Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

@ hb.11.23

 

Tout ce message est une pure répétition de ce que j'ai déjà écrit dans le précédent parce que tu ne réponds à rien de ce qui y était dis.

 

Tu ne répond pas aux points 1 et 2 de mon post précédent.

C'était HS. Je parle ni du Susanoo qui peut se casser et dont on ignore les mécanismes pour qu'il se reforme, cf le Susanoo de Sasuke face à Ae qui reste cassé et le Susazord de Sasuke face à Kaguya qui se reforme (ce serait un débat sans réponse) ni de Gakidô (qui ne peut pas absorber les sceaux cf Madara). Et je ne dis pas que les torii est du simple ninjutsu, tu veux que je cites toutes les fois ou j'explique que c'est une technique de scellement ? Je parle des effets des torii et du Shinra Tensei.

Et je te répète encore une fois que les torii d'Hashirama ne bloquent pas le ninjutsu. Va falloir le dire encore et encore pour que tu cesses de lui prêter cette propriété ?

 

Pour les clones d'Hashirama, ben tu inventes le soit-disant fait selon lequel le clone d'Hashirama pourrait dévier une BB (encore une fois : t'as qu'à lire la page que t'as toi même posté pour constater que c'est pas du tout ce qui est dit), et tu n'as pas fait attention au fait que Hashirama a créé 5 clones au début et que celui dont tu parles est l'un d'eux (cf Tobirama).

 

3)J'ajouterais également qu'Edo Madara lui même a avoué que Hashirama peut l'arrêter.

Non, Madara dit que le seul qui pouvait l’arrêter était Hashirama.

 

naruto-3353609.jpg

 

Et je suis parfaitement d'accord avec la phrase de Madara même concernant Edo-Madara : Hashirama est capable d'arrêter Edo-Madara. Je n'ai jamais dis que ce serait un combat cours et facile pour Edo-Madara.

 

2)Madara n'a pas réussit à aspirer le Senjutsu à Edo Hashirama, il le fait plus tard quand il ressuscite, ce qu'il dit à Naruto est simplement ce qu'il prévoyait de faire (mais il échoue à la phase une qui est l'absorption du Senjutsu d'Hashirama, je vois pas comment l'expliquer autrement.

Au final c'est ça le point le plus important mais bon, là encore je peux y répondre en me citant. Tu dis ne pas savoir comment l'expliquer autrement, mais il y a rien à expliquer. La phrase de Madara parle d'elle même. "Tu m'as évité la peine d'affaiblir Obito" ne veut pas dire "Tu m'as évité la peine de battre Hashirama", au contraire continuer à expliquer qu'il comptait affaiblir Obito implique qu'il se considère capable de battre Hashirama -alors que selon toi il vient d'être battu par lui...-.

 

Ton 1) vient de ton incompréhension de l'effet des torii, et ton 4) ferait partir dans un tout autre débat que j'ai déjà eu avec Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Clones

 

1)Le clone qu'il a envoyé à Madara a à peu près 1/1000 de sa puissance car Sasuke MS peut le OS et il peut également OS plusieur de ce niveau.

2)Edo Madara dit que le clone était spécialement faible.

3)Edo Madara dit que Hashirama peut y mettre plus de puissance s'il veut.

4)Un clone d'Hashirama peut dévier des Giga BD de Juubito et je vois pas ce que tu veux dire par là :

(encore une fois : t'as qu'à lire la page que t'as toi même posté pour constater que c'est pas du tout ce qui est dit

C/C : Le clone d'Hashirama contre Juubito est surpuissant et c'est logique, il n'y a aucune contradiction avec ce qu'on nous présente. Et toi tu vient nous dire que Hashirama peut dévier avec 1/1000 de sa puissance et pire encore tu dis que ce n'est pas important. :-X

 

II-Torii

 

Madara peut l'utiliser quand il veut, de même pour Sasuke (cf: le nombre de fois où il se fait créer/détruire contre Kaguya et co). Si tu te bases sur une seule scène perdue, où Sasuke réutilise un Susan'o brisé au même endroit par le Raikage, moi je me base sur tout les autres scènes, donc ce que je dis a infiniment plus de poids.

 

Donc oui, Madara pouvait très bien réutiliser le Susano'o contre le Torii mais il n'a pas pu le faire et Hashirama le sait très bien.

Autrement dit, ce Fuin est simplement assez puissant pour stopper la manifestation du Susano'o :

[spoiler=Un peu comme Naruto qui essaie de sortir le bras de chakra et qui n'y arrive pas j'imagine]naruto-2880713.jpg

 

 

Je parle des effets des torii et du Shinra Tensei.

Le ST ne repousse pas les Fuin, de ce fait il ne peut repousser les effets du Torii.

 

III-Madara vs Hashirama

 

Au final c'est ça le point le plus important mais bon, là encore je peux y répondre en me citant. Tu dis ne pas savoir comment l'expliquer autrement, mais il y a rien à expliquer. La phrase de Madara parle d'elle même. "Tu m'as évité la peine d'affaiblir Obito" ne veut pas dire "Tu m'as évité la peine de battre Hashirama", au contraire continuer à expliquer qu'il comptait affaiblir Obito implique qu'il se considère capable de battre Hashirama -alors que selon toi il vient d'être battu par lui...-.

"Eviter la peine d'affaiblir Obito avec le Senjutsu d'Hashirama" => "Tu m'as évité la peine d'aspirer le Senjutsu d'Hashirama"&"affaiblir Juubito avec ce même Senjutsu'.

Je vois pas ce qu'il faut comprendre de plus, sauf que Madara n'a pas réussit à battre Hashriama et finit par faire match nul avant l'intervention de Black Zetsu qui le ressuscite avec le RinneTensei.

 




 

Sinon, comment ça se fait que Madara puisse surpasser Hashirama avec des boost aussi négligeables, je rappelle qu'Edo Madara c'est ça :

Hashirama normal (<<<<< Hashirama Full Power) + Edo Nagato (<<<<Madara MSE sans Kyubi) ou Madara MSE sans Kyubi (<<<< Madara MSE avec Kyubi)

Et niveau complémentarité, il n'approche ne serait-ce qu'un peu le pouvoir de sa version MSE avec Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est également arrivé à maintes reprises' date=' c'est pour ça qu'il faut prendre l'habitude de tout copier/coller sur un bloc-note régulièrement quand on rédige un post aussi long.[/quote']

 

En fait y avait soudainement plus d'Internet, j'ai pu copier-coller le texte ailleurs mais comme internet revenait pas, j'ai sauvegardé le texte que je voulais poster, éteint-rallumé mon pc et bim (!) là quand internet revient comme par magie plus rien, plus de texte copié-collé nulle part lol  :-X

 

Pourtant c'est ce que Madara insinue lorsqu'il remercie Naruto de lui avoir épargné la peine d'affaiblir Obito. Ca indique qu'il l'aurait fait lui même si Naruto & co ne s'en étaient pas occupés. On en avait déjà parlé et je sais que tu ne penses pas que Madara en aurait été capable -même si on peut difficilement sous-estimer l'éventuel apport de Zetsu Noir-, mais tu dois bien admettre qu'au minimum ça veut dire que Edo-Madara ne se considère pas vaincu par Edo-Hashirama.

 

Madara est quelqu'un de fier, pour moi il a juste eu de la chance que Naruto et les autres l'aient battu (tant qu'Obito était pas au sol, il se devait d'y aller à fond) et donc il est content (d'où sa tête de taré), je le vois mal dire "ouf dieu merci Obito a été vaincu, déjà que je bloque comme pas possible sur Hashirama". Mais en supposant qu'il n'a pas vraiment été vaincu par Hashirama (ça tourne plutôt autour du match nul) alors on peut dire que c'est un Hashirama loin du niveau de celui vu dans la vallée de la fin (vivant et avec Bouddha), Edo Madara n'a toujours pas moyen de battre celui-là (la première partie de mon précédent post le montre bien).

 

Edo-Madara avait atteint un point dans son combat avec Edo-Hashirama ou il était en mesure de l'immobiliser avec les pieux noirs si il le souhaitait.

 

Ça reste idiot de pas l'avoir fait sur Hashirama avant de ressuciter si il pouvait vraiment le faire d'un claquement de doigt. Il n'a jamais sous-estimé Hashirama, il reconnaît sa force (le seul à pouvoir l'arrêter), pourquoi prendre le risque de le laisser actif (et même pendant le moment entre la défaite d'Obito et l'utilisation du RT). Là aussi ça ne correspond pas au personnage, logiquement il se bat à fond contre Hashirama.

 


 

Hinata War vs Hana War/Haku/Sasuke fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

hinata_war.pngVs218532hana.png

                                                                                            786563hakuiGQUd.png

                                                                                            387271sasukefg.png

Vs Hana

 

Pour moi Hinata est devenue un peu meilleure que Neji FG qui est bien plus fort que Kiba FG. Hana est bien plus forte que Kiba mais ça ne la place pas de facto devant Hinata. Cette dernière a le taijutsu des Hyuuga qui est > à celui des Inuzuka. Elle peut combattre au CàC (64 poings du Hakke, paumes des lions) à distance (les expulsions de chakra par sa paume), elle a tout pour gagner. Elle aussi comme d'autres peut abattre rapidement les chiens, elle a combattu avec Kiba, elle doit sans doute savoir comment s'y prendre avec quelqu'un de son clan.

