Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

 

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

 

Je trouve Mei très forte en combat singulier (contrairement au combat en équipe où elle brille beaucoup moins car elle risque de blesser ses coéquipiers avec ses techniques), elle a la brume pour se cacher et balancer du ninjutsu, avec une visibilité moindre, dans l'angle mort de l'ennemi (si tout les épéistes sont des adeptes de l'assassinat silencieux, je vois mal le Mizukage en personne faillir à maîtriser ce style de combat), ce qui compense largement ses faiblesses défensives et en terme de plaçabilité. Par ailleurs, son Futton/Youton sont assez puissants pour endommager du Susano'o et je doute fortement que les Bijuu soient aussi résistants, en plus le Futton l'immunise carrément ou presque contre les adeptes du combat rapproché.

Du coup, à moins d'avoir les habiletés requises (dons de senseurs, balayage de zone, ninjutsu à distance très puissant, etc), la vaincre est extrêmement décicat.

 

Vs Gobi/Kokuô Gobi n'a rien de particulier pour contrer la brume, il n'utilise jamais du Futon (bien qu'il possède l'élément) et encore moins des techniques Futon capables de saisir et balayer la brume comme les ninjas de Suna. 

Il charge frontalement avec sa corne la plupart du temps (il l'a fait au moins 3 fois durant la guerre) et utilise la BD en dernier recours. Mais avant, il devrait survivre au Futton/Youton de Mei, ce qui est loin d'être évident.

Globalement, avantage Mizukage.

Victoire de Mei.

 

Vs Rokubi/Saiken Rokubi est particulièrement adapté contre Mei, l'acide ne lui fait rien et je vois mal le Suiton de cette dernière le mettre à terre même suite à des attaques répétées (on parle d'un Bijuu après tout). Il gagne en endurance également.

Défaite de Mei. 

 

Vs Nanabi/Chômei Chomei peut voler, ce qui l'immunise contre tout ce qui rend Mei dangereuse. Il peut voltiger hors portée de la brume (ce qui rend le Futton et le Youton inutiles vu leur manque d'ampleur) et causer des dégâts de zone avec la BD (qui peut détruire une montagne d'un seul coup) et il a également une meilleure endurance vu que c'est un Bijuu.

Défaite de Mei

 

Vs Hachibi/Gyuki Hachibi possède des sens en excès (cf: profil de Bee au 4ème Databook) et il peut utiliser la tornade d'Hachibi pour balayer la brume aqueuse, par ailleurs son physique est très fort, imposant et résistant, assez pour dominer et avoir le dessus sur la Mizukage vu ses faits contre le SDR.  

Défaite de Mei.


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

Cette version de Gaara est encore inférieure à Ichibi, en gros, il est incapable de soumettre un Bijuu.

 

Vs Gobi/Kokuô Défaite de Gaara

Vs Rokubi/Saiken Défaite de Gaara

Vs Nanabi/Chômei Défaite de Gaara

Vs Hachibi/Gyuki Défaite de Gaara


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

Rasa bat Ichibi en partie parce que son style de combat est bien adapté contre lui (cf: 4ème Databook), pas sûr que ça puisse marcher contre des Bijuu qui possèdent probablement un peu plus de chakra et de puissance brute. 

 

Vs Gobi/Kokuô Défaite de Rasa

Vs Rokubi/Saiken Défaite de Rasa

Vs Nanabi/Chômei Défaite de Rasa

Vs Hachibi/Gyuki Défaite de Rasa


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

 

Un peut comme Chojuro, le niveau de Darui est flou mais je doute qu'il soit assez puissant pour venir à bout d'un Bijuu

 

Vs Gobi/Kokuô Défaite de Darui

Vs Rokubi/Saiken Défaite de Darui

Vs Nanabi/Chômei Défaite de Darui

Vs Hachibi/Gyuki Défaite de Darui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite Meï

 

Pour coucher un Biju, y a bien juste l'acide de Meï qui peut fonctionner vu qu'avec une technique comme la brume, le Susanô partiel de Sasuke fondait. Les autres ninjutsu Suiton et cie c'est du lol. Et d'ailleurs y a bien juste la brume acide qui peut arrêter Gobi vu qu'il a l'air rapide (donc les autres jutsu ça sera pas un problème) et que cette technique se répand de tous les côtés.

 

Du coup si il charge Meï, est-ce que la brume le mettra au sol avant de l'atteindre ? J'pense pas mais Meï peut aussi essayer de bouger/esquiver ce genre de charge (malgré son style de combat statique, elle a montré une bonne vitesse en surprenant Zetsu Noir par surprise). Après esquiver une charge c'est une chose, esquiver une potentielle BijuDama et son explosion s'en ait une autre.

 

Du coup Gobi extrem diff, il est rapide, a lui aussi une technique de destruction et est sûrement coriace pour résister un peu à l'acide avant de s'écrouler. J'le vois pas aussi fragile que la partie vulnérable de Sanbi OS par une bombe C1 (Sanbi mise toute sa résistance dans sa carapace).

 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Meï

 

Y a juste l'acide qui peut coucher un Biju chez Meï or Rokubi est une bestiole acide. Meï est désarmée ici, elle finira par perdre tout naturellement.

 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite Meï

 

Il vole et a une carapace. Et Meï aura par contre plus de mal à gérer une BijuDama que Nanabi n'aura à gérer à l'acide et compagnie (Y a largement de quoi être à l'abri de la brume de Meï et même si elle s'étend).

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Meï

 

Plus la peine de préciser à quel point il est endurant/résistant. Va falloir une quantité astronomique de brume acide pour espérer l'avoir. Hachibi va donc pouvoir résister. Meï pourra-elle en faire de même contre une tornade Biju et BijuDama ?


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

Nope.

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite Gaara

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Gaara

Vs Nanabi/Chômei : Défaite Gaara

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Gaara


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

Nope x2

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite Rasa

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Rasa

Vs Nanabi/Chômei : Défaite Rasa

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Rasa


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite Darui

 

Rien de vraiment décisif pour battre un Biju (à moins d'avoir un avantage élémentaire surpuissant). Il pourrait l'immobiliser avec ces puissants Raiton mais c'est tout... Il a pas montré de capacité de charcutage à la Chôjuro qui doit être meilleur dans ce domaine (kenjutsu). J'vais reprendre ce que j'avais dit pour Darui vs Nibi vu que pour moi Nibi et Gobi sont assez similaire (j'les vois tous les 2 rapides): Pas d'avantage particulier. Les 2 sont rapides, Gobi doit être résistant lui aussi en tout cas bien plus que Darui. Et il est naturellement bien plus endurant. Du coup Gobi l'emporte extrem diff.

 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Darui

 

Encore pire qu'avec Gobi là. Essayer de le trancher sera tellement useless contre ce corps de limace acide. Darui va se casser les dents sur la résistance de ce Biju. Il finira par perdre contre l'acide ou une BijuDama.

 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite Darui

 

Là aussi ça sera hard vu qu'il vole et a une carapace. Il pourrait essayer de le ramener au sol en tentant de la paralyser avec ces Raiton télécommandés mais bon ça suffira pas à le vaincre vu qu'il a toujours une carapace/armure (je sais pas où il faudrait bien viser) et comme Darui n'a vraiment rien de parfait pour mâter un Biju... Il finira aussi par perdre à un moment donné.

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Darui

 

Il le connaît sûrement mais ne peut rien lui faire... Ah si, il va lui couper des tentacules mais c'est limite useless. Darui finira balayé, il n'est en rien SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire 

Vs Rokubi/Saiken : Victoire 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite 


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite 


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite 


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

 

Vs Gobi/Kokuô Défaite

Vs Rokubi/Saiken : Défaite 

Vs Nanabi/Chômei : Défaite

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

J'imagine que Mei peut se déplacer sans problème dans la brume de Kiri, ça lui donne un avantage certain face à des bijuus.

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Mei

Vs Rokubi/Saiken Ca va être à qui fait fondre l'autre, sur fond de style statique. Match nul

Vs Nanabi/Chômei Un coup d'aile et il n'y a plus de brume de Kiri, et le squelette externe devrait un minimum protéger temporairement contre les attaques corrosives de Mei. Défaite de Mei

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Mei


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

J'ai déjà dis des choses pour Gaara war, ici les résultats seront donc au mieux identiques.

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Gaara

Vs Rokubi/Saiken Gaara reste bien adapté contre ce bijuu. Victoire de Gaara

Vs Nanabi/Chômei Là ça risque d'être plus compliqué, vu la mobilité et l'armure du bijuu. Match nul

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul


3ème combat : Rasa

rasa.png

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Rasa

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Rasa

Vs Nanabi/Chômei J'ai du mal à voir Rasa parvenir à faire des attaques de l'ampleur de Gaara, ce qui est assez pénalisant face à un bijuu globalement (mais il devait bien tenir face à Shukaku). En fait, ça dépend vraiment du terrain. Défaite de Rasa

Vs Hachibi/Gyuki Défaite de Rasa


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Darui

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Darui

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Darui

Vs Hachibi/Gyuki C'est un bijuu qu'il connait archi bien, après tout son maître était le jinchuriki de Hachibi, et maintenant Darui est carrément kage. D'ailleurs, il est pas impossible qu'il connaisse les sceaux, SDR et YDR participaient bien aux scellements auparavant. Victoire de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

Bof, Mei est un kage assez quelconque.

