Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Draco a dit :

Et où est ce que c'est simple d'apprendre à invoquer et contrôler des invocations légendaires ? Si c'était si simple pourquoi Shizune n'a pas Katsuyu, pourquoi elle a pas de force surhumaine ? Pourquoi elle sait juste faire du ninjutsu médical ? ect... Car oui Shizune est bien une disciple talentueuse de Tsunade qui traîne toujours avec elle.

 

Si c'était si simple, tout le monde pourrait invoquer des Katsuyu, Manda et Bunta. Ce qui est idiot pour toi l'est pas forcément pour Tsunade ou Kishimoto XD.

En tout cas ça doit être plus simple d'apprendre les invocations légendaires que d'apprendre les trois techniques de rang S que sont le sceau frontal, le byakugo et le Yin Seal et je pense que la tu seras d'accord avec moi.

Donc oui même si dans l'absolu ça peut-être compliquer (et encore Naruto y arrive facilement), ça reste infiniment moins dur que les techniques de rang S de Tsunade.

 

Ensuite tous le monde n'invoque pas Katsuyu/Manda/Bunta parce qu'il faut connaitre l'invocation des limaces/serpents/crapauds et pour cela il faut trouver les lieux légendaires ou ils vivent et ça ne se trouve pas facilement au contraire.

 

il y a 16 minutes, Draco a dit :

Je doute que Sasori ne puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Sasori adolescent qui fait de SDK (un gars plus fort que Gaara NG) son chien, sa propriété. Ca marche dans les 2 sens, on peut basher en disant qu'on doute qu'Omoï a le niveau Kage mais on peut faire l'inverse avec Sasori.

 

Pourtant moi je dis pas que Sakura est plus forte que Sasori (ça serait de la lecture sélective et très insultat pour les rapports de force). Mais là, à lire et relire, Sakura est nulle face à Omoï ect... C'est qu'on essaye de nous rentrer dans la tête (propaganda) qu'elle vaut pas mieux que ce perso' largué par des Kages. Il n'y a plus d'impartialité là, c'est le chaos :hap:

 

Naruto adulte est mit en difficulté par Shin. J'en conclu que Naruto adulte est un sous-homme pas vraiment au niveau de Shin. Du coup si un jour on fait des simulations Naruto adulte vs genre Madara MSE, j'dirais: "Naruto adulte a du mal contre le MS de Shin, et je doute que Shin puisse rivaliser avec du level Madara en Mangeyko Sharingan". Ca peut partir très loin comme ça et non je vois pas en quoi Sakura c'est différent. Pour Naruto tu vas accepter de relativiser mais pour Sakura non alors que justement le cas Sasori en ait la preuve, qu'il faut relativiser par rapport à Omoï (ce qui fait que Sakura NG n'est ni excellente ni terriblement mauvaise). Chercher à différencier le cas Sakura de tous les contre-exemples, c'est chercher la petite bête... pourquoi ? Ne pas perdre la face? On va tourner en rond. Moi je débat pas pour ça, d'ailleurs j'ai admis m'être trompé pour l'histoire des tailles de Katsuyu à invoquer kek. 

 

Tout le problème du débat peut être réglé si on accepte simplement de ne pas différencier Sakura des autres qui eux aussi ont subi parfois des moments assez honteux.

De quoi il y a de l'impartialité au juste ? Bon on va juste revenir sur les faits.

 

Sakura en attaquant ouvertement Omoi se fait surprendre et repousser par se dernier, par la suite Sakura War montre que malgré une très grande puissance et régénération, elle peut encore être prise au dépourvu et surprise par des clones de Juubi (nécessitant l'aide de Sasuke/Naruto), le tout venant directement du manga, de Kishimoto lui-même montrant certaines faiblesses de Sakura.

 

Donc subitement je deviens un haters de Sakura, je la dénigre, je suis mauvais, totalement partial et je cherche juste à la descendre, pour la descendre pour X raisons ? C'est pas comme si que je faisais l'éloge de Sakura The Last.

 

Pour Naruto, il faut replacer la scène dans son contexte, Naruto se fait avoir par le katana de Sasuke que Shin déplace alors qu'ils étaient au corps à corps (Sasuke et Naruto côte à côté), Shin a eu de nombreux avantages (il sacrifie un fils, sinon il perd d'entrée de jeu), Naruto se fait surprendre par le katana de Sasuke lui rentrant soudainement dans le torse. On refait un combat classique sans autre intervenants (comme un de ses enfants pour Shin lui servant de seconde vie) et rapidement on aura une conclusion différente.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Ah ben non, je me sers de ça pour montrer combien c'est ridicule que Sakura ne puisse pas invoquer Katsuyu si Kurotsuchi peut utiliser souvent cette technique non encore vue. Sinon oui, je défends les opprimés XD :catrude:(on le voit avec Sakura ici. Ces dernières années, elle est devenue de plus en plus haïe, la fille. Du coup cette haine doit sans doute influer les gens, ils doivent se dire normal qu'elle soit faible et indigne de la team 7, indigne d'être la disciple de Tsunade. Même Saï doit sans doute valoir mieux qu'elle) D'ailleurs je me demande vu que tu vois Sakura War comme une "mere chuunin", où est Sakura The Last ? Je sais qu'elle est jônin pour toi mais où ? Niveau Neji War ? Est-ce que Tsunade la no diff ? :hap:  Et Kurotsuchi ? Et Hinata ?

Sakura The Last à pour moi le niveau Kage (bon après c'est large et ça peut varier), mais je l'imagine comparable/proche de Tsunade voir même potentiellement l'avoir surpasser autant dire que ça tourne autour de Tsunade/Sannin.

Sakura éclate sans problème Kurotsuchi ou même Neji (enfin je parle grossièrement), mais elle a définitivement le niveau Kage pour moi à la période The Last. Je l'ai dis Sakura a clairement des faiblesses et des défauts à cause de son taijutsu/vitesse, mais elle a su pallier plus tard ses faiblesses en devenant une jônin. Je dois dire que j'hésite à me dire si Sakura The Last ou si c'est Sakura adulte potentiellement qui surpasse Tsunade.

 

Sakura est destinée à surpasser Tsunade, simple question de récit, mais aussi de toutes les indications du manga et de symbolisme(Tsunade elle-même, Chiyo, Kakashi, Jiraya) et même d'un point de vu du récit, comme Sasuke et Naruto, elle doit surpasser Tsunade. Est-ce que c'est à la période The Last ou à la période Boruto en tant qu'adulte ? Personnellement j'ai du mal à me décider et je sais que je pourrai changer tant mon avis et brumeux dessus, donc je préfère dire que Sakura The Last à un niveau comparable à Tsunade tout en sachant qu'elle doit surpasser Tsunade par simple continuité et j'aurai tendance à dire que ça serait à la période The Last.

D'ailleurs je t'arrête de suite si tu penses cela, je ne me laisse pas influencer par les haters de Sakura ou autre, car toi même tu dois bien le savoir mais des haters/haine tu en a pour Sakura, comme tu en as pour les nouveaux Kage.

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

elle ne l'a jamais utilisé dans le manga, dans l'anime (pas contre des divins que Kaguya "craignait"), dans des jeux vidéos (sûrement), produits dérivés ect... Je tergiverse pas.

Le problème c'est qu'on a jamais vu réellement Kurotsuchi (et même les autres Kage) bien combattre.

Je rappel que la prestation des Kage dans le film durant même pas une minute au total ou deux (à cause du format du film) et la seule fois ou on voit réellement et vraiment les Kage combattre c'est justement lors du film (qui fut adapté en manga, mais ça reprend la même chose donc on a rien de neuf).

Que se soit Gaara, Darui ou n'importe quel Kage on en a à peine vu que quelques secondes.

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Pour le Sakura vs Kurotsuchi. J'ai déjà donné mon avis, c'est match nul. Après même si je lis/regarde pas Boruto (oh, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un vrai fan de Naruto ;(), je vois en lisant les avis ici qu'elle a pas forcément eu constamment un magnifique traitement. Donc soit satisfait (😛)que je penche pour cette option pour elle et les nouveaux Kage. Et oui oui, j'ai bien mit que les nouveaux Kage connaissent mieux le style de combat de Sakura que l'inverse.

Dans l'absolu que tu mettes Sakura War victorieuse contre Kurotsuchi ou match nul je n'y suis pas spécialement contre (et puis chacun son avis surtout quand il y a des arguments). Il me semble que tu considères que Sakura War à surpassée Tsunade (ou même si elle ne l'as surpasse pas) qu'elle se retrouve extrêmement proche de sa sensei, globalement je pense la même chose même si j'estime que c'est plus avec Sakura The Last que Sakura War qu'elle obtient un tel niveau.

 

@Konan

 

Oui l'anime est officiel c'est un fait, mais ça ne change rien aux horreurs, mais surtout aux incohérences que l'on y voit tout comme dans le manga Boruto il y a des erreurs et je l'ai justement dit, tu peux voir mes messages sur les récents chapitres de Boruto ou je ne m'en prive pas (et ça date bien d'avant avec Ao vs Konohamaru) et en parlant du manga je gueule/râle autant sur le manga Boruto que sur l'anime Boruto.

Je préfère tenir compte uniquement de se qui vient directement de Kishimoto et ne pas tenir compte de se que je vois dans Boruto au vu des inconsistances et des incohérences en soit le manga Naruto qui se trouve être la référence/les films (The Last ainsi que Boruto) et Naruto Gaiden, le reste je n'y accorde que peu d'importance dans les rapports de force. Il ne s'agit pas d'une marque d'irrespect, mais parce que ça n'a aucun sens de tenir compte des rapports de forces dans l'anime/manga Boruto à la limite le seul truc de valable (et encore personnellement je n'aime pas) c'est l'histoire, mais autant déconnecter son cerveau parce que bon le retournement de veste de Onoki qui devient "méchant", je ne l'accepterai jamais mentalement.

 

https://www.reddit.com/r/Naruto/comments/9ui49k/lucca_comics_ikemoto_interview_2018_summary/

 

According to Mr. Taguchi, Kodachi himself is responsible for the screenplay of the anime. "There are six or seven screenwriters, supervised by Ukyo Kodachi. They create alternative stories and submit them to the Kodachi, if strong scenes happen that could dramatically change the characterization of the characters, e.g if Boruto had to kill someone, Kodachi comes into play to monitor everything."

 

On constate rapidement le problème, donc Kishimoto supervise Kodachi, qui lui même supervise six/sept animateurs pour l'anime et rapidement on comprend comment on peut voir de tels horreurs dans l'anime Boruto ou les rapports de forces sont clairement la dernière des préoccupations des animateurs de la série, mais aussi de Kodachi (le mec fait juste lire les scriptes de l'anime pour voir si ça correspond au mental des personnages, les rapports de force il s'en tamponne) et même pour la c'est pas forcément une référence, je rappel qu'Onoki perd à nouveau sa volonté et devient un "méchant" trahissant Kurotsuchi, Naruto, Gaara et l'ancien Gokage.

