Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Kakuzu dit qu'ils ont récupérés leurs pièces or et argents (Asuma et Dan) mais il dit qu'ils leur ont chopé d'autres pièces à l'alliance. Et donc cette seule autre pièce c'est Hizashi ? Kakuzu a vraiment employé le singulier ? Où est la preuve qu'il parle que de lui comme autre pièce ? Pourquoi ne pas juste nommer Hizashi alors ? La guerre se résume donc qu'à un seul champ de bataille si je suis bien.

 

Nan parce que moi quand j'vois les gentils qui sont en zombi et rejoint les méchants, j'compte aussi: Chiyo, Zabuza, Haku (ils étaient tous les deux d'anciens méchants mais mort gentil), des Jin' sûrement, idem ptêtre pour d'autres épéistes, ptêtre aussi un Z Kage comme SDR.

 

Je crois pas que tu vas me dire que ça prouve que Asuma et Dan sont mieux à Chiyo et d'autres, pourtant ça devrait l'être avec cette histoire d'or et argents... Y a pas besoin de faire de gymnastique mentale pour se convaincre que c'est vrai car c'est absolument faux.

 

Ouais les paroles de Kakuzu sont pas à ignorer, pas à trop relativiser (vu que oui c'est le fameux gars à l'expérience millénaire infaillible) mais là avec c'que j'ai montré, moi je pense surtout qu'on peut rien en déduire. L'importance ça peut aussi être question choc mental pour l'alliance, par exemple pour Dan ça se comprend tout de suite vu que Tsunade l'Hokage serait sûrement devenu inapte au combat si elle avait été face à lui. Déjà qu'à l'époque elle flippait devant une goutte d'hémoglobine car ça lui rappelait la mort de Dan et Nawaki.

Pour ma part Kakuzu juge uniquement sur le champs de bataille présent ou il se trouve, n'extrapolons pas tant qu'il n'y a pas besoin, sur un champs de bataille il y a uniquement les Kage, sur un autre uniquement des Zetsu et encore un autre que des épéistes, il y a de nombreux champs de batailles avec chacun ses éléments forts et l'élément le plus fort dans le champs de bataille de la plage c'était uniquement KinGin les plus puissants, Shikamaru explique qu'il a prit leur or, il juge uniquement sur se champs de bataille, ils ont eu un avantage en battant et en scellant les deux criminels de Kumo, Shikamaru n'a aucun moyen de savoir se qu'il se passe sur les autres champs de batailles, mais si on se base uniquement sur le champs de bataille de la guerre.

Ce n'est pas anodin si Kakuzu qualifie seulement Asuma et Dan d'or et d'argent qu'ils possèdent, alors oui il dit qu'ils possèdent d'autres pièces (étant surement des autres ET), mais il ne leur donne pas la signification d'or et d'argent, il y a aussi les pièces de cuivre ! On va faire tous les métaux à se stade.

La signification or et d'argent à une importance, un symbolisme particulier, à mon sens Kakuzu estimes que Hizashi est une autre pièce, mais pas du niveau or et argent puisqu'il ne juge que deux personnes qui ont cet importance Dan et Asuma.

Ce n'est pas pour rien si Dan et Asuma ont quand même plus de considération beaucoup plus sur le champs de bataille que Hizashi, Asuma on a quand même des chapitres sur lui dans le champs de bataille et Dan plusieurs pages sur lui de combat sans parler de la fin ou il dévoile sa fameuse technique.

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Ouais en gros Chôjuro était prêt à OS le renfort vital qu'était Naruto quitte à peut-être rater Zetsu. Il aurait été beau, Naruto de parti, Kuro Zetsu toujours là.

 

Sinon j'nie pas que ce qu'il a fait reste impressionnant même avec de l'aide vu que Kuro Zetsu est insaisissable mais de là à dire qu'il OS un clone de Naruto KCM1. Mais au moins ici tu relativises tes propos en disant que Naruto était un clone plus faible que la moyenne, que c'est juste une action... C'est donc impressionnant sauf que c'est la seule chose de vraiment dangereuse que Chôjuro a sous la main sinon ça aurait du être plusieurs chapitres plus tôt qu'on aurait du avoir Zetsu en position par dessus la troisième corde. Hiashi même si très peu vu en a montré au moins autant en feat. En plus il est sûrement censé être un des ninjas les plus expérimentés de Konoha, alors bon Chôjuro là.

 

Perso' pour le classement maintenant j'dirais: Asuma≈Chôjuro≤Hiashi (Dan est chaud à placer). Asuma/Chôjuro au moins vers 66/67 et Hiashi s'approche au moins dangereusement du 70. Avis subjectif mais comme les avis de tous ici lol, il serait idiot de croire qu'on pense être Kishimoto. Et avant qu'on me tombe dessus, nan nan j'idolâtre pas secrètement Hiashi O.o, juste que je l'ait toujours trouvé redoutable. Au moins si il est faible, ça prouve que le Byakugan est presque bon à jeter aux ordures et qu'il a pas du tout à être présenté comme un des 3 grands dôjutsu à côté du Sharingan/Rinnegan.

Ouais enfin à partir du moment ou Chojuro OS Naruto en partant de se point de vu, il aurait aussi OS Zetsu tout en étant dans son angle mort, Chojuro n'attaque pas bêtement sans réfléchir, il attaque en prenant disposition du champs de bataille et de son déroulement, jamais un ninja (surtout de son niveau), n'attaque bêtement à l'aveuglette sans réfléchir en espérant toucher son adversaire.

De toute façon c'était évident que si Chojuro toucher Naruto et bien de facto vu la disposition de la zone de combat, il aurait toucher Zetsu.

 

N'oublions pas que oui Chojuro met plusieurs chapitres à abattre Zetsu, mais c'est pareil pour Mei, même pour Naruto KCM ou même sur des autres champs de bataille (coucou Chiyo et Kimimaro) ce n'est pas totalement probant comme argument, surtout que l'on a un Chojuro totalement différent entre celui que l'on voit combattre Zetsu et celui qui le combattait au début de la guerre, il a un manque total de confiance et ça joue sur son niveau, ce n'est pas pour rien si Chojuro et le seul garde du corps (Kurotsuchi, Kankuro, etc) à avoir un véritable PU concret durant la guerre qui lui permet de surprendre tous le monde et de mettre fin à Zetsu. D'ailleurs ce n'est pas seulement inné à Chojuro durant la guerre et l'auteur a fait le même PU et se même symbolisme avec un autre ninja durant la guerre.

 

Choji aussi a eu un PU durant la guerre et se PU il l'a eu a partir du moment ou il a prit confiance en lui, car la seule chose qui lui manquer, c'était la confiance en soi.

 

En soit ce n'est pas un PU anodin qu'à eu Chojuro et ça a vraiment impacter sa puissance et c'est le même genre de PU qu'a eu Choji bien avant lui, c'était deux ninjas qui manquaient de confiance et qui avec cette confiance ils ont pu devenir plus puissant, Choji met fin à son champs de bataille, tandis que Chojuro met fin au champs de bataille avec Zetsu.

 

Pour ma part (et à la va vite ce n'est pas l'endroit), mais pour un classement je dirai Asuma/Chojuro War/Hiashi > Chojuro, Dan étant très particulier à placer, il peut avoir le niveau de Asuma, un niveau général de division, un niveau intermédiaire, on en sait strictement rien ou même un niveau que je classerai d'un peu inférieur aux généraux de division, mais il doit être logiquement proche d'Asuma (et pas vraiment inférieur).

Sinon le byakugan non n'est pas à jeter aux ordures ! Après tout le byakugan même si Kishimoto a très mal traiter cette pupille au cours de son manga (enfin je dirai qu'il ne l'a pas exploiter autant que le sharingan), il c'est rattraper à la fin du manga, ce n'est pas pour rien si Kaguya, les Otsutsuki ont le byakugan ou si le byakugan a une méga évolution rivalisant avec le rinnegan (le tenseigan), clairement ce n'est pas parce que Hiashi est revu à la baisse que ça salit le byakugan au contraire, il a reprit un peu de dorure à la fin du manga le byakugan et ce sans Hiashi et les Hyuga se qui est quand même un peu ironique je le conçois.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi FG vs Juugo

kakashi_fg.png Vs jugo.png

 

Kakashi n'aura aucun mal à vaincre un tel adversaire, soit Juugo manque de dangerosité, de puissance en forme normal et Kakashi sera à même de le tuer rapidement et si jamais il entre en mode berserk et bien un type sanguinaire, fou, pas très lucide et pas vraiment intelligent ça sera du pain béni à combattre pour un type intelligent comme Kakashi.

 

Victoire de Kakashi

 


Han vs Shizune

han.png Vs shizune.png

 

Mouais avec tout le respect que j'ai pour Shizune (et j'en possède), si un personnage, une kunoichi comme elle pouvait vaincre un Jinchuriki comme Han et bien sérieusement que les grandes nations arrêtent de former des Jinchuriki et que l'on arrête de dire que les Bijuus/Jinchuriki représentent la stabilité entre les nations, des armes de destructions et une part importante dans la force militaire d'un pays parce que ça en deviendrait ridicule.

De toute façon outre la différence de niveau, Han a une jolie armure le protégeant des senbons et j'imagine que sa vitesse et son masque son amplement suffisant pour éviter un nuage de poison.

Victoire de Han

 


Asuma vs Naruto FRS

asuma.png Vs naruto_frs.png

 

Naruto ne devrait avoir aucun mal à combattre un ninja comme Asuma à se stade du manga et avec se PU, il se rapproche plus est plus comparable à un ninja de la trempe de Kakashi (de ses propres paroles puisque d'après lui Naruto le surpassera après l'entrainement), de toute façon quand je vois que Naruto peut surprendre et avoir un ninja comme Kakuzu avec son RS, il réussira aussi à avoir Asuma et se dernier n'a pas de défenses particulières comme pourrait l'avoir un Kakuzu en pleine forme (défense de doton, des vies supplémentaires, etc).

