Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Setna a dit :

Oui, c'est les deux gros manques principaux.  

On peut éventuellement en ajouter d'autres qui sont certes plus secondaires, comme Dodai ou certainsdes corps de Pain individuels (Shuradô, Chikushodo).

Il y a également Choji War qui semble être intéressant à son tour et pas du tout spéculatif, peut être qu'on ferait combattre les invocations, Bijuu, etc, mais ça demande du temps tout ça.

Par ailleurs, j'aimerais également parvenir à un classement littéralement "linéaire" se basant sur les résultats des combat 1 vs plusieurs, on en a fait une partie et on va éventuellement continuer de la sorte dans un futur proche.


Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

 

Les performances de Kimimaro face à Lee et Naruto semblent être un excellent argument fin de mesurer la puissance de Gaara fin FG. D'une part, il ne lui a pas fallu plus que la 1ère danse pour dégommer Naruto+brides de Kyubi et la totalité ses milles clones (avec facilité), de l'autre, en dehors de la technique de l'homme ivre (qui impressionne Gai en passant), Lee ne pouvait même pas retenir le Kaguya (même avec le Front Lotus) et était à deux doigts de se faire tuer si Gaara ne l'a pas sauvé à temps.

Autrement dit, un Kimimaro qui se limite à la première danse était déjà bien plus puissant que Naruto ou Sasuke fin FG, même en prenant en considération leurs futurs PU, aka le manteau une queue et le Kubiwa V2. Or, Kimimaro dispose d'un total de 6 danses où il atteint à chaque reprise un nouveau pallier de puissance. Du coup, autant dire que ce Gaara est à son tour plusieurs classes au dessus des deux héros versions fin FG et puis ce n'est pas un hasard s'il fut élu Kazekage peu de temps après. 

 

Vs Kurotsuchi  War : Un combat de ninjutsu où Gaara me semble être le plus puissant des deux. Victoire Gaara.

 

Vs Temari War : Un peu comme Kuro' sauf que cette fois Temari me paraît plus adaptée vu sa puissance offensive gigantesque (meilleur utilisateur du Futon de l'alliance après Naruto). Globalement ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre. Trop peu d'éléments pour les départager. Match nul.

 

Vs Asuma : Là encore, difficile de les départager. D'une part, il me semble évident que la vitesse et les compétences au combat rapproché d'Asuma sont beaucoup plus difficiles à gérer que des attaques d'un Kimimaro à moitié mort et c'est pas l'armure de sable qui protégerait Gaara contre du Futon de haut niveau, de l'autre je vois mal Asuma tenir tête au même ninjutsu de zone qu'il a montré face au Kaguya (Tsunamis de sables, sable mouvant géant,...), même avec du Futon à distance, ça ne suffirait toujours pas à mon sens. Du coup, soit Asuma domine rapidement avec sa vitesse et ses lames Futon, soit Gaara l'enterre avec son ninjutsu monstrueux. Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre. Match nul.

 

Vs Chojuro War : Un peu comme Asuma. Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

4 victoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

4 victoires

Je double, Gaara est un bon cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

Vs Kurotsuchi War

Gaara a l'avantage contre ces doton (peut les transformer en sable, il peut l'empêcher de se balader sous terre vu qu'il contrôle le sous-sol). Et j'doute que ces ninjutsu vont l'avoir avec sa défense (la défense automatique fera barrage et Gaara se fera jamais prendre dans le ciment surtout qu'il peut planer mais même prit il aura toujours sa défense et il suffira d'utiliser le sable de la map pour le détruire).

Quand au CàC, Kurotsuchi se débrouille mais pas de quoi être plus dangereuse que Kimimaro. En plus elle a pas de résistance particulière si jamais elle se fait choper par le sable. Du coup Gaara l'emporte.

 

Vs Temari

Grâce à la chronologie sa soeur le connaît mieux que lui ne la connaît mais bon sa change pas grand chose. Temari War est pas radicalement différente de Temari FG dans le style de combat. Voyant le danger qu'elle représente, Gaara risque de tout donner pour gagner (il va pas rester les bras croisé lol).

A mon avis leurs attaques (techniques de zone, tsunami de sable contre giga rafales de vent) doivent être d'une même ampleur du coup ça s'annulera et fera beaucoup de bordel aux alentours. Mais Gaara a l'avantage car il garde toujours sa défense (qu'il peut booster à fond avec le bouclier de Shukaku (qu'il montre contre Kimimaro), sa défense automatique, son armure et dans le pire du pire y a toujours le cocon.

En plus vu qu'il peut faire surgir du sable de n'importe où, il lui suffirait à un moment de l'accrocher au pied de Temari pour ensuite parvenir à la choper pour la broyer dans un de ces jutsu. Ça sera loin d'être facile vu que Temari (même si elle est plutôt statique) risque de s'attendre à ce genre de coups vu qu'elle connaît très bien son frère et qu'elle est vraiment intelligente, du coup elle risque d'être vachement sur ces gardes. Mais bon elle pourra au mieux temporiser un moment avant de craquer (Gaara reste plus endurant pour moi). Il l'emporte très difficilement.

