Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

@Draco

 

Il me semble que sur le Databook, le PS de Madara est listé comme ceux pouvant voler(Il me semble qu'Hb avait linké le passage il y a quelques temps)

Après il a les mêmes ailes que les autres, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Le chakra RS ne change pas pour moi la donne, le supra-mega-ultra susanoo de Sasuke n'a pas d'ailes, il vole pourtant (il doit léviter).

 

Il est, également, plus que probable que Sasuke MSE obtenant son PS complet (dans une histoire ou il ne serait pas passer au mode RS), ce dernier soit exactement le même que celui qu'on voit en mode RS (le chakra RS pour ma part augmente juste la puissance etc). Sasuke ayant tout obtenu trop vite, un MS cramé au bout d'un combat, un MSE qui tient deux combats avant de passer direct au mode RS

 

Après un kyubizord volant serait plus qu'étrange et pas très pratique mais c'est peu plausible car déja car le susanoo vole avec ses deux autres mains reliés aux ailes. Sauf que les pattes de kyubi "prennent" déja les deux bras du susanoo et les bras "ailés" du susanoo servent à l'utilisation des épées du susanoo géant. Difficile de voler donc.

Et franchement ce serait immonde un kyubizord volant  ;D

 

Pour Shisui et Itachi c'est de la fanfic du jeu, histoire de faire plaisir aux fans. Mais aucun d'eux n'ayant le MSE ne peut avoir le PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur le Databook, le PS de Madara est listé comme ceux pouvant voler(Il me semble qu'Hb avait linké le passage il y a quelques temps)

 

Je suis allé chercher dans le databook et oui c'est vrai toutefois je vois que y a juste le PS de Madara qui peut voler 9_9 D'ailleurs y a que Madara qui peut utiliser le PS visiblement.

 

 

Ninjutsu,all ranges,kekke-genkai,offensive,defensive.

Users: Uchiha Madara

Eternity reigns within these pupils,allowing to shape the bravery into clad blue!

 

 

The power of the "Mangekyo Sharingan" is able to activate incredible ninjutsu.Enormous chakra clad jutsu materialize, towering over the mountains( exceeding the height of the mountains), taking authority over battlefield to its hands(changing the flow of battle).Appearance of the complete jutsu differs in accordance to the user.Moreover for users that are good at ninjutsu "Susano'o"themselves,becomes possible to enter/trigger the invocation of the complete body(kanseitai).Furthermore Susano'o in next form can wear special armor which can shape/turn on wings that allow it to fly.

Picture: the great complete Susano'o cutting strength that can cut-off mountain peaks,is easily enough to shut down even iron hard resistance (or is enough to make even iron-hard enemies to forfeit the battle).

 

Ils ont quoi Kakashi et Sasuke alors ?

 

Bon si le databook dit ça, ça complique les choses (t'a de la chance Kouza  :P) mais ça serait trop simple que je dise que c'est incohérent. Si Edo Madara ne l'a pas utilisé contre Edo Hashirama ça veut dire que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus utile (et je reste sur ma position ça serait de la stupidité puissance 100 de ne pas se battre à fond contre Edo Hashirama), c'est peut-être pas évident à manier et y a que les perso' ayant du chakra RS qui peuvent mieux gérer une telle masse de chakra pour se déplacer avec facilité dans les airs d'où pourquoi on a vu que Sasuke et Kakashi voler. Si Madara privilégie contre Bouddha un Kyuubizord qui reste au sol alors c'est que le PS, même pouvant voler, ne change pas grand chose.

 

Fin' pour le débat Madara admet qu'il y a que Hashirama qui peut le stopper, il se bat à fond avec un PS au sol (vu ce qu'il dit contre le Gokage), au final voler je crois pas que ça change grand chose donc. C'était qu'une formalité dans le débat.

 


 

C'est celui qui a combattu Lee.

 

OK bon là c'est plus compréhensible les défaites.

 

 

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

Vs Tayuya

 

Gaara pourrait éventuellement bloquer le son si il avait un cocon entièrement hermétique mais là il en a pas. On a vu Temari repousser les ondes sonores avec son Fuuton, donc peut-être que le sable pourrait les jarter, au pire il a du sable dans les oreilles (si il porte son armure c'est logique qu'il en est). Et si il est prit ça ne changera rien vu que même immobilisé Tayuya ne pourra pas le toucher si facilement à cause de la défense automatique et encore moins le tuer si il a son armure. 

 

Par contre si Gaara est dans un gen' je sais pas si il peut se libérer, il est pas Jin' parfait et il peut pas s'infliger de blessure (en manipulant du sable) à cause de la défense automatique. Après peut-être que si il se fait quand même secouer par genre des Doki (fonçant dans la défense de sable) il reprendra connaissance.

 

Au final je crois pas que les genjutsu sonores fonctionneront pour tout ça, par contre si Gaara parvient à lui placer un tombeau du désert alors là elle est morte. Elle a bien la V2 mais on est loin de Kidomaru (sa peau renforcé), Saku/Ukon (régénération) ou Kimimaro (durcit ces os (je crois que c'était un combo' de ça et de Kubiwa pour qu'il résiste au tombeau du désert)).

 

Et tient j'y pense, c'est vrai que Gaara a balayé Dosu qui voulait savoir qui du son ou sable allait gagner. Kishimoto nous a visiblement donné la réponse. Victoire très difficile de Gaara.

 

Vs Naruto fin FG

 

Il fait match nul avec Naruto de l'examen et alors qu'il avait commencé le combat en Shukaku, là contre la gangue de chakra de Kyuubi, la très bonne vitesse, le Rasengan en plus de Bunta, il tiendra pas longtemps.

 

Vs Kakashi Gaiden pré-Sharingan

 

Kakashi est doué au taijutsu, il a une bonne vitesse et son raikiri qui devrait pouvoir percer les défenses de sable et atteindre Gaara à travers toutes ces défenses (comme Sasuke qui le fait saigner à travers le cocon). Gaara aura un mal fou à gérer et même si Kakashi contrôle mal son Raikiri/arrive en ligne droite, Gaara vu contre Lee est très statique et ces attaques de sable sont pas vraiment rapide. Par contre il pourrait permuter pour s'en sortir et essayer de surprendre Kakashi.

 

Va pour Kakashi mais ça sera pas simple. Il a beau être un petit guerrier génie, Gaara est un autre génie à sa manière plein de ressources.

 

Vs Kakashi Gaiden post-Sharingan

 

Victoire plus simple.

 

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

 

Hanzô est bien meilleur que les 3 Sannin jeunes adultes. Pour moi ils sont évidemment moins fort qu'à la cinquantaine (moins d'expérience déjà et ils sont pas encore des vieux comme Hiruzen affaibli par son âge, il faut j'pense attendre la soixantaine pour commencer à décliner). Pour les 3 Kages qu'on a là, je pense qu'aucun d'entre eux ne dépasse un Sannin adulte dans la force de l'âge(et le classement va largement dans ce sens), donc bon j'pense qu'ils peuvent être plus moins comparé aux Sannin qu'Hanzô a affronté et à partir de là ils sont désavantagés, complètement.

 

Le pire c'est qu'ils sont moins bien adapté que les Sannin vu que dans cette team, y a aucun médecin et je pense que contre un utilisateur de poison c'est vraiment pas mal d'avoir un toubib. Les Sannin eux ont la chance d'avoir Tsunade.

 

Y aura quand même de la résistance. Les doton de Kurotsuchi pourrait déloger la salamandre, Chojuro/Darui la trancherait et j'imagine qu'à 3 ils peuvent tenir Hanzô au tai'. Bon après il est bien plus fort, hypé, il a le poison et les parchemins explosifs dissimulés. La balance penche en sa faveur.

 

Victoire Hanzô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Obito et Minato ont comme t'a dis montré leurs techniques plus tard. Madara lui il a jamais montré de Susazord volant, jamais alors que l'auteur avait maintes occasions de le faire, quand il voulait montrer sa toute puissance au Gokage, contre Edo Hashirama. Je peut inventer des techniques pour des perso' en prétextant l'exemple d'Obito et Minato que des perso' ont en fait pas tout montré dans des combats où ils y vont à fond) Et dans tous ces moments il était sérieux, pourquoi Kishimoto chercherais à le cacher, y a rien à cacher :D C'est complètement idiot. Après pour Kyuubizord qui volerais pas, tu cherches des solutions pour expliquer ok mais il est censé le pouvoir techniquement, c'est du raccommodage, on peut justifier tout et n'importe quoi comme ça. Le PS final de Sasuke supporte bien une masse de chakra considérable (9 Bijus) et il vole, un PS c'est par nature immense, très consistant en chakra et avec Kyuubi là ça disparaît. OK pour que tu spécules à fond sur ça mais à ce stade il ne faut plus que tu soit contre la spéculation sur Hiruzen vu ce que tu dis sur les Susanô.

 

Non mais ça en revient à se que je disais plus haut, mais avec ton raisonnement, Uchiha Madara est le seul Uchiha qui n'a pas de pouvoir dans ses pupilles puisqu'il ne montre pas ses pouvoirs et pourtant comme tu le dis, il en avait l'occasion, mais jamais il ne montre le pouvoir de ses yeux (kamui pour Obito, amaterasu et enton pour Sasuke, amaterasu, tsukuyomi pour Itachi, etc), mais Madara ne montre jamais les pouvoirs de son MS ça veut dire qu'il n'en possède pas ? Le PS de Sasuke supporte la masse de chakra, pas la masse de matière, pas la masse physique des neuf Bijuus. Et je ne vois pas le rapport avec Hiruzen, j'ai l'impression que tu essayes de ressortir constamment Hiruzen pour me faire désister, c'est un peu bas comme concept.  :P

 

J'ai du m'absenter une bonne partie de la soirée alors que j'écrivais la réponse, bon vu qu'il y a eu la réponse pour le PS autant ne plus s'attarder dessus et directement en venir à la conclusion.

 

Bon si le databook dit ça, ça complique les choses (t'a de la chance Kouza  :P) mais ça serait trop simple que je dise que c'est incohérent. Si Edo Madara ne l'a pas utilisé contre Edo Hashirama ça veut dire que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus utile (et je reste sur ma position ça serait de la stupidité puissance 100 de ne pas se battre à fond contre Edo Hashirama), c'est peut-être pas évident à manier et y a que les perso' ayant du chakra RS qui peuvent mieux gérer une telle masse de chakra pour se déplacer avec facilité dans les airs d'où pourquoi on a vu que Sasuke et Kakashi voler. Si Madara privilégie contre Bouddha un Kyuubizord qui reste au sol alors c'est que le PS, même pouvant voler, ne change pas grand chose.

 

Fin' pour le débat Madara admet qu'il y a que Hashirama qui peut le stopper, il se bat à fond avec un PS au sol (vu ce qu'il dit contre le Gokage), au final voler je crois pas que ça change grand chose donc. C'était qu'une formalité dans le débat.