 

Vs Haku

 

J'ai mit un match nul entre Neji FG et Haku, du coup ici c'est au moins la même chose. Après je vois pas Hinata gagner vu le niveau qu'Haku a montré pendant la guerre. Match nul donc.

 

Vs Sasuke Fin FG

 

Sasuke est bien trop trop rapide et il a son chidori, chidori noir qui sont des technique OS tout comme les techniques d'Hinata. Sasuke est au dessus car il pourra placer bien plus facilement ces techniques que Hinata (elle comme Neji FG seraient dépassé par Naruto fin FG en mode Kyuubi (quand on voit que les bribes larguent Neji de l'exam') alors Sasuke).

 


 

 

Bonus - Jiraya vs Naruto Gaiden

 

-Naruto est piégé par un Fuin qui l'empêche d'utiliser à la fois le Senjutsu et le chakra de type Bijuu.

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSnaruto_rsG0I3g.png

 

Naruto adulte normal est censé être bien plus puissant que Jiraya normal. Le héros a un énorme talent/potentiel même sans aucun mode (c'était en mode normal ado qu'il avait vaincu Tendô). Il peut toujours invoquer, spammer les clones, utiliser des bons Rasengan. Il a surpassé Jiraya en tout point. Victoire éclair

 

Victoire Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.11.23

 

Ouais bon tu ne veux définitivement pas constater le fait que les Torii n'empêchent pas d'utiliser du ninjutsu. C'est un jutsu de scellement parce qu'il scelle les mouvements, pas le ninjutsu. Et tu ne veux pas plus constater que Madara .... s'est libéré des Torii. J'ai suffisamment insisté dessus, tu l'as lu et tu l'as compris donc si t'y réponds pas c'est volontairement.

 

Le ST ne repousse pas les Fuin, de ce fait il ne peut repousser les effets du Torii.

Et pour dire ça tu te bases sur la description databook de Gakidô. Autrement dit tu te bases sur une imprécision / erreur du databook dans la description d'un jutsu et affirme (sans preuve) que c'est la même chose pour le Shinra Tensei.

 

4)Un clone d'Hashirama peut dévier des Giga BD de Juubito et je vois pas ce que tu veux dire par là :

Lire la page que tu cites, ça aide. J'arrive pas à croire que c'est moi qui doive te dire ce qui y est écrit alors que je t'ai demandé à x reprise de la lire et même de l'écrire sur le topic pour que tu t'en rendes compte.

Clone d'Hashirama : "Tout le monde, n'abandonnez pas ! Je suis également là ! Nous pouvons changer la trajectoire de la BB. Les hokage peuvent nous aider à la dévier vers la mer. Concentrez vous sur la construction de mur doton, j'utiliserais le Jukai Koutan pour la diriger vers la mer."

[spoiler=La page]

naruto-4394395.jpg

 

Ce que tu crois que le clone d'Hashirama a dit : "Je peux dévier des giga BD"

Et oui le clone dont tu parles a été créé au même moment que celui qui se fait explosé par Madara assis. Tu comptes y répondre ?

 

"Eviter la peine d'affaiblir Obito avec le Senjutsu d'Hashirama" => "Tu m'as évité la peine d'aspirer le Senjutsu d'Hashirama"&"affaiblir Juubito avec ce même Senjutsu'.

Ceci est un aveux. Tu es obligé de rajouter des choses dans la phrase de Madara pour la faire concorder avec ton interprétation. Que ne pourrait-on pas faire dire à un personnage par ce procédé ? Tu justifies ton interprétation par ton interprétation, c'est un cercle sans fin.

 

@ Draco

 

Madara est quelqu'un de fier, pour moi il a juste eu de la chance que Naruto et les autres l'aient battu (tant qu'Obito était pas au sol, il se devait d'y aller à fond) et donc il est content (d'où sa tête de taré), je le vois mal dire "ouf dieu merci Obito a été vaincu, déjà que je bloque comme pas possible sur Hashirama". Mais en supposant qu'il n'a pas vraiment été vaincu par Hashirama (ça tourne plutôt autour du match nul) alors on peut dire que c'est un Hashirama loin du niveau de celui vu dans la vallée de la fin (vivant et avec Bouddha), Edo Madara n'a toujours pas moyen de battre celui-là (la première partie de mon précédent post le montre bien).

Oui je sais, tu disais à peu près la même chose pour expliquer que Madara n'aurait pas pu vaincre Obito jin' même avec le mode Sennin (et Zetsu Noir aussi il me semble). Donc bon là ce n'est qu'un nouvel act de quelque chose qu'on disait déjà pour autre chose. Je considère la phrase de Madara sérieuse, tu considères que Madara se voile la face par fierté. Mais ce que tu dis implique que Edo-Madara était réellement neutralisé par les torii, et là ça fait rebondir sur ce que je répète x fois à hb.11.23 sur le fonctionnement du jutsu, sur son effet, et donc sur ce que Edo-Madara pouvait réellement faire ou non, sachant que dans tous les cas on est tous d'accord pour constater que Madara pouvait bel et bien se libérer des torii (et si tu penses que Madara a fait quelque chose d'impossible pour Edo-Madara, il faut se demander ce que s'était).

Edo-Hashirama n'était pas vraiment loin de son niveau à la vallée de la fin, il est plus faible c'est sur mais on ne sait pas si le Bouddha aurait vraiment changer quelque chose. Les deux étaient à fond donc je pense pas qu'ils aient lésinés sur les moyens de prendre l'avantage, hors si il le voulait Hashirama aurait pu faire un énorme Bouddha (on a vu avec Tobi qu'il est possible d'en faire un plus petit, et celui d'Edo-Hashirama aurait été bien plus gros). Bref, je pense que cette histoire de Bouddha est quelque chose de factice. Au pire Madara aurait été en mesure de copier le jutsu -comme il aime bien prendre ceux d'Hashirama, même quant il était incapable de les utiliser-, donc bon. En fait, à travers le Bouddha on rentre plus dans la simulation de combat, alors qu'à la base je parlais plutôt de la puissance de chacun.

 

Ça reste idiot de pas l'avoir fait sur Hashirama avant de ressuciter si il pouvait vraiment le faire d'un claquement de doigt. Il n'a jamais sous-estimé Hashirama, il reconnaît sa force (le seul à pouvoir l'arrêter), pourquoi prendre le risque de le laisser actif (et même pendant le moment entre la défaite d'Obito et l'utilisation du RT). Là aussi ça ne correspond pas au personnage, logiquement il se bat à fond contre Hashirama.

C'est vrai que c'est idiot de pas immobiliser Hashirama et lui piquer son chakra Sennin avant, mais j'imagine que Madara voulait faire son petit speech à Hashirama pour lui prouver qu'il avait raison. Comme je te l'ai dis, son plan a changé quant il a vu qu'Obito allait être vaincu sans son intervention.

 

Hinata War vs Hana War/Haku/Sasuke fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

hinata_war.pngVs218532hana.png

                                                                                            786563hakuiGQUd.png

                                                                                            387271sasukefg.png

 

 

 


 

 

Bonus - Jiraya vs Naruto Gaiden

 

-Naruto est piégé par un Fuin qui l'empêche d'utiliser à la fois le Senjutsu et le chakra de type Bijuu.

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSnaruto_rsG0I3g.png

 

C'est vrai qu'on peut se demander le niveau de Naruto normal. Il bloque un coup de KinMomoshiki en mode normal, et utilise son mode KCM face à un adversaire comme Shin... Autant dire que pour le moment, on peut bien dire ce qu'on veut du personnage. Égal à Jiraya normal ou inférieur, égal à Hashirama normal ou supérieur, je crois qu'on peut défendre tout et n'importe quoi. Je pense que Naruto normal doit valoir Hashirama normal au minimum, donc ça règle la question. Même en l'estimant bien inférieur à Hashirama, ça le rend de toute manière supérieur à Jiraya.

Reste le mode Sennin de Jiraya, ici il vaut mieux mettre de côté le fait que les deux aient les mêmes invocations et donc que Naruto puisse potentiellement désinvoquer les vieux crapauds des épaules de Jiraya. Admettons qu'ils aient chacun leurs propres versions d'invocations. Là ça devient plus délicat pour Naruto car le seule argument reste la puissance à laquelle on place Naruto normal.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata War vs Hana War/Haku/Sasuke fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

hinata_war.pngVs218532hana.png

                                                                                            786563hakuiGQUd.png

                                                                                            387271sasukefg.png

 

Vs Hana : On va laisser le bénéfice du doute à Hinata qui est bien souvent prise à la légère par des raccourcis trop rapides (comme le fait qu'on lui reproche de ne pas avoir un certain jutsu (64 poings du Hakke) alors qu'elle en maîtrise juste d'autres que Neji n'avait pas (paume du Hakke, Lions jumaux ce qui fait que la critique est unidirectionnelle ou encore le fait qu'on oublie qu'elle a des yeux aussi puissants que Neji NG, qu'elle est plus endurante que Neji war etc...).

