Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 6/7

Note Naruto KCM3 : 7/7

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 7/7

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : 7/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 4/7

Note Naruto KCM3 : 7/7

Les Edo-Tensei peuvent mettre du temps à se régénérer des attaques de Naruto et Orochimaru admet qu'une sous BB pouvait déjà le tuer donc je crois pas que le serpent pose un problème insurmontable. Orochimaru soutenu par Tsunade doit être intuable par contre. Jiraya s'occupe du ninjutsu de zone. Pas simple de se décider vis à vis de Naruto KCM2, car si j'ai du mal à voir les Sannins pouvoir briser le mode bijuu, par contre ils pourraient tenir le temps que Naruto le perde et après ce sera compliqué pour l'Uzumaki. Par contre, en KCM3 Naruto devrait gagner.

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 7/7

Les Sannins ne sont pas particulièrement adaptés à combattre Sasuke MSE, Amaterasu se charge de Tsunade et les genjutsu d'Orochimaru alors que ces deux là sont censés être difficiles à tuer. Ils sont suffisamment polyvalents pour tenir contre le Susanoo lui même, Jiraya pouvant par exemple l'embourber, mais globalement je trouve Sasuke trop adapté.

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : 7/7

Là par contre j'ai du mal à voir les Sannins réussir à tenir intact pendant le temps du mode bijuu car la téléporation va leur poser problème, et si ils ne sont rien que 2 lorsque Minato perd le mode bijuu, alors Minato parviendra à temporiser jusqu'à repasser dans ce mode.

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 6/7

Note Naruto KCM3 : 7/7

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 7/7

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : 7/7

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 7/7

Note Naruto KCM3 : 7/7

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 7/7

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : 7/7

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 4/7

Note Naruto KCM3 : 7/7

Les Edo-Tensei peuvent mettre du temps à se régénérer des attaques de Naruto et Orochimaru admet qu'une sous BB pouvait déjà le tuer donc je crois pas que le serpent pose un problème insurmontable. Orochimaru soutenu par Tsunade doit être intuable par contre. Jiraya s'occupe du ninjutsu de zone. Pas simple de se décider vis à vis de Naruto KCM2, car si j'ai du mal à voir les Sannins pouvoir briser le mode bijuu, par contre ils pourraient tenir le temps que Naruto le perde et après ce sera compliqué pour l'Uzumaki. Par contre, en KCM3 Naruto devrait gagner.

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 7/7

Les Sannins ne sont pas particulièrement adaptés à combattre Sasuke MSE, Amaterasu se charge de Tsunade et les genjutsu d'Orochimaru alors que ces deux là sont censés être difficiles à tuer. Ils sont suffisamment polyvalents pour tenir contre le Susanoo lui même, Jiraya pouvant par exemple l'embourber, mais globalement je trouve Sasuke trop adapté.

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Note : 7/7

Là par contre j'ai du mal à voir les Sannins réussir à tenir intact pendant le temps du mode bijuu car la téléporation va leur poser problème, et si ils ne sont rien que 2 lorsque Minato perd le mode bijuu, alors Minato parviendra à temporiser jusqu'à repasser dans ce mode.

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Sannin

 

-Il s'agit d'Oro FG, il a l'usage de ses bras et dispose d'Edo Hashirama et Tobirama FG

-Jiraya commence en mode normal

 

jiraya.png&orochimaru.png

&tsunade.png

 

1er Round - Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Naruto KCM2 73.81% - 26.19% Sannin

Naruto KCM3 100.00% - 0.00% Sannin

 


 

2ème Round - Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Sasuke MSE 100.00% - 0.00% Sannin

 


 

3ème Round - Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Minato Jin 100.00% - 0.00% Sannin

 


 

Barème de notation

 

 

Mort de Tsunade : 2 points

Mort de Jiraya : 2 points

Mort d'Orochimaru : 3 points

Match nul : 6 points

Victoire totale : 7 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 :

 

Vs Naruto KCM3 :

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Note : /15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Défaite

Vs Naruto KCM3 : Défaite

Pour moi, Naruto KCM2 est déjà capable de battre Sasuke MSE, car on constate très facilement à quel point il est adapté pour le vaincre : le chakra des bijuu protège automatiquement d'Amaterasu même quant Naruto est en mode normal, le statu de jinchuriki parfait donne une très grosse protection contre les genjutsu, le Susanoo n'a certes pas de contrainte de temps mais Sasuke n'a pas encore montré être capable de le cumuler à du ninjutsu (et il faut le chidori pour contre la BB, qui peut quant à elle certainement briser ou fortement endommagé le Susanoo). En KCM3, les dons sensoriels permettent de ressentir la présence d'Obito jin' malgré sa vitesse donc c'est pas celle de Sasuke qui sera un problème -de toute manière Naruto a lui même une vitesse qui n'a absolument rien à envier à celle de Sasuke-. Même en terme d'endurance, bien que Sasuke se débrouille très bien, il est nécessairement largué par Naruto et sa réserve de bijuu.

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

On ne sait pas combien de temps Minato peut rester en KCM2, cependant c'est certainement moins de 10 minutes si on prend Naruto en exemple -qui est sensé être meilleur pour mélanger son chakra-. Danzô pourrait survivre au moins un round. Je pense qu'on est dans un rare combat ou Hiruzen pourrait utilise le dieu de la mort vu à quel point il connait personnellement son adversaire, mais comme la technique est familière de Minato, l'éclair jaune devrait être très difficile à capturer (et puis, Hiruzen a pas montré la même maîtrise du dieu de la mort que Minato, il ne semble pouvoir l'utiliser qu'au combat rapproché). Quant à Tobirama, honnêtement je n'arrive pas à cerner son rôle dans ce combat à par celui de support stratégique et de téléporteur.