 

Victoire de Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 20:27, Kouza a dit :

Pour ma part Kakuzu juge uniquement sur le champs de bataille présent ou il se trouve, n'extrapolons pas tant qu'il n'y a pas besoin

 

Y a aucune extrapolation, Kakuzu parle au pluriel d'autrepiècequ'ils ont réussi à capturer en plus de l'or et l'argent. Et à part Dan&Asuma, je ne vois personne d'autre sur le champ de bataille qu'Hiashi (les Zetsu comptent pas, ils ont jamais été gentils, des pièces capturés). Soit y a des traducteurs (y a pas de trad' qui parle des méchants qui ont prit seulement une pièce de plus à l'alliance) qui ont pas été attentifs pendant leurs cours de japonais lv3 au lycée (c'que je crois pas) soit Kakuzu parle au sens général des zombis "gentils" de l'alliance et il est bien placé pour le savoir vu qu'au tout début de la guerre les zombis étaient placés au même endroit.

 

Fin' voilà c'est étrange mais c'est comme ça.

Le 27/11/2017 à 20:27, Kouza a dit :

La signification or et d'argent à une importance, un symbolisme particulier, à mon sens Kakuzu estimes que Hizashi est une autre pièce, mais pas du niveau or et argent puisqu'il ne juge que deux personnes qui ont cet importance Dan et Asuma.

Au Shogi (car oui cette histoire de pièce est tiré du Shogi), y a des pièces plus importantes que l'or et l'argent: Fou, Tour et Roi. C'est des pièces importantes (voilà quelque chose qui hype Asuma et Dan) mais pas les meilleures et si ça parlait d'or et argent c'est parce que Shikamaru disait à Kakuzu que eux "les gentils" leur ont prit "aux méchants" leur or/argent les KinGin. Du coup normal que Kakuzu réponde sur ce sujet (n'empêche si l'or/argent de l'alliance c'est Asuma/Dan alors lol) et parle pas forcément des autres pièces.

 

 

Avec tout ça on ne peut rien déduire pour Hizashi qui de toute façon j'l'ai dit ait au grand max' au niveau de son frère. Et là c'est pire car on peut pas affirmer de facto qu'Hiashi<Asuma. 


Sinon Hiashi dit être du clan le plus puissant de Konoha pendant l'attaque d'Oto. Qu'en est-il du clan Sarutobi. Dedans t'a Asuma (>Hiashi ?) mais surtout God Hiruzen qui était encore vivant. Un peu étrange de sortir ces mots pour quelqu'un de naturellement plus faible qu'Asuma. Si lui le plus fort du meilleur clan du village vaut même pas le numéro 2 du clan Sarutobi.

 

J'comprend que ça puisse être ambigue mais pour moi c'est clair qu'en terme de hype et feats Hiashi est au minimum dans la catégorie d'un Asuma (pas de gymnastique mental). Sinon non le Byakugan avait été hypé dés le début du manga avec les Hyuuga, normalement ils sont censés (du moins les plus forts d'entre eux) être à un niveau plus que correct. C'est pas parce que les Ootsutsuki sont des monstres que on doit oublier la valorisation des Hyuuga (me semble même que dans un film quelconque Hanabi avait des yeux puissants à tel point qu'un divin les voulait) et se dire que nan en fait ce sont des daubes célestes surtout pour Hiashi. D'ailleurs si Neji était devenu adulte, aurait sûrement eu un niveau vers Gaï War, comme Lee. Et perso' j'espère que dans la suite très mercantile qu'est Boruto, on verra Hanabi à l'oeuvre et qu'elle surclasse largement son père (si seulement pouvait y avoir ce genre de choses car d'après ce que j'entend cette suite est terriblement mauvaise), elle en a le potentiel, j'ai de grandes attentes la concernant lol.

 


Kakashi FG vs Juugo

 

kakashi_fg.png Vs jugo.png

 

Confronter Juugo à Kakashi, c'est comme mettre un taureau face au toréador. Avec toutes ces ressources, Kakashi va jouer avec Juugo et quand ce dernier va sortir le Kubiwa qui pourrait le rendre décérébré alors Kakashi et son intelligence va littéralement s'amuser avec lui.

Victoire Kakashi

 


Han vs Shizune

 

han.png Vsshizune.png

 

Shizune n'a ni la force ni la vitesse ni l'endurance pour coucher Han. Le gars est très rapide, ça contre les capacités pour l'esquive de Shizune. Il est hyper endurant en tant que Jin', ça contre l'endurance de Shizune avec son ninjutsu médical. Il a une armure, ça lui permettra de résister à des aiguilles si jamais il se fait toucher et il a le nez et la bouche recouvert du coup j'le vois très mal se faire empoisonner rapidement.

Doit y avoir 2 classes d'écarts entre eux. Han la fracasse surtout qu'il doit pouvoir au moins sortir les bribes de Gobi.

Victoire Han

 


Asuma vs Naruto FRS

 

 

asuma.png Vsnaruto_frs.png
Naruto est censé être dans la classe au dessus vu que t'a Kakashi NG qui dit être surpassé par lui, ce que je trouve bizarre mais bon...

Naruto a un meilleur Fuuton qu'Asuma (mais il est difficile à placer et avec des contrecoups donc au final ça sera pas simple), il a acquis plus d'expériences avec l'entraînement des clones. Il a ces ressources habituelles (clonages, Rasengan en tout genre, crapauds, bribes et 1-2-3 queues de Kyuubi). Il a de quoi s'en sortir difficilement, il faudra rester prudent surtout avec les lames d'Asuma qui peuvent te trancher des têtes. Et non Naruto n'a pas eu un Kakuzu en pleine forme, il avait 2 coeurs en moins et sans Kakashi/Yamato il aurait eu le coeur arraché avant d'avoir pu se créer l'ouverture décisive.

Victoire Naruto

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi FG vs Juugo

kakashi_fg.png Vs jugo.png

 

Sharingan et Raikiri ne devraient pas suffire à finir Jûgo si il est en mode enragé, vu que le raikage ne l'a pas finit de cette manière non plus. Jûgo enragé opposerait une belle résistance à Kakashi. Cela dit, ce serait ça, une résistance, guère plus. Et Jûgo n'a pas toujours ce mode.

 

Victoire de Kakashi

 


Han vs Shizune

han.png Vs shizune.png

 

L'armure de Han recouvre sa bouche et son nez, si ça se trouve c'est une masque ou quelque chose du type. Si c'est le cas, Shizune n'a vraiment vraiment aucun chance de victoire. Sinon, bat elle se fera dominé de toute manière.

 

Victoire de Han

 


Asuma vs Naruto FRS

asuma.png Vs naruto_frs.png

 

Ca serait éventuellement un beau combat. Faut bien voir que lorsqu'il est dit que Naruto a surpassé Kakashi, c'est principalement grâce à son FRS. Et si les lecteurs arrivent si peu à y croire, c'est parce que peu de temps avant Kakashi dominait Naruto et Sakura en équipes (Naruto n'étant pas meilleur que Sakura). C'est bien simple, les rapports de force de Naruto n'ont jamais été si catégorisés qu'il n'y parait, avec des jounin ingérables pour des chunin, des chunin ingérables pour des genin, etc. Rien que le combat entre Gaara FG et Kimimaro en est une belle démonstration. Quoi qu'il en soit, le FRS ne serait pas terrible contre du katon, d'autant plus qu'Asuma peut utiliser des cendres ce qui brûle et repousse même Naruto Sennin. Mais globalement, Asuma combat plutôt au corps à corps, et il n'a pas un niveau exceptionnel dans le domaine malgré tout, donc c'est une mauvaise idée face à Naruto.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi FG vs Juugo

kakashi_fg.png Vs jugo.png

 

Le seul problème potentiel de Kakashi est le mode Berserk de Juugo, ce dernier est très réactif (bloque un coup de poing du Raikage), très résistant (survit à deux attaques du Raikage) et peut lancer une multitude de canons Senjutsu à bout portant, j'ajouterais également que ce n'est pas pour rien que c'était au Raikage de le neutraliser alors que Darui était juste à côté. Même avec l'absence de la raison, Juugo sous cette forme est un monstre de puissance, une sorte Kyubi 4 queues en moins bon.

Par ailleurs, Juugo n'a pas l'habitude d'user de sa transformation complète et son mode normal/transformation partielle ne doivent pas poser des problèmes majeurs au ninja copieur.

Victoire de Kakashi


Han vs Shizune

han.png Vs shizune.png

 

Han est très rapide pour éviter les attaques sournoises de Shizune, notamment son nuage de poison et ce même au cas où son masque ne le protège pas. Son armure peut sûrement tanker les Senbons, à partir de là Shizune n'a plus aucune chance. La force destructrice et la vitesse du Jin est trop grande pour elle au vu de sa hype.

Victoire de Han


Asuma vs Naruto FRS

asuma.png Vs naruto_frs.png

 

Deux ninjas qui ne jouent pas dans la même catégorie. Naruto a amélioré son jeu de clone (cf: Kakashi) et énormément sa force de frappe (FRS) au point de désintégrer l'ennemi au moindre contact et ce même s'il porte une armure défensive ultra solide.

Comparé à Asuma, Kakuzu dispose de deux masques supplémentaire en plus de l'original, chacun d'entre eux ayant un ninjutsu élémentaire au moins du même accabit que le Sarutobi et qui se combine bine (Katon+Futon, etc). De plus, le mode Jiongu pallie la plupart des angles morts tout en multipliant le nombre de stratégies/tactiques possible grâce aux différentes formes qu'il offre. Autrement dit, même avec deux masques Kakuzu est plus que deux fois plus fort qu'un Jonin du niveau d'Asuma et vu la prestation de l'Uzumaki contre lui, le fils du Sandaime n'a juste aucune chance. Naruto gagne haut la main dans un combat à sens unique. Globalement, il faudrait au moins deux Asuma pour espérer gagner.

il y a 49 minutes, Draco a dit :

t non Naruto n'a pas eu un Kakuzu en pleine forme, il avait 2 coeurs en moins et sans Kakashi/Yamato il aurait eu le coeur arraché avant d'avoir pu se créer l'ouverture décisive.

