suis ok avec ça). Le combat été serré tout le long pas juste à la fin, là c'est comme si t'essayais de mettre Madara comme l'exact égaux d'Hashirama ce qui n'a pas de sens vu qu'il a eu besoin de Kyuubi pour le pousser à bout et ensuite rivaliser.

 

Kakashi n'est pas le seul à pouvoir copier des jutsu puisque Itachi et Madara l'ont aussi fait. Ce n'est pas Kabuto qui les lui a intégré directement génétiquement (il savait même pas quels jutsu il pourrait utiliser), tout ce qu'il a fait à Madara c'est lui donner des cellules d'Hashirama -exactement ce que Madara avait déjà fait de son vivant (il le dit lui même)-. C'est pour ça que Madara est encore meilleur que ce qu'il avait imaginé. De plus, on voit Madara copier le dragon de bois à ce moment (le focus sur les MSE au moment ou Hashirama utilise le jutsu est clair). Hors, Madara a bien été capable de recopier la forêt de pollen qui est le summum des techniques mokuton. Quant au mode Sennin, ça n'est tout simplement pas copiable parce qu'il faut absorber de l'énergie naturelle pour l'activer.

 

Ce n'est pas une question de copie, c'est donc une question de cellules. Tout dépend des cellules, ce que tu me montres avec Madara MSE "copiant" le dragon de bois est complètement faux car copier un Kekkei Genkei (Mokuton) est impossible pour un utilisateur de dôjutsu. Les cellules qu'a Madara permettent le pollen, c'est inné ça ne s'acquiert pas... Madara ne va rien recopier.

 

Pour Bouddha rien ne prouve qu'il l'a (Obito/Yamato n'ont pas le pollen alors que le databook dit que quand on a des cellules d'Hashirama on a de quoi avoir ce jutsu), tient d'ailleurs j'y pense, plutôt que de se compliquer, mais pour savoir si il a Bouddha on check la page databook du Bouddha et on regarde si il en est un utilisateur, ça mettra fin au débat.

 

De toute façon si il a un Bouddha alors il aurait pu le sortir dés le début, en faire un Bouddhazord (je vous vois souvent tous parler d'une pareille entité) pour espérer vaincre Hashirama, avec toutes les possibilités que tu imagines du côté de Madara, il aurait pu vite le jarter. Il aurait dû le sortir dans l'intervalle des 10 minutes, il montre comme ça à Shodaime sa toute puissance (il en rêve).

 

Quant à la comparaison Edo-Madara et Madara' date=' j'en ai déjà beaucoup parlé. Il y a une différence de puissance parce qu'on sait que Edo-Hashirama est un peu moins fort que Hashirama donc il en va de même pour Madara. Mais comme Madara perd ses rinnegan en ressuscitant, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est un peu meilleur physiquement, idem pour son ninjutsu, mais qu'il a perdu toute ses aptitudes oculaires -donc en soit il est moins puissant que Edo-Madara-.[/quote']

 

Madara perd ces Rinnegan mais tout le paradoxe est là, il peut utiliser certains pouvoirs de ces dôjutsu sans les yeux en question: il peut utiliser Gakidô (absorbe l'Amaterasu de Sasuke MSE) ou encore sortir Sûsanô. On a donc un Madara vivant (de facto meilleur que l'ET qui bride), en meilleur condition physique, avec certains pouvoirs de ces yeux et un meilleur ninjutsu. Donc c'est très paradoxal mais il peut très bien être meilleur que Edo Madara et se libérer des toriis serait bien plus à sa portée (meilleur corps, pouvoir du Rinnegan qu'il maîtrise sans yeux). Et Edo Madara avait la hargne contre Hashirama normalement vu que c'est son rival et qu'il était pendant quelques instants sous contraintes de temps.

 

Je saisis pas pourquoi "je prend en compte seulement les paroles qui m'arrangent"' date=' Obito n'est pas du niveau d'Hagoromo c'est un fait. Si Obito dit le contraire, il se trompe. Et pour dire qu'il se trompe, on regarde les autres éléments. Quant Edo-Madara dit vouloir s'occuper de Obito, si on veut le contredire on regarde les autres éléments, et là je vois pas bien ce qui prouverait qu'il n'aurait pas pu le faire. T'admets même que Zetsu Noir aurait pu jouer un rôle -puisqu'il était en embuscade- donc cette question est réglée, il n'y a rien qui puisse rendre la phrase de Edo-Madara fausse que ce soit pour toi ou pour moi. Tu veux certainement me reprendre sur des détails pour savoir si Edo-Madara tout seul aurait pu s'occuper de Obito jin', mais ça n'a strictement aucune incidence sur ce que qui est dit précédemment.[/quote']

 

 

 

proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2fcdn.eatmanga.com%2fmangas%2fManga-Scan%2fNaruto%2fNaruto-638%2f19.jpg&imgmax=30000

proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2fcdn.eatmanga.com%2fmangas%2fManga-Scan%2fNaruto%2fNaruto-642%2f06.jpg&imgmax=30000

proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2fcdn.eatmanga.com%2fmangas%2fManga-Scan%2fNaruto%2fNaruto-642%2f07.jpg&imgmax=30000

 

 

 

Naruto en oublie limite Madara:

 

 

proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2fcdn.eatmanga.com%2fmangas%2fManga-Scan%2fNaruto%2fNaruto-655%2f10.jpg&imgmax=30000

 

 

Tout ça sont des paroles "logiques" (même Madara le hype) donc bon tout ça c'était pour dire que faut tout prendre en compte et pas seulement du côté de Madara dans les simulations (paroles et faits), l'inverse marche tout aussi bien. Je te reprend sur ce genre de détails car vu que tu vois Edo Madara bien meilleur qu'Hashirama, je veut voir jusqu'où ça va aller et Juubito est pas mal pour comparer  :-X vu que t'a dit que Madara pouvait le tuer.

 

Sinon oui j'admet que Zetsu Noir peut jouer un rôle très important mais Zetsu Noir n'est pas Madara.

 


 

Le Bouddha n'est pas spécialement reconnu pour avoir une défense incomparable tout du moins loin d'être comparable aux défenses de mokuton que fait Hashirama contre les BB de Kyubi si on fait un parallèle entre Karin et ses chaines ainsi que le Bouddha de Guruguru on constate quand même que le Bouddha n'a pas une défense comparable à cela, de plus la taille des météorites même si elle a un impact sur sa puissance reste dangereuse, la taille ne veut pas dire que le Bouddha si il se prend la météorite n'aura rien, on oublie un peu vite l'impact de la météorite ainsi que les dégâts qu'elle pourrait causer (encore une fois parallèle Karin/Guruguru), je ne dis pas que cela détruirai le Bouddha, mais quand cas d'impact on ne parle pas d'un caillou tombant sur l'épaule d'un géant, rien que le double impact pourrait se faire ressentir.

Pour sortir un exemple grossier (à la va vite), la météorite qui aurait tuer les dinosaures avait une taille ridicule en comparaison de la Terre, mais son impact à quand même fait des dégâts et il y a des météorites qui je pense (sans être expert dans le domaine) sont ridicules en comparaison de la Terre, mais qui peuvent faire des beaux impacts.

 

Enfin de plus l'intérêt n'était pas de dire que les météorites détruit le Bouddha ou sont la réponse à la victoire de Madara, mais que ça peut avoir une utilité (cf se que j'ai dis plus haut), tout comme cela peut permettre de faire des ouvertures pour Madara le temps que les météorites tombent, Madara est totalement libre de faire se qu'il veut, surtout le temps qu'Hashirama s'occupe des doubles météorites qui tombent dans le ciel (à moins qu'il peut voler avec Bouddha), or dans un combat comme celui-ci un combat à très haut niveau, même juste quelques secondes d'ouverture peuvent être déterminant.

 

Le Bouddha d'Hashirama perd ces bras suite à une rafale de BijuDama combiné aux lames du Kyuubizord qui est peut-être le meilleur jutsu offensif non divin du manga, ça n'a pas à être comparé au Bouddha de Guru'. Quand aux météores, non seulement ils sont bien plus petit mais les bras géants du Bouddha peuvent les dévier/ralentir et quand on voit que ça ne tue ni Oonoki, ni Gaara ni Temari et cie ben je doute donc que ça soit comparable à la météorite des qui a tués les dino' (10 km de diamètre (je sais plus combien c'est pour Madara) et y a pas que ça qui a entraîné leur disparition, y avait une très forte activité volcanique à cette époque), dans le monde de Naruto ça semble moins pire. Hashirama peut tout contrer facilement avec ces techniques de bras totalement démesurées (il te dévie oklm une BijuDama de Kyuubi) ou alors il se protège dans ces défenses Mokuton (que tu mentionnes) et laisse Madara subir sa propre technique (il finit en miettes quand ça lui tombe dessus, c'est une technique suicide qu'il est préférable d'utiliser en ET).

 

De toute façon je vois pas pourquoi non plus Madara aurait les mains libres, c'est lui qui fait tomber les météores , il fait une technique Hashirama le contre avec une autre. De toute façon Shodaime a des clones sinon, Hashirama avec ces pouvoirs a des tas de façon de se battre.

 

Pour la capacité à copier le Mokuton, c'est pas possible de copier un Kekkei Genkei. Tout vient des gènes et rien ne prouve que Madara peut maîtriser le Bouddha (le databook met-il Madara parmi les utilisateurs de ce jutsu ?) qui aurait du grandement lui faciliter la tâche contre Edo Hashirama lors de leur combat (surtout si on laisse libre court à notre imagination avec un éventuel Bouddhazord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouddha d'Hashirama perd ces bras suite à une rafale de BijuDama combiné aux lames du Kyuubizord qui est peut-être le meilleur jutsu offensif non divin du manga, ça n'a pas à être comparé au Bouddha de Guru'. Quand aux météores, non seulement ils sont bien plus petit mais les bras géants du Bouddha peuvent les dévier/ralentir et quand on voit que ça ne tue ni Oonoki, ni Gaara ni Temari et cie ben je doute donc que ça soit comparable à la météorite des qui a tués les dino' (10 km de diamètre (je sais plus combien c'est pour Madara) et y a pas que ça qui a entraîné leur disparition, y avait une très forte activité volcanique à cette époque), dans le monde de Naruto ça semble moins pire. Hashirama peut tout contrer facilement avec ces techniques de bras totalement démesurées (il te dévie oklm une BijuDama de Kyuubi) ou alors il se protège dans ces défenses Mokuton (que tu mentionnes) et laisse Madara subir sa propre technique (il finit en miettes quand ça lui tombe dessus, c'est une technique suicide qu'il est préférable d'utiliser en ET).

 

De toute façon je vois pas pourquoi non plus Madara aurait les mains libres, c'est lui qui fait tomber les météores , il fait une technique Hashirama le contre avec une autre. De toute façon Shodaime a des clones sinon, Hashirama avec ces pouvoirs a des tas de façon de se battre.

 

Pour la capacité à copier le Mokuton, c'est pas possible de copier un Kekkei Genkei. Tout vient des gènes et rien ne prouve que Madara peut maîtriser le Bouddha (le databook met-il Madara parmi les utilisateurs de ce jutsu ?) qui aurait du grandement lui faciliter la tâche contre Edo Hashirama lors de leur combat (surtout si on laisse libre court à notre imagination avec un éventuel Bouddhazord).

 

Le fait que le Bouddha perd ses bras face aux rafales de Bijuudama combiner avec des lames de Kyuubizord ne veut pas dire qu'il faut forcément des attaques de se niveau pour faire des dégâts contre le Bouddha, Naruto utilise un FRS contre Kakuzu ça ne veut pas dire qu'un rasengan normal ou qu'un oodama rasengan ne lui fera rien. Tandis que pour le Bouddha de Guruguru je fais un parallèle Karin arrive à faire des dégâts au Bouddha de Guruguru ça montre une certaine fragilité (on va dire comme ça), donc j'estime quand parallèle Madara peut faire de même (Madara étant bien plus fort que Karin et le Bouddha de Hashirama bien plus fort que celui de Guruguru). De plus tu oublie que Onoki est certes pitoyablement faible en comparaison de Hashirama et Madara, mais il avait une technique parfaite pour combattre les météorites (rien de telle que alléger à son maximum une météorite pour la rendre inoffensif) et ça revient à se que je dis pour la météorite, la Terre est beaucoup plus grande que la météorite qui a tuer les dinosaures, mais tu ne va pas me dire qu'à l'impact, la zone d'impact, il n'y avait pas des dégâts, un énorme cratère ou des choses de se genre (sans prendre en compte l'activité volcanique, etc) je parle bien du lieu de collision.

En plus comme je l'ai dis, le temps que la météorite tombe ainsi que la seconde, le temps qu'Hashirama s'en occupe et ça peut prendre du temps le temps de l'impact (à moins qu'Hashirama puisse voler avec Bouddha), Madara a le temps d'agir, il a le champs libre et comme je l'ai dis le rôle des météorites ça peut être de créer une ouverture et dans un tel combat comme je l'ai dis une ouverture de quelques secondes seulement peut quand même être déterminant, tout comme les clones et bien Madara aussi peut faire des clones.

 

C'est pas possible de copier un KG quand on a pas le KG or on peut dire que Madara gagne le mokuton, se KG à partir du moment ou il a les cellules d'Hashirama, de la même manière que Kabuto copie les KG de Suigetsu, Sakon/Ukon et Kimimaro en s'implantant leurs ADN. Si Kabuto peut le faire pourquoi pas Madara ? Surtout que Madara montre des techniques de mokuton. Le databook est encore spécial à se sujet il ne met pas Madara en utilisateur de Bouddha il me semble, mais il ne met même pas Kurotsuchi en utilisatrice du volcan de doton, alors qu'elle maitrise cette technique dans le manga, ou Choji n'a pas le doton et seulement le katon, alors qu'il montre du doton dans le manga. J'ai surtout envie de dire que pour le combat Kishimoto ne c'est pas donner à fond et qu'il ne faut pas prendre le combat comme une référence absolu, parce que bon je ne comprend pas pourquoi Hashirama n'a pas fait un mini Bouddha (il était pas certes FP, mais est-ce que ça l'empêche de faire un mini Bouddha ? Absolument pas) et Madara aurait je pense répondu en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat été serré tout le long pas juste à la fin' date=' là c'est comme si t'essayais de mettre Madara comme l'exact égaux d'Hashirama ce qui n'a pas de sens vu qu'il a eu besoin de Kyuubi pour le pousser à bout et ensuite rivaliser.[/quote']

Ben, Madara est l'égal de Hashirama. On lui retire Kyuubi et il est moins fort, mais de pas beaucoup. Kyuubi n'a pas joué un rôle si important que ça, Hashirama le gérait à l'aise (il n'était d'ailleurs même pas sérieux). C'est plus la combinaison Kyuubi - Susazord qui était importante, mais même ça n'a pas tellement durée. Ca a servit à retirer les mains du Bouddha en gros.

