Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Pour la comparaison requin/Mini Katsuyu :

1)Résistance : Mini-Katsuyu >>> 5 Requins, d'un côté les requins se font OS instantanément rien qu'avec l'apparition de la 6ème porte, de l'autre une Katsuyu de la taille d'un bras survit au combat Tendo vs Kyubi 6/8 queues, avec tout les BD, CT, ST qui ont eu lieu.

2)Vitesse : Requin >>> Mini Katsuyu, c'est une limace après tout.

3)Techniques longue distance : Mini Katsuyu >>> Requin, elle peut cracher des jets d'acides très puissants :

 

Zesshi Nensan (Tongue Tooth Sticky Acid)

 

Ninjutsu, Offensive, All Ranges

 

User: Katsuyu

 

Thawing, dissolving and melting into nothingness, the rain of strong acid causes everything to fade away.

 

A highly concentrated acidic paste is suddenly released from the mouth! The acid boasts such high density and concentration it dilutes even stone, vaporizing it! There are no setup moves to do before this jutsu’s activation. Thanks to this one can easily strike, catching the enemy unawares, which has the advantage of denying them any opportunity to dodge.

 

The acidic rain is spilled out all of a sudden, with a timing that won’t even allow for anticipation! All things it touches will melt away, losing their shapes once and for all

 

En plus de ça, c'est une technique difficile à esquiver d'après la description "The acidic rain is spilled out all of a sudden, with a timing that won’t even allow for anticipation!", ce qui comble complètement le manque de vitesse des limaces et même Oro le craint.

C/C : Mini Katsuyu > Requin missile.

S'ils venaient à se battre, les 1000 requins perdront facilement contre une Katsuyu de la taille de Bunta, et Kisame aura besoin de spammer le Megalodon pour l'abattre vu sa robustesse extrême.

 

Ensuite j'ai dis que Katsuyu entière est inutile dans le dôme, parce que contrairement à un serpent ou un crapaud, elle ne peut pas se mouvoir aisément dans l'eau, elle ne peut pas nager, mais en plus une limace c'est très lent, elle risque de se noyer bêtement.

Oui mais elle peut le remplir d'acide de quoi instantanément tuer des requins s'il y en a et je doute fortement que Kisame puisse en créer en même temps qu'un immense dôme d'eau vu son manque de statut et de puissance.

 

Le fait que Kisame a la plus grosse réserve de l'Akatsuki plus grosse que Nagato (c'est dire), les comparaisons sur les réserves de chakra entre Naruto et Kisame, le fait que Kisame puisse faire du ninjutsu irréel grâce à sa grande quantité de chakra, c'est pas pour qu'il soit incapable de faire un dômes et quelques invocations.

Et ? Tu veux dire que Kisame peut utliser du ninjutsu de la même puissance, de la même ampleur que Nagato, le possesseur du Rinnegan ? Un instant faut pas déconner.

Tout ce qu'il peut faire c'est utiliser un ninjutsu large, et qui manque cruellement de tranchant comme le Tenpechi de Juubi, à la fois.

 

Sauf que Kisame peut absorber l'acide et l'acide qui l'aura toucher (car je n'omet pas que l'acide peut le toucher), il se soignera grâce à Samehada, Kisame a une grande résistance et force et contrairement à Orochimaru, il peut se régénérer avec du chakra, à partir du moment ou il survit (de justesse à un lariat de Bee en V2), je pense qu'il peut survivre à un jet d'acide en se faisant soigner par Samehada qui aura préalablement absorber une partie de l'acide.

Kisame peut l'aspirer, pas ses requins, mais de toutes façon vu qu'il est très faible comparé à un sannin, jamais il ne pourra combiner le dome à une technique Suiton de haut niveau et même s'il le fait, Katsuyu présente un bouclier idéal pour portéger Tsunade. De ce fait, il n'aura pas d'autres choix que de s'aventurer au combat rapproché où il se fera OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison requin/Mini Katsuyu :

1)Résistance : Mini-Katsuyu >>> 5 Requins, d'un côté les requins se font OS instantanément rien qu'avec l'apparition de la 6ème porte, de l'autre une Katsuyu de la taille d'un bras survit au combat Tendo vs Kyubi 6/8 queues, avec tout les BD, CT, ST qui ont eu lieu.

2)Vitesse : Requin >>> Mini Katsuyu, c'est une limace après tout.

3)Techniques longue distance : Mini Katsuyu >>> Requin, elle peut cracher des jets d'acides très puissants :

 

Zesshi Nensan (Tongue Tooth Sticky Acid)

 

Ninjutsu, Offensive, All Ranges

 

User: Katsuyu

 

Thawing, dissolving and melting into nothingness, the rain of strong acid causes everything to fade away.

 

A highly concentrated acidic paste is suddenly released from the mouth! The acid boasts such high density and concentration it dilutes even stone, vaporizing it! There are no setup moves to do before this jutsu’s activation. Thanks to this one can easily strike, catching the enemy unawares, which has the advantage of denying them any opportunity to dodge.

 

The acidic rain is spilled out all of a sudden, with a timing that won’t even allow for anticipation! All things it touches will melt away, losing their shapes once and for all

 

En plus de ça, c'est une technique difficile à esquiver d'après la description "The acidic rain is spilled out all of a sudden, with a timing that won’t even allow for anticipation!", ce qui comble complètement le manque de vitesse des limaces et même Oro le craint.

C/C : Mini Katsuyu > Requin missile.

S'ils venaient à se battre, les 1000 requins perdront facilement contre une Katsuyu de la taille de Bunta, et Kisame aura besoin de spammer le Megalodon pour l'abattre vu sa robustesse extrême.

 

Sauf que moi je parle des requins vivants, une invocation, je ne miserai pas tous sur l'acide des mini Katsuyu en sachant que les limaces vont irrémédiablement couler, une limace ça ne nage pas, comme je l'ai dis ça va couler et toucher le sol, ils ne pourront même pas nager pour combattre efficacement les requins.

Déjà tu me permettra de douter de l'efficacité de l'acide d'une part parce que ça viendra de mini Katsuyu et non pas de Katsuyu (même si ça viendra de tous les côtés), mais d'une seconde part les mini Katsuyu couleront et ne pourront pas nager (une mini Katsuyu c'est pas plus grand qu'un arbre), mais en plus les requins ont plus de mobilité et d'agilité dans l'eau.

C'est bien pour cela que je dis que les mini Katsuyu ne serviront à rien dans l'eau.

 

Oui mais elle peut le remplir d'acide de quoi instantanément tuer des requins s'il y en a et je doute fortement que Kisame puisse en créer en même temps qu'un immense dôme d'eau vu son manque de statut et de puissance.

 

De toute façon rien qu'un immense dôme fait amplement l'affaire puisque comme je l'ai dis, Katsuyu ne peut pas se mouvoir efficacement dans l'eau, elle se noiera (jusqu'à preuve du contraire je pense que c'est le cas). Kisame aspirera en partie l'acide qu'enverra Katsuyu contre lui, tous le monde valorise la capacité absorption de Samehada et même si Kisame se fait toucher par de l'acide, il se fera soigner par Samehada comme lorsqu'il combat Bee V2.

 

Et ? Tu veux dire que Kisame peut utliser du ninjutsu de la même puissance, de la même ampleur que Nagato, le possesseur du Rinnegan ? Un instant faut pas déconner.

 

Non j'ai dis que puisque Kisame.

 

- A la plus grande quantité de chakra de l'Akatsuki.

- Plus grande que Deidara ou Nagato, or quand on voit l'endurance de Nagato ou Deidara (ou l'ampleur des attaques de Deidara).

- Neji explique que depuis Naruto il n'avait jamais vu autant de chakra en un ninja et on parle d'un Kisame 30%.

- Le databook hype Kisame avec sa quantité de chakra, il peut faire du ninjutsu irréel.

- En sachant que la technique suiton qu'il lance contre Bee et la même qu'il lance contre Gai début NG, mais ou il met beaucoup plus de chakra et c'est logique on passe d'un Kisame 30% à 100%.

 

Avec tous ses éléments, j'estime que Kisame n'a pas besoin du chakra d'Hachibi pour faire un dôme aqueux comparable à celui contre Bee.

 

Kisame peut l'aspirer, pas ses requins, mais de toutes façon vu qu'il est très faible comparé à un sannin, jamais il ne pourra combiner le dome à une technique Suiton de haut niveau et même s'il le fait, Katsuyu présente un bouclier idéal pour portéger Tsunade. De ce fait, il n'aura pas d'autres choix que de s'aventurer au combat rapproché où il se fera OS.

 

Non mais encore une fois, il n'a qu'à tranquillement attendre que Katsuyu se noie, pourquoi faire des autres techniques, alors qu'il n'a qu'à attendre que l'adversaire se noie ? C'est l'un des principes du dôme aqueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois faut pas oublier la place de Kisame, et à chaque fois tu l'ignores :

[spoiler=Kisame <<< Sannin]06f3af.png

 

 

Sauf que moi je parle des requins vivants, une invocation, je ne miserai pas tous sur l'acide des mini Katsuyu en sachant que les limaces vont irrémédiablement couler, une limace ça ne nage pas, comme je l'ai dis ça va couler et toucher le sol, ils ne pourront même pas nager pour combattre efficacement les requins.

Ben on a jamais vu une limace qui saute, donc le fait qu'elle nage et y a rien de contradictoire là-dedans. Au pire elle fond de gros bons à travers le corps principal.

Sinon avoir plus de mobilité ne mène à rien vu que que Katsuyu peut se diviser et de se fait elle n'aura aucun mal à placer une inifinité de Mini-Katsuyu à l'extérieur en allant dans les deux sens.

