Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

On a bien vu que Kyubi était bien plus fort que les Bijuu et qu'il était incroyablement plus résistant, dans le manga on voit très souvent surtout à la fin du manga, Kyubi subir des attaques très puissantes de Juubi et dévastatrices, pourtant il ne finit pas inconscient ou KO/impuissant bien au contraire, il peut carrément se protéger de certaines attaques de Juubi comme des lasers avec ses queues.

En comparaison on ne me fera pas croire que les explosions de Deidara seront redoutables et inquiétantes pour Kyubi bien au contraire, non mais parce que je doute sérieusement que les explosions de Deidara soient plus dangereuses et puissante qu'un laser de Juubi.

 

Après il reste le C4 et le C0 de Deidara (en prenant en compte qu'il ne soit pas mort avant de sortir ses techniques), le C4 me parait inutile envoyant une telle technique la première réaction de Kyubi sera de balancer une bonne BB dedans ou même plusieurs (de quoi détruire toute les mini créations d'argiles de Deidara), pareillement pour le C0 le problème de cette technique c'est de réussir à la placer, je rappel que Deidara parvient à la placer parce que Sasuke et épuisé et ne peut même plus se mouvoir, je doute que se soit le cas pour Kyubi.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victorie de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Personnellement se combat me dépasse.

On a bien vu l'impuissance total d'Hiruzen à l'époque de l'attaque de Kyubi sur Konoha (et pourtant il était proche de sa fameuse et légendaire période "Prime") mais en plus il avait l'aide de tout le village (donc en soit c'était pour moi un Hiruzen bien supérieur à sa période "Prime" puisqu'il avait l'aide du village) car on ne me fera jamais croire qu'un Hiruzen Prime et plus fort ou égal à un Hiruzen plus vieux de quelques années avec l'aide de tout le village de Konoha.

La on a un Hiruzen beaucoup plus vieux et donc affaibli (c'est même la thématique du Sandaime) et surtout sans l'aide du village de Konoha autant dire que l'on se dirige vers un pur massacre à mon sens.

 

Alors certes Hiruzen a le Shiki Fujin mais après ? Kyubi pourrait reconnaitre les sceaux (et donc agir en conséquence), mais aussi Hiruzen n'a pas Kushina comme Minato pour mettre une jolie laisse à Kyubi et totalement le neutraliser pendant qu'il use du Shiki Fujin (et encore on a vu Kushina s'affaiblir et on a vu Kyubi réagir en conséquences) et en plus quand je vois quel effet fait le chakra de Kyubi à Minato et comment Hiruzen souffre à utiliser cette technique face à Orochimaru.

Non mais parce que dire qu'un Hiruzen FG donc très vieux et l'ombre de lui-même parvient à mieux placer cette technique et à l'utiliser qu'un Minato épaulé par Kushina et dans la force de l'âge me parait hautement improbable. On est pas dans l'anime de Boruto pas la peine d'exploser les RF et les rendre incohérents.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi.


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Je peux certainement changer en fonction des commentaires, mais en toute logique Kakashi me parait bien taillé pour vaincre Kyubi.

Enfin on a souvent vu que les Bijuu et mêmes les invocations géantes étaient sensibles face au sharingan (cf Manda contrôlé par Sasuke ou Kyubi par Obito/Madara) c'est d'autant plus mise en avant la faiblesse de Kyubi face au sharingan il me semble, dans tous les cas autant on pouvait émettre des réserves sur un Kakashi FG ou même NG autant actuellement Kakashi War n'a rien à envier aux autres Uchiha avec sa pupille, donc je l'imagine parfaitement capable de "neutraliser" Kyubi avec son sharingan comme Obito/Madara.

Il peut aisément assommer des ANBU de Konoha avec du genjutsu, Madara loue Kakashi sur son MS/sharingan après avoir découper un bras (il me semble du GM), on voit bien que aussi qu'il a la même maitrise qu'Obito (quand ils combattent en duo Madara RS) et même lors de l'affrontement contre Obito dans sa dimension, le genjutsu ne sert à rien contre Kakashi, enfin autant dire que je vois parfaitement Kakashi capable de neutraliser Kyubi avec son sharingan.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire Kakashi

Vs Kyubi complet : Victoire Kakashi


4ème combat : Gai War

gai.png

 

Gai ne peut tout simplement pas gagner se combat pour moi et même très certainement en usant de la huitième porte (en supposant qu'il la sorte avant de mourir se qui ne colle pas spécialement au personnage) et pas spécialement par faiblesse, mais parce qu'il a un des pires styles de combat pour combattre un Bijuu.

L'utilisation des portes, de la septième épuise rapidement Gai autant dire que malgré sa grande endurance, quand il use des portes (surtout les dernières) sont endurance devient très vite faible, alors certes il devient plus puissant, mais est-ce que l'on imagine simplement Gai mettre KO Kyubi avec les techniques de la septième porte ou totalement dominer Kyubi ? Le même Kyubi qui subit des barrages de rasengan géant, des RS de Naruto booster au mode ermite qui encaisse des lasers de Juubi avec ses queues et d'autres attaques redoutables de Juubi ? Autant dire que c'est un combat perdu d'avance pour Gai.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

Le style de Deidara est particulièrement efficace pour tuer les grosses bestioles, C3, C4, C0, vol pour se mettre à l'abri d'un éventuel combat rapproché,...N'empêche que Kyubi est d'un tout autre niveau comparé aux autres Bijuu.

Déjà, il faudrait qu'il réussisse à prendre son envol, ce qui n'est pas offert, Deidara avait des difficultés insurmontables contre la rapidité de Sasuke Hebi "normal" qui ne cherchait pas à le tuer, autant dire que face à un monstre qui impressionne et domine Naruto sennin en partie avec sa vitesse (certes, il s'agissait d'un clone mais c'est ce même clone qui a dévié le Jigozuki d'un SDR allant à pleine vitesse), c'est peine perdu.

S'il parvient par je ne sais quel miracle à prendre son envol, les bombes de base (C1 jusqu'au C2) ne feront rien à Kyubi, il faudrait au moins le C3 pour lui faire mal, mais ça ne suffit clairement pas.

Durant ce temps, il faudrait qu'il évite les bons gigantesques de Kyubi (cf: combat contre les Bijuu où Naruto KCM2 fait un saut géant pour attraper Nanabi ou encore le fameux Naruto&Sasuke vs Juubito) et ses BB longues distances, qui à leur tour sont très difficiles à esquiver (Naruto vs Kyubi, Kyubi 4 queues vs Oro). 

Evidemment, le C4 est extrêmement dangereux pour les "non-senseurs" mais Kyubi l'est certainement vu que selon le Databook Hachibi a des sens en excès. 

Finalement, il n'y a guerre que le C0 qui peut être dangereux vu son ampleur et sa hype (si le C3 peut détruire un village, alors le C0 peut certainement tuer Kyubi), mais je doute qu'on en arrive là, Kyubi ayant les moyens d'en finir très rapidement avec Deidara.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite de Deidara

Vs Kyubi complet : Défaite de Deidara


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Cette version d'Hiruzen n'avait pas assez d'endurance pour sceller Edo Hashirama&Tobirama (très affaiblis) et Oro successivement, autant dire que même en pleine forme, il ne pourrait espérer sceller 1/2 de Kyubi avec le Shiki Fujin, sans parler du Full Kurama.

