Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Obito War

 

-Obito n'a pa accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Dur de départager. Les deux étant supérieurs à Naruto KCM2 à mon sens, le gagnant sera celui qui dispose des habiletés les plus adéquates.

En termes d'aptitudes, ce qui fait la différence entre Obito NG et Obito War, c'est le Rinnegan aka les 6 voies de Pain, et également le Gedo Mazo vu qu'Obito n'avait pas l'habitude de l'invoquer et l'utiliser en plein combat même s'il avait la possibilité de le faire. Après, de ce qu'on voit, il n'utilise jamais les techniques du Rinnegan, va savoir pourquoi, sachant qu'au chapitre 567, on nous a dit que la seule raison qui l'en empêchait est le contrôle des Jin. Du coup, en théorie Obito War devait montrer beaucoup plus d'habiletés que sa version NG sauf que finalement, il ne montre rien de plus, les gros Katon, projectiles Kamui, etc, ce sont des techniques qu'il peut utiliser même sans Rinnegan.

 

En terme de connaissances, Sasuke a vu pratiquement toutes les facettes de Kamui, de ce fait il ne risque pas de se faire surprendre, ce qui est très important contre Obito, de même pour Izanagi, Izanami, etc.

 

En termes de Taijutsu, technicité, vitesse de réaction, en gros les domaines du combat rapproché, Sasuke MSE (post-Juubito) impressionne Madara sennin avec sa qualité de mouvements :

[spoiler=I can see why you move so well]naruto-4613815.jpgnaruto-4613817.jpg

 

le même Madara qui a fait ça à Naruto senninavant même d'aspirer le Senjutsu d'Hashirama. De ce fait, Sasuke n'a sûrement pas besoin du Susano'o pour bloquer les tentatives d'absorption au corps à corps d'Obito.

Quant aux Katons géants, projectiles Kamui, etc, ce genre d'attaques à distance ne posera probablement aucun problème à un utilisateur du Susano'o.

 

offensivement, Amaterasu a prouvé son efficacité contre Obito, ce dernier peut certes l'absorber avec Kamui comme mentionné au Databook mais il faut qu'il se matérialise pour le faire, ce qui est synonyme d'ouverture fatale pour l'Uchiha qui dispose de beaucoup de moyens pour le finir durant ce temps, par exemple il peut transformer l'Ama en lames noires ultra tranchantes avant absorption :

[spoiler=comme mentionné au Databook]

A ninjutsu where form manipulation is added to the never disappearing immortal flames that are "Amaterasu". In his fight with the Raikage, Sasuke was forced into a predicament and in that moment, he created this technique. Like "Amaterasu", it's a ninjutsu only those who awakened the "Mangekyo Sharingan" can use, changing the flames into a sharp blade to greatly increase their killing power. Not only is the enemy burned by "Amaterasu", he also suffers burn damage instantly. By regulating the form manipulation, it's even possible to use the flames as a throwing weapon to attack from afar.

4783018-8480550028-Sasuk.pngV50_ch464_UK_Page_02.png?psid=1

 

Voir des attaques Susano'o supersoniques à courte distance :

[spoiler=Kabuto étant à peine sorti de sa cachette que Sasuke avait déjà matérialisé le Susano'o et lancé sa flèche qui atteint sa cible]naruto-3164497.jpg

naruto-3164499.jpg

 

Quant au Gedo Mazo, l'Ama est l'arme parfaite pour l'abattre (tout comme la plupart des créatures géantes). Globalement je trouve que Sasuke a plus de moyens de gagner que l'inverse.

 

Victoire Sasuke

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

On a vu pas mal d'Obito War vs Naruto KCM2, et l'Uzuamki ne parvenait à rien seul même s'il pouvait gérer Kamui défensivement, il avait besoin de Kakashi pour l'attaquer dans l'autre dimension.

En ce qui concerne le KCM2 humanoide, ce mode n'est limité dans le temps de la même manière que le mode Bijuu. Mine de rien Naruto a maintenu cette forme (avec utilisation ultérieure du mode Bijuu) pendant pas moins de 13/14 chapitres consécutifs :

http://www.mangareader.net/naruto/597/19

http://www.mangareader.net/naruto/611/8

Ce qui correspond à bien plus que les 8 minutes du mode Bijuu mentionnées par Kurama. Ensuite, mode humanoide =/= Mode Bijuu par définition, un Naruto KCM2 humanoide n'est pas en un Naruto en mode Bijuu.

D'autre part, l'Uzumaki doit utiliser les transformations partielles pour gérer ses assauts, genre projectiles Kamui, Katon géants, etc, et également pour être plus efficace offensivement, ce qui consomme pas mal de chakra et de temps (mais pas autant que le mode Bijuu).

Du coup j'estime qu'Obito aura le dernier mot après un combat long et intense des deux côtés. Mine de rien le mode normal, sennin, ou KCM1 ne suffisent clairement pas contre l'Uchiha au vu des échanges qu'ils ont eu :

[spoiler=Il se fait sauver in-extremis par Gai]naruto-3476849.jpg

naruto-3476851.jpg

naruto-3476853.jpg

 

[spoiler=Il se fait sauver in-extremis par Kakashi]naruto-3476865.jpg

naruto-3476867.jpg

naruto-3476869.jpg

naruto-3476871.jpg

 

 

Quant à Naruto KCM3, sa vitesse de réaction bien plus élevée ainsi que sa durée de temps de plus en plus inexistante vont lui offrir l'avantage après tout il est sensé avoir surpassé Obito à ce stade du manga.

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire Obito

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Minato a l'Hiraishin, est très intelligent et dispose du KCM1 qui augmente drastiquement toutes ses offensives (gros Rasengan, etc) ainsi que la vitesse. Il a tout les moyens pour venir à bout d'Obito.