 

Vs Asuma

Asuma devra tout miser sur le CàC et espérer que sa force brute surclasse la défense de Gaara car à distance il risque de pas faire long feu contre toute la déferlante de sable qui va lui tomber dessus. Au CàC il est vraiment violent avec ces lames de vent, vu son expérience des combats il pourrait même réussir à toucher Gaara mais bon j'le vois pas vaincu avec toute la défense qu'il possède et dont j'ai déjà parlé. Là encore quand il sentira le danger des attaques d'Asuma, il va tout tenter pour le bloquer/essayer de le maintenir à distance avec ces attaques de zone. Il peut toujours essayer de se percher sur son nuage de sable.

Gaara à la longue, j'le vois réussir difficilement à se maintenir à distance et à finir par avoir/choper Asuma avec toutes ces attaques. Surtout que ce dernier a pas de résistance à la Kimimaro contre les attaques à très haute pression.

Gaara finira complètement épuisé et ptêtre même avec des coupures/égratignures. Il l'aura frôlé plusieurs fois.

 

Vs Chôjuro

Il est limite pire qu'Asuma au CàC surtout avec son slash magique dévastateur (qui peut même aller à mi-distance en plus). Gaara devra absolument tout faire pour le maintenir assez loin (et même si sa défense pourra minimiser un peu les dégâts) et là c'est possible. Chôjuro est un combattant moins expérimenté qu'Asuma (il vient tout juste d'avoir la confiance) et j'doute qu'il soit plus bien rapide que lui, surtout est-ce qu'il peut spammer son slash comme ça ?

Un Gaara qui met rapidement toutes ces ressources dans le combat aura de quoi finir par le coucher (Chôjuro et son épée seront occupé par les déferlantes de sable), là aussi Chôjuro a pas moyen de résister aux atatques à haute pression. Même difficulté que pour Asuma. Extrem diff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

 

 

 

Vs Kurotsuchi  War : Kurotsuchi n'atteindra jamais Gaara au taijutsu, le mec gère Kimimaro qui est incontestablement d'un tout autre niveau qu'elle au corps à corps.

Pour le reste Kurotsuchi a du bon ninjutsu mais rien qui face de l'ombre à Gaara ou permette de passer ses défenses.

Elle pourra sans doute temporiser un peu grâce au doton (mobilité souterraine, haut mur de pierre et autre) mais concrètement elle est démunie, c'est clair que Gaara domine.

 

Vs Temari War : Temari a une bonne puissance de frappe mais je ne suis pas du tout convaincu que ça suffise à passer outre la défense de Gaara (même l'attaque ultime de Kimimaro se brise sur sa meilleure défense et je ne suis pas certain que les fuuton de Temari soient largement supérieur à cet os massif sachant que des os basiques de Kimimaro résistent aux lames de chakra des Samurai), mais au-delà de ça Temari a un style peu mobile avec de grands mouvements d'éventails qui laissent ses flancs totalement ouverts. Temari ne peut se protéger qu'en attaquant là où Gaara lui se protège automatiquement et attaque selon plusieurs angles simultanés sans avoir à se soucier de sa défense. Il attrape Kimimaro facilement en combinant une attaque venant des cieux et de sous-terre tout en se protégeant, que peut faire Temari, limitée à un coup d'éventail à la fois, contre des telles combinaisons ? Elle n'a ni la vivacité ni la réactivité d'un Kimimaro, ni même sa mobilité, c'est un personnage assez statique, et ce type de combo fonctionne par ailleurs parfaitement sur des kage durant la guerre (avec un Gaara beaucoup plus puissant certes mais ça montre que c'est loin d'être évident à gérer de manière générale) puisque Gaara capture Gengetsu et A3 avec une facilité déconcertante malgré leur obligation, en tant qu'ET, d'esquiver et de réagir aux attaques adverses.

Piéger Temari ne devrait vraiment pas être quelque chose de difficile pour Gaara vu la façon dont il gère Kimimaro.

 

 

Vs Asuma : Asuma a une bonne agilité et le fuuton peut peut être aider contre le sable bien que je ne suis pas certain que ça suffise comme avec Temari.

Après au-delà de ça Asuma fera-t-il mieux que Kimimaro au taijutsu ? Il y a quand même de quoi fortement en douter ...

Dispose-t-il de ninjutsu susceptible de mettre réellement gaara en difficulté défensivement et / ou de se protéger efficacement des Tsunami et autre ? Là encore non, Asuma a essentiellement du ninjutsu de petite envergure, certes très puissant pour un jounin (et très offensif avec le katon et le fuuton) mais rien qui renverse la table non plus.

Globalement Asuma manque de couverture défensive et à défaut de pouvoir atteindre son adversaire au corps à corps il devra se reposer essentiellement sur son ninjutsu, ninjutsu qui ne fait pas le poids contre Gaara.

 

Vs Chojuro War : La meilleure défense de Gaara détruit l'os ultime de Kimimaro sachant qu'un os basique résiste aux lames de chakra --> clairement Chojuro ne va pas éclater les défenses de Gaara sans problème au moindre mouvement d'Hiramekarei même si clairement Gaara va devoir se méfier et sans doute utiliser des jutsu défensifs spécifiques pour se protéger efficacement (et non un petit bouclier de sable ordinaire, mais ça ça vaut aussi sans doute pour Temari et même les fuuton d'Asuma).