Elle avait un gros potentiel mais qui a été totalement sous-exploité.

Un expert en ninjutsu qui pêche dans la vitesse d'exécution des mudras (cf le combat contre madara) c'est un peu bof (si on compare ça a la rapidité d'exécution des Kakashi, Sasuke ou Itachi ça fait un peu tache).

Le databook hype particulièrement son habilité à travailler en équipe donc on est loin de l'avoir vu sous son plus mauvais jour.

Le Futton était une arme potentiellement incroyable mais là encore très peu développé, difficile de savoir quel est la portée et l'efficacité en extérieur d'un tel jutsu.

Ca n'a pas permis à Mei de particulièrement briller contre les clones Susanoo où elle semble faire relativement moins bien que les autres alors qu'elle dispose d'un jutsu capable, a priori, de briser ce type de défense et qu'elle combattait en solo. Et puis un Bijuu c'est quand même un monstre qui est introduit dans le chapitre 1 comme capable de pulvériser des montagnes (ou durant la guerre du Susanoo) en un coup de queue, donc bon, dissiper une petite brume c'est quand même faisable il me semble, le Bijuu ne va pas instantanément mourir ...

Alors évidemment elle est digne de son titre et a des armes intéressantes, mais ce n'est pas un kage particulièrement puissant.

Elle était, me semble-t-il de façon assez clair, le maillon faible du Gokage.

On n'a pas du tout sous la main un ninja qui se démarque d'un Kakashi NG ou des membres de l'akatsuki à la Kakuzu, Deidara ...

A partir de là combattre un Bijuu elle peut, oui, mais son niveau n'implique pas qu'elle aurait nécessairement l'avantage.

Hachibi a prouvé qu'il pouvait résister sans subir de gros dommages (après coup ses blessures disparaissent très vite) à de l'acide et de la lave :

Révélation

naruto-2865065.jpgnaruto-2865067.jpg

Le Yoton de Mei ne désintègre pas les arbres, celui de Roshi les détruit instantanément :

Révélation

naruto-2827039.jpgnaruto-2827053.jpg

naruto-2790701.jpg

naruto-2790703.jpg

De là j'aurais tendance à dire que Hachibi résiste sans problème à du Yoton beaucoup plus dangereux que celui de la Mizukage.

Est-ce que l'acide de Rokubi vaut celui de Mei ? Vu la façon dont la végétation est instantanément désintégré par son nuage (là encore comparons avec les effets du Yoton de Mei sur les arbres, c'est le jour et la nuit !) j'aurais tendance à dire que oui, largement, là encore j'aurais même tendance à donner l'avantage au Bijuu (car le futton de Mei n'a pas l'air d'être une mort instantanée vu les effets sur Sasuke, sur les murs etc...). Les KG de Mei ne sont pas absolus, l'acide de Katsuyu vaporisait la roche instantanément alors que le futton de Mei ne détruit pas les murs, son Yoton ne détruit pas les arbres, or je doute que Rokubi soit inférieur à Katsuyu dans l'usage de l'acide ... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas diviniser le futton non plus (et encore moins le Yoton de la Mizukage). Elle a un gros potentiel offensif mais on a vu mieux dans ses deux domaines de prédilections précisément chez les Bijuus ou chez Katsuyu.

Hachibi est-il infiniment plus solide que les autres Bijuu ?

J'en doute, il a montré des limites assez claires face au Chidori, des armes quelconques et autre, et n'est pas hypé pour être un Bijuu particulièrement défensif ... il est peut être plus solide mais les jutsu qu'on voit dans les images n'auraient sérieusement amochés aucun Bijuu vu les effets dérisoires sur Hachibi, ça me semble évident.

L'écart entre Hachibi et les autres démons est clairement visible mais loin d'être aussi important que celui qui sépare Kyuubi des autres, Hachibi était en difficulté durant la guerre.

Défensivement elle pêche un peu. La force brute des Susanoo l'a mise en difficulté, sa vitesse d'exécution des mudras est un peu limite, en terme de réactivité elle est bof, autant dire que face à la brutalité d'un Bijuu il est possible qu'elle se face submerger.

Bref, aucun doute qu'elle puisse tenir tête à un Bijuu, mais peut-elle vraiment facilement en tuer un ? J'ai des doutes.

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Mei

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Mei

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Mei

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Mei


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

J'ai le sentiment que la différence entre Gaara NG et gaara war est un peu exaégrée dans l'esprit de certains.

Qui a dit que Gaara NG était inférieur à Shukaku au juste ? 

Rasa est mort en FG, il confond Shukaku et Gaara war mais dans son esprit Gaara était encore un enfant ...

Les attaques de Gaara NG n'ont, dans leur ampleur, rien à envier à celles de Gaara war :

Révélation

 

naruto-1567588.jpg

naruto-1567590.jpg

naruto-1567592.jpg

naruto-1567596.jpg

naruto-4859.jpg

A vrai dire ce combat est sans doute visuellement le plus impressionnant que Gaara ait livré dans le manga ...

Gaara a perdu contre Deidara, bon, c'est comme ça.

Chacun avait son fardeau a porté (Gaara ne voulait pas le tuer, il devait protéger le village), mais Deidara a été globalement meilleur. Sauf que Deidara n'est pas faible, il a vaincu un Bijuu facilement, il a posé problème à Sasuke Hebi, c'est un des meilleurs de l'akatsuki ...

Je veux dire évidemment que Deidara aurait vaincu Shukaku ou Rasa, et peut être même plus facilement que Gaara NG.

Je ne le vois pas perdre un bras dans le processus vu sa victoire facile sur Sanbi et compte tenu du fait que Rasa n'a pas la défense automatique (ce qui veut dire qu'il doit réfléchir à sa défense alors que Gaara peut se focaliser sur davantage sur la pression offensive).

Enfin bref, Gaara a eu un PU évident, il a gagné en expérience et maturité, donc c'est un ninja bien plus fort à la fin de la guerre.

Mais son niveau n'a pas doublé ou que sais-je encore ...

Globalement Gaara NG a le niveau pour combattre des Bijuu (hors Hachibi ou Kyuubi).

Reste le problème suivant : est-ce que Gaara peut blesser sérieusement ou tuer un Bijuu ? Moi je ne vois pas comment ...

Même en admettant qu'il soit déjà un as en fuuinjutsu ce type de technique ne retient même pas un Susanoo à jambes de Madara, aucun chance que ça neutralise un Bijuu.

Des techniques de compression classique ne suffiront pas, ces bestioles sont trop puissantes physiquement. 

Gaara peut temporiser mais objectivement il ne peut pas blesser ce type de créature. 

D'ailleurs ça se saurait si Shukaku pouvait vaincre ses collègues juste avec son sable (donc sans utiliser ni fuuton ni BB).

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Gaara

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Gaara

En quoi Gaara est avantagé contre lui ? Son sable est inefficace sur Gengetsu parce qu'il est recouvert d'huile, Saiken est clairement tout luisant, il est recouvert d'acide.

Gaara ne peut strictement rien lui faire.

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Gaara

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Gaara


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

Rasa a vaincu Shukaku avec un avantage élémentaire et une stratégie pré-conçue spécifiquement pour le gérer. Bon ça lui donne une grande expérience pour combattre un Bijuu mais c'était un cas spécifique, sans l'avantage élémentaire ce ne serait pas la même. Shukaku est fait en sable donc l'or pouvait l'alourdir et le neutraliser, ce n'est pas le cas des autres Bijuu.

Au-delà de ça Rasa est inférieur à Gaara war avec une marge évidente et donc tout au plus comparable à Gaara NG, qu'on le place un peu au-dessus, en-dessous, ou au même niveau qu'importe.

Dans l'absolu il a plus de pouvoir offensif mais n'a pas la défense automatique, il dépense sûrement beaucoup plus de chakra (puisque son utilisation de l'or n'est pas spontanée contrairement à Gaara) ... 

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Rasa

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Rasa

Vs Nanabi/Chômei Défaite de Rasa

Vs Hachibi/Gyuki Défaite de Rasa


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

Le Raiton est une arme évidemment efficace contre les Bijuu, on a pu le voir à plusieurs reprises.

Après est-ce que c'est suffisant ? Je ne sais pas. Darui n'a rien montré de particulièrement extraordinaire en terme de raiton pour le moment.

Le Ranton de Darui est aussi offensivement très faible, mais il a peut être de nouvelles variantes, sauf qu'on n'a rien vu.

A ce que je sache Darui kage ne se balade pas avec le kohaku no Johei en permanence ... Si le SDR peine à mettre Hachibi KO et faute de démonstration exceptionnelle en terme de raiton je ne vois pas comment on peut accorder à Darui de faire mieux. Hachibi était très difficile à maîtriser même quand A3, A4, l'unité spéciale avec le kohaku no Johei s'occupait de lui, je trouve ça fort de café d'accorder sans aucune preuve à Darui de faire beaucoup mieux en solo.