 

En effet j'en et eu de la chance, pour une fois que le databook va en ma faveur.  :P

 

Après justement ça reste spécial en général voler dans le monde ninja ça représente quand même un sacré avantage, quelque chose d'indéniable, mais bon Madara agit quand même souvent par stupidité j'ai envie de dire, il suffit de voir son combat contre Gai ou il a faillit mourir, juste par simple amusement, juste pour faire ressortir son côté masochiste et s'amuser (or de rien Gai a faillit le battre et la ça aurait été la fin de son plan), Madara agit quand même souvent par stupidité. Tout comme ça reste dommage que l'on est jamais vu les pouvoirs de son MS par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Victoire contre Tayuya

 

Défaites contre les 3 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Madara ne montre jamais les pouvoirs de son MS ça veut dire qu'il n'en possède pas ?

 

Non pour quelque chose d'évident comme le MS, il l'a forcément vu que Susanô ne peut que se débloquer si on débloque le pouvoir des ces 2 MS, mais si Madara l'utilise pas (comme un PS volant) contre Hashirama alors qu'il se bat à fond avec le Susazord, c'est que ça doit être un pouvoir par être très efficace (question de logique) car nulle doute que si il avait un MS comme le Koto ou Kamui (qu'il pourrait spammer avec les cellules Senju) il l'utiliserais. Y a des millions de possibilités avec le kaléidoscope ( un kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure, ce qui veut dire que pour Naruto, une infinité de formes pour le dôjutsu et donc une infinité de pouvoirs), Madara a du jouer de malchance.

 

Au final Madara c'est comme un Kakashi, il a des tonnes de jutsu mais il ne se sert que de ces plus puissants (qui sont en très très grande minorité) car c'est ce qu'il y a à faire surtout contre Hashirama sinon il est cuit.

 

Après justement ça reste spécial en général voler dans le monde ninja ça représente quand même un sacré avantage' date=' quelque chose d'indéniable, mais bon Madara agit quand même souvent par stupidité j'ai envie de dire, il suffit de voir son combat contre Gai ou[b'] il a faillit mourir[/b], juste par simple amusement, juste pour faire ressortir son côté masochiste et s'amuser (or de rien Gai a faillit le battre et la ça aurait été la fin de son plan), Madara agit quand même souvent par stupidité. Tout comme ça reste dommage que l'on est jamais vu les pouvoirs de son MS par exemple.

 

Y en a des perso' qui savent voler mais contre un adversaire au moins plus puissant ça ne change rien. Sasuke MS/MSE vole sur son faucon, Naruto KCM3 ne vole pas pourtant on est tous d'accord sur le fait que Sasuke est pas meilleur que Naruto. En tout cas le grandissime avantage de voler n'est pas venu à l'esprit de Madara dans la vallée de la fin, il a préféré un Kyuubizord au sol que un Susanô qui volerait dans tous les sens. D'ailleurs je comprend ce choix, si jamais Madara vole avec son Susanô alors Hashirama invoque Bouddha et là vu l'ampleur du truc même en volant Madara pourra rien faire et finira écrasé au sol.

 

Qu'il agisse par stupidité contre Gaï ne veut pas dire qu'il agisse par stupidité contre Hashirama vu qu'avec tout ce que j'ai démontré il se bat à fond (avec le PS). Contre Gaï il voulait jouer il n'a quasiment pas attaqué, pas de Limbo(il voulait pas jouer tout le temps contre Hashirama. Avec Obito Jin' il s'était même dit à lui même qu'il devait se bouger et ne plus attendre).

 

La polyvalence et ne pas aller à fond contre Gaï et d'autres ne justifie en rien une victoire contre Hashirama surtout quand on regarde les techniques de ce dernier, leurs combats (le combat d'Edo est un moyen de prouver qu'Hashirama est plus puissant que son adversaire à fond) et ce que dit Madara de lui (au Gokage, les éloges monstres qu'il lui fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour quelque chose d'évident comme le MS, il l'a forcément vu que Susanô ne peut que se débloquer si on débloque le pouvoir des ces 2 MS, mais si Madara l'utilise pas (comme un PS volant) contre Hashirama alors qu'il se bat à fond avec le Susazord, c'est que ça doit être un pouvoir par être très efficace (question de logique) car nulle doute que si il avait un MS comme le Koto ou Kamui (qu'il pourrait spammer avec les cellules Senju) il l'utiliserais. Y a des millions de possibilités avec le kaléidoscope ( un kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure, ce qui veut dire que pour Naruto, une infinité de formes pour le dôjutsu et donc une infinité de pouvoirs), Madara a du jouer de malchance.

 

Au final Madara c'est comme un Kakashi, il a des tonnes de jutsu mais il ne se sert que de ces plus puissants (qui sont en très très grande minorité) car c'est ce qu'il y a à faire surtout contre Hashirama sinon il est cuit.

 

Non mais c'était une question rhétorique pour les jutsu du MS tout cela pour dire que ce n'est pas parce que Madara ne montre pas, qu'il ne peut pas sinon avec cette logique cela voudrait dire que Madara n'a pas de pouvoirs du MS ou qu'il ne peut pas voler avec le Susazord or toi comme moi on sait que c'est totalement faux. Surtout quand général les pouvoirs du MS sont des grands atouts on a rarement vu un pouvoir du MS être totalement pourri ou inutile, je ne dis pas que c'est la solution miracle bien sur que non, mais que ça peut avoir une forte utilité.

 

Y en a des perso' qui savent voler mais contre un adversaire au moins plus puissant ça ne change rien. Sasuke MS/MSE vole sur son faucon, Naruto KCM3 ne vole pas pourtant on est tous d'accord sur le fait que Sasuke est pas meilleur que Naruto. En tout cas le grandissime avantage de voler n'est pas venu à l'esprit de Madara dans la vallée de la fin, il a préféré un Kyuubizord au sol que un Susanô qui volerait dans tous les sens. D'ailleurs je comprend ce choix, si jamais Madara vole avec son Susanô alors Hashirama invoque Bouddha et là vu l'ampleur du truc même en volant Madara pourra rien faire et finira écrasé au sol.

 

Qu'il agisse par stupidité contre Gaï ne veut pas dire qu'il agisse par stupidité contre Hashirama vu qu'avec tout ce que j'ai démontré il se bat à fond (avec le PS). Contre Gaï il voulait jouer il n'a quasiment pas attaqué, pas de Limbo(il voulait pas jouer tout le temps contre Hashirama. Avec Obito Jin' il s'était même dit à lui même qu'il devait se bouger et ne plus attendre).

 

La polyvalence et ne pas aller à fond contre Gaï et d'autres ne justifie en rien une victoire contre Hashirama surtout quand on regarde les techniques de ce dernier, leurs combats (le combat d'Edo est un moyen de prouver qu'Hashirama est plus puissant que son adversaire à fond) et ce que dit Madara de lui (au Gokage, les éloges monstres qu'il lui fait).

 

Non mais comme je l'ai dis voler c'est quand même un avantage toi même tu reconnais que le fait qu'un PS puisse voler c'est quand même très avantageux, après pour Sasuke faucon c'est particulier puisque la mobilité ne vient pas directement du personnage et de ses compétences (comme en Susazord, Onoki, êtres divins), mais de l'animal en lui-même, après comme je l'ai dis voler n'arrange pas tout, mais ça aide bien quand même, j'ai même envie de dire que c'est mieux que rien.

Sinon pour Gai bien sur que si il agit stupidement contre Gai, cela ne veut pas dire forcément qu'il se bat stupidement contre Hashirama le doute est toujours permit, mais on est en droit de se poser des questions et d'avoir des doutes, après tout le contexte est le même, dans les deux cas Madara était extrêmement proche de son plan, contre Gai l'importance était même plus grande qu'avec Hashirama (il n'a jamais été aussi proche de la victoire et la réussite de son plan) et pourtant il a faillit mourir tuer par Gai et tous le monde savait que Gai avec la huitième porte avait le potentiel de pouvoir tuer Madara. Pourtant on parle en plus d'un Madara vivant (qui donc ressent bien les frissons du combat) et qui de surcroit avoue que son combat lui rappel celui d'Hashirama à la vallée de la fin.

 

Bref pour moi le combat ET Hashirama et Madara le doute sera toujours permit c'est bien pour cela que je dis qu'il faut prendre se combat et les issues de se combat avec des pincettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Gai bien sur que si il agit stupidement contre Gai, cela ne veut pas dire forcément qu'il se bat stupidement contre Hashirama le doute est toujours permit, mais on est en droit de se poser des questions et d'avoir des doutes, après tout le contexte est le même, dans les deux cas Madara était extrêmement proche de son plan, contre Gai l'importance était même plus grande qu'avec Hashirama (il n'a jamais été aussi proche de la victoire et la réussite de son plan) et pourtant il a faillit mourir tuer par Gai et tous le monde savait que Gai avec la huitième porte avait le potentiel de pouvoir tuer Madara. Pourtant on parle en plus d'un Madara vivant (qui donc ressent bien les frissons du combat) et qui de surcroit avoue que son combat lui rappel celui d'Hashirama à la vallée de la fin.

 

Et pourtant avec Hashirama, Madara était bien à fond:

 

 

 

naruto-4283457.jpg

naruto-4332003.jpg

naruto-4332005.jpg

naruto-4393111.jpg

naruto-4461151.jpg

 

 

Il réalise la dangerosité de la situation avec Obito, il veut contrôler Hashirama, il veut au début le retenir (si il se bat pas à fond pour faire ça alors il est taré), il sort le PS (et comme je le redis à chaque post c'est sa meilleure arme vu ce qu'il dit contre le Gokage). Peu importe le parallèle sur certains points avec Gaï il se battait à fond contre Hashirama avec tous ces faits (qu'on ait pas vu le vol du PS ou les soi-disant géniaux MS (alors qu'il peut y avoir une infinité de pouvoirs, des bons comme des moins bon) c'est je le redis parce que c'est sûrement trop peu contre Shodaime. Exemple: A un autre niveau on a Kakashi qui meurt contre Tendô/Shuradô mais il a 1000 techniques, avec ton raisonnement il aurait du évidemment gagner en piochant dans toutes ces techniques pour se faire une ouverture plutôt que d'utiliser toujours les même jutsu comme le Raikiri ? Pour moi non, il fallait y aller à fond.Là ça serait sinon vouloir réécrire le manga), je vois pas trop comment il peut y avoir des doutes.

 

Surtout que contre Gaï, il était tellement puissant et sûr de la réalisation de son plan (pas comme avec Obito qui était à deux doigts de lancer le MT) qu'il a très bien pu se laisser aller (ce qu'il a donc fait en voyant quelqu'un maîtrisant le Hachimon Tonkou no Jin) avant que le monde ne se fasse endormir (et donc plus de vrais combats excitants pour lui).