Quant à Hashirama qui n'aurait plus utilisé le Bouddha, le Golem et le Dragon, si t'arrives à admettre un truc pareil, tu devrais avoir vraiment aucun problème avec tout ce que j'ai dis sur Edo-Madara face à Hashirama, parce que c'est nettement moins énorme quand même. Hashirama revient au niveau du sol, mais il n'a pas besoin d'être en contact direct avec ses jutsu pour les maîtriser.

 

Ce n'est pas une question de copie, c'est donc une question de cellules. Tout dépend des cellules, ce que tu me montres avec Madara MSE "copiant" le dragon de bois est complètement faux car copier un Kekkei Genkei (Mokuton) est impossible pour un utilisateur de dôjutsu. Les cellules qu'a Madara permettent le pollen, c'est inné ça ne s'acquiert pas... Madara ne va rien recopier.

Mais c'est bien ce que je dis. Madara MSE a copié les jutsu de Hashirama et ne pouvait pas les utiliser parce qu'il n'avait pas le bon adn. C'est lorsqu'il a acquérir les cellules d'Hashirama qu'il a pu utiliser le KG, et donc les jutsu qu'il avait copié. C'est juste les termes que j'utilise qui sont pas assez précis, faudrait plutôt dire que Madara a copié la méthode pour utiliser le jutsu. C'est pas pour rien que Madara utilise exactement les même jutsu qu'Hashirama.

Quant au databook, j'ai pas dis que Edo-Madara avait le Bouddha, sinon il l'aurait utilisé -j'imagine d'ailleurs que c'est juste Kishi qui avait pas conçu le jutsu à l'époque, mais bon passons-. Note que regarder le databook n'aide pas, sur la fiche du Bouddha il n'y a pas Tobi de référencé en utilisateur, alors qu'il y est pour le Golem de bois (cherchez l'erreur...).

 

Donc c'est très paradoxal mais il peut très bien être meilleur que Edo Madara et se libérer des toriis serait bien plus à sa portée (meilleur corps, pouvoir du Rinnegan qu'il maîtrise sans yeux). Et Edo Madara avait la hargne contre Hashirama normalement vu que c'est son rival et qu'il était pendant quelques instants sous contraintes de temps.

Heu ouais ben là je suis pas d'accord du tout. Madara vivant aveugle se prend une énorme raclée par Edo-Madara. Ce dernier a un corps qui se régénère, idem pour son chakra, il a les genjutsu, il a la vision du sharingan, et il est bien évident que 2 faux rinnegan ça reste mieux que 0 rinnegan (sinon Madara chercherait pas à les récupérer).

Quant à la hargne, oui Edo-Madara est particulièrement motivé face à Hashirama, mais ça reste incomparable à ce qu'il éprouve en étant vivant. Il le dit lui même au moment de sa résurrection, donc juste après l'affrontement avec Edo-Hashirama.

 

Je te reprend sur ce genre de détails car vu que tu vois Edo Madara bien meilleur qu'Hashirama, je veut voir jusqu'où ça va aller et Juubito est pas mal pour comparer  :-X vu que t'a dit que Madara pouvait le tuer.

Ah ok mais du coup ça veut dire que t'admets la phrase de Madara qui dit qu'il se serait occupé d'Obito. Qu'il y arrive ou pas n'est même pas important, ce que ça veut dire c'est qu'il ne se considère pas vaincu par Edo-Hashirama.

Pour le niveau d'Edo-Madara, il est inférieur à Obito jin'. Si on ajoute le mode Sennin à Edo-Madara, je pense que ça se vaut. La présence de Zetsu Noir me fait ne pas mettre Edo-Madara au dessus d'Obito jin', mais d'un autre côté Edo-Madara considère Zetsu Noir comme sa propre volonté et ne le voit donc pas comme un personnage si déterminant que ça par rapport au niveau d'Obito jin'. Ce que je veux dire, c'est que selon Edo-Madara, il faudrait certainement qu'il affaiblisse considérablement Obito jin' par lui même avant que Zetsu Noir puisse avoir un rôle déterminant. Un peu comme ce qui s'est passé avec l'alliance (sauf que Zetsu Noir aurait certainement servit à retirer les bijuu d'Obito en plus de le forcer à exécuter le RinneTensei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Bouddha perd ses bras face aux rafales de Bijuudama combiner avec des lames de Kyuubizord ne veut pas dire qu'il faut forcément des attaques de se niveau pour faire des dégâts contre le Bouddha, Naruto utilise un FRS contre Kakuzu ça ne veut pas dire qu'un rasengan normal ou qu'un oodama rasengan ne lui fera rien. Tandis que pour le Bouddha de Guruguru je fais un parallèle Karin arrive à faire des dégâts au Bouddha de Guruguru ça montre une certaine fragilité (on va dire comme ça), donc j'estime quand parallèle Madara peut faire de même (Madara étant bien plus fort que Karin et le Bouddha de Hashirama bien plus fort que celui de Guruguru).

Non mais là sérieusement va falloir penser à arrêter cette obstination ...

Les météorites de Madara font tout au plus la taille d'une main du Bouddha, ce-dernier peut donc les arrêter sans la moindre difficulté, il n'y a juste rien à dire de plus sur le sujet.

Arrête de diviniser un jutsu qui n'a servi à rien et que Madara n'a d'ailleurs pas réutilisé sur le Shodaime alors qu'il voulait le neutraliser rapidement sans d'ailleurs avoir la moindre considération pour les dégâts que les combats (notamment avec Juubito à côté) pourraient causer (il le dit lui-même, c'est un ET donc il s'en fiche, Hashirama par contre est inquiet pour l'alliance). Encore et toujours on en revient au même point : la défense de Madara tient uniquement sur la spéculation la plus abusive et renie allègrement le fait que le combat a eu lieu. C'est bien beau les spéculations de copie, de Rinnegan tout puissant et j'en passe, mais dans les faits ça n'a servi à rien contre Hashirama. La situation finale on la connaît n'en déplaise à tous les scénario fictifs qui idolâtrent Madara.

Du reste comparer Guruguru et Hahsirama c'est juste une approximation douteuse et un détournement assez contestable ...

Tu veux parler de la solidité des météorites ? Je t'ai montré qu'un Susazord peut les OS. En parallèle, comme tu dis, un Susazord ne peut même pas neutraliser un golem de bois (jutsu très nettement inférieur au Bouddha). Tu veux en déduire quoi ? Que les chaînes de Kushina (Kushina >>> Karin d'après le databook) ça peut OS Madara et son Susanoo ?

Ba oui après tout Bouddha > Golem, Karin détruit le Bouddha de Guruguru, Hashirama >> Guruguru & Kushina >> Karin, Susanoo échoue à détruire le golem avec un slash, donc les chaînes sont beaucoup plus puissantes qu'un slash de Susanoo, ainsi à n'en pas douter Kushina est parfaitement en mesure de se frotter à Madara ou Hashirama, ça tombe sous le sens. J'avais oublié que Kushina était réputée pour être 10 fois plus puissante que son mari, un détail me direz-vous.

Guruguru est une version ridicule du Shodaime, c'est comme si tu me disais que Naruto pouvait détruire un Susazord avec un FRS sous prétexte que Danzô ouvre une faille dans un Susanoo intermédiaire de Sasuke MS, ou encore que Tsunade pourrait OS un Susazord sous prétexte que Ae peut casser le Susanoo partiel de Sasuke, pire, c'est comme si tu prenais les limites du Chidori de Sasuke FG (ou même de Kakashi) pour celles de Sasuke The Last, du rasengan de Konohamaru NG ou Naruto FG pour celles de Naruto Sennin war, Jiraya Sennin ou Minato, de la paume mystique de Shizune pour celles de Tsunade etc ... des dérives complètement inutiles quand on a pourtant des points de comparaison nets, clairs et qui ne souffrent aucune contestation possible dans le manga entre le Susazord et le Golem de bois. Accessoirement tu choisis de parler de Karin mais à ce titre pourquoi ne pas évoquer Ae ? Allons-y pleinement tant qu'à faire, Ae sans armure raiton brise un bras du Bouddha de Guruguru, de là j'en déduis évidemment que le SDR peut neutraliser le Bouddha d'Hashirama low-diff et qu'il est de facto de taille à combattre un Susazord.

A titre indicatif du  moment qu'un Golem d'Hashirama vaut un Susazord et que Guruguru est d'évidence très loin du niveau de Madara il paraît clair qu'un Golem d'Hashirama est déjà beaucoup plus fort qu'un Bouddha de Guruguru, ainsi assimiler le Bouddha de Guruguru directement à celui d'Hashirama en transposant des limites (sachant que l'énergie Sennin disparaît dans la transaction) n'a pas beaucoup de sens ou alors c'est croire que le Bouddha d'Hashirama est finalement moins puissant et moins durable que son Golem (capable de résister à des slash de Susanoo) ce qui est grotesque.

Au final un tel raisonnement mène à des absurdités, puisqu'on transvase hâtivement la faiblesse de Guruguru sur Hashirama comme si on transvasait Sasuke MS sur Madara en bricolant ça et là pour insérer un météore ou je ne sais quoi au milieu, cela mène à des déductions qui sont non seulement blessantes pour Hashirama mais en définitives blessantes pour Madara qui galère à affronter un individu dont au final les jutsu au final peuvent être contrés par le "premier venu" (Kushina, SDR).

Maintenant tu arrives à me soutenir qu'une technique comme les météores qu'un Susazord peut OS (on reposte les images hein au cas où ce soit passé inaperçu ...) aurait un effet sur le Bouddha qui est lui-même capable de OS un Susazord ? Ca n'a ni queue ni tête, une fixation grotesque sur un jutsu de seconde zone comparativement ne serait-ce qu'un à golem.

Madara lui-même énonce que sa technique ultime est le Susazord, en somme Susazord >>> Météorite, et le manga le prouve (relation de OS avec un slash alors que ce-même slash ne fait rien au golem d'Hashirama), de là les météorites c'est un jutsu qui n'aurait même pas d'effet sur un Golem, c'est tout, c'est juste de la logique élémentaire. Golem = Susazord, le slash du Susazord OS les météorites mais ne neutralise pas le golem, donc ce jutsu ne vaut rien en comparaison du Golem, et par extension du Bouddha qui est beaucoup plus puissant (Bouddha > Kyuubizord >> Susazord ~ Golem >>> météorite).

Si tu veux faire des parallèles ils sont là, parce qu'on une hiérarchie très claire des jutsu de Madara et des comparatifs directs avec ceux du Shodaime. Ce n'est pas la peine d'aller se cacher derrière des utilisateurs inférieurs de tel ou tel jutsu pour justifier tout et n'importe quoi, du moment que les météores sont totalement inutiles contre un Susazord ils le seront tout autant contre les équivalences qu'on trouve chez Hashirama.

M'enfin à ce stade j'ai bien compris que tous les détours, toutes les approximations et toutes les spéculations sont bonnes pour défendre l'indéfendable et faire de Madara un ninja infiniment meilleur que le Shodaime en dépit du bon sens car on s'attarde inutilement sur un combat qui a existé dans le manga et qui ne correspond en rien à toutes les fantaisies et fan-fic que je lis ici et là sur le sujet.

 

Oh oui et accessoirement pour comprendre la différence qui existe entre l'assaut de Madara contre le Bouddha et de ridicules météores qui n'ont même pas neutralisé Onoki et Gaara faudrait peut être commencer par envisager de comprendre qu'une BB seule fait déjà beaucoup plus de dégât que les météores.

Le rapport de taille est claire : Météore < Susazord < Montagne.

Une BB détruit une montagne. L'impact de la BB est donc plusieurs dizaines de fois supérieur à celui des météorites de Madara ...

Ensuite un seul slash de Susanoo peut détruire les météorites et des montagnes. L'impact d'un slash de Susanoo est donc plusieurs dizaines de fois supérieur aux météorites (et pourtant ça ne peut pas neutraliser un golem de bois).

Maintenant le Bouddha encaisse au moins une dizaine de BB combinées aux épées de Susanoo. La puissance d'une telle attaque est facilement plusieurs centaines de fois supérieures à de simples météores, et ça n'a même pas neutralisé le Bouddha entièrement qui a par ailleurs sacrifié l'essentiel de ses mains pour pulvériser le Susazord et non du fait de l'attaque de Madara (cf le databook- the judgement of thousands blows that are released with such force that its own hands crumble ! - ). A titre indicatif l'impact est si gros qu'on ne voit même plus le Bouddha et que les montagnes environnantes sont minuscules. Cette explosion est donc plus grande que le Bouddha dont les météorites font tout au plus la taille d'une de ses mains, ainsi même sans parler uniquement de dégâts ciblés dont la différence est infinie, même l'ampleur de l'explosion n'a tout simplement rien à voir.

Enfin bref, Hashirama se balade contre des assauts infiniment plus puissant que les météorites (à savoir les BB classiques et les slash) mais on arrive encore à nous sortir que sa technique ultime sera mise en difficulté par une attaque de seconde zone qu'un Susazord peut OS ... franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Il n'y a absolument aucun sens des proportions dans ton commentaire, simplement un acharnement à vouloir donner une place prépondérante à un jutsu de seconde zone par rapport à un simple slash de Susazord. Hashirama comme Madara peuvent contrer ce genre d'attaque avec une facilité déconcertante, le manga est explicite à ce sujet à au moins deux reprises (à travers les Susanoo de Madara et Sasuke).