 

Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

-Obito n'a pa accès aux Jin

obito_war.png

 

Sasuke MSE

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

sasuke_mse.png

 

Hum, il me semble qu'on avait eu le combat il y a pas si longtemps. Pour moi, le facteur décidant c'était que Kamui permette de contrer Amaterasu. A partir du moment ou même Amaterasu et l'Enton seront difficile à placer, ça risque d'être très difficile pour Sasuke. Son Susanoo ne sert à rien puisque Obito peut le traverser, ses genjutsu risques de très peu fonctionner voir pas du tout comme Obito a le rinnegan, et les sharingan ne permet pas de se prémunir des attaques surprises d'Obito qui déboule de nul part.

 

Victoire d'Obito

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Minato a donné Kurama à Naruto parce qu'il considérait que ça lui permettrait de vaincre Obito, donc à priori on pourrait s’arrêter là et considérer que Naruto gagne. Reste que j'ai du mal à saisir en quoi devenir jin' parfait est mieux que d'avoir l'hiraishin (que Minato aurait pu transmettre d'une manière ou d'une autre aussi), donc à la base le choix de l'éclair jaune est étrange. Et même, en quoi devenir jin' parfait aide à passer outre Kamui ? Je ne comprend pas. Même en estimant que Minato avait pensé à un Naruto qui transmettrait son chakra aux autres pour former une alliance, ça n'a toujours pas le moindre intérêt contre Kamui.

Donc en se concentrant sur les aptitudes, Kamui protège intégralement de tout ce que peut proposer Naruto. Sauf que logiquement on parle d'une version de Naruto qui connait Kamui pour l'avoir combattu, et qui peut de toute manière faire des clones qui se retrouveraient au hasard dans Kamui si Obito fait une erreur. Pour gagner, Naruto doit la jouer fine. Soit il est dans un bon jour et il gagne, soit il est dans un mauvais et il perd, tout dépend de son intelligence du moment.

Quant à la version KCM3, elle a l'avantage des dons sensoriels donc là je ne vois pas comment Obito pourrait faire pour absorber Naruto.

 

Vs Naruto KCM2 : Match nul

 

Vs Naruto KCM3 : Défaite

 


 

Minato Jin

-Obito n'est pas marqué

minato_jin.png

 

Heureusement qu'Obito n'est pas marqué. Mais de toute manière, je pense qu'on peut simplifier ce combat à une répétition de celui qu'on a eu dans le manga. Obito et Minato ont progressé, même résultat au final.

 

Victoire de Minato

 

En termes d'aptitudes' date=' ce qui fait la différence entre Obito NG et Obito War, c'est le Rinnegan aka les 6 voies de Pain, et également le Gedo Mazo vu qu'Obito n'avait pas l'habitude de l'invoquer et l'utiliser en plein combat même s'il avait la possibilité de le faire[/quote']

Tu parles d'Obito NG ? Parce que à aucun moment on nous dit qu'il peut invoquer le Gedo Mazo. Seulement le maîtriser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'Obito NG ? Parce que à aucun moment on nous dit qu'il peut invoquer le Gedo Mazo. Seulement le maîtriser un peu.

Il l'a invoqué ici et a utilisé la technique des 9 dragons illusoires :

 

0419-011.png

 

Sachant que Pain n'avait pas participé à la cérémonie, il y avait juste Obito, Kisame et Zetsu.

Edit: Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a invoqué ici et a utilisé la technique des 9 dragons illusoires :

[spoiler=Madara dit que Obito peut contrôler le Gedo Mazo]

naruto-3647775.jpg

 

[spoiler=Zetsu dit que seuls Madara et Nagato peuvent invoquer le Gedo Mazo]

naruto-3647771.jpg

 

Donc Obito peut utiliser les jutsu liés au Gedo Mazo, probablement lui ordonner de bouger, mais il ne peut pas l'invoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pa accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

 

Victoire obito

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire Naruto

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Victoire de Minato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pa accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Victoire Sasuke

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Vs Naruto KCM2 : Victoire Obito

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pa accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Victoire Sasuke

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Vs Naruto KCM2 : Nul

 

Vs Naruto KCM3 : Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Ouais j'me souviens de ce combat.

 

 

Obito voulait que Sasuke obtienne les MSE pour son plan (le synchro' avec le Mazô et tout. Il voulait un Nagato bis mais les événements de la guerre ont tout accéléré). Ça m'étonnerais qu'il veuille que Sasuke ait les MSE si il pouvait le tuer avec ou sans Rinnegan.

 

Sasuke MSE est devenu très rapide et réactif avec une meilleure anticipation mais contre le Kamui défensif c'est inutile. On a vu avec des perso' aussi rapides ou bien plus lui (comme Naruto KCM2 ou Madara Jin') que outrepasser Kamui est très difficile. Sasuke va perdre du temps contre ce pouvoir dont il ne connaît pas le secret (vu qu'il n'était pas là quand tout le secret de la technique a été mit sur le tapis), il pourra mieux la comprendre (comme avec la compréhension d'Izanagi) mais sûrement pas entièrement (il est pas aussi intelligent que Kakashi et n'a pas l'autre oeil) du coup je le vois pas vraiment surprendre Obito.

 

L'Amaterasu est inutile, on l'a vu quand Obito s'ait prit un Ama' après le combat Sasuke vs Itachi. Comment il a fait ? Soit il a pu absorber les flammes très vite, soit il a utilisé Izanagi (qu'il a toujours même avec un Rinnegan sinon comment Hagoromo a fait son Izanagi alors qu'il avait des Rinnegan. Le Sharingan évoluerait en quelque chose qui ne peut plus utiliser Izanagi ?) soit il s'ait tout simplement rendu immatériel mais s'ait fait un peu brûler car il a quand même été touché à cause de son manque d'attention.