 

Nan parce que si c'est ça et qu'il combat jamais à fond (et même dans la vallée de la fin) alors on a la solution miracle pour donner une puissance illimitée à Madara (et là c'est sûr que l'avantage d'avoir une capacité de faire voler son Susanô devient plus que grandissime. Il pourrait faire ce qu'il n'a donc pas fait dans le manga, battre à coup sûr Hashirama) le faire gagner contre tout et n'importe quoi...Fin' moi je pense que si on en arrive à là alors on doit prendre son trait de caractère en compte (on prend bien des traits de caractères comme la haute intelligence, l'expérience (...) en compte) pour les simulations et donc le faire combattre comme on a vu dans le manga "jamais à fond".

 

Bref pour moi le combat ET Hashirama et Madara le doute sera toujours permit c'est bien pour cela que je dis qu'il faut prendre se combat et les issues de se combat avec des pincettes.

 

Ah ben si tu vois un résultat incertain entre Hashirama ET et Madara ET (malgré tout) alors tu ne dois plus du trouver choquant que Madara ET perdre contre Hashirama vivant (naturellement plus puissant que son zombi qui a en plus fait un clone puissant pour aider l'alliance pendant qu'il a combattu Madara ET), le long débat aura donc au moins eu le mérite de changer un peu les avis et qu'on ne reste pas campé sur les positions (moi j'ai donc vu que le PS est capable de voler) sinon  :-\ Ce combat avait déjà eu lieu en plus y a un moment, ça n'avait pas fait autant de remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant avec Hashirama, Madara était bien à fond:

 

 

 

naruto-4283457.jpg

naruto-4332003.jpg

naruto-4332005.jpg

naruto-4393111.jpg

naruto-4461151.jpg

 

 

Il réalise la dangerosité de la situation avec Obito, il veut contrôler Hashirama, il veut au début le retenir (si il se bat pas à fond pour faire ça alors il est taré), il sort le PS (et comme je le redis à chaque post c'est sa meilleure arme vu ce qu'il dit contre le Gokage). Peu importe le parallèle sur certains points avec Gaï il se battait à fond contre Hashirama avec tous ces faits (qu'on ait pas vu le vol du PS ou les soi-disant géniaux MS (alors qu'il peut y avoir une infinité de pouvoirs, des bons comme des moins bon) c'est je le redis parce que c'est sûrement trop peu contre Shodaime. Exemple: A un autre niveau on a Kakashi qui meurt contre Tendô/Shuradô mais il a 1000 techniques, avec ton raisonnement il aurait du évidemment gagner en piochant dans toutes ces techniques pour se faire une ouverture plutôt que d'utiliser toujours les même jutsu comme le Raikiri ? Pour moi non, il fallait y aller à fond.Là ça serait sinon vouloir réécrire le manga), je vois pas trop comment il peut y avoir des doutes.

 

Surtout que contre Gaï, il était tellement puissant et sûr de la réalisation de son plan (pas comme avec Obito qui était à deux doigts de lancer le MT) qu'il a très bien pu se laisser aller (ce qu'il a donc fait en voyant quelqu'un maîtrisant le Hachimon Tonkou no Jin) avant que le monde ne se fasse endormir (et donc plus de vrais combats excitants pour lui).

 

Nan parce que si c'est ça et qu'il combat jamais à fond (et même dans la vallée de la fin) alors on a la solution miracle pour donner une puissance illimitée à Madara (et là c'est sûr que l'avantage d'avoir une capacité de faire voler son Susanô devient plus que grandissime. Il pourrait faire ce qu'il n'a donc pas fait dans le manga, battre à coup sûr Hashirama) le faire gagner contre tout et n'importe quoi...Fin' moi je pense que si on en arrive à là alors on doit prendre son trait de caractère en compte (on prend bien des traits de caractères comme la haute intelligence, l'expérience (...) en compte) pour les simulations et donc le faire combattre comme on a vu dans le manga "jamais à fond".

 

Kakashi et Madara sont deux cas différents, la technique la plus puissante de Madara (PS) ne doit pas l'empêcher d'utiliser des autres techniques bien au contraire, on a pu le voir utiliser conjointement l'attaque des météorites via le Susanoo ou même faire du katon en même temps que le Susanoo enfin se sont que des exemples, mais tout cela pour dire que ce n'est pas parce que Madara sort le Susanoo que forcément il a combattu avec toutes les cartes en jeu et toutes les techniques qu'il avait juste pour faire un exemple (j'insiste dessus), c'est comme croire qu'à partir du moment ou Naruto sort son mode Kyubi, il combat totalement à fond et c'est le cas, mais il ne faut pas oublier la BB qu'il peut utiliser conjointement avec la forme Kyubi ou même les différents RS.

Contre Gai Madara était très puissant, mais il reconnait lui même que si il se prend encore 4/5 Sekizo la technique de Gai, ça risque d'être compliquer (il crache quand même du sang, il se fait repousser, bref) Madara prend quand même cher et il sait parfaitement qu'il peut potentiellement mourir (il le reconnaitra d'ailleurs lui même à la fin), pourtant jamais il ne combattra à fond puisqu'il n'a pas sortit le limbo par exemple. Après je ne cherche pas une excuse pour donner une puissance illimité, mais je relate simplement les faits du manga et même dans une situation critique il peut ne pas combattre à fond ou sérieusement et pourtant juste après (contre Sasuke et Naruto), il combattra à fond.

 

Un exemple tout bête c'est qu'Hashirama est cribler par les bâtons noirs de Madara et que si il l'avait voulu Madara aurait pu bloquer le corps de Hashirama avec son chakra se qu'il fait en revenant à la vie.

 

[spoiler= Pourquoi est-ce qu'il n'a pas immobiliser Hashirama quand il était en ET ? Après tout il a du placer les barres bien avant d'être immobiliser par Hashirama.]img.php?aHR0cDovL2kxMC5tYW5nYXJlYWRlci5uZXQvbmFydXRvLzY1Ny9uYXJ1dG8tNDYxMzgxMS5qcGc=

 

 

Tout s'emboite assez rapidement au moment ou Madara revient à la vie, j'ai même l'impression qu'il attendait la défaite de Juubito (avec Kuro Zetsu lui racontant tout), pour revenir à la vie et la prendre le Senjutsu de Hashirama, ne voulant pas le faire en étant en ET. En ET il a juste préparer le terrain (bâtons dans le corps d'Hashirama).

 

Ah ben si tu vois un résultat incertain entre Hashirama ET et Madara ET (malgré tout) alors tu ne dois plus du trouver choquant que Madara ET perdre contre Hashirama vivant (naturellement plus puissant que son zombi qui a en plus fait un clone puissant pour aider l'alliance pendant qu'il a combattu Madara ET), le long débat aura donc au moins eu le mérite de changer un peu les avis et qu'on ne reste pas campé sur les positions (moi j'ai donc vu que le PS est capable de voler) sinon  :-\ Ce combat avait déjà eu lieu en plus y a un moment, ça n'avait pas fait autant de remous.

 

En même temps je ne prétend pas avoir la science infuse dans l'univers de Naruto ou savoir parler au nom de l'auteur pour cela que je laisse toujours le doute, mais autant pour Hashirama ET il est vraiment plus faible que Hashirama vivant pour Madara ce n'est pas forcément le cas car oui en ET il perd Kyubi (mais bon Hashirama est un anti bijuu comme certains le disaient sur le forum), mais en contrepartie il gagne quand même un chakra qui se recharge constamment, un corps immortel, le rinnegan et le mokuton (c'est quand même pas mal du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout bête c'est qu'Hashirama est cribler par les bâtons noirs de Madara et que si il l'avait voulu Madara aurait pu bloquer le corps de Hashirama avec son chakra se qu'il fait en revenant à la vie.

 

[spoiler= Pourquoi est-ce qu'il n'a pas immobiliser Hashirama quand il était en ET ? Après tout il a du placer les barres bien avant d'être immobiliser par Hashirama.]img.php?aHR0cDovL2kxMC5tYW5nYXJlYWRlci5uZXQvbmFydXRvLzY1Ny9uYXJ1dG8tNDYxMzgxMS5qcGc=

 

 

Tout s'emboite assez rapidement au moment ou Madara revient à la vie, j'ai même l'impression qu'il attendait la défaite de Juubito (avec Kuro Zetsu lui racontant tout), pour revenir à la vie et la prendre le Senjutsu de Hashirama, ne voulant pas le faire en étant en ET. En ET il a juste préparer le terrain (bâtons dans le corps d'Hashirama).

 

Là on revient dans les débuts du débat, si Madara a pas cherché à contrôler Hashirama malgré les pieux c'est qu'il ne pouvait certainement pas le faire si facilement sinon c'est plus de l'idiotie (car il voudrait jouer) mais là c'est limite de la folie furieuse (bien pire qu'avec Gaï vu que là il voulait s'amuser et que c'était son côté sadomaso qui avait pris le dessus), il n'est même plus cohérent du tout avec ces paroles. Il ne pouvait pas se permettre de ne pas y aller à fond avant que Zetsu se scotche à Obito (avant il était Jin' et était trop dangereux et quand il a perdu les Biju y avait le risque qu'il se fasse tuer), tu ne va pas me dire que Madara a tout planté sur Hashirama après la défaite d'Obito.

 

Et si il l'a pas réussi à le contrôler d'un coup malgré les pieux c'est sûrement à cause du bridage de l'ET et des faux Rinnegan (après tout certains pouvoirs de ce dôjutsu comme l'invocation du Mazô ou le Limbo lui était impossible à réaliser), j'avais d'ailleurs discuté de ça avec Setna:

 

A mon avis si il a pas réussi à contrôler d'un coup Shodaime c'est à cause des faux Rinnegan et de l'ET, par contre une fois vivant c'est tout de suite mieux (oui oui Madara vivant peut utiliser des pouvoirs liés au Sharingan/Rinnegan sans les yeux en question, ça s'ait vu contre l'Amaterasu et avec le Susanô contre les Biju).

 

Être vivant, c'est mieux qu'être un zombi pour utiliser certaines techniques. Madara ayant en plus de faux Rinnegan. Il a été sauvé par la défaite d'Obito et le fait que Zetsu se scotche à lui (son sourire de psycho') sinon il était mal car Hashirama aussi l'avait vaincu, j'avais d'ailleurs donné mon avis:

 

Ce qui ressort donc c'est que oui Madara ne se sent pas vaincu par Shodaime mais ce dernier considère que Madara est vaincu en le plaçant sous les toriis sachant qu'il connaît les pouvoirs de Madara (Hashirama connaît le RT, son frère connaît l'Onmyoudon, il a les connaissances parfaites sur ce genre de pouvoir) et qu'il en arrive à appeler Saï. La mise en scène de Kishimoto montre que c'est le RT qui a sauvé Madara (oui je sais que pour toi Madara vivant sans oeil est infiniment plus faible que l'Edo (ce qui est pas logique) malgré sa belle performance mais moi je crois qu'il a gagné des avantages que Edo Madara n'avait pas), on peut spéculer à fond et se dire que Edo Madara aurait pu tout dégommer mais ça n'est pas très logique avec la mise en scène et surtout le passage que je remet à chaque fois qui montre Madara avouant que seul Hashirama peut l'arrêter. Bref en étant très gentil, Edo Madara est d'un rien meilleur qu'Edo Hashirama , ce qui au final ne change rien par rapport à Hashirama vivant, ce sur quoi je débattais à l'origine, qui est bien meilleur. On a fait le tour.

