Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

hb.11.23

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)

Recommended Posts

Haruno Sakura (War)

-Les combats sont individuels et indépendants

sakura_war.png

Les Bijuu

Les Bijus sauvages dans la nature sont bien moins efficaces que si ils étaient avec un Jin' parfait, ils utilisent moins bien leur immense potentiel. Certaines de ces bêtes doivent être abordables pour Sakura War et des tas de ninjas de son niveau.

Après même si ils utilisent mal leurs pouvoirs certains peuvent rester redoutable. C'est notamment le cas de Ichibi.

Ichibi qui donc semble toujours dangereux même libre, suffit de voir comment il s'était déchaîné après que Gaara lui a laissé le contrôle. Son corps de sable lui confère en plus en quelque sorte une défense naturelle. Si Sakura cogne dedans, je sais pas si cela aura grand effet sur Ichibi. Elle devra s'y reprendre à plusieurs fois. Après elle devra aussi gérer les attaques de sable et Fuuton de la mort qu'il lui enverra à la figure. D'ailleurs même avec le Byakugo, le sable risque d'être chiant à gérer. Les particules de sables ont de quoi être efficace mais pour immobiliser Madara, Gaara avait participé avec Shukaku (mouvement de sa main et Madara a fini immobilisé, donc Gaara a eu un rôle) et là le démon est seul.

Du coup, comme j'suis pas sûr que Shukaku puisse vraiment immobiliser Sakura pour ensuite mieux l'achever. Vu qu'il est à l'état sauvage, j'le vois pas utiliser à chaque fois merveilleusement bien ces pouvoirs (donc au final quand j'dis que Sakura devra tout gérer ben je relativise), l'utilisation de la BijuDama risque d'être méga rare.

Et j'ai failli oublier mais contre un adversaire géant comme celui-ci, Katsuyu risque d'être efficace surtout avec son acide. Au final avec tout ce que j'ai dit plus haut, j'vois Sakura (avec Katsuyu) réussir à abattre Ichibi en extrem diff. Il est donc plus simple à battre que des Kazekages car en plus d'avoir une bonne défense comme Ichibi, ils volent (ce que le démon ne peut pas faire). Va par contre falloir que Sakura taff dur.

Vs Ichibi : Victoire Sakura

Nibi devrait être plus facile à gérer. De ce qu'on a vu de lui, le seul truc chiant et sa potentiel bonne vitesse et les bonds qu'il fait. Sakura pourrait mettre un moment à le toucher mais une fois qu'elle l'aura cogné bien fort (ce qui finira par arriver pour moi), ça sera quasi gagné. Il restera plus qu'à lui bondir dessus pour l'achever quand il sera au sol suite au premier punch.

Vs Nibi : Victoire Sakura 

Sanbi seul est bien moins dangereux qu'avec un Jin' parfait (sinon ça voudrait dire que Deidara low diff Yagura dans le pire cas et ça je l'accepte pas :noel:). Je pense qu'il utilisera moins des techniques comme le roulé-boulé et je le vois pas chercher à protéger ces points faibles (oeil...). Sakura finira par l'atteindre. Si c'est au visage c'est le OS comme pour Deidara, si c'est ailleurs comme avec la carapace, elle devra s'y prendre à plusieurs fois pour la fracturer je pense.

Elle finira par l'achever. 

Vs Sanbi : Victoire Sakura

Yonbi risque d'être difficile à abattre tout comme Ichibi. Si en effet, il est bien mobile en tant que singe, ça risque d'être galère pour Sakura. Encore plus avec le Yoton qui peut ptêtre faire bien mal malgré la régénération. Après comme toute sa bande de bêtes magiques , Yonbi devrait pas trop bien utiliser ces pouvoirs seul (donc qu'il parvienne constamment à contrer Sakura pour ensuite la détruire avec du Yoton+BijuDama) et ça j'y crois pas.

D'ailleurs pour sa super agilité de singe, dommage qu'on ait rien vu ( mais en même temps, il a pas eu vraiment l'occasion de pleinement se battre comme les autres)... Sakura high-extrem diff.

Vs Yonbi : Victoire Sakura

Gobi doit être plutôt rapide mais il fonce en ligne droite sur l'ennemi (cf quand il se rebelle et veut attaquer Obito). Il est hyper prévisible dans ces mouvements donc. Il suffit donc que Sakura attende qu'il vienne droit sur elle pour qu'elle puisse le cogner et l'envoyer dans le décor (un peu comme ce que lui fait Hachibi au chapitre 571).

Pas trop de problèmes ici.

Vs Gobi : Victoire Sakura

Ah :hap: Cette fois, ça risque d'être hard car j'vois Rokubi être une vraie plaie pour ceux qui combattent au CàC. Il a l'acide qui peut même perturber Sakura Byakugo (si on se base sur Kaguya et sa dimension) et si en plus d'être gluant (Naruto KCM2 en mode Biju avait le poing collé dans Rokubi) il a aussi l'acide naturellement dans le corps alors Sakura risque de souffrir en le cognant. Après avec sa force, elle pourrait toujours se servir de Rokubi collée à elle et le cogner (là encore Naruto KCM2 en mode Biju s'était servi de Rokubi pour le fracasser contre Nibi).

Sakura pourra donc toujours le coucher mais vu la constitution particulière de son corps (je la trouve pire que pour les autres Bijus), j'pense qu'il peut faire de très gros dommages à Sakura avant de succomber. D'ailleurs ce Biju limace semble être une Katsuyu en plus dangereux (sauf pour les soins et je sais qu'il va pas se diviser) donc je sais pas si l'invoc' de Sakura sera vraiment utile ici.

Allez match nul même si le Biju va pas utiliser au mieux tout son potentiel.

Vs Rokubi : Match Nul

Nanabi vole et a une espèce de carapace/armure, ce sont ces avantages (comme les autres je le vois pas spammer la BijuDama mais l'utiliser très rarement). Mais si Sakura parvient à le toucher (ce qui l'enverra se fracasser au sol) ben elle gagne quand même. En invoquant Katsuyu et en se perchant sur sa tête pour lui bondir dessus, elle pourrait l'attraper (au moins une de ces espèces de queues). Naruto en mode Biju était parvenu à le choper après un bond, donc ça pourrait être faisable. J'ai pas l'impression qu'il soit méga mobile dans les airs (après en même temps d'un autre côté Naruto est méga rapide donc bon...).

Je pourrais mettre match nul là aussi, mais va Sakura extrem diff. Une fois Nanabi chopé (ce que je vois arriver), elle devrait l'envoyer se fracasser contre le sol et après armure ou pas (elle le recouvre pas entièrement) il finira en bouillie sanglante d'insecte.

Vs Nanabi : Victoire Sakura

A partir de là, le niveau est trop élevé. Il faudrait un niveau tournant autour de celui de SDR (très bonne vitesse, résistance et endurance des enfers. Attaque de mort avec le Jigokuzuki) pour véritablement lutter contre ce Biju et Sakura n'a pas encore ce level. La flemme de développer mais même si elle frappe fort, Hachibi est un tank trop puissant (il s'ait démarqué par rapport aux autres Bijus). Il pourrait par exemple finir par la repousser avec la tornade Biju puis à un moment finir par la terrasser sur le très long terme.