Je ne pense pas qu'Hinata war soit totalement larguée par les membres de son équipe (à savoir Shino et Kiba) et je présume que Kiba war est plus fort que sa soeur qui passe au second plan.

Le niveau d'Hana est très vague, fondamentalement Kiba fin FG a plus ou moins un niveau extrêmement bas de chuunin puisqu'il est comparable à Shikamaru, et à la fin de la guerre il n'a visiblement toujours pas un niveau véritablement digne d'un jounin alors qu'il est probablement au moins 10 fois plus fort si ce n'est plus. Au milieu de tout ça il faut placer sa soeur qui peut être proche de Kiba FG ou proche de Kiba war, à défaut ici ce n'est que le traitement des personnages qui me permet de tranche : je présume qu'Hinata ferait un combat intéressant contre Kiba war (le contraire serait étonnant) et qu'Hana est un personnage tellement secondaire qu'il ne fait pas grand doute que Kishimoto donnerait l'avantage à la Hyuuga si d'aventure il avait à dessiner le combat.  Je note aussi que selon Lee le Juuken est le meilleur taijutsu de konoha ce qui donne un avantage important à Hinata dans le cadre d'un combat contre un Inuzuka (ou même contre un Akimichi ou un utilisateur un peu quelconque du Goken).

 

Vs Haku : Haku war est apparemment plus fort que Sai qui est lui-même vraisemblablement beaucoup plus fort qu'Hinata.

 

Vs Sasuke Fin FG : A priori Sasuke fin FG est quand même un bon cran au-dessus de Neji qui galère contre Kidomaru contre bon je ne sais pas si Hinata serait véritablement en mesure de triompher. Je n'arrive pas à avoir une idée claire du niveau de Sasuke fin FG globalement parce qu'il y a un chainon qui me gène dans la transition avec la NG. En effet en toute logique Naruto début NG  >>> Naruto fin FG ~ Sasuke fin FG (ce serait illusoire de croire que 3 ans intenses avec Jiraya ça ne mène à aucun résultat, surtout quand on voit qu'au cours de la FG Jiraya arrive très rapidement à décupler le niveau de Naruto), or Naruto début NG n'est pas franchement incroyable, c'est le moins qu'on puisse dire, et ça donne quand même une certaine limite au niveau qu'on peut accorder aux genin fin FG.

 


 

 

Bonus - Jiraya vs Naruto Gaiden

 

-Naruto est piégé par un Fuin qui l'empêche d'utiliser à la fois le Senjutsu et le chakra de type Bijuu.

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSnaruto_rsG0I3g.png

 

Wait what ? ???

Naruto normal c'est un mec qui peut tenir un peu contre Momoshiki fusionné au taijutsu alors qu'il était gravement blessé et exténué, démontrant que sous cette forme il est déjà d'un tout autre niveau que le "Yonkage" (probablement déjà plus fort seul qu'eux 4 ensembles pour être honnête) :

[spoiler= Les 4 kage se font OS lamentablement :]boruto-naruto-next-generations-8982931.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982937.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982943.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982949.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982955.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982961.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982967.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982973.jpg

 

[spoiler= Naruto tient un minimum le choc, pare et esquive des coups, mais à besoin du mode kCM pour tenir durablement :]boruto-naruto-next-generations-8982991.jpg

boruto-naruto-next-generations-8982997.jpg

boruto-naruto-next-generations-8983003.jpg

 

 

Dans le film The Last ont voit aussi déjà que Naruto a désormais une grande maîtrise du FRS qu'il peut spammer à une main et manipuler avec une grande aisance, il OS une armée de pantin beaucoup plus puissante que l'attaque ultime de Sasori ce qui nous donne une idée assez claire de ce que donnerait un combat entre les deux (Naruto pulvériserait Sasori facilement). Dans le même film par ailleurs Sasuke désintègre un météore de la taille du village de Konoha (beaucoup beaucoup plus gros que celui de Madara donc) avec un simple chidori (pas besoin de Susazord ou je ne sais quoi, son arsenal classique suffit amplement).

Bref, à l'âge adulte Naruto normal dégomme Jiraya sans problème, il n'a plus besoin de mode pour avoir sa place à la table des meilleurs kage.

Naruto normal est certainement plus fort que Minato par exemple, sa performance contre Momoshiki étant à comparer à celles des kage contre Juubito.

Faut voir que Naruto normal c'est l'équivalent de Sasuke 3 tomoe, or je rappelle que Itachi n'avait même pas besoin du MS pour vaincre Orochimaru (difficile d'imaginer que Sasuke adulte soit moins fort que son frère si on les limite à l'usage du simple shairngan). Dit autrement il faut considérer les ancêtres, est-ce que Hashirama et Madara auraient eu besoin du mode Sennin ou du MSE pour vaincre un sannin ? Bien sûr que non, Madara aveugle était déjà infiniment plus fort que Jiraya de toute évidence (il ridiculise Naruto Sennin war low-diff (sachant que Naruto Sennin war > Naruto Sennin pain > Jiraya) là où un vulgaire clone de ce Naruto gère le SDR ... en gros Madara aveugle est largement plus fort que les Z-kage), or Sasuke adulte 3 tomoe (~ Naruto normal) est évidemment plus fort que Madara aveugle.

Qu'importe comment on retourne la chose les deux personnages ne sont tout simplement plus comparables.

Il ne faut pas non plus prendre nos héros adultes trop à la légère, les comparer à un personnage comme Jiraya ça ne tient juste pas la route à ce stade du manga. Non pas que Jiraya soit faible, à l'échelle générale du monde des ninjas il fait parti des figures les plus impressionnantes de l'histoire des shinobi, toutefois avec Naruto et Sasuke adulte on joue avec des ninja supposément plus forts que Madara et Hashirama, à ce niveau là même quand ils utilisent leurs capacités de base ils sont bien souvent dors et déjà totalement hors de portée (la film The Last nous montre clairement que Sasuke normal avec son chidori est dans un autre monde que le Gokage de l'époque notamment).

 

Victoire facile de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ouais bon tu ne veux définitivement pas constater le fait que les Torii n'empêchent pas d'utiliser du ninjutsu. C'est un jutsu de scellement parce qu'il scelle les mouvements, pas le ninjutsu. Et tu ne veux pas plus constater que Madara .... s'est libéré des Torii. J'ai suffisamment insisté dessus, tu l'as lu et tu l'as compris donc si t'y réponds pas c'est volontairement.

J'ai jamais dit que ça empêche le ninjutsu, ce que je dis par contre c'est qu'aucune technique d'Edo Madara, aucune exception faite, n'est assez puissante pour le dégager du sceau du Torii. Ce qui est logique car Hashirama connaît tout son répertoire et juge qu'il est complètement immobilisé, un fait que tu sembles ignorer dès le départ.

Le seul truc qui lui a échappé c'est Black Zetsu et le Rinnegan implanté sur Obito, or ce ne sont pas des capacités d'Edo Madara et c'est pour ça que ce dernier était confiant même quand il était sous l'emprise du sceau du Torii.

Au passage, Hashirama a essayé de bloquer complètement Juubito ET son ninjutsu avec cette technique (pas la capacité à user du ninjutsu mais le ninjutsu tout court vu son manque de puissance comme ce fut le cas du corail face au bras de chakra de Naruto KCM1), ce qui prouve à quel point c'est puissant comme Fuin' et à quel point ce qu'il dit est logique.

 

Et pour dire ça tu te bases sur la description databook de Gakidô. Autrement dit tu te bases sur une imprécision / erreur du databook dans la description d'un jutsu et affirme (sans preuve) que c'est la même chose pour le Shinra Tensei.

Il n'y a aucune erreur dans la description de Gakidou, ni le ST, par contre :

 

 

Flying Thunder God (Hiraishin no Jutsu)

 

Ninjutsu, S-rank, Supplementary, All Ranges

 

User: Fourth Hokage

 

Flight across space and time completed in a flash-like instant!! Swiftness that surpasses Body Flicker!

 

Fourth Hokage’s jutsu, the reason for his alias Yellow Flash! His high-speed movement over long distances…it is really space-time movement. To activate the jutsu, he needs a jutsu-formula to mark the destination. Fourth applies a jutsu-formula to weapons such as kunai in advance. It is also possible to leave it in a touched area, and when it is engraved on an enemy’s body, it becomes a curse seal with a sentence of death!

 

He saves Kakashi and at the same time leaves a jutsu-formula on the enemy’s leg.

 

It is not comparable to the movement speed of Body Flicker. The principle is similar to that of Summoning.

 

Raikiri (Lightning Cutter)

 

Ninjutsu, S-rank, Offensive, Close-range

 

User(s): Hatake Kakashi

 

In one swing, this swift stab turns into a famous blade that can even cut lightning!!