Son arsenal de base est trop faible à son tour.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite d'Hiruzen

Vs Kyubi complet : Défaite d'Hiruzen


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

J'ai de gros doutes vis à vis de l'habileté de Kakashi à contrôler un Bijuu pour plusieurs raisons :

-Il a prit le risque de s'attaquer à Naruto 2 queues au combat rapproché pour placer le sceau de Jiraya au lieu de le soumettre avec un Gen'(cf: post combat avec Deidara).

-Il a besoin de Yamato pour supprimer le chakra de Kyubi au cas où ça se corse (cf: entraînement au Futon/FRS).

-Même en NG, après l'acquisition du MS, il craint encore le Tsukuyomi d'Itachi (cf: Shouten Itachi vs Kakashi, Chiyo, Naruto et Sakura).

Et il n'y a aucune raison qui pousse à croire que sa maîtrise du Gen' a drastiquement augmenté durant la guerre.

Bref, je doute qu'il puisse soumettre Kyubi de cette manière.

Reste l'option Kamui, sa carte maîtresse ainsi que son seul échappatoire possible contre un ennemi de ce standing, mais là encore le manga est très inconsistant vis à vis de sa vitesse d'activation, tantôt c'est tellement rapide que c'est quasiment instantané, tantôt, il se fait interrompre avant de pouvoir l'exécuter. Autrement dit, tout dépend de la loi du scénario.  

Et défensivement, il n'a rien à offrir contre une BB classique à part du Kamui défensif bien sûr, mais dans ce cas il sera rapidement à bout de souffle, facile à tuer à cause de la fatigue et des contrecoups. Une BB massive ou plusieurs BBs continues sont synonyme d'une mort assurée par contre.

Globalement, avantage Kyubi malgré l'adaptabilité du ninja copieur.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite de Kakashi

Vs Kyubi complet : Défaite de Kakashi


4ème combat : Gai War

gai.png

 

La seule chance de Gai pour résister un minimum à 1/2 Kyubi, vu comment Naruto sennin se fait malmener, est la 7ème porte mais il n'a rien de bien décisif pour vaincre la bestiole, le Hirudora ne suffirait même pas à infliger une égratignure. 

La 8ème porte par contre est ingérable pour Kyubi, Gai devient assez fort pour rivaliser momentanément avec Madara Jin (et quasiment le tuer entre autre) et surtout il est décrit comme étant des dizaines de fois plus fort que le Gokage.

Impossible que Kyubi puisse gérer un monstre pareil, que ce soit en terme de standing ou de faits d'armes Kurama n'a aucune chance. Le Sekizou est déjà assez puissant pour briser la barrière GudoDama de Madara Jin, or YaGai est encore bien plus puissante comme attaque que ce soit sur le plan de la vitesse ou de la destruction (le simple fait de se mouvoir déforme l'espace, c'est dire). 

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul

Vs Kyubi complet : Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

Tout dépend si Deidara arrive à placer son C4, c'est ça le truc bien destructeur (qui sait, limite pour Kyuubi c'est plus dangereux que le C0. Le complet devrait même pouvoir le tanker le C0, Manda était bien pas mort sur le coup après se l'être prit), les bombes qui pétent dans tes boyaux. Alors oui Juubi peut survivre à l'explosion de sa propre BijuDama dans son bide mais entre Kyuubi et Juubi y a un univers hein :hap:

 

Après j'vois soudain les avis qui font que Full et 1/2 Kyuubi va éclater Deidara direct avant même qu'il monte sur son piaf. 

 

Mais c'est vrai en y repensant, c'est vrai que Kyuubi est un Biju plutôt rapide et que quand il gueule et remue il fait des ondes de choc de dingue (après je suis toujours bien surpris que Konoha n'ait pas été rasé à 100% rien que par la simple présence de Kyuubi complet dans le village). Il faudra vraiment que Deidara parvienne à s'éloigner à temps. Et tant qu'il y a pas de C4 et C0 ben il a aucune chance de soumettre Full et 1/2 Kyuubi. Rien que ce dernier avait pu stopper avec ces queues un gros Rasengan de Naruto Sennin War donc ça m'étonnerais que Deidara avec ces bombes "classiques" (même le C3) réussisse à quelque chose.

 

Reste donc le C4 mais en effet, le temps que le Deidara géant se forme et explose, Kyuubi pourrait anticiper ou alors essayer de le détruire. Il est à l'état sauvage donc aucune idée de comment il utilisera ces pouvoirs. Quand au C0, il pourrait limite survivre comme je l'ai dit plus haut, de toute façon il perdra pas vu que Deidara aura crevé dans ce cas là.

 

Finalement y a plus de chances que Kyuubi gagne que l'inverse, malgré le C4. Va pour lui (le 1/2 gagnera difficilement cela dit, histoire de marquer la grosse différence qui est censée exister entre lui et le complet).

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite Deidara

Vs Kyubi complet : Défaite Deidara


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Lol qui a proposé ce combat ? Hiruzen vieux n'arrivera jamais à en voir le bout avec un dieu de la destruction, de l'endurance et de chakra comme Kyuubi. Son seul espoir c'est d'utiliser le Shinigami mais quand on voit qu'il est même pas capable d'arracher l'âme d'Oro' ben avec Kyuubi ça sera juste l'âme de quelques uns des poils de sa fourrure qu'il retirera avant de mourir.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite Hiruzen

Vs Kyubi complet : Défaite Hiruzen


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

A partir du moment où contre des Bijus, on met un clown décérébré embarrassant comme Shin gagnant grâce à son "gen'" MS, c'est de la gymnastique mentale de s'auto-persuader que Kakashi War ne peut pas battre de Bijus (et donc forcément Kyuubi) avec son MS alors qu'en plus avec Kamui il a l'arme parfaite.

 

Ici c'est simple Kakashi a le choix pour buter Kyuubi (Full ou 1/2 peu importe), gen' ou Kamui au pire. Il pouvait égorger le Mazô, il se sentait capable de faire la même chose avec Juubi (pas de chance pour lui, Obito a surgi), il avait même pu arracher très rapidement un bras de ce même Mazô alors que Madara l'avait invoqué (et ce dernier complimente l'oeil de Kakashi au passage).

 

Du coup c'est du OS d'entrée de jeu. Kakashi est assez intelligent pour se rendre compte du danger Kyuubi et qu'il faut s'en débarrasser au plus vite.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire Kakashi

Vs Kyubi complet : Victoire Kakashi


4ème combat : Gai War

gai.png

 

Quand on voit ce que Gaï a fait comme dégâts à Madara Jin' (oui il s'amusait (il a même pas utilisé le Limbo pour le bloquer) mais il peut pas brider sa résistance physique, la résistance de ces os) alors c'est tout naturel qu'il peut dégommer Kyuubi avec. J'vois même pas comment on peut en douter. La vitesse de Gaï sera d'ailleurs complètement ingérable pour ce démon.