 

Au final c'est complexe mais ce qu'on en retire c'est que Edo Madara vs Edo Hashirama c'est proche du match nul (léger avantage Hashirama). Bon après si tu me réponds sur le torii, le RT et tout ça alors ça sera vraiment comme si je recommençais le débat. Et là j'ai vraiment pas envie de le refaire (déjà donné des tas de fois mon avis) donc je me stoppe là.

 

(mais bon Hashirama est un anti bijuu comme certains le disaient sur le forum)' date=' mais en contrepartie il gagne quand même un chakra qui se recharge constamment, un corps immortel, le rinnegan et le mokuton (c'est quand même pas mal du tout).[/quote']

 

Madara a pallié cette faiblesse du Biju face au Mokuton avec le Kyuubizord (Hashirama le complimente même pour ça) qui pousse donc son rival à y aller à fond. Pour le reste, déjà débattu sur polyvalence vs puissance: corps immortel, faux Rinnegan (contré par Edo Hashirama avec notamment le dragon de bois vu sur Gakidô), Mokuton moins bon c'est bien pour la polyvalence de Madara mais c'est beaucoup moins dangereux/puissant que Kyuubizord qui te spamme rapidement des tas de BijuDama beaucoup plus puissantes que la normale (combinés aux lames du Susazord). Sûrement pas pour rien aussi que c'est un Kyuubizord que les héros ont sorti pour tenter d'affaiblir Obito Jin', ce Biju en armure est puissance.

 

Y a rien parmi les techniques d'Edo Madara pouvant en faire autant ou détruire Bouddha même si la polyvalence ça peut toujours jouer des tours là le niveau ne suit pas surtout que Hashirama peut contrer ces pouvoirs.La victoire d'Hashirama vivant est logique, les paroles de Madara au Gokage et les résultats sur ce forum de ce combat qui a eu lieu plus d'une fois vont dans ce sens. Je m'arrête là aussi sur cette discussion car on tourne en rond.

 

C'est que ce débat est très long  :o lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tirer un bilan sur la manière d'interpréter l'affrontement entre Edo-Madara et Edo-Hashirama. D'ailleurs, faire une fiche sur Edo-Madara pourrait m’intéresser, mais faudrait d'abord terminer celle sur Nagato.

 

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

vs Tayuya

Etre statique c'est pas une bonne chose face à Gaara. Mais avec le sceau maudit niveau 2, Tayuya devrait un minimum résister. Impossible qu'elle face aussi bien que Kidomaru, mais elle devrait au minimum ne pas se faire écraser d'un coup. De son côté, Gaara non plus n'a pas grand chose à proposer face aux genjutsu, sa défense automatique ne servant strictement à rien.

Les deux personnages ne se battent tout simplement pas du tout de la même manière, bien qu'ils aient tendance à combattre à distance tout en étant immobile, ils ont tous les deux des capacités contre lequel l'autre ne peut pas grand chose.

Du coup avantage au meilleur et normalement c'est Tayuya, tant que Gaara ne sort pas le mode bijuu.

Défaite

 

vs Naruto FG

Déjà eu lieu dans le manga. A noter que je ne pense pas que, même fin FG, Naruto ai de nouveau atteint ce niveau durant toute la FG, et ce grâce à Gamabunta qui est capable de rivaliser temporairement avec un bijuu. Mais peu importe.

Défaite

 

vs Kakashi gaiden

On a vu que, avec le chidori et sa vitesse, Sasuke était dangereux pour Gaara. Ce sera pareil pour Kakashi. Par contre, Sasuke aurait perdu. Je ne pense pas que ce serait de même pour le pré-ninja copieur.

Défaites

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

 

Ces genres de combats ne sont que des questions de pure puissance. Concrètement, ça revient seulement à savoir qui de l'équipe assez jeune de Sannin ou de l'équipe des kage est la plus puissante. On ne peut pas en dire plus que ça car sur le plan des capacités, si on peut déjà estimer certaines des aptitudes des Sannins et des kage, celles de Hanzô demeurent grandement mystérieuses. De ce qu'on a vu de lui, on en a vite fais le tour, et en soit il n'y a rien qui puisse permettre d'imaginer qu'il soit meilleur que l'équipe des Sannin. Mais il l'est.

Hors, je pense que si on regarde les puissances alors le résultat est très simple. En limitant la spéculation pour les nouveaux kage comme on a pas tellement d'éléments, on peut imaginer au mieux qu'ils soient un peu meilleur que les Sannins, mais que de toute manière leur esprit d'équipe n'est pas aussi prononcé. Hors, Hanzô était totalement à l'aise face à Sannin, donc il serait nettement supérieur à l'équipe.

 

Victoire de Hanzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on revient dans les débuts du débat, si Madara a pas cherché à contrôler Hashirama malgré les pieux c'est qu'il ne pouvait certainement pas le faire si facilement sinon c'est plus de l'idiotie (car il voudrait jouer) mais là c'est limite de la folie furieuse (bien pire qu'avec Gaï vu que là il voulait s'amuser et que c'était son côté sadomaso qui avait pris le dessus), il n'est même plus cohérent du tout avec ces paroles. Il ne pouvait pas se permettre de ne pas y aller à fond avant que Zetsu se scotche à Obito (avant il était Jin' et était trop dangereux et quand il a perdu les Biju y avait le risque qu'il se fasse tuer), tu ne va pas me dire que Madara a tout planté sur Hashirama après la défaite d'Obito.

 

Et si il l'a pas réussi à le contrôler d'un coup malgré les pieux c'est sûrement à cause du bridage de l'ET et des faux Rinnegan (après tout certains pouvoirs de ce dôjutsu comme l'invocation du Mazô ou le Limbo lui était impossible à réaliser), j'avais d'ailleurs discuté de ça avec Setna:

 

Être vivant, c'est mieux qu'être un zombi pour utiliser certaines techniques. Madara ayant en plus de faux Rinnegan. Il a été sauvé par la défaite d'Obito et le fait que Zetsu se scotche à lui (son sourire de psycho') sinon il était mal car Hashirama aussi l'avait vaincu, j'avais d'ailleurs donné mon avis:

 

Au final c'est complexe mais ce qu'on en retire c'est que Edo Madara vs Edo Hashirama c'est proche du match nul (léger avantage Hashirama). Bon après si tu me réponds sur le torii, le RT et tout ça alors ça sera vraiment comme si je recommençais le débat. Et là j'ai vraiment pas envie de le refaire (déjà donné des tas de fois mon avis) donc je me stoppe là.

 

Non mais je comprend tout à fait et même moi j'ai pas envie de relancer le débat à ses origines on en a déjà largement fait le tour et tout comme toi j'ai pas envie de relancer tout ça, mais bon avec les barres noires la seule chose permettant d'immobiliser l'adversaire avec les barres noires, il me semble que c'est simplement de concentrer son chakra pour immobiliser l'adversaire, enfin c'est se que montre le manga (Madara concentre son chakra sur Hashirama) et indirectement Nagato avec Naruto à partir du moment ou il "suffit" de concentrer son chakra dans les barres noires, je ne vois pas pourquoi Madara ne serait pas capable de le faire en ET et forcément en vivant (on parle juste d'une concentration de chakra), mais ça en revient sur se que je dis, on a aucune certitudes pour se combat bien pour cela que je préconise de le prendre avec des pincettes.

 

Madara a pallié cette faiblesse du Biju face au Mokuton avec le Kyuubizord (Hashirama le complimente même pour ça) qui pousse donc son rival à y aller à fond. Pour le reste, déjà débattu sur polyvalence vs puissance: corps immortel, faux Rinnegan (contré par Edo Hashirama avec notamment le dragon de bois vu sur Gakidô), Mokuton moins bon c'est bien pour la polyvalence de Madara mais c'est beaucoup moins dangereux/puissant que Kyuubizord qui te spamme rapidement des tas de BijuDama beaucoup plus puissantes que la normale (combinés aux lames du Susazord). Sûrement pas pour rien aussi que c'est un Kyuubizord que les héros ont sorti pour tenter d'affaiblir Obito Jin', ce Biju en armure est puissance.

 

Y a rien parmi les techniques d'Edo Madara pouvant en faire autant ou détruire Bouddha même si la polyvalence ça peut toujours jouer des tours là le niveau ne suit pas surtout que Hashirama peut contrer ces pouvoirs.La victoire d'Hashirama vivant est logique, les paroles de Madara au Gokage et les résultats sur ce forum de ce combat qui a eu lieu plus d'une fois vont dans ce sens. Je m'arrête là aussi sur cette discussion car on tourne en rond.

 

C'est que ce débat est très long  :o lol

 

Oui mais ironiquement Kyubi de Madara perd très rapidement l'armure à partir du moment ou Hashirama invoque le Bouddha, le Kyubi perd rapidement son armure et finit rapidement en peluche docile et pourtant Hashirama avait encore le Bouddha, au final la confrontation Bouddha vs Kyubi ne dur qu'une infime partie du combat quand on sait qu'ils se sont affrontés toute la nuit.

 

Moi aussi je m'arrête la, mais bon on va dire que c'était un débat digne de Hashirama et Madara.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara Examen Chunin vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

gaara_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya - Défaite : 4 - 2

 

Vs Naruto fin FG - Défaite : 6 - 0

 

Vs Kakashi Gaiden (pre-Sharingan) - Défaite : 6 - 0

 

Vs Kakashi Gaiden (post-Sharingan) - Défaite : 6 - 0

 



 

Bonus - Prime Hanzo vs Kurotsuchi Kage&Chojuro Kage&Darui Kage

 

-Hanzo combat les 3 en même temps.