Reste que Minato a pas l'air d'utiliser le mode KCM2 régulièrement, pendant la guerre il aurait certainement pu passer en mode bijuu quant il le voulait et pourtant ça a prit trois plombes. Sauf que même en mode KCM1, il est bien évident qu'il est supérieur à Tobirama avec de la marge vu le boost que ça procure à Naruto (pendant la guerre, même en étant très généreux, je crois pas que quiconque mettrait Naruto normal au dessus de 80%, et pourtant absolument tout le monde le mettrait au dessus de 90% rien qu'avec le mode KCM1).

Souvent je me lance dans la rédaction d'un message en voyant si une réponse vient au fur et à mesure de la rédaction, et ben là ça fait partie des fois ou ça n'arrive pas. Tobirama est difficile à toucher et a deux alliés, Minato est encore plus difficile à toucher, à partir de là on peut s'imaginer tout ce qu'on veut. Disons qu'avec l'intelligence de Tobirama, Hiruzen trouvera un moyen d'emporter Minato avec lui dans la tombe.

En fait, je pense que des combats 1 vs 1 ou 1 vs 2 sont possibles à simuler sans trop de mal, mais dès qu'on part sur des équipes de 3 ou de 2 vs 2, à part pour des équipes très particulières (du style Kin & Gin qui peuvent facilement être considéré comme 1 personnage), ça devient le bazar, j'ai du mal à voir un argument décisif pour un côté ou un autre dès lors que chaque camp est un minimum polyvalent et qu'aucun n'a d'aptitude ultra cheat. Et il y en a beaucoup dans ce cas.

 

Note : 11/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Je pense que Kishi a bien dessiné le schémas d'égalité entre les deux :

-Rasengan = Chidori

-Enton basique = FRS

-Enton multiples = FRS multiples (clonage)

-Cho Odama FRS = Flèche Susano'o Entonisée

-Perception MSE = Perception KCM

-Susano'o avec jambes = Avatar KCM3 (physiquement)

-Perfect Susano'o = Avatar KCM3 (avec BD)

-Naruto a une meilleure endurance sauf que son mode Bijuu est limité dans le temps, donc Sasuke pourrait le battre durant le temps imparti.

Sasuke compte beaucoup moins sur l'Enton et beaucoup plus sur le Susano'o et ce depuis le combat contre Juubito (et même après avec l'obtention du Rinnegan), du coup le combat se résoudera très certainement au niveau du clash Kyubi/Susano'o et là il fait match nul contre Naruto KCM3 et il bat difficilement Naruto KCM2.

 

Si l'argument est l'usage du Chidori pour contrer la BD en version Rikudou, alors Madara n'a pas eu à l'utiliser pour faire face à celle du Full Kurama :

[spoiler=Et s'en sort avec zéro dommage]0621-001.png

0621-002.png

 

Du coup ça dépend de quelle version on parle, mais vu qu'on parle du MSE vs KCM3 alors il me semble clair que l'égal physique de l'avatar KCM3 est le Susano'o avec jambes (cf: combat contre Juubito) et de surcroît le PS est largement supérieur d'où la nécessité de la BD pour rivaliser.

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire

 

Vs Naruto KCM3 : Nul

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Oula, Minato est drastiquement sous-estimé, le mode Bjuu rend minimum 15 fois plus fort, du coup c'est pas une Team qui vaut entre 2 et 3 Minato normal grand max qui va gagner contre lui.

Et c'est pas comme s'ils avaient des capacités adaptés non plus, le seul que je vois survivre c'est Danzo avec Izanagi, quant à Tobirama ou Hiruzen, ils ne tiendront pas deux secondes. Là j'ai plus l'impression qu'on prend Kyubi pour un PU lambda.

Bref, victoire facile de Minato, Tobirama et Hiruzen se feront OS en deux secondes et puis Danzo suivra vu les particularités d'Izanagi.

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Là j'ai plus l'impression qu'on prend Kyubi pour un PU lambda.

+100

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire

Vs Naruto KCM3 : Victoire

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

hiruzen.png

 

Note : 15/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire de Sasuke

 

 

Tout simplement car je le vois capable de tenir 8 minutes contre Naruto KCM2. Au final je trouve pas Naruto KCM2 si inférieur que ça à Sasuke (niveau Endurance, Chakra, vitesse, puissance de frappe) mais la limite de temps de son Mode Bijuu est trop préjudiciable.

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire de Naruto

 

Il n'a jamais été question de limite de temps en KCM3, le Mode Sennin offre un boost conséquent. Naruto contre vraiment bien les capacités de Sasuke, Amaterasu inutile contre le Chakra de Kyubi, Genjutsu inutile contre un Jin qui maitrise son Bijuu. Au Taijutsu Naruto me parait meilleur et je pense pas que le Susanoo puisse rivalisé à la longue avec le Mode Bijuu combiné au Mode Sennin.

 

+ Quand Sasuke voit Naruto KCM3 à l’œuvre pour la 1ére fois.

 

190813naaruto.png

 

Pour moi c'est un peu un aveu de faiblesse ce poing serré. 

