Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Karin NG vs Sasuke mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes et du Sasuke qui a combattu Gaara à l'examen.

karin.png Vs sasuke_fg.png

 

Oro' peut estimer Karin mais il estime sûrement encore plus Sasuke et même début-mi FG vu combien il le veut, combien il veut le posséder. Sasuke est très rapide et il a le chidori qui peut mettre Karin dans un sale état si il parvient à viser au coeur (elle était bien KO après s'être prit une fine lame chidori dans le coeur quand Danzô l'avait prise en otage) malgré le ninjutsu médical. J'crois bien que le chidori c'est le jutsu le plus meurtrier du manga si il fait mouche.

Karin pourra temporiser avec ces dons de senseur après j'sais pas si elle pourra réussir à achever avec un coup de kunai bien placé (Sasuke garde aussi des Sharingan, il peut essayer d'anticiper ces mouvements).  D'autant plus qu'elle osera pas lever le petit doigt sur Sasuke lol. Sasuke a plus de chances même si le combat risque de prendre du temps.

Victoire Sasuke

 


Obito Gaiden vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs dosu.png

 

Obito a un truc qui recouvre ces oreilles. Ça peut minimiser les attaques sonores. Fin' bon du moment qu'il est rapide comme Sasuke, décisif avec des coups de Kunai bien placé (grâce au 2 tomoe), j'vois pas en quoi il sera vaincu par Dosu qui perd contre un Lee bridé. Il donne vraiment pas l'impression d'avoir un niveau de combattant chuunin. Y a plus de chances qu'Obito fasse mouche que l'inverse. Quand au databook et les fameuses notes, j'vois pas en quoi Dosu a un avantage.

Victoire Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Sasuke mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes et du Sasuke qui a combattu Gaara à l'examen.

karin.png Vs sasuke_fg.png

 

C'est vrai que Karin avait quelques responsabilités et qu'elle a étalée un intrus lors de l'arrivée de Sasuke. Cela dit, on parle de prisonniers qui n'ont apparemment pas la marque maudite (hormis Jûgo), donc difficile de juger leur niveau, si ça se trouve ce sont des civiles. Pas de quoi donner un énorme niveau à Karin, même en FG elle pourrait certainement se débarrasser de civiles facilement.

De toute manière, les aptitudes physiques de Karin sont énigmatiques, on a pas d'informations dessus. Hors, pour un personnage comme Karin qui n'a pas de ninjutsu à distance, les aptitudes physiques sont très importantes. En particulier face à un adversaire comme Sasuke qui se bat aussi au corps à corps en priorité. 

En fait, un moyen de situer le niveau de Karin, c'est de voir ce qu'elle vaut par rapport à Naruto mi-FG. Est-elle au dessus ou en dessous dans du combat en 1 vs 1 ?Là j'imagine que chacun voit, je pense que c'est plus simple de voir Karin perdante.

 

Victoire de Sasuke

 


Obito Gaiden vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs dosu.png

 

Obito n'est pas non plus exagérément inférieur à Sasuke mi-FG. Cela dit, il pourrait vraiment se faire avoir par Dosu parce que le sharingan sert à rien contre le son (pire encore, Obito pourrait penser qu'il a esquivé alors que non) et parce qu'il est pas bien intelligent (de quoi se faire avoir peut être plusieurs fois). Hors, se faire avoir une fois par Dosu met dans une très mauvaise situation pour la suite. Mais comme Obito a un espèce de casque, ça devrait bien l'aider.

C'est là que le manque de développement d'Obito en comparaison de ses aptitudes potentielles est pénalisant. Si il avait montré un peu plus de ninjutsu, ça l'aurait aidé. Après, c'est sur qu'Obito est plus puissant que Dosu, le niveau chunin me parait assez inaccessible pour Dosu à part si on parle de gros nuls (comme ceux qui se font tués par Gaara).

 

Victoire d'Obito

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Sasuke mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes et du Sasuke qui a combattu Gaara à l'examen.

karin.png Vs sasuke_fg.png

 

Le niveau de Karin est difficile à situer. En tant que gardienne de prison, elle doit être au minimum bien au dessus de la moyenne des prisonniers afin de gérer les choses si jamais ça dégénère sauf que Sasuke est lui même largement au dessus des Chunin de bas étage comme ceux qui se sont fait OS par Gaara à l'exam'. Du coup, difficile à dire.