Naruto était également épuisé, il sortait tout juste de son entraînement au FRS et Kakuzu l'a bien noté avant le début des échanges.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Y a aucune extrapolation, Kakuzu parle au pluriel d'autrepiècequ'ils ont réussi à capturer en plus de l'or et l'argent. Et à part Dan&Asuma, je ne vois personne d'autre sur le champ de bataille qu'Hiashi (les Zetsu comptent pas, ils ont jamais été gentils, des pièces capturés). Soit y a des traducteurs (y a pas de trad' qui parle des méchants qui ont prit seulement une pièce de plus à l'alliance) qui ont pas été attentifs pendant leurs cours de japonais lv3 au lycée (c'que je crois pas) soit Kakuzu parle au sens général des zombis "gentils" de l'alliance et il est bien placé pour le savoir vu qu'au tout début de la guerre les zombis étaient placés au même endroit.

 

Fin' voilà c'est étrange mais c'est comme ça.

Non mais qu'importe oui Kakuzu parle au pluriel, mais il parle d'autre pièces, alors oui il cible Hizashi, mais justement ça conforte totalement que Hizashi n'est pas du niveau de Dan/Asuma, la référence or et argent ce n'est pas simplement une référence à KinkakuGinkaku d'une certaine manière, mais c'est surtout une référence au jeu du shogi, Shikamaru explique qu'ils ont eu l'or et l'argent (le général d'or et d'argent) qu'étaient KinGin et que Kakuzu lui n'est qu'un fou se à quoi Kakuzu explique que eux aussi ils ont eu leur or et argent (Dan et Asuma), bien sur il parle indirectement de Hizashi (d'autres pièces), mais justement il ne considère par Hizashi comme un or et un argent, Hizashi est simplement une autre pièce du shogi.

Dan et Asuma sont l'or et l'argent, Kakuzu veut jouer au fou puisque Shikamaru le compare à un fou et Kakuzu estime que Hizashi est une pièce de shogi, mais une autre pièce de shogi donc inférieur à Dan/Asuma, donc oui ça conforte d'autant plus qu'il n'a pas le même niveau.

 

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Au Shogi (car oui cette histoire de pièce est tiré du Shogi), y a des pièces plus importantes que l'or et l'argent: Fou, Tour et Roi. C'est des pièces importantes (voilà quelque chose qui hype Asuma et Dan) mais pas les meilleures et si ça parlait d'or et argent c'est parce que Shikamaru disait à Kakuzu que eux "les gentils" leur ont prit "aux méchants" leur or/argent les KinGin. Du coup normal que Kakuzu réponde sur ce sujet (n'empêche si l'or/argent de l'alliance c'est Asuma/Dan alors lol) et parle pas forcément des autres pièces.

 

 

Avec tout ça on ne peut rien déduire pour Hizashi qui de toute façon j'l'ai dit ait au grand max' au niveau de son frère. Et là c'est pire car on peut pas affirmer de facto qu'Hiashi<Asuma. 


Sinon Hiashi dit être du clan le plus puissant de Konoha pendant l'attaque d'Oto. Qu'en est-il du clan Sarutobi. Dedans t'a Asuma (>Hiashi ?) mais surtout God Hiruzen qui était encore vivant. Un peu étrange de sortir ces mots pour quelqu'un de naturellement plus faible qu'Asuma. Si lui le plus fort du meilleur clan du village vaut même pas le numéro 2 du clan Sarutobi.

 

J'comprend que ça puisse être ambigue mais pour moi c'est clair qu'en terme de hype et feats Hiashi est au minimum dans la catégorie d'un Asuma (pas de gymnastique mental). Sinon non le Byakugan avait été hypé dés le début du manga avec les Hyuuga, normalement ils sont censés (du moins les plus forts d'entre eux) être à un niveau plus que correct. C'est pas parce que les Ootsutsuki sont des monstres que on doit oublier la valorisation des Hyuuga (me semble même que dans un film quelconque Hanabi avait des yeux puissants à tel point qu'un divin les voulait) et se dire que nan en fait ce sont des daubes célestes surtout pour Hiashi. D'ailleurs si Neji était devenu adulte, aurait sûrement eu un niveau vers Gaï War, comme Lee. Et perso' j'espère que dans la suite très mercantile qu'est Boruto, on verra Hanabi à l'oeuvre et qu'elle surclasse largement son père (si seulement pouvait y avoir ce genre de choses car d'après ce que j'entend cette suite est terriblement mauvaise), elle en a le potentiel, j'ai de grandes attentes la concernant lol.

Non mais de toute façon la hiérarchisation est faite et autant Kakuzu estime que Dan/Asuma est l'or et l'argent sur le champs de bataille, autant il considère probablement Hizashi comme une autre pièce du shogi (vu qu'il parle au pluriel), mais qui reste inférieur à l'or et l'argent à se stade pas la peine de chercher midi à quatorze heures, surtout que bon dans l'Alliance les cibles prioritaires à abattre en ET contre qui l'auteur s'attarde le plus c'est Asuma/Dan et Kakuzu.

 

Hiashi dit être du clan le plus puissant de Konoha et oui à l'époque ou tu avais le clan Sarutobi et Hiruzen, tu vas donc me dire que le clan Hyuga avec Hiashi a sa tête pouvait vaincre le clan Sarutobi qui avait Hiruzen et Asuma à sa tête ? Hiashi est pas mal orgueilleux, d'ailleurs ça ne m'étonnerai absolument pas qu'il dise que le clan Hyuga était le plus fort à l'époque ou les Uchiha foisonnaient encore.

Je pense aussi qu'il faut aussi voir le ninja moyen ne basons pas toute la puissance sur uniquement le chef, je pense par exemple qu'un Hyuga lambda doit être plus fort qu'un Sarutobi moyenne en moyenne.

 

Et je ne vois pas pourquoi Hiashi serait inférieur à Asuma ou équivalent/au niveau de se dernier ferait de lui et des Hyuga des daubes célestes, alors bien sur on se base toujours sur les méga puissances dans Naruto et les Itachi/Minato/Jiraya, mais clairement un ninja du niveau d'Asuma c'est déjà quelqu'un de très puissant dans l'histoire du monde shinobi est très respecter (pas pour rien si Kabuto le ramène).

Ensuite ne sous-estimons pas la pléthore des ninjas lambda Hyuga, on peut voir que la quasi-totalité des Hyuga connus sont au minimum jônin (je parle en lambda Hinata est particulier), il n'y a qu'un seul tokubetsu jônin et c'est Tokuma, il suffit de voir aussi les ninjas de Kumo dire que le kaiten était une technique qui leur a beaucoup compliquer la guerre ou même que tous le monde convoite le byakugan (Kumo, Kiri, etc).

Les Hyuga ne sont clairement pas des daubes célestes après certes ils furent mal exploiter (mais bon Kishimoto a voulu se concentrer uniquement sur les Uchiha), mais il y a quand même eu du développement, un clan entier avec le taijutsu le plus puissant, qui ont tous en moyenne le niveau jônin avec un des KG les plus rechercher (coucou Kiri, Kumo), mais ça reste quand même impressionnant.

 

Tu le dis toi même j'en attends aussi venant de Hanabi (enfin j'en attends rien du côté manga autant être clair, mais dans l'anime pourquoi pas), mais j'ai l'impression que si Hyuga est développer dans Boruto ça sera surtout Himawari (dommage pour Hanabi si c'est le cas), mais dis toi que Himawari avec le byakugan OS Naruto le Nanadaime Hokage, donc bon voilà la puissance des Hyuga ! 9_9

Une Hyuga même pas genin peut OS le meilleur Kage de tous les temps !

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Non mais qu'importe oui Kakuzu parle au pluriel, mais il parle d'autre pièces, alors oui il cible Hizashi, mais justement ça conforte totalement que Hizashi n'est pas du niveau de Dan/Asuma, la référence or et argent ce n'est pas simplement une référence à KinkakuGinkaku d'une certaine manière, mais c'est surtout une référence au jeu du shogi, Shikamaru explique qu'ils ont eu l'or et l'argent (le général d'or et d'argent) qu'étaient KinGin et que Kakuzu lui n'est qu'un fou se à quoi Kakuzu explique que eux aussi ils ont eu leur or et argent (Dan et Asuma), bien sur il parle indirectement de Hizashi (d'autres pièces), mais justement il ne considère par Hizashi comme un or et un argent, Hizashi est simplement une autre pièce du shogi.

T'a bien fait de me rappeler que Kakuzu est qu'un fou car au Shogi, dans les règles le fou est au dessus du général d'or et d'argent (au début on a 2 pièces d'or et argent chacun et un seul fou. Le fou peut se déplacer sur plus de cases que l'or/argent. 8 possibilités pour le fou, 6  possibilités pour l'or et 5 pour l'argent). Ce qui veut donc dire que comme KinGin étaient l'or/argent alors Kakuzu est une pièce plus importante. Pourtant est-ce que Kakuzu est plus fort qu'eux deux ? J'crois pas. 

 

Sinon si Kakuzu parle d'autres pièces capturés alors forcément il parle d'autres zombis gentils d'autres champs batailles (Hizashi n'est pas plusieurs personnes sauf si il a des clones sur les autres fronts) comme des Chiyo ect... Et des zombis comme elle ont peut pas savoir quel est leur rang mais ça m'étonnerais qu'elle vaille rien. Du coup en parlant au sens général d'autres pièces (Hizashi et d'autres), on peut pas savoir leur importance et de toute façon avec le Kakuzu fou et KinGin or/argent, ça n'a quasiment plus aucune valeur.

