Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Heu, comment Hidan peut avoir la moindre chance contre Katsuyu ? Normalement, Katsuyu le contre totalement.

Edit : Ah, c'est par rapport aux serpents. Ben du coup, oui on peut éventuellement considérer Hidan et Kimimaro.

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

Hum, là il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant. Le ninjutsu médical peut être utilisé de manière offensive, peut être qu'il est possible de contrer le ninjutsu médical de manière vicieuse vu que ce sont les domaines de Kabuto. Tout ça pour dire que dominer Tsunade (même diminuée) me parait être plus délicat que dominer Katsuyu. Mais en même temps, Katsuyu est gigantesque et sa principale qualité est d'encaisser les coups (autant dire qu'elle peut facilement jouer un combat sur l'endurance). Sauf que Kabuto peut utiliser des gélules de soldats, qui permettent de combattre sans relâche pendant 3 jours -tout comme le SDR en gros-. Donc je pense que Kabuto est sensé avoir les qualités pour vaincre Katsuyu à la longue, d'autant plus qu'il est parfaitement capable d'esquiver son acide comme Manda l'a fait. Reste que j'ai du mal à voir comment le combat pourra se décider autrement que sur de l'endurance, ou alors en spéculant sur les aptitudes à contrer le ninjutsu médical. 

 

Résultat : Victoire de Kabuto


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

Pour vaincre Katsuyu, je pense que la stratégie principale c'est d'utiliser du ninjutsu massif de manière régulière. Gaara semble donc particulièrement adapté, sachant que Katsuyu la limace va avoir du mal à passer sa défense automatique... Maintenant, je trouve que Gaara est peut être encore un peu juste en terme d'attaques massives et d'endurance, il risque de se faire déborder en endurance. Mais ça n'est pas sur.

 

Résultat : Match nul


3ème combat : Darui War

darui.png

 

Bon, là c'est la même histoire que d'habitude. Darui a cette ambivalence ninjutsu / taijutsu, et ça ne sert pas à grand chose contre du gigantisme.

 

Résultat : Défaite de Darui


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

Le ninjutsu massif de Kitsuchi a les moyens pour finir Katsuyu, et Kitsuchi a probablement la vitesse et le temps de réacton pour gérer les assaux de la limace. 

 

Résultat : Victoire de Kitsuchi

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre Aoda (War), Manda ou Manda II en combat individuel :

-Hidan

-Kimimaro


Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

 

Résultat - Défaite : 2 - 1


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

 

Résultat - Match nul : 1,5 - 1,5


3ème combat : Darui War

darui.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 0


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

 

Résultat - Défaite : 2 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

 

Résultat :


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

 

Résultat :


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

 

Résultat :


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

 

Résultat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Son pouvoir Yoton est trop létal pour les limaces. Qu'elles soient fragmentés en plein de petites entités ou qu'elles soient fusionnés en grosse Katsuyu. Ca va laisser de ces séquelles les attaques magma. Il apparaît comme quelqu'un d'adapté ici et j'me demande aussi si l'acide pourra passer l'armure en magma :blobthink:

 

Ca pourrait être bien pire si Roshi maîtrisait encore mieux son Biju (pour pas que son niveau soit extrêmement malaisant pour un Jin' expérimenté de son âge, il devrait au moins avoir la V2) et si il pouvait avoir une transformation à la Yugito. 

 

Victoire Roshi en extrem diff comme Naruto. Le Yoton est sûrement moins létal que le FRS mais Roshi peut l'utiliser bien plus souvent. Il est aussi bien endurant vu qu'il est Jin' donc même avec du ninjutsu médical, de la résistance... Katsuyu n'a pas d'avantage net.

 

Résultat : Victoire Roshi


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

Yugito contrôle mieux son démon  que Roshi mais elle a moins de puissance létal pour combattre cette limace. Ou alors ptêtre que les flammes bleues de Nibi (donc censés être uber brûlante) pourraient la brûler. Le Katon aussi peut-être efficace.

 

Et je crois pas si la force physique du Biju suffira pour battre cette bestiole particulière qui peut se spliter pour se protéger. Faudrait la Bijudama pour le One-Shot mais Yugito ne l'a pas et son mode Nibi complet est probablement très limité dans le temps IMHO.

 

Sinon en mode normal, j'vois pas ce qu'elle peut faire. Elle a pas assez de force (c'est pas les espèces de mini têtes chercheuses qui vont changer quoi que ce soit, idem pour les coups de griffes), elle pourra juste temporiser avec sa top vitesse et son endurance. Idem pour la V2 même si ce mode est tout sauf mauvais, j'pense pas qu'elle soumettra Katsuyu?

 

Du coup match nul, y a que en Nibi que Yugito peut éventuellement arriver à quelque chose. Pour le reste, elle battra pas Katsuyu après ça veut pas dire que la bête réussira à battre Yugito. Et jouer l'endurance contre un Jin' c'est useless. Du coup match nul.

 

Résultat : Match Nul


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Pas d'armes blanche à renvoyer (de toute façon ça serait inutile) et maintenant après très petite réflexion, je sais pas si le Sharingan/MS va marcher comme ça pour la contrôler. Si jamais elle se split en des tas de limaces ? Shin pourra pas tout contrôler sauf si jamais en piéger une piégera le reste de la masse vu qu'il y a une espèce de conscience collective entre les limaces (se passe les infos par télépathie) mais bon j'ai plus l'impression que le gen' échouera sur tout le monde que l'inverse (c'est comme ça :-\).

 

Du coup désavantage pour Shin dans ce fight. Il perdra à la longue.

 

Résultat : Défaite Shin


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Les parchemins explosifs pourraient réussir à tuer des limaces. Bon après ça semble pas aussi létal que du magma et les limaces sont résistantes (ont protégés la populace de Konoha du giga ST) donc faudra pas que Konan compte éternellement là dessus. En plus elle doit pas avoir une infinité de parchemins explosifs, là elle combat sans son piège.

 

L'acide de Katsuyu peut en plus être très dangereux pour son papier, ça va le dissoudre oklm. Là aussi faudra pas qu'elle compte éternellement sur sa quasi intangibilité.

 

Du coup comme j'pense pas qu'elle pourra balayer toutes les limaces et que l'acide peut être efficace ben Konan finira par perdre à la longue.

 

Résultat : Défaite Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Résultat : Victoire Roshi


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

Résultat : Match Nul


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Résultat : Défaite Shin


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Résultat : Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Résultat : Match nul


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

Résultat : Victoire de Yugito


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Résultat : Match nul


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Résultat : Défaite de Konan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Résultat - Victoire Roshi : 3,5 - 0,5


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

Résultat - Victoire de Yugito : 3 - 1


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Résultat - Défaite : 2,5 - 1,5


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Résultat - Défaite : 3,5 - 0,5

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre Katsuyu en combat individuel :

  Révéler le contenu masqué

Hidan

Kimimaro (fin FG)

Yamato

Zabuza

Neji (War)

Chojuro War

Kurotsuchi War

Asuma

Kankuro War

Temari War

Choza

Suigetsu

Cee

Juugo 

Kurenai

Inoichi

Shizune


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

 

Résultat :


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

 

Résultat :


3ème combat : Darui War

darui.png

 

 

Résultat :


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

 

Résultat :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

Pas assez de force pour outrepasser cette résistance diamant. Il finira par céder sur le long terme.

