Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Des combats assez évidents pour moi, Jirobo et de facto le membre le plus faible du Quartet et Ukon/Sakon "le" membre le plus fort du Quartet et à partir du moment ou je met Tayuya vainqueur contre Ino et Tenten c'est de facto la même chose pour Sakon/Ukon en plus le KG particulier des deux frères doit être très efficace contre Ino, rien de tel que deux adversaires pour contrer le shintenshin de la Yamanaka.

Pour Tenten la encore aucun problème ce n'est pas des armes blanches qui inquiéteront Sakon/Ukon qui peut se protéger avec son invocation et avoir recours à une bonne protection avec son corps, le ninja d'Oto reste un adversaire particulièrement redoutable et vicieux avec son KG qui reste très particulier et mine de rien assez puissant, beaucoup trop pour des ninjas de la trempe de Ino et Tenten.

 

Trois victoires de Ukon/Sakon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

Vs Jirobo

 

Le plus fort vs le plus faible. Sakon/Ukon détruit Jirobo au CàC, une fusion et c'est bon (je vois absolument pas Jirobo se mutiler pour repousser Ukon). Si jamais y a la prison de roche, je pense que Sakon/Ukon peuvent la détruire facilement en invoquant le rempart d'Orochimaru qui créera une ouverture, de toute façon ils connaissent Jirobo, au pire ils cogneront à fond sur la partie de la prison à l'opposée de l'endroit où se trouve Jirobo.

 

Vs Ino War

 

Je vois pas comment Ino peut gagner, sa possession ne marchera pas vu qu'ils sont deux (l'un pourrait rejeter Ino de l'esprit de l'autre) et que je doute qu'ils soient comme des Zetsu lambda, elle manque de force de frappe pour outrepasser la V2, elle risque aussi d'être mise à mal au CàC et elle a beau être un ninja médical Sakon/Ukon ont une bonne régénération. Elle est contrée en tout point et finira par perdre.

 

Vs Tenten War

 

Elle offrira je pense une bien meilleure opposition que les 2 du dessus avec son spammage intensif d'armes blanches, bombes mais je doute que ça puisse vraiment finir Sakon/Ukon qui a la V2 (peau plus résistante), la régénération, qui peut utiliser son rempart ou alors qui peut toujours esquiver. Même si elle se débrouille, elle risque d'être submergé si son adversaire arrive au CàC entre la grêle des poings, la fusion, le fait que les 2 peuvent se séparer et attaquer chacun de son côté, Tenten s'affaiblira petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Victoire de Sakon et Ukon contre Jirobo / Défaite contre Ino et Tenten War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

 

Vs Jirobo Combat évident.

 

Vs Ino War Sakon&Ukon sont d'un tout autre niveau que du simple White Zetsu vu la prestation des 4 du son contre Genma&Raido et leur hype (il faut une Team de Jonin pour être sûr de retrouver Sasuke et le ramener à Konoha), de ce fait je pense pas qu'Ino puisse les piéger aussi facilement avec le Shintenshin ou le Shintenbunshin, le duo peut également fusionner avec la Yamanaka quand ils activent la V2 et là ils ont la victoire entre leurs mains.

 

Vs Tenten War Tenten est une vraie combattante, respectée par Lee et Neji, du coup même si elle reste assez loin de ses deux là, son niveau doit être correct parmi les Ex-Genin.

D'autre part, oui la V2 permet de résister aux lancers de Kunai de Kiba, par contre les mécanismes de pantins de Kankuro l'ont blessé et forcé à se régénérer (avant de les abattre en mode normal) et Sasuke&Suigetsu NG ont liquidés un grand nombre de V2 uniquement avec leur Kenjutsu.

Bref, l'argument du manque de force de frappe trouve rapidement ses limites, et cerise sur le gâteau Tenten n'utilise pas exclusivement des armes blanches mais également les parchemins explosifs, qui offrent bien plus de puissance destructrice que de simples Kunai ou Shuriken, comme vu face à Kisame.