 

Non j'ai dis que puisque Kisame.

 

- A la plus grande quantité de chakra de l'Akatsuki.

- Plus grande que Deidara ou Nagato, or quand on voit l'endurance de Nagato ou Deidara (ou l'ampleur des attaques de Deidara).

- Neji explique que depuis Naruto il n'avait jamais vu autant de chakra en un ninja et on parle d'un Kisame 30%.

- Le databook hype Kisame avec sa quantité de chakra il peut faire du ninjutsu irréel.

- En sachant que la technique suiton qu'il lance contre Bee et la même qu'il lance contre Gai début NG, mais ou il met beaucoup plus de chakra et c'est logique on passe d'un Kisame 30% à 100%.

 

Avec tous ses éléments, j'estime que Kisame n'a pas besoin du chakra d'Hachibi pour faire un dôme aqueux comparable à celui contre Bee

Tout ça ne veut rien dire, le fait qu'il soit comparable à un Bijuu n'a rien d'impressionnant vu que Bunta, Manda, Katsuyu et co peuvent les combattre en solo. Deidara a des attaque d'ampleur parce que la nature de ses techniques est extrêmement explosive pas parce qu'il a une grande quantité de chakra (il est plutôt moyen à ce niveau. Et bien sûr Nagato >>>>>>>>> Kisame, car c'est un possesseur du Rinnegan et le Rinnegan permet des techniques extraordinaires sans avoir de grandes quantités de chakra. Sinon quand je vois le CT et que je compare au dome d'un Kisame boosté ou aux 1000 requin affamés qui se font contrer par l'Asa Kujaku en plein océan, ça confirme que l'Uzu' est à des années lumières devant le requin en terme d'ampleur et de porté.

 

Si tu te bases sur le terme "unreal", sachant que bien évidemment c'est une hyerbole du Databook, alors :

-Fukasaku a du ninjutsu de l'ordre divin.

-Le ninjutsu médical de Tsunade est de l'ordre divin.

-Minato, le Raikage ont la vitesse de la lumière.

etc, etc, etc

En terme de trachant de terminologie des Jutsu, Kisame est encore une fois largué, et ça n'aide en rien à quantifier ses aptitudes. Ce qu'il faut comprendre c'est surtout que ses techniques sont grosses et ça s'arrête là. Sa limite en plein océan, on l'a vu et c'est le paon matinal en plein océan.

 

Encore une fois faut se rappeler que Kisame par rapport à un sannin est complètement largué :

[spoiler=Ils ne jouent pas dans la même cour]06f3af.png

 

De ce fait, il faut bien s'imaginer que l'auteur ne va pas s'amuser à dessiner un level Kage de bas étage battre une Tsunade ou Oro.

 

Sinon y a également cette technique qui peut être très efficace sur un dome d'eau:

 

Poison Mist (Dokugiri)

 

Ninjutsu, B-rank, Offensive, Close to mid-range

 

User: Shizune

 

Becoming filled with deadly poison, a breath of certain death!!

 

Chakra is kneaded within the body and then changed into special chemical substances. It is then ejected through the mouth! When this substance comes in contact with the air outside the body, it instantly changes and is transformed into a mist of deadly poison…!! As this techniques combines ninjutsu, chemistry, and medical knowledge, using it requires fine chakra control and advanced ability in medical ninjutsu.

 

The poison’s ability to kill is tremendous. Just breathing in a small amount will mean the end of one’s life, right there and then.

 

 

Ou encore la capacité d'aspiration de Katsuyu, ça ne sera pas étrange de la voir avaler le dôme d'eau de Kisame. Sachant qu'il est largué par les sannin.

 

Sans mentionner les bombes fumigènes empoisonnées qui progressent très rapidement à l'intérieur du dôme :

 

naruto-996949.jpg

naruto-996951.jpg

 

Qui risquent de tuer instantanément le requin.

 

Sinon, Tsunade peut également faire de gros bons pour sortir en hauteur :

 

naruto-3352.jpg

 

[spoiler=Surtout aidé par Katsuyu]naruto-3348.jpg

 

Faut bien comprendre au vu de ton scénario que Kisame ne doit pas s'approcher de la sannin au risque de se faire OS.

 

Et encore une fois :

[spoiler=Kisame <<< Sannin]06f3af.png

 

 

Quand un ninja est largué ça ne sert à rien de comparer leurs capacités respectives, quelqu'un qui peut se faire OS par Jiraya n'a aucune chance que Tsunade et ce quelque soit les comparaison de techniques qu'on fait et ce pace qu'on a pas vu tout des personnages développés par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois faut pas oublier la place de Kisame, et à chaque fois tu l'ignores :

[spoiler=Kisame <<< Sannin]06f3af.png

 

Non je n'ai jamais oublier cela, mais la encore je ne vois pas le rapport surtout que Kisame parle de Jiraya avant toute et comme je l'ai dis arrête de te cacher derrière le statut comme un bouclier et dit moi comment Tsunade contre le dôme.

Tout comme Neji estime Kidomaru bien plus fort que lui et pourtant il arrive à gagner.

 

A un moment tu me sors trois fois ton argument du statut qui est clairement réchauffer et qui a clairement des limites. Il faut tenir compte des capacités, des techniques des personnages, des avantages, des désavantages et j'en passe.

 

Sincèrement se débat commence vraiment à tourner en rond.

 

[spoiler= Quand je vois la taille du dôme que peut faire Kisame.]WMyjxFA.png

 

 

J'attends encore de voir comment Tsunade va s'en sortir, mais c'est vrai elle nage plus vite que Kisame, elle va faire un méga saut qui va la propulser hors du dôme et soixante mètres devant le dôme, elle saute plus haut que Gamabunta, Katsuyu va réussir à nager avec ses mini Katsuyu comme une anguille ou un requin et j'en passe et après c'est moi qui spécule un max.  9_9

 

En attendant Katsuyu se noiera dans le dôme que se soit la Katsuyu entière ou les mini Katsuyu qui sont de plus très lentes. Pareillement pour Tsunade, elle ne peut pas sciemment combattre Kisame dans son dôme même Hachibi le dit c'est extrêmement dire, si elle avait un doton digne de Kitsuchi ou des crapauds, des serpents comme Jiraya ou Orochimaru, je ne dis pas mais la limace et l'une des pires invocations pour combattre le dôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade joue dans la même cours que Jiraya, de ce fait Kisame <<< Jiraya => Kisame <<< Tsunade.

La logique du  "A < B et B < C => A < C" est fausse en terme de combat par contre "A <<<B et B <<< C => A <<< C" s'applique parfaitement, il n'y a plus à comparer les habiletés d'un ninjas et le niveau d'aptabilité quand un écart immense les sépare.

 

Sinon j'ai donné tout un ta d'arguments et tu préfères les ignorer tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seul argument que tu sors constamment c'est le statut (à croire que tu n'as que cela) est un maximum de spéculations (car oui ta rien que ça), parce que bon dire que les mini Katsuyu vaincront des requins dans l'eau, alors qu'ils ne peuvent même pas nager et se noieront c'est un non sens complet par exemple.

 

Le poison dans le dôme ne sera pas forcément utile, déjà parce que ça sera dans l'eau, mais en plus c'est du ninjutsu, Kisame peut aspirer le ninjutsu. D'ailleurs le databook que tu cites expliques que la susbtance doit entrer en contact avec l'air pour devenir du poison non ?

 

When this substance comes in contact with the air outside the body, it instantly changes and is transformed into a mist of deadly poison…!!

 

Donc dans l'eau c'est totalement inutile.

 

Tout comme je l'ai dis on s'en fout de la puissance destructrice des techniques de Kisame alors pourquoi le comparer avec le Paon matinal ? Le dôme noie son adversaire, pas besoin d'être ultra puissant, le dôme aqueux va noyer l'adversaire de Kisame, c'est plus utile pour combattre Tsunade qu'une technique dangereuse et puissante.

 

Tsunade ne peut pas sortir du dôme en sautant même avec Katsuyu, le dôme est déjà plus grand que Katsuyu, mais en plus Tsunade ne peut pas sauter à cause de la pression de l'eau.

 

Encore une fois il ne faut pas tout baser sur le statut, des ninjas peuvent vaincre d'autres ninjas plus forts (certes avec des avantages).

 

Neji estime que Kidomaru est bien plus fort que lui pourtant il arrive à le vaincre.

Shikamaru parvient à vaincre Hidan (certes avec de la préparation), mais on parle d'un adversaire de loin supérieur à Hidan (toi même tu dis que les capacités respectives ne servent à rien quand l'adversaire est bien plus fort).

Tout comme Naruto FG qui est considérer (à l'époque de l'examen) comme un ninja moins puissant que Neji ou Gaara (clairement en terme de hype Neji et Gaara >>> Naruto) à cette époque et pourtant Naruto parvient à les vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je ne veux pas spécialement ouvrir un débat, j'apportais simplement des précisions sur des choses assez douteuses que j'ai pu lire.

 

Elle combat contre Gamabunta et Manda, mais après elle se cantonne essentiellement à du soutiens (grande guerre ninja, attaque sur Konoha, etc) se qui montre qu'elle se pose essentiellement dans se domaine, de plus la ou Manda et Gamabunta ont énormément d'avantages dans l'eau (un serpent c'est très mobile cf Manda 2 ou un crapaud aussi dans l'eau), ce n'est pas du tout le cas de Katsuyu qui reste très lente.

 

Non mais je ne vois pas pourquoi tu t'accroches à une interprétation personnelle.

D'après l'auteur Bunta = Manda = Katsuyu au combat, point barre, les 3 invocations sont décrites comme aussi puissantes et on sait à travers Bunta que ça représente une puissance suffisante pour être utile dans un combat contre un Bijuu (d'où le fait que ces invocations soient des créatures légendaires).