 

Le problème c'est que Gaï démarre pas direct avec la huitième porte (alors que pour un Kakashi, j'le vois utiliser bien plus facilement Kamui (ce qu'il fait de toute façon à la fin de la guerre lol. C'est pas ce jutsu qui a pour contrecoup la mort) même si cette technique a été mise en parallèle avec la huitième porte face aux 5 Bijus). Contre Madara Jin', le danger ultime, il avait commencé avec la septième porte et ensuite avec le contrecoup il aurait été tué sans Lee (donc pas de huitième porte en 1 vs 1) et contre les 5 Bijus, il a fallu qu'ils braquent toutes leurs BijuDama sur Kakashi et lui pour que Gaï envisage d'utiliser la huitième. Est-ce que direct contre Kyuubi, Gaï se sentira-il en danger comme ça ou alors il commencera par la septième ? (si il y va avec la sixième, là il se fera juste balayer oklm) Et avec la septième c'est impossible de vaincre Kyuubi (même si je vois pas ce dernier réussir à le tuer direct pendant qu'il sera dans ce mode), il subira vite les contrecoups d'ailleurs et là comme y aura personne pour le sauver, il est mort.

 

Donc ça dépend de quel choix fera Gaï d'entrée de jeu. Septième porte et défaite ou huitième et match nul ? Dans tous les cas Gaï meurt. Allez, j'vais pas être sympa, j'le vois pas utiliser la huitième porte dés le début (ça semble pas du tout dans son style) du coup défaite.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite Gaï

Vs Kyubi complet : Défaite Gaï

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste tenir compte des éléments du manga aussi, Kakashi n'est pas un simple humain avec un sharingan, alors certes il n'est pas un Uchiha, mais il n'a clairement pas à rougir dans sa maitrise du sharingan et donc des facultés que cela apporte bien au contraire.

 

A partir du chapitre 630 Kakashi et Obito étaient en pleine bataille en utilisant exclusivement du genjutsu.

Le combat a duré jusqu'au chapitre 636 ou Kakashi dit lui-même qu'il vaut mieux arrêter le genjutsu ça ne servira à rien hormis combattre éternellement.

 

Il y a aussi le parallèle lorsque Obito et Kakashi font face à Madara, on apprend que le sharingan montre son vrai potentiel avec les deux yeux reliés.

Madara estime que le kamui d'Obito et trop lent, il n'a pas à s'en faire.

Kamui se montre plus rapide, ça suit les paroles de Madara, sur les sharingans reliés montrant la vrai puissance, Kakashi compense le fait qu'Obito n'a pas directement son deuxième sharingan sur lui.

 

Madara félicite ouvertement Kakashi pour avoir de bons yeux et avoir réussi à couper le bras du GM en soit, Kakashi a une bonne maitrise du sharingan reconnu par Madara.

 

De plus quand Obito se réincarne en Kakashi à la fin du manga pour lui permettre d'avoir le MS à nouveau lors du combat contre Kaguya, Kakashi n'a aucun mal à utiliser le Susanoo ultime ou des techniques uniques à partir du moment ou il a les deux sharingan et on va pas me dire que n'importe quel lambda se faisant habiter par Obito obtiendrait la maitrise pour sortir le Susanoo ultime ou des autres techniques liés au MS, il faut la maitrise derrière.

 

En prenant tous ses éléments en compte, je ne vois pas se qu'il y a d'aberrant à imaginer Kakashi pouvoir utiliser le sharingan contre Kyubi.

Après tout Obito encore très jeune lors de l'attaque de Kyubi sur Konoha arrive à totalement maitriser et contrôler Kyubi avec son sharingan, Kakashi n'en serait pas capable en comparaison ? La maitrise du sharingan de Kakashi War serait moins bonne qu'un Obito encore adolescent lors de l'attaque de Kyubi ? En sachant que se même Kakashi War parvient à faire jeu égal avec Obito sur le genjutsu ? Que Madara loue sa maitrise de sa pupille et qu'il se montre capable d'invoquer le Susanoo ultime (à partir du moment ou il a la réserve de chakra conséquente et les deux MS avec l'aide d'Obito).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelque chose ne nous plait pas est une chose, mais de la à dire que c'est incohérent car justement ça ne nous plait pas, c'est une autre chose.

 

Si on prend en compte que Naruto NG au tout début de la NG à un niveau jônin, en environ un an (la fin du manga), il obtient un niveau au delà de la catégorie des ninjas et clairement dans le divin, donc bon niveau progression fulgurante ce n'est pas une première et ni même une dernière (Boruto et toute la clique comme Sarada ou Mitsuki iront dans le même sens), dans tous les cas Obito parvient à contrôler Kyubi très jeune c'est un fait.

 

Pour le second fait, on voit bien Obito et Kakashi combattre au genjutsu pendant un très long moment mutuellement donc oui Kakashi a fait un combat au genjutsu avec Obito du chapitre 630 à 636 et à la fin il estime qu'il vaut mieux arrêter car ça fera un combat sans fin si ils continuent sur le genjutsu autant dire que Kakashi War à le même niveau qu'Obito dans la maitrise des genjutsu et même du sharingan (se que montre clairement Kakashi War).

Et je ne pense pas que la technique pour contrôler un bijuu se transmet forcément, avoir le MS un bon talent en tant que ninja et une bonne maitrise de son sharingan permet de calmer un Bijuu. Sasuke n'a jamais été entrainé par un Uchiha pourtant contre Deidara, il n'a eu aucun problème à contrôler Manda avec son sharingan et vers la fin de la guerre à neutraliser tous les Bijuus avec ses yeux avant de faire sa révolution.

 

A partir du moment ou un Obito enfant (certes avec l'entrainement de Madara, etc mais loin de son niveau actuel), parvient à prendre le contrôle de Kyubi, je ne vois pas pourquoi Kakashi War en serait incapable alors que durant la guerre, il est constamment mit en parallèle sur la maitrise du MS avec Obito.

Il est équivalent à Obito en genjutsu durant leur affrontement durant la guerre, aucun ne peut prendre le dessus sur l'autre, ils ont la même aisance sur la maitrise du sharingan (lorsqu'ils font un duo face à Madara), le fait que Kakashi soit à côté d'Obito et en équipe et équivalent au fait qu'Obito possède ses deux sharingan. Madara en personne reconnait le talent de Kakashi avec le MS et par la suite on voit que Kakashi (tant qu'il a les deux MS et le chakra nécessaire via l'aide d'Obito) et capable de sortir le Susanoo Ultime et des techniques uniques du MS lié à son Susanoo.

 

Mais Kakashi War ne serait pas capable de prendre le contrôle/neutraliser de Kyubi alors qu'Obito enfant le parvient ? Kakashi War qui a la même maitrise de son MS qu'Obito et les nombreux parallèles et les louanges de Madara serait incapable de faire quelque chose de "basique" avec le MS ? Non mais parce quand comparaison entre sortir le Susanoo ultime (tant qu'on lui en donne les moyens avec du chakra et les deux MS, il en a la maitrise) et neutraliser un Bijuu avec le MS (en sachant que les Uchiha peuvent déjà neutraliser des invocations avec le sharingan), Kakashi a déjà fait bien plus impressionnant et valorisant avec le MS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito vs Kakashi est un combat truqué où Obito menait sournoisement le Hatake à lui transpercer son propre cœur afin de se débarrasser du sceau de Madara, on ne peut pas se baser sur ça pour établir un rapport de force.