Au-delà de ça on a encore un utilisateur du taijutsu contre Gaara et ça l'avantage naturellement.

J'ajoute que quand je vois que Chojuro était le seul ninja du conseil à être incapable de se débarrasser de son Zetsu blanc j'ai de gros doutes quant à ses capacités à contrer les attaques multiples, fourbes et selon plusieurs angles de Gaara. Encore une fois je trouve bien hâtif d'imaginer que tout jounin venu sera forcément beaucoup plus prudent, réactif, habile, rapide et meilleur en esquive que Kimimaro qui s'est fait piéger 3 fois facilement par Gaara fin FG et qui survit non pas grâce à son taijutsu exceptionnel (5/5 en tai + 4,5/5 en vitesse) mais grâce à sa résistance hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kurotsuchi War/Temari War/Asuma/Chojuro War

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kurotsuchi.png

                                                                                             temari_war.png

                                                                                             asuma.png

                                                                                             chojuro.png

 

Vs Kurotsuchi - Victoire : 5 - 0

Vs Temari War - Victoire : 4.5 - 0.5

Vs Asuma - Victoire : 4.5 - 0.5

Vs Chojuro - Victoire : 4.5 - 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Gaara fin FG perdre à coup sûr :

Révélation

-Roshi

-Shin

-Yugito

-Chiyo

-Chojuro Kage

-Konan NG

-Mifune

-Sakura The Last

-Mei Terumi

-Kurotsuchi Kage

-Rasa

-Kakashi NG

-Gaara NG

-Darui Kage

-Deidara

-Sasuke Hebi


Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

Vs Kabuto : Avec l'arsenal qu'il a montré Kabuto ne peut rien contre Gaara fin FG.

Eventuellement en spéculant sur sa polyvalence et en misant sur son extrême intelligence ça pourrait se renverser car il faut voir qu'en principe Kabuto est quand même plus fort que son adversaire.

Dans l'absolu il faudra que je réfléchisse plus à ce combat un peu périlleux à imaginer.

Bon je reste sur mon premier sentiment que Kabuto n'a rien contre Gaara, son arsenal est globalement très pauvre pour un ninja de ce niveau et ici son intelligence ne pourra à mon avis pas le sauver.

 

Vs Darui : le raiton fonctionne bien sur Gaara, Darui devrait donc s'en sortir sans trop de problème.

 

Vs Naruto : avec ses feintes, utilisation massive et astucieuse de clone et son nouveau FRS qui est particulièrement dévastateur ce Naruto a tout pour pouvoir triompher et c'est à ce stade du manga bien normal.

 

Vs Kakashi : Là encore le raiton fonctionne bien, des jutsu comme le raikiri, le raiden, le loup raiton et autre permettront sûrement de neutraliser Gaara sans problème.

 

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

Vs Kabuto FG : Kimimaro est clairement présenté comme le supérieur hiérarchique de Kabuto. C'est un fait difficilement contestable étant donné que Kishi utilise justement le Yakushi pour le hyper en tant que "meilleur servant" d'Oro, le ninja invincible que personne ne peut vaincre : "But Lord Orochimaru, your greatest servant,...what kind of hindrance could he face ? There is nobody who can beat Kimimaro". 

Après, Kimimaro fin FG est à la base à moitié mort, son corps est dévasté, incapable de bouger le moindre muscle. Concrètement, quand on le voit sur cette page, il fait vraiment pitié et je doute fortement que la volonté seule puisse restaurer sa puissance d'antan et puis c'est pas pour rien que Kabuto utilise le temps passé quand il parle de ses habiletés hors normes : "or had,..until recently".

Du coup, le placer vis à vis de Kabuto ou Kakashi FG reste une affaire extrêmement délicate, mais je dirais qu'au pire des cas Gaara fin FG qui fut l'ennemi de Kimimaro et qui l'a poussé à user des 6 danses est au moins comparable à cette version de Kabuto en terme de puissance, le Yakushi étant sous le choc de voir qu'un ennemi puisse lui tenir autant même dans son état affaibli : "what kind of hindrance could he face ?".

En terme de simulation, Kabuto doit neutraliser Gaara très vite s'il veut gagner. D'une part, il me paraît clair que la défense automatique n'est pas assez rapide pour le bloquer et qu'il peut très bien le piéger grâce à un combo super intelligence+scalpel de chakra (placé dans un organe vital), de l'autre si jamais il se rate et que Gaara utilise ne serait-ce qu'une simple armure de sable à bout portant alors il serait cuit contre les attaques de zone qui risquent de l'enterrer vivant. Globalement, j'opte plus pour une victoire de Gaara (je pense que je l'ai sous-estimé). Victoire de Gaara.