En terme d'habiletés, Karin est difficile à tuer à cause de sa régénération (cf: Zetsu spiral, elle s'est prise un Mokuton Sashiki no Jutsu sans trop de mal), ce qui est pas mal contre le Chidori sauf que son niveau au combat rapproché reste un gros mystère. Du coup, vu le manque d'éléments la concernant, va pour le match nul.

Match nul


Obito Gaiden vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs dosu.png

 

Dosu n'a pas tout à fait le niveau Chunin vu qu'à chaque fois il se fait maltraiter par les Genin de haut niveau (qui eux sont en plein level Chunin), or Obito était déjà Chunin 2 ans auparavant, il a le Sharingan, le Katon à distance et un très bon Taijutsu apparemment. Même si sa capacité est intéressante, j'ai du mal à voir le Genin  d'Oto s'en sortir face aux aptitudes au combat rapproché de l'Uchiha, tout simplement il n'aurait pas le temps pour riposter.

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Sasuke mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes et du Sasuke qui a combattu Gaara à l'examen.

karin.png Vs sasuke_fg.png

 

Passer l'aspect psychologique je ne vois pas trop en quoi Karin serait larguée par ce Sasuke.

Je rappelle que ce Sasuke se fait martyriser facilement par Sakon. Est-ce qu'on imagine franchement la dirigeante d'un repère d'Orochimaru, choisie spécifiquement par Sasuke pour l'accompagner, qui rejoint ensuite l'akatsuki, qui est une des seules expériences réussies d'Orochimaru et décrit par Kabuto comme ce que le serpent avait collecté de mieux (avec Juugo et Suigetsu), être larguée par un membre des 4 du son ? Ca me paraît totalement ridicule personnellement. A un moment donné être un ninja de soutien ne veut pas dire être totalement incompétent au combat et ne pas avoir un niveau un minimum correct.

On ne connaît pas la dangerosité des prisonniers du repère de Karin mais on sait qu'elle a travaillé avec Juugo (elle sait que Kimimaro était le seul à pouvoir le calmer, en d'autre terme Juugo était le seul prisonnier qui posait problème), donc oui, elle était éventuellement confrontée aux potentielles crises d'utilisateurs du Kubiwa LVL2.

Ce Sasuke a le niveau chuunin oui, mais faut pas non plus exagérer, les 4 du son admettent être largement inférieurs à des jounin spéciaux puisqu'ils doivent y aller à 4 et à fond pour en vaincre 2 qui sont fatigués. Genma et Raido sont impressionnés, certes, mais ça nous montre qu'il faut que les 4 du son s'y mettent à plusieurs pour faire face à un jounin, en d'autre terme eux-mêmes ne sont que des chuunin. Dès lors il paraît clair que Sasuke est encore très loin du sommet de ce qui peut se faire en matière de chuunin, il était fort pour son âge mais il faut garder les limites en tête.

Le principal problème de ce Sasuke c'est l'endurance, je suis désolé mais du moment que Karin peut se soigner sans difficulté et sans montrer de signes de fatigues de ça :

Révélation

naruto-4780471.jpg

Il paraît clair que tuer Karin en étant limité à 2-3 Chidori et 2-3 Katon (avant l'évanouissement et la paralysie) s'annonce difficile ... son jutsu a même prouvé être capable de recoller quelqu'un de couper en 2 facilement, autant dire que les limites sont repoussées à l'extrême. Karin a littéralement survécue facilement à une attaque qui a vraisemblablement perforée et broyée la plupart des organes vitaux.

Du reste il ne faut pas sous-estimer l'intelligence de Karin, hypée dans la databook comme une stratégiste brillante, capable de trouver un moyen de semer la team de traquers d'élites de Konoha facilement en propageant l'odeur de Sasuke, capable d'analyser et de comprendre Izanagi, je ne doute pas que Karin soit capable de surprendre au combat.

Enfin bref, sans ses chaînes Karin n'est assurément pas monstrueuse mais de là à la voir perdre contre un jeune mi-FG, vu son statut, vu le niveau des 4 du son, ça me paraît étrange. 