 

Résultat : Défaite Kabuto


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

Idem, j'vois pas le sable réussir à le contenir. Si Gaara n'a pas la force pour casser Kimimaro malade V1/V2 en 2 alors aucune chance contre du diamant. Enma risque de pouvoir se libérer des tsunami, tombeaux du désert ect... Comme pour Kimimaro.

 

Si le bâton allongé fonce sur Gaara, il pourrait même réussir à passer en force sa défense. Kimimaro V2 avait bien réussi à projeter Gaara en arrière malgré une défense de sable. Va falloir que ce dernier se donne à fond pour essayer de maintenir Enma à distance.

 

Gaara finira lui aussi par craquer à terme. 

 

Résultat : Défaite Gaara


3ème combat : Darui War

darui.png

 

Idem Darui a pas assez de force. Limite sa lame va misérablement se fendre en deux si elle se clash avec le bâton, c'est pas une Kusanagi qu'il a.

 

Sinon en ninjutsu, il a rien pour l'inquiéter. Il se soumettra.

 

Résultat : Défaite Darui


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

Même si il est fort physiquement (repousse oklm un des deux frères en V2 Kyuubi) et général de l'armée du CàC, il est probablement toujours inférieur à Enma en force physique (même Han j'lui donne pas l'avantage alors bon...). Quand à son doton, j'pense que ça fera un peu le même effet que Gaara du coup rien d'extrêmement dramatique pour moi.

 

Enma l'emporte mais ça sera son combat le plus difficile des 4.

 

Résultat : Défaite Kitsuchi

 

Edit: D'ailleurs, j'viens de le réaliser lol, mais la cage indestructible c'est en fait Enma sous forme bâton qui s'ait cloné. Si il peut se multi-cloner et si jamais il peut l'utiliser ça pour l'attaque alors ça sera encore pire et il gagnerait encore plus facilement ces combats (bien envie de transformer la victoire de Naruto en match nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

Un peu comme Kakashi dans l'autre topic, Enma est plus prestigieux en tant que combattant et a largement les moyens de l'emporter en terme de faits. C'est pas le scalpel de chakra qui va l'endommager.

 

Résultat : Victoire d'Enma


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

Gaara se situe dans la même zone de puissance que Kimimaro fin FG dont le niveau s'approche grandement de sa version full power (vu que selon lui il a surpassé ses limites physiques grâce à sa volonté de servir Oro). La seule différence devrait donc s'appliquer sur le plan de l'endurance.

Sachant que Kimimaro Full Power aurait rendu le face à face avec Hiruzen beaucoup plus facile (cf: propos de Kabuto), il en va de soit que Gaara fin FG n'est pas une larve devant Enma et qu'ils sont facilement comparables.

 

Résultat : Match nul


3ème combat : Darui War

darui.png

 

Darui War se situe dans la même zone de puissance que Kakashi FG et ça ne suffit pas pour vaincre un combattant du calibre d'Enma sans avoir accès à des habiletés spécialement adaptées pour lui faire face.

 

Résultat : Défaite de Darui


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

Même constat que Darui

 

Résultat : Défaite de Kitsuchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape le retard

 

 

Katsuyu (portion normale)

-Les combats sont individuels et indépendants

-Katsuyu a une taille comparable à Bunta et Manda

Image associée

  

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Rôshi a normalement du ninjutsu massif, dispose d'une excellente endurance, et a même une sorte d'armure au cas ou il serait effleuré par de l'acide.

 

Résultat : Victoire Roshi


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

En mode bijuu, Yugito est sensée dominer si elle peut exploiter son bijuu au maximum (ce serait la même situation que Gamabunta vs Shukaku). En dehors de ça, elle n'a rien montré de suffisant, mais elle dispose d'une très bonne endurance.

 

Résultat : Victoire de Yugito


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Moui, on peut se demander si un genjutsu du sharingan prendra toute Katsuyu d'un coup, ou seulement ses morceaux. J'imagine que, puisqu'il y a une sorte de connexion mentale entre les différentes Katsuyu (je crois), ça veut dire qu'elles seraient toutes prises dans le genjutsu.

 

Résultat : Victoire de Shin


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Konan n'a rien pour vaincre Katsuyu. Est-ce que l'acide permettrait de se débarrasser de Konan ? Ca amène à se demander quelles sont les limites des feuilles de Konan (on sait qu'une explosion de parchemins explosifs la tuerait, et qu'elle résiste à un katon).

 

Résultat : Défaite de Konan

 



 


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

On n'a pas beaucoup de repère pour placer Enma. A priori, je le placerais dans la même catégorie que les Gamabunta, Manda et Katsuyu. Mais faut dire qu'il a pas fait grand chose, les trois invocations géantes ont été beaucoup plus impressionnantes. C'est le même constat qu'avec le vieux Hiruzen, le combat souffre de son apparition précoce et derrière Kishi n'a jamais rien donné pour compenser. 

Dans les faits, qu'est-ce qu'on a pour Enma ? En forme de bâton, il est sensé avoir une défense de diamant, mais peut se faire rayer par Kusanagi (qui ne perce pas la V2 de Kyubi). Il peut faire varier sa forme de bâton aussi bien en taille qu'en faisant apparaître des membres. Il peut faire des clones. On peut imaginer qu'il est bon en taijutsu. C'est très maigre...

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

A partir du moment ou Kabuto parvient à rivaliser avec Tsunade, même diminuée, j'estime qu'il va pas perdre facilement contre Enma dans un combat au taijutsu. En plus, Kabuto a moyen d'ignorer la dureté de Enma puisqu'il peut s'attaquer directement au cœur.

 

Résultat : Victoire de Kabuto


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

Bon, en fait j'arrive pas à voir dans quelle conditions je peux donner Enma gagnant. Son niveau est flou, ses aptitudes sont presque entièrement inconnues. Du coup, on se retrouve avec des adversaires qui ont en théorie le niveau pour l'affronter, mais qui ont quant à eux montrés toutes les aptitudes nécessaires pour contrer le peu qu'on a vu du singe. Tant pis, je ne veux pas me prendre la tête. Ici, Gaara a pu se débarrasser de Kimimaro, dont la force / vitesse / flexibilité ont été autrement plus spectaculaires que ce qu'Enma a montré en combat rapproché.

 

Résultat : Victoire de Gaara


3ème combat : Darui War

darui.png

 

Une épée raiton peut couper Kusanagi, donc Enma n'est pas à l’abri contre Darui, qui est au passage très compétent au corps à corps.

 

Résultat : Victoire de Darui


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

Hum. Enma me parait pas trop mal pour affronter Kitsuchi : sa défense de diamant est ce qu'il faut pour ne pas se faire écrasé par les doton, et Kitsuchi n'a pas montré grand chose au corps à corps bien qu'on puisse lui accorder un bon niveau (comme Enma). Donc les deux ont l'air de se neutraliser assez bien, sachant qu'ils ne sont pas dans un ordre de puissance différent normalement.

 

Résultat : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séléctionnez les ninjas qui peuvent potentiellement vaincre Katsuyu en combat individuel :

-Aucun ninja sélectionné


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Kabuto FG

kabuto_fg.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 1


2ème combat : Gaara fin FG

gaara_fg.png

 

 

Résultat - Match nul : 2 - 2


3ème combat : Darui War

darui.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 1


4ème combat : Kitsuchi

kitsuchi.png

 

 

Résultat - Défaite : 3 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Roshi

roshi.png

 

 

Résultat : Victoire d'Enma


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

 

Résultat : Victoire d'Enma


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

 

Résultat : Victoire d'Enma


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

 

Résultat : Match nul  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Le pouvoir magma très létal de Roshi pourrait avoir de l'effet sur Enma et sa solidité hors-norme en mode Kongō Nyoi ? J'suis allé voir vite fait sur Internet que le diamant (solidité d'Enma en Kongō Nyoi) était sensible au feu mais ailleurs je vois que si on le jette dans la lave en fusion (Yoton), il resterait intact car sa température de fusion est de 3500°C. La température de la lave étant entre 600 et 1500°C.