;D

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Note : 15 /15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire difficile de Naruto KCM2

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire de Naruto KCM3

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaki

 

Je sais pas si tu vas lire ma réponse ou pas vu que tu ne poste qu'occasionnellement, mais je répond quand même vu que c'est important. :D

 

+ Quand Sasuke voit Naruto KCM3 à l’œuvre pour la 1ére fois.

 

Pour moi c'est un peu un aveu de faiblesse ce poing serré.  ;D

ça c'est avant d'avoir une maîtrise plus poussée du MSE, comme l'a dit Oro, avant le combat contre Juubito Sasuke n'était même pas proche de sa pleine puissance (+qu'il a le potentiel de surpasser Madara même sans le PU du Rikudou), une autre façon de nous dire qu'il est voué à s'améliorer :

[spoiler=It still hasn't come close to its limit]0648-012.png

 

alors qu'il a largement progressé face à Juubito :

[spoiler=Susano'o avec jambes dont les habiletés physiques (force, résistance, vitesse, réflexes) sont équivalentes au KCM3]0648-017.png

0649-004.png

0650-008.png

0650-009.png

0650-010.png

0650-011.png

0650-012.png

 

Et a finit par débloquer le PS, avec une mise en parallèle avec Naruto KCM3, autrement dit il n'est plus largué comme montré sur ton image:

 

0650-015.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire de Sasuke.

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire de Naruto KCM3.

 

On reste toujours dans la même logique avec Naruto et Sasuke.

Certes Sasuke MSE au départ était largué par Naruto KCM2, mais ce Sasuke, découvrant ses pouvoirs, était comparé à Itachi dans le databook, il était loin d'avoir déployé la puissance de son MSE.

Lors du combat contre Juubito Sasuke et Naruto KCM3 sont montrés comme égaux, capables l'un et l'autre de suivre ses mouvements, de l'attaquer avec des attaques d'une puissance assez similaire, les 2 sont loués comme pouvant atteindre et dépasser Hashirama et Madara, bref, il n'y a plus un gros écart de puissance à ce stade.

Logiquement Sasuke MSE devrait vaincre Naruto KCM2, après pour Naruto KCM3 sachant que Naruto est toujours, sur la fin du manga, au moins un peu devant Sasuke, et qu'il a des capacités adaptées pour combattre son adversaire (manteau de chakra anti-amaterasu, jin parfait anti-genjutsu par exemple) il l'emporterait sûrement, bien que difficilement.

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Le combat est difficile à imaginer.

En principe Danzô peut survivre jusqu'à ce que Minato perde son mode Bijuu, à voir ce qu'il en est pour les 2 autres.

A ce stade Minato doit être beaucoup plus réactif et rapide que Tobirama, quant à Hiruzen sans son sensei il se ferait neutraliser instantanément.

Je doute que les 3 puissent survivre 8 minutes, je doute aussi qu'il soit facile de toucher Minato avec le dieu de la mort au corps à corps (donc à travers le mode Kyuubi, c'est improbable) sachant qu'il connaît ce jutsu et l'hiraishin de Tobirama.

Si Danzô est seul quand Minato reprend son mode normal, sans Izanagi de surcroît ou avec tout au plus 2 minutes de marge, il se ferait massacrer, Minato et lui n'étant clairement pas dans la même catégorie de puissance.

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire de Sasuke.

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire de Naruto KCM3.

 

On reste toujours dans la même logique avec Naruto et Sasuke.

Certes Sasuke MSE au départ était largué par Naruto KCM2, mais ce Sasuke, découvrant ses pouvoirs, était comparé à Itachi dans le databook, il était loin d'avoir déployé la puissance de son MSE.

Lors du combat contre Juubito Sasuke et Naruto KCM3 sont montrés comme égaux, capables l'un et l'autre de suivre ses mouvements, de l'attaquer avec des attaques d'une puissance assez similaire, les 2 sont loués comme pouvant atteindre et dépasser Hashirama et Madara, bref, il n'y a plus un gros écart de puissance à ce stade.

Logiquement Sasuke MSE devrait vaincre Naruto KCM2, après pour Naruto KCM3 sachant que Naruto est toujours, sur la fin du manga, au moins un peu devant Sasuke, et qu'il a des capacités adaptées pour combattre son adversaire (manteau de chakra anti-amaterasu, jin parfait anti-genjutsu par exemple) il l'emporterait sûrement, bien que difficilement.

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Le combat est difficile à imaginer.

En principe Danzô peut survivre jusqu'à ce que Minato perde son mode Bijuu, à voir ce qu'il en est pour les 2 autres.

A ce stade Minato doit être beaucoup plus réactif et rapide que Tobirama, quant à Hiruzen sans son sensei il se ferait neutraliser instantanément.

Je doute que les 3 puissent survivre 8 minutes, je doute aussi qu'il soit facile de toucher Minato avec le dieu de la mort au corps à corps (donc à travers le mode Kyuubi, c'est improbable) sachant qu'il connaît ce jutsu et l'hiraishin de Tobirama.

Si Danzô est seul quand Minato reprend son mode normal, sans Izanagi de surcroît ou avec tout au plus 2 minutes de marge, il se ferait massacrer, Minato et lui n'étant clairement pas dans la même catégorie de puissance.