 

hanzo.pngVsdaruikage.jpg.png

                                                                                            kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                            chojurokage.jpg.png

 

 

Victoire Hanzo : 4 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Contre Tayuya : La plus a même de vaincre Tayuya parmi le trio de Suna c'est Temari qui a le style de combat parfait contre elle le futon et encore même avec cet avantage, Shikamaru ne la pensait pas capable de vaincre Tayuya (il ne connaissait pas sa technique qui rase des forêts), Kankuro a pour moi un des pires styles de combat pour combattre Tayuya parmi son frère et sa sœur. Les Doki de Tayuya ne pourront pas être piéger dans les pantins de Kankuro, mais en plus ils pourront assez facilement détruire les pantins je pense, le poison de Kankuro ne servira à rien contre les Doki puisqu'ils sont contrôlés par la flute de Tayuya, les empoisonner ne changera. De plus le style de combat de Tayuya est parfait contre Kankuro, en combattant à distance avec sa flute, elle s'épargne les pièges de Kankuro (comme lorsqu'il prend la place de son pantin dans son dos), mais en plus même si Kankuro tente de permuter avec un pantin, le champs d'action du genjutsu sera trop large pour s'y protéger. Je vois difficilement comment Kankuro pourrait gagner, déjà que Temari aller perdre selon Shikamaru (sans savoir sa technique secrète), Kankuro qui a le pire style de combat contre Tayuya (les pantins et les poisons contre les Doki) se fera laminer.

 

Contre Naruto fin FG : Naruto est bien au-dessus de Kankuro, les rasengan ainsi que le chakra de Kyubi doivent lui permettre de facilement vaincre les pantins et j'estime qu'avec le chakra de Kyubi et son statut d'Uzumaki il a une résistance au-dessus de la moyenne face au poison, bon après ce n'est pas exclu que Kankuro puisse obtenir la victoire puisqu'il possède un style de combat très fourbe et vicieux se qui se révèle en général très efficace contre des ninjas comme Naruto, mais la différence de niveau est quand même beaucoup trop grande.

 

Contre Kakashi : Que se soit avec ou sans le sharingan, Kakashi domine Kankuro, quand on combat des jônins d'Iwa en pleine guerre c'est pas un genin de Suna en période de paix qui risque d'inquiéter Kakashi.

 

Quatre défaites de Kankuro.

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

On a une Tsunade incontestablement moins forte que lors de la NG et même de la FG (quand elle retrouve sa volonté), après tout Orochimaru le dit lui même, ils ont tous progresser avec des nouveaux jutsu durant l'absence qu'ils ont eux à Konoha, par exemple Tsunade n'avait pas le byakugo se qui joue énormément dans sa puissance je trouve. En plus les Sannin durant la FG/NG sont pour moi à l'âge idéal pour un ninja au paroxysme de la puissance qu'ils peuvent avoir, ils ont l'avantage d'avoir de l'expérience, de l'entrainement, leurs nouvelles techniques sans avoir les affres de la vieillesse comme se qu'ont pu subir Onoki ou Hiruzen par exemple.

J'ai déjà du mal à voir comment une Tsunade NG peut obtenir la victoire contre Kisame, Tsunade est assez impuissante face au dôme aqueux de Kisame, elle ne peut pas être plus rapide que Kisame sous l'eau, Katsuyu ne lui servira à rien (très lente) contrairement à des crapauds pour Jiraya ou des serpents pour Orochimaru, mais en plus le dôme est un bon moyen de contrer la régénération de Tsunade, si elle manque d'air elle meurt (est-ce que la régénération ne marchera ? Je ne pense pas) et même dans l'éventualité ou la régénération marche, avoir des poumons remplit d'eau (on devient plus lourd, plus de difficulté à se mouvoir), pendant qu'un homme requin très rapide nous harcèle dans l'eau, j'ai du mal à voir comment on peut s'en sortir malgré la régénération. Le style de Tsunade se repose énormément sur le taijutsu or elle est aussi réputée pour sa force légendaire, par conséquent je ne vois pas Kisame se faire avoir au taijutsu par Tsunade dans le dôme (surtout qu'il a l'avantage de la vitesse et de l'agilité). Bref à partir du moment ou Tsunade NG perd contre Kisame, je ne vois pas comment une Tsunade plus jeune sans le byakugo avec beaucoup moins d'expérience pourra gagner.

 

Victoire de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Vs Tayuya Tayuya a l'habitude de prendre ses distances et elle assez intelligente/prudente/analytique (Shikamaru dit qu'elle fera un bon adversaires au échecs), de ce fait l'atteindre avec des pièges risque d'être extrêmement difficile (contrairement à Sakon&Ukon qui attaquent au combat rapproché) et une fois la V2 activée, je vois pas Kankuro s'en sortir face à ses Gen'.

 

Vs Naruto fin FG Naruto de son côté est assez linéaire et facile à surprendre, Kankuro est son contre parfait, il suffit qu'il l'égratigne une fois pour gagner le combat même si globalement l'Uzumaki est au dessus.

 

Vs Les Kakashi Kakashi bat Kankuro dans pratiquement tout les domaines et en tant que Jonin, il est assez diversifié et expérimenté pour ne pas se faire surprendre Sharingan ou pas et ce même s'il est relativement impulsif.

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

Sans prendre en compte le Byakugou, Tsunade est plus forte que sa version FG/NG avec une certaine marge, sinon elle n'aurait pas comparé Kabuto à sa version jeune, au sommet de sa force : "his Jutsu instincts and his sharpness surpass even my own in my prime", minimum un bon cran au dessus. Certes, c'est pas aussi drastique qu'un Hiruzen FG (69 ans) mais l'impact du début de la vieillesse est là et puis y a également le manque de pratique et de volonté qui diminue nettement les stats.

Avec le Byakugou j'imagine qu'elle est un peu au dessus mais sans plus (après tout il s'agit de la technique de régénération ultime). Sachant que les sannin sont infiniment plus forts que Kisame (cf: Kisame vs Jiraya en FG, que ce soit en terme de fait ou de hype), alors je vois pas comment le requin peut espérer gagner.

On va certainement évoquer sa prestation contre Bee, sauf que là encore Bee sans mode Bijuu n'est qu'un sous-Raikage, même en V2 on voit Kisame l'éviter en étant plus sur ses gardes (selon les dires d'Hachibi) là où le Raikage oblige des Minato à user de l'Hiraishin autant dire que la différence entre les deux est abyssale, d'autant plus que Bee n'a jamais eu un commentaire sur une éventuelle super vitesse comme Naruto KCM1 ou le Raikage quand ils utilisent leur Shunshin max.

Y a également le dernier Databook qui précise que le Raikage est le ninja le plus puissant de Kumo à deux reprises :

[spoiler=Profil - A4 - "he is the number one of his village in the matter of combat power"]Village: Kumogakure, Rank: Raikage

 

Seishitsuhenka: lightning, earth, water

Particularities: N/A

 

Ninja Registration Number: CL2211

Birthday: June 1 (47 years old, Gemini)

Height: 198.2cm, Weight: 101.1kg, Blood type: A

Character: spoilt, impetuous/unruly

Favorite (preferences): As Raikage he leads a very busy existence, but once he finds the time, he goes to workout/train his muscles. His strong body is the result.

 

 

Lightning fast taijutsu, enveloped by lightning – the proud leader is a once-only fighter and the soul of Kumogakure!

 

 

[image of A wearing the Raikage hat] ↑ Due to the attack on Bee he explodes with anger toward Akatsuki. He is intent on fighting tooth and nail.

 

 

Ay took over the position/office from his father, the Third Raikage. Since he has witnessed and observed this indomitable fighter decades-long from nearby, to him a village leader simply has to be strong. For this reason Ay steels his body with great care and devotes himself to the military armament of his country. And if that should also earn him the hatred from the other villages – he is convinced, that everything must be done for the protection of his village. Even the Five Kage Conference he arranges only to protect his compatriots. Eventually his conviction gains him the trust of the other countries and as the commander-in-chief ("general-commander") he is entrusted with the authority over the Ninja Alliance. What needs to be protected, is now certainly more than the village – it's the entire ninja world! Ay's conviction does this absolutely no harm!!

 

[images of aggressive A] ↑→ While employing lightning chakra, his movements gain in speed. His already powerful punch/blow/jab(etc.) becomes even stronger in addition – he is the number one of his village in the matter of combat power.

 

[Approximately 19 years ago] A vow connects him with Bee

Bee is selected, after succeeding in a joint Double Rarriato. Ay makes him his partner and calls him henceforth brother.

 

[spoiler=Profil Raikages - "The strongest Shinobis in Kumogakure inherits the title of Raikage A"]tumblr_oppcpxyUwv1urljpmo1_1280.jpg

 

C'est pas rien, de là à dire que Bee sans mode Bijuu vaut le Raikage, c'est vite dit et ce sont des propos sans preuves.

Ensuite, non seulement Kisame est le contre parfait des Jin parfaits (de son propre aveux, sa puissance est proportionnelle à la quantité de pouvir qu'il aspire), mais en plus il n'a pas combattu le mode Bijuu qui est sensé être la forme la plus puissante de Bee, loin devant les autres (V1, V2, transformations partielles, etc). En gros, il a juste combattu un sous-Raikage et gagné grâce à l'adapatabilité du style, rien de bien fameux.

 

En terme de techniques, Kisame n'a rien pour lui tenir tête au Tai', sa force de base est inférieure à celle de la princesse des limaces, et ses attaques ne peuvent être aspirés, techniquement le requin n'a rien montré d'"extrême", après toutil se fait blessé par Asuma en FG et en NG, un Bee 2 épées, donc loin de valoir sa version 7 épées (à des années lumières à vrai dire), parvient à avoir son épaule. Autant dire qu'il ne tiendra même pas deux secondes, il suffit qu'il se face frapper une fois pour se faire éclater en mille morceaux. Du coup si jamais, il s'aventure au combat rapproché, il risque de le regretter très rapidement, et en tant que Sannin, Tsunade doit au moins valoir ses deux là en terme de plaçaiblité, surtout avec des capacités physiques à leur plein potentiel (à leur apogée d'après ses dires).

 

Reste le ninjutsu, les 1000 requins affamés, le mégalodon, etc, sont trop faibles pour Tsunade, déjà leur puissance sera drastiquement amoindrie sans une source d'eau à côté (carrément un océan quand il combat Gai), donc de surcroit il "beaucoup" moins impressionnants que ce qu'il a affiché au manga, et on a tendance à drastiquement le surestimer à cause de ça.

Même chose pour la prison aqueuse géante, il était surboosté au chakra d'Hachibi (il le dit lui même il devient plus fort proportionnellement au chakra aspiré), alors que de base sa technique est beaucoup moins grande.

Et quand on voit que Katsuyu sauve un village entier du Mega ST, je me dis que des attaques de ce calibre, même boostés ou en plein océan, n'auront aucun effet sur Tsunade Byakugou ou pas.

 

Côté Tsunade, elle dispsoe de Katsuyu, un monstre du même calibre que Bunta ou Manda, soit un ninjutsu élémentaire qui s'approche du niveau Bijuu (cf: Bunta vs Shukaku Full Power en FG), Son acide doit valoir celui du Rokubi à peu près, et des capacités physiques (ou plutôt immortalité dans le cas de la limace) très impressionnantes, de quoi offrir un excellent support pour la future Hokage.