Pour le moment Darui kage n'a rien montré, c'est le néant. Ca viendra peut être, mais en attendant on est obligé de juste imaginer un Darui war dopé dans tous les domaines avec un souci de rester raisonnable (genre je doute que le mec se soit réveillé du jour au lendemain en étant soudainement capable de désintégrer une météorite de la taille de Konoha avec un Chidori comme Sasuke, faut pas déconner non plus). Ce n'est pas du tout suffisant pour le hisser au niveau d'Hachibi qui posait, en son temps, tellement de problème.

Pour les autres il a le niveau pour les affronter (puisqu'un Bijuu classique sauvage est dans l'ensemble à la portée d'un level kage comme montré par les exemples de Rasa ou Deidara) mais son raiton est-il suffisant pour les tuer ? Faute de preuve je ne peux pas lui accorder autant de victoire à crédit ...

Darui war serait grosso-modo totalement impuissant contre un Bijuu. Il faudrait que sa progression notamment en matière de ninjutsu offensif soit dantesque pour qu'il puisse espérer en neutraliser un. C'est possible, mais pas encore démontré. En attendant je préfère rester raisonnable.

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Darui.

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Darui

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Darui

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Darui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Mei Terumi

mei.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 4 - 2

Vs Rokubi/Saiken - Défaite : 3,5 - 2,5

Vs Nanabi/Chômei - Défaite : 5 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 6 - 0


2ème combat : Gaara (NG)

gaara_ng.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Défaite : 6 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Défaite : 5 - 1

Vs Nanabi/Chômei - Défaite : 5,5 - 0,5

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 5,5 - 0,5


3ème combat : Rasa

rasa.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Défaite : 6 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Défaite : 5 - 1

Vs Nanabi/Chômei - Défaite : 6 - 0

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 6 - 0


4ème combat : Darui (Kage)

daruikage.jpg.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Défaite : 4 - 2

Vs Rokubi/Saiken - Défaite : 5 - 1

Vs Nanabi/Chômei - Défaite : 5 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 5 - 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 1 à 4 queues (Ichibi, Nibi, Sanbi et Yonbi)

Révélation

Shin Uchiha

Nii Yugito

Roshi

Hiashi Hyuuga

Naruto (FRS)

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro fin FG

Yamato

Zabuza


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

Comme Tsunade.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Sakura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Sakura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Sakura

Vs Hachibi/Gyuki : Match Nul


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

La puissance du SDK est décrite comme superlative par rapport aux autres Kazekage.

Le Satetsu est l'arme la plus crainte de l'histoire de Suna.

De là même si Rasa a tenté d'imiter le SDK il me semble que la différence de niveau doit rester un minimum visible.

Si un Bijuu de base peut être mis en difficulté par des low-kage assez quelconques comme Rasa & co le SDK, avec un arsenal plus intéressant (le Satetsu est offensivement bien supérieur) doit pouvoir battre les Bijuu qui ne se démarquent pas de Shukaku.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire du SDK

Vs Rokubi/Saiken : Victoire du SDK

Vs Nanabi/Chômei : Victoire du SDK

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite du SDK


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu a un profil pas mal pour faire face aux Bijuu.

Sa peau doton permet de résister à la pression physique.

Son ninjutsu élémentaire d'ampleur peut sûrement causer des dégâts.

Kakuzu est très endurant et a droit à l'erreur (5 vies) donc le combat peut durer.

Le mode Bijuu de Yugito n'a pas l'air d'avoir posé beaucoup de problème à son duo.

Le bémol c'est la grande fragilité de ses monstres.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakuzu

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakuzu

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Kakuzu

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Kakuzu


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

Jin parfait > Bijuu sauvage.

Les Bijuu de 1 à 7 n'ont montré aucune différence notable de niveau entre eux.

Seul Kyuubi croit que le nombre de queues fait la force, Hachibi et Shukaku ne sont pas d'accord avec ça.

Dans la mythologie il y a un ordre de puissance des Bijuu mais il ne suit pas du tout le nombre de queues, si Hachibi et Kyuubi sont les plus forts le reste est dans le désordre (je crois que le 3ème plus fort est Gobi etc...). Kishimoto n'a pas suivi cet ordre sauf pour le sommet mais juste pour dire qu'il n'y a rien d'évident, pour un japonais, à ce que le nombre de queues soit un rapport de force direct.

Après je doute que Yagura, même jin parfait, soit beaucoup plus fort que des Hiruzen, SDR, Sannin ou ninja de ce genre.

Il doit rester bien inférieur à Bee qui a un Bijuu pour le coup clairement plus fort et donc il tombe au mieux dans la catégorie d'Hiruzen FG & co niveau puissance.

Bref, un profil de match équilibré qui tend vers le nul avec Hachibi sauvage.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Yagura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Yagura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Yagura

Vs Hachibi/Gyuki : Match Nul

 

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

Sakura The Last est niveau Tsunade à coup sûr... Un poil plus forte, un poil plus faible ou pile égal, peu importe (par contre quand j'vois parfois qu'on affirme qu'elle est clairement en dessous on atteint un niveau ubuesque que s'en ait presque embarassant. La même chose va dans l'autre sens, Sakura n'est pas largement plus forte que Tsunade).

 

Avec le Byakugô, Sakura devrait pouvoir tanker certaines des attaques "classiques" de Bijus tant que c'est pas la BijuDama et sa force démeusurée est parfaite contre ces énormes créatures. 

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Sakura

 

Le coup de corne ne fera pas grand chose à Sakura Byakugo si elle se le prend. D'ailleurs je lui conseille vivement de se prendre cette attaque 👌 car si Gobi est rapide (donc difficile à toucher) ben si Sakura encaisse l'attaque elle pourra ensuite contre-attaquer plus facilement. Un coup et il devrait au moins s'effondrer au sol, 2 coups y a de quoi lui briser les os comme avec le mid ST contre les Gamas. 3 coups et j'donne pas cher de sa peau. Y a plusieurs façon de le tabasser, en fait ça peut même créer des situations cartoonesque.

 

Gaffe à la BijuDama ((mais je pense qu'ils utilisent pas ça très souvent chez les Bijus sauvages), peut-être que si elle voit le Biju la former dans sa gueule, un combo' capacité pour l'esquive (pour essayer d'éviter l'épicentre de l'explosion)+Byakugo lui permettrait de survivre ?

 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Sakura

 

Immobile donc cible parfaite pour être un punching-ball... Mais en même temps c'est un être gluant fait d'acide donc si Sakura le cogne je sais pas si ça fera beaucoup d'effet. En plus Byakugô a montré quelques petites limites contre l'acide (l'acide que Sakura Byakugo se prend dans la face chez Kaguya). Ca va être chaud de le frapper, faudrait pas se faire recouvrir d'acide (là mieux vaut pas tanker donc). Katsuyu sera pas utile ici, perso' j'vois Rokubi comme une version améliorée de Katsuyu (espèce de Biju limace même si j'crois pas du tout qu'il peut se spliter).

 

Corps qui peut être adapté (Sakura va retrouver son poing englué dans le corps de Rokubi)+acide+potentielle BijuDama=j'vois pas Sakura s'en sortir. Rokubi gagne extrem diff.

 

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Sakura

 

Armure ou pas, là le corps de Nanabi est pas aussi infernal que celui de Rokubi. Il suffira que Sakura le cogne non-stop et il finira fracassé. La difficulté sera de l'atteindre et le foutre au sol vu qu'il vole. Ptêtre qu'en faisant un grand bond depuis la tête de Katsuyu qu'elle invoque. Allez, on va dire qu'elle fera comme ça...

 

Sakura high diff.

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Sakura

 

Il a une résistance hors-norme mais il est immobile donc là aussi un punching-ball parfait. Il pourrait parvenir à la repousser avec une tornade Biju et ensuite enchaîner avec une BijuDama en profitant qu'elle soit au sol (olà, là je fais comme si Hachibi sauvage savait parfaitement se battre mais les Bijus sauvages c'est pas ça).

 

Et Hachibi sauvage fait match nul avec SDR qui est plus rapide que des Sakura/Tsunade, a une résistance digne d'elles et une grosse force de frappe (Jigokuzuki mais ça doit demander plus d'énergie que de simples punch). Ca va être très serré mais comme aussi j'vois SDR un peu plus puissant que Sakura/Tsunade, j'vais dire qu'Hachibi gagne extrem diff après avoir souffert comme jamais (bien tabassé et aura sûrement reçu de l'acide de Katsuyu). 

 


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

SDK est clairement plus fort que Gaara NG (et donc sûrement toujours au dessus de Gaara War). Et comme il est moins fort que Sasori ben c'est facile de le situer. Il se trouve dans la zone séparant les Gaara War/Deidara/Kakuzu/Kisame de Sasori (c'est là qu'on voit pleinement qu'il était ridicule d'affirmer que Sasori vaut globalement des Deidara et cie). Du coup il est plus fort que des perso' qui peuvent parfois gagner contre les Bijus et comme il a le plus puissant pouvoir de Suna (Satetsu, pouvoir surcheaté car si en plus tu le touches t'es magnétisé et encore plus facile à atteindre (les armes blanches sont d'ailleurs useless contre ça)), il a toutes ces chances.