 

Donc voilà on aura beau faire des parallèles avec ce jeu, le fait de dire que Asuma&Dan sont l'or/argent les place pas de facto au dessus d'Hizashi qui lui est une pièce inconnu. 

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Hiashi dit être du clan le plus puissant de Konoha et oui à l'époque ou tu avais le clan Sarutobi et Hiruzen, tu vas donc me dire que le clan Hyuga avec Hiashi a sa tête pouvait vaincre le clan Sarutobi qui avait Hiruzen et Asuma à sa tête ? Hiashi est pas mal orgueilleux, d'ailleurs ça ne m'étonnerai absolument pas qu'il dise que le clan Hyuga était le plus fort à l'époque ou les Uchiha foisonnaient encore.

Je pense aussi qu'il faut aussi voir le ninja moyen ne basons pas toute la puissance sur uniquement le chef, je pense par exemple qu'un Hyuga lambda doit être plus fort qu'un Sarutobi moyenne en moyenne.

Donc les paroles d'Hiashi doivent pas être prise en compte car il est pas mal orgueilleux ? Kakuzu il est passé maître dans l'art de l'arrogance donc si c'est ça sa parole n'a aucune valeur (fin' bon cette histoire de shogi ne prouve déjà rien. Ça peut signifier autre chose que la puissance aussi qui est qui comme pièce, de l'importance ? J'sais pas moi). On va aller recenser toutes les paroles du manga qu'on doit finalement pas croire, va y en avoir une sacré bonne pléthore. 

 

Nan si son clan doit être le plus puissant du village alors il faut déjà que oui les péons Hyuuga soient meilleurs que les péons Sarutobi et surtout que des gars comme Hiashi soient au moins dans la même zone qu'Asuma (quand on voit qu'Hiruzen est d'un tout autre niveau complètement inatteignable, faut compenser un minimum). J'avais vu des avis mettant Neji tout prêt d'Asuma mais visiblement pour son oncle c'est moins facile et acceptable. Et puis bon là on parle que de hype encore et encore mais en feats je vois absolument pas où Hiashi se couche devant Asuma o.O

 

Pour les enfants de Naruto, ce sont des mutants (quand j'ai vu l'oeil de Boruto une fois lol). Fin' le coup de Naruto OS c'est de la comédie en bonne partie (j'ai le pressentiment que tu vas me répondre sur le coup que si c'est ça on peut dire que tout est comédie et que je devrais tout relativiser ).

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Draco a dit :

T'a bien fait de me rappeler que Kakuzu est qu'un fou car au Shogi, dans les règles le fou est au dessus du général d'or et d'argent (au début on a 2 pièces d'or et argent chacun et un seul fou. Le fou peut se déplacer sur plus de cases que l'or/argent. 8 possibilités pour le fou, 6  possibilités pour l'or et 5 pour l'argent). Ce qui veut donc dire que comme KinGin étaient l'or/argent alors Kakuzu est une pièce plus importante. Pourtant est-ce que Kakuzu est plus fort qu'eux deux ? J'crois pas. 

 

Sinon si Kakuzu parle d'autres pièces capturés alors forcément il parle d'autres zombis gentils d'autres champs batailles (Hizashi n'est pas plusieurs personnes sauf si il a des clones sur les autres fronts) comme des Chiyo ect... Et des zombis comme elle ont peut pas savoir quel est leur rang mais ça m'étonnerais qu'elle vaille rien. Du coup en parlant au sens général d'autres pièces (Hizashi et d'autres), on peut pas savoir leur importance et de toute façon avec le Kakuzu fou et KinGin or/argent, ça n'a quasiment plus aucune valeur.

 

Donc voilà on aura beau faire des parallèles avec ce jeu, le fait de dire que Asuma&Dan sont l'or/argent les place pas de facto au dessus d'Hizashi qui lui est une pièce inconnu. 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas qu'un parallèle entre l'or et l'argent du shogi, mais aussi au statut de KinGin qui sont comme l'or et l'argent qu'ils s'appellent comme cela et même leur incompréhension que eux qui sont de l'or ont pu perdre contre des misérables ninjas.

Je ne vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures à se stade, tout indique par le biais de Kishimoto que Asuma/Dan sont supérieurs à Hizashi, bon déjà dans le champs de bataille de la plage, ils sont considérés comme l'or et l'argent la ou Hizashi n'a aucune considération particulière, mais au delà de cela c'est Kakuzu qui les cites comme les plus dangereux des ninjas de Konoha qu'ils ont eux (c'est pas Dan et Hizashi, c'est pas Dan, Hizashi et Asuma qu'il désigne non c'est Dan et Asuma).

 

De toute façon même la mise en scène va dans se sens, on a beaucoup plus de pages, de combats sur Asuma et même d'une certaine manière Dan que Hizashi, se dernier c'est limite deux pages, la ou Asuma à le droit à plusieurs chapitres et Dan plusieurs pages (ou on nous met toujours en évidence ça dangerosité pour l'Alliance si il active sa technique).

 

Ils font simplement un constat sur le champs de bataille présent et Kakuzu estime qu'Asuma/Dan sont plus dangereux que Hizashi qu'il ne cite même pas.

 

Il y a 20 heures, Draco a dit :

Donc les paroles d'Hiashi doivent pas être prise en compte car il est pas mal orgueilleux ? Kakuzu il est passé maître dans l'art de l'arrogance donc si c'est ça sa parole n'a aucune valeur (fin' bon cette histoire de shogi ne prouve déjà rien. Ça peut signifier autre chose que la puissance aussi qui est qui comme pièce, de l'importance ? J'sais pas moi). On va aller recenser toutes les paroles du manga qu'on doit finalement pas croire, va y en avoir une sacré bonne pléthore. 

 

Nan si son clan doit être le plus puissant du village alors il faut déjà que oui les péons Hyuuga soient meilleurs que les péons Sarutobi et surtout que des gars comme Hiashi soient au moins dans la même zone qu'Asuma (quand on voit qu'Hiruzen est d'un tout autre niveau complètement inatteignable, faut compenser un minimum). J'avais vu des avis mettant Neji tout prêt d'Asuma mais visiblement pour son oncle c'est moins facile et acceptable. Et puis bon là on parle que de hype encore et encore mais en feats je vois absolument pas où Hiashi se couche devant Asuma o.O

 

Pour les enfants de Naruto, ce sont des mutants (quand j'ai vu l'oeil de Boruto une fois lol). Fin' le coup de Naruto OS c'est de la comédie en bonne partie (j'ai le pressentiment que tu vas me répondre sur le coup que si c'est ça on peut dire que tout est comédie et que je devrais tout relativiser ).

Pas parce qu'il est orgueilleux mais surtout parce qu'il a tort et ça montre de l'orgueil, enfin chacun son avis, mais si en FG on fait une bataille entre le clan Hyuga avec comme meilleur élément Hiashi et de l'autre côté le clan Sarutobi avec comme meilleurs éléments Hiruzen/Asuma je donnerai le clan Sarutobi vainqueur, même si le clan Hyuga pourra bien se défendre c'est une évidence, un ninja peut-être arrogant sans forcément avoir tort comme Madara.

 

Les avis mettant Neji prêt d'Asuma enfin ça prend aussi la considération d'un changement des rapports de forces, forcément pour moi si Hiashi a un niveau revu à la baisse indirectement ça doit aussi être le cas de Neji qui est logiquement inférieur à son oncle même si l'écart est moins important que lorsque l'on imaginait un Hiashi avec un niveau proche des généraux de division.

D'ailleurs je n'ai jamais dis que Hiashi était forcément inférieur à Asuma, mais au moins de sa tranche de niveau (un niveau équivalent à Asuma dans les grandes lignes), mais qu'il n'y a plus un fossé entre eux comme lorsque Hiashi était vu comme un général de division donc d'une catégorie bien supérieure à Asuma.

Au final on peut dire effectivement que Hiashi ne se couche pas devant Asuma, mais l'inverse est réciproque je ne vois pas en quoi Asuma se couche devant Hiashi.

 

Pour les enfants de Naruto c'était juste pour la blague ! Non sérieusement Himawari qui OS Naruto c'est juste ridicule (comédie ou non, c'est de la mauvaise blague pour moi). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas qu'un parallèle entre l'or et l'argent du shogi, mais aussi au statut de KinGin qui sont comme l'or et l'argent qu'ils s'appellent comme cela et même leur incompréhension que eux qui sont de l'or ont pu perdre contre des misérables ninjas.

Je ne vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures à se stade, tout indique par le biais de Kishimoto que Asuma/Dan sont supérieurs à Hizashi, bon déjà dans le champs de bataille de la plage, ils sont considérés comme l'or et l'argent la ou Hizashi n'a aucune considération particulière, mais au delà de cela c'est Kakuzu qui les cites comme les plus dangereux des ninjas de Konoha qu'ils ont eux (c'est pas Dan et Hizashi, c'est pas Dan, Hizashi et Asuma qu'il désigne non c'est Dan et Asuma).

J'vois pas ce que tu veux dire. Tout le monde dit bien que les KinGin sont l'or et l'argent sauf qu'ils n'empêchent que même si c'est leurs surnoms, y a bien une très forte référence au shogi. Et ce titre n'est pas le plus puissant du shogi, du coup Kakuzu le fou est supérieur à KinGin. J'crois pas que tu penses ça surtout qu'on avait eu une hype disant qu'avec les artefacts RS les deux étaient d'un niveau monstrueux (on essayait de mettre ça en avant pour justifier la mort de Tobirama, mort qui au font n'a rien à voir avec eux).

Tu ne veux pas chercher midi à quatorze heure mais c'est ce que tu fais si tu essayes de justifier que Kakuzu est moins fort que les KinGin en ignorant la valeur des pièces que pourtant tu met en avant pour Asuma/Dan par rapport à Hizashi.