 

Vs Darui War : Darui dispose sûrement d'un Raiton assez puissant pour pénétrer la défense de Gaara et de ce qu'on a vu son niveau de vitesse remplit les standards nécessaires pour éviter à temps ses Tsunami de sable (tout comme Kakashi et Gai normal ont évité le gaz acide de Rokubi ou encore Sasuke Hebi contre le C4). Du coup, contrairement à Kabuto, le futur Raikage dispose de pas al d'atouts pour venir à bout de Gaara fin FG. Défaite de Gaara.

 

Vs Naruto FRS : Les Tsunamis de sable peuvent être facilement contrés par des centaines de Rasengans (on a vu qu'il peut le faire durant l'entrainement au FRS) et le FRS est assez dévastateur pour tuer Gaara d'un seul coup quelque soit la défense qu'il oppose (même celle qui regorge des minéraux les plus durs, utilisée pour contrer l'os le plus dur de Kimimaro). En terme de puissance, je pense pas qu'un Naruto qui a un niveau supérieur ou égal à Kakashi FG soit inférieur à Gaara fn FG. Défaite de Gaara.

 

Vs Kakashi FG : A peu près la même chose que Darui. Défaite de Gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

Victoires contre Kabuto et Darui. Défaites contre Naruto et Kakashi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

Vs Kabuto

Kabuto est plus fort globalement mais j'vois pas trop comment il peut s'en sortir. Le scalpel de chakra sera pas suffisant contre le sable et la défense de Gaara, le fameux Suiton non(!), utiliser le doton pour les attaques vicieuses...bof, Gaara peut contrôler le sable du sous-sol, mieux vaut pas que Kabuto aille trainer là bas.

Kabuto connaît Gaara par contre (pas totalement par contre) et vu ces capacités médicales et capacités pour l'esquive, il risque de tenir un très bon moment contre Gaara et ces attaques. D'ailleurs ptêtre qu'avec ce ninjutsu médical, il pourra plus ou moins résister aux attaques de Gaara si jamais il est touché (après bon c'est pas du Byakugo).

D'autres potentiels ressources pour Kabuto seraient l'invocation de cadavres via des rouleaux qu'il manipulerait via de la nécromancie ou un gen' comme celui du stade mais c'est pas ça qui arrêtera un ninja comme Gaara. Il faudrait que Kabuto réussisse à le pièger d'une quelconque manière mais c'est trop spéculatif. Du coup Gaara en extrem diff vu le niveau que Kabuto possède malgré tout (c'est vers ce niveau que Gaara présente ces limites). En tout cas Gaara qui bat Kabuto alors que Roshi c'est du match nul. Gaara fin FG>Roshi confirmé B|

 

Vs Darui

Contre un général de guerre rapide, qui est dangereux au CàC et qui a du Raiton alors Gaara n'a aucune chance. Darui finira par l'atteindre et à le blesser avec sa lame raiton qui percera sa défense. Il peut même l'attaquer à distance avec son Raiton téléguidé (laser circus, raiton noir). Et avec ce que je viens de dire (rapide, raiton), il risque de ne pas trop avoir de problèmes contre ce que Gaara pourra lui balancer à la figure. Darui est bien plus expérimenté, il est plutôt réfléchi et il a une bonne endurance. Il devrait pas avoir trop de problèmes.

 

Vs Naruto FRS

Le clonage massif risque de stopper la déferlante de sable (un peu comme, en transposant à un autre niveau, le spammage de clone qui a stoppé le Mokuton de Madara). Naruto sera redoutable au CàC avec ces clones (encore) et les Rasengan, Gaara aura du mal à résister. Et si y a FRS alors là ça risque de balayer sa défense vu la puissance destructrice du truc.

Et quand bien même Naruto se retrouve submergé par le sable (voire même broyé), pas sûr qu'il crève( fin' de toute façon il sera difficile à choper, il pourrait duper Gaara avec des clones). Ptêtre que sa forcera Kyuubi à se manifester et même si Naruto veut pas de lui. Au pire il peut à nouveau utiliser un crapaud contre lui et là avec l'huile la défense de sable va encore plus souffrir.

Naruto connaît aussi ptêtre assez bien ce Gaara, il devrait savoir un minimum à quoi s'attendre avec lui.

Naruto midd diff.

 

Vs Kakashi FG

Avec la technicité du Sharingan et les Raiton, Kakashi n'aura pas trop de problème à gérer les attaques de Gaara et à percer sa défense (un raikiri bien placé). La chaîne Raiton pourrait ptêtre même faire l'affaire (il a aussi son chien foudre à distance), de quoi même trancher de grosses attaques de sable qui sait. Après Kakashi est hyper polyvalent, plus intelligent/expérimenté. Il a tout pour gagner mais faudra faire vite son endurance minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat ou les chances de Gaara ne sont pas nulles : 

- Shin : la défense automatique sera un problème pour lui

- Yugito : le sable est particulièrement efficace face au feu

 

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

vs Kabuto FG

Faut bien voir que Kabuto, malgré sa grande intelligence et ses usages de stratégies vicieuses, est aussi du genre à faire des bêtises par arrogance et précipitation. Donc on peut facilement faire pencher une simulation dans un sens ou dans un autre, selon ce qu'on imagine Kabuto faire. Ici, Kabuto connaissant au moins un minimum Gaara, il peut facilement jouer sur l'aspect psychologique. Mais une erreur face à Gaara ne pardonne pas, une fois choppé par son sable ça sera délicat pour Kabuto de s'en sortir. De plus, Kabuto ne pourra pas circuler dans le sol (puisque Gaara peut le transformer) et aura énormément de mal à toucher Gaara même avec une tentative vicieuse (à cause de la défense automatique). Je pense donc que Gaara a les moyens pour en finir avec Kabuto, mais c'est surtout parce que Kabuto n'a pas vraiment montré les aptitudes qui sont sensées lui donner un niveau comparable à Kakashi. 