Globalement avantage Tenten même si le combat ne sera pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Victoire X3 pour Ukon/Sakon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

Victoire X3 pour Ukon/Sakon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakon/Ukon vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

ukonsakon.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Vs Jirobo - Victoire : 7 - 0

 

Vs Ino War - Victoire : 5 - 2

 

Vs Tenten War - Victoire : 4 - 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

283019kidomaru.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

283019kidomaru.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

Vs Jirobo

 

Très facile. Kidomaru peut déjà le ralentir encore plus qu'il ne l'est avec ces toiles, il se carapate un peu plus loin et le spamm de flèches. En V2 les flèches vont l'anéantir même si lui aussi utilise sa propre V2. Jirobo n'aura pas l'occasion de placer des attaques.

 

Vs Ino War

 

Dans un combat à distance je suis pas sûr que Ino puisse réussir à posséder Kidomaru qui peut se mettre bien loin (j'crois pas que la possession marche sur de la longue distance) et toujours rester dangereux avec ces flèches. Au pire Kidomaru se fait avoir mais une fois à l'intérieur je vois pas comment Ino peut être sûre de l'achever (un type aussi résistant que lui avec une armure) sans prendre trop de risque.

 

Bon après je parle de ça mais Kidomaru peut aussi dés le début essayer de l'entraver avec ces fils et là 0 chance qu'elle puisse réussir à placer sa technique.

 

Si il devient sérieux et joue pas trop alors il peut très vite la tuer avec la V2. Ninja médicale ou pas je la vois pas capable de se soigner d'une blessure comme celle qu'a eu Neji.

 

Vs Tenten War

 

Combat de spammeur à longue distance. Tenten pourrais (peut-être) le blesser avec ces parchemins explosifs et bombes sinon l'armure risque de tout tanker (est-elle au courant de ça ? Neji lui a-il parlé de cet adversaire mort ?). Kidomaru lui peut la tuer tout simplement avec ces flèches, il a aussi comme d'habitude toutes ces toiles hyper résistante (est-ce que les parchemins explosifs pourraient le détruire ? j'en doute) pour essayer de ralentir/entraver l'ennemi. Peut-être qu'elle aura suffisamment de réflexe (ayant forcément un niveau bien au dessus de la moyenne des chunnin classiques en taijutsu) pour pouvoir esquiver tout ça continuellement.

 

Combat très très serré mais j'y vois un léger avantage à Kidomaru. J'ai l'impression que ce sont ces attaques/ressources qui ont de quoi être un peu plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

283019kidomaru.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

3 victoires pour Kidomaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

283019kidomaru.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

3 victoires pour Kidomaru même si j'ai pas mal hésité contre Tenten au vu de son style de combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

Victoire contre Jirobo / défaite contre Ino et Tenten War

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Vs Jirobo : combat évident.

 

Vs Ino War : Kidomaru a l'habitude de se dissimuler et prendre ses distances là où Ino dispose des capacités sensorielles pour le trouver, sauf que globalement placer des toiles est plus facile que de placer le Shintenshin donc avantage Kidomaru surtout qu'il est globalement plus fort, Hinata War < Neji fin FG < Kidomaru.

 

Vs Tenten War : Une affiche plutôt difficile à prédire, mais je penche plus pour Kidomaru qui a l'air globalement plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidomaru vs Jirobo/Ino War/Tenten War

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

-Tenten n'a pas l'éventail du Rikudou.

 

283019kidomaru.pngVsjirobo.png

                                                                                            ino_war.png

                                                                                            tenten_war.png

 

Vs Jirobo - Victoire : 5 - 0

 

Vs Ino War - Victoire : 4 - 1

 

Vs Tenten War - Victoire : 3.5 - 1.5

 

Alala le manque de participation ces derniers temps. :-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

Défaites contre Naruto, Haku et Hana

Victoire contre Tayuya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Défaites contre Naruto & Haku

Victoires contre Tayuya & Hana

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Victoire contre Hana, Haku

Défaite contre Tayuya et Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Défaites contre Naruto & Haku

Victoires contre Tayuya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Vs Hana : Neji n'aura aucun problème à vaincre Hana pour moi, les Inuzuka combattent surtout au taijutsu et dans se domaine je vois Neji fin FG bien supérieur à Hana et il devra la vaincre sans problème et même si il a du mal à l'atteindre, j'imagine qu'il pourra très rapidement atteindre les chiens de Hana et un Inuzuka sans son chien est beaucoup moins puissant et Hana tombera rapidement par la suite, il y a quand même une différence notable de niveau.