Alors oui je minimise le niveau de Sakura War à cause de sa performance face à Omoi/Juubi et en effet et j’omets se qui se passe dans l'anime Boruto. Sauf qu'encore une fois, il y a une différence entre prendre en compte directement le manga fait par Kishimoto à l'époque et se qu'il a écrit.

Et prendre en compte la l'anime Boruto (qui est totalement pété au niveau des RF) qui est fait par des scénaristes qui sont supervisés par Kodachi qui est lui même supervisé par Kishimoto. Et encore le terme "superviser" ça peut avoir un sens très large et ça peut-être juste une phrase claquée comme cela pour satisfaire les fans et leur faire avaler du foin.

 

Alors bien sur on peut trouver des défauts, de la surenchère de puissance dans la fin du manga ou des choses que l'on peut juger comme personnellement des petites incohérences dans le Naruto Gaiden, mais j'ai envie de dire que dans l'absolu, il n'y a rien de totalement dramatique ou révulsant à la limite qui fait soupirer.

- Alors oui Naruto se fait blesser, mais c'est uniquement à cause de Sasuke qui était à côté de lui et dont le katana se plante par surprise dans le torse de Naruto qui ne s'attendait pas à voir soudainement l'arme de Sasuke lui rentrer dans le torse.

- Tout comme Shin se serait fait battre directement au premier échange avec Sasuke, mais il survit simplement grâce à son fils qu'il sacrifie.

- Tout en sachant que Sasuke estime Sakura être largement capable de pouvoir vaincre Shin.

- Et que le combat de Shin se termine par un OS direct de Sasuke à peine, il arrive.

 

Il y a certes se que l'on peut juger par des facilités scénaristiques, mais dans l'absolu rien d'incohérent, on peut juger que c'est mal fait mais globalement on garde une certaine cohérence, même si on peut soupirer ou souffler du nez en s'attendant à mieux. L'effet de surprise, les éléments extérieurs, la méconnaissance de l'adversaire, les avantages du méchant (son fils comme bouclier), etc font que cela dur un peu plus.

Mais bon au final se que je retiens c'est que Sakura pouvait le vaincre et que Sasuke peut directement le OS sans problème une fois que l'auteur a finit son histoire.

Il n'y a rien de dramatique ou d'absolument révulsant comme dans l'anime Boruto ou encore le manga ou des choses totalement incohérentes ou sans justifications.

C'est bien ça la différence, la prestation de Naruto/Sasuke dans l'absolu on a plusieurs justifications et on peut justifier cela comme je l'ai fait plus haut, on en garde une certaine cohérence la ou dans Boruto on a aucune cohérence et c'est impossible de justifier.

Par contre pour me justifier que Naruto soit impuissant face au Nué, que Sarada copie le raiton d'une épéiste avec Kiba sans les épées et avec un sharingan à un tomoe ou que Shikadai soit honteux pour son clan en kagemane, alors que dans le film il arrive à vaincre le fils de l'Hokage, la c'est une tout autre histoire.

 

La seule différence c'est que je préfère tenir compte exclusivement de se qui vient directement de Kishimoto et qui a "vraiment" été fait par lui avec une réelle implication comme le manga Naruto/les films The Last/Boruto ou encore Naruto Gaiden, pour le reste (Boruto anime/manga), je préfère ne pas réellement en tenir compte à cause des incohérences injustifiables dont souffre les deux supports.

Je ne cherche pas à salement rabaisser Sakura en tentant de la dévaloriser tout en fermant valorisant à l'excès les Kage, c'est juste que je prend uniquement compte se qui vient directement de Kishimoto et que je ne me fie plus à l'anime et au manga ou on en est à cause des nombreuses incohérences et choses injustifiables qui démontent totalement la logique au point de faire passer Fairy Tail pour quelque chose de bien plus cohérent et logique au niveau des RF c'est dire.

C'est bien pour cela que je ne parle même pas du combat Gaara et Chojuro vs Urashiki pourtant si je voulais tant valoriser Chojuro dans son combat contre Sakura ou Gaara, je n'aurai qu'à parler de cet affrontement ou ils font fuir un Otsutsuki à deux (donc ouais niveau hype/fait c'est valorisant !), sauf que voilà je n'en tiens absolument pas compte et je n'en parle pas, tout simplement parce que l'anime Boruto et le manga actuellement sont totalement incohérent donc je ne me fie pas à cela et je préfère ignorer cela en sachant que ceux qui font la suite se moquent totalement des RF. Tout comme si on avait fait combattre Shikadai/Mirai/Konohamaru/Hanabi je n'aurai pas tenu compte des idioties et des incohérences de Boruto pour les blâmer ou les descendre de la même manière que je le fais pour Chojuro ou Kurotsuchi.

Donc non je ne passe pas sous silence la prestation de Kurotsuchi ou Chojuro dans l'anime tout en dévalorisant bêtement Sakura et ainsi les faire gagner, je ne tiens juste pas compte de l'anime Boruto qui est totalement incohérent et grotesque, c'est même pour cela que je ne parle pas de Chojuro/Gaara vs Urashiki pour valoriser Chojuro et dire qu'il gagne contre Sakura ou un autre personnage. La ou Sakura même si c'est dévalorisant sa prestation contre Omoi et et le clone de Juubi et bien réel et faite par Kishimoto dans l’œuvre original se qui est infiniment mieux qu'un anime fait par des scénaristes supervisé par machin lui même étant supervisé par Kishimoto enfin en théorie hein !

D’où mon avis de faire combattre Sakura The Last serait beaucoup plus intéressant car elle n'a plus ses lacunes qu'elle a eu précédemment et qu'elle a suffisamment progresser pour avoir au minimum le niveau jônin dans son village et donc potentiellement égale/supérieure à Tsunade la ou la version War à quand même des ambiguïtés quoi que l'on en dise.

 

Si on commence à tenir compte de l'anime Boruto/manga Boruto sur les RF ça sera clairement la fin des débats et des discussions sur les RF de Naruto tant c'est incohérent, ça deviendra explosif, nocif et surtout totalement indigeste et désagréable.

Parce que bon Konohamaru qui perd contre dix zetsu, Mirai qui perd contre des genins ou contre Sasuke/Naruto début examen chûnin, Boruto/Sarada/Mitsuki/team Shikadai qui ont déjà un niveau Asuma/Zabuza, ou Sarada qui peut copier le ninjutsu avec un tomoe on va aller loin et ça deviendra une véritable Bérézina.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Chokurô n'est, en terme de hype, pas un kage puissant puisqu'il est tout nouveau et que la politique de Kiri était que le plus puissant ninja devenait kage, ce qui voudrait dire que Chojurô a finalement dépassé une Mei vieillissante, elle même n'ayant pas été bien performante pour son rang. J'imagine qu'à 46 ans, elle était peut être un peu inférieure à celle que l'on voit pendant la guerre, mais finalement ce n'est pas certain du tout. Et il est possible que Kiri ai changé de politique vu que c'est désormais une période de paix. Bref, des nouveaux kage Chojurô est clairement celui qui a le plus besoin de montrer ses progrès. 

Hors, le problème c'est que l'on a que des rapports de force extrêmes dont on peut tenir compte. Il a été confronté à du niveau divin, que ce soit dans le film, dans le manga et dans l'animé, et ses performances étaient à chaque fois bien au delà de ce que devrait pouvoir réaliser un kage, à part si on devait le considérer au niveau d'Hashirama voir plus encore. 

Donc je me retrouve à lui donner un niveau d'aptitude totalement théorique, déconnecté de ses performances, et c'est sa hype -ou plutôt son absence de hype- qui prend le pas. 

 

Sauf que voilà, ici il est confronté à Sakura. Aka un personnage que Kishi a admis ne pas avoir su géré, et ça se voit. Après son combat contre Sasori, qui était assez cohérent vis à vis du niveau de Sakura, elle n'a pratiquement rien montré jusqu'à la guerre. Guerre dans laquelle Kishi a cherché à la remettre en avant, ou le seul moyen rapide d'y arriver était d'en faire un clone de Tsunade, et ou les adversaires étaient bien trop fort pour que ça n'aboutisse pas à des problèmes de rapport de force si tant est qu'on scrute les détails. Sauf que ça n'efface pas les problèmes du personnage, et que même si on se montre généreux ça ne monte le niveau de Sakura qu'au mieux aux environ de Tsunade. Qui est d'ailleurs un personnage dont le niveau est assez polémique. 

 

Bref, tout ça pour dire que ce sont deux personnages d'un profil scénaristique pas si éloigné de ça qui s'affrontent. Et il est de même pour la marge du niveau dans lequel on peut les placer. Et ils se battent plutôt au corps à corps. J'aurais tendance à mettre un résultat similaire à la confrontation entre Sakura et Mifune.

 

Résultat : Match nul


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

 

Moui, Sakura connait Chiyo, peut gérer ses poisons, peut briser ses marionnettes, et finira par arriver au corps à corps. Sauf qu'en soit, c'est valable pour Chiyo aussi, vu qu'elle connait Tsunade donc Sakura. Mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien faire pour avoir l'avantage dans ce combat.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

 

Supposément, Sakura est sensée être pas mauvaise en genjutsu. Mais Kishimoto l'a oublié. Et avec le MS, Kakashi a de toute manière un argument coup de poing. Après, ça reste une méthode qui est assez peu utilisée dans ce type de combat, en tout cas par un personnage comme Kakashi. Et sinon, Kakashi manque également de force de frappe pour se débarrasser de Sakura. Il a malgré tout Kamui, qui pourrait faire disparaître une partie du corps, mais Sakura peut la faire repousser avec sa régénération. Kakashi devrait finir par faiblir.

 

Résultat : Victoire de Sakura


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

Hum. Avec son magma scellant, Kurotsuchi a à priori une excellente arme contre Sakura. Elle peut l'immobiliser et épuiser sa régénération en un jutsu. Et comme Sakura est pas ultra rapide, ça pourrait passer. 

 

Résultat : Victoire de Kurotsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 22:25, Draco a dit :

Je me souviens plus de quand il faut faire les mudras. Parce que Sakura a rien fait comme signes au chap' 632 pour activer le losange. Ptêtre un autre moment, quelque part dans l'histoire.

Byakugou no In =/= Sozo Sazei, le Byakugou no In est la technique utilisée pour filtrer le chakra stocké au sceau frontal (le losange) tandis que le Sozo Sazei est la technique de régénération ultime impossible à utiliser sans une quantité de chakra conséquence (d'où la nécessité du Byakugou no In). 

Tsuande a utilisé des mudras en FG pour activer le SS, et même en NG contre Edo Madara.

Après, j'ai pas cherché ailleurs, il se peut qu'il y ait des scènes avec un usage sans mudras mais l'auteur n'est pas vraiment consistant à ce niveau,  un peu comme le Chidori/Raikiri où il oubli parfois que c'est une technique qui nécessite des signes de mains. 

Du coup, j'ai tendance à dire que le Sozo Sazei nécessite des mudras pour une première activation et c'est juste après que tout devient automatique.