 

Fin' bref dans tous les cas l'Amaterasu est inutile. Les genjutsu ne serviront pas. Sasuke a un très bon niveau en genjutsu c'est indéniable mais Obito aussi. Je vois match nul dans ce domaine.

 

Quand au Susanô il ne faut surtout pas l'utiliser car Obito avec Kamui pourrait se glisser dedans et atteindre un Sasuke statique à l'intérieur et là il pourrait l'absorber. Peu importe qu'il soit grand ou petit, Megazord ou partiel cette super défense/attaque est inutile contre Kamui. Spammer des flèches Entonisés reviendra au même.

 

En taijutsu, Sasuke est noté au dessus d'Obito, c'est compréhensible vu qu'il a été noté avant le chap' 675. Sasuke ne sera pas largué mais Obito aussi, en se battant avec Kamui et un Gunbai tu ne peut pas te faire avoir par un style de combat au taijutsu. Surtout que son Kamui lui permet de faire jaillir toutes sortes de projectiles (pieux, Shuriken et Kunais géants qu'il peut combiner avec son Katon équivalent à celui de Madara).

 

En ninjutsu, Sasuke est au dessus avec sa grande polyvalence (Kirin, toutes sortes de chidori, les jutsu lié à l'Ama'/Enton, Katon...) mais à ce stade ça ne changera pas grand chose cette polyvalence vu les pouvoirs de l'ennemi (par exemple Kirin sera juste inutile). Obito a d'excellents ninjutsu en plus de Kamui lui aussi d'ailleurs (super Katon, Uchiha Kaenjin, du Mokuton (sashiki no jutsu ?) qui pourrait immobiliser temporairement Sasuke...).

 

En intelligence/expérience moi je vois une égalité. Ils sont chacun intelligents à leur manière (quasiment la même note dans le topic des diagrammes). Et pour l'endurance, c'est Obito qui mène même si Sasuke n'a plus de problèmes de cécité. Il a des cellules Senju et a une volonté largement meilleure. Sasuke MSE s'écroule justement en se faisant transpercer le coeur alors qu'Obito lui parvient à devenir Jinchuuriki, ça veut tout dire là. Et je vois pas Sasuke utiliser la quantité de chakra/énergie qu'Obito a utilisé pendant la guerre (contrôler les 6 Edo Jin' Biju, le Mazô, combattre non stop plusieurs ennemis, contrôler Juubi avec Madara, manipuler le combat contre Kakashi, devenir Jinchuuriki malgré le trou dans le coeur et la volonté de Madara qui prend le dessus sur toi), le topic des diagrammes va dans mon sens. Allez à la rigueur on peut spéculer sur le pouvoir qu'Hashirama a donné à Sasuke et que c'est une bien meilleure endurance mais sûrement pas de quoi écraser Obito...

 

Dans le domaine des sceaux Obito domine mais c'est inutile pour ce combat. Sasuke pourrait invoquer Aoda ou autres invocations mais c'est toujours inutile pour toucher ou vaincre Obito (et même le Mazô), l'invocation finira par s'épuiser et repartir là d'où elle vient.

 

Et pour la vitesse quand je vois Kamui, Obito jeune qui parvient à rivaliser avec Minato et plus tard il tient la team Naruto/Kakashi/Gaï alors oui je pense qu'il ne sera pas largué du tout même contre un Sasuke devenu très rapide et qui peut mieux anticiper.

 

Voilà globalement, je trouve qu'Obito a l'avantage dans plus de domaines, les pouvoirs MSE de Sasuke ne seront pas efficaces (même si il a Megazord sans Senjutsu de Juugo (ça peut changer des choses qui sait)) et même avec sa meilleure vitesse et tout je le vois pas outrepasser Kamui comme ça. Sans compter qu'il possède le Mazô qui a une grande puissance de feu, il pourrait faire mal au Susanô de Sasuke (si ce dernier s'obstine à l'utiliser malgré Kamui) et sera lui même dur à abattre. Et si jamais Sasuke se fait toucher par son ennemi et envoyer dans Kamui alors il a perdu surtout qu'Obito War aimait bien surgir par surprises pour attraper Naruto KCM1, heureusement que ce dernier était rapide, soutenu par ces alliés et qu'il a un détecteur de mauvaises intentions, Sasuke n'a pas tout ça et il n'est pas senseur si je me souviens bien (de toute façon c'est inutile quand Kamui est en marche vu que le corps d'Obito est dans une autre dimension). Et il est pas du genre à utiliser des clones ou autres artifices qu'il enverra dans l'autre dimension (et j'ai dit plus haut que pour moi il comprendra pas tout le jutsu) quand bien même on pourrait toujours être toujours d'attaque de l'autre côté même si Obito t'a absorbé... Fin' pour le Kamui OS j'ai déjà donné maintes fois mon avis.

 

Pour outrepasser ce pouvoir il faut soit l'autre oeil ou être un puissant utilisateur d'Hiraishin ou avoir un piège à la Konan ou être un groupes de ninja plus endurants et plus rapides que lui (le Gokage avec Ae aurait été parfait). Le nombre de personnages non-divins pouvant vaincre Obito en solo est faible (surtout qu'il est encore censé avoir Izanagi). Et pas de quoi crier au scandale vu qu'Obito devrait être très haut dans le classement (noté avant le chap' 675 ? Ça voudrait tout dire là) bien plus proche de Madara MSE que Sasuke. Le haut du classement avec Hashirama et Madara est bien considéré comme quasi intouchable.

 

Que le combat commence à 5 mètres ne change rien. Obito peut se défendre de Sasuke même à une distance si faible, son Kamui est automatique.

 

Je ne voyais pas Sasuke battre Kabuto alors Obito qui est au moins dans la même zone de puissance et qui a des pouvoirs encore plus tordus que Kabuto sera bien plus dur à vaincre.