Vs Hachibi : Défaite Sakura

lol X1

Vs 1/2 Kyubi : Défaite Sakura

lol X2

Vs Kyubi complet :Défaite Sakura

Sélectionner les créatures qui peuvent potentiellement vaincre Sakura War :

Révéler le contenu masqué

Gama Bunta

Gamakichi

Aoda

Manda 

Manda II

Katsuyu (même taille que Bunta et Manda)

Enma

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

Du moment qu'un malheureux Rasa (aka un SDK en bien moins fort ... en sachant que le SDK perd malgré un avantage élémentaire dantesque contre Sasori adolescent) peut battre Ichibi ou que Deidara OS Sanbi c'est évident que Sakura est bien plus forte qu'un Bijuu classique. De surcroît elle a accès à une invocation géante dont le niveau peut embêter un Bijuu comme montré en FG (le databook précise explicitement que Katsuyu est martialement aussi redoutable que Manda & Bunta, n'en déplaise aux rageux).

Les premiers Bijuu tous un niveau comparable, on n'a vu aucune différence substantielle avant d'arriver à Hachibi, donc les contre-performances des uns sont très significatives dès lors qu'on parle des autres.

Hachibi sauvage c'est une autre histoire parce qu'il est équivalent au SDR qui avait globalement de meilleures armes que Sakura (avec son Jigokuzuki, la vitesse, et une endurance qui n'a rien à lui envier).

Kyuubi n'en parlons pas, pour le gérer il est en général admis que du Hashirama / Madara est nécessaire.

Victoire contre les 7 premiers Bijuu; Défaite contre Hachibi et toutes les versions de Kyuubi.

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

Sakura a une bonne quantité de chakra grâce à son sceau, peut se régénérer si elle se prend des coups, sortira probablement Katsuyu au besoin, etc. Donc de base, je trouve qu'elle de bonnes armes contre les bijuus. Après, des bijuus ont des spécificités qui les rendent plus ou moins délicats à combattre. Je pense qu'il faudrait donner les même résultats que pour Tsunade, peut être à quelques détails près, mais je ne me rappelle plus de ce que j'avais mis pour cette dernière.

Vs Ichibi : Match nul

Vs Nibi : Victoire de Sakura

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

Vs Yonbi : Defaite de Sakura

Vs Gobi : Victoire de Sakura

Vs Rokubi : Défaite de Sakura

Vs Nanabi : Victoire de Sakura

Vs Hachibi : Défaite de Sakura

Vs 1/2 Kyubi : Défaite de Sakura

Vs Kyubi complet : Défaite de Sakura

J'en profite pour un combat précédent, inutile que je commente pour les autres vu que je voterais comme tout le monde 

3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

Je pense que la seule arme que Sasuke peut avoir face à Sakura, c'est un genjutsu, car le reste elle pourra se régénérer (même Kirin probablement). Hors, si Sakura a une petite Katsuyu sur l'épaule, elle pourrait même se libérer d'un genjutsu, même si ça reste une configuration assez rare.

Match nul

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

Ichibi est certainement le Bijuu avec le moins de chakra mais ses propriétés défensives et son habileté à négliger la perte des membres (cf: combat contre Bunta) le rend particulièrement difficile à abattre. En plus, avec son sable flexible et malléable, l'éviter constamment s'avère extrêmement délicat, surtout pour Sakura qui ne se démarque pas par rapport aux autres level Kage en matière d'esquiver.

L'acide de Katsuyu, surtout une potentielle Katsuyu géante, peut être intéressant dans la mesure où tout comme l'huile, il peut facilement neutraliser le sable en plus de son effet corrosion assez impressionnant (que même Oro respecte). 

Avantage Ichibi tout de même, car éviter des masse de sable surprise dans son angle mort n'est en rien une tâche facile.

Vs Ichibi : Victoire Ichibi

Nibi est rapide vu la description du Databook, mais sans plus, Sakura War a certainement le niveau pour le voir venir et réagir en conséquence. Avec l'aide de Katusyu, elle devrait dominer les débats.

Vs Nibi : Victoire de Sakura

Un Bijuu qui n'a rien de particulier et qui n'est pas spécialement dangereux pour la rose.

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

La vitesse/agilité du Yonbi est surestimée, on l'oublie souvent mais un Naruto War fatigué pouvait un minimum réagir à ses attaques. Du coup, Sakura normal est en théorie capable de faire face à sa vitesse, surtout si elle attaque en duo avec Katsuyu.

Vs Yonbi : Victoire de Sakura

Même constat que Sanbi

Vs Gobi : Victoire de Sakura

Rokubi est spécialement dangereux pour Sakura à cause de son corps acide, ce qui rend le combat rapproché, aka la spécialité de Sakura complètement inutile.

Vs Rokubi : Victoire de Rokubi

Nanabi vole mais il doit se rendre au corps à corps pour attaquer et les Bijuu n'utilisent pas une BB d'entrée de jeu en temps normal.  Puis, y a également Katusyu pour attaquer à distance.

Vs Nanabi : Victoire de Sakura

Hachibi sauvage est comparable au SDR qui est sans aucun doute plus puissant que Sakura War, son style de combat étant relativement neutre, il devrait gagner à la longue.

Vs Hachibi : Victoire d'Hachibi

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

//Commentaire

Vs Ichibi - Match nul : 2,5 - 2,5

Vs Nibi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Sanbi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Yonbi - Victoire de Sakura : 3 - 2

Vs Gobi - Victoire de Sakura : 5 - 0

Vs Rokubi - Victoire de Rokubi : 3,5 - 1,5

Vs Nanabi - Victoire de Sakura : 4 - 1

Vs Hachibi - Défaite de Sakura : 5 - 0

Vs 1/2 Kyubi - Défaite de Sakura : 5 - 0

Vs Kyubi complet - Défaite de Sakura : 5 - 0

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er combat : Asuma&Shikamaru&Choji&Ino (NG)

asuma.png&shikamaru_war.pngchoji_warB1A94.png ino_war.png

//Commentaire

Total : /17

Barème de notation :

Mort d'Asuma : 8 points

Mort de Choji NG : 3 points

Mort d'Ino NG :  2 points

Mort de Shikamaru NG : 4 points

Match nul : 16 points

Victoire totale : 17 points

2ème combat : Kitsuchi&Kurotsuchi War

kitsuchi.png&kurotsuchi.png

//Commentaire

Total : /6

Barème de notation :

Mort de Kitsuchi : 4 points

Mort de Kurotsuchi : 2 points

Match nul : 5 points

Victoire totale : 6 points

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Individuellement Sakura surclasse totalement ses adversaires, après est-ce que le travaille d'équipe de la team Asuma peut compenser ?