Encore une fois pas besoin de capacités extraordinaires pour tuer quelqu'un, dès lors que Karin peut grosso-modo encaisser n'importe quoi à ce stade (Sasuke n'a pas vraiment de moyen de la tuer) il suffit d'une contre-attaque, un coup de kunai ou autre, qui ne soit pas trop mal placé, et le tour est joué. Un adversaire qui contre-attaque en ayant été perforé par un Chidori n'est pas commun, ça surprend, même Madara est surpris par Tsunade la première fois.

Personnellement je pense que karin est globalement plus forte, je ne l'imagine résolument pas inférieure aux 4 du son vu son importance dans l'histoire.

 

Victoire de Karin


Obito Gaiden vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs dosu.png

 

Sachant que le Sasuke de la forêt de la mort aurait vraisemblablement vaincu le trio d'Oto en solo je ne doute pas qu'Obito soit en mesure de maîtriser Dosu facilement.

Obito reste un bon ninja après son regain de volonté et le PU que représente le sharingan, assurément pas le niveau minimum du chuunin, et à côté Dosu c'est juste un genin un peu au-dessus de la moyenne. Faut quand même garder en tête que dans l'épreuve de la forêt de la mort on nous explique qu'en cas d'ouverture du rouleau un chuunin est invoqué et OS l'équipe de genin. En soit un chuunin devrait, dans la plupart des cas, être capable de vaincre un trio de genin à lui tout seul, comme Sasuke allait le faire avec les ninjas d'Oto. Naturellement la génération de Naruto contient de nombreux ninajs très talentueux qui sortent du lot et pourraient sortir de cette définition car leur grade ne reflète pas leur niveau, mais ce n'est pas du tout le cas de Dosu.

 

Victoire d'Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Sasuke mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes et du Sasuke qui a combattu Gaara à l'examen.

karin.png Vs sasuke_fg.png

 

Victoire Sasuke : 3.5 - 1.5


Obito Gaiden vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs dosu.png

 

Victoire Obito : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Victoire de Karin

 


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Victoire de Shikamaru

 


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Karin est elle-même très intelligente, donc potentiellement pas totalement larguée par Shikamaru, surtout avec ses aptitudes qui l'aident en matière d'analyse (capacités sensorielles notamment). Globalement ici le principal problème de Shikamaru c'est sa pauvre endurance et son absence de puissance de frappe.

Karin a un grosso-modo accès à une sorte de Sozo Saisei, ce n'est pas le genre de ninja qui se fera tuer par un coup de kunai, du coup non seulement avec son sens de l'analyse, de l'observation (la fille comprend Izanagi quand même, ce n'est pas rien, dans ce manga c'est considéré comme un jutsu difficile à analyser de toute évidence), de la stratégie et ses capacités sensorielles (elle pourra sentir l'ombre sans doute) elle risque d'être très difficile à piéger (surtout que les ninjas d'Oto sont très informé sur les Hiden de Konoha apparemment) mais au-delà de ça Shikamaru n'a pas vraiment les moyens de la tuer et va vite se fatiguer, c'est un match sans issue pour lui.

Je crois aussi que Karin est plus forte que son adversaire, encore une fois je ne l'imagine pas du tout être inférieure aux 4 du son vu ses responsabilités.

 

Victoire de Karin

 


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

Globalement ce Sasuke est Obito en mieux, l'écart n'est sûrement pas drastique, mais avec le Kubiwa, un talent brut infiniment supérieur, plus de potentiel, une affinité supplémentaire avec le Chidori qui est un jutsu de rang kage, plus d'expérience avec le sharingan, un taijutsu calqué sur Lee, donner la victoire à Obito relève tout de même d'un traitement de faveur qui serait assez déplacé à mon avis.

A l'époque d'Obito c'est évident que Sasuke serait devenu Chunnin puisqu'il en avait le niveau et que ce n'est pas du fait de sa puissance qu'on lui refuse la grade en FG, globalement je pense que l'intégralité des participants de la 3ème phase du tournoi auraient été promus d'ailleurs. Obito était devenu chuunin en n'ayant aucun sang-froid, le genre de ninja à pleurer et à se tétaniser face au premier adversaire qu'il rencontre, après il évolue évidemment (ce n'est pas ce Obito dont on parle) mais du coup il en faut pas lui inventer un super background, Obito n'est pas expérimenté, c'est juste évident. Il n'est pas non plus le rival de Kakashi puisque c'était Gai (c'est Kakashi vs Gai la finale de l'examen d'ailleurs). Du coup il n'y a juste aucune raison de considérer qu'Obito serait meilleur, Sasuke est globalement mieux armé dans tous les domaines sauf peut être l'endurance (puisque le Kubiwa pompe de l'énergie et qu'Obito a une super volonté) mais je doute que la différence soit massive (ses jeunes ninjas sont en général assez vite à court de chakra).