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

 

Résultat - Victoire Chojuro : 4 - 3


2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

 

Résultat - Victoire Sakura : 6,5 - 0,5


2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

 

Résultat - Victoire Sakura : 4 - 3


2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

 

Résultat - Victoire Kurotsuchi : 4 - 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement gagner contre Sakura War :

Révélation

Roshi

Hiashi

Naruto FRS

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro (fin FG)

Yamato

Zabuza

Kurotsuchi (War)

Asuma

Kankuro (War)

Temari (War)

Choza

Suigetsu


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


2ème Combat - Kisame

kisame.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

// Commentaire

 

Résultat :


4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

 

// Commentaire

 

Résultat :

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

 

Deidara et bien avantagé contre Sakura, c'est un combattant à distance, mais qui peut en plus s'octroyer le moyen de voler et donc être intouchable pour Sakura qui n'arrivera pas à l'atteindre.

Malgré un côté arrogant, tête brûlé et chaud qui peut clairement nuire au personnage, Deidara est extrêmement intelligent en voyant le style de combat de Sakura, sa force surpuissante, il prendra ses distances dans les airs et attaquera comme il faut depuis les airs et la on aura un combat d'endurance sur qui s'épuisera en premier et je pense que ça sera Sakura qui s'épuisera en première et dans le pire des cas le C4 permettra de tuer Sakura je pense.

 

Dans l'absolu Sakura peut tenter d'invoquer Katsuyu pour atteindre Deidara, mais bon toucher un Deidara volant avec de l'acide, les jets de Katsuyu ça me semble très compliqué surtout que se dernier peut vaincre/Katsuyu, je doute que c'est plus dur pour lui que de vaincre Sanbi, une tortue qui était dans son élément.

 

Résultat : Victoire de Deidara


2ème Combat - Kisame

kisame.png

 

Sakura War/The Last a à mon sens plus de chances, de facilités à vaincre Kisame que Tsunade en comparaison.

Kisame connait parfaitement les Sannin et il s'en méfie, si il tombe sur un Sannin, il est susceptible de directement entrer le grand jeu, de sortir sa pleine puissance comme sa fusion avec Samehada et se qu'elle apporte et ainsi montrer sa véritable puissance. J'imagine aussi que quelqu'un comme Kisame doit-être au courant pour la force de Tsunade, sa puissance et ses aptitudes globales les plus connues, mais pas forcément pour Sakura. Kisame aura tendance à directement sortir ses plus gros atouts face à Tsunade au vu de la menace et de la puissance qu'elle possède (une Kage, une Sannin) et donc de directement sortir le grand jeu se qui fera un combat plus compliqué pour Tsunade.

Alors que face à Sakura qu'il ne connait pas vraiment, pourquoi est-ce qu'il sortirait directement ses plus gros atouts comme la fusion avec Samehada et pourquoi est-ce qu'il prendrait des précautions face à elle ? En théorie, il ne connait rien de Sakura est c'est se qui peut lui porter préjudice.

 

Kabuto le dit dans la guerre, la célébrité n'est pas forcément bon pour un ninja, puisqu'à cause d'elle on connait globalement les aptitudes du ninja en question et donc on peut agir en conséquence.

Alors certes Kisame peut se douter avec le sceau frontal de Sakura (et encore c'est bien maigre même si on peut faire un rapprochement), mais il ne connait rien de Sakura, il ne sait pas que si il prend un coup surtout si Sakura a le byakugo c'est du OS assuré.

On a bien vu Kisame se prendre régulièrement des coups, ce n'est pas un ninja se basant sur une très grande vitesse et un parfait sens de l'esquive bien au contraire, il suffit de voir les attaques qu'il subit face à KB même si il arrive à plusieurs fois éviter les crayons de raiton. Si Kisame se fait toucher ne serait-ce qu'une seule fois par Sakura en byakugo, c'est synonyme d'OS pur et simple pour lui, il se relève difficilement de l'attaque de KB avec l'armure d'Hachibi, en comparaison quand je vois de la force dont dispose Sakura en byakugo qui est reconnu par Hashirama/Naruto et qui permet à cette dernière de détruire une corne de Kaguya, je pense que ça fera un OS pur et simple pour Kisame.

Je ne vois pas pourquoi soudainement Kisame serait hyper méfiant de Sakura au corps à corps, alors qu'il ne connait rien d'elle et pourquoi il sortirait directement le dôme aqueux ainsi que la fusion avec Samehada, il serait susceptible de le faire face à Tsunade (en connaissant son niveau, son prestige, sa force légendaire), face à Sakura pas forcément puisqu'il ne connait rien d'elle, même si il pourra rapidement constater sa puissance. Sakura n'utilise pas aussi de ninjutsu que Kisame peut absorber (pas d'armure de bijuu/raiton, de ninjutsu élémentaires/etc), autant dire que Samehada n'aura rien à absorber et donc sans rien à absorber, elle ne pourra régénérer Kisame même si ça serait inutile au vu de la force de Sakura.

 

D'ailleurs Samehada peut parfaitement se faire détruire/tuer par Sakura Byakugo en prenant directement un coup de poing si Kisame tente de se protéger avec (surtout qu'il ne connait pas la force de Sakura) et une fois Samehada tuer autant dire que Sakura n'aura plus rien à craindre de Kisame, un épéiste sans son épée perd la moitié de sa puissance.

 

Malgré une vitesse et un taijutsu pas forcément du niveau Kage, ça n'est pas trop préjudiciable face à Kisame je trouve. Entre la méconnaissance de Kisame au sujet des aptitudes de Sakura, sa force légendaire  qui peut lui permettre de OS Kisame ou même Samehada tout en jouant sur l'effet de surprise, la régénération de Sakura qui compensent sa vitesse face à un combat contre Kisame. Le style de combat de Kisame pas très efficace contre Sakura (Samehada qui déchire son adversaire, c'est assez mauvais pour combattre quelqu'un comme Sakura), surtout que Sakura peut parfaitement encaisser une attaquer pour directement répliquer et tuer Samehada avec sa force légendaire.

A vrai dire la seule réelle chance de victoire de Kisame serait d'user de son suiton pour faire son fameux dôme aqueux et de noyer Sakura, c'est la seule option vraiment valable qu'il a pour tuer Sakura malgré sa régénération, mais pourquoi est-ce qu'il sortirait directement cette technique face à Sakura ? Surtout si entre temps il perd Samehada/se fait tuer ou autre par méconnaissance de son adversaire et ses aptitudes.

 

Résultat : Victoire de Sakura


3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

Je doute que Sakura puisse vaincre Sasuke Hebi, même si elle dispose de la puissance suffisante, elle a encore des lacunes et des faiblesses au niveau de la vitesse ou encore du taijutsu et elle peut-être surprise par se dernier.

Quand je vois Sakura avoir des problèmes au taijutsu face Omoi ou être surprise par un clone de Juubi, je doute qu'elle puisse gérer la vitesse de Sasuke Hebi, un mec capable de quasiment OS Deidara ou de rivaliser et poser problème à un Itachi (certes un Itachi malade et le "voulant"), mais ça reste valorisant. Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer/rabaisser/humilier/traiter/être un monstre partial sur Sakura comme le pense certains membres du forum (j'en et limite l'impression se qui est assez vexant après des années), je sors juste des éléments du manga qui sont assez récent à Sakura War (clone de Juubi durant la guerre, Omoi peu avant la guerre).

Si ça avait été Sakura The Last qui a énormément progressé en palliant les faiblesses qu'elle avait auparavant en devenant une des seuls avec Shikamaru à être promu jônin après la guerre ce n'est pas pour rien et la mon argumentaire aurait été assez différent et je n'aurai pas tenu compte du moment avec Omoi/clone de Juubi qui seraient devenus factice au vu de la nouvelle progression de Sakura et des années passant.

 

Sasuke n'est pas le genre à se faire facilement toucher par ses adversaires et en connaissant/voyant la force et la puissance de Sakura, il fera en sorte qu'elle ne puisse jamais le toucher, il constatera aussi rapidement sa régénération, mais bon le raiton qui permet de bien découper ne le rend pas totalement impuissant face à la régénération de Sakura.

Sasuke est extrêmement rapide puisqu'il a presque pu OS Deidara et on a vu sa prestation face à un Itachi malade autant dire qu'il n'aura aucun de mal à gérer la vitesse ou le taijutsu de Sakura.

Sakura est très puissante et c'est évident que durant la guerre, elle a un grand niveau, c'est une grande kunoichi néanmoins elle a encore des faiblesses et des lacunes qui seront de toute façon rapidement réglés (je rappel qu'elle devient rapidement au minimum jônin en sachant qu'elle a une force démentielle et la régénération qui va avec), le clone de Juubi montre bien qu'elle peut-être surprise et prise de court, face à un adversaire comme Sasuke avec sa vitesse et son sens tactique ça peut-être dangereux.

 

Malheureusement pour Sakura, il y a aussi l'aspect psychologique, Sakura a toujours eu un très grand amour pour Sasuke, un amour puissant qui a pu lui poser préjudice. Elle se fait surprendre par un genjutsu de Sasuke à la fin du manga, alors bien sur je doute qu'elle puisse facilement se faire avoir (elle est très résistante et puissante au genjutsu et dans l'absolu c'est un Sasuke divin), mais si Sasuke a pu lui placer son genjutsu, c'est aussi à cause de l'état psychologique de Sakura (et aussi qu'elle ne pensait pas combattre et ne s'attendait pas à cela de la part de Sasuke).

Ce n'est pas exclu que durant leur affrontement Sasuke utilise l'aspect psychologique, déstabilise Sakura par les propos, qu'il se montre cruel ou froid envers elle pour la déstabiliser et se faire des ouvertures face à Sakura.

 

Résultat : Victoire de Sasuke


4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

 

Le même résultat que les matchs précédents avec Rasa/Gaara NG.

Gaara a un style de combat bien trop parfait contre Sakura, les attaques massives de sable seront un supplice pour Sakura, il peut voler faire des raz-de-marée des tsunamis de sable et il peut sceller Sakura passant outre sa régénération ou l'enterrer vivant et l'empêcher de se mouvoir et donc d'utiliser sa force pour se libérer.

 

Résultat : Victoire de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement gagner contre Sakura War :

  Révéler le contenu masqué

Roshi

Hiashi

Naruto FRS

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro (fin FG)

Yamato

Zabuza

Kurotsuchi (War)

Asuma

Kankuro (War)

Temari (War)

Choza

Suigetsu


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

 

Un ennemi volant qui a utilise des attaques guidées à distance, on ne peut imaginer pire pour un adepte du combat rapproché, surtout que Sakura n'a pas l'habitude d'invoquer Katsuyu d'entrée de jeu.

Le C3 et le C4 sont également très intéressants pour outrepasser la régénération.

 

Résultat : Victoire de Deidara


2ème Combat - Kisame

kisame.png

 

A l'inverse, Kisame a l'habitude d'entamer ses combats avec du Kenjutsu, ce qui n'est pas bien contre Sakura, il ne connaît pas son niveau et il y a gros risque qu'il se face surprendre, n'empêche qu'avec ses réflexes supérieurs (réagit sans trop de problèmes à Bee V1), il y a de grandes chances que même avec l'effet surprise, il parvienne à esquiver ses attaques. 