Tu n'arrives pas à comprendre qu'un jutsu qui aurait 0 utilité contre un simple Susazord qui peut les OS n'aurait, par extension, aucune utilité contre le Bouddha qui est plus fort qu'un Kyuubizord et dont la puissance des coups peut briser le Susazord (sachant que le Susazord résiste sans difficulté à une BB, technique infiniment plus puissante que les météorites, que le Golem résiste à un slash de Susazord et que le Bouddha résiste à une pluie de BB / épées de Susazord en sacrifiant l'essentiel de ses mains pour frapper et non du fait de l'impact des attaques de Madara).

 

Oh oui et accessoirement la comparaison avec la réalité on repassera.

La météorite qui a frappé à l'époque du crétacée a provoqué un cataclysme mondiale avec une dérégulation généralisée du climat, une activité volcanique intense et à terme une extinction massive. Kishimoto ne respecte absolument pas cette échelle lorsqu'il écrit son manga, faut redescendre sur terre.

De plus la météorite en question est estimée faire 10 km de diamètre, c'est clairement beaucoup plus gros que celle de Madara premièrement, car il serait complètement stupide d'imaginer que le Susazord puisse faire une telle taille (il doit faire une quarantaine mètres maximum vu que Bunta fait 17 mètres et que Bunta n'est absolument pas petit par rapport à Kyuubi full power) et deuxièmement tu ignores totalement le facteur vitesse. Les météorites de Madara sont lentes, Onoki et Gaara ont amplement le temps de réagir et de lancer sur leur jutsu là où la vitesse de la météorite dont tu parles est estimée à 20 km.s-1 (tu imagines bien que personne ne peut réagir à une vitesse de 20 000 mètres par seconde). L'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse, ainsi la vitesse du corps céleste est ce qui importe le plus, bien davantage que sa masse et évidemment que sa taille (ce qui est très vague car on peut être très gros mais très léger).

C'est de la physique élémentaire, un corps de 1000 tonnes qui tombe et touche le sol, admettons, à 10 mètres par seconde (on peut difficilement imaginer l'attaque de Madara aller infiniment plus vite vu les réactions qu'elle suscite, ça doit se trouver quelque part entre 10 et 100 mètres par seconde exclu) aura une énergie de 50 000 000 J, là où avec une vitesse de 20 000 mètres par seconde, pour avoir la même énergie il faut un corps qui ne pèserait que ... 0,25 kg, soit une plaque de beurre (!).

La technique de Madara n'a même pas vraiment provoqué de cratère là où au Mexique on retrouve encore aujourd'hui des traces d'un cratère de pratiquement 200 km en sachant qu'elle s'est enfoncée, au moment de l'impact, à plusieurs dizaines de milliers de mètres sous terre (l'attaque de Madara elle reste en surface) et que l'onde de choc a fait le tour de la terre. Ca me paraît un peu osé, en partant de ce constat, de faire un quelconque rapprochement entre les deux.

Bref, arrêtons deux secondes de comparer ce qui n'a pas lieu de l'être, et si on veut évoquer les règles de notre réalité alors il il faut comprendre que ce qui importe vraiment ce n'est pas du tout la taille de l'objet mais bien sa vitesse, or ces météores n'étaient clairement pas particulièrement rapides d'où la faiblesse relative de l'impact (ça ne s'est pas enfoncé de plusieurs milliers de mètres sous terre, créant un cratère de X km et provoqué une onde de choc digne de plusieurs millions voire milliards de fois une bombe atomique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la encore je ne comprend pas cet acharnement à déformer mes propos ou se que je dis, je n'ai jamais dis que la météorite était la réponse à tout, la réponse de la facilité et quel permettra évidemment de se débarrasser totalement du Bouddha ou qu'il s'agit d'un jutsu supérieur au Susazord et au Bouddha, je n'ai jamais dis cela, les météorites peuvent jouer un rôle que se soit infime ou non, mettre au placard un tel jutsu que je ne divinise absolument sous prétexte qu'il y a plus impressionnant c'est totalement ridicule encore une fois. Je n'ai jamais nier la supériorité flagrante du Susazord, des BB de Kyubi face aux météorites jamais ou alors retrouve le propos exacte ou je fais cela, mais tu perdras ton temps, mais il n'y aura rien, j'ai simplement dis que les météorites peuvent avoir une utilité aussi infime soit-elle.

 

On parle de météorites pas de balle de ping pong ou de tennis et même si Hashirama tente de dévier des météorites tombant depuis le ciel (sans savoir qu'il peut en avoir deux et se faire prendre par surprise), Madara ne restera pas oisif, le simple fait de faire tomber des météorites et pouvoir attaquer en parallèle lui offre des ouvertures la ou Hashirama devra se protéger/dévier les météorites

 

Enfin de plus l'intérêt n'était pas de dire que les météorites détruit le Bouddha ou sont la réponse à la victoire de Madara, mais que ça peut avoir une utilité (cf se que j'ai dis plus haut), tout comme cela peut permettre de faire des ouvertures pour Madara

 

dans un combat comme celui-ci un combat à très haut niveau, même juste quelques secondes d'ouverture peuvent être déterminant.

 

Madara a le temps d'agir, il a le champs libre et comme je l'ai dis le rôle des météorites ça peut être de créer une ouverture et dans un tel combat comme je l'ai dis une ouverture de quelques secondes seulement peut quand même être déterminant

 

Je ne vois pas en quoi je divinise totalement se jutsu, un jutsu qui je le rappel est considérer jusqu'à preuve du contraire.

 

[spoiler= Comme un exemple même infime de la puissance du Rikudo se qui n'a rien de négligeable, le pouvoir d'un dieu.]16-17.jpg

09.jpg

 

 

Donc je ne vois pas se qu'il y a d’abracadabrantesque que d'imaginer que le rôle de se jutsu est de faire une ouverture de quelques secondes. Et je parle bien de quelques secondes soit en plus que l'ouverture que cela offre être assez infime, mais pour un ninja comme Madara avec un chakra qui se recharge constamment l'utilisation de cette technique ne représente rien sur le long terme (on l'a jamais vu essouffler contrairement à d'autre ET). L'important n'est pas la puissance brute de la technique, mais se que l'utilisateur peut en faire comme Hashirama qui pense à dévier les BB avec du doton en sachant que le doton ne protègerai pas d'une BB, tout comme Kakashi qui pense avec Kitsuchi à utiliser du doton pour dévier une BB de Juubi ou alors qu'un simple KB de Kakashi peut servir à étudier et connaitre son adversaire la ou Naruto s'en sert pour des attaques de masse.

 

Pour en revenir à l'impact de la météorite je partais bien sur d'un exemple grossier, il suffit de voir que lorsque la double météorite tombe cela provoque des tremblements de terre qui se font ressentir à travers des grandes distances, même le QG qui se trouve à Kumo tremble sous l'impact des météorites (dont une était en plus bien alléger par Onoki je tiens à le rappeler), donc tout cela servait à dire que si les doubles météorites arrivent à toucher Hashirama et son Bouddha, je doute que cela soit sans effet comme une claque de Konohamaru pourrait l'être sur le SDR. Et encore une fois je ne dis pas que le Bouddha serait détruit par la double météorite que 20%/70%80%/90% du Bouddha serait totalement détruit par la double météorite mais que cela peut quand même occasionner des dégâts et cela revient surtout à dire que je n'imagine pas Hashirama ignorer les doubles météorites en se disant que cela ne lui fera rien. Et en partant de se principe le temps de s'en occuper même si ce n'est que de quelques secondes ça peut offrir des ouvertures à Madara.

 

Le simple face à face entre Gaara et Kimimiro c'est jouer à quelques secondes (si Kimimaro avait eu quelques secondes de plus Gaara serait mort), tout comme le combat Naruto contre Tendô à la fin il se joue avec simplement quelques secondes d'ouverture que s'offre Naruto. L'exemple le plus concret c'est Obito contre Minato qui se sert de la BB de Kyubi pour se faire une ouverture et tenter d'absorber Minato. Après tout Obito devait savoir que Minato téléporterai la BB de Kyubi (il est très intelligent et connait parfaitement son sensei), mais le but de la BB était de lui offrir une ouverture (et encore il estime qu'il n'aurait pas du bavarder et directement l'absorber).

 

Dans un combat ninja c'est dérisoire de croire que tout se résume sur le jutsu le plus puissant et destructeur que l'on claque bêtement comme ça, si on parle encore d'ouverture et l'importance que cela peut avoir on peut penser au combat contre Kaguya.

Aussi ridicule que cela soit, le sexy jutsu a permit à Naruto d'avoir une ouverture de quelques secondes contre Kaguya, pourtant le sexy jutsu est surement l'une des techniques les plus pitoyables et faible de Naruto quand l'on connait ses autres techniques, tout comme un vulgaire coup de poing de Sakura a permit de faire une ouverture pour sceller Kaguya.

 

Toi même tu estimes que le kenjutsu, les armes blanches sont très importantes pour Hashirama (il en avait dans son affrontement dans la vallée de la fin, il en vol durant la guerre à des samurais pour pouvoir combattre).

 

Je note d'ailleurs qu'Hashirama a été ressuscité sans son rouleau, on peut quand même se douter qu'il se déplaçait toujours avec et qu'il utilisait autant d'armes c'est qu'il devait y avoir une raison (Hashirama vole l'épée d'un shinobi ou d'un samuraï d'ailleurs à un moment de son combat contre edo-Madara, prouvant que pour lui c'est vraiment important le kenjutsu).

 

Pourtant le kenjutsu dans un combat d'un tel niveau (avec des susazord, des bouddha, on peut trouver cela totalement ridicule et dérisoire), mais non ça a quand même une importance car un combat ninja ne se résume pas au ninja à claquer bêtement son jutsu le plus puissant pour contrer un autre jutsu plus puissant de son adversaire en effet crescendo.

 

Bon après si tu estimes qu'Hashirama peut se permettre de totalement ignorer la météorite, qu'au final il se moque totalement de cette double météorite qui tombe. Qu'il n'a pas besoin de s'en préoccuper car si elle touche le Bouddha ça fera l'effet d'un caillou tombant sur l'épaule d'un homme adulte et donc que cela ne fera strictement aucun dommage. Qu'il peut se permettre d'ignorer cette attaque et bien la d'accord la double météorite sera totalement inutile et ne servira strictement à rien.

De toute façon je pense sincèrement que sous l'effet de la surprise de attaque (je doute que Hashirama restera de marbre en voyant une telle attaque même si c'est ridicule en comparaison de son bouddha ça reste impressionnant), poussera le Shodai à agir.

 

Mais bref c'est vrai que c'est diviniser cette technique (qui est déjà diviniser par l'auteur lui-même) que d'estimer qu'elle peut avoir une utilité contre le Bouddha comme offrir une ouverture de quelques secondes tout se résume à la puissance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Bouddha perd ses bras face aux rafales de Bijuudama combiner avec des lames de Kyuubizord ne veut pas dire qu'il faut forcément des attaques de se niveau pour faire des dégâts contre le Bouddha

 

Bon vu tout ce qui a été dit, je vais pas trop écrire:

 

12.jpg?v=f

13.jpg?v=f

 

 

 

Madara il sort son Kyuubizord enragé, se pavane et Hashirama dépité conclue qu'il n'a plus rien à faire pour Madara et il te balance Bouddha, tu croirais vraiment que vu la mise en scène, que c'est une technique à peine meilleure que le golem et qui pourrait très bien se faire OS par des techniques bien moins dangereuses que les BijuDama combinés aux lames de Susanô ? Là tu cherches à décrédibiliser le statut d'Hashirama que l'auteur ne cesse de mettre en avant (et contrairement à Hiruzen, les faits sont là) pour en rester à ton avis d'être sidéré de voir Edo Madara perdre le combat.

 

Quand aux ouvertures (que tu ne mentionnais pas au tout début quand tu parlais des météores), ça a déjà été globalement discuté. Les météores tombent suffisamment lentement pour permettre à Gaara/Ooniki d'agir. Hashirama a des clones, peut utiliser le golem sur Bouddha, je vois pas comment Madara peut se créer des ouvertures décisives avec des attaques du calibre des météorites comme appât. Madara MSE ne s'était pas créé des ouvertures pour frapper Hashirama alors que pleuvait sur Bouddha des BijuDama améliorés.

 

Le databook est encore spécial à se sujet il ne met pas Madara en utilisateur de Bouddha il me semble' date=' mais il ne met même pas Kurotsuchi en utilisatrice du volcan de doton, alors qu'elle maitrise cette technique dans le manga, ou Choji n'a pas le doton et seulement le katon, alors qu'il montre du doton dans le manga. J'ai surtout envie de dire que pour le combat Kishimoto ne c'est pas donner à fond et qu'il ne faut pas prendre le combat comme une référence absolu, parce que bon je ne comprend pas pourquoi Hashirama n'a pas fait un mini Bouddha (il était pas certes FP, mais est-ce que ça l'empêche de faire un mini Bouddha ? Absolument pas) et Madara aurait je pense répondu en conséquence.[/quote']

 

Pour Kurotsuchi et cie on a vu leurs techniques, que le databook ne les cite pas là est une incohérence. Pour Madara a on rien vu, rien de rien et le databook ne dit rien, en quoi ça veut dire qu'il l'a et qu'en fait c'est une incohérence du databook. Tu cherches les incohérences là où il n'y en a pas (et d'un autre côté on pioche les infos qui servent) pour justifier une soi-disante toute puissance de Madara, c'est de la spéculation, à peut prêt la même que celle qu'on peut reprocher à God Hiruzen. Avoir des cellules Senju ne veut pas dire tout posséder.

 

Quand à Hashirama, ben oui il a un petit Bouddha, je sais pas pourquoi il l'a pas utilisé, peut-être parce que c'est moins efficace/grand que le Golem. De toute façon le problème n'est pas le Bouddha d'Hashirama, tu essaies de détourner le problème, c'est Madara.