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Défaite

Vs Naruto KCM3 : Défaite

 

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

 

 

Note : 7/15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Vs Naruto KCM2 : Match nul

 

Vs Naruto KCM3 :

Victoire Naruto KCM3 @Hb juste (2 balises spoiler), sur tes images face à juubito, il faut pas oublier qu'il bénéficie de l'apport sennin de juugo, donc il est difficile de les mettre sur le même piédestal même si j'entends bien qu'au fur et à mesure sasuke se rapproche de plus en plus de naruto

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Note : 15/15

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tes images face à juubito' date=' il faut pas oublier qu'il bénéficie de l'apport sennin de juugo, donc il est difficile de les mettre sur le même piédestal même si j'entends bien qu'au fur et à mesure sasuke se rapproche de plus en plus de naruto[/quote']

Il ne bénéficiait plus de Juugo lors de la manifestation du PS. D'autre part, son niveau de chakra est déjà plusieurs fois d'un tout autre niveau que sa version Hebi Kubiwa V2 lors de l'après sommet (cf: fiche), donc même là l'apport en tant que puissance n'est que léger, juste le passe pour combattre Juubito (impossible de lui faire des dégâts sans Senjutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM2/3 vs Sasuke MSE

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito

 

naruto_war.pngVSsasuke_mse.png

 

Naruto KCM2 3.5 - 6.5 Sasuke MSE

 

Naruto KCM3 7.5 - 2.5 Sasuke MSE

 


 

Minato Jin vs Team Tobirama

 

-Hiruzen est vieux

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

 

minato_jin.pngVstobirama.png

                                                                                            danzo.png

                                                                                            hiruzen.png

 

Minato Jin 92.00% - 8.00% Team Tobirama

 

Barème de notation

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama vs Sannin

 

-Il s'agit d'Hiruzen FG

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Oro a l'usage de ses bras et a accès à l'ET FG (Edo Hashirama&Tobirama FG)

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

VS

jiraya.pngorochimaru.pngtsunade.png

 


 

Team Tobirama vs Gokage War

 

sasuke_mse.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Note : /18

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama vs Sannin

 

-Il s'agit d'Hiruzen FG

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Oro a l'usage de ses bras et a accès à l'ET FG (Edo Hashirama&Tobirama FG)

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

VS

jiraya.pngorochimaru.pngtsunade.png

 

A partir du moment ou Hiruzen et Orochimaru sont dans une configuration proche du match nul, il me semble clair que la team Tobirama est supérieur à la team Sannin, et ce grâce à Tobirama qui n'a pas à rougir devant Minato (aka le type que Jiraya admire pour son génie). Et maintenant que j'y pense, en terme d'esprit d'équipe ce serait du pareil au même vu les relations entre Orochimaru et Jiraya (voir même Tsunade) d'un côté et Hiruzen et Danzô de l'autre. Tobirama pourrait même être un bon plus car il est capable d'un certain leadership, plus que Tsunade. La pièce déterminante pour trouver le gagnant, c'est clairement Tobirama.

Reste les aptitudes, Orochimaru et Tsunade sont pratiquement intuable et ça peut facilement devenir un problème. Autant Tsunade peut être mise en danger à cause des futon de Danzô qui peuvent la trancher en deux -ils percent le Susanoo, donc bon-, autant je ne vois pas ce que risque Orochimaru. Mais lui on sait comment ça se termine avec Hiruzen. Donc rien d'insurmontable pour la team Tobirama, qui devrait y laisser des plumes malgré tout.

 

Victoire de la team Tobirama

 


 

Sasuke MSE vs Gokage War

 

sasuke_mse.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

En regardant un peu mieux, on voit que le Susazord brièvement aperçu lorsque Sasuke encadre le KCM3 n'est pas exactement le même que le Susazord de Sasuke rinnegan. Hors, bien qu'il y ai évidemment power up entre temps, je ne vois pas bien pourquoi le Susazord changerait de tête, d'autant plus qu'ils sont personnalisés à l'utilisateur (par exemple Kakashi a le sien même lorsqu'il copie celui de Sasuke) et que le mode bijuu de Naruto ne change pas. Il est donc tout à fait possible que Sasuke ai utilisé une sorte de version intermédiaire entre le Susanoo entier et le Susazord, ce qui serait logique avec la taille du mode bijuu de Naruto (qui n'est pas Kurama complet).

Un autre point que je défend depuis un certain temps, si d'un côté on ne peut pas nier que Sasuke progresse au cours du combat, on ne peut pas non plus dire qu'il serait capable de sortir le pseudo-Susazord par lui même puisque recouvrir le KCM3 est certainement plus simple en terme de stabilisation de chakra (critère noté par Ônoki face à Edo-Madara). Cependant, vu la vitesse à laquelle il progresse pendant le combat contre Juubito, et que là on le prend en compte à son niveau après ce combat, il est plus que possible que Sasuke progresse face au Gokage au minimum jusqu'à développer par soit-même ce pseudo Susazord.

Mais je ne sais pas trop comment on est sensé prendre en compte ce type de progression pendant le combat -ce qui n'est pas comme de l'adaptation-, parce qu'au final on admet que ce n'est pas tout à fait le même personnage qu'on fait combattre (chose qui ne posait de problème à personne quant on faisait combattre Nagato squelettique). Bref.

 

Le Gokage a affronté Edo-Madara donc à priori on peut s'épargner toute considération en terme d'aptitude, d'adaptation, d'esprit d'équipe et autre. On regarde comme s'en est sortie le Gokage contre Edo-Madara (qui est un Sasuke MSE augmenté), et on peut en déduire un résultat rien qu'à partir de ça. Reste que Edo-Madara a prit le combat comme un jeu (Sasuke est son opposé de ce point de vue), que son niveau fluctue énormément, et qu'on ne sait pas quel niveau de sérieux lui aurait permit de surpasser le Gokage. D'un côté, le Gokage le pousse à y aller full power, d'un autre il l'est bat hors caméra sans avoir besoin d'y aller full power.