 

Obito Vainqueur

 

 

Je garde globalement le même avis que la dernière fois, même si sur certains ptits points je pense plus pareil. Combat très serré, les deux se trouvant pour moi dans la tranche de puissance entre Naruto KCM2 et 3.

 

Victoire Obito

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Vs Naruto KCM2 :

 

Pour moi Obito War est meilleur que Naruto KCM2 de peu, n'en déplaise à ceux qui rejettent catégoriquement cet avis. Il est capable de t tenir seul (sans Mazô) contre Naruto KCM2 au chap' 598, sans Kakashi Naruto aurait beaucoup plus galéré (Obito se méfiait que du Kamui de Kakashi contre Naruto KCM2, il cherchait à ne pas être traversé). Déjà qu'il pouvait pas détruire le masque sans lui...

 

Evidemment ça sera beaucoup plus difficile que contre Naruto KCM1 (il pourra pas réussir à l'absorber comme ça là, il va devoir bosser dur) vu la vitesse de Naruto et surtout la maîtrise de Kyuubi (que Minato pensait nécessaire pour vaincre Obito AK). Le meilleur moyen pour Obito serait de temporiser jusqu'à la fin du mode KCM2, ce qui est fait faisable (bien que difficile, en plus Naruto KCM2 a des connaissances sur son pouvoir (même si l'auteur nous a montré que sans Kakashi, avoir Obito depuis Kamui est normalement impossible, j'avais déjà donné mon avis sur cette histoire d'une attaque en sandwich depuis Kamui sans que Kakashi intervienne (exemple avec Torune, la confiance d'Obito). Le coup des clones marchera pas normalement)). Le mieux serait d'utiliser le Mazô déchaîné pour forcer Naruto à utiliser le mode Biju très limité dans le temps.

 

En utilisant donc certains pouvoirs (Mazô Kamui, mais aussi en combinaisons avec ces capacités en tai', du Gunbai...), Obito peut tenir jusqu'à la fin du mode KCM2 et là il pourra achever Naruto.

 

Victoire Obito extrem diff, Naruto KCM2 reste un adversaire problématique.

 

Vs Naruto KCM3 :

 

On arrive à la limite d'Obito. Naruto KCM3 fait parti des 4 perso' non divins qui peuvent le battre (je reprécise que c'est juste mon opinion, peut-être que pour d'autres y en a une centaine qui peuvent le battre  :D). Il est tellement en osmose avec Kyuubi qu'il peut utiliser le Senjutsu avec son mode Biju. Toutes ces stats' ont été améliorés, meilleure vitesse, anticipation (peut voir Juubito en mouvement donc bon Obito War là ça causera pas trop de problèmes, il risque pas de se faire absorber),  force, endurance et sans aucun doute une durée bien plus longue pour son mode Biju et avec cape de chakra.

 

Naruto pourra probablement l'avoir sur le très long terme (il a évidemment toujours les connaissances sur Kamui), en terme de faits, de hype (il s'approche dangereusement d'Hashirama en terme de puissance d'après Tobirama. Et si là il peut pas battre Obito, alors le sacrifice de Minato a été inutile). Le Mazô craquera vite là contre le mode Biju... Obito tiendra pas jusqu'au bout, déjà qu'en KCM2 c'était dur. D'ailleurs comme dans ce mode, Naruto a des moyens pour se protéger de certaines attaques d'Obito (manteau de chakra contre les Katon et armes ninjas, Jin' parfait contre gen', il peut sortir des clones en soutient (nan j'parle pas des clones qui campent dans Kamui)), ouais je sais j'aurais du en parler dans le combat précédent...

 

Les dons sensoriels du Senjutsu aideront aussi Naruto à voir si Obito cherchera pas à faire un coup fourré avec Izanagi.

 

Victoire Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Bon là aussi Minato peut battre Obito. Il a Hiraishin qui aide beaucoup contre Kamui et il est Jin' parfait de Kyuubi (qui pour lui est nécessaire contre Obito), il a tout pour le battre. A se demander pourquoi il s'ait pas directement scellé Kyuubi lol (scénario ?).

 

Obito sera largué par la vitesse adverse. Le Mazô aussi sera largué par la vitesse, la force de frappe de Minato (en biju) et de potentiels sceaux, en plus contrairement à Naruto KCM2, est-ce que Minato a une limite de temps ? Si il a pas de limite alors il peut prendre tout son temps vu l'endurance de dingue qu'il a maintenant, il pourra même comme Naruto KCM3 l'avoir sur le long terme si jamais il ne parvient pas à l'avoir dans un combat rapide pour savoir qui OS le premier. Ça sera très dur pour Obito de pas faire d'erreur contre ce genre d'adversaire décisif (il sera constamment sur la défensive en plus de n'avoir pas grand chose offensivement pour l'avoir, il est comme Naruto KCM3 en pire).

 

Au final c'est un Minato vs Obito AK où les deux ont évolués, le résultat risque d'être le même.

 

Attention quand même à Izanagi (Minato est senseur. Il pourrait flairer un danger avec ça) et à la manipulation psychologique qu'Obito peut lui faire subir. C'est le genre de truc qui peut être fatal mais globalement Minato est meilleur.

 

Victoire Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pa accès aux Jin

 

obito_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Match nul : 3 - 3

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Naruto KCM2 2 - 4 Obito

 

Naruto KCM3 6 - 0 Obito

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Victoire Minato : 6 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : /9

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : /9

 

Note Naruto KCM3 : /9

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Note : /9

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Sasuke dispose normalement d'un PS incomplet mais qui reste tout de même assez puissant pour OS des ninjas ayant le niveau Kage. Du moment que son slash peut briser l'épée Nunoboku de Juubito alors il en va de soit qu'aucune défense de Gaara/Onoki ne peut l'arrêter même combinées, en plus il est capable de traquer Juubito, difficilement certes grâce au MSE, qui en plus de voler, est également extrêmement rapide.