Victoire de Gaara

Quant à la comparaison entre le niveau de Kabuto et de Kimimaro, c'est vrai que Kabuto fait l'éloge de Kimimaro mais ce qu'il dit est souvent intéressé, et hiérarchiquement il est au dessus en plus d'être lui même hypé pour son niveau.

 

vs Darui

Avec le ranton, Darui pourrait obliger Gaara à rentrer dans son cocon. Mais à partir de ce moment, il ne pourra plus faire grand chose à distance. Et surtout, le ranton oblige à un certain immobilisme ce qui n'est pas une bonne idée contre Gaara. Par contre, du corps à corps avec une arme raitonisée et une bonne vitesse, c'est une excellente stratégie face à Gaara. J'imagine que le combat entre Gaara FG et Darui ressemblerait un peu à celui entre Gaara et Kimimaro, si ce n'est que Darui est plus endurant.

Victoire de Darui

 

vs Naruto FRS

On a eu leur combat mi-FG qui s'est finit en match nul, ça serait étrange si Naruto FRS ne pourrait même pas faire match nul face à Gaara fin FG... Mais c'est vrai qu'avec le changement brutal de style de combat de Gaara, il devient assez adapté à combattre Naruto. Les attaques dans le dos n'auront pas d'effet sur la défense automatique, et Gaara est à l'aise pour combattre plusieurs adversaires à la fois, d'autant plus que Naruto n'est pas particulièrement rapide. J'imagine que ça se finira avec un clash entre du sable et le FRS, et vu la portée du FRS ça devrait transpercer le sable. 

Victoire de Naruto

 

vs Kakashi FG

A partir du moment ou le chidori passe la défense de Gaara et que Kakashi a assisté à ça, je doute pas qu'il utilisera astucieusement son raikiri. Après, Gaara n'est pas bête non plus, il a déjà eu à faire à ce type de jutsu, donc il devrait agir différemment. De plus, avec son sable et donc sa possibilité d'obtenir l'avantage du terrain, il sera compliqué pour Kakashi d'analyser tranquillement à l'aide de clone ou autre, car Gaara le repérera. La bonne stratégie, ça sera simplement de foncer, Kakashi étant rapide et ayant la force de frappe pour vaincre Gaara.

Victoire de Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut continuer la comparaison entre Kabuto et Kimimaro sur plusieurs aspects.

 

Premièrement Kimimaro était le "réceptacle rêvé d'Orochimaru" qui, si on en croit ses dires, le convoitait encore plus que Sasuke.

Révélation

2cxhxsg.png

Révélation

[Dance of the Corpse Bone]

The reason Orochimaru desired Kimimaro is solely because of the “strongest” battle ability flowing in his blood. The bloodline limit, Shikotsumyaku. It implements a perfect attack and flawless defence, that is like the power of a god or a demon. And now that the disease has cut him off, with that power…Kimimaro fights. His life burns for the mission.

Mais Kimimaro ne se limite pas à ça d'après le databook, son taijutsu d'ordre général est certainement parmi les meilleurs du manga (en-dehors des divins bien entendu) :

Révélation

He does not use the Shikotsumyaku alone. His body ability and evasion also, everything is “the strongest”.

 

Le KG de Kimimaro est globalement décrit comme une capacité ultime, superlative à tous les niveaux.

Révélation

Shikotsumyaku (Dead Bone Pulse)

Kekkei Genkai, Supplementary

User: Kimimaro

 

The blades issued from the bone pulse create heaps of dead bodies! Holder of a talent that has slaughter as its one and only purpose.

 

A Kekkei Genkai ability of the Kaguya clan. Whoever has it may cause a virtually limitless amount of deadly power to burst forth from their body. Namely, the power of bones. Bones that change form and density at the user’s discretion as they are generated, turning into weapons such as the world has never seen.

Cutting, carving, piercing, and stabbing. The osseous blades seek blood voraciously, in addition to which their numbers are limitless. As long as it doesn’t tire, the body may supply this power indefinitely.

The ability to manipulate osteoblasts (cells that create bone) and osteoclasts (cells that resorb bone), and regulate calcium density. Thanks to this, it is possible to shape the bones to take on multiple characteristics.

A flawless offense and defense! A deathly art that fascinates even the Devil himself.

Colored by the user’s aptitude for battle, the dangerous bone weapons become omnipotent, growing into the most powerful of arsenals! In short this ability, the possibility to generate all manners of armament out of bones holds the potential to crush down any defense.