Le trio War peut vaincre un Asuma sans ses lames, Asuma et Shikamaru en duo peuvent vaincre un Hidan dans la douleur, après ils n'ont rien à proposer pour vaincre Sakura hormis venant de Asuma qui pourrait lui trancher la tête si Sakura été immobilisée, Shikamaru peut aussi être très dangereux avec son intelligence, personnellement je doute que le ninjutsu d'Ino marche sur Sakura (rien quand FG elle pouvait s'en libérer donc bon la version War...), mais bon le ninjutsu de Shikamaru (même si ça peut durer peu de temps) avec les techniques d'Asuma (pour couper la tête) ce n'est certainement pas à sous-estimer et ça peut-être très dangereux pour Sakura.

Néanmoins on parle quand même de Sakura War qui en plus connait très bien Shikamaru et son équipe, elle-même étant très intelligente, il y a aussi un point faible dans le trio Ino-Shika-Cho c'est que toute la puissance de l'équipe vient du trio, de la symbiose qu'ils ont, tu tue ne serait-ce qu'un élément, ça affaiblira énormément le trio qui perdra en puissance et en efficacité et permettra à Sakura de vaincre plus facilement les autres membres.

J'ai du mal à croire que Sakura (en plus en connaissant cette équipe et se dont ils sont capables), ne serait pas capable d'en éliminer rapidement un ou deux (Shikamaru qui a un style statique), qui a encaisser quelques attaques en Byakugo pour qu'à partir du moment ou tu enlèves une carte, le château commence à s'écrouler.

Sakura devra quand même rester prudente, ça reste une team extrêmement dangereuse et à ne pas prendre à la légère (surtout qu'ils sont accompagnés par Sakura), elle a l'avantage de les connaitre, mais réciproquement, mais elle devra quand même être très sérieuse et agir rapidement.

C'est une équipe très dangereuse dont je pense beaucoup de ninjas les connaissant s'en méfierait énormément et ne les prendrait pas à la légère, par exemple je doute qu'un Kakashi War, pense que cette team avec Asuma n'est pas très dangereuse et qu'il ne doit pas être prudent au contraire.

Total : 17/17

Sakura ne devrait avoir aucun soucis contre cette team bien au contraire, elle les éclaterai sans problème, ils n'ont rien à proposer pour réellement vaincre Sakura efficacement et même si ils connaissent ses capacités ça ne change rien.

Kitsuchi est un expert en taijutsu donc très puissant, mais bon il doit combattre Sakura au corps à corps surtout que Sakura à la régénération (elle peut bien encaisser une attaque pour ensuite répliquer), Kitsuchi n'a contrairement rien pour outrepasser la régénération de Sakura très franchement, son doton ne servira strictement à rien sa technique la plus puissante sera totalement inutile. Sakura peut utiliser Katsuyu contre la montagne et se protéger le temps de fuir, ou alors elle peut utiliser sa force pour donner un coup de poing sur une des parois de la montagne se refermant contre elle (se qui fait que la montagne n'écrasera plus).

La présence de Kurotsuchi et purement anecdotique, elle ne changera rien, en plus sa seule techniquement pouvant être potentiellement intéressante (comme Shikamaru et le kagemane contre Sakura), le ciment pour l'immobiliser ne servira strictement à rien, Sakura connait parfaitement cette technique pour l'avoir vu durant la guerre via l'Alliance Shinobi, à partir du moment ou Kurotsuchi utilise cette technique, Sakura n'aura qu'à esquiver ou à détruire le sol pour refaire le panorama et expulser le ciment.

Très franchement la victoire de Sakura ne fait aucun doute face à cette team, elle aurait à mon sens plus de chances de défaite dans le combat précédent face à la team Asuma, face à cette équipe, elle devrait obtenir la victoire relativement facilement et rapidement, pas vraiment un soucis pour Sakura, ou elle ne peut que gagner, une fois qu'elle aura éclatée Kitsuchi et ça viendra rapidement, Kurotsuchi ne sera qu'anecdotique pour elle, un détail.

Total : 6/6

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

En 1 vs 1, Sakura les défonce. Sa "grande rivale" Ino NG va se faire dégager comme une random malpropre, Sakura no diff. Choji NG est lent et est une cible parfaite pour le One Shot, Sakura no diff. Shikamaru pourrait éventuellement (pas sûr) la piéger et réussir à l'immobiliser mais ça sera tout, je le vois pas trouver le moyen miracle pour la tuer surtout si elle a le Byakugo activée. Une fois qu'il relâchera son étreinte par épuisement il sera cuit, Sakura low diff.

Asuma a un meilleur niveau et pourrait bien se débrouiller mais il finira, à un moment, en bouillie sanglante lui aussi. Il a un niveau un peu inférieur à celui du général de guerre "typique" alors que Sakura je la vois au dessus de ce niveau. Il réussira sûrement à la cogner avec des coups de lames de vent, de Katon explosif... Mais ça ne lui fera pas grand chose avec le Byakugo (je vois pas Asuma réussir à décapiter Sakura comme il a pu le faire avec Hidan. Ce dernier était immobilisé il me semble, ça joue. Ca sera pas le cas avec Sakura et comme s'approcher d'elle au CàC est extrêmement dangereux) et ensuite il finira par se prendre un coup de poing destructeur. Sakura mid diff dans le pire cas.

Mais si elle ne les prend pas séparemment mais comme une team, ça sera bien plus difficile pour Sakura vu que la force de Shikamaru et son gang c'est le travail d'équipe de l'extrême. Là y a gros risque que Sakura se fasse piéger par une stratégie de Shikamaru (en se servant des abilités de chacun et en analysant Sakura) pour qu'ensuite, par exemple, Asuma se créer une ouverture afin de la décapiter. Il risque cependant d'y avoir des morts dans la team.

Après comme Sakura est intelligente, qu'elle doit bien connaître cette team quand même (Y a Ino dedans. Et surtout, Sakura est en période War. La team 10 est en période NG), qu'elle garde des ressources comme Katsuyu ou des armes ninjas vicieuses (gaz, poison), elle arrache la victoire en high-extrem diff.

:blobthink: Il me semble que j'avais fait gagner Katsuyu contre ce duo. A partir de là Sakura devrait s'en sortir et d'ailleurs vu que Kitsuchi peut très vite aller dans le gigantisme avec ces doton, que Kurotsuchi utilise déjà du ciment... Katsuyu et son acide a de quoi vraiment être un super soutient, à un moment donné (si jamais la situation est dramatique) Sakura War devrait songer à l'utiliser.

De toute façon même sans Katsuyu, Sakura peut toujours bien se battre. Elle peut déformer la map avec ces coups de poings donc bon les doton... Et si jamais elle s'engage au CàC avec Kitsuchi (il doit aimer le CàC vu qu'il est le général de la divison du CàC) alors il se finira par se faire défoncer même si il pourrait faire une belle prestation avant de se prendre l'inéluctable coup de poing fatal. Kurotsuchi finira par suivre.

La difficulté c'est le travail d'équipe adverse mais bon avec ce que j'ai dit plus haut et sur le combat contre la team 10, elle devrait toujours s'en sortir.