 

The one who is said to have copied over 1000 jutsu, Kakashi’s single original technique, this is Raikiri! Gai says that the true nature of this technique is a regular stab, but the amazing time when you see this huge amount of chakra is gathered in the hand, Kakashi’s arm becomes a famous blade that can cut through anything.

 

Kakashi, named Konoha’s greatest technician, created this ultimate secret art himself. It is really a simple technique perfected by honing it to the limit, an artisan’s technique.

 

Ending in a single point, this huge amount of chakra is a wonder even to the eyes of the enemy!! It predicts a hopeless future.

 

Kakashi’s Chidori cut lightning…that legend is the origin of the name Raikiri.

 

Shield of Sand (Suna no Tate)

 

Ninjutsu, Defensive, Close range

 

User: Gaara

 

A flowing wall of sand. A jutsu accessible to Gaara only!!

 

Gaara always carries around a lump of sand inside the gourd on his back. Perhaps the sand actually moves on its own accord… In any event, it flows independently from Gaara’s will, and protects him from every enemy attack without exception. Even in the Hidden Sand village, only Gaara is able to use this particular jutsu.

 

Even though Gaara doesn’t move a muscle, the sand promptly shifts to intercept the attack, as if it had a will of its own.

 

Suirō Sameodori no Jutsu

 

A chakra eating dance! A giant prison of water amasses on the ground!

 

"Suiton Dai Bakusuishouha" covers the environment surrounding the enemy in one body of water, a gigantic water prison is created. The oppoent is shut away underwater, where breath is impossible, except for those who possesses the ninja sword Samehada and the ability to fuse with it to become a half-merman. The prey's movements are supplemented and taken away (I think, tough one). Samehada is aligned with ones body, than the opponents chakra and life are shaved away, the person is cornered by suffocation. Kisame's strong point is capturing someone alive with this Jutsu.

 

With Kisame in the middle, the water prison's movement is connected to his. To slip out of the large prison is not possible, liberated from the ground Kisame's movements become faster.

 

 

Tu sais pertinement que les textes en gras sont faux et ce n'est que des exemples parmi tant d'autres. Là c'est la même chose avec le ST, Gakidou et autre, ils ne permettent pas de tout absorber ou tout repousser, arrivé à un certain niveau ils deviennent impuissants, ils montrent leur limites et c'est normal.

 

Pour le passage des Giga BD, ben on a :

1) Minato et Tobirama téléportent une BD pour chaque

2) le clone d'Hashirama et l'alliance dévient les deux autres avec un Doton géant+Jukai Koutan, sachant que le Doton géant ne peut pas dévier une BD seul, ça veut dire que le clone du Shodai a le gros lot, donc qu'il peut dévier plus qu'une Giga BD à lui seul.

Autrement dit, ça ne change rien à sa puissance, il est facilement 100 fois plus fort que le clone qui peut se faire OS par n'importe quel ninja de niveau Kage (niveau High Jonin en gros).

 

Ceci est un aveux. Tu es obligé de rajouter des choses dans la phrase de Madara pour la faire concorder avec ton interprétation. Que ne pourrait-on pas faire dire à un personnage par ce procédé ? Tu justifies ton interprétation par ton interprétation, c'est un cercle sans fin.

Manga => Madara absorbe le Senjutsu la première fois quand il revient à la vie grâce au RinneTensei d'Obito manipulé par Black Zetsu. Mais apparemment, tu veux nier ce passage.

Et on a également Edo Madara vs Edo Hashirama drastiquement affaibli (Golem sennin <<<< Boudha géant) qui se termine sur un match nul avec un Madara confiant par rapport aux habiletés du Black Zetsu.

 


 

Hinata War vs Hana War/Haku/Sasuke fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

hinata_war.pngVs218532hana.png

                                                                                            786563hakuiGQUd.png

                                                                                            387271sasukefg.png

Victoire contre Hana

Défaites contre Haku&Sasuke

 


 

 

Bonus - Jiraya vs Naruto Gaiden

 

-Naruto est piégé par un Fuin qui l'empêche d'utiliser à la fois le Senjutsu et le chakra de type Bijuu.

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSnaruto_rsG0I3g.png

 

Victoire Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hb.11.23

 

ce que je dis par contre c'est qu'aucune technique d'Edo Madara, aucune exception faite, n'est assez puissante pour le dégager du sceau du Torii. Ce qui est logique car Hashirama connaît tout son répertoire et juge qu'il est complètement immobilisé, un fait que tu sembles ignorer dès le départ.

Madara se libère des torii.

[spoiler=Cf manga]

naruto-4598501.jpg

 

Il n'a pas utilisé de technique particulièrement puissante ou autre, suffit de voir le rayon de l'explosion. Donc est-ce que Edo-Madara était réellement incapable de se libérer ? Est-ce que Edo-Hashirama avait raison de penser que Edo-Madara était immobilisé ?

D'ou la connexion avec la phrase d'Edo-Madara, qui ne se considère même pas vaincu.

 

Oui Hashirama s'est trompé, non Madara n'était pas à la merci d'un scellement.

 

Tu sais pertinement que les textes en gras sont faux et ce n'est que des exemples parmi tant d'autres. Là c'est la même chose avec le ST, Gakidou et autre, ils ne permettent pas de tout absorber ou tout repousser, arrivé à un certain niveau ils deviennent impuissants, ils montrent leur limites et c'est normal.

Et comment sait-on que Gakidô ne peut pas tout absorber ? En lisant ce que disent les personnages dans le manga, en observant les limites dans l'utilisation du jutsu. Comment sait-on que les descriptions que tu donnes exagères ? Idem. Comment sait-on que le Shinra Tensei ne peut pas repousser des torii ? On ne le sait pas, c'est juste toi qui le dit.

Si Madara ne s'était pas libéré des torii, encore on aurait pu imaginer qu'un Shinra Tensei n'aurait pas marché, mais il s'est libéré sans grande difficulté.

 

2) le clone d'Hashirama et l'alliance dévient les deux autres avec un Doton géant+Jukai Koutan, sachant que le Doton géant ne peut pas dévier une BD seul, ça veut dire que le clone du Shodai a le gros lot, donc qu'il peut dévier plus qu'une Giga BD à lui seul.

J'ai l'impression que c'est plus ton problème avec le niveau que toi tu accordes aux clones d'Hashirama. Le clone dont tu parles est le même que celui qui se fait explosé par Madara assis ou celui qui affronte Obito bestial, au final le niveau que tu leur accordes n'a aucune importance puisque ce qui compte c'est que ce sont les même. Par contre je ne vois pas comment tu pourrais dire qu'ils ont un niveau différent. Tu t'es enfermé tout seul dans un raisonnement qui ne peut pas tenir en expliquant que le clone que Madara affronte est du niveau d'Asuma et que le clone qui aide l'alliance est du niveau kage.

 

Manga => Madara absorbe le Senjutsu la première fois quand il revient à la vie grâce au RinneTensei d'Obito manipulé par Black Zetsu. Mais apparemment, tu veux nier ce passage.

Autrement dit Madara n'avait plus l'intention d'absorber le senjutsu pour battre Obito puisqu'il le fait quand même une fois ce dernier vaincu. Ses priorités ont changées. Et c'est d'ailleurs exactement ce qu'il dit à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type qui l'a libéré :

 

fd44e482dce3d0711ac4fc2b50765255efe8fa1a_hq.jpg

 

Or ni Black Zetsu ni Obito avec le vrai Rinnegan de Madara ne font partie du combat, donc c'est impossible d'utiliser le RinneTensei et pas de RinneTensei grâce à des alliés/aide extérieure => Edo Madara n'a rien pour se libérer du Torii.

 

ça fait plusieurs fois que tu montres ce passage sous prétexte Madara s'est soit disant libéré par ses propres moyens alors que c'est pas le cas. Bref, relis attentivement ce chapitre.

 

Pour le reste je répondrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or ni Black Zetsu ni Obito avec le vrai Rinnegan de Madara ne font partie du combat' date=' donc c'est impossible d'utiliser le RinneTensei et pas de RinneTensei grâce à des alliés/aide extérieure => Edo Madara n'a rien pour se libérer du Torii.[/quote']

Tu dis donc que Edo-Madara ne peut se libérer des torii que si il ressuscite, c'est bien ça ? Tu dis que Madara vivant peut se libérer mais pas Edo-Madara ? Autrement dit, tu admets que Madara vivant a fait quelque chose d'impossible pour Edo-Madara. Mais tu n'expliques pas en quoi c'était impossible. J'ai déjà expliqué pourquoi Edo-Madara peut faire ce que Madara vivant a fait, et j'attend depuis le début du débat que tu expliques l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montré en image que Madara ressuscite sous les torii.

[spoiler=Edo-Madara fait utilisé le RinneTensei puis Edo-Madara ressuscite (image ou il y a le "ssshhhh") puis Madara brise les torii]

naruto-4598499.jpgnaruto-4598501.jpg

 

Et je vois pas pourquoi cet ordre est si important pour toi. Ni en quoi ça répond à ce que je disais. Tu penses que l'explosion est provoquée par le RinneTensei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que :

1)Le Tori est brisé par une explosion due au RinneTensei.