Après comme déjà dit l'écart n'est sûrement pas gigantesque, ils ont des profils assez similaires et le PU de volonté et du sharingan d'Obito suffisent à en faire un bon ninja avec, sans doute, pas mal de ressources, donc clairement Sasuke va rencontrer des difficultés.

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Les 4 du son sont la garde rapproché d'Oro'. Même si ils restent faibles pour du niveau Jônin, j'les crois donc quand même meilleurs que les prisonniers avec Kubiwa (et sans importance) qui pulluent dans les labos d'Oro', que Karin doit surveiller. J'met pas Karin au dessus des 4 du son ou plutôt j'la met pas bien au dessus. Après ça reste le niveau qu'il faut pour battre du Shikamaru et tout ceux en dessous. Il fera pas mieux que contre Tayuya. Même si Karin est intelligente, Shikamaru l'est encore plus, c'est ce qui démarque le personnage. Du coup j'le vois réussir à immobiliser Karin mais il parviendra pas à l'achever surtout avec son ninjutsu médical. Une fois qu'il relâchera son emprise, il est foutu.

Victoire Karin

 


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

Si on parle bien tous d'Obito 2 tomoe sérieux alors les notes du databook le met à un niveau similaire de celui de Sasuke (boost au Sharingan/Kubiwa compris, @Setna t'a pas prouvé que c'était obligé que les boost étaient pas compris comme tu l'affirmais au début).

Obito reste doué vu qu'au chap' 636/épisode 375 il pouvait tenir la route contre Kakashi dans le flashback (on est loin des OS comme contre Gaï, sachant qu'ici Kakashi se fait visiblement tout le monde en low diff au pire), mais ça ne veut pas dire qu'il est son rival ou qu'il y a une corrélation entre tenir la cadence/se battre à ces côtés et être rivaux. Je considère pas Obito comme le rival de Kakashi (j'espère ne pas l'avoir déjà dit directement, j'le regretterais) , ils n'ont jamais été à un même niveau durant leur vie entière, y en a toujours eu un au dessus de l'autre (quoique dans le divin...). Cette histoire d'Obito et Kakashi qui sont rivaux, amis ou j'ne sais quoi c'est du bullshit.

Sasuke l'emporte car il est plus polyvalent (à cause du développement ?), a le chidori, le Sharingan/Kubiwa depuis plus longtemps que le 2 tomoe pour Obito, et même si Madara voulait Obito (preuve de plus que c'est pas un incapable, c'est dingue de devoir justifier), Sasuke est plus talentueux et a un meilleur potentiel vu qu'il regrette qu'il soit né après Obito. Victoire en extrem diff, car même si il est aussi rapide que Lee sans poids, Sasuke va galérer étant donné qu'Obito est capable de s'opposer à du Jônin (Kakkô, Taiseki) sans être ridicule, il est toujours dangereux au CàC. Obito est sûrement aussi plus endurant vu la volonté (le rocher l'a même pas tué ou mit KO sur le coup, et son Sharingan droit a pas été détruit, bonne résistance de ce côté là), là où le Kubiwa vampirise l'énergie. A vrai dire ça pourrait être match nul, sachant que j'avais mit Naruto mi-FG(>Sasuke mi FG) vainqueur de justesse.

 

Sinon je savais pas qu'Obito était chuunin depuis 2 ans avant sa "mort". Quand il est devenu chuunin, c'était le moment où Kakashi est devenu Jônin et qu'il y avait l'histoire de son cadeau de promotion (chap' 599 et de multiples épisodes de l'anime).