Le seul scénario où je le vois vraiment perdre est s'il essaie de bloquer un coup de poing boosté au Byakugou au lieu d'esquiver, là c'est mort pour lui.

Offensivement, il n'a pas vraiment les moyens pour mettre Sakura à terre, les 1000 requins affamés se feront facilement désintégrés par le moindre coup de poing Byakugou, idem pour le Daikoudan et la Haruno a suffisamment de compétences de base pour ne pas être complètement larguée au Tai', même ci la différence en vitesse/skill est assez conséquente. 

Bref, soit le combat s'éternise et Kisame gagne grâce à son endurance supérieure, soit la rose parvient à placer un coup de poing d'un moment à un autre. Globalement, j'ai tendance à légèrement avantager Sakura, ce qui est principalement du au manque d'infos du requin.

 

Résultat : Victoire de Sakura


3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

Sasuke a de meilleurs prédispositions pour faire face à Sakura, premièrement il peut voir les concentrations de chakra et anticiper en avance les mécanisme des technique (Sharingan), ce qui aide énormément contre des potentielles attaques surprises, surtout avec le Kawarimi d'Oro en tant que dernier recours. Il possède également le Chidori Eiso/Katana qui peuvent démembrer/décapiter, ce qui est très efficace contre la régénération. 

 

Résultat : Victoire de Sasuke


4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

 

J'ai mis Gaara NG vainqueur, donc par extension Gaara War devrait gagner à son tour.

 

Résultat : Victoire de Gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/04/2019 à 21:53, hb.11.23 a dit :

Byakugou no In =/= Sozo Sazei, le Byakugou no In est la technique utilisée pour filtrer le chakra stocké au sceau frontal (le losange) tandis que le Sozo Sazei est la technique de régénération ultime impossible à utiliser sans une quantité de chakra conséquence (d'où la nécessité du Byakugou no In). 

Tsuande a utilisé des mudras en FG pour activer le SS, et même en NG contre Edo Madara.

Après, j'ai pas cherché ailleurs, il se peut qu'il y ait des scènes avec un usage sans mudras mais l'auteur n'est pas vraiment consistant à ce niveau,  un peu comme le Chidori/Raikiri où il oubli parfois que c'est une technique qui nécessite des signes de mains. 

Du coup, j'ai tendance à dire que le Sozo Sazei nécessite des mudras pour une première activation et c'est juste après que tout devient automatique.

Ah ok. C'est vrai y a de l'embrouille.

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

 

Deidara peut très vite se mettre sur son piaf pour décoller si Sakura lui fonce dessus. Et à partir de là, ça va devenir très hard pour elle de l'atteindre, un bombardier lourd très mobile dans les airs, ces coups de poings ne feront pas grand chose. Peut-être qu'elle pourrait attraper une bombe en vol et tout de suite la renvoyer à l'expéditeur (mouais en fait j'y crois pas. C'est pas une grenade et Deidara peut faire exploser ces bombes en beuglant Katsu). Elle pourrait invoquer une bien grosse Katsuyu pour se servir d'appui pour essayer de l'atteindre mais bon... en plus un tapis de bombes va très vite la détruire et la transformer en un tas de petites limaces (elles peuvent refusionner en grosse limace mais en fait c'est assez inutile).

 

Même si avec sa régénération Sakura peut sûrement tanker les bombes "classiques" téléguidés ou autres, ça va être hard de tenir jusqu'à ce que Deidara s'épuise. En plus il peut graduellement faire monter la difficulté avec le C3, puis C4 (je sais pas si Sakura a des infos sur ça. En tout cas elle est pas senseur, si elle est sans info elle est foutue) et enfin C0 qui sera un match nul quoiqu'il arrive. Soit elle meurt dans l'explosion, soit elle utilise l'invocation inversé avec Katsuyu (comme Sasuke et Manda) mais étant donné qu'elle peut pas revenir d'elle même sur le champ de bataille, je considère ça comme de la fuite. Du coup c'est match nul.

 

Mais le C0, c'est la pire situation pour Deidara. Normalement il devrait pouvoir gagner sans en arriver à là. Il reste quelqu'un d'assez réfléchi sous ces airs de gros bourrin. Il est super adapté contre Sakura (ils doivent pas être si éloignés l'un de l'autre en puissance), donc ça devrait passer (même si faudra faire gaffe à certaines choses. Notamment avec certains coups vicieux comme le gaz somnifère ou le poison. Mais si il garde ces distances ça ira) même si il va falloir que Deidara se dépense.

 

Résultat : Victoire Deidara


2ème Combat - Kisame

kisame.png

 

Kisame aime le CàC. A partir de là:

e348b9a6ed62502f8a05ddf5d3f8f6eb.jpg

 

Sachant que Sakura War Full Power doit taper quasi aussi fort que Tsunade et qu'il ne connaît rien de Sakura... Ca va prendre du temps à Samehada de régénérer ça (et encore...) et je crois pas que Sakura attendra bien gentillement que Kisame récupère. D'ailleurs il est pas spécialement méga-giga rapide et j'le vois pas OS Sakura d'un coup on ne sait comment (non je le vois pas la décapiter avec son épée qui déchire)... Donc elle devrait parfaitement avoir le temps d'utiliser les pouvoirs de son losange. Et avec ça, Kisame a vraiment 0 chance, il va vraiment se le prendre ce coup qui va lui arracher la moitié du corps.

 

En plus le style de combat de Sakura va pas vraiment permettre à Samehada de la vampiriser. L'épée aussi risque de se faire trouer d'ailleurs si elle traîne trop longtemps prêt de Sakura. 

 

Les techniques Suiton basiques, requins, mégalodon... C'est juste inutile contre la régénération, Sakura va tout tanker et même repousser avec sa force. Reste la bulle d'eau géante mais là encore ça peut en fail pour Kisamehada. Si il veut vampiriser Sakura au CàC alors même là sous l'eau, ça risque de tourner mal un coup de poing Byakugo (même si la puissance du punch sera diminuée). Après ça reste une technique qui peut être efficace pour contre la régénération (elle va manquer d'air et s'évanouir). Un moyen pour s'échapper serait ptêtre d'invoquer Katsuyu, s'accrocher à une sous-limace pour fuire le dôme pendant que tout le reste occupe Kisamehada ? Faudrait que je sache si Katsuyu sait nager. Je crois pas que les limaces de jardin savent nager, en revanche celles de mer (vu leurs noms en même temps)... Mais j'vais supposer qu'elle le sait, c'est une invoc' légendaire Sannin au même titre que Bunta et Manda (et eux savent nager).

 

J'me casse la tête sur ça mais on a pas forcément besoin d'en arriver à la prison d'eau géante en fait. Sakura a les moyens d'en finir avant.

 

Sakura l'emporte, elle a bien plus de moyens que son adversaire pour gagner. Je sais pas trop le degré de difficulté pour obtenir la victoire. Kisame est un adversaire, tout comme Deidara, pas très éloigné de Sakura War en puissance globale mais contrairement à Deidara, Sakura est bien adaptée contre lui.

 

Résultat : Victoire Sakura


3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

Si Sakura est en mode fangirl typique et est incapable d'attaquer son "true love" Sasuke (comme sous le pont) alors elle se fera no diff comme une malpropre.

 

Sinon si elle est vraiment déter à en découdre, alors y a de quoi faire un très beau combat, les 2 étant là aussi proche en puissance j'pense. Si la régénération est activée (embrouille sur les mudras. Mais même si Sasuke est très rapide, bien plus rapide qu'elle, j'le vois pas OS Sakura d'entrée de jeu avant qu'elle active le pouvoir du losange) alors Sasuke sera en difficulté. Il suffirait qu'il lui fasse un chidori dans le coeur (je vois bien ça arriver ::)) pour que sa main soit "coincé", ce qui permettra à Sakura de lui placer un de ces coups de poings meurtrier. Elle n'aura pas à essayer de l'attraper, ce qui sera impossible vu la vitesse de Sasuke (elle pourrait par contre essayer de le déstabiliser en déformant la map après un bon gros coup de poing). En espérant qu'avec son Sharingan, il analyse vite et puisse comprendre la régénération avant de faire une erreur fatale (mais même Madara Jin' 2 Rinnegan n'avait pas tout analysé et sans son Limbo, il se serait prit le coup de poing de Sakura (plantée par son pieux) dans la face au chapitre 676. Donc je sais pas si Sasuke va tout capter d'un coup)

 

Si il comprend suffisament vite le danger que représente Sakura au CàC (ou alors coup de chance, il veut pas l'approcher trop directement au CàC) alors il va pas faire ce que j'ai décris plus haut mais devrait plus tenter des techniques de découpage avec ces espèces d'épées/lames raiton.

 

Mais bon avec la régénération:

 

06.jpg07.jpg15.jpg

 

J'la vois pas se faire trancher oklm. Tsunade a pu tanker la technique de destruction (te désagréger sous la pression de la vitesse lumière, je pense que c'est pire pour le corps que de se faire découper. Tu dois te faire déformer, distordre, exploser dans tout les sens à cette vitesse) de Mabui que seul des colosses comme Ae et SDR (surtout lui, le gars a la peau indestructible). En transposant ça à Sakura vs Sasuke, j'pense qu'elle arrivera à tanker les techniques de découpe (une régénération rapide que la chair n'aurait pas le temps d'être totalement découpée et séparée du reste du corps ?). A voir...

 

Après qui sait, Sasuke pourrait quand même réussir à la troller en outrepassant la régénération avec du genjutsu. Une fois sous illusion, l'achever devrait être facile. Mais là encore faudrait que le gen' fasse mouche. Sakura est censée avoir un potentiel de dingue en gen'. Se baser sur le cas de Sasuke RS qui la troll n'a aucun sens vu qu'il a utilisé le Rinnegan (là on est bien clairement dans le divin) sur une Sakura déjà affaiblie mentalement. Là je suis dans l'optique où Sakura se bat à fond (elle se fait turbovioler si elle est en mode fangirl). Donc je pense que Sakura War peut réussir à s'en sortir contre les illusions 3 tomoe de Sasuke même si ça risque d'être chaud.

 

A part ce genre d'atouts, ça va être chaud pour Sasuke de l'avoir. Il a beau être très polyvalent, ça servira pas les Katon et cie (même renforcés par le Kubiwa. Ce genre de boost, même si y a des ailes, c'est bien moins cheat que le pouvoir débloqué par Sakura War) contre la régén. Utiliser les invoc' serpents ? Lol. Sakura peut utiliser Katsuyu et à ce jeu là normalement limace>serpent (>crapaud>limace). Y a bien Kirin mais si il veut en lancer un qui a la même puissance que celui contre Itachi alors il va devoir chauffer le terrain (créer autant de chaleurs que les flammes d'Amaterasu qu'il y avait) et même là, pas sûr que ça puisse OS Sakura. La régénération est OP, c'est comme ça :-\ Tsunade disait qu'elle ne pouvait pas mourir en combat (chapitre 169), Sakura tank un pieux de Madara Jin'. Et si Sakura est pas OS alors Sasuke sera vidé de son chakra comme contre Itachi est ultra vulnérable (bon on va dire qu'Oro'/Yamata va pas faire son show car il va foutre le bordel pas possible lol).