Depuis que j'ai vu Shinki limite planer avec le Satetsu dans le film Boruto, je trouverais ça insulant :-\ que le plus puissant Kazekage ne puisse pas au moins planer surtout quand on voit Gaara NG pouvoir voler avec le sable. 

 

Les possibilités de modelage du Satetsu sont limite infinis, j'imagine qu'il y a bien des formes qui seront assez offensives pour blesser les Bijus. Ce que Sasori a montré contre Sakura (le Satetsu tranchant défonçant les parois de la grotte) devrait pouvoir faire de graves bobos. En plus comme je pense que SDK plane/vole et est un Gaara War en mieux alors j'pense pas qu'il aura de problèmes avec les attaques de Bijus. La BijuDama pourrait bien être déviée à ce niveau.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire SDK

 

La bête sera impuissante contre ces attaques de zone et elle sera impuissante à atteindre SDK.

 

Vs Rokubi/Saiken : Victoire SDK

 

Quel effet aura l'acide sur la limaille de fer ? Aucune idée mais j'pense pas que tout va fondre d'un coup et SDK peut sans doute bien garder ces distances. SDK devrait pouvoir trouver une forme suffisament adaptée contre le corps acide/gluant. Il peut l'écraser, le percer de toutes parts... SDK extrem diff.

 

Vs Nanabi/Chômei : Victoire SDK

 

SDK peut parfaitement contrôler son Satetsu, il peut le faire voler (si Sasori le peut alors SDK c'est l'évidence), attaquer à distance... Nanabi perd son avantage de vol, il finira par se faire percer de toutes parts, son armure résistera pas éternellement.

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite SDK

 

Il résistera trop, va falloir une quantité énorme de Satetsu pour espérer le mettre au sol. Par contre Hachibi n'arrivera pas à l'atteindre même avec la BijuDama.

 

SDK n'est pas du tout au niveau de SDR et son niveau en chakra. Il perdra par épuisement.

 


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Kakuzu

 

Avec son super corps doton, il a montré pouvoir résister à des attaques physiques de Biju (le coup de patte de Nibi), il a plusieurs vies donc la BijuDama lui fera pas peur (au début), d'ailleurs contre ça si il est expérimenté il devra répartir ces masques de tous les côtés autour du Biju pour pas qu'ils se fassent tous détruire d'un coup si une BijuDama pop.

 

Il va falloir carnader les ninjutsu élémentaires pour battre Gobi mais comme il a pas grand chose de spécial, ça devrait passer. Il perdra ptêtre une vie ou deux.

 

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Kakuzu

 

L'acide pourrait être dangereux pour la peau doton même si j'pense pas que ça va lui faire perdre direct son corps doton. Sinon là j'imagine que les jutsu style Katon/Fuuton ect... ça devrait avoir son effet sur Rokubi. Si il fait agir ces masques de façon intelligente alors y a moyen de brûler/détruire cette limace géante sans être vraiment mit en danger par l'acide.

 

Et de toute façon les multiples vies empêcheront Kakuzu de perdre direct contre l'acide ou la BijuDama. 

 

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Kakuzu

 

Les attaques ninjutsu à distance pourront foutre Nanabi au sol. Les masques risquent d'être de vrais trolls surtout qu'ils font d'immenses bonds (à cause de ça, à l'époque je pensais même qu'ils volaient). Ca prendra du temps mais là aussi Nanabi finira par craquer.

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Kakuzu

 

Hachibi joue dans une autre catégorie question endurance. Kakuzu et ces masques n'arriveront jamais à en voir le bout là. Les masques finiront par tomber un à un sur le long terme (et en fait la tornade Biju est parfaite contre eux). Kakuzu se retrouvera vulnérable.

 


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

Je ne sais pas comment ça peut être envisagé que nan en fait le Jin' parfait est du même niveau (voire inférieur) au Biju sauvage. Ben dis donc les intentions cachés mais très claires de Kishimoto :wipesweat: 

 

Yagura va donc manier parfaitement son Sanbi. Il saura comment protéger ces points faibles si il est en Biju complet (pour protéger le visage de Sanbi, ça va faire beaucoup de roulé-boulé), il le rendra très mobile (toujours en roulé-boulé Sanbi est bien mobile de ce que j'ai vu lors de la baston des Bijus), il utilisera la BijuDama de meilleur manière que les Bijus sauvages et d'ailleurs vu que le databook dit qu'il maîtrise entièrement son Biju (qu'on a Danzô qui ose des comparaisons avec Bee et Hashirama/Madara) je vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser la rafale de BijuDama (bon j'imagine qu'il peut pas le spammer, ça serait trop cheat. Ca doit d'ailleurs beaucoup consommer d'énergie surtout si il est pas ami avec son Biju, il va devoir en plus payer des taxes de chakra).

 

D'ailleurs même sans le mode full Biju, Yagura peut être dangereux (même si contre les Bijus sauvages mieux vaut, pour moi, complètement se transformer). Je me demande quelle est la limite de son miroir d'eau défensif ?

 

Du coup que ça soit Gobi, Rokubi et son acide ou Nanabi qui vole, Yagura a largement les ressources pour l'emporter.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Yagura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Yagura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Yagura

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire Yagura

 

Ici ça sera bien plus hard vu la résistance abusée d'Hachibi mais si Yagura y va à fond, il a des moyens de faire de très lourds dégâts et plus facilement contre cette grosse cible (encore plus qu'un SDR en fait vu les ressources qu'il a. Même si ça veut pas dire qu'il est globalement et complètement meilleur) entre le roulé-boulé, les BijuDama, être un top Jin' c'est mieux que d'être un Biju seul... Et comme il ne se limite pas qu'à son mode Biju, y a moyen de faire pencher la victoire de son côté en extrem diff car ça va le vider.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 1 à 4 queues (Ichibi, Nibi, Sanbi et Yonbi)

-Naruto FRS


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

Elle s'est entraînée durement depuis la fin de la guerre pour ne plus être larguée par Naruto et Sasuke (cf: The Last Guidebook), mais malgré cet entraînement intense, pas sûr qu'elle ait atteint le niveau de son maître en seulement 2/3 ans, ce qui est sûr par contre c'est qu'elle est au moins comparable à Tsunade.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Sakura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Sakura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Sakura

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

SDK est plus fort que Rasa et a le même style de combat.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire

Vs Rokubi/Saiken : Victoire

Vs Nanabi/Chômei : Match nul

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Le Doton Domu est très puissant, assez pour tanker les attaques physiques d'un Bijuu sans difficulté (cf: Hidan&Kakuzu vs Yugito) et le ninjutsu élémentaire de Kakuzu est assez intense pour faire face à du ninjutsu niveau Bijuu. Si du Raiden/Paon matinal peuvent les contrecarrer, j'imagine mal les masques avec leurs blasts de chakra phénoménaux échouer à rivaliser/dominer les bestioles à ce niveau. Si un seul masque force Kakashi à utiliser un double Raikiri et si deux masques fusionnés forcent Naruto et Yamato à combiner des attaques de très haut niveau (Futon Rasengan + Suiton de haut niveau) pour survivre, alors il en va de soi que 4 masques en plus de l'original ont largement de quoi dominer la bataille du ninjutsu contre un Bijuu.

Le principal soucis réside surtout dans la BD, mais là encore Kakuzu possède assez de ressources pour dévier sa trajectoire avant son lancement un peu de la même manière que Kitsuchi ou encore Tendo. 

En tout cas, le combat contre Yugito montre clairement que Kakuzu peut facilement combattre un Bijuu, et ce même si Hidan y était pour quelque chose (en fin de compte c'est bien le rituel de ce dernier qui a permit de capturer la Jin du Nibi).

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakuzu

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakuzu

Vs Nanabi/Chômei : Match nul

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

En tant que Jin parfait du Sanbi et étant de base un ninja talentueux (cf: Databook), Yagura a de quoi dominer les Bijuu en liberté avec un pouvoir encore plus concentré et puissant.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Yagura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Yagura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Yagura

Vs Hachibi/Gyuki Victoire de Yagura

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Sakura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Sakura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Sakura

Vs Hachibi/Gyuki : Match Nul


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Sandaime Kazekage

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Sandaime Kazekage

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Sandaime Kazekage

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Sandaime Kazekage


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakuzu

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakuzu

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Kakuzu

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Kakuzu


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Yagura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Yagura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Yagura

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire de Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 1 à 4 queues (Ichibi, Nibi, Sanbi et Yonbi)

-Naruto FRS

-Shin Uchiha


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 5 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 3,5 - 1,5

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 4 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Match nul : 2,5 - 2,5


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 5 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 4 - 1

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 3,5 - 1,5

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 4 - 1


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 5 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 5 - 0

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 4,5 - 0,5

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 4,5 - 0,5


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 5 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 5 - 0

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 5 - 0

Vs Hachibi/Gyuki - Victoire : 4,5 - 0,5

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin peut potentiellement vaincre les bijuu puisqu'il a le MS. Je pensais qu'il y avait déjà eu des combats avec lui d'ailleurs, mais c'était peut être juste contre les invocs'.