Autrement dit, la Team Naruto n'ont aucun moyen de se défense ni d'éviter ses assauts.

 

Note : 9/9

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Le mode Bijuu est trop violant, trop résistant. Certes, Gaara/Onoki peuvent sûrement s'en sortir de justesse face à ses attaques physiques avec leurs défenses Sable/Doton et Naruto a de quoi temporiser avec ses clones, mais si on ajoute à ça des techniques comme le BD, gros FRS, FRS multiples, etc, ils ne risquent pas de tenir bien longtemps.

Naruto a largement les moyens pour dégommer deux Kage avant la limite du mode Bijuu, ensuite il pourra temporiser contre sa version sennin jusqu'à l'réactivation de ce mode.

Victoire que risque d'être un minimum difficile pour l'Uzumaki tout de même.

 

Le combat sera plus facile pour sa version KCM3, plus réactive, plus puissante, etc.

 

Note Naruto KCM2 : 9/9

 

Note Naruto KCM3 : 9/9

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Minato Jin est d'un tout autre niveau qu'un tel trio, de base étant plus puissant qu'un duo du Gokage, si on le transforme en Jin parfait de Kyubi alors c'est pas l'ajout de Naruto sennin qui fera la différence.

Un écart abyssal sépare les deux opposants.

 

Note : 9/9

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Le rapports de force ici c'est: Gaara<Oonoki<Naruto Sennin War<<<Sasuke MSE post-Juubito (entre ce Naruto et ce Sasuke y a Naruto KCM1 & 2, l'écart est grand).

 

Sasuke MSE période Kabuto se ferait avoir surtout avec son Susanô non bipède (il subira le même sort que Edo Madara MSE décontracté). En post-Juubito, si il combat très sérieusement dés le début, si il sort au moins un gros Susanô bipède alors il devrait être à l'abris de ce genre de coup vicieux. Après pour être sûr de gagner sans problème faudrait balancer le PS. Oonoki baisse les bras devant celui de Madara donc même si Sasuke est moins fort que lui, ça semble être trop pour qu'un Jinton puisse le détruire. Et si le Jinton marche pas, je doute que ça soit les Rasengan en tout genre de Naruto Sennin War qui l'arrêteront.

 

Ils pourraient tenter de le restreindre avec l'alourdissement et le sable de Gaara mais face à une telle force brut, ils le contiendront pas éternellement (j'parle même pas de le détruire).

 

Pour le reste, si Sasuke se bat sans Susanô, il gère là aussi (toujours si il y va à fond pas comme Madara. Mais comme Sasuke est globalement quelqu'un de sérieux en combat, il prendra probablement pas trop de risque inutile face au travail d'équipe adverse). Il est meilleur en tai' que n'importe lequel de ces adversaires, il peut voler avec son faucon (Oonoki et Gaara auront pas l'avantage des airs), il a ces gen', l'Amaterasu (que Gaara peut contrer oui mais Sasuke a du Raiton normalement pour pouvoir éventuellement se créer une ouverture dans sa défense), il reste très polyvalent et dangereux.

 

Note : 9/9

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Naruto KCM2 est trop rapide, puissant pour que les 3 puissent lui faire quoi que ce soit (jamais ils ne parviendront à l'alourdir ou le toucher avec le Jinton ou autre. Le sable risque pas de le retenir surtout en mode Biju. La gangue de chakra peut aussi le protéger d'assaut extérieurs).

 

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est espérer temporiser en se planquant derrière de lourdes défenses de sables, en allant dans les airs et espérer tenir jusqu'à la fin du mode. Mais contre les BijuDama que Naruto peut tirer en rafale dans les airs, ça sera chaud à défendre. J'avais donné un match nul entre Naruto KCM2 et la team Sasuke/Itachi car je voyais éventuellement ces derniers pouvoir temporiser jusqu'à la fin du mode Biju. Est-ce que c'est possible ici aussi ? La team Uchiha est globalement meilleure en plus d'avoir quelques moyens pour temporiser vite fait contre Naruto (la défense absolue Yata (>sable), les gen' d'Itachi). Je vois pas cette team en faire de même.

 

Du coup ils perdent en ayant bien combattu.

 

Note Naruto KCM2 : 9/9

 

Logique.

 

Note Naruto KCM3 : 9/9

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Minato peut se les faire un à un sans problème. Super rapide, endurant, Hiraishin, grosse force de frappe blabla...

 

Note : 9/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Note : 9/9

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Note Naruto KCM2 : 9/9

 

Note Naruto KCM3 : 9/9

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Note : 9/9

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Ca peut être un gros combat. Avec Gaara qui protège de l'enton, Ônoki qui peut alourdir le Susanoo, Naruto qui peut faire des clones insensibles aux genjutsu, il y a moyen pour que le trio face de la résistance.

 

Note : 8/9

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Ônoki est pratique contre les grosses créatures de chakra, par contre Naruto & Gaara sont vraiment inutiles dans ce combat, ça risque d'être préjudiciable même si en équipe il est bien évident qu'ils apportent quelque chose.

 

Note Naruto KCM2 : 9/9

 

Note Naruto KCM3 : 9/9

 


 

Minato Jin

 

minato_jin.png

 

Pareil que pour Naruto.

 

Note : 9/9

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Naruto

 

-Il s'agit de Naruto sennin War, il commence en mode normal

 

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke post-Juubito

 

sasuke_mse.png

 

Sasuke MSE 97.78% - 2.22% Team Naruto

 


 

Naruto KCM2/3

 

naruto_war.png

 

Naruto KCM2 100.00% - 0.00% Team Naruto

 

Naruto KCM3 100.00% - 0.00% Team Naruto

 


 

Minato Jin

 

-Obito n'est pas marqué

 

minato_jin.png

 

Minato Jin 100.00% - 0.00% Team Naruto

 

Barème de notation

 

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jin et il n'est pas marqué

 

obito_war.png

 

 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Note : /15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Note : /18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jin et il n'est pas marqué

 

obito_war.png

 

 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Obito a déjà montré sa faiblesse face à l'hiraishin et n'a rien montré de nouveau pour y faire face.