 

Je suis dépassé :wipesweat: Ou alors ça veut simplement dire que le feu pouvant brûler un diamant est d'une chaleur encore pire à celle des flammes bleues (2000°C). De toute façon là on est dans le monde imaginaire de Naruto donc on peut pas vraiment savoir (sauf si évidemment Kishimoto a été très clair sur le sujet...).

 

Bon comme je m'embrouille, j'vais dire que Roshi va devoir lâcher tout son Yoton pour espérer pouvoir blesser Enma sinon ça n'aura pas grand effet. Roshi doit avoir autant d'expérience que lui, il a probablement plus d'endurance vu son statut de Jin'. Il est bien taillé pour combattre sur le très long terme et même avoir l'avantage. Son armure de lave devrait malgré tout pouvoir minimiser les dégâts qu'il risque de se prendre dans la face (même si il se prend une attaque multi-clonage).

 

D'ailleurs même si il le contrôle pas complètement, Roshi a avec lui Goku qui se décrit lui même comme un roi singe (Enma aussi est un Roi Singe. Qui est l'authentique Roi ? :kappa: Perso' un Biju me paraît être un Roi un peu plus authentique :-\).

 

Dur de savoir, et comme pour moi Roshi a de quoi faire un très beau combat.

 

Match Nul (si Roshi contrôlait encore mieux son Biju (le mieux qu'il puisse avoir, c'est la V2) et si je pouvais être sûr que son Yoton pouvait vraiment affecter Enma ben je le donnerais gagnant).

 

Résultat : Match Nul


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

En Nibi, j'pense pas que Yugito puisse vraiment abattre Enma, même avec sa force Bijuesque (Enma en forme bâton devrait pouvoir résister et même contre-attaquer si jamais il a bien pu repousser Kyuubi (avec Hiruzen le tenant) d'après l'anime). Et vu que je doute de l'efficacité de la lave de Roshi ben j'crois pas que la grosse boule de feu de Nibi fera grand chose.

 

Le mode Nibi est sûrement très limité dans le temps (elle est pas Jin' parfait, donc il doit y avoir d'énormes contraintes à ce mode. J'pense pas que ça soit due uniquement à l'absence de BijuDama), Enma devrait pouvoir temporiser jusqu'à là. Après il ne sera plus vraiment en danger vu que la force de frappe de Yugito baisse considérablement (quoique, elle a de la V2). Par contre elle sera insaissisable vue sa vitesse. Ca risque de partir dans un combat d'usure où Yugito aurait l'avantage vu qu'elle a normalement une très bonne endurance vue sa nature. Si jamais elle pouvait réactiver son mode Biju.

 

J'vais remettre match nul. Yugito peut très bien se faire piéger à un moment (dans un multi-clonage, elle pourrait finir dans la cage, le Kongō Nyoi multi-fonction est dangereux), elle apparaît comme une grosse tête brûlée (c'était embarassant de la voir s'isoler volontairement avec Hidan et Kakuzu) là où Enma c'est l'expérience à l'état pur.

 

Résultat : Match Nul


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Il a rien pour retourner des armes blanches contre Enma. Et tout logiquement impossible de retourner le Kongō Nyoi contre lui même vu qu'il est le Kongō Nyoi lol.

 

Ce qui le sauve, c'est le genjutsu MS. Shin a l'air de bien supporter tous ces globes occulaires, donc ptêtre qu'il pourrait réussir à piéger Enma. Du coup match nul rien que pour ça. Il aurait pu gagner si il avait en plus de ça un autre atout vraiment décisif à la Kamui (que Kakashi, lui a en plus du gen').

 

Résultat : Match Nul


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Konan et ces quelques parchemins explosifs (rien à voir en quantité avec son piège) n'a pas assez de force de frappe pour battre Enma et sa résistance (et de toute façon il se laissera pas recouvrir d'explosifs comme un crétin). Et ce dernier semble avoir un style de combat inefficace contre l'intangibilité papier de Konan.

 

Peut-être qu'expérimenté comme il est, il trouvera un moyen pour la toucher... Mouais en plus elle est très mobile vu qu'elle peut voler.

 

Tout devrait se jouer à l'endurance et là aucune idée de qui tiendra le plus longtemps (Konan a quand même eu assez de chakra pour faire exploser des centaines de milliards de parchemins explosifs)... J'vais quand même mettre Enma gagnant d'un rien vu que Konan pourrait en extrême recours (en voyant que rien ne marche, que la situation est chaotique) essayer de faire la Kamikaze. Et là j'vois Enma survivre vu sa résistance en diamant sous métamorphose.

 

Résultat : Défaite Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

A partir du moment ou Kusanagi ne peut pas percer la V2 de Kyubi et qu'elle peut blesser Enma, ça pose des limites claires et nettes à la dureté de Enma. Il est plus facile de blesser Enma que de blesser Kyubi 4 queues. Plus généralement, il me semble assez clair que Kyubi 4 queues est plus puissant que Enma, ou au moins que les éléments dont on dispose vont exclusivement dans ce sens.

Hors, même si on se cantonne au fait qu'en dureté Enma < Naruto Kyubi 4 queues V2, les choses s'accélèrent. Est-ce qu'on considère que toutes les V2 ont une dureté comparable ? Si c'est le cas, des personnages comme Rôshi ou Yugito qui ont potentiellement accès aux V2 se retrouvent être à une puissance d'autant plus importante qu'on hype Enma. Mais tout ça se base sur beaucoup d'hypothèse, et c'est avant tout à cause des éléments peu nombreux dont on dispose sur Enma.

Je ne vois pas tellement d'intérêt à sur-qualifier les aptitudes de Enma alors que Kishi avait l'occasion de le faire lors du retour de Edo-Hiruzen, et qu'on n'a rien eu de la sorte (même Edo-Hiruzen n'a eu droit qu'à l'utilisation des 5 affinités). 

Enma est fort, oui, mais Hiruzen l'utilise avant tout comme arme, et il me semble que ça n'est pas suffisamment souligné. Par comparaison, je n'ai pas trop de doute que Samehada soit moins puissante que Enma (tiens, ça c'est une notation auquelle j'avais jamais pensé), pourtant je trouve qu'elle apporte plus à la puissance de Kisame qu'Enma à Hiruzen (en particulier pour la fusion). Autre comparaison qui semble effectivement pertinente, les vieux sages crapauds peuvent facilement être du calibre de Enma individuellement, mais là encore ils semblent apporter plus à Jiraya avec leur "fusion". Tout ça pour dire qu'Hiruzen porte pour une sorte de "fusion" relative avec Enma, alors que ça semble lui apporter moins que les "fusions" Kisame-Samehada ou Jiraya-vieux crapauds. Ce qui n'est pas à l'avantage d'Enma, puisque ça montre que par lui même il serait probablement moins performant. 

Bon, là j'ai l'impression de parler beaucoup sur du vide, tant pis.

 

1er combat : Roshi

roshi.png

 

La lave sera dangereuse pour Enma, et l'armure de lave rend le corps à corps très délicat face à Rôshi.