Du coup, le seul point exploitable, c'est de voir si Edo-Madara qui s'amuse est supérieur ou non à Sasuke MSE. Si il est égal ou supérieur, alors le résultat faire guère de doute, et le Gokage devrait triompher, peut être avec plus de morts vu que Sasuke est plus direct. Et je ne pense pas que Sasuke MSE soit supérieur ou même égal à ce Madara. Madara qui a déjà de meilleurs yeux que Sasuke (même en Edo-Tensei), qui utilise le même Susanoo, qui est grand minimum aussi bon en katon, dont le mokuton est au moins comparable à tout le reste du ninjutsu de Sasuke, et qui a d'autres bonus (Gakidô, corps qui se régénère, chakra infini, etc). Plus globalement, je pense que le Gokage a été sous-estimé dans le classement en % -puis bon, Pain qui est très proche...- et que c'est une équipe capable d'affronter et battre n'importe quel personnage n'étant pas Hashirama ou Madara MSE (et Naruto KCM3 potentiellement).

 

Reste à déterminer si il y a des kage qui tomberaient dans ce combat. Ils ont montrés qu'ils s'aident, mais par exemple sans l'intervention de Dan il y avait Tsunade qui y passait. Cette même Tsunade qui se serait fait tuée encore plus tôt si elle n'avait pas eu sa super régénération (ce que les kage ne savaient pas). Sasuke n'a pas l'expérience de Madara, cela dit il n'est pas idiot, et Amaterasu & l'enton sont des armes redoutables. Il peut suivre des yeux Ae V2 par exemple, ou il peut viser directement Tsunade dont la régénération ne servira pas à grand chose une fois embrasée par les flammes noires (sauf si ça touche un membre, Ae pourra le couper et il repoussera après). Tsunade devrait survivre si elle n'est pas trop brouillonne, mais comme c'est son style je la vois bien y passer. Idem pour Ae. Après ça dépend de Mei, la brume de Kiri étant parfaite pour les protéger. Par contre les autres devraient très certainement survivre.

 

Note : 8/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama vs Sannin

 

-Il s'agit d'Hiruzen FG

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Oro a l'usage de ses bras et a accès à l'ET FG (Edo Hashirama&Tobirama FG)

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

VS

jiraya.pngorochimaru.pngtsunade.png

 

Individuellement on a Tobirama > Oro (avec ET) > Danzo >= Tsunade = Jiraya = Oro sans ET > Hiruzen FG, du coup je dirais que les deux Team se valent. D'autre part, l'Hiraishin et le Byakugou sont tout les deux d'excellentes habiletés de support même si leur nature est différente (cf: alliance vs arbre divin).

Par contre en terme de complémentarité et de synergie je dirais que les sannin l'emporte mais pas de beaucoup, les seuls qui peuvent combattre en parfaite harmonie parmi la Team Tobi' sont Hiruzen&Danzo vu la nature de leur relation, ce genre de duo opposé permet toujours d'avoir des combos surpuissants bien complémentaires, bien plus qu'un Tobirama&Hiruzen ou Tobirama&Danzo et ce même s'ils ont sûrement combattu ensemble pas mal de fois (un peu comme un Naruto&Kakashi comparé à du Naruto&Sasuke).

Sauf que si la Team Sannin vaut la Team Tobirama individuellement c'est en partie grâce aux Edo Hokage qui ont un travail d'équipe plus que douteux bien que Hashirama vaut sûrement les autres ninjas participants. Du coup là encore, ça rééquilibre les choses.

Question adaptabilité, Tsunade et Oro basent leur style de combat en grande partie sur leur habileté à survivre et tanker les attaques adverses or Tobirama a une excellente habileté pour les contrer. Si jamais ils se font toucher directement par le Gojo, c'est une mort certaine pour eux. Cette technique est réputée pour réduire en miette même les armures de chakra (cf: Databook), ça fait penser aux Susano'o de Madara et Izuna entre autre, le Nidaime l'a sûrement créé pour outrepasser leur défense. Le transfert d'âme peut être très intéressant à son tour.

Du coup, je pense que la Team Tobi' est plus adaptée pour gagner que l'inverse, une victoire qui sera difficile tout de même.

 

Victoire Team Tobirama

 


 

Team Tobirama vs Gokage War

 

sasuke_mse.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Susano'o vs Défense du Gokage

 

Je sais pas si Madara était sérieux à 100% ne serait-ce qu'une seule fois contre les membres du Gokage mais les fois où il était au maximum de son sérieux il a montré qu'il peut outrepasser les défenses de Gaara avec une facilité déconcertante sans pour autant utiliser les Susano'o les plus évolués :

[spoiler=Il fallait une combinaison entre les meilleurs Jutsu défensifs de Gaara/Onoki pour stopper de justesse l'attaque d'1/2 Susano'o (cf: torse fissuré du Golem au niveau de la seconde image)]naruto-2790709.jpg

naruto-2790711.jpg

 

[spoiler=Le sable de Gaara est outrepassé comme du beurre, Madara pénètre la défense et s'en sort avec une facilité étonnante]naruto-4625133.jpg

naruto-4625135.jpg

 

Donc bon, j'imagine que ça efface rapidement les performances minables de ses Moku Bunshin vu que l'original fait mieux que tout ses clones réunis alors qu'en temps normal prend ses mêmes clones pour des dieux qui valent individuellement plus qu'un Sasuke MSE post Juubito (donc en gros il faut 25 Sasuke post-Juubito pour finir par perdre et chaque Kage peut rivaliser avec 5 Sasuke post-Juubito), bref que des énormités 9_9.