2)Madara vivant peut le détruire et pas Edo Madara. Si ce dernier pouvait contrer les techniques d'Hashirama, il l'aurait fait beaucoup plus tôt vu qu'il y avait un certain Juubito à battre dans un délai extrêmement court (le même Juubito qui est infiniment plus fort qu'Edo Madara).

3)Madara a bénéficié des quelques secondes où il n'était pas affecté par le Tori pour le détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais' date=' tu disais à peu près la même chose pour expliquer que Madara n'aurait pas pu vaincre Obito jin' même avec le mode Sennin (et Zetsu Noir aussi il me semble). [/quote']

 

Oui car Madara parlait juste de l'affaiblir par le battre, autant être direct (surtout venant de lui) et dire qu'il peut le mettre en PLS. Par contre si Zetsu Noir agit de la même manière que lorsqu'il a trollé Madara Jin' alors là oui Obito a zéro chance mais là on parle de Zetsu, pas Madara.

 

Edo-Hashirama n'était pas vraiment loin de son niveau à la vallée de la fin, il est plus faible c'est sur mais on ne sait pas si le Bouddha aurait vraiment changer quelque chose. Les deux étaient à fond donc je pense pas qu'ils aient lésinés sur les moyens de prendre l'avantage, hors si il le voulait Hashirama aurait pu faire un énorme Bouddha (on a vu avec Tobi qu'il est possible d'en faire un plus petit, et celui d'Edo-Hashirama aurait été bien plus gros). Bref, je pense que cette histoire de Bouddha est quelque chose de factice.

 

Le Bouddha aurait sacrément été utile:

 

0zxfWu.png

naruto626-04-05-visite-pandatoryu.jpg?w=500&h=366

 

 

 

Edo Madara il se prend tout ça dans la tronche et il finit en miettes (et là y aura pas de Kyuubizord et de rafales de BijuDama combiné aux lames du Kyuubizord pour limiter la casse) ce qui offrira une ouverture pour le sceller (et donc dans un Edo Madara vs Hashirama vivant, l'équipe de scellement serait sortie de l'ombre pour le sceller), quand on voit que les météores (largement plus petits que Bouddha) le mettait déjà en miettes, là il est foutu, lui dont le Susazord est déjà retenu par le golem (chap' 643).

 

Si Hashirama a pas utilisé ça c'est probablement du à sa condition d'ET qui l'a empêché de l'utiliser et c'est la réponse la plus logique vu que l'ET ne ramène pas à 100% de sa puissance.

 

Tu vois Madara copier Bouddha ? Ce personnage n'est pas à la fois Hashirama FP+Madara (et aussi Nagato FP), sinon il n'aurait jamais dit au Gokage qu'Hashirama était le seul à le stopper, il n'aurait pas été autant en difficulté contre sa version Edo et surtout Hashirama utilise le mode Sennin pour balancer Bouddha or l'existence du combat Edo Madara vs Edo Hashirama c'était pour que Madara obtienne le mode Sennin.

 

C'est vrai que c'est idiot de pas immobiliser Hashirama et lui piquer son chakra Sennin avant' date=' mais j'imagine que Madara voulait faire son petit speech à Hashirama pour lui prouver qu'il avait raison.[/quote']

 

Si c'est ça alors tu dis que c'est à cause du scénario que ta vision des choses n'a pas été respecté pour Madara qui contrôle pas direct Hashirama. Là c'est un peu simple. A mon avis si il a pas réussi à contrôler d'un coup Shodaime c'est à cause des faux Rinnegan et de l'ET, par contre une fois vivant c'est tout de suite mieux (oui oui Madara vivant peut utiliser des pouvoirs liés au Sharingan/Rinnegan sans les yeux en question, ça s'ait vu contre l'Amaterasu et avec le Susanô contre les Biju).

 

(et si tu penses que Madara a fait quelque chose d'impossible pour Edo-Madara' date=' il faut se demander ce que s'était).[/quote']

 

Ah ben avec ce que j'ai dit plus haut, tout ça est peut-être lié au bridage de l'ET ou des faux Rinnegan.

 

Au final ce débat montre qu'Edo Hashirama et Edo Madara c'est à peu prêt similaire (avec toujours un léger avantage Hashirama) alors Hashirama vivant j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que :

1)Le Tori est brisé par une explosion due au RinneTensei.

2)Madara vivant peut le détruire et pas Edo Madara. Si ce dernier pouvait contrer les techniques d'Hashirama, il l'aurait fait beaucoup plus tôt vu qu'il y avait un certain Juubito à battre dans un délai extrêmement court (le même Juubito qui est infiniment plus fort qu'Edo Madara).

3)Madara a bénéficié des quelques secondes où il n'était pas affecté par le Tori pour le détruire.

 

Ou alors que Madara ET est capable de détruire le Tori.

 

La résurrection du RT ne provoque pas des explosions et Juubito il s'en fichait un peu pour le moment puisqu'il a laisser Naruto et compagnie faire tout le travail et il semblait visiblement parfaitement au courant surement grâce à Zetsu noir.

 


 

Pour le Bouddha on oublie totalement les météorites de Madara qui peuvent être très efficace contre le Bouddha d'Hashirama en plus avec un angle d'attaque assez idéal puisqu'il vient directement du ciel, je doute que le Bouddha d'Hashirama se sorte indemne totalement des doubles météorites de Madara. En plus elles peuvent faire bien plus de dégât que lorsque Onoki l'arrête en partie avec Gaara, la on aura deux météorites qui tombent pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bouddha on oublie totalement les météorites de Madara qui peuvent être très efficace contre le Bouddha d'Hashirama en plus avec un angle d'attaque assez idéal puisqu'il vient directement du ciel, je doute que le Bouddha d'Hashirama se sorte indemne totalement des doubles météorites de Madara. En plus elles peuvent faire bien plus de dégât que lorsque Onoki l'arrête en partie avec Gaara, la on aura deux météorites qui tombent pleinement.

 

Je t'avais répondu sur les météorites par rapport à Bouddha qui (en comparant les différentes tailles des techniques: météores/Susazord et Susazord/Golem/Kyuubizord/Bouddha) sont minuscules à côtés, ça le chatouillera à peine. Au pire Hashirama les dévie avec des bras Mokuton de la même manière qu'il voulait dévier les gigas BijuDama de Juubito si y avait pas la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu sur les météorites par rapport à Bouddha qui (en comparant les différentes tailles des techniques: météores/Susazord et Susazord/Golem/Kyuubizord/Bouddha) sont minuscules à côtés, ça le chatouillera à peine. Au pire Hashirama les dévie avec des bras Mokuton de la même manière qu'il voulait dévier les gigas BijuDama de Juubito si y avait pas la barrière.

 

On parle de météorites pas de balle de ping pong ou de tennis et même si Hashirama tente de dévier des météorites tombant depuis le ciel (sans savoir qu'il peut en avoir deux et se faire prendre par surprise), Madara ne restera pas oisif, le simple fait de faire tomber des météorites et pouvoir attaquer en parallèle lui offre des ouvertures la ou Hashirama devra se protéger/dévier les météorites et on ne me fera pas croire que les deux météorites géantes qui tombent sur Hashirama ne lui feront strictement rien en terme de dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Le Tori est brisé par une explosion due au RinneTensei.

Le RinneTensei ne provoque pas d'explosion. Et je t'ai montré que Madara était ressuscité avant de détruire les torii.

 

2)Madara vivant peut le détruire et pas Edo Madara. Si ce dernier pouvait contrer les techniques d'Hashirama, il l'aurait fait beaucoup plus tôt vu qu'il y avait un certain Juubito à battre dans un délai extrêmement court (le même Juubito qui est infiniment plus fort qu'Edo Madara).

"Tu dis donc que Edo-Madara ne peut se libérer des torii que si il ressuscite, c'est bien ça ? Tu dis que Madara vivant peut se libérer mais pas Edo-Madara ? Autrement dit, tu admets que Madara vivant a fait quelque chose d'impossible pour Edo-Madara. Mais tu n'expliques pas en quoi c'était impossible. J'ai déjà expliqué pourquoi Edo-Madara peut faire ce que Madara vivant a fait, et j'attend depuis le début du débat que tu expliques l'inverse..."

 

3)Madara a bénéficié des quelques secondes où il n'était pas affecté par le Tori pour le détruire.

Si il y avait le plus petit début d'élément qui pouvait permettre de commencer à imaginer que ceci pourrait être vrai, alors il serait éventuellement acceptable d'essayer de contredire une telle proposition.

 

Bref, seul le point 2) tient la route et j'ai passé une bonne partie des messages à l'évoquer depuis maintenant plus d'une page :

 

Madara se libère des torii.

[spoiler=Cf manga]

naruto-4598501.jpg

 

Il n'a pas utilisé de technique particulièrement puissante ou autre, suffit de voir le rayon de l'explosion. Donc est-ce que Edo-Madara était réellement incapable de se libérer ? Est-ce que Edo-Hashirama avait raison de penser que Edo-Madara était immobilisé ?