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

A priori, Karin NG n'avait pas accès a une régénération par elle même. C'est bizarre, mais bon sinon elle l'aurait fait quant elle s'est prit l'attaque de Sasuke. Je ne prend pas en compte cette capacité pour Karin NG. Par contre, elle a bel et bien une impressionnante endurance, ce qui est le contraire de Shikamaru FG qui pèche un peu de ce côté à travers les combats qu'il nous a montré. En terme d'intelligence, Shikamaru est très probablement meilleur, mais Karin n'est pas mauvaise non plus. En soit, c'est un combat plutôt partagé, les deux ont leurs chances (si on oublis les aptitudes physiques, qui ne sont pas les points forts des deux).

 

Match nul

 


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

Du coup je me suis déjà exprimé dessus. Le sharingan est prit en compte dans les diagrammes, par contre en toute vraisemblance ce n'est pas le cas du sceau maudit, ce qui donne l'avantage à Sasuke. Sinon, les deux se ressemblent normalement, bien que Obito ai été moins développé. 

 

Victoire de Sasuke

 

@Draco

Citation

Si on parle bien tous d'Obito 2 tomoe sérieux alors les notes du databook le met à un niveau similaire de celui de Sasuke (boost au Sharingan/Kubiwa compris, @Setna t'a pas prouvé que c'était obligé que les boost étaient pas compris comme tu l'affirmais au début).

Nan mais je suis bien d'accord qu'en absence d'une quelconque remarque du databook, ce serait logique que ce dernier prenne les personnages dans son entièreté. Sauf que quant on regardes les notes, on se rend compte qu'il y a plus que des irrégularités : il y a une tendance plus que nette à une non prise en compte des nouvelles formes (que ce soit le mode sennin, la V1, le sceau maudit, et des trucs que j'aurais oublié). Je te rappelle que Tayuya a 1 en force par exemple. Tu peux faire comme si tout ça c'était des incohérences, mais bon. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Pour les même raisons que sur l'autre topic.

Victoire de Karin


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

En tant que transmigrant, en tant que super génie (plus qu'Oro en terme de talent naturel) et en tant qu'un Uchiha disposant d'un potentiel supérieur à Madara, il est évident que s'il a suivi la même formation qu'Obito, Sasuke aurait été bien plus fort que ce dernier. Ceci dit, il a grandit en temps de paix et il faut dire que son éducation ne fut pas des plus stimulantes, quand on voit ce que fait Kakashi au même age, sans parler de Madara, qui lui parvenait à vaincre des Senju expérimentés (niveau Mid/High Jonin ?), je me dis tout simplement que le temps de guerre, le chaos, etc, offrent des conditions "beaucoup" plus optimales pour progresser.

Du coup, je vois pas vraiment pourquoi Obito qui a suivi une formation "drastiquement" plus stimulante doit être impérativement moins puissant que ce Sasuke, surtout qu'il avait 1 an en plus à ce stade du manga (il avait 13 ans là où Sasuke mi FG n'avait que 12). 

En terme d'habiletés et d'aptitudes au combat, l'arsenal de Sasuke fut plus développé par Kishi, on insiste sur son Taijutsu similaire à celui de Lee, le Shishi Rendan (similaire au Front Lotus), le Chidori, etc, mais c'est pas parce que l'arsenal d'Obito ne fut pas très mis en avant qu'il est inférieur et quand on voit sa prestation contre Kakko, en duo avec Kakashi, et bien je me dis que son niveau est vraiment très élevé.

Quant aux notes du Data', le Kubiwa reste une technique et je vois pas au vu de la charte du Databook qui explique clairement les critères de notations, en quoi ça aurait un impact sur les domaines physiques qui sont notés de manières brutes. 

Grossièrement, je dirais que le sceau maudit augmente le ninjutsu par défaut vu que la simple manipulation du sceau maudit relève du ninjutsu et ce même sans prendre en compte les techniques potentielles qu'elle offre. Après, il se peut que le sceau maudit augmente les autres domaines, Ukon qui peut fusionner avec ses ennemis en V2, Tayuya qui peut lancer des dizaines de Genjutsu sous cette forme, Sakon&Ukon qui peuvent invoquer la meilleure défense d'Oro, etc. Du coup, l'augmentation des domaines techniques dépend grandement du style de combat et domaine de prédilection de l'utilisateur, mais généralement, un chakra bien plus puissant permet d'utiliser plus de techniques qu'en mode normal.