Ajouté à un travail d'équipe, des soins combinés, attaques bien ficelées, etc, et Kisame risque d'être rapidement submergé.

 

Victoire Tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Quatre défaites de Kankuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Contre Tayuya : Vu la facilité avec laquelle il trompe Sakon & Ukon je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait irréalisable d'arriver à un résultat similaire avec Tayuya. Kankuro reste quelqu'un d'assez stratège et la difficulté de la lutte contre le genjutsu est souvent un peu exagérée, sinon autant dire que Tayuya dégomme tous ses collègues sans la moindre difficulté.

 

Contre Naruto fin FG : Kankuro fin FG n'est sûrement pas plus fort que Gaara lors de l'examen des chuunin.

 

Contre Kakashi : Kakashi a le niveau de jounin, loin de ce Kankuro donc.

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

Dire que les Sannin ont l'âge parfait en FG / NG c'est assez déconnecté de la vie d'un ninja.

Les Sannin ont passé la cinquantaine là où Hiruzen abdique avant ses 56 ans (âge qu'il avait lors de l'attaque de Konoha) et que Kakashi & Mei partent à la retraite à 46 ans, on a donc plusieurs exemples de Kage qui renoncent au pouvoir autour des 50 ans. Tsunade elle-même renonce au titre de hokage après la guerre (55 ans) donc on ne peut pas pas vraiment dire qu'elle était au meilleur de sa vie. A contrario quand on regarde l'âge de nomination des kage on a Ae qui devient Raikage à 26 ans, Rasa qui devient Kazekage à 23-33 ans (je ne sais plus si le SDK est mort 10, 15 ou 20 ans avant le début de la NG), Naruto qui le devient vers 32 ans (et il rouille étonnement), Kakashi qui prend le titre à 31 ans, Mei qui devient kage avant ses 31 ans, Gaara et Yagura qui ne sont pas vraiment adultes, Chojuro et Kurotsuchi qui sont kage dans leur trentaine (dans le Gaiden Kurotsuchi et Chojuro ont 33 ans et 34 ans respectivement), Minato, Hiruzen et Onoki qui deviennent kage avant leurs 30 ans on en arrive à la conclusion qu'un ninja est plutôt reconnu et considéré comme à son apogée vers ses 30 ans et que son niveau maximal est déjà largement perceptible vers ses 25 ans, sachant que de toute façon d'ordinaire l'espérance de vie d'un ninja n'a jamais été très grande (suffit de regarder la tête des ET pour voir que mourir après 60 ans ce n'est pas la norme du tout même chez les légendes) et qu'on n'attend pas vraiment d'un Kage qu'il s'entraîne nuit et jour pour continuer à progresser (bien au contraire la fonction est plutôt synonyme de tassement).

Après clairement on n'a jamais vu les Sannin souffrir de l'âge, donc ce n'est pas un facteur vraiment déterminant les concernant (tous les ninja ne vieillissent pas de la même façon), toutefois il est clair que leur âge n'est pas un âge optimal de manière générale mais un âge dont on a plusieurs exemples qui montrent que c'est déjà celui de la retraite. Tsunade elle-même reconnaît qu'elle n'est plus à son apogée en terme d'instinct lors de son combat contre Kabuto, l'âge et le manque de pratique ont donc eu des effets sur son sens du combat (et sans doute son physique) de manière générale même si avec ses nouveaux jutsu elle est certainement bien plus forte qu'à l'époque. Il faut néanmoins voir que tout converge en FG / NG pour dépeindre les Sannin comme beaucoup plus forts que les membres ordinaires de l'akatsuki.

 

Concernant Kisame le point de comparaison direct c'est déjà Jiraya.

Ce-dernier allait le OS en FG (Kisame est impuissant, transpire, et s'en remet totalement à Itachi en lui disant que s'il ne fait rien ils sont condamnés), en mode normal, confirmant les propos de l'intéressé qui se dit ridicule comparativement à un Sannin. Et au fond qu'est-ce qu'un Sannin ? Je rappelle que Jiraya et Tsunade ont arrêté leur carrière de ninja depuis longtemps au début de la FG, leur réputation elle date essentiellement des époques de guerre (principalement celle d'Ame d'ailleurs vu qu'après Tsunade arrête sa carrière), il n'y a qu'Orochimaru qui a réellement continué à fortifier sa réputation en FG / NG en assassinant des kage (Jiraya voyage et écrit des livres, Tsunade elle a disparu), participant à des organisations criminelles, kidnappant des ninja, créant des laboratoires humains etc... Une technique comme l'estomac des crapauds Jiraya doit la maîtriser depuis un peu plus de 2 semaines disons. Enfin bref, quand Kisame parle de Jiraya il ne sait pas que ce-dernier a le mode Sennin (même Pain l'ignore) et je doute qu'il ait une idée très précise de la progression de Jiraya au cours de sa vie, il sait juste que c'est un mec hors de portée.

Est-ce que Jiraya serait capable de OS une Tsunade dont on considère, en se basant sur son niveau de l'époque, qu'elle est digne de devenir Hokage (plus que Danzô, pourtant lui-même apte à chiper le titre de Hokage à Kakashi NG), qu'elle est la plus forte kunoichi au monde (meilleure que Mei donc) et dont les techniques de combat sont incontestablement reconnues notamment par Jiraya qui les décris comme inégalables ? J'en doute, les Sannin ont progressé mais pas au point à mes yeux de pouvoir OS leur version plus jeunes. Jiraya et Orochimaru ne connaissaient pas le Byakugo / Sozo Saisei, et pourtant ils étaient toujours très admiratifs du niveau de Tsunade. Aucun kage n'a d'ailleurs montré le moindre doute sur sa légitimité sans pourtant connaître ses nouveaux jutsu secrets (les kage sont même choqués quand Tsunade sort le Byakugo). En allant plus loin sur Kisame on sait aussi que Kakashi FG peut lui poser des problèmes là où Kakashi n'ose même pas affronter Orochimaru, ça dénote d'une différence de catégorie assez nette et qui laisse de la place pour une version antérieure d'Orochimaru (par extension de ses collègues). On peut aussi citer le fait qu'Orochimaru très affaibli se sent capable de vaincre Sasori, sachant qu'il y a quand même peu de chance que dans cet état Orochimaru soit beaucoup plus fort que les Sannin à l'époque.

 

Du reste imaginer Hanzô vaincre 3 ninja capables de battre Kisame n'a rien de spécialement aberrant à regarder l'intégralité du manga.

Les membres de l'akatsuki sont comparés à Kakashi NG (on déconseille même à Kisame de combattre Kakashi FG, combat dont il ne sortait pas indemne), Gai NG et Sasuke Hebi dans le 3ème databook (Kakashi et Sasuke ont directement été décrits comme largement moins fort que Jiraya et Orochimaru), Orochimaru amoindri se sent de taille face à eux, quant à Jiraya NG il impressionne grandement Pain qui est quand même d'un autre niveau que Kisame (le simple fait que Pain admette qu'il aurait pu perdre en dit long). A vrai dire dès l'origine du manga, en FG, l'idée qu'on puisse être en mesure d'affronter plusieurs niveau kage en même temps apparaît lors du combat entre Hiruzen et Orochimaru, c'est confirmé lors du FB des Sannin et Hanzô puis dans le dernier databook et la guerre où le Gokage devient un point de comparaison pratiquement commun (8 portes, Armes du Rikudo, Madara & Hashirama). Il est probable qu'un Jiraya soit capable de combattre un duo moyen de l'akatsuki et parfois de le vaincre (il s'en sent capable, Tsunade se moque du fait que Kakashi ait été neutralisé par seulement 2 adversaires) et que les ninja beaucoup plus fort que lui (Minato, Hanzô) puissent faire encore mieux. Bien évidemment faut écarter Pain / Nagato, Itachi et Obito de l'équation.

 

Après ce combat il se règlera au taijutsu.

Kisame va au corps à corps contre Asuma, Gai et Bee (et il se fait éventrer contre ce-dernier, blesser à la joue par Asuma), il fera la même erreur contre Tsunade sauf qu'il ne s'en relèvera pas.

 

Victoire de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également que le second Databook précise que Jiraya est assez fort pour protéger Naruto de l'Aka et combattre un duo avec une grande confiance :

One of the reasons he took Naruto on the journey is the power of the Nine Tails. This is because the sealed Nine Tails inside Naruto is a target of the Akatsuki. One cannot expect Konoha, which is still recovering from the aftermath of ‘destroy Konoha,’ to fight against the Akatsuki. This is why Jiraiya imposes on himself the duty of protecting Naruto.

 

The attack of the Akatsuki was what he predicted? In front of Itachi and Kisame, he shows his unwavering confidence and ability.

 

Ce qui prouve qu'un sannin a largement le niveau pour prendre le dessus sur deux ninjas de niveau Kage (du moins Low Kage) ou plus et qu'ils sont globalement nettement supérieurs à la moyenne des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de techniques, Kisame n'a rien pour lui tenir tête au Tai', sa force de base est inférieure à celle de la princesse des limaces, et ses attaques ne peuvent être aspirés, techniquement le requin n'a rien montré d'"extrême", après toutil se fait blessé par Asuma en FG et en NG, un Bee 2 épées, donc loin de valoir sa version 7 épées (à des années lumières à vrai dire), parvient à avoir son épaule. Autant dire qu'il ne tiendra même pas deux secondes, il suffit qu'il se face frapper une fois pour se faire éclater en mille morceaux. Du coup si jamais, il s'aventure au combat rapproché, il risque de le regretter très rapidement, et en tant que Sannin, Tsunade doit au moins valoir ses deux là en terme de plaçaiblité, surtout avec des capacités physiques à leur plein potentiel (à leur apogée d'après ses dires).

 

Reste le ninjutsu, les 1000 requins affamés, le mégalodon, etc, sont trop faibles pour Tsunade, déjà leur puissance sera drastiquement amoindrie sans une source d'eau à côté (carrément un océan quand il combat Gai), donc de surcroit il "beaucoup" moins impressionnants que ce qu'il a affiché au manga, et on a tendance à drastiquement le surestimer à cause de ça.

Même chose pour la prison aqueuse géante, il était surboosté au chakra d'Hachibi (il le dit lui même il devient plus fort proportionnellement au chakra aspiré), alors que de base sa technique est beaucoup moins grande.

Et quand on voit que Katsuyu sauve un village entier du Mega ST, je me dis que des attaques de ce calibre, même boostés ou en plein océan, n'auront aucun effet sur Tsunade Byakugou ou pas.

 

Oui enfin Kisame avec 30% de son chakra change un océan en désert or il a la plus grosse quantité de chakra de toute l'Akatsuki (surpassant Nagato, Obito), je ne doute pas qu'il puisse faire un dôme aqueux sans pomper du chakra de Bijuu au vu de sa réserve gargantuesque, après son taijutsu ou ses techniques, il s'en moque un peu, il n'aura qu'à attendre que Tsunade se noie dans le dôme aqueux avec ses poumons se remplissant d'eau, il l'aura à l'usure pas besoin de techniques spécifiques.