 

@Draco

Enma peut avoir la dureté du diamant, mais il ne se transforme pas en diamant. A partir de là, absolument rien ne dit qu'il a la même résistance à la chaleur que le diamant. Après tout, le mode Sennin de Naruto lui donne une bien meilleure résistance aux chocs (bon, ça fluctue), pourtant ça a pas l'air de lui donner une résistance contre la chaleur. Idem avec Killer Bee, qui se prend des coups sans soucis, mais qui n'a pas de résistance particulière à l'électricité. 

 

Résultat : Victoire de Rôshi


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

Si Yugito peut passer en V2, elle ne devrait pas avoir grand chose à craindre. Mais surtout, son bijuu est composé de flamme, mais c'est probablement seulement en surface vu qu'il a des dents, une langue & co. Yugito a l'air d'être compétente au corps à corps, et peut même expulser Killer Bee ce qui n'est pas une mince affaire. 

 

Résultat : Victoire de Yugito


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

Même sous forme de bâton, Enma a tendance à garder un oeil, ce qui est pas terrible contre le MS. Il a l'expérience, mais je me demande comment il pourrait attaquer et surprendre Shin sans se faire avoir par un genjutsu. Bon, Sakura en a était capable...

 

Résultat : Victoire de Shin


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

Konan peut rien faire, Enma non plus.

 

Résultat : Match nul

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'utiliser la V2 pour rabaisser Enma encore faudrait-il répondre à cette question :

A quelle moment dans le manga a-t-on vu quelqu'un blesser sérieusement une V2 ?

Moi j'ai en tête deux personnages qui ont été totalement incapables de le faire : Orochimaru et Tendo, pas les derniers des faiblards a priori ...

Et avant de dire que c'est parce que Kusanagi est un truc tout bidon Orochimaru lui-même est surpris en mode "waw même Kusanagi n'arrive pas à le blesser".

Notons que vu son état il est impossible de savoir quel degré de douleur Naruto reçoit, il ne va pas nous en faire le commentaire comme Enma.

Mais qui peut croire qu'un Sannin serait surpris qu'une lame en mousse ne coupe pas un caillou quoi ... arrêtons de les prendre pour des débiles. 

J'ajoute que Totsuka est aussi une "lame de Kusanagi" ce qui laisse supposer que même Itachi ne pourrait pas traverser la V2 (puisqu'Orochimaru ne le pouvait pas).

Un autre exemple ? Kinkaku était, dixit, impossible à arrêter, et aurait pulvérisé deux divisions entières + les renforts ainsi que les généraux présents si le Kohaku no Johei n'avait pas été utilisé (les commentaires laissent aussi penser que même si on avait envoyé les kage sur le terrain ça n'aurait rien changer : Ae se sentait capable d'aller affronter les frères en mode normal mais tout le monde panique dès qu'on parle de la V2). On remarque d'ailleurs que les assauts collectifs massifs de l'alliance n'ont pas su percer le manteau de chakra V2.

Encore ? Le Raikiri de Kakashi ne traverse pas la manteau de chakra pourtant on sait avec certitude que ça traverserait l'armure raiton et que ça blesserait un Raikage (cf Sasuke vs A4:

Révélation

naruto-2880723.jpg

Du coup je me pose quand même la question, à quel moment au juste est-ce que la V2 est devenu un truc faible qui peut être utilisé pour rabaisser un autre élément ?

On a plein d'exemples qui montre que la plupart des levels kage sont totalement incapables de passer outre un manteau de chakra V2 par la puissance brute.

A vrai dire l'exemple de Kakashi montre même que V2 > A4 en matière de résistance ce qui n'est pas peu dire ...

D'autant qu'on sait qu'A4 est très proche de son père en terme de résistance vu qu'il résiste à la téléportation de Mabui ...

 

Au passage un manteau de chakra quelconque infiniment inférieur à la V2 ça permet de résister aux katon géants des Uchiha, de repousser des armes géantes, ou encore d'encaisser le cataclysme de Juubi :

Révélation

naruto-4087471.jpg

naruto-4087475.jpg

naruto-4087497.jpg

naruto-4137919.jpg

naruto-4137921.jpg

naruto-4137923.jpg

 

Quant au niveau de Naruto 4 queues je rappelle que Naruto 3 queues OS Kabuto avec un simple cri, aka un gars qui a largement le niveau général de guerre vu qu'il est comparable à Kakashi. A partir de là un Naruto 4 queues, beaucoup plus impressionnant (Orochimaru se moque de Naruto 3 queues mais reconnaît la valeur de Naruto 4 queues), qu'Orochimaru d'ailleurs n'arrive pas à blesser, c'est évidemment extrêmement puissant. Difficile d'admettre qu'on puisse parler de ce Naruto comme s'il était à la portée du premier venu.

Pas pour rien que le machin a failli tuer Jiraya, qu'Orochimaru était de fait à court d'option, que Naruto 6 queues fait totalement paniquer Tendo, que Kinkaku était inarrêtable pour l'alliance etc...

Naruto 4 queues pourrait exploser un grand nombre de kage ou équivalents sans l'ombre d'un doute. Pour le gérer il faut des ninjas du calibre des Sannin ce qui est déjà énorme.

 

En gros j'ai beaucoup de mal à concevoir l'argument du "Enma est nul parce que Naruto 4 queues est plus fort que lui" sachant que Naruto 4 queues c'est un monstre de puissance qui peut OS du niveau général de guerre et dégommer un paquet de level kage sans problème (exemple au pif : Kakuzu et Sasori se feraient atomiser en 2-2) ou "son bâton c'est du bidon parce que la V2 fait mieux" quand dans l'absolu la V2 a prouvé offrir une résistance supérieure à celle d'A4 laquelle est invoquée dans chacun de ses combats pour justifier qu'il serait impossible à vaincre par tel ou tel adversaire qui n'aurait aucune chance de pouvoir le blesser (et il faut reconnaître qu'en effet les ninjas qui peuvent percer la défense du Raikage ne sont pas si nombreux que ça même parmi les levels-kage).

 

En substance est-ce que les jin sont pris à la légère ?

Ca dépend, car rien ne prouve qu'ils maîtrisent la V2, un mode Bijuu de qualité ou autre.

Gaara FG maîtrise un mode Bijuu, mais c'est absurde d'affirmer qu'il maîtrisait la V2. Son exemple prouve que l'un n'implique pas l'autre et qu'il est bon de ne pas faire de raccourcis rapides systématiques.

Yugito n'est pas un jin parfait hein, arrêtons de la traiter comme tel. Elle perd contre Hidan et Kakuzu avec marge (ils sont en pleine formes), un duo qui se ferait maîtriser par quelqu'un du calibre du Raikage ou de Tsunade, ce qui limite son niveau. Il est évident qu'un jin parfait ne perdrait pas contre Hidan et Kakuzu.

La maîtrise de son démon par Roshi est vague, le databook dit qu'il a appris à bien le maîtriser et cite le Yoton pour le justifier, pas un mode Bijuu ou une V2, donc là encore c'est purement spéculatif. En vrai le databook dit littéralement que Roshi n'a appris à utiliser le Yoton qu'à la fin de son périple et après de très longues années à tenter d'utiliser son Bijuu, passer de ça à "le type est un jin parfait" est un peu fort de café.

Idem pour Han, le databook ne parle que du futton et de son taijutsu, pas de transformation.