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Cette team NG est le genre d'unité à galérer comme des malades pour vaincre un personnage du niveau d'Hidan.

Après tout ce-dernier a combattu une division similaire avec Kotetsu & Izumo à la place d'Ino et Choji et Asuma était en stress total, affirmant qu'Hidan était beaucoup plus fort que lui etc...

Or Sakura est encore bien plus forte qu'Hidan, facilement 2 fois plus (sinon davantage) si on considère 2 secondes l'écart énorme qui peut séparer un ninja comme lui d'un Sannin (quand on pose Hidan << Kisame << Jiraya on comprend vite de quel genre d'écart on peut parler).

Et ce n'est pas comme si Asuma qui galère contre Hidan au taijutsu (aka le membre le plus lent de l'akatsuki) malgré l'aide de Shikamaru et l'avantage d'avoir des lames de chakra allait pulvériser Sakura au corps à corps.

Qui imaginerait une telle unité poser de gros problèmes au Hokage (dont Sakura n'est rien de moins qu'un pur clone) début NG sérieusement ?

Bref, Sakura pulvérise une telle team sans problème à ce stade (encore heureux).

Le Doton ne sert pas à grand chose contre Sakura qui peut tout pulvériser avec sa force, y compris le Sando no jutsu.

Venir la combattre au taijutsu relèverait du suicide purement et simplement.

Du coup vu que le duo alterne Doton et combat à corps à corps ba il part plutôt handicapé.

Le Yoton de Kurotsuchi c'est des peanuts à esquiver par rapport à ce qu'elle gère dès le début de la NG contre Sasori et à ce stade je n'ai aucun doute qu'elle soit de toute façon capable de s'en libérer sans problème (avec Kurotsuchi kage la question peut se poser mais là à ce stade ça reste du ninjutsu classique que plein de ninja d'Iwa maîtrisent comme montré contre Juubi). Et puis Sakura est supposément un personnage extrêmement intelligent et analytique.

Bref, là encore à aucun moment je n'imagine pas Tsunade ou un autre Sannin être en insurmontable difficulté contre un tel duo et est indéniable que Sakura est à ce stade comparable à son maître qu'importe quelle relation de supériorité on choisit d'établir (il ne peut pas y avoir de différence de plusieurs catégories entre les deux).

Bon après c'est dommage qu'on n'en ait pas vu davantage de Kitsuchi avec un vrai combat en 1 vs 1 contre un puissant zombie. Ce n'est pas ce qui manquait durant la guerre, ça aurait été intéressant de le mettre face à un membre de l'akatsuki ou vieux ninja renommé. Le fait qu'il n'ait pas de combat solo, que ce soit le général le moins développé, qu'il soit très peu étayé dans le databook (pas de diagramme, juste une demi-page) et qu'il ne devienne jamais kage ça ne joue vraiment pas en sa faveur, ça lui donne un côté random et seuil minimum parmi les généraux. Même si le Sando no jutsu est très impressionnant ça ne suffit pas, surtout quand on sait qu'il faut le charger, que c'est juste un jutsu de rang B (un peut sévère comme notation). Vraiment dommage pour ce personnage qui avait beaucoup de potentiel.

Après quoi qu'il arrive c'est clair qu'à ce stade Sakura est beaucoup plus forte que lui de toute façon. Ce n'est pas comme si Kitsuchi allait pouvoir être comparé à un Sannin mais bon, je trouve dommage que l'auteur ait laissé de côté tant de personnages intéressants (ça vaut aussi pour les gardes du corps d'ailleurs, Kurotsuchi et Chojuro ça aurait pu être pas mal de nous en montrer un peu plus, ce n'est pas un hasard si le fait que Darui devienne Raikage n'ait choqué personne mais que tout le monde ait trouvé random de voir Kurotsuchi et Chojuro apparaître, avec un minimum de prévision l'auteur aurait pu établir le terreau d'une telle promotion pour crédibiliser les personnages et les rendre plus intéressants, nous montrer que les futurs kage ont été des éléments très importants de la victoire contre l'ennemi, je veux dire le minimum syndical quoi).

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Sakura avait de sérieux problèmes de vitesse/Tai' tout au long de la NG et sa prestation contre Sasori fatalement surestimée, on l'oublie souvent mais ses esquives "potentielles" contre le SKG sans aide extérieure sont dues en grande partie à ses faculté d'observations et d'analyse (elle anticipe les attaques à partir des mouvements des doigts) plutôt que sa vitesse de réaction ou ses réflexes. On voit bien par la suite que les assauts ne nécessitant pas l'usage des fils de chakra furent trop pour elle, quant à Chiyo, cette dernière a fait la grosse part du taff contre les cent pantins tout en prenant garde à la protéger.

Bref, que ce soit contre Sasuke, Omoi, les mini Juubi, etc, elle n'a fait qu'enchaîner bourde sur bourde. D'ailleurs, elle fut carrément incapable de déployer des bombes soporifiques sous la vigilance de Sai et fallait attendre que ce dernier soit occupé par Kiba et Lee pour le surprendre.

Globalement, malgré ses punch de la mort qui tue, Sakura NG/War a encore de grosses lacunes en terme de Taijutsu, notamment elle est inférieure à la plupart sinon tous les levels low Jonin ou plus spécialisés au combat rapproché et le Byakugou n'aide pas vraiment à ce niveau.

Hidan a beau être le plus faible de l'Aka', il n'en reste pas moins un membre, ça pose déjà un minimum de compétences au combat rapproché, surtout qu'il se tape un 5 en la matière, qu'il domine Asuma (4,5 et en vitesse et en Tai') et que ce dernier est archi hypé au 3ème Databook pour ses compétence au corps à corps : "A Jounin of Konoha, he possesses the rare Wind basic Nature Alteration, and boasts the foremost skill in close combat. " (source).

Que Sakura, qui est inférieure à des Sai/Omoi en technicité, puisse placer un coup à Asuma est très invraisemblable, qu'elle parvienne à esquiver constamment les ombres de Shikamaru avec Ino et Choji qui la harcèlent en permanence en plus l'est encore davantage.

Bref, en se basant sur son évolution tout au long de la NG, les chances qu'elles mettent la Team 10 en danger sont minces. Le quatuor a également les moyens pour outrepasser le Sozo Sazei, avec le Kage Mane pour immobiliser et les lames Futon d'Asuma pour trancher, y a largement de quoi couper des têtes comme ce fut le cas d'Hidan, surtout en connaissance de cause.

Après, elle décide d'invoquer Katsuyu par contre, ce qu'elle ne fait pas d'entrée de jeu en temps normale, c'est une autre histoire la donne change et drastiquement, la limace a de quoi vaincre la Team 10 à elle seule, surtout si une part géante rejoint le combat.

Vu d'un autre angle, Sakura connaît également les habiletés de la Team 10, elle sait pertinemment que ses skills de base ne suffisent pas et que le support de Katsuyu est nécessaire pour les vaincre.