La différence avec Asuma c'est qu'il ne connaissait pas ses techniques (comme le futon) or tous le monde connait le style de combat de Tsunade, sa force légendaire, je doute qu'il fonce comme un idiot directement dans le tas, mais qu'il lance directement ses plus gros atouts, le dôme aqueux et sa transformation en requin et faire en sorte que Tsunade se noie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

 

Contre Tayuya : Vu la facilité avec laquelle il trompe Sakon & Ukon je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait irréalisable d'arriver à un résultat similaire avec Tayuya. Kankuro reste quelqu'un d'assez stratège et la difficulté de la lutte contre le genjutsu est souvent un peu exagérée, sinon autant dire que Tayuya dégomme tous ses collègues sans la moindre difficulté.

 

Contre Naruto fin FG : Kankuro fin FG n'est sûrement pas plus fort que Gaara lors de l'examen des chuunin.

 

Contre Kakashi : Kakashi a le niveau de jounin, loin de ce Kankuro donc.

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

Dire que les Sannin ont l'âge parfait en FG / NG c'est assez déconnecté de la vie d'un ninja.

Les Sannin ont passé la cinquantaine là où Hiruzen abdique avant ses 56 ans (âge qu'il avait lors de l'attaque de Konoha) et que Kakashi & Mei partent à la retraite à 46 ans, on a donc plusieurs exemples de Kage qui renoncent au pouvoir autour des 50 ans. Tsunade elle-même renonce au titre de hokage après la guerre (55 ans) donc on ne peut pas pas vraiment dire qu'elle était au meilleur de sa vie. A contrario quand on regarde l'âge de nomination des kage on a Ae qui devient Raikage à 26 ans, Rasa qui devient Kazekage à 23-33 ans (je ne sais plus si le SDK est mort 10, 15 ou 20 ans avant le début de la NG), Naruto qui le devient vers 32 ans (et il rouille étonnement), Kakashi qui prend le titre à 31 ans, Mei qui devient kage avant ses 31 ans, Gaara et Yagura qui ne sont pas vraiment adultes, Chojuro et Kurotsuchi qui sont kage dans leur trentaine (dans le Gaiden Kurotsuchi et Chojuro ont 33 ans et 34 ans respectivement), Minato, Hiruzen et Onoki qui deviennent kage avant leurs 30 ans on en arrive à la conclusion qu'un ninja est plutôt reconnu et considéré comme à son apogée vers ses 30 ans et que son niveau maximal est déjà largement perceptible vers ses 25 ans, sachant que de toute façon d'ordinaire l'espérance de vie d'un ninja n'a jamais été très grande (suffit de regarder la tête des ET pour voir que mourir après 60 ans ce n'est pas la norme du tout même chez les légendes) et qu'on n'attend pas vraiment d'un Kage qu'il s'entraîne nuit et jour pour continuer à progresser (bien au contraire la fonction est plutôt synonyme de tassement).

Après clairement on n'a jamais vu les Sannin souffrir de l'âge, donc ce n'est pas un facteur vraiment déterminant les concernant (tous les ninja ne vieillissent pas de la même façon), toutefois il est clair que leur âge n'est pas un âge optimal de manière générale mais un âge dont on a plusieurs exemples qui montrent que c'est déjà celui de la retraite. Tsunade elle-même reconnaît qu'elle n'est plus à son apogée en terme d'instinct lors de son combat contre Kabuto, l'âge et le manque de pratique ont donc eu des effets sur son sens du combat (et sans doute son physique) de manière générale même si avec ses nouveaux jutsu elle est certainement bien plus forte qu'à l'époque. Il faut néanmoins voir que tout converge en FG / NG pour dépeindre les Sannin comme beaucoup plus forts que les membres ordinaires de l'akatsuki.

 

Concernant Kisame le point de comparaison direct c'est déjà Jiraya.

Ce-dernier allait le OS en FG (Kisame est impuissant, transpire, et s'en remet totalement à Itachi en lui disant que s'il ne fait rien ils sont condamnés), en mode normal, confirmant les propos de l'intéressé qui se dit ridicule comparativement à un Sannin. Et au fond qu'est-ce qu'un Sannin ? Je rappelle que Jiraya et Tsunade ont arrêté leur carrière de ninja depuis longtemps au début de la FG, leur réputation elle date essentiellement des époques de guerre (principalement celle d'Ame d'ailleurs vu qu'après Tsunade arrête sa carrière), il n'y a qu'Orochimaru qui a réellement continué à fortifier sa réputation en FG / NG en assassinant des kage (Jiraya voyage et écrit des livres, Tsunade elle a disparu), participant à des organisations criminelles, kidnappant des ninja, créant des laboratoires humains etc... Une technique comme l'estomac des crapauds Jiraya doit la maîtriser depuis un peu plus de 2 semaines disons. Enfin bref, quand Kisame parle de Jiraya il ne sait pas que ce-dernier a le mode Sennin (même Pain l'ignore) et je doute qu'il ait une idée très précise de la progression de Jiraya au cours de sa vie, il sait juste que c'est un mec hors de portée.

Est-ce que Jiraya serait capable de OS une Tsunade dont on considère, en se basant sur son niveau de l'époque, qu'elle est digne de devenir Hokage (plus que Danzô, pourtant lui-même apte à chiper le titre de Hokage à Kakashi NG), qu'elle est la plus forte kunoichi au monde (meilleure que Mei donc) et dont les techniques de combat sont incontestablement reconnues notamment par Jiraya qui les décris comme inégalables ? J'en doute, les Sannin ont progressé mais pas au point à mes yeux de pouvoir OS leur version plus jeunes. Jiraya et Orochimaru ne connaissaient pas le Byakugo / Sozo Saisei, et pourtant ils étaient toujours très admiratifs du niveau de Tsunade. Aucun kage n'a d'ailleurs montré le moindre doute sur sa légitimité sans pourtant connaître ses nouveaux jutsu secrets (les kage sont même choqués quand Tsunade sort le Byakugo). En allant plus loin sur Kisame on sait aussi que Kakashi FG peut lui poser des problèmes là où Kakashi n'ose même pas affronter Orochimaru, ça dénote d'une différence de catégorie assez nette et qui laisse de la place pour une version antérieure d'Orochimaru (par extension de ses collègues). On peut aussi citer le fait qu'Orochimaru très affaibli se sent capable de vaincre Sasori, sachant qu'il y a quand même peu de chance que dans cet état Orochimaru soit beaucoup plus fort que les Sannin à l'époque.

 

Du reste imaginer Hanzô vaincre 3 ninja capables de battre Kisame n'a rien de spécialement aberrant à regarder l'intégralité du manga.

Les membres de l'akatsuki sont comparés à Kakashi NG (on déconseille même à Kisame de combattre Kakashi FG, combat dont il ne sortait pas indemne), Gai NG et Sasuke Hebi dans le 3ème databook (Kakashi et Sasuke ont directement été décrits comme largement moins fort que Jiraya et Orochimaru), Orochimaru amoindri se sent de taille face à eux, quant à Jiraya NG il impressionne grandement Pain qui est quand même d'un autre niveau que Kisame (le simple fait que Pain admette qu'il aurait pu perdre en dit long). A vrai dire dès l'origine du manga, en FG, l'idée qu'on puisse être en mesure d'affronter plusieurs niveau kage en même temps apparaît lors du combat entre Hiruzen et Orochimaru, c'est confirmé lors du FB des Sannin et Hanzô puis dans le dernier databook et la guerre où le Gokage devient un point de comparaison pratiquement commun (8 portes, Armes du Rikudo, Madara & Hashirama). Il est probable qu'un Jiraya soit capable de combattre un duo moyen de l'akatsuki et parfois de le vaincre (il s'en sent capable, Tsunade se moque du fait que Kakashi ait été neutralisé par seulement 2 adversaires) et que les ninja beaucoup plus fort que lui (Minato, Hanzô) puissent faire encore mieux. Bien évidemment faut écarter Pain / Nagato, Itachi et Obito de l'équation.

 

Après ce combat il se règlera au taijutsu.

Kisame va au corps à corps contre Asuma, Gai et Bee (et il se fait éventrer contre ce-dernier, blesser à la joue par Asuma), il fera la même erreur contre Tsunade sauf qu'il ne s'en relèvera pas.

 

Victoire de Tsunade.

 

Idem.

 

Et je rajouterai que Tsunade n'a pas besoin du Byakugo, je pense que le combat se conclura en moins d'une minute car Kisame est un adepte du taijutusu et que c'est ni plus ni moins que du suicide, il n'y a pas de marge d'erreur possible face à Tsunade sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Kisame avec 30% de son chakra change un océan en désert or il a la plus grosse quantité de chakra de toute l'Akatsuki (surpassant Nagato, Obito), je ne doute pas qu'il puisse faire un dôme aqueux sans pomper du chakra de Bijuu au vu de sa réserve gargantuesque, après son taijutsu ou ses techniques, il s'en moque un peu, il n'aura qu'à attendre que Tsunade se noie dans le dôme aqueux avec ses poumons se remplissant d'eau, il l'aura à l'usure pas besoin de techniques spécifiques.

Ce n'est qu'une hyperbole, il ne créé qu'un petit lac à ce qu'on voit, et un ninjutsu de ce calibre n'est pas sensé être très impressionnant vu que même Yamato peut en faire de même en se fiant aux hyperboles du Databook (il peut créer une forêt en plein désert), et puis le Suiton a toujours été faible offenisvement (l'élément le moins puissant en terme de capacité de destruction), donc c'est pas ça qui va faire des dégâts à Tsunade qui peut survivre à du Mega ST grâce à Katsuyu.

 

S'il invoque la prison, Tsunade invoque Katsuyu tout simplement et rempli la prison avec.

 

La différence avec Asuma c'est qu'il ne connaissait pas ses techniques (comme le futon) or tous le monde connait le style de combat de Tsunade, sa force légendaire, je doute qu'il fonce comme un idiot directement dans le tas, mais qu'il lance directement ses plus gros atouts, le dôme aqueux et sa transformation en requin et faire en sorte que Tsunade se noie.

Asuma l'a combattu suffisamment longtemps pour dire qu'il peut facilement tenir tête à Kisame au corps à corps. Alors oui peut être qu'il ne va pas foncer au corps à corps mais il perd une partie de sa puissance là où Tsunade est bonne partout :

-Katsuyu peut facilement le combattre à longue distance.

-Ils sont deux, avantage numériqque + travail d'équipe.

-Kisame risque de se faire OS au corps à corps.