Après supposons que le sceau maudit n'est pas pris en compte, Sasuke mi-FG n'utilise jamais sa marque, il faisait tout pour que ne pas l'activer et le Kubiwa se manifestait uniquement quand il vidait ses réserves (par exemple suite à l'usage de 3 Chidori), ce qui finit par l'immobiliser/l'affaiblir au lieu de le booster (cf: combat contre Gaara).

Bien sûr, ça c'est sans parler de certaines notes aberrantes qui n'ont ni queue ni tête. 

Victoire d'Obito

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Shikamaru fin FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs shikamaru_fg.png

 

Victoire de Karin : 4.5 - 1.5


Obito Gaiden vs Sasuke mi FG

-Il s'agit du Sasuke qui a combattu Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

obito_gaiden.png Vs sasuke_fg.png

 

Victoire de Sasuke : 5 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Naruto mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs naruto_fg.png

 

Karin est sensée au moins pouvoir maîtriser un ou deux prisonniers utilisateurs de Kubiwa, sachant qu'en plus seul l'élite d'Oto' reçoivent le pouvoir du sceau maudit :

"To people with extraordinary ability, Orochimaru gives his seal of affection. If released, instead of raising their ability rapidly it attacks the body gradually and finally makes them lose themselves."

alors, il en va de soit que Karin est supérieure à Naruto mi FG. Certes, le héro a également la carte Bunta mais il ne l'utilise quasiment jamais au combat, s'il l'a fait contre Gaara c'est simplement parce que ce dernier s'est transformé en Shukaku, un monstre géant de la même taille que le chef des crapauds.

Victoire de Karin


Shikamaru mi FG vs Dosu Kinuta

shikamaru_fg.png Vs dosu.png

 

Shikamaru fin FG est capable de se frotter aux 4 du son en 1 contre 1 tandis que Dosu se ferait martyriser par un Lee mi - FG avec poids dans une condition de combat neutre, autrement dit, le Nara est bien plus puissant que le Genin d'Oto'.

En termes d'aptitudes au combat, là encore Shikamaru semble plutôt bien adapté contre Dosu. Ce dernier doit impérativement s'approcher de l'ennemi pour utiliser sa technique, ce qui est très mauvais contre un utilisateur du Kagemane vu qu'il se ferait piéger très facilement par les ombres.

Victoire de Shikamaru


Shino mi FG vs Sasuke mi FG

shino_fg.png Vs sasuke_fg.png

 

Sasuke est globalement plus puissant avec une certaine marge et dispose du Katon qui est efficace contre les insectes.

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Naruto mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs naruto_fg.png

 

Naruto a de quoi contrer les capacités de Karin. Il est Uzu' lui aussi, il a Kyuubi qui le rend encore plus endurant et qui peut sûrement déjà le régénérer. On va me sortir que c'est seulement Naruto fin-FG qui peut se régénérer d'un chidori de Sasuke qui lui troue le poumon...Alors pourquoi Karin NG a forcément le droit à une régénération cheat alors que c'est seulement pendant la guerre juste après avoir sorti les chaînes dévastatrices qu'elle montre une régénération abusé ? Avant elle se faisait mettre KO par une fine lame chidori de Sasuke quand Danzô l'avait prise en otage.

Donc oui, elle a bien une régén 'mais pas de quoi surpasser Naruto. J'vois pas du tout pourquoi elle devrait avoir l'avantage côté endurance/régénération.

Le combat va probablement traîner en longueur. Contre les bribes de Kyuubi et les clones, Karin pourra tenir avec ces dons de senseur et son niveau très correct de base (niveau chuunin similaire aux 4 du son, la garde rapproché d'Oro', en voyant large (blabla gardienne de prison. Y a pas à être surpuissant pour gérer des prisonniers même avec le Kubiwa, ce sont des expériences ratés. Mais espérons pour elle que ça soit pas comme dans OP à ID car là bas y a des gardiens vraiment faibles pour les prisonniers qu'ils gardent) mais pour moi ce Naruto a déjà ce niveau. Il est clairement au dessus de Sasuke mi-FG qui a le niveau chuunin chuunin et a le niveau de Gaara mi-FG avec Shukaku) mais elle perdra sur le long terme car j'vois Naruto plus endurant qu'elle et c'est pas des coups de kunai qui vont le tuer (la réciproque est valable, Karin va sûrement pas être tuée par des coups de kunais mais Naruto a une meilleure force de frappe). Il a aussi la carte Bunta en dernier recours.