 

Quant au databook' date=' j'ai pas dis que Edo-Madara avait le Bouddha, sinon il l'aurait utilisé -j'imagine d'ailleurs que c'est juste Kishi qui avait pas conçu le jutsu à l'époque, mais bon passons-. Note que regarder le databook n'aide pas, sur la fiche du Bouddha il n'y a pas Tobi de référencé en utilisateur, alors qu'il y est pour le Golem de bois (cherchez l'erreur...).[/quote']

 

Pourquoi Kishimoto n'aurait pas conçu le jutsu ? Le Bouddha apparaît avant la baston entre les 2 Edo donc il avait imaginé le jutsu. Quand au databook, comme je l'ai dit juste au dessus il est incohérent certaines fois mais là y a rien qui stipule que Madara a Bouddha et comme on a rien dans le manga qui le montre, autant en rester là. Fin' bon si Edo Madara a pas le Bouddha pour toi, on va en rester là pour ces histoires de data' ou cellules.

 

ce que ça veut dire c'est qu'il ne se considère pas vaincu par Edo-Hashirama.

 

Ce qui ressort donc c'est que oui Madara ne se sent pas vaincu par Shodaime mais ce dernier considère que Madara est vaincu en le plaçant sous les toriis sachant qu'il connaît les pouvoirs de Madara (Hashirama connaît le RT, son frère connaît l'Onmyoudon, il a les connaissances parfaites sur ce genre de pouvoir) et qu'il en arrive à appeler Saï. La mise en scène de Kishimoto montre que c'est le RT qui a sauvé Madara (oui je sais que pour toi Madara vivant sans oeil est infiniment plus faible que l'Edo (ce qui est pas logique) malgré sa belle performance mais moi je crois qu'il a gagné des avantages que Edo Madara n'avait pas), on peut spéculer à fond et se dire que Edo Madara aurait pu tout dégommer mais ça n'est pas très logique avec la mise en scène et surtout le passage que je remet à chaque fois qui montre Madara avouant que seul Hashirama peut l'arrêter. Bref en étant très gentil, Edo Madara est d'un rien meilleur qu'Edo Hashirama , ce qui au final ne change rien par rapport à Hashirama vivant, ce sur quoi je débattais à l'origine, qui est bien meilleur. On a fait le tour.

 

Pour le niveau d'Edo-Madara' date=' il est inférieur à Obito jin'. Si on ajoute le mode Sennin à Edo-Madara, je pense que ça se vaut. La présence de Zetsu Noir me fait ne pas mettre Edo-Madara au dessus d'Obito jin', mais d'un autre côté Edo-Madara considère Zetsu Noir comme sa propre volonté et ne le voit donc pas comme un personnage si déterminant que ça par rapport au niveau d'Obito jin'. Ce que je veux dire, c'est que selon Edo-Madara, il faudrait certainement qu'il affaiblisse considérablement Obito jin' par lui même avant que Zetsu Noir puisse avoir un rôle déterminant. Un peu comme ce qui s'est passé avec l'alliance (sauf que Zetsu Noir aurait certainement servit à retirer les bijuu d'Obito en plus de le forcer à exécuter le RinneTensei).[/quote']

 

Si c'est ça, si Madara se base sur le Zetsu Noir qu'il croit connaître alors il se fourvoie lourdement, Zetsu Noir ne peut même pas contrôler Obito à moitié mort donc bonne chance pour affaiblir Obito Jin' (qui peut se régénérer) au point où Zetsu Noir puisse le contrôler. Sachant que pour qu'il le contrôle, Obito doit se faire extraire les Bijus et je vois mal Madara le réussir alors qu'il a pas fait de check avec les Biju, il pourra juste cogner très fort mais j'crois pas que ça sera suffisant.

 

Du coup d'une certaine façon Madara a tord il peut pas battre Obito Jin' (il n'y a pas que sur Madara, ces paroles et ces performances qu'il faut voir, même si ça peut être véridique, faut voir aussi ce qui dit Obito Jin', ce qu'ont dit de lui) mais après ce qui est bizarre c'est que Zetsu Noir a été très efficace contre Madara Jin'. Son pouvoir devient-il plus efficace sur les Jin' du Juubi qui sont en quelque sorte Kaguya dont Zetsu provient. En gros Zetsu Noir a un pouvoir caché qui marcherait que sur les Jin' du Juubi et Madara l'ignore, du coup avec ces seules connaissances de Zetsu il a pas le niveau (même si il l'aurait en fait, c'est ça tout la complexité du truc). C'est donc très compliqué tout ça  :D et c'est un autre débat. J'voulais voir où tu plaçais Edo Madara par rapport à Obito Jin' et c'est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin' bon si Edo Madara a pas le Bouddha pour toi' date=' on va en rester là pour ces histoires de data' ou cellules.[/quote']

Je dis pas que Edo-Madara a le Bouddha, mais qu'il peut le copier lorsque Hashirama l'utilisera contre lui. Tant que Hashirama l'utilise pas, Edo-Madara peut pas l'avoir et encore moins l'utiliser.

Pour cette histoire de conception de jutsu, je parlais de l'époque de l'affrontement entre Edo-Madara et le Gokage. Mais c'est pas très important, on a pas vraiment de moyen de savoir ce que l'auteur pensait à l'époque.

 

surtout le passage que je remet à chaque fois qui montre Madara avouant que seul Hashirama peut l'arrêter

Nan, Madara dit que seul Hashirama pouvait l’arrêter.

Et de toute manière, je crois pas que quelqu'un défende le contraire. En tout cas, je ne cesse de dire que le combat entre eux deux ne serait pas cours, alors que tu mets Edo-Madara face à n'importe quel autre personnage à l'époque et il le balaye sans soucis.

 

Si c'est ça, si Madara se base sur le Zetsu Noir qu'il croit connaître alors il se fourvoie lo

urdement

Bof, Madara a assisté en direct à Obito qui résistait à son contrôle peu avant. Et on a vu que Zetsu Noir pouvait bel et bien forcer Obito à utiliser le RinneTensei. Hors, une fois Madara ressuscité, il peut invoquer le Gedo Mazo du corps d'Obito, on sait pas trop ce qu'il se passerait mais ça devrait lui faire quelque chose. Bon on est en pleine spéculation, mais tu mets Edo-Madara Sennin + Zetsu Noir face à Obito jin' et normalement c'est la première équipe qui gagne. Cependant ça pourrait être intéressant de lancer un tel combat, pour voir ce qu'il en ressort.

 

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

vs Ino war

Si Ino parvient à placer son contrôle mental elle pourrait gagner surtout que Hinata ne se caractérise pas forcément par une grande volonté bien qu'elle ai fait des progrès. Mais la palme de chakra qui se projette risque d'être un gros problème pour Ino.

Victoire

 

vs Tenten war

Tenten a le bon style de combat comme elle utilise des armes à distance ou même de corps à corps, du coup elle ne se risque pas trop au OS ni à l'absorption de chakra. Et globalement les deux sont de niveau pas très éloigné.

Défaite

 

vs Omoi

Omoi est normalement bien meilleur qu'Hinata et ils se battent tous les deux au corps à corps.

Défaite

 



 

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

 

J'ai été vite fais regardé la source du sceau, et je suis tombé sur une page qui dit qu'il a un effet pour une heure. Ca doit rendre les choses plus intéressante donc je vais garder ce principe.

Par contre, j'ai du mal à voir comment l'accès au rinnegan pourrait être bloqué. Apparemment Sasuke ne peut pas le désactivé, tout ce qu'il peut enlever ce sont les tomoes. Donc en théorie Sasuke garderait les caractéristiques de bases à savoir la possibilité de voir le chakra, ce genre de choses. Sauf que Madara est quant à lui capable de switcher entre le sharingan et le rinnegan même si ça n'a pas été montré explicitement dans le sens rinnegan - sharingan, donc là encore en théorie il ne devrait pas y avoir de problème pour Sasuke. Je vais faire basique et me contenter des règles en temps que tel, en gros Sasuke a deux yeux normaux pour ce combat.

Se pose la question de Susanoo, il y a des éléments contradictoires vis à vis de ce jutsu. Ca penche plutôt vers le fait que le susanoo puisse être utilisé indépendamment du sharingan, mais ça n'est pas clair. On peut se poser la même question pour Gakidô notamment, vu ce que faisait Madara. Ici aussi, je vais faire basique et me contenter de dire que Sasuke n'a tout simplement pas accès aux jutsu du sharingan et du rinnegan, ça a l'air d'être la règle.

 

Il est à noté que même sans sharingan et rinnegan, Sasuke demeure bourré d'aptitudes. Déjà il est très rapide, même sans vouloir exagérer on peut estimer qu'au grand minimum sa vitesse est comparable à Ae V1, et très certainement supérieur. Il a un chidori incroyablement puissant, ses katon doivent être du même calibre que ceux d'Obito et Madara, et la possession du rinnegan a du lui fournir les 5 affinités bien qu'on les ai pas vraiment vu (balle au centre avec Pain, donc mettons ça de côté). De plus, étant un possesseur du rinnegan il doit bien connaître les aptitudes et serait de fait bien moins surprit par celles de Pain.

 

Je me déciderai plus tard, mais à priori les votes devraient plutôt tourner autour d'une victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vite fais regardé la source du sceau' date=' et je suis tombé sur une page qui dit qu'il a un effet pour une heure. Ca doit rendre les choses plus intéressante donc je vais garder ce principe. [/quote']

C'est pour ça que je n'ai pas posté la suite (qui parle d'une restriction d'une heure) et que j'ai inventé la règle qui bloque le Rinnegan.

Le but du combat étant de faire combattre un Sasuke sans Dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux ouvertures (que tu ne mentionnais pas au tout début quand tu parlais des météores), ça a déjà été globalement discuté. Les météores tombent suffisamment lentement pour permettre à Gaara/Ooniki d'agir. Hashirama a des clones, peut utiliser le golem sur Bouddha, je vois pas comment Madara peut se créer des ouvertures décisives avec des attaques du calibre des météorites comme appât. Madara MSE ne s'était pas créé des ouvertures pour frapper Hashirama alors que pleuvait sur Bouddha des BijuDama améliorés.

 

Les ouvertures j'en parle très rapidement et constamment rien que dans mon second message sur le sujet.

 

On parle de météorites pas de balle de ping pong ou de tennis et même si Hashirama tente de dévier des météorites tombant depuis le ciel (sans savoir qu'il peut en avoir deux et se faire prendre par surprise), Madara ne restera pas oisif, le simple fait de faire tomber des météorites et pouvoir attaquer en parallèle lui offre des ouvertures la ou Hashirama devra se protéger/dévier les météorites et on ne me fera pas croire que les deux météorites géantes qui tombent sur Hashirama ne lui feront strictement rien en terme de dommages.

 

Et la différence pour Madara MSE et la pluie de BB, c'est que justement il doit faire l'attaque parallèlement, la ou lorsque les météorites tombent Madara est libre d'agir à sa guise la ou justement pour la pluie de BB, il contrôle Kyubi pour faire les attaques. De plus c'est bien pour cela que je parle une ouverture de quelques secondes, qui peut quand même être décisif car oui des ouvertures même de quelques secondes peuvent avoir une importance.

 

Pour Kurotsuchi et cie on a vu leurs techniques, que le databook ne les cite pas là est une incohérence. Pour Madara a on rien vu, rien de rien et le databook ne dit rien, en quoi ça veut dire qu'il l'a et qu'en fait c'est une incohérence du databook. Tu cherches les incohérences là où il n'y en a pas (et d'un autre côté on pioche les infos qui servent) pour justifier une soi-disante toute puissance de Madara, c'est de la spéculation, à peut prêt la même que celle qu'on peut reprocher à God Hiruzen. Avoir des cellules Senju ne veut pas dire tout posséder.

 

Quand à Hashirama, ben oui il a un petit Bouddha, je sais pas pourquoi il l'a pas utilisé, peut-être parce que c'est moins efficace/grand que le Golem. De toute façon le problème n'est pas le Bouddha d'Hashirama, tu essaies de détourner le problème, c'est Madara.

 

Non mais ça montre que le databook n'est pas une réponse à tout bien au contraire, surtout le quatrième databook qui est à mon grand regret assez brouillon quand on s'y attarde pleinement. De plus si Hashirama n'a pas utiliser le petit Bouddha (toi même tu ne sais pas pourquoi il ne l'utilise pas), ça veut simplement dire (explication la plus logique) que Hashirama ne se battait pas à fond et parallèlement Madara aussi ne devait donc pas se battre à fond, il y a toujours une comparaison entre les personnages, on a jamais vu Madara combattre à fond et Hashirama ne pas faire de même et vice-versa. De toute façon à partir du moment ou Hashirama ne se bat pas à fond visiblement, je ne vois pas comment on peut reprocher ou être offusquer de penser que Madara ne faisait pas la même chose, surtout que l'on a souvent vu Madara ne jamais combattre à fond.

 

Je le redis certes Madara perd Kyubi, mais on oublie l'avantage d'être en ET comme le mokuton, la possibilité de copier le mokuton d'Hashirama et potentiellement le Bouddha en version bien moins puissante, le rinnegan (même faux ça reste un apport considérable), le corps qui se régénère ainsi que le chakra. Tout comme on oublie des techniques basiques mais intéressante que possède Madara comme le mokuton bunshin (auquel cas Hashirama n'a rien pour faire la différence).

On a certes le combat contre Hashirama ET et Madara ET, mais se combat est aussi à prendre avec des pincettes, on ne voit que des bribes, que des passages de cette bataille et il y a des tonnes de facteurs, de possibilité qui jouent sur cette bataille et notre compréhension, le simple contexte de Juubito, de Kuro Zetsu qui surveille l'issue pour Juubito et rapporter les informations à Madara, etc.