Le seul Jin dont on sait qu'il maîtrise la V2 c'est Yagura qui est un jin parfait et dont de toute façon le niveau kage ne fait aucun doute puisqu'il était Mizukage.

Il serait bon de ne pas oublier qu'une bonne maîtrise de son démon, vu le nombre d'échecs que les villages ont connu, ça revient grosso-modo à ne pas péter les plombs, devenir incontrôlable et mourir quand on utilise un peu de chakra de la bestiole ou certaines de ses aptitudes (comme le fuuton ou le yoton). On pourrait facilement dire que Gaara FG, puisqu'il possède un mode Full Bijuu, a une relativement bonne maîtrise de son démon même s'il divague un peu mentalement.

Enfin bref, il faut arrêter de traiter tous les jin comme s'ils étaient des jin parfaits en se basant sur une phrase qui dit que ce ne sont pas de buses absolues dans l'usage des Bijuu.

Néanmoins sachant que les jins sont de toute façon décrits comme les "armes ultimes" des villages ninjas (donc sous-entendu des armes supérieures à n'importe quel autre ninja du village, les jins sont plus précieux que les kage) c'est évident que les mecs sont forts, ou du moins ils regorgent d'un potentiel extraordinaire. Encore faut-il pouvoir exploiter correctement ce potentiel, et si c'était si simple les jins seraient tous bien plus forts que leur kage respectifs et n'auraient jamais perdu contre les membres de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dérivé du raikiri, Kakashi coupe les bras des V2 sans problème apparent (pour lesquels on a aucune indication d'une dureté inférieure). Et on voit également une V2 esquiver le raikiri de Kakashi plutôt que de l'encaisser (et ça se passe juste après qu'une V2 ai supposément "encaissée" un raikiri sur des images illisibles). 

 

Plus généralement, c'est quoi une V2 au juste ? Il est bien évident que les os, les muscles et la peau des bijuus recouvrent ce chakra, qui se trouve à l'intérieur d'eux. C'est ce qu'on a vu lorsque Naruto se transforme de manière incontrôlée en Kyubi, c'est ce qu'on a vu quant Kyubi utilise la V2 qu'il peut améliorer avec les os. Autrement dit, les bijuus sont sensés être au moins aussi résistants que leurs V2. Alors je veux bien qu'il y ai des inconsistances, comme Hachibi dont les tentacules sont excessivement simples à couper. Mais quant est-il de ses cornes, dont l'une d'elle est coupée par Ae ? Quant est-il de son corps, qui est percé par une corne de Gyuki ? Quant est-il de Shukaku, dont le bras se fait coupé par l'épée de Gamabunta ? Les bijuus sont moins solides que leur V2 ? Il faut faire combien d'hypothèses pour "sauver" la résistance des V2, juste parce Kusanagi n'a pas pu couper une V2 ?

 

Enfin bref, il est bien évident que Kishimoto n'est pas particulièrement consistant avec les résistances. Enma a servit à hyper Kusanagi (qui est potentiellement un serpent pouvant faire la même chose qu'Enma), et Kusanagi a servit à hyper Kyubi V2. Et bien après, on voit des limites aux V2 dans le manga, parce que ça devient une forme plus commune. Kishi a pas vu aussi loin lorsqu'il a introduit Kusanagi, c'est pas plus compliqué que ça. Pas la peine de diviniser la résistance des V2 pour sauver celle d'Enma, ça n'a aucun sens. 

Ce qui compte, c'est qu'Enma est sensé avoir une excellente résistance, mais qu'elle est définit déjà à l'époque comme insuffisante face à Kusanagi. Et Kusanagi n'a pas de propriété 'magique' puisqu'elle est stoppée par la V2, Kusanagi surpasse donc la résistance d'Enma 'à la loyal'. Considérer que le raikiri peut couper Enma est loin d'être aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on persiste à comparer des V2 normaux à une V2 de Kyubi (4 queues ou plus). Il suffit de lister les faits d'armes des deux pour conclure "facilement" qu'un fossé sépare ces deux entités. 

 

Faits d'armes de Kyubi 4 queues:

-Il force Yamato à utiliser un bloc Mokuton à une distance folle et éclate le piaf de Sai au passage tout en générant un immense cratère avec la simple pression de son chakra.

-Il découpe le corps d'Oro avec sa force brute et balaie une armée de 10000 serpents d'un simple battement de main.

-Il a faillit tuer Jiraya.

-Sai et Yamato ne peuvent même pas s'en approcher à cause de la pression qu'il dégage.

-Sakura demande à Katsuyu d'avertir tout le monde d'échapper le plus loin possible du combat Tendo/Kyubi 6 queues, Jonin et Anbu compris, en se basant sur la performance de Kyubi 4 queues

-Pain est grandement surprit par la puissance du Kyubi 6 queues.

 

Faits d'armes d'une V2 normale :

-Pas assez de punch pour causer des dégâts notables à Kakashi et Gai qui sont pourtant loin d'être les plus résistants des ninjas.

-3 V2 avec Sharingan et Rinnegan étaient dans l'incapacité de vaincre Kakashi 3T et Gai 6 portes (n'utilisant pas le paon matinal) au combat rapproché alors Kyubi 3 Queues, qui n'est entre autre qu'une V1, fut assez puissant pour OS Kabuto, aka le type dont le niveau est sensiblement égal à celui de Kakashi FG selon deux sannin (ce qui n'est pas rien) et qui n'est donc pas très loin de la version 3T War (qui a toujours besoin de renfort et du Raikiri pour vaincre Zabuza).

-Pas assez de monstruosité pour mettre en danger des no name comme Sabu et Ponta, il faut un mode Bijuu pour atteindre un niveau de puissance brute comparable aux V2 de Kyubi (càd qui met en danger même des Jonin ou Anbu s'ils osent s'en approcher).

 

Bref, transmettre les faits et la hype d'une V2 de Kyubi aux V2 ordinaires n'est clairement pas la conclusion la plus logique qui soit.

 

Le 14/11/2018 à 21:59, Setna a dit :

Avec un dérivé du raikiri, Kakashi coupe les bras des V2 sans problème apparent (pour lesquels on a aucune indication d'une dureté inférieure). Et on voit également une V2 esquiver le raikiri de Kakashi plutôt que de l'encaisser (et ça se passe juste après qu'une V2 ai supposément "encaissée" un raikiri sur des images illisibles). 

Le Raikiri de Kakashi était incapable de pénétrer une V2, par ailleurs avec cette logique le FRS devait être capable de tuer le SDR vu que ce dernier a essayé d'esquiver au lieu de tanker frontalement. 

 


Enma

-Les combats sont individuels et indépendants

Résultat de recherche d'images pour "enma naruto"

 

1er combat : Roshi

roshi.png

 

Résultat : Victoire d'Enma


2ème combat : Nii Yugito

yugito.png

 

 

Résultat : Match nul


3ème combat : Shin Uchiha

shin.png

 

 

Résultat : Victoire de Shin


4ème combat : Konan (NG)

konan.png

 

 

Résultat : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 21:59, Setna a dit :

Avec un dérivé du raikiri, Kakashi coupe les bras des V2 sans problème apparent (pour lesquels on a aucune indication d'une dureté inférieure). Et on voit également une V2 esquiver le raikiri de Kakashi plutôt que de l'encaisser (et ça se passe juste après qu'une V2 ai supposément "encaissée" un raikiri sur des images illisibles). 

Des images illisibles ?

Belle blague ... C'est on ne peut plus clair.