Bref, globalement avantage Sakura.

Barème de notation :

Le ciment est une arme redoutable contre le Sozo Sazei, Sakura n'état pas forte physiquement à la base, si elle se fait piéger sans qu'il n'y ait de Katsuyu dans les parages, c'est mort pour elle, surtout qu'il s'agit d'un "deux contre un", Kitsuchi a largement de quoi la divertir le temps que Kuro' l'inonde avec son Youton.

Par ailleurs, son manque de vitesse/technicité au Tai' la rend beaucoup moins dangereuse au combat rapproché malgré sa force herculéenne.

Globalement, c'est un combat qui peut aller dans un sens tout comme dans l'autre.

Total : 5/6

Barème de notation :

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

//Commentaire

Total : 17/17 (100,00%)

Barème de notation :

//Commentaire

Total : 5,75/6 (95,83%)

Barème de notation :

Posted (edited)

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement perdre au moins un membre contre Sakura (War) :

Révélation

-Chiyo&Kimimaro (Full Power)

-Deidara&Sasori

-Les 7 épéistes de Kiri

-Kakashi&Chiyo&Naruto&Sakura (début NG)

-Hidan&Kakuzu

-Kakashi&Gai (début NG)

Sakura (War)

sakura_war.png

1er combat : Kakashi FG&Asuma&Kurenai

kakashi_fg.png&asuma.png&kurenai.png

//Commentaire

Total : /19

Barème de notation :

Révélation

Mort de Kurenai = 4 points

Mort d'Asuma = 6 points

Mort de Kakashi FG = 9 points

Match nul avec la Team : 17 points

Edited by hb.11.23

Sakura (War)

sakura_war.png

Le niveau est bien plus élevé que pour la team Saï ici. On va dire que c'est: Kakashi FG>Yamato>Asuma>Kurenai>=Anko (je sais pas où la placer)>Sai.  Surtout que là je sais qu'ils ont vraiment un travail d'équipe top. Et avec du travail d'équipe intense, une utilisation intelligente de leurs pouvoirs, devrait y avoir moyen d'outrepasser le Byakugo de Sakura et la tuer.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils parviennent à l'immobiliser temporairement (genre avec un gen' de Kurenai) pour qu'ensuite Kakashi ou Asuma parvienne à décapiter une Sakura paralysée (lames de chakra, chaîne raiton). Si ils s'y mettent vraiment à fond, ça pourrait marcher.

Après au début du combat, ils n'auront pas d'infos sur le Byakugo, la giga force ultime (et Katsuyu) et ça ça peut être fatal (il suffit qu'elle tank une attaque au CàC et ensuite elle réplique avec un coup de poing tueur). Heureusement Kakashi ne s'expose pas en début de combat et envoie un clone (c'est ce que disait l'autre là, Chôza), il pourrait vite analyser ces capacités et réfléchir à un moyen de la contrer en équipe. Par contre dans tout ça, faudrait pas qu'Asuma et Kurenai s'approche d'elle car sans eux, je vois pas Kakashi gagner. Asuma est du genre à aller au CàC donc y a danger. 

Et d'ailleurs si ils parviennent à faire une stratégie pour genre l'immobilsier, même là ça sera pas simple. Par exemple pour Kurenai et ces gen', Sakura est censée être une pro en genjutsu donc j'sais pas si ça sera une ouverture suffisante (au pire, y a le clone raiton de Kakashi qui a immobilisé Shuradô sinon, ça pourrait marcher. Après il a pas du tout une grande réserve de chakra, il pourra vraiment pas spammer ce genre de techniques).

Au final, la team ne devra pas commettre la moindre erreur, éviter de perdre trop vite des membres (genre Asuma), jouer sur certains points faibles du perso' (genre la vitesse)... Et c'est pas comme si Sakura est une petite idiote non plus, si elle connaît bien son prof elle devrait savoir le danger qu'il représente sur le plan stratégique. 

Beaucoup trop de conditions pour que la team gagne. Sakura a plus de chances de l'emporter (notamment si elle parvient à vite faire tomber un de ces adversaires en profitant du fait qu'ils manquent de connaissance sur ces pouvoirs). Va pour elle, extrem diff.

Total : 19/19

Sélectionnez les équipes qui peuvent potentiellement perdre au moins un membre contre Sakura (War) :

-Hidan&Kakuzu

-Les 7 épéistes de Kiri

Sakura (War)

sakura_war.png

Toujours le même problème avec Sakura, sa hype et son évolution/faits d'armes ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde, son manque en terme de réactivité et de compétences au combat rapproché est d'autant plus flagrant durant la guerre ou légèrement avant (elle se fait humilier par Omoi, Sai, est en difficulté contre les mini Juubi, etc). 

En se basant uniquement sur ça, aucun moyen qu'elle se face un trio pareil. Les habitudes de Kakashi (usage de clones et de ruses pour analyser les facultés de l'ennemi) contrent parfaitement l'effet surprise et contre 3 Jonin de ce calibre, Sakura ne risque pas de poser problème, loin de là. D'ailleurs, à moins d'invoquer Katsuyu, ils n'auraient aucun problème à couper sa tête une fois ses facultés observées et analysées, je l'imagine mal suivre en simultané des attaques d'Asuma et de Kakashi, sans parler de Kurenai. 

Par ailleurs, la Haruno connaît parfaitement la puissance des Senseis, du coup elle aurait tendance à sortir le grand jeu (Katsyu) plus rapidement que prévu, de quoi dominer les débats.

Barème de notation :

Mort d'Asuma = 6 points

- -Chiyo&Kimimaro (Full Power)

Sakura (War)

sakura_war.png

Le pseudo niveau de Sakura en genjutsu a été complètement oublié par Kishi, par conséquent elle risque d'être dans le mal pour affronter Kakashi ou Kurenai. Je ne pense pas que Sakura invoquera Katsuyu entière vu qu'elle ne servira à rien, par contre une petite version sur l'épaule pour la sortir de genjutsu ça pourrait être utile, bien que ça n'ai jamais été vu. Reste que, hormis sur ce point, ses adversaires n'ont pas tellement d'armes pour en finir avec Sakura, même le raikiri et le taijutsu de Asuma ne suffiront pas contre la régénération. Après, va falloir trouver comment Sakura pourrait toucher un Kakashi sérieux.

Bref, c'est le type de combat ou, à part l'endurance, les arguments ne permettent pas de départager les participants. Autrement dit, si il le voulait, Kishi pourrait régler le combat comme il l'entend (stratégie d'un côté ou d'un autre, régénération qui prend fin, une erreur quelconque, etc), mais là je pense que seul l'endurance permet de départager. Et il est bien évident que Sakura est la meilleure de ce point de vue. Au final, mes résultats sont inverses à la puissance des équipes entre ce topic et l'autre.

Sakura (War)

sakura_war.png

Hum combat assez intéressant.

Je ne doute pas que ce trio aurait réussi à tuer Kisame, ils ont assurément de quoi vaincre certains kage (chaque jounin est d'ailleurs très hypé à son niveau respectif).