 

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Contre Ino : Hinata est tout simplement plus puissante, la Yamanaka ne l'aura jamais avec un shintenshin puisque Hinata se base quand même sur la vitesse en tant que Hyuga et la technique d'Ino est assez lente, mais elle nécessite aussi que l'adversaire soit bloquer et dans un combat en taijutsu la Hyuga a l'avantage.

 

Contre Tenten : Tenten combat à distance, mais elle a aussi l'expérience de combattre des Hyuga en s'entrainant avec Neji, après je doute que les armes de Tenten puisse forcément marcher certes Hinata n'a pas le kaiten, mais elle a le hakke kusho qui peut avoir une utilité pour repousser les armes. Mais Tenten reste une kunoichi globalement meilleur qu'Hinata, elle reste plus rapide, elle a un expert en taijutsu comme sensei et des collègues comme Neji et Lee avec qui elle s'entraine, elle doit parfaitement être capable de vaincre Hinata.

 

Contre Omoi : Omoi est tout simplement meilleur qu'Hinata et en plus ils ont le même style de combat donc Hinata ne peut que perdre.

 

Une défaite contre Omoi et Tenten.

Une victoire contre Ino.

 



 

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

 

Un combat à sens unique, même sans l'apport du sharingan et du rinnegan, Sasuke reste un adversaire bien trop puissant pour Pain et il ne faut pas croire que tout se résume aux pupilles pour un Uchiha, Madara pouvait vaincre des Senju adultes en étant qu'un gamin et sans sharingan et je pense qu'Hashirama pouvait à son tour surement vaincre des Uchiha adultes avec le sharingan, il ne fait aucun doute que malgré la perte du rinnegan et sharingan Sasuke reste bien au dessus de Pain. De l'aveu de se dernier en connaissant son secret Jiraya aurait pu le vaincre, il aurait été capable de le vaincre, on a indirectement un aveu officiel de la victoire déjà plus qu'évidente de Sasuke. Sasuke a une vitesse incroyable ainsi que des capacités physiques extrêmement puissantes.

Tout en suivant la logique de Sasuke devant surpasser Madara, Naruto devant surpasser Hashirama et la génération supérieur surpassant l'ancienne, j'estime en plus que Sasuke "normal" est plus fort que Madara "normal" (sans leurs pupilles) et inversement pour Naruto et Hashirama sans senjutsu/kyubi. Sasuke peut invoquer des serpents pour combattre les invocations de Pain et il devrait au vu de sa vitesse, pouvoir être capable de tuer très rapidement les corps de Pain, il suffit de voir comment Sasuke NG a faillit OS Deidara avec sa vitesse, les corps tomberont un à un et même si il reste Tendô ses attaques les plus puissantes seront vite détruite par Sasuke rien que le CT risque d'être un pétard mouillé face à Sasuke et sa pléthore de techniques qu'il a pour pouvoir détruire le CT, il suffit de voir la destruction de la météorite dans The Last.

 

Victoire de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

Victoire contre Ino et Tenten

Défaite contre Omoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

 

Sasuke a des aptitudes beaucoup trop élevés pour Pain. C'est une flèche et la puissance de son ninjutsu est démentiel (cf film The Last), c'est trop pour Pain. Et il peut utiliser le Susano sans ses yeux, non ?

Victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Edo-Madara a le Bouddha, mais qu'il peut le copier lorsque Hashirama l'utilisera contre lui. Tant que Hashirama l'utilise pas, Edo-Madara peut pas l'avoir et encore moins l'utiliser.

 

Y a quelques post tu disais que Madara avait mémorisé (avec le MSE, façon Kakashi) le moyen pour sortir le dragon de bois, chose qu'il a pu faire avec les cellules de Shodaime. Lors du combat dans la vallée de la fin Madara a vu Hashirama sortir Bouddha. D'après ton raisonnement il aurait du mémoriser le moyen pour le sortir à ce moment. Donc quand il a affronté Edo Hashirama, il aurait pu en sortir un avant même qu'Hashirama n'envisage la possibilité du Bouddha et pourtant on a rien vu...

 

Fin' bon j'ai oublié pourquoi on est rentré dans cette histoire de Bouddha mais si y a une confrontation entre les 2 Bouddha (je parle comme si c'était une évidence que Madara pourrait l'avoir -_-') ben Madara se fait dégommer on est tous d'accord là dessus. Le Bouddha de Madara techniquement il vaut rien à côté du Bouddha d'Hashirama Sennin. Et c'est ça pour toutes les techniques Mokuton, Madara est moins bon que son rival.

 

C'est bien beau la polyvalence (Mokuton, Rinnegan, pouvoirs Uchiha) mais si la puissance est bien moindre que celle de ton adversaire alors ça ne te sauvera pas. Ton topic des diagrammes était justement là pour montrer qu'on peut être très polyvalent sans pour autant être une bête de puissance. Avant qu'on me tombe dessus, oui oui Madara est une bête de puissance, le problème c'est qu'Hashirama l'est encore plus.

 

Nan' date=' Madara dit que seul Hashirama [i']pouvait[/i] l’arrêter.

 

Et sur la case du dessous Madara donne la raison sur pourquoi il emploi l'imparfait. Il n'est plus vivant. C'était seulement lui qui le pouvait mais il est dans l'autre monde c'est ballot pour le Gokage. Pourquoi Kishimoto prendrait la peine de dire ça si Hashirama peut rien faire contre lui surtout quand on voit sa prestation quand il apparaît plus tard et bat un Madara certes infiniment moins polyvalent (pas de Mokuton, Rinnegan, corps zombi) mais extrêmement puissant avec Kyuubi  (plus qu'avec le mode Edo de ce que je vois).

 

Pour Zetsu Noir, Obito avec un trou dans le coeur résiste à son contrôle mais Obito qui vient de perdre Juubi et en doute psychologiquement se fait avoir, après il résiste en étant à demi-mort. Tout dépend en réalité de la volonté d'Obito je trouve et je crois que Madara la sous-estime un petit peu cette volonté.Mieux vaut éviter de croire que tout se passe exactement comme prévu pour lui à chaque fois, c'est une fausse impression qu'il veut donner (comme quand il dit qu'il avait prévu qu'Obito devienne Jin' de Juubi au chap' 675...la vaste blague 9_9), fin' oui une simulation serait pas mal.

 


Et la différence pour Madara MSE et la pluie de BB' date=' c'est que justement il doit faire l'attaque parallèlement, la ou lorsque les météorites tombent Madara est libre d'agir à sa guise la ou justement pour la pluie de BB, il contrôle Kyubi pour faire les attaques. De plus c'est bien pour cela que je parle une ouverture de quelques secondes, qui peut quand même être décisif car oui des ouvertures même de quelques secondes peuvent avoir une importance.[/quote']

 

Les météores tombent pas comme ça, Madara doit faire des mudras pour ça et son Susanô en fait aussi, ensuite quand les météores arrivent, on voit toujours Madara barricadé dans son Susanô:

 

[spoiler=Que du gris autour de Madara]0560-015.png

0561-001.png

0561-002.png0561-003.png

 

 

Pourquoi ? C'est un zombi, il  a rien à craindre. Moi je crois que c'est pour faire venir les météores (y en a bien un deuxième qui va être livré) qu'il reste dans son Susanô (c'est plutôt Hashirama qui peut se créer une ouverture pendant que Madara fait les mudras).

 

Va falloir me dire, en plus du cas Susanô, comment Madara peut se créer une ouverture sachant que Hashirama est juché sur la tête du golem (niveau Susazord), lui même sur Bouddha:

 

 

0621-012.png

0621-013.png

0626-005.png

 

 

Sachant qu'Hashirama a des protections Mokuton et clones en plus pour se protéger. Si Madara avait une vitesse d'action divine et une technique OS (pour contrer la régénération) là je dirais rien mais il n'a pas ça. Cette histoire d'ouvertures décisives, c'est un peu un fourre-tout.

 

De plus si Hashirama n'a pas utiliser le petit Bouddha (toi même tu ne sais pas pourquoi il ne l'utilise pas)' date=' ça veut simplement dire (explication la plus logique) que Hashirama ne se battait pas à fond et parallèlement Madara aussi ne devait donc pas se battre à fond, il y a toujours une comparaison entre les personnages, on a jamais vu Madara combattre à fond et Hashirama ne pas faire de même et vice-versa. De toute façon à partir du moment ou Hashirama ne se bat pas à fond visiblement, je ne vois pas comment on peut reprocher ou être offusquer de penser que Madara ne faisait pas la même chose, surtout que l'on a [b']souvent vu Madara ne jamais combattre à fond.[/b]

 

Jamais ou souvent ? Et tu te trompes sur ce point, Madara se bat toujours à fond contre Hashirama (et on l'a vu se battre à fond en Jin' contre Naruto/Sasuke divins), c'est ce dernier qui généralement n'y va pas à fond (il est FP seulement dans la vallée de la fin quand Madara joue les durs avec Kyuubizord) sûrement parce que Madara a du mal à se mettre exactement à son niveau (il est toujours un peu derrière, c'est avec Kyuubizord qu'il l'égalise vraiment).

 

Et vu la situation:

 

0647-009.png

 

 

Tout doit pousser Madara a y aller à fond (même en tant que zombi) vu que y a: Hashirama le rival, menace du MT d'Obito qui va survenir très bientôt. Madara était donc forcément à fond à ce moment et là ils étaient où les Bouddhazord, Golemzord, les pluies de météorites ect... Madara devait se battre à fond et pourtant c'est lui qu'on retrouve mit à mal avec le Dragon de bois l'immobilisant (facile de se dire qu'il décide de se relâcher vu qu'Obito a été vaincu. Que se passerait-il si l'alliance l'avait tué ? Il aurait été bloqué de A à Z). Et le pire c'est que peut-être Hashirama n'était pas à 100% (même si ça serait idiot, lui aussi il voulait empêcher le MT d'Obito. Et je vois pas pourquoi un tout petit Bouddha indique qu'il se bat pas à fond. Le golem peut être meilleur là).

 

Pour le reste j'en ai parlé plus haut, Madara a plein d'atouts mais ça le rend juste hyper polyvalent pas forcément aussi puissant qu'avec son Kyuubizord. Et (sauf si on se spécule énormément) tout indique qu'il joue au mieux dans les même eaux qu'Edo Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

Victoire difficile contre Ino

Défaites contre Tenten et Omoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les météores tombent pas comme ça, Madara doit faire des mudras pour ça et son Susanô en fait aussi, ensuite quand les météores arrivent, on voit toujours Madara barricadé dans son Susanô:

 

[spoiler=Que du gris autour de Madara]0560-015.png

0561-001.png

0561-002.png0561-003.png

 

 

Pourquoi ? C'est un zombi, il  a rien à craindre. Moi je crois que c'est pour faire venir les météores (y en a bien un deuxième qui va être livré) qu'il reste dans son Susanô (c'est plutôt Hashirama qui peut se créer une ouverture pendant que Madara fait les mudras).

 

Va falloir me dire, en plus du cas Susanô, comment Madara peut se créer une ouverture sachant que Hashirama est juché sur la tête du golem (niveau Susazord), lui même sur Bouddha:

 

 

0621-012.png

0621-013.png

0626-005.png

 

 

Sachant qu'Hashirama a des protections Mokuton et clones en plus pour se protéger. Si Madara avait une vitesse d'action divine et une technique OS (pour contrer la régénération) là je dirais rien mais il n'a pas ça. Cette histoire d'ouvertures décisives, c'est un peu un fourre-tout.

 

A partir du moment ou les mudras activent la technique, il n'a plus besoin de garder les mudras, il fait les mudras avec son Susanoo et ça s'arrête la, puisque lui même, il arrête de faire les mudras, je ne vois pas pourquoi est-ce que Madara n'aurait plus besoin de faire les mudras, mais son Susanoo si ça reste étrange dans se cas la. Si on avait vu Madara continuer je ne dis pas, mais lui-même il arrête les mudras, c'est juste qu'il ne désactive pas son Susanoo (pour X raisons). Et je ne pense pas que c'est la première fois que Madara fait des mudras dans un affrontement contre Hashirama, si il faut juste cela pour qu'Hashirama se fasse une ouverture, leurs combats ne seraient pas en général si serrer.

 

Les actions de Madara peuvent être vastes surtout avec les techniques qu'il a je te rappel le mokuton bunshin au même titre qu'Hashirama et qu'il peut utiliser le Susanoo avec cela, mais aussi est-ce qu'il peut voler avec son PS ? (Kakashi et Sasuke le peuvent bien et il semble avoir des "ailes" comme eux) donc le placement d'Hashirama n'est pas vraiment un problème en soit le reste dépend de Madara, de son intelligence et de ses tactiques qu'il mettra en œuvre.

 

Jamais ou souvent ? Et tu te trompes sur ce point, Madara se bat toujours à fond contre Hashirama (et on l'a vu se battre à fond en Jin' contre Naruto/Sasuke divins), c'est ce dernier qui généralement n'y va pas à fond (il est FP seulement dans la vallée de la fin quand Madara joue les durs avec Kyuubizord) sûrement parce que Madara a du mal à se mettre exactement à son niveau (il est toujours un peu derrière, c'est avec Kyuubizord qu'il l'égalise vraiment).

 

Et vu la situation:

 

0647-009.png

 

 

Tout doit pousser Madara a y aller à fond (même en tant que zombi) vu que y a: Hashirama le rival, menace du MT d'Obito qui va survenir très bientôt. Madara était donc forcément à fond à ce moment et là ils étaient où les Bouddhazord, Golemzord, les pluies de météorites ect... Madara devait se battre à fond et pourtant c'est lui qu'on retrouve mit à mal avec le Dragon de bois l'immobilisant (facile de se dire qu'il décide de se relâcher vu qu'Obito a été vaincu. Que se passerait-il si l'alliance l'avait tué ? Il aurait été bloqué de A à Z). Et le pire c'est que peut-être Hashirama n'était pas à 100% (même si ça serait idiot, lui aussi il voulait empêcher le MT d'Obito. Et je vois pas pourquoi un tout petit Bouddha indique qu'il se bat pas à fond. Le golem peut être meilleur là).