D'ou la connexion avec la phrase d'Edo-Madara, qui ne se considère même pas vaincu.

Oui Hashirama s'est trompé, non Madara n'était pas à la merci d'un scellement.

De plus, peu après on voit Madara se libérer des torii sans la moindre difficulté, qu'à-t-il fait qui était impossible pour Edo-Madara au juste ? Si il a utilisé de la force physique alors Edo-Madara pouvait très certainement faire de même car ils sont physiquement proches. Si il a utilisé un Shinra Tensei alors Edo-Madara pouvait faire de même car le Shinra Tensei n'a pas l'air particulièrement puissant. Mais si ça ne suffit pas, on peut aller plus loin en regardant la description databook des jutsu pour voir si oui ou non il y a quelque chose qui aurait empêché Madara d'utiliser le Shinra Tensei ou si ce dernier n'aurait pas été assez puissant.

[spoiler=Description des portes du grand dieu : ça scelle les mouvements et éventuellement la volonté lorsque c'est utilisé sur la tête (ce n'était pas le cas pour Edo-Madara). Ca ne scelle pas l'usage de jutsu (d'ailleurs Madara utilise le RinneTensei par procuration).]

tumblr_oa9ihlDbF11urljpmo1_1280.jpg

 

[spoiler=Description du Shinra Tensei : ça repousse le ninjutsu et le taijutsu.]Shinra-tensei (All-Nature Repulsion).

Ninjutsu, Keke-genkai, offensive, defensive, close range.

Users:Nagato

Invisible hand of God, that repels anything in creation!

Pain Tendou uses this jutsu, utilizing the generated from the users hands repulsive (gravity) force to repel targets away. The number of targets that can be repelled and their size are irrelevant . In addition by stopping the utilization of other Pain paths the amount of chakra put in the jutsu, its strength and area of effect can be greatly increased. With one strike of its power entire Konoha no sato (Konoha village) was turned to smoldering ash. But after this jutsu has been triggered there is a small five second window it can't be used again. The originating repulsion force generated by the power of all creation”shinra obiki” (something that binds all together,so likely gravitation) forces its targets to collide together with a great force and put out additional damage, combined together with the initial force (shock wave) it puts up even more damage. Only those who can manipulate all chakra transformation properties (seishitsu) legendary “Rinnegan” wielders are allowed to posses this jutsu that has all rights to be called “crystally perfect”.

Picture: Its repulsion force is so strong that even ninjutsu and taijutsu are equally ineffective against this jutsu, with an unexpected discharge of the invisible force, it is very easy to catch opponents off guard .

 

Et quant on en arrive à ça, tu fais machine arrière, n'y réponds pas, et reviens sur le fait qu'il faut croire Edo-Hashirama.

 

@ Draco

 

Si Hashirama a pas utilisé ça c'est probablement du à sa condition d'ET qui l'a empêché de l'utiliser et c'est la réponse la plus logique vu que l'ET ne ramène pas à 100% de sa puissance.

J'y ai déjà répondu. Le Bouddha, c'est pas du tout ou rien. Sa taille peut varier (cf celui de Tobi). Edo-Hashirama pouvait faire un Bouddha, et comme il était ramené pratiquement full power il n'y a guère de doute que ce Bouddha aurait été bien plus grand que celui de Tobi, et pratiquement aussi grand que celui de Hashirama vallée de la fin.

Quant à faire une simulation de combat entre Edo-Hashirama et Hashirama avec le Bouddha, et bien je dis deux choses :

- Madara MSE, sans Kurama, a été en mesure de se débarrasser du Bouddha (qui n'avait plus ses mains).

- Edo-Madara peut copier et utiliser directement les jutsu de Hashirama si il le souhaite. Après tout Madara MSE copiait les jutsu d'Hashirama alors qu'il pouvait même pas les utiliser. A partir de là, rien n'empêche Edo-Madara de copier le Bouddha dont on peut estimer qu'il serait à minima du même calibre que celui de Tobi. Et là on a un Bouddha Susazord. Avoir le mode Sennin ou non n'a aucun impact sur la possibilité d'utiliser le Bouddha (cf Tobi), tout ce que ça change c'est la puissance du Bouddha (celui d'Hashirama Sennin serait évidemment meilleur à tous les niveaux).

Je poserais plutôt la question inverse : tu ne vois pas Edo-Madara copier le Bouddha ? Parce que là je te parle pas d'un Edo-Madara qui copierait le Bouddha pour le fun -bien qu'il pourrait le faire-, mais d'un Edo-Madara qui serait confronté directement au Bouddha et qui selon toi n'a pas d'option pour le vaincre. Ce même Madara ne copierait pas le jutsu alors qu'il en est capable et qu'il a prouvé copier d'autres jutsu de Hashirama du temps ou il ne pouvait même pas les utiliser. Il a même copié le summun du mokuton (la forêt de pollen) qui est certainement le jutsu le plus délicat à maîtriser.

 

Ah ben avec ce que j'ai dit plus haut, tout ça est peut-être lié au bridage de l'ET ou des faux Rinnegan.

Madara a pas fait grand chose pour se libérer, l'explosion est relativement limité. Tu peux limiter autant que tu veux la spéculation sur Edo-Madara, on peut difficilement imaginer qu'un Shinra Tensei ne serait pas capable de créer une explosion telle que celle qu'on a vu.

[spoiler=Sérieux rien que quant il est ramené en Edo-Tensei, il fait quelque chose de comparable]

naruto-2717493.jpg

 

[spoiler=Tu trouves cette explosion plus importante ?]

naruto-4598501.jpg

 

Mais là je fais que parler d'un Shinra Tensei, dans un cas comme dans l'autre on sait pas si c'est ce qui a été utilisé. Et en soit peu importante, ça montre juste que Edo-Madara peut faire ce genre de chose.

 

Si c'est ça alors tu dis que c'est à cause du scénario que ta vision des choses n'a pas été respecté pour Madara qui contrôle pas direct Hashirama.

C'est pas à cause du scénario, c'est à cause de Madara. Ce n'est pas hors caractère du tout. Et je te signal que c'est exactement ce qu'il fait une fois ressuscité. Il ne contrôle pas Hashirama direct. Il fait son petit speech, troll en montrant qu'il est de retour en vie, et seulement à ce moment il immobilise Edo-Hashirama.

 

Oui car Madara parlait juste de l'affaiblir par le battre, autant être direct (surtout venant de lui) et dire qu'il peut le mettre en PLS. Par contre si Zetsu Noir agit de la même manière que lorsqu'il a trollé Madara Jin' alors là oui Obito a zéro chance mais là on parle de Zetsu, pas Madara.

Madara voulait ressusciter & devenir jin' de Juubi donc il ne devait pas tuer Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste concernant les météores de Madara ils sont plus petit qu'un perfect susanoo.

Un perfect susanoo ça fait la taille d'un golem de bois.

Un golem de bois ça tient sur la tête du Bouddha (!).

La main du Bouddha est assez grosse pour empoigner Full Kyuubi qui est à peu près aussi gros que le Golem ou le Susazord (il est un peu plus grand il semblerait).

CCL : Le Bouddha peut littéralement attraper les météores et les balancer sur Madara sans aucune difficulté. On ne parle peut être pas de balle de ping pong mais tout au plus d'un ballon de foot ...

Ce genre de jutsu qui n'a même pas neutralisé un duo de kage (là où on parle de ninja qui peuvent OS des Gokage) n'a pas la moindre utilité contre des ninja du calibre de Madara ou Hashirama sérieux. Un simple Susazord peut atomiser les météores en un seul coup ce qui nous indique qu'un golem de bois (~ Susazord) serait amplement suffisant pour neutraliser très facilement une telle attaque (accessoirement ça nous montre que le mokuton de Hashirama est beaucoup plus solide que les météorites puisque le Susazord ne peut pas le déchiqueter en un coup). On oublie aussi par ailleurs bien rapidement que Hashirama peut créer en un instant des forêts d'amplitude bien supérieure aux météorites (sachant au passage qu'il peut se déplacer totalement librement et rapidement dans son mokuton), qu'il peut créer des mains de bois faisant la taille de Kyuubi (donc assez grandes pour les arrêter et suffisamment costaudes pour stopper un slash du Kyuubizord), qu'il a des défenses à la Yamato capables de résister sans égratignure à une BB etc... Globalement même du mokuton classique serait amplement suffisant pour s'en protéger, le parer, l'esquiver, ou même le renvoyer, de là imaginer que ça pose problème à son jutsu ultime c'est une sacrée insulte à n'en pas douter ...

Bref, les météorites de Madara sont complètement surévaluées, à ce niveau de puissance ce jutsu a littéralement 0 utilité et ce que ce soit opposé à Hashirama ou renvoyé sur Madara qui peut les désintégrer en un coup. Même des ninja comme Naruto KCM2, Bee (BB oblige, ça peut raser une montagne bien plus grande que les météores), Minato ou Tobirama (ils peuvent téléporter Kyuubi) pourraient neutraliser ce type d'assaut sans difficulté particulière, autant dire que ce n'est pas la peine de monter au niveau d'Hashriama pour voir des ninja largement capable d'y résister.