Après d'un autre côté Tsunade se moque ouvertement de la performance de Kakashi (et par extension des jounin) contre les membres de l'aka.

Un Sannin comme Jiraya était considéré comme une protection viable face à l'akatsuki, limite plus efficace que de laisser Naruto dans le village et Kakashi se fait dessus rien qu'en croisant le regard d'Orochimaru. Hiruzen juge qu'Orochimaru est en l'état grosso-modo impossible à arrêter pour Konoha et on regrette que Minato ne soit plus de ce monde. 

Les cas où un personnage se fait couper en 2 ou décapiter ne sont pas non plus légion ... Je veux dire Kakashi FG fonce avec son raikiri pour perforer le coeur de sa victime et on a vu avec Zabuza & Haku que dans cette position il est hyper vulnérable (si Zabuza n'avait pas hésité à cause de son attachement à Haku Kakashi serait mort, c'est montré durant la guerre où il ne survit que parce que l'épée n'est pas complètement reconstituée).

Le genjutsu de Kurenai sera sans doute sans effet sur Sakura qui est une experte pour le contrer, dans The Last on la présente même comme plus résistante au genjutsu que Naruto qui est un jin parfait (ce qui en soit est une sacrée étrangeté).

Il y a fort à parier que le premier qui va découvrir les effets du Byakugo se fasse OS par l'effet de surprise. 

Une invocation géante serait aussi très certainement délicate à gérer sachant qu'il est assez clairement établi que même quelqu'un du niveau de Kabuto panique totalement face à ce genre de créature (et face à l'infériorité numérique c'est bien possible que Sakura l'utilise rapidement).

Bref, je doute fortement que ce trio puisse vaincre un personnage comme Tsunade war ou un quelqu'autre Sannin. J'imagine aussi qu'Hiruzen était plus fort que ce trio étant au sommet du Gokage.

S'il suffisait de ce trio pour arrêter Orochimaru par exemple il n'aurait pas été le grand méchant de la FG, or Sakura est tout au plus un peu inférieur à un Sannin.

Après ce n'est pas non plus exclut que les jounin la piègent avec une bonne stratégie, Sakura est intelligent mais pas autant que Kakashi, et avec les facultés d'analyse du sharingan etc... il y a de quoi faire. Reste que face à Zabuza on a vu un Kakashi FG  loin d'être infaillible et qui peut quand même se prendre quelques coups, or contre Sakura ça ne pardonne pas.

Barème de notation :

Mort d'Asuma = 6 points

-Hidan&Kakuzu

-Les 7 épéistes de Kiri

Sakura (War)

sakura_war.png

//Commentaire

Total : 19/19 (100.00%)

Barème de notation :

Mort d'Asuma = 6 points

Sakura (War)

sakura_war.png

1er combat : Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

//Commentaire

Total : /7

Barème de notation :

Révélation

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

2ème combat : Chiyo&Kimimaro Full Power

chiyo.png&kimimaro.png

//Commentaire

Total : /4

Barème de notation :

Révélation

Mort de Chiyo : 2 points

Mort de Kimimaro : 2 points

Match nul : 3 points

Victoire totale : 4 points

Posted (edited)

Sakura (War)

sakura_war.png

Immortalité ou pas, c'est bien Hidan qui va se faire troller si il attaque Sakura au CàC (j'le vois direct la charger dés le début) pour lui chopper du sang (Que Kakuzu crache des combo' élémentaires sur Hidan (ça fait partie du travail d'équipe) et elle ne va rien changer. Avec le Byakugo elle peut tanker tout ça).

e348b9a6ed62502f8a05ddf5d3f8f6eb.jpg

Il est bête (pas spécialement rapide comme Sakura) et lui comme Kakuzu ne savent rien des pouvoirs déchainés de Sakura, ça joue beaucoup ça.

Kakuzu va jamais pouvoir recoudre ça et c'est pas comme si Sakura allait le laissait faire (la version War vient après la version NG qui a briévement fait face à Kakuzu et qui doit par la suite naturellement avoir obtenu des infos sur ce duo. En tout cas, elle aura plus d'infos sur eux que l'inverse). Hidan restera agonisant sur le sol.

Kakuzu réalisera la dangerosité de Sakura quand il verra l'état d'Hidan et à partir de là c'est le Kakuzu vs Sakura typique et j'avais donné cette dernière gagnante.

Total : 7/7

PS: D'ailleurs même avec son rituel (si il parvient à le lancer) Hidan ne pourra tuer Sakura Byakugo que si il se décapite lui même (il pourrait l'amputer en se coupant les jambes/bras) et si jamais il veut faire ça, ça sera pas après avoir réalisé que Sakura Byakugo pourra même résister au vaudou si il se plante dans le coeur ect... Sakura lui laissera probablement pas le temps de se charcuter non stop (d'ailleurs un seul coup de poing dans le sol et la map sera déformée donc destruction du cercle vaudou).

chiyo.png&kimimaro.png

Sakura se fait Chiyo en 1 vs 1 (les connaissances parfaite des capacités de Chiyo, la méconnaissance des nouvelles capacités de Sakura, régén... j'en avais déjà parlé) et ça serait sans doute la même chose avec Kimimaro Full Power qui doit avoir un niveau similaire. Toutes les attaques de Kimimaro, elles sont toutes useless contre Sakura Byakugo. Si Tsunade peut tanker des tas de lames Susanô la perçant de partout (lames qu'elle peut briser si elle se fait empaller dessus), si Sakura War peut tanker un pieu noir de Madara Jin' alors clairement c'est pas les OS de Kimimaro (V1, V2... kek peu importe) qui vont la coucher. Même les ultimes techniques comme le sawarabi no mai, d'ailleurs Sakura pourra détruire cette forêt d'os avec ces coups.

Et comme Kimimaro est surtout un combattant bourrin (braindead ?) au CàC (il a infiniment plus d'attaques au CàC qu'à distance) il risque de se prendre un coup de poing destructeur dans la gueule en retour (après avoir planté Sakura avec un/des os probablement. C'est d'ailleurs comme ça que Sakura War avait voulu cogner Madara Jin'). Il est full power, sans maladie et il peut se renforcer la peau (ce qui lui a permit de tanker le tombeau du désert) donc qui sait il sera pas OS du premier coup... Ca sera du deuxième coup.

En 1 vs 1, les victoires de Sakura n'iront pas jusqu'au high diff. En 2 vs 1, ça peut être différent en fonction du travail d'équipe et comme le duo s'ait bien battu ensemble pendant la guerre en version Edo (et Chiyo avait pas ces pantins) et a tenu jusqu'à l'annulation de l'ET... Après je pense pas non plus que leur travail d'équipe, probablement correct.

Est-ce que ça suffira contre Sakura ? Vu qu'elle connaît parfaitement Chiyo, son expérience, ces techniques (même les plus vicieuses comme les sceaux paralysants utilisés contre Sasori (dont un a nécessité la force de Sakura pour le lancer)) elle risque pas de se faire surprendre et si elle y va vraiment à fond en utilisant toutes ces ressources (Katsuyu, armes avec poison, gaz...) alors elle l'emporte. Disons Extrem-diff.