Tsunade a tout les ingrédients pour gagner. En plus, je vois pas comment elle perd au vu de son statut, sachant que Sannin > duo de l'Aka pas très puissant >= 2* Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une hyperbole, il ne créé qu'un petit lac à ce qu'on voit, et un ninjutsu de ce calibre n'est pas sensé être très impressionnant vu que même Yamato peut en faire de même en se fiant aux hyperboles du Databook (il peut créer une forêt en plein désert), et puis le Suiton a toujours été faible offenisvement (l'élément le moins puissant en terme de capacité de destruction), donc c'est pas ça qui va faire des dégâts à Tsunade qui peut survivre à du Mega ST grâce à Katsuyu.

 

S'il invoque la prison, Tsunade invoque Katsuyu tout simplement et rempli la prison avec.

 

Bien sur les "hyperboles" du databook ne sont des "hyperboles" que lorsque cela t'arrange, en attendant j'ai vu le résultat début NG avec un Kisame à 30% de son chakra, quand on sait qu'il a la plus grosse réserve de chakra de l'Akatsuki (surpassant Nagato par exemple), on ne va pas me faire croire qu'il ne peut pas reproduire le même dôme que lorsqu'il affronte KB ou de la même ampleur.

 

On s'en moque que le suiton soit faible ou pas offensivement au contraire car qu'importe l'élément offensif (katon, doton) c'est difficile face à Tsunade, mais avec le dôme, Kisame peut essayer de la noyer.

 

Asuma l'a combattu suffisamment longtemps pour dire qu'il peut facilement tenir tête à Kisame au corps à corps. Alors oui peut être qu'il ne va pas foncer au corps à corps mais il perd une partie de sa puissance là où Tsunade est bonne partout :

-Katsuyu peut facilement le combattre à longue distance.

-Ils sont deux, avantage numériqque + travail d'équipe.

-Kisame risque de se faire OS au corps à corps.

Tsunade a tout les ingrédients pour gagner. En plus, je vois pas comment elle perd au vu de son statut, sachant que Sannin > duo de l'Aka pas très puissant >= 2* Kisame.

 

On a eu des simples échanges avec Asuma et Kisame ne savait pas du tout qu'Asuma avait le futon par exemple.

 

Je te rappel qu'offensivement Katsuyu et surement l'invocation la moins utile, puisqu'elle est surtout une invocation de soutiens pour soigner, c'est à cela que Tsunade et Sakura s'en servent essentiellement. Tsunade n'est pas experte en combat à distance, après il y a Katsuyu, mais son acide à des limites surtout que Kisame peut faire plus de suiton en attaque à distance que Katsuyu ne lancera de l'acide et Samehada peut absorber l'acide de Katsuyu.

 

Avant de me parler des statuts et des exemples autant m'expliquer comment Tsunade parvient à vaincre Kisame dans son dôme aqueux, il ne faut pas se fier uniquement aux statuts pour accorder la victoire d'un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro fin FG vs Tayuya/Naruto fin FG/Kakashi Gaiden (pre-Sharingan)/Kakashi Gaiden (post-Sharingan)

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

kankuro_fg.pngVs163994tayuya.png

                                                                                            566918narutofg.png

                                                                                            250050kakashigaidenmogca.png

Vs Tayuya

 

Kankuro peut la piéger et l'OS dans son robot comme avec Sakon/Ukon. Alors oui ils étaient affaiblis mais c'était des perso' avec une régénération, Tayuya elle a elle a rien de ça. D'autant plus que physiquement elle brille pas trop. Je doute même qu'en V2 elle puisse se libérer si elle finit dans la marionnette comme Sakon/Ukon. Si Tayuya est piégée alors elle est morte.

 

Pour le genjutsu, tout le monde oublie que Kankuro a résisté à celui de Kabuto qui endort l'arène (j'suis allé revoir le chapitre 114 et il est pas tombé dans les pommes tout comme sa soeur). J'imagine qu'il a un bon kai' et que d'ici là il peut résister aux gen' de Tayuya. Même quand y en a qui ont des avantages contre son gen' (Kidomaru avec sa peau amélioré, Gaara avec son armure de sable (tout ça peut recouvrir leurs oreilles) on dirait que Tayuya peut quoiqu'il arrive réussir à placer son illusion et gagner automatiquement.

 

Ce combat ira très vite soit Tayuya réussit son coup soit c'est Kankuro. Le fait qu'elle se batte à distance ne l'avantagera pas cette fois vu que Kankuro peut lui envoyer son pantin à la figure. Kankuro a tout pour gagner.

 

Vs Naruto fin FG

 

Naruto a des mouvements imprévisibles et une très bonne vitesse quand il a Kyuubi. Il a aussi la force et si jamais il se fait piéger par Kankuro alors y a deux solutions évidentes. Soit il sort Bunta (on est en fin FG pas au moment de l'entraînement où il invoque Kichi, Tatsu ou des tétards) soit Kyuubi le libérera quand il se fera charcuter par les attaques de Kankuro. Dans tous les cas avec Naruto Kyuubi c'est une victoire évidente pour le héros. La plupart des ninjas de sa génération n'ont rien pour le tuer.

 

Vs Kakashi Gaiden sans Sharingan

 

Avec son Raikiri incontrôlé, Kakashi a des mouvements trop prévisibles et linéaire. Kankuro pourrait réussir à le piéger de cette manière (il a aussi sa permut') toutefois Kakashi reste un ninja talentueux, censé être expérimenté (ben oui il a fait la guerre) donc il peut très bien surprendre Kankuro qui est pas bien rapide. Et malheureusement pour Kankuro, il n'est pas un Sasori bis il ne le sera jamais de son existence, il imbibe pas toutes ces attaques de poison de ce fait avantage pour Kakashi.

 

Vs Kakashi Gaiden avec Sharingan

 

Kankuro n'aura plus de faiblesse à exploiter chez Kakashi (le raikiri).

 



 

Bonus - Tsunade 2èmeGG vs Kisame

 

-Tsunade lors de la mort de Dan, avant la phobie du sang et la perte de la volonté.

 

tsunade.pngVskisame.png

 

Je sais pas où tourne son niveau des années plus tôt mais je crois pas qu'elle soit meilleure qu'une Tsunade au moment de la guerre qui balance le Byakugo et qui encaisse des lames Susanô. Est-ce qu'elle a ce jutsu quand Dan crève ? Faut dire qu'il est sacrément avantageux donc c'est important à savoir (elle avait montré une version moins puissante en FG, des années après la deuxième guerre). Bon je pense qu'elle tourne vers Tsunade Ng.

 

Pas de Byakugo, une force toujours au top et de meilleurs réflexes au taijutsu (faut dire aussi que Tsunade même à la guerre s'ait encroûté derrière son bureau), du Katsuyu sans doute et un très bon niveau question soin.

 

Quoiqu'il arrive pour ce combat Kisame est mort si il s'engage au CàC avec elle. Il a pas grand chose pour la tuer d'un coup mais par contre lui il peut se faire trouer comme le clone d'Edo Madara. Samehada pourra pas trop le soigner en chakra car y a pas grand chose à absorber chez Tsunade qui n'extériorise pas son chakra. Les Suiton, je doute que ça lui fasse grand chose, le mégalodon comme Samehada aura rien à avaler. Temporiser, bof Tsunade ne démérite absolument pas en endurance surtout que Kisame aura pas de chakra à voler là.

 

Reste la bulle d'eau qui a de quoi être très efficace vu que ça peut faire tomber Tsunade dans les pommes (l'asphyxie ça ignore les défenses comme un corps costaud ou les ninjutsu de soin). Y a toutefois toujours le risque d'aller avec elle au CàC même avec Kisamehada vu que j'imagine que sa force risque d'être toujours trop élevée (un coup de poing c'est plus rapide que d'absorber tout le chakra) et pour garder son prisonnier dans la bulle il est important pour Kisamehada de rester prêt d'elle. Tsunade pourrait aussi invoquer un gros Katsuyu sous l'eau, une immense limace qui peut envoyer de l'acide (ça fait quoi sous l'eau ?), se fragmenter pourra gêner Kisamehada le temps qu'elle essaye de quitter la bulle (ou alors elle essaye de s'approcher de lui pour le tuer).

 

Au final quoiqu'il arrive Tsunade peut s'en sortir (très difficilement si y a la bulle d'eau) mais comme les deux aiment le CàC (après peut-être que Kisame se méfiera d'une Tsunade jeune. Il a du forcément du entendre parler d'elle) alors Tsunade peut l'emporter dés le début (Kisame est assez rapide de base mais pas de quoi être ingérable comme un Raikage et Tsunade jeune doit être plus vive) même sans un éventuel Byakugo elle peut toujours s'en sortir.

 

Victoire Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Kisame a une grosse quantité de chakra, comparable à un Bijuu, la plus grande réserve de l'Aka, oui et alors ? Il faut pas avoir une quantité de chakra de niveua Bijuu pour être super fort, on a vu un grand nombre de ninjas bien plus forts que Kisame sans avoir de tels quantités de chakra et sans produire des tonnes d'eau. Les membres de l'Aka, en moyenne, sont supposés être plus puissants qu'un Jin ou un Bijuu, et un duo pas très fort inférieur à un sannin donc bon...Et la place de Kisame était bien définie par Kishi (drastiquement inférieur à un sannin) à partir de là je vois pas en quoi un tel argument est une preuve de puissance par rapport à des ninjas de niveau Kage ou plus.

 

Ensuite, si Kisame 30% produit un petit lac, sa version 100% peut en produire un 3 fois plus gros et ça s'arrête là. Et surtout on a vu sa limite contre Gai, l'Asa Kujaku est largement suffisant pour rivaliser avec les 1000 requins affamés, qui est sa technique la plus large "en plein océan", et le Hirudora le pulvérise.

 

Bref, ce que je constate c'est que Kisame est incapable de produire des techniques ayant du tranchant et un gros taux de destruction malgré leur taille&leur ampleur (un peu comme le Tempechi de Juubi qui est extrêmement ridicule).

 

Tsunade, mais avec le dôme, Kisame peut essayer de la noyer.

On peut imaginer plein de scénarios qui mènent à une victoire de Kisame, sauf que Tsunade a également les moyens de s'en sortir, elle peut par exemple se cacher à l'intérieur de Katsuyu, se diviser, utiliser des feintes pour le pulvériser à l'intérieur de son dôme en combo avec la limace, ou encore pour sortir (cf: sratégie de Bee contre Kisame, sachant que Katsuyu peut se diviser en une infinité de sous parties).

Ceci ajouté au statut, Tsunade >> Kisame, et ça mène à une victoire relativement facile de la sannin même sans le byakugou (sachant que Tsunade 2ème GG > Tsunade NG sans Byakugou).

 

On a eu des simples échanges avec Asuma et Kisame ne savait pas du tout qu'Asuma avait le futon par exemple.

Des propos sans fondement, le seul qui ne se battait pas à fond c'est Itachi car c'est dit à plusieurs reprises au niveau du Data'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...