 

D'ailleurs en parlant de chakra, si il en vient pas à un bon gros Kirin des familles, Sasuke Hebi devrait tenir longtemps dans le combat et il est très endurant (vu qu'il a absorbé Oro') donc il pourrait essayer de jouer sur le long terme (en évitant à tout prix de se faire toucher. Vu sa vitesse, c'est largement faisable) et espérer que Sakura finisse par perdre sa régénération...Mais en même temps il sera complètement épuisé lui aussi sur le très long terme (un peu comme à la fin du combat contre Deidara quand il est immobile/assis au sol) et comme Sakura est un ninja médecin qui peut se soigner (et si jamais Katsuyu a été invoquée dans le combat, elle pourrait toujours soutenir Sakura en chakra), elle pourra, là aussi, toujours être debout j'imagine.

 

Du coup si y a un vrai combat entre les 2. Je pense que Sakura a vraiment des chances de gagner (soit en contre-attaquant au début après une attaque comme le chidori au CàC soit en étant la plus en forme sur le très très long terme après avoir résisté à toutes les attaques de Sasuke).

 

Tout dépend donc de la mentalité de Sakura (incapable de tuer Sasuke ou pas ?) et histoire de pas paraître trop partial (car là on va dire que je vais bien souvent dans le sens de Sakura :hap: surtout avec mon argument du début qui dit que je vois pas Sasuke OS Sakura avant qu'elle n'active la régénération. Et je sais qu'il y a quand même une probabilité qu'il puisse la troller (avec son gen' ?) pour finalement réussir à mieux la trancher, je sais que sa super vitesse reste un grand atout pour Sasuke surtout contre quelqu'un qui a des performances en dent de scie dans le domaine du tai'... Je sais aussi que des coups comme le gaz soporifique ou le poison (surtout ça. Oro' l'a immunisé contre les poisons que Shizune lui a appris) ne feront pas mouche), je dis match nul.

 

Résultat : Match Nul


4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

 

Comme Rasa et Gaara NG.

 

Résultat : Victoire Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement gagner contre Sakura War :

-Aucun ninja sélectionné


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Défaite de Sakura : 4 - 0


2ème Combat - Kisame

kisame.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire de Sakura : 4 - 0


3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire de Sasuke : 3 - 1


4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

 

// Commentaire

 

Résultat - Victoire de Gaara : 4 - 0

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner les créatures qui peuvent potentiellement vaincre Sakura War :

Révélation

Gama Bunta

Gamakichi

Aoda

Manda 

Manda II

Katsuyu (même taille que Bunta et Manda)

Enma


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

//Commentaire

 

Vs Ichibi :

Vs Nibi :

Vs Sanbi :

Vs Yonbi :

Vs Gobi :

Vs Rokubi :

Vs Nanabi :

Vs Hachibi :

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

Sakura est vraisemblablement capable de pouvoir vaincre des Bijuu, d'ailleurs n'importe quel Kage et basiquement capable de vaincre au moins un Bijuu se qu'il y a de plus basique avec se que nous as démontré le manga.

Rasa que l'on peut voir comme l'un des Kage les plus faibles parvient à vaincre Ichibi, le SDR arrive à vaincre Hachibi surement le deuxième plus puissant Bijuu, Deidara et capable de complètement OS Sanbi dans son élément avec du bakuton basique. La plus grande menace des Bijuu pour Sakura ça reste la BB, mais bon je considère que Sakura peut au moins s'en protéger d'une seule avec Katsuyu. Katsuyu parvient à protéger Konoha en absorbant chaque membre du village en elle certes avec l'aide de Tsunade, en comparaison une Katsuyu géante peut protéger qui à mourir/finir HS Sakura en elle, de la même manière que Suigetsu protège Sasuke et ses amis en mode aqueux.

 

Ichibi a l'avantage d'avoir un style de combat très avantageux contre Sakura même si se dernier ne peut pas voler comme Gaara. Les tsunamis, les raz-de-marée, les vagues de sable, il y a rien de mieux pour ensevelir Sakura qui ne pourra pas détruire ses attaques à cause du sable (des grains de sable), surtout avec la quantité que peut envoyer Ichibi, si par "miracle" Sakura parvient à atteindre Sanbi, je doute qu'il puisse forcément se faire OS/vaincre au vu de son corps si particulier.

Dans le pire des cas Ichibi peut aussi bloquer Sakura en envoyant des particules, des grains de sable avec son corps comme il le fait contre Madara et la Sakura sera immobilisée, sa force et sa régénération ne lui serviront à rien.

Vs Ichibi : Victoire d'Ichibi

 

Nibi n'a pas un style avantageux comme Ichibi, son ninjutsu le katon bleu/rouge ne serviront à rien, elle pourra écraser Sakura avec ses pattes (elle semble bien utiliser le corps à corps), encore une fois ça ne servira à rien à cause de la régénération. Nibi a certes un corps de feu la protégeant, mais bon ce n'est pas une immunité surtout que Sakura a le byakugo donc elle s'en moque, on peut aussi voir Tsunade renvoyer du katon de Madara avec les mains, donc je ne vois pas pourquoi Sakura ne pourrait pas frapper et blesser Nibi malgré la couche de flamme avec le byakugo.

Vs Nibi : Victoire de Sakura

 

Deidara et capable de vaincre Sanbi relativement facilement et même en faisant un OS. Le manga nous montre ouvertement Deidara battant Sanbi, très facilement, sans le moindre problème et sans sortir tout son arsenal, c'était juste du bakuton basique. On a longtemps cru que c'était grâce à Obito (se qui pouvait être légitime au vu des paroles de Tobi), mais le dabatook a bien mit les choses au clair.

En comparaison Sakura devait tout autant y arriver facilement carapace au non, si Deidara peut "OS" Sanbi avec du bakuton basique, je pense que Sakura avec sa très grande force et sa puissance brute supérieur au bakuton basique de Deidara devrait pouvoir vaincre Sanbi.

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

 

Un combat plus difficile pour Sakura, j'imagine Yonbi extrêmement agile, alors c'est peut-être à cause de l'aspect simiesque, de son physique je l'imagine pouvoir être très mobile, faire des sauts pour esquiver, bien se mouvoir et j'en passe, il me semble aussi que dans le manga Yonbi et un des Bijuu pouvant le mieux se mouvoir/déplacer.

En soit si Yonbi utilise bien son agilité (met une bonne distance avec Sakura, fait des sauts, esquive, etc), qu'il utilise à bonne escient son yoton (qui peut contrecarrer la régénération), ainsi que la BB, il devrait vaincre Sakura.

Vs Yonbi : Victoire de Yonbi

 

Gobi n'a rien d'intéressant à proposer contre Sakura, je doute qu'il commence d'entrée de jeu par une BB, surtout qu'il a pour habitude d'attaquer au corps à corps et au vu de son apparence, il attaque toujours ainsi, il suffit de voir lorsqu'il plante Bee avec ses cornes et quand il se rebelle contre contre Obito, il fonce directement vers Obito pour tenter de l'empaler et de le tuer.

Autant dire que c'est une mauvaise idée de foncer comme ça sur Sakura, cette dernière à la régénération pour se protéger du corps à corps et si Gobi intervient ça lui facilitera juste la tâche pour elle.

Vs Gobi : Victoire de Sakura

 

Rokubi a l'avantage d'avoir en plus l'acide pour combattre Sakura et on a pu voir que Sakura semble être très sensible à l'acide à la fin du manga face à Kaguya. Rokubi et surement un des Bijuu avec le moins de mobilité, qui doit avoir le plus de mal à se déplacer, mais d'un côté il peut facilement repousser ses adversaires avec son acide (il balance littéralement des vagues d'acide) en très grande quantité quand on voit se qu'il balance à Gai/Kakashi.

Le corps à corps m'a l'air d'être une des plus mauvaises idées pour combattre Rokubi à la fois à cause des quantités d'acide qu'il peut envoyer, mais aussi parce qu'il semble avoir aussi de l'acide sur son corps.

Vs Rokubi : Victoire de Rokubi

 

Nanabi a l'avantage de pouvoir voler, alors certes ça ne fait pas tout, mais c'est un sacré avantage de pouvoir se déplacer librement et rapidement dans les cieux surtout quand on combat quelqu'un comme Sakura/Tsunade. En plus quand il verra la résistance/régénération de Sakura, il utilisera la BB pour en finir.

Vs Nanabi : Victoire de Nanabi

 

Le problème d'Hachibi c'est qu'il n'a pas de l'acide comme Rokubi ou le yoton de Yonbi pour en finir avec Sakura, on sait aussi qu'il arrive à bien encaisser/résister pour faire un match nul avec le SDR au vu de sa puissance.

J'imagine aussi Hachibi être au courant de la puissance de Sakura (il a pu la voir à l’œuvre durant la guerre via Bee), si il utilise à bonne escient la BB, en sachant en plus qu'il peut repousser Sakura et l'immobiliser quelques secondes avec la tornade de bijuu et en sa résistance quand même, il peut obtenir la victoire.

Vs Hachibi : Victoire d'Hachibi

 

Il s'agit d'une moitié de Kyubi, néanmoins ça reste trop pour Sakura je pense, quand on voit se que peut faire Kyubi à Konoha, il faut aussi voir toute la prestation de Kyubi durant la guerre, alors certes par le biais de Naruto, mais une bonne partie peut-lui être attribué car il peut faire pareil (les BB, la rapidité pour les sortir, etc), de quoi vaincre Sakura.

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

 

Kyubi complet et capable de tenir tête à tout le village de Konoha et repousser mettre à mal un Hiruzen Prime ou proche de sa version Prime que vieillard autant dire que Sakura n'a aucune chance.

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

Les Bijus sauvages dans la nature sont bien moins efficaces que si ils étaient avec un Jin' parfait, ils utilisent moins bien leur immense potentiel. Certaines de ces bêtes doivent être abordables pour Sakura War et des tas de ninjas de son niveau.

 

Après même si ils utilisent mal leurs pouvoirs certains peuvent rester redoutable. C'est notamment le cas de Ichibi.

 


 

Ichibi qui donc semble toujours dangereux même libre, suffit de voir comment il s'était déchaîné après que Gaara lui a laissé le contrôle. Son corps de sable lui confère en plus en quelque sorte une défense naturelle. Si Sakura cogne dedans, je sais pas si cela aura grand effet sur Ichibi. Elle devra s'y reprendre à plusieurs fois. Après elle devra aussi gérer les attaques de sable et Fuuton de la mort qu'il lui enverra à la figure. D'ailleurs même avec le Byakugo, le sable risque d'être chiant à gérer. Les particules de sables ont de quoi être efficace mais pour immobiliser Madara, Gaara avait participé avec Shukaku (mouvement de sa main et Madara a fini immobilisé, donc Gaara a eu un rôle) et là le démon est seul.