Surtout quand on sait qu'un Sharingan permet de mieux résister aux Genjutsu d'un autre Sharingan, au point de pouvoir briser un Tsukuyomi si on est suffisamment compétent en la matière.

 

Sinon, si le Kakashi pouvait contrôler Kyubi avec le MS, pourquoi son Sharingan n'était pas une option alors que c'était le cas du sceau de Jiraya et le Mokuton de Yamato au début de la NG ? La seule explication qui vient à l'esprit est qu'il en fut incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hb.11.23 a dit :

Obito vs Kakashi est un combat truqué où Obito menait sournoisement le Hatake à lui transpercer son propre cœur afin de se débarrasser du sceau de Madara, on ne peut pas se baser sur ça pour établir un rapport de force.

Surtout quand on sait qu'un Sharingan permet de mieux résister aux Genjutsu d'un autre Sharingan, au point de pouvoir briser un Tsukuyomi si on est suffisamment compétent en la matière.

 

Sinon, si le Kakashi pouvait contrôler Kyubi avec le MS, pourquoi son Sharingan n'était pas une option alors que c'était le cas du sceau de Jiraya et le Mokuton de Yamato au début de la NG ? La seule explication qui vient à l'esprit est qu'il en fut incapable. 

Le combat de genjutsu n'était en rien un combat truqué puisqu'à partir de se moment la c'était une véritable bataille, c'est par la suite quand ils arrêtent le combat au genjutsu pour faire un combat à mort plus classique qu'Obito fait en sorte que Kakashi le touche au niveau du cœur pour détruire le sceau de Madara, mais ça ne change rien sur le combat au genjutsu entre Kakashi et Obito qui n'était pas factice.

Cela revient à dire que Sasuke qui parvient à rompre le Tsukuyomi avec son sharingan lors de son combat contre Itachi n'est pas valable, puisque c'était un combat truqué de la part d'Itachi vis-à-vis de Sasuke.

 

Et sinon pourquoi faire une différence entre Kakashi War et Kakashi NG ? Pourtant c'est le même Kakashi, c'est pas entre la NG et la période War qu'il apprend des nouvelles techniques, des nouvelles affinités, des nouvelles aptitudes, alors la différence se fait ou pour Kakashi sinon pourquoi s'embêter à faire la distinction ?

Tout vient de la maitrise du sharingan/MS de Kakashi qui devient  beaucoup plus aisé et puissant dans le domaine, il suffit de voir quand il utilise kamui contre Deidara en début NG et en fin NG période War ou il utilise kamui en étant bien fatigué tout en pouvant détruire un bras du GM.

 

Alors oui Kakashi NG ne pouvait pas contrôler Kyubi via Naruto d’où la nécessité du sceau de Jiraya ou de Yamato, mais il n'y a pas du tout la même maitrise du sharingan/MS entre Kakashi NG et Kakashi War.

Si Madara voyait Kakashi utilisait son MS contre Deidara pour lui couper son bras, il rigolerait tandis qu'à la période War il le félicite. On imagine sérieusement Kakashi NG (le même qui galère face à Deidara avec le MS) qu'il parviendrait à sortir le Susanoo Ultime si il avait le chakra requis et les deux MS ? Personnellement j'en doute.

 

Dans tout les cas Kakashi a énormément progresser avec sa pupille entre la NG et la période War donc forcément les aptitudes et les capacités ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kouza a dit :

Cela revient à dire que Sasuke qui parvient à rompre le Tsukuyomi avec son sharingan lors de son combat contre Itachi n'est pas valable, puisque c'était un combat truqué de la part d'Itachi vis-à-vis de Sasuke.

Sasuke a uniquement résisté au Tsukuyomi car le combat était truqué, il suffit de voir son expression faciale, avec les captures d'écran des scènes avec Ama'/Tsukuyomi' en tant que support, lorsqu'Obito a tapé plein dans le mile :

0401-001.png

 

il y a 25 minutes, Kouza a dit :

Alors oui Kakashi NG ne pouvait pas contrôler Kyubi via Naruto d’où la nécessité du sceau de Jiraya ou de Yamato, mais il n'y a pas du tout la même maitrise du sharingan/MS entre Kakashi NG et Kakashi War.

Kakashi a progressé dans la maîtrise de Kamui et ça s'arrête là, son diagramme n'a pas bougé d'un Yota entre la FG et la NG, donc c'est pas entre la NG et la guerre qu'il va devenir drastiquement plus fort dans tout les domaines.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Kakashi a progressé dans la maîtrise de Kamui et ça s'arrête là, son diagramme n'a pas bougé d'un Yota entre la FG et la NG, donc c'est pas entre la NG et la guerre qu'il va devenir drastiquement plus fort dans tout les domaines. 

Non il a progressé globalement dans la maitrise de son sharingan (ça va globalement de pair tout ça), si il a une meilleur maitrise du MS et des pouvoirs du MS (qui est un stade au dessus du sharingan), il a une meilleur maitrise des aptitudes basiques du sharingan avec les tomoe.

C'est bien pour ça que Kakashi arrive à faire jeu égal avec Obito dans un pur combat au genjutsu qui ne mènera à rien (Obito truque le combat plus tard pour perdre le sceau au niveau du cœur, le combat de genjutsu n'avait rien à voir), c'est bien pour cela que Madara estime que Kakashi à des bons yeux et c'est même aussi pour cela que Kakashi avec l'aide d'Obito (au niveau du chakra pour avoir les deux MS et le pouvoir du Rikudo), parvient à sortir le Susanoo Ultime se qui démontre une nouvelle fois sa maitrise du sharingan.

 

On va me dire que c'est quoi le plus difficile et complexe ? Neutraliser un Bijuu avec le sharingan (en sachant que de base un bon Uchiha peut neutraliser une invocation avec son sharingan) ou avoir la maitrise pour sortir le Susanoo Ultime ? La technique qui correspond à un Madara combattant sérieusement ?

Obito n'a fait qu'offrir un cadeau à Kakashi, la capacité d'avoir à nouveau les sharingan, Obito lui fait simplement le cadeau des deux sharingan en lui demandant d'être Hokage, le parallèle du cadeau quand il devient jônin.

Il estime qu'il a même une réputation, une notoriété à tenir en temps que Kakashi au sharingan et se dernier s'en montre digne.