Edit: Finalement la victoire sera beaucoup plus simple.

Victoire Naruto

 


Shikamaru fin FG vs Dosu Kinuta

shikamaru_fg.png Vs dosu.png

 

Il a été considéré que Shikamaru a le niveau chuunin. Dosu est mort avant la troisième épreuve mais quand j'vois comment il se fait balader par Lee bridé comme pas possible, il doit rester chez les genin. Il a beau être intelligent, réfléchi ect...ça reste loin de Shikamaru qui joue dans une toute autre ligue. Même Temari qui est très intelligente et puissante a pas eu le titre de chuunin. Donc Dosu finira par se faire avoir par un Shikamaru fin-FG (pas mi-FG) qui pose déjà des gros problèmes à Tayuya (chuunin, attaques sonores, Kubiwa).

Victoire Shikamaru

 


Shino mi FG vs Sasuke mi FG

shino_fg.png Vs sasuke_fg.png

 

Sasuke est aussi intelligent que Shino, il est extrêmement rapide (Shino est plutôt statique et a pas de super défense, il risque de se faire dépasser à un moment), il a le chidori et le Katon qui va griller les insectes en masse.

Victoire Sasuke

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Naruto mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs naruto_fg.png

 

Karin a eu des occasions de montrer sa régénération en NG. Ce n'est pas pour rien qu'elle se fait soignée par Sakura, puis portée pour le trajet jusqu'à Konoha. Karin n'avait vraisemblablement pas de régénération disponible pour elle même à ce moment. Sa régénération n'est de toute manière pas le summum de la logique.

Ici, deux Uzumaki s'affrontent, mais Naruto a Kyubi en plus donc il aura l'avantage sur l'endurance. Et à par ça, je vois pas ce que Karin peut jouer comme carte face à Naruto.

 

Victoire de Naruto

 


Shikamaru mi FG vs Dosu Kinuta

shikamaru_fg.png Vs dosu.png

 

Les sons ne laissent pas d'ombre, mais Dosu n'attaque pas à distance donc ça sert à rien. 

 

Victoire de Shikamaru

 


Shino mi FG vs Sasuke mi FG

shino_fg.png Vs sasuke_fg.png

 

Pas mal comme combat. Sasuke est plus puissant mais ce n'est exagéré non plus. Mais bon, Sasuke a le katon, ce qui est pratique contre les insectes.

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin NG vs Naruto mi FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

karin.png Vs naruto_fg.png

 

Victoire de Naruto : 3 - 1

 


Shikamaru mi FG vs Dosu Kinuta

shikamaru_fg.png Vs dosu.png

 

Victoire de Shikamaru : 4 - 0

 


Shino mi FG vs Sasuke mi FG

shino_fg.png Vs sasuke_fg.png

 

Victoire de Sasuke : 4 - 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des résultats 1er groupe :

Révélation

Shino 4 - 2 dosu
Naruto 4 - 2 Obito
Sasuke 4 - 1 Shikamaru
Karin 5.5 - 1.5 Shino
Shino 0 - 4 Obito
Naruto 4 - 0 Dosu
Karin 4.5 - 1.5 Shikamaru
Shino 0 - 5 Naruto
Obito 5 - 0 Dosu
Karin 1.5 - 3.5 Sasuke
Shikamaru 4 - 1 Shino
Shikamaru 3 - 2 Obito
Shikamaru 0 - 5 Naruto
Shikamaru 4 - 0 Dosu
Sasuke 4 - 0 Shino
Sasuke 5 - 1 Obito
Sasuke 0.5 - 4.5 Naruto
Sasuke 7 - 0 Dosu
Karin 5 - 0 Dosu
Karin 3 - 1 Naruto
Karin 3 - 2 Obito

 

Classement 1er groupe :

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu blanc vs Neji mi-FG

zetsu_blanc.png Vs neji_fg.png

 

Neji va galérer seul pour vaincre Zetsu et les clones résistants qu'il peut envoyer (cf mon post dans l'autre topic) déjà que c'était difficile dans la guerre pour sa version évoluée. En fait j'pense que le Zetsu Blanc originel et ces quelques clones (oui oui infiniment, tellement moins nombreux que pendant la guerre) valent plusieurs chuunin, Neji mi-FG vaut qu'un niveau chuunin. Après vu qu'il a le Byakugan (pourra aider contre les coups vicieux), que c'est un génie, qu'il a le Kaiten, il va tenir un moment avant de craquer vu qu'il est moins endurant. Si il se fait choper par un Zetsu, il pourra se libérer par expulsion de chakra de son corps entier comme pendant la guerre...