D'ailleurs je remarque que même des corps célestes infiniment plus gros se font neutraliser illico presto par un Susazord, autant dire qu'à un moment donné il faut arrêter avec ces gros cailloux. Sasuke adulte peut même détruire un météore de la taille de Konoha avec un simple Chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à faire une simulation de combat entre Edo-Hashirama et Hashirama avec le Bouddha, et bien je dis deux choses :

- Madara MSE, sans Kurama, a été en mesure de se débarrasser du Bouddha (qui n'avait plus ses mains).

- Edo-Madara peut copier et utiliser directement les jutsu de Hashirama si il le souhaite. Après tout Madara MSE copiait les jutsu d'Hashirama alors qu'il pouvait même pas les utiliser. A partir de là, rien n'empêche Edo-Madara de copier le Bouddha dont on peut estimer qu'il serait à minima du même calibre que celui de Tobi. Et là on a un Bouddha Susazord. Avoir le mode Sennin ou non n'a aucun impact sur la possibilité d'utiliser le Bouddha (cf Tobi), tout ce que ça change c'est la puissance du Bouddha (celui d'Hashirama Sennin serait évidemment meilleur à tous les niveaux).

 

Euh j'ai relu le chapitre 626 et je vois pas Madara MSE se débarrasser du Bouddha sans mains, on voit juste Madara éviter les attaques de Shodaime puis ce dernier rejoint Madara pour le dernier clash et là y a plus de Bouddha. Shodaime l'a juste dissipé, Madara MSE n'y est pour rien. De lui même il n'aurait pas pu le vaincre c'est ce qu'on montre, pour ça qu'on nous parle depuis toujours d'un Madara/Kyuubi vs Hashirama.

 

Edo Madara qui peut copier. Hey c'est pas Kakashi :D Si Madara peut utiliser des techniques Mokuton c'est à cause de Kabuto et ces expériences qui a essayé de recréer un Hashirama:

 

[spoiler=On voit bien qu'avec Edo Madara, Kabuto cherche à avoir quelque chose s'approchant d'Hashirama vivant. Il est où le Madara largement devant ?]04-05.jpg

 

 

Ça ne prouve absolument pas qu'il peut recopier Bouddha, c'est très différent de pouvoir copier à volonté. On dirait qu'il lui suffit de voir pour le faire, si c'est ça autant recopier direct le mode Sennin.  Quand au dit mode Sennin pour débloquer Bouddha bah Tobi est justement un booster puissance 1000 (cf Obito enfant ou Yamato qui sont capable de prouesses hors normes avec la carapace) c'est l'équivalent d'un mode Sennin. Là tu minimises le mode Sennin de Shodaime, surtout qu'il y a bien des techniques qui peuvent être débloqués en mode Sennin (chez Naruto, Jiraya, Kabuto mais pas Hashirama donc alors que Kishimoto nous montre bien qu'il a fallu le mode Sennin pour Bouddha, c'est tergiverser là).

 

Nan si on nous hype constamment le dieu des Shinobis (qui apparaît après Edo Madara dans l'histoire et qui nous montre un tout autre niveau en puissance), que Madara dit ça:

 

02-03.jpg

 

 

Je peut pas vraiment croire tes spéculations mettant Madara comme bien meilleur qu'Hashirama (car si pour toi il peut faire du Bouddha pour contrer celui d'Hashirama c'est qu'il est largement au dessus. Pourquoi Kishimoto ne nous l'a pas montré. Il a cru que tout le monde était comme toi, que c'était totalement évident ?).

 

En tout cas une chose est sûr sans un Bouddha à la Hashirama, Madara a zéro chance.

 

[spoiler=Sérieux rien que quant il est ramené en Edo-Tensei, il fait quelque chose de comparable]

naruto-2717493.jpg

 

[spoiler=Tu trouves cette explosion plus importante ?]

naruto-4598501.jpg

 

 

Tout dépend de l'angle de vu de l'image (c'est comme ça aussi IRL qu'on peut manipuler des images, tout dépend de la prise), sur l'image du bas on voit Naruto et Saï tout petits, ça veut dire que l'explosion est considérable là aussi. Après je comprend pourquoi tu veut montrer ça (que malgré tout Madara contrôle la situation, un peu mauvaise la mise en scène de l'auteur alors vu que ça entraîne un débat) mais ça revient à dire qu'il y a pas de différence entre Edo Madara et Madara vivant alors que l'auteur nous a toujours montré qu'être vivant c'est toujours mieux qu'être un zombi. Après on peut spéculer encore et encore pour se dire que le message caché c'est que pour l'auteur Madara est tellement puissant qu'il pouvait tout faire en zombi. Autant avoir gardé Edo Madara à ce rythme.

 

Madara voulait ressusciter & devenir jin' de Juubi donc il ne devait pas tuer Obito.

 

Là on va encore plus loin dans la spéculation mais là c'est un Obito Jin' vs Madara Sennin. Ce que je remarque c'est que aussi tu prend en compte seulement les paroles qui t'arrangent (car si on lit les paroles d'Obito (et pas seulement celles de Madara) alors on se dit qu'il a un niveau digne du Rikudô Sennin et qu'on a du mal à voir Madara Sennin faire mieux que toute l'alliance réuni et le tuer)


 

On parle de météorites pas de balle de ping pong ou de tennis et même si Hashirama tente de dévier des météorites tombant depuis le ciel (sans savoir qu'il peut en avoir deux et se faire prendre par surprise), Madara ne restera pas oisif, le simple fait de faire tomber des météorites et pouvoir attaquer en parallèle lui offre des ouvertures la ou Hashirama devra se protéger/dévier les météorites et on ne me fera pas croire que les deux météorites géantes qui tombent sur Hashirama ne lui feront strictement rien en terme de dommages.

 

Tu sous-estimes les météorites qui sont quand même un pouvoir du rinnegan que Madara montre à grande échelle' date=' je ne pense pas que le Bouddha se sorte indemne d'une chute de météorite ou même de plusieurs et même les pouvoirs du rinnegan en général (ou personne n'avait trouver que les pouvoirs montrer par Madara du rinnegan étaient mauvais ou faibles).[/quote']

 

Je parle pas pour rien dire:

 

a3gznn.jpg

 

 

Le météore est plus petit que Susanô quand ils sont côte à côte.

 

Susanô qui a la même taille que le golem:

 

naruto-641-1.png08.jpg?v=f

 

 

 

Et on sait que tout ça est largement inférieur à Bouddha:

 

 

0.png0zxfWu.png

 

 

 

A partir de là tout le monde comprend que les météores ne sont pas grand chose pour Hashirama, le golem (qui te contre oklm une bijudama) peut se charger d'au moins un, alors Bouddha et ces milles bras, des pichenettes et c'est bon les cailloux sont jartés.

 

Nan mais j'avais répondu avec des images, nier ça c'est créer un débat inutile qui tourne en rond. Les météorites sont bien minuscules à côté de Bouddha. Le post au dessus du mien résume aussi très bien cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan, Draco.

 

Le Bouddha n'est pas spécialement reconnu pour avoir une défense incomparable tout du moins loin d'être comparable aux défenses de mokuton que fait Hashirama contre les BB de Kyubi si on fait un parallèle entre Karin et ses chaines ainsi que le Bouddha de Guruguru on constate quand même que le Bouddha n'a pas une défense comparable à cela, de plus la taille des météorites même si elle a un impact sur sa puissance reste dangereuse, la taille ne veut pas dire que le Bouddha si il se prend la météorite n'aura rien, on oublie un peu vite l'impact de la météorite ainsi que les dégâts qu'elle pourrait causer (encore une fois parallèle Karin/Guruguru), je ne dis pas que cela détruirai le Bouddha, mais quand cas d'impact on ne parle pas d'un caillou tombant sur l'épaule d'un géant, rien que le double impact pourrait se faire ressentir.

Pour sortir un exemple grossier (à la va vite), la météorite qui aurait tuer les dinosaures avait une taille ridicule en comparaison de la Terre, mais son impact à quand même fait des dégâts et il y a des météorites qui je pense (sans être expert dans le domaine) sont ridicules en comparaison de la Terre, mais qui peuvent faire des beaux impacts.

 

Enfin de plus l'intérêt n'était pas de dire que les météorites détruit le Bouddha ou sont la réponse à la victoire de Madara, mais que ça peut avoir une utilité (cf se que j'ai dis plus haut), tout comme cela peut permettre de faire des ouvertures pour Madara le temps que les météorites tombent, Madara est totalement libre de faire se qu'il veut, surtout le temps qu'Hashirama s'occupe des doubles météorites qui tombent dans le ciel (à moins qu'il peut voler avec Bouddha), or dans un combat comme celui-ci un combat à très haut niveau, même juste quelques secondes d'ouverture peuvent être déterminant.