On me dira que Gaara a su tanker une épée Susano'o juste après, sauf que d'une l'attaque était tranchante et de surcroît sa capacité à outrepasser les défenses est de loin inférieure à une attaque perforante par nature, même constat pour Tsunade (elle se fait facilement transpercer (nature pénétrante) mais jamais démembrer ou couper en deux (nature tranchante) contre les clones), de deux l'épée ne bénéficiait pas de la force physique du Susano'o (égal à l'avatar KCM3 de Naruto) et de surcroît les chaînes qui ont surtout des propriétés de scellement et anti-Bijuu ne lui offre pas le dynamisme nécessaire pour réduire en miette la défense du Kazekage. Et puis remarque, qu'une chaîne pas faite pour la destruction fait déjà aussi bien que 5 des clones faiblards (ou alors Madara faisait semblant ce qui est sûrement le cas) de l'ancêtre Uchiha [1][2].  :-X

 

D'autre part, quand on sait que Sasuke a le Perfect Susano'o :

[spoiler=On voit bien qu'il s'agit du PS]naruto-4517053.jpg

 

Et qu'il dispose de cette épée, qui a de tels faits contre la matière noire de Juubito :

[spoiler=L'épée Nunoboku, une attaque GudoDama "nommée" rien que ça]naruto-4517077.jpg

naruto-4517079.jpg

 

Il me semble clair et net que même sans fusion avec le mode Bijuu de Naruto, quelque soit la défense employée par le Gokage, il ne pourront jamais l'arrêter. Sasuke les largue sur ce plan et ses attaques sous cette forme sont naturellement d'un tout autre niveau que les techniques Susano'o de base gamme d'Edo Madara.

 

MSE vs Vitesse/Mobilité

 

Naruto et Sasuke ont combattu un Juubito volant, donc de surcroît s'ils commençaient à réagir à ses techniques et le toucher c'est pas le Gokage qui ferait mieux et ce même si Gaara et Onoki peuvent à la fois voler et faire voler. D'autre part, un Gokage volant 24h/24 7j/7 c'est juste de la fanfic, on les a vu combattre contre Madara et le moins qu'on puisse dire c'est que les 3/4 du temps ils combattait sur terre ferme, le vol n'étant utilisé qu'occasionnellement en cas de nécessité (pour se mettre hors portée du pollen de zone par exemple).

 

Ensuite le second point qui est très très important vu qu'on divinise l'apport en vitesse de l'allègement :

Allègement vs KCM1

Qui est le plus rapide entre Naruto normal et Onoki normal ? On en sait rien mais on sait qu'en tant que Kage, Onoki doit au moins valoir Naruto normal en vitesse. Ensuite, qui est le plus rapide entre Naruto KCM1 et Onoki allégé ? Naruto ne largue-t-il pas Onoki sous ce mode ? n'a-t-il pas une vitesse qui fait des étincelle à chaque déplacement ? une vitesse comparée occasionnellement à l'éclaire jaune ?

Mais bien sûr entre le KCM1, celui qui offre le meilleur boost c'est le légendaire allègement et Onoki était mondialement connu sous le nom de l'éclair blanc, réputé par tous comme le meilleur utilisateur de la vitesse divine, au dessus même de Minato. 9_9

 

M'enfin bref, plaisanterie à part, il me semble clair et net que KCM1 >> Allègement en tant que boost en vitesse vu que le rapport Onoki/Naruto on ne peut plus clair, l'allègement n'a jamais transformé des types non spécialisé en vitesse, Kuro', Akatsuchi entre autre, en des dieux vitesse. De ce fait, il en va de soit que le Raikage allégé, bien que nettement plus rapide que sa forme de base, est complètement largué par Minato KCM1 lui même complètement largué par Juubito en terme de vitesse.

 

Si l'argument est ses faits contre Edo Madara, et ben les faits de Sasuke contre Juubito les essuient rapidement, si Sasuke suit Juubito avec difficulté, Madara peut le suivre avec une grande facilité et de surcroît il n'aura bien évidemment aucun problème à suivre le Raikage V3.

C'est un peu comme les échanges avec Onoki&Gaara&Le clone de Naruto, on pense que ce trio a neutralisé Madara MSE alors qu'en fait ce dernier peut annihilier neg diff Muu&Onoki à la fois sans utiliser sa pleine puissance (autrement dit deux utilisateurs du Jinton ne sont rien pour lui).

 

Globalement, on a Raikage V3 << Minato KCM1 << Juubito or Sasuke peut suivre Juubito qui est deux catégories de vitesse au dessus du Raiakge V3 et de surcroît un Raikage V3 est juste "une tortue" dans ses standards.

 

Susano'o vs Offensives du Gokage

 

Le seul truc qui peut outrepasser le Susano'o est le Jinton. Hors même ce Jinton a montré ses limites a plusieurs reprises :

1)Onoki a besoin de faire un Mega Jinton pour battre les 25 Clones Susano'o :

 

naruto-3338663.jpg

 

Sachant que son Jinton de base n'a aucun problème de portée :

[spoiler=Vu qu'il contre le pollen de zone]naruto-3089333.jpg

 

J'ajouterais également qu'un Jinton normal peut terrasser une division entière donc bon...