Total : 4/4

Edited by Draco

Posted (edited)

Sakura (War)

sakura_war.png

Kakuzu est un personnage de la catégorie de Naruto FRS, or il est absurde d'imaginer que ce Naruto soit du niveau de Sakura war qui a maîtrisé l'intégralité de l'arsenal de son sensei (autrement dit Sakura war est dans son développement au stade de Naruto Sennin) et qui est comparée à Tsunade, Naruto KCM ou Sasuke MSE.

Par ailleurs Kisame estimait que combattre Jiraya était extrêmement risqué malgré la présence d'Itachi, sans doute mésestime-t-il le niveau d'Itachi (notons qu'il connaît le MS, Tsukuyomi et Amaterasu) mais il faut quand même noter qu'il sait qu'Itachi est plus fort que lui. En gros Kisame n'est pas confiant face à un Sannin même en sachant qu'il est accompagné d'un mec bien plus fort qu'il ne l'est lui-même. C'est sans doute pour cette raison que Konoha jugeait Naruto en sécurité en compagnie de Jiraya, dont ils estimaient qu'il était apte à le protéger de l'akatsuki (de façon presque plus efficace que si Naruto était au village).

De là il me paraît clair que le duo Hidan & Kakuzu est moins fort qu'un Sannin quelqu'il soit, puisque pour espérer vaincre Jiraya on nous pose qu'il faudrait plus que 2 Kisame (sur le papier évidemment, disons que l'auteur a posé des bases de cette façon pour hyper les Sannin à mort). Et c'est cohérent avec le fait que Kakuzu est seulement d'un niveau comparable à Naruto FRS / Kakashi NG (lequel est choqué à l'idée que Jiraya ait pu combattre les 6 Pain simultanément) et Hidan encore bien moins fort que lui. Enfin bref tout ça pour dire qu'assurément Tsunade aurait dégomme ce duo.

Du moment que Sakura peut neutraliser Kakuzu, est-ce qu'Hidan apporte réellement quelque chose en plus dans ce duel ? Pas vraiment. Son maléfice ne sert à rien contre le Byakugo, Sakura est très intelligente et de surcroît probablement informée sur les membres de l'akatsuki (Konoha a eu accès au livre de Kabuto avec les infos, Hidan & Kakuzu ont été vaincu par Konoha qui connait leurs aptitudes, Sakura est l'élève de Tsunade qui a pratiqué l'autopsie de Kakuzu, elle a vu la fin du combat et comment il était possible de piéger Kakuzu etc...). Du reste immortel ou pas un coup à pleine puissance de la rose le pulvérisera.

Total : 7/7

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points   Révéler le contenu masqué

chiyo.png&kimimaro.png

Ca me paraît évident que Sakura war est plus forte que Sasori.

Déjà elle est comparée à un Sannin et on sait qu'Orochimaru diminué (corps fragile qui le rejette, sans l'âme de ses bras) se sentait capable de tuer le scorpion.

Ensuite un minimum de bon sens dans la compréhension et la lecture des shonen permet de comprendre que de manière générale après des PU massifs et notamment à la fin de l'oeuvre les personnages principaux ne perdraient jamais contre les ennemis qu'ils ont préalablement déjà combattu et vaincu ... Un peu de logique quoi. Sakura qui perd contre Sasori c'est aussi cohérent que Naruto Sennin qui perd contre Kakuzu, Naruto KCM3 qui perd contre Pain etc...

Autant dire que lorsqu'on ajoute les connaissances au niveau global de la rose, et bien neutraliser Chiyo devrait être assez facile pour elle.

Après quand on considère le duo bon je dirais déjà que Kimimaro n'est pas difficile à piéger, il n'est pas très malin, Gaara y arrive facilement, il est vraiment loin d'être intouchable, à vrai dire il est très confiant de ses aptitudes défensives sauf que contre Sakura ba ça ne pardonne pas. Elle ses coups ne vont pas s'arrêter de peur d'être perforée par un os, et à pleine puissance elle le pulvériserait sans problème (Kimimaro n'est pas solide comme du Susanoo il ne faut pas pousser, son os le plus dur se brise sur une défense de Gaara FG). Je note aussi qu'il est évident que si Chiyo pouvait booster le taijutsu de Sakura NG elle n'aurait pas grand chose à apporter à Kimimaro sur ce plan vu qu'il est déjà un immense expert du domaine. Je veux dire Chiyo pourrait rendre un enfant très fort au combat en le manipulant, par contre si elle manipule Gai clairement elle ne va rien lui apporter (voire le faire régresser). Notons aussi que Kimimaro n'a pas de ninjutsu médical pour soigner Chiyo comme Sakura le faisait et vraisemblablement pas le même esprit d'équipe. Tout ça pour dire que si l'équipe a globalement un très bon niveau, ce n'est pas non plus forcément le duo ultime.

Accessoirement ils n'ont rien pour gérer Katsuyu.

Barème de notation :

Edited by Konan

Sakura (War)

sakura_war.png

Si j'ai mis Sakura gagnante contre Kakuzu c'est principalement du au manque d'infos de ce dernier, d'habitude Hidan fonce tête baissé vers l'ennemi tandis que Kakuzu reste à l'écart pour analyser la situation, donc on peut dire qu'Hidan servirait au moins à reconnaître la force de la Haruno et permettre à son coéquipier de ne pas faire trop confiance à sa peau de fer pour tanker ses coups et mine de rien, il a largement les compétences pour ne pas se faire toucher. 

En plus, Kakuzu serait certainement sur ses gardes en voyant les marques du Byakugou se propager sur son corps. 

Pour le reste, ça change pas grand chose, disons simplement que les chances de Kakuzu deviennent plus grandes grâce aux infos récoltées à travers Hidan.

Va pour le nul.

Total : 6/7

Barème de notation :

chiyo.png&kimimaro.png

D'habitude, on ne décapite pas et on ne tranche pas en deux car ça demande plus d'effort, c'est inhumain (pour un Shonen Nekketsu...) et c'est beaucoup plus facile d'endommager des points vitaux. Cela dit, c'est pas toujours qu'on rencontre un ennemi immortel (comme Hidan) ou quelqu'un qui se régénère et on a vu comment Shikamaru&Asuma n'ont pas hésiter à trancher la tête d'Hidan une fois ses habiletés analysées.

Bref, Chiyo connaît la force de Sakura et ses fils de chakra peuvent être utilisés pour sauver Kimimaro si ce dernier s'aventure trop au corps à corps. 

Par ailleurs, le duo ne tarderait pas à analyser la régénération et adopter des procédures plus sérieuses.

L'un des dix pantins de Shikamatsu peut utiliser des lames de chakra capables de trancher une horde de marionnettes d'un seul coup et Kimimaro peut user de ses os de la même manière. Donc, le duo aurait certainement l'avantage, à moins que Sakura n'invoque Katsuyu pour rééquilibrer la donne. 