 

Pour le reste j'en ai parlé plus haut, Madara a plein d'atouts mais ça le rend juste hyper polyvalent pas forcément aussi puissant qu'avec son Kyuubizord. Et (sauf si on se spécule énormément) tout indique qu'il joue au mieux dans les même eaux qu'Edo Hashirama.

 

Contre Gai il ne combat pas à fond, pourtant on parle bien d'un match lui rappelant le combat contre Hashirama à la vallée de la fin, il avoue lui-même ne pas avoir été autant exciter depuis son combat contre Hashirama à la vallée de la fin pourtant il ne combat pas du tout à fond (il y a une grande différence entre Madara vs Gai et Madara vs Naruto), il passe son temps à rire, s'amuser et n'est pas du tout sérieux alors que se combat lui rappel énormément le combat qu'il a eu contre Hashirama. Durant son combat contre le Gokage il n'était jamais sérieux (hormis un léger moment quand il sort le PS), mais ça revient à se que je dis, Madara et l'un des rares personnages qui combat rarement à fond.

 

Mais on en revient à se que je dis, tout pousse aussi Hashirama à combattre à fond, pourtant ce n'est visiblement pas le cas puisqu'il ne fait pas le Bouddha car oui pour moi un Bouddha d'un Hashirama en ET (donc pratiquement FP) ça reste meilleur qu'un golem de bois, le Bouddha ne va pas perdre 70/80% de sa taille/puissance juste parce que Hashirama est pratiquement revenu FP et pas totalement FP ou qu'il utilise quelques clones. Tout doit aussi pousser Hashirama à se battre à fond (à moins qu'il ne veuille pas vraiment sauver le monde, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouddah est gigantesque si Hashirama le sortait ça aurait eu de grosses conséquences sur l'alliance... et en plus Hashirama epaulait l'alliance avec ses clones. Il était bien bridé.

 

Madara sort directement l'artillerie lourde face à Hashirama (le PS qui est son meilleur jutsu) alors que contre Gai c'est loin d'étre le cas. Pas de limbo, pas de Susano, pas de Mokuton, pas de Rinnegan et il va le combattre au corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouddah est gigantesque si Hashirama le sortait ça aurait eu de grosses conséquences sur l'alliance... et en plus Hashirama epaulait l'alliance avec ses clones. Il était bien bridé.

 

Madara sort directement l'artillerie lourde face à Hashirama (le PS qui est son meilleur jutsu) alors que contre Gai c'est loin d'étre le cas. Pas de limbo, pas de Susano, pas de Mokuton, pas de Rinnegan et il va le combattre au corps à corps...

 

Non mais un jutsu se contrôle avec la quantité de chakra aussi, il suffit de voir Kitsuchi qui peut faire une montagne pour stopper GM et une autre montagne pour stopper Juubi qui reste bien plus imposant et grand, alors oui Hashirama avait utiliser des clones, mais il prévient justement l'Alliance de ne pas intervenir et ils restent bien en retrait.

A partir du moment ou Guruguru peut faire un mini Bouddha, je ne vois pas pourquoi Hashirama ne peut pas faire un mini Bouddha, il a bien fait un golem de bois, il peut très bien faire un Bouddha un peu plus grand que le golem ou avec une taille idéal sans avoir à embêter l'Alliance qui combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant mes votes

 

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

Vs Ino - Victoire : 7 - 0

 

Vs Tenten - Défaite : 5.5 - 1.5

 

Vs Omoi - Défaite : 7 - 0

 



 

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

 

Victoire Sasuke : 4 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actions de Madara peuvent être vastes surtout avec les techniques qu'il a je te rappel le mokuton bunshin au même titre qu'Hashirama et qu'il peut utiliser le Susanoo avec cela, mais aussi est-ce qu'il peut voler avec son PS ? (Kakashi et Sasuke le peuvent bien et il semble avoir des "ailes" comme eux) donc le placement d'Hashirama n'est pas vraiment un problème en soit le reste dépend de Madara, de son intelligence et de ses tactiques qu'il mettra en œuvre.

 

Hashirama a tout en mieux que lui, bonne chance pour se créer une ouverture sachant qu'il doit faire les mudras avec Susanô pour amener les météores (il perd un minimum de temps avec ça) qui vont pas pop comme ça par dizaines, et qu'Hashirama a tellement de moyens pour contrer les météores qu'on est très loin d'une situation où il sera vulnérable.

 

On peut spéculer mais là pour le coup c'est un peut trop la solution miracle (on peut en faire avec n'importe quel combat là) car tu m'as toujours pas dit comment il peut l'atteindre d'un coup et le battre (avec son ouverture décisive).

 

Son Susanô a beau avoir des ailes, on l'a jamais vu voler, ça aurait même été un énorme atout un Susazord volant pour lui, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dans la vallée de la fin ? Un Kyuubizord volant aussi ça serait énorme et il aurait pas pu perdre contre Bouddha de cette manière.

 

Avec ça pour moi il est incapable de voler d'autant plus que les 2 seuls Susanô qu'on a vu voler sont ceux de deux personnages possédant du chakra Rikudô, ce que Edo Madara n'a pas.

 

Mais on en revient à se que je dis, tout pousse aussi Hashirama à combattre à fond, pourtant ce n'est visiblement pas le cas puisqu'il ne fait pas le Bouddha car oui pour moi un Bouddha d'un Hashirama en ET (donc pratiquement FP) ça reste meilleur qu'un golem de bois, le Bouddha ne va pas perdre 70/80% de sa taille/puissance juste parce que Hashirama est pratiquement revenu FP et pas totalement FP ou qu'il utilise quelques clones. Tout doit aussi pousser Hashirama à se battre à fond (à moins qu'il ne veuille pas vraiment sauver le monde, etc).

 

Hashirama en créant un clone très puissant contre Obito Jin' prouve qu'il se bat sérieusement vu qu'en même temps qu'il affronte Madara, il aide l'alliance contre la plus grosse menace du moment. Et avant que tu me dises que le clone est faible, je rétorque que non :D ce clone prévoyait de dévier les giga BijuDama d'Obito Jin', ceci montre son niveau au dessus de la moyenne à moins qu'en réalité Hashirama a fait un clone faible (quel est l'intérêt) et que donc il a le même niveau que Juubito contre qui il se déclarait largement inférieur.

 

Pour ça et pour le bridage de l'ET oui Hashirama peut pas sortir un bon Bouddha (du moins pas meilleur que le golem qui a déjà un niveau monstrueux vu qu'il rivalise avec le Susazord) et si tu trouves ça pas normal alors tu cherches l'incohérence où il n'y en a pas vu que là c'est une explication logique (mais si tu préfères spéculer). Du coup là Edo Hashirama se bat à fond contre Edo Madara mais en étant très diminué par rapport à sa version vivante (clone qui aide contre Obito, bridage de l'ET).

 

Quand à Madara et pourquoi lui il se bat à fond, j'en ai parlé dans mon précédent post (on va pas tergiverser avec Gaï et cie...). D'autant plus que:

 

 

naruto-3338669.jpg

 

Voilà Edo Madara qui montre sa pleine puissance d'après ces propres paroles.

 

Et le Madara à fond est pas bien meilleur qu'Edo Hashirama:

 

[spoiler=Golem qui le bloque. Ce passage prouve aussi que Madara se battait à fond contre Shodaime là aussi avant les 10 minutes]naruto-4394393.jpg

 

 

Là c'est clair.

 

Donc bon on peut oublier les Bouddha pour Madara, voire même de potentiels Bouddhazord volant ( :o)... Pourquoi spéculer autant sur quelque chose que l'auteur n'a jamais montré ou mentionné. C'est limite presque similaire à la gigantesque spéculation sur la hype de Prime Hiruzen (spéculation avec laquelle tu n'est pas d'accord).

 

Je pense que maintenant, c'est sûr qu'il n'y a rien de sidérant à voir Hashirama vivant battre Edo Madara.


 

 

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War

 

Hinata est bien plus forte qu'Ino. Taijutsu meurtrier au CàC (qui coupera le chakra à Ino donc le ninjutsu médical c'est à oublier), attaque à distance en expulsant du chakra de la paume de sa main. Hinata War est trop axée sur le combat, par rapport à Ino, pour perdre. Bien plus de chances que ça soit elle qui achève son adversaire en premier que l'inverse (avec la technique de possession).

 

Vs Tenten War

 

Tenten qui a combattu je ne sais combien d'années avec Neji sait forcément qu'être au CàC avec un Hyuuga est pas la meilleure chose. Elle devra se cantonner aux attaques à distance mais même là c'est pas sûr qu'elle gagne, peut-être que le taijutsu d'Hinata avec avec une technique comme les lions jumeaux peut repousser des armes blanches classiques. Elle a aussi au moins une attaque à distance. Va pour le match nul, les 2 ont un niveau proche.

 

Vs Omoï

 

Omoï est un bien meilleur combattant, son taijutsu rapide/précis aura de quoi avoir Hinata.

 

 



 

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

 

Si Susanô se balance sans le Sharingan comme on a pu le voir avec Madara et Itachi (aveugle il en balance un avant de mourir) alors Sasuke peut très bien le lancer sans avoir besoin du Sharingan. Bon après y a pas forcément besoin de ça pour vaincre Pein, il était déjà monstrueusement rapide de base ado alors adulte j'imagine même pas. Il peut très très vite enchaîner les corps avec son kenjutsu/taijutsu et vu qu'il s'ait entraîné toutes ces années pour contrôler son Rinnegan je pense pas qu'il sera bien surpris longtemps des pouvoirs de Pein (peut-être que Naruto lui en a parlé un jour).

 

Il a aussi toutes ces invocations serpents pour lutter contre celles de Pein, il a son faucon pour l'aider à mieux s'extirper d'un CT si jamais il est prit dedans. Il est trop dangereux même pour Tendô. Si ce dernier utilise un BT sur lui alors il risque de se faire méchamment défoncer en retour. Et puis il était de base très polyvalent avec toutes ces techniques, qu'il a du améliorer, il a pu en développer des nouvelles aussi (peut-être que ces techniques basiques du genre les Katon serviraient à détruire le CT). Il a tout pour vaincre Pein, qu'il y ait son secret, des Gakidô, Jigokudô (...) ou pas. Plus de chances aussi que Tendô soit OS avant qu'il ne puisse balancer un gros ST sur Sasuke (à mon avis il peut s'en sortir contre ce genre d'attaques, suffit de se souvenir que Tsunade et cie avaient prit des précautions contre les pouvoirs de Tendô en injectant du chakra dans leurs pieds. Donc bon Sasuke adulte) que l'inverse...

 

A mon avis les 2 héros adulte bridés comme ça, se situent au moins vers le niveau d'un Madara vivant sans yeux.

 

Victoire Sasuke

 

Edit: Ah de quelques instants c'est loupé, comme c'est dommage  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Ah de quelques instants c'est loupé' date=' comme c'est dommage  :'([/quote']

Tes votes ont été pris en compte.

 

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya : Le sable ne bloque pas le son et contrairement à Dosu, Tayuya est certainement assez réactive pour esquiver le sable après tout elle est sensé géré et dominer facilement le Sasuke de l'examen (vitesse égale à Lee sans portes), donc les salves de sable ne dervraient pas poser de problème pour elle.

Après c'est sûr qu'elle sera forcée d'utiliser la V2, sinon pas de Gen' offensif et les Doki ne sont pas assez rapides pour surpasser la vitesse automatique.

Globalement, ce Gaara est mis dans la même catégorie de puissance que Lee, Sasuke, Naruto de l'exam' donc inférieur aux 4 du son et c'est logique que Tayuya gagne contre lui.

Reste la probable sortie du Shukaku mais ce Gaara ne compte pas sur son démon contrairement à la dernière phase de l'examen Chunin.

 

Vs Naruto fin FG Quelque soit le scénario, je vois Naruto vainqueur, s'il a fait match nul durant l'exam' avec la sortie du Shukaku et tout alors je le vois mal perdre en version fin FG.

 

Vs Kakashi (pre-Sharingan) Ce Kakashi est ultra rapide, il vaut au moins un Lee 4/5 portes, si même des Jonin ont du mal à suivre sa vitesse alors je vois mal Lee normal ou Sasuke de l'exam' pouvoir l'égaler à ce niveau.

Donc même s'il avance en ligne droite et ne voit pas le contre adverse, c'est pas grave vu que Gaara ne peut même pas le voir.

Et même s'il sort le Mini-Shukaku et se transforme graduellement, il perd toujours, le Hatake étant infiniment supérieur au Sasuke de l'Exam même sans Sharingan.

 

Vs Kakashi (post-Sharingan) le combat risque d'être plus facile pour le ninja copieur.

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

 

Hanzo a battu les sannin jeunes, vers 25/30 ans, pas encore à leur max, mais je pense qu'ils sont plus forts que les sannin NG sans leurs cartes maîtresse (Yamata, Byakugou, Senjutsu), Tsunade était claire à ce sujet :

[spoiler=Elle n'aurait pas dit que Kabuto surpasse son apogée en terme d'instinct et de fitnesse si elle n'a pas régressé]0164-012.png

 

Autrement dit, un ninja qui atteint la cinquantaine perd de sa vigueur et ses stats de bases même si rien n'est drastique.

Or, ces mêmes sannin forment une équipe supérieure à ce trio de Kage, leur réputation était déjà énorme à l'époque, individuellement très forts (minimum niveau Low Kage), ils ont un travail d'équipe insurpassable (cf: 2ème Databook) et sont très complémentaires, ça n'a pas empêché Hanzo de les battre à trois contre un, ça c'est sans compter les troupes de Konoha qui les accompagaient, complètement décimés à leur tour.

 

En termes de techniques, Hanzo est un expert en manipulation de parchemins explosifs, il peut les cacher et attaquer par surprise à partir du sous-sol :

[spoiler=Même le Rinnegan de Nagato ne peut le détecter]naruto-8950.jpg

 

Il peut également utiliser cette technique à très grande échelle :

[spoiler=Enormes explosions, des batiments en ruine, troupes de Konoha complètement décimés, Sannin surpassés par des attaques de ce niveau]naruto-8924.jpg

naruto-8925.jpg

naruto-8929.jpg

 

En plus de ça, il peut également compter sur un très bon Bukijutsu, il fait jeu égal à Mifune et sa version Prime le domine très nettement, ajoutons à ça qu'il suffit d'une égratignure pour neutraliser ses opposants.