 

Mais oui c'est vrai qu'entre Kakashi NG et Kakashi War avec se qu'il montre face à Kaguya, Obito ou durant toute la guerre, il n'y a aucune différence dans la maitrise de son sharingan, ça n'a pas changé d'un iota évidemment.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 07:09, Kouza a dit :

(Obito truque le combat plus tard pour perdre le sceau au niveau du cœur, le combat de genjutsu n'avait rien à voir)

La plupart (je sais qu'il a fait une illusion de lui petit) des gen' d'Obito montrent des chidori défoncer des coeurs, des coeurs se faisant transpercer ou des trous à la place du coeur:

 

naruto-4137943.jpgnaruto-4137945.jpgnaruto-4137951.jpgnaruto-4241511.jpgnaruto-4257129.jpg

 

Un peu forte la coïncidence venant de quelqu'un qui manipule le combat depuis le début pour faire en sorte de se faire transpercer justement au niveau du coeur :hap: (et donc se libérer du sceau de Madara pour ensuite devenir Jin', ce qu'il prévoit depuis le début). Quand on voit que lors du Itachi vs Sasuke, le grand frère a manipulé  tout le combat même en gen', pourquoi dans ce combat Obito aurait pas fait en sorte d'inciter mentalement et sournoisement Kakashi à viser précisemment son coeur, le guider à faire ce qu'il veut, surtout quand on voit la plupart de ces gen' ? Sinon c'est s'obstiner bêtement pour rien (perdre du chakra aussi) alors que pourtant il a déclenché ce combat pour une raison.

 

Ca m'étonnerais que Kakashi ait le niveau d'Obito en gen' surtout celui qui a bien pu manipuler Yagura (si il avait bien pas de pouvoir spécial comme le Koto). Après c'est pas grave de pas avoir globalement son niveau, il peut toujours contrôler Kyuubi :hap: Le MS et son contrecoup de cécité te le permet, c'est un cheat code

 

naruto-7795.jpg

 

Et en effet à partir du moment où Kakashi a le potentiel (avec le chakra adéquat) de sortir en 1 millième de seconde un PS ben y a aucune raison de s'auto-persuader que sa version War maîtrisant parfaitement le MS ne puisse pas contrôler Kyuubi. Surtout quand j'vois que dans les autres simulations avec tous les possesseurs MS à la Shin, on se casse pas la tête, ils gagnent oklm.

 

De toute façon même sans gen' il gagne grâce au Kamui ultra rapide capable de choper un bras au Mazô (que Madara avait pourtant invoqué très rapidement et suite à ça, il complimente Kakashi. Et c'est là qu'on se dit gné ?:chrisdog: Shin le non-Uchiha gagne grâce à son gen' mais Kakashi War ne peut même pas gagner grâce à un très bon Kamui+gen' très probable ?), il en fait un sur la gorge de Kyuubi (complètement possible, il voulait d'ailleurs faire aussi un Kamui sur la gorge du Mazô au chap' 595) et c'est du tout bon :cigar:, peu importe qu'il soit plus mobile que le Mazô (qui lui était resté 1 millième de seconde face à Kakashi avant de disparaître, rappelé par Madara donc ça revient un peu au même). Il se sentait même capable de tenter un Kamui pour faire disparaître Juubi.

 

Faut vraiment le vouloir pour dire que Kakashi War ne maîtrise pas bien son Kamui. Il devrait même pas avoir de débat sur ça.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

C'est pas nouveau, Deidara est très adapté pour combattre un bijuu. Kurama est coriace, car il a une bonne mobilité et une très grande endurance, ce qui implique que Deidara sera en danger rapidement et devra utiliser l’artillerie lourde. Reste que si Kurama essaye de le manger (ça serait probablement sa réaction face à un adversaire volant de ce type), il risque de se prendre des bombes de l’intérieur vu que Deidara a son stock d'argile sur lui. De plus, Deidara va probablement sortir le C4 très rapidement, et comme les bombes n'ont pas d'intention Kurama ne pourra pas les détecter. A par si il décide de balancer une BB ou de crier pour expulser le clone géant, Kurama est cuit dans cette configuration (un coup de patte ou de queues ne servirait qu'à percer la bombe).

Malgré une grande différence de niveau, je trouve que encore une fois Deidara a les armes pour gagner, surtout qu'il a déjà un peu d'expérience avec les bijuus.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Deidara

Vs Kyubi complet : Victoire de Deidara


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Minato devait découper Kyubi en 2 pour le sceller, donc le vieux Hiruzen ne parviendra pas à mieux. Ses chances de victoires face à Kurama complet sont donc nulles. Pour 1/2 Kurama, là c'est radicalement différent : Hiruzen est normalement très au courant sur le cas de ce bijuu, et il a un jutsu capable de le sceller même si c'est au prix de sa vie. Je ne pense pas qu'Hiruzen cherche pendant bien longtemps des solutions, il saura très vite ce qu'il a à faire.

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul

Vs Kyubi complet : Défaire de Hiruzen


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Même si Kakashi n'a qu'un seul oeil, qui n'est d'ailleurs pas le siens, il a prouvé pendant la guerre en avoir une maîtrise très élevée. Je pense qu'il peut utiliser des genjutsu du MS redoutables, et que c'est quelque chose qu'il tenterait avec Kurama. Même si ça n'est pas une réussite, il y a de toute manière Kamui, qui est certes utilisée de manière très scénaristique dans le manga, mais qui constitue un autre argument qui laisse peu de marge quant au résultat du ce combat.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kakashi

Vs Kyubi complet Victoire de Kakashi


4ème combat : Gai War

gai.png

 

La septième porte donnerait un niveau suffisant à Gai pour vaincre 1/2 Kyubi si il pouvait garder ce mode. Mais ce n'est pas le cas. Il n'aura d'autres choix que la huitième porte, qui lui permettrait de se faire plusieurs Kyubi si il en avait envie.

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul

Vs Kyubi complet Match nul

 

Le 30/01/2019 à 12:14, hb.11.23 a dit :

Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, du coup je ne l'ai pas pris en considération vis à vis des affiches sélectionnées.

 

Certes. Ce que je disais, c'est qu'on devrait faire combattre une version de Danzô qui a accès à l’œil de Shisui. Ca ne serait pas trop compliqué, puisqu'il y a assez peu de personnages face auxquels ça aurait un intérêt (Pain, Sasori, Itachi, Danzô sans l'oeil, etc), faudrait juste les repertorier et mettre les autres comme des victoires d'office. Ça ne fait pas beaucoup d'affrontements à réaliser.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

Vs 1/2 Kyubi Match nul

Vs Kyubi complet Match nul


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul

Vs Kyubi complet : Défaire de Hiruzen


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kakashi

Vs Kyubi complet Victoire de Kakashi


4ème combat : Gai War

gai.png

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul

Vs Kyubi complet Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Deidara

deiderapNMYD.png

 

Vs 1/2 Kyubi - Défaite Deidara : 4,5 - 1,5

Vs Kyubi complet - Défaite Deidara : 4,5 - 1,5


2ème combat : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Vs 1/2 Kyubi - Défaite Hiruzen : 4,5 - 1,5

Vs Kyubi complet - Défaire Hiruzen : 6 - 0


3ème combat : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Vs 1/2 Kyubi - Défaite de Kakashi : 4 - 2

Vs Kyubi complet - Défaite de Kakashi : 4 - 2


4ème combat : Gai War

gai.png

 

Vs 1/2 Kyubi - Défaite de Gai : 4,5 - 1,5

Vs Kyubi complet - Défaite de Gai : 4,5 - 1,5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :

 

 

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

Pour ma part Onoki n'aura aucun problème pour vaincre un Bijuu même un Bijuu comparable à Kyubi.