Avec le 4ème databook (qui dit Manda = Manda II) et le manga (qui dit Manda II > Manda sans préciser l'écart) on peut ajouter Manda II à l'équation comme suit : Manda = Bunta = Katsuyu =< Manda II.

Si tu dis que Katsuyu ne sert à rien au combat tu dis que des Manda II, Manda ou Bunta ne servent à rien au combat, car encore une fois le databook est explicite et dit que Katsuyu est aussi puissante que les autres.

Après ce que je dis n'est pas spécifiquement dirigé à l'encontre de Kisame. Ce que Katsuyu peut ou ne peut pas faire sous l'eau je n'en sais rien, toutefois quand je lis que Katsuyu serait faible au combat et limité au soutien je précise que c'est tout simplement faux et que l'auteur l'affirme sans la moindre ambiguïté.

 

L'acide de Katsuyu est largement sous-estimée et le moyen le plus simple de le comprendre c'est de comparer son jutsu au Yoton de Mei.

Le Yoton de Mei ne dissout pas les murs, le sol et s'attaque lentement aux arbres de Madara (qui ne sont pas du tout dissout instantanément). La quantité de Yoton utilisé est imposante à taille humaine mais sans plus, quant à la portée elle n'est pas extraordinaire (mi-distance max), l'utilisation nécessite un mudra et la vitesse est sans plus (Karin l'esquive). Malgré tout Madara reconnaît la puissance de cette technique donc on peut dire que c'est digne d'un Kage.

L'acide de Katsuyu vaporise la roche instantanément, c'est donc beaucoup plus puissant que le Yoton de Mei. La quantité d'acide est à l'échelle de monstres géants, c'est donc une quantité phénoménale qui est utilisée, quant à la portée elle est "toute distance" selon le databook et l'utilisation est rapide et imprévisible (pas de mudra) tant est si bien qu'il est très difficile de réagir. Accessoirement avoir la puissance de frappe suffisante pour tuer Orochimaru ce n'est non plus donner au premier venu.

CCL : l'acide de Katsuyu est globalement un bien meilleur jutsu que le Yoton de Mei, alors qu'on parle d'un kage. C'est en effet bien plus corrosif, plus rapide, avec une meilleure portée et une amplitude qui n'est pas du tout comparable. Or quand on sait que Mei peut abîmer du Susanoo avec son Yoton on se dit que l'acide de Katsuyu a de quoi percer la plupart des défense du magna sans difficulté.

 

J'ajoute aussi que d'après le databook Katsuyu n'a jamais eu la moindre difficulté lors de son combat contre Manda :

 

Slug Great Division (Katsuyu Daibunretsu)

Ninjutsu, Supplementary

User: Katsuyu

 

Her mollusk’s body, which has no part that can be grasped, brings forth a full-body division!

 

Capturing her is impossible already! Because she is a boneless mollusk, she has a fantastical ability to transform at will, that of deciding to divide her whole body or to reunite it. All physical attacks are nullified before this technique. No matter how violent the strike, it won’t amount to more than a fruitless attempt. The enemy will just exhaust themselves accordingly and eventually fall to the ground.

 

She avoids the attacks by dividing her whole body. And she did so with ease, even against Manda, Orochimaru’s summoned Great Snake’s firm and tight grip.

 

 

En définitive Katsuyu est un monstre quasiment immortel, contre lequel toutes les attaques physiques sont inutiles et qui dispose d'un potentiel offensif supérieur à un jutsu pourtant digne d'un kage qui reçoit des compliments de Madara et qui abîme du Susanoo, entre autre chose on sait que Katsuyu peut tuer Orochimaru. Comment est-ce qu'on peut affirmer partant de là qu'elle serait inutile au combat ? ???

Toi qui aime les simulations tu m'expliques comment des Kakashi, Darui, Chojuro, Ae, Sasori, Gengetsu pourraient neutraliser la limace géante pour ne citer que ces quelques kage ou équivalents qui me viennent spontanément en tête ?

Poussons même la situation vers l'absurde : arrives-tu à faire une simulation où Tsunade arrive à vaincre sa propre invocation dans le cadre d'un face à face entre les deux ?

 

Le requin s'estime être le mieux placer pour chasser Bee, il se dit lui-même être un expert en chasse de Jinchuriki, bref il ne cesse de se glorifier dans le domaine et semble ultra-confiant d’où son comportement. Néanmoins dans le manga, on voit qu'il "craint" Jiraya et on n'en tient pas compte ? Car oui c'est facile de dire que Kisame craint Jiraya, mais comment-est ce que Jiraya réagirait vu qu'il craint Jiraya ? Et bien forcément ça le pousserait à être plus prudent.

Bee est mondialement connu, entre autre pour être un expert en taijutsu.

Kisame est un expert en capture des Bijuu, mais pour ça il doit utiliser son dôme.

Que fait Kisame contre Bee ? Il commence à aller au corps à corps et se fait éventrer ... Pourquoi Kisame n'a-t-il pas commencé par son dôme au juste ? ???

Si Kisame était adapté contre Bee ce n'est pas grâce à son taijutsu mais grâce à son suiton, donc j'attends que tu m'expliques pourquoi il retarde l'utilisation de cette technique au risque de sa vie lui qui soi-disant prend ses adversaires très au sérieux et y va à fond d'entrée de jeu.

Kisame n'a jamais commencé un combat par son dôme aqueux je me trompe ?

Le fait que Kisame soit aussi imprudent et sûr de lui contre Bee ne fait que montrer qu'il est loin d'être très intelligent. Si Bee n'avait pas été bridé il aurait atomisé Kisame sans l'ombre d'une difficulté (une BB et on n'en parle plus) donc bon, on peut affirmer sans trop se mouiller que Kisame se surestime.

Kisame a peur de Jiraya mais ce n'est pas pour ça qu'il commencerait son combat spontanément par sa meilleure technique, on ne l'a jamais vu agir de la sorte malgré plusieurs combats très sérieux donc je ne vois pas pourquoi tu supposes ce genre de scénario.

Kisame commence tous ses combats par du taijutsu, c'est juste frappant, c'est aussi évident que Deidara commence ses combats par s'envoler ou Sasori par le pantin Hiruko.

 

De toute façon je ne faisais que clarifier un peu les choses, dépeindre Kisame comme un ninja prudent, stratège et intelligent c'est juste totalement faux, voilà tout. C'est une facilité assez peu vraisemblable d'en faire un modèle en la matière et un ninja qui prendrait ses adversaires tellement au sérieux qu'il sortirait son arme ultime d'entrée de jeu alors qu'il ne le fait jamais dans le manga quand bien même on lui dit de ne pas sous-estimer Gai, quand bien même Bee est mondialement réputé, quand bien même Asuma est parfaitement connu etc...

Tu parles de Jiraya mais elle est où au juste la prudence quand on voit Kisame se faire littéralement OS au premier mouvement du Sannin ?

L'estomac des crapauds on ne peut pas dire qu'il l'ait vu venir, Kisame n'a même pas eu le temps d'utiliser un seul jutsu, il a perdu instantanément. Rien que pour ça ce ne serait pas idiot de s'interroger sur le niveau de Kisame avant d'entrer dans la simulation précise.

Et puis bon, le niveau de prudence adopté par Kisame face à Jiraya c'est carrément de tout faire pour éviter le combat, donc allons jusqu'au bout de la chose : si Kisame est prudent face à Tsunade il fuit purement et simplement parce qu'il sait que c'est peine perdu d'affronter un ninja de ce niveau.

 

Pour le reste ça relève de la simulation et du scénario, sauf qu'à mes yeux ce n'est pas la peine d'aller aussi loin dans le déroulement du combat, parce que si Kishi avait à le dessiner il n'aurait certainement pas permis à Kisame d'utiliser son dôme (il n'aura pas plus le temps de déployer l'intégralité de son arsenal contre Tsunade qu'il ne l'aurait contre Jiraya). Indéniablement quand on analyse le style de Kisame et ses différents combats on peut affirmer qu'il y aurait du taijutsu dans un tel affrontement et ce avant une potentielle utilisation du dôme, de là c'est bien au corps à corps que ça va se décider et non avec le ninjutsu à distance, c'est juste une évidence à moins de réinventer le personnage de Kisame dont on a tendance à oublier dans ce débat que le mec est un ÉPÉISTE avant toute chose. C'est d'autant plus crédible que ça évite l'éventualité de mettre un Sannin en difficulté contre Kisame en sachant que selon l'auteur la différence de niveau entre les deux est gigantesque, et qu'ainsi Kisame ne devrait être en mesure de prendre l'avantage qu'avec un scénario qui le favoriserait ou face à un adversaire bridé par X phénomène.

Je veux dire si on va par là : que font Jiraya, Orochimaru et Tsunade contre le C4 ? Rien ? Donc Deidara (aka un mec moins fort que Sasuke Hebi et Sasori) va vaincre des Sannin qui sont pourtant bien plus forts que Sasuke Hebi et décrits comme capables de combattre des duo de l'akatsuki ?

Soyons sérieux 2 minutes, l'analyse dans le détail de comment machin répond à truc face à X jutsu c'est valable quand on a des ninja de la même catégorie de puissance, mais quand on a un rapport de force explicite qui vient de l'auteur et qui nous présente l'un des deux ninja comme dans une toute autre catégorie de puissance que l'autre la réponse elle est évidente, pas besoin d'aller dans le détail, on sait que si l'auteur dessinait le combat il s'arrangerait pour que le ninja bien plus puissant l'emporte sans problème à moins d'une pirouette scénaristique importante qui le bride violemment (comme Bee) parce qu'il en a besoin pour faire avancer son histoire. Pour se faire il a plusieurs options : nous montrer que la ninja le plus puissant a des contres adaptés ou alors faire en sorte que l'écart de niveau empêche le ninja inférieur d'utiliser certaines attaques dangereuses de manière optimale (il peut perdre avant, se faire feinter etc...).