Victoire Zetsu Blanc


Kankuro mi FG vs Temari mi FG

kankuro_fg.png Vs temari_fg.png

Le style de combat de Kankuro repose en bonne partie sur la surprise et les pièges. Le problème c'est que Temari connaît son frère , la réciproque est valable mais c'est Kankuro qui est le plus désavantagé vu son style de combat. Après Temari est aussi intelligente que lui et avec son style de combat elle peut repousser ces attaques et les pantins (mais Kankurô doit sûrement savoir un minimum comment gérer sa soeur), elle a bien gagné contre Shikamaru mi-FG (vu qu'il avait plus de chakra après l'avoir attrapé ou alors il ment car il a trop la flemme de continuer à se battre), Kankuro lui perd/fait match nul contre Shino mi-FG (doit être dans les environs de ce Shikamaru j'dirais comme ça). Avantage clair Temari.

Victoire Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu blanc vs Neji mi-FG

-Il s'agit de de Karin période NG, elle n'a donc pas encore éveillé le pouvoir des chaînes 

zetsu_blanc.png Vs neji_fg.png

 

Un clone de W.Zetsu vaut à peu près un ninja moyen de l'alliance (40 000 morts Zetsu contre 50 000 ninjas de l'alliance au premier jour), l'original peut en créer plusieurs mais ceux de la guerre étaient faits à partir du chakra des Bijuu, donc en soit ils doivent être largement au dessus des clones normaux.

Neji mi FG de son côté est d'or et déjà drastiquement supérieur à un Chunin de base vu comment Gaara avait OS deux Chunin de Kusa durant l'exam'. Autrement dit, c'est très difficile d'en déduire quoi que ce soit en terme de puissance globale.

En terme de style de combat par contre, Zetsu se base trop sur la force et la résistance fort (cf: Shino), ce qui n'envisage rien de bon contre un utilisateur du Juuken qui ignore complètement de tels paramètres, du coup avantage Neji.

Victoire de Neji


Kankuro mi FG vs Temari mi FG

kankuro_fg.png Vs temari_fg.png

 

L'efficacité de Kankuro se base trop sur le manque d'infos de l'ennemi (c'est pour ça qu'il n'a pas voulu combattre Shino devant tout le monde) là où Temari s'en fout royalement (elle combat Shikamaru devant tout le monde). Temari connaît les pièges de Kankuro vu que c'est sa soeur, du coup c'est une victoire de Temari.

Victoire de Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le topic reprend ! 

 

Zetsu blanc vs Neji mi-FG

zetsu_blanc.png Vs neji_fg.png

 

Oh, donc on prend en compte le Zetsu blanc original ? Dans ce cas, sa puissance dépend de si ce Zetsu a été amélioré par les cellules de Yamato. J'imagine qu'il est logique que ce Zetsu ai profité du même power up que les autres. Donc on a un Zetsu d'un niveau comparable à ceux qu'on voit pendant la guerre, c'est à dire un niveau de chunin. C'est à dire le niveau qu'a Néji. J'imagine que Zetsu est quand même légèrement plus puissant, ou alors d'un niveau comparable.

Il faut donc regarder qui est adapté contre qui. On pourrait se demander si la capacité à stopper le chakra fonctionnerait sur Zetsu qui est assez particulier, mais il me semble que c'est bel et bien le cas. De son côté, Zetsu peut absorber le chakra de Néji pour se transformer en lui, mais ça ne sera pas très utile. En fait, Zetsu pourrait surtout gagner en piquant le chakra de Néji, que ce soit par les spores ou en l'entourant. 

En soit, je trouve qu'aucun n'a d'avantage particulier dans ce combat.

 

Match nul

 

 


Kankuro mi FG vs Temari mi FG

kankuro_fg.png Vs temari_fg.png

 

Effectivement, si Kankurô et Temari sont d'un niveau global comparable, Kankurô dépend plus de la non connaissance de ses aptitudes par son adversaire.

 

Victoire de Temari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...