 

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Sakura (The Last)

sakurathelast.jpg.png

 

C'est bien simple, selon le databook Sakura war a surpassé Tsunade en ninjutsu médical (malgré la guerre qui nous montre l'exact opposé...). Il est bien évident que, malgré les maladresses de Kishimoto, Sakura a été constitué comme un personnage surpassant Tsunade. Si on regarde sa courbe de progression, sa version The Last est probablement la meilleure que l'on ai vu, il est donc tout naturel que Sakura The Last soit meilleure que Tsunade. Vu que leurs style de combat sont strictement identiques, Sakura doit avoir des résultats au moins équivalents à ceux de Tsunade.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Sakura

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de Sakura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Sakura

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul


2ème combat : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

C'est compliqué quant on prend en compte Sasori. Par lui même, j'aurais tendance à dire que SDK a un ninjutsu tout ce qu'il y a de plus adapté pour affronter les bijuu en général. Mais c'était pareil pour affronter Sasori (le métal immobilise les marionnettes), et ça l'a pas empêché de perdre. A vrai dire, si il n'y avait pas sa hype, SDK serait clairement en compétition pour être le kage le plus faible de l'histoire. Sasori l'a amélioré -son corps de marionnette, les armes supplémentaires, le poison sur le métal-, et malgré tout ce n'est pas sa meilleure arme -autrement dit Sasori est bien plus puissant- et il se fait battre par Chiyo & Sakura qui avaient encore de la marge -quelque chose qui va bien à un low kage-. Mais voilà, on sait que SDK est un kage puissant, plus que tous les kazekage qui l'ont précédé, ce qui n'est pas rien. On sait que le ninjutsu du métal est extrêmement redouté, et SDK en était l'unique utilisateur avant Sasori et Shinki. De plus, on n'a jamais vu SDK combattre par lui même, hors son ninjutsu permet tout autant voir plus de fantaisies que le mokuton. On se retrouve donc à combler une performance sans saveur par une profusion de spéculation pour coller à sa réputation. Ca me parait néanmoins normal que ses résultats soient au mieux équivalents à ceux de Sasori.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de SDK

Vs Rokubi/Saiken : Défaite de SDK

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de SDK

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de SDK


3ème combat : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Kakuzu a le ninjutsu, la résistance et l'endurance pour gérer les bijuus. Puis bon, si pour Pain le duo Kakuzu & Hidan est capable de vaincre un bijuu, j'imagine que c'est surtout grâce à Kakuzu.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakuzu

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakuzu

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Kakuzu

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul


4ème combat : Yagura

yagura.png

 

A par être meilleur que son bijuu, j'ai du mal à voir ce que l'on peut en dire de plus. Il a toutes les armes pour affronter les autres bijuus.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Yagura

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Yagura

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Yagura

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire de Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 5 à 8 queues (Gobi, Rokubi, Nanabi et Hachibi)

  Révéler le contenu masqué

Shin Uchiha

Nii Yugito

Roshi

Hiashi Hyuuga

Naruto (FRS)

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro fin FG

Yamato

Zabuza


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

Il a beau être increvable, il est en même temps en danger de mort si il se prend une BijuDama dans la face d'après ces dires (mais cet Oro' était affaibli)... De toute façon, il ne s'en prendra jamais. Bridé contre Kyuubi 4 queues, il s'était plutôt amusé et avait pu contrer une Bijudama avec le triple rempart. J'imagine que là, avec ces bras opérationnels il aura aucun problème contre ce genre d'attaques.

 

Après (un humble avis personnel hein) il manque de force de frappe pour clairement mâter du Biju mais bon avec toutes ces ressources, sa Kusanagi (avait quand même pu repousser Kyuubi 4 queues bien qu'elle n'ait pas pu le transpercer), le Yamata, Serpent blanc qui a du poison, ces serpents géants ect... Y a ptêtre moyen d'arriver quelque chose en les trollant.

 

J'pense qu'il devrait pouvoir coucher Gobi et même Nanabi (à mon avis les serpents peuvent l'atteindre à distance et Oro' peut allonger son coups) même si ça sera hard. Pour Rokubi et son corps j'pense que ça sera plus hard (Kusanagi arrivera-elle à faire de lourds dégâts?) donc j'sais pas, l'acide est d'un cheat (là aussi on risque d'atteindre les limites de son increvabilité). Allez match nul.

 

Pour Hachibi c'est mort là, beaucoup trop solide.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Orochimaru

Vs Rokubi/Saiken : Match Nul

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Orochimaru

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Orochimaru


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

Il a une réserve de chakra digne d'un Biju et il est extrêmement rapide... Jamais les Bijus ne parviendront à le toucher même avec la BijuDama. Limite ils pourraient tomber d'épuisement contre lui lol. 

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Ae

 

Tient là une bête comme Gobi sera complètement impuissante contre YDR. Pas assez rapide et pas de résistance particulière. Et les coups de Ae font très mal (mais pas autant que ceux de Tsunade) donc j'imagine que sur le très long terme Ae finirait par battre Gobi.

 

Vs Rokubi/Saiken : Défaite Ae

 

Comme pour Tsunade/Sakura ici. Ae sera forcé de toucher Rokubi au contact pour le frapper et comme il est gluant/acide  ben j'imagine que ça va se retourner contre Ae si il l'attaque au CàC (je pense pas que l'armure Raiton va le protéger de l'acide. Même le Susanô montre des limites contre ça et Sakura Byakugo a semblé un peu souffrir quand elle en a reçue) et comme Ae doit aller au CàC pour attaquer ben il a aucun moyen pour vaincre Rokubi. Il finira par perdre à cause du désavantage contre le corps de Rokubi.

 

Vs Nanabi/Chômei : Match Nul

 

Il vole et Ae n'a rien pour l'atteindre (et Nanabi a une armure pour résister un minimum)... La réciproque est valable, Nanabi ne pourra jamais le toucher. Comme y a pas d'avantage/désavantage particulier, match nul.

 

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Ae

 

Il connaît Hachibi vu que c'est le démon de son village mais comme il n'a pas le niveau de son père (SDR a plus de force de frappe et d'endurance, son fils a plus de vitesse. Avantage SDR pour moi), je suis même pas sûr qu'il puisse arracher le match nul. Il faudrait que Ae parvienne à l'épuiser (en lui tournant constamment autour à toute vitesse et en lui coupant des tentacules. Est-ce que Hachibi a besoin de ces tentacules pour la tornade Biju) mais Hachibi est au dessus du lot dans ce domaine (j'imagine que Ae doit avoir une réserve de Biju "classique").

 

Le Raikage perdra sur le très long terme. 

 


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

Il pourrait lancer un ptit gen' anti-Biju des familles. Il a le MS et le maîtrise très bien à ce stade, y a rien de délirant là dedans lol. En plus il suffirait de lancer Kamui sur la tête/gorge des Bijus et c'est bon c'est du OS (c'est un peu comme ça qu'il comptait calmer le Mazô et même Juubi plus tard au chap' 628). C'est largement faisable pour lui vu qu'il a une meilleure réserve et qu'il sait au mieux exploiter ces ressources vu son intelect'/sa capacité d'analyse.

 

Il ne sera jamais mit en danger contre un Biju (surtout si on se fie de sa performance avec Gaï contre les Edo Jin'), même la BijuDama n'est pas si dangereuse pour lui. Contre les 5 Bijus enragés préparant les dites BijuDama il comptait utiliser Kamui et idem contre Juubi faisant une BijuDama il voulait faire Kamui (mais il n'aurait pas réussi à le faire à temps, chap' 613 je crois).

 

Du coup toutes les bêtes vont y passer, même Hachibi.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Kakashi

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Kakashi

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Kakashi

Vs Hachibi/Gyuki Victoire Kakashi


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

"Danzô qui n'a pas accés à l'oeil de Shisui" c'est différent de "Danzô n'a pas accès au Koto". Du coup Danzô ne pourra même pas utiliser le gen' capable de maîtriser du Biju (et que tout porteur du MS est censé avoir), gen' normalement différent du Koto.

 

Est-ce qu'il pourra battre les Bijus avec son Izanagi ? Il aura 10 minutes de tranquilité pour spammer ces Fuuton meurtriers sans être en danger (en fait limite contre certains style Rokubi il aura même pas besoin d'activer Izanagi. Il suffirait de se mettre dans son dos). En plus il a du Mokuton (même si maîtrisé à un niveau infâme), ça pourrait ptêtre l'aider un peu.

 

Du coup va pour Danzô contre le 5,6,7. Ils sont sûrement plus résistant que la partie de Sanbi non protégée mais en même temps rien n'indique qu'ils sont au niveau d'Hachibi qui lui est monstrueux et comme les attaques de Danzô sont puissantes (surtout le combo' Tapir géant+Fuuton). Ils perdent.

 

Mais donc pour Hachibi, là c'est mort. J'pense pas qu'il arrivera à en voir le bout, même avec Izanagi. Ces Fuuton ont beau être très puissants c'est toujours moins puissant que le FRS de Naruto et même là j'voyais pas Naruto gagner.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Danzô

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Danzô

Vs Nanabi/Chômei Victoire Danzô

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 5 à 8 queues (Gobi, Rokubi, Nanabi et Hachibi)

-Naruto FRS


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

Sannin > Bijuu en moyenne vu leur statut qui les place dans la moitié haute des Kage. 