La page en question montre clairement que le Raikiri de Kakashi entre en contact avec son adversaire mais ne le pénètre pas, il n'y a juste pas de débat à avoir sur ce point.

Tu divagues, tu accuses d'illisibilité quelque chose que tu n'as juste pas envi de voir parce que ça te déplait, ce n'est pas très honnête.

D'ailleurs je te signale que Gai n'a pas de gants donc il n'y a pas un mais bel et bien 2 contacts infructueux entre le Raikiri et des V2.

 

Par ailleurs maintenant éviter une attaque ça veut dire qu'on n'est pas capable de l'encaisser ? Ah bon ? 

Les jin de Obito sont boostés au sharingan et au Rinnegan, ils ont donc à la fois la vision au ralenti et la vision partagée, tu m'expliques pourquoi ils feraient exprès de se prendre des coups inutilement ? A la place le jin esquive et contre-attaque, c'est autrement plus intelligent ... bref complètement HS comme remarque, Hb répond très bien en disant que si on va par là le SDR devrait se faire OS par un FRS sous prétexte qu'il cherche à l'esquiver, c'est ridicule.

Tsunade FG évite le rasengan de Naruto FG, donc on doit en déduire que si ça l'avait touché elle serait morte ? Moi je dis Naruto FG a une puissance de frappe supérieure aux clones de Madara Rinnegan, après tout Tsunade cherche désespérément à éviter son rasengan alors qu'elle encaisse volontiers les attaques des Susanoo ! Naruto est vraiment trop OP comme mec.

 

Du reste ça ne t'aura pas échapper que Raiden =/= Raikiri, c'est un dérivé mais un déviré plus ou moins puissant ? On ne sait pas.

Le Raiden peut très bien avoir un pouvoir tranchant bien supérieur au raikiri, qu'est-ce que tu en sais ? Un changement de forme peut provoquer de grand changement dans l'efficacité d'un jutsu, c'est le béa ba de la création en ninjutsu tel que décrit par Kakashi lors de l'entraînement de Naruto.

A-t-on vu un Raikage se prendre un Raiden ? Non. Donc tu ne peux pas comparer les effets du Raiden sur une V2 et sur A4 alors qu'on peut dans le cas du Raikiri.

Encore une fois c'est HS.

Par ailleurs il est tout à fait possible qu'un bras de chakra soit plus simple à découper que la V2 qui recouvre le corps du jin (qui constitue donc un support) puisqu'un bras de chakra n'est que du chakra aggloméré sur rien, sans support (à ce titre on pourrait considérer le fait que Sasuke peut découper l'armure raiton sans problème mais pour autant il butte sur le corps de Raikage). Je n'en sais rien, on peut émettre plein d'hypothèses (ce n'est pas parce que tu n'as pas d'indication précise que tu ne peux pas spéculer). Je n'ai jamais caché que le raiden coupait les bras de chakra et ça ne me dérange en rien, ça n'annule d'ailleurs en rien ce qui se passe quelques pages auparavant hein (sérieusement qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...). C'est comme si tu me disais "ouai le Jigokuzuki a traversé la défense du Raikage donc le FRS devrait le OS, bon 3 pages avant on a vu que le FRS ne lui faisait rien mais restons logique : normalement si le Jigokuzuki transperce le Raikage alors le FRS devrait le OS, sa défense est surévaluée".

Il y a plein de possibilités pour l'expliquer (Raiden > Raikiri en terme de tranchant, bras de chakra < corps recouvert de chakra en terme de résistance) mais ce n'est qu'un détournement de la constatation initiale que le Raikiri ne fait rien à une V2 alors qu'il blesse le Raikage ... il faut l'accepter c'est tout, il n'y a aucune raison d'être dans le déni d'un fait aussi évident avec image à l'appui.

 

Le 14/11/2018 à 21:59, Setna a dit :

C'est ce qu'on a vu lorsque Naruto se transforme de manière incontrôlée en Kyubi, c'est ce qu'on a vu quant Kyubi utilise la V2 qu'il peut améliorer avec les os. Autrement dit, les bijuus sont sensés être au moins aussi résistants que leurs V2. Alors je veux bien qu'il y ai des inconsistances, comme Hachibi dont les tentacules sont excessivement simples à couper. Mais quant est-il de ses cornes, dont l'une d'elle est coupée par Ae ? Quant est-il de son corps, qui est percé par une corne de Gyuki ? Quant est-il de Shukaku, dont le bras se fait coupé par l'épée de Gamabunta ? Les bijuus sont moins solides que leur V2 ? Il faut faire combien d'hypothèses pour "sauver" la résistance des V2, juste parce Kusanagi n'a pas pu couper une V2 ?

C'est toi qui t'égards dans tous les sens sans raison parce que les faits ne te plaisent pas.

Un Raikiri ne fait rien à une V2 alors que lames raiton peuvent découper Gyuki en morceaux sans problème comme montré à plusieurs reprises. Au demeurant un malheureux slash d'A4 c'est largement inférieur à un Chidori ou un Raikiri, après tout lorsqu'il voit Sasuke utiliser ce jutsu il est grandement impressionné par cette technique et reconnaît la patte de Kakashi. Le Raikiri est infiniment supérieur à un coup d'armure raiton.

De là tes hypothèses sur la nature de la V2 j'ai envi de dire qu'on se contrefiche totalement ... c'est juste totalement HS comme considération.

Les faits sont là : la V2 est plus résistante que le mode Bijuu que ça te plaise ou non et que tu trouves ça logique ou non.

Kusanagi pourrait découper Hachibi sans aucun problème (il a prouvé ne pas avoir de résistance particulière aux attaques tranchantes et pénétrantes et même aux armes classiques comme de simples shurikens géants ou des pieux) mais elle est impuissante face à une V2.

Ca ne veut pas dire que la V2 est plus puissante pour autant puisqu'un Bijuu déploie évidemment une puissance brute bien plus importante et des pouvoirs bien supérieurs en terme de ninjutsu.

Il n'est pas très compliqué de comprendre que différents modes offrent différentes caractéristiques ... C'est même une des leçons de Naruto durant la guerre mais bon.

Amaterasu peut OS un Bijuu sans problème, pourtant le combat final nous montre qu'un manteau de chakra dès plus basique suffit à contrer ce jutsu sans aucun problème.

Il est donc bon d'arrêter 30 secondes de croire qu'en passant d'une forme à l'autre il n'y a que du bonus et que tout se conserve, ce n'est pas vrai.

Il peut y avoir des avantages à rester à taille humaine en mode indestructible ou alors à passer en mode géant et à pouvoir raser une ville entière d'un seul coup avec une BB, une forêt entière avec une tornade et autre.

Dans l'absolu la V2 est inférieure au mode Bijuu car celui-ci est plus puissant, toutefois la V2 offre des avantages non négligeables sur le plan défensif, les bijuu n'étant pas particulièrement solides. 

Je rappelle juste au passage que Sanbi, et c'est confirmé dans le databook, se fait OS par une mini-bombe poisson de Deidara alors qu'il est hypé pour être un Bijuu défensif avec sa grosse carapace. Mais là tu vas encore m'expliquer que la V2 ce serait pire et qu'en vrai une bombe C1 aurait suffit à OS Naruto 4 queues alors que même Sasuke lvl2 peut se prendre du C2 en pleine tronche ... 🙄

Tout montre que les V2 sont plus solides que les Bijuu ... n'en déplaise.