Furthermore, using such particular features as shape and hardness alteration will make it an impregnable fortress when employed defensively. For a shinobi, the power of changing shape at will according to one’s goals or to account for whatever transpires during battle, generating an infinity of ways to attack with: indeed, the power to dominate battle itself is a dream and an art form that radiates with the shine of supremacy.

Wherever God’s’ Chosen, those who have embraced their gift for slaughter are found… the battlefield is always tainted red with blood.

Kimimaro sublimated his power into the five dances. Even the great Orochimaru was in craving admiration before this gift and wished to make him his vessel…

A defensive power that can endure the pressure of Gaara’s Sand Funeral. Truly an omnipotent offense and defense.

For it was the holder of this most powerful of abilities, the clan liked to do battle. Wiped out by war, was their fate in this woven yet again by a godly design…?

Incontestablement ce KG est parmi les plus hypé de tous les manga, en-dehors du Mokuton, Rinnegan et Sharingan il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville vu la fascination d'Orochimaru à son égards et les éloges absolument dithyrambiques (une évocation souvent divine (#Kaguya)) qui en sont faits.

C'est certainement un pouvoir largement sous-estimé.

 

Notons aussi qu'une analogie est faite entre Sasuke Hebi et Kimimaro :

Révélation

naruto-1568987.jpg

naruto-7135.jpg

naruto-7137.jpg

naruto-7138.jpg

Sasuke qui globalement est beaucoup plus fort que Kabuto (cf la comparaison avec Naruto 3 queues qui est loin de Sasuke selon Orochimaru mais infiniment au-dessus de Kabuto d'après ce qu'on voit).

Alors bon on n'est pas obligé de prendre ça au pieds de le lettre non plus mais ça reste un indicateur de ce que représentait Kimimaro.

 

Je ne sais plus si c'est dans l'anime ou le manga que Kabuto précise d'ailleurs que si Kimimaro avait pu participer à l'attaque de Konoha ça aurait totalement renversé la situation et certainement apporté la victoire. C'est probablement un commentaire de l'anime mais bon, à l'occasion je relirais tout l'arc où Kimimaro apparaît.

 

De là si en effet Kabuto est le supérieur hiérarchique de Kimimaro et le bras-droit d'Orochimaru il n'est pas automatiquement plus fort que lui.

Kabuto a d'autres utilités à Orochimaru (intelligence, recherche, médecine, espionnage, tout ça n'est pas sans valeur, à vrai dire c'est beaucoup plus utile qu'un simple soldat !) là où Kimimaro est juste un soldat, une machine à tuer, voire un simple réceptacle ou sujet d'étude une fois sa maladie découverte. En théorie Kabuto était le supérieur de Sasuke d'ailleurs, ce que ce-dernier n'accepte pas mais concrètement Sasuke était, comme Kimimaro, un soldat de passage chez Orochimaru, et certainement pas son bras-droit comme Kabuto. Pourtant on sait que Sasuke était beaucoup plus fort que Kabuto, mais ils n'ont juste pas le même rôle.

Kimimaro est un sujet d'expérience qui était retenu prisonnier (de bonne volonté cela dit, Karin précise que Kimimaro ne s'est jamais rebellé, et on voit qu'en vrai il admire Orochimaru) avec Juugo hein, ce n'est pas un assistant d'Orochimaru, il ne faut pas tout mélanger et limiter dans ce cas précis un rapport de force à une hiérarchie particulièrement tordue et malsaine.

Par exemple remarquons qu'Orochimaru n'a pas apposé de Kubiwa sur Kabuto, ce-dernier a clairement une place particulière à ses côtés qui est indépendante de sa simple force. Orochimaru lui-même note que c'est surtout pour la médecine et la recherche qu'il trouve Kabuto indispensable.

 

Naturellement tout ça ça concerne un Kimimaro en forme et pas mourant ou ne se déplaçant qu'avec sa volonté (genre le Edo-Kimimaro qu'on voit mais juste mortel).

Lui effectivement il est tout à fait possible qu'il soit plus fort que Kabuto, en fait je ne vois rien que s'y oppose :

--> meilleur soldat d'Orochimaru de l'aveu de Kabuto en personnage

--> possède le plus puissant corps et un KG divinisé (littéralement), Orochimaru le désirait plus que tout

--> analogie avec Sasuke Hebi qui est bien plus fort que Kabuto, les deux ont le même rôle de réceptacle rêvé aux capacités superlatives pour le monde Shinobi, Sasuke Hebi est vu comme la "réincarnation de Kimimaro" qui s'est sacrifié pour lui, la comparaison continue d'ailleurs à travers leur Kubiwa qui sont égaux (le ciel et la terre) et les formes les plus puissantes de ce sceau.

Dans l'absolu sachant que Kimimaro arrive à survivre jusqu'à l'annulation de l'ET alors qu'il fait face à une division entière de Samuraï, à Mifune et à un clone de Naruto KCM1 il paraît clair que le mec a un niveau exceptionnel (Chiyo et lui n'étaient plus que 2, franchement pour faire face à une telle unité c'est quand même léger léger, surtout que Chiyo n'avait même pas ses pantins avec elle). 