 

Victoire de Neji.

 

Vs Haku : Un combat compliquer, mais au final j'imagine quand même Neji avoir globalement l'avantage, Haku est un ninja redoutable, mais il a déjà des lacunes face à un Naruto et un Sasuke début FG qui découvrent lentement les pouvoirs qu'ils ont (éveil du sharingan pour Sasuke et chakra de Kyubi pour Naruto), même si sa prestation durant la NG durant la guerre est vraiment valorisante, on ne peut pas oublier et passer sous silence sa prestation en FG, de toute façon au niveau de la vitesse Neji et Haku sont tous les deux des ninjas misant sur la vitesse, mais en plus grâce au byakugan Neji devrait voir les attaques surprises de Haku dans les angles morts avec les miroirs, mais il peut aussi se protéger des senbons du Yuki, un combat assez spécial ou en attendant je verrai un match nul.

 

Match nul.

 

Vs Tayuya : Neji a gagner contre Kidomaru, mais il se voyait lui même beaucoup plus faible que Kidomaru, mais le problème du ninja d'Oto c'est qu'il jouait beaucoup trop avec ses adversaires et aussi qu'il avait tendance à sous-estimer ses adversaires or ce n'est pas trop le cas de Tayuya, pour vaincre un adversaire contre Neji, elle devra avoir recours à sa transformation, mais entre les Doki, ses genjutsu, elle devrait avoir l'avantage face au Hyuga qui aura du mal à l'atteindre tandis qu'elle, elle pourra attaquer à distance après se cacher ne lui servira à rien à cause du byakugan de Neji. Après comme je l'ai dis il faut minimiser la prestation de Shikamaru contre Tayuya ou il avait des sacrés avantages, mais aussi croire que Neji peut battre Tayuya car il a battu Kidomaru et que Shikamaru a fait une excellente prestation contre Tayuya c'est totalement stupide, Kiba aussi offre une excellente prestation contre Sakon/Ukon pourtant on sait qu'il s'agit du plus fort du Quartet, qu'il ne s'agit pas de Kidomaru, mais avec se raisonnement on pourrait mettre Neji vainqueur contre Sakon/Ukon et même Kidomaru le plus fort du Quartet ce qui est ridicule au vu des propos du manga, en plus un adversaire ne permet pas de juger la puissance d'un personnage.

J'imagine que sur la longueur et à l'aide de ses géants (qui peuvent quand même aspirer la force vitale par surprise), elle devrait réussir à piéger Neji dans un genjutsu pour ensuite l'achever vu que Neji ne pourra pas en sortir.

 

Victoire de Tayuya.

 

Vs Naruto : Neji a déjà perdu contre Naruto à l'examen chûnin, un Naruto sans le rasengan, un Naruto très loin de son niveau en fin FG, alors si Naruto a pu gagner avant c'est une évidence qu'il ne peut gagner en étant en fin FG se trouvant être au paroxysme de sa puissance durant la FG et il suffit de voir la différence des adversaires, Neji affronte Kidomaru et Naruto Sasuke fin FG.

 

Victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Hana est trop random pour qu'on évalue correctement son niveau. Elle est supérieure à Kiba FG et probablement inférieure à Kiba War voire Kiba NG et ça laisse une énorme marge pour la positionner. Neji FG est déjà plus fort que Kiba, il a déjà le niveau chuunin (puisque Sasuke a un niveau digne d'être chuunin au moment de l'examen), et globalement le taijutsu des hyuuga est bien meilleur que celui des Inuzuka (on nous dit bien que le Juuken est le taijutsu le plus puissant de Konoha, information qui nous vient de surcroît d'un utilisateur des portes et élève de Gai donc bon, autant dire que la différence de standing entre un Hyuuga et Inuzuka est gigantesque).