Il a deux armes de choix avec le jinton, mais aussi l'alourdissement en fonction de la situation et du déroulement du combat, mais il a amplement les armes pour pouvoir vaincre Kyubi et ça ne peut-être à mon sens qu'une victoire du Sandaime. Le fait n'est pas qu'Onoki soit forcément plus fort que Kyubi, mais qu'il a les meilleures armes pour le combattre (des armes qu'Hiruzen n'a pas).

Si on faisait combattre Kurotsuchi Kage contre Kyubi je la mettrai très certainement gagnante aussi grâce à l'alourdissement (qu'elle possède pour moi), qui lui permet de neutraliser aisément Kyubi pourtant Hiruzen qui affronte Kyubi et plus fort qu'elle.

 

Et je ne doute pas qu'Onoki puisse atteindre Kyubi, entre les jinton à distance, le fait de voler (qui fait de lui une cible plus complexe), mais aussi le doton par exemple le simple fait de pouvoir se déplacer sous terre pour apparaitre directement sous Kyubi pour l'alourdir.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire d'Onoki.

Vs Kyubi complet : Victoire d'Onoki.


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

J'en viens au même raisonnement qu'avec Kakashi, sauf que la c'est encore plus flagrant avec Sasuke, on a déjà vu le Uchiha pouvoir contrôler Manda par exemple, la il a le MS et a encore progressé dans la manipulation de son sharingan et dans le pire des cas, il lui reste aussi l'amaterasu pour brûler Kyubi.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Sasuke

Vs Kyubi complet : Victoire de Sasuke


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Un combat que je trouve particulièrement étrange.

Le manga montre clairement qu'au mieux le SR peut faire un match nul contre Hachibi (se qui est déjà pas mal et très valorisant), mais en partant de se constat, je ne vois pas comment on peut voir autre chose qu'une défaite pour le SDR au vu de la différence de puissance entre Kyubi et Hachibi.

Après ça n'empêchera pas le SDR de bien se défendre et offrir une belle prestation, d'ailleurs le plus amusant serait d'imaginer se qu'il pourrait se produire si Kyubi avale le SDR comme pour KinGin et que le Raikage utilise le jigokuzuki dans l'intérieur du corps du renard (ironiquement ça pourrait faire une victoire ou match nul à cause de cette particularité de Kyubi).

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

J'ai le même raisonnement que pour Onoki ici.

L'alourdissement et le jinton feront bien l'affaire, il peut aussi se déplacer sous terre pour atteindre Kyubi et dans le pire des cas il a l'invisibilité pour atteindre Kyubi et l'alourdir ou faire une attaque surprise avec le jinton.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Muu

Vs Kyubi complet : Victoire de Muu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

A partir du moment ou Ônoki a une super mobilité -en vitesse de pointe, il rattrape Deidara volant-, qu'il a un jutsu qui passe outre la notion de résistance avec le jinton qu'il peut par ailleurs faire couvrir dans une grande zone, qu'il peut alléger Kyubi pour rendre ses coups au corps inefficaces (ça dépend quels faits on prend en compte, l'allègement de la tortue île ou bien celui de la météorite dont la taille varie), qu'il peut alourdir Kyubi pour l'immobiliser et qu'il ne craint pas les cris de chakra puisqu'il ne serait repoussé que dans les airs, les éléments s'accumulent du côté du vieillard.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire d'Ônoki

Vs Kyubi complet : Victoire d'Ônoki


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke dispose du MS pour contrôler Kyubi, ce qu'il n'hésiterait pas à faire. Et il peut aussi utiliser Amaterasu.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Sasuke

Vs Kyubi complet Victoire de Sasuke


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

Je répète de nouveau que SDR ne cherchait pas à tuer Hachibi, mais à l'affaiblir. Hachibi voulait quant à lui s'enfuir, et ça ne lui posait aucun problème de tuer SDR. Et ça se finit par une égalité. Le SDR a combattu dans des circonstances particulièrement défavorable et il arrache le match nul. Donc SDR est plus fort. C'est d'une simplicité ahurissante, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait si difficile à prendre en compte. Ce qu'il faut déterminer, c'est à quel point SDR est plus fort que Hachibi.

 

On sait qu'Ae était le chef d'équipe de Killer Bee, une sorte de mentor pour lui. On sait aussi que Killer Bee est devenu un jin' parfait assez vite, et que c'est très probable qu'il l'ai été lorsqu'il combattait aux côtés de Ae. Autrement dit, un Killer Bee ayant accès au mode bijuu pouvait malgré tout être inférieur à Ae. D'ou la question : est-ce que Ae est plus fort que Hachibi ? Ca amène à considérer les scènes de carnage qu'on nous décrit lorsque Hachibi se libérait, alors qu'il y avait SDR & Ae & d'autres ninjas pour s'en occuper. Reste que l'objectif était de sceller Hachibi, ce qui rend le combat biaisé. Je pense qu'on peut facilement défendre qu'Ae soit meilleur qu'Hachibi (après tout, les deux ont une endurance de niveau bijuu). Il y a une grande différence de niveau entre Ae et SDR, et il y a une grande différence de niveau entre Hachibi et 1/2 Kyubi. Là encore, sur le papier, SDR peut tout à fait être au niveau de 1/2 Kyubi. Kyubi est quand à lui forcément meilleur. Dans la mesure ou au final SDR a des caractéristiques bijuesques, je pense qu'il n'y a pas à trop réfléchir sur l'issu.

 

Vs 1/2 Kyubi : Match nul 

Vs Kyubi complet : Défaite de SDR


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

Cf le développement sur Ônoki. Sachant que si Muu n'a pas la ténacité d'Ônoki (grâce à la volonté de ce dernier), il a plus d'armes à disposition (invisibilité, séparation, grande intelligence).

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Muu

Vs Kyubi complet : Victoire de Muu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

Plusieurs points sont rapidement mis aux oubliettes :

-Le Jinton peut être facilement esquivé vu que Kyubi est capable de faire de gros bons, il est très rapide de base et le Jinton en soit n'a jamais été mis en avant pour sa vitesse.

-La vitesse d'Onoki allégé est inférieure au Shunshin de Sasuke Hebi avec une certaine marge vu que Deidara peut la gérer sans avoir des difficultés insurmontables et à échanger des coups avec son grand-père, ce qui n'est pas le cas de Sasuke Hebi même sans usage du Kubiwa. A partir de là, s'approcher d'un type qui met la pression sur Naruto sennin avec "sa vitesse" et qui peut en plus OS d'un seul coup vu sa force physique est ni plus ni moins qu'un simple suicide.

-Kyubi peut charger des BB beaucoup plus rapidement que les autres Bijuu et avec bien plus de force de frappe. 

-Kyubi peut faire de gros bons (cf: combat contre Juubito ou les Bijuu quand il attrape Nanabi en plein air) et peut attaquer à distance avec la BB qui est inesquivable pour des ninjas qui sont seulement aussi rapides/réactifs qu'Onoki. 