 

De toute façon le personnage de Kabuto avant de s'approprier les pouvoirs de tout le monde n'est pas très bien écrit en terme de capacités martiales.

C'est un personnage très intéressant de part son rôle mais au combat, même s'il se débrouille super bien contre Tsunade, ce n'est pas super super convainquant non plus pour un mec de cette stature. J'imagine qu'à l'instar d'un Shikamaru il mise beaucoup sur l'intelligence (qui peut renverser énormément de situations), le souci c'est que ce même personnage brillant se fait avoir comme un pleutre par Naruto FG et son rasengan ou fonce tête baissée sur Naruto 3 queues donc bon, c'est un peu instable.

En terme de capacités martiales c'est clair que Kimimaro le surclasse totalement (je veux dire Kabuto n'a montré que du taijutsu et il avoue lui-même être pas terrible dans ce domaine), après le tout est de savoir si la fourberie et l'intelligence de Kabuto compense au sens large, c'est bien possible mais pas du tout certain. Dans certains cas l'arsenal de Kabuto limite quand même largement les simulations envisageables en sa faveur malgré une grande intelligence.

Je pense que militairement Kimimaro comptait bien plus que Kabuto pour Orochimaru, pour tout le reste par contre Kabuto était indispensable là où Kimimaro est, au fond, juste un pion bon à être sacrifié l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

Vs Kabuto FG - Victoire : 4 - 0

Vs Darui War - Défaite : 5 - 0

Vs Naruto FRS - Défaite : 5 - 0

Vs Kakashi FG - Défaite : 5 - 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara fin FG vs Kabuto FG/Darui War/Naruto FRS/Kakashi FG

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs kabuto_fg.png

                                                                                             darui.png

                                                                                             naruto_frs.png

                                                                                             kakashi_fg.png

 

Vs Kabuto FG - Victoire : 4 - 0

Vs Darui War - Défaite : 5 - 0

Vs Naruto FRS - Défaite : 5 - 0

Vs Kakashi FG - Défaite : 5 - 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

                                                                                             

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

Faut pas déconner des ninjas de ce niveau, n'auront que peu de mal à battre Gaara FG....

Défaite x3

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

                                                                                             

 

Vs Roshi : Kabuo FG était choqué que quelqu'un soit parvenu à arrêter l'invincible et le plus puissant servant d'Oro (Kimimaro), même en étant diminué, autrement dit Gaara est au moins capable d'une prestation honorable contre Roshi qui reste un bon Jin sans pour autant disposer du mode Bijuu (j'imagine qu'il a la V2) ou avoir un niveau de malade.

En terme d'adaptabilité, là par contre il me semble clair que Gaara a l'avantage. La chaleur en générale ne semble pas bien marcher contre le futur Kazekage comme on peut le constater à plusieurs reprises  (Katon de Sasuke contre le Mini Shukaku, Enton lors du sommet des 5 Kage,...), du coup autant dire que la lave ne risque pas d'être très utile.

Par ailleurs, je ne pense pas que le Youton de Roshi soit aussi performant que de l'Ama/Enton offensivement parlant. Non seulement les flemmes noires sont bien plus hypées mais en plus elles disposent également de faits nettement plus impressionnants :

-Par rapport aux manteaux de Kyubi : D'une part, Naruto KCM1 attrape Roshi&son armure de lave sans problèmes majeurs et ne semblait pas craindre le contact, de l'autre il était tétanisé par l'Ama' contre Itachi&Nagato et a du rapidement extraire la V1 de Kyubi au risque de se faire cramer durant le combat final avec Sasuke :

naruto-2844027.jpgnaruto-2510295.jpg0697-006.pnghttps://youtu.be/tQhRFd_SFD4?t=786

 

-Par rapport à Hachibi : L'effet de l'Ama est largement plus intense que du Youton V2 vu les réactions de Gyuki sur ces deux images:

0415-003.png0566-018.png

 

Du moment que même l'Enton peut être facilement bloqué alors autant dire que le Youton de Roshi ne risque pas de faire grand chose à Gaara. Le seul point qui peut poser problème est la résistance de la V2. Si Roshi en possède, alors forcément, Gaara devrait au moins user de l'enterrement du désert pour avoir une chance de gagner. Sinon, j'imagine qu'il a l'avantage en endurance vu que les Jin imparfaits doivent se mettre d'accord sur la quantité de chakra à échanger avec leur Bijuu et que l'usage d'un chakra de haut niveau est assez consommateur d'après Hachibi (à tel point que même Naruto peut tomber à sec très rapidement).

Globalement, avantage Gaara qui semble bien adapté contre Roshi. 

Victoire de Gaara.

 

Vs Shin : en se basant sur les échanges avec Sasuke et Naruto rouillé, qui reste tout de même infiniment plus fort, rapide et réactif que Naruto KCM3 War, alors les armes de Shin se déplacent à une vitesse comparable à des Kinshiki, Momoshiki, Juubito,...En gros une vitesse de niveau "divin". D'autre part, en se basant sur ses échanges avec Sakura, alors là ses performances chutent drastiquement étant donné le fossé qui sépare la rose des deux héros mais ses armes restent tout de même beaucoup plus rapides que le Taijutsu de Lee FG vu que Sakura, qui a largement le niveau Kage, avait tout de même pas mal de problèmes pour les contrer (elle s'est faite égratigner d'ailleurs). 