 

Du coup, comme j'suis pas sûr que Shukaku puisse vraiment immobiliser Sakura pour ensuite mieux l'achever. Vu qu'il est à l'état sauvage, j'le vois pas utiliser à chaque fois merveilleusement bien ces pouvoirs (donc au final quand j'dis que Sakura devra tout gérer ben je relativise), l'utilisation de la BijuDama risque d'être méga rare.

 

Et j'ai failli oublier mais contre un adversaire géant comme celui-ci, Katsuyu risque d'être efficace surtout avec son acide. Au final avec tout ce que j'ai dit plus haut, j'vois Sakura (avec Katsuyu) réussir à abattre Ichibi en extrem diff. Il est donc plus simple à battre que des Kazekages car en plus d'avoir une bonne défense comme Ichibi, ils volent (ce que le démon ne peut pas faire). Va par contre falloir que Sakura taff dur.

 

Vs Ichibi : Victoire Sakura

 

Nibi devrait être plus facile à gérer. De ce qu'on a vu de lui, le seul truc chiant et sa potentiel bonne vitesse et les bonds qu'il fait. Sakura pourrait mettre un moment à le toucher mais une fois qu'elle l'aura cogné bien fort (ce qui finira par arriver pour moi), ça sera quasi gagné. Il restera plus qu'à lui bondir dessus pour l'achever quand il sera au sol suite au premier punch.

 

Vs Nibi : Victoire Sakura 

 

Sanbi seul est bien moins dangereux qu'avec un Jin' parfait (sinon ça voudrait dire que Deidara low diff Yagura dans le pire cas et ça je l'accepte pas :noel:). Je pense qu'il utilisera moins des techniques comme le roulé-boulé et je le vois pas chercher à protéger ces points faibles (oeil...). Sakura finira par l'atteindre. Si c'est au visage c'est le OS comme pour Deidara, si c'est ailleurs comme avec la carapace, elle devra s'y prendre à plusieurs fois pour la fracturer je pense.

 

Elle finira par l'achever. 

 

Vs Sanbi : Victoire Sakura

 

Yonbi risque d'être difficile à abattre tout comme Ichibi. Si en effet, il est bien mobile en tant que singe, ça risque d'être galère pour Sakura. Encore plus avec le Yoton qui peut ptêtre faire bien mal malgré la régénération. Après comme toute sa bande de bêtes magiques , Yonbi devrait pas trop bien utiliser ces pouvoirs seul (donc qu'il parvienne constamment à contrer Sakura pour ensuite la détruire avec du Yoton+BijuDama) et ça j'y crois pas.

 

D'ailleurs pour sa super agilité de singe, dommage qu'on ait rien vu ( mais en même temps, il a pas eu vraiment l'occasion de pleinement se battre comme les autres)... Sakura high-extrem diff.

 

Vs Yonbi : Victoire Sakura

 

Gobi doit être plutôt rapide mais il fonce en ligne droite sur l'ennemi (cf quand il se rebelle et veut attaquer Obito). Il est hyper prévisible dans ces mouvements donc. Il suffit donc que Sakura attende qu'il vienne droit sur elle pour qu'elle puisse le cogner et l'envoyer dans le décor (un peu comme ce que lui fait Hachibi au chapitre 571).

 

Pas trop de problèmes ici.

 

Vs Gobi : Victoire Sakura

 

Ah :hap: Cette fois, ça risque d'être hard car j'vois Rokubi être une vraie plaie pour ceux qui combattent au CàC. Il a l'acide qui peut même perturber Sakura Byakugo (si on se base sur Kaguya et sa dimension) et si en plus d'être gluant (Naruto KCM2 en mode Biju avait le poing collé dans Rokubi) il a aussi l'acide naturellement dans le corps alors Sakura risque de souffrir en le cognant. Après avec sa force, elle pourrait toujours se servir de Rokubi collée à elle et le cogner (là encore Naruto KCM2 en mode Biju s'était servi de Rokubi pour le fracasser contre Nibi).

 

Sakura pourra donc toujours le coucher mais vu la constitution particulière de son corps (je la trouve pire que pour les autres Bijus), j'pense qu'il peut faire de très gros dommages à Sakura avant de succomber. D'ailleurs ce Biju limace semble être une Katsuyu en plus dangereux (sauf pour les soins et je sais qu'il va pas se diviser) donc je sais pas si l'invoc' de Sakura sera vraiment utile ici.

 

Allez match nul même si le Biju va pas utiliser au mieux tout son potentiel.

 

Vs Rokubi : Match Nul

 

Nanabi vole et a une espèce de carapace/armure, ce sont ces avantages (comme les autres je le vois pas spammer la BijuDama mais l'utiliser très rarement). Mais si Sakura parvient à le toucher (ce qui l'enverra se fracasser au sol) ben elle gagne quand même. En invoquant Katsuyu et en se perchant sur sa tête pour lui bondir dessus, elle pourrait l'attraper (au moins une de ces espèces de queues). Naruto en mode Biju était parvenu à le choper après un bond, donc ça pourrait être faisable. J'ai pas l'impression qu'il soit méga mobile dans les airs (après en même temps d'un autre côté Naruto est méga rapide donc bon...).

 

Je pourrais mettre match nul là aussi, mais va Sakura extrem diff. Une fois Nanabi chopé (ce que je vois arriver), elle devrait l'envoyer se fracasser contre le sol et après armure ou pas (elle le recouvre pas entièrement) il finira en bouillie sanglante d'insecte.

 

Vs Nanabi : Victoire Sakura

 

A partir de là, le niveau est trop élevé. Il faudrait un niveau tournant autour de celui de SDR (très bonne vitesse, résistance et endurance des enfers. Attaque de mort avec le Jigokuzuki) pour véritablement lutter contre ce Biju et Sakura n'a pas encore ce level. La flemme de développer mais même si elle frappe fort, Hachibi est un tank trop puissant (il s'ait démarqué par rapport aux autres Bijus). Il pourrait par exemple finir par la repousser avec la tornade Biju puis à un moment finir par la terrasser sur le très long terme.

 

Vs Hachibi : Défaite Sakura

 

lol X1

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite Sakura

 

lol X2

 

Vs Kyubi complet :Défaite Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionner les créatures qui peuvent potentiellement vaincre Sakura War :

  Révéler le contenu masqué

Gama Bunta

Gamakichi

Aoda

Manda 

Manda II

Katsuyu (même taille que Bunta et Manda)

Enma


Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

Du moment qu'un malheureux Rasa (aka un SDK en bien moins fort ... en sachant que le SDK perd malgré un avantage élémentaire dantesque contre Sasori adolescent) peut battre Ichibi ou que Deidara OS Sanbi c'est évident que Sakura est bien plus forte qu'un Bijuu classique. De surcroît elle a accès à une invocation géante dont le niveau peut embêter un Bijuu comme montré en FG (le databook précise explicitement que Katsuyu est martialement aussi redoutable que Manda & Bunta, n'en déplaise aux rageux).

Les premiers Bijuu tous un niveau comparable, on n'a vu aucune différence substantielle avant d'arriver à Hachibi, donc les contre-performances des uns sont très significatives dès lors qu'on parle des autres.

Hachibi sauvage c'est une autre histoire parce qu'il est équivalent au SDR qui avait globalement de meilleures armes que Sakura (avec son Jigokuzuki, la vitesse, et une endurance qui n'a rien à lui envier).

Kyuubi n'en parlons pas, pour le gérer il est en général admis que du Hashirama / Madara est nécessaire.

 

Victoire contre les 7 premiers Bijuu; Défaite contre Hachibi et toutes les versions de Kyuubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

 

Sakura a une bonne quantité de chakra grâce à son sceau, peut se régénérer si elle se prend des coups, sortira probablement Katsuyu au besoin, etc. Donc de base, je trouve qu'elle de bonnes armes contre les bijuus. Après, des bijuus ont des spécificités qui les rendent plus ou moins délicats à combattre. Je pense qu'il faudrait donner les même résultats que pour Tsunade, peut être à quelques détails près, mais je ne me rappelle plus de ce que j'avais mis pour cette dernière.

 

Vs Ichibi : Match nul

Vs Nibi : Victoire de Sakura

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

Vs Yonbi : Defaite de Sakura

Vs Gobi : Victoire de Sakura

Vs Rokubi : Défaite de Sakura

Vs Nanabi : Victoire de Sakura

Vs Hachibi : Défaite de Sakura

Vs 1/2 Kyubi : Défaite de Sakura

Vs Kyubi complet : Défaite de Sakura

 

J'en profite pour un combat précédent, inutile que je commente pour les autres vu que je voterais comme tout le monde 

 

3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

 

 

Je pense que la seule arme que Sasuke peut avoir face à Sakura, c'est un genjutsu, car le reste elle pourra se régénérer (même Kirin probablement). Hors, si Sakura a une petite Katsuyu sur l'épaule, elle pourrait même se libérer d'un genjutsu, même si ça reste une configuration assez rare.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

Ichibi est certainement le Bijuu avec le moins de chakra mais ses propriétés défensives et son habileté à négliger la perte des membres (cf: combat contre Bunta) le rend particulièrement difficile à abattre. En plus, avec son sable flexible et malléable, l'éviter constamment s'avère extrêmement délicat, surtout pour Sakura qui ne se démarque pas par rapport aux autres level Kage en matière d'esquiver.

L'acide de Katsuyu, surtout une potentielle Katsuyu géante, peut être intéressant dans la mesure où tout comme l'huile, il peut facilement neutraliser le sable en plus de son effet corrosion assez impressionnant (que même Oro respecte). 

Avantage Ichibi tout de même, car éviter des masse de sable surprise dans son angle mort n'est en rien une tâche facile.

 

Vs Ichibi : Victoire Ichibi

 

Nibi est rapide vu la description du Databook, mais sans plus, Sakura War a certainement le niveau pour le voir venir et réagir en conséquence. Avec l'aide de Katusyu, elle devrait dominer les débats.

Vs Nibi : Victoire de Sakura

 

Un Bijuu qui n'a rien de particulier et qui n'est pas spécialement dangereux pour la rose.

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

 

La vitesse/agilité du Yonbi est surestimée, on l'oublie souvent mais un Naruto War fatigué pouvait un minimum réagir à ses attaques. Du coup, Sakura normal est en théorie capable de faire face à sa vitesse, surtout si elle attaque en duo avec Katsuyu.

Vs Yonbi : Victoire de Sakura

 

Même constat que Sanbi

Vs Gobi : Victoire de Sakura

 

Rokubi est spécialement dangereux pour Sakura à cause de son corps acide, ce qui rend le combat rapproché, aka la spécialité de Sakura complètement inutile.

Vs Rokubi : Victoire de Rokubi

 

Nanabi vole mais il doit se rendre au corps à corps pour attaquer et les Bijuu n'utilisent pas une BB d'entrée de jeu en temps normal.  Puis, y a également Katusyu pour attaquer à distance.

Vs Nanabi : Victoire de Sakura

 

Hachibi sauvage est comparable au SDR qui est sans aucun doute plus puissant que Sakura War, son style de combat étant relativement neutre, il devrait gagner à la longue.