L'hiraishin est plus rapide que Kamui, il n'y a rien qu'Obito puisse faire pour s'en sortir, il se repose trop sur son jutsu. D'ailleurs je ne sais pas quand la prudence est devenue un trait de caractère majeur dans la façon de combattre d'Obito, lui qui a perdu plusieurs bras dans le manga et même la vie face à Konan. Plusieurs fois il n'a pas su anticiper la façon dont ses adversaires ont exploité les faiblesses de Kamui (Minato, Torune, Konan, Kakashi & co).

En ce qui me concerne Tobirama solo gagne, donc bon en lui ajoutant 2 autres kage ça ne fait que confirmer la tendance (les deux seront de toute façon protégés par Tobirama qui va sûrement les marquer d'entrée de jeu, la moindre tentative d'absorption sera extrêmement risquée pour Obito)

 

Note : 0/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Les membres du Gokage devraient être en mesure de se couvrir mutuellement et de comprendre Kamui.

Ca ne sera pas simple de sauver tout le monde mais c'est jouable à mon avis, les kage ayant peut être montré le plus bel exemple de travail d'équipe et de coordination dans le manga. Et puis bon, n'oublions pas qu'Obito aurait préféré capturer les kage que de déclencher la guerre, s'il ne le fait pas lui-même c'est sûrement qu'il sait qu'il n'en est pas capable.

Le combat risque de traîner en longueur par contre car Kamui ne sera pas simple à neutraliser, mais bon si le Gokage a su neutraliser les pouvoirs du Rinnegan je ne doute pas qu'ils y arriveront dans cette situation, après plusieurs essais cela dit, comme face à Madara.

 

Note : 0/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jin et il n'est pas marqué

 

obito_war.png

 

 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Note : 0/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Note : 0/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito War

 

-Obito n'a pas accès aux Jin et il n'est pas marqué

 

obito_war.png

 

 

2ème Round - Team Tobirama

 

-Il s'agit du Hiruzen vieux

-Danzo n'a pas accès au Koto, il commence avec son bras descellé

 

tobirama.pngdanzo.pnghiruzen.png

 

Personne ne connaît le mécanisme de Kamui, du coup c'est très probable qu'Hiruzen ou Danzo se fassent aspirer très rapidement dès le début du combat, ce qui reviendrait à du deux contre deux, Obito&le Mazo vs Tobirama&Hiruzen ou Danzo ce qui facilite la tâche pour l'Uchiha.

A vrai dire, même Tobirama peut se faire OS dès le départ au vu du manque d'infos. En fin de compte, si Minato a su s'échapper au flash-back c'est pour la simple raison qu'Obito l'a sous-estimé et n'avait pas utilisé la pleine vitesse de l'aspiration : "Next time I'll warp you the moment I lay my hand on you", une hypothèse qui fut confirmée plus tard lors du clash final avec Minato ("I gotch", Obito croyant, à tord, que son Sensei ne peut plus esquiver sa main à quelques millimètres près), également contre Naruto Naruto KCM1 : If I can touch I win", sauf que ce dernier fut sauver par les Sensei avant de se faire toucher (et donc aspirer instantanément).

 

En terme de faits, Obito avait toujours le dessus sur des duos du calibre de Naruto KCM1&Gai, Naruto KCM1&Kakashi (ils étaient sur la défensives, Naruto KCM1 était souvent sur le point de se faire aspirer), ce fut très difficile pour eux de combattre le déphasage tout en évitant de se faire toucher. Et en même temps,d'autres (Bee, Kakashi ou Gai) étaient tenus à l'écart grâce au Gedo Mazo et du gros foutoir de rochers généré par les déflagrations de chakra spectaculaires de la statue hérétique.

J'ajouterais également qu'il est davantage plus impressionnant en mêlant son KamuiTaijutsu et son usage offensif longue distance (gros Katon, projectiles Kamui géants, etc), même Naruto KCM2 avait des problèmes face à des combos pareils et ce même s'il était épaulé de 3 ninjas de niveau Kage.

Du coup même avec la présence de Tobirama, un Hiruzen vieux ou Danzo ne risquent pas de survivre très longtemps, l'Uchiha a simplement trop d'atouts.

 

Or un combat contre Tobirama tournerais naturellement en faveur d'Obito. Ce dernier ayant expérimenté l'Hiraishin level 2 de Minato, il ne risque pas de se faire surprendre par des combos Hiraishin moins avancées. Et offensivement du déphasage/absorption supporté par le Gedo Mazo semble trop pour le Nidaime, le Senju serait submergé et finira par se faire toucher/aspirer d'un moment à un autre.

Et puis il a une limite haute qui est Kinkaku&Ginkaku V2 (+armes du Rikudou) et Obito War (MS&Rinnegan) ne semble pas être un adversaire d'une moindre valeur, si on se fie au dernier Databook il s'est fait battre de plate couture malgré la présence du Nidaime Raikage :

Handed down since ancient times by Kumogakure, are these five mighty shinobi tools. They are called the Sage of the Six Path's Tools, items that are said, those who exceptionally (more than enough) demonstrate their power surpass even the Gokage/Five Kage. However, their usage expends enormous amounts of chakra, hence ordinary people will not be able to use them. Kumo's Kinkaku and Ginkaku, using this power and the Nine Tails' (Kyuubi's) chakra, inflicted heavy injuries unto the Second Raikage and Second Hokage that brought them close to the brink of death.