En terme de vitesse pure et de réactivité, c'est le même constat à peu près, les faits de Shin sont très inconsistants et contradictoires mais même en prenant en compte ses pires moments, il reste assez rapide pour éviter les Tsunami de sable de Gaara. Kakashi, Gai normal, Sasuke Hebi ont tous montré qu'ils peuvent éviter des attaques de cette envergure au moins une fois, donc bon...L'argument de l'ampleur n'est pas vraiment le meilleur pour donner l'avantage au futur Kazekage.

Globalement, je ne pense pas que le niveau de Shin soit si bat pour qu'il se face battre par du Gaara fin FG. Défaite de Gaara.

 

Vs Yugito : C'est vrai que le Katon de Yugito ne risque pas d'être efficace contre Gaara, à vrai dire il est complètement inutile, par contre en terme de force physique et de résistance, un mode Bijuu me semble tout de même trop violent pour cette version du futur Kazekage. Défaite de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

 

Victoire contre Roshi, défaites contres Shin et Yugito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

Vs Roshi

Ces simulations faites depuis des années ont au moins eu le mérite de montrer que Roshi est un des perso' les plus sous-estimés du manga. C'est possible que Gaara fasse match nul avec Asuma qui a l'élément Katon mais le Jin' Roshi (hypé, fait galérer Kisame...) ne peut pas le battre. Ce que je craignais fortement se réalise :ph34r: Roshi tournerait vers le niveau de Asuma.

Pour le combat, le sable résiste au feu, il résiste à toute sorte de choses surtout en NG (y a l'huile et le raiton qui sont sont point faible) du coup Gaara FG il va pouvoir calmer oklm Roshi magma (dont la chaleur est>Katon de Madara) tout comme Gaara Conseil pouvait calmer l'Enton de Sasuke. Du coup au final Gaara FG a bien un niveau proche de Gaara War, lui qui aurait pourtant une défense pourtant géreable par du niveau Lee FG quelque soit la période chronologique. Mais Roshi n'aurait même pas la vitesse pour...

Gaara et Roshi n'évoluent pas dans la même classe (et pourtant ce Gaara est tellement fort). Ce dernier est au moins du niveau d'un Kakashi FG du coup même si Gaara a quelques avantages, il galérera . Surtout que Roshi peut toujours balancer une V2 et là avec ça j'vois pas en quoi il sera plus faible/moins résistant que Kimimaro V2 malade sous ce mode là. Même des bribes/gangue de chakra ça sera dangereux.

Gaara temporisera difficilement avec sa défense surcheaté et son attaque mais il finira par craquer. J'le vois moins endurant que Roshi qui reste un Jin' (certes il est vieux donc avant qu'on me tombe dessus, j'dis Roshi est un peu plus endurant). Donc Roshi high diff.

 

Vs Shin

La vitesse d'action de Shin avec ces milliers de Sharingan ne devraient lui donner aucun problème contre les attaques de sable. Après si il parvient au CàC avec Gaara, ce dernier sera mit à mal. Sa défense risque de pas suivre contre pareil vitesse. Son armure de sable le protégera bien des coups vicieux du MS mais comme elle consomme du chakra, il craquera à un moment contre les multiples attaques de Shin. Celui-là il est dans un tout autre niveau que Gaara (lui il règne tranquille dans le 60, Shin il est plus vers le 80 j'dirais).

 

Vs Yugito

Yugito humaine sera difficile à gérer avec sa vitesse (Gaara va galérer avec ces attaques de sable). En mode Biju ça sera 10 fois pire. Agilité/vitesse de Nibi combinée à son énorme force de frappe (bien plus élevée que Kimimaro malade V2 pour moi), Gaara risque d'être vite mit sous extrême-pression. Et même si le mode Nibi s'arrête, abattre Yugito sera pas simple, elle est meilleure Jin' que Gaara (déjà elle a forcément une bien meilleure endurance).

Ces combats c'est trop pour Gaara, il atteint sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

 

Victoire contre Roshi, défaites contres Shin et Yugito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara fin FG vs Roshi/Shin/Yugito

-Les combats sont individuels et indépendants

gaara_fg.png Vs roshi.png

                                                                                             shin.png

                                                                                             yugito.png

 

Vs Roshi - Victoire : 3 - 2

Vs Shin - Défaite : 5 - 0

Vs Yugito - Défaite : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakura The Last vs Orochimaru FG (sans ET)/Kakashi War/Naruto sennin (Pain)/Danzo

-Les combats sont individuels et indépendants

-Danzo commence avec son bras descellé mais il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             danzo.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Orochimaru FG (sans ET)/Kakashi War/Naruto sennin (Pain)/Danzo

-Les combats sont individuels et indépendants

-Danzo commence avec son bras descellé mais il n'a pas accès à l'oeil de Shisui.

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             danzo.png

 

Victoires contre Naruto sennin et Danzo. Nul contre Oro. Défaite contre Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...