Match nul

Total : 3/4

Barème de notation :

Sakura (War)

sakura_war.png

Hidan ne peut pas battre Sakura et risque bien de se prendre un coup par sa bétise. Et Kakuzu n'a pas grand chose pour vaincre Sakura. Leur chance réside sur l'utilisation massive de chakra de Sakura pour se régénérer jusqu'à ce que ça s'arrête et qu'ils puisse porter un coup décisif. Autant dire que Hida ne survivra pas. Après, peut-être que Kakuzu pourra tenir en perdant plusieurs cœurs, après tout il aura eu le temps de s'adapter un minimum en voyant Hidan se faire explosé (littéralement). Difficile à dire, ça dépend car Kakuzu et Sakura sont sensé être intelligent mais ils n'ont pas tellement brillé par ça dans le manga.

Total : 6/7

chiyo.png&kimimaro.png

Pour moi Sakura a toutes les armes pour gagner, vu qu'elle peut passer la défense de Kimimaro qui n'a par ailleurs par les armes pour la vaincre, et qu'elle connait bien Chiyo. En plus, elle peut vaincre la vieille à l'endurance, vu qu'elle aura déjà vaincu Kimimaro avant.

Sakura (War)

sakura_war.png

//Commentaire

Total : 6.5/7 (92.86%)

Barème de notation :

chiyo.png&kimimaro.png

//Commentaire

Total : 3.75/4 (93.75%)

Barème de notation :

Roc Lee (War)

lee_war.png

1er combat : Shizune

shizune.png

// Commentaire

Resultat :

2ème combat : Yamanaka Inoichi

inoichi.png

// Commentaire

Resultat :

3ème combat : Kurenai Yuhi

kurenai.png

// Commentaire

Resultat :

4ème combat : Juugo

jugo.png

// Commentaire

Resultat :

Roc Lee (War)

lee_war.png

1er combat : Shizune

shizune.png

Avec les portes Lee a un niveau intéressant, sans doute assez élevé pour vaincre ce type de jounin.

Sauf que l'usage des portes n'est pas forcément systématique et intuitif, c'est souvent un dernier recours à cause de la dangerosité du truc.

Début NG on a vu la performance pitoyable de Lee (et de toute la team) contre le clone 30% de Kisame. On est très très très loin de ce qu'Asuma était capable de faire contre le requin par exemple (après Asuma est plus fort que Shizune aussi mais bon, juste histoire de recréer une hiérarchie).

Lee n'est pas très intelligent, j'aurais tendance à penser qu'il se ferait facilement empoisonner par quelqu'un comme Shizune dont c'est la spécialité et qui est justement un ninja qui mise sur la fourberie.

A mon avis ça se joue à l'expérience et à l'intelligence un tel combat.

De plus Shizune est loin d'être faible. Certes Kabuto la domine largement, mais en attendant elle est la supérieure de Genma & Raido (des gardes du corps de kage / seigneur de pays), chef d'une unité de l'alliance, élève et bras-droit du Hokage, ce n'est pas un ninja à prendre à la légère.

Resultat : Victoire de Shizune.

2ème combat : Yamanaka Inoichi

inoichi.png

Exactement le même constat que plus haut.

Je n'ai pas tellement de doute quant au fait que Lee se ferait sûrement piéger par un hiden du clan Yamanaka avant d'avoir pu ouvrir les portes (genre comme contre Kisame 30%).

Du reste Inoichi est sûrement plus fort que Fu, il est plus hypé, c'est une légende vivante, le chef de clan, chef de division de l'alliance, son niveau doit être voisin de Choza et Shikaku, on est sur du jounin qui a la carrure d'un garde du corps de kage et d'une réputation mondiale, ça me paraît beaucoup pour Lee qui manque de bouteille.

De plus Lee est moins fort que Neji qui est moins fort que Hiashi. Hiashi est-il beaucoup plus fort que les autres chefs de clan ? Pas forcément, on sait qu'il est moins fort qu'Asuma et Dan et Choza par exemple est très hypé (plus grande force militaire de Konoha un truc du genre), donc même s'il est potentiellement le chef de clan le plus puissant que sa supériorité sur Shibi, Choza & co soit énorme est très discutable. 

Inoichi est injustement rabaissé parce qu'il serait prétendument cantonné au soutien, sauf qu'en attendant il est le seul Yamanaka a avoir utilisé un hiden purement offensif et que Fu, en dépit de la nature de ses hidens, est décrit comme le meilleur soldat de la racine, donc meilleur que Torune qui pourtant semble de prime abord beaucoup plus dangereux. Notons que Fu et Torune sont encore des gamins (19 ans), entraînement de la racine ou pas (Sai et Shin ont subit le même entraînement ce ne sont pas des dieux pour autant) à cet âge ils ne sont certainement pas meilleurs que les légendes vivantes de leur clan respectif.

En soit il me semble logique que Lee ne soit pas encore de taille contre des ninjas de ce niveau. Sa seule chance c'est littéralement d'ouvrir la 5ème ou 6ème prote (je ne sais plus quel est son maximum) d'entrée de jeu pour tenter d'empêcher son adversaire de faire le moindre mouvement et de le OS, or il est bien évident que Lee ne combat pas du tout de cette façon, et Gai non plus d'ailleurs à moins que la situation ne soit vraiment vraiment extrême et spécifique ce qui n'est pas le cas pour un affrontement aussi quelconque.

Resultat : Victoire d'Inoichi.

3ème combat : Kurenai Yuhi

kurenai.png

Kurenai est certainement la moins forte des jounin sensei.

C'est la moins développée, la dernière à avoir obtenu le titre, elle n'est pas très bien traitée dans l'ensemble.

Toutefois elle reste très hypée dans le databook, et le genjutsu est un art très difficile à combattre. Du coup elle est certainement de la stature des ninjas ci-dessus, peut être même plus forte qu'eux allez savoir ...

Quelqu'un d'aussi simplet que Lee se ferait sûrement mener en bateau de A à Z par un expert en genjutsu de cette carrure.

Je ne le vois pas tenir plus de 2 minutes.

Resultat : Victoire de Kurenai.

4ème combat : Juugo

jugo.png

Je ne pense pas que Sasuke se serait encombré d'un personnage ayant à peine le niveau de Jounin pour l'accompagner.

Juugo impressionne quand même C (peut être Darui aussi je ne sais plus), il est craint même pas quelqu'un comme Suigetsu, son niveau est assurément élevé et sa performance au conseil des kage le démontre.

Après sa caractéristique principale reste l'endurance, je ne suis pas sûr que Lee ait les moyens de le neutraliser facilement même avec l'ouverture des portes. Juugo peut encaisser par mal de dégât et s'en remettre, il peut aussi encaisser et contre-attaquer ce qui peut surprendre l'adversaire. Lee n'est pas non plus équivalent à A4, il ne faut pas pousser.

Dans l'ensemble je pense que Juugo est plus fort.

Resultat : Victoire de Juugo.