Vs Hachibi : Victoire d'Hachibi

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Les Bijuu

 

//Commentaire

 

Vs Ichibi - Match nul : 2,5 - 2,5

Vs Nibi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Sanbi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Yonbi - Victoire de Sakura : 3 - 2

Vs Gobi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Rokubi - Victoire de Rokubi : 3,5 - 1,5

Vs Nanabi - Victoire de Sakura : 4 - 1

Vs Hachibi - Défaite de Sakura : 5 - 0

Vs 1/2 Kyubi - Défaite de Sakura : 5 - 0

Vs Kyubi complet - Défaite de Sakura : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

//Commentaire

 

Total : /17

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points


2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

//Commentaire

 

Total : /6

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

Individuellement Sakura surclasse totalement ses adversaires, après est-ce que le travaille d'équipe de la team Asuma peut compenser ?

Le trio War peut vaincre un Asuma sans ses lames, Asuma et Shikamaru en duo peuvent vaincre un Hidan dans la douleur, après ils n'ont rien à proposer pour vaincre Sakura hormis venant de Asuma qui pourrait lui trancher la tête si Sakura été immobilisée, Shikamaru peut aussi être très dangereux avec son intelligence, personnellement je doute que le ninjutsu d'Ino marche sur Sakura (rien quand FG elle pouvait s'en libérer donc bon la version War...), mais bon le ninjutsu de Shikamaru (même si ça peut durer peu de temps) avec les techniques d'Asuma (pour couper la tête) ce n'est certainement pas à sous-estimer et ça peut-être très dangereux pour Sakura.

 

Néanmoins on parle quand même de Sakura War qui en plus connait très bien Shikamaru et son équipe, elle-même étant très intelligente, il y a aussi un point faible dans le trio Ino-Shika-Cho c'est que toute la puissance de l'équipe vient du trio, de la symbiose qu'ils ont, tu tue ne serait-ce qu'un élément, ça affaiblira énormément le trio qui perdra en puissance et en efficacité et permettra à Sakura de vaincre plus facilement les autres membres.

J'ai du mal à croire que Sakura (en plus en connaissant cette équipe et se dont ils sont capables), ne serait pas capable d'en éliminer rapidement un ou deux (Shikamaru qui a un style statique), qui a encaisser quelques attaques en Byakugo pour qu'à partir du moment ou tu enlèves une carte, le château commence à s'écrouler.

 

Sakura devra quand même rester prudente, ça reste une team extrêmement dangereuse et à ne pas prendre à la légère (surtout qu'ils sont accompagnés par Sakura), elle a l'avantage de les connaitre, mais réciproquement, mais elle devra quand même être très sérieuse et agir rapidement.

C'est une équipe très dangereuse dont je pense beaucoup de ninjas les connaissant s'en méfierait énormément et ne les prendrait pas à la légère, par exemple je doute qu'un Kakashi War, pense que cette team avec Asuma n'est pas très dangereuse et qu'il ne doit pas être prudent au contraire.

 

Total : 17/17

 


2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

Sakura ne devrait avoir aucun soucis contre cette team bien au contraire, elle les éclaterai sans problème, ils n'ont rien à proposer pour réellement vaincre Sakura efficacement et même si ils connaissent ses capacités ça ne change rien.

Kitsuchi est un expert en taijutsu donc très puissant, mais bon il doit combattre Sakura au corps à corps surtout que Sakura à la régénération (elle peut bien encaisser une attaque pour ensuite répliquer), Kitsuchi n'a contrairement rien pour outrepasser la régénération de Sakura très franchement, son doton ne servira strictement à rien sa technique la plus puissante sera totalement inutile. Sakura peut utiliser Katsuyu contre la montagne et se protéger le temps de fuir, ou alors elle peut utiliser sa force pour donner un coup de poing sur une des parois de la montagne se refermant contre elle (se qui fait que la montagne n'écrasera plus).

 

La présence de Kurotsuchi et purement anecdotique, elle ne changera rien, en plus sa seule techniquement pouvant être potentiellement intéressante (comme Shikamaru et le kagemane contre Sakura), le ciment pour l'immobiliser ne servira strictement à rien, Sakura connait parfaitement cette technique pour l'avoir vu durant la guerre via l'Alliance Shinobi, à partir du moment ou Kurotsuchi utilise cette technique, Sakura n'aura qu'à esquiver ou à détruire le sol pour refaire le panorama et expulser le ciment.

 

Très franchement la victoire de Sakura ne fait aucun doute face à cette team, elle aurait à mon sens plus de chances de défaite dans le combat précédent face à la team Asuma, face à cette équipe, elle devrait obtenir la victoire relativement facilement et rapidement, pas vraiment un soucis pour Sakura, ou elle ne peut que gagner, une fois qu'elle aura éclatée Kitsuchi et ça viendra rapidement, Kurotsuchi ne sera qu'anecdotique pour elle, un détail.

 

Total : 6/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

En 1 vs 1, Sakura les défonce. Sa "grande rivale" Ino NG va se faire dégager comme une random malpropre, Sakura no diff. Choji NG est lent et est une cible parfaite pour le One Shot, Sakura no diff. Shikamaru pourrait éventuellement (pas sûr) la piéger et réussir à l'immobiliser mais ça sera tout, je le vois pas trouver le moyen miracle pour la tuer surtout si elle a le Byakugo activée. Une fois qu'il relâchera son étreinte par épuisement il sera cuit, Sakura low diff.

 

Asuma a un meilleur niveau et pourrait bien se débrouiller mais il finira, à un moment, en bouillie sanglante lui aussi. Il a un niveau un peu inférieur à celui du général de guerre "typique" alors que Sakura je la vois au dessus de ce niveau. Il réussira sûrement à la cogner avec des coups de lames de vent, de Katon explosif... Mais ça ne lui fera pas grand chose avec le Byakugo (je vois pas Asuma réussir à décapiter Sakura comme il a pu le faire avec Hidan. Ce dernier était immobilisé il me semble, ça joue. Ca sera pas le cas avec Sakura et comme s'approcher d'elle au CàC est extrêmement dangereux) et ensuite il finira par se prendre un coup de poing destructeur. Sakura mid diff dans le pire cas.

 

Mais si elle ne les prend pas séparemment mais comme une team, ça sera bien plus difficile pour Sakura vu que la force de Shikamaru et son gang c'est le travail d'équipe de l'extrême. Là y a gros risque que Sakura se fasse piéger par une stratégie de Shikamaru (en se servant des abilités de chacun et en analysant Sakura) pour qu'ensuite, par exemple, Asuma se créer une ouverture afin de la décapiter. Il risque cependant d'y avoir des morts dans la team.

 

Après comme Sakura est intelligente, qu'elle doit bien connaître cette team quand même (Y a Ino dedans. Et surtout, Sakura est en période War. La team 10 est en période NG), qu'elle garde des ressources comme Katsuyu ou des armes ninjas vicieuses (gaz, poison), elle arrache la victoire en high-extrem diff.

 

Total : 17/17


2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

:blobthink: Il me semble que j'avais fait gagner Katsuyu contre ce duo. A partir de là Sakura devrait s'en sortir et d'ailleurs vu que Kitsuchi peut très vite aller dans le gigantisme avec ces doton, que Kurotsuchi utilise déjà du ciment... Katsuyu et son acide a de quoi vraiment être un super soutient, à un moment donné (si jamais la situation est dramatique) Sakura War devrait songer à l'utiliser.

 

De toute façon même sans Katsuyu, Sakura peut toujours bien se battre. Elle peut déformer la map avec ces coups de poings donc bon les doton... Et si jamais elle s'engage au CàC avec Kitsuchi (il doit aimer le CàC vu qu'il est le général de la divison du CàC) alors il se finira par se faire défoncer même si il pourrait faire une belle prestation avant de se prendre l'inéluctable coup de poing fatal. Kurotsuchi finira par suivre.

 

La difficulté c'est le travail d'équipe adverse mais bon avec ce que j'ai dit plus haut et sur le combat contre la team 10, elle devrait toujours s'en sortir.

 

Total : 6/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

Cette team NG est le genre d'unité à galérer comme des malades pour vaincre un personnage du niveau d'Hidan.

Après tout ce-dernier a combattu une division similaire avec Kotetsu & Izumo à la place d'Ino et Choji et Asuma était en stress total, affirmant qu'Hidan était beaucoup plus fort que lui etc...

Or Sakura est encore bien plus forte qu'Hidan, facilement 2 fois plus (sinon davantage) si on considère 2 secondes l'écart énorme qui peut séparer un ninja comme lui d'un Sannin (quand on pose Hidan << Kisame << Jiraya on comprend vite de quel genre d'écart on peut parler).

Et ce n'est pas comme si Asuma qui galère contre Hidan au taijutsu (aka le membre le plus lent de l'akatsuki) malgré l'aide de Shikamaru et l'avantage d'avoir des lames de chakra allait pulvériser Sakura au corps à corps.

Qui imaginerait une telle unité poser de gros problèmes au Hokage (dont Sakura n'est rien de moins qu'un pur clone) début NG sérieusement ?

Bref, Sakura pulvérise une telle team sans problème à ce stade (encore heureux).

 

Total : 17/17

 

2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

Le Doton ne sert pas à grand chose contre Sakura qui peut tout pulvériser avec sa force, y compris le Sando no jutsu.

Venir la combattre au taijutsu relèverait du suicide purement et simplement.

Du coup vu que le duo alterne Doton et combat à corps à corps ba il part plutôt handicapé.

Le Yoton de Kurotsuchi c'est des peanuts à esquiver par rapport à ce qu'elle gère dès le début de la NG contre Sasori et à ce stade je n'ai aucun doute qu'elle soit de toute façon capable de s'en libérer sans problème (avec Kurotsuchi kage la question peut se poser mais là à ce stade ça reste du ninjutsu classique que plein de ninja d'Iwa maîtrisent comme montré contre Juubi). Et puis Sakura est supposément un personnage extrêmement intelligent et analytique.

Bref, là encore à aucun moment je n'imagine pas Tsunade ou un autre Sannin être en insurmontable difficulté contre un tel duo et est indéniable que Sakura est à ce stade comparable à son maître qu'importe quelle relation de supériorité on choisit d'établir (il ne peut pas y avoir de différence de plusieurs catégories entre les deux).

Bon après c'est dommage qu'on n'en ait pas vu davantage de Kitsuchi avec un vrai combat en 1 vs 1 contre un puissant zombie. Ce n'est pas ce qui manquait durant la guerre, ça aurait été intéressant de le mettre face à un membre de l'akatsuki ou vieux ninja renommé. Le fait qu'il n'ait pas de combat solo, que ce soit le général le moins développé, qu'il soit très peu étayé dans le databook (pas de diagramme, juste une demi-page) et qu'il ne devienne jamais kage ça ne joue vraiment pas en sa faveur, ça lui donne un côté random et seuil minimum parmi les généraux. Même si le Sando no jutsu est très impressionnant ça ne suffit pas, surtout quand on sait qu'il faut le charger, que c'est juste un jutsu de rang B (un peut sévère comme notation). Vraiment dommage pour ce personnage qui avait beaucoup de potentiel.