 

Sinon t'a glissé dans ta phrase "de Konoha", où Kakuzu a dit que c'est Asuma/Dan les plus dangereux de Konoha. Pourquoi il parle pas de l'alliance ? Car là la guerre c'est les 5 villages vs l'Akatsuki. C'est plus des faits alternatifs qu'autre chose. Et ça serait étonnant que Kakuzu le gars censé être sur-expérimenté ne connaisse rien du tout à l'orthographe (ou alors pire c'est Kishimoto et/ou des traducteurs qui connaîssent rien à l'orthoraphe) vu qu'il parle d'autres pièces capturés (et logiquement à partir de là on ne peut plus rester sur ce champ de bataille de la plage), mais si c'était juste Hizashi, on peut plus rien pour eux... Ou alors si t'as en partie raison et qu'il parle bien d'autres pièces de Konoha alors il compte tout naturellement Hizashi et Itachi de Konoha. Asuma>Itachi ?

 

Donc j'le redis, oui qualifier Asuma et Dan d'or et d'argent est valorisant, ça montre leur bon niveau car ils sont des pièces importantes (en puissance mais aussi très probablement pour l'impact psychologique) mais non ça ne les met pas de facto devant Hizashi quand j'vois que par rapport à KinGin, Kakuzu était un fou alors même si Asuma a une meilleure pièce, ça ne prouve rien par rapport à Hizashi, une pièce de shogi parmis un nombre inconnu d'autres pièces censés être les autres zombis de la guerre.

 

Fin' on se répète là et ce débat est stérile car Hizashi est au mieux au niveau d'Hiashi (et c'est sur lui que j'parle par son jumeau) donc encore une fois ça prouve rien.

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Pas parce qu'il est orgueilleux mais surtout parce qu'il a tort et ça montre de l'orgueil, enfin chacun son avis, mais si en FG on fait une bataille entre le clan Hyuga avec comme meilleur élément Hiashi et de l'autre côté le clan Sarutobi avec comme meilleurs éléments Hiruzen/Asuma je donnerai le clan Sarutobi vainqueur, même si le clan Hyuga pourra bien se défendre c'est une évidence, un ninja peut-être arrogant sans forcément avoir tort comme Madara.

Chacun son avis. Parfois tu dit de pas tergiverser avec certains propos du manga comme Kabuto=Kakashi FG, Naruto FRS>=Kakashi NG ou alors simplement Kakuzu qui dirait qu'Asuma>Hiashi ect... Mais là j'vois pas pourquoi c'est du n'importe quoi de le penser. C'est au moins une des rares fois où Kishimoto a justement voulu nous montrer que le clan du troisième dôjutsu était pas censé être un clan de colossales baltringues.

Si on fait une simulation entre les 2 clans pour que ces propos soient vérifiés alors il faudrait par exemple: les Hyuuga random se débarrassent très facilement des Sarutobi random (là ça paraît normal) et qu'ensuite Hiashi se débarrasse vite d'Asuma. Il peut avoir de l'aide mais le mieux c'est qu'il soit au grand minimum au niveau d'Asuma (et nan sorry, les propos or et argent de Kakuzu ne signifient pas que Asuma>Hiashi) et ensuite tout ce qui reste du clan se jette sur Hiruzen (qui aurait entre-temps dégommé quelques random Hyuuga mais pas suffisament pour empêcher la destruction des Sarutobi random). Avant qu'on me tombe dessus avec fureur lol, oui c'est qu'une simulation et de la spéculation mais ça prouve qu'il peut bien y avoir des solutions montrant que tout n'est pas qu'incohérence quand on le veut.

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Les avis mettant Neji prêt d'Asuma enfin ça prend aussi la considération d'un changement des rapports de forces, forcément pour moi si Hiashi a un niveau revu à la baisse indirectement ça doit aussi être le cas de Neji qui est logiquement inférieur à son oncle même si l'écart est moins important que lorsque l'on imaginait un Hiashi avec un niveau proche des généraux de division.

D'ailleurs je n'ai jamais dis que Hiashi était forcément inférieur à Asuma, mais au moins de sa tranche de niveau (un niveau équivalent à Asuma dans les grandes lignes), mais qu'il n'y a plus un fossé entre eux comme lorsque Hiashi était vu comme un général de division donc d'une catégorie bien supérieure à Asuma.

Au final on peut dire effectivement que Hiashi ne se couche pas devant Asuma, mais l'inverse est réciproque je ne vois pas en quoi Asuma se couche devant Hiashi.

 

Pourquoi y aurait un changement des rapports de force ? J'vois pas pourquoi y a un besoin de vouloir rabaisser le niveau d'Hiashi (toi même ça t'offusque de voir le niveau de certains perso' comme des Z Kages, par exemple, revu à la baisse) surtout que ça va énormément diminuer Neji. Faut voir que le gars c'est censé être un génie (vlà que j'défend Neji lol), surdoué expert en tai' et avec un bon potentiel (oui je sais que tu vas me répondre que Neji est mort avant d'avoir débloqué son potentiel et que là il vaut pas du tout un Choji post PU). On a donc Choji après PU qui était plutôt proche d'Asuma mais Neji il doit donc partir se cacher ? Pourquoi pas mais c'est très étrange. Cette histoire d'or/argent ne prouvant rien de concret, le clan Hyuuga sont les plus puissants de Konoha hors clan Uchiha, j'vois absolument pas en quoi son niveau doit être revu à la baisse. Hiashi est même écarté du village comme Gaï pendant l'attaque de Pein, car c'est sûr qu'avec leur tai' Pein aurait été plus mit à mal (est-ce pour ça que Kishimoto a tué Asuma ? Pour empêcher Pein d'avoir d'énormes difficultés ? Il aurait du faire autrement qu'en le faisant tuer par Hidan). Si c'est pour suivre un quelconque mouvement qu'il faut revoir à la baisse.

 

Quand aux feats. Hiashi est meilleur en tai' (sinon encore une fois mais j'vois pas en quoi le Junken et si terrifiant. Asuma est plus fort que la moyenne en tai' mais il a jamais été présenté comme un expert), il peut se protéger d'attaques comme du Katon/Fuuton avec le Kaiten, peut voir la majorité des coups avec le Byakugan, il peut attaquer à distance avec ces expulsions de salves de chakra, il a très sûrement toutes les techniques que Neji/Hinata nous ont montés, une expérience sûrement au moins aussi grande que celle d'Asuma vu qu'il est très très probablement plus vieux que lui. Il a montré plus de choses qu'Asuma. Grosso modo Hiashi j'le vois quelque part entre le niveau Asuma et celui de général de guerre endurci à la Darui. Le pire c'est que je pars même pas dans des théories fumeuses comme quoi Hiashi est un dieu avec au moins le niveau général donc bon, j'vois pas où est le mal alors. Je remet juste les choses à leurs places:-X Mais je sais que vu comment c'est parti, chacun va camper sur ces positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Draco a dit :

J'vois pas ce que tu veux dire. Tout le monde dit bien que les KinGin sont l'or et l'argent sauf qu'ils n'empêchent que même si c'est leurs surnoms, y a bien une très forte référence au shogi. Et ce titre n'est pas le plus puissant du shogi, du coup Kakuzu le fou est supérieur à KinGin. J'crois pas que tu penses ça surtout qu'on avait eu une hype disant qu'avec les artefacts RS les deux étaient d'un niveau monstrueux (on essayait de mettre ça en avant pour justifier la mort de Tobirama, mort qui au font n'a rien à voir avec eux).

Tu ne veux pas chercher midi à quatorze heure mais c'est ce que tu fais si tu essayes de justifier que Kakuzu est moins fort que les KinGin en ignorant la valeur des pièces que pourtant tu met en avant pour Asuma/Dan par rapport à Hizashi.

 

Sinon t'a glissé dans ta phrase "de Konoha", où Kakuzu a dit que c'est Asuma/Dan les plus dangereux de Konoha. Pourquoi il parle pas de l'alliance ? Car là la guerre c'est les 5 villages vs l'Akatsuki. C'est plus des faits alternatifs qu'autre chose. Et ça serait étonnant que Kakuzu le gars censé être sur-expérimenté ne connaisse rien du tout à l'orthographe (ou alors pire c'est Kishimoto et/ou des traducteurs qui connaîssent rien à l'orthoraphe) vu qu'il parle d'autres pièces capturés (et logiquement à partir de là on ne peut plus rester sur ce champ de bataille de la plage), mais si c'était juste Hizashi, on peut plus rien pour eux... Ou alors si t'as en partie raison et qu'il parle bien d'autres pièces de Konoha alors il compte tout naturellement Hizashi et Itachi de Konoha. Asuma>Itachi ?

 

Donc j'le redis, oui qualifier Asuma et Dan d'or et d'argent est valorisant, ça montre leur bon niveau car ils sont des pièces importantes (en puissance mais aussi très probablement pour l'impact psychologique) mais non ça ne les met pas de facto devant Hizashi quand j'vois que par rapport à KinGin, Kakuzu était un fou alors même si Asuma a une meilleure pièce, ça ne prouve rien par rapport à Hizashi, une pièce de shogi parmis un nombre inconnu d'autres pièces censés être les autres zombis de la guerre.

Ouais et au final est-ce que c'est vraiment faux ? Si on rentre totalement dans se que tu dis, Kakuzu le fou est supérieur au KinGin, sauf que l'on peut parler individuellement non ? Bien sur que KinGin à deux sont plus forts, mais est-ce que individuellement Kinkaku seul et Ginkaku seul sont plus forts que Kakuzu ? En sachant que toute leur force repose sur du travail d'équipe ? Repose sur l'utilisation des armes ? Que sans l'autre frère pour utiliser les armes ils sont bien moins forts ? Que même la transformation n'est pas contrôler, mais c'est sous un violent choc mental (il me semble) pour cela que Kinkaku se transforme quand son frère se fait sceller.