A vrai dire le seul Bijuu qui a montré avoir une grosse résistance c'est Kyuubi (qui encaisse un FRS), les autres sont dès plus quelconques (Hachibi qui se fait découper par un shuriken géant, Sanbi qui se fait OS par une bombe C1, Shukaku qui se fait découper par Gama Bunta (mais lorsqu'il se concentre il peut créer une défense qui part une épée de Susanoo cela dit)).

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai perdu tout mon message. C'est super. Génial. Tant pis. Je fais plus vite, désolé il n'y a plus les liens.

 

@hb.11.23

Citation

Le Raikiri de Kakashi était incapable de pénétrer une V2, par ailleurs avec cette logique le FRS devait être capable de tuer le SDR vu que ce dernier a essayé d'esquiver au lieu de tanker frontalement. 

Tu vas sur l'image d'après, et il n'y a aucun bijuu devant Kakashi. Par contre on voit bien Gai entrain de donner un coup de pied à un autre bijuu. 

Le bijuu a pu esquiver / devier le raikiri de Kakashi. C'est exactement ce qu'avait fait Kakashi lorsqu'il avait stoppé le chidori de Sasuke (qui attaquait Sakura). D'ailleurs on voit qu'une V2 a semble-t-il reculée.

La comparaison avec le SDR n'est pas pertinente. Il faudrait trouver un exemple ou un personnage encaisse une attaque, que ça ne lui rien, qu'après il y ai la même attaque qui lui arrive dessus et là on pourrait comparer les réactions. Le seul exemple qui me vient en tête, c'est lorsque Kabuto a à faire au coup allégé d'Ônoki qui lui fait rien, ben la fois d'après il choisit de ne pas esquiver le coup allégé d'Ae (ce qui était d'ailleurs une erreur).

 

Si il y avait uniquement ces petites images, oui ce serait plus logique de considérer que les V2 ont encaisser des raikiri. Mais on a la suite de la scène (ouais parce que les V2 fonçaient sur Naruto et étaient déjà juste devant lui, donc c'est dans la continuité), on a Kakashi qui coupe les bras d'une V2, on a la V2 qui préfère esquiver le raikiri juste après qu'elle ai selon vous encaisser un voir deux raikiri sans le moindre effet.

 

Citation

Il suffit de lister les faits d'armes des deux pour conclure "facilement" qu'un fossé sépare ces deux entités. 

Je me rappelle plus tout ce que j'avais répondu sur ce point. En gros, tu n'as pas prit en compte la différence de niveau entre les personnages englobés dans la V2. Est-ce qu'une V2 de Naruto NG, c'est la même chose qu'une V2 de Minato par exemple ? Je ne pense pas. Bon, ça ne change rien à tout les éléments que tu donnes, mais c'était un premier point important (le niveau du bijuu n'est pas le seul déterminant du niveau final). Un point plus pertinent, c'est que les V2 de la guerre combattent en groupe, donc forcément Obito ne va pas les faire se marcher sur les pattes avec des attaques problématiques entre elles. Mais bon, même ça n'est pas le plus important. A vrai dire, je suis totalement d'accord que la V2 de Kyubi fut nettement plus impressionnante que celles des autres bijuus pendant la guerre 

Le truc, c'est que même en partant du principe que la V2 de Kyubi est bien plus puissante que les V2 de la guerre, il faut aussi tenir compte du fait que la résistance n'a rien à voir avec la puissance (Minato n'est pas plus résistance que Naruto). Ca peut cela dit se rationaliser (qualité et quantité de chakra = résistance), mais dans ce cas il faut aussi considérer qu'un bijuu est beaucoup plus résistant que sa V2 et ça pose un certain nombre de problèmes en terme de faits.

 

 

@Konan

Citation

Les faits sont là : l a V2 est plus résistante que le mode Bijuu que ça te plaise ou non et que tu trouves ça logique ou non.

Autres faits : les os se mettent sur la V2, les muscles sur les os, la peau sur les muscles. La partie "V2" serait donc à l'intérieur du bijuu. Les bijuus sont intégralement constitués de chakra. La V2 est une miniature du bijuu, contenue dans une forme humaine. La V2 est par ailleurs une V1 plus concentrée et plus proche du caractère du bijuu. Absorber du chakra de la V2 peut faire revenir en V1. 

En réalité, c'est un beau bazar et on peut facilement conclure une chose et son contraire si on se base raisonnablement sur les faits. Je veux juste faire une distinction : si les V2 peuvent éventuellement être montrées comme plus résistantes que leurs bijuus, est-ce que ça veut pour autant dire que les V2 sont sensées être plus résistantes que leurs bijuus ?

Il me parait assez évident que les V2, en temps que mini-bijuu, ayant une fraction de leurs puissance, sont sensées être au mieux aussi résistantes que leur bijuu. Apparemment tu n'es pas d'accord, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne vois pas de continuité entre les V1 - V2 - mode bijuu, alors qu'il s'agit à chaque fois du chakra du bijuu qui prend une forme qui lui ressemble de plus en plus. Alors oui, en parallèle on nous montre des bijuus être excessivement peu résistant, le cas le extrême étant Sanbi, et qu'en comparaison on peut considérer les formes V2 comme plus résistantes (ne serait-ce que les queues de Hachibi V2). Pour ma part, il y a là des contradictions en terme de résistance, et pas des formes différentes aux propriétés spécifiques (ce qui est le cas pour l'arrêt d'Amaterasu par exemple).

 

Citation

Le Raiden peut très bien avoir un pouvoir tranchant bien supérieur au raikiri, qu'est-ce que tu en sais ?

Apparemment tu as déjà une idée sur la réponse : pour toi il est tout à fait possible que le raiden ai un pouvoir tranchant inférieur au raikiri. Je te rappelle ton raisonnement pour les bras V2 : "il est tout à fait possible qu'un bras de chakra soit plus simple à découper que la V2 qui recouvre le corps du jin (qui constitue donc un support) puisqu'un bras de chakra n'est que du chakra aggloméré sur rien, sans support"

Pour ma part, je m'en cantonne au databook : le raiden est un dérivé du databook, ce qui est mit en avant c'est qu'il permet une meilleur porté. Rien sur le pouvoir tranchant, donc pas de raison de voir une différence entre le raikiri et le raiden de ce point de vue. Et concernant les bras de chakra, si le personnage a l'intérieur avait une résistance particulière ça pourrait jouer mais ici je ne vois rien de décisif (à la limite, le corps principal de Han peut être plus solide grâce à l'armure), surtout que j'aimerais bien que tu me démontres pourquoi les deux bras d'origine ne serait pas parmi ceux que Kakashi coupe. 

Quant à Ae, c'est toi qui en parlé donc c'est une discussion interne qui te concerne. O.o

 

Citation

tu m'expliques pourquoi ils feraient exprès de se prendre des coups inutilement ? A la place le jin esquive et contre-attaque, c'est autrement plus intelligent ...

Intéressant.

Il ne te reste plus qu'à appliquer ce raisonnement aux deux premiers raikiri encaissés inutilement. 

Point parallèle, mais on ne sait pas si le raikiri coupe lorsque Kakashi n'a pas sa main tendue (c'est pas le cas pour le jutsu de Kabuto par exemple, et on voit le différence pour le jutsu du SDR également). Il y a pas mal d'images avec le chidori, donc on aurait peut être la réponse quelque part dans le manga. Il y a par exemple la fois ou Sasuke transmet son chidori à l'épée de Zabuza (pour stopper l'épée de Killer Bee) sans que ça la coupe.