La simulation c'est très bien et c'est très intéressant mais pas si c'est pour en arriver à des résultats grotesques. Moi je n'oublis pas que lors de Kisame vs Jiraya beaucoup défendaient Kisame et le donnaient gagnants contre le Sannin (en fait je crois que Kisame a carrément battu les 3 Sannin individuellement sur ce forum) malgré un rapport de force clair établit par l'auteur et un combat en FG qui se solde par un OS donc bon, je ne trouve pas idiot de s'interroger de temps en temps sur la pertinence de tout limiter à "comment bidule contre ce jutsu". Car bon si la simulation de combat c'est justifier que Kisame gagne contre un mec qui l'a OS dans le manga on peut douter de son intérêt dans une certaine mesure.

Je le dis clairement moi mon positionnement c'est que si combat il y avait dans la majorité des cas ce serait réglé avant que Kisame n'ait l'occasion de sortir son dôme, en substance toute cette discussion sur "comment Tsunade s'en sort face à X requins, la noyade et Kisamehada" ça ne correspond pas du tout à l'idée que j'ai du rapport de force entre les deux. Un ninja n'a pas forcément l'occasion d'utiliser tous ses jutsu à chaque combat, par exemple durant la guerre Deidara perd sans avoir pu sortir ni le C3, ni le C4, ni le C0, et imaginer Kisame prendre le dessus sans souci sur Tsunade grâce à son dôme c'est à peu près aussi crédible que de voir Deidara se promener contre les Sannin sous prétexte que le C4 est ingérable (en ne se basant que sur la difficulté à combattre le C4 on peut facilement justifier que Deidara ait sa place dans les 90%).

A ce petit jeu on peut aller loin : Tsunade n'a rien contre le genjutsu auditif donc Tayuya (combattant à distance, avantagée) peut la neutraliser sans problème. Où est-ce qu'on place la limite au final si au fond on décide de ne plus tenir compte des rapports de force naturels que l'auteur nous propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan.

 

Non mais encore une fois je n'ai jamais remit en cause la puissance ou la force de Katsuyu, mais elle se cantonne essentiellement au soutien (si je puis dire) c'est un fait, elle ne combat pas à Konoha ou même durant la guerre, elle ne combat pas les invocations de Pain ou encore durant la guerre les créations de Juubi. La puissance d'un personnage va aussi dans son côté increvable, puisque justement Manda/Gamabunta peuvent s'épuiser contre Katsuyu alors qu'elle a la plus grande résistance/endurance des trois et ça peut aussi passer par la les victoires de Katsuyu un peu comme Tsunade avec sa régénération et j'imagine bien Katsuyu profiter de son corps unique pour épuiser l'adversaire et user d'un coup de grâce.

 

Et oui dans cette confrontation j'estime que Katsuyu est faible si Kisame sort le dôme. On a vu concrètement les deux autres invocations des Sannin être à l'aise dans l'eau, pour Jiraya et les crapauds j'ai pas besoin dans dire plus (des crapauds dans l'eau, le constat me semble évident), pareillement avec les serpents dans l'eau, mais aussi Manda II dans le manga.

Le problème est de se dire si Katsuyu sera utile dans l'eau et clairement elle n'aura pas la mobilité et l'aisance d'un crapaud ou d'un serpent dans l'eau c'est juste du bon sens. Tout porte à croire que si Kisame fait un dôme aqueux suffisant contre Katsuyu, elle se noiera à l'intérieur. Ce n'est pas une tare de dire que Katsuyu est faible dans le dôme aqueux surtout en comparaison de Gamabunta ou Manda II avant tout parce que Katsuyu ne semble pas adapter dans le milieu aquatique encore une fois c'est juste du bon sens.

 

D'ailleurs son statut immortel devient de facto contestable dans un affrontement avec Kisame dans le dôme, puisqu'elle peut vraisemblablement se noyer dans l'eau, ça reste une limace terrestre, pas aquatique.

 


 

Pour la seconde partie encore une fois il ne faut pas faire des raccourcis rapides.

 

Rien n'indique que si il y a un combat Kisame vs Tsunade l'auteur donnerait clairement Tsunade vainqueur, on ne peut pas savoir et se permettre de parler en son nom, après ou il établit un rapport de force clair en FG (Jiraya fait peur à Kisame), mais encore une fois on parle uniquement de Jiraya, un ninja peut s'estime fort contre un personnage, mais plus faible contre un autre. Jiraya a des capacités totalement différentes de Tsunade par exemple il a des crapauds et Tsunade des limaces, rien que pour un utilisateur de ninjutsu suiton, Jiraya a énormément d'avantages, je ne remet pas en cause une supériorité clairement établis, mais je met en évidence les raisons de la supériorité de Jiraya sur Kisame tout comme il faut aussi prendre en considération le contexte et les éléments de l'époque (clairement Kisame était désavantager dans un endroit clos) et Jiraya avantager pour l'utilisation de son jutsu c'est quand même bon de préciser, sans partir dans un constat que Jiraya est incapable de battre rapidement Kisame loin de là.

 

De toute façon le constat reste le même, on ne parle pas de la réputation ou de la hype de Bee/Jiraya/Sannin, mais de comment Kisame perçoit cela et non pas de notre point de vu omniscient à nous lecteurs. Kisame semble avoir une crainte de Jiraya, une peur de loin (que l'on peut agrandir aux Sannin), mais il n'a pas du tout une crainte de KB ou de Gai par exemple. Encore une fois se sont des faits du manga, nous lecteurs avec notre point de vu omniscient l'on connait clairement le constat, mais en attendant Kisame n'a pas du tout peur de Bee/Gai ça peut être totalement stupide (surtout avec notre point de vu omniscient), mais il a peur de Jiraya.

Encore une fois logiquement quand tu crains un adversaire, que tu as peur de lui, tu agis de manière différente que lorsque tu ne crains pas ton adversaire voir même que tu le prend de haut. Kisame n'a jamais montrer avoir peur de Bee au contraire, il le traite, il se moque de lui et il y a même la rivalité du poulpe et du requin (Kisame prétextant même que cette fois le requin mangera le poulpe).

 

En soit je ne présente pas Kisame contre un ninja prudent qui prend tous ses adversaires au sérieux. Puisque ce n'est pas du tout le cas avec Bee par exemple, mais encore une fois il y a un traitement différent entre Jiraya et Bee de la part de Kisame, Kisame a peur de Jiraya visiblement tandis que Bee, il ne le craint pas du tout au contraire.

 

D'ailleurs un ninja comme Deidara à créée le C4 uniquement pour venir à bout d'Itachi donc dans une confrontation entre Deidara et Itachi tout porte à croire que très rapidement ou des le début du combat Deidara sortira expressément le C4 contre Itachi.

 

De plus il ne faut pas oublier les rapports entre Kisame/Bee/Tsunade.

 

Bee : Kisame sous-estime Bee, il le prend de haut et se sent assez supérieur à se dernier, d'un contexte simple, Kisame n'a jamais dit être plus faible que Bee ou même que se dernier était plus fort que lui.

 

[spoiler= On a déjà une certaine forme de rivalité entre le poulpe et le requin, que se soit venant de Kisame traitant constamment Bee de poulpe comme pour le rabaisser et Bee de requins, d'ailleurs pour Kisame un requin bat le le poulpe.]ch470_FR_Page_17.png

ch471_FR_Page_01.png

ch471_FR_Page_02.png

ch471_FR_Page_03.png

ch471_FR_Page_04.png

ch472_FR_Page_10.png

 

 

De plus on peut y voir une forme de rivalité, Bee ne OS pas forcément comme Tsunade, il ne faut pas oublier que c'est aussi un épéiste, on peut y voir la un affrontement entre épéistes, mais surtout Kisame sait que Samehada peut absorber le manteau de chakra de Bee et comme il le dit, plus Samehada absorbe, plus il devient puissant tout en sachant qu'il se régénérera.

 

Tsunade :

 

Kisame craint Jiraya, on peut estimer que c'est très fortement la même chose pour Tsunade à cause de leurs statuts de Sannin, un niveau similaire, donc pour faire simple si Kisame a peur de Jiraya, il a d'une certaine manière peur de Tsunade. De plus le style de combat de Tsunade est mondialement connu, tous le monde sait que Tsunade a un style de combat au corps à corps très dangereux avec son taijutsu qui peut OS.

 

En conclusion, Kisame n'a pas du tout peur de Bee, il n'estime pas que Bee est plus fort que lui au contraire (il estime que c'est le requin qui mange le poulpe), il n'a pas peur de Bee, mais en plus il y a une rivalité (poulpe/requin, épéiste, etc).

Kisame a vraisemblablement "peur" de Tsunade, contrairement à Bee dont il n'a pas du tout peur, il "craint" Tsunade tout en sachant qu'elle est extrêmement dangereuse au corps à corps qu'elle peut le OS.

 

0f0a3b.png

 

La pleine puissance de Kisame vient avec sa fusion et l'utilisation du dôme.

 

Quand tu prend de haut ton adversaire, que tu t'estime plus puissant, tu n'utilises pas forcément t'es atouts les plus impressionnants d'entrée de jeu. A contrario quand tu as peur de ton adversaire, que tu le craints (tout en sachant que le taijutsu est très dangereux), il y a plus de chances que tu utilises t'es meilleurs atouts et ta véritable puissance dans le combat. C'est du bon sens j'ai envie de dire.