Au final ce n'est pas si faux que cela si on considère que Kakuzu individuellement et plus fort individuellement que Kinkaku, donc bon aucune incohérence en sachant que oui le fou est supérieur, mais Kakuzu est supérieur individuellement à Kinkaku et Ginkaku.

 

Pour moi si alors que le constat est clair, Kakuzu aller pas faire un descriptif de tous les champs de bataille ou de tous les ET que possède l'Akatsuki, il allait pas faire un cours d'histoire à Shikamaru et discuter avec lui pendant deux heures sur le champs de bataille un peu de sérieux, Shikamaru taille Kakuzu comme quoi ils ont eu leur or et argent sur se champs de bataille et Kakuzu les taille comme quoi ils ont aussi leur or et argent sur se champs de bataille.

Et il n'y a aucune mention de Hizashi, Kakuzu l'ignore totalement, ne parle même pas de lui ne faisons pas comme si qu'il les mettait au même niveau alors que sur le champs de bataille de la plage il parle uniquement de Dan/Asuma et ignore totalement Hizashi.

 

Il y a 21 heures, Draco a dit :

Chacun son avis. Parfois tu dit de pas tergiverser avec certains propos du manga comme Kabuto=Kakashi FG, Naruto FRS>=Kakashi NG ou alors simplement Kakuzu qui dirait qu'Asuma>Hiashi ect... Mais là j'vois pas pourquoi c'est du n'importe quoi de le penser. C'est au moins une des rares fois où Kishimoto a justement voulu nous montrer que le clan du troisième dôjutsu était pas censé être un clan de colossales baltringues.

Si on fait une simulation entre les 2 clans pour que ces propos soient vérifiés alors il faudrait par exemple: les Hyuuga random se débarrassent très facilement des Sarutobi random (là ça paraît normal) et qu'ensuite Hiashi se débarrasse vite d'Asuma. Il peut avoir de l'aide mais le mieux c'est qu'il soit au grand minimum au niveau d'Asuma (et nan sorry, les propos or et argent de Kakuzu ne signifient pas que Asuma>Hiashi) et ensuite tout ce qui reste du clan se jette sur Hiruzen (qui aurait entre-temps dégommé quelques random Hyuuga mais pas suffisament pour empêcher la destruction des Sarutobi random). Avant qu'on me tombe dessus avec fureur lol, oui c'est qu'une simulation et de la spéculation mais ça prouve qu'il peut bien y avoir des solutions montrant que tout n'est pas qu'incohérence quand on le veut.

 

Tu sous-estime grandement les Sarutobi à mon sens ! Même si j'ai moi même dit qu'un lambda Hyuga doit être en moyenne plus fort qu'un lambda Sarutobi je doute que ça se passe certainement de cette manière, il faut voir que le clan Sarutobi est un clan très puissant, ce n'est pas pour rien si Madara est assez choqué/surpris de voir les Sarutobi rejoindre Konoha quand Hashirama le lui apprend, c'est aussi un clan qui a toujours fait des excellents ninjas (Sasuke le père de Hiruzen, Hiruzen, Asuma, Konohamaru) donc non je ne vois pas les Hyuga lambda se débarrassaient très facilement des Sarutobi.

Comme tu le dis chacun son avis et on peut facilement faire les simulations que l'on veut (Hiruzen qui est le dernier debout et se prend tout le clan Hyuga), Hiashi qui attaque Asuma pendant qu'Hiruzen lui ne s'occupe que des lambda va savoir pourquoi, bref des simulations on peut en faire des tonnes, mais Hiashi qui se considère comme son clan le plus puissant de Konoha alors qu'il y avait les Sarutobi à leur apogée avec le plus puissant membre de leur clan (certes vieux), j'ai de gros doutes.

Il y a 21 heures, Draco a dit :

Pourquoi y aurait un changement des rapports de force ? J'vois pas pourquoi y a un besoin de vouloir rabaisser le niveau d'Hiashi (toi même ça t'offusque de voir le niveau de certains perso' comme des Z Kages, par exemple, revu à la baisse) surtout que ça va énormément diminuer Neji. Faut voir que le gars c'est censé être un génie (vlà que j'défend Neji lol), surdoué expert en tai' et avec un bon potentiel (oui je sais que tu vas me répondre que Neji est mort avant d'avoir débloqué son potentiel et que là il vaut pas du tout un Choji post PU). On a donc Choji après PU qui était plutôt proche d'Asuma mais Neji il doit donc partir se cacher ? Pourquoi pas mais c'est très étrange. Cette histoire d'or/argent ne prouvant rien de concret, le clan Hyuuga sont les plus puissants de Konoha hors clan Uchiha, j'vois absolument pas en quoi son niveau doit être revu à la baisse. Hiashi est même écarté du village comme Gaï pendant l'attaque de Pein, car c'est sûr qu'avec leur tai' Pein aurait été plus mit à mal (est-ce pour ça que Kishimoto a tué Asuma ? Pour empêcher Pein d'avoir d'énormes difficultés ? Il aurait du faire autrement qu'en le faisant tuer par Hidan). Si c'est pour suivre un quelconque mouvement qu'il faut revoir à la baisse.

 

Quand aux feats. Hiashi est meilleur en tai' (sinon encore une fois mais j'vois pas en quoi le Junken et si terrifiant. Asuma est plus fort que la moyenne en tai' mais il a jamais été présenté comme un expert), il peut se protéger d'attaques comme du Katon/Fuuton avec le Kaiten, peut voir la majorité des coups avec le Byakugan, il peut attaquer à distance avec ces expulsions de salves de chakra, il a très sûrement toutes les techniques que Neji/Hinata nous ont montés, une expérience sûrement au moins aussi grande que celle d'Asuma vu qu'il est très très probablement plus vieux que lui. Il a montré plus de choses qu'Asuma. Grosso modo Hiashi j'le vois quelque part entre le niveau Asuma et celui de général de guerre endurci à la Darui. Le pire c'est que je pars même pas dans des théories fumeuses comme quoi Hiashi est un dieu avec au moins le niveau général donc bon, j'vois pas où est le mal alors. Je remet juste les choses à leurs places:-X Mais je sais que vu comment c'est parti, chacun va camper sur ces positions.

 

Parce que à partir du moment ou j'accorde du crédit aux paroles de Kakuzu et je prend les paroles, la discussion dans le manga comme un aveu de Dan/Asuma > Hizashi et que Hiashi même si il reste plus fort que Hizashi (il a progresser entre temps), reste pas très éloigner de son frère (il y a une certaine équivalence de se que l'on voit dans leur affrontement) et bien j'estime que Hiashi ne doit pas être si éloigner de Asuma (que se soit en étant inférieur ou supérieur), mais qu'il doit être de la même trempe que Asuma donc forcément je revois les niveaux à la baisse.

Il y a une différence entre rabaisser un personnage face à une explication, une démonstration des rapports de force ou des paroles des personnages (cf la discussion Kakuzu/Shikamaru) qui est sujet à interprétation (toi tu prend cela pour du flan, moi non) et une différence entre rabaisser un personnage parce que sa technique et de rang B et pas de rang A (car oui des fois je voyais les Z Kage être rabaisser juste pour ça, l'invisibilité est de rang B ! L'armure raiton de rang B !).

Tu l'as dis toi même nous ne sommes pas l'auteur (et personne n'a la prétention de l'être sur se forum est heureusement), mais chacun interprète à sa manière des faits et le manga, les propos des personnages dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Ouais et au final est-ce que c'est vraiment faux ? Si on rentre totalement dans se que tu dis, Kakuzu le fou est supérieur au KinGin, sauf que l'on peut parler individuellement non ? Bien sur que KinGin à deux sont plus forts, mais est-ce que individuellement Kinkaku seul et Ginkaku seul sont plus forts que Kakuzu ? En sachant que toute leur force repose sur du travail d'équipe ? Repose sur l'utilisation des armes ? Que sans l'autre frère pour utiliser les armes ils sont bien moins forts ? Que même la transformation n'est pas contrôler, mais c'est sous un violent choc mental (il me semble) pour cela que Kinkaku se transforme quand son frère se fait sceller.

Au final ce n'est pas si faux que cela si on considère que Kakuzu individuellement et plus fort individuellement que Kinkaku, donc bon aucune incohérence en sachant que oui le fou est supérieur, mais Kakuzu est supérieur individuellement à Kinkaku et Ginkaku.

Ah ben finalement tu es prêt à diminuer les KinGin quand tu en as besoin B| (c'étais moi à l'origine qui avait dit que la transformation était du à un énorme choc), j'me souviens quand à l'époque tu mettais en avant un frère qui retenait toute l'alliance contrairement à des Kakuzu et autres... Bon après c'est ptêtre vrai mais il n'empêche que si à eux deux ils valent le Gokage avec les armes RS donc si on divise par deux leur puissance on obtient même pas le niveau de Kakuzu ? 2 Kakuzu et byebye le Gokage. J'imagine pas alors ce qu'un ninja bien plus puissant comme Itachi peut leur faire. Il va les massacrer, du neg diff.

 

Fin' j'vais pas partir dans un débat sur ça et quand bien même Kakuzu>un frère individuellement, ils restent extrêmement proche et même si ils sont pas la même pièce. Du coup si on a bien Asuma>Hizashi ça peut rester proche et comme Hiashi>=Hizashi ben nan encore une fois ça prouve rien, sorry.

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Pour moi si alors que le constat est clair, Kakuzu aller pas faire un descriptif de tous les champs de bataille ou de tous les ET que possède l'Akatsuki, il allait pas faire un cours d'histoire à Shikamaru et discuter avec lui pendant deux heures sur le champs de bataille un peu de sérieux, Shikamaru taille Kakuzu comme quoi ils ont eu leur or et argent sur se champs de bataille et Kakuzu les taille comme quoi ils ont aussi leur or et argent sur se champs de bataille.