 

Haku est toujours un problème. Le personnage est inconstant et décevant car introduit trop tôt, son développement à l'origine ne correspond pas du tout au niveau qu'il devrait avoir (pas plus que son diagramme databook d'ailleurs), cela dit la guerre est là pour remettre les choses à leur place. Kabuto ne ressusciterait jamais quelqu'un qui a un niveau de genin ou même de chuunin, de la même façon un ninjna d'un tel niveau ne ferait pas un mini massacre dans les rangs de l'alliance, ne serait pas plus réactif et attentif que 3 jounin historiquement renommés (Zabuza, Gari et Pakura , groupe dans lequel il figure sans faire tâche vu qu'il fait au contraire une meilleure performance que Gari et Pakura) et ne dominerait pas Sai (anbu et considéré début NG comme le plus puissant de la génération de Naruto) avec une certaine facilité, il ne résisterait pas plus à l'ET que Gari et Pakura entre autre zombies (Haku et Zabuza résistent mieux que la plupart en vérité) etc... Haku war a montré un niveau bien supérieur à ce qu'on voit en FG et beaucoup plus en phase avec la description originale que Zabuza pouvait faire de lui (à savoir un ninja qui a largement le niveau de jounin) même s'il existera toujours un décalage évident entre les propos et sa performance qui minimum assez largement son niveau. Le minimum qu'on peut dire c'est que durant la guerre il est traité comme une figure de l'histoire des Shinobi à l'instar de tous les zombies, et que dès lors on ne peut évidemment plus le traiter comme un genin.

 

Tayuya de son côté est un personnage moins convainquante que Kidomaru et avec marge. Elle n'a absolument pas son intelligence et sa façon de combattre est à mes yeux plus facile à appréhender (là où les toiles de Kidomaru peuvent nécessiter des capacités spécifiques pour être rompues).

Tayuya n'a jamais eu de hype ou de mise en avant différée qui permette de rattraper le fait qu'elle galère contre Shikamaru (clairement moins fort que Neji) ou que Temari la OS (et là encore on peut douter du fait que Temari soit plus forte que Neji vu les rapports de force au moment de l'examen). Si certains veulent considérer l'anime (où les 4 du son sont ressuscités) alors il faut aller jusqu'au bout : dans l'anime les 4 du son sont ressuscités beaucoup plus forts que de leur vivant (sceau maudit grandement boosté, ils le disent eux-mêmes) et malgré ça ils se font dégommer facilement par Shikamaru, Choji, Kiba et Neji dans chacun des combats singuliers qui ont lieu, sachant que dans le lot Kiba (probablement le plus faible des 4) éclate facilement Sakon & Ukon (le plus fort des 4 du son) ce qui montre bien à quel point la marge peut être énorme, il est d'ailleurs précisé dans l'anime que ce sont des ennemis datés qui posaient problème à l'époque mais qui sont désormais largement dépassés même avec un gros PU. En gros soit les 4 du son n'ont pas le niveau pour être ressuscités (puisque oui, Kabuto ne ressuscite que des ninja historiquement puissants), soit ils l'ont grâce à un gros PU et même dans ces conditions un Kiba war reste dans une toute autre catégorie de puissance. Qu'importe comment on retourne la chose ce n'est pas ultra glorieux pour eux.