 

En partant de se constat, je ne vois pas se qu'il y a d’aberrant à imaginer Kisame sortir directement son dôme, sa fusion avec Samehada (être extrêmement sérieux et utiliser ses pleines capacités) face à Tsunade en sachant qu'il craint Tsunade et qu'il la sait dangereuse en taijutsu.

 

Pour faire une comparaison même si il y a des différences indéniables entre les personnages. Le style de combat de Jiraya ne se cantonne pas au mode ermite (tout comme Kisame avec sa fusion), Jiraya ça reste des invocations, du ninjutsu, des rasengan avant toute chose, néanmoins, il peut sortir très rapidement le mode ermite.

 

[spoiler= Jiraya lui-même veut y aller à fond dès le départ contre Pain.]01.jpg

02.jpg

 

 

D'ailleurs je pense que dans un combat contre Hanzô (on peut faire la parallèle Jiraya a peur de Hanzô, Kisame de Jiraya), très rapidement Jiraya sortira le mode ermite sa pleine puissance (directement enfaite) et pas utiliser du ninjutsu/katon/rasengan et bien j'estime que c'est la même chose pour Kisame. Il ne sortira pas du taijutsu, mais directement sa fusion, sa pleine puissance.

Bien sur il y a des différences entre Kisame et Jiraya (Jiraya est bien plus prudent et intelligent). Mais la comparaison mérite d'être démontrer, si Kisame craint/à peur/à une forte estime de Jiraya/Tsunade, il n'ira pas forcément avec du taijutsu, avec son épée, mais directement à pleine puissance avec sa fusion, justement parce qu'il craint Jiraya/Tsunade et les tient en haute-estime.

 

Kisame n'a jamais eu peur, il n'a jamais craint Bee ou Gai (ça peut être stupide encore une fois avec notre point de vu omniscient, mais le manga nous montre cela), mais il a peur et craint Jiraya/Tsunade en partant de se constat il me semble plus évident qu'il sorte directement le dôme ou la fusion avec Samehada ça me semble même être logique.

 

Madara sortira directement le Susazord contre Hashirama, Jiraya son mode ermite contre Pain/Hanzô, Aa sort directement la V2 contre Minato (et pas contre Sasuke MS). Tout porte à croire que Kisame peut utiliser directement le dôme et la fusion au vu de la vision qu'il a des Sannin.

 

Sans être connu comme un ninja prudent, Kisame est loin d'être un abruti fini, un demeuré ou un mongole totalement inapte, quand tu as peur de ton adversaire (ce qui n'est pas le cas avec Bee) tout en sachant qu'il peut te OS au corps à corps, tu montres ton vrai pouvoir d'entrée de jeu, tu ne vas pas faire bêtement du taijutsu pour aller te suicider, mais tu vas y aller à fond d'entrée de jeu comme Jiraya le fait avec Pain et le ferait avec Hanzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois je n'ai jamais remit en cause la puissance ou la force de Katsuyu, mais elle se cantonne essentiellement au soutien (si je puis dire) c'est un fait, elle ne combat pas à Konoha ou même durant la guerre, elle ne combat pas les invocations de Pain ou encore durant la guerre les créations de Juubi.

Tsunade utilise Katsuyu offensivement lors du combat des Sannin, son rôle c'est son utilisateur qui lui dicte en fonction du contexte.

Lors de l'attaque de Konoha ou le combat contre Juubi c'est quoi le plus utile ? Se lancer bêtement sur un front ou sauver des milliers de vies ?

Ton raisonnement ne tient pas parce que si on le considère entièrement alors il s'applique à Tsunade ou Sakura : Tsunade ne va pas combattre Pain, Sakura arrête de combattre juubi, donc ces-dernières sont essentiellement des ninja relégués à faire du soutien ? On sait très bien que c'est faux, les deux sont tout aussi compétentes au combat pur qu'au soutien. Katsuyu peut être utilisée autant offensivement que défensivement ou en soutien, tout dépend de la situation, et ça en fait d'ailleurs l'invocation la plus polyvalente du manga et de loin.

Du moment qu'on nous dit clairement que Katsuyu = Manda = Bunta et que cette-dernière s'en sortait facilement contre Manda c'est qu'elle est tout à fait apte au combat (autant que ces deux là), pas la peine d'aller tergiverser sur une non-question.

Encore une fois moi je ne réagis pas spécifiquement sur le combat contre Kisame (puisqu'à mes yeux le simple scénario de voir Tsunade au bord de la noyade et en difficulté extrême contre Kisame ne tient pas) mais de manière générale, et j'affirme qu'en effet toujours dire que Katsuyu est une invocation qui ne sert à rien au combat et qui ne fait que du soutien c'est juste archi-faux.

Par exemple tu ne réponds pas sur la façon dont de nombreux kage que j'ai cité pourraient vaincre Katsuyu.

Donc bon oui à un moment faut arrêter de faire comme si Katsuyu c'était un détail quand on parle de Tsunade.

 

Rien n'indique que si il y a un combat Kisame vs Tsunade l'auteur donnerait clairement Tsunade vainqueur, on ne peut pas savoir et se permettre de parler en son nom, après ou il établit un rapport de force clair en FG (Jiraya fait peur à Kisame), mais encore une fois on parle uniquement de Jiraya, un ninja peut s'estime fort contre un personnage, mais plus faible contre un autre. Jiraya a des capacités totalement différentes de Tsunade par exemple il a des crapauds et Tsunade des limaces, rien que pour un utilisateur de ninjutsu suiton, Jiraya a énormément d'avantages, je ne remet pas en cause une supériorité clairement établis, mais je met en évidence les raisons de la supériorité de Jiraya sur Kisame tout comme il faut aussi prendre en considération le contexte et les éléments de l'époque (clairement Kisame était désavantager dans un endroit clos) et Jiraya avantager pour l'utilisation de son jutsu c'est quand même bon de préciser, sans partir dans un constat que Jiraya est incapable de battre rapidement Kisame loin de là.

Kisame ne se base pas sur les aptitudes de Jiraya à proprement parlé mais sur son titre de Sannin pour se positionner.

Le fait qu'Orochimaru ait pu être tué le stupéfait en NG, là encore c'est un aveu évident d'infériorité.

Faut le faire exprès pour ne pas comprendre que l'auteur nous indique on ne peut plus clairement que Sannin >>> Kisame, d'ailleurs dans le dialogue entre Kisame et Itachi c'est on ne peut plus clair, suffit de lire la scène en entièreté :

[spoiler= Kisame évoque le titre de Sannin pour justifier qu'un Uchiha ou un des 7 épéistes ça ne vaut rien en comparaison :]4126050-0112170004-Fd633.jpg

 

En somme Kisame ne parle pas que de Jiraya, il admet son infériorité par rapport aux 3 Sannin ce qui est normal vu qu'il y a toujours eu un équilibre symbolique entre les 3.

J'ajouterais finalement que Kisame se fait OS par Jiraya normal (exactement comme Konan finalement, dire que Kisame va battre Tsunade c'est un peu dire que Konan, qui se fait OS par Jiraya normal en mode tranquilou, va vaincre un Sannin), or vu l'équilibre qui existe entre les Sannin il est évident que s'il y a confrontation entre eux ils devraient y aller à fond pour se départager. Autrement dit Jiraya serait forcé d'utiliser le mode Sennin pour vaincre Tsunade (puisque crapaud > limace), qu'en substance ce n'est pas le genre d'adversaire qu'il pourrait OS d'entrée de jeu à la première technique utilisée, ça donnerait lieu à un combat extrêmement partagé dont il sortait sûrement en piteux état.

Donc bon oui faut arrêter de se réfugier derrière des non-sens, si tu ne vaux rien par rapport à Jiraya tu ne vaux rien par rapport à Tsunade et Orochimaru, ça a toujours été explicite. Petite piqûre de rappel :

Jiraiya: Serious but deadly eyes! Are the only ones who can fight against the Sannin the Sannin themselves?

Du moment que Jiraya peut vaincre Kisame avant même qu'il ait le temps de lancer un jutsu je vois mal comment on peut justifier que Kisame poserait des problèmes monstrueux à Orochimaru ou Tsunade à moins d'un scénario particulier comme face à Bee (avec Bee bridé qui protège des boulets) qui relèverait du parti-pris en faveur de Kisame. Qu'on s'entende bien : ce scénario peut exister, mais il n'est ni neutre ni majoritaire, en somme ce n'est un rapport de force régulier, simplement une "possibilité" qui dépend de X facteurs et qui est surtout minoritaire.

 

D'ailleurs un ninja comme Deidara à créée le C4 uniquement pour venir à bout d'Itachi donc dans une confrontation entre Deidara et Itachi tout porte à croire que très rapidement ou des le début du combat Deidara sortira expressément le C4 contre Itachi.

Ouai enfin Deidara sort aussi le C4 rapidement contre Onoki, donc ce n'est pas réservé à Itachi.

Du coup vu que Tsunade & co n'ont rien pour le contrer on doit en déduire que Deidara est meilleur qu'eux ? Aka le mec qui se fait maîtriser par Omoi, Kankuro et Sai sans excuse valable ?

Et ce alors même qu'on sait que Deidara < Sasori < Orochimaru bridé & sans bras < Orochimaru FP ~ Jiraya ~ Tsunade ?

Faut arrêter de toujours tout ramener constamment à UN jutsu, Deidara a beau avoir un C4 tout puissant qui pourrait OS Hashirama ça reste un low-kage en puissance qui se ferait rouler dessus par n'importe quel kage au-dessus de la moyenne (remarque pourtant que Kisame considère Deidara comme un des plus forts de l'akatsuki : est-ce que ça veut dire qu'il considère Deidara comme plus fort que lui ?).