Et il n'y a aucune mention de Hizashi, Kakuzu l'ignore totalement, ne parle même pas de lui ne faisons pas comme si qu'il les mettait au même niveau alors que sur le champs de bataille de la plage il parle uniquement de Dan/Asuma et ignore totalement Hizashi.

Si Kakuzu faisait qu'un récapitulatif du champ de bataille alors pourquoi il se définit comme un fou ? Pourquoi pas le Roi ? Si c'est le zombi le plus puissant du champ de bataille, pourquoi être cette pièce alors que en revanche ça se comprend mieux si il parle de plusieurs champs de batailles en général car y a mieux. Et encore une fois Kakuzu est fou si il parle au pluriel d'autres pièces au pluriel alors qu'il y a que Hizashi en plus, c'est juste une incohérence (et si il parle d'autres pièces au sens général, on peut pas savoir où est Hizashi). Et pas besoin de détailler comme tu l'as dit vu que Kakuzu faisait que répondre à la provoc' de Shikamaru (et non Shikamaru n'a pas dit "sur ce champ de bataille", c'est comme pour quand t'a dis que Kakuzu parle de l'or et argent de Konoha, c'est un fait alternatif)

 

Tout se complète et correspond par contre avec ce que je dis. C'est plus compliqué mais ça correspond mais si on veut faire avancer le débat et s'approcher de la vérité vraie qu'on cherche tous avec nos interprétations (:-X) alors il faut parfois accepter qu'on se trompe (et attention j'ai jamais dit que je me trompais jamais. Justement t'as peut-être même raison avec Kin<Kakuzu et/ou Gin<Kakuzu) sinon normal qu'on stagne.

 

Fin' là j'pars encore dans des sous-débats vu que plus haut j'ai montré que même si Hizashi<Asuma ça veut pas dire qu'Hiashi<Asuma et donc on aura beau débattre sur le vocabulaire de Kakuzu et les champs de batailles impliqués dans la discussion, ça changera rien. Faudra trouver autre chose.

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Tu sous-estime grandement les Sarutobi à mon sens ! Même si j'ai moi même dit qu'un lambda Hyuga doit être en moyenne plus fort qu'un lambda Sarutobi je doute que ça se passe certainement de cette manière, il faut voir que le clan Sarutobi est un clan très puissant, ce n'est pas pour rien si Madara est assez choqué/surpris de voir les Sarutobi rejoindre Konoha quand Hashirama le lui apprend, c'est aussi un clan qui a toujours fait des excellents ninjas (Sasuke le père de Hiruzen, Hiruzen, Asuma, Konohamaru) donc non je ne vois pas les Hyuga lambda se débarrassaient très facilement des Sarutobi.

Comme tu le dis chacun son avis et on peut facilement faire les simulations que l'on veut (Hiruzen qui est le dernier debout et se prend tout le clan Hyuga), Hiashi qui attaque Asuma pendant qu'Hiruzen lui ne s'occupe que des lambda va savoir pourquoi, bref des simulations on peut en faire des tonnes, mais Hiashi qui se considère comme son clan le plus puissant de Konoha alors qu'il y avait les Sarutobi à leur apogée avec le plus puissant membre de leur clan (certes vieux), j'ai de gros doutes.

Tu accordes du crédit aux paroles de Kakuzu mais pourquoi ne pas en accorder à ceux d'Hiashi ? C'est prendre ça pour du flan. Oui tu vas me rétorquer, pourquoi alors moi j'fais l'inverse lol ? Nan j'ai juste trouvé un autre sens à ces propos et restent très cohérents avec tous les faits autour :ph34r:

 

Là on a des paroles du chef du clan Hyuuga. Censé être le plus puissant du village, avec le Juken aka un taijustu destructeur et le Byakugan troisième dôjutsu. J'pense que c'est tout à fait logique qu'ils soient naturellement le plus puissant de la moyenne (il a toujours fait des puissants ninja lui aussi: Hiashi, Hizashi, Neji, Hanabi et les enfants mutants probablement puissant). Le clan Sarutobi est hypé mais pas autant que les Hyuuga et leurs capacités sont moins puissantes que celles des Hyuuga (après leurs Katon et tout sont sûrement des techniques plus tape à l'oeil que des gars qui donnent des coups avec leurs doigts). A Konoha question clan ça devrait être: Senju>=Uchiha>...>Hyuuga>Sarutobi>autres clan comme les Shimura ect...

 

Et si on veut que ça soit donc cohérent il faudrait donc que Hyuuga random (qui finissent beaucoup par être Jônin j'crois)>Sarutobi random (grand grand minimum, ça devrait être plus) et que même Hiashi>Asuma pour que si y ait combat entre les deux clans à l'époque de l'attaque d'Oto' alors ça soit équilibré (même avec Hiruzen vieux. Comme ça il pourrait se faire gangbang par tout le clan). On peut faire des tonnes de simulations mais faut essayer de trouver la plus logique avec tous les faits et paroles....

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Tu l'as dis toi même nous ne sommes pas l'auteur (et personne n'a la prétention de l'être sur se forum est heureusement), mais chacun interprète à sa manière des faits et le manga, les propos des personnages dans le manga.

Ouais mais on essaye tous par nos interprétations de se rapprocher de la vérité absolue O0 comme j'lai dit plus haut. Donc à un moment faudrait que nos avis finissent par converger plus ou moins vers une même chose.


 

Kankuro War vs Kabuto FG

kankuro_war.png Vs kabuto_fg.png

 

Kabuto est déjà un cran au dessus de Kankuro. Il est en plus comme lui vicieux et sournois, il a un bon ninjutsu médical et de bonnes connaissances dans ce domaine (par exemple il a j'imagine une assez bonne immunité au poison). Il a tout pour pas se faire surprendre par ces pièges, Kabuto devrait avoir des connaissances sur tous les pantins utilisés par son adversaire (vu qu'il date de bien avant la guerre et la FG) à l'exception de Sasori dont il ne connaissait pas le vrai corps (pensait que Yamato était Sasori). Et au tai' même si il se dit pas hyper doué, il devrait pouvoir gérer un minimum les attaques pantins notamment avec ces scalpels de chakra. D'ailleurs comme il est médecin doué pour l'esquive, il devrait pouvoir éviter les attaques de pantins de Kankuro comme Chiyo avec Sasori. Kabuto a aussi d'autres ptites ressources (gen', possible nécromancie sur des cadavres qu'il pourrait invoquer via des rouleaux de parchemins). Victoire mid diff on va dire.

Victoire Kabuto


Naruto FRS vs Han

naruto_frs.png Vs han.png

 

Naruto a beau avoir beaucoup progressé, j'le vois pas en quoi il est au dessus de Han qui a un niveau très correct (il gravite dans les eaux de général de guerre à la Mifune). En plus Han est un Jin' qui j'pense à une meilleure maîtrise de son Biju que Naruto, il est ptêtre aussi au moins aussi expérimenté que lui (oui même avec l'entraînement des clones qui permet de griller des étapes).

Naruto aura du mal à toucher Han qui est très rapide, du mal à percer son armure avec ces Rasengan, du mal à résister à trop de ces punch de sauvage.  Quand j'vois que Naruto KCM1 se fait envoyer dans les choux et est rattrapé par Bee alors il est mal. Les clones vont pas trop servir là, Han pourrait se les faire un à un, ça ne fera que disperser sa puissance. Les crapauds pourraient eux aussi être mit à mal contre la force surhumaine de l'adversaire. Et si Naruto utilise Kyuubi, Han peut en faire de même avec Gobi. Mais même si ce Biju est largement inférieur à Kyuubi, j'pense qu'Han peut faire de meilleures choses avec (dit plus haut que pour moi il le maîtrise un peu mieux, oui c'est spéculatif) surtout que durant cette période Naruto voulait pas utiliser Kyuubi (t'avais Yamato qui lui avait dit d'utilsier sa propre puissance).

Reste le FRS mais bonne chance pour toucher un adversaire aussi rapide et là il sera seul sans soutient donc bonne chance pour réussir à placer cette technique au CàC qui a de gros contrecoups. En plus avec armure+endurance de Jin', même pas sûr qu'Han soit complètement KO si il est touché (ça reste possible vu comment Naruto est rusé et peut avoir plus expérimenté que lui). Il est pas meilleur que Naruto sur le plan de l'endurance mais il va lui en faire baver.

Han a plus de chances j'trouve. Il n'empêche qu'avec ce que Naruto possède, la hype blablabla ça sera au minimum du high diff. Le blondin a beau avoir un bon niveau à ce moment, par pour autant qu'il peut se faire tout les levels généraux de guerre et ninja dans le bas du 70.

Victoire Han


Choza vs Darui War

choza.png Vs darui.png

 

Là Chôza est clairement pas au niveau d'un général. Il arrivera jamais à toucher Darui qui est plus rapide. Par contre lui, il va s'en prendre plein dans la face des attaques. Des Ranton, Raiton Noirs ect... (Darui est polyvalent). Il flanchera au bout d'un moment et ça tombe bien Darui est endurant vu comment il tient longtemps avec les armes RS.

Victoire Darui

 

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Kabuto FG

kankuro_war.png Vs kabuto_fg.png

 

La spécialité de Kankuro est la fourberie et il est très fort dans ce domaines grâce à ses multiples pièges combinant furtivité ninjas et mécanique néanmoins il a trouvé son maître à ce niveau. Le Yakushi est un as en terme d'adaptabilité et de lecture du jeu, de ce fait la victoire est sienne.

Globalement, les deux ont un style de combat à peu près similaire, pas impressionnant d'un point de vue...graphique (ben oui, ils n'ont pas de techniques qui en jettent, qui impressionnent le lecteur et le laisse bouchebé) mais qui sont tout de même extrêmement efficaces et qui ne pardonnent pas (un seul toucher et t'es out). Kabuto est quand même une catégorie entière au dessus (niveau égal à kakashi FG).