 

Note : 15/15

 

Brème de notation :

 

Mort d'Hiruzen : 3 points

Mort de Danzo : 4 points

Mort de Tobirama : 8 points

Match nul : 13.5 points

Victoire totale : 15 points

 

 


 

3ème Round - Gokage War

 

onoki.pngtsunade.pngae.pnggaara_war.pngmei.png

 

Contrairement à la Team Tobirama, le Gokage est au courant pour la plupart des caractéristiques de Kamui, ils ont la vitesse éclaire du Raikage qui est efficace contre Obito et le Jinton qui est efficace contre le Mazo (apte à le OS). Mine de rien ils sont pas mal adaptés, le Mazo a lui seul est déjà apte à occuper un ninja de niveau Kage au vu de sa puissance, en plus sans lui n'y aurait plus de foutoir de roche très utile pour isoler :

[spoiler=The rocks are in the way shit]naruto-3476867.jpg

 

D'autre part, Obito est également au courant des habiletés du Gokage (cf: Zetsu qui observait les combats) et il n'est pas assez bête pour invoquer le Mazo alors qu'il sait pertinemment que le Jinton peut le OS.

 

D'autre part ses habiletés hors du Kamui  basique ne se limitent pas au Mazo, il a également le Gumbai, il maîtrise la même technique de réflexion de Madara pour contrer le ninjutsu, dont le Jinton :

[spoiler=Il est listé parmi les utilisateurs]

Uchiha Reflection (Uchiha Gaeshi)

Ninjutsu,close range,defensive,offensive, B-rank.

Users: Uchiha Madra/Uchiha Obito

 

The fan that produces the rough wind!

Uchiha family member s specialty to fan the fire is in their blood (this is why fan is their clan symbol,their pride- TN). Madra s weapon Gumbai Uchiwa (war fan) is a honorific, inherited from previous clansmen generations, carved of an unique spirit (sacred) tree "ryouju" from which only special ritual instruments are made.

This fan has a bound ability to convert incoming chakra to wind nature manipulation (seishitsu). By using the fan s stiffness,it returns back the enemy's jutsu in a burst of a violent storm,this is the “Uchiha reflection”nature. During the era of the warring kingdoms Madara killed many ninja by their own ninjutsu.

Picture 1: During the stage of the 4-th Great Ninja War Madara used this war fan to absorb Naruto' s "Chou mini bijudama".

Picture 2. And instantly converted into wind nature transformation. Strong gust of wind blew away Naruto' s shadow clone.

naruto-3582847.jpg

 

 

Très utile pour protéger le Mazo :

[spoiler=Même les Shunshin éclairs de Naruto KCM1 étaient faciles à intercepter]naruto-3461705.jpg

naruto-3461707.jpg

 

 

Il peut tenir à l'écart plusieurs ninjas de niveau Kage avec ses projectiles Kamui, aussi puissants que le Yasaka no Magatama d'Edo Madara  :

[spoiler=Gai et Bee ne pouvait rien faire]naruto-3540881.jpgnaruto-3540883.jpgnaruto-3540885.jpgnaruto-3540887.jpg

 

En somme il a pas mal d'armes pour en venir à bout d'Onoki durant ce temps, après tout il a réussit à OS un clone de Naruto KCM1 malgré la présence de Kakashi, Gai et Bee et sûrement un autre clone en KCM2 si ce n'est pour l'habileté très adaptée de Kakashi à attaquer de l'autre dimension:

 

naruto-3476849.jpgnaruto-3540887.jpgnaruto-3540889.jpg

 

 

Et je vois pas pourquoi il ne serait pas apte à répéter les même exploits contre le Gokage.

 

Une fois Onoki neutralisé, Raikage ou pas (vitesse inférieur à Naruto KCM2), il peut pleinement profiter du Gedo Mazo et abattre les membres du Gokage les uns après les autres.

Après tout il faudrait que Naruto atteigne le KCM3 pour le surpasser.

 

Note : 18/18

 

Barème de notation

 

Mort de Mei : 2 points

Mort de Gaara : 3 points

Mort du Raikage : 4 points

Mort de Tsunade : 4 points

Mort d'Onoki : 5 points

Match nul : 17 points

Victoire totale : 18 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Fusion 1er&2ème groupe


Sasuke MSE 97.78% - 2.22% Team Naruto

Naruto KCM2 100.00% - 0.00% Team Naruto

Naruto KCM3 100.00% - 0.00% Team Naruto

Minato Jin 100.00% - 0.00% Team Naruto

Obito War 3 - 3 Sasuke MSE

Obito War 4 - 2 Naruto KCM2

Obito War 0 - 6 Naruto KCM3

Obito War 0 - 6 Minato Jin

Gokage War 3.5 - 2.5 Itachi&Sasuke MSE

Obito War 90.48% - 9.52% Sannin

Gokage War 6 - 0 Team Naruto

Team Naruto 0 - 6 Team Tobirama

Sasuke MSE 7 - 1 Kabuto War

Naruto KCM2 8 - 0 Kabuto War

Naruto KCM3 8 - 0 Kabuto War

Minato Jin 8 - 0 Kabtuo War

Z-Kage 3 - 3 Sannin

Team Tobirama 5 - 1 Z-Kage

Sasuke MSE 91.60% - 8.40% Z-Kage

Naruto KCM2 87.39% - 12.61% Z-Kag

Naruto KCM3 100.00% - 0.00% Z-Kage

Minato Jin 99.16% - 0.84% Z-Kage

Sasuke MSE 80.00% - 20.00% Itachi&Sasuke

Naruto KCM2 90.00% - 10.00% Itachi&Sasuke

Naruto KCM3 100.00% - 0.00% Itachi&Sasuke

Minato Jin 100.00% - 0.00% Itachi&Sasuke

Itachi&Sasuke 5 - 0 Sannin

Itachi&Sasuke 0.5 - 4.5 Team Tobirama

Kabuto War 18.37% - 81.63% Sannin

Kabuto War 20.00% - 80.00% Team Tobirama

Kabuto War 11.11% - 89.89% Gokage War

Z-Kage 4 - 5 Gokage War

Sannin 5 - 4 Team Naruto

Sasuke MSE 6 - 1 Nagato 

Naruto KCM2 6 - 1 Nagato

Naruto KCM3 7 - 0 Nagato

Minato : 6.5 - 0.5 Nagato

Nagato Full Power 59.18% - 40.82% Sannin

Nagato Full Power 14.29% - 85.71% Team Tobirama

Nagato Full Power 9.52% - 90.48% Gokage War

Obito War 56.11% - 43.89% Team Tobirama

Obito War 58.33% - 41.67% Gokage War

Classement individuel Tournoi Kage +

071250.png

 