Concrètement Neji peut gérer les Doki facilement, même Shikamaru les esquive sans être doué au taijutsu, rapide, agile et doté du Byakugan. De plus Neji a le Kaiten qui les repoussera aisément. Si Neji arrive à s'approcher de Tayuya il la OS sans difficulté, elle n'a pas d'armure qui la protège des émanations de chakra comme Kidomaru, et je note que Neji a su très rapidement, au début du combat, se rapprocher de Kidomaru pour placer les 64 poings du Hakke. Après le genjutsu n'est pas simple à gérer, évidemment, sauf que ça n'empêche pas d'utiliser son chakra et que Neji est capable d'expulser du chakra par tous les pores de sa peau (avec une maîtrise du chakra qui dépasse celle de bien des jounin) ce qui prédispose quand même les Hyuuga à pouvoir produire de très puissants Kai.

Concrètement vu sa performance contre Kidomaru je ne vois pas en quoi Tayuya représente un danger particulier pour Neji. Elle est à peine plus forte que Shikamaru et ne pourrait pas gagner contre Temari (elle avait un désavantage évident de style de combat m'enfin une confrontation entre les deux serait quoi qu'il arrive réglée rapidement), ça n'en fait clairement pas un personnage hors de portée (pas plus que Sakon). Elle n'est pas non plus mieux taillée que Kidomaru pour combattre Neji, puisque ce-dernier avait notamment une armure anti-Juuken, l'art du combat à distance comme Tayuya mais aussi et surtout les capacités intellectuelles pour analyser et comprendre les faiblesses de Neji ce que Tayuya n'a pas du tout.

 

Concernant Naruto c'est un remake de l'examen avec deux ninjas qui ont progressé, en principe l'issue devrait rester la même même si ça sera toujours dépendant du scénario et certainement de l'intervention de Kyuubi.

Défaite contre Naruto et Haku.

Victoire contre Hana et Tayuya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Vs Hana : Neji a eu des problèmes en face de la vitesse de Naruto+brides de Kyubi lors de l'exam, hors Hana me semble encore plus rapide avec une certaine marge, du moment que Kiba parvient à dominer Sakon grace à sa nouvelle technique (jusqu'au réveil d'Ukon) :

Oddly enough, the battle beneath the cliff was two versus two…Sakon was in trouble against the attack of Kiba and Akamaru, but gained the upper hand once his brother Ukon awoke.

 

Sakon and Ukon versus Kiba and Akamaru. A showdown between two pairs unfolds!!

alors Hana l'est encore d'avantage et la technique qu'elle maîtrise est supérieure à celle de son frère (Gatenga > Garouga, cf: 4ème Databook), de ce fait je pense qu'elle est un bon cran au dessus des 4 du son là où Neji est un bon cran en dessous, après tout Kidomaru a dominé le combat du début jusqu'à la fin en prenant le temps de jouer et a seulement perdu (ou plutôt fait match nul) sur une seule action gagnante du Hyuuga, or il faut bien comprendre que le résultat d'un combat ne symbolise pas vraiment, du moins pas toujours, le rapport de force entre deux ninjas, surtout que Neji a les prédispostions parfaites pour contrer les toiles de Kidomaru (Juken > toiles tel qu'il est présenté).

Globalement, avantage Hana qui est bien plus rapide/bien plus puissante que Naruto+brides de Kyubi.

 

Vs Haku : Toujours le même problème avec Haku, ses performances ne vont pas en adéquation avec son statut. Mais même en guerre il se fait gérer par un Lee sans porte, sachant que sa version FG se fait battre sans aucune difficulté par Neji et ce malgré l'ouverture de la première porte, je pense que le Hyuuga aura le dernier mot.

 

Vs Tayuya : Neji ne maîtrise pas le Kai (seuls Sakura et Shikamaru l'ont parmi les Genin de la FG) et Tayuya prend ses distances généralement ce qui la rend difficile à approcher au corps à corps et globalement les 4 du son sont plus forts que le Hyuuga.

 

Naruto fin FG : Naruto compte de plus en plus sur le chakra de Kyubi, de ce fait avantag Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Vs Hana : Hana est une chûnin d'un niveau plus fort que Kiba et quand je vois se que peut faire Kiba contre Sakon et les techniques Inuzuka, je la vois gagnante face à Neji.