2)Onoki s'apprêtait à atomiser Madara avec un second Mega Jinton vu ses dires et la pose avec Tsunade :

 

naruto-3338667.jpg

 

Et juste après il baisse les bras à la vue du Perfect Susano'o "non stabilisé" :

 

naruto-3353607.jpg

 

Autrement dit Mega Jinton <<<< Perfect Susano'o d'Edo Madara

3)Ensuite le rapport Jinton/matière noire :

[spoiler=La matière noire est similaire au Jinton mais en plus c'est fluide et malléable]naruto-4299213.jpg

 

[spoiler=ça combine au moins 4 éléments]naruto-4299215.jpg

 

[spoiler=ça désintègre instantanément au contact]naruto-4299211.jpg

 

[spoiler=Son pouvoir surpasse facilement tout les KG et KT (dont le Jinton)]Those who blossomed the Senjutsu of Six Paths wear these black orbs, encompassing the power of all five natures and Yin–Yang. Floating behind the user in the form of a circle, each of the orbs can be manipulated at will. Although each is the size of a fist, hidden inside those orbs is the power to easily obliterate an entire forest. By simply understanding the power of all things in creation, the black orbs can be freely altered in their shape and the multiple natures inside can be combined to reveal a variety of effects. This is a power that easily exceeds both "Kekkei Genkai" and "Kekkei Tota"!

 

 

Et finalement, la seule conclusion qu'on tire c'est que Kishi voulait nous montrer que Jinton > matière noire dans une scène où la matière noire est mise en avant (la grosse blague  ???) car "on suppose", en gros de la fanfic sans aucune base solide, que sa nature fluide ne lui permet pas de bien désintégrer. Une explication qui ne fut jamais relaté dans aucune source officielle (manga/Databook/Fanbook, absolument rien) sachant qu'en fait Hiruzen voulait simplement insister sur son côté pratique et diversifié qui est combiné à son taux de désintégration au moins aussi élevé que le Jinton.

Et plus généralement, c'est énormité de dire que la meilleure technique d'un Jin de Juubi soit rabaissé devant la technique d'un simple Kage dans son moment de gloire.

 

D'autre part, en terme de faits

[spoiler=Le Susano'o partiel a su résister à la matière noire de Juubito sinon Naruto n'aurait pas survécu]naruto-4299229.jpg

naruto-4299231.jpg

 

Autrement dit, vu que matière noire >> Jinton , il faut bien évidemment une grosse quantité de Jinton pour désintégrer du Susano'o de même taille (Jinton de base ne suffit pas contre les 25 Susano'o, le Mega Jinton n'y peut rien contre le PS,...) et de surcroît la seule chance du Gokage est le Mega Jinton.

Sauf que la encore, pas sûr que ça suffise contre le PS de Sasuke (PS de Madara étant drastiquement supérieur à la pleine puissance du Gokage qui comporte le Mega Jinton) et ça demande un certain temps de chargement que l'Uchiha va sûrement utiliser contrairement à son ancêtre qui ne faisait que jouer.

 

Il y a également l'alourdissement, sauf qu'Onoki a mis au moins 10 chapitres pour complètement alourdir les Susano'o sachant qu'en plus contrairement aux 25 Susano'o clones faiblards, approcher Sasuke serait extrêmement difficile au vu de sa vitesse de réaction extrêmement élevée.

 

Conclusions

 

Sasuke peut outrepasser la défense du Gokage avec une facilité déconcertante (PS), idem pour leur vitesse/mobilité (MSE/PS) et contrairement à Madara il sera très sérieux. Autrement dit, il a tout les moyens pour les battre et ce même s'ils combinent leurs techniques.

 

Note : 18/18

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2

 

Team Tobirama vs Sannin

 

-Il s'agit d'Hiruzen FG

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Oro a l'usage de ses bras et a accès à l'ET FG (Edo Hashirama&Tobirama FG)

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

VS

jiraya.pngorochimaru.pngtsunade.png

 

A partir du moment ou Hiruzen et Orochimaru sont dans une configuration proche du match nul, il me semble clair que la team Tobirama est supérieur à la team Sannin, et ce grâce à Tobirama qui n'a pas à rougir devant Minato (aka le type que Jiraya admire pour son génie). Et maintenant que j'y pense, en terme d'esprit d'équipe ce serait du pareil au même vu les relations entre Orochimaru et Jiraya (voir même Tsunade) d'un côté et Hiruzen et Danzô de l'autre. Tobirama pourrait même être un bon plus car il est capable d'un certain leadership, plus que Tsunade. La pièce déterminante pour trouver le gagnant, c'est clairement Tobirama.

Reste les aptitudes, Orochimaru et Tsunade sont pratiquement intuable et ça peut facilement devenir un problème. Autant Tsunade peut être mise en danger à cause des futon de Danzô qui peuvent la trancher en deux -ils percent le Susanoo, donc bon-, autant je ne vois pas ce que risque Orochimaru. Mais lui on sait comment ça se termine avec Hiruzen. Donc rien d'insurmontable pour la team Tobirama, qui devrait y laisser des plumes malgré tout.