Victoire de Kabuto


Naruto FRS vs Han

naruto_frs.png Vs han.png

 

Han doit être difficile à gérer grâce à ses aptitudes physiques hors normes, force, vitesse, et un peu la résistance également mais Naruto a réussit à piéger Kakuzu avec toute son expérience,son ninjutsu élémentaire multiple et de haut niveau en plus de son mode tentaculaire, ensuite même Naruto normal n'est plus un rigolo, on parle tout de même d'un type qui peut combattre Kabuto, Tendo au Tai' et également Sasuke, le gars qui est vraisemblablement plus puissant que Han et également plus rapide vu que c'est le point culminant de l'Uchiha (cf: 3ème Databook).

A ne pas oublier qu'il est sensé avoir surpassé Kakashi NG à ce stade du manga.

Victoire Naruto


Choza vs Darui War

choza.png Vs darui.png

D'un point de vue technique et de simulation de combat, Choza est trop lent pour toucher un ninja aussi réactif que Darui, il a beau essayé c'est peine perdu. Côté Darui, le Black Raiton lui permettra d'engourdir Choza pendant un bon moment, hype oblige pour un Raiton sensé être du plus haut calibre, et les armes Raitonisé ont montré à travers Kakashi qu'ils peuvent découper "continuellement" de gros bloc de pierre, donc Darui devrait en faire de même. De quoi outrepasser la corpulence et la résistance de l'Akimichi.

D'un point de vue hype, Choza est plutôt pas mal mais Darui est tout de même plus hypé que lui.

Victoire de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Draco a dit :

Quand j'vois que Naruto KCM1 se fait envoyer dans les choux et est rattrapé par Bee alors il est mal.

Sharingan + Rinnegan + 6 Jin qui attaquent en même temps + des clones éparpillés qui divisent le chakra et affaiblissent l'original en même temps, c'est pas du tout la même chose qu'un 1 contre 1 pur et dur. Cette comparaison n'a pas à avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Kabuto FG

kankuro_war.png Vs kabuto_fg.png

 

Victoire de Kankurô


Naruto FRS vs Han

naruto_frs.png Vs han.png

 

Victoire de Han


Choza vs Darui War

choza.png Vs darui.png

 

Darui est meilleur, c'est évident, aucun doute qu'il gagnera. Mais de là à penser que ça sera facile, surement pas.  "Choza ne touchera jamais Darui", je trouve ça quand même excessif. A lire certains j'ai l'impression qu'ils voient un Darui qui évitera toutes les attaques de Choza en mode easy et pourrait limite juste attendre qu'il s'épuise à user de jutsus et fraper partout comme un con (c'est un peu la même chose qu'on avec les simulations de combat de Tsunade), Darui est bien plus rapide, mais Choza as une bien plus grande expérience (il as connu 33 grandes guerres ninjas+l'attaque de Konoha en FG,+l'attaque de Kyuubi+l'attaque de Pain en plus du nombre de missions  de rang Be et A (et même S) surement très important qu'il as dû réalisé), n'as pas en rougir en terme de technicité, c'est un jounin d'élite spécialisé en taijutsu/bojutsu, il sera compenser son manque de vitesse. Il est évident que Choza arrivera au moins à toucher Darui et à le pousser à se battre sérieusement. La carte maitrise de Darui, ça sera le Raiton (le suiton sera pas des plus utiles, vu comment il en caisse le katon d'Asuma, ça métonnerais que le suiton de Darui fasse mieux, le ranton ne semble pas non plus avoir une puissance offensive énorme -clairement pas assez pour mettre HS un ninja dont le databook hype le potentiel défensif). Et le mode papillon ne sera clairement pas sans danger pour Darui.

 

Victoire (pas facile) de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Silver Claw a dit :

il as connu 33 grandes guerres ninjas

Chôza ce dieu de la guerre et de la destruction O0

 

Chôza n'arrive à rien contre Dan qui l'esquive tranquillement, j'vois pas pourquoi Darui qui parvient à se synchroniser avec Ae (par exemple quand ils attaquent en même temps Sasuke MS) sera encore mit plus à mal que Dan. Surtout qu'à Kumo y a beaucoup de ninja rapides (les Raikage sont présentés rapide et Darui finit par en devenir un (nan j'dis pas qu'il a une vitesse supersonique mais qu'il a un bon niveau de base, au dessus de la moyenne et avec une bonne ptite marge)). Y a juste sur l'expérience ouais qu'il domine (j'savais pas qu'il avait connu toutes les guerres) mais ça suffira pas, Darui c'est pas un noob. Il l'emportera sur le long terme car oui va falloir spammer les attaques pour coucher ce titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuro War vs Kabuto FG

kankuro_war.png Vs kabuto_fg.png

 

Kabuto est plus vicieux que Kankurô et peut se déplacer sous terre. Et il le connait un minimum vu son aptitude à recueillir des informations, sachant que Kankurô fut son allié. Et Kabuto est plus puissant.

 

Victoire de Kabuto

 


Naruto FRS vs Han

naruto_frs.png Vs han.png

 

Vu que le rasengan fait des dégâts internes, il doit en être de même par le FRS (sans parler de ce qui est lié au futon), à partir de là l'armure de Han ne devrait pas être d'une grande aide en cas de choc. Reste que Han dispose de la force pour probablement OS Naruto, qu'il a une bonne vitesse, et que son bijuu doit lui accorder une endurance lui permettant à minima d'encaisser un rasengan de base. Mais globalement, que ce soit d'un côté ou d'un autre, ils n'ont pas vraiment droit à l'erreur, le premier qui touche l'autre a pratiquement gagné.

Leurs moyens pour y arriver sont différents, Han se basant probablement sur la vitesse et Naruto sur les ouvertures données par les clones. On a vu avec Kimimaro que du taijutsu permet de gérer les clones, mais on sait pas trop ce qu'il en serait avec Han (qui doit être plus bourrin). 

En soit, ce qui les départage c'est la puissance, parce que sinon ils sont à peu près équivalent. Et là j'ai pas envie d'y réfléchir longuement. La puissance de Naruto est exagérée, cependant Han n'est pas non plus un ninja du niveau général de guerre non plus. 

 

Match nul

 

 


Choza vs Darui War

choza.png Vs darui.png

 

Darui était un supérieur hiérarchique de Choza pendant la guerre, à priori la raison est la puissance. Après, les deux peuvent combattre au corps à corps, Choza ayant plus de force et Darui ayant plus de vitesse. Mais Darui dispose aussi de son ninjutsu pour donner des ouvertures, par exemple par immobilisation au raiton.

 

Victoire de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Chôza ce dieu de la guerre et de la destruction O0

 

Chôza n'arrive à rien contre Dan qui l'esquive tranquillement, j'vois pas pourquoi Darui qui parvient à se synchroniser avec Ae (par exemple quand ils attaquent en même temps Sasuke MS) sera encore mit plus à mal que Dan. Surtout qu'à Kumo y a beaucoup de ninja rapides (les Raikage sont présentés rapide et Darui finit par en devenir un (nan j'dis pas qu'il a une vitesse supersonique mais qu'il a un bon niveau de base, au dessus de la moyenne et avec une bonne ptite marge)). Y a juste sur l'expérience ouais qu'il domine (j'savais pas qu'il avait connu toutes les guerres) mais ça suffira pas, Darui c'est pas un noob. Il l'emportera sur le long terme car oui va falloir spammer les attaques pour coucher ce titan.

Oups. 3 guerres, pas 33 (la seconde, la troisième et la quatrième).... mdr.

 

On as presque rien vu du combat entre Dan et Choza.......Dire qu'il n'as jamais réussis à le toucher est spéculatif que supposé qu'il as touché Dan mais que ce dernier c'est régénéré.  Avec le peux qu'on as vu on peux aussi partir dans le sens opposé et dire que Choza est rapide vu que Dan n 'as pas réussis à le toucher.

 

Darui est clairement plus rapide on est d'accord, mais il n'y as pas que la vitesse qui compte.....Dire que Choza n'arriveras jamais à toucher Darui, c'est pour moi aussi ridicule que ceux qui dise que Tsunade ne pourras jamais rien faire contre des Itachi, Ae, Minato, Ae3 et n'arrivera jamais à les toucher.

Les réflexes de Choza ne semble pas des plus mauvais, il intervient à temps pour protéger Choji alors qu'il avait lui même un adversaire à gérer, lui et Choji arrivent à se synchroniser avec Kakashi pour combattre Pain......

En pure technicité au corps à corps, je pense que Choza est meilleur (jounin d’élite mondialement connu spécialisé en taijutsu et chef de clan d'un clan spécialisé en taijutsu, Darui est plus un Asuma, un savant mélange de ninjutsu et de taijutsu) et Choza as plus d'expérience du combat, je ne doute pas qu'il sera compenser son manque de vitesse pour toucher un adversaire plus rapide -comme Tsunade- et en mode papillon il doit pas être lent du tout à mon avis. A un moment Sakura touche bien Kaguya, Kurotcuchi ou Chojuro touchent bien Kinshiki,  alors que le fossé qui les sépare est largement plus grand que celui entre Choza et Darui, Asuma touche bien Kisame....

 

Oui Darui est une classe au dessus, il gagnera forcément, aucun doute là dessus. Mais j'ai l'impression qu'on prend Choza pour un jounin à peine au dessus de la moyenne ou qu'on prend Darui pour un low-kage, ce qui dans un cas comme dans l'autre n'est absolument pas le cas. C'est pas Hayate ou Ebisu non plus, c'est Choza... A en lire certains j'ai l'impression que Darui va être en mode "Kakashi contre la team 7 début FG", que Choza sera encore plus larguée que Sakura ou Naruto début NG face à Sasuke ou que Kurenai face à Itachi ou Asuma face à Kisame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...