Après quoi qu'il arrive c'est clair qu'à ce stade Sakura est beaucoup plus forte que lui de toute façon. Ce n'est pas comme si Kitsuchi allait pouvoir être comparé à un Sannin mais bon, je trouve dommage que l'auteur ait laissé de côté tant de personnages intéressants (ça vaut aussi pour les gardes du corps d'ailleurs, Kurotsuchi et Chojuro ça aurait pu être pas mal de nous en montrer un peu plus, ce n'est pas un hasard si le fait que Darui devienne Raikage n'ait choqué personne mais que tout le monde ait trouvé random de voir Kurotsuchi et Chojuro apparaître, avec un minimum de prévision l'auteur aurait pu établir le terreau d'une telle promotion pour crédibiliser les personnages et les rendre plus intéressants, nous montrer que les futurs kage ont été des éléments très importants de la victoire contre l'ennemi, je veux dire le minimum syndical quoi).

 

Total : 6/6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

Sakura avait de sérieux problèmes de vitesse/Tai' tout au long de la NG et sa prestation contre Sasori fatalement surestimée, on l'oublie souvent mais ses esquives "potentielles" contre le SKG sans aide extérieure sont dues en grande partie à ses faculté d'observations et d'analyse (elle anticipe les attaques à partir des mouvements des doigts) plutôt que sa vitesse de réaction ou ses réflexes. On voit bien par la suite que les assauts ne nécessitant pas l'usage des fils de chakra furent trop pour elle, quant à Chiyo, cette dernière a fait la grosse part du taff contre les cent pantins tout en prenant garde à la protéger.

Bref, que ce soit contre Sasuke, Omoi, les mini Juubi, etc, elle n'a fait qu'enchaîner bourde sur bourde. D'ailleurs, elle fut carrément incapable de déployer des bombes soporifiques sous la vigilance de Sai et fallait attendre que ce dernier soit occupé par Kiba et Lee pour le surprendre.

Globalement, malgré ses punch de la mort qui tue, Sakura NG/War a encore de grosses lacunes en terme de Taijutsu, notamment elle est inférieure à la plupart sinon tous les levels low Jonin ou plus spécialisés au combat rapproché et le Byakugou n'aide pas vraiment à ce niveau.

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

Hidan a beau être le plus faible de l'Aka', il n'en reste pas moins un membre, ça pose déjà un minimum de compétences au combat rapproché, surtout qu'il se tape un 5 en la matière, qu'il domine Asuma (4,5 et en vitesse et en Tai') et que ce dernier est archi hypé au 3ème Databook pour ses compétence au corps à corps : "A Jounin of Konoha, he possesses the rare Wind basic Nature Alteration, and boasts the foremost skill in close combat. " (source).

Que Sakura, qui est inférieure à des Sai/Omoi en technicité, puisse placer un coup à Asuma est très invraisemblable, qu'elle parvienne à esquiver constamment les ombres de Shikamaru avec Ino et Choji qui la harcèlent en permanence en plus l'est encore davantage.

Bref, en se basant sur son évolution tout au long de la NG, les chances qu'elles mettent la Team 10 en danger sont minces. Le quatuor a également les moyens pour outrepasser le Sozo Sazei, avec le Kage Mane pour immobiliser et les lames Futon d'Asuma pour trancher, y a largement de quoi couper des têtes comme ce fut le cas d'Hidan, surtout en connaissance de cause.

Après, elle décide d'invoquer Katsuyu par contre, ce qu'elle ne fait pas d'entrée de jeu en temps normale, c'est une autre histoire la donne change et drastiquement, la limace a de quoi vaincre la Team 10 à elle seule, surtout si une part géante rejoint le combat.

Vu d'un autre angle, Sakura connaît également les habiletés de la Team 10, elle sait pertinemment que ses skills de base ne suffisent pas et que le support de Katsuyu est nécessaire pour les vaincre.

Bref, globalement avantage Sakura.

 

Total : 17/17

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points


2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

Le ciment est une arme redoutable contre le Sozo Sazei, Sakura n'état pas forte physiquement à la base, si elle se fait piéger sans qu'il n'y ait de Katsuyu dans les parages, c'est mort pour elle, surtout qu'il s'agit d'un "deux contre un", Kitsuchi a largement de quoi la divertir le temps que Kuro' l'inonde avec son Youton.

Par ailleurs, son manque de vitesse/technicité au Tai' la rend beaucoup moins dangereuse au combat rapproché malgré sa force herculéenne.

Globalement, c'est un combat qui peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

 

Total : 5/6

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

 

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

 

//Commentaire

 

Total : 17/17 (100,00%)

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points


2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

 

//Commentaire

 

Total : 5,75/6 (95,83%)

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement perdre au moins un membre contre Sakura (War) :

Révélation

-Chiyo&Kimimaro (Full Power)

-Deidara&Sasori

-Les 7 épéistes de Kiri

-Kakashi&Chiyo&Naruto&Sakura (début NG)

-Hidan&Kakuzu

-Kakashi&Gai (début NG)

 


Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er combat : Kakashi FG&Asuma&Kurenai

kakashi_fg.png&asuma.png&kurenai.png

 

//Commentaire

 

Total : /19

 

Barème de notation :

Révélation

Mort de Kurenai = 4 points

Mort d'Asuma = 6 points

Mort de Kakashi FG = 9 points

Match nul avec la Team : 17 points

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er combat : Kakashi FG&Asuma&Kurenai

kakashi_fg.png&asuma.png&kurenai.png

 

Le niveau est bien plus élevé que pour la team Saï ici. On va dire que c'est: Kakashi FG>Yamato>Asuma>Kurenai>=Anko (je sais pas où la placer)>Sai.  Surtout que là je sais qu'ils ont vraiment un travail d'équipe top. Et avec du travail d'équipe intense, une utilisation intelligente de leurs pouvoirs, devrait y avoir moyen d'outrepasser le Byakugo de Sakura et la tuer.

 

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils parviennent à l'immobiliser temporairement (genre avec un gen' de Kurenai) pour qu'ensuite Kakashi ou Asuma parvienne à décapiter une Sakura paralysée (lames de chakra, chaîne raiton). Si ils s'y mettent vraiment à fond, ça pourrait marcher.

 

Après au début du combat, ils n'auront pas d'infos sur le Byakugo, la giga force ultime (et Katsuyu) et ça ça peut être fatal (il suffit qu'elle tank une attaque au CàC et ensuite elle réplique avec un coup de poing tueur). Heureusement Kakashi ne s'expose pas en début de combat et envoie un clone (c'est ce que disait l'autre là, Chôza), il pourrait vite analyser ces capacités et réfléchir à un moyen de la contrer en équipe. Par contre dans tout ça, faudrait pas qu'Asuma et Kurenai s'approche d'elle car sans eux, je vois pas Kakashi gagner. Asuma est du genre à aller au CàC donc y a danger. 

 

Et d'ailleurs si ils parviennent à faire une stratégie pour genre l'immobilsier, même là ça sera pas simple. Par exemple pour Kurenai et ces gen', Sakura est censée être une pro en genjutsu donc j'sais pas si ça sera une ouverture suffisante (au pire, y a le clone raiton de Kakashi qui a immobilisé Shuradô sinon, ça pourrait marcher. Après il a pas du tout une grande réserve de chakra, il pourra vraiment pas spammer ce genre de techniques).

 

Au final, la team ne devra pas commettre la moindre erreur, éviter de perdre trop vite des membres (genre Asuma), jouer sur certains points faibles du perso' (genre la vitesse)... Et c'est pas comme si Sakura est une petite idiote non plus, si elle connaît bien son prof elle devrait savoir le danger qu'il représente sur le plan stratégique. 

 

Beaucoup trop de conditions pour que la team gagne. Sakura a plus de chances de l'emporter (notamment si elle parvient à vite faire tomber un de ces adversaires en profitant du fait qu'ils manquent de connaissance sur ces pouvoirs). Va pour elle, extrem diff.

 

Total : 19/19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement perdre au moins un membre contre Sakura (War) :

-Hidan&Kakuzu

-Les 7 épéistes de Kiri


Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er combat : Kakashi FG&Asuma&Kurenai

kakashi_fg.png&asuma.png&kurenai.png

 

Toujours le même problème avec Sakura, sa hype et son évolution/faits d'armes ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde, son manque en terme de réactivité et de compétences au combat rapproché est d'autant plus flagrant durant la guerre ou légèrement avant (elle se fait humilier par Omoi, Sai, est en difficulté contre les mini Juubi, etc). 

En se basant uniquement sur ça, aucun moyen qu'elle se face un trio pareil. Les habitudes de Kakashi (usage de clones et de ruses pour analyser les facultés de l'ennemi) contrent parfaitement l'effet surprise et contre 3 Jonin de ce calibre, Sakura ne risque pas de poser problème, loin de là. D'ailleurs, à moins d'invoquer Katsuyu, ils n'auraient aucun problème à couper sa tête une fois ses facultés observées et analysées, je l'imagine mal suivre en simultané des attaques d'Asuma et de Kakashi, sans parler de Kurenai. 

Par ailleurs, la Haruno connaît parfaitement la puissance des Senseis, du coup elle aurait tendance à sortir le grand jeu (Katsyu) plus rapidement que prévu, de quoi dominer les débats.

 

Total : 19/19

 

Barème de notation :

  Révéler le contenu masqué

Mort de Kurenai = 4 points

Mort d'Asuma = 6 points

Mort de Kakashi FG = 9 points

Match nul avec la Team : 17 points

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement perdre au moins un membre contre Sakura (War) :

- -Chiyo&Kimimaro (Full Power)

 

Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

 

1er combat : Kakashi FG&Asuma&Kurenai

kakashi_fg.png&asuma.png&kurenai.png

 

 

Le pseudo niveau de Sakura en genjutsu a été complètement oublié par Kishi, par conséquent elle risque d'être dans le mal pour affronter Kakashi ou Kurenai. Je ne pense pas que Sakura invoquera Katsuyu entière vu qu'elle ne servira à rien, par contre une petite version sur l'épaule pour la sortir de genjutsu ça pourrait être utile, bien que ça n'ai jamais été vu. Reste que, hormis sur ce point, ses adversaires n'ont pas tellement d'armes pour en finir avec Sakura, même le raikiri et le taijutsu de Asuma ne suffiront pas contre la régénération. Après, va falloir trouver comment Sakura pourrait toucher un Kakashi sérieux.

Bref, c'est le type de combat ou, à part l'endurance, les arguments ne permettent pas de départager les participants. Autrement dit, si il le voulait, Kishi pourrait régler le combat comme il l'entend (stratégie d'un côté ou d'un autre, régénération qui prend fin, une erreur quelconque, etc), mais là je pense que seul l'endurance permet de départager. Et il est bien évident que Sakura est la meilleure de ce point de vue. Au final, mes résultats sont inverses à la puissance des équipes entre ce topic et l'autre.

 

Total : 19/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...