 

Victoire de la team Tobirama

 


 

Sasuke MSE vs Gokage War

 

sasuke_mse.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

En regardant un peu mieux, on voit que le Susazord brièvement aperçu lorsque Sasuke encadre le KCM3 n'est pas exactement le même que le Susazord de Sasuke rinnegan. Hors, bien qu'il y ai évidemment power up entre temps, je ne vois pas bien pourquoi le Susazord changerait de tête, d'autant plus qu'ils sont personnalisés à l'utilisateur (par exemple Kakashi a le sien même lorsqu'il copie celui de Sasuke) et que le mode bijuu de Naruto ne change pas. Il est donc tout à fait possible que Sasuke ai utilisé une sorte de version intermédiaire entre le Susanoo entier et le Susazord, ce qui serait logique avec la taille du mode bijuu de Naruto (qui n'est pas Kurama complet).

Un autre point que je défend depuis un certain temps, si d'un côté on ne peut pas nier que Sasuke progresse au cours du combat, on ne peut pas non plus dire qu'il serait capable de sortir le pseudo-Susazord par lui même puisque recouvrir le KCM3 est certainement plus simple en terme de stabilisation de chakra (critère noté par Ônoki face à Edo-Madara). Cependant, vu la vitesse à laquelle il progresse pendant le combat contre Juubito, et que là on le prend en compte à son niveau après ce combat, il est plus que possible que Sasuke progresse face au Gokage au minimum jusqu'à développer par soit-même ce pseudo Susazord.

Mais je ne sais pas trop comment on est sensé prendre en compte ce type de progression pendant le combat -ce qui n'est pas comme de l'adaptation-, parce qu'au final on admet que ce n'est pas tout à fait le même personnage qu'on fait combattre (chose qui ne posait de problème à personne quant on faisait combattre Nagato squelettique). Bref.

 

Le Gokage a affronté Edo-Madara donc à priori on peut s'épargner toute considération en terme d'aptitude, d'adaptation, d'esprit d'équipe et autre. On regarde comme s'en est sortie le Gokage contre Edo-Madara (qui est un Sasuke MSE augmenté), et on peut en déduire un résultat rien qu'à partir de ça. Reste que Edo-Madara a prit le combat comme un jeu (Sasuke est son opposé de ce point de vue), que son niveau fluctue énormément, et qu'on ne sait pas quel niveau de sérieux lui aurait permit de surpasser le Gokage. D'un côté, le Gokage le pousse à y aller full power, d'un autre il l'est bat hors caméra sans avoir besoin d'y aller full power.

Du coup, le seul point exploitable, c'est de voir si Edo-Madara qui s'amuse est supérieur ou non à Sasuke MSE. Si il est égal ou supérieur, alors le résultat faire guère de doute, et le Gokage devrait triompher, peut être avec plus de morts vu que Sasuke est plus direct. Et je ne pense pas que Sasuke MSE soit supérieur ou même égal à ce Madara. Madara qui a déjà de meilleurs yeux que Sasuke (même en Edo-Tensei), qui utilise le même Susanoo, qui est grand minimum aussi bon en katon, dont le mokuton est au moins comparable à tout le reste du ninjutsu de Sasuke, et qui a d'autres bonus (Gakidô, corps qui se régénère, chakra infini, etc). Plus globalement, je pense que le Gokage a été sous-estimé dans le classement en % -puis bon, Pain qui est très proche...- et que c'est une équipe capable d'affronter et battre n'importe quel personnage n'étant pas Hashirama ou Madara MSE (et Naruto KCM3 potentiellement).

 

Reste à déterminer si il y a des kage qui tomberaient dans ce combat. Ils ont montrés qu'ils s'aident, mais par exemple sans l'intervention de Dan il y avait Tsunade qui y passait. Cette même Tsunade qui se serait fait tuée encore plus tôt si elle n'avait pas eu sa super régénération (ce que les kage ne savaient pas). Sasuke n'a pas l'expérience de Madara, cela dit il n'est pas idiot, et Amaterasu & l'enton sont des armes redoutables. Il peut suivre des yeux Ae V2 par exemple, ou il peut viser directement Tsunade dont la régénération ne servira pas à grand chose une fois embrasée par les flammes noires (sauf si ça touche un membre, Ae pourra le couper et il repoussera après). Tsunade devrait survivre si elle n'est pas trop brouillonne, mais comme c'est son style je la vois bien y passer. Idem pour Ae. Après ça dépend de Mei, la brume de Kiri étant parfaite pour les protéger. Par contre les autres devraient très certainement survivre.

 

Note : 8/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Tobirama vs Sannin

 

-Il s'agit d'Hiruzen FG

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

-Oro a l'usage de ses bras et a accès à l'ET FG (Edo Hashirama&Tobirama FG)

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

VS

jiraya.pngorochimaru.pngtsunade.png

 

 

Joli match en perspective, les duels se valent plus ou moins mise à part Tobirama qui sort un peu du lot et à ce niveau la balance penchera pour son équipe.

 

Victoire Team Tobirama

 


 

Team Tobirama vs Gokage War

 

sasuke_mse.pngVS onoki.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Note : 18/18

Donc Sasuke MSE roule sur le Gokage et Naruto KCM3 obtient un 5/18  9_9  9_9 ... !

 

Sasuke devrait pouvoir s'imposer mid diff. Il connait bien ces adversaires et à des jutsus assez problématiques notamment avec l'ama pour contrer tsunade. Reste que le PS au même titre que kyubi KCM3, parait être un obstacle insurmontable pour cette équipe de kage. La force offensive de ces avatars dépasse leurs compétences défensives. Le combat sera néanmoins loin d'être blow out, Mei a du suiton (katon), Gaara du sable & Ae sa V2 (ama) ... mais bon une fois qu'il passera full power ...

 

Note : 18/18

 

Barème de notation

 

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...