Hiruzen vieux est plus puissant que Onoki et Ae, pourtant si on fait une simulation machin va dire "ouai mais Jinton GG" et trucmuche va dire "ouai mais V2 GG", sauf que voilà, d'après Kishimoto Hiruzen est meilleur, c'est tout.

Commençons par regarder objectivement la hiérarchie et ensuite on verra si ça vaut la peine de s'attarder sur les jutsu OS qui ont échoué X fois dans le manga.

D'abord il y a la hiérarchie de l'auteur, ensuite il y a simulation si besoin dans le cas d'une situation étriquée.

Sinon c'est la porte ouverte à des Kurenai OS Mei avec son genjutsu, Tayuya neutralise Tsunade finger in the nose etc...

 

 

Pour le reste tu es toujours dans un simple scénario orienté par ta propre logique et tes envies qui ne sont pas fondamentalement infondées au niveau du raisonnement pur mais déconnectées des intentions de l'auteur dans son manga ce qui est problématique.

Kisame qui sort le dôme d'entrée de jeu c'est un scénario qui l'arrange et un comportement qu'on n'a jamais vu dans le manga, or l'intention de l'auteur est de nous dire que Tsunade est bien plus forte que Kisame et qu'elle peut le neutraliser facilement, ainsi le positionnement neutre n'est pas d'avantager spécifiquement Kisame pour tenter de faire croire qu'il va l'emporter ou poser des problèmes. Encore une fois le propre d'une simulation n'est pas de systématiquement s'opposer à la hiérarchie de l'auteur, à savoir de défendre Deidara face à Sasori, Kisame face à Jiraya etc... (deux situations qui ont existé sur ce forum).

Franchement va falloir m'expliquer où est la crédibilité de voir Kisame littéralement OS Tsunade (à savoir un ninja bien plus fort que lui) d'entrée de jeu au premier jutsu utilisé. C'est un peu du niveau Deidara OS Hanzô avec le C4 d'entrée de jeu (ba ouai tu comprends Hanzô n'a rien contre le C4 et c'est une légende qui fait peur) ou encore Sasuke MS OS Naruto époque conseil des kage d'entrée de jeu avec Amaterasu (ba oui Naruto normal fait quoi contre Amaterasu ? Et Sasuke n'a aucune raison de ménager son rival), Kakashi OS Hashirama d'entrée avec Kamui (puisqu'apparemment Hashirama ne mérite pas de meilleures notes en vitesse que des Kisame ou autre vu le diagramme qu'on lui a donné), Jiraya n'aurait pas le temps de lever le petit doigt contre le Raikage et se ferait décapiter avant même d'avoir pu invoquer un crapaud à cause de la V2 etc etc...

Au final on se rend qu'à coup de baguette magique et de jutsu OS on en vient à réécrire totalement les rapports de force, Deidara et Kisame deviennent des monstres ingérables là où Sasori, Kakuzu, les Sannin ou Hiruzen deviennent des nuls parce qu'ils n'ont pas de jutsu OS à utiliser d'entrée de jeu en comparaison.

Un jutsu c'est toujours un élément qui fait pencher la balance mais ce n'est pas la totalité du combat non plus. Onoki ce n'est pas que le Jinton, Kisame ce n'est pas que le dôme, Deidara ce n'est pas que le C4, il faut voir un peu plus loin que ça pour juger du niveau des personnages, et surtout faut arrêter de croire que l'intégralité du monde shinobi est impuissant face à tel ou tel jutsu alors qu'on a très bien vu dans le manga que toute technique, fût-elle impressionnante, montrait X limites quand elle était utilisée à plusieurs reprises (voir Amaterasu par exemple qui est un jutsu bien plus puissant que le dôme de Kisame et qui a été contré par un nombre invraisemblable de kage).

Ca me fait penser qu'il y a quelques temps je crois qu'il y a un combat du type Sasuke MS vs Tsunade & Hiruzen, et effectivement on lisait que Sasuke allait le OS d'entrée de jeu avec Amaterasu et que donc il aurait une victoire facile. Pourquoi ne pas remplacer Sasuke par kisame pour voir ? "Kisame craint les Hokage donc il sort son dôme d'entrée de jeu. Hiruzen et Tsunade n'ont rien pour le contrer et pour se battre efficacement sous l'eau. Kisame bat le duo de Hokage".

Ce n'est pas vraiment ma vision de rapports de force, d'où l'insistance sur le fait qu'il faut d'abord et avant tout toujours étudier la hiérarchie "officielle" avant de se prononcer sur le fait qu'un tel ou un tel va OS l'autre, faute de quoi on peut s'autoriser à proposer des combats totalement aberrants. Oui le OS ça existe m'enfin en abuser pour tordre totalement la hiérarchie qui existe dans le manga ça ne me paraît pas vraiment ultra pertinent.

 

M'enfin personnellement je m'arrêterais là.

Le personnage de Kisame me fatigue, dans le dernier tournoi qu'on a fait où il avait éliminé Danzô, Orochimaru, Tsunade (soit 3 ninjas nettement meilleurs que lui) et va savoir qui encore j'ai assisté assez impuissant à la surestimation un peu abusive du personnage et au phénomène qui consiste à tout ramener à un jutsu OS, ce n'est pas vraiment un plaisir que de replonger là-dedans. ;D

Après va savoir, je suis peut être très dur avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade utilise Katsuyu offensivement lors du combat des Sannin, son rôle c'est son utilisateur qui lui dicte en fonction du contexte.

Lors de l'attaque de Konoha ou le combat contre Juubi c'est quoi le plus utile ? Se lancer bêtement sur un front ou sauver des milliers de vies ?

Ton raisonnement ne tient pas parce que si on le considère entièrement alors il s'applique à Tsunade ou Sakura : Tsunade ne va pas combattre Pain, Sakura arrête de combattre juubi, donc ces-dernières sont essentiellement des ninja relégués à faire du soutien ? On sait très bien que c'est faux, les deux sont tout aussi compétentes au combat pur qu'au soutien. Katsuyu peut être utilisée autant offensivement que défensivement ou en soutien, tout dépend de la situation, et ça en fait d'ailleurs l'invocation la plus polyvalente du manga et de loin.

Du moment qu'on nous dit clairement que Katsuyu = Manda = Bunta et que cette-dernière s'en sortait facilement contre Manda c'est qu'elle est tout à fait apte au combat (autant que ces deux là), pas la peine d'aller tergiverser sur une non-question.

Encore une fois moi je ne réagis pas spécifiquement sur le combat contre Kisame (puisqu'à mes yeux le simple scénario de voir Tsunade au bord de la noyade et en difficulté extrême contre Kisame ne tient pas) mais de manière générale, et j'affirme qu'en effet toujours dire que Katsuyu est une invocation qui ne sert à rien au combat et qui ne fait que du soutien c'est juste archi-faux.

Par exemple tu ne réponds pas sur la façon dont de nombreux kage que j'ai cité pourraient vaincre Katsuyu.

Donc bon oui à un moment faut arrêter de faire comme si Katsuyu c'était un détail quand on parle de Tsunade.

 

Non mais encore une fois je n'ai jamais remit en cause la puissance de Katsuyu ou je n'ai jamais dis qu'elle était indigne de ses compagnons (Gamabunta et Manda II).

 

J'ai dis que Katsuyu était l'invocation la moins utile dans le dôme de Kisame car vraisemblablement elle a tout pour y finir noyer, elle ne peut pas s'y extirper rapidement car elle ne peut pas se déplacer rapidement dans l'eau (contrairement à une grenouilla ou un crapaud), elle se déplace lentement (c'est une limace), mais jusqu'à preuve du contraire elle finira par se noyer dans le dôme puisqu'elle n'arrivera pas à en sortir.

 

La façon dont les autres Kage pourraient vaincre Katsuyu importe peu, puisque l'on parle de Kisame qui a vraisemblablement la bonne technique pour la combattre et vu le marathon de débat que je fais, je réfléchirai plus tard à comment les autres Kage peuvent contrer Katsuyu.

 


 

Pour le reste je ne surestime pas du tout Kisame, si il y a un combat entre Kisame vs Jiraya ou Kisame vs Danzô par exemple je mettrai Kisame perdant. Tout comme je ne résume pas la technique de Kisame a un jutsu OS loin de là.

 

Je n'ai jamais diviniser Kisame ou sa technique, au final durant tout mon débat et mes messages, je ne me base que sur les faits du manga et de l'auteur via les databook pour appuyer mes propos et tous mes messages auparavant le démontrent.

 

Un ninja comme Kitsuchi avec son doton, un ninja comme Kurotsuchi Kage qui doit avoir un excellent doton, Onoki avec son jinton, Hanzô qui se déplace extrêmement rapidement dans l'eau, Orochimaru utilise des serpents, Jiraya des crapauds, Deidara peut combattre avec de l'argile sous l'eau (voir même se déplacer avec une création aquatique), Hiruzen FG (quand je vois le doton qu'il fait ou le raiton en NG), des ninjas comme Darui Kage (avec un raiton inégalable, ça doit être intéressant contre le dôme, l'eau est conducteur), juste des personnages ou des contres possibles contre le jutsu de Kisame comme tu vois rien d’insurmontable, je n'ai jamais dis que le dôme était un jutsu ultime qui OS, mais qu'il était très intéressant pour lutter contre Tsunade.

 

Surtout que pour Kisame on ne parle pas d'un jutsu, mais d'une combinaison de plusieurs jutsu. La technique qui lui permet de faire une vaste étendue d'eau, la technique du dôme et la technique de fusion avec Samehada, on parle quand même de trois techniques conjointes, surtout quand l'auteur explique que Kisame montre son vrai pouvoir en Kisamehada et son statut de Bijuu sans queues. Donc oui on est loin du jutsu qui OS tout comme je l'ai dis.