Sinon, les V2 de Kyubi sont encore plus durs à neutraliser que des Bijuu classiques à mon sens, ils sont plus résistants et au moins tout aussi destructeurs. 

Oro a de quoi survivre à leurs assauts avec ses techniques d'immortalité (Triple Rashomon pour bloquer la BD, régénération, Kawarimi pour faire face aux attaques physiques,...) et offensivement il peut compter sur le Yamata pour les contenir/dominer physiquement parlant tout en les découpant avec Kusanagi. 

Il y a des chances que le poison extrêmement puissant d'Oro puisse avoir effet contre un Bijuu à son tour.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire d'Oro

Vs Rokubi/Saiken : Victoire d'Oro

Vs Nanabi/Chômei : Victoire d'Oro

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire d'Oro


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

Il est extrêmement rapide et assez puissant pour facilement fracasser le corps d'un Bijuu (cf: corne d'Hachibi), par contre même avec de tels atouts, il était loin d'être sûr de pouvoir neutraliser Hachibi en solo, ce qui prouve que ces bestioles ont de quoi gérer sa super vitesse.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire

Vs Rokubi/Saiken : Défaite (Rokubi est un enfer pour les adeptes du combat rapproché)

Vs Nanabi/Chômei : Victoire

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

Kamui est efficace conte les grosses bestioles de ce genre et Kakashi peut gérer l'arsenal de base d'un Bijuu même sans compter sur le MS comme il l'a démontré durant la guerre.

La BD pose problème par contre, même si Kakashi parvient à en téléporter une, il sera rapidement à bout de souffle, incapable de poursuivre la bataille d'une manière optimale.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire

Vs Rokubi/Saiken : Victoire

Vs Nanabi/Chômei : Match nul

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

Le Futon de Danzo est extrêmement puissant vu sa prestation contre Sasuke et devrait en théorie pouvoir facilement découper le corps d'un Bijuu si faisait des maths simples :

NinTaijutsu d'A4 (ne fait qu'égratigner le Susano'o basique de Sasuke, découpe facilement une corne d'Hachibi) << Futon + aspiration du tapir de Danzo (détruit une grande partie du Susano'o V3 d'un seul coup).

Sauf que ce n'est pas aussi simple vu que le manga est loin d'être consistant en terme de faits d'armes (comme Hachibi qui survit à sa propre BB). 

Par ailleurs, Izanagi est parfait pour survivre à la BB et prendre autant de risques que possibles offensivement parlant.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Danzo

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Danzo

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Danzo

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

Orochimaru est plus fort qu'Hiruzen qui est plus fort qu'A4 ou Onoki FG, donc en terme de niveau global il est largement au-dessus d'un Bijuu classique et au minimum comparable à Hachibi.

Après pour combattre un Bijuu ba il y a Kusanagi, on a beau dire ce qu'on veut des armes classiques ont prouvé pouvoir découper Hachibi donc une lame de Kusanagi dans le coeur qui transperce de part et d'autre (la lame peut faire des centaines de mètres si besoin) ça peut faire mal ... Le coup qu'Orochimaru porte à Naruto 4 queues il aurait bien pu tuer un Bijuu classique dont la peau est beaucoup moins dure que la V2 (prouvé par d'innombrables exemples à qui veut bien prendre le temps d'ouvrir les yeux).

Accessoirement Orochimaru est un expert en fuuinjutsu, il a accès à Manda (rappel : Shukaku a des problèmes face à Bunta, nul doute que Manda est un allié de poids contre un Bijuu) et Yamata no Orochi (qui est sensé être beaucoup plus fort, du coup ce jutsu est sûrement d'une puissance comparable à un Bijuu), bref, il est loin d'être dépourvu.

Je note d'ailleurs qu'il est évident qu'Orochimaru est un expert dans l'usage des 5 éléments (ce qui peut toujours être utile contre une grosse bestiole), je doute qu'il ait grand chose à envier à un mec comme Kakuzu sur ce plan vu le génie qu'il est et sa passion pour le ninjutsu. C'est absurde de croire qu'un mec qui passe sa vie à apprendre de nouveaux jutsu et dont la maîtrise des 5éléments est confirmée par la dernière databook n'ait jamais pris le temps de développer son ninjutsu élémentaire.  D'ailleurs Orochimaru a entraîné Sasuke Hebi et on a vu le résultat, je ne doute pas que les connaissances d'Orochimaru en ninjutsu ont beaucoup aidé Sasuke à développer son raiton.

Enfin bref, la polyvalence d'Orochimaru est certainement très sous-estimée.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire d'Oro

Vs Rokubi/Saiken : Victoire d'Oro

Vs Nanabi/Chômei : Victoire d'Oro

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire d'Oro


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

La différence de niveau entre A4 et A3 ne saurait être abyssale.

La guerre nous a montré qu'A4 avait une résistance très proche de celle de son père vu qu'il résiste sans dégât à la téléportation de Mabui.

Sa quantité de chakra est comparé à celle d'Hachibi donc là encore niveau endurance la différence n'est pas significative.

Le SDR était surtout meilleur en ninjutsu ce qui lui a été très utile contre Hachibi. Le Jigokuzuki n'est pas une arme à prendre à la légère.

Toutefois A4 peut blesser mortellement un Bijuu vu qu'il peut découper la corne d'Hachibi avec un simple slash.

Par ailleurs Rokubi m'a l'air largement surestimé. L'acide de Rokubi on le retrouve dans les bulles d'Utakata et sur le corps de la V2, or ça a à peine abîmé la main d'Hachibi, ce n'est pas comme s'il avait instantanément été désagrégé. A4 est recouvert d'une armure qui le protège de ninjutsu de haut niveau comme un chidori ou une lame raiton de Sasuke, évidemment qu'il peut porter des coups à Rokubi. Accessoirement rien ne l'empêche d'utiliser des kunai raitonisés (le genre de truc que tous les Chuunin de Kumo savent faire) ou tout simplement de frapper avec les anneaux en métal qu'il porte autour des bras qui ne sont pas là pour décorer ...

Face à Hachibi vu qu'il est moins fort que le SDR et qu'il n'a pas le Jigokuzuki logiquement il perd. Toutefois le combat serait long et difficile.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire d'Ae

Vs Rokubi/Saiken : Victoire d'Ae

Vs Nanabi/Chômei : Victoire d'Ae

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite d'Ae


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

Kakashi War a un niveau de maîtrise de Kamui qui lui permet de décapiter une créature comme le GM quasi instantanément.

Evidemment qu'il dégommerait n'importe quel Bijuu à ce stade.

A vrai dire Kakashi pourrait même potentiellement tuer Kyuubi tellement il est devenu habile avec son MS.

Kamui est une arme anti-Bijuu qui n'a rien à envier au Jinton ou à Amaterasu. 

En plus on a la preuve que Kakashi n'hésiterait pas à spammer son MS contre des créatures de ce type.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakashi

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakashi

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Kakashi

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire de Kakashi


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

Danzô pose des problèmes énormes à Sasuke MS donc il est beaucoup plus fort qu'un Bijuu classique et il est même notamment plus fort que A4.

En terme de puissance de frappe ses fuuton tranchants qui pénètrent le Susanoo de Sasuke ont de quoi faire trembler des créatures que des shurikens géants ou une petite bombe de Deidara peuvent blesser.

Après le problème de Danzô c'est que 10 minutes d'Izanagi c'est très court pour un tel combat, car les Bijuu ont quand même une grosse endurance.

Notons toutefois que Danzô sans Izanagi est hautement considéré, il a le niveau Kage même sans ses modifications. De plus Izanagi étant un temps d'immortalité et non un nombre de vie il est logique que Danzô encaisse tous les coups de Sasuke pour ne pas perdre de précieuses secondes à éviter des attaques ce qui serait totalement contreproductif et stupide (gaspillage de l'immortalité alors que mourir lui offre une mobilité infinie, ça laisserait le temps à son adversaire de respirer etc...).

On sait que Danzô normal ne peut pas éviter une flèche de Susanoo mais bon, ce serait aussi le cas de nombreux kage (à vrai dire même quelqu'un d'aussi rapide et vif que Kakashi a besoin d'utiliser Kamui pour s'en défendre, or le nombre de kage moins rapide et moins réactif que Kakashi 3T est considérable ...).

Enfin bref, j'imagine que même sans Izanagi et sachant que son style de combat deviendrait plus économe et prudent, Danzô aurait de quoi tenir un minimum contre un Bijuu classique vu son statut (sinon son statut de prétendant au titre de hokage et de rival d'Hiruzen serait une grosse blague).

Finalement Obito reconnaît que Danzô avait vraisemblablement en tête de manipuler les Bijuu avec ses diverses expériences. Je veux dire le mec s'est approprié le sharingan et le mokuton, évidemment qu'il a une idée derrière la tête. En plus c'est un expert en fuuinjutsu. Difficile de croire qu'il serait dépourvu contre un Bijuu.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Danzo

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Danzo

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Danzo

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin Uchiha

 

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

Orochimaru manque énormément de force de frappe, et d'un autre côté il est très difficile à tuer. De quoi rendre les combats potentiellement long.