C/C : Le Tsuchiakge se fait rapidement dominé par 1/2 Kyubi et complètement pulvériser par la version complète.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite d'Onoki

Vs Kyubi complet : Défaite d'Onoki


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke début NG pouvait réprimer en partie le chakra de Kyubi, avec plusieurs mois d'évolution, plusieurs combats et l'éveil du MS qui permet théoriquement de contrôler la bestiole, il a largement de quoi gagner surtout qu'Ama est également un excellent contre.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Sasuke

Vs Kyubi complet : Victoire de Sasuke


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

1/2 Kyubi sauvage est plusieurs fois plus puissant qu'Hachibi sauvage, à partir de là le SDR n'a aucune chance, sans parler du Kurama complet.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite du SDR

Vs Kyubi complet : Défaite du SDR


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

Kyubi a des sens très spéciaux qui permettent de repérer l'autre soi haineux : "Where'd the real you go ? I don't sens him", à partir de là l'invisibilité de Muu en devient inutile, de surcroît on peut dire que Kyubi tombe tout simplement sur un sous-Onoki.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite de Muu

Vs Kyubi complet : Défaite de Muu

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

Vol+Allourdissement+Jinton est là aussi une très bonne arme pour combattre les Bijus et autres grosses bêtes. Bon après en fait, mieux vaut quand même pas essayer de toucher Kyuubi sinon il va se faire envoyer oklm dans le décor OS vu la force du truc qui pourrait le repousser avant même qu'il le touche pour l'alourdir. Il est intelligent et expérimenté, il ne devrait pas tenter ça finalement.

 

Après la capacité à voler, à s'éloigner et donc à éviter plus facilement toutes les attaques (même BijuDama) ça reste un avantage. Et ce dernier n'a pas grand chose pour se protéger d'une arme de destruction massive comme le Jinton qui détruit au niveau moléculaire (c'est bien plus destructeur que le Bakuton de Deidara capable de déjà faire de gros ravages), tout ce qu'il peut espérer c'est esquiver, mais vu sa taille chaud... Heureusement que le jutsu est méga lent à lancer (Obito a pu faire ces petites affaires à l'intérieur du Jinton) donc y a limite moyen de faire une contre-attaque surtout pour un démon comme Kyuubi largement au dessus du lot (si évidemment il réagit intelligement et pas comme une bête sauvage enragé. Je sais pas comment Kyuubi se comportera).

 

Match Nul donc. Vu la lenteur du Jinton, la puissance et la violence de Kyuubi, il a de quoi emporter le vieux avec lui. Mais il y a quand même risque que Kyuubi se fasse Jintoniser et là peu importe la version 50% ou 100%.

 

Vs 1/2 Kyubi : Match Nul

Vs Kyubi complet : Match Nul


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

Genjutsu+Amaterasu, là encore un combo' anti-Biju.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire Sasuke

Vs Kyubi complet : Victoire Sasuke


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

SDR tourne autour du niveau d'Hachibi sauvage qui lui est bien inférieur à 1/2 Kyuubi (on se doute de l'écart quand on voit, contre les Bijus, le niveau affiché par Naruto KCM2 et celui affiché par Killer Bee en mode Hachibi) et évidemment à Full Kyuubi. Plein de choses peuvent se passer dans un combat mais ici Kyuubi (toutes les formes) a infiniment plus de chances de gagner que l'inverse.

 

Vs 1/2 Kyubi : Défaite SDR

Vs Kyubi complet : Défaite SDR


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

Kyuubi repérera rien du tout.  Au chapitre 553, Naruto en mode KCM1 avec son big radar à ondes négatives (vous savez, le truc pour démasquer les Zetsu, ces terroristes infiltrés dans l'alliance) hérité de Kyuubi n'avait pas détecté que Mû avait survécu avec la division cellulaire. Pourtant ben ça aurait été très efficace de le repérer vu que comme ça pas de Edo Madara fou furieux sur ce champ de bataille :noel:  Comme quoi, ça veut juste dire que Mû ne dégage aucune intention négative malgré sa mentalité sournoise et "Iwa First", pourquoi ça serait forcément négatif d'ailleurs ça?

 

Du coup Mû pourra réussir là où j'vois Oonoki foirer, il pourra s'approcher invisible de Kyuubi pour l'alourdir. Une fois ça fait, il n'aura pas de problèmes à genre se mettre dans (le tout en volant hein) son dos (comme ça pas à portée de BijuDama) puis Jinton. C'est lent mais sa victime sera immobilisée. Encore une fois 50 ou 100%, aucune différence.

 

Vs 1/2 Kyubi : Victoire Mû

Vs Kyubi complet : Victoire Mû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

 

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 

 

1er combat : Onoki

onoki.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi - Victoire Onoki : 3,5 - 1,5

Vs Kyubi complet - Victoire Onoki : 3,5 - 1,5


2ème combat : Sasuke MS

sasuke_msVl1BJ.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi - Victoire Sasuke : 5 - 0

Vs Kyubi complet - Victoire Sasuke : 5 - 0


3ème combat : Sandaime Raikage

sdrv7Njy.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi - Défaite du SDR : 4 - 1

Vs Kyubi complet - Défaite dy SDR : 5 - 0


4ème combat : Muu

muubXSPE.png

 

//Commentaire

 

Vs 1/2 Kyubi - Victoire de Muu : 4 - 1

Vs Kyubi complet - Victoire de Muu : 4 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 


 

1er combat : Ae&Bee (flash-back)

-Il s'agit du Raikage et Bee qui ont combattu Minato au flash-back

ae.png &killer_bee.png

 

//Commentaire

 

Total 1/2 Kurama : /5

Total Kurama complet : /5

 

Barème de notation

Révélation

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points


2ème combat : Jiraya&Tsunade

-Jiraya commence en mode normal

tsunade.png &jiraya.png

 

//Commentaire

 

Total 1/2 Kurama : /4

Total Kurama complet : /4

 

Barème de notation

Révélation

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 


 

1er combat : Ae&Bee (flash-back)

-Il s'agit du Raikage et Bee qui ont combattu Minato au flash-back

ae.png &killer_bee.png

 

A4 est moins fort que le SDR qui est juste comparable à Hachibi donc largué par n'importe quel Kyuubi.

Bee de son côté même en version war je ne l'imagine pas pouvoir vaincre ne serait-ce que 1/2 Kyuubi, après tout on a quand même vu ses limites contre les edo-jin et la différence incroyable qui pouvait exister avec le renard.

Lors du combat contre Minato a priori Bee ne maîtrise pas encore la BB puisqu'après coup Ae le confine à l'entraînement sur ce point, donc Minato a dû l'observer plus tard (il y a eu plusieurs affrontements).

Sans ça aucune chance de causer des dégâts significatifs à Kyuubi.

Leur travail d'équipe est sans conteste exceptionnel (ils étaient réputés être le plus puissant duo) mais il est essentiellement basé sur des combinaisons au taijutsu, or contre Kyuubi ça ne sert pas à grand chose. Il est certes possible de bousculer le renard, mais ça ne lui provoque pas de véritable dégât.

 

Total 1/2 Kurama : 5/5

Total Kurama complet : 5/5

 

Barème de notation

-Mort  de Ae : 2 points   Révéler le contenu masqué

-Mort  de Ae : 2 points

-Mort de Bee : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points


2ème combat : Jiraya&Tsunade

-Jiraya commence en mode normal

tsunade.png &jiraya.png

 

Hiruzen avec 10 ans en moins est décrit comme plus fort qu'Orochimaru.