 

Vs Haku : Haku est fort, mais moi je n'oublie pas le niveau qu'il montre dans la première partie du manga, un niveau bien inférieur et je ne vais pas rayer une partie du manga comme ça, autant dire que Neji est plus fort même si il aura du mal.

 

Vs Tayuya : Si on ne compte pas Jirobo, Neji me semble plus faible que les membres du Quartet en général, il n'a rien pour contrer les genjutsu de Tayuya et il n'a pas une super intelligence comme Shikamaru ou du futon comme Temari son point faible. Sakon aussi se fait OS par Kankuro logiquement plus faible que Neji à entendre certain c'est vraiment choquant de les voir presque imaginer Kidomaru être le plus fort du Quartet, alors que Sakon a clairement été dit être le plus fort et pourtant son combat contre Kiba n'est pas aussi valorisant que Kidomaru et Neji ou même Shikamaru et Tayuya, Shikamaru et Neji sont plus forts que Kiba. Si on suit la logique de certains Kidomaru est le plus fort des membres du Quartet, mais l'auteur nous dit que c'est Sakon, il faut juste accepter qu'un adversaire puissant peut avoir du mal contre un adversaire plus faible. En plus pour la guerre comme exemple j'ai surtout l'impression que Kabuto fait revenir les personnages juste pour le fanservice, Zabuza ne pouvait pas revenir sans Haku et puis on va me dire que le frère de Sai, Shin est un ninja historiquement et mondialement connu ? L'exemple marche aussi au sens inverse, Kabuto reprend les capacités et les pouvoirs des membres du Quartet pour devenir l'être parfait, mais pas le hyoton.

 

Naruto fin FG : Le manga donne la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Défaites contre Naruto & Tayuya

Nul potentiel contre Hana. Dépend trop de son niveau qu'on ne connaît pas exactement.

Victoire contre Haku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji fin FG vs Hana War/Haku/Tayuya/Naruto fin FG

 

-Les combats sont individuels et indépendants.

 

neji_fg.pngVshana.png

                                                                                            hakuiGQUd.png

                                                                                            tayuya.png

                                                                                            naruto_fg.png

 

Hana est trop random pour qu'on évalue correctement son niveau. Elle est supérieure à Kiba FG et probablement inférieure à Kiba War voire Kiba NG et ça laisse une énorme marge pour la positionner. Neji FG est déjà plus fort que Kiba, il a déjà le niveau chuunin (puisque Sasuke a un niveau digne d'être chuunin au moment de l'examen), et globalement le taijutsu des hyuuga est bien meilleur que celui des Inuzuka (on nous dit bien que le Juuken est le taijutsu le plus puissant de Konoha, information qui nous vient de surcroît d'un utilisateur des portes et élève de Gai donc bon, autant dire que la différence de standing entre un Hyuuga et Inuzuka est gigantesque).

 

Haku est toujours un problème. Le personnage est inconstant et décevant car introduit trop tôt, son développement à l'origine ne correspond pas du tout au niveau qu'il devrait avoir (pas plus que son diagramme databook d'ailleurs), cela dit la guerre est là pour remettre les choses à leur place. Kabuto ne ressusciterait jamais quelqu'un qui a un niveau de genin ou même de chuunin, de la même façon un ninjna d'un tel niveau ne ferait pas un mini massacre dans les rangs de l'alliance, ne serait pas plus réactif et attentif que 3 jounin historiquement renommés (Zabuza, Gari et Pakura , groupe dans lequel il figure sans faire tâche vu qu'il fait au contraire une meilleure performance que Gari et Pakura) et ne dominerait pas Sai (anbu et considéré début NG comme le plus puissant de la génération de Naruto) avec une certaine facilité, il ne résisterait pas plus à l'ET que Gari et Pakura entre autre zombies (Haku et Zabuza résistent mieux que la plupart en vérité) etc... Haku war a montré un niveau bien supérieur à ce qu'on voit en FG et beaucoup plus en phase avec la description originale que Zabuza pouvait faire de lui (à savoir un ninja qui a largement le niveau de jounin) même s'il existera toujours un décalage évident entre les propos et sa performance qui minimum assez largement son niveau. Le minimum qu'on peut dire c'est que durant la guerre il est traité comme une figure de l'histoire des Shinobi à l'instar de tous les zombies, et que dès lors on ne peut évidemment plus le traiter comme un genin.