Petit rappel des combats actuels le temps de récupéré les anciens posts quand on aura accès à l'ancienne version, n'hésitez pas à voter et détailler vos points de vue :

 Samui vs Shino War

samuizyJev.png VS shino_war.png

 

____________________________________________________________

Sai War vs Naruto début NG

sai.png VS naruto_ngDdWc.png

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte des deux affiches ci-dessous sera effectué lorsqu'on aura accès à l'ancien forum pour reprendre nos derniers posts :

Samui vs Shino War

samuizyJev.png VS shino_war.png

 

Victoire Samui : 5 - 0

____________________________________________________________

Sai War vs Naruto début NG

sai.png VS naruto_ngDdWc.png

 

Victoire Sai : 5 -0

 


Du coup sans plus tarder, on passe à la suite :

Suigetsu vs Shino War

suigetsuKXYjN.png VS shino_war.png

 

_____________________________

Sakura début NG vs Samui

sakura_ng.png VS samuizyJev.png

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suigetsu vs Shino War

suigetsuKXYjN.png VS shino_war.png

Les insectes sont pas trop mal face à liquéfaction, j'ai du mal à imaginer Suigetsu en mesure de tous les noyer. Mais la liquéfaction est pas mal face aux insectes car ça permet de s'échapper d'une éventuelle capture. Mine de rien, les deux personnages ont des capacités assez cheat pour leur niveau. Suigetsu reste le meilleur des deux cela dit. 

Victoire de Suigetsu

_____________________________

Sakura début NG vs Samui

sakura_ng.png VS samuizyJev.png

C'est là que le niveau de Samui devient beaucoup trop prépondérant dans les simulations. Parce que en soit, on ne connait rien de son style de combat, et de ce qu'on a vu elle représente typiquement le type d'adversaire que Sakura pourrait vaincre : elle va au corps à corps, n'est pas particulièrement rapide, n'a rien montré à distance. Donc c'est un personnage qui ferait des dégâts non mortels pour Sakura (qui pourra se régénérer) et qui s'exposera à un OS potentiel sans qu'une quelconque esquive particulièrement avancée puisse être mise en avant. Mais c'est aussi un personnage supposément meilleur que Sakura globalement, et dont on a pratiquement rien vu des aptitudes donc qui a peut être quelques atouts dans sa manche, d'autant plus qu'elle est analytique. Le match nul ne me parait pas volé. 

Match nul

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suigetsu vs Shino War

suigetsuKXYjN.png VS shino_war.png

L'eau est la bête noire des insectes c'est bien connu et Suigetsu est très bon en Suiton, j'imagine qu'il a d'autres techniques en réserve hors la liquéfaction et le pistolet à eau, de quoi noyer les insectes et puis ces derniers ne s'approchent pas de l'eau par nature, ça permet de mettre les points sur les i.

En termes de niveau, Suigetsu est équivalent aux gardes corps de Kage présent lors du sommet, autrement dit Shino est complètement dépassé.

Victoire facile de Suigetsu

_____________________________

Sakura début NG vs Samui

sakura_ng.png VS samuizyJev.png

Samui n'a pas eu le temps de montrer tout ce qu'elle a dans le ventre mais il y a certains éléments qui permettent de la situer que ce soit en termes de puissance ou de style de combat. Premièrement c'est une Jonin, synonyme d'une maîtrise complète d'au moins deux éléments, elle a l'air assez importante pour son village, supérieure hiérarchique d'Omoi et Karui par contre Cee semble plus important et impressionnant qu'elle et finalement en termes de performances, Darui était beaucoup plus fort qu'elle contre Kin&Gin, du coup globalement elle doit être un bon cran en dessous des plus faibles gardes corps de Kage présents lors du sommet.

En terme de style de combat, elle porte un Tanto, c'est une Kunoichi de Kumo qui encourage le Nintaijutsu et le Kenjutsu, Omoi et Atsui peuvent tout les deux canaliser leurs chakra élémentaire dans leurs armes, tout deux étant inférieurs à Samui hiérarchiquement parlant. Du coup, il y a de grande chances qu'elle soit orientée Kenjutsu doublé à une utilisation de lames de chakra pour porter des coups décisifs.

Côté Sakura, oui elle était impressionnante contre Sasori ( ses performances étant plus liées au contrôle de Chiyo et sa lecture de jeu exceptionnelle qu'à ses facultés d'esquive de base) par contre Omoi semblait très à l'aise contre elle, il la repousse facilement avec son coup de pied (et encore il s'agit de Sakura post-Pain, naturellement plus forte que Sakura début NG), et Samui est vraisemblablement encore meilleure qu'Omoi au combat rapproché, Sakura a beau avoir une capacité de destruction de dingue, ça sert à rien si elle ne peut pas toucher son adversaire. D'autre part, il y a de grandes chances que Samui ait également un moyen décisif pour gagner le combat qu'est les lames de chakra, ce n'est pas vraiment nécessaire mais une faculté de pénétration (très) améliorée aide énormément pour porter des coups fatals.

Victoire Samui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...