Sans oublier Ibuse, certes faible en combat, mais qui se cache tout le temps sous terre (un détail qu'on oublie alors que c'est trè important) et sert uniquement à lancer des nuages de gaz surprise ayant une ampleur énorme comme montré contre l'unité des Samurais :

[spoiler=La portée est incroyable]1698956-naruto_2054443.jpg

0009db.png

 

En analysant son arsenal de plus près, il n'est pas aussi démuni qu'on le pense, au contraire, les techniques qu'il a montré sont très impressionnantes et il est également assez polyvalent.

Globalement, avantage Hanzo, qui a plus de hype, de statut et qui a montré de bonnes séquenses tout au long de ses apparitions (à part sa version Edo qui a perdu une grande partie de sa puissance et qui a combattu son pire ennemi Mifune, anti-poison + anti-mudras).

 

Victoire Hanzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama a tout en mieux que lui, bonne chance pour se créer une ouverture sachant qu'il doit faire les mudras avec Susanô pour amener les météores (il perd un minimum de temps avec ça) qui vont pas pop comme ça par dizaines, et qu'Hashirama a tellement de moyens pour contrer les météores qu'on est très loin d'une situation où il sera vulnérable.

 

On peut spéculer mais là pour le coup c'est un peut trop la solution miracle (on peut en faire avec n'importe quel combat là) car tu m'as toujours pas dit comment il peut l'atteindre d'un coup et le battre (avec son ouverture décisive).

 

Son Susanô a beau avoir des ailes, on l'a jamais vu voler, ça aurait même été un énorme atout un Susazord volant pour lui, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dans la vallée de la fin ? Un Kyuubizord volant aussi ça serait énorme et il aurait pas pu perdre contre Bouddha de cette manière.

 

Avec ça pour moi il est incapable de voler d'autant plus que les 2 seuls Susanô qu'on a vu voler sont ceux de deux personnages possédant du chakra Rikudô, ce que Edo Madara n'a pas.

 

Madara a l'habitude de faire des mudras face à Hashirama que se soit pour faire des katon ou des autres techniques. En temps normal durant leurs nombreux affrontements Madara a souvent du faire des techniques qui nécessitent des mudras, on a pas des rivaux d'un niveau plus ou moins proche, si Madara ne peut même pas faire des simples mudras, en plus on oublie rapidement le mokuton bunshin pour Madara, rien qu'avec cette technique, il peut lancer les météorites sans prendre de risques.

 

Ce n'est pas parce que l'on a pas vu Madara utiliser le Susazord volant qu'il ne l'a pas, ce n'est pas pour rien que je dis que l'on a quasiment rien vu du combat entre Madara et Hashirama à la vallée de la fin (un combat qui dur une nuit entière on a quasiment rien vu dans le manga). Tout comme Obito n'a rien montrer de toute ses capacités quand il combat Minato (pourtant on voit le combat en entier) et pareillement pour Minato qui montre le mode ermite plus tard.

De plus un Kyubi volant me semble hautement improbable, ce n'est pas parce que Madara ne montre pas un Kyubi volant qu'il ne peut pas le faire, mais il faut se demander si c'est tout simplement possible un Kyubi volant (masse, poids, forme, etc), même Sasuke ne fait pas un Kyubi volant quand il fusionne avec Naruto.

 

Le chakra du Rikudo permet juste à Kakashi d'avoir le MS d'Obito un court instant et une grande quantité de chakra, si le chakra était si intense que cela, Kakashi aurait pu avoir le rinnegan ou un autre pouvoir plus important du Rikudo mais ça se cantonne au MS c'est comme lorsque l'on pensait qu'il fallait forcément le chakra du Rikudo pour le PS.

 

[spoiler= Le PS de Madara.]X5xfsqq.png

 

[spoiler= Le PS de Sasuke.]latest?cb=20140730164826&path-prefix=answers

 

[spoiler= Le PS de Kakashi.]01.jpg?v=f

 

 

Le PS de Madara et Sasuke se ressemblent étrangement, tous les Susanoo ont l'air d'avoir des espèces d'ailes, d'ailleurs c'est la même chose quand l'on regarde les PS de Itachi et Shisui fait par Kishimoto pour un jeu Storm.

 

[spoiler= PS de Shisui.]latest?cb=20151010185542

 

[spoiler= PS d'Itachi.]latest?cb=20151228072117

 

 

Alors certes les PS de Shisui et Itachi ont juste était fait pour un jeu rien d'officiel, mais fait par Kishimoto et on voit bien qu'ils ont les ailes, on comprend donc rapidement que pour Kishimito les Susazord ont tous la capacité de pouvoir voler/ont des ailes, celui de Kakashi et Sasuke peuvent voler, Shisui et Itachi ont des ailes, Madara aussi son PS a des espèces d'ailes, mais ça serait le seul qui ne peut pas voler ?

De plus les PS sont inspirer des Tengu japonais or les Tengu japonais sont des créatures imaginaires et légendaires qui ont des ailes et peuvent voler. Madara n'a jamais montrer son PS voler, tout comme au final il n'a jamais montré les pouvoirs de ses MS par exemple est-ce que pour autant on va croire qu'il serait le seul Uchiha sans pouvoir dans ses MS ?

 

Hashirama en créant un clone très puissant contre Obito Jin' prouve qu'il se bat sérieusement vu qu'en même temps qu'il affronte Madara, il aide l'alliance contre la plus grosse menace du moment. Et avant que tu me dises que le clone est faible, je rétorque que non :D ce clone prévoyait de dévier les giga BijuDama d'Obito Jin', ceci montre son niveau au dessus de la moyenne à moins qu'en réalité Hashirama a fait un clone faible (quel est l'intérêt) et que donc il a le même niveau que Juubito contre qui il se déclarait largement inférieur.

 

Pour ça et pour le bridage de l'ET oui Hashirama peut pas sortir un bon Bouddha (du moins pas meilleur que le golem qui a déjà un niveau monstrueux vu qu'il rivalise avec le Susazord) et si tu trouves ça pas normal alors tu cherches l'incohérence où il n'y en a pas vu que là c'est une explication logique (mais si tu préfères spéculer). Du coup là Edo Hashirama se bat à fond contre Edo Madara mais en étant très diminué par rapport à sa version vivante (clone qui aide contre Obito, bridage de l'ET).

 

Quand à Madara et pourquoi lui il se bat à fond, j'en ai parlé dans mon précédent post (on va pas tergiverser avec Gaï et cie...). D'autant plus que:

 

 

naruto-3338669.jpg

 

Voilà Edo Madara qui montre sa pleine puissance d'après ces propres paroles.

 

Et le Madara à fond est pas bien meilleur qu'Edo Hashirama:

 

[spoiler=Golem qui le bloque. Ce passage prouve aussi que Madara se battait à fond contre Shodaime là aussi avant les 10 minutes]naruto-4394393.jpg

 

 

Là c'est clair.

 

Donc bon on peut oublier les Bouddha pour Madara, voire même de potentiels Bouddhazord volant ( :o)... Pourquoi spéculer autant sur quelque chose que l'auteur n'a jamais montré ou mentionné. C'est limite presque similaire à la gigantesque spéculation sur la hype de Prime Hiruzen (spéculation avec laquelle tu n'est pas d'accord).

 

Je pense que maintenant, c'est sûr qu'il n'y a rien de sidérant à voir Hashirama vivant battre Edo Madara.

 

Le clone prévoyait de dévier les BD de Juubito avec l'aide de l'Alliance, il demande de l'aide à tous les utilisateurs de doton de l'Alliance tout comme l'avait fait auparavant Shikamaru avec Kitsuchi, je pense que Hashirama voulait faire du doton massif avec l'Alliance pour dévier les BD en manipulant l'arbre géant via le sol.

Toi tu estimes que le golem reste supérieur de loin à un "mini Bouddha" moi j'estime que non et non je ne cherche pas l'incohérence, mais comme je l'ai dis, quand on voit la taille du Bouddha géant (une taille gargantuesque), rien n'empêcher Hashirama de faire un Bouddha mais beaucoup moins grand qui restera quand même supérieur au golem (après tout le Bouddha et sa technique ultime), un Bouddha géant (plus grand que le golem sans être géant) reste bien plus intéressant qu'un golem pour moi, surtout si il peut utiliser les cinq éléments via le golem par exemple.

 

Oui le PS et la pleine puissance de Madara, enfin quand il se bat sérieusement, mais c'est bien pour cela que je parle des autres techniques utilisables. Quand Madara combat Hashirama à la vallée de la fin, il ne se cantonne pas simplement au Susazord, il utilise aussi des techniques comme la BB de Juubi, tout cela pour dire, que l'on oublie les techniques que pourrait utiliser Madara grâce au rinnegan en même temps que le Susazord ou même après/pendant.

Les techniques ninjas peuvent toujours avoir une utilité, il suffit de voir Sasuke qui utilise constamment le rinnegan malgré le PS ou Naruto qui utilise le RS malgré le mode Kyubi, on oublie l'apport du mokuton, du rinnegan à Madara dans son arsenal malgré le Susazord qui reste sa technique la plus puissante, mais ne l'empêche pas d'utiliser des autres techniques qui peuvent être efficaces.

 

Quand Madara est sur le point de se faire sceller, il ne semble pas du tout inquiet ou sérieux (alors qu'il est sur le point de perdre), mais on apprend rapidement que c'est surement grâce à Kuro Zetsu, le fait qu'il allait revenir à la vie, d'ailleurs sur ton image on voit bien que Madara tire une tête spécial (il n'a pas une tête ultra sérieuse comme lorsqu'il affronte Hashirama à la vallée de la fin ou Naruto, Sasuke, on dirait la tête lorsqu'il affronte Gai). Il avait quand même l'air de s'amuser en sachant pertinemment que l'Alliance ferait le taf avec Juubito et que Kuro Zetsu était en pleine surveillance. Bon après je ne dis pas qu'il n'était pas sérieux bien au contraire le PS en est la preuve, mais il semble aussi loin d'être sérieux comme avec Naruto/Sasuke ou Hashirama à la vallée de la fin.

 

Edit :

 

Gaara fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya : Gaara n'a concrètement rien montrer de nouveau, la plupart des techniques qu'il utilise, il devait déjà les avoir, bon autant faire simple, mais si Tayuya veut gagner, elle devra être extrêmement sérieuse et directement sortir l'artillerie lourde (V2, genjutsu, etc), ce n'est certainement pas les Doki ou ses attaques de base qui vont venir à bout de Gaara, mais malgré son tempérament vif elle reste intelligente et lucide et elle sortira très rapidement l'artillerie lourde contre Gaara.

Le fait de pouvoir voler sur son sable, ne protègera pas Gaara des genjutsu tout comme s'enfermer dans un cocon aussi, le bruit, les sons passent toujours (à moins que je ne me trompe), mais les défenses de Gaara ne serviront à rien face aux sons et aux genjutsu.

 

Vs Naruto fin FG : Naruto a fait match nul durant l'examen chûnin et dans un contexte ou Gaara avait réussi à sortir Shukaku en partie, de toute façon Naruto a énormément progresser entre temps, sans nul doute que Gaara aussi, mais je ne l'imagine pas pouvoir vaincre l'Uzumaki, après tout fin FG, les genin les plus forts c'était Naruto et Sasuke.

 

Vs Kakash : Je ne vois pas Gaara gagner contre Kakashi sans sharingan, alors ne parlons pas de l'Hatake avec un sharingan, quand je vois la vitesse de Kakashi contre les jônin d'Iwa qui sont surpris, mais aussi le simple fait qu'il possède le raiton (technique parfaite contre Gaara et sa défense), il obtiendra la victoire.

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

 

Le problème dans se combat c'est que l'on ne sait pas assez sur les nouveaux Kage, le pire étant principalement pour Chojuro, la ou pour Darui on peut considérer se qu'il a montrer en NG mais version Kage, de plus autant on peut (enfin j'estime), facilement spéculer pour Kurotsuchi et dans une moindre mesure, on peut difficilement spéculer sur Chojuro et sur se qu'il aurait pu gagner/acquérir durant toute ses années à cause d'un style de combat trop linéaire. On peut imaginer Kurotsuchi avoir eu des techniques de doton comme son père et grand père (technique d'allègement/alourdissement, montagne), pour Darui (l'armure raiton ? Des nouvelles techniques de raiton noir ?) après tout il a d'après le databook du film un raiton inégalable, mais Chojuro ça reste le néant absolu et c'est quand même bien dommage.

Je pense que Kurotsuchi et Darui au vu de leurs prestations et en spéculant (Darui son statut en NG, le fait qu'ils combattent des Otsutsuki que craint Kaguya), doivent être plus fort que les Sannin jeune que Hanzô a du combattre et même très certainement plus fort que les Sannin NG sans leurs cartes maitresses (senjutsu, byakugo, etc).

 

Mais au final est-ce que ça aidera contre Hanzô qui reste lui aussi un personnage spéculatif dont on peut imaginer des choses ? Je ne pense pas du tout, il suffit de voir comment Jiraya (pourtant avec le mode ermite, etc), estime que l'on ne peut pas vaincre Hanzô seul, il a même je dirai un léger "traumatisme" on va dire, c'est une manière assez direct et franche de hyper Hanzô, après les Kage ont quand même étaient envoyer combattre Kinshiki/Momoshiki preuve que pour Kishimoto ils ont une importance, une force notable, mais aussi pour le monde ninja (pour Shikamaru il fallait envoyer les ninjas présents les plus puissants) or ils auraient pu prendre Sakura, Kakashi ou encore Lee, le but était quand même de sauver Naruto. En soit si les Kage peuvent combattre Kinshiki/Momoshiki (certes il y avait Naruto/Sasuke/Gaara), mais ils avaient quand même un travail notable, en parallèle j'imagine qu'à trois Kage contre Hanzô seul, ils auront de quoi offrir j'estime une excellente prestation contre le chef de Ame.