 

Tayuya de son côté est un personnage moins convainquante que Kidomaru et avec marge. Elle n'a absolument pas son intelligence et sa façon de combattre est à mes yeux plus facile à appréhender (là où les toiles de Kidomaru peuvent nécessiter des capacités spécifiques pour être rompues).

Tayuya n'a jamais eu de hype ou de mise en avant différée qui permette de rattraper le fait qu'elle galère contre Shikamaru (clairement moins fort que Neji) ou que Temari la OS (et là encore on peut douter du fait que Temari soit plus forte que Neji vu les rapports de force au moment de l'examen). Si certains veulent considérer l'anime (où les 4 du son sont ressuscités) alors il faut aller jusqu'au bout : dans l'anime les 4 du son sont ressuscités beaucoup plus forts que de leur vivant (sceau maudit grandement boosté, ils le disent eux-mêmes) et malgré ça ils se font dégommer facilement par Shikamaru, Choji, Kiba et Neji dans chacun des combats singuliers qui ont lieu, sachant que dans le lot Kiba (probablement le plus faible des 4) éclate facilement Sakon & Ukon (le plus fort des 4 du son) ce qui montre bien à quel point la marge peut être énorme, il est d'ailleurs précisé dans l'anime que ce sont des ennemis datés qui posaient problème à l'époque mais qui sont désormais largement dépassés même avec un gros PU. En gros soit les 4 du son n'ont pas le niveau pour être ressuscités (puisque oui, Kabuto ne ressuscite que des ninja historiquement puissants), soit ils l'ont grâce à un gros PU et même dans ces conditions un Kiba war reste dans une toute autre catégorie de puissance. Qu'importe comment on retourne la chose ce n'est pas ultra glorieux pour eux.

Concrètement Neji peut gérer les Doki facilement, même Shikamaru les esquive sans être doué au taijutsu, rapide, agile et doté du Byakugan. De plus Neji a le Kaiten qui les repoussera aisément. Si Neji arrive à s'approcher de Tayuya il la OS sans difficulté, elle n'a pas d'armure qui la protège des émanations de chakra comme Kidomaru, et je note que Neji a su très rapidement, au début du combat, se rapprocher de Kidomaru pour placer les 64 poings du Hakke. Après le genjutsu n'est pas simple à gérer, évidemment, sauf que ça n'empêche pas d'utiliser son chakra et que Neji est capable d'expulser du chakra par tous les pores de sa peau (avec une maîtrise du chakra qui dépasse celle de bien des jounin) ce qui prédispose quand même les Hyuuga à pouvoir produire de très puissants Kai.

Concrètement vu sa performance contre Kidomaru je ne vois pas en quoi Tayuya représente un danger particulier pour Neji. Elle est à peine plus forte que Shikamaru et ne pourrait pas gagner contre Temari (elle avait un désavantage évident de style de combat m'enfin une confrontation entre les deux serait quoi qu'il arrive réglée rapidement), ça n'en fait clairement pas un personnage hors de portée (pas plus que Sakon). Elle n'est pas non plus mieux taillée que Kidomaru pour combattre Neji, puisque ce-dernier avait notamment une armure anti-Juuken, l'art du combat à distance comme Tayuya mais aussi et surtout les capacités intellectuelles pour analyser et comprendre les faiblesses de Neji ce que Tayuya n'a pas du tout.

 

Concernant Naruto c'est un remake de l'examen avec deux ninjas qui ont progressé, en principe l'issue devrait rester la même même si ça sera toujours dépendant du scénario et certainement de l'intervention de Kyuubi.

Défaite contre Naruto et Haku.

Victoire contre Hana et Tayuya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...