 

Edit :

 

Edo Madara qui peut copier. Hey c'est pas Kakashi :D Si Madara peut utiliser des techniques Mokuton c'est à cause de Kabuto et ces expériences qui a essayé de recréer un Hashirama:

 

[spoiler=On voit bien qu'avec Edo Madara, Kabuto cherche à avoir quelque chose s'approchant d'Hashirama vivant. Il est où le Madara largement devant ?]04-05.jpg

 

 

Ça ne prouve absolument pas qu'il peut recopier Bouddha, c'est très différent de pouvoir copier à volonté. On dirait qu'il lui suffit de voir pour le faire, si c'est ça autant recopier direct le mode Sennin.  Quand au dit mode Sennin pour débloquer Bouddha bah Tobi est justement un booster puissance 1000 (cf Obito enfant ou Yamato qui sont capable de prouesses hors normes avec la carapace) c'est l'équivalent d'un mode Sennin. Là tu minimises le mode Sennin de Shodaime, surtout qu'il y a bien des techniques qui peuvent être débloqués en mode Sennin (chez Naruto, Jiraya, Kabuto mais pas Hashirama donc alors que Kishimoto nous montre bien qu'il a fallu le mode Sennin pour Bouddha, c'est tergiverser là).

 

Tous les Uchiha peuvent copier des techniques, ce n'est pas uniquement lié à Kakashi, si Madara a pu copier les mokuton bunshin, la forêt de pollen et des autres techniques d'Hashirama, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas copier le Bouddha, Kakashi n'a pas l'exclusivité comme possesseur du sharingan pour copier les techniques adverses. De plus l'auteur montre justement que si on peut utiliser le Bouddha sans le mode Sennin, Guruguru le prouve équivalent du mode Sennin ou pas (la encore c'est ton interprétation), à partir du moment ou Guruguru et Yamato peuvent copier Bouddha (en version ridicule certes), je ne vois pas pourquoi Madara ET qui a utiliser des tonnes de techniques de Hashirama ne pourrait pas copier le Bouddha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai relu le chapitre 626 et je vois pas Madara MSE se débarrasser du Bouddha sans mains' date=' on voit juste Madara éviter les attaques de Shodaime puis ce dernier rejoint Madara pour le dernier clash et là y a plus de Bouddha.[/quote']

Ca ne se suit pas.

[spoiler=Ca c'est le moment ou Kyubi se fait neutralisé, à la fin il y a un zoom sur l'oeil de Madara]

naruto-4027807.jpgnaruto-4027809.jpg

 

[spoiler=Et la page suivant il y a une image montrant la lune, et une image montrant chacun des personnages en bien plus mauvais état que dans la page précédente : ça veut dire qu'il y a eu ellipse.]

naruto-4027811.jpg

 

Hors, avant l'ellipse, Hashirama avait toujours le Bouddha (sans les 1000 mains), le Golem et le Dragon. On ne voit aucun d'eux après ellipse. Forcément Madara s'en est débarrassé, Hashirama allait pas les laisser de côté alors que le combat était si serré qu'il s'est joué à "l'épaisseur d'une feuille de papier" (cf databook).

 

Ça ne prouve absolument pas qu'il peut recopier Bouddha, c'est très différent de pouvoir copier à volonté.

Kakashi n'est pas le seul à pouvoir copier des jutsu puisque Itachi et Madara l'ont aussi fait. Ce n'est pas Kabuto qui les lui a intégré directement génétiquement (il savait même pas quels jutsu il pourrait utiliser), tout ce qu'il a fait à Madara c'est lui donner des cellules d'Hashirama -exactement ce que Madara avait déjà fait de son vivant (il le dit lui même)-. C'est pour ça que Madara est encore meilleur que ce qu'il avait imaginé. De plus, on voit Madara copier le dragon de bois à ce moment (le focus sur les MSE au moment ou Hashirama utilise le jutsu est clair). Hors, Madara a bien été capable de recopier la forêt de pollen qui est le summum des techniques mokuton. Quant au mode Sennin, ça n'est tout simplement pas copiable parce qu'il faut absorber de l'énergie naturelle pour l'activer.

Et encore une fois, je te parle pas d'un Madara qui recopierait le Bouddha parce qu'il aime collectionner les jutsu, mais d'un Madara qui selon toi serait à cours d'option et serait donc contraint de copier le Bouddha. Ce qu'il ne ferait pas d'après toi, et je ne vois toujours pas pourquoi. Tobi n'a rien à voir avec du senjutsu, ce n'est pas parce que ça boost que c'est de l'énergie naturelle.

 

Je peut pas vraiment croire tes spéculations mettant Madara comme bien meilleur qu'Hashirama (car si pour toi il peut faire du Bouddha pour contrer celui d'Hashirama c'est qu'il est largement au dessus. Pourquoi Kishimoto ne nous l'a pas montré. Il a cru que tout le monde était comme toi, que c'était totalement évident ?).

Edo-Madara est particulièrement bon face à Hashirama. C'est face à lui qu'il a le plus envie de se battre ce qui contrebalance un peu sa nature blasée, c'est ses jutsu qu'il semble préféré copier, et c'est son mode Sennin qu'il peut absorber. Edo-Madara peut tout simplement devenir encore plus puissant au cours du combat, en copiant son adversaire petit à petit. La fameuse fusion dont Madara parle.

 

Après je comprend pourquoi tu veut montrer ça (que malgré tout Madara contrôle la situation, un peu mauvaise la mise en scène de l'auteur alors vu que ça entraîne un débat) mais ça revient à dire qu'il y a pas de différence entre Edo Madara et Madara vivant alors que l'auteur nous a toujours montré qu'être vivant c'est toujours mieux qu'être un zombi.

Madara gère plutôt plusieurs échecs de sa part, il a échoué à contrôler Obito et il a échoué à prendre le mode sennin d'Hashirama assez vite. Il y a une part de chance (l'alliance se débarrasse d'Obito jin' à sa place) et de contrôle (Zetsu Noir était en embuscade et transmettait à Madara ce qui se passait).

Parler de mauvaise mise en scène, je ne sais pas. Personne ne pensait véritablement que Madara allait disparaître comme ça, donc bon.

Quant à la comparaison Edo-Madara et Madara, j'en ai déjà beaucoup parlé. Il y a une différence de puissance parce qu'on sait que Edo-Hashirama est un peu moins fort que Hashirama donc il en va de même pour Madara. Mais comme Madara perd ses rinnegan en ressuscitant, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est un peu meilleur physiquement, idem pour son ninjutsu, mais qu'il a perdu toute ses aptitudes oculaires -donc en soit il est moins puissant que Edo-Madara-. Sauf que la plus grande différence entre Edo-Madara et Madara vivant, c'est le caractère, l'envie de se battre, la hargne en quelque sorte. Je trouve que considérer la phrase de Edo-Hashirama ainsi ("il a retrouvé ses aptitudes d'antan") a beaucoup plus de sens que de parler des capacités pures (qui n'ont franchement rien à voir, ce nouveau Madara a perdu ses yeux et a gagné du senjutsu).

 

Ce que je remarque c'est que aussi tu prend en compte seulement les paroles qui t'arrangent (car si on lit les paroles d'Obito (et pas seulement celles de Madara) alors on se dit qu'il a un niveau digne du Rikudô Sennin et qu'on a du mal à voir Madara Sennin faire mieux que toute l'alliance réuni et le tuer)

Je saisis pas pourquoi "je prend en compte seulement les paroles qui m'arrangent", Obito n'est pas du niveau d'Hagoromo c'est un fait. Si Obito dit le contraire, il se trompe. Et pour dire qu'il se trompe, on regarde les autres éléments. Quant Edo-Madara dit vouloir s'occuper de Obito, si on veut le contredire on regarde les autres éléments, et là je vois pas bien ce qui prouverait qu'il n'aurait pas pu le faire. T'admets même que Zetsu Noir aurait pu jouer un rôle -puisqu'il était en embuscade- donc cette question est réglée, il n'y a rien qui puisse rendre la phrase de Edo-Madara fausse que ce soit pour toi ou pour moi. Tu veux certainement me reprendre sur des détails pour savoir si Edo-Madara tout seul aurait pu s'occuper de Obito jin', mais ça n'a strictement aucune incidence sur ce que qui est dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata War vs Hana War/Haku/Sasuke fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

hinata_war.pngVs218532hana.png

                                                                                            786563hakuiGQUd.png

                                                                                            387271sasukefg.png

 

Vs Hana - Victoire : 7 - 1

 

Vs Haku - Défaite : 7.5 - 1.5

 

Vs Sasuke - Défaite : 9 - 0

 



 

Bonus - Jiraya vs Naruto Gaiden

 

-Naruto est piégé par un Fuin qui l'empêche d'utiliser à la fois le Senjutsu et le chakra de type Bijuu.

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSnaruto_rsG0I3g.png

 

Victoire Naruto : x - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata War vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

hinata_war.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 



 

Bonus - Sasuke Gaiden vs Pain

 

-Sasuke est piégé par ce Fuin qui bloque l'accès au Sharingan et au Rinnegan

 

sasuke_rs.pngVSpain.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...