 

Citation

il faut l'accepter c'est tout, il n'y a aucune raison d'être dans le déni d'un fait aussi évident avec image à l'appui.

Ca n'a rien d'évident. Je le répète, mais ce sont des images qui ne sont pas clairs. Quant Kusanagi touche Kyubi sans le percer, on voit que ça creuse dans la V2 sans la percer. Quant les doigt de l'enfer touche le mur yoton sans le percer, on voit que ça touche le mur sans le percer. Il n'y a rien de ça sur l'image que tu donnes. Et si tu tournes la page (qui est en continuité directe de l'action), tu peux voir Gai qui continue sa frappe sur la bijuu alors qu'il n'y a plus de V2 face à Kakashi -et une V2 semble avoir reculé un peu plus loin-, donc je vois pas en quoi il est improbable qu'une V2 ai esquivé en reculant ou autre. 

On peut également jouer au nombre d'hypothèses qu'il faut faire pour faire tenir tout ça. Quant je vois que tu es obligé de partir sur la possibilité que le raiden soit plus coupant que le raikiri et sur la possibilité que les bras de chakra créés soient moins solides que les bras de chakra de base, ben ça fait déjà plus que la possibilité qu'une V2 ai esquivé le raikiri plutôt que de l'encaisser. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Je me rappelle plus tout ce que j'avais répondu sur ce point. En gros, tu n'as pas prit en compte la différence de niveau entre les personnages englobés dans la V2. Est-ce qu'une V2 de Naruto NG, c'est la même chose qu'une V2 de Minato par exemple ? Je ne pense pas. Bon, ça ne change rien à tout les éléments que tu donnes, mais c'était un premier point important (le niveau du bijuu n'est pas le seul déterminant du niveau final). Un point plus pertinent, c'est que les V2 de la guerre combattent en groupe, donc forcément Obito ne va pas les faire se marcher sur les pattes avec des attaques problématiques entre elles. Mais bon, même ça n'est pas le plus important. A vrai dire, je suis totalement d'accord que la V2 de Kyubi fut nettement plus impressionnante que celles des autres bijuus pendant la guerre 

On ne compare pas le niveau global des personnages (bien sûr qu'un Minato V2 serait globalement d'un tout autre niveau que Naruto V2 vu que sous leurs forme normale, le Yondaime est bien plus puissant et que le gain est proportionnel) mais plutôt la puissance brute des V2.

En terme de résistance, le manteau V1 FG est exactement le même que la V1 de la guerre et c'est la même chose pour l'amplification des stats ou encore la quantité/qualité de chakra. La V2 n'est pas une exception à la règle et s'il y a gain de puissance, ça se manifeste toujours par des changements sur le plan physique (gain de queues, passage V1/V2, passage V2/mode Bijuu, etc). 

Donc si Minato et Naruto ont une dureté de peau comparable, s'ils sont tout les deux en mode V2, outrepasser leur défense serait d'une difficulté égale.

 

Citation

 Le truc, c'est que même en partant du principe que la V2 de Kyubi est bien plus puissante que les V2 de la guerre, il faut aussi tenir compte du fait que la résistance n'a rien à voir avec la puissance (Minato n'est pas plus résistance que Naruto). Ca peut cela dit se rationaliser (qualité et quantité de chakra = résistance), mais dans ce cas il faut aussi considérer qu'un bijuu est beaucoup plus résistant que sa V2 et ça pose un certain nombre de problèmes en terme de faits.

Les V2 sont toutes des armures de "chakra" extrêmement semblables, donc il en va de soit que la résistance offerte est proportionnelle à la quantité/qualité de chakra utilisées. 

 

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Le bijuu a pu esquiver / devier le raikiri de Kakashi. C'est exactement ce qu'avait fait Kakashi lorsqu'il avait stoppé le chidori de Sasuke (qui attaquait Sakura). D'ailleurs on voit qu'une V2 a semble-t-il reculée.

Une V2 tank "frontalement" le Raikiri de Kakashi (l'image est claire tout en bas à droite) et s'en sort indemne, "zéro dégât", ça n'a rien à voir avec une quelconque esquive ou déviation de mouvements. 

Par ailleurs, le Raiden est certainement "beaucoup" plus puissant que le Raikiri vu que Kishi est allé dans un ordre ascendant en terme de techniques. Le Raikiri est mis en parallèle avec le Taijutsu basique de Gai 6 portes tandis que le Raiden est comparé au paon matinal. 

Donc même en supposant que les bras de chakra ont une résistance comparable à l'amure (ce qui est loin d'être le cas de mon point de vue vu qu'il s'agit plus d'une dilatation de chakra un peu comme le Chidori Eiso qui est moins puissant que le Chidori normal, cf: Databook), ça ne prouve même pas que le Raiden peut outrepasser une V2 normale.

 

En somme, vu que la V2 de Kyubi est >> une V2 ordinaire (plusieurs fois plus puissante), même une comparaison entre le Raiden et Kusanagi ne tiendrait pas la route, il y a trop de spéculation qui entre en jeu.

Par contre en terme de hype, il me paraît clair qu'une arme utilisée et respectée par un Sannin ou Hiruzen a bien plus de valeur qu'une technique de Kakashi, mine de rien Enma parvient à sauver Hiruzen d'une mort certaine (cf: Jutsu d'Hashirama) et Kusanagi peut faire mal à ce même Enma).

 

Il y a 13 heures, Setna a dit :

mais dans ce cas il faut aussi considérer qu'un bijuu est beaucoup plus résistant que sa V2 et ça pose un certain nombre de problèmes en terme de faits.

Madara Jin se fait transpercer "facilement" par la Kusanagi non Raitonisée de Sasuke (aka l'arme qui ne parvient même pas à briser les sabres normaux de Bee), en même temps des Sekizou de Gai 8 portes (d'un tout autre niveau en terme de puissance) ne le transforment pas en poussière (alors que ça devrait être le cas vu qu'une simple réplique de Kusanagi le transperce comme du beurre).

Hachibi se fait transpercer les tentacules par A4, le Chidori Eiso, un Kunai normal de Minato, des Shuriken géants/pieux de métal d'Obito, une corne de Gobi et pourtant il tank sa propre BD dont la capacité à outrepasser les défense est d'un tout autre niveau que toutes les dernières attaques (et même le Raikiri qui a tout juste le niveau d'un Rasengan basique).

Juubi tank sa propre Giga BD avec "zéro dégât" et pourtant l'une de ses queues se fait trancher par un FRS de Naruto KCM2.

Je veux bien que les attaques tranchantes/perforantes aient plus de facilité à outrepasser les défenses/armures, mais cette logique ne marche pas s'il y a une différence de puissance très importante, la pointe d'un chapeau d'anniversaire ne fera jamais autant de dégât qu'une boule de métal, une bombe qui peut faire sauter un bâtiment peut détruire facilement des bloques impénétrables pour un couteau de fer normal et ainsi de suite.

 

En gros, il ne faut pas prendre les incohérences pour des faits d'armes, la preuve est le nombre incroyables d'inconsistances qu'a connu ce manga, Kishi ne maîtrise simplement pas son oeuvre à ce niveau, il s'intéresse plus à la trame, le scénario, la psychologie des personnages, le côté artistique pur et au message/symbolique qu'il veut faire passer au lecteur plutôt qu'une cohérence millimétrée en terme de faits et de hype (c'est clairement pas son point fort). 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...