Kurotsuchi parvient quand même à prendre par surprise et repousser Kinshiki à se défendre contre lui et le retenir avec son yoton, Darui combat d'égal à égal Momoshiki au taijutsu (qui doit quand même avoir un bon niveau même si c'est son point faible), mais on peut surtout retenir sa prestation contre KinGin en NG et pareillement pour Chojuro avec Kuro Zetsu, tout en tenant en compte qu'ils sont visiblement plus fort que des (Lee, Kakashi, Sakura) et qu'ils combattent des Otsutsuki (en soit des combattants de loin supérieur à un Hanzô). Ils ont donc de quoi offrir une belle prestation et même pouvoir très certainement surprendre le chef d'Ame et le forcer à se battre à fond (de plus Jiraya estime qu'il faut être plusieurs pour battre Hanzô, or on a quand même trois Kage).

 

Le problème avec ses Kage reste le même on n'en connait trop peu sur eux tout du moins sur leurs nouvelles capacités et les progrès qu'ils auraient pu faire en tant que Kage, même si le film nous montre très légèrement de quoi ils sont capable, c'est loin d'être consistant pour un vrai combat même en spéculatif, au final même faire combattre SDK ou Yagura c'est beaucoup moins spéculatifs. Je pense qu'avec du développement (comme Mei, Aa ou Onoki), ils ont le potentiel de pouvoir battre Hanzô à trois, après tout ils participent quand même à la bataille contre les Otsutsuki ou leur travail d'équipe doit permettre de vaincre un adversaire beaucoup plus fort.

 

Victoire de Hanzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes votes ont été pris en compte.

 

Merci. Au fait avant de poster pour les combats, c'est donc bien le Gaara qui affronte Naruto qui combat et non pas celui de la Fin FG (le titre m'embrouille) ? Car sinon le voir perdre contre Tayuya, Kakashi sans Sharingan, Naruto c'est très exagéré.

 


 

Ce n'est pas parce que l'on a pas vu Madara utiliser le Susazord volant qu'il ne l'a pas, ce n'est pas pour rien que je dis que l'on a quasiment rien vu du combat entre Madara et Hashirama à la vallée de la fin (un combat qui dur une nuit entière on a quasiment rien vu dans le manga). Tout comme Obito n'a rien montrer de toute ses capacités quand il combat Minato (pourtant on voit le combat en entier) et pareillement pour Minato qui montre le mode ermite plus tard.

De plus un Kyubi volant me semble hautement improbable, ce n'est pas parce que Madara ne montre pas un Kyubi volant qu'il ne peut pas le faire, mais il faut se demander si c'est tout simplement possible un Kyubi volant (masse, poids, forme, etc), même Sasuke ne fait pas un Kyubi volant quand il fusionne avec Naruto.

 

Sauf qu'Obito et Minato ont comme t'a dis montré leurs techniques plus tard. Madara lui il a jamais montré de Susazord volant, jamais alors que l'auteur avait maintes occasions de le faire, quand il voulait montrer sa toute puissance au Gokage, contre Edo Hashirama. Je peut inventer des techniques pour des perso' en prétextant l'exemple d'Obito et Minato que des perso' ont en fait pas tout montré dans des combats où ils y vont à fond) Et dans tous ces moments il était sérieux, pourquoi Kishimoto chercherais à le cacher, y a rien à cacher :D C'est complètement idiot. Après pour Kyuubizord qui volerais pas, tu cherches des solutions pour expliquer ok mais il est censé le pouvoir techniquement, c'est du raccommodage, on peut justifier tout et n'importe quoi comme ça. Le PS final de Sasuke supporte bien une masse de chakra considérable (9 Bijus) et il vole, un PS c'est par nature immense, très consistant en chakra et avec Kyuubi là ça disparaît. OK pour que tu spécules à fond sur ça mais à ce stade il ne faut plus que tu soit contre la spéculation sur Hiruzen vu ce que tu dis sur les Susanô.

 

Alors certes les PS de Shisui et Itachi ont juste était fait pour un jeu rien d'officiel' date=' mais fait par Kishimoto et on voit bien qu'ils ont les ailes, on comprend donc rapidement que pour Kishimito les Susazord ont tous la capacité de pouvoir voler/ont des ailes, celui de Kakashi et Sasuke peuvent voler, Shisui et Itachi ont des ailes, Madara aussi son PS a des espèces d'ailes, mais ça serait le seul qui ne peut pas voler ?[/quote']

 

Shisui et Itachi volent dans le jeu ? (me souviens plus, je les prend jamais et quand je les affronte en ligne je les met KO avant qu'ils en arrivent à l'éveil  :-X8)). Leur design est peut-être officiel mais leurs capacités sont non-canon.

 

Après oui ils ont des ailes et ils sont inspirés de créature mythologique japonaise (Kishimoto s'inspire aussi de tout un tas de chose dans la mythologie, c'est pas pour autant que c'est strictement la même chose) donc techniquement Madara pourrait voler sauf qu'il a rien montré et que pour moi ça a toujours été logique que c'est le chakra RS qui fait voler les Susanô (je sais pas... une nouvelle évolution qui permet aux ailes de se déployer, les bébés oiseaux ça vole pas tout de suite lol).

 

Oui pour que Kakashi ait le MS il a peut-être fallu le chakra RS (et les corps de Pein ils ont le Rinnegan pourtant Nagato a pas de chakra RS). Et oui le chakra RS le rend ces MS bien plus puissant, c'est ce qu'il dit texto:

 

 

naruto-5132723.jpg

 

 

Ça le rend bien plus puissant et donc peut-être que ça permet à son PS d'utiliser ces capacités à leur plein potentiel. Il a pas eu le Rinnegan (tout comme Sasuke a pas eu le Rinnegan dans l'oeil droit malgré le chakra RS) car Obito a pas de Rinnegan et a un chakra moins puissant que celui d'Hagoromo. Par contre sans en arriver à un Rinnegan boosté avec du chakra RS en grande quantité (ce qui donne un Rinnegan particulier comme celui de Sasuke), Kakashi a réussi à faire voler son Susanô. Après tout c'est grâce à du pouvoir RS (du Senjutsu) que Naruto peut voler, chez Sasuke/Kakashi le pouvoir de voler s'éveilleraient d'une autre façon (car pas de Senjutsu).

 

Et bon en postant je suis finalement allez voir des vidéos du jeu avec les Susanô et on a donc:

 

Ceux qui volent pas: Shisui et Madara.

 

Ceux qui volent (par voler je parle de planer naturellement au dessus du sol sinon ça vole pas): Sasuke, Kakashi et... Itachi 9_9

 

On vire Itachi et Shisui (qui ont rien d'officiel dans leurs capacité PS et sont là pour le fan service) et on voit que même là ceux qui ont fait le jeu restent fidèles à ce qu'à montré Kishimoto.

 

Donc bon ma spéculation (qui en est pas vraiment une vu qu'il l'a pas montré)me  semble beaucoup plus raisonnée que celle d'un Madara qui a un PS volant mais qui l'utilise jamais alors qu'il en avait l'occasion.

 

Toi tu estimes que le golem reste supérieur de loin à un "mini Bouddha" moi j'estime que non et non je ne cherche pas l'incohérence, mais comme je l'ai dis, quand on voit la taille du Bouddha géant (une taille gargantuesque), rien n'empêcher Hashirama de faire un Bouddha mais beaucoup moins grand qui restera quand même supérieur au golem (après tout le Bouddha et sa technique ultime), un Bouddha géant (plus grand que le golem sans être géant) reste bien plus intéressant qu'un golem pour moi, surtout si il peut utiliser les cinq éléments via le golem par exemple.

 

Rappelle toi ce que tu disais sur Bouddha:

 

Le Bouddha n'est pas spécialement reconnu pour avoir une défense incomparable tout du moins loin d'être comparable aux défenses de mokuton que fait Hashirama contre les BB de Kyubi si on fait un parallèle entre Karin et ses chaines ainsi que le Bouddha de Guruguru on constate quand même que le Bouddha n'a pas une défense comparable à cela, de plus la taille des météorites même si elle a un impact sur sa puissance reste dangereuse, la taille ne veut pas dire que le Bouddha si il se prend la météorite n'aura rien, on oublie un peu vite l'impact de la météorite ainsi que les dégâts qu'elle pourrait causer (encore une fois parallèle Karin/Guruguru), je ne dis pas que cela détruirai le Bouddha, mais quand cas d'impact on ne parle pas d'un caillou tombant sur l'épaule d'un géant, rien que le double impact pourrait se faire ressentir.

Pour sortir un exemple grossier (à la va vite), la météorite qui aurait tuer les dinosaures avait une taille ridicule en comparaison de la Terre, mais son impact à quand même fait des dégâts et il y a des météorites qui je pense (sans être expert dans le domaine) sont ridicules en comparaison de la Terre, mais qui peuvent faire des beaux impacts.

 

Le fait que le Bouddha perd ses bras face aux rafales de Bijuudama combiner avec des lames de Kyuubizord ne veut pas dire qu'il faut forcément des attaques de se niveau pour faire des dégâts contre le Bouddha, Naruto utilise un FRS contre Kakuzu ça ne veut pas dire qu'un rasengan normal ou qu'un oodama rasengan ne lui fera rien. Tandis que pour le Bouddha de Guruguru je fais un parallèle Karin arrive à faire des dégâts au Bouddha de Guruguru ça montre une certaine fragilité (on va dire comme ça), donc j'estime quand parallèle Madara peut faire de même (Madara étant bien plus fort que Karin et le Bouddha de Hashirama bien plus fort que celui de Guruguru).

 

Le parallèle qui peut (pour toi) être fait avec les chaînes, les météores qui peuvent l'endommager, la mauvaise défense. Ben moi avec un Bouddha moindre, bien moindre je vois très bien des attaques bien meilleurs que les chaînes/météores (qui sont plus petites qu'un PS qui est égal au Golem) comme le Golem éclater un petit Bouddha.

 

Et puis bon le PS c'est quand Madara se bat à fond, je l'ai démontré. Le Golem s'oppose au PS et techniquement Edo Hashirama devait y aller à fond avec ces moyens (c'est à dire avec le clone contre Obito et la condition d'ET qui bride) et ce moyen c'est le Golem. Là y a pas à se complexifier la vie et vouloir le voir sortir un Bouddha bien moins grand/puissant que l'ultime mais toujours bien plus puissant que le Golem. C'est évident qu'il pouvait pas sortir un Bouddha plus puissant (à moins que Shodaime soit idiot) et ça devient plus un débat pour débattre.

 

Les techniques ninjas peuvent toujours avoir une utilité' date=' il suffit de voir Sasuke qui utilise constamment le rinnegan malgré le PS ou Naruto qui utilise le RS malgré le mode Kyubi, on oublie l'apport du mokuton, du rinnegan à Madara dans son arsenal malgré le Susazord qui reste sa technique la plus puissante, mais ne l'empêche pas d'utiliser des autres techniques qui peuvent être efficaces.[/quote']

 

Oui mais j'avais déjà parlé de ça plus tôt. C'est de la polyvalence, Madara est extrêmement polyvalent mais t'a beau être polyvalent si l'adversaire d'en face est trop puissant (je parle d'Hashirama vivant) alors ça sert à rien d'avoir des tas de techniques surtout qu'Hashirama aussi est polyvalent (sans être du niveau de Madara). Le topic des diagrammes servait à ça à l'origine, c'était pour mettre en avant la polyvalence et non la toute puissance (Madara reste ultra puissant évidemment mais Shodaime l'est plus) Ça aidera Madara mais rien d'ultra décisif.

 

Quand Madara est sur le point de se faire sceller' date=' il ne semble pas du tout inquiet ou sérieux (alors qu'il est sur le point de perdre), mais on apprend rapidement que c'est surement grâce à Kuro Zetsu, le fait qu'il allait revenir à la vie, d'ailleurs sur ton image on voit bien que Madara tire une tête spécial (il n'a pas une tête ultra sérieuse comme lorsqu'il affronte Hashirama à la vallée de la fin ou Naruto, Sasuke, on dirait la tête lorsqu'il affronte Gai). Il avait quand même l'air de s'amuser en sachant pertinemment que l'Alliance ferait le taf avec Juubito et que Kuro Zetsu était en pleine surveillance. Bon après je ne dis pas qu'il n'était pas sérieux bien au contraire le PS en est la preuve, mais il semble aussi loin d'être sérieux comme avec Naruto/Sasuke ou Hashirama à la vallée de la fin.[/quote']

 

Si il sait que Zetsu Noir est là pour le sauver (car entre les toriis, le dragon qui neutralise Gakidô, il était mit à mal par Shodaime) alors il a pas à s'inquiéter. Mais là on revient plus tôt dans le débat (je sens que ça va partir en boucle):

 

 

0647-009.png13.jpg?v=f

 

 

 

Je savais pas qu'il savait que l'alliance allait battre Obito depuis le début. Ni aussi qu'il savait que l'alliance ne tuerait pas Obito une fois vaincu (et oui y avait bien ce risque pour lui. Minato l'a sauvé).

 

Madara tire une tronche de taré sûrement parce qu'il est excité de combattre Shodaime (il le voulait vraiment ce combat aussi) et en attendant les faits, les techniques montrent qu'il était à fond contre Edo Hashirama.

 

Fin' bon voilà ça se répète mais si on se base déjà rien que sur ça:

 

02-03.jpg

 

 

Alors Hashirama vivant a tout pour gagner, c'est évident là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Au fait avant de poster pour les combats' date=' c'est donc bien le Gaara qui affronte Naruto qui combat et non pas celui de la Fin FG (le titre m'embrouille) ? Car sinon le voir perdre contre Tayuya, Kakashi sans Sharingan, Naruto c'est très exagéré.[/quote']

C'est celui qui a combattu Lee. Il y a tellement de persos version fin FG que j'ai finit par l'écrire par habitude lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...