 

Après oui on a jamais vu Kisame sortir d'entrée de jeu le dôme dans le manga, mais comme je l'ai dis dans le manga, il n'a jamais affronter Jiraya ou Tsunade. Mon raisonnement va que face à un adversaire qu'il craint (Jiraya, Tsunade), il entrera sérieusement dans la bataille en sortant ses gros atouts comme Jiraya sort directement le mode ermite surtout en sachant que Tsunade peut OS au corps à corps.

On a jamais vu Kisame sortir le dôme dans le manga, car il n'affronte que Gai/Bee/Asuma/Suigetsu et de son point de vu ils ne sont pas effrayants, il n'a pas peur d'eux, il n'a pas peur de les combattre (le plus évident c'est le combat contre Bee ou il dit ouvertement qu'il va le battre sans la moindre peur du personnage).

Néanmoins on est en droit de supposer que face à un personnage dont il a peur (Jiraya, Tsunade, Orochimaru), il sortira directement son vrai pouvoir (à savoir fusion avec Samehada, technique aqueuse, le dôme, etc).

 

J'ai même envie de dire que c'est simplement du bon sens, n'importe quel personnage je pense, ne combattra pas de la même manière un personnage qu'il sous-estime, qu'il prend de haut, qu'il pense pouvoir battre à coup sur (Bee pour Kisame, Kisame pour Jiraya, etc), d'un personnage qui selon toi te battra très rapidement et qui te fait peur (Jiraya avec Hanzô, Kisame avec Jiraya, etc).

 

D'ailleurs c'est justement parce que Kisame craint Tsunade/Jiraya que je l'estime apte à pouvoir gagner car il sortira l'artillerie lourde des le départ, la ou si il n'avait pas peur de Tsunade, il aurait combattu de la même manière qu'il combat Bee et ça lui aurait été je pense très fatal.

 

Pour conclure ceux qui ont suivit le débat depuis un moment, je n'ai jamais dis que Kisame était plus fort que Jiraya ou Tsunade, ou qu'il était un niveau équivalent et j'en passe, ou je n'ai pas diviniser Kisame ainsi que le dôme bien au contraire, mais je démontre que jusqu'à preuve du contraire Kisame est bien adapter pour combattre Tsunade.

Pour simplifier car ça devient lassant de répéter, l'invocation de Tsunade ne sert globalement à rien dans le dôme, Kisame peut contrer l'endurance, la régénération de Tsunade (même si c'est une Tsunade 2GGN) avec l'eau pour la noyer (un contre parfait), le dôme se déplace en fonction de Kisame et il reste plus rapide, plus agile que Tsunade dans l'eau. Et Tsunade n'a visiblement rien pour contrer le dôme (cf se que j'ai sortit plus haut pour contrer le dôme).

A un moment il faut simplement reconnaitre qu'un personnage est impuissant face aux techniques/aptitudes d'un autre personnage, ça serait comme parler de affinité OS, affinité diviniser quand on parle du raiton avec Deidara, mais c'est un fait du manga, Deidara est énormément désavantager par le raiton et je pense même qu'un Kakashi FG (qui n'a pas le niveau Kage) ou même Omoi garde du corps, peuvent grâce au raiton poser des énormes problèmes à Deidara voir même le vaincre (surtout pour Kakashi FG) alors que globalement Deidara est un bon gros niveau au dessus. Kakashi même si il reste un excellent ninja n'a pas la prétention de pouvoir vaincre un Kage en FG et pourtant je pense qu'il a toute ses chances contre Deidara.

 

C'est la même chose avec Tsunade et Kisame ou je trouve à la combinaison parfaite pour combattre Tsunade et je parle bien de combinaison.

 

Une énorme quantité de chakra pour faire des jutsu de suiton d'ampleur, les techniques suiton pour faire une grande technique d'eau et un dôme, la fusion avec Samehada qui démontre son vrai pouvoir, encore une fois on est loin d'un jutsu OS style amaterasu ou C4, mais bien d'un enchainement de jutsu qui démontre la véritable force d'un personnage et contre lequel j'ai du mal à voir Tsunade gagner tout comme j'ai du mal à voir Deidara gagner contre Kakashi FG malgré la différence de niveau ou Deidara reste supérieur.

 

D'ailleurs je pense que toi même tu pourrais potentiellement voir Kakashi FG vaincre Deidara malgré une différence de niveau (Kakashi n'a pas le niveau Kage), pourtant on va parler de affinité OS ? Deidara a des gros désavantages contre Kakashi tout comme Tsunade a des gros désavantages contre Kisame (dôme, déplacement du dôme, ampleur du ninjutsu, Kisamehada, noyade, etc).

 

Bon après pour ma part je vais aussi en rester la après tout je débat depuis un long moment et j'ai globalement tous dis sur les raisons qui me pousse à voir Kisame vainqueur contre Tsunade, aucune divinisation de Kisame ou d'une quelconque invention de jutsu OS, juste mon interprétation des faits, des éléments du manga, de l'auteur.

 

Après je dirai quand général tu es très, très dur avec les personnages, tu devrais faire preuve de plus de douceur !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya - Défaite : 5 - 4

 

Vs Naruto fin FG - Défaite : 8 - 1

 

Vs Kakashi Gaiden (pre-Sharingan) - Défaite : 9 - 0

 

Vs Kakashi Gaiden (post-Sharingan) - Défaite : 9 - 0

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

Victoire Tsunade : 4.5 - 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War : Je doute que les dons sensoriels soient utiles contre des pièges mécaniques, de ce fait avantage Kankuro.

 

Vs Tenten War : Tenten est quand même plus puissante que Kankuro vu le minimum de respect que lui porte Lee et Neji.

 

Vs Omoi War : Omoi parvenait à contrer des attaques de Sasori à partir de là le Kugutsu de Kankuro FG ne fera pas l'affaire.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

En terme de statut, Minato affirme qu'il faut complètement maîtriser le pouvoir de Kyubi pour faire face à Obito AK, Kakashi compare Naruto KCM2 à Minato (cf: chapitre 571), et finalement Obito War a montré qu'il peut facilement rivaliser avec Naruto KCM2 en comptant uniquement sur Kamui alors que ce dernier était épaulé par Kakashi, Gai et Bee. Ce qui prouve que globalement, l'Uzumaki n'a pas encore largué son père à ce stade du manga même si indéniablement au dessus.

 

A titre comparatif, on sait que des ninjas du calibre de Minato et Tobirama peuvent combattre plusieurs ninjas de niveau Low Kage en même temps (cf: Hanzo qui a su dominer les 3 sannin jeunes, en étant très à l'aise, en plus des troupes de Konoha qui les épaulent), avec comme limite un duo du style Raikage&Bee en tant que Jin parfait (cf: flash-back où le Raikage qui lui demande de lancer des BD à longue distance pour abattre ses ennemis + Minato qui a obsorvé la BD pour créer le Rasengan), ce qui est déjà pas mal sachant que Minato n'avait pas encore certains de ses atouts comme le Rasengan (que Bee ne reconnaît pas, cf: chapitre 519) et de ce fait il a pas mal progressé depuis.

De ce fait combattre 5 Jin parfaits en même temps est complètement envisageable pour un duo de ce niveau. C'est pas parce que Kakashi&Gai montrent leur limites que c'est également le cas de Minato&Tobirama qui sont infiniment plus fort indivudellement et qui peuvent certainement les battre assez nettement à deux contre un.

Ensuite, Naruto n'a pas battu les 5 Jin parfaits, il a juste retiré les pieux du Rinnegan (ce qui a forcé Obito à les avaler à l'intérieur du Mazo vu qu'il ne peut plus les contrôler). En terme de dégâts, il a montré une force de frappe équivalente (cf: clash Giga BD) et un niveau de Taijutsu pas vraiment supérieur (cf: Hachibi qui bloque Sanbi et envoi valser Gobi au bout d'un moment) aux Jin parfaits, de ce fait je pense pas que Narut KCM2 soit réellement plus puissant que 5 Jin en même temps.

 

En termes de faits, le mode Bijuu peut être géré. Déjà les BD sont complètement inutiles, on parle d'un duo qui se permet de causer avec des Giga BD de Juubito, donc des attaques de ce niveau sont complètement inutiles ou encore pire dangereuses face à un éventuel retour vers l'envoyeur.

Les attaques physiques du mode Bijuu, bien que rapides, peuvent être évitées grâce à l'Hiraishin. Et offensivement, des combinaisons Hiraishin des Hokage n'auront aucun mal à atteindre Naruto sans se faire toucher au vu de leur faits contre Juubito. Par contre il manquent de force de frappe, les explosions infinies ne risquent pas de causer des dommages à une créature qui survit à des Laser ultra destructeurs de Juubi, et les Suiton tranchants/Rasengan, bof.

 

Si Narut adopte un style de combat plus fourbe et vif avec l'usage des clones et des attaques ciblées, le duo aura plus de difficultés mais je pense qu'ils ont de quoi les gérer :

[spoiler=Après tout, sa limite est de 3 clones en plus de l'original]naruto-3846585.jpg

 

[spoiler=Edo Madara peut réagir et contrer la vitesse d'un clone avec une facilité déconcertante (le Gumbai suffit amplement)]naruto-3582845.jpg

naruto-3582847.jpg

 

[spoiler=Et Kakashi n'a aucun mal à trouver le timing pafait et le Kamuiser à temps]naruto-3540889.jpg

naruto-3540891.jpg

naruto-3540893.jpg

 

Globalement, Minato et Tobirama ont de quoi au moins temporiser, si ce n'est vaincre ses même clones sachant qu'il ne faut pas une force de frappe monstrueuse pour les faire disparaître (contrairemet à l'original).