Hiruzen lors de l'attaque de konoha accompagné de tout le village c'est donc évidemment une unité bien plus puissante qu'un duo de Sannin.

Peuvent-ils seulement espérer blesser une entité comme Kurama ? Pas vraiment ... Les coups physiques n'ont pas l'air de faire grand chose à Kyuubi dans l'absolu.

Tout au plus les Sannin peuvent-ils temporiser grâce aux invocations géantes, les expérience et leur ténacité de manière générale, mais ils ne sont pas vraiment un danger pour le renard.

Bousculer Kyuubi physiquement à la Naruto Sennin c'est bien mais concrètement ça ne lui fait grosso-modo rien, ensuite dès que ça répond à coups de BB et autre ça devient tout de suite plus problématique.

 

Total 1/2 Kurama : 4/4

Total Kurama complet : 4/4

 

Barème de notation

-Mort  de Jiraya : 2 points   Révéler le contenu masqué

-Mort  de Jiraya : 2 points

-Mort de Tsunade : 2 points

-Match nul : 3 points

-Victoire totale : 4 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 


 

1er combat : Ae&Bee (flash-back)

-Il s'agit du Raikage et Bee qui ont combattu Minato au flash-back

ae.png &killer_bee.png

 

Logiquement on a Killer Bee < Ae à l'époque, et j'imagine que Ae a du légèrement s'améliorer jusqu'à la guerre. Mais vu que le personnage était déjà surement dans son âge d'or, l'évolution n'a pas du être flagrante. Grosso modo, je pense qu'avec leur coopération avancée, on a une équipe du calibre d'Ônoki & Gaara, ou même d'Ônoki & Ae. Avec le mode bijuu de Killer Bee, qui est surement très temporaire, et leurs endurances impressionnantes, il y a de quoi rivaliser avec 1/2 Kyubi. 

 

Total 1/2 Kurama : 4/5

Total Kurama complet : 5/5

 


2ème combat : Jiraya&Tsunade

-Jiraya commence en mode normal

tsunade.png &jiraya.png

 

Je pense que cette équipe est à peu de chose près d'un niveau comparable à Ae & Killer Bee au dessus. En terme d'aptitudes, avec les invocations géantes, la grande force, le ninjutsu de grande ampleur, là encore il y a de quoi rivaliser avec 1/2 Kyubi.

 

Total 1/2 Kurama : 3/4

Total Kurama complet : 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 


 

1er combat : Ae&Bee (flash-back)

-Il s'agit du Raikage et Bee qui ont combattu Minato au flash-back

ae.png &killer_bee.png

 

Total 1/2 Kurama : 5/5

Total Kurama complet : 5/5

 


2ème combat : Jiraya&Tsunade

-Jiraya commence en mode normal

tsunade.png &jiraya.png

 

Total 1/2 Kurama : 4/4

Total Kurama complet : 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi/Kurama

-Les combats sont individuels et indépendants

kuramaNSDXc.png

 


 

1er combat : Ae&Bee (flash-back)

-Il s'agit du Raikage et Bee qui ont combattu Minato au flash-back

ae.png &killer_bee.png

 

Le Killer Bee de la NG aurait une chance contre 1/2 Kurama sauvage (Jin' parfait d'un Biju>Biju seul, au moins ça. Penser l'inverse est un non-sens). Sachant qu'il y aussi normalement un grand écart entre 1/2 Kurama sauvage et Naruto KCM2 mode Biju et que ce Naruto KCM2 est bien plus fort que Bee. Y aura un combat serré (même si pour moi Bee gagne, c'est en extrem diff... En exploitant au mieux toutes ces ressources en mode Biju).

 

Mais ici c'est pas le Killer Bee de Shippuden, c'est celui d'un flashback lointain. Ca serait du bullshit de s'imaginer qu'à ce moment là il a quasiment le même niveau que quoi ? 20 ans plus tard. Bee serait un sacré loser si c'était ça, il était en train de s'entraîner quand Taka venait le chercher, on peut supposer qu'il a fait ça plus d'une fois en 20 ans. Donc ne pas progresser en 20 ans pour quelqu'un comme lui :lmao: Et de toute façon en effet, il n'avait pas la BijuDama vu que Ae n'était pas encore Raikage à ce moment et c'est dés le moment où il a eu cette promo' (à la mort de son père) qu'il a ordonné à Bee d'apprendre la BijuDama.

 

Du coup Bee du flashback n'a pas le niveau contre 1/2 Kyuubi, il semblait même pas à l'aise lors de sa maîtrise d'Hachibi contre Minato (au moins tout n'est pas catastrophique vu qu'il était prêt à s'embrocher mutuellement avec un Minato qui l'avait marqué). Le Ae du flashback n'apporte pas grand chose, je trouve pas qu'il soit adapté pour combattre un Biju comme Kyuubi. Il est rapide, il va esquiver les coups mais bon ces attaques, ça peut casser de l'humain mais Kyuubi... Idem pour ces combo' avec Bee, c'est super-efficace contre des adversaires de taille humaine mais à part couper les ongles des pieds de Kyuubi, qu'est ce que ça va faire le double lariat?

 

Défaite totale.

 

Total 1/2 Kurama : 5/5

Total Kurama complet : 5/5

 


2ème combat : Jiraya&Tsunade

-Jiraya commence en mode normal

tsunade.png &jiraya.png

 

Ils peuvent faire de beaux combo' (ils pourraient essayer de le bloquer temporairement avec des invoc' ou un super marécage des limbes puis de le frapper avec les punch de Tsunade ou des attaques de Jiraya Sennin (si il parvient à activer ce mode)...Y a de quoi faire) et en utilisant toutes leurs ressources y a de quoi enrager encore plus Kyuubi qui va finir par les défoncer. Là aussi ils n'ont rien de vraiment décisif (Quoique en parlant de rien de vraiment décisif et de défaite. J'serais curieux de voir l'effet d'un gen' comme celui des crapauds sur Kyuubi... Celà dit pas de quoi tout renverser).

 

Même Naruto Sennin War (bien au dessus de Jiraya qui lui même était inférieur à Naruto Sennin période Pein) ne pouvait pas coucher 1/2 Kurama seul (thx maman et Bee pour l'aide) donc bon c'est mort pour ce duo. J'vois pas Tsunade les hisser, elle et Jiraya, à un niveau bien au dessus de celui de Naruto Sennin War. Le Byakugo et cie les protégeront pas éternellement des violents coups de pattes (faudra pas rester trop prêt d'un Kyuubi en pleine liberté de mouvement), de beuglement qui vont créer des ondes de choc et de la BijuDama (ça c'est le OS).

 

Du coup défaite totale là aussi.

 

Total 1/2 Kurama : 4/4

Total Kurama complet : 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Draco a dit :

Et de toute façon en effet, il n'avait pas la BijuDama vu que Ae n'était pas encore Raikage à ce moment et c'est dés le moment où il a eu cette promo' (à la mort de son père) qu'il a ordonné à Bee d'apprendre la BijuDama.

Le Raikage dit à Bee de travailler "sa" BB, pas de l'apprendre, ce qui veut dire que Bee maîtrisait déjà la technique.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...