 

Vs Gobi/Kokuô Avec son épée, Orochimaru devrait progressivement faire des dégâts, alors que le bijuu n'a pas les aptitudes de base pour lui causer du tord (à part la BB). Victoire d'Orochimaru

Vs Rokubi/Saiken L'acide est un problème. Défaite d'Orochimaru

Vs Nanabi/Chômei Défaite d'Orochimaru

Vs Hachibi/Gyuki Défaite d'Orochimaru


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

Vs Gobi/Kokuô Profils similaires. Match nul

Vs Rokubi/Saiken Yondaime a un avantage écrasant en vitesse. Victoire de Ae

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Ae

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Ae


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

Le MS...

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Kakashi

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Kakashi

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Kakashi

Vs Hachibi/Gyuki Victoire de Kakashi


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

Alors là... Danzô veut être en mesure de contrôler Kyubi, est-ce que ça suffirait face aux autres bijuus ? Sa maîtrise du mokuton et du sharingan reste assez limité. Mais il part avec des avantages certains.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Danzô

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Danzô

Vs Nanabi/Chômei : Deux utilisateurs de futon. Défaite de Danzô

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre les Bijuu 5 à 8 queues (Gobi, Rokubi, Nanabi et Hachibi)

-Naruto FRS

-Shin Uchiha


Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Orochimaru (FG)

-Oro n'a pas accès à l'Edo Tensei

orochimaru.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 4 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 2,5 - 1,5

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 3 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Match nul : 2 - 2


2ème combat : Yondaime Raikage

ae.png

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 3,5 - 0,5

Vs Rokubi/Saiken - Défaite : 3 - 1

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 3 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 4 - 0


3ème combat : Hatake Kakashi (War)

kakashi_war.png

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 4 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 4 - 0

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 3,5 - 0,5

Vs Hachibi/Gyuki - Victoire : 3 - 1


4ème combat : Danzo Shimura

-Danzo commence avec son bras descellé et il n'a pas accès à l'oeil de Shisui

danzo.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô - Victoire : 4 - 0

Vs Rokubi/Saiken - Victoire : 4 - 0

Vs Nanabi/Chômei - Victoire : 3 - 1

Vs Hachibi/Gyuki - Défaite : 2,5 - 1,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


2ème combat : Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô :

Vs Rokubi/Saiken :

Vs Nanabi/Chômei :

Vs Hachibi/Gyuki :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Combats pas évidents ...

Naruto FRS est sensé avoir le niveau kage confirmé, donc doit pouvoir tenir tête à un Bijuu.

Par ailleurs le FRS est une arme suffisante contre un Bijuu classique, toutefois Naruto ne peut l'utiliser que 2 fois.

Après le placer sur un Bijuu serait facile pour Naruto qui arrive à feinter facilement un ninja aussi prudent et intelligent que Kakuzu. En comparaison toucher une bestiole aussi massive c'est très simple.

On l'oublie souvent mais en théorie Naruto a accès à Bunta qui a déjà prouvé pouvoir tenir tête un minimum à Shukaku. Autant dire que s'il invoque ce crapaud avec son nouveau niveau totalement incomparable à Naruto FG alors Naruto devrait dominer un Bijuu classique sans trop de problème. Reste que Naruto NG n'a jamais utilisé les crapauds avant sa maîtrise du mode Sennin donc à voir ... J'imagine que le souvenir de Shukaku le pousserait à s'en servir personnellement, le contraire serait un peu de la stupidité vu son vécu. De plus ce Naruto peut utiliser un petit peu de chakra de Kyuubi sans perdre le contrôle (depuis l'entraînement de Jiraya à vrai dire et entre temps il a parfait sa maîtrise du chakra) donc il a largement de quoi invoquer Bunta quand il veut.

Hahibi est trop puissant en revanche, et bien plus solide en plus de ça ... pour le vaincre il faudrait que Naruto perde totalement le contrôle sur Kyuubi.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de Naruto

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de Naruto

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de Naruto

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Naruto


2ème combat : Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Hanzô est sensé être surpuissant : Pain dit que Prime Hanzô est plus fort que lui, son seul nom fait trembler Jiraya, il a vaincu les 3 Sannin de façon écrasante à une époque où chacun avait déjà le niveau kage (ils avaient plus de 25 ans, Tsunade a arrêté sa carrière de ninja peu après et le monde entier la considère, sans connaître le Byakugo et le Sozo Saisei, comme un ninja niveau kage et comme la plus puissante Kunoichi du monde), le databook le décrit en son temps comme au sommet du monde (on peut donc au moins dire qu'il est comparable à Prime Hiruzen), bref, c'est un monstre qui sur le papier éclipse totalement le niveau d'un Bijuu classique et même vraisemblablement d'un Bijuu comme Hachibi ... Là on parle d'un mec qui a un niveau de plus que "triple-kage" (sachant qu'en plus les Sannin avaient un bataillon avec eux et qu'ils avaient un travail d'équipe légendaire qui décuplait leur force, enfin bref, Hanzô se l'est joué à la Madara vs Gokage quoi ...).

Après on n'a pas pu voir l'arsenal d'Hanzô dans le détail.

On sait qu'en taijutsu a priori il vaut environ Mifune (il était supérieur à son apogée mais considère quand même Mifune comme quelqu'un de dangereux au corps à corps), sauf qu'en plus de ça il a un poison très puissant et, en principe, du ninjutsu très puissant puisqu'il voulait pulvériser tous les Samuraïs avec. Quel est la nature de ce ninjutsu ? On ne le saura jamais ... Le databook dit qu'il est spécialisé dans l'usage de parchemins explosifs et ça on sait que ça peut donner lieu à des techniques particulièrement spectaculaires (cf Konan et Tobirama) mais on n'a pas plus de détails. Hanzô était probablement un expert en suiton puisqu'il est jugé inégalable en combat aquatique mais là encore on n'a qu'une petite phrase ça ou là qui ne parle pas directement de son ninjutsu.

En tout cas j'imagine vu son statut qu'Hanzô en avait encore pas mal en réserve et que son ninjutsu doit être très puissant.

Après tout on ne dégomme pas un trio de kage habitué à combattre ensemble et accompagné d'un bataillon entier juste avec du taijutsu à la Mifune.

Enfin bref, Prime Hanzô est un mythe à la Prime Hiruzen et a priori à ce titre à part Kyuubi il n'y a aucun Bijuu qui devrait lui poser tant de problème que ça.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire d'Hanzô

Vs Rokubi/Saiken : Victoire d'Hanzô

Vs Nanabi/Chômei : Victoire d'Hanzô

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire d'Hanzô


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

SDR fait match nul avec Hachibi qui est plus fort que les autres avec une certaine marge.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire du SDR

Vs Rokubi/Saiken : Victoire du SDR

Vs Nanabi/Chômei : Victoire du SDR

Vs Hachibi/Gyuki : Match Nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

Ce Naruto vaut à peu près Kakuzu deux masques, un combat entre les deux virerait certainement vers le nul vu le manque de maîtrise du FRS à l'époque (il parvenait à peine à le maintenir quelques secondes), ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Par ailleurs, Tsunade estime qu'il a le niveau pour occuper éventuellement le post d'Hokage,...mais pas Jiraya, ce même Jiraya qui voyait Kakashi comme étant apte et ce même Kakashi qui a ouvertement admit son infériorité vis à vis du héro. 

Bref, ça peut sembler contradictoire à première vue, mais l’inhabilité de Naruto à occuper le post de Kage peut clairement s'expliquer par son manque de Leadership et de compétences administratives et politiques même s'il a la puissance pour. Et puis, il ne faut pas oublier que le FRS lui était interdit après le diagnostique de Tsunade, ce qui peut influencer le jugement de Jiraya.

 

En somme, il est assez fort pour rivaliser avec les Bijuu les plus faibles et potentiellement même les vaincre avec le FRS qui rappelons le force Bunta à prendre ses distances durant le face à face avec Pain, ça en dit long sur sa puissance (ce même si Hachibi survit à sa propre BB) même en prenons en considération le boost du Senjutsu.

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite

Vs Rokubi/Saiken : Victoire (une limace lente a de quoi se faire fracasser par un clone portant un FRS)

Vs Nanabi/Chômei : Victoire (il vole, mais il faut il utilise du corps à corps pour attaquer)

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite


2ème combat : Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

On a aucune idée claire de l'arsenal de Hanzo, on sait simplement que :

-c'est un expert en utilisation de parchemins (cf: 4ème Databook)

-Il utilise de nombreuses techniques (cf: 2ème Fanbook)

-Il a poussé les Sannin et un groupe de ninja de Konoha avec des techniques usant de parchemins explosifs et était surpris de la survit des Sannin.

-Il est imbattable sous l'eau

-La salamandre, ou plutôt le poison qu'elle secrète et lance, constitue une partie importante de son arsenal étant donné son surnom (Hanzo "la salamandre").

-Il vaut à peu près Mifune au combat rapproché et est assez rapide pour esquiver le dragon aspirateur de chakra de Nagato jeune sachant que ce même dragon OS des Anbu en masse avec une facilité déconcertante.

-Il dit posséder une technique capable de OS toute l'unité des Samurais, mais il n'a pas pu l'utiliser car Mifune l'en a empêcher avec son style de combat anti-ninjutsu.