D'autre part, je doute que de simples clones KCM1 fassent mieux que des clones KCM2 aussi nombreux soient-ils (la puissance diminue propotionnellement au nombre des KB).

 

Si on ajoute à celà la limite du temps du KCM2 et que Naruto doit se battre en comptant uniquement sur le mode normal/sennin pendant un bon bout de temps alors les Hokage auront l'avantage à la longue et pourront l'abattre quand il est affaiblit.

 

Edit : Il y a également le Shiki Fujin comme dernier atout, ce qui peut être pas mal contre ce Naruto.

 

Victoire du duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

 

Victoire difficile de Naruto KCM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War : Je doute que les dons sensoriels soient utiles contre des pièges mécaniques, de ce fait avantage Kankuro.

 

Vs Tenten War : Tenten est quand même plus puissante que Kankuro vu le minimum de respect que lui porte Lee et Neji.

 

Vs Omoi War : Omoi parvenait à contrer des attaques de Sasori à partir de là le Kugutsu de Kankuro FG ne fera pas l'affaire.[/center]

Idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Défaites X3 pour Kankuro

 



 

 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

 

Victoire Naruto KCM2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War : Je doute que les dons sensoriels soient utiles contre des pièges mécaniques, de ce fait avantage Kankuro.

 

Vs Tenten War : Tenten est quand même plus puissante que Kankuro vu le minimum de respect que lui porte Lee et Neji.

 

Vs Omoi War : Omoi parvenait à contrer des attaques de Sasori à partir de là le Kugutsu de Kankuro FG ne fera pas l'affaire.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War : Les dons sensorielles lui permettrons d'éviter des attaques surprises un minimum, les pantins étant bien contrôlés par des fils de chakra, donc au moins Ino ne sera pas trop prise au dépourvue sur la position des pantins et ne se fera pas avoir par le piège ou Kankuro échange sa place avec son pantin. Kankuro étant plutôt statique, le piéger avec le shintenshin doit être possible, largement vu la maitrise qu'elle montre durant la guerre. Au taijutsu, Ino gagnera. Et elle as le ninjutsu médicale pour l'emporter e cas de match d'endurance.

 

Vs Tenten War : Je pense que Tenten n'aura pas trop de mal à vaincre Kankuro. C'est une kunoichi qui avait déjà le respect de Neji et Lee en FG. Pas de chance Temari était son contre parfait, mais je pense que si elle était tombée contre Kankuro, le résultat aurait été beaucoup plus serré, Kankuro aurait surement gagné mais bien plus difficilement à mon avis. Là on parle de Tenten war, à mon avis ça ne sera pas un combat difficile pour Tenten, au contraire. Les pantins vont morflé face aux bombes de Tenten, la vitesse de la kunoichi, sa précision et le nombre d'armes qu'elle peux lancer seront bien trop grand pour que les deux pantins de Kankuro FG puisse le protéger. Et si Tenten l'atteint au CàC, largement faisable vu sa vitesse, Kankuro va se faire exploser.

 

Vs Omoi War : Victoire facile d'Omoi à mon humble avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

 

Victoire des Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Victoire contre Ino mais défaite contre Tenten/Omoi

 



 

 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

 

Victoire sur le fil de Naruto KCM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino

 

Ino a des capacités sensoriels (cf la scène contre les mini Juubi) donc oui elle pourrait peut-être y voir assez clair dans le jeu de Kankuro (en plus en tant que médecin elle doit avoir certains talents pour l'esquive). Voir si c'est lui ou son pantin qui est en place, elle saura donc si elle devra ou pas placer sa technique de possession( Kankuro étant statique là c'est possible de l'avoir). Après les pantins sont pas faits de chakra donc même si elle pourrait sentir les fils de chakra, ça restera pas évident du tout (d'ou mon peut-être) à gérer le pantin offensif et celui qui capture (Ino a quand même pas un niveau professionnel en sensorialité). En tout cas si Ino se fait prendre alors elle est morte ninjutsu médical ou pas.

 

Ino a des moyens pour résister à son adversaire et même le vaincre (juste la possession car je la vois mal aller au CàC avec lui et le dégommer au taijutsu) toutefois son adversaire reste un ninja déjà bien expérimenté pour son âge et redoutable, d'autant que les pantins seront pas facile à cerner pour un senseur vu qu'ils ont pas de chakra. Va pour le match nul.

 

Vs Tenten War

 

Tenten War doit au moins avoir le niveau de Kankuro (vu que je la vois pas du tout largué par Neji FG) vu l'ellipse et l'expérience qu'elle a acquise avec la team Gaï et Neji qui la respecte, ou plutôt qu'il ne la considère pas comme une sous-homme comme Lee (Chercher l'erreur, Neji fait-il des jugements erronés ?). Elle spamm des attaques à distances (bien plus offensive que son adversaire qui lui aussi attaque à distance) et j'imagine qu'en taijutsu elle doit avoir de bonnes bases et réflexes, suffisamment pour pas se faire surprendre stupidement par le piège de Kankuro.

 

Va pour Tenten qui finira par coucher son adversaire, normalement elle rate jamais sa cible et Kankuro n'a pas son pantin pour la défense là (par contre il a sa permut').

 

Vs Omoï

 

A partir du moment où Omoï tranche les fils de chakra de Edo Sasori. Kankuro est mort et enterré.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

Naruto KCM2 a dépassé Minato à ce stade, il est de ce fait meilleur que Tobirama et avec une bonne petite marge. Il est suffisamment rapide pour pas se faire troller/démonter par Hiraishin, après si ils s'unissent un peu comme contre Juubito, ils peuvent sûrement réussir à se créer des ouvertures mais avec son manteau KCM1/2 et surtout le mode Biju il peut tanker sans problèmes leurs attaques (peut-on marquer un manteau de chakra avec Hiraishin ? Là j'en doute). D'ailleurs avec le mode Biju il est tout puissant, trop rapide, ces adversaires ne pourront rien faire d'autres que temporiser (peuvent toujours essayer de téléporter des BijuDama) et se téléporter un peu partout autour de la map.

 

Heureusement pour eux que Naruto a une limite de temps avec le mode Biju, sinon avec leur endurance limité ils étaient cuits (ils peuvent même se faire tuer entre-temps). Contre un Naruto sans mode Full Biju, ils ont leur chances surtout contre Naruto KCM1 (qui est constamment trollé, pris de vitesse par Obito War) mais ce dernier peut créer des clones pour rendre les choses plus difficiles et avoir l'avantage numérique.

 

Chacun a des moyens pour gagner. Minato et Tobirama ont montré un bon travail d'équipe pendant la guerre, ils sont intelligents, peuvent se créer de bonnes ouvertures, ont des sceaux grâce à Minato (qui pourrait modifier le sceau de Naruto et qui a le Shinigami). Naruto lui est rapide, trop endurant, trop puissant dans son mode Biju, a des Rasengan tueurs en tout genre, des tas de clones et est un vrai ptit stratège souvent (mais on préfère dire qu'il est juste imprévisible même en NG). Ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

 

Match Nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino : Ino war tient tête un moment à Asuma au corps à corps en manipulant 2 Zetsu, elle sauve aussi Choji d'une attaque de son sensei (le fuuton je crois) donc bon, elle est désormais plutôt agile et réactive, suffisamment pour ne pas être totalement larguée ou un simple boulet dans un combat de haut niveau (Asuma étant un top-jounin, parmi les plus forts de l'histoire vu qu'il revient en ET et que Kakuzu en fait des éloges). Je pense aussi qu'à ce stade elle est probablement plus stratège que Kankuro, en plus d'être plus expérimentée.

 

Vs Tenten War : Tenten reste une experte en taijutsu donc bon, à ce stade elle doit pouvoir gérer les assauts de Kankuro FG. De son côté je l'imagine beaucoup plus difficilement se protéger des armes de Tenten qu'elle combine parfois avec des parchemins explosifs.

 

Vs Omoï : Omoi impressionne Sasori avec son kenjutsu, Kankuro va se faire massacrer.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

Mouai, concrètement Naruto KCM2 a quoi de si dangereux que ça pour les hokage ?

Sa vitesse peut être gérée par l'hiraishin, les FRS / BB peuvent être renvoyées à l'expéditeur, Minato peut éventuellement bidouller 2-3 trucs avec le fuuin de Naruto pour neutraliser Kyuubi, les hokage sont infiniment plus intelligents et combinent parfaitement leurs capacités, et puis surtout on oublie souvent que Naruto est limité dans le temps, il ne peut reste en KCM2 que quelques minutes avant ses derniers PU.

Peut-on sérieusement l'imaginer neutraliser les hokage en quoi ? 7 minutes ?

Si Naruto a le malheur de perdre le mode Kyuubi il se fait instantanément massacrer donc bon, s'il veut gagner il va falloir être sacrément expéditif.

 

Victoire des Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Ino War/Tenten War/Omoi War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVsino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

                                                                                            omoi.png

 

Vs Ino War - Victoire : 4.5 - 3.5

 

Vs Tenten War - Défaite : 7 - 0

 

Vs Omoi War - Défaite : 7 - 0

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Minato&Tobirama

 

-Naruto avant la fusion du mode sennin et du chakra de Kyubi.

 

0.pngVsminato.png

                                                                                          tobirama.png

 

Match nul : 3.5 - 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

768460kibafg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 



 

Bonus - Danzo vs Gaara War&Mei

 

-Danzo n'a pas l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé.

 

danzo.pngVsgaara_war.png

                                                                                            mei.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...