 

En terme de hype et puissance globale :

-Pain admet qu'il aurait perdu si Hanzo n'était pas rouillé et n'avait pas perdu sa volonté.

-Jiraya ne l'affronterait pas en un contre un et était abasourdit qu'un ennemi puisse le vaincre en même temps que la totalité de la puissance militaire d'Ame.

-C'est l'un des ninjas qui ont le plus contribué durant les grandes guerre, à l'instar de Minato et Sakumo (cf: 2ème Fanbook)

-Chiyo lui a fait face et a survécu à plusieurs reprises, au point de fabriquer un antidote pour contrer son poison, ce qui est pas mal rabaissant.

 

M'enfin bref, même si Hanzo reste un personnage pas mal spéculatif, il me semble clair et net qu'il a le niveau pour se taper des Bijuu en dehors de Kyubi et Juubi.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire

Vs Rokubi/Saiken : Victoire

Vs Nanabi/Chômei : Victoire

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire

Vs Rokubi/Saiken : Victoire

Vs Nanabi/Chômei : Victoire

Vs Hachibi/Gyuki : Match nul

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

J'avais mit Naruto Sennin gagnant contre les 5,6,7 mais je sais pas trop la difficulté. Mid diff :blobthink: La version FRS est bien moins forte mais si il utilise à fond toutes ces ressources (clones, intelligence, Rasengan, crapaud géant, ces 3 FRS mais ça ça va détruire son endurance infernal et le rendre limite handicapé) y a ptêtre moyen de les battre tous les 3 en extrem diff surtout que bon un simple Biju sauvage... Il pourra d'ailleurs atteindre Nanabi dans les airs à coups de lancer de clones ou surtout de Bunta qui peut servir d'appui. Pour Rokubi si il frappe avec ces Rasengan/FRS alors il sera pas en contact physique direct avec le corps gluant/gélatineux plein d'acide, y aura juste le ninjutsu qui va le toucher.

 

Pour Hachibi.. meh, j'voyais pas Naruto Sennin gagner.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Naruto

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Naruto

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Naruto

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite Naruto


2ème combat : Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Vu ce qu'on dit de lui, ce qui s'ait passé face à Jiraya/Orochimaru/Tsunde, il est quasi digne de Prime Hiruzen et ça c'est haut :owo: Il a bien terrorisé Jiraya d'ailleurs. Pour les feats, du peu qu'on a vu c'est très bon. Excellent au taijutsu avec sa faux qu'il peut utiliser aussi bien à mi-distance qu'au CàC, il pouvait battre Mifune jeune... Des pièges de parchemins explosifs et vu Konan/Tobirama ben y a du gros potentiel de ce côté (sachant que le piège de Konan a le niveau pour OS du Biju prit dedans). Et y a son poison qui doit limite être du niveau de celui de Sasori, en plus sa salamandre peut balancer un nuage vachement imposant. Ca c'est parfait contre les Bijus, Hanzô a une quantité de poison largement suffisante pour les foutre dans un sale état, même Hachibi (d'ailleurs je pensais que le poison de Sasori en grande quantité dans son organisme avait de quoi le soumettre).

 

Donc si Prime Hanzô se bat à fond en exploitant au mieux ce genre de capacité qu'on a vu (et si c'est que la partie émergée de l'iceberg :wipesweat:) ben les Bijus vont se faire massacrer. Le 90+ ça joue avec eux.

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire Hanzô

Vs Rokubi/Saiken : Victoire Hanzô

Vs Nanabi/Chômei : Victoire Hanzô

Vs Hachibi/Gyuki : Victoire Hanzô


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Match nul avec Hachibi comme dans le canon. Du coup avec sa vitesse, endurance, puissance... Il va les dégommer easy les 3 autres, le Raiton Noir devrait faire retomber Nanabi au sol. Et pour Rokubi si l'acide le touche/recouvre (si ça passe oklm l'armure Raiton) il se fera pas OS (pas venant du gars dont la version Edo tank le FRS (le titre du chapitre, le fait que Naruto dise que le FRS lui a rien fait et si il avait vraiment fini en miettes alors le scellement aurait été possible mais on a rien vu de tout ça) alors que pourtant vent>foudre).

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire SDR

Vs Rokubi/Saiken : Victoire SDR

Vs Nanabi/Chômei : Victoire SDR

Vs Hachibi/Gyuki : Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu (5 à 8 queues)

-Les combats sont individuels et indépendants

kokuo.png

saiken.png

chomei.png

gyuki.png

 

1er combat : Naruto FRS

naruto_frs.png

 

2FRS ça me parait assez peu à ce stade, les FRS de Naruto sont incomplet et ne sont pas Sennin (contrairement à celui que 1/2 Kyuubi se prend). C'est vrai qu'il y a les invocations qui peuvent permettre de gagner du temps, Naruto est dans une configuration ou il invoquera surement Gamabunta ou une autre géante. Autrement dit, c'est typiquement le type de combat ou le potentiel de Naruto peut s'exprimer à son maximum, il n'est pas bridé par des chaînes scénaristiques. Malgré tout, ça me parait quand même bien trop juste, Naruto FRS a un gros problème d'endurance quant il utilise les FRS -c'est un problème majeur pour un personnage comme lui-.

 

Vs Gobi/Kokuô : Défaite de Naruto

Vs Rokubi/Saiken Défaite de Naruto

Vs Nanabi/Chômei : Défaite de Naruto

Vs Hachibi/Gyuki : Défaite de Naruto


2ème combat : Hanzo (Prime)

hanzo.png

 

Ce qui est intéressant avec Hanzô, c'est que son ninjutsu a été caché par les circonstances du manga, mais que derrière on dirait pas que Kishi avait vraiment des idées. Du coup, on a le databook qui brode à partir de ce qu'on a, en lui accordant un ninjutsu basé sur les parchemins explosifs (aka le seul ninjutsu non basique qu'il a, avec le poison). Et on en vient à spéculer sur ce que peut donner les parchemins explosifs, avec les exemples de Tobirama et Konan pour ce qui se fait de mieux en la matière. 

Sauf que voilà, les parchemins explosifs ce sont des dégâts qui ne sont pas trop éloigné du type de ceux d'une BB. Et Hachibi se prend sa propre BB et y survit. Alors, je veux bien qu'on spécule sur Hanzô, mais partir d'un ninjutsu qui abîme simplement les jambes de Nagato (qui se l'est prit totalement) à du ninjutsu capable de coucher un bijuu, il y a une marge non négligeable. De ce qu'on sait, et même en lui accordant une marge de spéculation importante, Hanzô n'a tout simplement pas les armes pour affronter un bijuu car il manque de force de frappe. 

Alors oui, il reste son niveau, qui demeure relativement flou bien que très important. Il a évidemment le niveau pour affronter et vaincre les bijuus. A priori, il ne semble pas particulièrement adapté, cependant on peut tout de même établir des rapports d'affinités.

 

Vs Gobi/Kokuô Ca va se jouer au corps à corps, en soit Hanzô ne devrait pas avoir trop de crainte vu sa vitesse supposée. Victoire de Hanzô

Vs Rokubi/Saiken La limace risque de se prendre parchemins explosifs sur parchemins explosifs, vu qu'elle reste collée au sol. Victoire de Hanzô

Vs Nanabi/Chômei Très compliqué pour Hanzô de l'affronter. Vu que le bijuu vole, on ne sait même pas comment Hanzô va utiliser les parchemins explosifs (disons que ça sera plus difficile). Défaite de Hanzô

Vs Hachibi/Gyuki Si il y a de l'eau à proximité, ça va plus favoriser Hanzô que Hachibi. Sinon, ça sera un combat qui durera. Match nul


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi, dans certains combats, on entrerait dans une subtilité infinie concernant les rapports de force, et pour SDR ce serait du no brain et on prendrait par défaut un match nul contre Hachibi. Dans certains combats, oui bien sur qu'il faut prendre le résultat tel quel parce qu'on a pas d'information (ex : Muu vs Gengetsu) / parce que l'auteur a constitué le combat ainsi (ex : Naruto vs Sasuke). Dans d'autres combats, le contexte joue un rôle important (ex : Sasuke vs Itachi). Pour SDR vs Hachibi, pourquoi ne pas tenir compte du tout petit détail de rien du tout selon lequel SDR ne voulait pas tuer Hachibi ? SDR voulait simplement affaiblir Hachibi, puisque le but était de le sceller après coup. Comme par hasard, il n'a coupé que les queues (les 8 !), qui peuvent repousser : le bijuu donc le village ne perd pas de puissance. Ca n'a aucune importance ? Ca n'a pas joué ? Dans un combat ou chacun essaye de tuer l'autre, SDR se serait amusé à couper les queues de Hachibi comme un idiot sans viser le reste ? Crédibilité 0. 

Au passage, si on lit les profils de SDR et de son fils dans le dernier databook, j'ai bien de la peine à voir comment on ne pourrait pas établir une différence importante de niveau entre les deux. 

 

Vs Gobi/Kokuô : Victoire de SDR

Vs Rokubi/Saiken : Victoire de SDR

Vs Nanabi/Chômei : Victoire de SDR

Vs Hachibi/Gyuki Victoire de SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...